Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Bienvenue dans l'Islam de la Demeure Prophètique

Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.

Assalam aleykum wa larmatoula wa belakatou chère soeur

Je te souhaite la bienvenue au sein de forum et j'espère (je n'en doute pas) qu'il te permettra de cheminer sur la Voie des Ahl-ul-Bayt
Qu'Allah (swt) te guide vers l'Islam des Lumières

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad
 
Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.


Salamoun'alaykom chère Sahra,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère de tout mon coeur que cette petite communauté de al-imane.org saura vous aider à soulager vos souffrances et que ce site vous apportera satisfaction dans votre quête.

sachez chère soeur que à côté de toutes les difficultés et les souffrances qui existent dans ce bas monde, il existe la miséricorde divine qui les apaise et les allège, Continuez à lire le coran et les invocations de nos chers ahlu-lbeit vous la retrouverez incha ALLAH.

Nous restons à votre disposition sur le forum et en privée :)
 
Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.
Salam aleykum,
Ta présentation m'a touché...
Qu'Allah:azwj: te vienne en aide.
Bienvenue et trouve en le Prophète:saws: et ses ahl al bayt (as) l'islam authentique , l'islam humain et l'islam de beauté.
 
sahra a dit:
Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.

salam sahra

ben tout d'abord je te souhaite egalement la bienvenue parmis la communauté en esperant que tu trouveras ici tout ce que tu cherches.

j'aimerais aussi te demander, en quoi tes premieres experiences avec les musulmans n'ont pas été bonnes ?

merci
 
selem soeur sahra,

je me joins a mes frères et soeur de al imane pour te souhaiter a mon tour la bienvenue sur ce forum.que DIEU t'accord la facilité ainsi que ce qu'il y a de mieux pour toi dans ce monde comme dans l'autre;


salutation
 
Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.
salamat
avec tout le respect que je te dois chère sahra je ne te conseille nullement d'utiliser un marteau pour régler tes problèmes:icon_wink
une visite à la rubrique médicale s'impose
maroun
 
Un cas d'école

J'abrège en langauge codé pour protéger l'anonymat de ma "cliente"Canadienne 4x ans, Rencontre Arabe Jordanien 3x ans au Canada , vrai-faux Amour, projet semi-retraite en Jordanie mariage...Investissement achat maison, véhicules pour société transport ...6 mois ...rien Arrivée de Dame aéroport AMMAN, RIEN Personne ; 2 Semaines Hotel, Puis Police tribunal, Bastonnade... TribunalElle est toujours en Jordanie mais elle a beaucoupappris du vrai visage de L'islamSoeur Sarah tiens BonMaa Salaam
 
J'abrège en langauge codé pour protéger l'anonymat de ma "cliente"Canadienne 4x ans, Rencontre Arabe Jordanien 3x ans au Canada , vrai-faux Amour, projet semi-retraite en Jordanie mariage...Investissement achat maison, véhicules pour société transport ...6 mois ...rien Arrivée de Dame aéroport AMMAN, RIEN Personne ; 2 Semaines Hotel, Puis Police tribunal, Bastonnade... TribunalElle est toujours en Jordanie mais elle a beaucoupappris du vrai visage de L'islamSoeur Sarah tiens BonMaa Salaam



???????????????
 
Salam à tous et toutes

Salam Aleykoum

Je suis francais et converti depuis un an ...

Ayant beaucoup lu les traditionalistes comme Sheik Abdel Yahia (Guenon)
Julius Evola ou Fritjof Schuon , jai recement lu un peu sur l'imam Hussein ainsi que sur les Ahl Ul Bayt et cela ma beaucoup touché...
Sinon je m'interesse aussi au tacawuff et diverse traditions esoteriques...

En esperant apprendre et partager sur ce forum..

Salam et Bon Ramadan à tous
 
Assalamou 'alaykoum

Salam Aleykoum

Je suis francais et converti depuis un an ...

Ayant beaucoup lu les traditionalistes comme Sheik Abdel Yahia (Guenon)
Julius Evola ou Fritjof Schuon , jai recement lu un peu sur l'imam Hussein ainsi que sur les Ahl Ul Bayt et cela ma beaucoup touché...
Sinon je m'interesse aussi au tacawuff et diverse traditions esoteriques...

En esperant apprendre et partager sur ce forum..

Salam et Bon Ramadan à tous

Soyez le bienvenu très cher frère. Qu'ALLAH illumine votre vie spirituelle et vous accorde Ses bénédictions.

Je vous souhaite également un très bon mois de Ramadan.
 
Bienvenido !

assalamou alaykoum WR Wb

Soyez le bienvenu parmi nous ELIKSIR (du bien être s'entend!) n'ayant pas d'eau fraiche à vous offrir vous voudrez bien vous contenter volontiers de l'hombre fraiche que procure Al-Imane.org et son équipe à la spiritualité.

pour ce qui est de vos centres d'intérêt, le membre SAM semble le plus versé dans l'ésotérisme et Connait assez bien l'épistémologie de Schuon et le "phare providentiel" Abdel Wahid yahya alias RENE GUENON sans oublier le champion incontesté de l'orientalisme Chiite moderne HENRY CORBIN " En Islam Iranien que vous retrouverez sur http://noorislam1.free.fr et http://members.fortunecity.com/noorislam . se ferait un plaisir d'échanger avec vous, et il est doux comme une fleur de lys ce sacré SAM qui nous manque. je lui fait un coucou au passage !
Seulement il se fait brillamment remarquer par son abscence qui je crois savoir est du au fait que le sacré SAM doit avoir pris de bonnes vacances reposantes et calmes pour s'occuper de sa famille et faire une bonne retraite rituelle en ce mois béni de ramadan.

Enchanté de faire votre connaissance , Mes Pieuses salutations en vous souhaitant les meilleurs vœux de bonheur, de paix et de prospérité à vous et à tous ceux qui vous sont chers en ce mois de la miséricorde Divine. A la Revoyure!

Maa Salaam
 
Barakallahoufik pour votre accueuil chaleureux :happy:
Qu'Allah vous protege tous !
Au plaisir...
 
Assalamou Aleikoum Eliksir,

Je me joins au frères et soeurs pour vous souhaiter également la bienvenue sur Al-imane ainsi qu'un excellent mois de Ramadan.

Wa Salam.
 
wa alikoum salam

Salam alikoum !!

Bienvenue a toi et bon mois de Ramadan inchAllah.... On est content defaire ta connaissance... et on espere inchAllah qu tu apprendra de nouvelles choses sur ce forum inchAllah....

A bientot...

Nour Zahra



Salam Aleykoum

Je suis francais et converti depuis un an ...

Ayant beaucoup lu les traditionalistes comme Sheik Abdel Yahia (Guenon)
Julius Evola ou Fritjof Schuon , jai recement lu un peu sur l'imam Hussein ainsi que sur les Ahl Ul Bayt et cela ma beaucoup touché...
Sinon je m'interesse aussi au tacawuff et diverse traditions esoteriques...

En esperant apprendre et partager sur ce forum..

Salam et Bon Ramadan à tous
 
Salam

Salam,

je m'appelle Florence et suis convertie officiellement depuis 3 ans et officieusement depuis 8 ans.

J'ai connu votre forum par le biais d'un salon de thé chiiite (salon de thé car ce n'était pas un forum religieux mais plus une bande de copain qui se complaisaient à trouver des défauts aux compagnons du Prophète (as) et ceci pendant le ramadan, cela m'a un peu surprise).

J'ai donc été banni temporairement de leur salon de thé car je m'opposais aux idées des modératrices et à l'administrateur qui pendant le ramadan se permettait de me tourner en dérision. Il n'a pas du comprendre non plus le sens spirituel du ramadan.
Mais au moins, on peut dire que dans chaque groupe, il y a des personnes "faibles". Que Dieu l'Unique protège notre communauté car la maladie du coeur est ancré chez certains tout groupe confondu.

Je suis ravie de voir en première page d'accueil, ce que représente le ramadan pour les chiites, je me doutais bien que les chiites ne pouvaient pas avoir une autre règle pour le ramadan que les autres groupes.
Le ramadan étant un pilier de l'Islam.

Au plaisir de vous lire
 
Salam,

je m'appelle Florence et suis convertie officiellement depuis 3 ans et officieusement depuis 8 ans.

J'ai connu votre forum par le biais d'un salon de thé chiiite (salon de thé car ce n'était pas un forum religieux mais plus une bande de copain qui se complaisaient à trouver des défauts aux compagnons du Prophète (as) et ceci pendant le ramadan, cela m'a un peu surprise).

J'ai donc été banni temporairement de leur salon de thé car je m'opposais aux idées des modératrices et à l'administrateur qui pendant le ramadan se permettait de me tourner en dérision. Il n'a pas du comprendre non plus le sens spirituel du ramadan.
Mais au moins, on peut dire que dans chaque groupe, il y a des personnes "faibles". Que Dieu l'Unique protège notre communauté car la maladie du coeur est ancré cheuz certains tout groupe confondu.

Je suis ravie de voir en première page d'accueil, ce que représente le ramadan pour les chiites, je me doutais bien que les chiites ne pouvaient pas avoir une autre règle pour le ramadan que les autres groupes.
Le ramadan étant un pilier de l'Islam.

Au plaisir de vous lire

Salamoun'alaykom

Soyez la bienvenue parmi nous chère soeur.

Je partage avec vous la même conviction, le Ramadan est censé être le mois de mobilisation de tout notre être, il doit nous rendre intègre et nous libérer de l'emprise de nos habitudes.

le Prophète a dit : «O gens: Celui qui anoblit son caractère ,pendant ce mois, aura droit au Droit Chemin le Jour où les pieds trébucheront ».
 
Bienvenue.

Assalam 'alaykum,

Soyez la bienvenu Florence.
Etes-vous la Florence de shia-Algérie ?
 
Salam,

oui, comme tu as pu le voir je suis considérée comme un troll là-bas. J'aime leur sens de l'équité d'ailleurs.

Etes-vous Azedine qui m'a conseillé un livre très interessant ?

P.s. : j'ai employé le mot copain et non frère volontairement car l'Amour de Dieu l'Unique doit nous pousser à nous remettre en question afin d'être JUSTE et non à s'inciter mutuellement à contrer une personne d'un avis différent (car là c'est l'amitié qui prend le dessus sur notre amour en commun pour Allah)
 
Assalam 'alaykum

Florence a dit:
oui, comme tu as pu le voir je suis considérée comme un troll là-bas. J'aime leur sens de l'équité d'ailleurs.

Etes-vous Azedine qui m'a conseillé un livre très interessant ?

P.s. : j'ai employé le mot copain et non frère volontairement car l'Amour de Dieu l'Unique doit nous pousser à nous remettre en question afin d'être JUSTE et non à s'inciter mutuellement à contrer une personne d'un avis différent (car là c'est l'amitié qui prend le dessus sur notre amour en commun pour Allah)

Oui c'est bien moi, il m'avait semblé que vous vouliez tout innocemment connaître la version chiite de la "foi" et puis je ne sais pour quelles raisons cela a tourné en confrontation... (j'ai peut-être manqué un épisode :icon_eek: Allahou a'lam, )

Mais dites-moi, je n'arrive plus à me connecter chez eux depuis plusieurs jours, je voudrais savoir si vous avez le même problème ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut