Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

Salam chèrs amis
J'ai trouvé ce hadith dans la version arabo-française du sahih boukhari en 8 vol, dar rashid el haditha, casablanca
à la p 282 du 7 ième vol. Le hadith ne mentionne pas le nom de médicament mais un verbe ladada qui veut dire : introduire un medicament par le coin de la bouche du malade (avec l'aide d'un tuyau)

comme je vous l'ai dit, j'aimerai obtenir des hadith rapportés par des narrateurs digne de confiance mentionnant que le prophète mangea de la viande empoisonné et en mouru 4 ans plus tards.
Si abou houraira et aicha se seraient abstenu de relater l'empoisonnement du prophète à khaybar, je ne m'aurais pas posé de question sur la cause du décès de notre bien aimé (splf). mais je désaprouve totalement les récits rapporté par ces deux là. Pardon de ce terme mais vu ce qu'ils ont fait pendant le vivant du prophète et pendant les 30 années après, je ne peux pas les aimer et avoir confiance en eux.
De plus, il y a-t'il des récits historiques chi'ites qui mentionne cet empoisonement à khaybar ?
j'ai trouvé des récits sur l'évenement que nous étudions, malheureusement ces livres historiques chi'ites se fondent pour une grande partie de l'historien at -tabari. D'ailleurs les récits d'at-tabari relatent que le prophète en mangea alors que boukhari enregistre qu'il (splf) n'y a pas touché car il (splf) savait ce que l'agneau contenait (il y a deux hadith)
icon9.gif

donc, ce sujet est loin d'etre éclairci

je viens tout juste d'en parler avec abbas ahmed bostani, il m'a répondu d'etre très prudent dans nos déductions. De son coté (il est iran ou en irak), il ira voir cela de plus près (auprès des hawzah)
ps : j'aurais incha Alah la dernière partie ce soir
wa salama
 
Réponse à Mohalamine

786-92-110

Salaam !

En attendant les critiques constructives, je voudrais juste préciser que ma compréhension du passage en anglais donne plutôt un autre sens qui serait comme suit :

"Pourquoi le Saint Prophète les a t elles menacées de mettre cette substance dans leur bouches pour besoin de confirmation de la nature réellement médicamenteuse de cette "substance médécinale?"


Ce qu'elles n'ont évidemment pas faites ( puisqu'aucune source ne nous donne cette indication), préférant plutôt jetter l'oppobre sur l'innocent Al Abbas ibn Abdul Muttalib (r.a ) qu'elles ont accusé d'avoir commis ce forfait ( toujours à incriminer les membres de la famille proche du saint prophète - les "Ashiratak Aghrabiines"- !!! autrement , elles l'auraient ( s.a.w.s) "accompagnées" dans ce voyage sans retour ( la mort ) si elles avaient mises cette substance dans leur bouches ( si effectivement c'est du poison ), Ayesha ayant survécu à la mort par empoisonnement de L'Imam Al Hassan (as) près de 30 ans après le décès du saint prophète (saws ) !!!

Ma'a Salaam

Salam,
Je pense que tu fais erreur en disant qu'il ne dis pas ça dans la vidéo au bout de 6minutes et 56 secondes. Il dit: "Why did the Prophet ordered to have them punished by puting that substance into their mouth ?
Ceci se traduit par "Pourquoi le Prophète a t Il ordonné de les faire punir en mettant la même substance dans leur bouche?"
ça me parait très clair.
Dieu nous guide.
 
786-92-110

Salaam !

En attendant les critiques constructives, je voudrais juste préciser que ma compréhension du passage en anglais donne plutôt un autre sens qui serait comme suit :

"Pourquoi le Saint Prophète les a t elles menacées de mettre cette substance dans leur bouches pour besoin de confirmation de la nature réellement médicamenteuse de cette "substance médécinale?"


Ce qu'elles n'ont évidemment pas faites ( puisqu'aucune source ne nous donne cette indication), préférant plutôt jetter l'oppobre sur l'innocent Al Abbas ibn Abdul Muttalib (r.a ) qu'elles ont accusé d'avoir commis ce forfait ( toujours à incriminer les membres de la famille proche du saint prophète - les "Ashiratak Aghrabiines"- !!! autrement , elles l'auraient ( s.a.w.s) "accompagnées" dans ce voyage sans retour ( la mort ) si elles avaient mises cette substance dans leur bouches ( si effectivement c'est du poison ), Ayesha ayant survécu à la mort par empoisonnement de L'Imam Al Hassan (as) près de 30 ans après le décès du saint prophète (saws ) !!!

Ma'a Salaam

j'ai aussi trouvé que le prophète avait puni celles qui avaient introduit ce "un cerain medicament ou cette substance" dans le sahih boukhari que je t'ai cité plus haut (voir la référence).
 
Salamoun'alaykom

j'ai aussi trouvé que le prophète avait puni celles qui avaient introduit ce "un cerain medicament ou cette substance" dans le sahih boukhari que je t'ai cité plus haut (voir la référence).

Trouvez-vous cela normal cher frères et soeurs ?

Trouvez-vous que c'est l'éthique du prophète saw ?
 
Salamoun'alaykom



Trouvez-vous cela normal cher frères et soeurs ?

Trouvez-vous que c'est l'éthique du prophète saw ?

salam alaykum
Pour te dire la vérité, depuis que l'on a posté ce sujet, il est vrai que c'est à ne plus rien conprendre tellement les version se contredisent.
dans la tadition enregistré dans boukhari, aicha relate que le prophète a déclaré : "que chaque personne se trouvant dans la pièce en boive de ce medicament ....Et je veux voir cela!"
je ne crois pas que cela soit une punition dans son sens propre comme cela est mentionné dans la vidéo.
Cependant, une claque pour une claque, dent pour dent, sang pour sang. Si elle ont fait une faute c'est normal et du droit du messager d'user de celui-ci contre la désobéissance de ces deux femmes, le messager a répondu : "ne vous ai-je pas interdit de me donner des medicaments" après avoir prit connaissance de leurs transgressions.
Ceci concerne avant tout la justice. Et si ce hadith est vrai, il (splf) était de son droit de demander réparation.
Mais attendons la dernière traduction pour en débattre.
J'attend le point final de cette contreverse (abbas ahmed al bostani normalement devra me répondre après avoir consulter nos savants de la hawza). Néanmoins, cela ne nous oblige pas d'en discuter entre nous.
Salam

co
 
Salamoun'alaykom

salam alaykum
Pour te dire la vérité, depuis que l'on a posté ce sujet, il est vrai que c'est à ne plus rien conprendre tellement les version se contredisent.

Effectivement.D'autant plus que ALLAH sw nous a doté d'une raison pour comprendre et ne pas se laisser manipuler par les autres quelque soit leur statut.
Ce cheikh use des récits sunnites et chiites abandonnés par les sunnites et les chiites eux même pour empoisonner les coeurs des musulmans.
Malheureusement tout ses discours que j'ai entendu sont en langue arabe, où il takfirise tout les sunnites, où il insulte nos savants et nos marja'.

dans la tadition enregistré dans boukhari, aicha relate que le prophète a déclaré : "que chaque personne se trouvant dans la pièce en boive de ce medicament ....Et je veux voir cela!"
je ne crois pas que cela soit une punition dans son sens propre comme cela est mentionné dans la vidéo.
Cependant, une claque pour une claque, dent pour dent, sang pour sang. Si elle ont fait une faute c'est normal et du droit du messager d'user de celui-ci contre la désobéissance de ces deux femmes, le messager a répondu : "ne vous ai-je pas interdit de me donner des medicaments" après avoir prit connaissance de leurs transgressions.
Ceci concerne avant tout la justice. Et si ce hadith est vrai, il (splf) était de son droit de demander réparation.
Mais attendons la dernière traduction pour en débattre.
Et la suite alors c'était quoi ? Les membres qui ont empoisonné le prophète et qui étaient obligés par le prophète de boire ce médicament étaient-il empoisonnés ? La réponse est non ! puisqu'ils ont vécu après lui des années. L'effet du poison comme ce cheikh lui même a dit ne peut pas attendre des années.

J'attend le point final de cette contreverse (abbas ahmed al bostani normalement devra me répondre après avoir consulter nos savants de la hawza). Néanmoins, cela ne nous oblige pas d'en discuter entre nous.
Salam
Il sera intéressant cher frère qu'on sache aussi l'avis de nos marja'a concernant ce " Yasser Al-Habib " !
 
Salamoun'alaykom



Effectivement.D'autant plus que ALLAH sw nous a doté d'une raison pour comprendre et ne pas se laisser manipuler par les autres quelque soit leur statut.
Ce cheikh use des récits sunnites et chiites abandonnés par les sunnites et les chiites eux même pour empoisonner les coeurs des musulmans.
Malheureusement tout ses discours que j'ai entendu sont en langue arabe, où il takfirise tout les sunnites, où il insulte nos savants et nos marja'.

Et la suite alors c'était quoi ? Les membres qui ont empoisonné le prophète et qui étaient obligés par le prophète de boire ce médicament étaient-il empoisonnés ? La réponse est non ! puisqu'ils ont vécu après lui des années. L'effet du poison comme ce cheikh lui même a dit ne peut pas attendre des années.

Il sera intéressant cher frère qu'on sache aussi l'avis de nos marja'a concernant ce " Yasser Al-Habib " !

salam
Pour ma part, empoisonement ou pas cela n'affaiblit pas ma foi et ma conviction.
D'aileurs, ces quatre personnes (leurs pères et leurs filles) sont pour moi de l'histoire ancienne. Vu ce qu'ils ont fait subir du vivant du prophète (splf), ce qu'ils ont fait à Fatima (as), à son mari (as) et leurs deux enfants, je ne peut que les détester. De plus là où ils sont je ne les jalouse pas ! Qu'Allah m'écarte d'eux et de leurs partisans dans ce monde et dans l'autre.
Leurs pédigrés sont déjà très lourds de mauvaises actions que ce sujet n'est qu'une plume comparé à l'enclume dans la balance.
Salam alaykum
 
Salamoun'alaykom

Salam,
Le Cheikh Yassir al-Habib est un érudit d'une grande rigueur. Il s'attache toujours à apporter les preuves des sources reconnues de l'autre groupe. Je conseille d'étudier les sources qu'ils donnent pour se faire sa propre idée. Son site: http://www.alqatrah.org (en arabe).
Pour ma part je suis en accord avec les thèmes qu'il développe, y compris celui du martyr du Prophète, que la Paix soit sur lui et sa Famille.
alHassanayn

Vous connaissez son site, vous devez savoir son avis concernant la martyr Sayed Baqer Al-Sadr ICI

Vous devez connaitre son avis concernant le marja' " cheikh Hadi al Mudrissi" après avoir rencontré le marja'a Sayed M.H. Fadlallah. Je rappelle que ce marja'a (cheikh Hadi al Mudrissi) est connu par son ferveur pour l'Imam al-Khomeini d'où l'intolérence de Al-Habib.
cliquez ici

Connaissez-vous son avis concernant son éminence Sayed Khamanei ?
 
Salamoun'alaykom

salam
Pour ma part, empoisonement ou pas cela n'affaiblit pas ma foi et ma conviction.
D'aileurs, ces quatre personnes (leurs pères et leurs filles) sont pour moi de l'histoire ancienne. Vu ce qu'ils ont fait subir du vivant du prophète (splf), ce qu'ils ont fait à Fatima (as), à son mari (as) et leurs deux enfants, je ne peut que les détester. De plus là où ils sont je ne les jalouse pas ! Qu'Allah m'écarte d'eux et de leurs partisans dans ce monde et dans l'autre.
Leurs pédigrés sont déjà très lourds de mauvaises actions que ce sujet n'est qu'une plume comparé à l'enclume dans la balance.
Salam alaykum

Vous avez tout à fait raison. Ce que l'histoire où les sources sunnites et chiites qualifiées d'authentiques relatent et où les savants sont unanimes est largement suffisant pour comprendre ce qui s'est passé. Qui avait raison et qui avait tort. Quel chemin nous devrons suivre. Ce que nous avons de juste et notre combat légitime risque d'être empoisonné par des discours tel que celui de ce cheikh Al habib qui ne sont que des sortes de calomnies infondées.

Il servent à quoi ces discours qui sement la discorde et la zizanie entre les musulmans en général et la communauté chiite en particulier si ce n'est pas la division ? !
 
Salamoun'alaykom



Vous connaissez son site, vous devez savoir son avis concernant la martyr Sayed Baqer Al-Sadr ICI

Vous devez connaitre son avis concernant le marja' " cheikh Hadi al Mudrissi" après avoir rencontré le marja'a Sayed M.H. Fadlallah. Je rappelle que ce marja'a (cheikh Hadi al Mudrissi) est connu par son ferveur pour l'Imam al-Khomeini d'où l'intolérence de Al-Habib.
cliquez ici

Connaissez-vous son avis concernant son éminence Sayed Khamanei ?

Salam, dit moi au juste ce qu'a déclaré ce cheykh sur l'ayatollah baqer sadr car je ne comprend pas l'arabe, j'ai traduit cetain discours mais je n'y comprends rien, je pense que ce son des lettres qui lui sont adressés ?
Merci d'avance et j'éspère qu'il ne sait pas permit quoique ce soit sur sa personnalité idem pour al khomeiny et khamanei ?
j'éspère que tu me répondras vite afin d'avoir une idée sur la mentalité de ce sayyed.
Je voudrais aussi le cv de youssouf, celui qui posta en premier ce sujet ? D'ailleurs pourquoi n'intervient-il pas ?

cependant, par principe sur la liberté d'expression, je fini cette vidéo par la dernière traduction
Vidéo « Who killed the Prophet » Chapter 6 :

Le Coran a prédit que les compagnons du Prophète se retourneront contre lui comme je l’ai déjà dit plus tôt. Le Prophète l’avait aussi prédit dans de nombreuses Hadiths que la plupart de ses compagnons iraient en enfer. Ce qui est bien arrivé après la mort du Prophète de la part de certaines de ses épouses et compagnons. (Sahih Al Bukhari Vol 7 p206) relata que le Prophète dit : « Au jour de la Résurection, quand je serai à la fonatine d’eau, servant de l’eau à ceux qui ont soif parmis mes suiveurs, un goupes de mes suiveurs viendront pour boire mais les anges les écarteront pour les mener en Enfer, je dirai Ô mon Dieu ils sont mes compagnons, mais Dieu me dira : Tu ne sais pas ce qu’ils ont fait après Ta mort. Ils se sont avilis eux même à l’apostasie. Puis un autre groupe de mes compagnons viendra pour s’abreuver mais les Anges les écarteront pour les mener en Ender, je dirai Ô Mon Dieu, Ils sont mes compagnons ? mais Dieu me répondra : Tu ne sais pas ce qu’ils ont fait après Ta mort, ils se sont avilis eux même à l’apostasie. Alors seul un infime nombre de mes compagnons échapperont comme des chameaux érrant dans le désert. »
Personne ne peut prétendre que Abu Bakr ne pourrai pas être parmis ces gens qui seront menés en Enfer étant donné que le Prophète Lui-même ne l’a pas exempté de cela.
L’Imam de l’école Malikite, (Al Muatta de Malik ibnou Anas Vol2 p642) relata que « le Prophète dit aux martyrs de Ohoud « qu’ils iront au Paradis. Abu Bakr demanda : Ne sommes nous pas leurs frères qui se sont convertie à l’Islam comme eux et se sont battus au Jihad comme eux? Alors pourquoi ne nous donnes tu pas la bonne nouvelle que nous irons au Paradis ? Le Prophète répondit : Il est absolument vrai que tu es leurs frères mais je ne sais pas ce que tu feras après Ma mort ! »
C’est pourquoi nous ne pouvons pas exempter Abu Bakr et Omar du crime d’avoir pris la vie du Prophète d’autant quand on sait qu’ils ont déjà tenté de le faire auparavant quand le Prophète était sur le chemin du retour de la Ville de Tabouk.
Il dut passer le long d’une falaise nommée Al Aqaba, ceux qui devaient s’aventurer sur cette montagne en chameau par exemple devait choisir un chameau au tempérament très calme car si l’animal panique il trébucherai et tomberai dans le ravin.
Abu Bakr et Omar ont conspiré avec un groupe de compagnons hypocrites, ils ont atendu le Prophète sur la route de Al Aqaba pour effrayer Son chameau pour qu’il tombe et meurt.
Ce fait a bien été rapporté par les sources Sunnites en des termes clairs. Mais les Sunnites ont tenté de cacher et démentir ces faits. Ibnou Hazm Al Andalousi un grand savant sunnite accusa Al Walid ibnou jamii le qualifiant de menteur mais pourquoi ? (Al Mohalla de Ibn Hazm Vol9 p224) disant que « Abu Bakr, Omar Othman, talha et Saad ibn abiwaqas voulaient tuer le Prophète et s’assurer qu’Il meurt d’un accident à Tabouk ». Al Walid ibnou Jamii n’était pas chiite mais appartenait à la secte Sunnite et contrairement à ce que disait Ibn Hazm de lui il est très connu pour sa véracité et sa crédibilité.
Ibn Haban dit de lui : « Que Dieu soit satisfait de lui à chaque endroit et chaque fois que son nom est prononcé ».
Le grand savant Sunnite Al Dahabi aussi attesta la cérdibilité de cet homme.
S’il n’avait pas été quelqu’un d’honnête il n’aurai pas eu ses hadiths relatées par de grands compilateurs de hadiths tels que : Muslim, Ibn Hanbal, Bayhaqi et Ibn shabà.
Donc Al Walid ibn Jaàmii n’est pas un menteur.
Le fait qu’Abu Bakr et Omar ont tenté de tuer la Prophète est bel et bien vrai tandis qu’Il passai par Al Aqaba lors de son retour de Tabouk.
C’est un incident célèbre dans lequel Dieu sauva la Vie de Son Prophète par Miracle. L e Prophète pardonna les coupables et ne les a pas châtiés.
Par conséquent, nous pouvons être certains qu’Abu Bakr et Omar voulaient bel et bien tuer le Prophète. Dés lors que leur plan à Al Aqaba a échoué, leur plan suivant réussit avec la complicité de leurs filles Aycha et Hafsa pour administrer du poison au Prophète pendant son sommeil.
Juste comme le Prophète a pardonnés à ceux qui avaient tenté de le tuer a Al Aqaba, l’Imam Ali fit la même chose après le martyr du Prophète afin que le destin du Prophète et le Test de Dieu continue pour eux et pour toute l’humanité.
En fait, Le Prophète était juste un patient normal, pendant son sommeil, Aycha et Hafsa administrèrent le poison dans le Bouche du Prophète de manière à ouvrir la porte du pouvoir convoitée par leurs pères trahissant aussi le successeur légitime l’Imam Ali Ibn Abu Talib.
C’est de cette manière que le Plus Grand et le Plus Noble Prophète succomba par la trahison de ses 2 épouses et compagnons.
C’est un fait que la plupart des Musulmans ne savent pas.
 
Salamoun'alaykom

Salam, dit moi au juste ce qu'a déclaré ce cheykh sur l'ayatollah baqer sadr car je ne comprend pas l'arabe.
Merci d'avance et j'éspère qu'il ne sait pas permit quoique ce soit sur sa personnalité idem pour al khomeiny et khamanei ?
j'éspère que tu me répondras vite afin d'avoir une idée sur la mentalité de ce sayyed.
Je voudrais aussi le cv de youssouf, celui qui posta en premier ce sujet ? D'ailleurs pourquoi n'intervient-il pas ?

En plus du temps qui me manque, j'aurais préféré que ce soit le frère Al hassanayn qui est en accord avec les thèmes que ce cheikh développe qui traduise ses réponses par rapport à son avis concernant nos savants tel que sayed Baqer Al-sadr, l'Imam al khoumayni (QLS) et Sayed Khamanei qu'ALLAH le protège.
J'avais oublié de vous passer le lien concernant son avis par rapport à ces deux derniers: Cliquez ici

 
Salam,
Le Cheikh Yassir al-Habib est un érudit d'une grande rigueur. Il s'attache toujours à apporter les preuves des sources reconnues de l'autre groupe. Je conseille d'étudier les sources qu'ils donnent pour se faire sa propre idée. Son site: http://www.alqatrah.org (en arabe).
Pour ma part je suis en accord avec les thèmes qu'il développe, y compris celui du martyr du Prophète, que la Paix soit sur lui et sa Famille.
alHassanayn

Salam
j'aimerai que tu m'aides (la compréhention) sur certains discours en arabe qu'il y a sur ce site (ces opinions sur mohammed baqer sadr, al khomeiny, al khamanei et al fadhlalah
D'après batoul, ce shaykh les critique. Peux-tu me dire de quoi consiste ces propos sur ces quatre personnalité ?
Merci d'avance
 
Le saviez vous : le prophète (saws) assassiné par Aicha et Hafsa

Salam
j'aimerai que tu m'aides (la compréhention) sur certains discours en arabe qu'il y a sur ce site (ces opinions sur mohammed baqer sadr, al khomeiny, al khamanei et al fadhlalah
D'après batoul, ce shaykh les critique. Peux-tu me dire de quoi consiste ces propos sur ces quatre personnalité ?
Merci d'avance
.
Merci à tous pour ces informations

Ces truands sont en enfer je le dis sans passion mais plutôt avec conviction .
Que Dieu vous récompense pour le temps que vous accordiez pour vos recherches et qu 'Il pardonne à nos parents, fréres en Dieu ( martyrs chiites) sans oublier les palestiniens.

merci une fois de plus

Je sollicite de votre part la fathia pour le frére TINJiS car s'il étais parmi nous il aurait réagit
 
.
Merci à tous pour ces informations

Ces truands sont en enfer je le dis sans passion mais plutôt avec conviction .
Que Dieu vous récompense pour le temps que vous accordiez pour vos recherches et qu 'Il pardonne à nos parents, fréres en Dieu ( martyrs chiites) sans oublier les palestiniens.

merci une fois de plus

Je sollicite de votre part la fathia pour le frére TINJiS car s'il étais parmi nous il aurait réagit

Salam, dit moi le frère tinjis s'apellait comment ?
 
Salamoun'alaykom



En plus du temps qui me manque, j'aurais préféré que ce soit le frère Al hassanayn qui est en accord avec les thèmes que ce cheikh développe qui traduise ses réponses par rapport à son avis concernant nos savants tel que sayed Baqer Al-sadr, l'Imam al khoumayni (QLS) et Sayed Khamanei qu'ALLAH le protège.
J'avais oublié de vous passer le lien concernant son avis par rapport à ces deux derniers: Cliquez ici


Salam, J'aurais très volontiers développé si j'en avais le temps mais malheureusement je me connecte assez rarement.
Le Cheikh Yassir al-Habib tient de façon très forte à l'unité et à la cohésion des Chiites, avant tout. Il considère, à juste titre à mon avis, que c'est une erreur de vouloir à tout prix se rapprocher du groupe dit "sunnite". Nous avons avec ce dernier groupe des divergences fondamentales et nous devons défendre et étendre le message prophétique sans le dénaturer. L'unité ne peut se faire à notre détriment. Une nouvelle ère s'ouvre, celle d'un Chiisme fort et sans concessions. Un autre point très important du discours du Cheikh al-Habib est la clarté des concepts. Notre position par rapport aux ennemis de l'Imam Ali :saws: est très claire, et nous n'avons pas à la tempérer pour se rapprocher des uns ou des autres. Notre position par rapport au groupe dit "sunnite" est aussi très claire, avec toutefois une distinction nette entre leurs "érudits" et le commun.
Le Cheikh al-Habib considère que notre seul objectif doit être de nous unir, nous Chiites, d'être forts, de défendre notre Foi, et de ne plus faire de concessions. Et c'est exactement ce que je pense.

Maintenant sur son avis sur tel ou tel savant, il faut avoir à l'esprit deux choses: (i) ne pas sous-estimer le Cheikh al-Habib. C'est un érudit d'une intelligence et d'un niveau rare, et il peut se permettre de porter des critiques sur tel ou tel discours d'un autre érudit. (ii) les désaccords entre érudits sont fréquents, mais il est évident que le Cheikh al-Habib tient de façon forte à l'unité des Chiites, et l'unité des Chiites passe obligatoirement par la clarification et la défense nette et précise des fondements de leur Foi. C'est grâce à des Cheikh al-Habib que nous avons pu préserver à travers les siècles les fondements de l'Islam du Prophète Muhammad :saws:, malgré les persécutions et les génocides. Ce n'est certainement pas grâce aux adeptes de l'unité vide et creuse que nous avons pu survivre. Au contraire ce sont ces derniers qui essaient de faire fondre notre Foi dans la masse, comme les bani umayya l'avaient fait avant eux.

alHassanayn
 
Salam, J'aurais très volontiers développé si j'en avais le temps mais malheureusement je me connecte assez rarement.
Le Cheikh Yassir al-Habib tient de façon très forte à l'unité et à la cohésion des Chiites, avant tout. Il considère, à juste titre à mon avis, que c'est une erreur de vouloir à tout prix se rapprocher du groupe dit "sunnite". Nous avons avec ce dernier groupe des divergences fondamentales et nous devons défendre et étendre le message prophétique sans le dénaturer. L'unité ne peut se faire à notre détriment. Une nouvelle ère s'ouvre, celle d'un Chiisme fort et sans concessions. Un autre point très important du discours du Cheikh al-Habib est la clarté des concepts. Notre position par rapport aux ennemis de l'Imam Ali :saws: est très claire, et nous n'avons pas à la tempérer pour se rapprocher des uns ou des autres. Notre position par rapport au groupe dit "sunnite" est aussi très claire, avec toutefois une distinction nette entre leurs "érudits" et le commun.
Le Cheikh al-Habib considère que notre seul objectif doit être de nous unir, nous Chiites, d'être forts, de défendre notre Foi, et de ne plus faire de concessions. Et c'est exactement ce que je pense.

Maintenant sur son avis sur tel ou tel savant, il faut avoir à l'esprit deux choses: (i) ne pas sous-estimer le Cheikh al-Habib. C'est un érudit d'une intelligence et d'un niveau rare, et il peut se permettre de porter des critiques sur tel ou tel discours d'un autre érudit. (ii) les désaccords entre érudits sont fréquents, mais il est évident que le Cheikh al-Habib tient de façon forte à l'unité des Chiites, et l'unité des Chiites passe obligatoirement par la clarification et la défense nette et précise des fondements de leur Foi. C'est grâce à des Cheikh al-Habib que nous avons pu préserver à travers les siècles les fondements de l'Islam du Prophète Muhammad :saws:, malgré les persécutions et les génocides. Ce n'est certainement pas grâce aux adeptes de l'unité vide et creuse que nous avons pu survivre. Au contraire ce sont ces derniers qui essaient de faire fondre notre Foi dans la masse, comme les bani umayya l'avaient fait avant eux.

alHassanayn

786-92-110

Salaam


Sans vous offenser cher frère, ce que vous dites va à l'encontre des enseignements coranique légués par les prophètes et les messagers (as) depuis Noé (as) jusqu'à l'Imam des Messagers, Mohammad ibn Abdullah :saws: qui ont tous oeuvré pour l'unité et l'union des humains fils d'adam (as) dans la paix et la concorde sociale, en endurant les persécussions.
… Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous… (Coran, 2 : 185)



Ils ne s'opposaient rudement qu'à ceux qui les ont combattu armes à la main, (les chefs de la mécréance parmi les autorités au pouvoir , politique et militaire ; et les meneurs de l'égarement parmi les savants hypocrites), jamais ils n'ont combattus ou rabroués les innocentes victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire, mieux même, notre père Ibrahim dont Dieu nous dit de lui :

…C'est Lui Qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham… (Sourate al-Hajj, 78)

et pourtant, Ibrahim (as) comme autant de messagers de Dieu, à l'instar de Jonas (as), Shuayb (as), Salih (as)... était passé par une cité où il y avait une peuplade idolatre ; il a été comme tous les messsagers, annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur contre le chatiment.

6:74-81
(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père (oncle paternel qui l'a élévé): "Prends-tu des idoles comme divinités? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident! " ( Abraham n'a pas repoussé cet idolâtre tout de go jusqu'à ce qu'il soit averti, et qu'il est renié et combattu son neveu, alors Abraham l'a renié )(74) Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. (75) Quand la nuit ( des ténèbres de l'ignorance et de l'égarement des idolatres) l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". (76) Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (77) Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (78) Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés." (79) Son peuple disputa avec lui; mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science. Ne vous rappelez-vous donc pas? (80) Et comment aurais-je peur des associés que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez. (81) Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelqu'iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés". (82) Tel est l'argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. (83)


Dieu a dit à son messager :

aal-Imran, 3 verset 159.
"c'est par un effet de grâce de dieu que tu te montrera doux à leur égard. si tu étais un rustre au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi."


Cher frère, bien que le cheikh Yasser Al habib puisse avoir une bonne connaissance livresque ( Ilm al kitab) il manque crument de Sagesse ( Hikmat ) et même de méthode de prédication et de pédagogie scholastique... pire même, il fait carrément le jeu montesquio-machiavélique du "Divide & rule" ; ceci dit , je m'écarterai paisiblement de ses prises de positions "attaquatoire" à l'encontre de savants respectables et respectés par des mujtahids et des fidèles sincères et véridiques. il n'en demeure pas moins que s'il fournit des preuves vérifiables et prouvées comme celles dans les ouvrages sunnites qu'il a mentionné dans son prêche sur le martyre du saint prophète , je ne vais pas les balayer du revers de la main parce que c'est Yasser Al habib qui en parle ... en somme , Il est encore loin, très loin de pouvoir fédérer les chiites avec des déclarations aussi intempestives sur les Marja's de notre époque. et c'est pas un hasard si c'est à londres qu'on lui accorde l'asile politique pour mieux l'utiliser contre ses frères musulmans ( chiites et sunnites ).

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam


Sans vous offenser cher frère, ce que vous dites va à l'encontre des enseignements coranique légués par les prophètes et les messagers (as) depuis Noé (as) jusqu'à l'Imam des Messagers, Mohammad ibn Abdullah :saws: qui ont tous oeuvré pour l'unité et l'union des humains fils d'adam (as) dans la paix et la concorde sociale, en endurant les persécussions.
… Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous… (Coran, 2 : 185)



Ils ne s'opposaient rudement qu'à ceux qui les ont combattu armes à la main, (les chefs de la mécréance parmi les autorités au pouvoir , politique et militaire ; et les meneurs de l'égarement parmi les savants hypocrites), jamais ils n'ont combattus ou rabroués les innocentes victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire, mieux même, notre père Ibrahim dont Dieu nous dit de lui :

…C'est Lui Qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham… (Sourate al-Hajj, 78)

et pourtant, Ibrahim (as) comme autant de messagers de Dieu, à l'instar de Jonas (as), Shuayb (as), Salih (as)... était passé par une cité où il y avait une peuplade idolatre ; il a été comme tous les messsagers, annonciateur de bonnes nouvelles et avertisseur contre le chatiment.

6:74-81


Dieu a dit à son messager :

aal-Imran, 3 verset 159.



Cher frère, bien que le cheikh Yasser Al habib puisse avoir une bonne connaissance livresque ( Ilm al kitab) il manque crument de Sagesse ( Hikmat ) et même de méthode de prédication et de pédagogie scholastique... pire même, il fait carrément le jeu montesquio-machiavélique du "Divide & rule" ; ceci dit , je m'écarterai paisiblement de ses prises de positions "attaquatoire" à l'encontre de savants respectables et respectés par des mujtahids et des fidèles sincères et véridiques. il n'en demeure pas moins que s'il fournit des preuves vérifiables et prouvées comme celles dans les ouvrages sunnites qu'il a mentionné dans son prêche sur le martyre du saint prophète , je ne vais pas les balayer du revers de la main parce que c'est Yasser Al habib qui en parle ... en somme , Il est encore loin, très loin de pouvoir fédérer les chiites avec des déclarations aussi intempestives sur les Marja's de notre époque. et c'est pas un hasard si c'est à londres qu'on lui accorde l'asile politique pour mieux l'utiliser contre ses frères musulmans ( chiites et sunnites ).

Ma'a Salaam

Salam,
Cher frère Mohalamine,
D'abord je tiens à vous dire, ainsi qu'aux autres intervenants réguliers du forum al-Imane, toute mon estime pour la qualité et la sérénité exceptionnelles de ce forum, dont je peux témoigner les rares fois ou j'ai le plaisir de m'y connecter.

Concernant le premier point que vous soulevez, je dis simplement que l'union ne peut se faire à notre détriment, et nous ne sommes pas et ne seront jamais prêts à renoncer aux fondements de notre Foi, quel que soit le prix à payer. Et c'est exactement cela l'enseignement du Prophète et des Ahl al-Bayt :saws:. Lorsque Abu Sufyan (la) et ses acolytes (la) ont proposé au Prophète :saws: de renoncer à décrire leurs idoles comme elles sont, c'est-à-dire des pierres sans valeur aucune, la Surat "Qul ya ayyuha -l-kafirun la a'abudu ma ta'abudun" a fourni la réponse la plus sublime qui soit... Nous n'avons aucune inimitié ou aversion pour les autres, mais nous avons d'autres valeurs, pour lesquelles nos Imams :saws: et nos aïeux ont donné leur vie. Et nous n'avons aucune intention d'y renoncer.
Cette unité à laquelle on nous demande d'adhérer est aussi celle à laquelle appellait Abu Sufyan (la), et c'est cette unité à laquelle son fils Mu'awiya (la) a donné le nom de "Jama'a", et dont le principal objectif est de faire disparaître dans la masse informe le message du Prophète :saws:. Les dépositaires de ce message du Prophète :saws: sont uniquement les Ahl al-Bayt et leur Shi'a.

Maintenant sur le jugement que vous portez sur le Cheikh al-Habib, je ne peux que vous laisser maître de votre jugement. Néanmoins le fait qu'il soit réfugié en Angleterre ne doit pas nous induire en erreur. La plupart de nos 'Ulama, et parmi lesquels l'Imam al-Khumayni, qu'Allah :jjl:l'agrée, ont été réfugiés à l'étranger, en Europe particulièrement, sans que personne n'en conclue qu'ils aient été l'instrument d'un quelconque complot. Ces leaders se sont exilés parce qu'il n'avait pas d'autres moyens de continuer leur combat sans mettre leur vie en danger. Et le Cheikh al-Habib ne déroge pas à la règle, sachant qu'il a subi avec un courage extrême les attaques dans son pays, le Koweit, avant d'être obligé de s'exiler. Et grâce à lui et à d'autres, les Chiites Koweitiens ont gagné une partie de leurs droits légitimes.
Pour résumer, ce qui m'intéresse avant toute chose c'est l'unité des Chiites, qu'ils soient forts et en mesure de défendre leurs droits partout où ils se trouvent.


alHassanayn
 
Salam,
Cher frère Mohalamine,
D'abord je tiens à vous dire, ainsi qu'aux autres intervenants réguliers du forum al-Imane, toute mon estime pour la qualité et la sérénité exceptionnelles de ce forum, dont je peux témoigner les rares fois ou j'ai le plaisir de m'y connecter.

Concernant le premier point que vous soulevez, je dis simplement que l'union ne peut se faire à notre détriment, et nous ne sommes pas et ne seront jamais prêts à renoncer aux fondements de notre Foi, quel que soit le prix à payer. Et c'est exactement cela l'enseignement du Prophète et des Ahl al-Bayt :saws:. Lorsque Abu Sufyan (la) et ses acolytes (la) ont proposé au Prophète :saws: de renoncer à décrire leurs idoles comme elles sont, c'est-à-dire des pierres sans valeur aucune, la Surat "Qul ya ayyuha -l-kafirun la a'abudu ma ta'abudun" a fourni la réponse la plus sublime qui soit... Nous n'avons aucune inimitié ou aversion pour les autres, mais nous avons d'autres valeurs, pour lesquelles nos Imams :saws: et nos aïeux ont donné leur vie. Et nous n'avons aucune intention d'y renoncer.
Cette unité à laquelle on nous demande d'adhérer est aussi celle à laquelle appellait Abu Sufyan (la), et c'est cette unité à laquelle son fils Mu'awiya (la) a donné le nom de "Jama'a", et dont le principal objectif est de faire disparaître dans la masse informe le message du Prophète :saws:. Les dépositaires de ce message du Prophète :saws: sont uniquement les Ahl al-Bayt et leur Shi'a.

Maintenant sur le jugement que vous portez sur le Cheikh al-Habib, je ne peux que vous laisser maître de votre jugement. Néanmoins le fait qu'il soit réfugié en Angleterre ne doit pas nous induire en erreur. La plupart de nos 'Ulama, et parmi lesquels l'Imam al-Khumayni, qu'Allah :jjl:l'agrée, ont été réfugiés à l'étranger, en Europe particulièrement, sans que personne n'en conclue qu'ils aient été l'instrument d'un quelconque complot. Ces leaders se sont exilés parce qu'il n'avait pas d'autres moyens de continuer leur combat sans mettre leur vie en danger. Et le Cheikh al-Habib ne déroge pas à la règle, sachant qu'il a subi avec un courage extrême les attaques dans son pays, le Koweit, avant d'être obligé de s'exiler. Et grâce à lui et à d'autres, les Chiites Koweitiens ont gagné une partie de leurs droits légitimes.
Pour résumer, ce qui m'intéresse avant toute chose c'est l'unité des Chiites, qu'ils soient forts et en mesure de défendre leurs droits partout où ils se trouvent.


alHassanayn

786-92-110

Wa Salaam cher frère !

Nous sommes d'accord sur le principe que l'unité musulmane ne veut pas dire une sorte compromission douteuse , c'est d'ailleurs ce que j'ai appris des Sayyed Imam khomeyni et Ali Khamenei qui insistent sur le droit de chaque secte à garder ses "fondamentaux" en tout ce qui concerne les divergences scholastiques , mais l'unité auquel il est fait question est celle de la cohésion et de l'harmonie de la communauté de ceux qui se proclament être musulmans quel que soit leur secte. cela dit , nul n'a encore fait du copinage avec les Nasibis déclarés parmi Salafo-Wahhabi, mais les 73 sectes de l'islam ne se limitent pas qu'au salafo-wahhabisme ... par ailleurs Si nous revoyons le "tracé des ahl ul bayt (as) depuis du saint prophète à Al hudaibiyyah et la victoire éclatante ( Fath al moubine ) offerte par ce pacte conclu l'époque de la mission du Messager de Dieu, suivi de l'Imam Ali avec les 3 "califes" , avec des incédents tragiques tels que la bataille du chameau , de Siffine , puis du traité de paix entre L'imam Al Hassan (as) , l'émigration de l'Imam Hussayn qui fut malheureusement encerclé et martyrisé ( Que Dieu maudisse ses bourreaux ) , puis L'Imam Ali ibn moussa al ridha (as) avec le calife Mamoun Abbasside ... on voit bien que Yasser Al habib ne focalise que sur les crimes des ennemis sans jamais se soucier de la masse des victimes innocentes qui sont trompés, leurrés, par les mystifications de l'hystoire et l'oppression des savants et dirigeants hypocrites.

Quand à l'exil , c'est bien son droit d'aller vivre là où il se sent en sécurité, mais ce qui nous fait tiquer c'est les moyens et autorisations mis à sa disposition pour propager le venin de la division ( centre religieux, avec l'edition d'un journal écrit on se demande qui finance tout ça) on ne l'entends presque pas quand il s'agit de vitupérer avec virulence contre les crimes sionistes en palestine, en iraq et en Afghanistan comme le fait George Galloway ... s'il est dans la même veine que Sachedina aux USA avec ses acolytes comme moUSAvi et Hussein khomeyni en Iran , ou comme Sayyed Iyad jamal uddine , feu Sayyed Abdul Majid Al khoei en Iraq ( mort à cause de ses liaisons dangereuses avec les services britanniques ), et les notables chiites du Bahrein pro-occidentaux, alors c'est qu'il est une personnification même de la "Fitna" dans la oumma Islamique. Je le dis sans aucun risque de me tromper .

Cher frère, le gouvernement Français de Giscard n'a pas permi à l'imam khomeyni ( rah ) d'ouvrir et de diriger un centre religieux disposant de médias de propagandes pour prêcher sur des sujets politiques, Ils ( US et UK ) avaient pensé que la France allait jouer au "troisième larron" qui allait se saisir de "maitre ALI boron" ... mal leur en a pris avec "THE IMAM ALOUZMA" Sayyed Rouhollah Khomeyni et la révolution Islamique, c'est ce qu'ils ont cru encore avec Khamenei en utilisant la Russie de Poutine. Ahmadinejad vient d'ordonner l'expulsion de tous les pilotes russes d'Iran et ils ont un délai d'un mois pile pour plier bagages, de même que tout "volatile" russe vieux de plus de 10 ans d'ages est interdit de Vol par l'aviation civile Iranienne.

En tout les cas, outre ses positions franchement mal avenantes vis à vis des Marjas, son silence assourdissant sur les crimes sionistes est un indice révélateur sur ceux dont il s'est chargé de faire leur travail de "diviser pour mieux régner" de l'intérieur. il faut être dupe pour ne pas le constater ( je ne vous indexe pas cher frère ).

Ma'a Salaam
 
déclarations de l'Ayatollah Khamenei sur l'union islamique 4 mars 2010

Lors d'une audience accordée aux responsables de la République islamique d'Iran, où assistaient les chefs des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire), le chef du Conseil de discernement, des invités de la Conférence internationale sur l'Union islamique, des ambassadeurs des pays islamiques en poste à Téhéran, et d’autres personnes, le Guide suprême de la Révolution islamique a qualifié la transmission des vérités islamiques et l’application des enseignements du Sceau des prophètes, le vénéré Mohammad (que lui et sa famille soit bénis), de besoin évident et fondamental de l’Ummah islamique, et a souligné que l’Union des différentes écoles de l’islam était l’élément majeur pour la résolution des difficultés, le progrès et la promotion du monde de l’Islam.

Lors de cette réunion tenue à l’occasion de l'anniversaire de la naissance du vénéré Mohammad (SAWA) et du vénéré Imam Sadeq (as), sixième Imam des musulmans, l’Ayatollah Khamenei a déclaré : « Les valeurs humaines et morales de l’humanité sont dues à la naissance sacrée et lumineuse du Prophète à l’époque de l’obscurité, de l’ignorance, de la corruption et de la négligence ».


L’honorable Leader de la Révolution a fait remarquer que l’Ummah islamique avait grand besoin de méditer, de réfléchir et de tirer des leçons des lumineux enseignements du dernier des Prophètes, puis a évoqué la grande population, la situation géographique stratégique, les grandes ressources vitales et les nombreux talents du monde de l’islam. Il a ensuite posé cette question fondamentale de savoir pourquoi une si grande communauté avec ces particularités, devait être ainsi égarée et supporter de nombreuses difficultés comme la pauvreté, la discrimination, le retard scientifique, la faiblesse culturelle et l’incapacité de défendre ses droits devant les oppresseurs ?


Pour justifier ses propos sur la faiblesse du monde de l’Islam dans la défense de ses droits, le Guide suprême a rappelé l’exemple de la Palestine et a précisé : « l’occupation du territoire, historique et sacré, de la Palestine, et les oppressions et les persécutions continuelles qu’imposent les criminels sionistes à la nation palestinienne, sont des graves blessures dont souffre le corps de l’Ummah islamique, mais le monde de l’islam agit comme si la question de la Palestine ne le regardait pas ».


L’Ayatollah Khamenei a comparée le régime illégitime sioniste d’Israël à une dangereuse tumeur et a ajouté : « La seule façon de se débarrasser de ce cancer mortel est un retour à l’islam et l’application des enseignements du vénéré Prophète».


Dans son analyse sur les causes de la faiblesse du monde de l’Islam dans la défense des droits des musulmans, l’Ayatollah Khamenei a rappelé les efforts des Etats-Unis, de l’Angleterre et d’autres ennemis de l’islam pour semer la discorde et la dissidence au sein de l’Ummah islamique. « Ces oppresseurs et ces dominateurs, a-t-il noté, savent très bien que les discordes feront oublier à la communauté islamique, la question importante de la Palestine, et la pousseront à renoncer à cette question. Par tous les moyens dont ils disposent, ils (les ennemis) essaient d’attiser le feu des dissidences ethniques, religieuses et géographiques entre les chiites, les sunnites et les adeptes d’autres confessions».

Le Guide suprême de la Révoltions a fait remarquer que la nécessité de «défendre les territoires islamiques attaqués» est un principe que partagent toutes les écoles islamiques.
«Malgré cet accord, a-t-il souligné, le monde de l’islam est actuellement influencé par la propagande et les complots américains et anglais, pour diviser les chiites, les sunnites et les adeptes des autres écoles islamiques ».

L’Ayatollah Khamenei a réitéré que l’Union des musulmans et la défense de la Palestine étaient les objectifs et les priorités de la République islamique, et faisant allusion aux propos et aux conseils du défunt imam Khomeiny (ra) sur l’union des musulmans et la question palestinienne, le Guide suprême a conclu : « Le régime islamique, tous les responsables du pays et toute la nation iranienne, considèrent ces principes comme des devoirs religieux incontestables, et resteront sur leurs positions et leurs déclarations».
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut