Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

salam alaykum wa ramadhan mubarak

salam alaykum,

je suis nouveau sur ce site, heureux de découvrir cet espace d'échange
et de connaissances sur le chiisme; car bien souvent nous sommes isolés
du fait de notre petit nombre en france.
Ramadhan mubarak à vous tous, et que nos du'a soient entendues, pensant à nos frères
opprimés dans le monde.
qu'Allah vous accorde les bienfaits dans ce monde et surtout dans le monde d'après.

Allahumma salli 'ala Muhammad wa alee Muhammad
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher tourab,

bienvenue-1-139f14f.gif


Et heureux mois béni de Ramadhân

[video=youtube;CVdkl4hw4NM]http://www.youtube.com/watch?v=CVdkl4hw4NM&feature=related[/video]
 
salam mon frere,,


bienvenu sur le site de la fraternité et bon mois de Ramadan karim.
icon14.png
 
salamaleykoum mon frère :)

bienvenu parmi nous!

ramadan moubarak, qu'Allah agrée notre jeûne amine!
 
selam

selam aleykoum a tous. je viens de decouvrir votre site et j'en suis ravie. je me presente j'ai 26 ans et suis issue d'une famille sunnite ( pas vraiment pratiquante) .Cepandant j'ai toujours eu un attrait pour la Vérité mais je ne me suis jamais arrétée devant telle ou telle école du certainement à mes connaissances limitées.Apres moulte recherches et lectures j'ai decouvert le chiisme apres avoir implorer dieu de me montrer la Vérité et mon coeur en fut bouleverser. c'est dailleurs la que j'ai commencée moi meme à pratiquer. mon ignorance est donc bien grande et je me retrouve aujourdhui malheureusement dans l'obligation souvent ( meme tres souvent) soit de me taire soit de devoir me justifier sur certaines pratiques ou croyances. j'avoue me sentir un peu seule car meme mes amis ( pour les croyants) sont sunnites.je me retrouve donc seule devant les questions que je me pose.je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis tres heureuse d'avoir trouver un site de partage ou je pourrai beaucoup apprendre de vous. donc merci à tous , et merci à ce site.
 
Salam,

Merci à toi soeur Poupoupidou de venir à nous,

Nous te souhaitons la bienvenue,

Au plaisir de te lire, et relire

:)
 
salam et bienvenue parmis nous chere soeur je voulai mettre une belle image de bienvenue mais j arrive pas lol
 
salam alaykum,

bienvenue , en esperant que tu t'instruises beaucoup, car plus tu sauras, moins la sensation
de solitude te tracassera.



 
Bienvenu Cher Soeur et bon mois de Ramadan

salam aleykoum





bienvenu dans la maison du savoir cher soeur




 
Bienvenue!

salamaleykoum,

bienvenue dans la grande et belle, que dis je, magnifique famille de Al-imane! au plaisir de te relire inchaAllah :)
 
selam aleykoum a tous. je viens de decouvrir votre site et j'en suis ravie. je me presente j'ai 26 ans et suis issue d'une famille sunnite ( pas vraiment pratiquante) .Cepandant j'ai toujours eu un attrait pour la Vérité mais je ne me suis jamais arrétée devant telle ou telle école du certainement à mes connaissances limitées.Apres moulte recherches et lectures j'ai decouvert le chiisme apres avoir implorer dieu de me montrer la Vérité et mon coeur en fut bouleverser. c'est dailleurs la que j'ai commencée moi meme à pratiquer. mon ignorance est donc bien grande et je me retrouve aujourdhui malheureusement dans l'obligation souvent ( meme tres souvent) soit de me taire soit de devoir me justifier sur certaines pratiques ou croyances. j'avoue me sentir un peu seule car meme mes amis ( pour les croyants) sont sunnites.je me retrouve donc seule devant les questions que je me pose.je ne vais pas vous raconter ma vie mais je suis tres heureuse d'avoir trouver un site de partage ou je pourrai beaucoup apprendre de vous. donc merci à tous , et merci à ce site.


Salamo 3alaykoum,

Bienvenue à toi parmi nous, et bien en t'inscrivant sur le forum, c'est une centaine d'amis, de frère et de soeurs que tu viens de trouver...





 
:ayat:Assalâm ;

C'est toujours Tankian91 ; après avoir été exclu pour des raisons inconnues , j'ai complètement oublié de me réinscrire et/ou de demander les raisons qui ont valu que je sois exclu .

(J'avoue que ça fait extrêmement longtemps mais en voulant commenter un sujet il y'a quelques temps, je me suis souvenu qu'effectivement, j'étais banni ...)


Merci w shahr Ramadân el Karîm.:icon_surp
 
Es tu encore sunnite, aux sens où trop l'entendent si tu reconnais que l'Imam Ali était le successeur reconnu par Mohamed rassulah SAWS. C'est la question quand on voit l'intolérance extrême d'Ulemas "sunnites" sur ce point
:eek:pen:je suis musulman sunnite depuis plus de cinq ans al hamdulillah j'ai 34 ans et je vis à Marseille.

il y a déjà quelques temps que je m'intéresse au chiisme.

je dois dire que j'ai trouvé de nombreux sujet concordants également dans les sources sunnites concernant la succession du prophète en faveur de l'imam Ali (paix sur lui), concernant l'imamat aussi et c est ce qui explique ma raison d'être ici aujourd'hui.

voilà je serais enchanté de faire davantage votre connaissance inch'Allah
:close:


 
les convertis à l'Islam, combien dans mon entourage de travail ? problème : Taqquiyya

A la lecture de ces forums, Jeme pose de plus en plus de questions quant au caractère souvent dissimulé des convertis à l'Islam, en particulier dans le milieu du travail. Dans mon milieu de travail, l'Université, il y a un hyperlaïcisme (intégrisme et oui) affiché, doublé d'une islamophobie souvent clairement affichée, ce qui fait que je suis condamné à la Taquiyya, où je dois dire que je suis malheuresement devenu excellent, même si j'évite de boire et manger avec les collègues à part un café, hors ramadhan, où j'ai toujours inventé des xcuses...
Je me demande de plus en plus si je ne croise pas des collègues dont j'aprécie les qualités de modestie , d'absence de participation à tous les ragots et de bienveillance à l'égard des étudiants, ce que je m'attache à faire, qui ne sont pas eux même... convertis...Vu le degré d'opacité imposé, Je ne ne suis pas en mesure de me poser le questions s'ils sont sunnites ou chiites...De mon côté, j'esaaie d'aider discrètement (le plus souvent sans qu'is s'en rendent compte les étudiants musulmans souvent étrangers, à condition bien sur, qu'ils aient un comportement honnête et sérieux, pour compenser les discriminations dont ils sont les victimes par ailleurs...
"L'indulgence est un voile protecteur, la raison une épée tranchante; voile le défaut de ton caractère avec ton indulgence et réprime ta passion avec ta raison." 'Ali ibnou Abi Talib (as)
 
Une nouvelle de +

Salam wa'leykoum,

J'ai, à bon nombre de reprises, visité ce site sans jamais oser m'y inscire de peur de paraître encore trop inculte à vos yeux sur le dogme, mais après reflexion, si je suis chiia aujourd'hui c'est avant tout par intelligence d'esprit et de coeur, donc voilà j'ai fini par le faire et j'en suis très heureuse.
Je tiens à remercie toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à faire vivre ce site.
Si vous avez le moindre tuyau sur les activités de la communauté de paris, je suis preneuse !
Barakallah o fikoum,

Allahoumma salli ala mouhamed wa ali mouhamed.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut