Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

ABOU HOUREYRA, le père du faux hadith sanctifié

mouslimoon a dit:
Non cela sous entend que vous avez du mal a comprendre ce que j'ecris mais bon l'incompréhension est partagéé.

Mon jeune âge n'est pas synonyme de manque de connaissance religieuse ou de manque d'expérience.

Si tu le souhaite, je te présente un frère qui malgré ces 19 ans pourra te balader dans la connaissance du Coran, de l'islam et des hadiths mon cher kumayl.

L'age n'est pas assujeti à l'immaturité intellectuel. 'Ali ibn abi Talib karamallahou wajhou n'est'il pas un exemple par excellence, loin de moi l'intention de comparer aucun de nous à lui!

Et je ne prétend pas être plus intelligent ou tout connaitre!!!

Le fait de croire que le fait qe tu sois plus âgé que moi est une assurance de supériorité intellectuel ou de pratique de la vie est une vision plutot archaïque.
Tu réagi comme les Qoraïch quand ils refusaient que leur cadet leur enseigne l'islam et ces valeurs (respect, tolérance, savoir, etc)

Apres une petite absence, je reviens sur le forum pour lire encore des betises du Petit Mooslimoon. Decidement!

Ecoutez Mooslimoon, je n'ai vraiment pas de temps à perdre, surtout pas avec vous. Les Cours de Recreactions sont Finis pour Moi!

Par conséquent, trouvez vous une autre Occuppation. okay?

Désormais, vous n"aurez plus de reactions de ma part à toutes remarques de votre part Sortant du Cadre des Débats.

Assez de temps perdu.
 
Salam,


Une réponse Constructive sur le thread: Al-Bukhari et Abu Hurayra?

Let's wait and see.
 
oui, peut-on ce fier a Al-Boukhari et Abou Hurayra?

Salam alaykoum,
c est dommage d'avoir areter le thread ici, le debut etais tres interessant?
Salam.
 
Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu

Deja en tant que nouveaux membre, je passe le bonjour a tout le monde:icon_smil

Je ne suis pas chiite et mon but et de poser des question.

Voila, j'ai visiter un peu le site et j'ai trouver des accusations sur les compagnons(radiallah ’an’oum) du prophete:saws:
et j'aimerais avoir des preuves sur ce que vous avancer, c'est a dire vous donnez des references et malheuresement :icon_frow je ne possede pa une blibliotheque d'oulema chez moi( un peu normal) et que je ne lis pas l'arabe et aussi que le budget et un peu serré:icon_frow alors si des personnes ont c ouvrages qu'ils scanne( même en arabe) tout passage ki prouve tout ce ke vous dites sur les compagnons(radiallah ’an’oum) ou si non me prouvé a partir de site suniites, merci de bien vouloir me repondre:icon_wink
 
salam alaykoum,

Bienvenu à toi.

Il faudrait déjà commencer par nous donner les liens des pages où tu as vu ces accusations, et un copier-coller ne sera pas de refus.

Merci.
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,

Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu

Deja en tant que nouveaux membre, je passe le bonjour a tout le monde:icon_smil

Je ne suis pas chiite et mon but et de poser des question.

Voila, j'ai visiter un peu le site et j'ai trouver des accusations sur les compagnons(radiallah ’an’oum) du prophete:saws:
et j'aimerais avoir des preuves sur ce que vous avancer, c'est a dire vous donnez des references et malheuresement :icon_frow je ne possede pa une blibliotheque d'oulema chez moi( un peu normal) et que je ne lis pas l'arabe et aussi que le budget et un peu serré:icon_frow alors si des personnes ont c ouvrages qu'ils scanne( même en arabe) tout passage ki prouve tout ce ke vous dites sur les compagnons(radiallah ’an’oum) ou si non me prouvé a partir de site suniites, merci de bien vouloir me repondre:icon_wink

Je tenais aussi à vous souhaiter la bienvenue au nom de l'équipe de Al Imane.

Je rejoins le frère Al Baqir dans sa demande car vous comprendrez que c'est un travail assez important. Le meiux serait peut-être que vous vous procuriez les ouvrages cités et vérifiez par vous même.

Mais je pense que le frère Al Baqir saura répondre à vos demandes inchAllah.

Allah ma'ak.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu



Je rejoins le frère Al Baqir dans sa demande car vous comprendrez que c'est un travail assez important. Le meiux serait peut-être que vous vous procuriez les ouvrages cités et vérifiez par vous même.

Mais je pense que le frère Al Baqir saura répondre à vos demandes inchAllah.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

Il faut comprendre que se procurer tous ces ouvrages demande d moyen

Pour le membre al baquir

Je vais te donner 3 accusations( on verra le reste aprés), dont une de ta part:


-http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=5567

1-Le Prophète dupait
2-Le Prophète infligeait des pénalités exécrables et mutilait les musulmans
3-Le Prophète aimait faire l’amour (avec obsession)
3-Le Prophète buvait du nabidh
4-Le prophete humilié
5-Le Prophète était éhonté
6-Le prophete exhibait ses parties intimes
7-Le Prophète oubliait dans ses prières
9-Le Prophète promettait puis casser la promesse
10-Le Prophète jouait avec les lois divines selon ses désirs
11-Le Prophète se comportait comme un enfant et admonestait celui qui était innocent
12-Le Prophète oubliait les versets coraniques
13-Le Prophète se contredisait dans ses propres hadiths
14-Le Prophète contredisait la Science et la Médecine
15-Contradictions concernant les vertus
16-Aisha libère 40 esclaves pour expiation de sa promesse
17-Pour se justifier des chants et danses lesquels (actes haram) étaient populaires à l’époque des Omeyyades

Vu que tu n'a donner aucune reference, je pense que ceci est soit faux ou que si ce genre de Hadith sur le prophete:saws: se trouve dans des ouvrages de tradition alors se sont des Hadiths faible, en tous cas ces mon hypothese

http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=1907&highlight=aicha


Sur ce lien on peut trouver une accusation sur un des grand rapporteur de Hadiths Abou hourayra (RA) , d'aprés le membre:
"remarquera que Abou Houreyra, islamisé en l'an 7, donc 3 ans avant le décès de Rassoulou Allah, aswaws, et qui n'a vécu à Médine du temps de Rassoulou Allah, qu'un an et demi, le reste du temps il était muezzin à Bahrein, est cité plus de 1000 fois de même que 'Aicha, et à eux deux donc, ils totalisent le 1/3 des hadiths rapportés par Boukhari"

j'aimerais avoir des preuves sur cela, surtout sur une grande personnalité comme lui.

Pour finir avec la 3éme accusations, je ne trouve plus le lien, il sachit de l'accusation porter sur Omar ibn Khattab(RA) sur le fait qu'il a voulu bruler la maison de fatima(RA) et la agresser et qu'il a voulu soit disant couper la tête Ali(RA) pour qu'il donne allégeance a Abou Bakr(Ra), je ne sais pas si tou cela est vrai, en tous cas aucun site suniite parle de cela, j'é bo chercher, je ne trouve rien, merci de me repondre:)
 
salam alaykoum,

Pour ce qui est de :

1-

1-Le Prophète dupait
2-Le Prophète infligeait des pénalités exécrables et mutilait les musulmans
3-Le Prophète aimait faire l’amour (avec obsession)
3-Le Prophète buvait du nabidh
4-Le prophete humilié
5-Le Prophète était éhonté
6-Le prophete exhibait ses parties intimes
7-Le Prophète oubliait dans ses prières
9-Le Prophète promettait puis casser la promesse
10-Le Prophète jouait avec les lois divines selon ses désirs
11-Le Prophète se comportait comme un enfant et admonestait celui qui était innocent
12-Le Prophète oubliait les versets coraniques
13-Le Prophète se contredisait dans ses propres hadiths
14-Le Prophète contredisait la Science et la Médecine
15-Contradictions concernant les vertus
16-Aisha libère 40 esclaves pour expiation de sa promesse
17-Pour se justifier des chants et danses lesquels (actes haram) étaient populaires à l’époque des Omeyyades

et de :

Vu que tu n'a donner aucune reference, je pense que ceci est soit faux ou que si ce genre de Hadith sur le prophete:saws: se trouve dans des ouvrages de tradition alors se sont des Hadiths faible, en tous cas ces mon hypothese


Pour te faire remarquer j'ai écris cela :

Pour cette raison, je tenterai de mettre face au lecteur quelques exemples des hadiths rapporté par al-Bukhari et Muslim lesquels contiennent des dénigrations du caractère sacré du Prophète de l’Islam, ou des membres de sa famille.

Je n'ai pas encore eu le temps de traduire les hadiths, mais ça viendra, et ça sort tout droit des Sahihs cités précédemment.

2-

Sur ce lien on peut trouver une accusation sur un des grand rapporteur de Hadiths Abou hourayra (RA)

Inshallah, on parlera également de Abou Hourayra, comme j'ai l'habitude de l'appeler, 'Abou La Terreur'. Mais tu comprendras qu'il nous faut un peu de temps pour faire des traductions. Mais je pense que sur ce sujet un autre frère pourrait apporter des explications. Pour ma part j'essaierai.

3-

il sachit de l'accusation porter sur Omar ibn Khattab(RA) sur le fait qu'il a voulu bruler la maison de fatima(RA) et la agresser et qu'il a voulu soit disant couper la tête Ali(RA) pour qu'il donne allégeance a Abou Bakr(Ra)

en tous cas aucun site suniite parle de cela, j'é bo chercher

Apparemment on t'a cacher une partie de l'Histoire. Mais ce n'est pas un problème, inshallah, soit ça sera moi soit un autre frère qui te répondra.

4-

Finalement, Une proposition au frère Yateem, peut-on ouvrir deux nouveaux posts pour répondre aux accusation 2) et 3). Pour le 1) je m'en occuperai.


Je pense qu'en cherchant un peu sur le Forum on doit trouver les réponses aux 2) et 3). Possible.
 
Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu


Inshallah, on parlera également de Abou Hourayra, comme j'ai l'habitude de l'appeler, 'Abou La Terreur'.

Ces pa bien de dire cela sur un grand compagnon du prophete:saws: un trés grands transmetteurs de Hadiths,

Apparemment on t'a cacher une partie de l'Histoire. Mais ce n'est pas un problème, inshallah, soit ça sera moi soit un autre frère qui te répondra.

Je n'arrive plus a trouver le lien, en tous cas aucun site suniite relate se fait .
 
Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu
http://www.al-imane.fr/forumv/showthread.php?t=1907&highlight=aicha


Sur ce lien on peut trouver une accusation sur un des grand rapporteur de Hadiths Abou hourayra (RA) , d'aprés le membre:
"remarquera que Abou Houreyra, islamisé en l'an 7, donc 3 ans avant le décès de Rassoulou Allah, aswaws, et qui n'a vécu à Médine du temps de Rassoulou Allah, qu'un an et demi, le reste du temps il était muezzin à Bahrein, est cité plus de 1000 fois de même que 'Aicha, et à eux deux donc, ils totalisent le 1/3 des hadiths rapportés par Boukhari"

j'aimerais avoir des preuves sur cela, surtout sur une grande personnalité comme lui.

Assalam;

Les références sont multiples, mais je ne les ai qu'en arabe, malheureusement.

Par contre votre citation est malheureusement TRONQUEE, et si vous aviez cité COMPLETEMENT vous vous auriez évité la peine de pleurer sur Boukhari et Abou Houreyra.

En effet, voici la partie que vous avez TRONQUEE de votre citation.
Sayed Madjid a dit:
Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Merci Akhi pour ces marques de respect.
Si je n'ai pas voulu d'emblée te donner des livres de références, c'est parce que contrairement aux sounis, le chiisme tire ses sources à partir de l'éducation, les enseignements INALTERES des Ahl el Beyt, as assurés par la descendance.

Par ailleurs, vu qu'ils ont toujours été persécutés, ils n'ont pas de livre codifié comme le furent les 07 références dont Boukhari et Muslim, par exemple qui ont été soutenus par les pouvoirs "en place", auxquels ils ont donc été redevables en leur "rendant l'ascenseur", en s'astreignant à ne point faire l'éloge des Ahl el Beyt,as, à réduire au maximum leur rôle, et surtout à glorifier en contre partie, les Califes (chouyoukhs Abou Bekr, Omar, Omar, Mou'awiya etc...)

Mais comme entrée en matière et tu as beaucoup à lire, et je note que tu mets les bouchées double, Ma Cha'a Allah ! je te donnerai ces liens.

http://www.bostani.com/cours1.htm

et ensuite

http://www.bostani.com/cours2.htm

Tu connaitras AL KULANI entre autres.

Sauf que les chiites contrairement aux sounis, ne "sacralisent pas les rapporteurs de hadiths".
Les sounis considèrent Al Boukhari, comme le livre le "plus véridique après le Coran", sauf qu'en le parcourant on remarquera que Abou Houreyra, islamisé en l'an 7, donc 3 ans avant le décès de Rassoulou Allah, aswaws, et qui n'a vécu à Médine du temps de Rassoulou Allah, :saws: qu'un an et demi, le reste du temps il était muezzin à Bahrein, est cité plus de 1000 fois de même que 'Aicha, et à eux deux donc, ils totalisent le 1/3 des hadiths rapportés par Boukhari, sachant qu'Abou Houreyra, ne peut avoir pu collationné en un peu plus d'un an, plus de Hadiths que l'imam 'Ali, :as: par exemple, qui lui comme par hasard n'est cité que 70 fois !!!
Il y a en faisant un peu de recherche sur notre site, un excellent travail qui a été fait, qui démontre ces supercheries et ces propensions à la "politisation du hadith" au détriment de la foi et de la recherche de la vérité !

J'espère t'avoir donné les outils pour mieux approcher cette question, et surtout rappelle toi, que la lecture de "Nahdj Al Balagha", de l'imam Ali, :as: t'apprendra plus que les supposés "hadiths"...

Qu'Allah, te Garde et te Guide dans ta quête de la VERITE et de l'authenticité.

Vous avez, les réponses générales, qui coulent de source pour qui RAISONNE dans le fait que l'IMAM ALI, :as:, est à peine cité par Boukhari, de même d'ailleurs que Omar, Othmane, et Abou Bekr, mais comme par hasard, Abou Houreyra, connu pour avoir été le disciple ASSIDU de Ka3ab Al Ahbar, le rabbin islamisé qui en a profité pour incruster les "Isra'ilyates" dans les hadiths, tient avec Aicha et Anas Ibn Malik, le haut du PAVE...

Cherchez l'erreur !

La réponse, est pourtant aisée, car SEULS les ennemis des Ahl el Beyt, :as:avaient DROIT à la parole en ces temps de trés grande "liberté d'expression" et de respect totale des convictions religieuses, surtout après le passage des Mou'awiya, Yazid, Al Hadjdaj, et la suite des califes Abassides, qui comme leurs prédecesseurs Omeyades, tenaient absolûment à n'autoriser que les "HADITHS", qui pourraient JUSTIFIER le "pouvoir des Califes régnant et délégitimer les prétentions des adeptes des Ahl El Beyt, :as:", qui demeuraient les seuls obstacles au Pouvoir des dynasties Abassides.

Aujourd'hui, dans les pays arabo-musulmans, tout comme hier dans les "démocraties Populaires", la CENSURE a toujours travaillé d'arrache "ongles"...
 
Assalam;



Vous avez, les réponses générales, qui coulent de source pour qui RAISONNE dans le fait que l'IMAM ALI, :as:, est à peine cité par Boukhari, de même d'ailleurs que Omar, Othmane, et Abou Bekr, mais comme par hasard, Abou Houreyra, connu pour avoir été le disciple ASSIDU de Ka3ab Al Ahbar, le rabbin islamisé qui en a profité pour incruster les "Isra'ilyates" dans les hadiths, tient avec Aicha et Anas Ibn Malik, le haut du PAVE...

Parce que Abou houreyra :radiallah avait une memoire extraordinaire, mais j'attendrais des reponses sur ce sujet, et aussi je ne connais pas l'hisoire de ce "Rabbin islamisés":icon_eek: qui a introduis des "croyances juif":eek::eek::eek::eek: dans les Hadiths qui a était en plus maitre:icon_eek: d'Abou hourayra :radiallah j'aimerais avoir des preuves concretes sur ce sujet car l'accusation et comme même grave
 
bismillah.gif


salawat.jpg

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh à toutes et à tous,

Ces pa bien de dire cela sur un grand compagnon du prophete un trés grands transmetteurs de Hadiths,

Très cher Sagesse vous m'apprenez là une chose nouvelle que je ne connaissais pas, et je serai interessé que vous détaillez un peu plus ce sujet, ce que j'aimerais surtout, c'est une biographie de Abou Hourayra de quelle époque à quelle époque a-t-il vécu, ce qui fait de lui un grand compagnon du prophète et également quelques ou toutes si vous pouvez vertus morales de cet homme et comment vivait il dans la vie de tous les jours par rapport à lui même, par rapport aux gens et par rapport à Dieu.

Si vous me répondez à toutes ce questions, je vous serez très redevable InchaAllah, j'aime les gens qui partagent leur science et j'en ferai de même si nécessaire InchaAllah.


Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

salawat.jpg
 
Parce que Abou houreyra :radiallah avait une memoire extraordinaire, mais j'attendrais des reponses sur ce sujet, et aussi je ne connais pas l'hisoire de ce "Rabbin islamisés":icon_eek: qui a introduis des "croyances juif":eek::eek::eek::eek: dans les Hadiths qui a était en plus maitre:icon_eek: d'Abou hourayra :radiallah j'aimerais avoir des preuves concretes sur ce sujet car l'accusation et comme même grave
Assalam;

Je t'ai dit que j'ai des références exclusivement en arabe, et j'en ai commentées quelques unes.
Mais comme le sujet d'Abou Houreyra, ne suscite de ta part, aucune réaction de bon sens, comme celle qui consiste à REJETER purement et simplement la sornette de sa "mémoire exclusive et exceptionnelle", le Disque dur, n'ayant encore pas été inventé alors, et à prendre en considération le fait que celui que Rassoulou Allah, :saws:, a élevé, puis, désigné comme " la porte de la Science", l'imam Ali, :as:, n'ait été que chichement cité par Boukhari, et que Abou Houreyra, ait lui etoffé son "Sahih", je t'invite à méditer mes textes, sur un autre forum, en 2003, que j'avais alors mis en ligne sous le pseudo de ithviriw, et qui concernent aussi bien Abou Houreyra, que son maître, Ka'ab Al Ahbar.

http://forum.fisweb.org/viewtopic.php?t=1392

Bonne lectures.

Je tâcherai avec l'aide d'Allah, de traduire une partie de mes textes pour les mettre au fur et à mesure à la disposition de ceux qui sont avides de savoir.
 
Assalamou 'alaykoum

Assalam;

Je t'ai dit que j'ai des références exclusivement en arabe, et j'en ai commentées quelques unes.
Mais comme le sujet d'Abou Houreyra, ne suscite de ta part, aucune réaction de bon sens, comme celle qui consiste à REJETER purement et simplement la sornette de sa "mémoire exclusive et exceptionnelle", le Disque dur, n'ayant encore pas été inventé alors, et à prendre en considération le fait que celui que Rassoulou Allah, :saws:, a élevé, puis, désigné comme " la porte de la Science", l'imam Ali, :as:, n'ait été que chichement cité par Boukhari, et que Abou Houreyra, ait lui etoffé son "Sahih", je t'invite à méditer mes textes, sur un autre forum, en 2003, que j'avais alors mis en ligne sous le pseudo de ithviriw, et qui concernent aussi bien Abou Houreyra, que son maître, Ka'ab Al Ahbar.

http://forum.fisweb.org/viewtopic.php?t=1392

Bonne lectures.

Je tâcherai avec l'aide d'Allah, de traduire une partie de mes textes pour les mettre au fur et à mesure à la disposition de ceux qui sont avides de savoir.

Tant que nous y sommes et dans la lancée de l’argumentation de notre cher frère madjid, concernant la biographie de ce cher Abou Houreyra, pourriez-vous nous détailler historiquement sa condition financière avant et après la mort du Messager de Dieu ?

Sinon pour revenir à la question d'Omar souhaitant bruler vive la fille du Messager de Dieu si elle et son mari ne se soumettaient pas, quelle serait votre réaction si vous appreniez que ces faits sont consignés dans livres d'histoire les plus sérieux et que les savants sont unanimes à qualifier ces faits de véridiques bien que particulièrement dérangeant ?

Vous savez cher frère, tout est très loin d'être blanc après la mort du Messager de Dieu et ce depuis Saqifah jusqu'à nos jours. Il y a deux clans, celui de la vérité et celui du mensonge, la neutralité n'existant pas en islam.

"L'intéressant, c'est que ce jour, l’arbitre sera Dieu et le prétendant Mohammad (Que la paix soit sur lui); la date de l'arbitrage a été fixée au jour de la Résurrection et ce jour-là, les faux se verront allés à leur perte alors que les regrets n'auront aucun intérêt vu la situation qui sera la votre! Toute chose a une place et vous saurez bientôt qui recevra la châtiment méprisable et sera condamné à perpétuité!" Fatimah Az-Zahra la fille du Prophète, extrait de son discours de protestation lorsqu'Abou Bakr lui confisqua son héritage.

Que Dieu vous garde.
 
Asalamou Halaikoum wa rahmatoullah wa barakatuhu

Ces pa bien de dire cela sur un grand compagnon du prophete:saws: un trés grands transmetteurs de Hadiths,

Je n'arrive plus a trouver le lien, en tous cas aucun site suniite relate se fait .
Assalam ;

Je pense que ce résumé succint de l’un de mes vieux articles en langue arabe, sera suffisant pour démontrer que ABOU HOUREYRA, qui est le "demi Compagnon", le plus cité dans les mosquées du Monde souni, et surtout dans les Sectes Salafi et Wahabi, à croire qu'il a été le vicaire ou le Scribe de Rassoulou Allah, aswaws, tout en étant illettré n'est somme toute qu'un obscur Compagnon, menteur à l'occasion, vénal, doté d'une mémoire peu "fiable", trés peu intelligent pour distinguer le vrai du faux, et surtout peu fiable et soumis aux Princes qui l'ont fabriqué !

Et pourtant, il n’est rien d’autre qu’un obscur Compagnon trés tardif et il sera le contemporain de la conversion des "TALIKS", qui "réviseront" la Souna et les dogmes, pour les dénaturer et les éloigner de la Souna et de la Tradition de Mouhamad, Rassoulou Allah, aswaws.

Il a été propulsé par ces mêmes "Taliks" et Compagnons de la "25ième heure", au-devant de l’actualité des Mosquées sounies.
Les monarques-Califes de la période du III è siècle Hijri, quand les Boukhari, Muslim et ceux qui ont suivi leurs canons, dont les "imams Ahl es souna wa el Jam'a3a", collationneront les « hadiths », pour n’en retenir que ceux rapportés par des Compagnons fussent-ils tardifs et peu fiables, mais qui pouvaient recevoir comme le dirait l'Eglise du Moyen âge, "l'imprimatur", car ils ne pouvaient en aucun cas, remettre en cause le « modus vivendi », si cher aux majorités, surtout lorsqu’elles vont dans le sens des dynasties régnantes qui n’aiment par principe pas, les « remise en cause » des principes consensuels, sur lesquels ils sont fondés, surtout lorsqu'ils ne jouissent que de la légitimité de la seule "force du vouloir du Prince", et la tyrannie sur les "sujets" interdits d'expression.

Abou Houreyra, ayant été le « narrateur attitré » et surtout exclusif de Mou’awiya, Ibn Abi Sufyane, il était l’homme parfait, du hadith fait pour servir le Prince, sans odeur ni couleur !

Abou Houreyra Addawssi;

Les historiens se sont divisés en ce qui concerne son nom et celui de son père, et son surnom a donc prévalu. Ce surnom lui vient d’une petite chatte qu’il portait sur lui.
Abou Houreyra disait : Je faisais paître les moutons de ma famille et j’avais alors une petite chatte, que je plaçais la nuit sur un arbre, et dès le jour je la reprenais et je jouais avec elle, et c’est ainsi que j’ai été surnommé « Abou Houreyra ».
Personne ne sait rien de sa vie antérieure à sa conversion à l’Islam, sinon qu’il était orphelin, et faible : Abou Houreyra, disait comme rapporté par le livre Al Ma’arif: « J’ai été élevé comme orphelin, et j’ai émigré sans ressources, et j’ai été employé par la famille de Bousra bint Ghazwane, en contre partie de quelques aliments, je la servais durant leurs haltes.
Allah, me l’a faite épouser et je rends grâces au Seigneur qui a fait de la religion, un moyen d’atteindre à la subsistance, et d’Abou Houreyra un imam ».
Abou Houreyra, s’est donc présenté à Médine, alors que l’Envoyé d’Allah, aswaws, était à la bataille de Khaybar, il s’est alors converti en l’an 7 H. puis il s’est dirigé vers la « Souffa
», (lieu ombragé derrière la façade nord de la Mosquée du Prophète à Médine, du fait de son indigence, où se regroupaient tous ceux sans domicile et sans famille ou sans ressources. Le Prophète avait pour habitude d’en inviter à sa table et de faire inviter les autres par ses Compagnons).

[size=3l Boukhari le cite comme ayant dit : « J’avais coutume de questionner l’Envoyé d’Allah, sur un verset par exemple pour attirer son attention, et l’amener à m’inviter », alors que Muslim le cite : « j’étais un homme misérable, et je servais l’Envoyé d’Allah, pour remplir ma panse.
Le Prophète l’envoya accompagner Al3ala Ibn Al Hadhrami, à Bahreyn. Ce dernier en fit son muezzin.[/size]

Il a rapporté les dires du Prophète, d’Abou Bekr, de Ka3ab Al Ahbar, de Omar et de Aïcha.

A son propos et se basant sur ses dires, les narrateurs suivants ont amplifié ses dires : Anas Bin Malik, Saïd Bin Assamit, Said Almoukbiri, Mouhamad bin Sirrin, Amar Asha3bi, Abdellah bin Rafi3 le serviteur de Oum Salama, Maymoun bin Mahran, ainsi que nombre d’autres.

Omar lui a confié une responsabilité à Bahreïn, avant de l’en destituer.

Ibn Sa3ad selon Ibn Sirrin, conte d’après Abi Houreyra que : « Omar m’a dit : O ennemi d’Allah, et ennemi de Son Livre, tu as donc volé l’argent d’Allah ? ». Il aurait répondu selon lui : « Je ne suis ni l’ennemi d’Allah, ni de Son Livre, mais au contraire je suis l’ennemi de quiconque s’oppose à eux, et je n’ai pas volé l’argent d’Allah ». Omar aurait donc questionné : « D’où t’a-t-on donc réuni les dizaines de milliers ? » Il aurait donc répondu : « O Emir des croyants, mes chevaux se sont reproduits, mes participations se sont cumulées, et les dons qui m’ont été faits se sont accrus ».
Il affirme qu’Omar a alors ordonné que ces « biens » lui fussent saisis.
Abou Houreyra, priait alors Allah, de pardonner au Commandeur des croyants.

Les rapporteurs de hadiths sont unanimes à dire qu’Abou Houreyra, était celui qui a rapporté le plus de hadiths de Rassoulou Allah, tout en n’ayant été Compagnon que quelques maigres trois années, (certains réduisent ce Compagnonnage à simplement une année et neuf mois, du fait que le Prophète l’a envoyé sous la responsabilité d’Ibn Al Hadhrami, à Bahrein. L’Envoyé d’Allah, étant décédé alors que Abou Houreyra était encore à Bahreïn ( Abou Houreyra : Mahmoud Abou Ar Riya Al Misri, Commentaires des Hadiths, de Ibn Koteyba, page 39, et 41).
Tout en n’ayant été Compagnon de l’Envoyé d’Allah, que quelques mois, ses narrations de Hadiths, comme dans le Masnad, Baky Bin Moukhlid, atteigne le vertigineux nombre de 4735 hadiths, desquels Boukhari, puisera quelques 446 (réf. Supra). C’est donc pour cela que les Compagnons réfutèrent la plupart de ses narrations.
Assa’ib Ibn Yazid, a dit à son propos : « J’ai entendu Omar ibn Al Khattab, dire à Abi Houreyra : Tu vas cesser de propager tes « hadiths » sur Rassoulou Allah, sinon je te renverrais à Daws (son douar d’origine), et à Ka3ab Al Ahbar, le même Omar dit : Tu cesseras de conter en te référant au premier, (Abou Houreyra), sinon je t’enverrai au pays des singes (allusion au verset coranique qui fit de ceux qui n’observaient pas le Shabat, des porcs et des singes).
Il est dit que Aicha, a examiné quelques hadiths de Abou Houreyra, qui l’ont stupéfaite.
Ibn Qoteyba, dit : (réf. Supra), « Elle était parmi eux, celle qui était la plus virulente dans sa défiance à son égard, du fait de la longévité de leurs vies communes.
Quand l’imam Ali, eut entendu que Aba Houreyra, s’autorisait à dire : « mon ami a dit, j’ai entendu mon ami dire », c'est-à-dire le Prophète, le Commandeur des croyants le sermonna par : « depuis quand a-t-il donc été ton ami ? » (Voir supra).

Dans « Al Bidaya wa Annihaya », il est rapporté que Zoubeyr, quand il entendit les « hadiths » de Abou Houreyra, a dit : « Il a cru et il a menti. Abou Houreyra, n’a fait que rapporter selon Ka3ab Al Ahbar, qu’il croit et auquel il fait confiance ». Ce dernier a donc introduit dans la religion musulmane, nombre de croyances israélites, (voir le commentaire de Wahb bin Menbeh au chapitre des disciples pour voir ce qu’il rapporte sur Ka3ab al Ahbar).

Comme Ka3ab n’était pas un Compagnon, il ne s’aventurait pas à attribuer les histoires qu’il souhaitait propager dans le Corpus islamique au Prophète lui-même, et pour arriver à ses fins, il utilisait le subterfuge qui consiste à rapporter les contes fantastiques, les illusions et les mirages des Bani Israïl, il les contait à ceux qui voulaient bien lui prêter l’oreille, ou à ceux qu’il pouvait gruger parmi les Compagnons, et ensuite ces mêmes Compagnons, se faisaient eux-mêmes les relais de ses dires, qu’ils propageaient eux-mêmes inconsciemment, comme étant de véritables « hadiths » qu’ils osaient attribuer cette fois imprudemment ou innocemment au Prophète lui-même, sans prendre la précaution d’en vérifier l’origine, ou de prévenir dans leurs narrations qu’ils ne faisaient que propager et diffuser les propos de Ka3ab Al Ahbar, sans toutefois lui en faire porter la paternité. Ainsi donc, les disciples des Compagnons devenus de simples courroies de transmission de Ka3ab Al Ahbar et des croyances israélites, en viennent-ils à croire que ces « hadiths » auraient été rapportés par ces Compagnons de ce qu’ils auraient eux, (chaîne de transmission acceptable et avérée selon les critères de Boukhari et Muslim), entendu directement de la bouche même du Prophète !!!
Pour illustrer cette déviation, nous citerons deux exemples.

Ibn Kathir développe dans son exégèse de la sourate At Taqwir, que Abd Allah Adatadj a dit : J’ai entendu Aba Salma bin Abderahmane bin Khalid bin Abdallah al Kasri, dans cette mosquée-ci, la mosquée de Koufa, et pendant qu’il nous enseignait, Sayed Hassan (Ibn Ali), est entré et s’est assis à son côté, puis il a dit :
« Abou Houreyra nous a affirmé que Rassoulou Allah, a dit : Le soleil et la lune seront deux taureaux stériles le Jour de la Résurrection » ! Al Hassan dit alors, « Et quel est donc leur faute ? Il lui répondit : Je te cite Rassoulou Allah, et tu dis penser qu’il aurait dit de quel faute ils étaient accusés ?
Ce hadith de la lune et du Soleil a été rapporté personnellement par Ka3ab Al Ahbar, At Tabari rapporte dans son « Histoire », page 44, V. 1, qu’Ibn Abas, alors qu’il était assis avec nous, quand un homme vint à lui, et lui dit : O Ibn Abas, j’ai entendu un récit fantasque de Ka3ab Al Ahbar, à propos de la lune et du soleil. Il sursauta et dit : Et que dit-il ? Il dit : « Il prétend que la lune et le soleil seront ramenés le Jour de la Résurrection, stériles, et ils seront jetés en Enfer
. Akrama dit : Ibn Abas mordit sa lèvre de colère, puis il dit : Ka3ab a menti, menti, menti, trois fois, cette croyance est juive, et il tente de l’insérer dans nos traidtions islamiques.

Muslim rapporte en se basant sur Abd Allah bin Rafi3, le serviteur d’Oum Salama, que Abou Houreyra, affirme : « Rassoulou Allah, m’a pris par la main, et il a m’a dit : Allah, a créé la terre le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le répréhensible le mardi, la lumière le mercredi, il y a ensuite inséré les animaux le jeudi, IL a créé Adam après le ‘Asr du Vendredi, la dernière créature à la dernière heure du Vendredi, entre le ‘Asr et la tombée de la nuit. (Commentaire par Nawawi du Sahih Muslim : V. 17-18, Livre 50 Ch. 1, hadith 2789.)


Al Boukhari, Ibn Kathir et d’autres qu’eux affirment qu’Abou Houreyra, a entendu ce « hadith » de la bouche de Ka3ab Al Ahbar, car il est en contradiction avec le texte coranique, qui stipule clairement que la Création des Cieux et de la Terre, s’est faite en six jours, et que par ailleurs, il est dit dans « Al Bidaya wa Annihaya », que Yazid Bin Haroun, affirme : « J’ai ouï dire Shou3aiba, dire que Abou Houreyra est un faussaire, c'est-à-dire qu’il raconte ce qu’il a entendu dire de la bouche de Ka3ab et aussi ce qu’il a entendu de Rassoulou Allah, et il ne prend pas la peine de distinguer l’un de l’autre !
Ibrahim Anakh3i à son tour, affirme : « Nos Compagnons s’écartaient des « hadiths » de Abou Houreyra ».
Dans une narration de Al A3mesh, selon lui, il affirme : « (Nos Compagnons), ne prenaient pas tous les hadiths d’Abou Houreyra, et celui-ci n’était qu’un des nombreux Compagnons inconnus, du temps du Prophète, de Abou Bekr, et Omar, il n’a commencé à apparaître qu’avec le temps de Othmane, puis son aura encore plus d’effet, avec Mou3awiya. Mou3awiya le subjugua en le promouvant et en le soutenant, pendant que Merouane en faisait son remplaçant au gouvernorat de Médine. ( Abi Rafi’a affirme dans « Syar A3alam Annoubala
» que : Merouane avait installé Abou Houreyra comme son successeur à Médine, et A. H., montait alors sur un âne qu’il sellait, portant sur sa tête une ficelle de chanvre mélangée à du coton, et quand il croisait quelqu’un il disait : Laissez passer, l’émir est arrivé !

Croisant des enfants qui jouaient aux nomades, la nuit, et sans qu’ils ne s’y attendent, le voilà, parmi eux, à les surprendre et à leur asséner des coups de pieds, ce qui terrorise les enfants et les fait fuir.
Quand il m’a invité à dîner, il m’a dit laisse l’os et la moelle à l’émir, et observe pour voir si c’est un plat de « tharida » à l’huile.).
Il ne demeura pas longtemps, avant que son rang social ne change et le fasse passer d’une situation de précarité à l’aisance et du dénuement à la fortune.

Il est noté dans « Siyar A3lam Anoubala », d’après Ibn Al Moussib, que : « Quand Mou3awiya faisait des dons à Abou Houreyra, ce dernier se taisait, et quand il l’ignorait, il se mettait à ragoter ».
Ibn Sa3d d’après Mouhamad, affirme : Abou Houreyra se roule dans un tissus d’apparat, il bombe le torse et il dit : Gloire, Gloire, Abou Houreyra se pavane dans un riche tissus.
Ainsi donc, tu m’as vu autrefois, reculer entre l’espace qui sépare le Minbar de Rassoulou Allah, et la chambre de Aicha, et quand venaient les gens, ils pensaient que j’étais habité par les démons, alors que je ne souffrais que de la faim. Tu m’as vu alors que je n’étais qu’un simple serviteur d’Ibn 3afan et de la fille de Ghazwane, pour alimenter mon ventre, je les conduisais quand ils voyageaient et je les servais quand ils campaient.
Un jour elle m’a dit : Tu y reviendras pieds nus, et tu y monteras debout (Minbar de Rassoulou Allah).
Allah me l’a donnée pour épouse, après cela et je lui dis : « Tu y reviendras les pieds nus, et tu l’escaladeras debout ! »
Abou Houreyra, était considéré comme un simple Compagnon, en ce qui concerne ce qui a été rapporté de lui, en terme d’arrêts juridiques, et Cheikh Tawsi rapporte de lui, quelques cinquante et une fetwa, dans « Al Khilaf », alors que Cheikh Taky Eddine Assabaky, Achafei3i, un chapitre qu’il a appelé (« les Fatawis de Abou Houreyra », Al I3lam de Azzarkaly, 3/308).

Adhahaby, rapporte dans son « Siyr », que Abou Houreyra, récitait à haute voix, dans ses prières, la « Bismi Allah Arrahmane Arrahim » ; et il rapporte que : Abou Houreyra, a donné une opinion différente de celle d’Ibn Abbas, au sujet de la période de vacuité d’une femme enceinte, dont le mari est mort, du fait qu’Ibn Abbas, a arrêté pour l’option des deux périodes les plus éloignées, alors que lui a arrêté son jugement sur la date de naissance du bébé.
Il est rapporté qu’Abou Houreyra, affirme que Rassoulou Allah, a dit que « quiconque rompt le jeûne du Ramadhan par omission, n’a ni à le refaire, ni à en payer la dette de kafara ».

Abou Houreyra est décédé, en l’an 59 H., dans son palais, à Al 3atik, et sa dépouille a été transportée à Médine, où il a été inhumé à Al Baqi3.
Al Walid Bin 3Utba bin Abi Sufyan, qui était alors le gouverneur de Médine a conduit la prière rituelle sur son corps.
 
Abou Houreyra Addawssi ;

Celui dont, les « narrations » ont rempli les pages des livres des historiens et rapporteurs de hadiths écrits par ceux que l’on a coutume d’appeler, les sounis, n’est en fait rien d’autre que l’auteur de la mise en service du « hadith » au profit d’une idéologie perverse du Pouvoir.

Hadiths altérés :icon_twis

Abou Houreyra est accusé de mensonges par Ibn Omar


Ibn Al Hadid, le Mou3tazili, confirme que Mou3awiya, a mis à son service Abou Houreyra, en le salariant, pour lui faire forger des « hadiths » humiliants contre le Commandeur des Croyants, l’imam Ali,:as: et il ne s’en est surtout pas privé.
Nombre d’auteurs sounis, le présentent comme notoirement connu pour être peu fiable dans ses narrations, faussaire et forgeur de hadiths. Al Hamidi rapporte au chapitre du commun entre les deux Sahih, du Mesnad de Abdallah bin Omar, Hadith 124 : « Il est établi entre Boukhari et Muslim, que l’Envoyé d’Allah, a ordonné de tuer les chiens à l’exception des chiens de chasse ou les chiens bergers. On a dit à Ibn Omar : Abou Houreyra, dit par contre : .. « …ou les chiens de garde de fermes », ce qui fit réagir Ibn Omar : « Abou Houreyra a une ferme. :icon_eek::p» (Al Hamidi, Al Jam’a bayn assahiheyn V.2, p.237)

Il rapporte aussi au Hadith 166, du Mesnad Abi Houreyra : « Il est agréé aussi selon Abi Razeyn qui a dit : Abi Houreyra est venu nous voir, il s’est donné une tape sur le front puis il a dit : N’êtes vous pas en train de dire (de moi) que je mens sur Rassoulou Allah, que vous êtes guidés et que je pervertis les hadiths. (V. supra, Hadith 2333) ».

Au Hadith 160, il rapporte : « Il est agréé que Abou Houreyra cite le Prophète : Quiconque participe à une procession funèbre, aura en récompense un Qirat (montagne):rolleyes:. Ibn Omar répondit : Abou Houreyra en fait trop ! » (Supra H. 2327, Sahih Boukhari, V.3 p.192 N°1323-1324, Muslim V.2 :653).

Ali Alkari, l’un des plus grands savants et critiques sounis, et le plus versé dans l’exégèse de la « niche » affirme: Abou Houreyra s’adressant aux disciples, et on dit que l’adresse se faisait aux derniers Compagnons, leur dit : Vous affirmez qu’Abou Houreyra en dit trop sur le Prophète, et Allah est notre rendez-vous, ce jour confirmera qui a dit vrai et qui a menti, car ce jour là, les secrets seront dévoilés ».

Attayibi affirme : « Le Rendez-vous avec Allah, c'est-à-dire, le Jour de la Résurrection, sera l’occasion pour Lui, de me demander des comptes, sur ce que je rajoute ou diminue de ce que je me souviens des Hadiths de Rassoulou Allah. »

Dans « les clefs de Khalkhali, Charh al Massabih », aussi, une allusion à ce qui a été dit ci-haut.

Les Compagnons Califes, et Aicha accusent Abou Houreyra de mentir et de forger des hadiths

Abdallah bin Muslim bin Kotteyba, dans son livre « La réplique à ceux qui affirment l’existence de contradictions dans les Hadiths » :
« Ce qui prouve que le Commandeur des Croyants, Ali, :as:, tout comme Omar, Othmane, et Aicha, (ra sur eux tous), accusaient Abou Houreyra, de mensonges, et il s’en défiait plus que tout ». Il a écrit : « Quand à l’accusation portée à l’encontre de Abou Houreyra, de mensonges, par Omar, Othmane, Ali et Aicha, il faut savoir qu’elle trouve sa source dans le fait qu’Abou Houreyra n’a été Compagnon, que moins de 3 ans, et que malgré tout, il a exagéré dans ses narrations en ce qui concerne le Prophète :saws:auquel il a survécu durant près de 50 ans. Il est décédé en l’an 59 H, date à laquelle est décédée Oum Salama, la femme du Prophète, Aicha étant décédée une année, avant elle.

Comme il a rapporté plus de hadiths que tous les Compagnons parmi les tous premiers à avoir embrassé l’Islam, les plus proches, les plus aimés, les plus intimes, les meilleurs et plus notables disciples de Rassoulou Allah, ils l’accusèrent de mensonges, ils rejetèrent ses « hadiths », et ils dirent : « Comment peux-tu avoir entendu cela toi seulement,:eek: quels sont tes témoins ? Aicha était plus que toute autre, opposée à ses racontars, tant que dura pour eux deux la longue vie, commune.

Omar était très irascible à l’encontre des « radoteurs trop bavards ».

Tabarani, dans le « Ma3jam Assaghir », écrit qu’Abou Houreyra, raconte que Rassoulou Allah, aswaws, a dit : « Point de Salat, pour celui qui ne fait pas le Witr ! » Elle (Aicha), répliqua : Qui a donc entendu cela d’Abi Al Kacem (Le Prophète),:saws: après le "Pacte", et pourtant nous ne pouvons pas l’avoir oublié. Il a par contre dit : « Celui qui viendra au Jour de la Résurrection avec les cinq prières, dont il a parfait les ablutions, les temps, les prosternations, les génuflexions n’aura rien perdu. Il a la promesse qu’il ne sera point torturé. Celui qui y viendra avec un manque sur ces points, n’aura pas le bénéfice du Pacte d’Allah, qui donc lui pardonnera s’Il le désire ou le châtiera si tel est son bon Plaisir !»
Chams Al Al’a’ima dans le Livre « Al Usul » : « Quand Aicha entendit qu’Abou Houreyra, prêche que la bâtardise :pest l’une des trois malédictions, elle s’écria : Comment serait-ce vrai ?! Alors a pourtant dit : «Aucune âme ne supportera la charge (le pêché) d’autrui ».Al Isra 15

Dans le « Kenz Al 3Umal » selon Maymoun bin Mehran, ce dernier affirme avoir vu Ibn Omar, faire la prière sur un bâtard, et il lui fut dit : « Abou Houreyra, ne fait pas la prière sur lui, et il dit : il est l’une des trois malédictions. A cela Ibn Omar, réplique : « Il est le meilleur des trois ! ».
Il rapporte ensuite, que Aicha a dit à son neveu (fils de sa sœur), n’es-tu donc pas étonné de la pléthore des racontars de ce personnage (Abou Houreyra), or Rassoulou Allah :saws:a pourtant énoncé des hadiths, qui aurait dû lui donner à réfléchir (tenir sa langue)?

Dans le « Jam’a beyn Assahiheyn V.3 : p.123, N°2333 », d’Al Hamidy, écrit qu’Abou Houreyra fait dire à Rassoulou Allah, aswaws, « Que nul d’entre vous ne marche chaussé d’une seule sandale, qu’il les chausse toutes deux, ou qu’il enlève la paire ! »

Hafidh Abou Zer3a Al 3Iraki, dans son livre : « Charh al Ahkam » d’après Abi Chayba, qui cite Ibn Ayina, qui cite Abderahmane bin Al Kacem, selon son père, que Aicha avait marché avec une seule mule et elle répétait ironiquement, « pas la paire, comme disait Abou Houreyra ! ». La chaîne de transmission est authentique.

Dans le livre ci-dessus mentionné, il raconte aussi qu’Ibn Abd al Ber, dans son « Tamhid », selon Aicha, qu’elle a été informée qu’Abou Houreyra affirme d’après ce qu’il impute lui, au Prophète, que « le mauvais esprit habite trois lieux : Le cheval, la femme et la maison ».

Elle éclata de rage à ces outrances, puis elle dit : « C’est un mensonge. Par Celui qui a Descendu la Distinction sur Abou Al Kacem, qui lui a donc imputé ce racontar ? Rassoulou Allah, aswaws, a au contraire dit : Les gens de la période de la Jahiliya, le mauvais esprit, se trouve niché dans la femme, la maison et la bête de somme, puis Aicha récita : (AL HADID, 57/22 « Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah »)
(Atamhid des sens d’Al Mouwatta, 9 :289)


Ibn Al Athir écrit dans « An Nihaya 3 :151», avec le hadith de Aicha : « Elle bondit entre ciel et terre », comme une expression de colère extrême. Le même hadith a été rapporté par Abdellah Ibn Kotteyba, dans sa réplique à ceux qui signalent les incohérences dans les hadiths.

Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Khozeyma et Al Hakem ont eux aussi rapporté la réaction de Aicha, Ibn Al Hadjar Al 3askalani, écrit dans le « Feth Al Bari » : Ahmad Ibn Hanbal, Ibn Khozeyma et Al Hakem, ont écrit en citant Katada qui se réfère à Abi Hassan, que deux hommes des bani 3Amir, sont entré chez Aicha, et ils lui ont dit qu’Abou Houreyra prétend que : Rassoulou Allah, aswaws, aurait dit : le mauvais esprit se loge dans le cheval, la femme, la maison. Elle rougit de colère et elle dit : Il ne l’a pas dit, mais il a par contre dit, que : les gens de la Jahiliya se jetaient ce mauvais sort.(Feth Al Bari 6 :401).

Dans le livre des « USUL de Sarkhassi, (1/341) » : Lorsque Omar eut vent que Abou Houreyra osait racontait sur ce qu’il ne connaît pas, il a dit : « Tu cesseras avec tes bobards, sinon je te renverrais dans tes montagnes du Daws :rolleyes:».
Dans le « Kenz Al 3Oumal », d’après Sa’ib Ibn Yazid, celui-ci affirme avoir entendu Omar Ibn Al Khattab, avertir Abou Houreyra : « Ou tu cesseras de propager tes dires que tu imputes à Rassoulou Allah, aswaws, ou je te renvoie dans le Daws, et à Ka3ab Al Ahbar, il a dit aussi, tu cesseras de propager ton hadith, sinon je t’enverrais au pays des singes:mad::p:icon_evil. ( Tarikh Madinat Dimashk 343 :67).



La grande référence Zamakhshari, dans son « Al Faik » écrit : «Omar a tenté de donner une responsabilité à Abou Houreyra, à Bahrein, mais quand il vint le visiter, il lui dit : Ennemi d’Allah, et de Son Prophète, tu as volé de Ses finances ! Il répondit : Non, je ne suis ni ennemi d’Allah, ni de Son Envoyé, mais l’ennemi de ceux qui le sont à leur égard, je n’ai pas volé. Mais ce sont mes participations qui ont prospéré, et mes chevaux ont fructifié. Il lui a confisqué 10.000 DH, qu’il a restitué au Trésor, puis il l’a invité à travailler, mais il a refusé »


Omar lui dit : « Youssef, a revendiqué la prise de responsabilité et le travail. Abou Houreyra lui répondit : Youssef n’est pas concerné par mes agissements,( Youssef est apte à la responsabilité et à l’autonomie, Abou Houreyra, en est incapable), et je ne suis pas aussi doué que lui, mais j’ai peur de trois (les deux sanctions du Monde, et la troisième de l’Au-delà) et de deux choses (les sanctions de ce monde).
Il (Omar) dit : pourquoi ne dis-tu pas cinq ?
Il (Abou Houreyra) rétorqua, j’ai peur de parler sans sagesse, :(et que je ne sois jugé sans science, :confused:et j’ai peur donc, que je ne sois bastonné,:eek: que mon honneur ne fut bafoué, et que mes biens ne fussent saisis. »
…..
 
Assalamou 3alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Cet humble travail que je fais à temps perdu, pendant mes vacances, donc loin de mes livres, dictionnaires, références habituelles, et donc qui demande à être amélioré, avec mon seul lien ADSL et mon fidèle PC, je le dédie aux Ahl el Beyt, :as: persécutés, et éparpillés à travers le Monde, pendant que pérorent les "cheikhs" qui se citent mutuellement après avoir mis en hibernation leurs facultés de discernement, et anesthésié leur amour pour Ahl el Beyt,:as:.


Abou Hanifa, s’en prend à Abou Houreyra :

Azendouwisty, (Al Husseyn Yahya Al Boukhari Azzendouisty, a édité un livre intitulé «Rawdhat al 3ulama », il en a organisé le fiqh et son explication dans les « Jawahir almoudhya » V.1/p621 sous le nom de « Ali Bin Yahya » et aussi les « fawa’id albahya » : 225, ainsi que le Taj attarajim : N°103 et aussi Kachf adhounoun 1 :94928).

Il est l’un des plus éminents savants Hanéfites, et leur plus grand cheikh sur lequel Al Koufi, a été si élogieux à travers « les écrits des meilleurs savants » dans son livre intitulé « Rawdhat al3ulama ».

Il a donc cité Abou Hanifa, à qui il a été posé la question suivante:

« Si tu dis quelque chose et que ce que tu affirmes est contraire au Coran ?
- J’abandonne ma parole et j’adhère à la parole d’Allah.
Si tu dis quelque chose de contradictoire avec celle de L’Envoyé d’Allah ?
- J’abandonne mon opinion et j’adhère à celle de Rassoulou Allah.
Si tu dis quelque chose qui soit en contradiction par rapport à la parole d’un Compagnon ?
- J’abandonne mon dire et je prends le dire du Compagnon.
Si tu dis quelque chose de contraire à celui d’un disciple des Compagnons ?
- Si le disciple est un homme, je suis moi aussi un homme, puis il dit : j’abandonne mes paroles et j’adopte les dires de TOUS les Compagnons, à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra, Anes Ibn Malek, Samra bin Joundoub ».


Il continue en disant que le fakih Abou Ja3fer Alhendawani a dit : « Il ne se déjugera pas, devant les paroles dites par ces trois Compagnons, car ils sont l’objet de critiques et ils ne sont pas fiables. »
Il écrit aussi selon Aissa Abane, qu’il (Abou Hanifa) a dit en sus : « Je rapporterai et suivrai l’ensemble des dires des Compagnons à l’exception de trois d’entre eux : Abou Houreyra, Wabissa Bin Mou3bed et Abou Sanabil ben Ba3k » (Assad al Ghaba, V.6, p.156 N°5979.)


La non crédibilité d’Abou Houreyra, accusé de mensonges par Abou Hanifa, est réitéré dans les « Kata’ib Al a3lam al’akhiyar », aussi.

Il apparaît évident chez Ibn Hazm Al Andaloussi, l’un des plus éminents critiques et exégètes sounis qui le considèrent comme ayant atteint la position du Moujtahid, et de ce fait ne suivait pas les opinions des quatre imams sounis, et sur lequel Muhyi Eddine Ibn Arabi dans ses « foutouhat », écrit qu’il l’aurait vu en symbiose avec l’Envoyé d’Allah, aswaws. Celui-ci le cite dans son « al Mahaly » au sujet du droit pour le vendeur aux marchandises de l’acheteur débiteur et déclaré en faillite : « Que Mouhamad Bin Hassen Achaybani, le disciple Hanéfite et élève du grand imam Abou Hanifa, et sur qui ils n’ont cessé de dispenser les éloges que lui a faits As Shafei qui a écrit à son sujet: « Si les juifs et les chrétiens avaient étudié les classifications de Mouhamad Bin Hassen, ils n’auraient d’autre choix que de croire.

Il critiquait vertement Abou Houreyra, dont il préférait taire les « hadiths ». »


Ibn Hazm, continue : « Nous savons de la part de Abi Oubayda, qu’il a controversé à ce propos, Mohamed Ibn Al Hassen, celui-ci n’a pas eu d’autre réponse dédaigneuse à l’endroit d’Abou Houreyra, que ce jugement lapidaire: « Ceci n’est que ‘du hadith d’Abou Houreyra’ ! »

(un certain) Ali, en défense d’Abou Houreyra a dit : «Oui, c’est tiré du hadith de Abou Houreyra, le pieu, le véridique, non pas ‘du hadith d’Abou Houreyra’, comme l’insinue ironiquement Mohamed bin Al Hassen, de qui on a dit à Abdallah bin AlMoubarek : Qui est plus savant, Abou Youssef ou bien Mohamed bin Al Hassen ? Il a répondu : Qui des deux est plus menteur. (Al Mahely, Livre des ventes, chapitre des faillites, (arabe) 8-178/178. »

Comment donc par Allah, les Hanéfites continuent-ils de se référer pour certains, à Abou Houreyra, malgré les critiques acerbes dont il a fait l'objet de la part de leur propre Grand imam Abou Hanifa et son plus célèbre disciple, Mohamed Ibn Al Hassen ?

Parmi les critiques qu’ils lui ont portées:

Il jouait aux échecs,
comme cité par Adimiry dans « la vie des bêtes, dans le langage du scorpion, » ce qui suit : Al Sa3louki raconte qu’il est autorisé, c'est-à-dire, le jeu d’échecs, selon Omar bin Al Khattab, et Abi Houreyra, Al Hassan Al Basri, Al Kacem bin Mohamed, Abi Koullaba, Abi Majlaz, 3Ata, Azouhri, Rabi3a bin 3Abderrahmane, Abi Zyad, Al Maroui.

Abou Hourayra est réputé dans ces livres être un joueur assidu de ce jeu d’échecs.

Ibn Al Athir, rapporte dans « Anihaya », selon un des leurs qui témoigne avoir vu Abou Houreyra, jouer au Sihdour, qui est un jeu de hasard persan.

Ibn Taymiya, le nacibiste, écrit dans son « Minhadj » : Pour la majorité des savants, le jeu d’échecs est proscrit, et il rappelle que l’imam Ali, as, est passé près de gens qui jouaient aux échecs, et il leur dit : « Quelles sont donc ces statues que vous adorez (Al Anbiya 52) ? »

De même que ces jeux ont été interdits selon Abi Moussa et Ibn Abbes, Ibn Omar, et d’autres Compagnons, tout en se disputant pour savoir lequel de ces jeux était le plus exécrable, le jeu d’échecs ou le Nerd. Malik affirme que le jeu d’échecs est pire que celui du Nerd. Ceci a été rapporté par Ibn Omar, du fait qu’elle occupe le cœur avec la réflexion, ce qui empêche de se préoccuper de penser à Allah, et à la prière, alors qu’Abou Hanifa et Ahmed prétendent que le Nerd est pire (Minhadj Assouna 2 :98).

Les Sounis, reconnaissent l’autorité de ce hadith rapporté d’après Amir Al Mou’minin Ali, as.

Ibn Rouzbahane, écrit dans son livre, et dans « Kenz al 3oumal » : « Est damné celui qui joue aux échecs, celui qui en est spectateur est tel celui qui mange du porc. » Rapporté par Abdane, Abou Moussa, Ibn Hazm, selon Habat bin Muslim, et on y ajoute aussi : « si vous passez près de ceux qui jouent à ces jeux de hasard, les échecs, le Nerd, et tout ce qui y ressemble, ne leur adressez pas les salutations, et s’ils vous adressent les salutations, ne leur répondez pas. »

Pour Adilmy, le hadith rapporté par Abou Houreyra, lui-même suffit. Il est en outre rappelé dans le « Kenz Al 3Oumal » tant de dires qui confirment son interdiction et le mépris envers ses pratiquants, comparés aux « gens du feu », « parmi les pires créatures d’Allah », « Allah n’aura point de regard vers eux, Le Jour de la résurrection », selon Ibn Dhilmy, Ibn Chayba, Ibn Al Moundhir, Ibn Abi Hatem, Ibn Maja, Abd Ibn Hamid, Ibn Abi Dounya, et tous ces savants sont pourtant des repères dans leur madhhab !
Ils ont tellement écrit pour les louer.

Parmi les turpitudes de Abou Houreyra, et ses errements les plus manifestes : sa déviation de la Voie de Amir Al Mou’minin:as:, à qui il a préféré l’alliance, l’amitié de ses ennemis et l’inimitié à l’encontre de ses partisans.

Quand Al Asbagh bin Nabata, l’eût interpellé à ce sujet, il ne daigna pas répondre.

Sabt Al Jawzi dans sa revue des élites de la Ouma : Asba3 a dit : « Mouawiya, tu ne combats pas les assassins de Othmane, tu ne combats que pour le Pouvoir et la royauté. Si vraiment tu avais cherché à le défendre, tu en avais eu la possibilité ; mais bien au contraire tu as pris ton temps avant d’intervenir, tu as lambiné pour justement laisser se produire cet assassinat. »

Mouawiya se mit en colère. J’ai voulu lui dire encore plus.

J’ai dit : « Abou Houreyra, toi un Compagnon de Rassoulou Allah, :saws:, jure par Allah, :jjl:Qui n’a point d’autre associé, et par Rassoulou Allah, :saws:, as-tu oui ou non, entendu Rassoulou Allah, le Jour de Ghadir Khum, dire au crédit de Amir al Mou’minin, Ali, as : « Pour quiconque je suis le Seigneur, Ali, as, est son seigneur » ?

Il répondit : « Oui, par Allah, je l’ai entendu dire cela. »

J’ai alors dit : « Tu as donc, toi, Abou Houreyra, préféré l’alliance avec son ennemi, et tu as pris contre lui, pour allié et ami, l’ennemi d’Allah, et de Son Prophète.
»
Abou Houreyra, respira puis il dit : « Nous appartenons à Allah, et à Lui, nous retournerons ». Le visage de Mouawiya, se décomposa et il me dit : « Cesse donc de parler ainsi, tu ne peux pas faire croire aux Syriens, que mon intention de venger la mort de Othmane, n’est pas celle qui justifie mon action. Il a été assassiné alors qu’il était innocent ! »

…/…
 
Assalamou Alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad wa Aali Mouhamad.

Les hadiths fantastiques travaillés ou édulcorés par Abou Houreyra :

Hadith d’Abou Houreyra, (Al Boukhari, conclusion du Livre des malades, avec pour objet le désir du malade de mourir : 6/4 « authentique), qui énonce selon Abou Houreya :
- « Que nul n’entrera au Paradis, du fait de ses œuvres, ils ont dit, y compris toi, Envoyé d’Allah ? Il répondit, oui, y compris moi ! ».
Ce hadith, est évidemment en contradiction totale avec Le Coran, en de nombreux versets, au nombre de ceux-ci : « 22] Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu. AL INSSAN 76! »

- « Allah, n’a envoyé aucun Prophète qui n’ait gardé les moutons… » (Al Boukhari, Livre des rémunérations : 2/22 du Sahih.)
- « Ibrahim, as, ne s’est circoncis qu’après l’âge de 80 ans avec une pioche» (Boukhari, Ch. de la circoncision, 65/4 du Sahih et fin du Livre des autorisations). A croire que cette pioche est selon l’opinion de Abou Houreyra, ce dont Ibrahim, as, a hérité de Nouh, as, et qu’il a donc utilisé pour se fabriquer son monde imaginaire !

- « Issa Ibn Maryam, as, a vu un homme en train de voler, il lui dit : tu voles ? celui-ci répondit : Non ! Par Allah l’Unique, il l’a cru et il s’est défié de ses propres yeux ! » (Boukhari, Sahih, ch. rappelle-toi le Livre lorsque Maryam…2/168)

- « Quand Allah eût créé Adam, IL essuya son dos, et de ce dos tombèrent toutes les personnes qu’IL créera jusqu’au Jour de la Résurrection, comme des atomes, et ensuite IL présenta devant mes yeux chacune de ces personnes qui resplendissaient de Lumière et ensuite IL les présenta à Adam, as, qui dit O Mon Seigneur, qui sont ceux-ci ? Allah, répondit : Ce sont tes descendants, et Adam vit parmi eux un homme qui lui plut avec une marque entre ses yeux, il dit O Mon Seigneur qui est celui-ci ? C’est ton fils Daoud, as. Adam répondit : « Quel âge lui as-tu prescrit ? IL dit : soixante ans. Il dit : Mon Seigneur, ajoutes lui de mon âge, quarante ans, pour qu’il atteigne cent ans. Allah, Gloire a Lui, qu’IL Soit donc Ecrit, Approuvé et que ce décret ne soit pas changé ! Quand vint le terme de la vie de Adam, l’ange de la mort vint à lui, pour prendre son âme, mais Adam dit : « Ne me reste-t-il donc pas quarante années à courir ? L’ange de la mort lui rappela qu’il les avait offertes à son fils Daoud, as. IL dit : Il a été ingrat et sa descendance a été ingrate. (Al Hakim et Sahsah : 2 :325 du Moustadrek, Livre de l’exégèse des commentaires : « Et quand Allah prit du dos des enfants d’Adam…. », rapporté aussi par Adhahabi, qui l’a confirmé dans son résumé du Moustadrak.).
- Hadith d’Abou Houreyra, entre Adam,as, et Moïse, as, quand Abou Houreyra, nous les a présentés comme astreints au déterminisme et à la fatalité. Adam y a selon lui, polémiqué avec Moise, d’une façon incompatible avec la morale et la bienséance qui convient à des Prophètes. Il est nécessaire de les innocenter des calomnies d’Abou Houreyra. (Boukhari, ch. de la mort de Moussa,as :2/163 du Sahih, Livre du début de la Création).

Les hadiths de Abou Houreya, sont pleins de piques portant atteintes à la qualité de perfection des Prophètes et Envoyés, du fait de sa nature acariâtre, et avant de clôturer cette revue de ses outrances envers l’impeccabilité et la moralité des Envoyés d’Allah, as, nous citerons deux derniers Hadiths.

LE SENSATIONNEL et le MYTHOMANE ABOU HOUREYRA

Est-ce que Issa Ibn Maryam, :as: a pu égaler Abou Houreyra et Al3Ula ?
Apparemment pas, Abou Houreyra lui soumet la NATURE à ses illusions. 1) Il prétend que lorsqu’il avait été envoyé avec Al3Ula Al Hadhrami, ils ont conduit quatre mille hommes avec eux, vers Bahreïn. Ils ont atteint un bras de mer que nul avant eux, n’avait traversé, et que nul après eux ne traverserait plus.
Abou Houreyra, prétend qu’à ce point, Al3Ula, dirigea son cheval et il marcha sur la face de l’eau, puis son armée le suivit. Abou Houreya, jura par Allah, que « nous nous n’avons été mouillés ni aux pieds, ni aux chaussures, ni aux traces de pas » !!!



( cheikh Al imam Al’alama Abou Bekr bin Mouhamad Al Walid Al Fihri AtTartouchi, connu sous le nom de Ibn Abi Randa, qui est décédé en 502 H. à Alexandrie, a écrit dans son livre qu’il a consacré à cette prétention d’Abou Houreyra, et qu’a rapportée de lui, Cheikh Kamal Eddine Addamiry, dans la « matière des moucherons de son livre consacré à la vie des animaux ».

Il a fait état de cette historiette, en l’accompagnant de commentaires sur Al 3ala, et ils affirment que cette histoire est notoirement connue.

Si cette assertion était un tant soit peu crédible et connue, comment se fait-il que nul parmi les membres de cette armée composée de quelques quatre mille Compagnons n’ait donc tenu à faire connaître cet évènement fantastique !

Comment se fait-il donc que ce hadith, soit considéré comme authentique et connu, alors que son seul rapporteur n’est que Abou Houreya ?
Ne réfléchissez-vous donc point ?

2) HADITH du SAC d’ABOU HOUREYRA (Logistique des armées de l’Envoyé d’Allah, :saws:) :

Abou Houreya, prétend : « J’ai été confronté en Islam avec trois catastrophes à nulle autre pareilles : La mort de Rassoulou Allah, :saws:, dont j’étais le « Compagnon intime», la mort de Othmane, et le sac !


Qu’est ce que ce sac, d'Abou Houreyra :sa:icon_mrgr:icon_lol::icon_ideanta: ?

Il répondit : « Nous étions avec Rassoulou Allah, :saws:, en voyage, puis il me dit : Abou Houreyra, as-tu avec toi quelque aliment ? J’ai répondu des dattes dans mon sac. Il me demanda de venir à lui avec ce sac. J’en sortis une poignée de dattes et vint vers lui. Abou Houreyra dit : Rassoulou Allah, le toucha et fit une prière dans ce sac, puis il me dit : Prie dix fois, je priais dix fois.

Ils mangèrent jusqu’à être rassasiés, et je continuais ainsi jusqu’à toute l’armée fût rassasiée :santa:
. Il resta assez pour moi dans le sac.


Rassoulou Allah, aswaws, me dit alors : Abou Houreya, si tu as envie d’en extraire quoique ce soit, tu n’as qu’à y entrer ta main, mais ne la ferme pas.
Il dit alors, j’en ai mangé ainsi toute la vie durant du Prophète, aswaws, de celle d’Abou Bekr, de Omar et de Othmane ???

Quand Othmane, fut tué j’ai été dépouillé de tout ce que je possédais, et le sac s’est vidé ! Dois-je vous dire combien j’en ai mangé ? J’en ai mangé plus d’une centaine de charges. »

J’ai dis : Pas étonnant que Rassoulou Allah, aswaws, nourrissait les nécessiteux si nombreux à partir de très peu de provision, durant toute sa vie Bénie.
C’est ces choses qui entre autres, témoignent de Son Message, mais cependant ce hadith, à l’évidence forgé par Abou Hourayra, rend compte de la noirceur de ses sentiments et de son militantisme à côté des Bani Oumaya, et de leurs partisans revanchards, dont le seul souci était de susciter la haine autour d’eux.
Ils ont bâti leur haine autour des symboles que constitue la « chemise ensanglantée de Othmane » et le doigt accusateur de sa femme en pleurs et ses cris de vengeance, pour s’innocenter de ce crime, et en profiter pour redorer leur blason.
Ceci est une de ses techniques particulières et frappantes, pour justifier son rangement aux côtés des Omeyades, et pour gagner leurs récompenses.

Pour se convaincre de la fausseté de ce hadith, forgé de toute évidence, il n’y a qu’à noter comment Abou Houreyra, s’y incrustait à l’image du caméléon, et il prenait du plaisir à disséminer son « hadith » à la façon dont le font ceux qui ont diffusé le hadith forgé du sac (mezouad), dans les références sounies et leurs livres : ( Le hadith du Mezoued (sac) a été rapporté par Ahmad Ibn Hanbal, à partir de deux sources différentes, et d’autres que lui l'ont également rapporté par d’autres sources.

Il est aisé en y regardant de près d’y trouver les contradictions et d’autres failles et lacunes, pourtant « tolérées » par ces mêmes rapporteurs dont la rigueur a été prise en défaut par adhésion sentimentale voir partisane. Ibn Kathir en rapporte une phrase dans : 6/116 de son « Bidaya wa Anihaya ».

Abou Houreyra semble avoir eu un sac encore plus grand que ce sac de provisions, dans lequel il transportait sa science, et duquel il extrayait ce qu’il voulait, quand il voulait, et comme il le désirait. Peut-être qu’il a dû répondre et utiliser ce miraculeux sac pour répondre quand il était interrogé, par ses adversaires narquois quand ils le questionnaient: Abou Houreyra, as-tu donc entendu cela de la bouche de Rassoulou Allah, aswaws ? Ce à quoi, il était obligé de répondre : Non je l’ai pris du SAC de Abou Houreyra !( Hadith, rapporté par BOUKHARI, début du Livre des provisions: 3/189, du SAHIH)

Les MIRACLES de Abou Houreyra, qui vivait dans le fantasme absolu, et qui aurait dû susciter des thèses de psychiatrie, sur son caractère et non des livres pour en faire le pilier de l’Islam, ouvrant ainsi la brèche aux fantasmes et autres invraisemblances, qui ont détruit et pollué les religions antérieures dès qu’elles se sont éloignées de l’attachement au Livre, aux enseignements des Prophètes, et enfin dès le moment ou le fantastique, le miracle, l’invraisemblable, et la déraison ont pris le pas sur l’intelligence, l’humilité, la foi et enfin la probité et la fidélité.
 
Assalamou ‘alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou ;

Allahouma Salli 3ala Mouhamad, wa Aali Mouhamad ;

I.- Sources dissimulées et non justifications de hadiths, de chaînes interrompues :

Abou Houreyra, ne faisant pas de distinction entre ceux qu’il a reçus à partir d’intermédiaires, qu’il ne cite pas, et ceux qu’il prétend avoir reçus directement de la bouche du Prophète, sans témoin, il est donc impossible de les classer ailleurs que dans la catégorie des chaînes « interrompues ou incomplètes », et en conséquence, ils ne peuvent être administrés comme preuves.

Pour éviter tout doute sur cette constatation, voici un exemple de ce qu’il affirme:

1.- « Rassoulou Allah, aswaws, a dit à son oncle Abi Talib, as : Dis « la Illaha Illa Allah », j’en témoignerai pour toi au Jour de la Résurrection ». Il répondit : « à condition que les Qoreychites ne m’insultent pas » (Muslim, Livre de la foi : V1p31 du Sahih).

Or, il est de notoriété publique que Abi Talib, as, est décédé avant l’arrivée d’Abou Houreyra, au Hijaz de quelques dix années, en sus du fait qu’il ne dit pas qui lui a fait part de ce « hadith » pour le moins suspect et irraisonnable !
Mais Abou Houreyra, semble avoir vu un film, puisqu’il omet de nous dire, comment il a pu les voir et les entendre, il aurait fallu peut-être qu’il nous en livre la bande sonore ou la vidéo !


2.- Il nous rapporte : « Rassoulou Allah, aswaws, lorsque lui a été révélé le verset : « Avertis tes plus proches parents » (Achou3ara, les poètes, 26-214), a dit : « O Qoreychites, je ne vous cacherai rien » (Boukhari, Sahih V2p86, voir également, Muslim et Ahmed).

Or il est de notoriété publique que ce verset a été révélé au tout début de la Révélation, et avant sa diffusion à la Mecque, et qu’à sa Descente, Abou Houreyra, était encore païen et vivait au Yémen, et qu’il n’est venu au Hijaz, que près de vingt (20) ans après la Révélation de ce verset !
Où se trouvait-il donc pour qu’il ait le culot de dire : « le Prophète s’est levé, et s’adressa aux Qoreychites pour leur dire… ! » Il nous raconte son histoire comme s’il en était témoin et qu’il l’avait vu se mettant debout en train de haranguer les Qoreychites. Son témoignage est digne du film : « Le Messager » du regretté Mustapha Al Akad ou de Cécile B. de Mills.

3.- Il nous apprend que le Prophète priait durant le « kounout », en disant : « O Allah, Sauve Salma bin Hicham, Sauve Al Walid bin Al Walid, Sauve 3Iyach bin Abi Rabi3a, O Allah, Sauve les pauvres miséreux croyants empêchés d’émigrer par les polythéistes : Hadith dit authentique !!! (Boukhari, Sahih, chapitre des prières pour vaincre les Polythéistes et les frapper d’un tremblement de terre : V2/105)

Or, il est clairement établi, que cette prière rapportée par d’autres, a été effectivement accomplie sept (07) années AVANT la conversion d’Abou Houreyra. Où se trouvait donc le scénariste Abou Houreyra, qui nous présente ce film, comme s’il en était le producteur et le témoin de première main ?

4.- Abou Houreyra a dit : « Mouhamad, peut-il vous protéger ? Ils lui répondirent : Oui. (Muslim, chapitre de Allah énonce : « 6] Prenez garde! Vraiment l'homme devient rebelle » Al3alaq,96 » Sahih 2/467)

Si cette question avait été effectivement prononcée par Abi Jahl, elle a donc dû avoir été dite bien avant la conversion d’Abou Houreyra et sa venue du Yemen, de quelques vingt (20) années. Or, cela ne le gêne pourtant pas pour nous en parler comme s’il en était un témoin oculaire et qu’il l’a entendue de ses propres oreilles !

5.- Où se trouvait donc Abou Houreyra, pour nous donner témoignage de la bataille de Araji3 et sur son Emir 3Assim Bin Thabit Al Ansari, qui y a rencontré le martyr.
Or cette bataille a eu lieu durant Safar de l’an 4 H., c'est-à-dire quelques 3 années avant sa conversion ? (Sahih Boukhari, Livre du Jihad et des relations 2/117)

Quiconque est honnête, devrait reconnaître que les habitudes de ce Compagnon, sont de se mettre aux premières loges, de tout ramener à sa triste personne, et de s’approprier tout ce qu’il entend ou croit avoir entendu, sans se soucier ni de la précision, ni du détail, ni de l’authenticité de ce qu’il rapporte !

Cela est plus que suffisant avec ces quelques exemples, pour illustrer l’infidélité de ses témoignages.

Ahmed Amine, l’Egyptien le chercheur contemporain du début du siècle passé a bien relevé ces élucubrations : (« Fedjr Al islam », p.262 et suivantes, en 2 du ch.6) : Il est évident qu’il ne se contente pas de citer ce qu’il prétend avoir entendu Rassoulou Allah, aswaws, dire, mais il s’approprie sans en nommer les rapporteurs, ce qu’il pense avoir retenu de leurs dires ; ce qui donc rend impossible toute vérification de ses allégations le plus souvent « mensongères ».

6.- Abou Houreyra a été contraint de récuser ses propres sources, lorsqu’il a été mis en défaut par Aicha et Oum Salama : Selon donc Abou Houreyra, Rassoulou Allah, aurait dit : « Celui qui se trouve en était d’impureté à l’aube, n’a pas à jeûner ». Quand il fut pris en défaut par Aicha et Oum Salama, il n’a rien trouvé de mieux que de se disculper en attribuant son « hadith forgé » à Fadhl Ibn Al ‘Abas, (décédé entre-temps, évidemment, car les morts ne peuvent pas se défendre !). Il aura l’audace donc dire devant ses accusatrices, qu’il n’a effectivement pas entendu ce hadith directement de la bouche du Prophète, mais que sa « vigilance » aurait été prise en défaut par le « mensonge » de Fadhl Ibn Al ‘Abas, rien que ça !

Mais en fait cette effronterie s’explique par le fait que cette affaire s’est déroulée alors que son protecteur Marouane bin Al Hakim était alors émir de Médine du temps de Mouawiya, (Boukhari, Sahih : 1/225 ch. du jeûneur en état d’impureté à l’aube).
Les commentateurs du Sahih Boukhari comme Al Kastalani et d’autres ont rapporté cet épisode.
Cependant, il faut savoir qu’Al Fadhl a trouvé la mort, le jour du Jenadin, durant le Califa de Abou Bekr, d’autres disent le Jour de Marj Assafar en l’an 13 H, d’autres durant la bataille de Yarmouk en l’an 15 H, durant le Califa de Omar, alors que bien d’autres disent qu’il est tout simplement mort de la Peste, à Damas en l’an 18 H. mais qu’en tout état de cause, il n’était point vivant quand Abou Houreyra, rejetait sur lui, ses propres mensonges, en l’an 20 H, pour se tirer à bon compte du mauvais trépas dans lequel il s’était hasardeusement fourgué une nouvelle fois.

Comment donc, peut on encore donner quelque crédit que ce soit, à un impudent effronté qui attribue au Prophète, aswaws, des paroles qu’il n’a point entendue de lui, et que malgré cet aveu de forfaiture, on continue de donner un quelconque crédit à ses forfanteries, même en se contentant de simplement relater ses « hadiths » ?

Il est peut-être utile de recenser tout ce qui aurait pu être rapporté des dires du Prophète, aswaws, mais il est absolument important que ces « hadiths » ne fussent en aucune façon considérés comme authentiques et surtout servir de preuves, du simple fait qu’ils auraient été rapportés par un témoin honnête. Ils doivent nécessairement être classés au chapitre des « hadiths » de ceux dont la chaîne de transmission est douteuse, et ce, jusqu’à ce que les transmetteurs se révèlent être probes.

En d’autres termes, la probité du narrateur (ce que n’est pas Abou Houreyra, de toute évidence), doit être une condition pour avérer tout hadith qu’il rapporte et donc le conserver. Cependant il est impossible de conserver un hadith dont les intermédiaires sont inconnus ou bien si eux-mêmes n’ont pas confirmé les dires que d’autres Compagnons leur attribuent.

Pour résumer cette partie des infractions innombrables, commises contre la vérité et l’intégrité des « hadith », par Abou Houreyra, au niveau de l’omission tactique des chaînes de transmission. Comme généralement, il ne nomme pas ses sources intermédiaires, et que de toute évidence, ses hadiths prêtent à équivoque, il est nécessaire de rejeter par précaution, tous les hadiths non confirmés par d’autres sources plus intègres, que rapporte Abou Houreyra, en application de la « règle de précaution », au sujet des équivoques possibles ou circoncises.

II.- Prétentions d’avoir assisté à des évènements auxquels il ne peut avoir participé :

Nous avons été amenés à douter de la participation de Abou Houreyra, à des évènements auxquels il ne peut tout simplement pas avoir participé personnellement.

En voici un échantillon.

1.- « Je suis entré chez Roukya, « fille » de Rassoulou Allah, aswaws, et femme de Othmane, alors qu’elle avait entre le mains un peigne. Elle m’a dit : Rassoulou Allah, aswaws, vient de sortir de chez moi, j’ai peigné ses cheveux. Il m’a dit : Comment va Aba Abd Allah, (Othmane) ? J’ai répondu qu’il allait bien. Il m’a dit : Sois généreuse avec lui, il est de la nature de ceux de mes Compagnons qui me ressemblent le plus. (Al Hakem, Al Moustadrak, Ahwal Roukya 4/ 48, il le prétend authentique au sens de la chaîne de transmission !!!).

Il est regrettable de constater que Al Hakem, ose le classer comme « authentique », quand nous savons que Roukya est bien morte en 3H., donc au moment de la victoire de Badr, alors qu’Abou Houreyra, ne s’est présenté à Médine où il s’est converti, qu’en 7H. Comment a-t-il donc pu faire un pas dans le temps, pour y recueillir les confidences de Roukiya, et où se trouve donc la « vigilance » et l’intégrité de Al Hakem ?

Adhahaby, a narré ce dire, dans son abrégé du Moustadrak puis il a commenté : « Authentique mais il a simplement mis en doute la chaîne de transmission, vu que Roukya est décédée au temps de Badr, et Abou Houreyra, ne s’est converti qu’à l’époque de Khayber.

2.- A propos de pertes de lucidité (sic !) de Rassoulou Allah, :saws:, bien sûr et heureusement selon Abou Houreyra uniquement, il nous raconte : Le Prophète, aswaws, a fait la prière du dhohr OU du Asr (notez déjà qu’Abou Houreyra, ne sait plus si c’est le Dhouhr ou le ‘Asr, lui dont les promoteurs ont dit que la mémoire est plus fiable qu’un disque dur de CP), il aurait donc salué après les deux premières prostrations, puis Dhou Elyadeyn, lui a dit : « As-tu réduit la prière, ou as-tu oublié ? »

Or, ce Dhou Elyadeyn, est mort en martyr à Bedr, donc AVANT qu’Abou Houreyra, qui donc ne le connaît pas, se soit converti, 4 années plus tard ! Mais Abou Houreya, ne se contentait pas de mentir comme un arracheur de dents, mais il osait donner du piquant à ses rêvasseries : Un échantillon : « Nous avons conquis Khaybar, nous n’y avons pris comme butin, ni l’or, ni l’argent, mais nous en avons pris les bovins et les camélidés, les marchandises et les murs ! » ( Booukhari, Ch. de la conquête de Khayber : Sahih 3/37) !!!
Or, il est de notoriété publique, qu’Abou Houreyra, ne s’est présenté au Hijaz, et ne s’est converti à l’Islam, qu’APRES AL FETH. En conséquence, les commentateurs des Sahiheyn, ont tenté de sauver la crédibilité des Boukhari et consort, en jouant sur les mots : Al Feth, est devenu soudain la victoire remportée par les musulmans à Khayber, et pour sauver la face de l’arrogant Abou Houreyra, pris de nouveau en flagrant délit de mensonges, ils ont dit qu’en fait celui-ci voulait en fait dire : « nous les musulmans, Abou Houreyra s’en confondant » Ouf les Boukhari et son poulain Abou Houreyra, ont eu chaud !(Voir page 145 du volume 8 des deux commentaires de Boukhari édités ensemble en 12 volumes, que sont le Irshad Assari de Kastallani et aussi le Tuhfet Al Bari, d’Al Ansari.
On y trouvera donc en explication, qu’Abou Houreyra n’a pas assisté à la conquête de Khayber.
As Sindy, a fait de même dans son commentaire de ce « hadith farfelu » dans ses notes imprimées en marge du « Sahih » !!!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut