Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

ABOU HOUREYRA, le père du faux hadith sanctifié

Assalamou 3alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Je me dois de remonter ce travail sur Abou Houreyra, vu que de nouveau à la veille de Ramadhan, Béni, ce Compagnon du "dernier quart d'heure", occupe la première place au "hit parade" des citations des imams en mal de sujet ou de référence, pour meubler leurs cours "narcotiques", dispensés aux innocents aspirants au savoir.
 
salem alikoum,
WAW... je suis estomacqué:eek: par ce que je viens de lire!!! merci au frère pour ces informations très précieuses qui m'aideront à destabiliser les virulents qui m'entoure et qui ne cesse de m'ataquer sur mes croyances pensant que je suis perdue!!Abou Horeyra étant leur référence préféré!! merci et que DIEU:azwj: vous récompense!!
salem alikoum wa rahmatoullah wa barakatou
Allaouhma salli 'ala Mouhamad wa ahli Mouhamad!!!!!
Oumabbes
Assalam;

Juste pour rappeler à ceux qui ont besoin de ce vade mecum, pour répondre à ceux qui vous citent Abou Houreyra, avant chaque prière, avant que ne monte l'imam sur son minbar, pour vous dire de vous taire pendant le discours de l'imam.

En effet, Abou Houreyra, était le gouverneur de Médine, nommé par Merouane, et surtout, il a acquis ses titres de noblesse, grâce aux insultes proférées contre l'imam Ali, :as: sur les manabirs, sur ordre du satanique Mou3awiya, qui en avait fait un "IMAM" corrompu et vénal.

" Ô Ali, ne te déteste que l'hypocrite ! "
 
Assalam;

Je remets en ligne ce sujet, qui permettra de répondre au frère qui s'est posé les questions :
1.- Pourquoi les "sihahs" et autres "massanids", sont-il truffés de hadiths d'Abou Houreyra, mais aussi d'Aicha, et autres Amr Ibn Al'as, Ibn Omar, Anas ibn Malik, sachant pertinemment que pour la plupart, comme Abou Houreyra et Amr Ibn Al'as, ils furent des Compagnons de la "25ième heure", ou simplement trop jeunes, pour avoir pu avoir compris ou avoir été "acteurs ou simplement auditeurs" exclusifs du Messager d'Allah, :saws:.

2. La raison la plus évidente est qu'abou Houreyra, fut l'un des plus fervents soutiens de Mu'awiyya Ibn Abi Sufyane, la, et que cette haine exacerbée par son goût prononcé pour les fantasmes, le mensonge, la fabulation, sont allés de pair avec son désir de notoriété et sa flagornerie pour ses maîtres qui ont fait d'un personnage terne, insignifiant et veule surtout, n'a-t-il pas volé le trésor de Bahrein dont il fut gouverneur nommé par le même Omar qui va ensuite le destituer, le faire bastonner pour mensonges répétés et pour avoir détourné des milliers de chevaux ?

3. Connu pour confondre les "hadiths isra'ilyates" de son maître Ka'ab Al Ahbar, le rabbin "islamisé en surface", et qui fut nommé par Omar pour "enseigner aux musulmans l'Islam", avec ceux du Prophète, :saws: qui nous a pourtant légué ceux qui ne pouvaient enseigner autre chose que sa souna authentique, les Ahl el Beyt, :as:, il ne pouvait représenter pour les traditionistes du 2è et du 3è siècle que la certitude qu'en le citant, ils prenaient une "assurance vie", car en ces temps là, quand les Califes organisèrent les collations de hadiths, et engagèrent les Boukhari, Muslim et autres à ces tâches, pour consolider et légitimer leurs "califats" au détriment des prétentions des ahl el beyt, :as:, et de quiconque s'avisait de les supporter en rapportant des hadiths authentiques et sourcés auprès des partisans de la vérité, pouvait payer de sa vie son audace.

4. Abou Houreyra, élève assidu du rabbin "islamisé" Ka'ab Al Ahbar, compagnon fidèle et authentique soutien du "calife fut-il illégitime ou débauché" ne pouvait être que la cerise sur le gâteau pour aussi bien les Omeyades dont il fut l'imam "alibi" et gouverneur servile durant les 23 ans sous Mo'awiya qui le tirera de l'ombre et de Yazid, la, le débauché dont il fut le Raspoutine, , le compagnon du prophète, :saws: superficiel et très peu marqué par ses hadiths, le compagnon vénal qui se vendait au plus offrant, et enfin le compagnon qui a su marquer son allégeance aux détenteurs du "Pouvoir" en se gardant bien de porter des jugements de valeur sur leurs turpitudes, d'une part, et d'autre part, qui a su si bien "sacraliser quiconque détient un birn de pouvoir" en interprétant à sa façon le verset coranique qui enjoint d'obéir à Allah, à Son Envoyé et aux "détenteurs du pouvoir". Les Abbassides, quoique eux-mêmes ennemis jurés des Omeyyades qu'Abou Houreyra dont il fut le féal, ne pouvaient que bénir les "narrateurs de la trempe d'Abou Houreya", qui leur servaient sur un plateau d'argent, le SESAME de la bonne gouvernance et de l'allégeance.

Ainsi donc, si un Boukhari a ignoré les imams Mohamed al Baker, :as: et Dja'afer Assadik, :as: qui furent ses maîtres et les maîtres de ses maîtres, ils trouvèrent donc en Abou Houreyra, l'assurance-vie terrestre dont ils avaient besoin pour se faire un nom et vulgariser leurs recherches, en espérant certainement qu'Allah, :azwj: Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux, saura faire la part des choses, entre les hadiths "alibis" pour se faire un nom auprès des Califes autocrates et vicaires d'Allah, dans ce monde-ci, et les autres hadiths plus ou moins authentiques apolitiques cette fois, sourcés auprès d'autres compagnons autrement plus crédibles et plus soucieux de vérité et qui craignent Allah, :jjl: et qui de ce fait, ne parlent que s'ils sont sûrs de leurs sources, et s'autocensurent par conséquent... laissant la place "vide" pour les affabulateurs.



 
bismillah.gif




salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,



Très cher Sagesse vous m'apprenez là une chose nouvelle que je ne connaissais pas, et je serai interessé que vous détaillez un peu plus ce sujet, ce que j'aimerais surtout, c'est une biographie de Abou Hourayra de quelle époque à quelle époque a-t-il vécu, ce qui fait de lui un grand compagnon du prophète et également quelques ou toutes si vous pouvez vertus morales de cet homme et comment vivait il dans la vie de tous les jours par rapport à lui même, par rapport aux gens et par rapport à Dieu.

Si vous me répondez à toutes ce questions, je vous serez très redevable InchaAllah, j'aime les gens qui partagent leur science et j'en ferai de même si nécessaire InchaAllah.


Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.


salawat.jpg
Salam
j'ai fini de traduire la biopgraphie d'abu houraira d'abdel houssain charafuddin.
tu veux quelle époqueà la prophétie d'abu bakr d'umar etc.............?

Ceci provient d'un autre livre avec des références que tu pourras vérifier:

[FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira ou Paul ?[/FONT]


[FONT=Courier New, serif][FONT=Times New Roman, serif]De : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca[/FONT][/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Abu Hurairah ou Paul? [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Peut-être vous avez déjà entendu le nom de "Paul" ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Existait-il un disciple de Jésus nommé Paul ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Mais ce fameux Paul n'est pas celui-là. Il s'agit d'une personne qui (certains mentionnent) n’avait jamais vu Jésus sauf dans son rêve. Il fut opposé aux chrétiens avant son songe puis après une révélation dans son sommeil, il l’est devenu chrétien, puis par la suite évolua en devenant le père du christianisme actuel. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Personne ne lui demanda : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Où avez-vous été mon fils, quand Jésus était sur la croix ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Pourquoi, selon vous, vous pouvez maintenant développer, expliquer et défendre la religion que vous avez combattue auparavant ? [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Il est devenu la base du christianisme et la source de la révélation. Ensuite, cette religion est apparue et reconnu qu'à travers lui. Plusieurs autorités politiques ainsi que la théologie du christianisme furent promulguées par le biais de ses paroles qui ne furent point basées sur la religion. Par vos paroles (Paul), vous avez égaré les chrétiens de leurs véritables racines! [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Il y a une aussi personne comme Paul désignée comme Abu Hurairah dont l'histoire confirme sa récente conversion et sa toute nouvelle notoriété ! Cet homme le dit lui-même: [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih Al Bukhari, vol 1, n°113:[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira a dit : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Il n'y en a aucun parmi les compagnons du Prophète, qui a raconté [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]plus de hadiths que moi sauf d’Abdallah Ibn Amru (ibn al-'As), car lui, il écrivait tandis que moi je n'ai jamais fait de même ».[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Les huit volumes du Sahih Bukhari contiennent 7563 traditions. De ces traditions, environ 1100 sont des traditions de la narration de cet homme. En d'autres termes, plus 15,56% de l'ensemble de ces narrations seulement du Sahih Bukhari (presque 1/6). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Comme je l'ai montré sur "Abu Huraira ou Louis Pasteur" (article absent de cette encyclopédie), il y a t-il une contradiction avec lui-même et la science? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le hadith suivant est une autre preuve où il a clairement raconté un hadith qui n'est pas conforme à ceux d’Aisha et d’Umm Salamah. Si nous acceptons qu’Aisha et Umm Salamh avaient vécu dans la maison du prophète, plus que toute autre femme, on peut facilement comprendre le problème. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif][C'est à la page 22, dans une section intitulée : Le jeûne d’une personne que se lève le matin en l'état de Janaba (son jeûne sera-t-il valable?)] [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En outre, je vous apporterai plus de sources pour l'explication et la traduction que j'ai faite. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih Al Bukhari, vol 3, n°1925-1926: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Aisha et Umm Salam rapportent : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Au moment de la prière du Fajr, l’Apôtre d'Allah s’était levé le matin en l'état de Janaba après avoir eu des relations sexuelles avec son épouse. Il a ensuite prit un bain rapidement et commença son jeûne. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Marwan a dit à Abder-rahman ibn Abdu-Hareth : je jure devant Dieu de demander cela à Abu Huraira. À ce moment-là, Marwan était gouverneur de Médine. Abu Bakr dit : « Ceci contraria Abd-arrahman ». Ensuite, il est arrive que nous étions réunis à Dhi-Hulaifah où Abu Huraira était propriétaire d’un lopin de terre. Abd-arrahman dit Abu Huraira: Je vous le dis et si Marwan ne m’avait pas demandé cela en jurant, je n'aurais pas cité ce hadith pour vous. Ensuite, il a mentionné les (traditions) narrées par Aisha et Umm Salamh. Il (Abou Huraira) a dit: « C’est bien ainsi que que le hadith m’a été rapporté par al-Fadhl Ibn Abbas qui est plus compétent. » [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Hammam et Ibn Abdullah Ibn Umar narra d’Abou Huraira que le prophète a ordonné la rupture du jeûne (sawm). Mais la première chaîne (d’Aisha et Umm Salam) est plus fiable. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Toutes les traditions sont du [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sahih al-Bukhari, Arabe-française, traduit par Ahmed Harkat, en huit volumes, dar Errachad El Haditha, Casablanca, Maktaba Al Asriyyah, Beyrouth[/FONT]


Ceci est une discution entre un frère sunnite et chi'ite

[FONT=Times New Roman, serif]De: asabati@sol.uvic.ca (Ahmad) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Dans l'article elrabaa@sun14.vlsi.uwaterloo.ca (M. El Rabaa) écrit: « Là encore, l’orthographe de Kamran a une idée très mitigée... [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1) Abu-Hurirah (ra) est resté très proche du Prophète (alihi Assalato wassalam) pour quelques années, il n’allait pas aux marchés. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Réponse: Cher frère Mohammad, je voudrais vous poser la question suivante: Savez-vous combien de temps Abu-Hurairah a vécu avec le Prophète ? La réponse se trouve dans les références sunnites suivantes : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1. al-Milala wa al-Nihal, par Ibn al-Jawzia, Pub. Égypte. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]2. Ibn Hisham Sirat, Pub. Égypte.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]3. Fiqh Al Sunnah par Said Sabiq, de publication en Égypte[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Abu-Hurairah s'est convertit à l'Islam seulement deux ans avant le décès du prophète (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Par conséquent, comment peut-il rapporter plus de 1200 hadith du Sahih al-Bukhari seulement, alors qu'il y a très peu de hadiths rapportés par l'Imam Ali, l'imam Al-Hasan, l’imam al-Husain ou Fatimah al-Zahra. Comment expliquez-vous ces contradictions ? Je suis impatient d’attendre votre réponse objective et scientifique soutenue par certaines références. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Le frère me répondit : Abu Huraira est resté presque 18 heures par jour avec le Prophète (alihi assalato wassalam) ! C'est pourquoi il a rapporté beaucoup de hadiths ...[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]2) Il a aussi raconté de nombreux hadith qu’il a entendu des autres sahaba (ra) ... [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les compagnons ont été de bons musulmans et avaient entre eux une entière confiance, c’est pour cela qu’il a pris quelques hadith des sahaba ... [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Quant à l'exemple de la contradiction que Kamran donne, tout ce que je peux lui dire est d’aller vérifier la jurisprudence ! J'ai mentionné plusieurs fois auparavant que pour rendre une décision sur un hadith, vous devriez vérifier les livres de fiqh. Néanmoins, je ne dispose pas d'un livre de jurisprudence (comme Fiqh al-Sunna)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Réponse: Cher frère, je l'ai mentionné ci-dessus (le livre du Fiqh al-sunna, par Said Sabiq, de publication en Égypte). Auriez-vous l’obligeance de bien vouloir me donner le numéro de la page de sorte que je puisse comprendre ce miracle par moi-même. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]D'autre part, puisque vous pouvez vous procurer le livre de Fiqh al-Sunna, veuillez noter que lorsque Said Sabiq (l'un des savants sunnites très respecté et l'auteur de nombreux ouvrages tels que le produit mentionné ci-dessus) discute de certaines questions, il a quelque fois puisé ces rapports des points de vue chi’ite. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Voir p[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]ar exemple: Zawaj al-Mutah, Qanoon al-Hawal al-Shakhesaih. [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Remarquez aussi, l'avis de son ton insolant lorsqu’il calomnie les musulmans chi’ites et leurs savants! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]S'il vous plaît, lorsque vous lirez ces deux passages (cités ci dessus) de ce livre, faites-moi savoir ce que vous en pensez. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]De: "kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca" le 5décembre 1993 14:28:43.53 [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Objet: les statistiques [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Le seul hadith dans cet article a été prise à partir de: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sahih al-Bukhari, Arabe-française, traduit par Ahmed Harkat, en huit volumes, dar Errachad El Haditha, Casablanca, Maktaba Al Asriyyah, Beyrouth[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Parmi tous les compagnons et de ceux qui ont connu le prophète, seulement quelques uns ont relaté les traditions dans les Sihah. Leur nombre est inférieur aux doigts des deux mains. Alors que des récits mentionnent qu’au moins 1400 compagnons ont accompagné le prophète à Hudaybiyah. A Médine, il avait plus de 3000 habitants. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Lors de la prise de la Mecque (Fath al-mobeen), il y avait plus de 10.000 compagnons. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Lors du dernier pèlerinage, le prophète fut accompagné par un nombre plus élevé que les participants lors de la prise de la Mecque. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]De tous ces individus, seulement quelques-uns ont narré les traditions dans les Sihah. Certains de ces compagnons, comme Abu Huraira se convertirent à l'islam à peine trois ans avant la mort du prophète. Il y a un autre individu nommé (par exemple) Aisha, la mère des croyants. Elle a raconté de nombreuses de traditions aussi. Voyons maintenant son âge.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih Al Bukhari, vol 5, n°3896: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Narré d’après le père d’Hisham: « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Khadija est morte trois ans avant que le Prophète émigra à Médine. Deux ans après, il a épousé Aisha quand elle avait six ans et a consommé son mariage quand elle était âgée de neuf ans. »[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Conclusions simplistes: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1) - Le prophète s’est engagé avec Aisha un an avant sa migration à Médine (un an avant l’hégire). À ce moment-là, Aisha était âgée de 6 ans. (Un autre hadith narré par elle-même relate qu'elle jouait à la poupée à cette époque.) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]2) - Le prophète l'épousa en l’an deux de l’hégire, lorsque Aisha avait 9 ans. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]3) - En supposant que le prophète n'a vécu que 10 ans après l’hégire, Aisha a donc vécu 8 ans avec le prophète. Elle avait 17 ans à la mort de son mari. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Il convient d'ajouter aussi qu’une femme oublie plus facilement les choses, qu’elle se trompe plus lors de la publication d'un récit entendu. Telle est la nature de la femme! Aisha n'était pas une exception à sa nature féminine. Il est très possible et normal qu'elle puisse oublier quelques-unes des traditions dans sa véritable forme. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Voyons maintenant quelques chiffres. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Je vais vous donner quelques statistiques sur le nombre de traditions racontés par différents personnages. Je ne revendique pas ces chiffres exacts car je ne l'ai pas compté sur les doigts. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les seules personnes dont les traditions sont précieuses proviennent d'Ali Ibn Abi talib et ces fils. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Certaines traditions qui sont écrites à maintes reprises par l'Imam Bukhari sont également pris en compte car il faut parfois réduire les hadiths répétés. Le nombre total des traditions sur les 8 volumes du Sahih Bukhari comptent 7563 narrations[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Aïcha, la mère des fidèles : 1250 (17,68%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Hurairah : 1100 (15,56%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abdallah Ibn Umar Ibn Khattab : 1100 (15,56%)[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Anas Ibn Malik : 900 (12,73%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abdullah Ibn Abbas : 700 (9,9%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Jobair Ibn Abdallah : 275 (3,89%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Musa Ashari : 165 (2,33%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu-Said Al-Khodri : 130 (1,84%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ali Ibn Abi Talib : 79 (1,11%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Omar Ibn Khattab : 50 (0,71%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Umm Salamah : 48 (0,68%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abdullah Ibn Masud : 45 (0,64%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Muawiyah Ibn Abu sofyan : 10 (0,14%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Hassan Ibn Ali : 8 (0,11%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ali Ibn Husain : 6 (0,08%) [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Husain Ibn Ali: 2 (0,03%) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Donc, il y a environ moins de 83% sur l'ensemble du Sahih Bukhari rapporté par une poignée de compagnons. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Comme vous pouvez le remarquez, il y a très peu de traditions rapporté d’Ali Ibn Abi talib et spécialement de ses enfants. Je n'ai pas le nombre des autres narrateurs pour le moment, néanmoins l'auteur de ce livre (Al Bukhari) fut le contemporain de l'Imam Ali Ibn Hussain, l'imam Al Baqer et l'Imam Al Jafar. Il n'a même pas enregistré un seul hadith d’eux !!! Pourtant, l'imam Baqer et l'imam Jafar ont rapporté de nombreux hadith attribué de leur père à Ali Ibn Abi talib qui l’a entendu de la bouche du prophète lui-même. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En d'autres termes, l'Imam Bukhari n'a pas reconnu les fils d’Ali Ibn Abu Talib comme digne de confiance sur la chaines des narrateurs et pensa même que leurs hadiths furent des faux. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Si vous regardez les sources du hadith dans le courant de pensée chi’ite, vous constaterez que ces individus (as) ne furent pas silencieux. Ils ont rapporté de nombreuses traditions attribuées de leurs pères jusqu’à Ali Ibn Abi Talib (as) qui les tenaient du prophète (splf). Cela n’est-il pas intéressant, curieux et devrait nous interroger ? [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]De: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abu Huraira (Partie 1: Une confession?)[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Le hadith suivant, n'est pas étrange dans la mesure où le contenu du hadith est manifeste. Au début, Abu Huraira rapporte le hadith du prophète. Lorsque les gens lui ont demandé s'il a entendu ce hadith du prophète, il répondu que non, mais le narra de lui même. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]1[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Je voudrais que vous utilisiez votre clavier en répartissant clairement le premier hadith en deux parties: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]a) - La partie qui provient du prophète, et [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]b) - la partie qui est seulement relaté par Abou Huraira. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]2[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Je voudrais aussi savoir pourquoi les gens l'ont questionné sur la provenance de ces phrases. En ce qui me concerne, les personnes lui ont posé cette question dû à l'absurdité du contenu de ce hadith, tels que des traditions qui mentionnent l'avenir et certains événements incroyable. Pourquoi les interlocuteurs questionnèrent Abu Huraira sur la provenance de ce hadith ?[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]3[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Je voudrais que vous me disiez clairement quel aurait été les conséquence si les gens n'avait pas interrogé Abu Huraira si une partie quelconque du hadith était vraiment du prophète ou non. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]4[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Si les gens n'avait pas interpellé Abu Huraira sur la provenance de son hadith. Il est évident que les gens examinaient l'ensemble des hadiths du prophète. La vérité était, en tout cas, qu'Abu huraira relata de lui même quelque chose et la joignis à un hadith (peut-être) mentionné par le prophète. Je voudrais que vous m'éclaircissez sur la confiance aveugle envers cette personne qui ajoute quelques mots de lui même à l'expression du prophète. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]5[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Pourriez citer toutes les traditions rapporté par Abu Huraira et acceptées par l'Imam Bukhari et Muslim, puis tracer une ligne claire entre les parties qui sont prononcées par le prophète ainsi que celles provenant de l'esprit d'Abu Huraira. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Je ne comprends vraiment pas comment un homme puisse se permettre de rapporter quelque chose alors qui n'a l'a pas entendu du prophète et joint ces mensonges aux prononciations du prophète sans avertir l'assistance à l'avance! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le deuxième exemple montre clairement qu'Abu huraira ajouta des propos mensongers (probablement) au hadith du prophète. Qu'en est-il des exemples où personne ne signala les propos supplémentaire d'Abu Huraira ? [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih Al Bukhari, vol 7, n°5355: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Narré par Abu Huraira: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Le Prophète dit: « La meilleure des aumônes est celle qui est donnée lorsque l'on laisse de la richesse, la main supérieur vaut mieux que la main inférieur, et vous devriez commencer à soutenir les personnes à votre charge. » Une femme dit (à son époux): « Vous devez me donner de la nourriture ou divorce moi. » Un esclave dit (à son maître) : « Donnez-moi de la nourriture et fait moi travailler. » Un fils dit:« Donnez-moi de la nourriture auprès de qui voudrais-tu me laisser; à qui est-ce que vous me laisserez ? » Et les présents de dire: « Oh Abu Huraira! Avez-vous entendu cela de l'apôtre d'Allah? » Il a répondu :« Non, cela vient du « sac » d'Abu Houraira » [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Je voudrais savoir pourquoi Abu Huraira innova cela sans remord ?[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih Al Bukhari, Vol 7, n°5587: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Anas bin Malik a dit: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'apôtre d'Allah a dit: « Ne laisser pas fermenter (les boissons) ni dans ad-Dubba, ni dans al-Muzaffat. Abu Huraira ajoutait a-Hantam et an-Naqir ». [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Les deux hadiths dans cet article sont enregistré du : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sahih al-Bukhari, Arabe-française, traduit par Ahmed Harkat, en huit volumes, dar Errachad El Haditha, Casablanca, Maktaba Al Asriyyah, Beyrouth[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]De: kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abu Huraira (Partie 2): la conversion d'Abu Huraira? [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Les frères sunnites généralement citent quelques versets du Coran pour démontrer l'engagement de haut niveau des compagnons lors du traité d'Hudaibyia (la vertu) et sont considérés comme très respectueux. Bien ! Je ne veux pas discuter de la justesse de cette interprétation et de sa compréhension ici. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Saviez-vous qu'Abu Huraira n'était pas musulman lors de cet événement et n'a point participé au traité d'Hudaibyia ? Oui, Abu Huraira ne fut jamais témoin de cette épisode historique (Hudaibyia). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira a été un Juif converti à l'Islam après la conquête de Khaibar, qui y eu lieu un an après la promesse d'Hudaibyia et passa moins de trois année en compagnie des compagnons et du prophète. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]1[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Abu Huraira est devenu musulman le jour de Khaibar. Ceci est témoigné par Jabir ibn Abdullah. (deuxième et troisième hadith) « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira vint au Prophète lors de Khaibar »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Je n'ai pas besoin d'insister sur le point que la conquête de Khaibar eu lieu entre les compagnons et les juifs. Abu Huraira était auparavant Juif et s'était converti à l'Islam. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]2[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Abu Huraira accompagna le prophète trois ans seulement. (Il a lui-même témoigné de cela dans le premier hadith). « [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]J'ai bien aimé la compagnie de l'apôtre d'Allah pour trois ans »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]3[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) - Il faudrait aussi savoir comment les compagnons ont salué et accueillit sa conversion. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al-Bukhari, vol 5, n°3591: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rapporté par Abu Huraira:[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] J'ai apprécié la compagnie de l'apôtre d'Allah durant trois ans, et pendant ces années de ma vie, je n'ai jamais été soucieux d'assimiler les traditions. Je l'ai entendu dire, en faisant signe de sa main de cette façon : « avant l'heure, vous lutterez avec des gens qui auront des chaussures en poils et vivent dans al-Bariz. » (Sufyan, le second-narrateur a dit: «Et ils sont les gens de al-Bazir.) [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 5,n°4136-4137: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Relaté par Jabir bin Abdullah: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Nous étions en expédition avec le prophète à Dhat-ur-riqa'. Quand l'apôtre d'Allah est arrivé près d'un arbre donnant l'ombre, nous le laissâmes au prophète. Un homme païen est venu, puis s'empara de l'épée du Prophète qui fut suspendu à l'arbre. Il l'a pris de sa aine secrètement et dit (au prophète): « Avez-vous peur de moi? » Le Prophète a répondu: « Non » Il a dit: « Qui peut vous sauver de moi? » Le Prophète a dit: « Allah ». Les compagnons du Prophète l'ont menacé, puis l'Iqama de la prière a été annoncé et le Prophète a offert deux Rakat....... »[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]*Musaddad : d'après Abu Bishr : «L'homme s'appelait Ghaurath bin al-Harith, c'est dans cette bataille que le prophète livra contre Muharib Khasafa.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]*Jabir a ajouté: "Nous étions avec le Prophète à Nakhla et il a offert la prière de crainte. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]*Abu Huraira a dit: « j'ai offert la prière de la crainte avec le Prophète lors de la Ghazwa (c'est-à-dire le combat) du Najd.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]*Abu Huraira vint au Prophète qu'après les évènements de Khaibar.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 5, n°4237: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Anbasa bin Said rapporte: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira vint au Prophète et lui a demandé (une part du butin de Khaibar). Sur ce, l'un des fils de Said bin al-'As lui dit: « O Apôtre d'Allah! Ne lui donnez pas. » Abu Huraira a alors répondu (au prophète) : «Mais c'est l'assassin d'Ibn Qauqal! ». Sa'id s'exclama: « Comme c'est étrange de voir une vermine descendre en provenance de Qadum Ad-Dan! » [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 5, n°4238: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Narré par Abu Huraira: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]L'apôtre d'Allah a envoyé en tant que commandant Aban de Médine vers le Najd. Aban et ses compagnons rejoignirent le Prophète à Khaibar après l'avoir conquis..... J'ai dit: "O Apôtre d'Allah! Ne leur donnez aucune part du butin. » Sur ce, Aban [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]a répondu: «Que c'est étrange d'entendre une chose pareille par cette espèce de vermine descendant du mont Ad-Dal (un lotus)! » Puis le Prophète déclara: «Aban, asseyez-vous! » Et Il ne leur donna aucune part. » [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 5, n°4239: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rapporté par Said: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Aban bin Said était allé voir le Prophète et (à son arrivée auprès de lui) Huraira a dit: « O Apôtre d'Allah! C'est (Aban) l'assassin d'Ibn Qauqal ». (Sur audition), Aban dit Abu Huraira, « que c'est étonnant de voir une vermine descendre du sommet de Qadum Dan me reprocher la mort d'un musulman que dieu a honoré (avec le martyre) de ma main, sans toutefois m'humilier par ses mains. » [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]De: kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abu Huraira (Partie 3: Son état mental et physique) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]1[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Après qu'Abu Huraira devint musulman, Il demandait aux compagnons de réciter un verset du Coran, non pas parce qu'il voulait bénéficier de sa récitation mais voulait que cette personne ressent de la compassion en lui offrant un dîner ou un déjeuner. Ce qui est bien sur un phénomène pour « remplir son estomac en s'aidant de la religion ». Même aujourd'hui, les gens doutent que cette personne puisse rapporter autant de traditions (le n°1 des références). Il a été mentionné qu'Abu Huraira raconta 40.000 traditions au cours de sa vie. Le nombre exorbitants de ces traditions en trois ans de compagnie avec le prophète se traduira par 1212 traditions par jour !!!. J'ai transmit une référence il y a quelques semaines qui confirme que lui-même avoua que personne parmi les sahabah ont narré les traditions comme il l'a fait. Sachant cela, il fut la deuxième autorité après Aïsha a avoir autant rapporté les hadiths enregistré dans les Sahih Bukhari et Muslim.[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]2[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) Dans un hadith donné, il a lui-même reconnu que les compagnons l'accusèrent d'être un fou. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]3[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]) Il est néanmoins très intéressant qu'il n'y pas un seul hadith narré par les autres compagnons sur les mérite d'Abu Huraira. Si vous recherchez l'ensemble des Sahihain d'al Bukhari et d'al Muslim sur le mérite d'Abu Huraira, quelle que soit le hadith, vous remarquerez seulement son accompagnement avec le prophète et cette soi-disant « connaissance » qui n'est relaté que de lui même ! D'autre part, lorsque vous analysez les mérites d'Ali Ibn Abi talib, de Salman, d'Umar, de Zubair, ...vous apprécierez les différents narrateurs sur les mérites d' Ali Ibn Ali Abi talib (ou des autres). Cela ne se produit pas avec les traditions sur ceux (mérites) d'Abu Huraira.[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 5, n°3708: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rapporté d'Abu Huraira: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Les gens eurent l'habitude de dire: « Abu Huraira raconte un trop grand nombre de narrations ». En fait, j'avais l'habitude pour ne pas avoir faim de rester près de l'apôtre d'Allah. Je ne mangeais pas de pain levée, ni mettais de manteaux délicats et je n'avais jamais un homme ou une femme pour me servir. A cause de la faim, j'appuyais sur mon ventre des pierres et j'avais l'habitude de demander à un homme de réciter un verset coranique que je connaissait parfaitement afin qu'il me fasse entrer dans son domicile pour me nourrir. Et le plus généreux de tous les gens pour les pauvres a été Ja'far bin Abi Talib. Il avait l'habitude de nous emmener à son domicile et de nous offrir ce qui était disponible...... »[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 7, n°5432: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rapporté par Abu Huraira: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Pour ne pas avoir faim, je restait avec l'apôtre d'Allah pour remplir mon estomac, je ne mangeais pas de pain levée.........etc. »[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 8, n°7324: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Rapporté par Muhammad: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Nous étions avec Abu Huraira, alors qu'il portait deux pièces de lin teintées à l'argile rouge. Il a nettoyé son nez avec son vêtement en disant: « Bravo! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Bravo! *» Abu Huraira se mouche dans du lin! Auparavant, je me suis vu étendu , évanoui entre la chaire de l'apôtre d'Allah et le logement d'Aisha, quelques passant croyants que j'étais atteint de foie, posaient leur pied contre mon cou. En fait, je ne souffrais pas de folie, je soufrais plutôt de faim »[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]* Bakhin est une exclamation d'éloges et d'admirations, combler quelqu'un d'éloges[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sahih al Bukhari, vol 7, n°5375: [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Relaté d'Abu Huraira: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« Une fois alors que j'étais dans un état de fatigue, j'ai rencontré Omar bin al-Khattab, lui ai demandé de réciter un verset du Livre d'Allah pour moi. Ainsi Il est entré dans sa maison et me récita le verset en question. A peine avais-je fait quelques pas que je suis tombé à terre en raison de la fatigue et la faim. Soudain, j'ai vu le messager d'Allah debout devant moi. Il a dit: « O Abu Huraira! » J'ai répondu: « Labbaik, O Apôtre d'Allah et Sadaik!" devinant la cause de mon état, il me prit par la main, me souleva et ordonna qu'on m'apportât un grand vase de lait que j'ai bu. « Bois encore, Abu Hirr! » me dit-il. J'ai continué une deuxième fois et il me redit: « Buvez plus, O Abou Hirr! » Alors, je bu jusqu'à ce que mon ventre.........Abu Huraira rencontra Omar et lui mentionna de ce qui s'était passé et lui témoigna: « O 'Umar, Par Allah, je vous ai demandé de réciter un verset alors que je le savais mieux que vous » [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Les hadiths sont tirés du [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Sahih al-Bukhari, Arabe-française, traduit par Ahmed Harkat, en huit volumes, Dar Errachad El Haditha, Casablanca, Maktaba Al Asriyyah, Beyrouth[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]De: imran@panix.com (Imran Anwar)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abu Huraira (Partie 3: Son état physique et mental)[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Imran: Djamel (djamel@gemini.ldc.lu.se) afficha une vive attaque sur Abu Huraira. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Djamel : Si tout d'un coup une personne a des capacités surhumaines, cela ne vous paraît-il pas suspect ? Nous n'avons point entendons qu'Abu Huraira fut un homme ayant une mémoire surélevé avant qu'il rencontre le Prophète. Tout à coup, après sa conversion, il l'accompagna pour trois années et a réussi de se rappeler toute chose par certains « pouvoirs magiques ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ces sujets ci dessus n'ont rien à voir avec une orientation musulmane vers le chi'isme ou le sunnisme par les balivernes d'Abu Huraira. Cet homme utilisa son bref temps avec le prophète (splf) pour des gains personnels, et continua d'obtenir de l'influence à chaque fois qu'une occasion se présentait à lui par une mémoire subite ! [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]En particulier, il haïssait Aisha. Il est de notoriété publique qu'Abu Huraira contredisait directement les hadiths d'Aisha. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Cet homme ayant un super quotient intellectuel a vu le jour après la mort du Prophète, possédant brusquement le cerveau d'un ordinateur windows xp complet avec un [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]CD-ROM intégré sur l'ensemble de l'encyclopédie du hadith. Sur tous les sujets, je tiens a rappeler que nul compagnon n'avait entendu les paroles du prophète auparavant, à par bien sur Abu Huraira ! [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]La probabilité de ces récits pour un gain personnel, son influence et sa motivation politique/sociale est très manifeste et probable. Nous devrions nous méfier de cet individu au lieu de remettre en question la motivation de celui qui a soulevé ces points. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]De: kaamran@sun14.vlsi.uwaterloo.ca[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abou Huraira[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Article: 7885 de soc.religion.islam [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]De: u58369@uicvm.uic.edu [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Par exemple, l'on se questionne : Comment un homme peut-il raconter autant de hadiths? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aisha (la respectueuse mère des croyants) a rapporté plus de hadiths qu'Abu Huraira dans le Sahih Bukhari. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Ibn Omar a relaté autant qu'Abu Huraira par al Bukhari. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]J'ai donné tous ces chiffres dans un article intitulé « Statistiques et chiffres ». [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Je n'ai pas demandé pourquoi il y a autant de hadiths d'Aiha ? Je n'ai pas demander pourquoi Ibn Umar a raconté tant de hadith ou Ibn-Abbas ou d'autres compagnons ? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Je seulement posé la question suivante : comment une personne qui était avec le prophète moins de trois ans puisse narrer autant de traditions? [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le reste est ignoré depuis que vous avez mal compris la question initiale de notre sujet à l'étude. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Abu Huraira a relaté au moins 5374 hadiths. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]En supposant qu'Abu Huraira fut avec le prophète pendant trois ans. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]5.374 / 3 = 1791,33 traditions par an, [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1791,33 / (365-11mois lunaires) = 5,06 traditions par jour. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Pouvez-vous m'expliquer comment il est arrivé à cette exploit ? Comment un homme a pu faire cela tous les jours ? Pourquoi était-il si dévoué à cette tache alors que beaucoup plus de compagnons, tels que Umar, son fils, Ibn Abbas et Abou Bakr n'ont pu accomplir de tels taches ? (avec la même densité qu'Abu Huraira, 5 hadiths par jour?) [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sans oublier que les narrations d'Abu Huraira, plus que tous autres compagnons, se basent sur son propre témoignage. Certains disent qu'il a raconté quelque 40.000 traditions (1212 par jour). Même les compagnons et les suiveurs qui vivaient autour de lui à ce moment furent surpris par cet homme et ses narrations (sur la base du témoignage d'Abu Huraira lui-même.) [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]De plus, cet homme a rapporté et attribué des traditions du prophète puisés de l'ancien testament ? (parties qui ont été clairement rejeté par la théologie islamique?) [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]De: shaun@dt.wdc.com (Shaun Astarabadi)[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Sujet: Abu Huraira (Partie 3: Son état mental et physique)[/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]De: [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]2ghvfa$3nd@gap.caltech.edu[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] à l'encontre de : djamel@gemini.ldc.lu.se [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Le frère sunnite contesta mes propos sur la mémoire d' Abu Huraira par une invocation de prophète (spl): [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Maintenant, vous semblez reconnaître votre manque de connaissances. Saviez-vous que le compagnon et cousin du prophète (splf), Abdullah Ibn Abbas a reçu du prophète ces bénédictions. Un jour, le prophète appuya sa main sur la poitrine d'Ibn Abbas et invoqua Allah en disant : « Allahumma faqqihhou fi dini wa 'allimhou min ta'ouili l kitabi », c'est-à-dire « Ô Allah fait lui connaître le seuil de la religion et de lui faire comprendre le livre » ? Et par certains miracles, Ibn Abbas est devenu l'imam de la nation car cela fut l'un des miracles du prophète (splf). De la même manière, le prophète (splf) fit une prière pour Abu Huraira avant d'obtenir une très grande connaissnce. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Réponse: Comme vous l'avez noté, Ibn Abbas (r) est reconnu par d'autres compagnons d'avoir la connaissance "tawil» (l'interprétation) du Coran. C'est très différent de la mémorisation de celui-ci. De nombreux personnes, aujourd'hui encore, mémorisent l'ensemble du Coran. Cela ne signifie pas le vrai sens du savoir. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Ali Ibn Abi Talib (as) est celui qui déclara qu'il n'y avait aucun ayat dans le Coran où il connaissait le moment, le lieu et pourquoi ce verset fut révélé ainsi que sa signification. Les autres Sahabah reconnurent ce fait fréquent (hadith mutawatir), soutenant sa connaissance élevé acquise par le prophète (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aujourd'hui encore, bien que personne ne pense / affirme qu'Abu Huraira connaissait al Tawil du Coran, il n'a démontré aucune preuve qu'il a obtenu cette mémoire excessive des hadiths après la prière ou une invocation du prophète (splf). Je voudrais obtenir les références à cet égard, de préférence des hadiths rapportés par d'autres compagnons (sahabah) sur les attributs extraordinaires d'Abou Hurairah, plutôt que de celui (le hadith) décrit par lui-même. [/FONT]

[FONT=Times New Roman, serif]Je voudrais faire une autre correction, Abu Hurairah, après ces trois ans passés avec le prophète (splf), fut interdit de relater les hadiths par les trois premiers califes bien dirigés (Abu Bakr, Umar et Uthman). La majeur partie de ces hadiths furent relatés lors de la royauté de Mu'awiya et pendant ces successeurs Umayyades (c'est à dire au moins 30 ans après le prophète). Ainsi, il a gardé plus de 3000 hadith en mémoire et dans son cœur sans en informer les autres pendant tout ce temps. [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]La preuve de ce que je mentionne, c'est qu'Abu Bakr, Omar et Uthman (r) ne permettait pas de relater et d'enregistrer les hadiths. Il y a un rapport où Abu Huraira fut demandé s'il relatait les hadiths lors du califat d'Uthman ? Il a répondu qu'il n'oserait pas sous peine d'être frappé !! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il n'y a rien de sacré à propos de la personnalité des sahabah et d'Abu Hurairah en particulier qui empêchait les gens de rechercher la vérité, d'enquêter et de réévaluer ces actions. Les compagnons furent des êtres humains capables d'errer à différents niveaux. Pourtant, je ne prétend pas qu'Allah (swt) ne puisse pas pardonner les erreurs[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Toutefois, si nous voulons suivre leurs actes, nous devons être clairement conscient qu'ils ne méritent pas notre méfiance, après avoir étudié les éléments de la preuve. Car s'il est évident qu'ils doivent mériter notre méfiance, notre logique (un cadeau d'Allah) devrait directement rejeter ces narrateurs (en particulier Abu Huraira) en tant que guides dans ce qui semble suspect.[/FONT]
 
LA QUANTITÉ DE SES TRADITIONS


Tout ceux qui ont rassemblé le Hadith ont convenu unanimement qu'Abu Hurayra avait relaté plus de traditions que n'importe qui d’autre. (Se référer à la dernière ligne de la page 240, vol. 4, « Al-Issaba » d'Ibn Hajr qui a inclus « Al-Issti'ab » dans les marges.)
Ils ont décompté ses traditions pour constater qu'elles étaient de cinq mille trois cents soixante-quatorze (5374) traditions. Al-Bukhari « Sahih » en a repris seulement quatre cents quarante six (446) traditions. (Se référer au livre d’Al-Qastalani « Irshad as-Sari », vol. 1, p.p. 212, l'explication de la première tradition d'Abu Hurayra mentionnée par Al-Bukhari dans son « Sahih », vous constaterez qu'Abu Hurayra avait relaté de la tradition du prophète (s) 5374 hadiths et que Al-Bukhari n’en a retenu dans son « Sahih » que 446 traditions. Ibn Hazm dans son « Al-Milal wen-Nihal » vol. 4, p.p. 138 affirme qu’Abu Hurayra avait relaté 5374 traditions.)
Nous avons constaté que le total de tout ce qui a été relaté par les « quatre califes » ne représentait que moins de 27% par rapport aux traditions rapportées par Abu Hurayra tout seul !!!

1- Abu Bakr avait rapporté 142 hadiths, (Mentionné par as-Sayouti, « Tareekh Al-Khulafa » (l'histoire des califes), an-Nawawi, « at-Tahtheeb ». Ibn Hazm dans son « Al-Milal wen-Nihal », vol. 4, p.p. 137 et ath-Thahabi en son « Mizan Al-I'tidal », qui a écrit que les traditions authentiques d'Abu Bakr étaient inférieures à 20 vingt « hadiths » seulement).
2- Omar quant à lui avait rapporté cinq cents trente sept (537 hadiths) (As-Sayouti écrit dans « Tareekh Al-Khulafa' » que les traditions d'Omar étaient de cinq cent trente neuf (539). Ibn Hazm mentionné dans son « Al-Milal wen-Nihal », vol. 4, p.p. 4, 138 le même nombre mais il confirme que seuls cinquante (50) hadiths sont authentiques.
3- Othmane quant à lui, n’a rapporté que seulement cent quarante sept hadiths (147) : Jalaluddin As-sayouti, « Tareekh Al-Khulafa'».
4- De l’Emir des Croyants, l’Imam Ali, as, « la porte de la science », et qui, des califes a le plus longtemps vécu et enseigné après Rassoulou Allah, aswaws, il n’a été rapporté que quelques maigres cinq cent quatre vingt six traditions (586). (As-Sayouti, « Tareekh Al-Khulafa' » (Biographie de l’Emir Al Mouminin Ali,as). Ibn Hazm, « Al-Milal wen-Nihal » de livre, vol. 4, p.p.137.)

Ainsi le total n’est que de mille quatre cent onze hadiths, (1411) à comparer aux 5374 hadiths du seul Abu Hurayra, soit 26% du nombre inventé par ce faussaire hors pair et à la mémoire plus « fiable pour les gogos que celle d’un disque dur non infecté par le « virus » Abou Houreyra !!! »

Que quiconque raisonne un tant soit peu et utilise son bon sens et son intelligence, se pose la question toute simple de savoir comment Abu Hurayra, qui n’a vécu au côté du Prophète que moins de 03 ans dont seuls 18 mois passés à Médine, seulement, et eu considération au fait qu’il n’avait aucun passé religieux qui aurait pu le prédisposer à bâtir sur ce fonds et donc apprendre et capitaliser rapidement les enseignements de Mohamad, :saws:, mais qu’au contraire il était handicapé par un obscurantisme païen, son analphabétisme et l’absence chez lui de tout attribut qui l’aurait rendu « éveillé », et comparez tout cela avec la durée et la proximité des « quatre califes », leur priorité dans l'Islam, leur proche assistance pendant la législation des lois de Sharia, leur courage tout au long des 52 années de vie de certains au Service de l’Islam et à la tête de la « Ouma » communauté des croyants, dont vingt-trois (23) d'entre elles étaient au service du Prophète :saws: et dont les vingt neuf (29)autres les ont vus successivement à la tête de la Ouma, qu’ils ont donc régie et les ont donc amenés à conquérir d’autres nations, et à puiser dans la Souna du Prophète, :saws:, pour pouvoir les islamiser et organiser le gouvernement islamique selon la tradition du Prophète, :saws:.

Ces derniers ont conquis les pays de Kisra (Perse et pays du Golfe) et de César (Syrie, Turquie, Egypte) et Afrique du Nord. Ils ont construit des villes et des campagnes, diffusé l'Islam, compilé le Coran, et ont institué les lois de Sharia et de la Sunna.
Ainsi comment serait-il donc possible à Abu Hurayra, seul, par simple génération spontanée, de pouvoir rapporter quatre fois plus de « hadiths » que ceux qui étaient les Compagnons les plus intimes et les plus avertis des traditions du prophète ?

En outre Abu Hurayra n'était pas aussi proche du Prophète, :saws:, comme Aa'isha, bien qu'elle ait elle-même été plus prolixe que n’aurait pu l’admettre un esprit rationnel. Le prophète :saws: l’a en effet épousée jeune et plus de cinq années avant qu'Abu Hurayra ne vienne au Hijaz pour s’y convertir. (Ibn 'Abdil-Birr a écrit dans « Al-Isstee'ab » que le prophète (aswaws) a épousé Aa'isha au cours de la dixième année après sa prophétie – (trois ans avant hijra ??!!) - ainsi son mariage était avant qu’Abu Hurayra ne rentre en Islam de dix ans parce qu'il n’y est venu que la 7H. Septième année hijrie. Elle a vécu dans la maison où l'inspiration d'Allah a été faite au Prophète :saws: et dans le lieu même où Gabriel, :as:, et Michael, :as:, venaient visiter le Prophète durant quatorze années. Elle n’est morte que très peu de temps avant celle d'Abu Hurayra. (Elle est morte en 57H. peu de temps avant Abu Hurayra qui fera la prière funéraire sur elle, en sa qualité d’imam de Médine nommé à cette fonction par Mouawiya et Mérouane, et sur ordre du nouveau wali de Médine, qui voulait l’honorer ce faisant, Al-Waleed bin Otba bin Abu Sufyan, nommé par son oncle Mouawiya, à sa place à cette fonction de wali, qui lui avait été auparavant octroyée pour services rendus, contre Ahl el Beyt,:as:, par Mérouane et Mouawiya, au début du Califa de Mou’awiya. Abu Hurayra a offert la prière pour elle. Aa'isha a été enterré dans le cimetière Médinois du « Baqee ».)

Quelle grande différence pourtant entre les deux Compagnons au niveau de leur perspicacité ! Alors qu’au niveau du compagnonnage les choses sont clairement établies et aucune comparaison n’est donc acceptable, la perspicacité et l’intelligence d’Aicha ne sauraient être comparées à celles d’Abou Houreyra, à moins de se montrer injuste envers elle.

Le seul défaut de Aicha, était sa propension à laisser errer ses sentiments et son cœur prendre le pas sur son intelligence et sa neutralité qui auraient dus pourtant être un devoir pour elle, si elle avait su respecter sa qualité de « mère des croyants » en privilégiant la fidélité à ce dont témoignent sa mémoire, son ouïe ou ses yeux.

Orwa dit n’avoir pas vu après le décès des Premiers Compagnons et premiers Califes, "plus versé en jurisprudence, médecine, ou poésie qu'Aa'isha". Masrouq affirme avoir observé quelques grands compagnons l'interroger au sujet des devoirs religieux.

Elle a été amenée à diffuser ses traditions quand elle a tenté de soulever et réunir autour d’elle les musulmans contre Amir Al Mou’minin, l’imam Ali, as, et donc elle a pour se rendre crédible, incité ses recruteurs à faire part de ses « hadiths » en vue d’inciter le maximum de gens qui n’avaient pas vécu du temps du Prophète,aswaws, et donc qui venaient de se convertir tout récemment, à la suivre aveuglément en sa qualité d’épouse « sacrée » du Prophète, aswaws, et en sa qualité donc de l’une des « mère des Croyants », pour tenter de les subjuguer, les tromper et les enrôler dans sa grande armée de séditieux aventuriers hérétiques qu’elle menait vers Bassora. Et malgré toutes ces raisons de propagande, les traditions d'Aicha, n’étaient que de deux mille deux cent dix (2210 hadiths). ( Voir “al-Milal wen-Nihal” Ibn Hazm, vol. 4, p.p. 138., soit à peine 41% du nombre fantastique des 5374 « hadiths » d'Abu Hurayra...

Franchement de quoi donner le tournis à tout observateur consciencieux.

Si maintenant vous additionnez aux hadiths plus ou moins vrais rapportés par Aicha, à ceux de Oum Salama (une autre épouse beaucoup plus mûre et plus probe et plus sage du Prophète,aswaws,) et qui elle est morte longtemps après la mort d'Abu Hurayra, ainsi que le reste des épouses du prophète,aswaws, les Imam Hassan,as, et Imam Hussayn,as, Sayida Fatima,as (la fille du prophète elle-même, donc la plus proche de lui sans conteste aucun) et des quatre califes, vous constaterez que de nouveau le nombre de leurs hadiths demeure en deçà du nombre fantastique de « hadiths » rapportés par Abu Hurayra.

C’est une chose tellement terrible, pour la crédibilité de ceux qui ont fait confiance à ce « narrateur de contes » promus au rang de « hadiths » du fait des critères de Compagnonnage et de l’interdiction « dogmatique » imposée par les Rois, Califes, et Sultans, aux Sounis, de simplement confronter les narrations au Coran et à la logique, puisque le soi-disant « ‘Ilm Arrijel » (science des hommes) est un critère à géométrie variable et n’obéit à aucun autre critère sinon le critère subjectif des alliances partisanes et idéologiques, évidemment ce qui n’est pas nouveau et demeure d’actualité y compris de nos jours malgré le formidable développement des Sciences sociales et des outils de recherche et d’analyses.

Que ceux qui recherchent la Vérité et désirent se rapprocher des traditions de Mohamed Rassoulou Allah, aswaws, se défassent des ornières qui les isolent du Monde et des contraintes de mimétisme qui ont été imposées à leurs honorables prédécesseurs, ainsi que des tabous qui ont tétanisé leurs raison, leur intelligence et leur sens critique !


Tout ce nombre, sans compter qu’Abu Hurayra a osé dire qu’il en a encore « dans son sac » qu’il aurait reçu seul et en toute exclusivité de la bouche même du prophète (aswaws) et qu'il tient donc à ne point nous révéler car elles seraient « hors de la portée de notre intelligence humaine », rien que cela !Il les a donc gardées pour lui seul dans sa conscience et il les a enfouies dans sa poitrine. Et comme vous savez qu'Abu Hurayra a une poitrine à toute épreuve et une conscience impénétrable, il nous a servi un plat de chaud froid de volailles peut-être ! Ainsi il a dit : « J'avais enregistré du prophète deux cargaison de navires de hadiths. J'ai diffusé et partagé avec vous la première cargaison, mais si je devais diffuser la deuxième d’entre elles, cette gorge serait coupée. » (Bukhari « Sahih », vol. 1, p.p. 24.)

Il a dit : « Si je vous disais tout ce que je sais, les gens me jetteraient des poteries au visage et ils diraient : Abu Hurayra est fou. » C’est peut-être cela l’énigme Abou Houreyra, le mythomane !
Il a dit : « Si je vous disais tout ce que j'ai en mémoire, vous me couvririez de fumier. »

Il a dit : « Ils disent qu'Abu Hurayra a raconté trop de traditions. Je jure par Allah que si je vous disais tout ce que j'avais entendu, vous me jetteriez des excréments et que plus jamais vous ne prêteriez l’oreille.» (Ces trois hadiths d’Abou Houreyra ont été mentionnées par Ibn Sa'd, dans son livre, « Tabaqat », vol. 4, p.p. 57.)

Incroyable, n’est-ce pas ? Et pourtant c’est ce qui constitue le plat de résistance des cours et des prêches dispensés dans les Mosquées sounies à travers le Monde Salafi.

Pauvre Ouma à quoi t’a-t-on donc réduit, depuis la Décadence ??!….


Il a dit : « J'avais appris par coeur du prophète (s) quelques traditions dont je ne vous ai pas parlé. Si je vous en parlais vous me lapideriez.»
(Al-Hakim dans son « Mustadrak », vol. 3, p.p. 509, Ath-Thahabi dans son « Talkhees ». Abu Hurayra était il donc si digne que cela ??! Il a pourtant dit… : vous me jetteriez des pierres, des poteries, du fumier, des excréments ! N’a-t-il pas dit spontanément en parlant de sa propre biographie : … les arrivants mettaient leurs pieds sur mon cou... et quand il a parlé de son estomac, de ses poux et de ses autres affaires tout aussi scabreuses et à son image évidemment.)

Il a dit : « J'avais appris par coeur du prophète (s) cinq sacs des traditions. J'ai raconté deux d'entre eux et si je vous faisais partager le contenu du troisième sac, vous me lapideriez sûrement. » (Abu Na'eem, Hilyatul-Awliya', p.p. 381 (biographie d'Abu Hurayra).

Abu Hurayra n'était pourtant ni l'héritier spirituel du prophète, ni son calife pour qu’il l’ait préféré à tous ses autres Compagnons et partager avec lui, en toute exclusivité, des secrets et une connaissance qu'il ne pouvait, selon le mythomane Abou Houreyra, révéler à aucun autre de ses proches Compagnons ou parents.Quel pouvait donc être l’intérêt de confier des secrets à un homme aussi faible d’esprit qu’Abou Houreyra et dont la débilité l’aurait empêché de partager ces confidences au risque d’être lapidé, et recevoir du fumier et des excréments sur la tête, ou voir sa gorge coupée ?
N’aurait-il pas été plus logique pour Le Prophète, aswaws, dont le rôle était de diffuser La Parole d’Allah, Exalté Soit-IL, et sa morale, que ces secrets fussent au contraire confiés aux califes après lui, à qui ont dirigé les peuples de par leur volonté et auxquels les nations se sont soumises et auxquels se sont soumis aussi bien les Arabes que les non Arabes ?

Ils étaient meilleurs qu'Abu Hurayra pour cette fonction de diffusion du Message et du Hadith authentique. Si des secrets de cette importance, leur avaient été confiés par le Guide de la Nation, Rassoulou Allah, aswaws, il aurait été certain que ces secrets et ses ordres, auraient été portés comme fut porté le Coran à travers tous les pays tels des rayons du soleil.

Loin de nous l’idée que le Prophète, :saws:, ait agi sottement et en vain. Confierait-il à un sot comme Abu Hurayra ses secrets les plus intimes pour qu’ils fussent perdus inutilement? Et qui était donc Abu Hurayra pour qu’il fût préféré aux tous premiers Compagnons ?
1.png



1.png


A croire que Abou Houreyra, oublie de confronter ses inepties avec le Coran, à moins que sa mémoire soit défaillante dès qu’elle est mise face au Texte coranique, heureusement non pollué. OUF !!!

Abu Hurayra a souvent indiqué : « Abu Hurayra ne garde aucun secret et il n’écrit rien. » Comment donc cet aveu peut-il s’harmoniser avec un autre de ses énoncés : « J'avais appris par coeur du prophète deux navires. J'ai diffusé l'un d'entre eux. Si je diffusais l'autre, cette gorge-ci serait coupée » et comment donc ? Il n’est pas conséquent notre cher Abou Houreyra, qui nous dit une fois qu’il dit tout et ensuite qu’il est obligé de taire les secrets. Sacré nom d’une pipe, on aura tout entendu de Abou Houreyra, car chez lui, tout et son contraire, sont synonymes sur ses « deux navires » !

Demandons à ceux, qui veulent trouver ces secrets divins que le Prophète :saws:, a confiés à Abu Hurayra et qu'Abu Hurayra a donc gardés secrets pour se préserver ou pour garder sa dignité.

Ces secrets étaient-ils du genre de secrets que Le Prophète aswaws, a confiés à son Wazir, (dauphin), l’Imam Ali,as ? Ont-ils concernés le califat et les califes après lui ? Étaient-ils d'une autre sorte ? S'ils étaient de la première sorte, pourquoi est-ce qu'Abu Hurayra ne les a-t-il pas révélés et pourquoi s’en est-il éloigné totalement dans sa conduite ? Son avis n’aurait été que l'opinion d’un quelconque musulman. Mais si ces secrets étaient d'un autre niveau, il n'aurait pas été juste qu’il s’abstienne de révéler des traditions fussent-elles blessantes et honteuses !

BLASPHEMES d'ABOU HOUREYRA

1.- N'a-t-il pas relaté que le prophète a dormi et a manqué la prière de Fajr ? (Bilal, comme par hasard, qui aurait fait l’Appel selon Sieur Houreyra, semble avoir eu un trou de mémoire, quant à lui, et évidemment, contrairement au mythomane Abou Houreyra, il n’en a jamais fait part, bien sûr car cette impudence ne peut sortir que d’un esprit machiavélique comme celui d’Abou Houreyra)
2.- Et que le Satan est venu vers lui pour déranger ses prières ?
3.- N'a-t-il pas osé dire qu'une fois le Prophète aurait omis d’offrir deux Rak’ats, sur une prière en quatre temps, et quand on lui a demandé: Avez-vous oublié ou avez-vous limité la prière ? Il a répondu : Je n’ai ni oublié ni réduit le nombre de Raka’a ? (A noter qu’aucun des Compagnons notables n’a jamais rapporté une pareille ineptie blasphématoire à l’endroit de l’impeccabilité du Prophète).
4.- N'a-t-il pas dit que Le Prophète a blessé, injurié, maudit, fouetté et maltraité des personnes innocentes uniquement parce qu’il était irrité, et qu’il leur en a demandé pardon ou de se venger de lui en lui appliquant les mêmes procédés si honteux et si inconvenants (Peut-être voulait-il absoudre, ce faisant les Omeyyades bannis de Médine et qui étaient devenus ses mentors ou ses mécènes, dans la diffusion de ses « hadiths ineptes » ?
5.- N'a-t-il pas attribué aux apôtres, as, beaucoup de faits, gestes et attitudes impossibles à accepter de la part d’Envoyés d’Allah, protégés par la ‘Isma (infaillibilité) consubstantielle avec l’importance de leur Message, et que ne peuvent accepter ni la foi, ni la raison et donc la Sharia et la souna d’Allah dans sa création ?

6.- Ainsi Il a osé dire que le Prophète Muhammad :saws: aurait dit : « Nous sommes plus dignes qu'Abraham pour être dans le doute. » Une comparaison que seuls des démons et des débiles peuvent oser !

7.-Mais il ira encore plus loin en affirmant sans aucune considération pour la Mission des Elus d’Allah, :as:, que la confiance de Loth, as, en Allah, n’était pas certaine. (C’est du takfirisme blasphématoire, avant la lettre, ou plutôt ce sont là les semis de l’idéologie des assassins qui nuisent à l’Islam et à Son Message à l’Humanité)
8.- N'a-t-il pas osé diffamer Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, qui doivent être honorés ?
9.- N'a-t-il pas dit que Moussa, :as:, avait giflé l'ange de la mort et qu’il avait rendu borgne ?
10.-N’a-t-il pas raconté que le prophète Moïse, as, courait nu devant les Israélites, après une roche qui lui avait volé ses habits et qui se riait de sa farce aux éclats, pendant que les Israélites goguenards regardaient ses parties intimes ?
11.- N’a-t-il pas relaté que Souleyman, as, le fils de David, as, avait cassé le verdict de son père? Et comme il n’a pas dit « inshallah” (Si Allah le Veut!), ses actions ont été vaines et un échec?
12.-N'a-t-il pas attribué à Allah ce qui ne pourrait jamais être accepté ni par la Sharia ni par la raison ?
Il a dit que l'Enfer ne sera pas plein, à moins qu'Allah n’y introduise sa jambe !

13.- Dans sa tradition au sujet du Jour de La Résurrection, il a dit qu'Allah viendra vers les gens dans une image différente de celle qu'ils lui connaissent, et IL leur dira: « Je suis votre Allah. » Ils diront : « Qu’Allah nous en préserve ! » Alors il reviendra vers eux dans l'image, qu'ils lui connaissaient ! Ils diront : « Tu es notre Allah. »

14.- Abu Hurayra a dit qu'Adam a été créé à Son image, image du Bienfaisant (Allah) ! Et cet Allah avait créé Adam à son image. Il avait soixante coudées de hauteur et sept coudées de large ! (Il ne connaît pas les proportions car Michel Ange, ne les avait pas encore énoncées, pour Abou Houreyra)…

Vous découvrirez beaucoup de ces merveilles prochainement qui expliquent pourquoi il a peur de « se faire couper la gorge », mais alors pourquoi donc les raconte-t-il si facilement et sans se faire prier ?

En fait il a raconté ces traditions comme s’il nous faisait une faveur.
Il a pourtant raconté des superstitions mais personne n'a cru utile de lui la pierre, ni du fumier, ni des excréments, car il était clair pour quiconque l'a connu qu’il n’était guère à prendre au sérieux et on ne juge pas un fable d’esprit en droit islamique.

Réfugions nous donc auprès d’Allah, contre les idioties, les inepties, les fanfaronnades et les blasphèmes contenus dans les récits d’Abou Houreyra.

Nous voulons attirer l'attention des chercheurs prudents que ce Abu Hurayra a dit : « Personne n'a rapporté du Prophète aswaws, autant que moi, à l’exception d’Amr Bin Al-Ass, qui lui a écrit ce qui se disait quand moi, je ne l’ai pas fait.»

Il a admis que Abdullah bin 'Amr a relaté plus de traditions que lui. Nous avons donc recherché les traditions d'Abdullah et nous avons constaté qu'elles ne dépassaient guère plus de sept cents (700). (Al Qastalani, « Irshad as-Sari fi Sharh Sahih Al Boukhari, vol.1, pp.373).
Elles ne représentent en fait 13% soit moins d'un septième en comparaison aux traditions d'Abu Hurayra. Comment donc a-t-il fait ses calculs, ou bien ment-il même à ce propos ?

Les chercheurs ne savaient pas comment sortir Abu Hurayra de ses contradictions. Mais qu’à cela ne tienne, Ibn Hajar Al-Qastalani et cheik Zakariya Al-Ansari, vont lui trouver des excuses spécieuses quand ils tenteront d’expliquer cette énième gaffe d’Abou Houreya dans leurs livres apologétiques (Al-Qastalani, « Irshad as-Sari et Zakariya, «Tuhfatul-Bari». Ils ont été tous deux imprimés en 12 volumes. Vous trouverez leurs excuses à faire tordre de rire un chameau, dans le volume 1, pp.373). Ils ont été imprimés ensemble dans douze volumes. Vous trouverez cette excuse dans vol.1, p.p. 373.) Ils prétendirent qu'Abdullah bin Amr bin Al-Ass vivait en Egypte et que ceux qui sont allés en Egypte, furent peu nombreux, par conséquent il n’a raconté que peu des traditions qu’il a enregistrées, alors que Saint Abou Houreyra, lui, comme il vivait à Médine, qui était la destination de tout Musulman de la Planète, et donc il a dû en diffuser plus, évidemment CQFD !

Or, l’affirmation d’Abou Houreyra, ne prête nullement à équivoque, puisque c’est lui-même et non autrui qui affirme que Abdullah bin Amr, a enregistré plus de traditions que lui, de la bouche du Prophète, aswaws, où se trouve-t-elle donc ces traditions ou sinon, il est clair qu’Abou Houreyra, a dû recourir à son « sac » pour compenser son retard, en conséquence les excuses de nos deux respectables chercheurs sont irrecevables !!!
La haute position et le respect dont jouissait en Egypte, Abdullah Ibn Amr, devait au contraire être une bonne cause pour qu’il raconte sans contrainte aucune ses nombreuses traditions. Il n’y avait personne d'autre que lui en Egypte, que les gens ont très bien connu, hormis un nombre limité d’autres compagnons et voyageurs. Ainsi il était le seul expert en matière de Qur'an, de Sharia et de Sunna auquel les gens pouvait s’adresser.

Quelle différence entre sa position en Egypte et celle d'Abu Hurayra à Médine ?

Abdullah est connu pour avoir été un homme de juriste crédible et la gloire du fils du conquérant aux coeurs des Egyptiens, alors que Abu Hurayra, à Médina, n’était juste qu’un des milliers de compagnons du prophète. Les délégations rendant visite à Médine allaient chez les grands compagnons célèbres, Abu Hurayra n'était nullement l'un d’entre eux. En outre, il a été accusé de relater trop de traditions du Prophète aswaws. Les gens de Médina l'ont souvent blâmé en disant : « Pourquoi le Muhajireen et les 'Ansar n’ont-ils pas relaté autant que ses traditions, à lui tout seul ?» Sa position à Médine n’aurait au contraire pas dû lui donner assez de temps pour relater autant de traditions. Il était incroyable que ses traditions aient été plus nombreuses que celles d'Abdullah ; particulièrement après sa confession que les traditions d'Abdullah étaient plus nombreuses que les siennes.

En outre cet Abdullah bin Amr a vécu longtemps après la mort d'Abu Hurayra. En fait Abu Hurayra a admis cela au tout début, juste après la mort du Prophète, aswaws, quand il n'était pas aussi excessif dans l narration des traditions, et avant qu’il ne se mette à en fabriquer, pour répondre à la demande sans cesse croissante de ses mentors. Il est devenu si excessif pendant le règne de Mu'awiya où il n'y avait ni Abu Bakr, Omar, Ali ni aucun des grands compagnons qu'Abu Hurayra craignait. (Abu Hurayra :icon_mad:est mort, comme mentionné en « Al-Issaba » d'Ibn Hajar, en 57 ou 58H. Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al Ass est mort lui, selon la même référence, entre 65-69 H. Al-Qaysarani a indiqué dans son livre « Rijal-as-sahihyn » qu'il était mort en quatre-vingt-douze 92H.)

Allah est le plus Savant.

Salam
J'ai aussi traduit ce livre d'abdel hussayn charafuddin. J'ai commencé sa traduction jusqu'au trois tiers du livre.
Tres bon travail de ta part cher frère.
Il serait très utile de coordonnées vos traductions auprès d'un savant, de bostani ou des administrateurs pour creer un genre de portail d'articles sur le site ou sur une bibliothèque.
Mais, il est tres important que ces traductions soient revues et corrigées par une personne compétente puis que les sources soient françaises.
Pour vous donner un apreçu : il a fallut deux ans pour que mrs bostani corrige les nuits de pichawar.
Mais ce serait un grand dévellopement et une utilité pour la religion, que tous ceux qui veulent servir l'islam apporte leurs qualités
et par la même occasion l'incruste sur le site al imane.
Salam
 
Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"pour creer un genre de portail d'articles sur le site ou sur une bibliothèque." = Oui sur Al-Imane et Bostani ca serait le top. Honnêtement, ca serait le top aussi sur Al-Imane ! C'est tout ce qui manque ! Beaucoup de choses sont intéressantes, mais comme elles sont dispersées sur le forum dans les divers post, il est très difficile de s'organiser !

Subhan Allah, surtout qu'avec la soeur Alya Rouah, Frère Majid et toi frère Vincent, ça devrai être top InsaAllah !

En tout cas, si vous voulez bien m'envoyer des textes (le maximum, sur tout et n'importe quel sujet ! TOUT) je suis preneur, adresse : n n c s e d @ h o t m a i l . f r (bien sur il n'y a pas d'espace mais c'est pour éviter le SPAM !)

Barak Allahu Fikum !!!
 
Assalam;

Soyons pratiques et réalistes.
Personne ne travaillera pour autrui sans contrepartie.
Personnellement, lorsque j'ai démarré ce travail, je tenais simplement à répondre à Sagesse, aussi objectivement que possible, et permettre à nos soeurs et frères chiites, de mieux connaître les sources sounis et démyhtifier les prétendus SIHAHS, MASSANIDS et autres sources réputées IMPECCABLES, comme les BOUKHARI, MUSLIM et leurs narrateurs Abou Houreyra et Aïcha en autres, en plus des Califes soit-disant "bien guidés", qui étaient en effet si bien "guidés", qu'ils nous ont conduits à la DIVISION, à LA FITNA, et au DÉPOUILLEMENT de la propre fille de Rassoulou Allah, :saws:, Sayida des femmes des deux Mondes, Fatima Ezzahra, :as:, celle dont il a dit que "ce qui l'irrite, m'irrite ! " et dont nous célébrons cette semaine, le décès, passé INAPERÇUE, comme une lettre à la poste, au moment même où leur chèque de l'Islam, Ibn Times Magazine, (cf droits d'auteur Mohalamine), est considéré comme SANCTIFIE, et a fait l'objet de la BEATIFICATION par le "VATICAN WAHABI et SALAFI", malheureusement qui occupent les villes Saintes de Mecqua et de Médine, dont ils sont indignes.

En conséquence, j'offre mon travail à AL-IMANE, mais à personne d'autre, et je considère que sur ce site, nous avons assez de compétences, pour vérifier, authentifier, éditer, corriger, donner les sources, pour ce travail, et je ne vois pas au nom de quoi nous allons "offrir" ce travail à des commerçants, sans que l'administration d'Al-imane n'ait son MOT à dire.

Ne soyons pas naïfs....:icon_surp
 
Assalam;

Soyons pratiques et réalistes.
Personne ne travaillera pour autrui sans contrepartie.
Personnellement, lorsque j'ai démarré ce travail, je tenais simplement à répondre à Sagesse, aussi objectivement que possible, et permettre à nos soeurs et frères chiites, de mieux connaître les sources sounis et démyhtifier les prétendus SIHAHS, MASSANIDS et autres sources réputées IMPECCABLES, comme les BOUKHARI, MUSLIM et leurs narrateurs Abou Houreyra et Aïcha en autres, en plus des Califes soit-disant "bien guidés", qui étaient en effet si bien "guidés", qu'ils nous ont conduits à la DIVISION, à LA FITNA, et au DÉPOUILLEMENT de la propre fille de Rassoulou Allah, :saws:, Sayida des femmes des deux Mondes, Fatima Ezzahra, :as:, celle dont il a dit que "ce qui l'irrite, m'irrite ! " et dont nous célébrons cette semaine, le décès, passé INAPERÇUE, comme une lettre à la poste, au moment même où leur chèque de l'Islam, Ibn Times Magazine, (cf droits d'auteur Mohalamine), est considéré comme SANCTIFIE, et a fait l'objet de la BEATIFICATION par le "VATICAN WAHABI et SALAFI", malheureusement qui occupent les villes Saintes de Mecqua et de Médine, dont ils sont indignes.

En conséquence, j'offre mon travail à AL-IMANE, mais à personne d'autre, et je considère que sur ce site, nous avons assez de compétences, pour vérifier, authentifier, éditer, corriger, donner les sources, pour ce travail, et je ne vois pas au nom de quoi nous allons "offrir" ce travail à des commerçants, sans que l'administration d'Al-imane n'ait son MOT à dire.

Ne soyons pas naïfs....:icon_surp
Salam
je ne te connais pas mais les compétences ne s'apprennent pas derrière un clavier.
je ne suis pas un commercant, seulement une personne qui désire aussi "offrir" mes services à ce site.
J'avais au préalable envoyer une reponse qui fut retirer, et l'administrateur m'a demander de t'en parler en message privée si tu le désire.
Je regrette et suis tres peiné par ta reponse donc je pense que tu ne m'as pas comprit.
 
Salamounalaykom


images


Salam
je ne te connais pas mais les compétences ne s'apprennent pas derrière un clavier.
je ne suis pas un commercant, seulement une personne qui désire aussi "offrir" mes services à ce site.
J'avais au préalable envoyer une reponse qui fut retirer, et l'administrateur m'a demander de t'en parler en message privée si tu le désire.
Je regrette et suis tres peiné par ta reponse donc je pense que tu ne m'as pas comprit.


Dans votre message, je ne vois pas où vous avez demandé d'offrir un travail à autrui.

Vous avez proposé de faire appel à d'autre personnes ( ce qui est tout à fait normal pour nous tous) pour une coopération en disant:

Il serait très utile de coordonnées vos traductions auprès d'un savant, de bostani ou des administrateurs pour creer un genre de portail d'articles sur le site ou sur une bibliothèque.
Mais, il est tres important que ces traductions soient revues et corrigées par une personne compétente puis que les sources soient françaises.
Pour vous donner un apreçu : il a fallut deux ans pour que mrs bostani corrige les nuits de pichawar.
Mais ce serait un grand dévellopement et une utilité pour la religion, que tous ceux qui veulent servir l'islam apporte leurs qualités
et par la même occasion l'incruste sur le site al imane.
Salam

N'oubliez pas frère Vincent qu'il ya eu aussi l'intervention du frère Ali-Mohammad:

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

"pour creer un genre de portail d'articles sur le site ou sur une bibliothèque." = Oui sur Al-Imane et Bostani ca serait le top. Honnêtement, ca serait le top aussi sur Al-Imane ! C'est tout ce qui manque ! Beaucoup de choses sont intéressantes, mais comme elles sont dispersées sur le forum dans les divers post, il est très difficile de s'organiser !

Subhan Allah, surtout qu'avec la soeur Alya Rouah, Frère Majid et toi frère Vincent, ça devrai être top InsaAllah !

En tout cas, si vous voulez bien m'envoyer des textes (le maximum, sur tout et n'importe quel sujet ! TOUT) je suis preneur, adresse : n n c s e d @ h o t m a i l . f r (bien sur il n'y a pas d'espace mais c'est pour éviter le SPAM !)

Barak Allahu Fikum !!!

Je ne crois pas que le frère Majid ignore le dévouement de notre frère Bostani ( Qu'ALLAH sw le récompense ) pour l'islam, le chiisme et les Ahlu-lbeit. Que sont but n'a jamais été commercial dans ses travaux de traduction comme il est le cas pour beaucoup de gens. La preuve est le nombre de livres qu'il offre avec toute les charges qui suivent.

Pour cela, je dis que le message que le frère Majid a voulu transmettre est autre que de traiter notre frère Bostani ou ses collaborateurs y compris vous frère vincent.

Nous attendons des explications du frère Majid pour enlever toutes ces peines qui ne sont causés que par les suggestions du Chaytan qu'ALLAH le maudisse.
 
Salamounalaykom


images





Dans votre message, je ne vois pas où vous avez demandé d'offrir un travail à autrui.

Vous avez proposé de faire appel à d'autre personnes ( ce qui est tout à fait normal pour nous tous) pour une coopération en disant:



N'oubliez pas frère Vincent qu'il ya eu aussi l'intervention du frère Ali-Mohammad:



Je ne crois pas que le frère Majid ignore le dévouement de notre frère Bostani ( Qu'ALLAH sw le récompense ) pour l'islam, le chiisme et les Ahlu-lbeit. Que sont but n'a jamais été commercial dans ses travaux de traduction comme il est le cas pour beaucoup de gens. La preuve est le nombre de livres qu'il offre avec toute les charges qui suivent.

Pour cela, je dis que le message que le frère Majid a voulu transmettre est autre que de traiter notre frère Bostani ou ses collaborateurs y compris vous frère vincent.

Nous attendons des explications du frère Majid pour enlever toutes ces peines qui ne sont causés que par les suggestions du Chaytan qu'ALLAH le maudisse.

Salam
je pense qu'il a mal comprit ma proposition par le baïs de votre site.
mrs bostani est tellement débordé que je pense qu'il aura du mal pour entreprendre nos travaux.
De plus, de nombreuses personnes lui "propose" de publier leurs travaux via la cité du savoir mais il a souvent refuser car ces personnes visent avant tout un aspect commercial. Si il a accepté les nuits de pichawar c'est simplement moi qui est fait le deplacement pour le voir personnellement afin de lui donner sans contre partie mes travaux. C'est à partir de là qu'il a confiance en moi.
"c'est toi que nous servons" (sourate fatiha)
Comment êre au service d'Allah ?
Etre au service de l'islam ?
Et de l'islam originel : le shi'isme ?
Sommes-nous utile à l'islam en priant 5 fois par jour ?
L'islam a des buts et il est de notre devoir de lui offrir notre temps, notre argent et ce qu'Il nous a donner de plus beau : notre vie = le martyr.
Mais pour tout vous dire : je suis chagriné par cette intervention mais hamdolillah, l'imam Ali disait (je ne connais plus le texte exactement) "interprétez les actes ou les paroles qui vous surprennent de vos frères pour leurs donner une bonne explication"
Salam
 
Assalam;

Soyons pratiques et réalistes.
Personne ne travaillera pour autrui sans contrepartie.
Personnellement, lorsque j'ai démarré ce travail, je tenais simplement à répondre à Sagesse, aussi objectivement que possible, et permettre à nos soeurs et frères chiites, de mieux connaître les sources sounis et démyhtifier les prétendus SIHAHS, MASSANIDS et autres sources réputées IMPECCABLES, comme les BOUKHARI, MUSLIM et leurs narrateurs Abou Houreyra et Aïcha en autres, en plus des Califes soit-disant "bien guidés", qui étaient en effet si bien "guidés", qu'ils nous ont conduits à la DIVISION, à LA FITNA, et au DÉPOUILLEMENT de la propre fille de Rassoulou Allah, :saws:, Sayida des femmes des deux Mondes, Fatima Ezzahra, :as:, celle dont il a dit que "ce qui l'irrite, m'irrite ! " et dont nous célébrons cette semaine, le décès, passé INAPERÇUE, comme une lettre à la poste, au moment même où leur chèque de l'Islam, Ibn Times Magazine, (cf droits d'auteur Mohalamine), est considéré comme SANCTIFIE, et a fait l'objet de la BEATIFICATION par le "VATICAN WAHABI et SALAFI", malheureusement qui occupent les villes Saintes de Mecqua et de Médine, dont ils sont indignes.

En conséquence, j'offre mon travail à AL-IMANE, mais à personne d'autre, et je considère que sur ce site, nous avons assez de compétences, pour vérifier, authentifier, éditer, corriger, donner les sources, pour ce travail, et je ne vois pas au nom de quoi nous allons "offrir" ce travail à des commerçants, sans que l'administration d'Al-imane n'ait son MOT à dire.

Ne soyons pas naïfs....:icon_surp
Assalam;

Dans un adage chez nous, on dit "adhrebni wa chka reh 'enda alqadhi wa ebka" (il m'a agressé et il s'est plaint; il est allé chez le Juge, et il a pleurniché)....

Trêve de plaisanterie, une tempête dans un verre d'eau.
Si Vincent ne maîtrise pas la langue française, je ne peux que compatir à ses carences linguistiques, et c'est dommage.

De quoi est-il donc question ?
D'un petit travail, fait au pied levé, lisez un des commentaires que j'avais faits durant ce travail que j'avais effectué durant mes vacances, donc loin de mes dictionnaires, références bibliographiques et autres.

Vint l'idée de la part de l'un des membres compétents et modérateurs, et du frère Adil, administrateur de ce site, de collationner ce travail, et éventuellement de le publier une fois révisé et édité.
Malheureusement, nous n'avions aucun temps disponible pour ce faire, et le travail devait rester en plan, jusqu'à ce que tout récemment quelques sœurs et frères m'aient proposé de les rejoindre par MP, afin de collationner les travaux et éventuellement de les éditer, réviser et publier.
J'y ai répondu aussi bien par Mail, par MP, que partiellement sur le site, pour donner mon accord de principe, et encourager cette initiative louable, qui demande à être concrétisée.

J'ai aussi dit que mon temps, actuellement, ne me permet pas de consacrer trop de temps à ces travaux, mais que je serai "honoré de réviser ces travaux", tout en ne fermant pas la porte à plus de coopération.
Par ailleurs, j'ai bien tenu à préciser que les textes sur le site de ce forum, sont la propriété d'ALIMANE.ORG et que personnellement j'ai OFFERT ce travail à ce site géré par des administrateurs IRREPROCHABLES qui ont ma confiance absolue, et peuvent donc disposer comme ils l'entendent de mon travail, en ce qui me concerne.

Malheureusement, entre-temps Vincent est venu avec l'idée de "nous livrer à plus compétents que nous"...
A partir de ce moment, il a construit des châteaux aux ïles Caïman, en y allant de ses critères de compétence, comme si nous devions reconstruire la cathédrale de Reims, et faire concurrence aux maçons seuls détenteurs du droit de construire des cathédrales du fait d'un savoir à eux seul octroyé par "l'Être suprême".... J'utilise le style approprié pour ce faux débat, en effet pour dérider les crispations de visages.

En effet de quoi est-il question ?
De tenter de créer au sein de ce site, une équipe qui accepterait de consacrer quelque temps, à collationner les interventions, à les classer, les réviser, les éditer et ensuite seulement, les proposer à publication, nous en sommes très très loin....


Que Vincent pense qu'il n'y a pas de compétences sur ce site, prouve simplement qu'il entretient un SOU'A ADHAN, (préjugé défavorable), interdit par les bonnes mœurs islamiques.
 
Assalam;

Dans un adage chez nous, on dit "adhrebni wa chka reh 'enda alqadhi wa ebka" (il m'a agressé et il s'est plaint; il est allé chez le Juge, et il a pleurniché)....

Trêve de plaisanterie, une tempête dans un verre d'eau.
Si Vincent ne maîtrise pas la langue française, je ne peux que compatir à ses carences linguistiques, et c'est dommage.

De quoi est-il donc question ?
D'un petit travail, fait au pied levé, lisez un des commentaires que j'avais faits durant ce travail que j'avais effectué durant mes vacances, donc loin de mes dictionnaires, références bibliographiques et autres.

Vint l'idée de la part de l'un des membres compétents et modérateurs, et du frère Adil, administrateur de ce site, de collationner ce travail, et éventuellement de le publier une fois révisé et édité.
Malheureusement, nous n'avions aucun temps disponible pour ce faire, et le travail devait rester en plan, jusqu'à ce que tout récemment quelques sœurs et frères m'aient proposé de les rejoindre par MP, afin de collationner les travaux et éventuellement de les éditer, réviser et publier.
J'y ai répondu aussi bien par Mail, par MP, que partiellement sur le site, pour donner mon accord de principe, et encourager cette initiative louable, qui demande à être concrétisée.

J'ai aussi dit que mon temps, actuellement, ne me permet pas de consacrer trop de temps à ces travaux, mais que je serai "honoré de réviser ces travaux", tout en ne fermant pas la porte à plus de coopération.
Par ailleurs, j'ai bien tenu à préciser que les textes sur le site de ce forum, sont la propriété d'ALIMANE.ORG et que personnellement j'ai OFFERT ce travail à ce site géré par des administrateurs IRREPROCHABLES qui ont ma confiance absolue, et peuvent donc disposer comme ils l'entendent de mon travail, en ce qui me concerne.

Malheureusement, entre-temps Vincent est venu avec l'idée de "nous livrer à plus compétents que nous"...
A partir de ce moment, il a construit des châteaux aux ïles Caïman, en y allant de ses critères de compétence, comme si nous devions reconstruire la cathédrale de Reims, et faire concurrence aux maçons seuls détenteurs du droit de construire des cathédrales du fait d'un savoir à eux seul octroyé par "l'Être suprême".... J'utilise le style approprié pour ce faux débat, en effet pour dérider les crispations de visages.

En effet de quoi est-il question ?
De tenter de créer au sein de ce site, une équipe qui accepterait de consacrer quelque temps, à collationner les interventions, à les classer, les réviser, les éditer et ensuite seulement, les proposer à publication, nous en sommes très très loin....

Que Vincent pense qu'il n'y a pas de compétences sur ce site, prouve simplement qu'il entretient un SOU'A ADHAN, (préjugé défavorable), interdit par les bonnes mœurs islamiques.
Craint Allah dans tes mensonges et tourne ta langue sept fois avant de parler.
Je n'ai jamais dit que vos écrit serviraient à une éventuel publication qui soit exterieur au site. Sort moi une seule phrase de ma part si tu as des preuves. Pour un soit disant sayyed tu vas fort !
Déronavant, je demande au administrateur de m'exclure de ce site.
 
Craint Allah dans tes mensonges et tourne ta langue sept fois avant de parler.
Je n'ai jamais dit que vos écrit serviraient à une éventuel publication qui soit exterieur au site. Sort moi une seule phrase de ma part si tu as des preuves. Pour un soit disant sayyed tu vas fort !
Déronavant, je demande au administrateur de m'exclure de ce site.


SALAM

Pourtant ce soi-disant sayyed ne cesse de pérorer que Aicha, abou Hourayra, Boukhari ........Fliyou sont des menteurs !!!! :bored:

Je suis contre ton exclusion
 
SALAM

Pourtant ce soi-disant sayyed ne cesse de pérorer que Aicha, abou Hourayra, Boukhari ........Fliyou sont des menteurs !!!! :bored:

Je suis contre ton exclusion
Assalamou 'ala men ittaba'a Alhouda, Houda Ethikleyn;

L'intervention N°10, de Cheikh Almoutawali acha'rawi, :rahimahul répond à merveille à tes prétentions, tout comme le précise ce commentaire N° 5, qui fait référence aux versets suivants.

La vache, ALBAQARA, 2/
85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.


Je croyais qu'il n'y avait que les sionistes et les impérialistes qui aiguisaient les contradictions, et tentaient de se faufiler dans les brèches pour tenter de diviser la Umma, mais je constate que notre FLYOU a appris les leçons de chez ses maîtres.

(Site de ashraf séoudiens, qui évoluent vers une position de plus en plus éloignée des salafis et des Wahabis)

ICI

Cheikh Cha'rawi est une figure légendaire du sounisme, mais, évidemment, il est trop craintif d'Allah, :jjl: pour suivre les Salafis et les Wahabis dans leur extremisme, aussi sont-ils tombés sur lui, tout comme sur Cheikh Abdel Hamid KECHK, :rahimahul à bras raccourcis, parce que ce dernier en particulier a rendu un vibrant hommage à l'imam Khomeyni, et a dénoncé le parti-pris des sounis derrière le "zindiq alba'athi Sadam Husseyn", dans une guerre en réalité dirigée contre la REVOLUTION islamique.
 
Assalam,

Observez la position de Sayed Sha'rawi lors de sa conduite de la prière, comme celle derrière lui du Cheikh Al Azhar.

Bras tendus, même si les "oulémas dévoreurs de dons wahabis", croisent eux, leurs mains; bien sûr, on me dira que les egyptiens sont de rite shafe'i, et croisent donc leurs mains sous le nombril.
Or, même Sayed Sha'arawi l'est lui aussi, saf que la velle de sa mort, IL EST REVENU aux prtiques de ses ancêtres, Ahl el beyt:as:

[video=youtube;qasaZVzWfIc]http://www.youtube.com/watch?v=qasaZVzWfIc&feature=related[/video]
 
salam qu'alah soubhnanh le couvre de sa miséricorde et le fait rentrer au paradis
 
Assalam,

Au moment où nos coreligionnaires sounis, emplissent les mosquées pour observer la souna des tarawihs d'Omar, après avoir raté dans la journée les prières obligatoires, dont celle du Maghreb, pour ne pas parler de celles obligatoires au cours des 11 autres mois, et qu'ils ont cependant la chance d'entendre le Coran, psalmodié, certains la seule fois de l'année, pendant que les adeptes des Ahl beyt, :as: eux se concentrent sur les prières des Qyams, chez eux, en famille ou entre amis, suivis de conférences ou de discussions à caractère religieux, il est clair que:

Chez les sounis, avant les prières des tarawihs, ou après, selon les mosquées, les fidèles sont onvités à entendre la vie des Compagnons, ou celle du prophète, :saws: selon ce qu'en rapporteront les impeccables Aicha et Abu Hureyra, à 94%, dont les noms feront croire aux néophytes qu'ils sont les ombres du Prophète depuis qu'il a reçu la révélation, les 6% qui restent sont partagés entre les vertus des Saints Califes impeccables Abu Bekr et d'Omar, prophétisables.

Chez les chiites, par contre, les débats tournent autour du Coran, de la souna de Rassoulou Allah, :saws:telle qu'expliquée par Amir el Mouminin Ali, :as:, la "Porte de la Science", et relayé par ses descendants, les imams impeccables.

Voyons donc, qui est Abu Hureyra, que nombre de néophytes SOUNIS, confondent avec le prophète, lui-même.... en lisant les pages que nous lui avions consacrées à partir des pages 2..
 
Abu Hureira alias Abu Harr.

Asalamou 'aleykoum,



I_ Introduction.

Le mensonge devient une maladie lorsque cette dernière devient une habitude. Il est intéressant d'étudier le pseudonyme d'Abu Hureira qui en dit long sur sa personnalité.

L'ancien Esclave du Soleil, fut rebaptisé Abd Allah (esclave d'Allah) et surnommé Abu Hureira (le père de la petite chatte) par le Prophète de Dieu (sws). Non content de son surnom car, visiblement, il a un problème avec la gente féminine, il balaya le surnom que le Prophète de Dieu (sws) lui octroya et marqua son identité même d'un mensonge, en disant : « Ne m'appelez pas Abu Hureira. Le prophète m'a surnommé Abu Harr (fils du chat), et le mâle est mieux que la femelle ». (1) Ainsi est né l'incarnation du mensonge de par son pseudonyme dont il se revendique. Plus on s'adonne aux mensonges, plus on y croit à ces derniers. Il est une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations), enfin à imiter des états organiques anormaux qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie.


'II_Le rapport -très particulier- entre les deux principaux rapporteurs de hadith chez les bakriines : 'Aïsha et Abu Hureira.


Abu Hureira, rapporte, selon lui, du Prophète de Dieu (sws), qu'une femme croyante maltraitait une chatte en la torturant et que cette dernière a périt en Enfer. Néanmoins, ce témoignage est rejeté par 'Aïsha ; un disciple raconte : « Nous étions chez 'Aïsha, et il y avait Abu Hureira avec nous, Aïsha lui dit :
-Abu Hureira, est-ce toi qui as dit que tu as entendu le Prophète de Dieu (sws) déclarer qu'« une femme est allée en Enfer parce qu'elle a affamé une chatte en l'assoiffant » ?
- J'ai entendu le Prophète de Dieu (sws) dire cela, répondit Abu Hureira.
-Le croyant a trop de valeur aux yeux de Dieu, lui répondit Aïsha, pour qu'il puisse le torturer à cause d'une chatte [...]. Abu Hureira, la prochaine fois, quand tu entreprendras de répéter les propos du Prophète de Dieu, surveille ce que tu racontes »
(2)

Certes, il faut rappeler que celui qui ment à propos du Messager de Dieu (sws), qu'il réserve sa place en Enfer. Dans les propos sus-dit, mathématiquement, c'est soit Abu Hureira qui a effectivement menti, soit c'est 'Aisha. Autrement dit, l'un des deux grands rapporteurs de hadiths chez les bakriines a menti.


Le rapport entre ces deux est très particulier. Abu Hureira, ne supportant plus les critiques de 'Aisha quand elle lui disait « Tu racontes, des Hadiths que tu n'as jamais entendus. », il lui assène à cette dernière : « Ô mère, moi je ne faisais que quêter les Hadiths, toi tu étais trop occupée par le khôl et le miroir » (3)

Et on nous dit, que tout était blanc entre les compagnons (si compagnons est). Le monde des bisous-nours, oui !
Soyons juste et, montrons que Abu Hureira avoue quand même...sa tromperie. En effet, il est rapporté d'Abu Hureira « que celui que l'aube surprend souillé (Janban) ne peut jeûner » (4) En entendant cela, les disciples partirent vers 'Aisha en lui rapportant les propos de Abu Hureira. Elle leurs répondit : « Le Prophète passait la nuit Janban, sans avoir entrepris le Ghusl, et le matin, il jeûnait » (5).
Les disciples déconcertés par le « sacré Abu Hureira », partir vers ce dernier qui, leur dit : « Ah oui ! Tels sont les propos ?
-Oui, tels sont les propos, » répétèrent les disciples.
Par la suite, sous la pression, Abu Hureira confessa qu'il ne l'avait pas entendu directement du Prophète de Dieu (sws), mais de quelqu'un d'autre : « Il revint sur ce qu'il avait dit, et plus tard on apprit qu'avant sa mort, il s'était rétracté totalement là-dessus » (6)

Nota Bene : Abu Hureira a, visiblement, menti non pas sur la véracité de la fatwa, mais sur sa parole à lui.

III_La misogynie ambiante et, toujours, le rapport Abu Hureira-Aisha tendu.


Dans l'authentique d'authentique (alias le livre 101% authentique) de Bukhari, il est rapporté par Abu Hureira que : « La malchance existe dans trois choses : la maison, la femme et le cheval (ou l'âne selon d'autres versions) ». (7)

En acceptant ce hadith, les bakryines oublient que Dame Fatima-Zahra (as) ou Sayda Khadija (rda), entre autres, sont des femmes. Que de paradoxes et de souillures des Preuves d'Allah (swT), comme l'insulte faite à Saydouna Moussa (as) courant derrière un rocher nu...

Bref, le Cheikh Zarkachi, rapporte qu'« on a dit à 'Aïsha, que Abu Hureira est en train d'affirmer que l'envoyé de Dieu (sws) disait : Trois choses portent malchance, la maison, la femme et le cheval (ou l'âne selon d'autres versions). 'Aïsha a répondu : Abu Hureira a décidément mal appris ses leçons. Il était entré chez nous alors que le Prophète de Dieu (sws) était au milieu de sa phrase. Il n'a entendu que la fin. Le Prophète de Dieu (sws) avait dit : Qu'Allah combatte les juifs, ils disent : Trois choses portent malchance, la maison, la femme et le cheval » (8)

Il est à noté que 'Aïsha a contesté de nombreux autres Hadiths d'Abu Hureira et déclaré : « Il n'est pas doué par l'écoute et, lorsqu'il est sollicité, il donne de mauvaises réponses » (9)

Bukhari, lui même rapporte que « les gens disaient qu' Abu Hureira racontait trop de Hadiths » (10)


IV_ Abu Hureira et 'Omar Ibn Al-Khattâb.


'Omar Ibn Khattab fut clair, précis et sans langue de bois. Il dit : « le plus menteur des Mohadditin est Abu Hureira » (11)
Ainsi, 'Omar l'a menacé de l'exiler, et de le renvoyer au Yémen, son pays d'origine, s'il continuait à raconter de tels ahadiths (12)

Dans la biographie de Ibn Hajar, on rapport que 'Omar « aurait fait la réflexion suivante concernant Abu Hureira : Nous avons beaucoup de choses à dire, mais nous avons peur de les dire, et cet homme-là n'a aucune retenue » (13)

Mais Abu Hureira n'est pas que menteur, il est aussi arrogant. En effet, 'Omar avait convoqué Abu Hureira pour lui proposer du travail et, à sa grande surprise, Abu Hureira déclina l'offre. Ne supportant une telle attitude, 'Omar lui dit :

« Tu refuses de travailler ? Des gens mieux que toi ont mendié du travail.
-Qui sont ces personnes qui sont mieux que moi ? dit Abu Hureira
- Joseph (as) fils de Jacob (as), par exemple, dit 'Omar pour mettre fin à ce dialogue.
- Lui, répondit Abu Hureira, mutin, était un prophète, fils d'un prophète, et moi je suis Abu Hureira, fils de Umayma »


Sacré « Abu Hureira ».


V_ Conclusion.


Celui qui ment à propos du Messager de Dieu (sws), qu'il réserve sa place en Enfer.

À bon entendeur.

PS : il serait bon de souligner le rapport entre le pourcentage qu'occupe Abu Hureira dans les corpus des bakriynes et le temps que ce dernier a passé au-côté du Messager de Dieu (sws). Pittoresque.




(1) Al-Isaba, volume VII, p. 434
(2) Al-Ijaba, op. cit., p.118
(3) Al-Isaba, volume VII, p. 440
(4) Al-Ijaba, op. cit., p.112
(5) Al-Ijaba, op. cit., p.112
(6) Al-Ijaba, op. cit., p.112-113
(7) Sahih, op cit, Volume III, p.243 ; trad Houdas, p.554
(8) Al-Ijaba, op. cit., p.113
(9) Al-Ijaba, op. cit., p.116
(10) Sahih, op cit, Volume I, p. 34.
(11) Tabari, Tafsir, op cit, volume XXI, p.157.
(12) Tafsir, op cit, volume XXI, p.157.
(13) Al-Isaba, volume VII, p. 440
(14) Al-Isaba, volume VII, p. 517
 
si abou horreira...

si le grand savant et rapporteur de hadith(abou horreira) reconnu tel quel chez nos freres sunnites, s'était rangé du coté de l'imam Ali contre mo'awyia, serait-il reconnu comme l'un des meilleur compagnons du prophète chez nos frères sunnites au jour d'aujourd'hui?

"Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire."
 
si le grand savant et rapporteur de hadith(abou horreira) reconnu tel quel chez nos freres sunnites, s'était rangé du coté de l'imam Ali contre mo'awyia, serait-il reconnu comme l'un des meilleur compagnons du prophète chez nos frères sunnites au jour d'aujourd'hui?

"Les persécuteurs de Mohammed ont usurpé l'héritage de ses enfants, et les champions de l'idolâtrie devinrent les chefs suprêmes de sa Religion et de l'empire."
Assalam,

On n'en aurait tout simplement JAMAIS entendu parler, d'une part, et il n'aurait pas OSE MENTIR et fabriquer des faux Hadiths.

En fait, il ne faut pas lui en vouloir, il n'a fait qu'accomplir sa mission, MENTIR et INVENTER sous le contrôle du rabbin "islamisé" Ka'ab al Ahbar, les hadiths qui pouvaient JUSTIFIER la prise de pouvoir par Ibn ABi Qouhafa dit "abi_bekr", et ensuite la mainmise de Mou'awiya sur le pouvoir.

De même, quiconque, y compris parmi les narrateurs, comme Boukhari, Muslim et ceux qui les ont suivis, ne s'est pas APPLIQUE à se conformer aux STANDARDS fixés par les Califes abassides s'est vu "DISPARAITRE des mémoires", et interdit d'enseignement et de diffusion de hadiths...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut