Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Aïcha : une épreuve pour les croyants

Salamoun'alaykom

Lors d'une audience accordée aux responsables de la République islamique d'Iran, où assistaient les chefs des trois pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire), le chef du Conseil de discernement, des invités de la Conférence internationale sur l'Union islamique, des ambassadeurs des pays islamiques en poste à Téhéran, et d’autres personnes, le Guide suprême de la Révolution islamique a qualifié la transmission des vérités islamiques et l’application des enseignements du Sceau des prophètes, le vénéré Mohammad (que lui et sa famille soit bénis), de besoin évident et fondamental de l’Ummah islamique, et a souligné que l’Union des différentes écoles de l’islam était l’élément majeur pour la résolution des difficultés, le progrès et la promotion du monde de l’Islam.

Lors de cette réunion tenue à l’occasion de l'anniversaire de la naissance du vénéré Mohammad (SAWA) et du vénéré Imam Sadeq (as), sixième Imam des musulmans, l’Ayatollah Khamenei a déclaré : « Les valeurs humaines et morales de l’humanité sont dues à la naissance sacrée et lumineuse du Prophète à l’époque de l’obscurité, de l’ignorance, de la corruption et de la négligence ».


L’honorable Leader de la Révolution a fait remarquer que l’Ummah islamique avait grand besoin de méditer, de réfléchir et de tirer des leçons des lumineux enseignements du dernier des Prophètes, puis a évoqué la grande population, la situation géographique stratégique, les grandes ressources vitales et les nombreux talents du monde de l’islam. Il a ensuite posé cette question fondamentale de savoir pourquoi une si grande communauté avec ces particularités, devait être ainsi égarée et supporter de nombreuses difficultés comme la pauvreté, la discrimination, le retard scientifique, la faiblesse culturelle et l’incapacité de défendre ses droits devant les oppresseurs ?


Pour justifier ses propos sur la faiblesse du monde de l’Islam dans la défense de ses droits, le Guide suprême a rappelé l’exemple de la Palestine et a précisé : « l’occupation du territoire, historique et sacré, de la Palestine, et les oppressions et les persécutions continuelles qu’imposent les criminels sionistes à la nation palestinienne, sont des graves blessures dont souffre le corps de l’Ummah islamique, mais le monde de l’islam agit comme si la question de la Palestine ne le regardait pas ».


L’Ayatollah Khamenei a comparée le régime illégitime sioniste d’Israël à une dangereuse tumeur et a ajouté : « La seule façon de se débarrasser de ce cancer mortel est un retour à l’islam et l’application des enseignements du vénéré Prophète».


Dans son analyse sur les causes de la faiblesse du monde de l’Islam dans la défense des droits des musulmans, l’Ayatollah Khamenei a rappelé les efforts des Etats-Unis, de l’Angleterre et d’autres ennemis de l’islam pour semer la discorde et la dissidence au sein de l’Ummah islamique. « Ces oppresseurs et ces dominateurs, a-t-il noté, savent très bien que les discordes feront oublier à la communauté islamique, la question importante de la Palestine, et la pousseront à renoncer à cette question. Par tous les moyens dont ils disposent, ils (les ennemis) essaient d’attiser le feu des dissidences ethniques, religieuses et géographiques entre les chiites, les sunnites et les adeptes d’autres confessions».

Le Guide suprême de la Révoltions a fait remarquer que la nécessité de «défendre les territoires islamiques attaqués» est un principe que partagent toutes les écoles islamiques.
«Malgré cet accord, a-t-il souligné, le monde de l’islam est actuellement influencé par la propagande et les complots américains et anglais, pour diviser les chiites, les sunnites et les adeptes des autres écoles islamiques ».

L’Ayatollah Khamenei a réitéré que l’Union des musulmans et la défense de la Palestine étaient les objectifs et les priorités de la République islamique, et faisant allusion aux propos et aux conseils du défunt imam Khomeiny (ra) sur l’union des musulmans et la question palestinienne, le Guide suprême a conclu : « Le régime islamique, tous les responsables du pays et toute la nation iranienne, considèrent ces principes comme des devoirs religieux incontestables, et resteront sur leurs positions et leurs déclarations».


Qu'ALLAH vous bénisse mon frère. Mais malheureusement, c'est le genre de discours auquel le cheich Al-habib n'adhère absolument pas. Pire encore, il accuse de traitres tout les savants et les marja'a qui essayent d'unir pour faire fasse à notre vrai ennemi, l'ennemi de l'Islam et des musulmans, qui affame les peuples et qui profane nos lieux sacrés.

Notre responsabilité aujourd'hui et slon la plus part de nos savants est d'oeuvrer pour la libération de ces peuples opprimés et de sauver nos lieux sacrés et c'est dans ce sens que nos savants et marja'a érudits travaillent n'en déplaise aux forces de l'arrogance !

Ceux qui choisissent de camper dans leurs idées obscurantistes et préfèrent leurs discours fomentateurs de troubles au nom de la foi, qui dénigrent tout ceux qui ne cautionnent pas leurs démarche, ne font que alimenter la discorde entre les musulmans en général tout en rendant un grand service aux vrais ennemis de l'Islam et des musulmans.
 
Salam,
Cher frère Mohalamine, vous concluez du fait que le Cheikh al-Habib est réfugié en Angleterre qu'il est au coeur d'un "complot" visant la division et la discorde. C'est une accusation qui doit être prouvée, et si vous avez de telles preuves je serais curieux d'en prendre connaissance. En Angleterre (ou en France ou ailleurs en Occident) il y a des réfugiés qui ne sont pas forcément manipulés ou utilisés... Que le Cheikh al-Habib dispose de son centre ou il préside la prière, cela n'a rien d'étonnant. En Angleterre les centres islamiques foisonnent et ils sont parfois très hostiles à la politique du pays qui les accueille. J'ai donné l'exemple de l'Imam Khomeyni (ra) qui était réfugié en France et qui menait ses activités, même s'il était très probablement surveillé comme l'est le Cheikh al-Habib. Concernant maintenant le soutien du Cheikh al-Habib à la Palestine, il ne fait pas l'ombre d'un doute. Et personne n'a jamais douté de cela. Cheikh al-Habib critique la démarche de certains de nos frères Chiites qui appellent à tout prix à une "union" factice dont nous serons les victimes, dans le sens où cette union se fait à nos dépens. Nous sommes invités par nos adversaires à taire ou même à renier nos fondamentaux, pour s'unir avec eux. Et cela nous le refusons. L'Islam tel qu'il a été révélé au Prophète :saws: n'a qu'un seul accès possible: les ahl al-Bayt :saws:. Et leurs adversaires ont essayés de tout temps de les faire taire, en les appelant à l'"union" (la Jama'a de Mu'awiya (la)) ou en les tuant. "Yuridu li-yutfiu nura-llahi bi afwahihim...".
Aujourd'hui nous sommes de plus en plus forts et notre force tient dans notre attachement à nos principes fondamentaux. Le Cheikh al-Habib est un Chiite sincère, qui s'est battu pour les Chiites et auquel nous devons le respect, comme nous le devons à tous nos 'Ulama qui se battent pour les ahl al-Bayt :saws:.

al-Hassanayn
 
Salamoun'alaykom

J'ai donné l'exemple de l'Imam Khomeyni (ra) qui était réfugié en France et qui menait ses activités,

J'aimerai bien savoir quelle activités publiques l'Imam khomeini menait-il pendant sa résidence en France !
Cheikh al-Habib critique la démarche de certains de nos frères Chiites

Il ne fait pas que critiquer mon frère. Il insulte, il calomnie nos grands savants et marja' et les qualifient sans aucune pudeur de " porteurs des turbans infects ".
Avez-vous bien lu ses réponses ? avez-vous bien écouté ses discours cher frère ?

Cheikh al-Habib critique la démarche de certains de nos frères Chiites qui appellent à tout prix à une "union" factice dont nous serons les victimes, dans le sens où cette union se fait à nos dépens. Nous sommes invités par nos adversaires à taire ou même à renier nos fondamentaux, pour s'unir avec eux.

Citez des exemples s'il vous plait. En quoi l'union à laquelle appelle nos savants et nos marja' peut atteindre notre foi et nos principes fondamentaux ?
L'Islam tel qu'il a été révélé au Prophète :saws: n'a qu'un seul accès possible: les ahl al-Bayt :saws:.
Pensez-vous que ce sont les discours de ce genre qui encourageront les gens à suivre la voie des ahlu-lbeit ?
Et leurs adversaires ont essayés de tout temps de les faire taire, en les appelant à l'"union" (la Jama'a de Mu'awiya (la)) ou en les tuant. "Yuridu li-yutfiu nura-llahi bi afwahihim...".

Aujourd'hui, notre adversaire et le sionisme qui fait tout pour casser l'Islam et les musulmans et la voie la plus facile qu'il a trouvé c'est au fait créer cette zizanie entre chiites et sunnites.
Il y'en a parmi nous ceux qui ne se rendent pas compte et ceux qui sont carrément complices dans le complot !
Le Cheikh al-Habib est un Chiite sincère, qui s'est battu pour les Chiites et auquel nous devons le respect,

Quand il apprendra à respecter les autres et cessera de les calomnier et takfiriser les gens à tort et à travers.
 
786-92-110

Wa Salaam


Cher frère Mohalamine, vous concluez du fait que le Cheikh al-Habib est réfugié en Angleterre qu'il est au coeur d'un "complot" visant la division et la discorde. C'est une accusation qui doit être prouvée, et si vous avez de telles preuves je serais curieux d'en prendre connaissance.

Quel genre de preuves voulez vous ? des éléments officiels du MI-6 ???!!! Je vous renverrai volontiers à l'ouvrage de Jalal uddine Madani : "Islamic revolution of Iran" en guise d'introduction et je les suivrai de cette discussion sur le forum shiachat concernant Yasser al Habib sans omettre les liens que la soeur Albatoul nous a fourni et que que vous semblez ne pas voir puisqu'ils ne vont pas dans le sens que vous souhaitez.

Son journal est édité et financé par des individus de son centre Londonien où ils pondent des missiles Tomahawks de destruction massives comme ceux ci sur Khamenei: Attached thumbnail(s)



Attached image(s)


  • post-8477-1204459011.jpg

MEMRY TV ( memory ) , la centrale de stockage des vidéos de propagandes anti-islamique l'utilise aussi en preferred "Guest Star"

http://www.memritv.o...lip/en/1744.htm

Ce qu'il pense de Sayyed Modaressi

http://alqatrah.net/...dex.php?id=1131

et ce que d'autres frères suiveurs des Ahl ul Bayt disent de lui :

http://www.aimislam....dpost__p__44541

avec ce que je vous ai dit plus haut , ces éléments d'appréciations me suffisent amplement pour ne pas être dupé par cet homme Haut en couleur qui répond à ce verset :

Dieu Dit :

Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n'espèrent pas les jours d'Allah afin qu'Il rétribue [chaque] peuple pour les acquis qu'ils faisaient. (14) Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur. (15) Nous avons effectivement apporté aux Enfants d'Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres humains [leurs contemporains]; (16) Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l'Ordre. Ils ne divergèrent qu'après que la science leur fut venue, par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient. (17) Puis Nous t'avons mis sur la voie de l'Ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-la donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas. (18) Il ne te seront d'aucune utilité vis-à-vis d'Allah. Les injustes sont vraiment alliés les uns des autres; tandis qu'Allah est le Protecteur des pieux. (19) Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude. (20) Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal! (21) Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés. (22)

Al habib juge très mal.

Il (swt ) dit encore :

20:43-44
Allez vers Pharaon : il s'est vraiment rebellé. 44. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ?

Moise et Aaron (as) sont ils allés maudire les ancêtres de pharaon et des notables Egyptiens dans leurs prières ???

20:51-53
"Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon. (51)Moïse dit: "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli. (52)

le dialogue et l'exhortaion avec la bonne parole et la sagesse ...comme le font Khamenei, Sistani et fadhlallah ) et non en proférant des Malédictions haineuses dans les prières enregistrées et diffusées sur youtube, twitter , facebook, Memrytv...Al Arabiyya.

Il (swt ) dit encore

5:32-35
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (32) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (33) excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir ( L'Abyssinien Wahshi, l'assassin de Hamza -ra-): sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (34) ô les croyants! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent! (35)
Dieu a maudit Nemrod de Babylone ( Mésopotamie Perséphone ), Pharaon d'Egypte Berbéro-Copte, Hérode (Judéo-gréco-romain ), Abraha ( Abyssinien )... Le prophète de l'islam (saws) s'est il adressé aux peuples qui les ont succédés en maudissant ces tyrans et ce jusque dans la prière canonique ? ( Jaafar en Abyssinie pour Abraha , Lettre au Roi d'Egypte , à Chosroes de Perse et à Héraclius de Byzance...).

Les pas de quel Ahl ul Bayt Yasser Al habib suit-il ??? Les versets du coran ne sont ils pas suffisants pour guider les pieux ???. où il faut suivre les avis et opinions des savants comme Al habib qui répondent à ce verset ?

ai-jathia 23.

"que penses-tu de celui qui érige sa passion en divinité et que dieu a égaré en dépit de la science qu'il a reçu, il a mit un sceau sur son ouïe et sur son cœur, et lui a placé un bandeau sur les yeux, qui saurait le guider après que dieu l'a égaré ? ne pourriez-vous y réfléchir ?"
La passion et le fonds de commerce de Yasser Al habib, Iyad Jamal uddine, et Sachedina ce n'est pas l'unité des chiites ( Akhbaris/oussoulis , réformistes et progressistes et encore moins la conciliation de la mémoire de l'humanité par l'unité entre les musulmans de tout bord avec leurs frères humains de la création ( juifs, chrétiens, Bouddhistes, Payens )

Les ennemis qu'il faut maudire, c'est ceux qui oppriment, combattent les musulmans et les divisent ( Wahhabo-sionistes ) Dieu a dit : " ne vous divisez pas " est ce que c'est en maudissant Abou bakar , Oumar , Aicha et Hafsa en omettant de mentionner dans sa prière de malédiction les Bani Oumayya : Abou Soufiyane, Mou'awiya, Yazid, Oumar ibn Ziyad... que ce cheikh Al habib croit pouvoir berner les naîfs insouciants dans sa campagne en utilisant des miettes de vérités ??? les mots ont un sens et ceux que Al Habib a choisi d'employer sont assez pertinents et révélateurs de son oeuvre destabilisteur et destructeur de l'unité de la Oumma. Ce n'est pas un homme de paix et de conciliation, tout au contraire, il y a de l'orgueil et de l'arrogance hautaine dans son attitude comportementale et même dans sa méthode de raisonnement, il conclut avant d'introduire un sujet ; et aussi et surtout quand il ose takfiriser nommément des savants pieux respectables et respectés par des croyants sincères et véridiques au saint coran et aux Ahl ul bayt (as) juste parce que leurs avis et opinions divergent d'avec la sienne, en cela il n'est pas différant du pire Cheikh Wahhabi. c'est "blanc bonnet, bonnet blanc". si vous suivez mon regard

En Angleterre (ou en France ou ailleurs en Occident) il y a des réfugiés qui ne sont pas forcément manipulés ou utilisés... Que le Cheikh al-Habib dispose de son centre ou il préside la prière, cela n'a rien d'étonnant. En Angleterre les centres islamiques foisonnent et ils sont parfois très hostiles à la politique du pays qui les accueille.

Hmm ! on voit que vous ignorez tout des sanctions contre la "révolution islamique" de Khomeyni (rah) qui ont même poussé Rafsanjani à changer de turban ( Fondations et centres religieux, Banques, Compagnie Aériennes, TV .... tous bannis par londres et les USionistes; Mais Yasser Al habib et certains autres "Islamistes modérés", parce qu'ils ne sont pas de terroristes musulmans ou iraniens, sont libres de maudire à souhait les sommités d'une Communauté de musulmans , Que ne dit il mot à l'encontre du mensonge de l'holocauste ???

12:15-18
Et lorsqu'ils l'eurent emmené, et se furent mis d'accord pour le jeter dans les profondeurs invisibles du puits, Nous lui révélâmes: "Tu les informeras sûrement de cette affaire sans qu'ils s'en rendent compte". (15) Et ils ( Les Khazars Sionistes) vinrent à leur père (Israel), le soir ( leur fin ), en pleurant ( larmes de crocodiles de la Shoah ). (16) Ils dirent: "ô notre père, nous sommes allés faire une course ( en Europe de l'ouest NAZI), et nous avons laissé Joseph auprès de nos effets ( Banques sionistes des Rotschilds ); et le loup ( NAZI ) l'a dévoré. Tu ne nous croiras pas, même si nous disons la vérité". (17) Ils apportèrent sa tunique tachée d'un faux sang. Il dit: "Vos âmes, plutôt, vous ont suggéré quelque chose... ( UNE RUSE DIABOLIQUE ) [Il ne me reste plus donc] qu'une belle patience! C'est Allah qu'il faut appeler au secours ( NASRALLAH-HIZBALLAH) contre ce que vous racontez! " (18)

Al habib est il aveugle ou muet sur ces passages ???

Que ne dit il ses malédictions sur les caricaturistes Danois et Suédois ? moi je les Maudirais à tout va si j'avais un journal ici ! Yasser Al habib peut-il oser le faire devant les caméras ou dans son journal écrit ??? savez vous pourquoi Tarik ramadan ( sunnite) et d'autres cheikhs sont bannis ou censurés ?

J'ai donné l'exemple de l'Imam Khomeyni (ra) qui était réfugié en France et qui menait ses activités, même s'il était très probablement surveillé comme l'est le Cheikh al-Habib. Concernant maintenant le soutien du Cheikh al-Habib à la Palestine, il ne fait pas l'ombre d'un doute. Et personne n'a jamais douté de cela.

Mauvaise comparaison entre Al habib et khomeyni (rah) à moins que ce ne soit pour les besoins de sa publicité, pour la palestine, vous êtes le seul à n'avoir pas de doute à ma connaissance. j'attends les preuves de son soutient aux "palestiniens" dans la même veine que la ligue Arabe , l'UE, G bush soutiennent les palestiniens du calife "Mamoun Abbas".

Cheikh al-Habib critique la démarche de certains de nos frères Chiites qui appellent à tout prix à une "union" factice dont nous serons les victimes, dans le sens où cette union se fait à nos dépens. Nous sommes invités par nos adversaires à taire ou même à renier nos fondamentaux, pour s'unir avec eux. Et cela nous le refusons. L'Islam tel qu'il a été révélé au Prophète :saws: n'a qu'un seul accès possible: les ahl al-Bayt :saws:. Et leurs adversaires ont essayés de tout temps de les faire taire, en les appelant à l'"union" (la Jama'a de Mu'awiya (la)) ou en les tuant. "Yuridu li-yutfiu nura-llahi bi afwahihim...".

Pure contorsion intellectuelle de la propagande et la manipulation du "divide & rule" montesquio-machiavélique! Khomeyni a appelé à l'unité des musulmans en soutenant la palestine , l'OLP de yasser Arafat et le Hamas d'Ahamad Yassine, les Zaydites Houthis, Le D-8... aujourd'hui avec khamenei ; cela n'a jamais été au détriment de l'ISLAM, de la révolution Islamique ou des chiites 12ers en général, à l'exception des Al Ahzhab Wahhabo-Sioniste de moUSAvi, du MKO, du Jundullah et leurs alliés ... que le commerce et le négoce détournent du droit chemin.

Aujourd'hui nous sommes de plus en plus forts et notre force tient dans notre attachement à nos principes fondamentaux. Le Cheikh al-Habib est un Chiite sincère, qui s'est battu pour les Chiites et auquel nous devons le respect, comme nous le devons à tous nos 'Ulama qui se battent pour les ahl al-Bayt :saws:.

Sans Khomeyni et la révolution Islamique , l'attachement aux principes fondamentaux ne nous avaient qu'affaiblis sous l'influence des Safavides et des Akhbaris. Al habib est un chiite sincère en hypocrisie certes. Il s'est battu dans quel champs de bataille ? khamenei y a laissé sa main droite, après avoir subi tortures et emprisonnement à l'époque du Chah !!! et ce jeune homme élévé dans les parures luxuriantes du Koweit ose lui manquer de respect pour avoir été emprisonné 3 mois seulement ???

Je dois plus de respects aux oulémas qui se battent pour l'humanité entière que ceux qui prétendent se battre pour les ahl ul bayt exclusivement ! il n'ont que suivre la voie monacale des soufis et s'isoler du monde en restant rosaire à la main et en récitant des invocations et des prières dans les quels ils peuvent maudire qui ils veulent !!!

Le sujet portant sur la mort du prophète (saws) où nous avions dit ce que nous avions à dire, voudriez vous bien vouloir ouvrir un post sur ce cheikh Al Habib ? et je serai votre sparring partner Inch'Allah.

Ma'a Salaam
 
Salam,

Cher frère Mohalamine,

Vous avez accusé le Cheikh Yassir al-Habib d'être au service d'un complot de discorde entre Musulmans, parce qu'il est réfugié en Angleterre, et je vous ai demandé d'en apporter les preuves. Lorsqu'on porte une accusation aussi grave (et même de façon générale lorsqu'on porte n'importe quelle accusation) contre quelqu'un il faut en apporter la preuve, et bien évidemment c'est celui qui accuse qui doit prouver ses dires. Question de justice.
Vous me renvoyez vers le forum ShiaChat, que je connais par ailleurs, mais ce sont des discussions comme la nôtre, avec des "pour" et des "contre", et personne n'y a apporté une preuve des accusations de complot que vous portez contre le Cheikh al-Habib.
Cheikh al-Habib s'est battu au Koweit pour le droit des Chiites, il a été emprisonné, et a subi le rouleau compresseur du régime Koweitien, avant de trouver asile en Angleterre comme d'autre frères et soeurs Chiites. Aujourd'hui les Chiites koweitiens ont gagné une partie de leurs droits, et ce c'est grâce à la fermeté et au combat de gens comme Cheikh al-Habib. D'autres Chiites se battent pour leur droits, au Bahreïn, au Yémen, en Arabie, en Égypte (une pensée pour le Cheikh Hassan Shehata), au Maghreb, en Afrique Noire et ailleurs. Et ce n'est pas avec le renoncement ou la faiblesse qu'ils gagneront leur combat.

Maintenant concernant ce qu'il pense de tel ou tel 'Alim, il est très simple de mettre sur le tapis les différents entre les 'Ulama. Que pense tel ou tel savant de tel ou tel savant, etc. Entre 'Ulama, comme entre les communs des mortels, il y a des différends plus ou moins aigus. Et pour ma part, et je le précise une fois de plus, je suis en parfait accord avec le Cheikh Yassir al-Habib.

Concernant la fermeté de ses positions, et particulièrement concernant l'"unité" à laquelle on nous appelle, il exprime clairement ses principes, à savoir que l'unité qui vaille c'est la nôtre. Si les autres veulent accepter l'éclatante vérité, à savoir que le seul accès possible à l'Islam du Prophète :saws: est par les Ahl al-Bayt :saws:, alors l'unité sera la bienvenue. Et bien entendu nous faisons une distinction claire et nette entre les savants dit "sunnites" et le commun des mêmes "sunnites".
Nous avons le choix entre deux positions, concernant la prétendue "unité":
(i) Exprimer clairement nos fondamentaux, tels qu'ils nous ont été enseignés par nos Imams :saws: et nos 'Ulama (ra), sans détours et avec la plus grande précision. Et c'est ma position.
(ii) Montrer une faiblesse voire un renoncement dans l'expression de nos principes, en espérant pour cela encourager d'hypothétiques adhésions, ou une encore plus hypothétique unité.

On se rappelle qu'al-Qardawi déclare souvent que pour s'unir avec les Chiites, il demande à ces derniers de renoncer à quasiment tous les fondamentaux du Chiisme... Or nous, nous demandons exactement l'inverse: nous disons que les Chiites doivent exprimer avec la plus grande clarté et fermeté leurs fondamentaux. Comme quoi nous ne sommes pas prêts de nous unir avec al-Qardawi. Et tant mieux.
Le résultat de cette clarté et de cette force de conviction est ce qui est en train de se passer: tous les jours un nombre impressionnant d'hommes et de femmes deviennent Chiites, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, aux Amériques... Et cela ne fait que commencer! Nous sommes de plus en plus forts, et nos adversaires vivent désormais dans la peur de ce qu'ils voient irrémédiablement se réaliser: une montée inexorable du Chiisme.

AlHassanayn
 
Salam,

Cher frère Mohalamine,

Vous avez accusé le Cheikh Yassir al-Habib d'être au service d'un complot de discorde entre Musulmans, parce qu'il est réfugié en Angleterre, (mohalamine dit : :icon_lol: ) et je vous ai demandé d'en apporter les preuves. Lorsqu'on porte une accusation aussi grave (et même de façon générale lorsqu'on porte n'importe quelle accusation) contre quelqu'un il faut en apporter la preuve, et bien évidemment c'est celui qui accuse qui doit prouver ses dires. Question de justice. ( relisez 5:44-49 pour la justesse d'un jugement islamique)
Vous me renvoyez vers le forum ShiaChat, que je connais par ailleurs, mais ce sont des discussions comme la nôtre, avec des "pour" et des "contre", et personne n'y a apporté une preuve des accusations de complot que vous portez contre le Cheikh al-Habib.
( pas même le "président" Hassan Sajjad ? )

Cheikh al-Habib s'est battu au Koweit pour le droit des Chiites, il a été emprisonné, et a subi le rouleau compresseur du régime Koweitien, avant de trouver asile en Angleterre comme d'autre frères et soeurs Chiites. Aujourd'hui les Chiites koweitiens ont gagné une partie de leurs droits, et ce c'est grâce à la fermeté et au combat de gens comme Cheikh al-Habib. D'autres Chiites se battent pour leur droits, au Bahreïn, au Yémen, en Arabie, en Égypte (une pensée pour le Cheikh Hassan Shehata), au Maghreb, en Afrique Noire et ailleurs. Et ce n'est pas avec le renoncement ou la faiblesse qu'ils gagneront leur combat.

( et encore moins en maudissant "les grands sahabas" dans ses prières pour la téloche wahhabo-sioniste et en insultant des savants pieux qui craigent Dieu )

Maintenant concernant ce qu'il pense de tel ou tel 'Alim, il est très simple de mettre sur le tapis les différents entre les 'Ulama. Que pense tel ou tel savant de tel ou tel savant, etc. Entre 'Ulama, comme entre les communs des mortels, il y a des différends plus ou moins aigus. Et pour ma part, et je le précise une fois de plus, je suis en parfait accord avec le Cheikh Yassir al-Habib.

Concernant la fermeté de ses positions, et particulièrement concernant l'"unité" à laquelle on nous appelle, il exprime clairement ses principes, à savoir que l'unité qui vaille c'est la nôtre. Si les autres veulent accepter l'éclatante vérité, à savoir que le seul accès possible à l'Islam du Prophète :saws: est par les Ahl al-Bayt :saws:, alors l'unité sera la bienvenue. Et bien entendu nous faisons une distinction claire et nette entre les savants dit "sunnites" et le commun des mêmes "sunnites".
Nous avons le choix entre deux positions, concernant la prétendue "unité":
(i) Exprimer clairement nos fondamentaux, tels qu'ils nous ont été enseignés par nos Imams :saws: et nos 'Ulama (ra), sans détours et avec la plus grande précision. Et c'est ma position.
(ii) Montrer une faiblesse voire un renoncement dans l'expression de nos principes, en espérant pour cela encourager d'hypothétiques adhésions, ou une encore plus hypothétique unité.

( je vois pourquoi pour Yasser Al habib et toi, de même que ses patrons protecteurs USionistes, le Hamas sunnite qui s'unit avec les chiites est une organisation "Islamiste Terroriste" que vous maudissez dans vos prières !!! )

On se rappelle qu'al-Qardawi déclare souvent que pour s'unir avec les Chiites, il demande à ces derniers de renoncer à quasiment tous les fondamentaux du Chiisme... Or nous, nous demandons exactement l'inverse: nous disons que les Chiites doivent exprimer avec la plus grande clarté et fermeté leurs fondamentaux. Comme quoi nous ne sommes pas prêts de nous unir avec al-Qardawi. Et tant mieux.
Le résultat de cette clarté et de cette force de conviction est ce qui est en train de se passer: tous les jours un nombre impressionnant d'hommes et de femmes deviennent Chiites, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, aux Amériques... Et cela ne fait que commencer! Nous sommes de plus en plus forts, et nos adversaires vivent désormais dans la peur de ce qu'ils voient irrémédiablement se réaliser: une montée inexorable du Chiisme.

( Qu'on vous a mandaté de récupérer en l'usurpant et en le détrournant de la voie tracée par les précurseurs en semant zizanie et fitna dans le rang des musulmans ?! )

AlHassanayn

786-92-110

Salaam cher frère , de grâce , je ne recherche pas les "savants religieux" qui ignorent la sagesse des prophètes et imams (as) comme Yasser Al habib ( bourré de livres comme une clé USB de 12 Go, mais qui raisonne comme un âne ... ) et ceux qui sont d'accord avec lui ou qui le soutiennent dans sa macabre besogne ensanglantée.



shiasunniunity.jpg



http://shiastrength.blogspot.com/2009/09/ali-valiyollah-group-unknown.html

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé que toute classification des Musulmans entre chiites et sunnites est une trahison à la religion islamique, insistant sur "l'unité entre les Musulmans pour pouvoir affronter l'ennemi commun".

Le président iranien a affirmé au cours de sa visite à Bandar Abbas situé dans le sud de l'Iran, que « ceux qui incitent aux différends sectaires entre musulmans, servent les intérêts de l'ennemi commun ».

Le président iranien, a accusé les États-Unis d’avoir utiliser les événements du 11 Septembre comme prétexte pour occuper l'Afghanistan avec pour titre la lutte contre le terrorisme.

Il a ajouté: « les États-Unis ont également occupé l'Irak sous prétexte qu’ils voulaient libérer l’Irak de Saddam, mais leur agression et leur occupation ont coûté un million de victimes, et de coclure que « l'injustice des Etats-Unis à travers le monde est sans précédent dans l'histoire humaine ».

al-manar


Yasser al habib a été emprisonné 3 mois seulement dans une cellule luxuriante du koweît ??? que direz vous de celui ci qui est à la tête du mouvement islamique du nigeria ou règne une certaine entente et unité entre sunnites tijjanites et chiites ( puisque vous maitrisez shia chat, vous maitrisez aussi l'anglais ):

The Sheikh was jailed several times for his ideas by all the successive Nigerian regimes from Obasanjo in khaki to the last Abacha/Abubakar regime. Charges against him were always sedition or inciting disaffection to Government. In Abacha time it was for declaring, "there is no government except that of Islam". His total prison experience is nine years in nine different prisons across the country - the most famous being Enugu (1981-1984), the notorious Interrogation Center of NSO, Lagos (1984-1985), Kiri-Kiri Maximum Security (1985), Port Harcout (1987-1989 and 1996-1997) and Kaduna (1987 and 1997-1998).

http://www.islamicmovement.org/index.htm

http://www.islamicmovement.org/maulidproczr10.htm

Voilà ce qu'on appelle un "Combattant Alim" qui a refusé tous les appels de pieds des pétro-dollars Wahhabis et non ces petits amuseurs publique qui font de la tragi-comédie avec des fantasmantes et rocambolesques récits à suspens ( scénarios hollywoodien ).

9 ans dans 9 prisons différentes !!! et aujourd'hui son éminence cheikh Zakzaky a plus de 3 millions de chiites partisans des Ahl ul bayt au Nigéria ; bientôt inch'Allah, il sera suivi par le vénérable Hassan Nsangou du Cameroun où nous sommes plus de 3.000 pour l'instant sur 8.000.000 de musulmans qui vénèrent les "3 califes" sunnites !!! combien prient derrière Al Habib dans sa petite chapelle de londres malgré les moyens de propagandes mis à sa disposition ??? 50 ? 500 ? ...depuis qu'il y est en exil d'oré ? donnez nous ici en afrique la moitié ( que dis-je ? le 1/4 du 1/3) de ses moyens médiatiques ( presse écrite et centre religieux avec site internet... ) et vous verrez ce que nous pourrions y faire en 1-5 ans ! inch'Allah .

je vous passe ce que les Ayatollahs Kashani, Brujerdi, Al khoeiy, "THE IMAM" Khomeyni, Khamenei , Beheshti, Mutahhari, khamenei, Sistani, Fadhlullah... ( rah à tous ), et même Rafsanjani à certains égards malgré ses récents errements avec " AMIR-k USAyn More USA we" , ont enduré comme persécussions et dangers mortels pour défendre la voie des Ahl ul bayt (as) et la révolution Islamique mondiale dont vous voulez en faire une récupération avec une propagande abjecte.

Al Habib est dans le vent et joue le jeu des ennemis de l'islam, celà n'empêche pas que de temps à autre, il utilise des miettes de vérités croustillantes dont raffole tous les apôtres de la haine et de la division pour tromper et égarer de naifs insouciants ... moi il ne m'aura pas , pas plus que mes frères et soeurs musulmans d'afrique qui ont tous pour l'instant, au moins un père et/ou une mère sunnite qui vénèrent Abu bakar, Oumar, Aicha, Hafsa et Ousman.

Last but not least, et je ne cesserai de le rappeler à qui veut l'entendre,sans aucun narcissime aigu; mon pauvre père, sunnite tijjanite se nomme Oumar, mes oncles Abou bakar et Ousman, ma tante se nomme Aicha ... ( heureusement , le nom de ma mère c'est en hommage à FATIMA ZAHRA (as) lol !) est ce en maudissant les Sahabas qui portent ces noms là que je respecterai la parole de Dieu dans le saint coran qui me commande de ne pas dire fi à mes parents ??? ainsi en est il pour l'immense majorité des musulmans sunnites...

Conclusion : Yasser Al Habib est l'apôtre de la haine et de la division de la oumma islamique en génral et celle des partisans des Ahl ul bayt (as) en particulier vu les anathèmes qu'il colle à ses aînés et supérieurs en savoir islamique. Le saint prophète :saws: en personne avait même offert sa mosquée de médine aux "chrétiens" de Najran au yemen ( ref tafsir sourate 85 Al buruj : 1-9 "..Qutila Ashab al ouhdoud An Nari Zaatil Waqood..." ) dont les ancêtres ( les Ashab al ouhdoud ) avaient massacrés 20.000 CHRETIENS croyants au message de JESUS, en un seul jour dans un fossé au yemen, avec le traité de paix avec les juifs de médine qui ont assassiné les prophètes (as) et ceux qui commandent la justice; Jean baptiste (as) et menacés d'assassiner jésus (as) sans omettre l'affranchissement de Abu Soufiyane après sa conversion hypocrite et qui avait décidé d'assassiner le saint prophète la nuit de l'hégire ( sourate 36 Ya Sine ).

Quel "is-lâm" Yasser Al habib pratique-t-il au juste ??? quelle Sounna suit -il ??? celui de l'idôle jinn "Lâm" d'aleister crowley dans la pyramide de kheops et de la chapelle des templiers de Rosslyn ??? celà dit, même si ce qu'il dit est véridique ( "la vérité peut parvenir à ceux qui le mérite même par le moyen d'un scélérat " ) son témoignage n'a de validité que si deux musulmans croyants et savants pieux confirment ce qu'il rapporte ; en conséquence de quoi, désormais je ne le citerai plus comme source de référence dans aucun de mes posts tant qu'il ne se réforme pas et ne s'amende pas. Le jeune , brillant et éloquant Sayyed Ammar Nakshawani est 1000 fois meilleur que lui en sagesse malgré ses connaissances livresques vastes et étendues en "akhbarisme" pro-sioniste. si ce n'est le "Most-akbarisme" iblissique ?! Allahou Aalamou.

Que Dieu nous préserve des malheurs de l'égarement et nous guide vers ce qu'il y a de meilleur.

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam cher frère , de grâce , je ne recherche pas les "savants religieux" qui ignorent la sagesse des prophètes et imams (as) comme Yasser Al habib ( bourré de livres comme une clé USB de 12 Go, mais qui raisonne comme un âne ... ) et ceux qui sont d'accord avec lui ou qui le soutiennent dans sa macabre besogne ensanglantée.


http://shiastrength.blogspot.com/2009/09/ali-valiyollah-group-unknown.html

http://api.ning.com/files/FzkyF7BDk...rUY5S8IXylPRuP-z2e*XJunN19/shiasunniunity.jpg




Yasser al habib a été emprisonné 3 mois seulement ??? que direz vous de celui ci qui est à la tête du mouvement islamique du nigeria ou règne une certaine entente et unité entre sunnites tijjanites et chiites ( puisque vous maitrisez shia chat, vous maitrisez aussi l'anglais ):



http://www.islamicmovement.org/index.htm

http://www.islamicmovement.org/maulidproczr10.htm

voilà ce qu'on appelle un "Combattant Alim" et non ces petits amuseurs publique qui font de la tragi-comédie avec des fantasmantes et rocambolesques récits à suspens ( scénarios hollywoodien ).

9 ans dans 9 prisons différentes !!! et aujourd'hui son éminence cheikh Zakzaky a plus de 3 millions de chiites partisans des Ahl ul bayt au Nigéria ; bientôt inch'Allah, il sera suivi par le vénérable Hassan Nsangou du Cameroun où nous sommes plus de 3.000 pour l'instant sur 8.000.000 de musulmans !!! combien prient derrière Al Habib dans sa petite chapelle de londres malgré les moyens de propagandes mis à sa disposition ??? 50 ? 500 ? ...depuis qu'il y est en exil d'oré ? donnez nous ici en afrique la moitié de ces moyens médiatiques ( presse écrite et centre religieux avec site internet ) et vous verrez ce que nous pourrions y faire en 1-5 ans ! inch'Allah .

je vous passe ce que les Ayatollahs Kashani, Brujerdi, Al khoeiy, "THE IMAM" Khomeyni, Khamenei , Beheshti, Mutahhari, khamenei, Sistani, Fadhlullah ( rah à tous ), et même Rafsanjani à certains égards malgré ses errements, ont enduré comme persécussions et dangers mortels pour défendre la voie des Ahl ul bayt et la révolution Islamique mondiale dont vous voulez en faire une récupération.

Al habib est dans le vent et joue le jeu des ennemis de l'islam , celà n'empêche pas que de temps à autre, il utilise des miettes de vérités croustillantes dont raffole tous les apotres de la haine et de la division pour tromper et égarer de naifs insouciants ... moi il ne m'aura pas , pas plus que mes frères et soeurs musulmans d'afrique qui ont tous pour l'instant, au moins un père et/ou une mère sunnite qui vénèrent Abu bakar, Oumar, Aicha, Hafsa et Ousman.

Last but not least, et je ne cesserai de le rappeler à qui veut l'entendre,sans aucun narcissime aigu; mon pauvre père, sunnite tijjanite se nomme Oumar, mes oncles Abou bakar et Ousman, ma tante se nomme Aicha ... ( heureusement , ma mère c'est FATIMA ZAHRA (as) lol !) est ce en maudissant ces noms là que je respecterai la parole de Dieu dans le saint coran qui me commande de ne pas dire fi à mes parents ??? ainsi en est il pour l'immense majorité des musulmans sunnites...

Conclusion : al habib est l'apôtre de la haine et de la division de la oumma , puisque le saint prophète :saws: avait même offert sa mosquée aux "chrétiens" de najran ( ref tafsir sourate Al 85 Al buruj ) et un traité de paix avec les juifs qui ont tué jean baptiste et menacer d'assassiner jésus sans omettre l'affranchissement de Abu Soufiyane qui avait menacé de l'assassiner ( sourate 36 Ya Sine ).

Quel "is-lâm" yasser al habib pratique-t-il au juste ??? celui de l'idôle jinn, "Lâm" ; d'aleister crowley dans la pyramide de kheops ??? celà dit, même si ce qu'il dit est véridique son témoignage n'a de validité que si deux musulmans croyants et pieux confirment ce qu'il rapporte ; en conséquence de quoi, désormais je ne le citerai plus comme source de référence dans mes posts tant qu'il ne se réforme pas et ne s'amende pas. sayyed ammar nakshawani est 1000 fois meilleur que lui malgré ses connaissances livresques étendues en "akhbarisme".

Que Dieu nous préserve des malheurs de l'agarement.

Ma'a Salaam

Salam à tous.
Si j'avais su que cela tournerait à des repliques de ce genre je n'aurais jamais posté ces traductions.
icon9.gif

Désolé à tous
 
Salamoun'alaykom

Salam à tous.
Si j'avais su que cela tournerait à des repliques de ce genre je n'aurais jamais posté ces traductions.
icon9.gif

Désolé à tous

Vous n'avez pas à être désolé cher frère. N'est ce pas au nom de la liberté de l'expression que ce cheikh attaque nos savants, nos marja'a, nos symboles les plus chers ?
 
Salam à tous.
Si j'avais su que cela tournerait à des repliques de ce genre je n'aurais jamais posté ces traductions.
icon9.gif

Désolé à tous

786-92-110

Salaam frère vincent !

Le problème est moins vos excellentes traductions qui peuvent servir d'éléments d'appréciation à tout chercheur de vérité scientifique que les répliques abracadabrantes des propagandistes cyber-médiatiques et autres forumeurs, ici il faut de la sagesse , ces gens utilisent une forme radicalement extrêmiste de "tabarra" subversive et de connivence avec les ennemis pour diviser les chiites et nous aliéner la sympathie de nos frères de religion, voir même celle du reste de nos autres frères de l'humanité .

Etre juste à l'encontre des mécréants pacifiques

francais.bayynat.org.lb/Doctrine/justice.htm

Dieu dit : pour ceux qui aiment prendre des patrons protecteurs et se réfugier aux pays des puissances de l'arrogance USionistes pour attaquer l'islam et les musulmans (croyants ) avec l'idéologie montesquio-machiavélique du "diviser pour mieux régner" ( cf Pharaon )...

3:197
Que ne t'abuse point ( le prophète ) la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. (196) Piètre jouissance! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche! (197)

malheureusement il y en a beacoup de crypto-chiites qui cherchent à nous abuser par la prospérité des pillards du koweît et de l'angleterre ...

3:188
Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement: "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait! (187) Ne pense point que ceux-là qui exultent de ce qu'ils ont fait, et qui aiment qu'on les loue pour ce qu'ils n'ont pas fait, ne pense point donc, qu'ils trouvent une échappatoire au châtiment. Pour eux, il y aura un châtiment douloureux! (188)

c'est depuis l'époque de la colonistaion que La perfide Albion britannique et les sujets de sa majesté "Haabsbourg-Windsor-Rotschild" khajars Ashkenazis utilise les centres religieux corrompus pour dominer les musulmans ( surtout depuis l'époque du Chah et du Satan de takrit ).

Dieu dit encore :

4:26
Allah veut vous éclairer, vous montrer les voies des hommes d'avant vous, et aussi accueillir votre repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (26)

Ali (as) , Hassan (as), Hussayn (as) ; maudissaient ils les 3 califes et leurs filles dans leurs prières canoniques quoi qu'ils aient faits ??? la priorité c'est appliquer le coran et l'islam selon les enseignements du prophète et des ahl ul bayt (as) et non pas les errements et les personnes mêmes des sommités sunnites 1400 ans après les faits !!! ceux qui suivaient les pas des assassins de jésus et jean baptiste ont vécu à l'époque du messager 600 ans seulement , le prophète passait il son temps à maudire Judas et Hérode ??? !

4:17-18
Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance ( beaucoup de musulmans Sunnites de notre époque -communauté du MAHDI- et même chiites ) et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. (17) Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (18)

Ce verset est clair et limpide, mais ceux qui ont une maladie au coeur ne regardent que le mal, et ça, c'est l'oeuvre du diable d'après feu cheikh Ahmed Deedat ( rah ) , un Savant sunnite .

4:14
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant. (14)

3:186
Certes vous serez éprouvés dans vos biens ( sanctions et embargos) et vos personnes ( guerres ); et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. (186)

3:175
C'est le Diable qui vous fait peur de ses adhérents. N'ayez donc pas peur d'eux. Mais ayez peur de Moi, si vous êtes croyants. (175)N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment. (176) Ceux qui auront troqué la croyance contre la mécréance ne nuiront en rien à Allah. Et pour eux un châtiment douloureux. (177)

Les "savants" wahhabo-sionistes en l'occurrence, allons nous avoir peur d'eux et refuser de nous unir dans la paix et la concorde avec nos frères et soeurs en Islam et le reste des humains ? ces gens là ils pensent que quand le Mahdi (atf) c'est seulement pour maudire les humains qui ne sont pas chiites "akhbaris-mallangs" ?

Ce monde est un champ de bataille et ici sur al-imane , c'est tous les jours "kerbala". ce n'est donc pas vos traductions qui poseraient un problême à qui que ce soit ; c'est l'utilisation des méthodes et déclarations belliqueuses de Yasser Al Habib qui font problême à mon humble avis.

Un prophète ou messager dont le maitre des messagers mort ou tué ; est ce un sujet de fiqh et un acte d'adoration obligatoire "ibaadat" ??? demanderait on alors aux Akhbaris mallangs pourquoi ils ne font pas l'Ashoura du prophète (saws) et de l'imam Ali (as)... de la même façon que les mayas des andes et les massaîs du kenya s'infligent des flagellations, les chrétiens moines acsétiques célèbrent la passion du christ avec des sévices coorporelles et les boudhistes s'immolent le corps ???

Wallahi les "Akhbaris mallangs" exagèrent dans les limites à ne pas transgresser ! et si on plus ils prennent langue avec les Sionistes ...???!!!

Qu'ont ils ces gens à avoir autant de haîne maladive ??? que veulent ils ??? détruire l'islam et les musulmans ???

Ma'a Salam
 
Ali (as) , Hassan (as), Hussayn (as) ; maudissaient ils les 3 califes et leurs filles dans leurs prières canoniques quoi qu'ils aient faits ??? la priorité c'est appliquer le coran et l'islam selon les enseignements du prophète et des ahl ul bayt (as) et non pas les errements et les personnes mêmes des sommités sunnites 1400 ans après les faits !!! ceux qui suivaient les pas des assassins de jésus et jean baptiste ont vécu à l'époque du messager 600 ans seulement , le prophète passait il son temps à maudire Judas et Hérode ??? !

salam,

et feu khomeney ra maudissait il les 3 califes et leurs filles dans ses prières canoniques quoi qu'ils aient faits ???
 
salam,

et feu khomeney ra maudissait il les 3 califes et leurs filles dans ses prières canoniques quoi qu'ils aient faits ???

786-92-110

Salaam

A Ton avis ?! puisque tu as demandé , je vais te répondre afin de dégager ma responsabilite : Feu Khomeyni a maudit la maison des Wahhabo-Saoudiens, les fruits mûrs des graines et racines de l'arbre maudit mentionné dans le saint coran ( Shajarat ul mal'oune fiil Qur'an ) avec le Satan de Tikrit , les califes et notables des Bani oumayya et Bani Abbas . Jamais je n'ai lu ou entendu quelque part où est ce qu'il a maudit les 3 califes dans ses prières enregistrées pour des besoins de propagande de la FITNA et diffusés dans tous les médias wahhabo-sionistes. ( je sais que vous avez d'autres ouvrages de khomeyni que vous avez publiés dans les imprimeries du Zion Land , mais ceux là ne m'intéresse absolument pas ) .

Mais puisqu'on y est, pourquoi tu ne nous donnerait pas aussi l'avis de Yasser Al Habib sur Cheikh Saanei qui se définit comme le fidèle meilleur élève de Khomeyni (rah) ? l'avis de cheikh Saanei est il différent de celui de Khomeyni et de Khamenei sur les flagellations ensanglantées par les drogués à l'opium lors de l'Ashoura ???!!!

Si Yasser Alhabib qualifie les turbans des Marja's al taqlid khomeyni et de Khamenei ( que Dieu les bénisse ) d'être "infects" parce qu'il ont interdit le "Zanjir Matam" et que cheikh Saanei, l'excellentissime élève de khomeyni est du même avis, la petite logique mathématique impliquerait donc que le turban de cheikh Saanei serait le plus infect de tous, puisqu'il est le meilleur de tous !!! une simple déduction du raisonnement et des avis et opinions de cheikh Yasser Al Habib !!! et c'est d'une évidence extrêmement criarde !!! ne raisonnerez vous donc pas monsieur Ikosan ??? où alors vous êtes prêts à pactiser avec n'importe quel diable rebelle pour détruire Khamenei ???

Je sais pertinnement que tu n'as que foutre du turban infect de cheikh Saanei et encore moins celui de Rafsanjani que vous utilisez dans les forums chiites et les médias sionistes afin de parvenir à votre but sordide de séculariser la république Islamique d'iran et saper la révolution Islamique de Khomeyni. Laissez moUSAvi et Khattami réfléchir à votre place au lieu de vous exhiber ridiculeusement avec des questions aussi idotes qui exposent clairement votre hypocrisie manifeste.

les membres du forum al-imane ne sont pas de pauvres tchèques , ukrainiens ou yougoslaves qui se font facilement berner par des agents de la cyber armée sioniste "pseudos" chiites monarchistes et sécularistes du MKO en france ( Fatima Razaei, Abdullah bani Sadr...), pour faire avancer le projet sioniste en Iran. vous perdez inutilement votre temps, car les chiites duodécimains sincères et véridiques sont passé maitres dans l'art de contrer la manipulation et la guerre psychologique cyber-médiatique.

Voilà, je t'ai répondu sans détours et sans mettre des "gants d'une révolution de velours" dans une main de fer ( arme ) comme celle que votre ami le Pharaon nubien OBAMA a tendu aux musulmans partisans d'Ismael (as) et de sa descendance purifiée ( les 14 ahl ul bayt (as)) , Yehishmahel, l'âne sauvage( un zèbre d'homme) au poing fermé contre tous ( Boxeur terroriste ) selon la bible version sioniste ( genèse ).

Devinez encore une meilleure entourloupette svp ... et si vous imaginez pouvoir polluer ce forum tout en nous faisant perdre notre temps avec vos inepties ; pensez bien que nous aurons tout notre temps pour vous remettre à votre place et ce, sans aucunes fioritures diplomatique pour ma part. Le vrai chiite est un homme qui a été créé pour une vie de lutte, et cet unique forum pour la communauté francophone est devenu notre champ de bataille. et vous savez bien que l'Imam Ali (as) et ses partisans n'ont jamais perdu un combat sur un champ de bataille, peu importe la prime offerte aux mercenaires ennemis comme ceux de la bataille de Ouhoud par les Al Azhabis ( les Coalisés) et encore moins la plus retentissante resplendissante victoire posthume des martyrs de karbalas que les affidés de cheikh Saanei ont profané.

Ma'a Salaam
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

En fait moi je n'ai malheureusement pas assez de savoir pour contredire telle ou telle chose. Par ailleurs je voudrais tout de même vous partager mon avis :

Il est vrai que ce genre de vidéos ne sont pas bonnes et comme le dit le frère Mohalamine, elles crées les discorde entre sunnites et chiites. Le soucis c'est que un sunnite qui regarde une vidéo ou entand un chiite maudire tel ou tel compagnon ne se rapprochera jamais du chiisme !

A premiere vue, quand une personne regarde une vidéo comme cela elle pense tout de suite à la violence, à l'égarement...

Dites moi à cause de ces vidéos combien de frère sunnites ont du insulter le chiisme...? Combien ont encore une plus mauvaises image du chiisme ?

Par ailleurs, lorsque l'on ai dans un forum, doucement, calmement, on peu discuter de ce qu'à fait tel ou tel compagnon avec des sources sunnites...avec des textes à l'appui. Je ne dis pas que ce qui font des vidéos n'expliquent pas et ne prennent pas des textes...mais c'est un contexte différent je trouve.

Lire un livre comme Tijani avec textes à l'appui et preuves à l'appui n'est pas mieux que la3an telle ou telle personne ???

Les textes font travailler la personne par ailleurs les insultes ou autres la fait fuir !

Voilà ma pensée :)

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu
 
Salam,
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Il est vrai que ce genre de vidéos ne sont pas bonnes et comme le dit le frère Mohalamine, elles crées les discorde entre sunnites et chiites. Le soucis c'est que un sunnite qui regarde une vidéo ou entand un chiite maudire tel ou tel compagnon ne se rapprochera jamais du chiisme !
Cher frère,
Pour répondre à ce point précis qui me semble intéressant, une question doit nous préoccuper: le la'an et est-il permis ou non ? c'est une question de Shari'a à laquelle vous trouverez des réponses chez les 'Ulama se basant sur le Saint Coran. Ensuite savoir si cela peut choquer ou pas, est une autre question. Pour ma part je suis certain qu'il faut expliquer clairement les choses, en apportant les preuves. Il ne s'agit pas de haine, de "radicalisme" ou que sais-je encore, mais de dire les choses telles qu'elles sont, en toute tranquillité et sans la moindre haine. Après, chacun réagit comme il le veut. Je peux vous assurer que beaucoup de "sunnites" se sont posés les bonnes questions et ont compris, après de longues recherches, un certain nombre de choses.
Je le répète une fois de plus, il n'y a aucune haine dans les propos du Cheikh Yassir al-Habib, et il apporte les preuves de ce qu'il avance.
Dans notre 'Aqida, nous considérons négativement Abu Bakr, 'Umar, 'Uthman et tous ceux qui ont combattu le Prophète :saws: et sa Sainte Famille :saws:. Abu Bakr est un Dhaalim, un injuste parmi les injustes, et son comportement contre Fatima az-Zahra :saws: a été le début de l'emprise des ennemis de l'Islam sur la Umma. Pour arriver à ses fins, il a menti en inventant un hadith, il a comploté contre le Prophète :saws: et il a permis aux hypocrites Abu Sufyan & co d'arriver à leurs buts. C'est de l'histoire tout cela, et c'est dans les références "sunnites". Alors nos contradicteurs ont le choix: (i) ou bien ils considèrent que tout ce que je viens d'écrire c'est de la critique des "Sahaba" et qu'on doit s'en abstenir... Et je leur explique que ce sont des faits historiques et qui impliquent forcément qu'Abu Bakr et 'Umar sont des hommes totalement injustes. (ii) ou bien ils (nos contradicteurs) se posent les bonnes questions sur ceux qu'ils considéraient jusqu'à lors comme des Sahaba véridiques, et qu'ils se mettent à rechercher la vérité...
En résumé, la bonne question que doivent se poser les "sunnites" c'est "pourquoi les Chiites ont une vision aussi négative d'Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa ?"... Et s'ils faisaient une recherche méthodique et posée ils arriveront à la même conclusion que nous: "Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa sont des personnes injustes".
Maintenant si certains, pour tout un tas de raisons, n'ont pas la volonté de rechercher par eux-même la vérité, s'ils ne veulent pas remettre en question leurs fausses croyances... c'est leur problème.

alHassanayn
 
Salam,

Cher frère,
Pour répondre à ce point précis qui me semble intéressant, une question doit nous préoccuper: le la'an et est-il permis ou non ? c'est une question de Shari'a à laquelle vous trouverez des réponses chez les 'Ulama se basant sur le Saint Coran. Ensuite savoir si cela peut choquer ou pas, est une autre question. Pour ma part je suis certain qu'il faut expliquer clairement les choses, en apportant les preuves. Il ne s'agit pas de haine, de "radicalisme" ou que sais-je encore, mais de dire les choses telles qu'elles sont, en toute tranquillité et sans la moindre haine. Après, chacun réagit comme il le veut. Je peux vous assurer que beaucoup de "sunnites" se sont posés les bonnes questions et ont compris, après de longues recherches, un certain nombre de choses.
Je le répète une fois de plus, il n'y a aucune haine dans les propos du Cheikh Yassir al-Habib, et il apporte les preuves de ce qu'il avance.
Dans notre 'Aqida, nous considérons négativement Abu Bakr, 'Umar, 'Uthman et tous ceux qui ont combattu le Prophète :saws: et sa Sainte Famille :saws:. Abu Bakr est un Dhaalim, un injuste parmi les injustes, et son comportement contre Fatima az-Zahra :saws: a été le début de l'emprise des ennemis de l'Islam sur la Umma. Pour arriver à ses fins, il a menti en inventant un hadith, il a comploté contre le Prophète :saws: et il a permis aux hypocrites Abu Sufyan & co d'arriver à leurs buts. C'est de l'histoire tout cela, et c'est dans les références "sunnites". Alors nos contradicteurs ont le choix: (i) ou bien ils considèrent que tout ce que je viens d'écrire c'est de la critique des "Sahaba" et qu'on doit s'en abstenir... Et je leur explique que ce sont des faits historiques et qui impliquent forcément qu'Abu Bakr et 'Umar sont des hommes totalement injustes. (ii) ou bien ils (nos contradicteurs) se posent les bonnes questions sur ceux qu'ils considéraient jusqu'à lors comme des Sahaba véridiques, et qu'ils se mettent à rechercher la vérité...
En résumé, la bonne question que doivent se poser les "sunnites" c'est "pourquoi les Chiites ont une vision aussi négative d'Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa ?"... Et s'ils faisaient une recherche méthodique et posée ils arriveront à la même conclusion que nous: "Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa sont des personnes injustes".
Maintenant si certains, pour tout un tas de raisons, n'ont pas la volonté de rechercher par eux-même la vérité, s'ils ne veulent pas remettre en question leurs fausses croyances... c'est leur problème.

alHassanayn

Salam
c'est moi qui est traduit les vidéos. Je suis vos débats avec attention mais aussi avec des regrets etdes pincement aux coeurs.
Concernant les compagnons je suis tout à fait d'accord avec toi à 100 %
je ne peux aimer ceux qui ont fait du mal à la fille du prophète.
D'ailleurs, avant de deceder elle a clairement dit qu'Abu bakr et Umar sont les ennemis de Dieu et du prophète. Demander à Allah d'enlever sa miséricorde à ces deux personnes est la définition du la'ana.
Maintenant, pour ce sheykh si il s'est permit de critiquer ces confrères pour moi c'est vraiment débile et cela n'avance rien.
Nous avons plus d'unité dans nos rangs qu'avec les autres et ce cheikh fait le contraire
Lorsqu'on le parle d'unité, je vois avant tout une alliance politique contre le sioniste. L'unité théologique est possible mais dans le respect des différences et non dans l'indifférence. D'ailleurs les sunnites ont du travail là dessus !
Malheureusement, il arrivera qu'une guerre interne et physique eclatera un jour ou l'autre entre sunnite et chi'ite. Quand ? je ne sais pas mais il y a tellement d'animosité chez certains sunnites qu'ils le dévellopent et le manipulent dans les médias pour nous casser en deux.
Mais le résultat sera le contraire.
Je me mefierais plus d'eux que des athés !!
D'ailleurs, l'iran l'a déjà comprit ?
Combien de fois furent-ils trahis par les sionistes européens et les pays sunnites ?
 
Salam,

Cher frère,
Pour répondre à ce point précis qui me semble intéressant, une question doit nous préoccuper: le la'an et est-il permis ou non ? c'est une question de Shari'a à laquelle vous trouverez des réponses chez les 'Ulama se basant sur le Saint Coran. Ensuite savoir si cela peut choquer ou pas, est une autre question.

786-92-110

Wa Salaam


lol ! chaque secte parmi les 71+72+72 = 215 !!! et leurs subdivisions en groupuscules et obédiences respectives, exultent de ce qu'elles ont acquises et proclament toutes se baser sur la parole infaillible de Dieu l'unique et la sunna authentique des imams, messagers et prophètes (as) ... justement c'est le autre chose quant à savoir si cela peut choquer un honnête, sincère et véridique croyant dont la foi est incomplète ou imparfaite et qui choque les esprits de ces autres là qui fait le plus problême dans la oumma, mais comme à votre habitude, vous emblez le prendre pour quantité négligeable.

La Coalition des croisés sionistes a assassinée combien de musulmans et de personnes innocentes à travers le monde ??? pouvez faire le ratio par rapport à ceux que les conflits sectaires entre musulmans ont produit à cause de cette haine attisée par des turbans comme ceux de Al habib ??? hussein mehdi de shiachat peut bien te fournir les chiffres !!!

pour ce qui est de la malédiction :

Ammar Nakshawani- Permissibility of La'nat in Ziarat Ashura

[video=youtube;s9AACmRdBPA]http://www.youtube.com/watch?v=s9AACmRdBPA[/video]

Je peux déjà deviner vos très savantes répliques non en rapport avec ce que dit ou rapporte sayyed ammar mais évidemment en rapport avec le parcours d'études entre Sayyed Ammar et Yasser Al habib ou toute autre entourloupette pour botter en touche !!!


Pour ma part je suis certain qu'il faut expliquer clairement les choses, en apportant les preuves. Il ne s'agit pas de haine, de "radicalisme" ou que sais-je encore, mais de dire les choses telles qu'elles sont, en toute tranquillité et sans la moindre haine. Après, chacun réagit comme il le veut. Je peux vous assurer que beaucoup de "sunnites" se sont posés les bonnes questions et ont compris, après de longues recherches, un certain nombre de choses.
Pour être un "neo-ex sunnite" J'en suis un avec plus de 30 ans d'exprérience !!! et nous sommes très nombreux les sunnites qui se sont convertis à la voie des ahl ul bayt (as) et nous ne tolérerons jamais au grand jamais qu'un individu comme yasser Al habib et ses mercenaires et escrocs de la foi en viennent à se moquer ou à maudire les sahabas vénérés par nos pauvres parents victimes de la falsification et de la mystification de l'histoire, pas tant que ces parents là ne nous ont pas combattus pour la religion et ne nous ont pas expulsé de nos demeures et du pays ... et pour ma part , je te le jure devant Dieu !; mon pauvre père et ma pauvre mère n'ont même pas eu la chance de connaitre de fond en comble la controverse sunnite chiite et partant ils n'ont même jamais eu à invecter les chiites ! la première fois que j'ai vu un compatriote camerounais qui m'a avoué être un chiite , je baillais aux corneilles, tout ce que je savais des chiites, c'est ce que le "bon blanc" a bien voulu écrire de sa main pour me l'injecter dans la cervelle ( "mohammad reza Shah pahlavi" édité en anglais et traduit en français et le verbiage des médias occidentaux relayé par la presse locale )!

Pensez vous que si le compatriote chiite en question que j'ai rencontré me balançait vos malédictions sur les grands sahabas j'aurais pu prêter une attention à la suite de son affaire ??? Que non ! et vous voilà entrain d'obstruer le chemin d'Allah aux gens ; je sais que l'objectif de tous les wahhabo-sionistes malgré la dose d'hypocrisie de leurs contorsions intellectuelles et des apparences trompeuses...


Je le répète une fois de plus, il n'y a aucune haine dans les propos du Cheikh Yassir al-Habib, et il apporte les preuves de ce qu'il avance.
Dans notre 'Aqida, nous considérons négativement Abu Bakr, 'Umar, 'Uthman et tous ceux qui ont combattu le Prophète :saws: et sa Sainte Famille :saws:. Abu Bakr est un Dhaalim, un injuste parmi les injustes, et son comportement contre Fatima az-Zahra :saws: a été le début de l'emprise des ennemis de l'Islam sur la Umma. Pour arriver à ses fins, il a menti en inventant un hadith, il a comploté contre le Prophète :saws: et il a permis aux hypocrites Abu Sufyan & co d'arriver à leurs buts. C'est de l'histoire tout cela, et c'est dans les références "sunnites". Alors nos contradicteurs ont le choix: (i) ou bien ils considèrent que tout ce que je viens d'écrire c'est de la critique des "Sahaba" et qu'on doit s'en abstenir... Et je leur explique que ce sont des faits historiques et qui impliquent forcément qu'Abu Bakr et 'Umar sont des hommes totalement injustes. (ii) ou bien ils (nos contradicteurs) se posent les bonnes questions sur ceux qu'ils considéraient jusqu'à lors comme des Sahaba véridiques, et qu'ils se mettent à rechercher la vérité...
En résumé, la bonne question que doivent se poser les "sunnites" c'est "pourquoi les Chiites ont une vision aussi négative d'Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa ?"... Et s'ils faisaient une recherche méthodique et posée ils arriveront à la même conclusion que nous: "Abu Bakr et 'Umar, Aisha et Hafsa sont des personnes injustes".
Maintenant si certains, pour tout un tas de raisons, n'ont pas la volonté de rechercher par eux-même la vérité, s'ils ne veulent pas remettre en question leurs fausses croyances... c'est leur problème.

alHassanayn
Dans votre logique, Dieu qui a maudit Ibliss (l.a) pour son excès d'orgueil ne devrait plus le considérer négativement pourlui avoir adressé des paroles convenables ce, bien après l'épisode de la prosternation et le délai à lui accordé et après qu'il aie fait oublier l'interdiction à Adam et Eve au paradis de toucher à l'arbre ?, tout comme le fils d'Adam (as) Abel aurait sûrement maudit son frère Caîn avant même que ce dernier n'aie commis son forfait meurtrier ??? Nos contradicteurs, les frères sunnites, en dehors d'une petite minorité de meneurs ( les chefs de la mécréance ), sont pour la plus part des gens qui ne savent pas ( suiveurs ignorants des traditions ancestrales ) et ils ont une excuse valable aupréalable, d'après le livre de Dieu : " pardonne leur, ce sont des gens qui ne savent pas" surtout pour les analphabètes et illetrés qui pullulent dans les pays musulmans. mais ça , les esclavagistes impérialistes et leurs lacquais de services n'en ont cure de ces pauvres miséreux !!! la tentation des pétro-dollars la folie et l'élixir du pouvoir , étant plus forts que tout .

Ce n'est qu'après avoir reçu les preuves claires et tangibles et après avoir renié ces preuves par orgueil et en nous combattant que nous avons le droit de répondre aux attaques ( loi du talion ), mais ceux qui peuvent endurer et pardonner en vue de réformer sont encore meilleurs !

Dieu dit encore:

2:256-257

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement.Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (256)Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. (257)
Est ce donc à vous et à Yasser al Habib de contraindre les gens à accepter l'islam de force et contre leur gré avec vos conditions inventés par vous mêmes et soutenues par les sionistes qui vous font de la publicité partout ??? sinon à quoi bon servent vos vidéos de propagandes nocives ??? ( même ce long débat stérile fait votre jeu c'est pourquoi vous qui vous connectiez rarement êtes subitement devenu un abonné quotidien de Al-imane !!!!)

Un vrai chiite partisan des Ahl ul Bayt (as) médite sur le coran, réfléchit, raisonne et juge d'après ce qui a été descendu dans le livre de Dieu et non en suivant les passions et les haines maladives des "Akhbaris mallangs extrémistes" focalisant sur les viscissitudes malheureuses de l'histoire humaine ancienne dont le crédo et l'aqida se résumeraient à peu près à : "Je hais et maudis en publique et dans les prières enregistrées pour large diffusion médiatique dans les médias de la FITNA, les "3 Grands Sahabas" ( sainte trinité des salafo-wahhabis) et les filles de 1,2, vénérés par les sunnites parce que j'aime les Ahl ul bayt".

Dans le palais de pharaon, il y avait un croyant qui dissimulait sa foi , tout comme son épouse Asiya (ra), les maudirez vous à cause de leurs compagnie d'avec les criminels Pharaon, Haman, Coré ( l.a) ??? tout comme les cheikhs Muhyi eddine ibn Al Arabi , Ahmed Deedat et autres Ahmed tijjani ???

5:42-50
Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Allah aime ceux qui jugent équitablement. (42) Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah? Et puis, après cela ( dialogue et négociation valable en tout temps et en tout lieu ), ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. (43) Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs qui jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah ( équivalents des Marja's chiites et savants pieux sunnites actuels ), et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix ( à la city bank de Rotschild et Rockefeller ). Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. (45)
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46) Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (48) Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)

Ceci est valable pour tout le monde, aussi bien chiites, sunnites que les juifs, les chrétiens ...

En ce qui concerne le sujet en question, tout chiite duodécimain qui prétend avoir recherché par lui même la vérité , devrait aussi songer à ce pourquoi Dieu a bien voulu garder sous le manteau de la pudeur des nobles; une partie d'un secret lourd de conséquences facheuses comme un test à la perfection de la foi !!!.

66:3-4
Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle? " Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé". (3) Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien. (4)

Dieu en personne est passé sur une autre partie , c'est Yasser Al habib qui de le révéler avec des malédictions ???!!!
Est ce donc à vous de maudire et takfiriser les gens ouvertement ( Chiites et Sunnites actuels) en divulgant à cor et à cris vos interprétations d'un récit ayant trait à secret confidentiel pour mettre à l'épreuve les croyants ???

d'autant plus que Dieu nous informe encore :

74:31-39
Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour

1-éprouver les mécréants,
2- et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus,
3- et que croisse la foi de ceux qui croient,
4- et que ceux à qui le Livre a été apporté
5- et les croyants n'aient point de doute;
6- et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole? " C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains. (31) Non!... Par la lune ( Ali (as) , hadith du prophète : " Je suis comme le soleil, Ali est comme la lune")! (32) Et par la nuit quand elle se retire! ( "Obscurcissement" de l'Imamat - les 10 "nuits" par l'usurpation et l'Occultation du 12e (atf) ) (33) Et par l'aurore quand elle se découvre! ( Parousie du Sauveur, Al Imam Al Mahdi, Al Qa'im (atf)) (34) C' est l'un des plus grands [Miracle aux croyants et malheurs aux mécréants] (35) un avertissement, pour les humains. (36) Pour qui d'entre vous, veut avancer ou reculer. (37) Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis ( en bien ou en mal ). (38) Sauf les gens de la droite (on peut penser aux savants de Qom et du khorassan, à droite de la Kaaba en suivant le nord géographique et magnétique): (39)
Moi je préfèrerai de beaucoup mieux suivre la voie de la communauté du juste milieu tout en étant rude et impitoyable face aux hypocrites patentés et déclarés de mon époque actuelle. ce que les gens du passé se sont acquis, on ne m'en demandera pas compte.

2:141-145
Les faibles d'esprit parmi les gens ( Akhbarisme ici ) vont dire: "Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant? " - Dis: "C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin". (142) Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous. Et Nous n'avions établi la direction (Cibla) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui suit le Messager (Muhammad) et qui s'en retourne sur ses talons. C'était un changement difficile, mais pas pour ceux qu'Allah guide. Et ce n'est pas Allah qui vous fera perdre [la récompense de] votre foi, car Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes (143) Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée ( Kaaba à la Mecque; mais aussi , Médine, Kouffa , Najaf, Karbala, Samarra, Qom, Mashad...) Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font (144) Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla)! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes. (145)

La malédiction n'est pas totalement interdite face aux ennemis déclarés de Dieu mais on n'a pas de voie légale pour maudire les idôles de n'importe quel associateur qui ne nous a pas combattus pour la RELIGION envahiet occupé nos territoires et lieux saints , en tuants femmes, enfants et viellards innocents comme le fait Yasser Al Habib à l'endroit de centaines de millions de frère sunnites; le "Cheikh Al Fitna" associé aux Windsors et Consorts ( que ne maudit il pas aussi Gert Wilders des pays-bas le producteur de "fitna" dans une vidéo enregistrée pendant qu'il y est ?! ). :happy:

Mais les hypocrites le comprendront-ils dans leur morgue hautaine ?

63:1-9

Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient! (2) C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4) Et quand on leur dit: "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil. (5) C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6) Ce sont eux qui disent: "Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d'Allah, afin qu'ils se dispersent". Et c'est à Allah qu'appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (7) Ils disent: "Si nous retournons à Médine ( terre sainte du "grand isra-hell" du projet sioniste au moyen orient ), le plus puissant ( USionistes ) en fera assurément sortir le plus humble ( 5:54-56) ". Or c'est à Allah qu'est la puissance ainsi qu'à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (8) ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d'Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (9)

Le consensus pour vivre en paix et en concorde avec les parents, les voisins et offrir l'hospitalité à l'étranger... n'est ni une compromission douteuse, ni une complaisance interressée avec les ennemis de Dieu pour distraire les croyants sincères dont la foi est solidement ancrée en le rappel incessant et de la foi ferme et absolue en Dieu ( lesMarja's "Ayatollahs Al Ouzma" ) qui répètent : " acceptes tout ce que l'on t'offres de raisonnable" , "s'ils inclinent à la paix , incline toi aussi à elle, s'ils te combattent , alors assailles les de toutes parts, où qu'ils seront trouvés à l'intérieur des frontières musulmanes..."

Ici je m'arrêterai de répondre à des disputeurs déclarés qui n'ont pour objectifs que de garder ce post en haut de l'affiche pour faire la propagande haineuse de Yasser Al Habib et ses patrons protecteurs sionistes pour diviser les musulmans à la manière de USAma bin Laa dine qui manipule de son côté les pauvres ignorants barbudos Salafo-wahhabis les plus violents et barbares comme leur maitres spirituels greco-romains cannibales !

Ma'a Salaam
 
Salamoun'alaykom

Je ne pense pas que nous sommes sorti du sujet puisque nous sommes entrain de parler des personnes qui tiennent coûte que coûte à ce que ce sujet soit et reste la seule préoccupation des musulmans malgré tout le grand malheur qui frappe la Oumma à l'heure actuelle.

Ils pensent que les gens ouvrent les yeux et s'approchent du chiisme grâce aux discours du genre de Al Habib et de son maître Mujtaba Al-chirazi, pure et dure récupération insultante pour tout les chiites.

C'est grâce à l'Imam Al-Khumeini que ni Yasser al-Habib ni son maître n'arrivent à la cheville et c'est grâce aux hommes justes, libres, sages et pieux tel que Sayed Nasrallah qui n'a pas échappé lui aussi à leurs calomnies que les gens se sont approché du chiisme et ont ouvert la porte de recherche pour devenir des ferveurs de l'école de Ahlu-lbeit.

Je pense comme vous frère Mohalamine que ces personnes qui dénigrent insultent takfirisent les plus grands de nos savants tout en brandissant les slogans les plus attractifs pour berner les faibles d'esprit parmi les chiites n'ont aucune sagesse et ne se soucient nullement pour l'avenir de la Oumma ni des vrais dangers qui l'entourent.

J'étais foudroyée hier soir en regardant une vidéo de Mujtaba al-Shirazi le maitre de Yasser Al-Habib qui insultait le pieux connu par sa ferveur et sa dévotion " Cheikh Mohammad Taqi Bahjat " qui vient de nous quitter.

Il le qualifie d'apostat, de pervers, d'incrédule et d'incroyant.
Même ce pieux n'a pas échappé à la calomnie de Al-chirazi et son élève Yasser alhabib qui l'a injurié à son tour en répondant à une question ICI

Qu'ALLAH sw protège notre communauté de ces gens, purifie nos coeurs et nous accorde la sagesse !


 
Salam,

Salam
c'est moi qui est traduit les vidéos. Je suis vos débats avec attention mais aussi avec des regrets etdes pincement aux coeurs.
Concernant les compagnons je suis tout à fait d'accord avec toi à 100 %
je ne peux aimer ceux qui ont fait du mal à la fille du prophète.
D'ailleurs, avant de deceder elle a clairement dit qu'Abu bakr et Umar sont les ennemis de Dieu et du prophète. Demander à Allah d'enlever sa miséricorde à ces deux personnes est la définition du la'ana.
Maintenant, pour ce sheykh si il s'est permit de critiquer ces confrères pour moi c'est vraiment débile et cela n'avance rien.
Nous avons plus d'unité dans nos rangs qu'avec les autres et ce cheikh fait le contraire
Lorsqu'on le parle d'unité, je vois avant tout une alliance politique contre le sioniste. L'unité théologique est possible mais dans le respect des différences et non dans l'indifférence. D'ailleurs les sunnites ont du travail là dessus !
Malheureusement, il arrivera qu'une guerre interne et physique eclatera un jour ou l'autre entre sunnite et chi'ite. Quand ? je ne sais pas mais il y a tellement d'animosité chez certains sunnites qu'ils le dévellopent et le manipulent dans les médias pour nous casser en deux.
Mais le résultat sera le contraire.
Je me mefierais plus d'eux que des athés !!
D'ailleurs, l'iran l'a déjà comprit ?
Combien de fois furent-ils trahis par les sionistes européens et les pays sunnites ?

Il y a pas de raison d'avoir des regrets, cher frère. Vous avez très bien fait de les traduire. Le Cheikh Yassir al-Habib donne des arguments factuels, et des preuves de ce qu'il avance. Prenons l'exemple du La'an, le fait de "maudire" (traduction habituelle mais imprécise) les ennemis des Ahl al-Bayt :saws:. Certains contemporains, qui se préoccupent plus d'"unité" factice que de vérité commencent à nous expliquer que le la'an est finalement une mauvaise chose, oubliant que le la'an est présent à maintes reprises dans le Saint Coran, qu'Allah :jjl: a prononcé le la'an contre les injustes et a demandé aux Croyants de prononcer le la'an, que le Prophète :saws: a prononcé le la'an concernant des personnes précises (ceci est dans le références dites "sunnites" et dans nos références Chiites), et que tous nos aïeux et tous nos Imams :saws: l'ont prononcé et demandé à leurs Shi'a de le prononcer. Le la'an est une invocation, un du'a contre les ennemis d'Allah :jjl: et nous ne devons avoir aucun hésitation à le prononcer. Relire nos références classiques, et vous en serez plus que convaincus. Je le répète: dans la Foi Chiite, l'attachement au Ahl al-Bayt :saws: ne peut être sincère et véridique s'il ne s'accompagne de l'opposition farouche et intraitable à leurs ennemis (la). Et cette hostilité aux ennemis des Ahl al-Bayt :saws: doit être clairement déclarée, affichée et revendiquée, sauf si le Chiite craint pour sa vie.
Tout ce que je viens d'expliquer fait partie de nos fondamentaux, et à ce titre, si on y renonce, on se fondra dans la masse, et c'est bien cela l'objectif de nos adversaires: nous faire disparaître.
-------------------
8. Ils veulent étendre de leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
Sourate as-Saf (61)
-------------------
Maintenant l'argument qui consiste à dire que si on affiche clairement nos préceptes, nous pourrions choquer ou éloigner les autres du Chiisme, cet argument ne tient pas à l'analyse. Si nous expliquons clairement, posément, sans haine, et avec des arguments clairs et convaincants, il n y aura deux sortes de réactions : (i) nos interlocuteurs sont choqués, et refusent net notre discours. C'est leur problème. S'ils réfléchissent sérieusement, ils se rendront compte que le choc ne vient pas de nous, mais de leur conception gravé au burin dans leur tête et qu'ils ne peuvent remettre en cause, n'ayant pas la volonté et le courage de le faire. (ii) deuxième possibilité: nos interlocuteurs acceptent la discussion, approfondissent les choses, font des recherches et se forgent leur propre opinion. Dans ce cas nous aurons la satisfaction d'avoir contribué au début d'une remise en question qui pourra peut-être aboutir à la Hidaya, que seul Allah :jjl:peut, dans son Immense Miséricorde, accorder à ses serviteurs.
Et dans tout cela, il est totalement inacceptable que notre discours soit dénaturé pour se rapprocher de nos adversaires. Nous rejetons les idoles qu'ils adorent et avons une vision claire, historique, factuelle, rationnelle et constante de leurs idoles, et nous ne devons jamais remettre en cause cela. C'est le Saint Coran, qui est à jamais indissociable des Ahl al-Bayt :saws:, qui nous l'ordonne:

-------------------------------------
1. Ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Dieu, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.
2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.
3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Dieu] décidera entre vous, et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites.
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Dieu, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

-------------------------------------
Sourate al-Mumtahana (60)


alHassanayn
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Attention, Dieu sait que je ne les porte pas dans mon coeur. Je n'ai jamais été contre le la3nat, peut-être m'aviez-vous mal compris ? Mais je suis pour le la3nat dans la tête ou à la maison. Je n'ai pas besoin d'extérioriser et ainsi de terroriser mes frères sunnites. Comme je l'ai dit je suis plutôt partisan de ceux qui veulent expliquer d'abord avec des arguments plutôt que de faire une vidéos et de dire la3an...

Que gagnez-vous d'insulter les bien aimés des sunnites en leurs compagnies ? Mis à part de les terroriser ! On peut très bien les critiquer comme je le répète souvent, en leur expliquant les hadith, ensuite s'ils se convertissent InsaAllah amusez-vous ensemble à les la3an :icon_bigg

Cela ne reste que mon avis.
 
Salam,
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Attention, Dieu sait que je ne les porte pas dans mon coeur. Je n'ai jamais été contre le la3nat, peut-être m'aviez-vous mal compris ? Mais je suis pour le la3nat dans la tête ou à la maison. Je n'ai pas besoin d'extérioriser et ainsi de terroriser mes frères sunnites. Comme je l'ai dit je suis plutôt partisan de ceux qui veulent expliquer d'abord avec des arguments plutôt que de faire une vidéos et de dire la3an...

Que gagnez-vous d'insulter les bien aimés des sunnites en leurs compagnies ? Mis à part de les terroriser ! On peut très bien les critiquer comme je le répète souvent, en leur expliquant les hadith, ensuite s'ils se convertissent InsaAllah amusez-vous ensemble à les la3an :icon_bigg

Cela ne reste que mon avis.

Cher frère, rassurez-vous, personne n'a jamais dit qu'il faille faire le la'an, c'est à dire une invocation contre les injustes et les meurtriers, à chaque coin de rue, et à chaque fois que l'on rencontre quelqu'un... De même qu'on ne passe pas son temps à faire d'autres invocations ou prières. On les fait au moment ad hoc. Personne n'a dit non plus qu'il faille être agressif envers ses contradicteurs. Il faut toujours user de patience, parler rationnellement, sans invective et sans agressivité, mais avec fermeté. C'est en étant ferme sur ces fondamentaux que l'on a une chance d'être persuasif. Exemple: Nous disons qu'Abu Bakr est une personne totalement injuste. Pourquoi ? Est-ce simplement pour choquer ? Par haine ? Non! Nous disons qu'Abu Bakr est une personne injuste par ce que les faits historiques (relatés chez eux et chez nous) nous apprennent cela. De même pour 'Umar, Aisha ou Hafsa. Nous étudions et connaissons l'Histoire, et ce que nous disons à propos d'eux est purement factuel, et quiconque étudie avec objectivité et en toute rigueur les sources en viendra aux mêmes conclusions que nous. alHassanayn
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut