Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

Salut,

Ohhhhh! Les gens parlaient déjà comme ça à l'époque?

Salam alaykum

Espace interstellaire signifie juste "espace entre les étoiles"... rien que de très basique.... Il est tout à fait possible que les gens connaissent "espace entre les étoiles" comme expression... ce qui en français correct donne espace interstellaire.
Votre remarque n'a vraiment aucun interêt !
 
Salam d'une convertie!

Salam Alaykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Je me présente: SophieAtifa, musulmane québécoise de convertion, célibataire, vivant chez maman et papa, agé de bientot 25 ans et travaillant dans le domaine de l'enfance. Je me suis convertie il y a bientot 1 an, après avoir pratiqué pendant quelques semaines avant de finalement prononcer la chahada.

Je suis ici car j'aimerais en apprendre un peu plus sur le chiisme. Je n'ai pas suivi aucun *mouvement* depuis ma convertion, me contentant d'apprendre les sourate, de lire le coran et d'apprendre la pratique de la religion plus en profondeur. Cependant, après avoir passé plusieurs semaines a fouiner partout, je me suis finalement décidé: sunnite malékite, ou chiite jafarite (qui, finalement je crois, est tout simple les chiite duodécimains). Cependant, comme je ne connais personne de musulman (excepté 1 voisine avec qui je parle depuis ma convertion), je me suis dit que ce serait bien de m'inscrire dans un forum afin d'en apprendre plus en échangeant avec des frere et des soeurs.

Me voici donc parmis vous, esperant apprendre!
 
Bienvenue ma soeur

salam ma soeur,
icon12.png



bienvenue sur le forum de la fraternité, ici tu trouveras des freres et des soeurs totalement dévoués qui repondront volontiers à ta soif d apprendre, afin d epancher ta soif de savoir.Moi, qui ne suis qu un simple croyant, ignorant, cherchant en vain et chaque fois si Dieu me le permet de venir ici et là , glaner des infos que mes freres et soeurs daignent m offrir. ce forum est une famille et une table servie ou chacuns , chacunes viennent se servir pour se rassassier de bonheur, lire, apprendre, comprendre, s aimer fi aman ilah, je laisse la suite aux freres et soeurs dont tu feras la connaissaince incha Allah.
icon11.png
 
Salam Alaykom Faridoune!

Merci pour ton beau message d'accueil!

J'ai lu plusieur messages sur le forum, et je dois dire que vous me semblez être une communauté accueillante, je serais donc à l'aise de vous poser toutes mes questions, en espérant que vous puissiez m'éclairer!

A très bientot sur le forum!
 
Que la paix soit sur toi mas soeur,

Bienvenue chère soeur sur ce forum, J'espère que votre entourage n'a pas mal pris votre conversion. Sinon nous sommes à votre service pour toutes vos questions inchallah.
 
786-92-110

As Salaamou Alaykoum Wa rahmatoullah Wa barakatouhou Chère Soeur en Islam


Soyez la bienvenue sur le forum et nous serions enchanté de pouvoir échanger des idées , en apprendre de vous et/ou nous rappeler davantage et ensemble, les lumières de l'islam Mohammédien à travers l'enseignement des gens de la maison ( ahl ul bayt -as-) et de tous les savants pieux des divers écoles ( Juives, chrétiennes, Sunnites, scientifiques... ); grâce à vos questions et contributions enrichissantes ...car voyez vous, on ne finit pas d'apprendre sur cette terre.

Que Dieu Vous Bénisse et vous protège et que le Salut de Dieu soit sur notre saint prophète ainsi que sa sainte famille purifiée

Ma'a Salaam
 
Salam,

Soyez la bienvenue ma soeur, nous somms contents de vous avoir parmis nous :)

Si vous vous sentez un peu seul, je sais aussi qu'il y a une grande communauté chiite au quebec, plus précisement a Montreal.
 
Salamo alaykoum,

Bienvenue a vous ma chère soeur, dans votre communauté, en espérant pouvoir échanger, apprendre et avancer ensemble par La Lumière Du Divin, prenez place a bord, avec vos frères et soeurs, sur le navire de La Connaissance et de l'Amour en direction de La Divinité, de La Lumière des Lumières Du Maitres des Cieux et de l'Univers... Nos seul maitres sont Les Biens aimés Du Majestueux.

Point de Divinité a part Lui, point de Maitre en dehors de son Bien aimé messager Abal Qasim Mohammed (sas) et les enfants martyrs du Bien aimé de Dieu.

Encore Bienvenue à vous ma chere soeur... :eek:
 
salâm salâm,

bienvenue-1-139f14f.gif


Salâm salâm,

Mille joies vous souhaitent la bienvenue

Bienvenue donc sur le forum Sophie.Atifa !

Au plaisir de vous lire !
 
Salam Alaykoum wa ramatoulah wa barakatouh

Wa alaykom l salam wa rahmatoulahi wa barakatoh,

Bienvenue à vous Sophie.Atifa :)

Il n'y de plus belle quête que la quête du savoir, Nous sommes tous ici pour apprendre ^^

Au plaisir de vous lire bientôt,

Paix sur vous :)
 
Salam Alaykom

Merci a tous pour cet accueil!

J'ai déjà quelques questions qui me trottent en tête, je vais donc aller fouiner un peu sur le forum avant de les poster pour ne pas faire de double post.

Merci pour l'information concernant la communauté Chiite du québec, je ne savais pas qu'il y en avait une, je vais donc aller glaner quelques renseignements la dessus.
 
Assalam alaykom,

Après tous ces messages d'accueil, je me permets aussi d'envoyer un petit message de bienvenue... Il fait pâle figure après celui de Sam notamment, non ?

En tout cas, bienvenue ! (Déjà dit ? Pas grave.)
 
Salam Alaykom

Tous vos message me vont droit au coeur! Loll Merci d'avoir prit de ton temps pour m'envoyer ce petit mot.
 
Salâms à tous les membres de cet honorable site.

Officiellement inscrit depuis octobre 2010, je participe pour la 2éme fois au forum de ce site (1ére particiption en réponse au sujet sur la nationalité des membres).
Merci de m'accepter parmi vous.
Fraternellement.
Fi AMANILLAH!
 
Officiellement inscrit depuis octobre 2010, je participe pour la 2éme fois au forum de ce site (1ére particiption en réponse au sujet sur la nationalité des membres).
Merci de m'accepter parmi vous.
Fraternellement.
Fi AMANILLAH!

Salam,

Nous sommes plus que ravis de vous accueillir parmi nous, soyez le bienvenu :)

Au plaisir de vous relire :happy:
 
salam salam,

Salâm salâm,

Très cher frère Cheminant,


bienvenue-1-139f14f.gif
 
Salam

Officiellement inscrit depuis octobre 2010, je participe pour la 2éme fois au forum de ce site (1ére particiption en réponse au sujet sur la nationalité des membres).
Merci de m'accepter parmi vous.
Fraternellement.
Fi AMANILLAH!

Bienvenue mon frere parmis nous

Et étant tous les 2 libananis je te dis Ahla wa sahla fik khaye ;)
 
Salaam Aleykoum chers soeurs et frères

Merci à tous pour vos bons mots..
Je vous souhaite un bon vendredi et vous dis à bientôt Inch-ALLAH.
@ Sam:
J'ai visionné hier la vidéo sur le bonheur; c'est curieux, mais ça m'a fait du bien sur le coup...Peut-être l'effet des mots positifs qui ont été cités... Pour le grincheux que je peux être:happy:, l'expérience est à renouveller... Affaire à suivre.:happy:
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut