Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

merci

Salam Aleikum, Merci pour votre acceuil chaleureux!!Quant aux connaissances...j'apprend avec tous tous les jours. Encore merci
 
Salam Aleikum, Merci pour votre acceuil chaleureux!!Quant aux connaissances...j'apprend avec tous tous les jours. Encore merci


Salam alikoum !

Bienvenue a vous dans ce forum, ou vous trouverez je l'espere tout ce que vous chercher !

A tres bientot jespere
Salam alikoum
 
Hasnen07 a dit:
Salam Aleikoum, je suis nouvelle sur ce forum. Je viens souvent lire ce qui écrit puis réflèchis aux propos. Personnellement je trouve que ce site est très fait. Il y'a beaucoup d'échanges. En ce qui me concerne, je suis Chiite de naissance, et habite en région parisienne.

salam Hasnen

excuse moi du retard ^^ je te souhaite la bienvenue parmi et on se retrouve trés bientot nshallah dans de nombreux sujet

salam :)
 
salamou alaikom


bienvenue a vous ma soeur
Hasnen07 , faites comme chez vous:icon_wink
au plaisir de vous lire :icon_lol:

 
Au secours

[FONT=&quot] Je salue tout les membre du forum.[/FONT]

[FONT=&quot] Je suis un nouveau membre. je voudrais me présenter rapidement et vous faire par d'un questionnement personnel.[/FONT]

[FONT=&quot] Je suis un jeune homme né et vivant à Bruxelles d'origine marocaine. Durant mon jeune âge, mon père a progressivement changer certains aspect de sa pratique religieuse (du "sunnisme" vers le "shiisme") tout en invitant la famille à faire de même. A ce moment, moi, je saisissais qu'il s'agissait de quelque chose d'assez important mais j'étais surtout préoccupé par la question de l'existence de Dieu d'une manière générale. Intérieurement, je ne comprenais pas grand chose à la religion mais j'étais pour. En même temps j'étais complètement perdu face à la question de l'origine surtout en ce qui concerne les dinosaures. [/FONT]

[FONT=&quot] Grâce aux vidéo de Harun Yahya sur le darwinisme, cette question est, pour moi, tranchée. A l'école, j'appréciais beaucoup les cours de sciences. Le fait qu'elle était utilisée par certain comme étant un argument à l'encontre de l'existence divine m'attristait. Vous connaissez bien le fameux raisonnement: " Dieu est utilisé lorsqu'on ne sait pas expliquer un phénomène mais grâce à la science...etc.". Aujourd'hui, En regardant des documentaires scientifiques, on peu s'apercevoir que beaucoup de scientifiques, de part même la science, sont amenés a croire en une Suprématie sans pour autant suivre une religion conventionnelle. Je considère donc également la question de l'existence de Dieu tranché. [/FONT]
[FONT=&quot] J'ai aussi réfléchi à la question de la voie. Premièrement, la question du monothéisme et de l'hénothéisme. Je me suis toujours demander comment est-il possible de considéré plusieurs divinités. Pour moi, le monothéisme était une certitude même si je n'avais aucune idée de comment concevoir Dieu. Cette question de la conception me préoccupe toujours. La conception de Dieu dans la forme d'un homme ne m'a jamais traversé l'esprit, je n'était même pas au courant jusqu'à il y a très peu que c'était le cas pour certains Chrétiens. Deuxièmement, la question des trois religions. J'ai visionner quelques vidéos de Ahmad Didat qui m'ont éclairé sur le débat entre Christianisme et Islam, et judaïsme du même coup. La raison pour laquelle je n'ai pas fait de recherche plus approfondie est que j'avais quand même un penchant vers la religion que suivait mon père; l'Islam. Troisièmement, suite à quelques échanges et lectures, il m'est apparu que le shiisme (duodécimain) présente une version des faits historique beaucoup plus cohérente que le sunnisme. Aussi, La république islamique d'Iran et la victoire du Hezbolla témoignent, à mon sens, de quelque chose de véridique.[/FONT]

[FONT=&quot] Maintenant, J'aimerai vous faire part de ceci: [/FONT]

[FONT=&quot] Au fait, malgré toutes ces années de réflexion et le sentiment d'adhérer à la religion la plus vraie, mes interrogations de départ, d'enfance, demeurent inchangé. J'ai quelque part l'impression d'être à la case départ. "Pourquoi ma présence dans ce monde? Est-ce que j'existais avant de naitre dans ce monde ou mon existence a commencé quand je suis né ici ? Pourquoi je suis né ? Pourquoi le monde existe ? Pourquoi l'existence ? Que dois impliqué la croyance en Dieu? Exister pour accumuler certaines actions dites bonnes pour se retrouver une fois un certain temps écoulé dans un paradis et pas dans un enfer, est-ce majestueux et beau comme Sens de la vie? Est-ce suffisant que d'avoir ceci à l'esprit pour se lever et aller effectuer des suites de stations debout et de prosternations ? Et si quelqu'un vient a moi pour me guider avec des paroles vraies, comment le croire et savoir que ce qu'il dis est vrai, ma raison ?[/FONT]


[FONT=&quot]Je vous remercie[/FONT]

[FONT=&quot] émbruon25[/FONT]
 
Salam 3alaykoom mon frére!

[FONT=&quot] Exister pour accumuler certaines actions dites bonnes pour se retrouver une fois un certain temps écoulé dans un paradis et pas dans un enfer, est-ce majestueux et beau comme Sens de la vie? Est-ce suffisant que d'avoir ceci à l'esprit pour se lever et aller effectuer des suites de stations debout et de prosternations ? Et si quelqu'un vient a moi pour me guider avec des paroles vraies, comment le croire et savoir que ce qu'il dis est vrai, ma raison ?[/FONT]


[FONT=&quot]Je vous remercie[/FONT]

[FONT=&quot]émbruon25[/FONT]

Mon frére tes quéstionnements sur la nécéssitée de prier ou de faire de bonnes actions, tient à ce que ces actions sont liés à ta propre âme, et qu'il en va de son entretient par les bonnes actions et la priére.
Quand tu te prosternes ou que tu glorifie Allah, il y a obligatoirement un lien avec ton être,cette glorification n'est possible que par la grandeur d'âme que tu as su developpé en toi.
Dans le coran,il y a l éxemple de ceux qui vont à la salaat d'un pas lourd, la raison est qu'ils ne sont pas génêreux et qu'ils ne se soucient guére des pauvres, ne portant en eux même aucun pardon, aucune générosité et miséricorde, ils sont éloignés de leur seigneur et ne peuvent comprendre leurs gestes lors de la salaat.
Donc la salaat n'est qu'un moyen de témoigner et de la grandeur d'Allah qui supplante ton être et qui te transcende, et être témoin de ton propre état.

Pour ce qui est de la vérité, le coran est un rappel et tout ce qui dans l' univers qui nous entoure te rappel constamant sa présence est la vérité.
L'unicité et la grandeur d'Allah se voit partout dans la création, ainsi que les les 12 Imams d'Ahl al Bayt, ce chiffre douze est constament présent dans notre ésprit, que ce soit dans les douze mois de l année,les 12 fils de Jacob, les 12 chefs des tribus d'Israel et aussi dans les douze signes du ciel qui sont les constellations, ce chiffre revient d'une maniére assez fréquente dan le livre du rappel qu'est le coran, j'en suis sure que l'on te donnera d'autres éxemples émminents.
Ma'a salama !
 
le but de la creation?

salam cher frere!
au noms d'Allah le clement le misericordieu
gloire a Allah qui manifeste ces noms et attributs de beaute et de majeste
dans tout les degres de l'existance dans les signes de sa volonte et de sa creation!
par amour de sont essence !
et meilleur priere et salutation sur la manifestation par exellence de sa beaute et de sa majester Mohamed wa ale Mohamed!
et malediction sur leurs ennemis jusqu'au jour de la resurrection!
tout d'abord il est dit dans un hadite kodssi"j'etait un tresor cacher et j'ai aimer etre connu
et je crea la creature pour etre connu"!
toute tes reponses a tes question ce trouve dans ce hadite!!!
l'amour et la connaissance,sache que sans connaissance il ne peut avoir d'amour!et cella dans tout les degrers du sens amour au plus bas jusqu'au plus eleve,qui est l'amour divin!
l'amour d'Allah POUR SONT ESSENCE!
Allah il a voulut donc etre connu!
pour etre connu il a cree des monde de dimenssion differente un qui est le monde des entite pur qui est le monde des anges qui lui obeisse sans la faculter de pouvoir lui desobeir!
de la il voulut cree un monde parfait cet a dire que sa creature puisse lui obeir avec la faculter de pouvoir le desobeir!
donc sa volonte et que sa creature puisse lui obeir par leur propre volonte cet a dire par leur libre choix!
de la il cree a le monde d'ici bas qui est le monde de l'imperfection et le plus bas degre de l'existance avec la faculter de pouvoir evoluer vers la perfection par evolution creatrice qui est le retour vers le monde des entite pur et la proximite de l'essence divine!
et tout cela par le propre choix de l'humain qui est le representant divin sur terre!
donc le monde n'est que manifestation de sa science du monde parfait!
car sa science et acte en lui meme!
Allah quand il sait !sont savoir est effective et existance !
donc tout nos adoration ou transaction est pour le retour vers la proximite divine,mais par amour de la beaute et de la majeste divine!
et non pas par peur ou envie du paradis!comme a dit l'Imam Ali sw "je t'ai trouver digne d'etre adorer et je tes adorers"qui est l'adoration de l'homme libre ,l'homme parfait et l'humain veritable par exellence!
voila je vous ai transmis une globalite de mon ignorance sur la question!
si vous en voulez plus il suffit de demande a votre miserable serviteur!
wasalam
 
Salam aleykom,
Si je résume un peu tu as une croyance en Allah, et tu te demandes pourquoi tes interrogations existent toujours, pourquoi tu n’as pas de réponse à tes questions ?

Avoir la foi c’est une chose, avoir la connaissance suprême je doute que nous puissions l’avoir.
Avoir notre raison et notre cœur qui reconnaît Allah c’est une chose et on continuerons toujours a avoir des questions, voir même les mêmes questions qui persistent. Cela ne veut pas dire qu’il faut cesser de se poser ses questions. Certaines trouverons peut être une réponse et d’autres resteront sûrement sans réponse. Pour moi il n’y a pas de contradiction avec le fait de croire et le fait de ne pas tout savoir. Car après tout si l’on a la certitude de la croyance en Allah c’est le plus important après pour le reste (pour ma part), je ne me donne pas d’obligation de résultat mais j’espère un jour comprendre si Allah me l’accorde inchallah.

une question as-tu pensé à demander à Allah les réponses à ces questions ?

Et j’ai une autre petite question, quand tu as commencé à croire en Allah tu pensais qu’il allait s’en suivre que tu aurais une réponse à toutes ces questions métaphysiques et que la vie n’aurait plus de mystère en quelque sorte ?

« Que dois impliquer la croyance en Dieu? »
Je répondrais en disant :
-en savoir autant que possible sur Allah
-donc en savoir plus sur sa parole, ces recommandations et l’appliquer autan que possible

« Exister pour accumuler certaines actions dites bonnes pour se retrouver une fois un certain temps écoulé dans un paradis et pas dans un enfer, est-ce majestueux et beau comme Sens de la vie? »
- de mon point de vue, il faut se poser la question de l’importance des choses qui nous ont été donner de faire, pour essayer de comprendre leur importances et donc faire les choses en « toute connaissances». Je vais prendre un exemple qui peut paraître simpliste mais c’est une réflexion que je me fais parfois, je me dis qu’en tant que adulte ont décide de pas mal de chose pour les enfants (mineurs) sans que l’on s’attendent a ce qu’ils comprennent parfois car ils en sont pas encore capable. Car il y a un grand écart entre la compréhension d’un enfant et d’un adulte, alors que dire de la différence de ce que l’on est capable de comprendre et d’Allah. Je ne dis pas par la que l’on est incapable de comprendre les choses et donc qu’il ne faut pas chercher. Mais nous n’avons peut être tout simplement pas accès à tout sauf avec la volonté d’Allah.

« Est-ce suffisant que d'avoir ceci à l'esprit pour se lever et aller effectuer des suites de stations debout et de prosternations ? »
La valeur que l’on pourrait donner à ces actes dépendent peut être aussi à leur compréhension et à la valeur que l’on donne à notre foi et ça place dans notre vie. Nous avons parfois besoin de plus de certitude pour passer à l’acte.

Pour finir je dirais que la vie est un long cheminement, parfois on tombe, parfois on cours sur de nous, mais on ne finit jamais de chercher.

Qu’Allah nous guide tous et qu’il nous enveloppe de son amour inchallah

C’était pour vous donner ma vision des choses peut être que ça vous aidera.

Wa salam
 
Présentation

Assalamu 'aleykum

Une petite présentation, je suis musulman de Belgique, et inscrit depuis peu sur ce forum pour pouvoir échanger avec nos frères, soeurs et amis...

Je souhaite aussi du courage à ceux qui fournissent un travail pour la communauté, et je prie Dieu de vous guider sur le chemin de ce grand mouvement pour la vérité et la justice sur Terre et que Dieu puisse vous soutenir et agréer vos actions pour la venue de notre Imam du Temps, car il est certain que toute action sincère dans un tel objectif ne pourra que mener à cette grande parousie et étendra la justice et la religion de la vérité sur Terre, car préparer ne serait-ce qu'une seule flèche pour l'Imam; Dieu en fera une puissance capable de mettre n'importe quel tyran à genoux, si cette flèche est la seule chose que la personne a pu préparer pour l'Imam en n'ayant pas les moyens d'apporter plus de contribution...

Wa salamu 'aleykum
 
toute mon amitié

Bonjour Bilal20,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite une heureuse et bienvenue à vous.

Dans l'attente de vous lire, veuillez accepter toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 
réponse amicale

Bonjour Embruon25,

Tout d'abord, je désir avec respect vous répondre en vous invitant personnellement à prendre connaissance "d'une autre question" qui renferme l'une de vos questions "pourquoi le monde existe."

Que demander "pourquoi Dieu a créé le monde?" est une question absurde et impossible.

74.Il doit être entendu qu'interroger sur le pourquoi d'une chose, alors qu'on en ignore même le mode d'être, est absurde et impossible. En revanche, lorsque l'on a compris le mode d'être d'une chose et que l'on en recherche le pourquoi, la démarche qu'accomplit l'intelligence est parfaitement correcte et légitime. Des exemples: si quelqu'un s'enquiert de la manière dont les végétaux viennent à l'être à partir des Natures [les quatre Eléments] avec l'aide des mouvements des corps célestes, il est légitime qu'il recherche le pourquoi du processus et il lui est possible d'arriver à le comprendre. Ou bien encore, si quelqu'un s'enquiert de la manière dont les animaux viennent à l'être à partir des Eléments et avec l'apport des végétaux, il lui appartient légitimement de rechercher le pourquoi du processus. En revanche, tous les philosophes sont d'accord sur ce point, que personne ne connaît la manière dont l'univers vient à être à partir du Créateur. Certains d'entre eux, il est vrai, désignent en termes généraux le processus par lequel le Créateur fait exister l'univers comme consistant en sa mise à l'impératif.

Cependant, ils ne connaissent pas pour autant la modalité de cet impératif. Lors donc que leurs doctrines s'accordent sur ce point, qu'il est impossible de connaître la manière dont le monde est venu à l'existence, à plus forte raison s'interroger sur le "pourquoi de son existence" est encore plus absurde et échappe encore davantage à tout raisonnement possible. Peut-être bien que son pourquoi rentre dans la modalité de son être [fait partie du processus même] ; mais alors il faut désespérer en connaître le pourquoi, puisque la modalité de son être nous reste elle-même cachée. Comprends.

75. De plus, la faculté qui dans l'homme enquête sur la création du monde, est elle-même une parcelle de ce monde. Mais alors, comment serait-il possible d'arriver à connaître le pourquoi de la création d'une chose, tandis que la faculté enquêtante est elle-même une partie de la chose dont l'homme prétend arriver à connaître le pourquoi ? Pour qu'il lui soit possible d'arriver à connaître le pourquoi de la création du monde par la faculté enquêtante qui est en lui, il faudrait que cette forme [cette faculté] se mette en dehors, sorte, de la chose que l'homme cerne en sa compréhension. Mais aucune partie ne peut se mettre en dehors, sortir, du Tout auquel elle appartient. Comprends.

Abû Ya'qub Sejestanî, Le Livre des sources, trad. Henry Corbin in Trilogie ismaélienne. 15° source.


Selon beaucoup de néoplatoniciens, dont Ibn Sîna (Avicenne), Dieu ne peut être épris que de lui-même, puisque l'élan d'amour (mahabbat) va de l'inférieur au supérieur. Il est donc Amant et Aimé à la fois, et c'est bien le seul dans ce cas, car même les mystiques ayant atteint l'union totale (fana') ne sont plus eux-mêmes mais l'Autre.

Donc pourquoi avoir créé ? Un hadith répond : "J’étais un trésor caché et j’ai aimé [ou voulu] à être connu. Alors j’ai créé les créatures afin d’être connu par elles"


Il faut donc voir la création et l'existence comme un acte suprême de générosité.

Dans l'attente d'une réponse amicale de votre part, veuillez accepter toute mon attention les plus sincères votre ami sam.
 
Mille merci

Mille merci à vous ihsan, hodjat110, Etoile Filante et sam pour votre réponse. Je vais consacré tout le temps nécessaire par la permission de celui au sujet de qui je m’interroge pour méditer leur contenu et consulter les références proposés.

M’adressant vraiment à quiconque lit ce message, je voudrais tout de même préciser ceci :

J’ai poster mon message en espérant avoir le plus possible de réponses. Même si ce n’est pas pour apporter une réponse précise mais simplement une position, un avis, un sentiment.



Merci
 
Waleykom salam wa rahmatulah,
Assalamu 'aleykum

Une petite présentation, je suis musulman de Belgique, et inscrit depuis peu sur ce forum pour pouvoir échanger avec nos frères, soeurs et amis...

Je souhaite aussi du courage à ceux qui fournissent un travail pour la communauté, et je prie Dieu de vous guider sur le chemin de ce grand mouvement pour la vérité et la justice sur Terre et que Dieu puisse vous soutenir et agréer vos actions pour la venue de notre Imam du Temps, car il est certain que toute action sincère dans un tel objectif ne pourra que mener à cette grande parousie et étendra la justice et la religion de la vérité sur Terre, car préparer ne serait-ce qu'une seule flèche pour l'Imam; Dieu en fera une puissance capable de mettre n'importe quel tyran à genoux, si cette flèche est la seule chose que la personne a pu préparer pour l'Imam en n'ayant pas les moyens d'apporter plus de contribution...

Wa salamu 'aleykum

Soyez le bienvenue cher frère, que ce forum soit pour vous une seconde demeure et que nous vous y croisions le plus possible inchALLAH.

Allah ma'ak.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

 
ma réflexion

Bonjour Sœurs et frères,​

En lisant attentivement vos réponses, je comprend qu’en résumé je suis renvoyé à moi même. C’est étrange car j’avais déjà l’impression qu’en me posant ces questions justement j’était tourné vers moi-même.


Aussi, le hadith : « J’était un trésor caché et j’ai aimé (ou voulu) à être connu. Alors j’ai créer les créatures afin d’être connu d’elles. » me fait savoir (étant donné que je suis une de ces créatures) que mon existence fut désirée par Allah afin que j'apprennes à le connaitre.


Donc, j’en tire que d’une part je dois me tourner vers Dieu en lui soumettant mon questionnement et en apprenant à le connaitre et d’autre part me tourner vers moi-même en changeant mon état d’âme et me faire à l’idée d’en rester modestement à une connaissance limitée. Vous penser que je suis dans la bonne direction ?


Et concernant la véracité ? Comment reconnaitre la véracité d’une parole ou d’une écriture ?


Par Ailleurs, il y a une expression dans le paragraphe de lecture dans le message poster par sam que je trouve étrange. Frère sam, dans le petit bout de lecture très philosophique, il est fait mansion de "mode d’être". J’ai voulu l’ignorer mais il semble fortement être le sujet ou l’idée principale du paragraphe. C’est une expression que je n’ai encore jamais entendu ! En savez vous quelque chose ? Vous pourriez m’éclairer un peu là dessus ?


Salam​


Émbruon25​
 
Réponse amicale

Bonjour Embruon25,

Je vais par souci d'attention à votre égard, vous répondre en vous donnant une maigre explication. Tout d'abord, et pour ce qui me concerne uniquement, ce que j'entends par "mode d'être" est par définition philosophique "un moyen d'exister et de faire exister" c'est-à-dire de faire apparaitre, "voir" l'être, le monde qui se révèle, non pas certes le voir dans son essence mais de le voir sous la forme que précisément il révèle en se révélant par cette forme et à elle.

Reprenons, si vous le voulez bien depuis le début.

74.Il doit être entendu qu'interroger sur le pourquoi d'une chose, alors qu'on en ignore même "son moyen d'exister et de le faire exister" (son mode d'être), est absurde et impossible. En revanche, lorsque l'on a compris "le moyen d'exister et de faire exister"(son mode d'être) d'une chose et que l'on en recherche le pourquoi, la démarche qu'accomplit l'intelligence est parfaitement correcte et légitime. Des exemples : si quelqu'un s'enquiert de la manière dont les végétaux viennent à "faire exister"(l'être) à partir des Natures [les quatre Eléments] avec l'aide des mouvements des corps célestes "le moyen d'exister", il est légitime qu'il recherche le pourquoi du processus et il lui est possible d'arriver à le comprendre.

En revanche, tous les philosophes sont d'accord sur ce point, que personne ne connaît la manière dont l'univers vient à être(son mode d'être) à partir du Créateur. Certains d'entre eux, il est vrai, désignent en termes généraux le processus par lequel le Créateur fait exister l'univers comme consistant en sa mise à l'impératif.

Cependant, ils ne connaissent pas pour autant la modalité de cet impératif. Lors donc que leurs doctrines s'accordent sur ce point, qu'il est impossible de connaître la manière dont l'univers est venu à l'existence(son mode d'être), à plus forte raison s'interroger sur le "pourquoi de son existence" est encore plus absurde et échappe encore davantage à tout raisonnement possible.

Je m'excuse auprès de vous de ne pas pouvoir plus vous satisfaire

Nous restons Embruon25 à votre entière disposition, avec toute notre attention les plus sincères votre ami sam.
 
Selem frère bienvenue sur le forum de al imane.

Ce sont des questions très importante que tu te pose là, je te propose de regarder ses 2 vidéos du centre zahra France peu être y verra tu plus claire avec l’aide de DIEU.

 
Salam Tout le monde,

J'ai bien lu vos messages
Embruon25, et je me suis retrouvée partiellement, dans vos interrogations, car moi même, je me les pose assez souvent ces derniers temps.

Je tiens, à noter, que malgré toutes les réactions des différents membres vis à vis de ce sujet, aucune ne m'a été vraiment convaincante.

Je reste encore tourmentée, par ce type d'interrogations existentielles, à savoir, pourquoi j'existe, pourquoi, je n'ai pas eu le choix d'exister ou pas, et pourquoi devrais je assumer une existence que je n'ai pas choisi, enfin bref, autant, de pensées et de réflexions qui ne cessent de me tracasser et de me torturer l'âme, même des fois. car, avec la pression des épreuves interminables de ce bas monde, on tombe sans qu'on le veuille vraiment dans le cercle vicieux des pensées déstabilisantes.

Salam.

 
Toute mon amitié

Bonjour et heureuse journée de paix et de fraternité NADEGE,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite fraternellement la bienvenue.

Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pu me montrer "clair" et surtout d'avoir été dans l'incapacité de vous apportez une réponse à la hauteur de votre compréhension et de vous avoir ainsi éloigner davantage de la fontaîne de la quiétude et de la satisfaction. Cependant, nous savons que les chemins de la compréhension sont nombreux mais sa source est "une."

Par le Ciel, je vous propose de visionner, si vous ne l'aviez pas encore fait le DVD ci-dessous. Ce film contient en partie un message pour vous.

 
Sahra.

Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.
 
Assalam alaykom,

Pour ma part, je me suis convertie à l'islam deux jours avant le ramadan. Mes premières expériences avec les musulmans n'ont pas été très bonnes. En parlant récemment avec un ami, j'ai découvert le chiisme et je trouve que c'est un islam plus ouvert et humain. J'aimerais en savoir plus, je me suis donc inscrite ici.
C'est très important pour moi, parce que ma situation personnelle est très difficile. Cette nuit, je n'arrive pas à dormir, je pleure et il m'arrive de prendre un marteau et me cogner. La seule chose qui me permet de tenir, c'est mon Coran:icon_cry:
:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:
Merci.
Sahra.

Salam ma soeur,

Bienvenue sur le forum, je voulais te dire qu'une conversion deux jours avant le mois de Ramadan est une véritable miséricorde, il n'y a aucun doute,et cela doit te placer en pleine confiance de ton déstin.

Tu a découvert également le chiisme depuis peu cela confirme ce que je viens de te dire.
L'Islam chiite,c' est l'Islam d'Ahl al Bayt, c'est l'Islam des lumiéres, quand tu rentres dans cet Islam, tu n'apperçois plus les couleurs comme avant, mais avec beaucoup plus de teneur.

Qu'Allah t'accorde cette providence qui est celle des ahl al Bayt as.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut