Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Les chiites croient-ils que le coran est altéré ?

Salam

Et autant de sites peu démonstratifs d'égards à notre encontre, vous en conviendrez bien. Et très proches du wahabisme, auquel vous vous réclamez opposé machAllah :)

Concernant Al Kafi, nul doute que ce recueil contient des hérésies, et toute prétention du Tahrif rentre dans cette hérésie.
t.


as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm, allah nous doté de raison, ce n'est pas parce que le frère l'a pris d'un site wahabite que cela est forcément faux.
il faut juger chaque article un par un et croyez moi ya pas mal de vérité au sein de site wahabi ou sunnite a votre égard. quand les scans des livres témoignent il est normal que des sunnites vous interrogent sur le fait non?
concernant alkafi, les 3/4 des ahadith ne sont pas fiables.
 
Assalamou 'alaykoum


N'oubliez pas que l'ensemble de vos sources n'ont été recensées que plusieurs siècles après la mort du Messager d'ALLAH par des fonctionnaires à la solde des Bani Oummaya connu pour leur inimité envers le Prophète et sa famille et surtout leur détermination à modelé les Hadith en fonction de leurs intérêts.

as salamu alaykum,

justement frère adil, "nos sources" les plus proches datent de 150ans a 200ans apres la mort du prophete saws, mais "vos sources" sont postérieurs aux notres, étrange non?
 
as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm, allah nous doté de raison, ce n'est pas parce que le frère l'a pris d'un site wahabite que cela est forcément faux.
il faut juger chaque article un par un et croyez moi ya pas mal de vérité au sein de site wahabi ou sunnite a votre égard. quand les scans des livres témoignent il est normal que des sunnites vous interrogent sur le fait non?
concernant alkafi, les 3/4 des ahadith ne sont pas fiables.

Salam

En gros, votre raisonnement c'est que :
- D'une part nous "chiites" devrions accepter les torchons issus de sites wahabites
- De l'autre, un "sunnite" comme vous ne pourrait pas accepter un hadith issu d'Al Kafi, car par essence, c'est un recueil chiite.

Je ne sais pas comment qualifier une telle attitude : est-ce de la stupidité, de l'inconscience ou de la provocation pure et simple.
En tout cas, cette démarche est intellectuellement malhonnête.
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

justement frère adil, "nos sources" les plus proches datent de 150ans a 200ans apres la mort du prophete saws, mais "vos sources" sont postérieurs aux notres, étrange non?

Frère Tendulkar, je vous ai invité à lire et à vous informer. Nos sources ont commencé à être compilées avec le premier Imam, Ali Ibnou Abi Taleb, pendant qu'Abou Bakr s'acharnait à détruire toutes les traditions Prophétiques allez savoir pourquoi ! Renseignez vous sur l'héritage des enseignements d'Ali Ibnou Abi Taleb et de ses ouvrages, beaucoup de nos frère sunnites sont tombés en admiration après l'avoir fait.

Ensuite, vous viendrez nous parler des enseignements d'Abou Bakr, d'Omar et Othman et de leurs héritages culturels et de leurs ouvrages.

Vos sources ne sons que les représentations censurées des plus grands ennemis de l'Islam pourtant à la tête des musulmans, ceux là même qui ont détruit l'islam de leurs propres mains pour les richesses et le pouvoir. Vous remarquerez que les sunnites eux mêmes ne considèrent que seulement quatre Khalif "Biens guidés" sous entendant donc que les suivant ne l'étaient plus. Et pourtant, toutes vos références dates au minimum de cette période ou les dirigeants n'avaient plus rien de musulman ou de bien guidé, lisez les livres d'Histoire !

Voulez vous quelques exemples de Hadith Authentiques de vos Sahih qui ferraient même rougir le plus blasé des wahhabites ? Voulez-vous vraiment que nous démontrions la stupidité de vos rapporteurs et surtout leurs corruption évidente au risque de solliciter chez vous un grave problème de conscience, si vous en avez une mais aussi un scandale ?

Il y a des sujets, cher frère, que les gens comme vous devraient fuir avant qu'il ne soit trop tard. Il est très aventureux d'essayer de provoquer, sans aucune connaissances, vos frères sur des sujets aussi délicats que dangereux, les derniers à avoir essayer sont tous partis en dépression nerveuse et en finissant par nous insulter en ressortant les vieux cliché "made in saudi arabia" . :)

Comprenez que si aujourd'hui si nous hésitons à engager le combat sur cette question avec vous, c'est par pure esprit d'union avec nos frère sunnites en ces périodes troubles ou nous devrions plutôt travailler sur ce qui nous rassemble.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm, allah nous doté de raison, ce n'est pas parce que le frère l'a pris d'un site wahabite que cela est forcément faux.
il faut juger chaque article un par un et croyez moi ya pas mal de vérité au sein de site wahabi ou sunnite a votre égard. quand les scans des livres témoignent il est normal que des sunnites vous interrogent sur le fait non?
concernant alkafi, les 3/4 des ahadith ne sont pas fiables.

ALLAH dit dans le Coran : "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (Sourate 49, verset 6)

Les wahhabites utilisent une technique connue de la désinformation qui consiste à compiler massivement des propagandes mensongères en mêlant le vrai au faux et/ou en sortant totalement les textes et les pages de leurs contextes, quand il ne s'agit pas tout simplement d'inventions et de de purs mensonges. Ils bombardent ensuite leurs interlocuteurs de ces mêmes propagandes les empêchant de répondre faute de temps. Leur stratégie consiste à semer le doute dans les esprits les plus faibles de notre communauté et surtout dans ceux des plus ignorants.

Ces même Wahhabite sont en réalité des lâches et quand nous les invitons à venir débattre point par point, ils se défilent parfaitement conscient de leur total impuissance face à une discussion qui serait juste et équitable. Il n'y a pas si longtemps, sur un site sunnite pro wahhabite, j'avais moi même proposé à un des modérateurs particulièrement actif dans la désinformation contre les chiites d'organiser un débat régulier, juste et équitable d'un chiite contre un sunnite (lui) en traitant calmement point par point, dans le respect de la morale islamique. Il s'est défilé à dix reprises !!!

Sur notre site, vous découvrirez d'ailleurs une multitude de mensonges, de manipulations et d'inventions révélé au grand jour, je vous invite à allez lire, la fonction recherche se situe en bas à droite !

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salam

En gros, votre raisonnement c'est que :
- D'une part nous "chiites" devrions accepter les torchons issus de sites wahabites
- De l'autre, un "sunnite" comme vous ne pourrait pas accepter un hadith issu d'Al Kafi, car par essence, c'est un recueil chiite.

Je ne sais pas comment qualifier une telle attitude : est-ce de la stupidité, de l'inconscience ou de la provocation pure et simple.
En tout cas, cette démarche est intellectuellement malhonnête.


as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm un peu de "réalisme" je vous en prie, ne dites pas ce que je n'est pas dis enfin :rolleyes:
j'ai dis que ce n'est pas parce que le frère a donné une référence d'un site wahabite, que la référence est obligatoire fausse, vous me comprenez, je parle bien le français pourtant... a vous lire si c'est un site wahabi ou sunni vous rejetez tout en bloc ,waouah, bravo cher frère, quel méthotologie.

enfin j'ai dis que alkafi les 3/4 des récits sont faible, et qu'il faut analyser chaque récit indépendemment, qui vous a dit que je rejeté tout parce que c'est un livre "chiite"??


vraiment sur ce coup c'est vous le "stupide"...

bon joumoua quand même, enfin sans l'imam zaman AS, certains ayatollah ont décrété que le joumoua n'est pas wajib, je ne saurais pas si vous allez au joumoua , seul allah connait votre coeur car moi je men moque. :D
 
Assalamou 'alaykoum



Frère Tendulkar, je vous ai invité à lire et à vous informer. Nos sources ont commencé à être compilées avec le premier Imam, Ali Ibnou Abi Taleb, pendant qu'Abou Bakr s'acharnait à détruire toutes les traditions Prophétiques allez savoir pourquoi ! Renseignez vous sur l'héritage des enseignements d'Ali Ibnou Abi Taleb et de ses ouvrages, beaucoup de nos frère sunnites sont tombés en admiration après l'avoir fait.

Tout à fait cher frère, il suffit que ces gens consultent un peu leur ouvrages. Mais ces gens n'ont rien à faire de la vérité. Tout ce qu'il veulent c'est semer le trouble et continuer dans la machine de diviser pour reigner.

Dans leur Sahih, Al-Bukhari lui même rapporte un Hadith où l'Imam Ali as confirmait qu'il n'existe d'autre sources pour les musulmans autre que le livre d'ALLAH et son manuscrit. Voir le hadith en arabe dans sahih al-Bukhari, chapitre " al-I'tissam bil-Quoraane wa Assunna".
Où est parti donc ce manuscrit de l'Imam Ali ? Et pourquoi on en parle plus dans le monde sunnite ?


صحيح البخاري - كِتَاب الِاعْتِصَامِ بِالْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ - لا تواصلوا قالوا إنك تواصل قال إني لست مثلكم إني أبيت يطعمني ربي ويسقيني

- ص 2662 - 6870 حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ حَدَّثَنَا أَبِي حَدَّثَنَا الْأَعْمَشُ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ التَّيْمِيُّ حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ خَطَبَنَا عَلِيٌّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَلَى مِنْبَرٍ مِنْ آجُرٍّ وَعَلَيْهِ سَيْفٌ فِيهِ صَحِيفَةٌ مُعَلَّقَةٌ فَقَالَ وَاللَّهِ مَا عِنْدَنَا مِنْ كِتَابٍ يُقْرَأُ إِلَّا كِتَابُ اللَّهِ وَمَا فِي هَذِهِ الصَّحِيفَةِ فَنَشَرَهَا فَإِذَا فِيهَا أَسْنَانُ الْإِبِلِ وَإِذَا فِيهَا الْمَدِينَةُ حَرَمٌ مِنْ عَيْرٍ إِلَى كَذَا فَمَنْ أَحْدَثَ فِيهَا حَدَثًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهِ ذِمَّةُ الْمُسْلِمِينَ وَاحِدَةٌ يَسْعَى بِهَا أَدْنَاهُمْ فَمَنْ أَخْفَرَ مُسْلِمًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهَا مَنْ وَالَى قَوْمًا بِغَيْرِ إِذْنِ مَوَالِيهِ فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا

Voir la source
 
Assalamou 'alaykoum



Frère Tendulkar, je vous ai invité à lire et à vous informer. Nos sources ont commencé à être compilées avec le premier Imam, Ali Ibnou Abi Taleb,
Qu'ALLAH vous garde.


as salamu alaykum,

mon frère vous êtes si gentil avec moi, comme quand je vous ai demandé le noms des hyppocrites de tabouk que shaykh machin babuyeh je sais plus son nom , vous m'avez simplement répondu : je nai ni l'envie de vous repondre ni le temps etc, une petite esquive de votre part mais c'est rien lol, car vous saviez que parmis ces hyppocrites que machin babuyeh a sorti, il la fait sur son ijtihad sans aucune preuve tengible,pour calomnier des sahabas.
a qui vouliez vous cachez ces vérités :rolleyes:?


j'attends avec impatience, les hadiths chiites de l'imam ali AS daté avant le corpus sunnite.

Qu'ALLAH vous garde
 
Où est parti donc ce manuscrit de l'Imam Ali ? Et pourquoi on en parle plus dans le monde sunnite ?



as salamu alaykum,

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même :confused: incroyable!!!!
 
Assalamou 'alaykoum

as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm un peu de "réalisme" je vous en prie, ne dites pas ce que je n'est pas dis enfin :rolleyes:
j'ai dis que ce n'est pas parce que le frère a donné une référence d'un site wahabite, que la référence est obligatoire fausse, vous me comprenez, je parle bien le français pourtant... a vous lire si c'est un site wahabi ou sunni vous rejetez tout en bloc ,waouah, bravo cher frère, quel méthotologie.

Le Coran VOUS ordonne de rejeter tout en bloc.

ALLAH dit dans le Coran : "Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." (Sourate 49, verset 6)

A moins que vous ne considériez ces gens comme digne de confiance !

enfin j'ai dis que alkafi les 3/4 des récits sont faible, et qu'il faut analyser chaque récit indépendemment, qui vous a dit que je rejeté tout parce que c'est un livre "chiite"??

Rien n'est faible ou authentique dans al-Kafi, tout est sujet à analyse et vérification tout comme nous considérons aucunement vos Sahih comme authentique et bien sujet à vérification. Avez vous lu le livre que je vous ai donné ?

vraiment sur ce coup c'est vous le "stupide"...

Vos réflexion sont simplistes et dénotent d'une parfaites ignorances des sujets que vous traitez. Contrairement à vous, nous connaissant aussi bien le sunnisme que le chiisme pour avoir étudié les deux dogmes.

bon joumoua quand même, enfin sans l'imam zaman AS, certains ayatollah ont décrété que le joumoua n'est pas wajib, je ne saurais pas si vous allez au joumoua , seul allah connait votre coeur car moi je men moque. :D

Vous en êtes à votre deuxième avertissement pour provocation inutile cher frère, il n'y en aura pas de troisième. Chez nous, la condition pour pouvoir conduire la prière de Joumou'a est d'avoir la maitrise de certaines sciences religieuses, pas comme dans le sunnisme ou n'importe quel individu peut sans instruction donner des discours erronés et conduire la prière dans n'importe quelle cave du quartier.

Sur ce bon Joumou'a.
 
Assalamou 'alaykoum




Rien n'est faible ou authentique dans al-Kafi, tout est sujet à analyse et vérification tout comme nous considérons aucunement vos Sahih comme authentique et bien sujet à vérification. Avez vous lu le livre que je vous ai donné ?




Sur ce bon Joumou'a.


as salamu alaykum,

oui en faite, quand le récit est a votre désavantage dans alkafi, des hadiths de kufr appelons un chat un chat, vous en faites quoi mis à part dire que le hadith est faux qu'il ne faut pas le prendre en compte cher frère? et que d'un autre coté, dans la communauté chiite , vous le considérez bon.
pourquoi cette double casquette?
 
Assalamou 'alaykoum





Vous en êtes à votre deuxième avertissement pour provocation inutile cher frère, il n'y en aura pas de troisième. Chez nous, la condition pour pouvoir conduire la prière de Joumou'a est d'avoir la maitrise de certaines sciences religieuses, pas comme dans le sunnisme ou n'importe quel individu peut sans instruction donner des discours erronés et conduire la prière dans n'importe quelle cave du quartier.

Sur ce bon Joumou'a.


salamu alaykum,

il ne sagit de provocation mais d'un fait réel, chez vous, des ayatollahs ont décrété que joumoua n'est pas wajib jusqu'au retour de l'imam zaman AS, corriger moi si je me trompe....

wa salam
 
as salamu alaykum,

m'enfin frère realizm un peu de "réalisme" je vous en prie, ne dites pas ce que je n'est pas dis enfin :rolleyes:
j'ai dis que ce n'est pas parce que le frère a donné une référence d'un site wahabite, que la référence est obligatoire fausse, vous me comprenez, je parle bien le français pourtant... a vous lire si c'est un site wahabi ou sunni vous rejetez tout en bloc ,waouah, bravo cher frère, quel méthotologie.

enfin j'ai dis que alkafi les 3/4 des récits sont faible, et qu'il faut analyser chaque récit indépendemment, qui vous a dit que je rejeté tout parce que c'est un livre "chiite"??


vraiment sur ce coup c'est vous le "stupide"...

bon joumoua quand même, enfin sans l'imam zaman AS, certains ayatollah ont décrété que le joumoua n'est pas wajib, je ne saurais pas si vous allez au joumoua , seul allah connait votre coeur car moi je men moque. :D

Salam

Donc vous êtes en train de me dire que si je vous propose un hadith sahih provenant d'al Kafi prouvant la Wilaya de l'Imam Ali (AS), vous l'accepterez ?
Pour reprendre votre vocabulaire de Gaston Lagaffe : "M'enfin" cher Tendulkar, vous n'acceptez même pas les hadith sunnites témoignant des Thaqalayn ou de Ghadir Khum.
 
Assalamou 'alaykoum

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même :confused: incroyable!!!!

Les sunnites ne l'ont pas gardé malgré les preuve de son existence dans vos Sahih, pas les chiites ! :)
 
Assalamou 'alaykoum

oui en faite, quand le récit est a votre désavantage dans alkafi, des hadiths de kufr appelons un chat un chat, vous en faites quoi mis à part dire que le hadith est faux qu'il ne faut pas le prendre en compte cher frère? et que d'un autre coté, dans la communauté chiite , vous le considérez bon.
pourquoi cette double casquette?

Nous ne faisons rien. Ce sont les Savants compétant qui sont chargé de déterminer la valeur des Hadith en ce servant d'une science très stricte. Encore une fois, je vous ai fourni un livre très complet et très intéressant répondant à l'essentiel de vos questions. Il serait temps d'apprendre à lire autre chose que des bandes dessinées mon frère. :)
 
il ne sagit de provocation mais d'un fait réel, chez vous, des ayatollahs ont décrété que joumoua n'est pas wajib jusqu'au retour de l'imam zaman AS, corriger moi si je me trompe....

Essayez encore d'ironiser avec insolence sur certaines positions chiites qui vous dépassent et nous verrons si vous aurez autant d'ouverture d'esprit quand j'en ferais autant sur des positions sunnites que je connais parfaitement bien pour avoir été sunnite. :)
 
Salamoun'alaykom

as salamu alaykum,

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même :confused: incroyable!!!!

Entendu, nous les chiites sommes les plus grands menteurs et hypocrites que le monde a pu connaitre, pouvez faire appel à votre respectueuse honnêteté et répondre à ces questions s'il vous plait :


Dans votre Sahih, Al-Bukhari, il existe rapporte un Hadith où l'Imam Ali as confirmait qu'il n'existe de sources pour les musulmans autre que le livre d'ALLAH et son manuscrit " son Sahifah ".

Voir le hadith en arabe dans sahih al-Bukhari, chapitre " al-I'tissam bil-Quoraane wa Assunna".




صحيح البخاري - كِتَاب الِاعْتِصَامِ بِالْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ - لا تواصلوا قالوا إنك تواصل قال إني لست مثلكم إني أبيت يطعمني ربي ويسقيني


- ص 2662 - 6870 حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ حَدَّثَنَا أَبِي حَدَّثَنَا الْأَعْمَشُ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ التَّيْمِيُّ حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ خَطَبَنَا عَلِيٌّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَلَى مِنْبَرٍ مِنْ آجُرٍّ وَعَلَيْهِ سَيْفٌ فِيهِ صَحِيفَةٌ مُعَلَّقَةٌ فَقَالَ وَاللَّهِ مَا عِنْدَنَا مِنْ كِتَابٍ يُقْرَأُ إِلَّا كِتَابُ اللَّهِ وَمَا فِي هَذِهِ الصَّحِيفَةِ فَنَشَرَهَا فَإِذَا فِيهَا أَسْنَانُ الْإِبِلِ وَإِذَا فِيهَا الْمَدِينَةُ حَرَمٌ مِنْ عَيْرٍ إِلَى كَذَا فَمَنْ أَحْدَثَ فِيهَا حَدَثًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهِ ذِمَّةُ الْمُسْلِمِينَ وَاحِدَةٌ يَسْعَى بِهَا أَدْنَاهُمْ فَمَنْ أَخْفَرَ مُسْلِمًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهَا مَنْ وَالَى قَوْمًا بِغَيْرِ إِذْنِ مَوَالِيهِ فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا

Voir la source

Où est parti donc ce manuscrit de l'Imam Ali as ? Et pourquoi on en parle plus dans le monde sunnite ?

Al-Bukhari est bien le rapporteur des Hadiths sunnites, pourquoi n'avait-il pas cherché et considéré ce maniscrit ?

Ce maniscrit ne serait-il pas la vrai sounnah du prophète selon al-Boukhari, ou bien considérait-il que l'Imam Ali n'était pas une source fiable ?




 
as salamu alaykum,

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même incroyable!!!! ils se disent avoir des hadith datant de l'imam ali AS, on leur demande des preuves, plus personne!
le sahifa, vous ne l'avez pas dans votre corpus et vous vous prétendez etre la sauvegarde de l'islam original, vous êtes sur que ça va??
 
Salamoun'alaykom

as salamu alaykum,

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même incroyable!!!! ils se disent avoir des hadith datant de l'imam ali AS, on leur demande des preuves, plus personne!
le sahifa, vous ne l'avez pas dans votre corpus et vous vous prétendez etre la sauvegarde de l'islam original, vous êtes sur que ça va??


Je vous ai dis que nous les chiites sommes les plus grands menteurs et hypocrites que le monde a pu connaitre, et je rajoute que notre dogme n'est basé que sur des mensonges, pouvez-vous maintenant faire appel à votre respectueuse honnêteté et répondre à ces questions s'il vous plait :



Dans votre Sahih, Al-Bukhari, il existe rapporte un Hadith où l'Imam Ali as confirmait qu'il n'existe de sources pour les musulmans autre que le livre d'ALLAH et son manuscrit " son Sahifah ".

Voir le hadith en arabe dans sahih al-Bukhari, chapitre " al-I'tissam bil-Quoraane wa Assunna".




صحيح البخاري - كِتَاب الِاعْتِصَامِ بِالْكِتَابِ وَالسُّنَّةِ - لا تواصلوا قالوا إنك تواصل قال إني لست مثلكم إني أبيت يطعمني ربي ويسقيني



- ص 2662 - 6870 حَدَّثَنَا عُمَرُ بْنُ حَفْصِ بْنِ غِيَاثٍ حَدَّثَنَا أَبِي حَدَّثَنَا الْأَعْمَشُ حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ التَّيْمِيُّ حَدَّثَنِي أَبِي قَالَ خَطَبَنَا عَلِيٌّ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ عَلَى مِنْبَرٍ مِنْ آجُرٍّ وَعَلَيْهِ سَيْفٌ فِيهِ صَحِيفَةٌ مُعَلَّقَةٌ فَقَالَ وَاللَّهِ مَا عِنْدَنَا مِنْ كِتَابٍ يُقْرَأُ إِلَّا كِتَابُ اللَّهِ وَمَا فِي هَذِهِ الصَّحِيفَةِ فَنَشَرَهَا فَإِذَا فِيهَا أَسْنَانُ الْإِبِلِ وَإِذَا فِيهَا الْمَدِينَةُ حَرَمٌ مِنْ عَيْرٍ إِلَى كَذَا فَمَنْ أَحْدَثَ فِيهَا حَدَثًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهِ ذِمَّةُ الْمُسْلِمِينَ وَاحِدَةٌ يَسْعَى بِهَا أَدْنَاهُمْ فَمَنْ أَخْفَرَ مُسْلِمًا فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا وَإِذَا فِيهَا مَنْ وَالَى قَوْمًا بِغَيْرِ إِذْنِ مَوَالِيهِ فَعَلَيْهِ لَعْنَةُ اللَّهِ وَالْمَلَائِكَةِ وَالنَّاسِ أَجْمَعِينَ لَا يَقْبَلُ اللَّهُ مِنْهُ صَرْفًا وَلَا عَدْلًا

Voir la source

Où est parti donc ce manuscrit de l'Imam Ali as ? Et pourquoi on en parle plus dans le monde sunnite ?

Al-Bukhari est bien le rapporteur des Hadiths sunnites, pourquoi n'avait-il pas cherché et considéré ce maniscrit ?

Ce maniscrit ne serait-il pas la vrai sounnah du prophète selon al-Boukhari, ou bien considérait-il que l'Imam Ali n'était pas une source fiable ?
 
as salamu alaykum,

les chiites sont les héritiers de ali AS et sa descendance, vous allez pas me dire qu'il ne l'ont pas gardé et transmis dans le corpus chiite quand même incroyable!!!! ils se disent avoir des hadith datant de l'imam ali AS, on leur demande des preuves, plus personne!
le sahifa, vous ne l'avez pas dans votre corpus et vous vous prétendez etre la sauvegarde de l'islam original, vous êtes sur que ça va??

salam

Donc procédez comme suit :

1) Lisez le post de la soeur Albatoul ci-dessus
2) Réfléchissez 1 minute
3) Remplacez dans votre texte le mot chiite par sunnite
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut