Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

Janna

Banni
Banni
Aicha (ra)

salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'aimerai savoir svp pour qu'elle raison les chiites n'aiment pas l'épouse préféré du prophéte (saws) Aicha (ra) ? merci

wa salam
 
alaykoum salam

Parce que ce message sied si bien à cette rubrique...:))
 
Assalamou 'alaykoum

Très chère soeur, je vous remercie pour votre question.

*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'aimerai savoir svp pour quelle raison les chiites n'aime pas l'épouse préféré du prophéte (saws) aicha (ra) ? merci

wa salam

Premièrement, pourriez vous nous prouvez qu'Aicha était l'épouse préférée du Messager de Dieu ?

Ensuite, qu'est-ce qui vous fait croire les chiites n'aiment pas Aicha comme vous le prétendez ?

Certes, conformément à une certaine ligne de conduite basée sur la logique et la réalité historique, ces derniers refusent d'attribuer un statut supérieur a celui des sept autres épouses du Prophète.

Pour nous, dire qu'Aicha était l'épouse préférée du Messager de Dieu ne repose sur rien de concret ou de véridique, surtout qu'un Messager de Dieu se doit de montrer l'exemple et donc de ne pas accorder de favoritisme entre ses épouses, et donc de ne pas avoir de préfférence particulière afin de rester irréprochable quant à sa justice.

Je vous rappel cher soeur, qu'Aicha était connue pour sa jalousie extrème, ce qui prouve que cette dernière s'inquiétait au sujet de son statut aux travers des sentiments du Messager de Dieu vis-à-vis des autres femme. Elle ira même jusqu'à inventer et user de stratagème pour détourner le Messager de Dieu des autres épouses, connaissez vous l'épisode du miel ?

Donc si Aicha, elle même n'était pas convaincue d'être la préférée du Messager de Dieu au point d'être jalouse et au point de tromper le Messager de Dieu afin que celui ci se détourne d'autres épouses, comment pouvez vous affirmer que cette dernière était la préférée du Messager de Dieu ? Les sunnites seraient au courant mais pas la première concernée ? Etrange !

Surtout que s'il falait parler de préférence, il est unanimement reconnu aussi bien chez les chiites que chez les sunnites, que l'épouse préférée du Messager de Dieu n'était autre que la noble Khadija (as). Par respect et par amour pour elle, il n'épousera aucune autre femme pendant toute la durée de sa vie, alors que du vivant d'Aicha, il épousera de nombreuses autres femmes. Sur quoi basez vous cette préférence ?

Il arrivera même au Prophète de se mettre sérieusement en colère vis-à-vis d'Aicha, au point d'envisager de la divorcer ! Est-ce le signe d'un amour particulier et préférenciel ?

A mon sens, il s'agit une nouvelle foi d'une croyance imaginée afin de rassurer les sunnites et de les éloigner de la véritable priorité Coranique et Prophétique, les Ahloul Bayt.

Ils voudraient faire passer Aicha pour la meilleure des femmes de son temps alors que c'est totalement faux, par haine, elle ira même jusqu'à déclarer la guère au Khalif Ali ibnou Abi Taleb (as) et refusera même que Hassan, petit fils du Messager de Dieu soit enterré auprès de son grand père, elle ordonnera que l'on tire des fleche sur son corp défunt. Il y a t-il dans ces faits, quoi que ce soit qui pourrait laisser croire à une suppériorité quelconque de cette épouse par rapport aux autres ?

Encore un point, qui sont les 4 femmes parfaites de tous les temps, Aicha en fait elle partie ? La réponse est NON contrairement à ce que croivent certains sunnites ! Les quatres femmes parfaites de tous les temps sont, Assya épouse de Pharaon, Meriem mère du Prophète Ayssa (as), Khadijah épouse de Mouhammad (saw) et Fatimah fille de Mouhammad (saw), que la paix soit sur elles.

Justement une petite parenthèse : Tout le monde se rappel du post concernant "Fadak" et remarquera que Fatimah, fille de Mouhammad est présente parmis les quatres femmes désignées par Dieu et son Prophète comme étant les plus parfaites de tous les temps. Mais alors, comment expliquer le refus d'Abou Bakr de lui restituer son bien, "Fadak" en l'accusant de mentir concernant son héritage ? Comment expliquer l'attitude d'Abou Bakr et d'Omar de vouloir incendier sa maison et bruler vif tout ses occupants ainsi que le refus de Fatimah de préter allégeance à Abou Bakr ? Comment expliquer que cette femme parfaite aie refuser de pardonner l' "idole sunnite" Abou Bakr, au point même de lui refuser d'être présent à son enterrement ?

Si Abou Bakr était aussi véridique que cela, pourquoi Fatimah l'une des quatre femmes parfaites de tous les temps, ne lui aurait-elle jamais pardonné de lui avoir confisqué son héritage ? Question à méditer, en particulier pour le frère Nadfri !!!

Il est quand même étrange que l'on attribue justement la préférence du Messager de Dieu a ce compagnon comme premier du top 10, lui qui aura fait tant de mal à la famille du Messager de Dieu (confisquation de bien, menaces, etc.), et la préférence du Messager de Dieu à sa fille Aicha sur ses épouses, elle qui aura fait tant de mal aux Ahloul Bayt après la mort du Messager de Dieu (trahison, guère, etc.) !!! Comme si, l'on voulait camouffler tous ces faits autour d'un amour hypothétique et inconsidéré. Malheureusement, nous sommes au 21ième siècle et nous avons maintenant accès à toutes l'histoire en quelques click de souris, ce n'est plus possible de cacher la vériter avec de beaux contes de fée.

Non, Aicha n'était pas la préférée du Messager de Dieu, non elle n'incarne pas l'une de femmes parfaites du tout le temps ou même de son temps. Certes elle est notre mère, nous nous devons de la respecter, mais certainement pas de lui préter un statut qu'elle n'avait pas afin de dissimuler la vérité historique et justifier sa haine envers la noble famille du Messager de Dieu.

Si maintenant les sunnites veulent s'auto rassurer autour de leur fameuse théorie "les chiites insultent les compagnons et les épouses du Prophète", qu'ils le fassent. La vérité est que nous ne nous laissons pas abuser par ceux qui voudraient redessiner l'histoire pour servir leurs interets en faisant abstraction des plus grandes sources reconnues.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'ai mal posé ma question mon frère, ce que je voulais dire c que le prophète (saws) avait plus de sentiment pour aicha (ra) ,mais c sur qu'il a toujours était juste avec toutes c femmes, et je sais que sa préférer était khadija (as) mais je parlais après sa mort .

j'ai été dans quelques site chiite ou il disait du mal de aicha (ra) jusqu'à même l'insulter !! ( clocharde ....) mais je pense que ça doit être une autre branche shiite, c ça qui ma le plus choquer ,car insulter une croyante en plus l'épouse du prophéte (saws) ça ne se fait pas !!! .

(Elle ira même jusqu'à inventer et user de stratagème pour détourner le Messager de Dieu des autres épouses......)

je connais pas l'épisode du miel ,donc si tu veux bien m'en dire plus ...

tu dis que le prophéte (saws) envisager de la divorcer mais pour quelle raison ??

moi ce que j'arrive pas à comprendre c que les Ahloul Bayt par rapport aux pratiques suivaient le prophéte (saws) ,donc la sunna ,et nous sunnites ,nous suivons la sunna et le coran ,comme les Ahloul Bayt et ils étaient là pour nous "guider" par rapport au coran et la sunna ,et ils n'ont rien changé de ce que le prophéte (saws) faisait, mais alors d'ou viennent toutes c innovations (mariage temporaire sans partir en guerre... , flagellation qui qui fait plus peur qu'autre chose et qui en plus ne fait pas parti de notre belle religion ( pour soi disant ,au nom de l'amour d'el hussein ) alors kALLAH pour lui plaire nous demande juste d'être bien avec tous le monde d'être pieu ...il nous demande que des oeuvres pieuse ,alors comment ALLAH aimerai qu'on fasse ces horribles cortège!!!!! pour son saint serviteur qui est auprès de lui au paradis ... et d'ou viennent aussi c prières ou on demande de l'aide au saints au lieu d'ALLAH le tout puissant ...?? j'essaye juste de savoir.
mais je parle juste des pratiques pas des histoires qui ce son passer après la mort du prophéte (saws) ,car pour moi ALLAH seul c exactement ce qui c vraiment passé, donc je me mets dans aucun parti j'ai pas envie ni de dire du mal des compagnons ni des femmes du prophéte (saws) seul ALLAH c exactement qui est bien et qui ne l'es pas .


je n'ai pas dis que aicha (ra) était la meilleur des femmes de son temps.
ce que je sais par contre c que le prophète (saws) à dit que l'une des meilleurs femmes qui ont existé sur cette terre sont :
Assia épouse de Pharaon, Meriem mère du Prophète issa (as), Khadijah épouse du prophète (saws) et Fatima (ra) fille du prophéte (saws)
mais ça ne veu absolument pas dire que aicha (ra) était pas bien .

mais pour moi d'après ce que j'ai lu c que aicha (ra) avait fait une guerre avec ali (ra) qu'elle a regretté d'être sorti de chez elle jusqu'à en pleurer pendant des semaines... certes elle a fait quelque erreur ALLAH oahlem mais jusqu'à en rajouter ... en plus j'ai pas envie de me permettre de dire quoi que se soi sur la femme du prophète (saws) si j'en suis pas sur à 100% car c le prophète (saws) je pense qui la choisi et ALLAH c l'avenir donc il serai si aicha (ra) était quelqu'un de pas correcte pour lui .
le comble c qu'il y a un frère qui ma même dit que les chiites,
mais j'en suis pas sur kALLAH me pardonne vu que je ne l'ai lu nul par, qu'ils disaient que aicha (ra) avait empoisonné le prophète (saws)!!! c pas en rajouter ça .

mais dis moi pk elle ne voulait pas que le petit fils du prophète (saws) soit enterrer auprès de son grand père avec des preuves stp ??


(... ordonnera que l'on tire des flèche sur son corps défunt)

euhhhhh c un rajout encore loll stp je peux avoir des preuves merci et pour qu'elle raison a t'elle fait ça ????


(expliquer l'attitude d'Abou Bakr et d'Omar de vouloir incendier sa maison et brûler vif tout ses occupants ....)

moi personnellement me dire que les meilleurs compagnons du prophète (saws) qui étaient toujours avec le prophète (saws) ainsi que ali ... qui en plus sont cité dans des versets coranique ont fait du mal à la famille du prophète (saws) mais après qu'il soit mort en plus!! euhhhh je pense pas .
ils ont tout donné pour l'islam ... mais bon j'étais pas là à cette époque loll donc pour moi ALLAH seul c exactement la vérité .

kALLAH nous pardonne et nous guide.

pour finir je ne cherche pas à débattre comme je l'ai dis dans ma signature, car je ne suis pas la bonne personne pour ça, je suis que débutante et j'ai rien envie de prouver à qui que c soi ,mais j'essaye de trouver le juste chemin avec l'aide d'ALLAH , et je cherche aussi juste à savoir et essayer de comprendre si il y a des choses à comprendre .

kALLAH m'ouvre le coeur, de tous ce qui est vrai ,et me détourne de ce qui ne l'es pas, ainsi que pour vous touss mes soeurs et fréres fiLLAH .

wa salam
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Avant tout, je vous souhaite un très fête. :)

*janna* a dit:
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'ai mal posé ma question mon frére,
ce que je voulais dire c juste que le prophéte (saws) avait plus de sentiment pour elle c tout.

Très cher soeur, pourriez-vous nous prouver ce que vous avancez ? Voila des lustres que nos chers frère sunnites avancent qu'Abou Bakr serait le plus aimez des compagnons et qu'Aicha serait la plus aimée du Messager de Dieu. Pourtant, les textes historiques et prophétiques ne sont pas aussi catégoriques que ça, bien au contraire. Si vous pouviez nous avancer des textes prouvant catégoriquement ce que vous avancez, nous vous en serions très reconnaissant.

mais c sur qu'il a toujour était juste avec toutes c femmes.

La justice serait déjà de ne pas déclarer publiquement sa préférence sentimentale pour une de ses épouses en particulier, vous ne croyez pas ? Voila pourquoi nous sommes étonnés de vous voir insister sur ce point et la raison pour laquelle nous aimerions connaître vos sources, que Dieu vous bénisse.

oui je sais que sa préférer était khadija (as) mais je parlais aprés sa mort .

Et bien chère s½ur, sachez que même après la mort de la noble Khadija, le Messager de Dieu n’aura de cesse de se remémorer sa défunte épouse au point qu’Aicha soit une nouvelle foi terriblement jalouse.
De sa jalousie Aicha dit des années plus tard : Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) comme je l'ai été de Khadîdja (radhyallâhou'anha) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis : "C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja." http://www.musulmane.com/article.php3?id_article=201

j'ai été dans quelques site chiite ou il disait du mal de aicha (ra) jusqu'à méme l'insulter mais je pense que ça doit étre une autre branche shiite, c ça qui ma le plus choquer ,car insulter une croyante en plus l'épouse du prophéte (saws) ça ne se fait pas !!!.

Nous aimerions savoir qui sont ces chiites qui auraient osés insulter l’une des épouses du Messager de Dieu, sachant que même l’Imam Ali aura recommandé qu’on l’a respecte au plus haut point étant donné sa condition d’épouse du Prophète et de mère des croyants. L’extrémisme ne peut être une excuse à un tel manque de respect, de même que l’extrémisme salafiste ne peut être une excuse à toutes leurs insultes à l’égard d’Ali ibnou Abi Taleb, de son épouse et de leurs deux enfants, que la Paix soit sur eux.

(Elle ira même jusqu'à inventer et user de stratagème pour détourner le Messager de Dieu des autres épouses......)

je connais pas l'épisode du miel ,donc si tu veux bien m'en dire plus ...

Cette histoire est recensée dans tous les livres de Sirah.

Zaynab Bint Johach, l'une des femmes du Prophète avait reçu un peu de miel de bonne qualité comme cadeau. Lorsque le Prophète se rendit chez elle, elle lui prépara un breuvage dont on disait qu'il l'affectionnait. Comme la dilution du miel dans l'eau demandait un certain temps, le Prophète avait été obligé de rester plus longtemps que prévu chez elle. Ceci suscita la jalousie de Aicha qui après avoir consulté les membres de son clan trouva un moyen d'obtenir la disgrâce de Zaynab. Ainsi, lorsque le Prophète vint chez elle, elle lui laissa entendre qu'une odeur désagréable de "Maghâfîr" (une substance de mauvaise odeur) émanait de sa bouche. Il fut incommodé par sa remarque et répliqua qu'il n'avait pas mangé de "Maghâfir" mais qu'il avait bu seulement un breuvage à base de miel. Elle dit alors que les abeilles avaient sucé le jus de la fleur de Maghâfîr qui avait abouti au miel. La quittant pour se rendre chez Hafçah (fille de Omar), celle-ci lui répéta la même chose. Le lendemain, lorsque Zaynab lui offrit ce même breuvage, il refusa de le boire.

tu dis que le prophéte (saws) envisager de la divorcer mais pour quelle raison ??

Les femmes du Prophète formaient deux groupes. D'une part Aicha et Hafçah, respectivement les filles d'Abû Bakr et de 'Omar, et de l'autre, toutes les autres. Tirant davantage de la position de leurs pères auprès du Prophète, Aicha et Hafçah voulaient exercer leur influence sur leur mari, et parfois leur attitude envers le Prophète n'était pas très respectueuse. Elles lui demandaient tellement de choses qu'il ne pouvait les satisfaire. Une fois Abû Bakr et 'Omar étaient allés voir le Prophète, et le voyant assis parmi elles, triste et sombre, chacun d'eux réprimanda sa fille. Une autre fois, lorsque la part du Prophète dans le butin d'une guerre fut distribuée, Aicha demanda au Prophète quelque chose qu'il ne pouvait lui accorder en toute justice. Elle insista tellement pour obtenir satisfaction que le Prophète devint triste et déprimé. 'Alî essaya de la raisonner, mais elle perdit son sang froid et lui parla avec brutalité. Le Prophète se mit en colère et lui dit qu'il répudierait, ses femmes dès qu'il ('Alî) en exprimerait le désir. "Rswdhat a-Ahbâb"; "Habîb al-Sayyâr"; "A'tham al-Kûfî"; "Manâqib-Murtazawi".

moi ce que j'arrive pas à comprendre c que les Ahloul Bayt par rapport au pratiques suivaient le prophéte (saws) donc la sunna et ils étaient là pour nous "guider" par rapport au coran et la sunna mais les sunnites suivent la sunna et le coran comme les Ahloul Bayt je parle juste des pratiques
pas des histoires qui ce son passer aprés la mort du prophéte (saws) car pour moi ALLAH seul c éxactement ce qui c vraiment passer,donc je me mets dans aucune partie j'ai pas envie de dire ni du mal des compagnons ni des femmes du prophéte (saws) seul ALLAH c éxactement qui est bien et qui ne l'est pas .

Les réponses à ces questions vous sont données dans de multiples postes. Cherchez dans le Hadith Thaqalayn (les deux poids). Suivre les ahloul bayt n’est pas un chemin parmis d’autres mais l’unique chemin de la réussite, le seul devant accompagner le Saint-Coran. Tandis que celui tracé par les compagnons ne fait absolument pas partie des recommandations du Messager de Dieu, donc de la Sounnah, à moins que vous ne puissiez nous prouver le contraire.

je n'ai pas dis que aicha (ra) était la meilleur des femmes de son temp
ce que je sais par contre c que le prophéte (saws) à dit que les meilleurs femmes du paradis sont :
Assia épouse de Pharaon, Meriem mère du Prophète issa (as), Khadijah épouse du prophéte (saws) et Fatima (ra) fille du prophéte (saws)
mais ça ne veu pas dire qu'elle était pas bien .

Ici, il n’est pas question de démontrer que le Prophète n’aimait pas Aicha, mais simplement que cette dernière n’avait rien de particulier par rapport aux autres épouses du Messager de Dieu. Demandez à quelques musulmans sunnites sans connaissance quelles étaient les femmes parfaites de l’humanité, beaucoup d’entr’eux vous répondront qu’Aicha en faisait partie, tout comme il est encore pratiquement unanimement reconnu dans le sunnisme, qu’Abou Bakr est le compagnon préféré du Messager de Dieu et celui ayant le plus de valeur, reléguant à la quatrième place l’Imam Ali.

mais pour moi d'aprés ce que j'ai lu c que aicha (ra) avait fait une guerre avec ali (ra) qu'elle a regrétté d'étre sorti de chez elle jusqu'à en pleurer pendan des semaines...

L’histoire est bien plus complexe que ce que vous croyez. Aicha à commise une grave erreur par la faute de compagnons hypocrites qui lui cachèrent la vérité sur la dénomination du lieu ou elle se trouvait. Mais cela ne change rien au fait qu’elle est sortie de chez elle dans le but de combattre l’Imam Ali et sur ce point, son sort est entre les mains de Dieu.

serte elle a fait quelque erreur ALLAH oahlem mais jusqu'à en rajouter en plus j'ai pas envie de me permettre de dire quoi que se soi sur la femme du prophéte (saws) si j'en suis pas sur à 100% car c le prophéte (saws) je pense qui la choisi et ALLAH c l'avenir donc il serai si cette femme était quelqu'un de pas correcte pour lui .

Cette précaution vous honore car il n’appartient à personne de manquer de respect envers la mère des croyants, par contre il appartient à chaque musulman de condamner toutes attitudes blâmable à l’égard du Messager de Dieu et des Ahloul Bayt pour qui Dieu nous a rendu obligatoire la soumission et l’amour.

mais dit moi pk elle ne voulais pas que le petit fils du prophéte (saws) soit enterré auprés de son grand pére avec des preuves stp ??

L’Imam Hassan (as) mourut le 7 saffar de l’an 50 A.H. Le voeux de l’Imam Hassan était d’être enterré près du Prophète. Furent présent à l’enterrement l’Imam Houssein, Abdoullah ibnou Abbas, Abdoullah ibnou Jâffar et Mohammad Hanafia. Alors que le cortège funèbre se dirigeait vers la Mosquée du Prophète Marwane (que Dieu le maudisse) a informé Aicha qui s’est précipitée vers la mosquée du Prophète chevauchant une mule pour protester contre l’enterrement de l’Imam à cet endroit. Abdoullah ibnou Jâffar lui dit: "vous êtes venue sur une mule et une autre foi sur un chameau (faisant allusion à la bataille de Jammal), la prochaine foi est-ce que cela sera sur un éléphant ? Votre droit n’est que le 1/9 du 1/8. Comment pouvez vous tout réclamer?" Elle refusa que l’enterrement puisse avoir lieu aux cotés du Prophète et des flèches furent tirées sur le corps de l’Imam. L’Imam Houssein, désireux d’éviter tous conflit meurtrier, a ramené le corps à la maison, il a enlevé les flèches et a redonné un nouveau ghoussl et kaffane. L’Imam Houssein fut ensuite inhumé dans le Jannatoul Baqi près de sa grand-mère paternelle Fatemah bintou Assad.

(... ordonnera que l'on tire des fleche sur son corp défunt)

euhhhhh stp je peux avoir des preuves merci et pour qu'elle raison a t'elle fait ça ????

Puis-je vous conseiller de vous renseigner vous-même au travers des plus grandes références historiques sunnites ? Ne le prenez pas mal, mais je suis fatigué de toujours faire un travail qui ne m’incombe pas et qui ne fait jamais avancer les débats.

(expliquer l'attitude d'Abou Bakr et d'Omar de vouloir incendier sa maison et bruler vif tout ses occupants ....)

moi personnellement me dire que les meilleurs compagnons du prophéte (saws) qui étaient toujours avec le prophéte (saws) ainsi que ali ... qui en plus sont siter dans des verset coranique on fait du mal à la famille du prophéte (saws) mais aprés qu'il soit mort en plus,euhhhh je pense pas .

Voila précisément la raison pour laquelle je me refuse d’investir encore une foi du temps dans des recherches de références particulières. Nous vous avons donné de nombreux textes sunnites prouvant l’authenticité et la véracité de l’existence de ces évènements dans un poste tout spécialement dédié à cet effet. Malgré cela, vous continuez à fermer les yeux tout en reniant les faits sur base de votre conviction personnelle. Soyez plus objectif dans vos démarches chère s½ur ou alors évitez de jouer les personnes qui veulent s’instruire, ces deux attitudes sont contradictoires au plus haut point.

ils ont tout donner pour l'islam ... mais bon j'étais pas là à cette époque loll donc pour moi ALLAH seul c éxactement la vériter.

Peut importe ce qu’ils ont donné, ce n’est pas notre problème. Par contre, ce qui nous concerne, c’est leur degré d’obéissance vis-à-vis de Dieu et de Son Messager. Quand nous lisons dans l’histoire authentifiée par les savants aussi bien sunnites que chiites, qu’ils ont à plusieurs reprises, levés la voix sur le Messager de Dieu, désobéis aux ordres du Prophète, confisqué les bien d’une des dames parfaites de l’humanité, menacé de brûler vifs la fille du Messager de Dieu ainsi que son époux, le frère du Prophète et les deux petits enfants chéris du Prophète, nous sommes en droit de mettre sérieusement en question le statut de ceux que vous qualifiez de meilleurs compagnons du Prophète.

Ensuite, concernant les versets du Coran révélés en leur honneur, ils ne sont pas aussi élogieux que ça, relisez les ma s½ur, vous allez découvrir bien des choses.

kALLAH nous pardonne et nous guide.

Amine.

pour finir je ne cherche pas à débattre comme je l'ai dis dans ma signature, car je ne suis pas la bonne personne pour ça, je suis que débutante et j'ai rien envie de prouver à qui que c soi ,mais j'essaye de trouver le juste chemin avec l'aide d'ALLAH , et je chercher aussi juste à savoir et essayer de comprendre si il y a des chose à comprendre .

Je ne comprends pas que l’on puisse chercher à comprendre des choses, tout en imposant sa propre vision personnelle comme réponse à ses questions. Ce n’est vraiment pas logique du tout !

kALLAH m'ouvre le coeur de tous ce qui est vrai et me détourne de ce qui ne l'es pas, ainsi que pour vous touss mes soeurs et fréres fiLLAH .

wa salam

Amine.
 
salem.

*janna* a dit:
j'ai été dans quelques site chiite ou il disait du mal de aicha (ra) jusqu'à méme l'insulter !! ( clocharde ....) mais je pense que ça doit étre une autre branche shiite, c ça qui ma le plus choquer ,car insulter une croyante en plus l'épouse du prophéte (saws) ça ne se fait pas !!! .

lol quels sites ma soeur? donne nous les liens, merci...

(Elle ira même jusqu'à inventer et user de stratagème pour détourner le Messager de Dieu des autres épouses......)

ça, c'est pas insulter!! mais bon, c'est un autre débat....
(rappel: Aicha était une femme... lol)

mais alors d'ou viennent toute c inovations (mariage temporaire sans partir en guerre... , flagellation qui qui fait plus peur qu'autre chose et qui en plus ne fait pas parti de notre belle religion ( pour soi disant ,au nom de l'amour d'el hussein )

lol... oui les innovations pourrient notre vie....
comme conduire sa voiture, prendre l'avion, l'ordinateur, les anniversaires, les médicaments (chimiques)....
on est envahie!!!!!!!!!!! et cela ne fait pas partie de notre belle religion....

il nous demande que des oeuvres pieuse ,alors comment ALLAH aimerai qu'on fasse ces horribles cortége de folie effrayante!!! pour son saint serviteur qui est auprés de lui au paradis ...

lllolololol... t'as lu Tidjani ou quoi, toi? lol

(message pour Nadfri, si tu me lis: j'ai demandé à une soeur qui a fait le Hajj récemment pour le cortège de Hamza dont parle le soldat batteur de pélerins de Tidjani.... en posant cela comme vrai et pratiqué, elle a pas compris de quoi je parlais et me disait donc que cela n'existe pas.... la Tombe du Valeureux Hamza étant entourée de grillages (non électriques, ouf! lol) il n'est pas possible de faire quoique ce soit sinon regarder de loin, donc voilà.... à l'occassion, tu raconteras ton Hajj et "le cortège virtuel" qui porte bien son nom car il est réellement virtuel et on verra!...)

et d'ou viennent aussi c priéres ou on demande de l'aide au saints au lieu d'ALLAH le tou puissant ...??

c'est Du'a Tawassul, à faire le mardi soir.....

seul ALLAH c éxactement qui est bien et qui ne l'es pas .

:(
ma soeur bien sûr qu'Allah est Celui qui sait, mais nous aussi on sait!
tu crois qu'on ne sait pas ce qui est bien ou non? alors comment on fait?
on peut savoir évidemment et Allah nous le permet grâce au Saint Coran, aux Hadiths, aux Imams(a.s)!!!!!!!!
dans le Coran, des Versets sont descendus sur les compagnons du Prophète(saw), on peut les classer ainsi selon différentes catégories (croyants, hypocrites, "les hésitants", ect ect) et des Versets sont aussi descendus sur ces femmes...
Allah est Celui qui fait vivre et mourir, on est d'accord, la vie et la mort sont entre Ses Mains mais cependant, d'autres peuvent "détenir cette qualité" par Sa grâce comme Jésus(a.s)..... (bon voilà dejà "un début d'explication" possible pour Du'a Tawassul et l'intercession....)

mais pour moi d'aprés ce que j'ai lu c que aicha (ra) avait fait une guerre avec ali (ra) qu'elle a regretté d'étre sorti de chez elle jusqu'à en pleurer pendan des semaines... certe elle a fait quelque erreur ALLAH oahlem mais jusqu'à en rajouter ...

qu'appelles tu en rajouter? si c'est en parler, théoriser ben désolé de ressortir des vieux dossiers mais bon! lol
tu sais celui qui a assassiné l'Imam Ali(a.s) a regretté son acte aussi après... et alors? c'est pas grave donc, on oublie tout et allez, on va pas en rajouter?

car c le prophéte (saws) je pense qui la choisi

en es tu si sûre?
aaahhh!! les enjeux de l'époque....

ils ont tout donner pour l'islam ...

:icon_eek:
en effet, par le Califat, ils nous ont sauver d'une perdition éminente.... lol


salem.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

merci mon frère bonne fête à toi aussi

ce que j'ai dis je l'ai lu dans un livre ou il raconte la vie de aicha (ra) mais le livre je ne l'ai plus, inchALLAH je te dirai de qui vient ce livre .
en plus le prophète (saws) est mort dans sa chambre ou il a était enterrer mais alors pk dans sa chambre ?? est pas dans la chambre d'une autre de c femmes ,au moment de sa mort il était dans c bras , et c aicha (ra) qui a rapporté le plus de hadith ,mais pour sa jalousie c sur qu'elle était jalouse car elle aimait le prophète (saws) ,mais il y avait des limites dans sa jalousie.... ALLAH oahlem .

oui mais toute c femmes savaient qu'il aimait plus aicha (ra) sans rien déclarer .

oui sa je savait que le prophéte (saws) aimer plus khadija que toute c autre femmes, et que aicha (ra) était jalouse mais pas au point de la détester ....
c juste parce qu'elle l'aimait .

j'ai jamais lu que les salafis insulter ali (ra) fatima (ra) et c fils que la paix soit sur eux !! .


je dis ça pour donner mon point de vu ,car j'ai lu que des livres sunnite ,mais je connaissais rien de ce que les chiites disaient sur aicha (ra)
alors j'attendais qu'on me disent avec des preuves ,sur quoi vous étés pas d'accord dans ce que j'ai lu .

wa salam
 
Assalamou 'alaykoum wa rahamtoullah

*janna* a dit:
ce que j'ai dis je l'ai lu dans un livre ou il raconte la vie de aicha (ra) mais le livre je ne l'ai plus, inchALLAH je te dirai de qui vien ce livre .

Que Dieu vous bénisse cher soeur. J'ai lu beaucoup de livre sur Aicha, mais malheureusement, pour la plus part ils étaient totalement infondés et pas du tout objectif car seuls les bons cotés étaient cités alors que les mauvais pourtant bien connus étaient soit enjolivé, soit ignoré ou même falsifiés. J'aurais préféré trouver un jour un livre relatant la vraie histoire d'Aicha, et donnant des explications rationnelles à certaines de ses attitudes négatives à l'égard d'Ali et des Ahloul Bayt en général. Vous savez, dans nos livres, nous avons des témoignages qui disent qu'a la fin de sa vie, alors qu'elle était très agée, Aicha avait terriblement regretté le mal qu'elle avait fait à Ali et a ses fils. J'aurais voulu retrouver ces même témoignages dans les livres sunnites dédié à Aicha, plutot que de lire de nombreux contes inventés !

en plus le prophéte (saws) est mort dans sa chambre ou il a était enterrer mais alors pk dans sa chambre ?? est pas dans la chambre d'une autre de c femmes ,au moment de sa mort il était dans c bras , et c aicha (ra) qui a raporté le plus de hadith ,mais pour sa jalousie c sur qu'elle était jalouse car elle aimait le prophéte (saws) ,mais il y avait des limites dans sa jalousie.... ALLAH oahlem .

La fièvre du Prophète revint à la charge dans la maison de Maymûnah, en s'aggravant et avec des accès occasionnels d'évanouissement. Toutes ses femmes et tous ses parents se rassemblèrent pour le voir. On lui conseilla de ne plus se déranger pour rendre visite à tour de rôle à toutes ses femmes, comme il le désirait, et de rester tranquille dans un même endroit pendant sa maladie. La maison de 'Âyechah fut proposée et admise à ce propos, d'une façon unanime. Le Prophète, la tête bandée et les vêtements mis hâtivement autour de son corps, fut conduit à la demeure de 'Âyechah, soutenu par al-Fadhl, le fils d'al-'Abbâs d'un côté, par 'Alî son cousin et fils adoptif de l'autre. Selon le récit fait par 'Âyechah, celle-ci affirme que le Prophète était soutenu d'un côté par al-Fadhl, de l'autre par une autre personne. Elle répugnait à citer le nom de 'Alî, en raison du sentiment d'inimitié qu'elle éprouvait pour lui. "Al-Tabarî"; "Abul-Fidâ'"; "Ibn Athîr".

Ici il était surtout question d'éviter au Prophète de trop fatiguants déplassements et non pas de son hypothétique préférence pour Aicha.

oui mais toute c femmes savaient qu'il aimait plus aicha (ra) sans rien déclarer .

Toutes ces femmes savaient qu'elle était la plus jeune et surtout la plus jalouse.

Mais dans tout les cas, que vous ayez raison ou non, il ne nous appartient pas de prétendre que le Prophète de Dieu aurait pu être injuste en décrétant aimer d'avantage l'une de ces épouses en particulier. Vous comprenez mon optique ? :)

oui sa je savait que le prophéte (saws) aimer plus khadija que toute c autre femmes, et que aicha (ra) était jalouse mais pas au point de la détester ....
c juste parcequ'elle l'aimait .

Ma soeur, il existe des textes très grave sur ce sujet, où Aicha se permis d'insulter la noble Khadija par jalousie et au point que le Messager de Dieu se mit en colère.

j'ai jamais lu que les salafis insulter ali (ra) fatima (ra) et c fils que la paix soit sur eux !! .

Ils ont prétendu qu'Ali a mal agit et nuit gravement aux musulmans en combatant Mouawiyah (Ibnou Tymiyah). Ils ont également prétendu que Fatimah n'était qu'une pleurnicheuse cherchant à s'accaparer quelque chose qui ne lui revenait pas (Fadak). Ils ont également prétendu que Hassan ne faisait pas partie des Calife bien guidé et que Houssein méritait la mort car il s'était révolté contre Yazid. N'est-ce pas sufisant ?

je dis ça pour donner mon poin de vu ,car j'ai lu que des livres sunnite ,mais je connaissais rien de ce que les chiites disaient sur aicha (ra)
alors j'attendais qu'on me disent avec des preuves ,sur quoi vous étes pas d'accord dans ce que j'ai lu .

Ma soeur, ce qui est important, ce n'est pas la vision sunnite ou chiite, mais plutot celle de la vérité, tu ne crois pas ?

Que Dieu te bénisse et au plaisir de te relire.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'espère que tu vas bien soeur narima

pour le lien inchALLAH , je te donnerai ma soeur c un site en arabe .

quand je te parlais d'innovation,c'était sur les pratiques religieuse ( mariage temporaire .. flagellation...demande d'aide au saint ..... ) c ça le plus qui me fait bloquer chez les shiites ,car certes dans quelque point je me dis vous pourriez avoir raison mais alors quand je vois ça ...!!! car dis moi ma soeur pour la flagellation tu trouve ça beau stp !! sa lui ferai plaisir à ALLAH de voir son serviteur faire c choses horrible..., soi disant au nom de l'amour d'el hussein ,le pire c qu'ils salisse la religion, car ils diffusent ça à la télé !!!pour moi c une bid'a ,comme on dit l'amour rend aveugle .
et pour le mariage temporaire (de jouissance) t'aimerai que ta fille ou ta soeur ..... pratique ce genre de mariage ?? moi pas .
et pour demander au saint quelque chose ,c de le mettre à l'égale dALLAH .
t'imagine ALLAH te vois demander des choses à ses serviteurs saints au lieu de lui ...


j'aimerai savoir une chose ma soeur,aprés la mort du prophète (saws) sa famille, demander de l'aide à qui ? au prophète (saws) ... ou à ALLAH le tou puissant quand ils priaient.

"Tidjani " non je connais pas .

bien sur que niveau pratique on peu savoir en gros ,ce qui est bien et ce qui ne l'es pas ,mais pour les histoires qui se son passer après la mort du prophète (saws) personnellement ,je me dis ALLAH est plus savant vu qu'avec ça je m'embrouille la tète avec tout c divergence loll , mais je veux juste être dans le juste chemin par rapport au pratique de la religion .

mais bon j'oublie pas déjà k ALLAH à dit que le meilleur exemple pour nous est le prophète (saws) .

wa salam
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

amine pour ta do'a cher frère aboumoussab, et c sur que ce qui est le plus important, c d'essayer de connaître la vérité .
et c pour ça que j'essaye avec l'aide d'ALLAH , de chercher dans toute les branches de l'islam ,c qui pourrait être vrai sans suivre une voie aveuglement .

wa salam
 
salem.

*janna* a dit:
quand je te parlais d'innovation,c'était sur les pratiques religieuse ( mariage temporaire .. flagellation...demande d'aide au saint ..... ) c ça le plus qui me fait bloker chez les shiites ,car certe dans quelque poin je me dis vous pouriez avoir raison mais alors quand je vois ça ...!!! car dis moi ma soeur pour la flagellation tu trouve ça beau stp !! sa lui ferai plaisir à ALLAH de voir son serviteur faire c choses horrible..., soi disant au nom de l'amour d'el hussein ,le pire c qu'ils salise la religion, car ils difusent ça à la télé !!!pour moi c une bid'a ,comme on di l'amour rend aveugle .
et pour le mariage temporaire (de jouissance) t'aimerai que ta fille ou ta soeur ..... pratique ce genre de mariage ??
et pour demander au saint quelque chose ,c de le mettre à l'égale dALLAH .
t'imagine ALLAH te vois demander des choses à c serviteurs saints au lieu de lui ...
j'aimerai savoir une chose ma soeur,aprés la mort du prophéte (saws) sa famille, demander de l'aide à qui ? au prophéte (saws) ... ou à ALLAH le tou puissant quand ils priaient.

oui, heu, la question que je te pose là c'est: est ce que tu demandes ici, les explications et les justifications (Coraniques, Hadiths ect ect) de ce genre de pratique? si, oui, ça peut se faire....
car ici, tu affirmes les choses sans arguments avec ton intuition, donc soit tu demandes, soit tu sais et tu affirmes....

en gros, pour répondre aux différentes questions, sans le détail et les citations....

pour les innovations, attention à ce mot! il ne faut pas l'utiliser pour tout et n'importe quoi! que ce soit religieux ou non! car ça devient n'importe quoi et c'est utiliser à outrance.....

pour la flagellation.... lol ce mot m'a toujours fait planer... il a une "intonation" qui sonne fort aux oreilles mais c'est moins dramatique que ce qui n'y parait...
et en effet, je trouve cela très beau, mais ça dépend des gens... mais cela reste quelque chose de très personnelle, dans le sens au c'est quelque chose qui touche à la personne propre, se "faire violence" en signe de compassion, de protestation, de mal être, d'amour, de "quête de soi" est chose courante.... bien plus que ce que les gens croient....
en exemple: la grève de la faim (même le jeûn pour certains, peut être pris dans ce sens), l'anorexie, certaines pratiques ascètes, ect ect....

dans tout cela, bien sûr, certaines choses sont permises d'autres non, mais elle tourne autour du même axe, qui peut être le "sacrifice de soi"...
à savoir si "la flagellation" est permise ou non, c'est une autre question.... mais elle reste pour moi quelque chose de beau...
il diffuse ça à la télé? quelles chaines? j'ai quelques vidéos, c'est pas du tout violent, hystérique dans une mare de sang ou quoique ce soit, c'est fait dans le calme et le recueillement, tu veux que je t'en envoie des vidéos?? mais encore une fois, cela dépend de "tes sources" et des personnes....

ce qui est en revanche, plus salissant pour l'Islam, plutôt que ça, c'est la femme, mais c'est pas la seule, à qui on tranche la tête dans un stade et ça qu'importe son péché.... mais bon, ça a pas l'air d'offusquer les gens.... en plus, ils détiennent tellement la vérité et ils représentent tellement l'Islam ces gens là, qu'ils font tous ça cagoulé.... intéressant, non??
à méditer......

pour le mariage temporaire, c'est permis....
et je trouves ça bien aussi, tu vois ça éviterait certaines dérives actuelles des jeunes qui sortent à droite, à gauche.... ou c'est permis ça par contre?
enfin, ça légalise les rapports entre un homme et une femme, c'est important... maintenant comme le mariage permanent, c'est un contrat avec des clauses à respecter....
pour ma fille, elle sera ligoter dans sa chambre avec un régime hypercalorique, donc la question ne se pose pas... lol

pour la demande aux Saints, c'est une demande à Allah en passant par les Saints, c'est différent!
c'est pas les Saints qui donne, c'est Allah, mais on demande une intercession, c'est différent....
d'ailleurs dans le Du'a Tawassul, c'est "Ô honoré auprès d'Allah, intercèdes pour nous auprès d'Allah" alors qu'est ce que tu me racontes?
ça a rien à voir, y'a pas d'égalité entre Allah et Son Serviteur....
maintenant si ça te choque de parler "aux Saints" ben, chais pas, tu fais pas les Zyarat?

pour ta question au sujet de la Famille du Prophète(a.s), mais ma soeur, le Prophète(saw) lui même "faisait des intercessions" de son vivant... et Sa Famille(a.s) aussi après sa mort...
on peut citer Fatima-az-Zahra(a.s) ou l'Imam Ali(a.s) et leurs plaintes sur la tombe du Prophète(saw)... ou encore le Prophète(saw) après une demande de l'Imam Ali(a.s) de prière sur lui dis "Ô Allah! au nom de Ali, pardonne à Ali!" puis de lui dire "Ô Ali! trouverais je quelqu'un de plus aimer que Ali auprès d'Allah pour pardonner à Ali?"....

bref, voilà, en gros, on peut développer, et justifier tout cela par des Hadiths et des Versets Coraniques...
les chiites n'ont pas l'habitude de faire des choses incohérentes.... c'est justifier et expliquer....
en veux tu l'explication?

bien sur que niveau pratique on peu savoir en gros ,ce qui est bien et ce qui ne l'es pas ,mais pour les histoires qui se son passer aprés la mort du prophéte (saws) personnellement ,je me dis ALLAH est plus savant vu qu'avec ça je m'embrouille la téte avec tout c divergense loll , mais je veu juste étre dans le juste chemin par rapport au pratique de la religion .

mais ma soeur, l'Islam ne s'est pas arrêté après la mort du Prophète(saw)... l'Islam est une religion qui doit rester en vie! la disparition du Prophète(saw) n'a pas mis fin à l'apprentissage de l'Islam, surtout par la présence des Imams(a.s)!! il nous a laissé un trésor!! tu peux te baser sur les Imams(a.s) après le Prophète(saw) pour savoir et ça fait comme si il était toujours là! :)

salem.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

je veux bien ma soeur des justifications coranique par rapport à c pratiques
comme quand vous intercédez ... merci


(se "faire violence" en signe de compassion....je trouve cela très beau...)

ma soeur la tu commence à me faire peur ...lolll

je trouve ma soeur qu'il y a d'autre chose à faire c jour là ,que de "se faire violence ",c jour tu pourrai justement parler de tous ce qui s'était passer ... juste pour en tirer des leçons ... et de ne pas oublier qu'il est maintenant au paradis prés dALLAH !!! pour tous ce qu'il a enduré .
car tu sais j'avais lu dans un livre, que c acte de barbarie ,s'est répandu en iran, iraq à partir de l'inde, et c pratique on commencer pendant la période de la colonisation anglaise,et les anglais ont exploité l'ignorance de c gens là , et de l'amour passionné qu'ils avaient pour l'imame el hussein ,et leur ont appris la flagellation des tètes et des poitrines
et j'ai même lu que jusqu'à une période très récente , les ambassades britanniques à téhéran et à bagdad finançaient c cortège !!!!
et leur objectif pour tous ça au anglais, étaient de donner une justification au peuple britanniques et à la presse, qui étaient opposés a la colonisation de l'inde et des autres pays musulmans.
ils voulaient donner de ces peuples ,une image de sauvages... pour justifier leur colonisation ,du genre "ils ont besoin d'un tuteur pour leur donner des valeurs nobles pour les délivrer de leur barbarie .. et qu'il sont là pour aider ces peuples à devenir heureux et à se libérer de tous ça " .
mais bon comme ma soeur tu as dis ,c quelque chose de très personnelle et si tu trouve ça beau c ton avi .
en plus ma soeur le jeune n'est pas égale à c rituelle ,et l'anorexie ... ça à rien avoir avec l'islam ça !!!

(ce qui est en revanche, plus salissant pour l'Islam....c'est la femme, mai c'est pas la seule, à qui on tranche la tête dans un stade et ça qu'importe son péché.... )

pour moi c salissant c clair, tous comme la flagellation !!.


pour ce qui est du mariage temporaire ,tu dis que c permis .
alors tou d'abord c'était une coutume anté-islamique ,les gens pratiquer ce genre de mariage ,pendant les premières années de l'islam ,jusqu'au moment ou le prophète (saws) la interdit.
c comme les boissons alcooliser qui n'ont pas étaient interdis que plusieurs années après la mission du prophète (saws)
peux tu me cité ma soeur une femme de la famille du prophète (saws) ou autre qui a déjà fait se genre de mariage . merci
car en plus quand tu veux pratiquer c genre de mariage ,tes parents non même pas à être au courant ,donc tu fais c que tu veux, en plus tu peux changer des que le contrat est terminer... mais ma soeur c pas la fête lolll
en plus il y a un hadith qui dit que l'acte licite le plus détestable auprès d'ALLAH , et la répudiation .

donc je pense que vos mieux allait vers le plus sur que d'aller vers une chose qui nous fait douter , comme pour ce qui est des portrés qu'on met chez soi , il y a des hadith qui diverge sur ça, alors vos mieux rien mettre chez soi comme ça tu es sur , ou comme le mariage "temporaire" ....

et comme je dis toujours c pas parce qu'on est sunnites ou chiites qu'ils faut suivre touss ce qu'ils font aveuglement.

(pour ma fille, elle sera ligoter dans sa chambre avec un régime hypocalorique, donc la question ne se pose pas... lol)

attend la pauvre c pas gentille ça ... loll

mais vous demandez jamais directement à ALLAH ? ou vous intercédez tou le temps ... je peux avoir stp un verset coranique qui prouve que c autoriser . merci .

les révélations se son arrêtées au prophète (saws) ensuite les imames étaient là , justement pour nous "guider" mais sans rien changer de ce que le prophéte (saws) faisait par rapport au coran et la sunna ,t d'accord ma soeur ?
car comme je t'ai dit il y a un verset coranique qui di que le meilleur exemple pour tousse et le prophète (saws) donc même pour les imames ,qui justement l'ont suivi .
c ça que je recherche , pratiquer la vrai sunna .

wa salam ma soeur fiLLAH
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'aimerai savoir stp frére seyyedahmed, si il y a un verset coranique qui prouve que l'intercession est autorisé . merci
peux tu aussi me dire si vous étes obligé d'interceder quelque fois dans vos do'a ,ou c pas obligatoir que vous pouvez demander directement à ALLAH sans jamais interceder .

pour ce qui est du mariage "temporaire"!! comme les femmes de la famille du messager d'ALLAH ( les meilleurs exemple ) le pratiquer pas et comme il y a des divergenses ,alors je vous conseille de ne pas pratiquer ce genre de mariage ,comme ça vous étes sur, si vous craignez ALLAH .
et en plus quand ce genre de mariage se pratiquer à l'époque du prophéte (saws) c'était quand les personnes partaient en guerre pendant de longue période..... mais bon chacun est responsable de lui méme.

salam a'likoum kALLAH nous guide....
 
alam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

j'aimerai aussi savoir svp, par rapport au pratique sur quoi vous chiites vous n'étes pas daccord sur ce qu'on pratique, mais avec des explications et preuve . merci

wa salam
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

jéspére que tu vas bien chers frére seyyedahmed et merci pour ta do'a

c clair qu'il y a une grande différence entre trancher la téte d'un étre humain et le fait de se frapper ... jusqu'à en sortir du sang .

mais la je disais que c deux chose là ,bien quelle on rien avoir , salisse notre belle religion .

mais je voudrai aussi savoir si c obligatoir d'interceder ,ou si tu veux ,tu ne le fait pas ?? merci

je sais aussi que vous rendez visite au tombe des imames je peux en savoir plus la desus svp si ça ne vous dérange pas . merci

à mon avi si le mariage temporaire je di bien "si" il est accepter alors il doit y avoir des conditions ... si non c les portes ouvertes à toute les fenétres loll ,mais bon quand tu as un doute vos mieu allez vers le plus sur .

wa salam
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

cher frére seyyedahmed

quand j'ai commencé à lire "A mon tour, puis-je te poser une question... ?!" je m'attendais à une question sérieuse, ou y a pas moyen de rirre ... lolllllllll
car si tu as bien remarqué
le poste à commencer par icha (ra)... ensuite à virait vers la flagellation, mariage temporaire... ensuite carrément par Gad Elmaleh et il finira ????
la franchement on s'égare vraiment ... mdddrrrr

wa salam cher frére
 
salem.

ma soeur, voilà un moment que je voulais te répondre mais le temps m'a manqué! alors je vais le prendre là car je vois que ça part en cacahuète.... lol seyyedahmed étant le Roi du détournement.....

1ère discussion: l'intercession

il y a sur ce sujet beaucoup à dire, je vais aller à l'essentiel....
ce que je vais faire, ça peut être intéressant pour toi, c'est un raisonnement par l'absurde, posant les arguments contre, puis la rectification...

l'invocation serait "Harâm" en vertu des Versets Coraniques:

"Ont-ils adopté, en dehors d'Allah, des intercesseurs ? Dis : «Quoi ! Même s'ils ne détiennent rien et sont dépourvus de raison ? »
Dis : «L'intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés»"

"Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission."


cependant, on ne remet pas en doute que l'intercession appartient à Allah, mais Il peut donner ce droit à Ses Saints Serviteurs.... reste que personne ne peut intercéder sans sa permission....

"Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?"

ect...

mais Il accorde bien ce droit....

"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole"

"L'intercession auprès de Lui ne profite qu'à celui qui en faveur duquel Il la permet. "


ect....

donc l'intercession dont il est question ici, n'a strictement rien à voir avec l'intercession des idoles des mécréants qui n'aura pas d'aboutissement....

donc voilà le premier point. l'intercession est possible...
on peut ensuite dire, qu'invoquez autre qu'Allah est "Harâm"...

"N'invoquez donc personne à côté d'Allah"

or, "l'invocation d'intercession" n'a aussi strictement rien à voir avec ce Verset puisque cette invocation est une façon de chercher accès auprès d'Allah, ils ne sont que des intermédiaires, le But visé étant Allah...
cela en vertu de ces Versets:

"Ô les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent !"

les Saints Imams et le Prophète(saw) étant nos moyens pour nous rapprocher de Lui....

"Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment."

or ici, tu vois bien qu'Allah parle de l'invocation d'autres que Lui, qui n'est pas un mal, bien au contraire.....

cependant, l'intercession n'est pas faite n'importe comment, il y a des règles...
1/ aucun intercesseur n'intercédera sans la permission d'Allah...
2/ les Imams(a.s) nous ont dit:
"Prenez soin de venir le Jour du Jugement sous forme humaine, afin que nous puissons intercéder en votre faveur"
donc faire attention à ses actes et à son âme....
3/ on doit pas accumuler les péchés en masse et espérer l'intercession...
4/ l'intercession ne profite pas à ceux qui ont abandonné leurs prières...

donc voilà les quelques règles et conditions de l'intercession.... dont voici un extrait pour que tu puisses juger toi même:

"Ô notre tuteur obéi! c'est par ta haute position auprès d'Allah que nous nous sommes dirigés vers Allah, que nous avons demandé ton intercession auprès de Lui, que nous L'avons supplié, et que nous t'avons mis en avant pour solliciter la satisfaction de nos besoins! Ô honorable auprès d'Allah, intercède donc pour nous auprès d'Allah!"

donc voilà, c'est cette invocation dite 14 fois pour les 14 Infaillibles...

ce qu'il est important de se rappeler et que j'ai essayé de te faire comprendre en te donnant l'exemple de la vie/la mort et Jésus, c'est qu'il me semble essentiel pour l'explication du Coran d'utiliser la méthode du Savant Tabatabai, que Dieu ait son âme, qui est l'explication du Coran par le Coran lui même.... ainsi, comme le disait l'Imam Ali(a.s):

Les parties du Coran s'expliquent les unes les autres et témoignent les unes des autres"

ainsi tu vois que les Versets qui pouvaient porter à croire que l'intercession est interdite, sont spécifiques et expliquer par le Coran...

comme en lisant ces Versets:
"A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. "

tu dois aussi comprendre ceux là:

"Dis : «Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. "

donc voilà pour ce qui est du Coran, maintenant pour les Hadiths, tu m'as demandé est ce qu'on "faisait l'intercession" à l'époque du Messager(saw)...
mais ma soeur!! bien avant l'époque du Messager(saw)! les Prophètes(a.s) Adam et Younus en autre l'ont fait, je te donnerais en exemple juste ce Hadith:

«Allah fit descendre Adam en Inde et Eve à Jeddah ... Puis IL lui envoya Jibrâ'îl (l'Archange Gabriel) et IL lui dit: "O Adam, ne t'ai-Je pas créé de Ma Main? Ne t'ai-Je pas insufflé Mon Esprit? Mes Anges ne se sont-ils pas prosternés devant toi? Ne t'ai-Je pas marié à Eve ...?" "Si", répondit Adam. "Pourquoi pleures-tu donc ainsi?", lui demanda Allah. "Qu'est-ce qui m'empêche de pleurer d'être sorti de la proximité du Miséricordieux?", répondit Adam. Allah lui dit alors: "Prononce donc les Paroles suivantes, et Allah accepte ton repentir et te pardonne ton péché. Dis: "O mon Dieu! Je te demande par la Vérité de Mohammad et de la Famille de Mohammad (de me pardonner). Que Tu sois glorifié! Il n'y a de Dieu que Toi. J'ai commis un mal et me suis rendu injuste envers moi-même. Pardonne-moi donc, car Tu es Pardonneur et Miséricordieux". Telles sont donc les paroles qu'Adam a accueillies»

référence: Cité par al-Daylamî dans "Musnad al-Firdaws", cité dans "Al-Dor al-Manthûr": 1/147
mais voir aussi (dans une version assez proche) "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/63. Cité dans la Revue "Sawt al-Islam", No. 2, Qom, 1999, p. 155.

" Selon 'Omar Ibn al-Kattâb, le Messager d'Allah (P) a dit:

«Lorsqu'Adam eut commis son péché, il implora: "O Seigneur! Je Te demande, par la Vérité de Mohammad, de me pardonner!". Allah lui demanda alors: "Comment connais-tu Mohammad, alors que je ne l'ai pas encore créé?". Adam répondit: "O Seigneur! Lorsque Tu m'as créé de Ta Main et insufflé de Ton Esprit en moi, j'ai levé ma tête et j'ai vu écrit sur les listes du Trône: "Il n'y a de Dieu qu'Allah, Mohammad est le Messager d'Allah". De là j'ai compris que Tu n'avais ajouté à Ton Nom que celui qui T'est le plus aimé de la créature". Allah dit alors: "O Adam! Tu as dit la vérité. Il m'est le plus aimé de la créature. Supplie-Moi en invoquant mon amour pour lui et Je te pardonne. Et (sache que) sans Mohammad, Je ne t'aurais pas créé"


référence: Al-Bayhaqî dans "Dalâ'il al-Nubuwwah":5/489; Al-Hâkim dans "Al-Mustadrak 'Alâ-l-Sahîhayn": 2/672; Al-Tabarânî dans "Al-Mo'jam al-Saghîr": 2/82; Abû Na'îm dans "Al-Dalâ'il"; Al-Samhûdî dans "Wafâ' al-Wafâ'": 4/1371; Al-Zurqânî dans "Charh al-Mawahib": 1/62; Al-Suyûtî dans "Al-Khaçâ'iç al-Kubrâ": 1/12.

donc voilà, mais y'en a d'autres... voir Mafâtih al-Jinân....

concernant les intercessions du Prophète(saw) à son époque, on a entre autre:

"(......)«Qui suis-je?»

- Le Messager d'Allah, répondîmes-nous.

«D'accord, mais qui suis-je?», insista le Prophète.

- Mohammad Ibn Abdullah Ibn 'Abdul-Muttalib Ibn Hâshim Ibn 'Abdu Manâf, répondîmes-nous. Il (P) dit alors:

«Sans vouloir m'en vanter, je suis le fils d'Adam! Sans vouloir m'en vanter, je suis le premier dont la tête sera dépoussiérée! Sans vouloir m'en vanter, je serai le premier à entrer au Paradis! Sans vouloir m'en vanter, je serai le porte-drapeau d'al-Hamd. Sans vouloir m'en vanter, je serai à l'Ombre du Miséricordieux le Jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne! Pourquoi y a-t-il des gens qui prétendent que mon lien ne sert à rien? Certes, il servira d'autant plus qu'il atteindra Hakam et Hâ' (deux quartiers du Yémen). Il est certain que j'intercède et que mon intercession est d'autant plus considérée que celui en faveur duquel j'intercède peut intercéder à son tour en faveur de quelqu'un et son intercession également sera acceptée; de ce fait, même Iblis ose aspirer à l'intercession."


référence:"Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 6.

"le Témoignage de l'Imam Ali rapporté par Ibn Abî Hadîd: "j'ai demandé au Messager d'Allah un fois d'implorer le pardon d'Allah pour moi. Le Prophète(saw) se leva alors, fit une prière et leva ses mains vers le Ciel, et je l'ai entendu alors faire cette imploration:
"Ô Allah! je Te demande par la position de Ali auprès de Toi, de pardonner à Ali"
Je lui ai demandé alors: "Ô Messager d'Allah! qu'est ce que ce du'a?" il répondit: "Mais trouverais-je quelqu'un de plus aimé d'Allah que Ali pour intercéder par lui auprès d'Allah?"


référence: Mafâtih, 2 partie, p120-121

ect ect....

tu as notamment ce Hadith (ou/et Verset Coranique? je le retrouve plus) authentifié par tous, qui explique que les personnes qui pourront intercéder sont au nombre de 3: les Prophètes, les Savants et les Martyrs...

Notre Prophète(saw) est à la fois Prophète, Savant et Martyrs....
Nos Imams(a.s) sont Savants et Martyrs.....

donc voilà!

de plus, tu peux aussi penser à l'Imam Ali, le jour de la mort de Fatima(a.s) alla près de la tombe du Prophète(saw) pour se plaindre des persécutions qu'il subissait...

ou ces paroles de Fatima(a.s) magnifiques près de la tombe de son père:

"celui qui n'a plus que la terre de Ahmed à humer pour se protéger, comment peut-il faire pour ne pas souffrir des calamités à venir? des tourments se sont répandus sur moi au point que si elles se déversaient sur les jours, elles en feraient des nuits"

ect ect....

et on peut continuer à en parler!!!

sinon, un autre point qui m'a fait marrer!! oui! bien sûr qu'on fait autre chose que des intercessions!! lol

il y a plusieurs du'a...
du'a Kumayl tous les jeudis, du'a Jawshan Al Kabir (d'ailleurs c'est quand tu veux seyyedahmed pour la poster lol) à faire les nuits d'Al Qadr, du'a Ifthitah toutes les nuits du Ramadan, du'a Al Baha toutes les matinées du mois de Ramadan, du'a Makârim Al Akhlaq (pour le perfectionnement moral), les du'a de tous les jours du mois de cha'ban, de Ramadan, de Rajab, du'a Istighfâr ect ect....

il y a aussi les du'a après les prières et les du'a des jours de la semaine...
il y a les du'a qui sont les "15 entretiens intimes" de l'Imam Sajjad(a.s)...
du'a de "ceux qui aiment" "de ceux qui se repentent" ect ect....

il y a aussi plus de 60 du'a laissé par l'Imam Sajjad(a.s) dans "As-Sajjâdiyyah al Kâmilah"....

les du'a laissé par l'Imam Ali(a.s) dans Najh Al Balagha....

les du'a des autres Imams(a.s) et du Prophète(saw)....

les du' à faire lors d'une maladie ou autre...

ect ect.....

bon, je dois y aller, je suis en retard mais y'a encore des choses à dire!! lol

on reprendra la discussion sur les autres points soulevés InshAllah si tu as des questions, n'hésite pas....

salem.
 
salam a'likoum wa rahmatolahi wa barakatouh

merci soeur narima

alors pour ce qui est des intercesions d'aprés tous ce que j'ai lu (verset coranique) je pense ,que s'est peut étre autoriser contrairement à ce que je pensais, k ALLAH me guide si je me trompe ,mais je vais continuer mes recherche inchALLAH pour étre sur .

pour la visite des tombes des imames ,je pense avoir lu un hadith ou le prophéte (saws) dit que c'est pas autoriser,jme souviens plus trés bien du hadith inchALLAH si je le trouve je vous le passe .
je peux avoir des références sunnites ,qui prouvent que s'est autoriser ,ainsi que des versets coranique ,si il y en a , je peux savoir si la famille du prophéte (saws) et le prophéte (saws) rendaient visites aux tombes ou pas et si oui ,quesqu'ils disaient quant ils rendaient visites aux tombes .

et pour tous ce que vous disiez ,par rapport aux maux que les compagnons ont fait ainsi que leurs filles à la famille du prophéte (saws) ainsi qu'au prophéte (saws) je peux savoir svp,dans quel point les sunnites sont daccords dans ce que vous dites . merci

wa salam et kALLAH nous récompense de tout ces éffor par la guider .
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut