Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Questions sur l'Islam Ahl el Beyt, as originel, et l'école sounie des Califes

el salam alikoum abu salih
Merci pour t'as réponse et t'as franchise, sans doute tous les chiites ne sont pas pareil, les sunnites aussi tu trouve le salafi, le soufi, le takfir.........ETC.

je signale mon frére que j'ai deux amis chiites et qui partage le méme point de vue que toi en ce qui concerne ACHOURA, tous les chiites ne célèbrent pas achoura de cette maniére. on ne peux pas généraliser la minorité à la majorité.
et par rapport aux livre chiites j'ai eu l'occation de visiter le liban, l'iran, la syrie et hamdoullah j'en ai assez " EL KAFI, BIHAR EL ANWAR" et grand respect pour les savants chiites méme si je ne partages pas leurs avis ni leur croyances,
et pour l'histoire de la grotte La sérinité est sur le prophéte :saws:eek:u abu bakr :radiallah ca me dérange pas abu bakr:radiallah c'est pas mon pére, et ca me dérange pas qu'elle soit descendu sur le prophéte:saws: c'est tout a fait normale c'est le messager du dieu, a travers ce verset40. Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage.
allah a dit son compagnon voila ce que je voualais dire sur cette personne elle a mérité le titre du compagnon du prophéte:saws: et c'est allah qu'il le dit ce n'est pas moi, c'est la honte aprés tous ca on le traite de mécréant.
merci une autre fois pour t'as réponse et t'as franchise. baraka allah fike mon frére.
salam alikoum
 
Salam juste pour dire que COMPAGNON n a rien d honorifique
exemple ALLAH(swt)dit:"et nous leurs avons assignés des diables pour COMPANONS"
icon12.gif
 
Et honnetement,ça ne t etonne pas qu ALLAH (swt)le TOUT misericordieux,fasses decsendre sa Sakhina sur l UN (pbsl)et pas sur l autre,voyons tu sais bien que le hasard n existe pas avec ALLAH(swt)????
 
Salam ibnail,posez vous les bonnes questions mon cher!
dites moi mon cher,la parole du messager (pbsl)n etait elle pas tous simplement un ordre?et nous musulmans n est ce pas notre devoir d appliquer les ordres de MUHAMMED(pbsl)et par consequent les ordre d ALLAH (swt)?vous me repondrez certainement oui.
Alors ok supposons que MUHAMMED(pbsl)est designé abubakr comme premier caliphe et ce biensure devant une multitude de compagnons,dite moi pourquoi diable a t il eu un vote pour nommé abubakr comme premier caliphe?Forcement bon nombre de compagnons ont rechigners l ordre du PROPHETE(pbsl)puisque abubakr aurait du etre caliphe sans voix electorale,qui sont ceux qui ce sont porté candidat contre abubakr?vous serez d accords avec moi pour dire que ceci n avait pas un atome de foi!car vous et moi n aurions jamais pu etre candidat contre abubakr en entendant le prophete(pbsl)nommé ce dernier!bien sur vos references sunnite vous dirons qui etaient les concurent d abubakr:icon_lol:
 
PAR ALLAH ce qui est sur c est qu abubakr a reellement nommé omar comme second caliphe,et la personne ne pretendra le contraire,c est de source sur,et il est certainement sur que tous l ont entendu nommé ce dernier et par ALLAH omar ne connu pas la voix electorale pour accedé a son siege.

reflechissez mon cher vous passez a coté d une chose grandiose vous qui etes croyants,le mensonge est flagrant dans les recits sunnites,vous savez que peu de chose sont logiques dans votre doctrine.
mon frere il n y a d autre sunna que la descendance du prophete(pbsl)

ALLAH dit:"les liens de consanguinité ont suprématie sur les liens de l amitié"
 
el salam alikoum abu salih
Merci pour t'as réponse et t'as franchise, sans doute tous les chiites ne sont pas pareil, les sunnites aussi tu trouve le salafi, le soufi, le takfir.........ETC.

je signale mon frére que j'ai deux amis chiites et qui partage le méme point de vue que toi en ce qui concerne ACHOURA, tous les chiites ne célèbrent pas achoura de cette maniére. on ne peux pas généraliser la minorité à la majorité.
et par rapport aux livre chiites j'ai eu l'occation de visiter le liban, l'iran, la syrie et hamdoullah j'en ai assez " EL KAFI, BIHAR EL ANWAR" et grand respect pour les savants chiites méme si je ne partages pas leurs avis ni leur croyances,
et pour l'histoire de la grotte La sérinité est sur le prophéte :saws:eek:u abu bakr :radiallah ca me dérange pas abu bakr:radiallah c'est pas mon pére, et ca me dérange pas qu'elle soit descendu sur le prophéte:saws: c'est tout a fait normale c'est le messager du dieu, a travers ce verset40. Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage.
allah a dit son compagnon voila ce que je voualais dire sur cette personne elle a mérité le titre du compagnon du prophéte:saws: et c'est allah qu'il le dit ce n'est pas moi, c'est la honte aprés tous ca on le traite de mécréant.
merci une autre fois pour t'as réponse et t'as franchise. baraka allah fike mon frére.
salam alikoum

786-92-110

Assalaam alaykoum

allah a dit son compagnon voila ce que je voualais dire sur cette personne elle a mérité le titre du compagnon du prophéte:saws: et c'est allah qu'il le dit ce n'est pas moi, c'est la honte aprés tous ca on le traite de mécréant.

Cré-vingt-Dieu ! déja seul le messager de Dieu a été banni par les mécréants, l'autre compagnon non ! c'est en toute les lettres, vous pouvez fermer vos yeux !

Quand aux "As haab al sa'ir", les "As haab al naar", les "As haab al djahîme" ( souratul bayyinat = la preuve !)... vous les mettez où ??? c'est peut être le diable qui le disait d'après votre esprit obtus ??? ( A dieu ne plaise !!!). Et les Abu jahl et autres Al Walid ibn Al mughira, Allah n'a pas parlé d'eux ??? que dire du satané ibliss n'était il pas un compagnon des anges au paradis ???

An najm 53:1-2
Par l'étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur (2)

COMPAGNON de qui ??? et qui le dit SVP???

c'est vous qui tordez vos langues pour faire dire aux versets de Dieu ce que Dieu lui même ignore...

La compagnie du messager est inutile si elle n'est pas suivi de la croyance aux versets de Dieu et de l'obéissance au Messager, pire cette compagnie devient même un malheur, voilà pourquoi le Messager demande toujours pardon afin que ces compagnons ne disent pas que c'est à cause de sa compagnie ( ses avertissements et rappels incessants) qu'ils ont reniés et sont allé en enfer !!!

Le jour où tu verras les croyants et les croyantes, leur lumière courant devant eux et à leur droite; (on leur dira): "Voici une bonne nouvelle pour vous aujourd'hui: des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement". Tel est l'énorme succès. (12) Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: "Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières". Il sera dit: "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière". C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer] (13) "N'étions-nous pas avec vous? " leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah. Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah. (14) Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le Feu: c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination! (15)

La porte ne vous dit rien par rapport à celle de la cité du savoir ??? Compagnons ??? Seuls les Ahl ul bayt Mohammad:saws: sont les meilleurs de tous ses Compagnons car purifiés de tout pêché et souillure par le Très Haut (33:33), suivi des seuls serviteurs vertueux qui sont des compagnons honorables et inégalalables dont les meilleurs parmis ceux de l'Imam al Mahdi (atf)-les 313- qui pourront dépasser en valeurs, en rangs et en mérites tous les compagnons des saints prophètes-messagers et Imams :as: pour avoir cru à l'invisible des cieux et de la terre !!!

En outre après la bataille de ouhoud, qu'estce que le saint messager de Dieu a dit à ce fameux COMPAGNON dont vous ne cessez de nous rabacher les oreilles ??? on ne va quand même pas vous apprendre vos sources authentiques SVP ???

Compagnon ??? mais l'un des Fils d'Adam:as: (Caîn) de Noé:as: furent les compagnons de leurs saints pères ???... c'est lamentable d'avoir une logique sunnite pour raisonner...

Ma'a Salaam
 
Slam alaykoum

une question ne vient a l'esprit

le terme "rester dans vos foyer" on doit l'interpreter au sens strict donc de ne pas sortir de chez elle?
et il est valable pour les epouses du Prophète avant la mort du Prophète comme apres ?

Aicha a t-elle appliqué ce principe ou non ?

La reponse est demandé à mes frere et soeurs chiites !
c'est une info que je veux c'est tout


Salam

786-92-110

Salaam chère soeur !

En effet l'hérésie salafite comme a son habitude essaye de tordre le sens des mots pour voiler la vérité; Le verset en arabe littéral dit en toutes lettres:

وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ

FI BOUYOUTIKOUNNA = DANS VOS MAISONS, BAYT = MAISON, DEMEURE par rapport à ahl al bayt i.e, gens de la maison.

Il faut comprendre que Allah s'adresse aux épouses du saint prophètes afin qu'elles restent sous l'obéissance du Messager et de ses Ahl ul bayt purifiés de toute souillure pour leur pratique de l'Islam et non sortir de ce cadre là pour écouter et obéir au monde extérieur ! en effet, dame Ayesha a désobéit à ce commandement pour aller combattre le calife ELU de la Oumma islamique l'IMAM ALI:as: à la bataille du chameau avec Talha et Zoubeyr ( deux compagnons à qui on aurait promis le paradis ainsiq que Ali:as:!!!) et qui y ont laissé la peau, La foi combat la foi; tel est la logique anachronique de nos frères sunnites, une logique diabolique somme toute puisque Dieu n'admet aucune contradiction dans ses saintes paroles.

La falsification et la mystification de l'histoire avec les jeux de mots est le sport favori des hypocrites ennemis des Ahl ul bayt. vous pensez pas qu'avant ou après le décès du messager Allah :saws: que Dieu aurait interdit à ses épouses de rendre visite à leurs parents ou de vaquer à quelques occupations utiles à elles mêmes, aux musulmans et à la société humaine tout de même ???
seuls les salafo-wahhabis ont emprisonnés nos sœurs et nos mères dans les foyers comme des pondeuses :icon_mad:

Ma'a Salaam
 
el salam alikoum abu salih
Merci pour t'as réponse et t'as franchise, sans doute tous les chiites ne sont pas pareil, les sunnites aussi tu trouve le salafi, le soufi, le takfir.........ETC.

je signale mon frére que j'ai deux amis chiites et qui partage le méme point de vue que toi en ce qui concerne ACHOURA, tous les chiites ne célèbrent pas achoura de cette maniére. on ne peux pas généraliser la minorité à la majorité.
et par rapport aux livre chiites j'ai eu l'occation de visiter le liban, l'iran, la syrie et hamdoullah j'en ai assez " EL KAFI, BIHAR EL ANWAR" et grand respect pour les savants chiites méme si je ne partages pas leurs avis ni leur croyances,
et pour l'histoire de la grotte La sérinité est sur le prophéte :saws:eek:u abu bakr :radiallah ca me dérange pas abu bakr:radiallah c'est pas mon pére, et ca me dérange pas qu'elle soit descendu sur le prophéte:saws: c'est tout a fait normale c'est le messager du dieu, a travers ce verset40. Si vous ne lui portez pas secours... Dieu l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Dieu est avec nous." Dieu fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole de Dieu eut le dessus. Et Dieu est Puissant et Sage.
allah a dit son compagnon voila ce que je voualais dire sur cette personne elle a mérité le titre du compagnon du prophéte:saws: et c'est allah qu'il le dit ce n'est pas moi, c'est la honte aprés tous ca on le traite de mécréant.
merci une autre fois pour t'as réponse et t'as franchise. baraka allah fike mon frére.
salam alikoum

Paix sur toi mon frère,

Que dire de plus je pense que le frère khall et le frère mohalamine ont tout dit.
 
Assalam;

Rassoulou Allah, :saws: alui-même subi les avanies des Qoreychites arabes, alors qu'attendre des adeptes de Amr Ibn El'As et de l'Islam "réformé", ne sont-ils pas sur la même VOIE que les adeptes de l'Eglise "réformée" ?
Les Egyptiens, n'ont retenude leur glorieuse histoire, que celle des Pharaons, mais ils ont oublié la présence sur leur sol des Massajid Al Husseyn, :as: de Sayida Zeyneb :as: , et plus que tout, que ce sont les chiites Maghrébins, qui les ont REISLAMISES et construit les plus grandes mosquées, rétabli l'ISLAM des Ahl Beyt, :as: et enfin construit Al Azhar ech Charif.
Malheureusement, en Egypte, tout comme dans le monde SOUNI (SOUMI), le roi est mort, VIVE le ROI, c'est toujours le DERNIER qui a raison.....

DOnc Patience, comme nous l'ENSEIGNE ALLAH, :jjl: et cela dans tous les pays, SOU(M)NIS, au ROI du moment, en attendant qu'Allah, :azwj: nous envoie le Messie :as: quand IL le Décidera.

Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
وَاصْبِرْ وَمَا صَبْرُكَ إِلاَّ بِاللّهِ وَلاَ تَحْزَنْ عَلَيْهِمْ وَلاَ تَكُ فِي ضَيْقٍ مِّمَّا يَمْكُرُونَ 128
النحل

Et ne t'afflige pas sur eux et ne sois pas angoissé à cause de leur complot.
وَلَا تَحْزَنْ عَلَيْهِمْ وَلَا تَكُن فِي ضَيْقٍ مِّمَّا يَمْكُرُونَ 71
النمل​


Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action. Et quand à ceux qui complotent de mauvaises actions, ils auront un dur châtiment. Cependant leur stratagème est voué à l'échec.

مَن كَانَ يُرِيدُ الْعِزَّةَ فَلِلَّهِ الْعِزَّةُ جَمِيعًا إِلَيْهِ يَصْعَدُ الْكَلِمُ الطَّيِّبُ وَالْعَمَلُ الصَّالِحُ يَرْفَعُهُ وَالَّذِينَ يَمْكُرُونَ السَّيِّئَاتِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ وَمَكْرُ أُوْلَئِكَ هُوَ يَبُورُ 11
فاطر​
Dans le pays des Pharaons, il est vrai, la TOLERANCE ne concerne que Ahl KITAB, juifs et chrétiens, ce qui est en soi une bonne chose, et malheureusement vis-à-vis des cabarets de la LUXURE qui font les folles nuits de LUXURE de GIZEH, et d'Alexandrie, LUXOR, et autres places bien prisées des "touristes", y compris ISRAELIENS, sans que ni AL Azhar "sounisée" n'y voit rien à redire, ni le ministre du CULTE, évidemment qui a perdu ses hommes comme BISHR, SHELTOUT, ASSOUYOUTI et qui préfèrent les émissions contre l'Islam par l'Eglise copte, que le discours de Cheikh SHEHATA, sur Ahl Beyti, Rassoulou Allah, :saws:

Mais la situation se trouve, malheureusement, être la même dans tous les pays arabes, et cette hydre de l'INTOLERANCE véhiculée par le discours OMARESQUE des WAHABYS, à travers leurs MEDIAS, et surtout leur APLAVENTRISME devant l'impérialisme occidental, dont ils achètent la complicité, MILITANTE, grace aux PETRODOLLARS et leur "reddition" inconditionnelle au sujet de la Palestine, sacrifiée à CHARM ECH CHEIKH, ( le charme des Cheikh petrodollars wahabis) aux sionistes, amène les dirigeants occidentaux à faire de la FITNA chiites-Souni, une AUBAINE à exploiter, pour FLETRIR les uns et les autres au nom de supposés droits d el'homme ou de conscience. Géométrie variable, s'il en est, pour exploiter le filon, pour un jour dénigrer l'un, et faire semblant de défendre des principes humanitaires, et demain, flétrir l'allié d'hier, s'il refuse d'ouvrir ses marchés à la pacotille d'armements dépassés, qui pourrissent dans les arsenaux occidentaux, et dont on veille à provoquer la nécessité.
Un jour, pour se "protéger", contre une soi-disant menace suscitée par les marchands d'armes, de leur meilleur agent commercial, l'entité sioniste, et un autre jour, si l'on ne veut plus que l'agent commercial sioniste soit, l'OGRE qu'il est, on inventera la menace de la République islamique, d'Iran, et pourquoi pas, du chiisme, qui risque en effet, de balayer les "pouvoirs fondés sur le coup de force", comme ce le fut à Sakfet Bani Saad, quand un groupe de CONJURES, se saisirent du pouvoir, et inventèrent l'Islam de PAUL, ABOU BEKR, et de LUC-OMAR Ibn Al Khattab, et décidèrent de réformer la souna du Prophète, :saws: pour lui SUBSTITUER leur propre souna DYNASTIQUE, fondée sur le coup d'Etat permanent, et l'INTOLERANCE, mettant la Ikraha fi eddine (Point de contrainte en religion) en veilleuse.

Procédant de ce fait, à une expansion des territoires, non point par le dialogue, comme le fit Rassoulou Allah, :saws: avec les lettres envoyées aux monarques du Monde, et comme nous en en asséné la preuve que cette manière de faire est la plus féconde, car c'est ainsi que l'Islam prit place en Afrique, en EurAsie, et partout où il progresse, alors que l'histoire nous enseigne, qu'en Afrique du Nord, Imazighen ont opposé une si farouche résistance aux conquérants arabes, que durant 150 ans, ils ont été défaits, et eu à faire face à la guérilla permanente.

L'Islam, ne s'est finalement implanté, que lorsque les descendants des Ahl beyt, :as: s'y sont réfugiés, et ENSEIGNE l'ISLAM, qui a mis fin à la JIZYA imposée par les Califes et les EMIRS arabo-Syro-Egyptiens, à des MUSULMANS, contrairement à la souna de Rassoulou Allah, :saws:

Ce n'est qu'alors qu'IMAZIGHEN ont non seulement pris fait et cause pour l'Islam, mais mieux, ils en ont été les défenseurs et les propagateurs vers le reste du contient africain et l'Europe.
 
Se moquer d'Al-Mahdi (as).

Asalamou 'aleykoum,


Est-ce que c'est du koufr de :


-Renier l'existence carrément d'Al-Mahdi (as) -dire qu'il n'est pas là.

-Se moquer de lui -par exemple dire comment il peut vivre toute ces années et commencez les moqueries-.


Merci.


Qu'Allah (swT) hâte la venue de notre Imam (as).
 
Assalamou 'alaykoum

Asalamou 'aleykoum,

Est-ce que c'est du koufr de :


-Renier l'existence carrément d'Al-Mahdi (as) -dire qu'il n'est pas là.

-Se moquer de lui -par exemple dire comment il peut vivre toute ces années et commencez les moqueries-.

Merci.

Qu'Allah (swT) hâte la venue de notre Imam (as).

Tout dépend de la définissions que vous accordé au terme mécréance (koufr) ainsi que les conditions réunies.

Renier l'existence d'Al Mahdi implique la négation de nombreux enseignements du Prophète annonçant sa venue aussi bien dans le chiisme que dans le sunnisme et donc la négation du statut même du Prophète de Dieu en qualité de Messager véridique. Cela est donc clairement une forme de mécréance.

Concernant l'occultation du Mehdi, cette thèse est tout à fait défendable par le Coran et les tradition du Prophète même sunnites. Quoi qu'il en soit cette thèse est malgré tout chiite et nous ne pouvons blâmer certains sunnites de ne pas y croire.

Cela dit, pour ceux qui pensent que cette thèse est totalement irréaliste, illogique voir même irrationnelle et ridicule, qu'ils relisent la sourate la Caverne afin de se remémorer qu'ALLAH n'a aucune limite dans Ses pouvoirs sur le temps et que s'IL le souhaite, il n'y a rien d'extraordinaire à ce qu'IL décide qu'en tout temps soit présent un IMAM héritier des enseignements originels du Prophète et choisi par LUI, Muhammad étant le dernier des PROPHETE.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Asalamou 'aleykoum,


Quand je parle de mécréance, elle peut-être mineure ou majeure. Je parlais au sens large.


Sinon, mon frère, remettre en question l'occultation de l'Imam Al-Mahdi (as) ce n'est pas une forme de moquerie pour notre Imam (as) ?


Je dis cela, car plusieurs présentateurs non-chiites, commencent à lancer des railleries sur l'Imam Al-Mahdi (as), en parlant de stupidité, etc.
 
Une équation insoluble.

salam !!!!





Comment résoudre cette équation pour les sunnites, lesquels pensent que tout les gens qui ont connu le prophète sont promis au Paradis. Les compagnons en d’autres termes.


Lorsque Dieu dit, Dieu est satisfait d’eux et eux sont satisfaits de lui. Lesquels selon les sunnites seraient tous les compagnons.
Comment alors si Dieu est satisfait d’un homme, une autre personne peut prétendre ne pas est être satisfaite de cet homme. Exemple; Dieu est totalement satisfait de l'Imam Ali et que Mou'awiya et d'autres que l'on nommera pas ne le sont pas. Puisque ils lui font la guerre et reffusent son khalifa.

Et que malgré cela Dieu serait satisfait de l’opposition de cette personne à son égard et son refus. Dieu serait satisfait de l'opposition de Mou'awiya et d'autres. Puisque les sunnites citant Mu'awiya n'oublient pas la formule '' Dieu a été satisfait de lui''

Et il s’en suit selon ce raisonnement des sunnites que cette personne serait satisfaite de Dieu, puisque le Coran dit '' ils sont satisfait de Dieu'' dans tous les cas de figure et qu'en même temps elle ne le serait pas satisfaite puisque l'opposition est évidente vue leur haine à l'égard de la famille du Prophète. Une chose ne peut pas être et ne pas être en même temps.

En d’autres mots, telle personne aime son père parce qu’il est satisfait de lui, et que son cousin n’est pas satisfait du père de son cousin parce qu’il lui aurait fait du mal selon lui.

Deux choses l’une, ou véritablement le père n’est pas digne de satisfaction et ce père n’est absolument pas digne d’un agrément quelconque, ce père possédait un grand manquement ou le cousin s’est trompé et que lui n'est pas source d'informations fiables. un des deux a forcément tord.

Dans la première hypothèse.
Dieu se serait trompé, à l’instar de cet homme qui aimait son père. A Dieu ne plaise de songer à cela.Mais Puisqu'il a agréé l'Imam Ali , alors que d'autres tel que Mo'wiya ne l'étaient pas ,satisfaits, de l'Imam Ali.


Dans le cas contraire , il ne peut pas être digne de la confiance de la part de son cousin lequel aimait son père. Puisque celui-ci a affublé le père de son cousin de mensonges.


la Parole de Dieu ne serait pas une vérité absolue, laquelle contiendrait des contradictions. Etant donné que la clause stipule bien que Dieu est satisfait d'eux. Dieu aurrait agréé Mo'awiya qui n'aurait pas agréé l'Imam Ali. Ou encore Abou bakr aurait été agréé par Dieu après qu'il n'ait pas agréé les paroles de Fatima la pure. Voilà à quoi nous mènent , les tentatives, de la majorité des musulmans, d'exempter les fameux pieux prédécesseurs tels que Mu'awiya, yazid et consorts, des crimes qu'ils ont commis.

Dans notre cas de figure, Dieu est satisfait d’un groupe de personne et ces personnes entre elles ne sont pas satisfaites les une des autres. Les évènements historiques traitent de guerres terriblement épouvantables entres les musulmans. Avec des milliers de morts. Et de blessés et tout ce qu'entrainent de tels scénarios.
 
A Dieu ne plaise de penser de telles inepties et fadaises à son sujet. Dieu aurait agréé des actions de tout cet ensemble de personnes, même si ceux-ci ont commis des massacres et des crimes les plus odieux.

Bien évidement la conséquence d’une telle réflexion nous emmène dans les méandres des ténèbres. Ou d’avoir une idée faussée du caractère divin de la parole divine.
 
Est-il vrai que Dieu serait satisfait de celui qui n’est pas satisfait de sa satisfaction qu’il a accordée?
Que Dieu aurait agréé d’un homme son comportement d’opposition à son choix? .
Dieu aurait donné son agrément à Mo'awiya qui s'est opposé à l'agrément de Dieu pour l'Imam Ali. le coran Dieu est satisfait d'eux et eux sont satisfaits de lui; ziarat al jami'a, vous êtes l'agrément de Dieu.


un peu comme si Dieu disait , je suis satisfait d'une personne qui n'a pas été satisfaite de celui dont je suis satisfait. Et que les deux sont au paradis. Ou encore je suis satisfait de celui qui s'oppose à mon choix d'agrément. En voulant croire à une histoire légendaire. Dans lequel tout le monde était beau , tout le monde était gentil; le monde musulman ne sortira pas de ce passéisme. Une remise en cause de l'histoire du monde musulman est de la plus grande nécessité dans le monde sunnite. ils se doivent de cesser de vivre de chimères.


La seule solution, à cette équation, est de reconnaitre que Dieu n’a pas été satisfait de tout ce monde, si non, la réflexion est interrompue et mène à une aporie. Et que nous serions devant une énigme insoluble. Une pensée comme celle-ci , tenterait à banaliser le meurtre , les crimes et la responsabilité des Gouverneurs. Tout étant subtilement entretenu , par ce fameux adage, Quiconque accomplit un ijtihad et voit juste aura deux récompenses, et s'il se trompe n'aura qu'une seule récompense. Ainsi , Ibn Hazam justifie l'assassina de l'Imam Ali, en prétendant que ibn muljam n'a fait qu'un ijtihad.


Et que véritablement la parole du Prophète prend tout son sens,
Oh Ali ne t’aime que le croyant et ne te déteste que l’hypocrite . Le seul critère de vérité avec lequel nous pouvons distinguer le vrai du faux. D'un point de vue historique.


salam!!!
 
 
Sunnite ayant des questions

Salam je suis musulman sunnite je sais pas si je suis le bienvenu ici... J'aurai des questions etc. Echanger si c'est juste entre chiite le forum je m'en vais sans probleme si un sunnite peut poser ses questions svp dites moi ou aller car il y a beaucoup de rubrique et je ne sais pas dans laquelle aller.

Je souhaite un débat entre moi et un chiite si possible... si c'est pas possible pas grave... juste répondez moi svp
 
Sunnite ayant des questions

Salam je suis musulman sunnite je sais pas si je suis le bienvenu ici... J'aurai des questions etc. Echanger si c'est juste entre chiite le forum je m'en vais sans probleme si un sunnite peut poser ses questions svp dites moi ou aller car il y a beaucoup de rubrique et je ne sais pas dans laquelle aller.

Je souhaite un débat entre moi et un chiite si possible... si c'est pas possible pas grave... juste répondez moi svp
 
Assalamou 'alaykoum

Salam je suis musulman sunnite je sais pas si je suis le bienvenu ici... J'aurai des questions etc. Echanger si c'est juste entre chiite le forum je m'en vais sans probleme si un sunnite peut poser ses questions svp dites moi ou aller car il y a beaucoup de rubrique et je ne sais pas dans laquelle aller.

Je souhaite un débat entre moi et un chiite si possible... si c'est pas possible pas grave... juste répondez moi svp

Vous êtes le bien venu ici ainsi que vos questions à condition de simplement respecter les règles établies pour le bien tous. Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à lire la charte du forum.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Question, de la part d'un musulman sunnite

Bonjour tout le monde :),

Je constate que Jekari m'a devancé, mais moi aussi, j'ai une petite question. Je suis musulman sunnite, arabe accessoirement. Je pense qu'au sein de la communauté musulmane, entre musulmans nous sommes tous des frères et soeurs. Malgré nos divergences entre chiites et sunnite, je vous considère vous aussi comme des frères. Et vous, me considérez-vous comme un frère?
 
Ok merci j'ai lu la charte,

Mon but est vraiment de discuté avec respect et honnêteté sans haine ni message injurieux, mais je veux juste que vous me confirmer que si je respecte ces regles mes messages ne seront pas supprimer meme si je dis des choses qui contredisent le chiisme?

Car c'est votre forum et je respecte, je suis pas là pour déranger mais en apprendre d'avantage et savoir un peu mieux votre avis car je ne connais aucun chiite enfin j'en est connu mais assez chaud quoi les discutions...

Mais j'ai peur que mes messages vous "dérange" .... Je veux vraiment savoir si je pourrai parler librement quoi...

Desolé mais je prefere demander avant de commencer car entre sunnite et chiite on a de grosse divergence, c'est un fait... Ce qui veut dire que certaine chose que je vais direi ne vont pas vous plaire et inversement mais le dire avec respect comme précisé dans la charte ca ne peut être que positif...

Vous en pensez quoi? Car je sais que c'est un forum chiite donc si vous me dites : "t'es hors sujet ici" je vous comprendrez mais dites le moi avant que je m'investisse svp.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut