Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Unité Islamique

[h=1] Massacre de Beni Messous 1997 : l’ordre venait du général Toufik
[/h] Par Madjid Laribi, Le Maghrébin, 31 juillet 2010
Sur la chaîne satellitaire « El Hiwar », dans l’émission « Biwuduh », l’ex agent du DRS Karim Moulay, est revenu dans son témoignage sur certains drames qu’a connu l’Algérie durant le décennie noire. Du massacre de sidi Youcef à Benni Messous au assassinats de personnes connus ou anonymes, Karim Moulay a dressé un tableau de ce que ont les citoyens avaient subi des années durant dans l’Algérois.
[h=3]Le massacre de Beni Messous :[/h] Selon le témoignage de Karim Moulay, l’ordre de massacrer les populations avait été donné par le général Toufik. C’était un lieu idéal d’investissement pour la famille du général qui avait déjà des ateliers dans le quartier et qui avait besoin d’élargir leur business, surtout après avoir reçu beaucoup d’argent des banques et contracté des contrats juteux avec les Saoudiens et les Espagnoles. Selon ses déclarations, le neveu du Général Toufik, le dénommé Abdellatif, était déjà installé dans les lieux avec trois ateliers et avait urgemment besoin d’extension.
« Abdellatif était un ami, je lui rendais visites souvent dans ses ateliers à sidi Moussa. Mais un jour il m’avait dit, au moment ou il soudait les portes de ses ateliers, ne viens pas me voir entre le 2 et le 10 septembre en insistant la dessus », a témoigné l’ex agent qui a rajouté que plus de 200 personnes avaient été massacrées la nuit du 5 septembre 1997, à quelques lieux seulement des casernes. Par les suites, le reste des habitants avaient quitté les lieux en vendant leurs biens à des prix vraiment dérisoires.

[h=3]Mars 1997 sur l’autoroute Zeralda :[/h] En mars 1997, sur l’autoroute de Zéralada, sept citoyens avaient été assassinés par un groupe terroriste islamiste selon la presse de l’époque. Aujourd’hui, Karim Moulay affirme sur le plateau de la chaîne El Hiwar qu’il était sur les lieux. Avec Abassi dit abdlkader, son officier traitant, et quatre de ses acolytes, ils revenaient d’un bar et ils avaient décidé cette nuit là de dresser un faux barrage. Ils s’étaient, excepté lui, déguisés en islamistes, avec des barbes et des « kamisses » afghans, et ils avaient arrêté deux véhicules sur l’autoroute. Les sept passagers avaient été mitraillés après les avoir fait descendre de leurs voitures.
Selon ses témoignages, leur chef Abassi disait qu’en poussant la barbarie à l’extrême, nous aurons le soutien des occidentaux.

[h=3]Assassinats :[/h] Karim Moulay a aussi évoqué d’autres assassinats. Comme celui de Salah Djebaïli, recteur de l’université de Bab Ezzouar, le 31 mai 1994. C’est lui qui avait donné les indications à Abassi dit Abdelkader, mais il ne savait pas, selon ses dires, qu’ils allaient l’exécuté froidement à la sortie de l’université, à 500 mètres seulement de deux barrages des forces de l’ordre.
La journaliste Hayat de Bousaada avait été tué par la même équipe parce qu’elle avait refusé de travailler avec eux.
L’étudiant Hamza Mohamed de l’Institut polytechnique d’El Harrach, u activiste islamiste, avait été lui aussi exécuté et c’est Karim Moulay qui avait renseigné ses assassins.
Un autre étudiant proche du FIS, le nommé Bedrane Mohammed avait été enlevé devant l’amphithéâtre M et c’était lui qui les avait emmenés jusqu’à lui. Depuis il avait disparu.
Son officiers traitant, le sinistre Abassi lui avait confirmé l’implication de son service dans l’assassinat de djillali Liabes, directeur de l’Institut des études stratégiques et ex ministre ainsi que dans l’assassinat de Hamoud Hambli, enseignant à l’université de Tizi-Ouzou.

Karim Moulay a évoqué aussi d’autres affaires et les méthodes utilisées par le DRS. Il dira aussi que « j’ai essayé de quitter le DRS lorsque j’ai vu ce qu’il faisait réellement, mais Abassi m’avait dit : une seule balle suffit, la liste des victimes du terrorisme est longue ».
 
[video=youtube;bnnl8nFIbNs]http://www.youtube.com/watch?v=bnnl8nFIbNs&feature=related[/video]

[FONT=Arial,Helvetica]Un officier algerien accuse les services secrets dans les attentats de Paris

[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica][/FONT][FONT=Arial,Helvetica] [/FONT][FONT=Arial,Helvetica]Le Monde du 10/11/97
[/FONT]
[FONT=Arial,Helvetica] [/FONT][FONT=Arial,Helvetica]- Apres le recit d'un ex-agent secret a The Observer, un responsable algerien accuse lundi 10 novembre 97, dans Le Monde, la securite militaire de son pays d'avoir orchestre deux des attentats commis a Paris en 1995.
Sous couvert de l'anonymat, "Hakim" affirme representer un groupe d'officiers decide a saisir l'opinion occidentale pour "faire changer les choses" de l'interieur en Algerie, ou "tout le monde a les mains tachees de sang".
"Je confirme que les attentats de Saint-Michel (8 morts le 25 juillet 1995) et celui de Maison-Blanche (13 blesses le 6 octobre 1995) ont ete commis a l'instigation du service action de la direction infiltration et manipulation de la DRS", dit-il. "Hakim" affirme notamment que "la tete pensante des deux attentats est Boualem Bensaid", un etudiant incarcere en France dans le cadre de l'enquete sur les attentats et qu'il presente comme un "militaire algerien membre du service action".
Pour illustrer la capacite de manipulation des services algeriens, il explique que Djamel Zitouni, ancien chef presume du GIA (Groupe islamique arme) etait en realite une creature de l'ancienne securite militaire. "Il a ete recrute en 1991 dans un camp de surete dans le sud algerien. Nous l'avons aide a prendre la direction du GIA en 1994", precise-t-il. Apres avoir aide la DRS a prendre "l'homme le plus dangereux de la mouvance islamiste, Mourad Si Ahmed Mourad", Zitouni serait reste sous le controle du pouvoir algerien jusqu'a l'affaire du monastere de Tibehirine, en mai 1996. "Les moines devaient etre trouves - morts ou vivants, je l'ignore, dans le village natal d'un chef islamiste a qui on voulait faire porter la responsabilite de l'affaire. Pour des raisons que j'ignore, Zitouni n'a pas respecte le contrat. Il a donc ete liquide", ajoute Hakim. Selon lui, des officiers ont decide de rompre le silence a la suite des massacres de civils a la fin de l'ete, particulierement celui de Beni Messous, qui a fait plus de 200 morts en septembre. L'homme qui se confie au Monde se dit convaincu qu'il a ete commis par la securite militaire. "Il y a au moins une demi-douzaine de casernes a proximite. Il y avait un barrage, il a ete leve comme par hasard", dit-il. Concernant les attentats commis en France, le temoin affirme que les explosifs auraient ete recuperes dans le locaux de l'ambassade d'Algerie a Paris par Boualem Bensaid. Selon Le Monde, cette version est cependant dementie par les enquetes judiciaires francaises.
Le Monde du 10 novembre 97
[/FONT]
 
[video=youtube;OWYydxAXfTY]http://www.youtube.com/watch?v=OWYydxAXfTY&feature=related[/video]
[video=youtube;CfbCTJ7fSHI]http://www.youtube.com/watch?v=CfbCTJ7fSHI&NR=1[/video]
 
NOUS ON EST PAUVRE MAIS ON NE TUE PAS NOTRE PROPRE POPULATION EN DISANT EN PLUS DES MENSONGES SUR CEUX QUI SONT DERRIÈRE LES ATTENTATS
NOUS AU MAROC ON EST PAS DES TRAITRES ET DES HYPOCRITES
ON NE MASSACRE PAS LES AMAZIGHS

VOILA AVEC QUI L IRAN COMPLOTE POUR DIVISER LE MAROC

[video=youtube;wyZF9d-1YDc]http://www.youtube.com/watch?v=wyZF9d-1YDc&feature=related[/video]
 
[h=1]Pourquoi l'algérie soutient le polisario? IMPORTANT[/h]

[video=youtube;1BpKi-jh1ew]http://www.youtube.com/watch?v=1BpKi-jh1ew&feature=related[/video]
 
[video=youtube;8UoHsdD7yw8]http://www.youtube.com/watch?v=8UoHsdD7yw8&feature=related[/video]

[video=youtube;vKyJ1OogUqg]http://www.youtube.com/watch?v=vKyJ1OogUqg&NR=1[/video]

il paraitrai qu'un mythomane se declarant "emir al mo'minin" et descendants de la sainte famille,
habiterai au maroc
 
[video=youtube;QfBOWihMk6w]http://www.youtube.com/watch?v=QfBOWihMk6w&feature=fvsr[/video]
 
[video=youtube;r9IAftmGyTw]http://www.youtube.com/watch?v=r9IAftmGyTw[/video]

"toutes les difficultés, sont dûes à la négligence des chefs des états islamiques" Imam Khomeini (ra)

"il est degoutant que certaines nations islamiques veuillent établir de bonnes relations avec israel" Sayyed Khamenei

"celui qui signe un traité reconnaissant l'entité israelienne , signe la réddition du monde Musulman" Président Ahmadinejad

"restez unis et appuyez vous sur l'Islam, pour qu'israel ne puisse vous dominer" Imam Khomeini (ra)

"israel et le coeur de tout les maux, il n'a pas le droit d'exister" Imam Khomeini (ra)





 
Assalamou 'alaykoum

Bon il semblerait que notre ami qui n'a même pas le minimum d'éducation pour saluer ses interlocuteurs, ne sois pas ici pour dialoguer mais seulement pour provoquer tout ce qui n'est pas marocain nationaliste et royaliste. Cela me rappel un certains Rifain complexé ayant sévi il y a peu sur ce forum et qui a fini sa carrière de névrosé en calomniant là où il pouvait, c'est à dire dans des endroits totalement exempt d'islam et de morale islamique.

Nous avons bien mieux à faire que de surenchérir avec ce genre d'individu qui n'est pas là pour apprendre, discuter ou même débattre mais seulement semer la haine ethnique et confessionnel entre musulmans.

Cet individu est donc définitivement exclu du forum.

Et n'en déplaise à tous ces propagandistes d'occasion, les Palestiniens éprouve un grand amour pour leur frère chiites du Liban et d'Iran.

Qu'ALLAH nous garde et nous protège des hypocrites et des ignorants.
 
Salamoun'alaykom


Le Maroc et l’Iran avaient déjà signé à une époque un mémorandum d’entente portant sur la mise en place d’un mécanisme de consultations politiques entre le royaume du Maroc et la république islamique d’Iran.

Les deux pays travaillaient ensemble jusqu'à 2009 pour l’approfondissement et le renforcement des liens amicaux. Les deux parties se sont engagé à oeuvrer en leur qualité de pays islamiques et amis pour que leurs relations soient basées sur la fraternité, l’égalité, la coopération, la confiance, le respect mutuel du droit à la souveraineté et la préservation de l’unité territoriale, ainsi que la non-ingérence dans les affaires intérieures des deux pays.

Cet engagement aurait pu avoir un grand impact sur le développement des deux pays à tout les niveaux. Que ce soit politique, économique, commerciale, scientifique, technique et culturelle.

Nous avions assisté à une forte volonté politique des deux pays de consolider les relations bilatérales dans tous les domaines.

Je pense que ce qui se se passe aujourd'hui entre les deux pays n'est que passager. Ces deux pays ont un point commun, Ils ont toujours oeuvré pour une cause commune qui est la Palestine et sa libération. Nous ne pouvons ignorer les efforts qui ont été effectués par le Maroc d'une part et nous ne pouvons ignorer le soutien de l'Iran pour la Palestine et les palestiniens à tout les niveaux d'autre part.
 
Assalamou 'alaykoum

Je pense que ce qui se se passe aujourd'hui entre les deux pays n'est que passager. Ces deux pays ont un point commun, Ils ont toujours oeuvré pour une cause commune qui est la Palestine et sa libération. Nous ne pouvons ignorer les efforts qui ont été effectués par le Maroc d'une part et nous ne pouvons ignorer le soutien de l'Iran pour la Palestine et les palestiniens à tout les niveaux d'autre part.

Je pense aussi que ce qui s'est passé entre les deux pays n'est qu'une suite de malentendus qui seront bientôt levés incha ALLAH. Je suis sur que les esprits modérés des deux pays feront les pas qu'il faut vers la réconciliation et ce dans l’intérêt des deux pays qui ont tellement à échanger.

Plutôt que de prendre position, fustiger l'un ou l'autre, prions ALLAH pour la réconciliation des deux pays.
 
Assalamou 'alaykoum
Je pense aussi que ce qui s'est passé entre les deux pays n'est qu'une suite de malentendus qui seront bientôt levés incha ALLAH. Je suis sur que les esprits modérés des deux pays feront les pas qu'il faut vers la réconciliation et ce dans l’intérêt des deux pays qui ont tellement à échanger.
Plutôt que de prendre position, fustiger l'un ou l'autre, prions ALLAH pour la réconciliation des deux pays.
Assalam;

Je suis désolé de la tournure qu'a prise ce débat, du fait du chauvinisme d'un marocain INDIGNE de son appartenance aux Ahl el Beyt, :as: dont il se prévaut, pour INSULTER et CALOMNIER des pays arabes ou musulmans qui sont en conflit IDEOLOGIQUE avec son pays.
Loin, pour moi de déblatérer ou de vouloir défendre qui que ce soit, Algérie, République islamique d'Iran, ou tout autre pays, fusse-t-il le Maroc, avec lequel m'unissent des liens de sang, en tant que descendant des Saadiens, dont je porte toujours le nom avec fierté, et surtout, pays qui a toute ma reconnaissance, pour son aide à notre Révolution entre 1954-1962, quand feu Mouhamad V, était encore de ce monde et que moi et d'autres étudiants algériens, nous étions moins de 20, envoyés par l'Algérie combattante, GPRA (Gouvernement provisoire de la République algérienne) étions étudiants aux USA, recevions de la part de l'ambassade du Maroc, à Washington, aide, assistance et documents de voyage, et surtout aide pour pouvoir faire connaître notre combat dans les universités US, les médias et les instances publiques.
Quant à défendre aujourd'hui, les généraux d'Alger, je m'y suis toujours refusé, et mes articles sur les forums ainsi que certains journaux sont là pour en attester, et mieux, en 1983, j'avais OSE l'impensable lors de la "conférence annuelle des cadres de la nation, au Club des pins" en condamnant sans équivoque l'implication de l'Algérie, dans un conflit INUTILE et CONTREPRODUCTIF, pour qui veut construire le MAGHREB des peuples, et cela devant TOUS les ministres, le Président Chadli, et l'INTEGRALITE des hauts dignitaires du régime, en saisissant l'occasion de mon intervention en tant que rapporteur sur le secteur santé, logement, société, pour faire le procès du système inique imposé alors par les "nantis de la Nomenklatura", et j'avais considéré qu'au lieu de s'occuper de conflits "périphériques", l'Algérie avait mieux à faire en investissant dans l'enseignement, le social, la santé et le logement, pour donner de l'emploi, un meilleur cadre de vie, et régler le problème, du chômage, d'identité, de désinvestissement, et surtout, pour mieux utiliser les revenus pétroliers.

J'avais alors, utilisé l'exemple de la fondation de l'Europe, en regrettant que "l'Europe, constituée de peuples d'ethnies et de langues et religions différentes, sans parler des inimitiés traditionnelles entre eux, mettaient en place, une union SANS FRONTIERE, alors que nous, maghrébins d’ethnies identiques, de parlers identiques, de langue commune, y compris un même colonisateur, donc une langue de communication imposée commune, et encore une religion et un MADHAHB commun, préférions NOUS FAIRE LA GUERRE, au lieu de nous ouvrir, et de SUPPRIMER les frontières, ce qui règlerait ipso facto de FAUX problème ad hoc, du Sahara Occidental, dont la durée devient un CANCER pour nos peuples, et nous empêche d'exploiter ENSEMBLE GARA DJEBILET et donc nous empêche de nous industrialiser et de régler le problème du chômage etc..."
Bien évidemment, on me coupa IMMEDIATEMENT le micro, et fut l'objet d'une salve de remontrances HORS SUJET de la part de Chadli, et fut invité à suivre un "honorable civil" qui me conduisit, là où on vous apprend à "TENIR votre langue... et à NE PLUS réfléchir... avant de connaître la traversée du désert, le vrai, pour ma famille et moi-même..."

Donc, mon cher, frère marocain, tu te trompes de forum, tu te trompes de cibles, car, l'Algérie, a envoyé ses troupes d'élite sur le canal de Suez, et son aviation, en 1973, pendant que les unités blindées marocaines se sont brillamment distinguées sur le Golan. A ce moment là, la république islamique d'Iran, n'existait pas encore, et le Shah d'Iran, "gendarme du Moyen Orient", entretenait les meilleurs rapports avec Israël, qui y avait une ambassade, mais tout a changé à partir de 1978, avec la révolution islamique et le premier geste de l'imam Khomeyni, :rahimahul fut de fermer l'ambassade sioniste, et de la donner à la PALESTINE, OLP. Le geste n'était pas seulement fort, mais RISQUE et AUDACIEUX dans le contexte de l'époque !

« Khomeyni est notre Imam, notre chef, le dirigeant de tous les moujahidins, nous serons deux peuples en un seul, deux révolutions en une seule et chaque fedaï, chaque moujahid, chaque révolutionnaire iranien sera l’ambassadeur de la
Palestine en Iran. Nous avons libéré l’Iran, nous libérerons la Palestine. Nous continuerons nos efforts jusqu’au moment où nous aurons vaincu l’impérialisme et le sionisme ; le combat mené contre le Shah par les Iraniens est identique à celui des Palestiniens contre Israël
. »
Les paroles prononcées par Yasser Arafat en 1979 à l’occasion d’un voyage en Iran pourraient choquer l’oreille peu avertie. Celle qui entend les champs politiques palestiniens et libanais, et a fortiori moyen-orientaux, comme le lieu d’une lutte acharnée entre un intégrisme religieux « islamique » et des idéologies laïques « progressistes ».
Yasser ARAFAT, quotidien Libération, 20 février 1979, cité par Zahra BANISADR, « L’Iran et la question palestinienne », in Revue d’études palestiniennes, numéro 24, Éditions de Minuit, 1987, p 5.
Je pense que cet article est suffisant pour que notre asharif.idrissi, apprenne que les feux follets ne sont pas nécessairement signe de Lumières au sens de Connaissance spirituelle du Vrai et de la Voie d'Allah :jjl:et des Ahl el beyt, :as:.
 
Assalamou 'alaykoum

Je suis désolé de la tournure qu'a prise ce débat, du fait du chauvinisme d'un marocain INDIGNE de son appartenance aux Ahl el Beyt, :as: dont il se prévaut, pour INSULTER et CALOMNIER des pays arabes ou musulmans qui sont en conflit IDEOLOGIQUE avec son pays.

Cher frère, vous n'avez pas à être désolé, vous n'êtes pas responsable de cette situation et qu'ALLAH vous bénisse pour votre témoignage fort intéressant.

J'avais alors, utilisé l'exemple de la fondation de l'Europe, en regrettant que "l'Europe, constituée de peuples d'ethnies et de langues et religions différentes, sans parler des inimitiés traditionnelles entre eux, mettaient en place, une union SANS FRONTIERE, alors que nous, maghrébins d’ethnies identiques, de parlers identiques, de langue commune, y compris un même colonisateur, donc une langue de communication imposée commune, et encore une religion et un MADHAHB commun, préférions NOUS FAIRE LA GUERRE, au lieu de nous ouvrir, et de SUPPRIMER les frontières, ce qui règlerait ipso facto de FAUX problème ad hoc, du Sahara Occidental, dont la durée devient un CANCER pour nos peuples, et nous empêche d'exploiter ENSEMBLE GARA DJEBILET et donc nous empêche de nous industrialiser et de régler le problème du chômage etc..."

Malheureusement il y aura toujours des entités nébuleuses et ténébreuses qui œuvreront pour attiser la haine entre les peuples non pas comme ils le disent pour la défense de la justice et des droits, mais simplement pour diviser, affaiblir et asservir les musulmans partout dans le monde.

acharif.idrissi en est un parfait exemple, voila des mois qu'il squatte notre forum sous diverses identités dans un unique but, celui de créer des dissension entre les membres et diviser notre communauté.

Si notre soeur Albatoul ainsi que moi même sommes intervenus c'est pour rappeler que notre premier devoir en tant que musulman est de rechercher en priorité l'unité, la paix et notre religion. Il y aura toujours des hypocrites qui voudrons jouer sur nos sentiments nationalistes, ethniques, confessionnels et nos sensibilités pour nous attirer vers un tout autre terrain de destruction et de haine et ces gens là ne sont pas les bienvenus sur ce site. Ceux qui veulent nous imposer l'Iran ou le Maroc comme ennemi ne sont pas les bienvenus sur ce forum. Tous les musulmans sont frères et même entre frères nous pouvons avoir des dissensions et ce qui nous distingue en tant que musulman, c'est notre capacité à pouvoir nous réconcilier.

Qu'ALLAH vous bénisse et vous protège cher frère.
 
La Vérité sur la Famille Royale Al Saoud

Salamoun'alaykom

Voici des témoignages de leur famille elle même:


[video=youtube;2BluIqYThKI]http://www.youtube.com/watch?v=2BluIqYThKI[/video]
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut