Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. F

    Le Prophète commetait-il des erreurs dans les affaires non religieuses?

    Salam, La tradition sunnite rapporte que le Prophète pouvait se tromper dans les affaires profanes (agriculture, commerce, médecine etc.) En appui de cette thèse, est souvent citée cette tradition : Rafi’ ibn Khadidj a dit: « Le Prophète (p) arriva à Médine au moment où ils fécondaient leur...
  2. F

    Dis : "pour cela je ne vous demande aucun salaire" (38:86)

    Salam, Nous savons que le Prophète Mouhamad(p), est le seul Prophète a avoir demandé, sur ordre de Dieu, un "salaire" en échange de sa mission prophétique, et qui est l'amour pour sa famille bénie. Cette injonction se trouve dans le verset 23 de la Sourate 42 (Al Choura, La Consultation), et...
  3. F

    "Même si tu es idiot.."

    Salam "Tu es assis près d'un ruisseau et tu as soif. Même si tu es idiot tu sais que l'eau va te désaltérer. C'est ça comprendre..." Alphonse Allais (1854-1905). Je suis tombée par hasard sur cette citation, sur le net. Elle ne pouvait pas me laisser indifférente puisque nous sommes en...
  4. F

    Jour de l'Aïd chez Sayed Sistani

    Salam, Jour de l'Aïd selon Sayed Sistani tombe le mercredi pour la plupart des pays musulmans et arabes ainsi que pour les Etats-Unis; Et le jeudi pour la plupart des pays européens dont la France et la Belgique. Lien : http://www.najaf.org/english/
  5. F

    Les versets de la Prosternation

    Salam à tous, Quelqu'un sait-il quels sont les quatre versets de la Prosternation? Les versets dont la lecture doit obligatoirement être accompagnée d'une Prosternation. Je sais qu'il y a le dernier verset de Sourate Al 'Alak (Sourate l'Adhérence), mais je ne connais pas les trois autres...
  6. F

    Quel verset? Quelle sourate? Le saurez-vous?

    Al Salamou 'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatoh, On avait dit que l'on ferait un concours-devinettes à propos des Nobles Versets du Coran. But du "jeu" : Un membre donne un verset, les autres membres doivent trouver à quelle sourate appartient ce verset. Règles à respecter : 1) Seul le...
  7. F

    A Quoi est liée l'authenticité d'un hadith?

    Salam, J'aimerais savoir s'il vous plaît, à quoi est liée l'authenticité d'un hadith (chaîne de transmission, mode de transmission, méthode de préservation du hadith...)? Et sur ce point, qu'est-ce-qui nous différencie de nos frères sunnites? Merci d'avance.
  8. F

    Mohammed Baqer el-Sadr et Notre économie

    Salam, J'aimerais connaître l'influence de Ce Grand Savant et Martyr qu'est Mohammed Baqer Al Sadr dans le "monde économique". Ses travaux ont trouvé des applications directes dit-on dans certains domaines, et il semble qu'ils soient à l'origine d'initiatives intéressantes et importantes...
  9. F

    Discussions entre Fatie et qum

    Wa 'alaykum l salam wa rahmatullah, Pour le lait, oui apparemment car une petite recherche nous indique que, selon Wikipédia, certains végétaliens sont végétaliens en partie à cause "de la production du lait qui entraîne la séparation du veau de sa mère quelques heures après sa naissance et sa...
  10. F

    Bonne journée!

    Je profite de mon passage pour souhaiter à tous une agréable journée, (profitez-en il fait beau aujourd'hui, enfin ça dépend de l'endroit où vous êtes^^)
  11. F

    Printemps et fête des mères ^^

    Salam! En ce jour de 21 mars 2011, où l'on célèbre la fête des mères dans les pays arabes, et le début du printemps dans le monde, à vous ces images fleuries qui je l'espère, vous mettront de bonne humeur :) A Toutes les mamans, dont la beauté ferait pâlir de jalousie toutes les roses...
  12. F

    Complot des blouses blanches

    Salam, J'ai vu un reportage sur le complot des blouses blanches (allez hop je vous met la "définition" de Wikipédia pour ceux qui ne savent pas ce que c'est : Le complot des blouses blanches (russe : Дело врачей ; littéralement « l'affaire des médecins ») désigne un prétendu complot de...
  13. F

    8 mars 1985/ 26ème commémoration de la tentative d’assassinat de Al Marje' Fadlallah

    ‎80 morts, principalement des Femmes, des enfants, mais aussi des fœtus, des ouvriers, en ce Triste Jour du 8 mars 1985, à Bir El Abed, dans la banlieue sud de Beyrouth, après la prière du Vendredi. Massacre organisé par les services de renseignements américains (pour venger les Marines qui...
  14. F

    "Je pense donc je suis" ???!!!

    Salam tout le monde :) Voici un passage révélateur que j'ai pris de l'excellent livre La Justice Divine dont l'auteur est Chahid Mortada Motahari : "Des données claires prouvent que l'Europe n'a pas lu complètement les oeuvres d'Avicenne se rapportant aux choses divines et qu'elle continue à...
  15. F

    Tout le monde, Quelqu'un, Chacun et Personne

    Salam, Voilà un petit texte que j'ai trouvé sur le net : « Il était une fois quatre individus qui s’appelaient Tout le monde, Quelqu’un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire et l’on avait demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le...
  16. F

    Qui sera le plus rapide? haha

    Qui sera le plus rapide? Al salamou 'alaykom jami'an! Voilà l'idée m'est venue de ce forum même où j'ai vu un mini "concours" sur des mots et versets coraniques...."obligeant" ainsi (en quelque sorte) les gens intéressés à ouvrir notre noble Coran... Et l'idée m'a donc plu^^ Alors qui sera le...
  17. F

    Comment choisir Marja' al taklid?

    Salam, Depuis longtemps je me pose des questions à ce sujet. Comment choisi-t-on marja' al taklid? Pour moi le problème est le suivant : 1) Tous les marja' (sauf erreur de ma part) disent qu'il faut suivre "al a'lam" autrement dit "le plus savant". Jusque là, tout est ok. 2) Le fond du...
  18. F

    Quelques questions....

    Salam, ma question est fort simple : En Islam une femme peut-elle exercer le métier de juge? Merci d'avance :icon_wink
  19. F

    Burqa

    Al salamou 3alaykom jami3an, Je viens de tomber sur des photos de femmes portant la burqa, je parle bien de l'habit afghan, et ces photos m'ont révolté. Mais vraiment, j'ai eu la sensation que cet habit a été fait dans le but de cacher la femme. Imaginez-vous marchant dans une rue et autour de...
  20. F

    Instruments de musique!

    Salam tout le monde! Alors voilà j'ai souvent entendu qu'en Islam, tous les instruments de musique ne sont pas permis. J'aimerais d'abord savoir pourquoi. En effet, pourquoi des "appareils servant à produire des sons musicaux"( c'est la définition d'un instrument de musique ;) ) seraient...
Retour
Haut