Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salam,

je m'appelle Florence et suis convertie officiellement depuis 3 ans et officieusement depuis 8 ans.

J'ai connu votre forum par le biais d'un salon de thé chiiite (salon de thé car ce n'était pas un forum religieux mais plus une bande de copain qui se complaisaient à trouver des défauts aux compagnons du Prophète (as) et ceci pendant le ramadan, cela m'a un peu surprise).

Ce qui t'as surpris c'est surtout que tu ne connais pas l'histoire, et que par tes anciens contact dans tes forum sunnis, wahabis etc..., tu penses que tout les compagnons sont beaux, tout le monde il est gentil et que tu n'a pas le droit de les critiquer.
Ce qui t'amènes a dire que les participants du forum( salon de thé:icon_roll) ne savent rien faire d'autre que de trouver des défauts aux "compagnons" pendant ce mois béni.
Ce a quoi il t'a été répondu que de la recherche de la vérité doit être constante tout au long de l'année et ne pas faire une "pause" pendant Ramadhan comme tu le suggérais .
D'ailleurs tu continus a juger :

"salon de thé car ce n'était pas un forum religieux mais plus une bande de copain qui se complaisaient à trouver des défauts aux compagnons du Prophète (as) et ceci pendant le ramadan, cela m'a un peu surprise".



J'ai donc été banni temporairement de leur salon de thé car je m'opposais aux idées des modératrices et à l'administrateur qui pendant le ramadan se permettait de me tourner en dérision. Il n'a pas du comprendre non plus le sens spirituel du ramadan.

N'importe quoi.... tu as été banni temporairement car tu t'amusais a détourner tout les sujets.Ainsi qu'a juger la foi des participants( moi en l'occurrence).Et tu prenais un ton parfois limite.( le "tais-toi" a la modératrice)
Ensuite malgré les réponses qui t'étaient apportés tu continuais dans ta lancée a faire semblant de pas comprendre...enfin bon.



Mais au moins, on peut dire que dans chaque groupe, il y a des personnes "faibles". Que Dieu l'Unique protège notre communauté car la maladie du coeur est ancré chez certains tout groupe confondu.

Et tu continu a juger....
Je t'ai dis que comme tu avais des lacunes niveau histoire , tafsir etc...tu ne devais pas être aussi catégorique dans tes dires... Ce n'est pas une insulte comme tu l'as pris , mais une recommandation.
Et c'est valable pour moi aussi, cependant tu a jugé utile de juger ma foi...:icon_roll


Je suis ravie de voir en première page d'accueil, ce que représente le ramadan pour les chiites, je me doutais bien que les chiites ne pouvaient pas avoir une autre règle pour le ramadan que les autres groupes.
Le ramadan étant un pilier de l'Islam.

Au plaisir de vous lire
Salam aleykum,

Juste pour éclaircir , et ne pas avoir qu'une version édulcoré....
j'ai pas l'habitude , mais la ça m'énerve.
 
Salaam

Salaam Nur Ayn

Patience ! certaines personnes sont des gens qui ne savent pas,on nous a commandé de les instruire selon leur dégré de compréhension, s'ils élèvent la voix, vous pouvez l'éléver aussi, s'ils l'abaissent, voust pouvez faire autant. Certes les détracteurs des Ahl ul bayt n'y vont pas de main mortes quand il s'agit de charcuter l'islam en mille morceaux pour assouvir leur passions. Juste pour te dire que je compatis à ton :( (courroux)

Soyez la bienvenue en paix sur al-imane FLORENCE!

Que Dieu vous garde

Wa Salaam
 
Salam,


Je ne juge pas, je donne mon ressentiment.


Certains se permettent de déformer la parole d'Allah sans donner aucun hadith.

L'oubli est humain, mais à chaque fois que j'ai fais un rappel à mes frères et soeurs, par respect pour ce mois béni, ils ont stoppé, là non, ils étaient persuadé d'avoir raison.

J'ai donc fait des recherches et suis tombé sur un hadith d'Ali sur la définition de médisance, ceux qui pouvait à la rigueur leur donner raison et là j'ai été banni, mais il n'y a que la vérité qui blesse comme on dit.

Un hadith sur la médisance d'un compagnon sunnite ne leur a pas plus donc ils continuaient dans leur raisonnement, le hadith d'Ali a été censuré et moi bannie.


Nur ayn m'a dit en effet que j'avais des lacunes en histoire sauf que "divulguez un secret" ne signifie pas comploter contre le prophète:saws:. Lacune en histoire ou pas.
Je t'ai donc répondu "et vous vous avez un problème de Foi", je ne vais pas remettre le verset coranique qui stipule qu'être soumis à Allah ne veut pas dire que la Foi a pénétré dans le coeur.

je n'ai jamais insinué" que tu étais athée ou autres, mais que la Foi de certaines personnes étaient faibles, pour passer son temps à trouver des divergences au lieu de parler de ce qui nous unit tous.

Critiquer pendant le ramadan n'est pas très indiqué, on a toute l'année pour le faire.

Ce n'est pas un forum religieux, puisque dés qu'on pose une question, on nous dit cherche alors qu'ils sont capable de mettre des sources sunnites???
Excuse-moi, mais cela ressemble plus à un forum de discussion, salon de thé, c'est mignon, non ?

proverbe arabe "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi"

Quand on discute, on donne des avis ou des preuves, on ne sème pas le doute en disant après cherche?????
Sinon cela ne sert à rien de venir sur un forum religieux, on va à la
bibliothèque et on se débrouille.

J'ai été banni car je répondais à leur dérision, quand une personne fait un hors-sujet, on censure et on remplace par HORS-SUJET, on ne s'amuse pas à la ridiculiser en pensant que la personne va s'abstenir de répondre car elle va être banni.

Je ne juges pas, il y a des personnes sages, d'autres impulsives, d'autres savantes, d'autres croyantes mais avec des faiblesse, il faut de tout pour faire un monde.
C'est mon avis, seul Alah jugera et ne t'inquiète pas, les anges ont tout noté donc Allah sera effectivement le juge final pour nous départager sur nos divergences.

Je n'ai pas pris ta remarque comme une insulte car je suis nulle en histoire mais plutôt déplacé. tu me fait cette remarque alors que certains modifient à leur avantage la parole d'Allah, c'est fort quand même!!!

Merci Mohalamine pour ton accueil, mais sache que je ne fais pas parti des détracteurs de quel que groupe que se soit, chaque âme sera jugée individuellement, et j'aime trop mon âme pour m'amuser à dénigrer les autres!!!

Wa salam
 
Salam,

je suis arrivée un jour sur un forum salafiste, j'osais donner mon avis personnel sur des hadiths. J'ai eu le droit à la foudre des "bonnes copines" , ancienne en plus, du forum.
Un soeur savante, sage et douce, si, si cela existe aussi chez les salafites est intervenue afin d'arrêter ce "lynchage" et m'a donné des réponses sages et précises.

Elle aurait pu me bannir pour préserver le groupe mais elle ne l'a pas fait car je respecte au plus haut point la parole d'Allah.
 
Asalam 'alaykoum,

Au nom du plus haut, du très HAUT!


a3oudhubillah encore consterné par tes dires Florence, n'oublies pas que nos paroles peuvent fortement nous perdre.......

"
Certains se permettent de déformer la parole d'Allah sans donner aucun hadith."

Crois tu être mieux placer pour en parler? Les frères et soeur du forum en question t'avaient dalleur à juste titre dis de ne pas faire d'interprétations du Qur'an à partir d'une traduction en français, car tu n'as ni la maitrise de la langue du Qur'an, ni meme les connaissances suffisantes. Pourquoi vouloir casser du sucre sur ces personnes qui se sont simplement permises de te donner ds conseils? Perdu est celui qui ne sais pas entendre le conseil de son ainé en age, en science et en sagesse.


"Ce n'est pas un forum religieux, puisque dés qu'on pose une question, on nous dit cherche alors qu'ils sont capable de mettre des sources sunnites???
Excuse-moi, mais cela ressemble plus à un forum de discussion, salon de thé, c'est mignon, non ?

proverbe arabe "si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi"

Quand on discute, on donne des avis ou des preuves, on ne sème pas le doute en disant après cherche?????
Sinon cela ne sert à rien de venir sur un forum religieux, on va à la
bibliothèque et on se débrouille."


Le forum lui se réclame pourtant être un défenseur de la parole d'Allah:azwj:, et de notre bien aimé Mohammed, et ahli Mohammed!
Pas à un seul moment je ne vois que ce forum ne serais pas islamique....


Et pour répondre à tes accusation, rares sont les Chi3at'Ali, qui te donnerons une réponse servit sur un plateau, ou en gélule à avaler!
Nous sommes plutôt partisan de la recherche personnelle, et d'accomplir un travail sincère sur nous même et par nous même, en nous investissant dans cette recherche, et non pas en avalant une réponse toute faite (je parle bien sur des sujets qui ne toucheraient pas aux fiqh!) comme certaines "écoles". Les frères et soeurs du forum dont il est question t'ont répondu en te guidant dans ta recherche et en te donnant les pistes, et des fois meme, quand la situation le permettait, te fournissaient une réponse complète précise, et claire (avec riwayats à l'appuie, très souvent Sunni contrairement au discours que tu tiens, et Ayats du Qur'an).


Bref je ne pense pas que ce topic sois vraiment utile à qq chose si ce n'est à la médisance, et pour une personne qui dit vouloir s'éloigner du conflit, c'est qq peu ironique.....

J'espère que tu trouveras l'aide et le savoir que tu cherches sur ce forum.
J'aimerais te rappeler tout de meme que tu n'as pas étais très juste envers les membres de l'autre forum, et moi meme en particulier, au vu de mon dernier commentaire t'étant adréssé.......


Qu'Allah:azwj: nous guide inshaAllah.

Que la paix et la bénédiction de Dieu(éxalté soit-Il) soit sur notre Noble Prophète et sur sa Sainte et Purifiée Famille.


Asalam.
 
Salam,


"Crois tu être mieux placer pour en parler? Les frères et soeur du forum en question t'avaient dalleur à juste titre dis de ne pas faire d'interprétations du Qur'an à partir d'une traduction en français, car tu n'as ni la maitrise de la langue du Qur'an, ni meme les connaissances suffisantes. Pourquoi vouloir casser du sucre sur ces personnes qui se sont simplement permises de te donner ds conseils? Perdu est celui qui ne sais pas entendre le conseil de son ainé en age, en science et en sagesse."


Mon expérience personnelle me fait dire que ce n'est pas vrai. Encore faut-il en effet avoir la bonne traduction.

Je ne leur casse pas du sucre sur leur dos, ils m'ont banni parce que je vous disais que j'étais choquée de voir que pendant le ramadan, vous lanciez des sujets sur omar et compagnie afin de montrer qu'ils n'étaient pas des bons compagnons et que je trouvais cela irrespectueux de chercher la zizanie pendant ce mois béni.

Je viens donc sur un autre forum chiite pour demander confirmation, sinon rien que cela me ferait rejeter le chiisme.


"(avec riwayats à l'appuie, très souvent Sunni contrairement au discours que tu tiens, et Ayats du Qur'an)."

Justement c'est cela le problème, vous donnez des preuves sunnites sur un forum chiite et quand on vous demande les hadiths chiites, vous nous répondez "cherchez".
Je trouve grave de rapporter la science des autres et ne pas le faire pour sa propre croyance.


"Bref je ne pense pas que ce topic sois vraiment utile à qq chose si ce n'est à la médisance, et pour une personne qui dit vouloir s'éloigner du conflit, c'est qq peu ironique.....

J'espère que tu trouveras l'aide et le savoir que tu cherches sur ce forum.
J'aimerais te rappeler tout de meme que tu n'as pas étais très juste envers les membres de l'autre forum, et moi meme en particulier, au vu de mon dernier commentaire t'étant adréssé......."

Je t'en prie, c'est mon topic de présentation, si tu n'as pas envie de venir dessus, ne viens pas.
Tu ne penses pas qu'il soit utile???? Heureusement que tu n'es pas administrateur:icon_wink

Ce n'est pas de la médisance, je n'avais pas cité son nom. Il est vrai que ce n'est pas un pseudo mais mon prénom donc le lien peut être vite établi.

Ils m'ont banni. Je viens donc me confortez sur un autre forum chiite (qui sont très peu) afin de savoir si tous les chiites manquent de respect au ramadan en jeunant mais en ne retenant pas leur langue mais leur page d'accueil prouve le contraire.
Tu ne te serais pas permis de me répondre publiquement alors que tu savais que j'étais banni donc que je ne pouvais te répondre, je n'aurais pas cité tes dires car tu es persuadé d'avoir raison et moi aussi.
Il faut bien que nos frères et soeurs nous départagent afin qu'un de nous deux se remettent dans le droit chemin.
C'est çà aussi être frère et soeur, non ?

P.s. : si l'administrateur ou Azedine pouvait censuré le nom du forum incriminé, je pense que cela calmerait leur fureur, sinon ils vont tous venir me dénigrer ici.:icon_lol:
 
Salam,

freres et soeur,

Que pensez-vous de mettre vos divergeances de coté et de repartir sur de nouvelles bases?
 
Salam,

oui car je pense que ce qu'ils n'ont pas apprécié est qu'une nouvelle se permette de leur donner un conseil, qu'ils ont pris comme une attaque contre les chiites.

Alors que ce n'était pas le but de mon intervention.
 
Salam,


Même si ce qu'a dit Malek a été supprimé, Albatoul, c'est ce genre de propos qu'ils tenaient pendant le ramadan, ce qui m'a vraiment choquée.

Je suis devenue croyante par la grâce d'Allah fin 1999:azwj:, mais devant l'incomprehension des sunnites à qui je me confiais, j'ai effectué des recherches et je me suis dis chiite sans savoir en effet qu'il fallait mettre Ali :as: en avant pour se considérer chiite.
Mais le fait de savoir qu'il y a avait des chiites duodécimains dans le monde m'a donné espoir que j'étais musulmane même si je ne suivais pas la sunna des salafistes ou autres.
D'ailleurs, quand l'on me disait "tu n'es pas musulmane car tu ne suis pas la sunna", je répondais "je suis chiite, ils sont 10 pour cent dans le monde, mais je suis quand même musulmane".

Après réflexion, leur manque de compréhension était que s'ils connaissaient les hadiths par coeur, ils n'avaient jamais lu le Coran en entier donc quand je leur citais des verset coraniques, j'avais l'impression de dire des propos d'extra-terrestre.


Malek me reproche de penser que je suis une chiite, mais si j'avais su que pour ce simple fait, j'allais me faire insulter sur des sites musulmans de la branche d'al quaida ou sur certains sites salafistes, je ne l'aurais effectivement pas mis en avant.

"
*en plus je te le répète, je crois sincèrement que t'as sauté des épisodes, tu ne dois pas vraiment connaitre notre Crédo, notre Dogme, nos Croyances. Le minimum serait de les connaitres avant de te réclamer d'un madhab.....*"

C'est ce qu'a dis une salafiste pour que les autres arrêtent de m'insulter, comme quoi vous avez des points en commun. Mais c'est peut-être pour cela que je suis ici, pour connaitre le chiisme.
Mais j'attends Madhi:as:, donc je pensais être une chiite duodécimain, même si tu trouves çà drôle, quel autre groupe musulman l'attend ?


Et l'important est que je sois musulmane, même si je n'appartiens à aucun groupe.
 
Assalamou 'alaykoum

Très chère soeur Florence, je vous souhaite également la bienvenue sur ce Forum.

Je regrette que mes frères en Islam aient aussi peu de patience devant vos critiques constructives.

Je comprends également mes frères en Islam qui bien souvent sont confrontés à des individus incapable de bon sens et même totalement dénué de toutes forme de raison et d'éducation ce qui a probablement durci leur cœur.

Cependant, je ne pense pas qu'al-imane.org soit un lieu de règlement de compte mais bien plus un lieu de dialogue ou vous pouvez poser toutes vos questions et nos frères y répondre de la manière enseignée par nos chères ahloul bayt.

Florence, je vous le répète, vous, votre pensée et vos critiques êtes les bienvenues sur ce forum.

A présent je pense qu'il est dans l'intérêt général de clôturer cette discussion incha ALLAH.

Qu'ALLAH vous bénisse tous, défenseurs et offensés. :)
 
Asalam,


Quel dialogue? On se fait supprimer.
Je suis déçu de ce forum, mais ce n'est pas grave inshaAllah vous constarez par vous meme. En tous cas merci de créer la fitna entre nous partisans de Ahl al bayt, car voyez vous au moins grace à Florence, je ne viendrait plus vraiment sur votre forum inshaAllah.


Et florence, tous les musulmans attendent le Mahdi! Qd il viendra, des Sunnis répondront à son appel, meme des gens du livre inshaAllah....Car ja'fari ou pas celui qui croit au Mahdi(as), lorsqu'il entendra son appel, viendra.


Qu'Allah ta'ala étende sa miséricorde sur les justes et les opréssés.


Soyez la Nation de la Justice car l’injustice ne fait pas de distinction entre les religions

:eek:pen:Dieu ordonne l’équité, la bienfaisance:close:(Coran XVI, 90) ;
:eek:pen:Lorsque vous parlez, soyez équitables, même s’il s’agit d’un parent proche:close:(Coran VI, 152) ;
:eek:pen:Que la haine envers un peuple ne vous incite pas à commettre des injustices. Soyez justes, c’est plus proche de la piété:close: (Coran V, 8) ; :eek:pen:Ô vous qui croyez ! Pratiquez avec constance la justice en témoignage de fidélité envers Dieu:close: (Coran IV, 135).

J'en appel les croyants à s'en remettre au Qur'an.

"Je comprends également mes frères en Islam qui bien souvent sont confrontés à des individus incapable de bon sens et même totalement dénué de toutes forme de raison et d'éducation ce qui a probablement durci leur cœur."

Crois moi mon frère n'importe quel injustice commise par un frère envers le sien est bcp plus douloureuse que nimport quelles calomnies ou insulte subit par les individus auxquels tu fais référence.
Et par Allah c'est bien cela qui durci les coeur, un nombre de fois indémesuré devant le fait dont tu fais référence.
Et par Allah tout ce que je fais je ne le fais pas pr moi mais bien pour mes frères et soeurs qui ont étaient calomniés et dénigrés à tord. Je jure que je n'oeuvre que pour Allah :azwj:. Mais qd je vois vos réaction, je t'assure qu'il n'y a rien qui puisse rendre ton coeur plus amer!

L’Imâm as-Sâdiq :as: a dit : « Celui qui commet l’injustice, celui qui l’aide et celui qui l’accepte sont, tous les trois des associés ».

Le Messager de Dieu :saws: a dit : « Celui qui craint le châtiment cesse de traiter injustement les gens ».

"
Selon une Tradition « Deux hommes en litige sont allés voir Abû ‘Abdullah (l’Imâm as-Sâdiq (p)). Après les avoir écoutés, il a dit : ‘Celui qui gagne injustement ne gagne rien. Car celui qui est injustement traité gagne de la religion de l’injuste beaucoup plus que celui-ci ne prend des biens de celui-là. Celui qui fait du mal aux gens n’a pas le droit de protester lorsqu’on lui fait du mal. Le Fils d’Adam récolte ce qu’il sème. Personne ne récolte quelque chose de doux après avoir semé quelque chose d’amer et Personne ne récolte quelque chose d’amer après avoir semé quelque chose de doux’ ». En entendant ces paroles, les deux hommes se sont réconciliés avant de sortir, car l’homme qui ouvre son cœur et son esprit au bon conseil renonce à son envie de traiter injustement les autres.

Chers frères ! La question est que nous serons présentés devant Dieu, à Lui la Grandeur et la Gloire. Ceux qui auraient été traités injustement demanderont à Dieu de punir leurs oppresseurs. L’homme faible se mettra devant Dieu et dira : « Ô Juste, ô Sage ! Sois l’arbitre entre moi et untel ; il m’a traité injustement ». L’homme doit donc ne jamais traiter quiconque injustement, ni sa femme ; ni ses enfants, ni les faibles employés qui travaillent à son service. Un certain poète a dit :

« Ton œil dort, alors que l’opprimé est réveillé pour invoquer Dieu contre toi, et l’œil de Dieu ne dort jamais ».

C’est à la lumière de ces considérations que nous sommes appelés à nous éduquer."

Tiré d'un discours de l'Ayatollah Sayyed Mohammed Hussayn Fadlallah.



:eek:pen:إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ إِخْوَةٌ فَأَصْلِحُوا بَيْنَ أَخَوَيْكُمْ وَاتَّقُوا اللَّهَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ :close:
Encore faudrait-il savoir avec quelles manières on traite un frère...

Le dernier message qui était adréssé à Florence sur le forume/ CHIITE ALGERIEN FRANCOPHONE, était un message d'appel à la réconciliation(je n'avait daleur pas été présent pendants leurs discutions), voyez comment on se fait traiter après...

Je jure que votre traitement endurci mon coeur comme si 1000 fois j'avais été insulté de kafir par une tierce personne.


Salam.
 
Salamoun'alaykom

Asalam,


Quel dialogue? On se fait supprimer.

Votre message est supprimé pour la cause qu'il n'était pas conforme à la charte du forum et non pas du tout pour défendre qui que ce soit.

Il vous a été transféré d'ailleurs dans votre messagerie privée pour le modérer et le remettre sur le site conforme au principes du site parmi les quelles je vous cite:

Le but de notre site est de favoriser le dialogue qui doit se développer en liberté.

Nous devons dire que la diversité est aussi bien le fondement du dialogue entre les différents courants de pensée et qu’il est même la réalité objective qui rend ce dialogue nécessaire.

Pour que ce dialogue soit réussi, nous insistons sur le fait que l'interrogateur doit restaurer la pensée individuelle sans endoctriner ni juger, et ceci serait impossible sans posséder une certaine flexibilité pour accepter des situations contradictoires où coexistent des éléments divers qui ne sont pas toujours épurés de la même manière par chaque personne.

L’Islam qui est notre religion commune qu’on soit sunnites ou chiites que nous devons défendre contre tout ces dangers qui l’entourent a besoin de notre union.

Nos lieux sacrés et les peuples opprimés qui appellent notre secours ont besoin de nous tous sunnites et chiites ensemble pour les protéger et les secourir.

Pour atteindre cet objectif, nous devons être capables de veiller à favoriser le dialogue sans ériger de nouvelles barrières et à développer la coopération sans décourager l'intégration. Il faut éviter, en effet, que le débat sur le dialogue entre les courants soit mené de façon à renforcer en réalité les obstacles au dialogue au lieu de les supprimer.

Ce dialogue qui exige certainement une ouverture des esprits peut nous aider à discerner le rôle des événements passés dans les conflits contemporains, et donc de distinguer la propagande et l'histoire falsifiée des causes véritables de la discorde.

Savoir dialoguer entraîne la reconnaissance des droits de l'interlocuteur, de sa dignité et de sa valeur comme personne. Ceci exige des attitudes à respecter absolument et que nous pouvons désigner par trois valeurs générales : humilité, respect et coopération.

PS: Voir la presentation du site dans la rubrique générale
 
Assalamou 'alaykoum

Quel dialogue? On se fait supprimer.
Je suis déçu de ce forum, mais ce n'est pas grave inshaAllah vous constarez par vous meme. En tous cas merci de créer la fitna entre nous partisans de Ahl al bayt, car voyez vous au moins grace à Florence, je ne viendrait plus vraiment sur votre forum inshaAllah.

Cher frère, je suis désolé que mon message vous ait déplu et que vous n’approuviez pas notre politique de gestion.

Notre sœur Florence est la bienvenue au même titre que vous. Je vous conseil de vous détendre car votre attitude n’est non seulement pas islamique mais encore moins conforme aux préceptes de nos chers ahloul bayt qui recommandent la patience, le bon langage et surtout la bienséance face à ceux qui découvrent à peine l’islam et le chiisme.

Cette discussion est close et qu’ALLAH vous garde.
 
je me presente !

salamoun alaikom ,

ca fait un grand plaisir pour moi d'avoir trouvé enfin le temps de m'inscrire sur votre forum bienque ca fait longtemps que je vous lisais ; moi je suis sou , chiite depuis ma naissance mais cela n'a empeché que je cherche pas sur le chiisme et les autres religions ,et alhamdolillah aujordhui je peux pretendre que c'est avec conviction que j'ai accepté la voie de Mohamahd va alihi salawatollah 3alaihem adjma3ine , j'esperes que sur ce forum aussi j'apprendrai encore plus sur notre madhab !

je profite de cette occasion pour presenter mes salutations a ma soeur FLORENCE, j'esperes qu'elle trouvera enfin ici sur ce forum la verité qu'elle cherche , mais j'avais seulement une petite chose a lui dire ; ma chere soeur ce que tu a raconté derriere nos soeurs et freres de forum chiite algerien , n'est pas du tt juste , a ta place j'aurais preferé de reflechir un peu a jour de ressurection et ce que j'aurais repondu devant Dieu devant ce que j'ai raconté derriere mes soeurs et freres musulmans et ensuite j'aurais commencé a ecrire ces choses la sur eux , comparer un forum chiite qui fait tt ses efforts pour defendre la veracité de Ahlul baiyt(as) avec un SALON DE THé ,c'est loin de justesse , par ailleurs si mon memoire est bon on t'a mis en suspens pour 15 jours et pas banni a cause de manque de respect que tu avais eu envers un des moderateurs et pas a cause des hadithes que tu n'avais jamais cité !!!!!!!

Enfin je pries que Allah nous guide vers la droit chemin qui est le chemin de Mohammah wa ali Mohammad(sawa) !
 
salamoun alaikom ,

je profite de cette occasion pour presenter mes salutations a ma soeur FLORENCE, j'esperes qu'elle trouvera enfin ici sur ce forum la verité qu'elle cherche , mais j'avais seulement une petite chose a lui dire ; ma chere soeur ce que tu a raconté derriere nos soeurs et freres de forum chiite algerien , n'est pas du tt juste , a ta place j'aurais preferé de reflechir un peu a jour de ressurection et ce que j'aurais repondu devant Dieu devant ce que j'ai raconté derriere mes soeurs et freres musulmans et ensuite j'aurais commencé a ecrire ces choses la sur eux , comparer un forum chiite qui fait tt ses efforts pour defendre la veracité de Ahlul baiyt(as) avec un SALON DE THé ,c'est loin de justesse , par ailleurs si mon memoire est bon on t'a mis en suspens pour 15 jours et pas banni a cause de manque de respect que tu avais eu envers un des moderateurs et pas a cause des hadithes que tu n'avais jamais cité !!!!!!!

Enfin je pries que Allah nous guide vers la droit chemin qui est le chemin de Mohammah wa ali Mohammad(sawa) !

UN BON CONSEIL du frère Al Ali Hussein

Salam,

freres et soeur,

Que pensez-vous de mettre vos divergeances de coté et de repartir sur de nouvelles bases?

Chères Frères et soeurs loin de vouloir faire la morale à qui que ce soit, vous avez les MP pour certains sujets personnels et privés. On gagnerait à avoir plus de vos intéressantes contributions sur les différentes rubriques et thèmes de discussions.

Du moins ce n'est qu'une suggestion et que personne le prenne mal surtout, vu les nerfs à vifs des un des autres.

Que Dieu Nous Accorde la Patience à tous, Surtout à Vous chers Sou et Florence ! Je m'associe au frère ADIL pour vous réitérer la Joie de vous avoir tous parmi nous sur ce forum dans la paix et la convivialité.

Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom

Je vous souhaite à mon tour la bienvenue frère sou. Et je me rejoins aux propos du frères Mohalamine en espérant que votre présence parmi nous soit fructueuse et enrichissante pour le forum.
 
Salamoun'alaykom

Je vous souhaite à mon tour la bienvenue frère sou. Et je me rejoins aux propos du frères Mohalamine en espérant que votre présence parmi nous soit fructueuse et enrichissante pour le forum.

je vous remercie albatoul pour votre acceuil , mais ma soeur je suis pas un homme :icon_sad:,au fait SOU n'est pas l'abreviation d'un prenom masculin :icon_conf(au moins pas dans mon pays):icon_neut
 
salamoun'alaykom
je vous remercie albatoul pour votre acceuil , mais ma soeur je suis pas un homme :icon_sad:,au fait SOU n'est pas l'abreviation d'un prenom masculin :icon_conf(au moins pas dans mon pays):icon_neut

Désolée chère soeur. j'aurai dû votre profil en premier. Je ne sais pas ce qui m'a conduit dans l'erreur.

Désolée encore, j'espère que vous n'êtes pas trop vexée. :happy:
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut