Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

salam
Désolé mais il y a une diférence entre "l'affirmation des savants chi'ites et ta seul source : Mostafa Hosayni"
De plus, c'est une juive qui empoissonna le mesager (splf) à khaibar. ce fait est relaté par des hadith reconnu par les chi'ites et vos deux sheykhs.
Abu Bakr et Omar sont responsables de beaucoup de maux mais delà à les accuser d'empoisonnement. Franchement tu n'as pas d'autres choses à faire que d'attiser la haine.


salam
Désolé mais il y a une diférence entre "l'affirmation des savants chi'ites et ta seul source : Mostafa Hosayni"
De plus, c'est une juive qui empoissonna le mesager (splf) à khaibar. ce fait est relaté par des hadith reconnu par les chi'ites et vos deux sheykhs.
Abu Bakr et Omar sont responsables de beaucoup de maux mais delà à les accuser d'empoisonnement. Franchement tu n'as pas d'autres choses à faire que d'attiser la haine.

786-92-110

Salaam cher frère !

En dehors de toute considération de politique politicienne ( Oppression et persécussion suivi de mystifications de l'histoire avec des hadiths apocryphes), les faits sont les faits et si les chiites ont vécu 1400 ans sous l'inquisition du pronunciamento de la saqifa des bani saad , contraints et forcés d'avaler des couleuvres sous peine de mort; Aujourd'hui que la verité nous arrive, que l'erreur est entrain de disparaitre, puisque le faux est destiné à l'annéantissement; l'on ne saurait recuser certaines évidences flagrantes . notamment celle fournie par le truchement de la créature de terre qui nous parle -computer - ( 27:82) dixit cheikh Yahya gouasmi du centre Zahra france et Haroun Yahya qui se définit aussi comme un descendant du prophète de l'islam.

27:81-85
" Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (81) Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. (85)"

voici un prêche de shaykh Yasser Al habib: Prophet Muhammad (Peace be upon him and his pure family) was poisoned by his two wives Ayesha and Hafsa, at the order of their fathers Abu Bakr and Omar ( en 6 parties )

Partie 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=_HiMgW9yd7w

Si l'on relie tous ces faits relatés dans les sources et références sunnites à la sourate 66 , notamment le secret pour le quel ALLAH (swt) en personne, l'archange Gabriel, Le vertueux d'entre les croyants ( Imam Ali Ibn Abu talib -as-) et tous les anges ; vont soutenir le saint prophète de L'Islam; en se rappelant aussi que L'Imam Ali (as) a le rang de Aaron (as) par rapport au prophet mohammed (saws) qui est comme Moîse ( Deuteronome 18:18-21 ) ; et les tribulations de Moîse avec le Samiriy, Coré, Haman, Pharaon et les 12 tribus d'israel, Pensons nous que le saint prophète de l'islam et ses 12 successeurs légaux n'ont pas vécu de pire épreuves de la part des qorayshites ( fils et descendants de Qoraysh ) que ce que Moîse et les prophètes (as) ont subi chez les bani isra'il ???

On veut bien mettre de côté les sujets historiques qui fachent pour promouvoir l'unité et la paix des musulmans, cela va de soi , mais pas au détriment de la stricte VERITE, surtout quand ce sont les ennemis de la famille du saint prophète qui mettent le doigt dans la plaie.

En toute circonstance, sachons que Dieu , son Messager et les croyants ( masoumines) nous observent ; si un frère sunnite ou humain qui ignore la vérité coranique et l'histoire de l'islam avec tous ces faits nous aborde, nous n'allons pas nous aliéner sa sympathie en lui balançant à la figure une vérité aussi amère ( parlons avec sagesse ), mais si c'est un NASIBI salafo-wahhabi patenté, ennemi juré de la famille du saint prophète de l'islam; alors il faut bien prendre nos responsabilité conformément au verset (57:25).

c'est le diable qui nous fait peur de ses adhérants, n'ayons pas peur d'eux, craignons Dieu , et partant obéissons à son noble messager et dernier prophète avec ses successeurs infaillibles en toute soumission, et défendons leur cause. n'en déplaise aux suppots de satan, les prévaricateurs, aux coeurs malades et plus durs que des roches de silex. ( wahhabo-sionistes )

certes, avec le temps, l'humanité entière est presque en perdition totale ( ignorance des vrais réalités des prophètes et de leur message ) , aussi, je comprends qu'il faille user de diplomatie et de parcimonie avec cerataines victimes innocentes de la falsification de l'histoire.

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam cher frère !

En dehors de toute considération de politique politicienne ( Oppression et persécussion suivi de mystifications de l'histoire avec des hadiths apocryphes), les faits sont les faits et si les chiites ont vécu 1400 ans sous l'inquisition du pronunciamento de la saqifa des bani saad , contraints et forcés d'avaler des couleuvres sous peine de mort; Aujourd'hui que la verité nous arrive, que l'erreur est entrain de disparaitre, puisque le faux est destiné à l'annéantissement; l'on ne saurait recuser certaines évidences flagrantes . notamment celle fournie par le truchement de la créature de terre qui nous parle -computer - ( 27:82) dixit cheikh Yahya gouasmi du centre Zahra france et Haroun Yahya qui se définit aussi comme un descendant du prophète de l'islam.

27:81-85
" Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (81) Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. (85)"

voici un prêche de shaykh Yasser Al habib: Prophet Muhammad (Peace be upon him and his pure family) was poisoned by his two wives Ayesha and Hafsa, at the order of their fathers Abu Bakr and Omar ( en 6 parties )

Partie 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=_HiMgW9yd7w

Si l'on relie tous ces faits relatés dans les sources et références sunnites à la sourate 66 , notamment le secret pour le quel ALLAH (swt) en personne, l'archange Gabriel, Le vertueux d'entre les croyants ( Imam Ali Ibn Abu talib -as-) et tous les anges ; vont soutenir le saint prophète de L'Islam; en se rappelant aussi que L'Imam Ali (as) a le rang de Aaron (as) par rapport au prophet mohammed (saws) qui est comme Moîse ( Deuteronome 18:18-21 ) ; et les tribulations de Moîse avec le Samiriy, Coré, Haman, Pharaon et les 12 tribus d'israel, Pensons nous que le saint prophète de l'islam et ses 12 successeurs légaux n'ont pas vécu de pire épreuves de la part des qorayshites ( fils et descendants de Qoraysh ) que ce que Moîse et les prophètes (as) ont subi chez les bani isra'il ???

On veut bien mettre de côté les sujets historiques qui fachent pour promouvoir l'unité et la paix des musulmans, cela va de soi , mais pas au détriment de la stricte VERITE, surtout quand ce sont les ennemis de la famille du saint prophète qui mettent le doigt dans la plaie.

En toute circonstance, sachons que Dieu , son Messager et les croyants ( masoumines) nous observent ; si un frère sunnite ou humain qui ignore la vérité coranique et l'histoire de l'islam avec tous ces faits nous aborde, nous n'allons pas nous aliéner sa sympathie en lui balançant à la figure une vérité aussi amère ( parlons avec sagesse ), mais si c'est un NASIBI salafo-wahhabi patenté, ennemi juré de la famille du saint prophète de l'islam; alors il faut bien prendre nos responsabilité conformément au verset (57:25).

c'est le diable qui nous fait peur de ses adhérants, n'ayons pas peur d'eux, craignons Dieu , et partant obéissons à son noble messager et dernier prophète avec ses successeurs infaillibles en toute soumission, et défendons leur cause. n'en déplaise aux suppots de satan, les prévaricateurs, aux coeurs malades et plus durs que des roches de silex. ( wahhabo-sionistes )

certes, avec le temps, l'humanité entière est presque en perdition totale ( ignorance des vrais réalités des prophètes et de leur message ) , aussi, je comprends qu'il faille user de diplomatie et de parcimonie avec cerataines victimes innocentes de la falsification de l'histoire.

Ma'a Salaam

Salam alaykum
Certes, le messager nous ordonna de dire la vérité fusse-t'elle en notre faveur ou en notre défaveur.
Pour te répondre franchement, c'est la première fois que j'entend que le messager (splf) fut empoissonné par eux !!!
Mais bon, aurais-tu des sources pour la curiosité.
Il y a une chose aussi que je voudrais te demander qu'entends-tu par cette phrase : " notamment celle fournie par le truchement de la créature de terre qui nous parle -computer - ( 27:82) dixit cheikh Yahya gouasmi du centre Zahra france"
PS : Merci de tes réponses
Salam alaykum et merci pour tes remerciements sur mes autres postes
 
786-92-110

Salaam cher frère !

En dehors de toute considération de politique politicienne ( Oppression et persécussion suivi de mystifications de l'histoire avec des hadiths apocryphes), les faits sont les faits et si les chiites ont vécu 1400 ans sous l'inquisition du pronunciamento de la saqifa des bani saad , contraints et forcés d'avaler des couleuvres sous peine de mort; Aujourd'hui que la verité nous arrive, que l'erreur est entrain de disparaitre, puisque le faux est destiné à l'annéantissement; l'on ne saurait recuser certaines évidences flagrantes . notamment celle fournie par le truchement de la créature de terre qui nous parle -computer - ( 27:82) dixit cheikh Yahya gouasmi du centre Zahra france et Haroun Yahya qui se définit aussi comme un descendant du prophète de l'islam.

27:81-85
" Tu ne peux non plus guider les aveugles hors de leur égarement. Tu ne feras entendre que ceux qui croient en Nos versets et se soumettent. (81) Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets]. (82) Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs. (83) Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira: "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? " (84) Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire. (85)"

voici un prêche de shaykh Yasser Al habib: Prophet Muhammad (Peace be upon him and his pure family) was poisoned by his two wives Ayesha and Hafsa, at the order of their fathers Abu Bakr and Omar ( en 6 parties )

Partie 1 :

http://www.youtube.com/watch?v=_HiMgW9yd7w

Si l'on relie tous ces faits relatés dans les sources et références sunnites à la sourate 66 , notamment le secret pour le quel ALLAH (swt) en personne, l'archange Gabriel, Le vertueux d'entre les croyants ( Imam Ali Ibn Abu talib -as-) et tous les anges ; vont soutenir le saint prophète de L'Islam; en se rappelant aussi que L'Imam Ali (as) a le rang de Aaron (as) par rapport au prophet mohammed (saws) qui est comme Moîse ( Deuteronome 18:18-21 ) ; et les tribulations de Moîse avec le Samiriy, Coré, Haman, Pharaon et les 12 tribus d'israel, Pensons nous que le saint prophète de l'islam et ses 12 successeurs légaux n'ont pas vécu de pire épreuves de la part des qorayshites ( fils et descendants de Qoraysh ) que ce que Moîse et les prophètes (as) ont subi chez les bani isra'il ???

On veut bien mettre de côté les sujets historiques qui fachent pour promouvoir l'unité et la paix des musulmans, cela va de soi , mais pas au détriment de la stricte VERITE, surtout quand ce sont les ennemis de la famille du saint prophète qui mettent le doigt dans la plaie.

En toute circonstance, sachons que Dieu , son Messager et les croyants ( masoumines) nous observent ; si un frère sunnite ou humain qui ignore la vérité coranique et l'histoire de l'islam avec tous ces faits nous aborde, nous n'allons pas nous aliéner sa sympathie en lui balançant à la figure une vérité aussi amère ( parlons avec sagesse ), mais si c'est un NASIBI salafo-wahhabi patenté, ennemi juré de la famille du saint prophète de l'islam; alors il faut bien prendre nos responsabilité conformément au verset (57:25).

c'est le diable qui nous fait peur de ses adhérants, n'ayons pas peur d'eux, craignons Dieu , et partant obéissons à son noble messager et dernier prophète avec ses successeurs infaillibles en toute soumission, et défendons leur cause. n'en déplaise aux suppots de satan, les prévaricateurs, aux coeurs malades et plus durs que des roches de silex. ( wahhabo-sionistes )

certes, avec le temps, l'humanité entière est presque en perdition totale ( ignorance des vrais réalités des prophètes et de leur message ) , aussi, je comprends qu'il faille user de diplomatie et de parcimonie avec cerataines victimes innocentes de la falsification de l'histoire.

Ma'a Salaam

salam
j'ai demandé à un frère de me commenter la vidéo, il a 6 parties et en a lu que trois (pour l'instant).
Les deux premières parlent des sources sunnites qui sont fausses puis certes le savant mentionne une source (les vidéo suivantes doivent être interressante) où l'un des imams relate que le messager mouru à cause d'un empoisenement causé par aicha et afsa comandité par leurs pères.
J'attends avec impatience qu'il me contacte pour les autres vidéos
à suivre ......
 
salam
j'ai demandé à un frère de me commenter la vidéo, il a 6 parties et en a lu que trois (pour l'instant).
Les deux premières parlent des sources sunnites qui sont fausses puis certes le savant mentionne une source (les vidéo suivantes doivent être interressante) où l'un des imams relate que le messager mouru à cause d'un empoisenement causé par aicha et afsa comandité par leurs pères.
J'attends avec impatience qu'il me contacte pour les autres vidéos
à suivre ......

786-92-110

Wa Salaam Cher frère!

" notamment celle fournie par le truchement de la créature de terre qui nous parle -computer - (27:82) dixit cheikh Yahya gouasmi du centre Zahra france"

sur www.centre-zahra.org allez à la rubrique "Gnose et spiritualité" et cherchez l'article vidéo intitulé "le chiffre 19" ; Cheikh Yahya Gouasmi commente le verset 27:82 et déduit qu'il s'agit de l'ordinateur ( et partant , de toutes les Nouvelles technologies de l'information et de la communication, dont la maison de l'arraignée - La toile, Le réseau ou "Web" -)

Les deux premières parlent des sources sunnites qui sont fausses puis certes le savant mentionne une source (les vidéo suivantes doivent être interressante) où l'un des imams relate que le messager mouru à cause d'un empoisenement causé par aicha et afsa comandité par leurs pères.

Auquel cas, la fausseté des sources sunnites doit être prouvée !!! ce que le frère "correcteur" en question semble ommettre :icon_mad:.

Pourriez vous aussi s'il vous plait nous édifier sur le parcours d'études ( CV ) en sciences islamiques du frère en question qui a établit la Fatwa de la fausseté des sources mentionnés dans la vidéo afin que nous sachions qu'il a atteint le niveau de l'ijtihad équivalent ou supérieur à celui de son éminence Shaykh Yasser Al habib? car voyez vous, selon le Marja'a sayyed Fadhlallah ( que Dieu le bénisse et prolonge sa vie ) ; l'avis scientifique ( jurisprudentiel ) d'une personne ayant le niveau d'etudes de Cheikh Yasser Al Habib ne peut être revoqué que par quelqu'un qui lui est équivalent en Science ou supérieur. Pour ma modeste part, des frères sunnites et chiites m'ont confirmé que les sources cités se trouvent bel et bien inscrit dans les ouvrages mentionnés ; la partie concernant leur authenticité ( hadith fort, moyen, faible, faux...) et les déductions que l'on peut en tirer, celà revient aux experts aguerri en sciences du hadiths ( Les savants chez les chiites et Yasser Al habib en est un; il pourrait bien se tromper, s'égarer... mais alors pas au point de nous citer des sources bel et bien mentionnés dans les ouvrages sunnites et que nos yeux peuvent vérifier !!!). Ce n'est pas parce que c'est Al habib qui le dit que je vais le croire sur parole. et il est vrai que lui, il n'est pas tendre avec ce qu'il appelle la secte bakrite. et ses prises de position politiques ne sont pas l'objet du débat en question ici. ( je ne suis pas d'accord avec lui sur la marja'iyya et bien d'autres sujets ).

Cher frère, ce sujet me semble fort embarrassant pour vos nerfs qui sont à vifs vu que c'est la première fois que vous en entendez parler !!!; en tout cas, elle est bien bonne cette farandole du poison de khaybar qui attend sagement pendant 4 ans avant de foudroyer sa noble victime :saws: ( Litvinenko et Sayyed Abdul Aziz Al Hakim ( rah) n'ont pas eu cette chance imméritée !!!), tout comme les flip-flops de dame Aicha d'ailleurs...Cher frère, il ne s'agit nullement d'épancher des humeurs ou une paraoîa quelquonque envers les idôles de la secte bakrite, et encore moins de chercher à raviver des tensions et une zizanie dans la oumma qui est déjà assez mal en point, il s'agit ici de vérités scientifiques découlant d'un effort de recherche d'un savant qualifié et prouvées dans les ouvrages de références tels que Boukhari, Muslim, Ahmad ibn Hanbal, Al Tabarani, As Sanaa'ni... l'on ne saurait les balayer du revers la main parce qu'ils ne satisfont pas nos désirs; à moins d'être un Chèque Albani bis, et dans ce cas , nous n'allons pas épiloguer là dessus. De toute les façons, "l'association est plus grave que le meurtre"... je vous conseillerai volontiers et très amicalement de vous rapprocher d'un moujtahid plus savant que de tout autre auguste commentaire provenant des profanes parmi le commun des mortels comme moi, sinon ce serait un dialogue de sourds.

A mon modeste niveau, la sourate 66 et bien d'autres versets du coran sont assez explicites sur la question. Yasser Al habib n'a fait que nous fournir plus de détails de pertinence ; notamment le serment d'Abdullah ibn Mas'ud :radiallah!!!. j'attends juste qu'on me prouve qu'il est faux par une source autorisée et digne de foi et je changerai d'avis !

Ma'a Salaam
 
Des Sources ???!!! "Rien que pour vos yeux " lol !

Salam alaykum
Certes, le messager nous ordonna de dire la vérité fusse-t'elle en notre faveur ou en notre défaveur.
Pour te répondre franchement, c'est la première fois que j'entend que le messager (splf) fut empoissonné par eux !!!
Mais bon, aurais-tu des sources pour la curiosité.

PS : Merci de tes réponses
Salam alaykum et merci pour tes remerciements sur mes autres postes

786-92-110

Wa Salaam frère Vincent ! et bonne fête de Mawloud An Nabiy :saws: à tous en ce jour de piété et de dévotion.

veuillez svp traduire l'article ( transcription des 6 parties de la vidéo ) de l'anglais au français avec google, www.systran.co.uk ou www.translendium.com ( il est vrai que les traductions machines sont assez bancales !).

This article is the transcription of a lecture delivered by His Eminence Sheikh Yasser Al-Habib, on "Who Killed Allah's Messenger?”

Even today the Muslims know very little of their Prophet's history (Peace be upon him and his pure family). Therefore, they believe he died a natural death, but in fact, he had been assassinated. This fact should not come as a surprise to anyone, given the fact that the Holy Quran had predicted it clearly in Chapter Aal Imran as Allah the Almighty said: "And Muhammad is no more than a messenger; many were the messengers that passed away before him; if then he died or is killed will you then turn back upon your heels? And whoever turns back upon his heels, not the least harm will he do to Allah; and Allah will reward the grateful." (144:3). Let's pay particular attention to this section: "if then he died or is killed". It confirms that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) would not die a natural death. Rather, it confirms that he would be killed. The conjunctive (or) in this verse means "Rather". In Arabic, sometimes (or) indicates uncertainty and probability. In other contexts, it imparts correction. Since it is next to impossible that anyone should suspect Allah's word, since He has insight into the unknown, Allah must have intended to impart the other meaning. Accordingly, the meaning of the verse is: "If he died, rather, he is killed, you turn upon your heels." By analogy, Allah said in Chapter Al Saffat, speaking of Prophet Yunis (Peace be upon him); "And We sent him to a hundred thousand, or they exceeded." (37:147) That is, "And We sent him to a hundred thousand, rather they exceeded." In Hadiths, even those reported by the Bakri sect, it is confirmed that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) was martyred. For example, Ahmed Ibn Hanbal, Al-Tabarani and Al-Sanaani among other great scholars of the Bakri sect, reported Abdullah Ibn Massoud, a companion to Allah's Prophet, saying: "I am willing to take an oath nine times that the Prophet was murdered, but I am not willing to take an oath even once that he was not. This is because Allah made him a Prophet and a martyr as well." (Refer: Masnad Ahmed, Vol I, Page 408; Mojam Al-Tabrani,Vol X, Page 109; Musannaf Al-Sanaani, VolV, Page 268).

How then was the Prophet murdered, and who were the perpetrators of such a heinous crime? In fact, it is from this point that the paths of Shiites and the Bakri sect diverge. While Bakri sect claim that the Prophet was poisoned by the Jews, Shiites stress that he was poisoned by his two wives Ayesha and Hafsa, as commanded by their fathers Abu Bakr and Omar. Let us take a look at the evidences of each party to decide which one is true. Bakri sect says that when the Prophet's army won the Kheibar battle defeating the army of the Jews, a Jewish woman, Zeinab Bint Al-Harith invited him and his companions to a banquet. That woman wanted to take revenge upon the Prophet because her brother Murhab Bin Al-Harith, who was commander of the Jewish Army, had been killed by Imam Ali (Peace be upon him) and this had led to the victory of the Muslim Army. The Jewish leaders used the woman's desire to take revenge and goaded her into assassinating the Prophet. She poisoned the meat she cooked for the Prophet and his fellows. The Prophet died after having the poisoned meat. This is the belief of Bakri sect, but it can easily be refuted by the following scientific evidence: Firstly, the Khaibar Battle took place in the seventh year of Hegira. While the Prophet (Peace be upon him and his pure family) died in the eleventh year. This means that there is a time gap of four years between the two incidents. It is very unlikely that a person dies because of a poison he had taken so many years ago. It is also because generally the effect of poison is immediate and even if it takes time it cannot exceed a few months in which the health condition deteriorates gradually. In the case of the Prophet, we notice that he had been in the peak of his health and throughout the said four years he had no unusual health complaints. He would participate in the battles to defend Muslims as usual. Thus, it defies any logic that his health deteriorated suddenly and he died of a poison he had had taken more than four years ago despite the fact that he enjoyed good health throughout that intervening period. Secondly, if we accept that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) consumed that poisoned food, it will be a proof of his not being a true Prophet– May Allah forbid! This is because it was the Jews and the woman who wanted to put the Prophet under trial by means of their scheme. Is he truly a Prophet who gets revelation from Allah? If he was a Prophet, he would know that this food was poisoned and would not consume it. If not, he would consume it.

Authentic Hadiths provide that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) knew it and did not consume the food. He admonished his retinue not to consume it either. This was one of his miracles due to which the Jewish woman was so impressed that she converted to Islam, for that she earned the Prophet's forgiveness and exemption from punishment. Al-Bukhari and Al-Darami and other great scholars of Bakri Sect relate that "When Muslims won the battle of Kheibar, the Jews invited the Prophet to a banquet in which they had served poisoned mutton. The Prophet ordered his followers to call up all the Jews to speak to them. When they were present, he asked them: "If I ask you something, will you answer me honestly?" "Yes", they answered. "Have you put poison in this mutton?" he asked. "Yes", they answered. "Why?" he wondered. "We wanted to know whether you are a true prophet or not" they answered. “If you are a true prophet, this would not hurt you. But, if you are not, we would get rid of you". (Refer: Sahih Al-Bukhari, Vol IV, Page 66; Sunan Al-Darmi, Vol I, Page 33).

Al-Khateb relates: "A Jewish woman cooked poisoned mutton and offered it to the Prophet and his retinue. The Prophet said to his retinue: "Do not consume this food. It is poisoned. He then asked the woman: "Why have you done this?", to which question she answered, "So that I can tell whether you are a true or false prophet? If you are true, Allah will reveal you that this food is poisoned so you won't consume it. But, if you were false, you would eat it and die. Thereby, I would relieve people of you." (Refer: History of Baghdad, Vol VII, Page 384). Contrary to these Hadiths, there are other Hadiths that tell that the Prophet actually consumed some of that food. In the process, he admonished his followers to stop eating, and that one of them did really die. The Prophet ordered to have the woman killed. Obviously, these Hadiths are not authentic, and cannot be trusted. As we have already pointed out, this is because they mean that the Prophet was false, having discovered that the food was poisoned so late that one of his followers had already become a victim. It should be noted that Al-Baihiqi and Abu Dawood and other great scholars of the Bakri Sect confirmed that the Prophet neither killed, nor punished Zeinab Bint Al-Harith. (Refer: Sunann Al-Baihiqi Vol VIII, Page 46; Sunan Abu Dawood , Vol II, Page 369).

Al-Zohri, a great ancient scholar, confirmed that the Jewish woman was not killed although this was commonly believed by some people. Rather, she converted to Islam, and was forgiven by the Prophet (Peace be upon him and his pure family). (Refer: Musannaf Al-Sanaani, Vol XI, Page 29, Prophet's Biography by Ibn Kathier,Vol III, Page 389). Third: a most significant Hadith as maintained by the Bakri sect to ascribe Prophet's sudden death to the poisoning attempt by the Jews four years ago, is one that was reported by Bukhari from Ayesha. She relates: "Allah's Prophet told me on his death bed, 'Ayesha, since I consumed that poisoned food after the Kheibar Battle, I have been in pain. Now it is the time for my heart to stop beating because of that poison." (Refer: Sahih Al-Bukhari, VolV, Page 137).

We cannot trust that Hadith for many reasons: one of which is the fact that Ayesha is an infamous liar. She would lie even to the Prophet (Peace be upon him and his pure family). Al-Bukhari reported Ayesha saying: "Allah's Prophet was eating honey at Zeinab Bint Jahsh place. So Hafsa and I agreed to tell him, upon his return that he smelled of Maghafeer". (Refer: Sahih Al-Bukhari, Vol 6, Page 68. Maghafeer is a substance extracted from a tree. It has a sweet taste but very foul smell.) Ayesha knew that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) had taken honey from his other wife, Zeinab Bint Jahsh. Being jealous of her, she agreed with her friend, Hafsa, to hurt the Prophet by claiming that he smelled foul when he consumed that honey. Thereby, he would stop eating it , and consequently stop visiting his wife, Zeinab. That was a lie. A woman, who would not abstain from lying to the noblest prophet, would not abstain from lying to ordinary people, either. Therefore, the Hadiths reported by her cannot be trusted, especially when she, herself, was accused of being involved in the murder of the Prophet. Naturally, she would try to divert suspicion by pointing fingers at others. Let us not forget that the Holy Quran stated that Ayesha and Hafsa were sinful wrongdoers whose hearts deviated from the true path. Allah warned them that by merely marrying the Prophet, they would not be exempted from going to hell. This was set forth in the Chapter Al Tahreem: "If you both turn to Allah, then indeed your hearts are already inclined (to this); and if you back up each other against him, then surely Allah is his Guardian, and Jibreel and the believers that do good, and the angels after that are the helpers. (…) Allah sets forth an example to those who disbelieve the wife of Nuh and the wife of Lut: they were both under two of our righteous servants, but they acted treacherously towards them so they availed them naught against Allah, and it was said: Enter both the fire with those who enter." (66:10&4)

Two women who lie and receive harsh words from Allah in a full chapter would not abstain from lying. Undoubtedly, they were poised to commit any misdeed, even if it was the assassination of the Prophet himself. Let us not forget that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) had described Ayesha as "The spearhead of disbelief and the horn of Satan”. Ahmed Ibn Hanbal and other great scholars of Bakri Sect related: "The Prophet, (Peace be upon him), emerged from Ayesha's room saying this is the spearhead of disbelief! It is from here that Satan's horn emerges"! (Refer: Masnad Ahmed,Vol II, Page 23). A woman condemned by Allah as wrongdoer, and threatened to be tortured in hell if she does not repent, and one described by the Prophet as the spearhead of disbelief and Satan's horn; one who confesses to having lied to the Prophet is a woman whose Hadiths cannot be trusted, especially if they seem to be in her favour. One of the reasons why we should not believe in Ayesha's Hadith about poisoning the Prophet is that she contradicts herself in another Hadith. She claimed that the Prophet did not die because of the Jewish woman's poison. Rather, the cause of his death was because of another disease! According to Abu Yoalla, Ayesha also said that: "Allah's Prophet, (Peace be upon him), died of an ailment Dhatul Janb"! (Refer: Masnad Abu Yoalla, Vol. VIII, Page 258. Dhadul Janb is an internal tumour that forms on man's side. It leads to death when it explodes.) Ayesha claimed that, although the Prophet (Peace be upon him and his pure family) had ruled out the possibility of the Prophet developing such a tumour due to its being a demonic one that a Prophet would not develop. The Prophet said of that tumour: "It is Satanic, and I cannot develop it because Allah has delivered me from any of Satan's powers". (Refer: The Beginning and the End, Ibn Katheir, Vol. V, Page 245). It seems that Ayesha was confused while putting her point before the general public with regard to the issue of Prophet's killing. When she claimed he died because of that Jewish woman's poison consumed four years ago, people did not find that very plausible. Therefore, she came up with another cause of death. Therefore, she made up another reason, namely that of the lateral tumor. Thereby, she contradicted herself. This confusion itself points fingers at her and even gives rise to suspicions about her. Now that we are sure of the implausibility of the Bakri version of the Prophet's murder (Peace be upon him and his pure family) due to the shortcomings, contradictions and poor evidence. Now, we can move on to the Shiite version. Generally, Shiite Hadiths are more credible. They are a set of the statements by the Imams from the Prophet's family (Peace be upon them all). Undoubtedly, those Imams were far better informed of their grandfather’s, the Prophet’s, history and of his religion. None of them may lie, because the Quran confirmed their innocence against the sins. The Prophet had ordered that their words and deeds be followed. All Muslims agree to the fact that those Imams were very truthful, noble, faithful and chaste. The Imams confirmed that their grandfather, the Prophet, had been poisoned in his last days by Ayesha and Hafsa, at the order of their fathers, Abu Bakr and Omar. Abu Bakr and Omar were conspiring to usurp the throne after the demise of the Prophet. However, the Prophet would also stress that his rightful successor would be his cousin, and the husband of his daughter, Imam Ali (Peace be upon him). He even coerced them once to pledge allegiance to him on the Ghadir Day. At the same time, the Prophet brought to light the fact that some of his companions and wives would turn against his successor. He warned his followers against this, stressing that it would be their test from Allah. Those who would show their allegiance to the rightful successor would pass the test and go to heaven. While those who would let him down and support the rebels, would go to the eternal hell since they would be apostates. That is, deserters who converted back to disbelief, even if they called themselves Muslims. Sometimes, the Prophet would confront Abu Bakr, Omar, Ayesha and Hafsa with the fact that they hated his heir, predicting in their presence that their conspiracy would succeed to oust him from power. The Prophet did that as ordered by Allah to put those four into a further test. One of the great ancient Shia interpreters of Quran relates a Hadith as reported by the Imams that further elaborates on the Prophet's assassination. That interpreter is Ali Ibn Ibrahim Al-Qommi, a great scholar who lived in the days of Imam Al-Hassan Al- Askry (Peace be upon him). He was known among Shias for his veracity and honesty in the way he related Hadith from Imams. The Hadith reported by Ali Ibn Ibrahim says: "The Prophet said to Hafsa: I will tell you a secret. If you divulge it, Allah, His Angels and people will curse you. So, what is it? wondered Hafsa. The Prophet said: Abu Bakr will be able to seize the Caliphate and power after me, and will be succeeded by your father, Omar. Hafsa wondered: Who informed you of this? Allah, the Omnipresent, the Omniscient informed me. On the same day, Hafsa divulged the secret to her friend, Ayesha. In turn, Ayesha divulged the secret to her father, Abu Bakr. So, Abu Bakr came to Omar and said: My daughter Ayesha told me a secret reported by Hafsa, but I cannot always trust what Ayesha says. So, you ask your daughter Hafsa, make sure and tell me. Omar went over to Hafsa, and asked her. In the beginning, she was startled and denied it. But, Omar said to her: If you have indeed heard this secret, then, tell us so we can immediately seize power and get rid of Muhammad”. So, Hafsa said, yes, he told me that. At this point, those four got together and conspired to poison the Prophet" (Refer: Tafseer al-Qommi, Vol II, Page 367, Bihar-ul-Anwar by Allama al-Majlisi, Vol XXII, Page 239).

There is another great ancient scholar of the Quran, Muhammad Ibn Massoud al-Ayashi who also belonged to the Bakri sect, but was later divinely guided to the true faith and converted to Shia faith and believed in the Imams. That scholar lived till the end of Third Century Hegira. Scholars have ever since relied on his book that he wrote to interpret the Holy Quran (Tafseer). When this great scholar reaches the point where he interpreted the verse I have referred to earlier, he relates a Hadith reported by al-Imam al-Sadiq (Peace be upon him) in which he confirms that Abu Bakr, Omar, Ayesha and Hafsa had committed the crime. Imam al-Sadiq (Peace be upon him) was sitting with a group of his followers, and asked them: "Do you know whether the Prophet died a natural death or was murdered? Allah the Almighty says: "if then he died or is killed". The truth is that the Prophet was poisoned in his last days before he died. Ayesha and Hafsa administered poison in his food. Upon hearing this, the Imam Sadiq's followers said that they and their fathers were among the worst villains ever created by Allah." (Refer: Tafseer al-Ayashi, Vol I, Page 200; Bihar-ul-Anwar, by Allama Al-Majlisi, Vol XXII, Page 516) Al-Ayshi relates another Hadith attributed to Imam Al-Sadiq (Peace be upon him) in which he says: "al-Hussein Ibn Munther asked Imam Al-Sadiq about Allah's words "if then he dies or is killed will you turn back upon your heels". Does it mean that the Prophet died a natural death or was murdered? Imam Al-Sadiq said: In this verse, Allah refers to the Prophet's companions who committed the misdeed". (Refer: Tafseer Al Ayash, Vol I, Page 200; Bihar-ul-Anwar, By Allama Al-Majlisi, Vol XX, Page 91) These Hadiths confirm beyond doubt that the Supreme Prophet (Peace be upon him and his pure family) was killed by poison administered in his last days and not which was allegedly given four years prior to his death. They also confirm that the crime was an act of treachery by his two wives and their fathers. Jews had nothing to do with this. If we take a closer look at the Quranic verse that speaks of the Prophet's death, we notice its consistency with these Hadiths. The verse says: "And Muhammad is no more than an apostle; the apostles have already passed away before him; if then he dies or is killed will you turn back upon your heels? And whoever turns back upon his heels, not the least harm will he do to Allah and Allah will reward the grateful." (3:144). In that verse, Allah addresses the Prophet's companions and not the Jews. The verse associates the (Prophet's death) and the (turning back), which means apostasy. We hereby understand that the assassination of the Prophet was to be followed by turning back and apostasy. This actually happened, and turned in favour of the rebels who seized power, i.e.Abu Bakr and Omar. Thus, it was addressed to the
accused in the first place and not to the Jews who were no longer a threat in Medina . It is true that the verse was quoted in relation to the Uhud battle, to reprimand the Prophet's companions who had let him down, by fleeing and leaving him alone with Imam Ali amidst the non- Muslim warriors. But, the verse also speaks of the future. It says that a group of people would turn back and become apostates. They would bring no harm to Allah, because they would actually be harming themselves as they would go to hell. On the other hand, another group of people would keep their faith and would be well rewarded by Allah and enter the Heaven. This is because they were grateful to Allah for His blessings by keeping their allegiance to His Prophet and his rightful successor. It is now evident that the crime was described by these Hadiths and this is in consistence with the Quran. Therefore, it is obvious that the Shiite version of the Prophet's assassination is trustworthy. But is there any evidence in the resources of Bakri sect, that supports the Shiite version and shows involvement of the Prophet's two wives in the crime? In fact, most of the Hadiths that reach us through the pious Imams from among the Prophet's descendants (peace be upon all of them) are supported by Hadiths in Bakri resources, even if implicitly. It is here that the power of Shiism, as it does not rely only on Shiite resources. Rather, it brings forth supporting evidence from the sources of other sects for the facts put forth by the Imams. There is a Hadith related by the great scholars of Bakri sect like Bukhari, Muslim, Ahmed Ibn Hanbal and Ibn Kathier. In that Hadith, Ayesha confesses that when the Prophet was sleep during his illness she put a strange substance into his mouth with the help of the other wives. Ayesha did it intentionally despite Prophet's prohibition. When the Prophet woke up, he saw the residuals of the substance that they had put into his mouth. He angrily asked what it was and who had disobeyed his orders. Ayesha and her collaborators justified their action saying that it was just a medication. Following that, they accused the Prophet's uncle, Al-Abbas Ibn Abdul Muttalib.

However, the Prophet acquitted his uncle and ordered that those who were with him in the room should be punished by having the same substance put into their mouths. Ayesha relates: "When Allah's Prophet contracted the terminal disease, he told us: Don't put the medicine in my mouth. But we disobeyed him on the ground that every patient dislikes medication! So, we put the substance in his mouth. When he regained his senses, he wondered: Who did that? Have I not admonished you not to do that? So, we said: It is your uncle Al-Abbas who thought that you might have contracted a lateral tumour! The Prophet said: This disease is caused by the Devil. I cannot contract it. The Prophet ordered that everyone in the house must put the same substance into their mouths, except Al-Abbas, as the Prophet said: He was not with you". (Refer: SahihAl-Bukhari, Vol VIII, Page 42; Sahih Muslim, Vol VII, Page 42; Masnad Ahmed Ibn Hanbal, Vol VI, Page 53; Prophet's Biography by Ibn Kathier,Vol. IV, Page 446). It seems that people were confused about what had happened to the Prophet. This was the matter that forced Ayesha to relate this Hadith in an attempt to falsify and conceal the truth. She wanted to hide the truth of the substance that she put into the mouth of the Prophet, claiming that it was a medication. She explained that what she made was "lad", which means administering medication to a side of the mouth. What exactly was that strange substance? Why did Ayesha and her collaborators intend to put it into the Prophet's mouth during his sleep? Why did Ayesha and her collaborators falsely accuse Al-Abbas of the crime? Why did the Prophet order to have them punished by putting the substance into their mouth? Basically... how could Ayesha and her collaborators disobey the word of the Prophet? These controversies prove that a serious crime was perpetrated against the Prophet. If there had been no crime, the Prophet would not have ordered to punish the perpetrators. If that substance had been indeed a medicine, the Prophet would not have forbidden it to be put into his mouth. This would not have stirred his anger. Therefore, that substance must have been the poison that the Prophet's children spoke of later. Those who helped Ayesha prepare it must have been Hafsa, Abu Bakr and Omar whose names were not revealed by Ayesha in her Hadith on that strange substance. Their interest was associated with the Prophet's homicide, as they were going to seize power and oust his family from there. There remains a question unanswered: Can the two wives of the Prophet dare to kill him? Is it possible that Abu Bakr and Omar, who were among the Prophet's companions, dared to commit such a crime? The answer is: It is not unlikely at all, because the Quran mentioned that the two wives of the prophets, Noah and Lut betrayed them and would go to hell. These verses in the Chapter Al Tahreem were revealed in the first place to address Ayesha and Hafsa by citing this example. In the same chapter, Allah testified the infidelity and wrongdoing of Ayesha and Hafsa. He threatened them strongly should they fail to repent, as I explained earlier. Quran predicted that the Prophet's companions would turn against him as I have said earlier. The Prophet had also predicted in his several Hadiths that most of his companions would go to hell. History reveals that most betrayals and acts of treacheries that occurred after the Prophets were committed by their wives and companions. Al-Bukhari related that the Prophet (Peace be upon him and his pure family) said: "On doomsday, when I will be at the water pond delivering water to those who will be thirsty among my followers, a group of my followers will come to drink but the angels will drive them away and take them to Hell!And I'll say: Oh, God! They are my companions! But God will tell me: You do not know what they did after your death. They degraded themselves to apostasy. Following that, another group of my companions will come to drink but the angels will drive them away and take them to Hell. And I'll say: Oh, God! They are my companions! But God will tell me: You do not know what they did after your death. They degraded themselves to apostasy. Thus, only small number of my companions will escape like deserted camels in the desert." (Refer: Sahih Al-Bukhari, Vol VII, Page 206). No one can claim that Abu Bakr cannot be among those people who will be driven to Hell, since the Prophet himself did not exempt him from that. Imam of the Malki school of thought, Malik Ibn Anas, relates that the Prophet prophesied to the Muslim martyrs of Uhud that they would go to Heaven. So, Abu Bakr wondered: "Aren't we their brothers who have submitted to Islam just as they did, and fought in jihad just as they did; so, why don't you give us the good news that we will go to heaven? The Prophet said: "It is absolutely true that you are their brothers, but I do not know what you will do after my death". (Refer:Al Muatta of Malik IbnAnas, Vol II, Page 642). Therefore, we should not exempt Abu Bakr and Omar from the crime of having taken the life of the Prophet, especially when they had tried that once before when the Prophet was on his way back from the city of Tabuk. He had to go past a rough road up a mountain. That road is called Al-Aqaba by Arabs. Those who have to go down it, on a camel for example; must choose a camel with a very quiet disposition. Should it panic, it will trip and its rider will fall and die. Abu Bakr and Omar conspired with a group of the Prophet's hypocrite companions. They would lie in wait for the Prophet at the time of his crossing this Aqaba to frighten his camel so that she falls and he dies. This fact was reported also by the Bakri resources in clear terms, but the Bakri people try to hide and deny this fact. Ibn Hazm Al-Alndulsi, a great scholar of Bakri Sect, lashed at Al-Waleed Ibn Jamia, dismissing him as a liar. But why? Ibn Hazm says: "Because he related Hadiths that state that Abu Bakr, Omar, Othman, Talha and Sa'ad Ibn Abi Waqqas wanted to kill the Prophet and made sure that he met with the accident in Tabuk". (Refer: Al Mohalla of Ibn Hazm, Vol. IX, Page 224). Al-Walid Ibn Jamia was not a Shiite. He belonged to the Bakri sect. Contrary to what Ibn Hazm said about him, he is so widely known for veracity and credibility that Ibn Habban would say "May Allah be pleased with him", whenever his name was mentioned. The greatest scholar of Bakri Sect in this field, "Al-Thahabi" also testified the truthfulness and credibility of this man. If he had not been honest, he would not have his Hadiths related by the great compilers of Hadith like Muslim, Al-Baihiqi, Ahmed Ibn Hanbal and Ibn Shabba. So, Al-Walid Ibn Jamia is not a liar.

This proves that Abu Bakr, Omar and their group indeed tried to murder the Prophet as he was passing through Al-Aqaba on his way back from Tabuk. This is a famous incident in which Allah saved the life of His Prophet by a miracle. The Prophet forgave the perpetrators and refrained from punishing them. Thereby, we can be sure that Abu Bakr and Omar indeed wanted to kill the Prophet. Though, their plan in Aqaba failed, their next plan succeeded by collusion with their daughters Ayesha and Hafsa who administered poison to the Prophet during his sleep. Just as the Prophet forgave those who tried to kill him in Al-Aqaba, Imam Ali did the same after the martyrdom of the Prophet, fulfilling the will of the Prophet so that Allah's test continues for them and for the humanity as a whole. In fact, the Prophet was just a normal patient. During his sleep, Ayesha and Hafsa administered this poison in the Prophet's mouth, in order to hasten the seizure of power by their fathers, while ousting the rightful successor, Ali Ibn AbiTalib. It was in this way the greatest and the noblest Prophet (Peace be upon him and his pure family) fell prey to the treachery of his two wives and companions. This is a fact that most Muslims are not aware of.

http://www.shianewsp...ues/no2/no2.pdf

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam frère Vincent ! et bonne fête de Mawloud An Nabiy :saws: à tous en ce jour de piété et de dévotion.

veuillez svp traduire l'article ( transcription des 6 parties de la vidéo ) de l'anglais au français avec google, www.systran.co.uk ou www.translendium.com ( il est vrai que les traductions machines sont assez bancales !).



Ma'a Salaam

Salam
concernant, "les fausses traductions sunnites" le shaykh mentionne les absurdités de l'empoisonement du prophète à khaybar et des hadiths sunnites à ce sujet. L'un mentionne cet fait historique à khaybar et les autres, lors de son agonie où le messager relata que cette maladie est dû à ce poison donné 4 ans auparavant (rapporté par aicha). Ces hadiths et ces récits sur ce sujets furent dépouillés par le shaykh et les annula concernant la cause de la maladie du prophète.
Ce frère qui m'expliqua les trois premeière parties de la conférence de ce shaykh est un enseignant d'anglais.
D'ailleurs, j'ai aussi trouvé dans le chapitre de la medecine du sahih boukhari qu'aisha avait donné "un certain medicament" au prophète (alors qu'il dormait ou était inconscient) lors des débuts de sa maladie.
Salam
à suivre........
Ps: le conférence est ici : http://www.youtube.com/watch?v=_HiMgW9yd7w
 
Salamoun'alaykom

Je tiens à porter cette réponse d'un marja' concernant cette affaire:


السؤال :

سماحة آية الله العظمى الشيخ بشير حسين النجفي دام ظله
هذه بعض الأسئلة ملتمسا منكم كرم الجواب
- هل توفي النبي الأكرم وفاة طبيعية أم استشهد من أثر السم ويشمله (ما منا الا مقتول أو مسموم)؟


الجواب :

بسمه سبحانه

ورد في بعض الروايات في كتب الشيعة والسنة ما يقتضي أن موته صلى الله عليه وآله كان نتيجة تناول السم بفعل يهودية من أهل خيبر، وقيل غير ذلك، إلا أن سند تلك الروايات غير نقي حسب ثوابت علمي الدراسة والرجال، والله العالم.

Question:

Votre éminence Ayatullah cheich Husseine Bachi An-najafi,

Le noble Prophète est-il mort d'une mort naturelle ou a-t-il succombé à l'impact de poison et cela par rapport au hadith du prophète qui disait que chacun d'entre eux sera soit tué soit empoisonné.



Réponse:

Selon certain récits rapportés par les sunnites et les chiites, le prophète saw est décédé suite à un empoisonnement par une femme juive de Khaybar. Il a été dit autre choses encore. Mais les références de ces récits ne sont pas saines selon les sciences de "l'étude" et "les hommes".


 
Salamoun'alaykom

Je tiens à porter cette réponse d'un marja' concernant cette affaire:


السؤال :

سماحة آية الله العظمى الشيخ بشير حسين النجفي دام ظله
هذه بعض الأسئلة ملتمسا منكم كرم الجواب
- هل توفي النبي الأكرم وفاة طبيعية أم استشهد من أثر السم ويشمله (ما منا الا مقتول أو مسموم)؟

الجواب :

بسمه سبحانه

ورد في بعض الروايات في كتب الشيعة والسنة ما يقتضي أن موته صلى الله عليه وآله كان نتيجة تناول السم بفعل يهودية من أهل خيبر، وقيل غير ذلك، إلا أن سند تلك الروايات غير نقي حسب ثوابت علمي الدراسة والرجال، والله العالم.

Question:

Votre éminence Ayatullah cheich Husseine Bachi An-najafi,

Le noble Prophète est-il mort d'une mort naturelle ou a-t-il succombé à l'impact de poison et cela par rapport au hadith du prophète qui disait que chacun d'entre eux sera soit tué soit empoisonné.


Réponse:

Selon certain récits rapportés par les sunnites et les chiites, le prophète saw est décédé suite à un empoisonnement par une femme juive de Khaybar. Il a été dit autre choses encore. Mais les références de ces récits ne sont pas saines selon les sciences de "l'étude" et "les hommes".




salam cher soeur
As-tu vu la vidéo ou ce livre historique ?
Pour ma part, c'est trop ENORME (ce meurtre) ce truc. Déjà que les wahabites nous détestent mais avec ça ils vous remettre les bucher pour une nouvelle inquisition à la musulmane
icon7.gif
 
salam cher soeur
As-tu vu la vidéo ou ce livre historique ?
Pour ma part, c'est trop ENORME (ce meurtre) ce truc. Déjà que les wahabites nous détestent mais avec ça ils vous remettre les bucher pour une nouvelle inquisition à la musulmane
icon7.gif

786-92-110

Wa Salaam

Ils ont déjà fait pire que remettre les buchers pour immoler vivants L'ayatollah Mohammad Baqr Al Hakim (rah) et son neveu Abdul Aziz Al hakim et les fidèles chiites à chaque commémoration de l'Ashoura sans omettre le Bulldozage du cimetière de Baqui et l'extermination des chiites du hejjaz et du yemen ... ce n'est donc pas la peine de craindre l'inquisition de ces Al Ahzabis des temps modernes.

Pour ce qui est de la question du meurtre du noble messager, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a pas un consensus absolu des savants . Et il s'avère que les savants à tendance Akhbari ont des prises de positions "extrêmes" alors que les Oussoulis sont plus Oecuméniques. En effet, les réponses sont toujours plus ou moins édulcorées à mon humble avis. avec tout le respect que je dois au marja' cité par la soeur Albatoul, de pareils réponses sont "oecuméniques" tout comme certaines positions de sayyed fadlullah d'ailleurs, je note qu' ils ont des raisons justes et valables de le faire afin de sortir certaines âmes des ténèbres à la lumière comme Ibrahim Khalil ur rahman (as) l'avait fait avec les adorateurs des étoiles, de la lune et du soleil ( 6:74-81), ils font de leur mieux non pas pour éviter l'inquisition salafo-wahhabi mais pour éclairer les insouciants et ceux qui sont inattentifs , celà à bon escient j'en conviens, étant entendu que ce tout ce qu'ils ont commis est passé et on ne pourrait en attribuer la responsabilité à la génération contemporaine .

2:136
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. (141)

Par ailleurs, Cheikh Yasser Al habib est un koweitien qui semble être basé à londres , Il suivrait le taqlid de "Ayatollah al Uthma al Sayyed Sadiq al Shirazi.'' !!! là c'est un autre débat .

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom



Je vous remercie frère Mohalamine pour cette réponse.

786-92-110


de pareils réponses sont "oecuméniques" tout comme certaines positions de sayyed fadlullah d'ailleurs, je note qu' ils ont des raisons justes et valables de le faire afin de sortir certaines âmes des ténèbres à la lumière

Effectivement. Mais cela ne semble pas plaire à ce cheikh qui dévalorisent tout les savants et les marja' qui ne sont pas d'accord avec lui dans ses visions et qui ont leur propre attitude pour la lecture de l'histoire.

Dans une interview, il déclare carrément que son éminence Fadlallah ne fait pas partie des savants chiites et qu'il mérite encore moins être nommé comme Marja'a des chiites. Parce que soi disant, il ne suit pas la même ligne que lui !

Cliquez ICI pour voir la vidéo mais qui est en arabe j'en suis désolée.
 
Salamoun'alaykom

salam cher soeur
As-tu vu la vidéo ou ce livre historique ?
Pour ma part, c'est trop ENORME (ce meurtre) ce truc. Déjà que les wahabites nous détestent mais avec ça ils vous remettre les bucher pour une nouvelle inquisition à la musulmane
icon7.gif

j'ai vu les deux premières vidéos . Je peux confirmer qu'il n'ya rien de concret mon frère.

J'avais vu d'autre en arabe où ce cheikh accuse tout les chiites d'être des infidèles et de traitres s'ils ne déclarent pas haut et fort que le prophète est belle bien mort empoisonné par Aïcha !
 
Salamoun'alaykom



Je vous remercie frère Mohalamine pour cette réponse.



Effectivement. Mais cela ne semble pas plaire à ce cheikh qui dévalorisent tout les savants et les marja' qui ne sont pas d'accord avec lui dans ses visions et qui ont leur propre attitude pour la lecture de l'histoire.

Dans une interview, il déclare carrément que son éminence Fadlallah ne fait pas partie des savants chiites et qu'il mérite encore moins être nommé comme Marja'a des chiites. Parce que soi disant, il ne suit pas la même ligne que lui !

Cliquez ICI pour voir la vidéo mais qui est en arabe j'en suis désolée.

786-92-110

Je comprend bien la position des guides justes et j'en conviens avec vous ma chère soeur, ses tendances akhbaris mallangs et ses interprétations de la marjai'yya sont certes blamables voir même inexcusables, tout comme celles de certains autres "durs à cuire" enturbannés à l'égard de sayyed fadhlullah d'ailleurs; Mais toujours est il que lui , Yasser Al habib, il m'intéresse moins en lui même que les sources ( sunnites surtout ) qu'il fournit, un peu comme ceux qui s'opposent à la Marjai'yya et la Wilayat de Khamenei. Auriez vous svp vu quelque part quelqu'un ou quelque chose qui aurait démenti preuve à l'appui ce qu'il rapporte des Bukhari, Muslim, Sanaa'ani , Tabarani & co ??? je ne parle pas de fatwas opposées de marja's basés sur l'ijtihad respectif des uns et des autres, mais bel et bien de preuves matériels tels que : "Non... Yasser Al habib fait erreur, se trompe ou se méprend parce que dans tel ouvrage et à tel page, on ne retrouve pas fidèlement transcrit ce qu'il avance " ... une preuve formelle de sa "fausseté" quoi ! et non une différence d'interprétaion ( elle peut être capitale, rassurez vous en! ).

Bien sûr que celles des sources et références qu'il a cités ne sont pas les seules sources disponibles sur la question et dans ce genre de prise de position sur tels patates chaudes, chacun essaye de tirer la couverture de son côté en choisissant les sources selon "la tête du client" si vous voyez ce que je veux dire ! le jeune et bouillant cheikh Yasser Al Habib, ( certainement en mal d'affirmation Allahou Aalam - bouillant et enragé parce qu'il a été brièvement emprisonné très jeune ( 3 mois ferme ) par les Emirs Koweitiens pour crime de "maudissage de grand sahabas" lol !) ou pas, j'en était personnellement presque arrivé à la même coclusion que la sienne sans même avoir recours aux sources suscités, après avoir médité sur la sourate 66 il y a plus d'un an de cela. Bien entendu, mes méditations ne sont que subjectives pour ne pas dire purement et simplement conjecturales...mais j'ai beau creuser dans ma cervelle que je ne vois aucune porte de sortie pour ceux que même le tres respectueux sayyed ammar appelle par euphémisme " first khalifa ; second khalifa , third khalifa"...:icon_mad: ,

En fait , de l'histoire du meurtre des saints prophètes comme yahya- Jean baptiste (as) par la perfidie d'une dame et sa fille qui cragnaient pour leur privillèges de concert avec un gouvernant injuste qui craignait pour son trône; à celle de Jésus fils de Marie (as) avec la traitrise de judas Iscariote, un proche "grand sahaba" de Jésus rallié à la cause de rabbins (savants religieux) oppresseurs vendus à la solde du roi hérode et ses notablescomme caîphas; histoire qui, avec celle de Noé (as) et de Lot (as), a précédé celle de la vie du noble prophète de l'islam :saws: suivie par l'empoisonnement de son "fils" gardien de la science des prophètes, l'Imam Al Hassan al mojataba (as) par son épouse issue du maudit clan omeyyade... C'est la même histoire qui ne cesse de se répéter à travers le temps. Ce n'est certainement pas Sherlock Holmes et le Dr Watson qui disculperaient si facilement les " quatuor de sommités" mis en causes... "ceci n'explique pas celà" , cela va sans dire !

Encore une fois, la priorité des musulmans c'est d'établir la religion en toute droiture avec une rectitude morale, la sagesse et la bonne ehortation et non pas d'en faire un motif de division. Yasser Al habib et certains savants chiites Akhbaris Mallangs et même quelques rares spécimens Oussoulis d'Iran, d'Iraq et du sous continent Indo-pakistanais ont des prises de positions par trop "étroites" sur ces questions historiques mais fortement politique. Le contexte actuel de la oumma islamique qui est aux prises avec une insidieuse Croisade de coalisés Wahhabo-Sionistes n'est pas très propice à des polémiques stériles aux conséquences très néfastes et dangereuses, car très rapidement et habilement exploitées par les ennemis des pauvres brebis égarées de nation Islamique. en celà, yasser Al habib rame à contre courant de l'intérêt supérieur de l'islam et c'est en ce sens et en ce sens là seulement que je peux comprendre et me soumettre à l'avis des savants pieux, les marja's chiites et même certains sunnites sincères et véridiques qui vénèrent certes les 3 califes ( comme mes pauvres parents et la communauté musulmane dont je suis issu), mais sans takfiriser les frères musulmans chiites. Il serait aussi judicieux d'interroger ceux qui font remonter ce genre de brasier à la surface pour qu'ils nous édifient sur l'intérêt bénéfique que de tels thèmes pourraient apporter à la Oumma si ce n'est une incendie. Tant que ce sera pour discréditer les chiites en général, les Imams Ahl ul bayt (as) et les savants pieux qui les suivent en particulier afin de mieux les incinérer avec du souffre et du phosphore, eh bien, à la guerre comme à la guerre; "L'homme a été créé pour une vie de lutte" c'est pas moi qui leur ferai de cadeaux ici, je ne suis jamais allé sur un forum à connotation religieuse sunnite, juif ou chrétien pour attaquer leurs "grands sahabas" ou leurs savants par des insultes et des moqueries ... Ma chère soeur, Il nous faut aussi savoir manier l'arme de ces petits malins manipulateurs qui savent construire un grand mensonge en se basant sur des miettes de vérités et comme c'est une lame à double tranchant, sachons le leur retourner à la figure ...

Pour étayer un peu plus mon propos sur le cheikh Al habib et puisqu'on en parle, voici un exemple de la manipulation médiatique à des fins de politique politicienne qui ne profite qu'aux sionistes adeptes du "divide and rule" dans la même lancée que celui d'abdul majid Al khoei et du mouvement des martiens "les petits hommes verts de moUSAvi" ...

[video=youtube;1InqnbjvNrI]http://www.youtube.com/watch?v=1InqnbjvNrI[/video]

Dans quel intention ont ils enregistré cette séance de prière où il takfirise à tout casser les 3 califes, même s'ils auraient commis ce forfait; si ce n'est dans l'esprit du "diablo" montesquio-machiavélique du rite écossais des chevaliers du temple de roseline ???

Le livre de Dieu nous commande bel et bien qu'il faut éviter de maudire les idôles des associateurs, payens et polythéistes, de peur qu'ils n'insultent Dieu en réprésaille, Le saint livre dit aussi qu'il nous suffit juste d'éviter la compagnie de ceux qui se raillent de ses versets jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. cela dit, pour abréger mon propos ici et sans chercher à défendre ce cheikh nerveux , le savant chiite Nabil Badrawi, un gnostique "oecuméniste" , citait un hadith du saint prophète:saws: qui dit en substance ; "Allah:azwj: peut faire en sorte que la vérité parvienne à celui qui la mérite, même par le moyen d'un scélérat ( fâjr ) ou d'un hypocrite".

Encore une fois est ce que ses sources sont "fausses" comme l'a affirmé péremptoirement l'ami de vincent ??? that is the Question ! le reste, me semble être une question d'interprétation et de "contexte". et l'heure est plus que jamais à la concession et à la modération pour l'unité de la oumma.

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom



j'ai vu les deux premières vidéos . Je peux confirmer qu'il n'ya rien de concret mon frère.

J'avais vu d'autre en arabe où ce cheikh accuse tout les chiites d'être des infidèles et de traitres s'ils ne déclarent pas haut et fort que le prophète est belle bien mort empoisonné par Aïcha !

Alaykum salam
pourrais-tu me donner les liens svp.
De mon coté, l'enseignant a fini les 6 parties et m'a fait comprendre que certaines scènes sont coupées ou montées mais il a quand même noté les références chi'ites et sunnites sur cette accusation. Je les aurais sous peu incha allah.
Encore de mon coté, j'en ai parlé à un autre cheykh en qui j'ai confiance qui m'a affirmé qu'il a déjà entendu parlé de cela dans les centre d'eneignement au liban mais qu'ils (les savants chi'ites) préfèrent mettre un grand point sans aller à la ligne afin d'unifier les sunnites et les chi'ites. De plus, il m'a fait savoir que les 3/4 des cheykhs sont pour la plupars à éviter à cause de leurs manques d'étique et de moralité.
Salam alaykum

Ps je viend d'avoir la prémière traduction de la premiere vidéo (il n'ya que les point les plus important)
Salam tout le monde,
Je m'engage à donner une traduction d'ordre général et approximative des vidéos "Who killed Allah's Messenger" sur le sujet de l'assassinat de notre Prophète Mohammed (saas). Tout ça risque d'être assez long et je vous invite a rechercher par vous même les sources que je noterai. Je ne donnerai que les références des versets coraniques sans les retranscrire en vous demandant de bien vouloir me pardonner mais je déteste composer sur un clavier. D'autre part, je traduirai les vidéos une à une sachant qu'il y en a 6. Pour ceux que ça intéresse, sachez que les sources les plus pertinentes semblent être dans les 2 dernières vidéos.
Toutes les sources de hadiths et tafseer sont bien connues des musulmans mais rarement mises en communs pour en faire un sujet à part entière.
De plus, Pardon pour l'orthographe.

Vidéo Chapter 1:

D'abord le Sheikh (dont je ne connais pas encore le nom) introduit en exprimant le fait que peu de Musulmans connaissent la vie du Prophète et de sa mort en particulier et pensent qu'Il est mort d’une mort naturelle. Le narrateur affirme que le prophète a bien été tué et n'est pas mort naturellement. Ceci ne devrai pas être une surprise. Le verset 3-144 confirmerai que Mohammed serai tué. Il dit que le mot en arabe se traduisant par "ou" en français ou "or" en anglais serai en fait plutôt traduit par "ou bien" ou encore "plutôt" ce qui confirme le fait que le prophète serai bien tué car en arabe ce terme implique une forte probabilité. Dieu dans la sourate Assafat parlant du Prophète Younes utilise le terme tout à fait similaire impliquant la forte probabilité 37-147.
Y compris dans des hadiths rapportées par les Sunnites, il est confirmé que le Prophète fut martyr. (Musnad Ahmed Vol 1 p408, Mojam Al Tabrani Vol 10 p109, Mussannaf Al Assanaàni Vol 5 p 268 et d'autres) rapportent de Abdullah ibn Massoud disant: "je ferai 9 fois le serment que le Prophète à été assassiné mais je ne ferai pas un seul serment qu'Il ne l'a pas été".

Comment le Prophète a t Il été tué? Et par qui? Le fait est que le chemin des Shiites et des Sunnites divergent sur ses bases. Les Sunnites prétendent que le Prophète fut tué par les juifs, les chiites disent qu'il fut tué par ses 2 épouses Aycha et Hafsa sous le commandement de leurs pères Abu Bakr et Omar. Jetons un oeil sur les indices de chaque partie afin de savoir laquelle est véridique. Les sunnites prétendent que lorsque les Musulmans gagnèrent la bataille de Khaibar, Une juive Zayneb bent tourhares invita le Prophète et ses compagnons à un banquet, elle voulait venger son frère commandant de l'armée juive qui fut tué par Ali pendant la bataille. Elle aurait empoisonné la viande et le prophète serait mort par la suite à cause de ce repas.
Cette version peut aisément être réfutée par des évidences scientifiques.
Tout d'abord, la bataille de Khaibar eut lieu en l'an 7 de l'Hégire alors que le Prophète mourut en l'an 11 de l'Hégire. Il y a donc un espace de 4 ans entre les 2 incidents. Il est très peu probable qu'une personne mort par empoisonnement après aussi longtemps. L'effet d'un poison est normalement immédiat et même si cela prendrai du temps, cela n'excéderai pas quelques mois et ça impliquerai une détérioration de la santé graduellement. Nous noterons que le Prophète a été dans une période de pleine et bonne santé durant ces 4 années n'ayant aucun symptôme ou problème inhabituels, participant aux batailles comme à son habitude. D'autre part, si nous acceptons ce fait, cela serait une preuve qu'Il ne serai donc pas un vrai Prophète. C'est pour cette raison que les juifs voulaient mettre le Prophète à l'épreuve. Si Il était effectivement un Prophète, il saurai parfaitement que la nourriture était empoisonnée, c'est la raison pour laquelle le Prophète n'a pas consommer cette nourriture et a ordonné à ses compagnons de ne pas le consommer non-plus. La juive fut si impressionnée par ce miracle qu'elle se convertie à l'Islam et fut pardonnée par le Prophète.

Fin de la 1ére Vidéo. @ bientot pour la prochaine s'il plait à Dieu.
Dieu prie sur Mohammed et sur les plus dignes d’éloges, les Gens de sa Maison.
 
Salamoun'alaykom

786-92-110

Je comprend bien la position des guides justes et j'en conviens avec vous ma chère soeur, ses tendances akhbaris mallangs et ses interprétations de la marjai'yya sont certes blamables voir même inexcusables, tout comme celles de certains autres "durs à cuire" enturbannés à l'égard de sayyed fadhlullah d'ailleurs; Mais toujours est il que lui , Yasser Al habib, il m'intéresse moins en lui même que les sources ( sunnites surtout ) qu'il fournit, un peu comme ceux qui s'opposent à la Marjai'yya et la Wilayat de Khamenei. Auriez vous svp vu quelque part quelqu'un ou quelque chose qui aurait démenti preuve à l'appui ce qu'il rapporte des Bukhari, Muslim, Sanaa'ani , Tabarani & co ??? je ne parle pas de fatwas opposées de marja's basés sur l'ijtihad respectif des uns et des autres, mais bel et bien de preuves matériels tels que : "Non... Yasser Al habib fait erreur, se trompe ou se méprend parce que dans tel ouvrage et à tel page, on ne retrouve pas fidèlement transcrit ce qu'il avance " ... une preuve formelle de sa "fausseté" quoi ! et non une différence d'interprétaion ( elle peut être capitale, rassurez vous en! ).

Bien sûr que celles des sources et références qu'il a cités ne sont pas les seules sources disponibles sur la question et dans ce genre de prise de position sur tels patates chaudes, chacun essaye de tirer la couverture de son côté en choisissant les sources selon "la tête du client" si vous voyez ce que je veux dire ! le jeune et bouillant cheikh Yasser Al Habib, ( certainement en mal d'affirmation Allahou Aalam - bouillant et enragé parce qu'il a été brièvement emprisonné très jeune ( 3 mois ferme ) par les Emirs Koweitiens pour crime de "maudissage de grand sahabas" lol !) ou pas, j'en était personnellement presque arrivé à la même coclusion que la sienne sans même avoir recours aux sources suscités, après avoir médité sur la sourate 66 il y a plus d'un an de cela. Bien entendu, mes méditations ne sont que subjectives pour ne pas dire purement et simplement conjecturales...mais j'ai beau creuser dans ma cervelle que je ne vois aucune porte de sortie pour ceux que même le tres respectueux sayyed ammar appelle par euphémisme " first khalifa ; second khalifa , third khalifa"...:icon_mad: ,

En fait , de l'histoire du meurtre des saints prophètes comme yahya- Jean baptiste (as) par la perfidie d'une dame et sa fille qui cragnaient pour leur privillèges de concert avec un gouvernant injuste qui craignait pour son trône; à celle de Jésus fils de Marie (as) avec la traitrise de judas Iscariote, un proche "grand sahaba" de Jésus rallié à la cause de rabbins (savants religieux) oppresseurs vendus à la solde du roi hérode et ses notablescomme caîphas; histoire qui, avec celle de Noé (as) et de Lot (as), a précédé celle de la vie du noble prophète de l'islam :saws: suivie par l'empoisonnement de son "fils" gardien de la science des prophètes, l'Imam Al Hassan al mojataba (as) par son épouse issue du maudit clan omeyyade... C'est la même histoire qui ne cesse de se répéter à travers le temps. Ce n'est certainement pas Sherlock Holmes et le Dr Watson qui disculperaient si facilement les " quatuor de sommités" mis en causes... "ceci n'explique pas celà" , cela va sans dire !

Encore une fois, la priorité des musulmans c'est d'établir la religion en toute droiture avec une rectitude morale, la sagesse et la bonne ehortation et non pas d'en faire un motif de division. Yasser Al habib et certains savants chiites Akhbaris Mallangs et même quelques rares spécimens Oussoulis d'Iran, d'Iraq et du sous continent Indo-pakistanais ont des prises de positions par trop "étroites" sur ces questions historiques mais fortement politique. Le contexte actuel de la oumma islamique qui est aux prises avec une insidieuse Croisade de coalisés Wahhabo-Sionistes n'est pas très propice à des polémiques stériles aux conséquences très néfastes et dangereuses, car très rapidement et habilement exploitées par les ennemis des pauvres brebis égarées de nation Islamique. en celà, yasser Al habib rame à contre courant de l'intérêt supérieur de l'islam et c'est en ce sens et en ce sens là seulement que je peux comprendre et me soumettre à l'avis des savants pieux, les marja's chiites et même certains sunnites sincères et véridiques qui vénèrent certes les 3 califes ( comme mes pauvres parents et la communauté musulmane dont je suis issu), mais sans takfiriser les frères musulmans chiites. Il serait aussi judicieux d'interroger ceux qui font remonter ce genre de brasier à la surface pour qu'ils nous édifient sur l'intérêt bénéfique que de tels thèmes pourraient apporter à la Oumma si ce n'est une incendie. Tant que ce sera pour discréditer les chiites en général, les Imams Ahl ul bayt (as) et les savants pieux qui les suivent en particulier afin de mieux les incinérer avec du souffre et du phosphore, eh bien, à la guerre comme à la guerre; "L'homme a été créé pour une vie de lutte" c'est pas moi qui leur ferai de cadeaux ici, je ne suis jamais allé sur un forum à connotation religieuse sunnite, juif ou chrétien pour attaquer leurs "grands sahabas" ou leurs savants par des insultes et des moqueries ... Ma chère soeur, Il nous faut aussi savoir manier l'arme de ces petits malins manipulateurs qui savent construire un grand mensonge en se basant sur des miettes de vérités et comme c'est une lame à double tranchant, sachons le leur retourner à la figure ...

Pour étayer un peu plus mon propos sur le cheikh Al habib et puisqu'on en parle, voici un exemple de la manipulation médiatique à des fins de politique politicienne qui ne profite qu'aux sionistes adeptes du "divide and rule" dans la même lancée que celui d'abdul majid Al khoei et du mouvement des martiens "les petits hommes verts de moUSAvi" ...

[video=youtube;1InqnbjvNrI]http://www.youtube.com/watch?v=1InqnbjvNrI[/video]

Dans quel intention ont ils enregistré cette séance de prière où il takfirise à tout casser les 3 califes, même s'ils auraient commis ce forfait; si ce n'est dans l'esprit du "diablo" montesquio-machiavélique du rite écossais des chevaliers du temple de roseline ???

Le livre de Dieu nous commande bel et bien qu'il faut éviter de maudire les idôles des associateurs, payens et polythéistes, de peur qu'ils n'insultent Dieu en réprésaille, Le saint livre dit aussi qu'il nous suffit juste d'éviter la compagnie de ceux qui se raillent de ses versets jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. cela dit, pour abréger mon propos ici et sans chercher à défendre ce cheikh nerveux , le savant chiite Nabil Badrawi, un gnostique "oecuméniste" , citait un hadith du saint prophète:saws: qui dit en substance ; "Allah:azwj: peut faire en sorte que la vérité parvienne à celui qui la mérite, même par le moyen d'un scélérat ( fâjr ) ou d'un hypocrite".

Encore une fois est ce que ses sources sont "fausses" comme l'a affirmé péremptoirement l'ami de vincent ??? that is the Question ! le reste, me semble être une question d'interprétation et de "contexte". et l'heure est plus que jamais à la concession et à la modération pour l'unité de la oumma.

Ma'a Salaam

Vous avez tout dis et très bien mon frère. Qu'ALLAH vous bénisse.
 
Alaykum salam

Ps je viend d'avoir la prémière traduction de la premiere vidéo (il n'ya que les point les plus important)
Le verset 3-144 confirmerai que Mohammed serai tué. Il dit que le mot en arabe se traduisant par "ou" en français ou "or" en anglais serai en fait plutôt traduit par "ou bien" ou encore "plutôt" ce qui confirme le fait que le prophète serai bien tué car en arabe ce terme implique une forte probabilité. Dieu dans la sourate Assafat parlant du Prophète Younes utilise le terme tout à fait similaire impliquant la forte probabilité 37-147.

Nous attendons le reste des traductions pour discuter de tous les points sur lesquelles ils se base pour fonder ses accusations; à commencer par le " أو" qu'il veut absolument la traduire en " plutôt " au lieu de " ou ". Nous ferons des recherches pour voir ce que nos propres exégètes disent à ce propos.

Le seul hadith ou récit sunnite que j'ai trouvé et qui pour certain peut inculper qui que ce soit dans l'empoisonnement du prophète avant sa mort c'est celui où on raconte que lors de la maladie du prophète saw, il a perdu conscience un moment, et Aicha et Hafssa lui ont administré un médicament par la bouche.
D'après le récit, le prophète s'est mit en colère contre elles quand il s'est réveillé.

Ce récit qui ne prouve en aucun cas que ce qui a été administré au prophète s'agissait d'un poison et en contradiction avec d'autres récits qui disent que l'Imam Ali as n'a pas quitté le prophète pendant sa maladie.
Le prophète saw ne serait-il pas prévenu par ALLAH sw qu'il allait être empoisonné comme il a été prévenu déjà une fois à khaybar ?
 
Nous attendons le reste des traductions pour discuter de tous les points sur lesquelles ils se base pour fonder ses accusations; à commencer par le " أو" qu'il veut absolument la traduire en " plutôt " au lieu de " ou ". Nous ferons des recherches pour voir ce que nos propres exégètes disent à ce propos.

Le seul hadith ou récit sunnite que j'ai trouvé et qui pour certain peut inculper qui que ce soit dans l'empoisonnement du prophète avant sa mort c'est celui où on raconte que lors de la maladie du prophète saw, il a perdu conscience un moment, et Aicha et Hafssa lui ont administré un médicament par la bouche.
D'après le récit, le prophète s'est mit en colère contre elles quand il s'est réveillé.

Ce récit qui ne prouve en aucun cas que ce qui a été administré au prophète s'agissait d'un poison et en contradiction avec d'autres récits qui disent que l'Imam Ali as n'a pas quitté le prophète pendant sa maladie.
Le prophète saw ne serait-il pas prévenu par ALLAH sw qu'il allait être empoisonné comme il a été prévenu déjà une fois à khaybar ?

salam
La suite devra être très interressante.
J'ai discuté environ une heure hier soir au téléphone avec le frère (l'enseignant) sur ces vidéos. Les deux dernieres parties sont trsè hard car le chaykh offre des sources de tafsir et des hadith chi'ites et sunnites sur ces évenements. Cependant, tout ceci devra etre prendre à la louche.
L'ami d'hier à la mosquée (un shaykh) m'a répondu après lui avoir demandé si cela était vrai (je vous ai donné sa réponse auparavant) mais il a continué par ceci : Allah 'alim

Salam voici la traduction de la deuxième vidéo
Vidéo « Who killed the Prphet » Chapter 2:

(Al Bukhari Vol 4 P66, Sunan Al Darmi Vol 1 p33 et d’autres sources Sunnites) relatent : « Lorsque les musulmans gagnèrent la bataille de Khaibar, les juifs invitèrent le Prophète et ses compagnons à un banquet dans lequel ils avaient mis du poison dans le mouton. Le prophète demanda à parler à tous les juifs, il leur demanda : Si je vous demande quelque chose, serai vous honnête ?, ils répondirent : Oui. Avez-vous empoisonné ce poison ? Ils répondirent : Oui. Pourquoi demanda le Prophète ? Nous voulions savoir si tu étais un vrai prophète ou non, si tu étais un vrai prophète, ceci ne te causerai aucun mal et si tu ne l’étais pas nous nous serions débarrassé de toi. »
(Al Khatib Histoire de Bagdad Vol 7 p 384) relate : « Une juive prépara du mouton empoisonné et le servit au prophète et ses compagnons. Le Prophète dit à ses compagnons de ne pas manger de ce plat, Il demanda à la femme pourquoi ? Afin de savoir si tu est un vrai ou un faux Prophète, si étais vrai, Allah te révélerai le poison et tu ne consommerai pas. »
Quelques autres Hadiths relatent que le Prophète aurai effectivement consommé de ce mouton puis qu’il annonça à ses compagnons de stopper de manger mais un d’eux avait déjà avalé de ce poison et mourut. Le Prophète aurai ordonné de faire tuer cette femme.
Bien évidement ces Hadiths sont non authentiques et ne peuvent être prises en compte car comme nous l’avons déjà dit elles signifieront que le Prophète serai un faux Prophète en découvrant tellement tard que c’était un poison qu’un de ses compagnons mourut.
Il est précisé par (Sunan Al Baihaqi Vol 8 p46, Sunan Abu Dawood Vol 2 p 369 et d’autres) rapportent que la juive en question (Zayneb bint Tourhari) n’a jamais été tué ou même châtiée. Un grand rapporteur Sunnite (Musannaf Al Sanaani Vol 11 p29 Biographie du Prophète par Ibn Kathir Vol 3 p 389) confirment que le prophète n’a jamais châtié cette juive mais au contraire, elle se convertie à l’Islam et fut pardonnée par le Prophète.
Une Hadith encore plus pertinente mentionnée par les Sunnites afin de valider la thèse de l’empoisonnement du prophète 4 ans plus tôt, est rapporté de Aycha dans (Sahih Al Bukhari Vol 5 p137). Elle relate : « Le Prophète de Dieu m’a dit sur son lit de mort : Aycha, depuis que j’ai consommé de ce poison après la bataille de Khaibar, j’ai été malade et il est temps pour mon cœur de stopper à cause de cela. ». Nous ne pouvons pas croire cette Hadith pour plusieurs raisons. Une d’elles est le fait qu’Aycha est une célèbre menteuse, elle mentait même au Prophète lui-même : (Sahih Al Bukhari Vol6 p 68) rapporte encore de Aycha : « Le Prophète était en train de manger du miel chez Zayneb bent jahsh et donc Hafsa et moi nous sommes entendues de lui dire à son retour qu’il sentait le Maghafir (préparation à base d’extraction d’un arbre) » Aycha savait que le Prophète avait mangé du Miel au domicile de Zayneb bint Jahsh son autre épouse et Aycha était jalouse d’elle et c’est entendu avec sa consoeur Hafsa pour blésser le Prophète prétendant que le Prophète sentait le Maghafir alors qu’il avait consommé du miel et arrêterai de manger ce miel et par conséquent ne visiterai plus Zayneb. Ceci était bien un mensonge. Elle ne se retenait pas de mentir au Noble Prophète comment pourai t elle se retenir devant une personne ordinaire ?
Par conséquent les Hadiths qui lui sont attribuées ne peuvent pas être prises en compte, surtout sachant qu’elle a été accusée d’être impliquée dans le meurtre du Prophète. Naturellement elle tentera d’écarter les suspicions en dénonçant d’autres faits et d’autres personnes. N’oublions pas que le Coran mentionne Aycha et Hafsa étant des femmes qui agissaient mal et dont les cœurs ont dévié de la voie droite, Dieu les a avertie qu’elles ne seraient pas exempte de l’enfer même étant mariées au Prophète. (Coran 66-10 et 4)
 
Salam,
Le Cheikh Yassir al-Habib est un érudit d'une grande rigueur. Il s'attache toujours à apporter les preuves des sources reconnues de l'autre groupe. Je conseille d'étudier les sources qu'ils donnent pour se faire sa propre idée. Son site: http://www.alqatrah.org (en arabe).
Pour ma part je suis en accord avec les thèmes qu'il développe, y compris celui du martyr du Prophète, que la Paix soit sur lui et sa Famille.
alHassanayn
 
Nous attendons le reste des traductions pour discuter de tous les points sur lesquelles ils se base pour fonder ses accusations; à commencer par le " أو" qu'il veut absolument la traduire en " plutôt " au lieu de " ou ". Nous ferons des recherches pour voir ce que nos propres exégètes disent à ce propos.

Le seul hadith ou récit sunnite que j'ai trouvé et qui pour certain peut inculper qui que ce soit dans l'empoisonnement du prophète avant sa mort c'est celui où on raconte que lors de la maladie du prophète saw, il a perdu conscience un moment, et Aicha et Hafssa lui ont administré un médicament par la bouche.
D'après le récit, le prophète s'est mit en colère contre elles quand il s'est réveillé.

Ce récit qui ne prouve en aucun cas que ce qui a été administré au prophète s'agissait d'un poison et en contradiction avec d'autres récits qui disent que l'Imam Ali as n'a pas quitté le prophète pendant sa maladie.
Le prophète saw ne serait-il pas prévenu par ALLAH sw qu'il allait être empoisonné comme il a été prévenu déjà une fois à khaybar ?

salam alaykum
le " أو" qu'il veut absolument la traduire en " plutôt " au lieu de " ou ". Je suis d'accord avec toi sur cette conjonction "ou" dans le verset cité par le shaykh.
أو il est aussi possible que quelque fois cette conjonction (dans la phrase) symbolise "à moins que, jusqu'à ce que" mais je ne crois pas que cela soit"plutot".
Cependant, elle se traduit la plupart du temps par "ou, ou bien". Je pense que le mot "plutot" en arabe doit être different que أو
j'ai cherché mais j'ai seulement trouvé une préposition إلى حد ما cependant ce terme me parait douteux.


Je suis francophone, ma connaissance des prépositions, des conjonctions et des pronoms qui coordonnent deux verbes ou deux prhases sont loin d'être parfaite. Je peux donc me tromper mais concernant les traditions sunnites :
le shaykh de la vidéo a sur ce point la même conviction que l'école duodécimain (le rejets de certains narrateurs) à savoir que les hadith d'Aisha et d'abu houraira sont tous faux à moins que la tenneur de ces récits correspond avec les récits chi'ites sur ce même sujet.
Sommes-nous d'accord sur ce point ?

boukhari, vol 7, p 316 (de ce qui est rapporté de l'empoissonement du prophète) rapporte deux hadith (l'un d'abu houraira et l'autre d'aicha) qui mentionne qu'on lui (splf) apporta cette chair empoisonné mais n'en pas mangé.
boukhari, vol 5, p 454 (sur la brebis dans laquelle on mit du poison à khaybar dans le but d'empoissonement le prophète) il y a aussi deux hadith narrés par les mêmes narrateurs (aïcha et abu houraira) qui ne mentionnent pas que le messager en mangea après qu'on lui (splf) a apporté cette viande empoissonné.
Mais il y a d'autres récits des mêmes narrateurs où ils relatent que le messager tomba malade et mouru à cause d'un enpoissonement à khaybar. Je les chercherais par la suite s'il vous les voulait. Néanmoins, ce fait est reconnu par tous les musulmans. Mais, ce qui est imporant ce sont les narrateurs de ces récits (abu houraira et aicha) qui ne sont pas digne de confiance dans l'école des ahl-bayt (splf). Ce qui est curieux c'est qu'aucun autres compagnons ne relatent cet empoisonement accompli par une juive à par ces deux là.
PS : Peut être qu'il existe des récits similaires chez d'autres compilateurs sunnites ayant d'autres chaines de transmition !!!!!!!!!!!!

voilà pour moi ce que remarque

nouveau post, vidéo n°3 :
Video « Who killed the Prophet » Chapter 3:

Dieu donne exemple de la traitrise des Epouses de Noé et de Lot dans le Coran.
2 femmes qui mentent et qui ont reçu un avertissement sévère de Dieu dans un chapitre entier du Coran ne se retiendront pas de mentir.
N’oublions pas que le Prophète avait décrit Aycha comme étant « le fer de lance de la mécréance » et « Corne de satan ». (Masnad Ibn Hanbal Vol 2, p23) et d’autres savants Sunnites reconnus rapporte : « Le Prophète sortit de la Chambre d’Aycha disant : Elle est le fer de lance de la mécréance, c’est d’ici que la corne de satan émerge ».
Une femme condamnée par Dieu comme mal agissante et menacée d’être torturée en enfer si elle ne se repent pas et décrite par le Prophète comme fer de lance de la mécréance et corne de satan, une femme qui confesse avoir menti au Prophète est une femme dont les Hadiths sont non crédibles d’autant plus si ces hadiths semblent être en sa faveur.
Une des raison pour lesquelles nous ne devons pas faire confiance aux hadiths de Aycha à propos de l’empoisonnement du Prophète, est le fait qu’elle se contredit elle-même dans une autre hadith déclarant que le Prophète n’est pas mort d’un empoisonnement par cette femme juive 4 ans plus tôt mais la cause de sa mort serai due à une autre maladie (Mosnad abu Ya’lla Vol 8 p258) « Le Prophète est mort d’une tumeur au cerveau » Aycha a déclaré ceci malgré le fait que le Prophète lui-même avait préciser que ce genre de maladie ne pouvait l’atteindre et causer sa mort. Le Prophète a dit à propos de cette tumeur : (Le début et la fin d'Ibn Kathir Vol 5 p245) « cette maladie est satanique est je ne peux pas développer ceci en moi car Dieu m’a délivré de tout pouvoir de satan. ».
Il semble bien qu’Aycha était confuse à propos des raisons de la mort du prophète au regard du public. Quand elle clama que le Prophète était mort à cause de cette femme juive qui l’avait empoisonné 4 ans plus tôt ceci ne satisfaisait pas les gens et c’est pourquoi elle inventa une nouvelle cause : la tumeur et c’est donc contredit elle-même, ceci donne des doutes sur ses versions et même des suspicions.
Maintenant que nous sommes convaincus de la non authenticité des versions Sunnites à cause des lacunes, imperfections, contradictions et manque de preuves au sujet du meurtre du Prophète nous pouvons jeter un œil à la version chiite.
Généralement, les Hadiths d’origine Chiites sont plus fiables et crédibles, elles sont émises par les Imams Saints de la Famille du Prophète et sans nul doute ses Imams étaient bien mieux informés de l’Histoire de leur Grand Père le Prophète de Dieu et de sa religion. Aucun d’entre eux ne peut mentir car le Coran confirme leur innocence des sens. Le Prophète avait ordonné de suivre leurs dires et leurs faits, tous les Musulmans s’accordent sur le fait que ces Imams sont extrêmement véridiques et nobles. Les Imams confirment que leur Grand Père le Prophète a été empoisonné durant ses derniers jours par Aycha et Hafsa sous l’ordre de leurs père respectifs (Abu Bakr et Omar).
Abu Bakr et Omar conspiraient contre le Prophète mais malgré tout, le Prophète avait bien désigné son successeur de droit légitime étant son cousin et le Mari de sa Fille, l’Imam Ali. Il leur a même ordonné de faire allégeance à Ali à l’occasion de l’événement de Ghadir Khum. A la même occasion le Prophète avait mis en garde sur le fait que certains de ses compagnons se retourneraient contre son successeur et les a averti en précisant que se serai le Test de la part de Dieu, ceux qui observer l’allégeance vers le Successeur de droit légitime réussiraient ce test et iront au Paradis tandis que ceux qui le laisserai tombé et supporterai les rebels iront vers l’Enfer pour l’éternité et seront considérés comme apostats. Ceux la sont les déserteurs de la voie droite qui se sont reconverti à la mécréance et se nomment Musulmans. Quelquefois, le Prophète confrontait Abu Bakr, Omar, Aycha et Hafsa avec le fait qu’ils détestaient son cousin prédisant en leur présence que leur conspiration de prendre le pouvoir réussirai. Le Prophète a fait ceci comme ordre de Dieu afin de mener ces 4 vers un test ultime.

et voici la quatrième :

Vidéo « Who killed the Prophet » Chapter 4 :

Un des grands interpréteurs chiite du Coran relate une Hadith des Imams sur le meurtre du Prophète, cette interpréteur est Ali Ibnou Abderahim Al Qommi qui vécu durant la vie de l’Imam Al Hassan Al Asqari, il était connu parmi les chiites pour sa véracité, son honnêteté. Ce Hadith rapporté par (Tafseer Ali Ibnou Abderahim Al Qommi Vol2 p367, Bihar ul Anwar by Allama Al Majlisi Vol 22 p239) dit :
« Le Prophète dit à Hafsa : Je vais te dire un secret, si tu le dévoiles, Dieu, ses Anges et les gens du bien te poursuivront. Qu’est ce demanda Hafsa. Abu Bakr sera capable de viser le califat après moi et sera succédé par ton père. Hafsa demanda : Qui t’a informé de ceci ? Dieu l’Omniprésent, l’Omniscient répondit le Prophète. Ce même jour, Hafsa répéta ce secret à Aycha qui le répéta à son père Abu Bakr. Abu Bakr alla à Omar disant : Aycha m’a dit un secret de la part de Hafsa mais je ne peux pas toujours faire confiance aux dires de Aycha alors confirme avec ta fille Hafsa et dit moi. Omar alla voir Hafsa et lui demanda, elle commença par nier puis Omar lui dit : si tu as effectivement entendu ce secret, dis le moi que nous puissions prendre le pouvoir de suite et nous débarrasser de Mohammed. Hafsa dit : Oui, Il me l’a dit. »
A ce point, ces 4 se sont liés dans cette conspiration d’empoisonner le Prophète.
Il y a un autre grand interpréteur du Coran, Mohammed Ibn Massoud Al Ayachi, qui était Sunnite mais fut par la suite guidé vers la voie droite en se convertissant au chiisme. Il vécu au 3é siècle de l’hégire. Beaucoup de savant se sont référés sur son livre qu’il écrivit pour interpréter le Coran. Quand il vint au verset auquel j’ai fait référence plus tôt, il relate une Hadith raporté par l’Immam Assadiq dans laquelle il confirme qu’Abu Bakr, Omar, Aycha et Hafsa ont commis le crime. (Tafseer Al Ayashi Vol 1 p200, Bihar Ul Anwar par Allama Al Majlisi Vol22 p516)
L’Imam Assadiq était assis avec ses compagnons et leur demanda : « Savez vous si le Prophète est mort d’une mort naturelle ou a été tué ? La vérité est que le Prophète fut empoisonné durant ces derniers jours, Aycha et Hafsa lui ont administré un poison dans sa nourriture. Ayant entendu ceci, les compagnons de l’Imam dirent : Elles et leurs pères sont les pires vilains jamais crées par Dieu ! »
Al Ayashi relate un autre Hadith attribué à l’Imam Assadiq (Tafseer Al Ayashi Vol1 p200, Bihar ul Anwar par Allama Al Majlisi Vol20 p91) dans lequel Il dit : « Al Husain ibnou Moundir demanda à l’Imam Assadiq à propos des mots de Dieu : Si il mourrait ou était tué retourneriez vous sur vos pas. Est-ce que cela veut dire que le Prophète est mort naturellement ou était tué ? L’Imam Assadiq répondit : Dans ce Verset, Dieu fait référence aux compagnons du Prophète qui ont commis le crime ».
Ce Hadith confirme sans nul doute que le Prophète fut tué par empoisonnement administré durant ses derniers jours et non pas 4 ans plus tôt. Elles confirment aussi que le crime fut un acte de traitrise par ses deux femmes et leurs pères. Les juifs n’ont rien à voir dans cette tragédie.
Si nous observons de plus prêt le verset Coranique qui parlent de la mort du Prophète, nous pouvons noter son rapport avec ces Hadiths. Le verset (3-144) dit : « Muhammad n’est qu’un Messager. Des messagers avant lui sont passés. S’il mourrait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah ; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. »
Dans ce Verset, Dieu s’adresse aux compagnons du Prophète et non pas aux juifs. Ce verset associe la mort du Prophète et le fait de retourner sur ses talons qui veut dire Apostasie, nous comprenons par là que le meurtre du Prophète serai succéder par l’Apostasie. C’est ce qui sera effectué par les rebels qui visaient le pouvoir Abu Bakr et Omar. Donc ce verset désigne bien les accusés du départ, non pas les juifs qui n’étaient d’ailleurs plus une menace pour Médine.

a suivre ..........

Video « Who killed the Prophet » Chapter 5 :

Il est vrai que le verset fut révélé en référence à la bataille de Ohoud pour réprimander les compagnons ayant fuit laissant tombé le Prophète seul avec l’Imam Ali contre les guerriers non Musulmans. Mais ce verset parle aussi du futur, il dit qu’un groupe de gens vont tourner les talons au Prophète et deviendront apostats, ils ne causeront aucun mal à Dieu mais plutôt à eux même en allant en enfer. D’un autre côté, un autre groupe d’hommes garderont fidélité et seront récompensés par le Paradis car ils étaient reconnaissant envers leur Seigneur pour sa bénédiction gardant leur allégeance au Prophète et ses successeurs de droit légitime. Il est maintenant évident que le crime était décrit par ces hadiths et leurs rapports au Coran. C’est pour cela qu’il est indéniable que la version Chiite du meurtre du Prophète est digne de confiance.
Mais Y a-t-il quelque preuve dans les sources Sunnites confirmant la version chiite et montre la mise en cause des 2 épouses du Prophète ?
En fait, la plupart des hadiths qui nous viennent de la part des saints Imams sont confirmées par des hadiths Sunnites même indirectement. C’est là la valeur et le pouvoir des hadiths chiites car elles ne reposent pas uniquement sur des sources chiites mais elles apportent des preuves évidentes des sources provenant d’autres sectes.
Ils y a une Hadith rapportée par de grands savants Sunnites comme Al Bukhari, Muslim, Ibn Hanbal, Ibn Kathir. Dans ce hadith, Aycha confesse que lorsque le Prophète dormait durant sa maladie, elle mit une substance étrange dans Sa bouche avec l’aide d’autres épouses. Aycha l’a fait intentionnellement en dépit des avertissements du Prophète. Quand le Prophète se réveilla, il vit quelques résidus sur sa bouche de cette substance, il demanda ce que c’était et qui avait désobéi à ses ordres ? Aycha et ses complices justifièrent leur action disant que c’était juste un médicament et accusèrent l’oncle du Prophète Al Abbas ibn Abdel Muttalib. Le Prophète acquitta son oncle et ordonna que Aycha et les autres personnes présentes dans la pièce fussent châtiées en ayant la même substance mise dans leur bouche. (Sahih Al Bukhari Vol 8 p42, Sahih Muslim Vol 7 p42, Ibn Hanbal Vol6 p53, Biographie du Prophète par Ibn Kathir Vol4 p446)Aycha relate : « Quand le Prophète de Dieu a contracter sa dernière maladie, il nous a dit : Ne mettez aucun médicament dans ma bouche pendant mes inconsciences mais nous lui avons désobéît car nous savions que tous les patients détestait ce médicament alors nous avons mis cette substance dans Sa bouche. Quand il retrouva ses esprits, Il demanda : Qui a fait ça, ne vous ai-je pas interdit ? Nous répondîmes : C’est Ton oncle Al Abbas qui pensa que tu pourrait avoir attrapé une tumeur. Le Prophète dit : Cette maladie est causé par le diable et ne peut m’atteindre. Le Prophète ordonna que tout le monde dans la maison mette la même substance dans sa bouche excepté Al Abbas car il n’était pas avec vous. »
Il semble que les gens étaient confus de ce dont souffrait le Prophète, c’est le problème qui força Aycha à relater ce hadith et tenter de falsifier et masquer la vérité. Elle voulait cacher la nature de la substance qu’elle avait mise dans la Bouche du Prophète clamant que c’était un médicament. Elle expliqua que ce qu’elle avait fait était : mettre un médicament sur le côté de la Bouche.
Qu’est ce qu’était au juste exactement cette substance étrange ? Pourquoi Aycha et ses collaborateurs ont mis cette substance dans la Bouche du Prophète pendant son sommeil ? Pourquoi ont-elles faussement accusé Al Abbas de ce crime ? Pourquoi le Prophète les a t Il châtiées en mettant cette substance dans leur bouche ?
Essentiellement : Pourquoi Aycha et ses collaborateurs ont ‘ils désobéît au Prophète ?
Ces controverses prouvent qu’un crime sérieux fut perpétré contre le Prophète, si il n’y avait pas eu de crime, le Prophète n’aurai pas ordonné de les punir. Si cette substance avait effectivement été un médicament, le Prophète n’aurai jamais interdit de le mettre dans Sa bouche. Par conséquent ceci était bien le poison dont les enfants du Prophète parlèrent plus tard, ceux qui ont aidés Aycha à préparer cela doivent être nul autres que Hafsa, Abu Bakr et omar dont les noms n’ont pas été révélés par Aycha dans sa hadith sur cette substance étrange. Leur intérêt était associé au meurtre du Prophète car ils étaient en train de viser le pouvoir et éliminer la famille de celui-ci.
Il reste une question sans réponse : Les 2 épouses du Prophètes peuvent elles vraiment avoir tuer le Prophète ? Abu Bakr et Omar qui faisaient partie des compagnons du Prophète ont-ils vraiment pu commettre un tel crime ? La réponse est que ce n’est pas improbable du tout car le Coran mentionne que les 2 épouses des Prophètes Noé et Lot les ont trahis et iront en enfer. Ces versets dans le chapitre taharim étaient adressés en premier lieu à Aycha et Hafsa par cet exemple. Dans le même chapitre, Dieu atteste de l’infidélité et des mauvaises actions d’Aycha et Hafsa. Il les menaça fermement si elles ne se repentaient pas comme nous l’avons dit plus tôt.

 
salam alaykum

"Pourquoi le Prophète les a t Il châtiées en mettant cette substance dans leur bouche" ?

786-92-110

Salaam !

En attendant les critiques constructives, je voudrais juste préciser que ma compréhension du passage en anglais donne plutôt un autre sens qui serait comme suit :

"Pourquoi le Saint Prophète les a t elles menacées de mettre cette substance dans leur bouches pour besoin de confirmation de la nature réellement médicamenteuse de cette "substance médécinale?"


Ce qu'elles n'ont évidemment pas faites ( puisqu'aucune source ne nous donne cette indication), préférant plutôt jetter l'oppobre sur l'innocent Al Abbas ibn Abdul Muttalib (r.a ) qu'elles ont accusé d'avoir commis ce forfait ( toujours à incriminer les membres de la famille proche du saint prophète - les "Ashiratak Aghrabiines"- !!! autrement , elles l'auraient ( s.a.w.s) "accompagnées" dans ce voyage sans retour ( la mort ) si elles avaient mises cette substance dans leur bouches ( si effectivement c'est du poison ), Ayesha ayant survécu à la mort par empoisonnement de L'Imam Al Hassan (as) près de 30 ans après le décès du saint prophète (saws ) !!!

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam !

Juste pour préciser que ma compréhension du passage en anglais donne plutôt un autre sens qui serait comme suit :

"Pourquoi le Saint Prophète les a t elles menacées de mettre cette substance dans leur bouche pour besoins de confirmation de la nature réellement médicamenteuse de cette "substance médécinale?"


Ce qu'elles n'ont évidemment pas faites ( puisqu'aucune source ne nous donne cette indication), préférant plutôt jetter l'oppobre sur l'innocent Al Abbas ibn Abdul Muttalib (r.a ) qu'elles ont accusé d'avoir commis ce forfait !!! autrement , elles l'auraient ( s.a.w.s) "accompagnées" dans ce voyage sans retour ( la mort ) si elles avaient mises cette substance dans leur bouches ( si effectivement c'est du poison ), Ayesha ayant survécu à la mort par empoisonnement de L'Imam Al Hassan (as) près de 30 ans après le décès du saint prophète (saws ) !!!

Ma'a Salaam

Salam chèrs amis
J'ai trouvé ce hadith dans la version arabo-française du sahih boukhari en 8 vol, dar rashid el haditha, casablanca
à la p 282 du 7 ième vol. Le hadith ne mentionne pas le nom de médicament mais un verbe ladada qui veut dire : introduire un medicament par le coin de la bouche du malade (avec l'aide d'un tuyau)

comme je vous l'ai dit, j'aimerai obtenir des hadith rapportés par des narrateurs digne de confiance mentionnant que le prophète mangea de la viande empoisonné et en mouru 4 ans plus tards.
Si abou houraira et aicha se seraient abstenu de relater l'empoisonnement du prophète à khaybar, je ne m'aurais pas posé de question sur la cause du décès de notre bien aimé (splf). mais je désaprouve totalement les récits rapporté par ces deux là. Pardon de ce terme mais vu ce qu'ils ont fait pendant le vivant du prophète et pendant les 30 années après, je ne peux pas les aimer et avoir confiance en eux.
De plus, il y a-t'il des récits historiques chi'ites qui mentionne cet empoisonement à khaybar ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut