Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salafisme, wahabisme, sous le couvert du TAWHID

lol! Rien ne vous empêche de faire preuve d'originalité et d'inventité ;)
sur ce je :icon_arro
(je crois qu'on aime guère choderlos de laclos ici!)
 
Pierre Tombale a dit:
lol! Rien ne vous empêche de faire preuve d'originalité et d'inventité ;)
sur ce je :icon_arro
(je crois qu'on aime guère choderlos de laclos ici!)

L'originalité a un effrayant parfum de bid'a,
Tout ca n'est pas très catholique, à l'image du roman...

Que Dieu nous facilite ce qu'Il a bien envie de nous faciliter!

lol
 
Tout dépend de quel point de vue on se place, nous sommes nous même des bid'a puisque nous n'étions pas vivants du temps du prophète bsdl.
Le roman n'est pas très catholique mais comme nous sommes musulmans, donc pour nous c'est pas dramatique.

amine pr la fin ;)
 
Pierre Tombale a dit:
Tout dépend de quel point de vue on se place, nous sommes nous même des bid'a puisque nous n'étions pas vivants du temps du prophète bsdl.
Le roman n'est pas très catholique mais comme nous sommes musulmans, donc pour nous c'est pas dramatique.

amine pr la fin ;)

J'aime l'idée du monde comme bid'a de Dieu...
 
Seferi a dit:
J'aime l'idée du monde comme bid'a de Dieu...
:icon_roll étais-ce vraiment le sens premier de ma phrase ?
Mais bon..malheureusement je ne suis plus maître ni de mon génie, ni de mes propos après les avoir écrit ! :icon_cool
Mais tant qu'une idée plait j'imagine que c'est une bonne chose.



(N'y a-t-il pas détournement de poste ? :icon_twis )
 
Confessions d'un espion anglais, Hiemfer

Salam;

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici le lien vers le livre "Confessions of an English Spy", Hiemfer le créateur du WAHABISME.

Une lecture nécessaire.

http://www.hakikatkitabevi.com/download/english/14-ConfessionsOf ABritishSpy.pdf


Pour ne pas frustrer les arabophones, je vous donne ce lien vers un forum egyptien, où un débat a eu lieu et vous y trouverez exposé a peu près le texte en langue arabe, sous une forme résumée, mais qui permet le comprendre le livre

http://www.masreyat.org/ib/index.php?showtopic=8689&st=0&#entry107903
 
Fatwas wahabites

Salamu Alaykum Wa Rahmatu Allah T'ala Wa Barakatuh:

Allhuma salli 'alal Mustafa habibouna Mohamed wa 'alihi tayibine tahirin, wa 'ajel farajahum sharif!


J'espere que vous vous portez tous bien :)
je mets ci dessous quelques fatwa salafiste ..amusez vous bien :icon_wink


Question :


Que pensez-vous du port très répandu du pantalon par les femmes en ces temps-ci ?

Réponse :

Louange à Allah

Nous [leur ] conseillons d’éviter le port du pantalon parce qu’il fait partie des vêtements des infidèles. Il convient de l’abandonner. La femme doit se contenter de sa tenue nationale portée par ses compatriotes. Elle ne doit pas l’abandonner. En plus, il faut qu’elle porte d’amples vêtements qui couvrent bien le corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, et qui ne dessinent pas les contours du corps et ne traduisent pas la volonté de s’assimiler aux infidèles ou aux hommes, et qui ne soient pas trop voyants.



Voir l’ouvrage intitulé Madjmou fatawa wa maqalat matanawwia par son éminence l’érudit Cheikh Abd al-Aziz ibn Abn Allah ibn Baz (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Vol. 9 p. 43. (www.islam-qa.com)


--------------------------------------------------------------------------
Question: Quel est le point de vue de l'islam au sujet des étudiantes [ dans une école de filles ] se levant par respect devant leurs professeurs féminins?

Réponse: Des étudiantes femmes qui se lèvent pour leurs professeurs femmes ou des étudiants masculins qui se lèvent pour leurs professeurs masculins est un acte qui ne devrait pas être fait, cela est fortement détestable. Ceci est basé sur la parole d'Anas, " Personne n'était plus aimé par les compagnons que le messager d'Allah. Et ils ne se levaient pas pour lui quand il venait chez eux, car ils savaient qu'il détestait cet acte." Le prophète a également dit: "Celui qui aime voir des hommes se lever pour lui, aura sa demeure dans le feu." Donc le point de vue de l'Islam, sur ce problème, est le même pour les hommes et pour les femmes. Puisse Allah nous guider vers tout ce qui lui est agréable et nous garde de tout ce qui l'irrite et des choses interdites. Il est le généreux, le noble. Shaikh Ibn Baz



--------------------------------------------------------------------------

Question :


Certaines sœurs publient des messages (« posts ») basés sur la science sur certains sites Internet, et elles réfutent certains auteurs de ce qu’ils ont apporté comme avis. Quel est, donc, votre opinion concernant ceci ?

ÇáÌæÇÈ :


ÃäÇ ÃäÕÍ ßá ãÓáãÉ æÎÇÕÉ ÇáÓáÝíÇÊ ÃáÇ íÎÖä åÐÇ ÇáãÌÇá . ÃæáÇ áãÇ Ýí åÐÇ ãä ÖíÇÚ ÇáæÞÊ æËÇäíÇ íÚÑÖåÇ ááÓÎÑíÉ æÇáÊåßã ãä ÇáãÊåæÑíä æãÑÖì ÇáÞáæÈ æÇÐÇ ßÇäÊ æáÇ ÈÏ ÝÇÚáÉ , ÝÇáÊÞÊÕÑ Úáì ÓãÇÚ ÇáÏÑæÓ ÇáÚáãíÉ ãä ãä (ÊÚÑÝåã) ÈÇáÚáã æÇáÏíÇäÉ æÇáÝÖá æßÐáß áÇ ãÇäÚ Ãä ÊäÔÑ ÃÞæÇáÇ æÝÊÇæì áÚáãÇÁ ÝÖáÇÁ áíÝíÏ ãäåÇ ÃÎæÇäåÇ æÃÎæÇÊåÇ.


Réponse :


Je conseille toute sœur musulmane, et les sœurs salafies en particulier, de ne pas prendre part à ces choses-là.
Premièrement : en raison de la perte de temps qui découle de cela.
Deuxièmement : elle s’expose à être la risée et la source de divertissements des insouciants et des personnes au cœur malade.
--------------------------------------------------------------------------
Ceci est une question posée a cheikh mouhammad nasir addin al albani par téléphone sur la télévision :

Ecouter

La personne : ...

Cheikh : La télévision ça, c’est le diable lapidé dans la maison du musulman.


http://www.sounna.com/article.php3?id_article=29
--------------------------------------------------------------------------


Fatâwâ de Sa Bienveillance le Chaykh ‘Abdu-l-‘Azîz Ibn Bâz -qu’Allâh lui accorde la miséricorde-.


Le fait de dire que les infirmières sont des anges.


Quel est le jugement de l’Islam sur le fait de désigner les infirmières comme les anges de la miséricorde ?


Il n’est pas permis de coller cette appellation aux infirmières. En effet, les Anges sont des mâles et non des femelles ; Et Allâh a reproché aux polythéistes leur description des anges comme étant des femelles. Et aussi parce que les anges de la miséricorde ont des caractères particuliers qui ne s'appliquent pas aux infirmières. Par ailleurs, il y en a parmi elles qui sont bonnes et d’autres mauvaises. Il n’est donc pas permis de leur donner ce nom. Et Allâh sait mieux.

Source : La revue « AL DAAWAH » N°9/Page 27/Djumâdâ I 1423 H..


--------------------------------------------------------------------------

Question :

Est-il permis à la femme de regarder les joueurs de football ainsi que les combats de lutte diffuser à la télévision ?
Sachant qu’ils portent des vêtements ne dépassant pas la moitié de la cuisse ?

Réponse :

Il ne lui convient pas de faire cela.

Il convient à la femme d’être loin [de ces choses là], d’occuper sa personne dans ce qui est bénéfique, d’avoir de la pudeur et de se consacrer à ce qui est utile.

De même que le musulman [d’une manière générale] ne doit pas perdre son temps, il doit occuper son temps dans ce qui est bénéfique [d'un point de vue] religieux ou modain.
--------------------------------------------------------------------------


Question :

Un jeune homme s’est présenté à nous dans le but de demander la main de ma sœur. Après l’avoir questionné nous nous sommes aperçu qu’il s’agit d’un frère qui n’accomplit pas la prière en commun.

Le fait que ce frère ne réalise pas la prière en groupe à la mosquée, a provoqué une divergence au sein de notre famille, doit-on le marier ou non ?.

Mon frère affirme : «Marions-le, peut être qu’Allah le guidera [par la suite] ».

Cependant mon père a refusé, [je me tourne donc vers vous] afin de connaître le jugement religieux concernant cette affaire ?.

Réponse :


Il ne convient pas de marier celui qui est connue pour négliger la prière obligatoire en commun.

En effet, le délaissement de la prière obligatoire en commun est un péché évident, c’est une des qualités des hypocrites et c’est aussi un moyen conduisant au délaissement total de la prière qui est une mécréance faisant sortir de l’islam.
--------------------------------------------------------------------------
Question : « La malédiction est sur le photographe, mais est-ce que cela englobe aussi celui qui se laisse photographié ? »

Réponse : « Les preuves démontrent la malédiction des photographes et la menace du Feu dans leur dernière demeure et il en va de même pour ceux qui entreprennent de se faire photographié.

--------------------------------------------------------------------------


Question:

Quand les enfants jouent entre eux, le garçon joue le rôle du père et la fille le rôle de la mère, doit on les laisser ou les empécher de faire cela ? et pourquoi ?

Réponse :

je vois qu’il faut les en empécher car celà pousse le garçon de dormir avec [la fille], et fermer cette porte est prioritaire .:icon_roll

Source :Majmou’atou as’ilatin tahoum alousrah almouslima page 138
Edition : minhaj
Cheich ibn ‘outheymine:icon_excl
--------------------------------------------------------------------------

L'été arrive, il est temps d'acheter les habits pour l'été à nos enfants. Mais quels habit?


On a demandé au cheikh el'Otheymine

Il y a des femmes qu'Allah les guide, qui habillent leurs petites filles avec des habits qui ne recouvrent pas les jambes, et lorsque nous les avons conseillé, ses mères nous ont dit que lorsqu'elles étaient enfants, on les habillait comme cela et que par la suite lorsqu'elles ont grandient cela ne leurs a pas nuit. Qu'elle est votre avis?


Réponse du cheikh:

Il ne faut pas que la personne habille sa fille avec ce genre d'habits lorsqu'elle est petite, car si on lui donne ces habitudes, elle restera ensuite comme cela ce qui est mauvais pour elle.
Alors que si dès son enfance on l'accoutume à la décence alors, elle restera avec ces (bonnes) habitudes lorsqu'elle grandira.
Je conseille cela à nos soeurs musulmanes, laisser les habits des étrangers parmi les ennemis de la religion, et d'habituer leurs filles à s'habiller avec des habits qui les couvrent. Et je leurs conseille aussi la pudeur, et la pudeur fait parti de la foi.


(fatawa cheikh 'Otheymine (845,846/2))

--------------------------------------------------------------------------

Question: Est-il permis à la femme de porter un pantalon en dessous d'un "izar" (tunique, pagne), ou est-ce que cela est considéré comme une ressemblance [aux hommes] ?

Réponse:
Il est connu que le port du pantalon fait partie de ce qui est spécifique aux hommes. Il ne lui appartient donc pas de les imiter là-dedans.

--------------------------------------------------------------------------
 
Assalâm Aleykoum wa rahmatoullahi wa barrakâtouh

Gloire à Allah :jjl:, cher soeur barrakallahu fîk pour ces fatwas qui m'étonne.

Maintenant sa ne me fait plus rire du tout, c'est abherrant cette logique !

Pour eux récapitulons :
  • Les anges sont des males (observons la logique : Dieu nie ceux qui disent que les anges sont les filles de Dieu, DONC DONC reflexion faite, les anges sont des males.On diré que j'ai affaire à un enfant de 8 ans)
  • Quelqun qui ne prie pas en commun : le mariage est interdit avec lui (J'aimerais bien savoir sur quoi se basent ils ? Je veux dire, Allah l'a t'il interdit, où est ce leur simple reflexion mediocre ?)
  • harâm le divertissement
  • les photographes sont maudits. (oui sa aussi j'aimerais voir le verset...)
je vois qu’il faut les en empécher car celà pousse le garçon de dormir avec [la fille], et fermer cette porte est prioritaire .
Sa, sa m'a étonné ! J'ai eu beau jouer à papa dans mon enfance avec ma cousine, je n'ai même pas pensé à sa, quand même à 6 ans ! on voit bien là un petit esprit pervers.

N ' y a t'il donc pas de milieu ? Toujours des extrèmes ?

Qu'Allah nous pardonnes et nous guides, et efface les hypocrites de l'islam de la surface de la terre.

P.S. Laissez se divertire les enfants ! S'ils (les hypocrites de l'islam) avaient le pouvoir même les rayons du soleil seraient supprimé (comme disait l'autre!) car le rayon fait sourire (lol!) et c'est detestable de sourire, pas de verdure c'est beau tout sa, faut pas sa inciterait des gens à se bronzer dessus en été, et c'est harâm donc faut enlever tout sa.









 
salam aleikoum,

Oula! faut que je me reprenne, moi qui pensais avoir de l'humour,:icon_conf j'ai plutôt eu envie de dormir,tant les propos (des choyoukhs) étaient soporifique zzzzz..


salam



Allahouma sali 'ala mohammad wa ali mohammad
 
salam ma soeur
salam mon frere!
Merci d'être passé ,et d'avoir intervenu, en effet , moi aussi quand j'ai lu toutes ces "btises" , je me suis dit ça n'est pas possible ...mais il-y-a pire: on egorge des enfants pour les houri ein, et on s'explose dans une mosquée pour diner avec le prophete sws!
je me demande si ces gens ont un cerveau et reflechissent!!!!
Même les enfants n'ont pas échappé a leurs fatwa egarées, qui sait on aura peut être bientôt les premiers models de jilbab pour kids!


j'ai mis blague wahabites en titre, parceque j'ai préféré prendre cela sur un ton ironique ....

HASBOUNA ALLAHU WA NI'MA AL WAKIL!
 
Wahabo-salafisme primaire contre les frères musulmans

Assalam;

Voyons pourquoi les SALAFIS ont excommunié HASSAN AL BANNA, et les AHL ES SOUNA, qu'ils considèrent comme des KOUFARS.

Voici ce qu'écrivent les SALAFO-WAHABY, soutiens INDEFECTIBLES d'ISRAEL qu'ils N'ont JAMAIS combattu EVDEMMENT, sur le plus grand mouvement islamique d'Egypte et de Palestine.


Malgré les nombreuses fautes de langue, j'ai tenu à vous donner brutes le texte de ce BREVAIRE de haine qui circule parmi les "salafo-dindoneaux".

Ce qui frappe surtout c'est les mensonges qui y sont distillés, sous forme de réponses et d'accusations gratuites basées sur des amalgames absolûment calomnieux.

L’héritage de Hassan Al-Banna, et les flèches de ses héritiers

Par Shaikh ‘Ayid As-Shimmari, collationné par Farhan Ben Majli Ladhfiri

Traduit par Kamel Al-Maghribi
........

Mon but dans cette introduction est d’amener à une question très importante qui est l’attachement à clarifier et à montrer la voie authentique (Al-minhaj As-sahih), protéger la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et fermer les portes à toute innovation qui veut s’introduire dans la religion.

Cela fait partie de la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et des actions les plus importantes dans le fait d’interdire le blâmable et d’ordonner le convenable, car les innovations comme vous le savez ont amené les gens à tomber dans le grand polythéisme, comme la visite des tombes pour y chercher la bénédiction et l’intercession, ce qui fait sortir ces gens de l’islam. Ar-Rafida (secte chiite) ont apporté des innovations très graves qui ont fait sortir les gens de l’islam. Le soufisme est arrivé à l’unité de l’existence (wahdatul-wujud, en résumé : tout est Allah) et l’incarnation (Al-Hulul).
.....
Les gens de la sunna avaient des positions très fortes vis-à-vis de ces innovateurs, ces positions sont écrites dans leur livres qui existent jusqu’à présent, comme les livres de (Shaikh Al-Islam, un comble !!! ) Ibn Taymiya et ses réfutations fortes ainsi que celles de son élève Ibn Al-Qayim, ainsi que (Shaikh ?!!) Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhab et ses élèves, et jusqu’à nos jours il y a des répliques aux égarements. Tout cela afin de préserver la religion d’Allah des falsifications et modifications comme cela est arrivé aux fils d’Israël. (sauf que nous avons devant nos yeux les fetwas des cheikhs Wahabys, qui démontrent pièce à l'appui, qui est le VERITABLE ami des GIS, qui ont des bases en Arabie, et qui a fait une FETWA CONTRE le JIHAD au LIBAN, et qui a INTERDIT à ses banques de financer avec HAMAS en PALESTINE)
.......
Cette traduction concerne la partie qui traite de la mise en garde contre les frères musulman, Hassan Al-Banna et Sayid Qutb.
Les versets et les hadiths sont une traduction approximative de leur sens

Les frères musulmans

Si on regarde le fondateur des frères musulmans et ceux qui l’entouraient au début du mouvement, on s’aperçoit que ce sont des gens d’anciennes innovations auxquelles les savants ont déjà répondu, ainsi qu’à leurs auteurs et leurs savants, ce sont des Ash’aris et des soufis.

Hassan Al-Banna : c’est un ash’ari, il confirme dans son livre Al-‘Aqa’id, treize attributs, sept attributs qu’on appelle attributs de sens, cinq attributs qu’on appelle attributs d’essence, et il a aussi confirmé l’attribut de l’existence, donc treize attributs, celui qui les confirme à la manière des Ash’ari est un Ash’ari.
Ainsi, en ce qui concerne les autres attributs d’essence, comme les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied et les attributs d’action, comme l’élévation, la venue et le rire et d’autres attributs, les Ash’aris ont deux conceptions : le ta’wil : l’interprétation en donnant un autre sens ou le tafwidh : le rejet du sens. Donc, soit il les interprète en disant que l’attribut des mains désigne les bienfaits, et l’attribut de la colère désigne la récompense (c’est le ta’wil), ou bien il rejette ces attributs en ne leur donnant aucun sens, ainsi il dit : « je ne confirme pas l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de « Seul subsistera le Visage de ton Seigneur » il répond : « c’est Allah qui sait » (c’est le tafwidh). La base chez les Ash’aris est de nier les attributs, soit en en donnant une interprétation fausse, soit en se taisant sur leur interprétation, tout en croyant qu’il ne sont pas confirmés.
Hassan Al-Banna est entré dans Al-Ash’arya, il a confirmé les sept attributs et les cinq attributs confirmés par la raison, puis il a choisi une voie chez les Ash’aris qui est le tafwidh en l’attribuant aux salafs. Shaikh Al-Islam Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière juste et forte dans son livre Al-Hamawiya qu’il est faux de dire que le tafwidh fait partie de la voie des salafs.
C’est un Ash’ari et un Soufi, il a reconnu dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il assistait aux réunions soufies, à leurs pratiques et leurs adhkar (rappels en groupe), qu’il a fait serment d’allégeance à la voie Hassafiya Shadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme Al-Mawahib Al-Laduniya d’Al-Qastalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre Mudhakirat da’iya.

C’est un soufi ash’ari, et ceux qui l’ont suivi au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al-Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmad ‘Askari (ou Sukkari) et il était le second de Hassan Al-Banna qui dit dans son livre Mudhakirat da’iya que cette association s’est transformée pour devenir Al-Ikhwan Al-Muslimun, par contre la voie est restée la même : le soufisme.

Quand Hassan Al-Banna a fondé Al-Ikhwan Al-Muslimun, il a gardé sa croyance Ash’ari, puis il a écrit des épîtres sur la croyance pour tous les frères musulmans, afin qu’ils aient une croyance Ash’ari, puis il a écrit Al-Adhkar et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres wird (formules de rappel à répéter plusieurs fois tous les jours) puisque les autres sectes ont leur propres wird, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe laquelle de leurs voies, en contrepartie ils devaient adhérer au groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs du groupe.

C’est un groupe soufi, Hassan Al-Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme, Mudhakirat da’iya, dans lequel il a fait l’éloge du soufisme, des réunions soufies, du dhikr (rappel) collectif, de la célébration de la naissance du prophète, de l’écoute des chants et des livres soufis, et il a propagé ce livre parmi ses partisans à la fin de sa vie. Il a également parlé des noms et attributs. Ainsi, il a montré sa croyance et écrit des livres pour l’enseigner à ses partisans.
Puis, alors qu’il vivait en Egypte où il y avait de nombreux partis politiques : laïques, socialistes et populistes, il a voulu créer un parti, ainsi il a fondé le parti des frères musulmans.

La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans aucun doute un nom politique, par lequel il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa croyance, car il lui a donné un lien à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité a montré cela, car il dit : « « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »».

Il s’agit du :

Premier fondement des fondements de Hassan Al-Banna, c’est un fondement politique de rassemblement.

En suivant cette voie, il est arrivé aux extrêmes lorsqu’il a démontré que les cinq voies Marghaniya sont les sources de ce principe, et ce qui a renforcé son attachement à cette voie c’est le rapprochement avec les chiites, ‘Umar At-Tlamsani rapporte dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il a interrogé Hassan Al-Banna sur la position des « frères musulmans » vis-à-vis des chiites, et il a répondu « ils sont comme les quatre écoles ».

Il a rassemblé tous ceux qui prétendent avoir adopté l’islam, qu’il soit soufi hululi hadawi ou soufi turuqi ou rafidhi chiite, il a fondé son groupe sur cette voie.


En réalité si tu regardes de plus près son groupe tu t’apercevras qu’il l’a fondé comme s’il voulait fonder un état, car de nos jours les états démocratiques donnent le droit à l’individu de choisir les croyances qu’il veut tant qu’il respecte les lois du pays.

Hassan Al-Banna a mis en place pour les frères musulmans des statuts, des règlements, des lois, des ordres, des interdictions et des devoirs qui accompagnent le frère musulman, et ce dernier doit faire serment d’allégeance de respecter ces choses, en contrepartie il a le droit de choisir les croyances qu’il veut : soufi, ach’ari, chiite, l’essentiel est qu’il s’engage à respecter le règlement sur lequel il a fait serment d’allégeance et les dix piliers que contient cet acte et que Hassan Al-Banna a cités dans ces épîtres.

Ainsi, (il contraint ses adeptes) à respecter les statuts et à être obéissant, à la manière de celui qui veut fonder un état.

Tu trouveras parmi les frères musulmans des personnes qui ne prient pas, comme le rapporte ‘Abbas As-Sissi qui a été visiter une section des frères musulmans à Gaza et qui dit : « nous nous sommes levés pour la prière du ‘Asr, et personne ne s’est levé avec nous ». Hassan As-Shadi partait avec une personne faire des attentats à la bombe et faire exploser des bateaux, il disait de cette personne était des frères musulmans alors qu’elle ne priait pas.

Dans le livre de ‘Umar At-Tlamsani, Dhakayat lâ Mudhakarat, il est rapporté qu’un homme est venu voir Hassan Al-Banna pour lui prêter serment d’allégeance sans abandonner le vin, Hassan Al-Banna a accepté et l’a fait entrer dans le groupe des frères musulmans.

En ce qui concerne le fait de raser la barbe, de laisser traîner ses habits au dessous des chevilles et d’écouter de la musique, pour eux il n’y a pas de mal en cela, au contraire leurs scouts font de la musique. Et il est rapporté dans Dhakayat lâ Mudhakarat et dans d’autres livres, qu’une partie de l’argent servait à acheter de nouveaux instruments de musique pour remplacer les instruments abîmés. Ils ne voient pas de mal en cela, par contre il faut nécessairement respecter les ordres du groupe.

Il s’agit d’un état comme les autres états démocratiques qui n’appelle pas à l’islam, croyez moi ce groupe appelle à créer un état. Ceux qui appellent à l’islam doivent vous appeler à une seule croyance authentique, à une seule adoration authentique, à une seule voie, en accord avec les preuves du coran et de la sunna, ils doivent vous appeler aux mœurs et aux comportements qui son en accord avec les preuves, mais eux ne le font pas.

L’un ne prie pas, l’autre regroupe les prières, un autre ne les regroupe pas, l’un se rase la barbe, un autre ne la rase pas, un soufi, un ach’ari, il sont tous accepté parmi les frères musulmans, il s’agit d’un état démocratique.

Le plus important pour eux est que tu respectes le serment d’allégeance à Hassan Al-Banna, d’obéir, que tu t’engages à respecter les règlements intérieurs des frères musulmans, à accomplir le travail qu’on t’a demandé d’accomplir et de mener à bien cette lourde responsabilité, ainsi tu fais partie des frère musulmans, il s’agit d’une base de Hasan Al-Banna.
 
Assalamou alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

L'anthropomorphiste Ibn Taymiya; s'est même attaqué à Ibn Arabi, dont il ne peut évidemment pas comprendre la supériorité intellectuelle.
Il est évident qu'aujourd'hui, il aura fallu que le niveau culturel soit aussi bas, auprès des "masses" avec l'accès à la connaissance à toute personne y compris aux autodidactes, pour que science sans conscience, permette le renouveau du superficiel et du littéralisme des gens comme les Wahabys et des Salafis adeptes du suivisme aveugle de leurs "prédecesseurs aveuglés" par le nacibisme primaire, qui ont exclu la raison du domaine de la théologie.


TEXTE EN ARABE SUPPRIME PAR LA MODERATION ... MERCI DE NOUS LE METTRE EN LANGUE FRANCAISE.
 
Assalamou alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;

L'anthropomorphiste Ibn Taymiya; s'est même attaqué à Ibn Arabi, dont il ne peut évidemment pas comprendre la supériorité intellectuelle.
Il est évident qu'aujourd'hui, il aura fallu que le niveau culturel soit aussi bas, auprès des "masses" avec l'accès à la connaissance à toute personne y compris aux autodidactes, pour que science sans conscience, permette le renouveau du superficiel et du littéralisme des gens comme les Wahabys et des Salafis adeptes du suivisme aveugle de leurs "prédecesseurs aveuglés" par le nacibisme primaire, qui ont exclu la raison du domaine de la théologie.


ãÍÇßãÉ ÇÈä ÊíãíÉ æäÕ ÇáãÑÓæã ÇáÓáØÇäí ÈÊÍÑíã ÚÞíÏÊå
ÞÇá ÇÈä ÃíÈß ÇáÏæÇÏÇÑí Ýí ÍæÇÏË ÚÇã (705åÜ): áãÇ ßÇä íæã ÇáÅËäíä 8/ ÑÌÈ/ 705åÜ ØáÈ ÇáÞÖÇÉ æÇáÝÞåÇÁ æÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä ÇÈä ÊíãíÉ Åáì ãÌáÓ ÇáÃãíÑ ÌãÇá ÇáÏíä ÇáÃÝÑã¡ äÇíÈ ÇáÔÇã ÇáãÍÑæÓ ÈÏãÔÞ¡ æßÇä ÇÌÊãÇÚåã ÈÇáÞÕÑ ÇáÃÈáÞ. Ëã ÓÃáæÇ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä Úä ÚÞíÏÊå¡ ÝÃãáì ÔíÆÇ ãäåÇ¡ Ëã ÃÍÖÑ ÚÞíÏÊå (ÇáæÇÓØíÉ) æÞÑÆÊ Ýí ÇáãÌáÓ ÇáãÐßæÑ¡ æÈÍË ÝíåÇ¡ æÊÃÎÑ ãäåÇ ãæÇÖÚ Åáì ãÌáÓ ÂÎÑ. Ëã ÇÌÊãÚæÇ íæã ÇáÌãÚÉ¡ ËÇãä ÚÔÑ ÇáÔåÑ ÇáãÐßæÑ¡ æÍÖÑ ÇáãÌáÓ ÃíÖÇ ÕÝí ÇáÏíä ÇáåäÏí. æÈÍËæÇ ãÚ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä¡ æÓÃáæå Úä ãæÇÖÚ ÎÇÑÌÇ Úä ÇáÚÞíÏÉ. æÌÚá ÇáÔíÎ ÕÝí ÇáÏíä íÊßáã ãÚå ßáÇãÇ ßËíÑÇ¡ Ëã ÑÌÚæÇ Úäå æÇÊÝÞæÇ Ãä ßãÇá ÇáÏíä ÇÈä ÇáÒãáßÇäí íÍÇÞÞå ãä ÛíÑ ãÓÇãÍÉ¡ æÑÖæÇ ÈÐáß ÇáÌãíÚ¡ æÇÝÕá ÇáÃãÑ Èíäåã Ãäå ÃÔåÏ Úáì äÝÓå ÇáÍÇÖÑíä Ãäå ÔÇÝÚí ÇáãÐåÈ¡ íÚÊÞÏ ãÇ íÚÊÞÏ ÇáÅãÇã ÇáÔÇÝÚí (Ñ) æÑÖæÇ ãäå ÈåÐÇ ÇáÞæá¡ æÇäÕÑÝæÇ Úáì Ðáß. ÝÚäÏ Ðáß ÍÕá ãä ÃÕÍÇÈå ßáÇã ßËíÑ æÞÇáæÇ: ÙåÑ ÇáÍÞ ãÚ ÔíÎäÇ. ÝÃÍÖÑ æÇÍÏ ãäåã Åáì ÚäÏ ÇáÞÇÖí ÌáÇá ÇáÏíä ÇáÔÇÝÚí Ýí ÇáÚÇÏáíÉ¡ ÝÕÝÚå æÃãÑ ÈÊÚÒíÑå¡ ÝÔÝÚæÇ Ýíå. æßÐáß ÝÚá ÇáÍäÝí ÈÂÎÑ æÂÎÑ ãä ÃÕÍÇÈ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä). Ëã áãÇ ßÇä íæã ÇáÅËäíä (22/ ãä ÇáÔåÑ) ÞÑà ÇáÌãÇá ÇáãÒí ÇáãÍÏË¡ ÝÕáÇ Ýí ÇáÑÏ Úáì ÇáÌåãíÉ ãä ßÊÇÈ (ÃÝÚÇá ÇáÚÈÇÏ) ÊÕäíÝ ÇáÈÎÇÑí (Ñ) ÞÑà Ðáß Ýí ãÌáÓ ÇáÚÇã¡ (ÊÍÊ ÇáäÓÑ) ÝÛÖÈ ÈÚÖ ÇáÝÞåÇÁ ÇáÍÇÖÑíä æÞÇáæÇ: ãÇ ÞÑÆ åÐÇ ÇáÝÕá ÅáÇ æäÍä ÇáãÞÕæÏæä ÈåÐÇ ÇáÊßÝíÑ. ÝÍãáæå Åáì ÞÇÖí ÇáÞÖÇÉ ÇáÔÇÝÚí¡ ÝÑÓã ÈÍÈÓå¡ ÝÈáÛ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) Ðáß ÝÞÇã ÍÇÝíÇ Ýí ÌãÇÚÉ ãä ÃÕÍÇÈå¡ æÃÎÑÌ ÇáãÐßæÑ ãä ÇáÇÚÊÞÇá. ÝÚäÏ ÐáßÇÌäãÚ ÇáÞÇÖí Èãáß ÇáÃãÑÇÁ¡ æßÐáß ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) æÇáäÞÈÇ¡ æÇÔÊØ ÊÞí ÇáÏíä Úáì ÇáÞÇÖí¡ æÐßÑ äÇíÈå Ììá ÇáÏíä æÃäå ÂÐì ÃÕÍÇÈå ÈÓÈÈ ÛíÈÉ äÇíÈ ÇáÓáØÇä Ýí ÇáÕíÏ. ÝáãÇ ÍÖÑ äÇíÈ ÇáÓáØÇä ÑÓã ÈØáÈ ßá ãä ßËÑ ßáÇãå ãä ÇáØÇÆÝÊíä¡ æÃãÑ ÈÇÚÊÞÇáåã¡ æäæÏí Ýí ÇáÈáÏ ÈãÑÓæã ÓáØÇäí: (ãä Êßáã Ýí ÇáÚÞÇíÏ Íá ãÇáå æÏãå¡ æäåÈ ÏÇÑå æåÊßÊ ÚíÇáå) æÞÕÏ äÇíÈ ÇáÓáØÇä ÈÐáß ÅÎãÇÏ ÇáÝÊäÉ ÇáËÇíÑÉ. Ëã Íßì ÇáãÄáÝ ãÇ ÌÑì ÈÚÏ Ðáß Ýí ÂÎÑ ÔåÑ ÑÌÈ æíæã (28/ ÔÚÈÇä) Ëã ÞÇá: ÝáãÇ ßÇä ÎÇãÓ ÑãÖÇä æÕá ßÊÇÈ ãä ÇáÃÈæÇÈ ÇáÚÇáíÉ.....æÝíå: (æÚÑÝæäÇ ãÇ ßÇä æÞÚ Ýí ÒãÇä ÌÇÛÇä Ýí ÓäÉ (698) ÈÓÈÈ ÚÞíÏÉ ÇÈä ÊíãíÉ (æÝíå ÅäßÇÑ ÚÙíã Úáíå) æÃä ÊßÊÈæÇ ÕæÑÉ ÇáÚÞíÏÊíä: ÇáÃæáÉ æÇáËÇäíÉ (ßÐÇ Ýí ÇáÃÕá). ÝÚäÏ Ðáß ØáÈæÇ ÇáÞÇÖí ÌáÇá ÇáÏíä ÇáÍäÝí æÓÃáæå ÚãÇ ÌÑì Ýí ÃíÇãå ¿ ÝÞÇá: (äõÞá Åáí Úäå ßáÇã¡ æÓÃáäÇå ÝÃÌÇÈ Úäå) æßÐáß ÇáÞÇÖí ÌáÇá ÇáÏíä ÇáÔÇÝÚí¡ áãÇ ØõáÈ ÃÍÖÑ äÓÎÉ ÇáÚÞíÏÉ ÇáÊí ßÇäÊ ÃÍÖÑÊ Ýí ÒãÇä ÃÎíå. Ëã Åäåã ÊÍÏËæÇ ãÚ ãáß ÇáÃãÑÇ Ýí Ãä íßÇÊÈ ÈÓÈÈåã æíÓÏ åÐÇ ÇáÈÇÈ¡ ÝÃÌÇÈ Åáì Ðáß. ÝáãÇ ßÇä íæ ÇáÓÈÊ (10/ ÑãÖÇä ÇáãÚÙã) æÕá ããáæß ãáß ÇáÃãÑÇ Úáì ÇáÈÑíÏ ÇáãäÕæÑ¡ æÃÎÈÑ Ãä ÇáØáÈ Úáì ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) ÍËíË¡ æÃä ÇáÞÇÖí Òíä ÇáÏíä ÇÈä ãÎáæÝ ÇáãÇáßí ÞÏ ÞÇã Ýí åÐÇ ÇáÃãÑ ÞíÇãÇ ÚÙíãÇ¡ æÃä ÇáÃãíÑ Ñßä Çá íä ÈíÈÑÓ (ÇáÌÇÔäßíÑ) ãÚå Ýí åÐÇ ÇáÃãÑ. æÃÎÈÑ ÈÃÔíÇÁ ßËíÑÉ ÌÑÊ¡ ããÇ æÞÚ ÈãÕÑ Ýí ÍÞ ÇáÍäÇÈáÉ¡ æÃä ÈÚÖåã Ãåíä¡ æÃä ÇáÞÇÖí ÇáãÇáßí æÇáÍäÈáí ÌÑì Èíäåã ßáÇã ßËíÑ¡ ÝáãÇ ÓãÚ ãáß ÇáÃãÑÇ Ðáß ÑÌÚ Úä ÇáãßÇÊÈÉ ÈÓÈÈåã¡ æÃãÑ ÈÊÌåíÒåã Åáì ÇáÃÈæÇÈ ÇáÚÇáíÉ æÊæÌåæÇ. ÝáãÇ ßÇä íæ ÇáÌãÚÉ (7/ ÔæÇá) æÕá ÇáÈÑíÏ¡ æÃÎÈÑ Ãä ßÇä æÕæá ÇáÞÇÖí äÌã ÇáÏíä æÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) Åáì ÇáÏíÇÑ ÇáãÕÑíÉ íæã ÇáÎãíÓ (22/ ÑãÖÇä ÇáãÚÙã) ãä ÇáÓäÉ ÇáãÐßæÑÉ. æáãÇ æÕá ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä Ýí Ðáß ÇáÊÇÑíΡ ÚõÞÏ áå ãÌáÓ Ýí ÏÇÑ ÇáäíÇÈÉ¡ ÈÍÖæÑ ÇáÃãíÑ ÓíÝ ÇáÏíä ÓáøÇÑ¡ æÃÍÖÑæÇ ÇáÚáãÇÁ æÇáÃÆãÉ æÇáÞÖÇÉ ÇáÃÑÈÚÉ¡ æÍÖÑ ÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä ÈíÈÑÓ. ÝÊßáã ÇáÞÇÖí ÔÑÝ ÇáÏíä ÇÈä ÚÏáÇä ÇáÔÇÝÚí¡ æÇÏÚì Úáì ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) ÏÚæì ÔÑÚíÉ Ýí ÃãÑ ÚÞíÏÊå. ÝÚäÏ Ðáß ÞÇã ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä æÍãÏ Çááå ÊÚÇáì æÃËäì Úáíå æÊáÌáÌ¡ Ëã ÃÑÇÏ Ãä íÐßÑ Çááå æíÐßÑ ÚÞíÏÊå Ýí ÝÕá Øæíá. ÝÞÇáæÇ: (íÇ ÔíÎ: ÇáÐí ÈÊÞæáå ãÚáæã¡ æáÇ ÍÇÌÉ Åáì ÇáÅØÇáÉ¡ æÃäÊ ÞÏ ÇÏÚì Úáíß åÐÇ ÇáÞÇÖí ÈÏÚæì ÔÑÚíÉ¡ ÃÌÈ ÚäåÇ). ÝÃÚÇÏ ÇáÞæá Ýí ÇáÊÍãíÏ¡ æÍÇÏ Úä ÇáÌæÇÈ¡ Ýáã íõãßøä ãä ÊÊãÉ ÊÍÇãíÏå. ÝÞÇá: ÚäÏ ãä åí åÐå ÇáÏÚæì¿ ÝÞÇáæÇ ÚäÏ ÇáÞÇÖí Òíä ÇáÏíä ÇáãÇáßí. ÝÞÇá: (ÚÏæí æÚÏæ ãÐåÈí) ÝßÑÑæÇ Úáíå ÇáÞæá ãÑÇÑÇ¡ æáã íÒÏåã Úáì Ðáß ÔíÆÇð. æØÇá ÇáÃãÑ. ÝÚäÏ Ðáß Íßã ÇáÞÇÖí ÇáãÇáßí ÈÇÚÊÞÇáå Úáì ÑÏ ÇáÌæÇÈ¡ ÝÞÇá ÇáÔíÎ: (ÑÈ ÇáÓÌä ÃÍÈ Åáí ããÇ íÏÚæääí Åáíå) ÝÃÞÇãæå ãä ÇáãÌáÓ æÇÚÊÞá æÓÌä ÃíÖÇ ÅÎæÊå Ýí ÈÑÌ ãä ÃÈÑÇÌ ÇáÞáÚÉ. ÝÈáÛ ÇáÞÇÖí Ãä ÌãÇÚÉ ãä ÇáÃãÑÇ íÊÑÏÏæä Åáíå¡ æíäÝÐæä áå ÇáãÂßá ÇáØíÈÉ. ÝØáÚ ÇáÞÇÖí æÇÌÊãÚ ÈÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä Ýí ÞÖíÊå æÞÇá: (åÐÇ íÌÈ Úáíå ÇáÊÖííÞ áÅÐÇ áã íÞÊá¡ æÅáÇ ÝÞÏ ËÈÊ ßÝÑå) ÝäÞáæå åæ æÅÎæÊå áíáÉ ÚíÏ ÇáÝØÑ Åáì ÇáÌÈ ÈÇáÞáÚÉ. Ëã ÐßÑ ÇáãÄáÝ ãÇ Íßã Èå ÞÇÖí ÇáÞÖÇÉ ÈÏÑ ÇáÏíä ÇÈä ÌãÇÚÉ Úáì ÞÇÖí ÇáÞÖÇÉ ÔÑÝ ÇáÏíä ÇáÍäÈáí ãä ÖÑæÑÉ ÊÌÏíÏ ÅÓáÇãå æÞæá ÔãÓ ÇáÏíä ÇáÞÑæí ÇáãÇáßí áå ( Þã ÌÏÏ ÅÓáÇãß æÅáÇ áÍÞæß ÈÇÈä ÊíãíÉ¡ æÃäÇ ÃÍÈß æÃäÕÍß. ÝÎÌá¡ ÝáÞäå ÇáÞÇÖí ÈÏÑ ÇáÏíä ÇÈä ÌãÇÚÉ ÇáÞæá¡ ÝÞÇá ãËá Þæáå¡ æÇäÝÕá ÇáÍÇá. ÞÇá: Ëã ßÊÈ Åáì ÏãÔÞ ßÊÇÈ íÊÖãä Ãä ãæáÇäÇ ÇáÓáØÇä ÎáÏ Çááå ãáßå ÞÏ ÑÓã: (Ãí ãä ÇÚÊÞÏ ÚÞíÏÉ ÇÈä ÊíãíÉ Íá ãÇáå æÏãå) æÈÚÏ ÕáÇÉ ÇáÌãÚÉ ÍÖÑæÇ ÇáÞÖÇÉ ÌãíÚåã ÈãÞÕæÑÉ ÇáÎØÇÈÉ ÈÌÇãÚ ÏãÔÞ¡ æãÚåã Ñßä ÇáÏíä ÈíÈÑÓ ÇáÚáÇÆí ÃãíÑ ÍáÈ¡ ÍÇÌÈ ÇáÔÇã íæã ÐÇß¡ æÌãÚæÇ ÌãíÚ ÇáÍäÇÈáÉ¡ æÃÍÖÑ ÊÞáíÏ ÞÇÖí ÇáÞÖÇÉ äÌã ÇáÏíä Èä ÕÕÑì ÈÇÓÊãÑÇÑå Úáì ÇáÞÖÇ æÞÖÇ ÇáÚÓßÑ æäÙÑ ÇáÃæÞÇÝ ãÚ ÒíÇÏÉ ÇáãÚáæã. æÞÑÃå Òíä ÇáÏíä ÃÈæ ÈßÑ. æÞÑÆ ÚÞíÈå äÓÎÉ ÇáßÊÇÈ ÇáÐí æÕá ÝíãÇ íÊÚáÞ ÈãÎÇáÝÉ ÚÞíÏÉ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä ÇÈä ÇáÊíãíÉ¡ æÅÒÇã ÇáäÇÓ ÈÐáß¡ ÎÕæÕÇ ÇáÍäÇÈáÉ¡ ÝßÇä ãÇ åÐÇ äÓÎÊå: ÈÓã Çááå ÇáÑÍãä ÇáÑÍíã ÇáÍãÏ ááå ÇáÐí ÊäÒå Úä ÇáÔÈíå æÇáäÙíÑ¡ æÊÚÇáì Úä ÇáãËíá (áíÓ ßãËáå ÔíÁ æåæ ÇáÓãíÚ ÇáÈÕíÑ) äÍãÏå Úáì Ãä ÃáåãäÇ ÇáÚãá ÈÇáÓäÉ æÇáßÊÇÈ¡ æÑÝÚ Ýí ÃíÇãäÇ ÃÓÈÇÈ ÇáÔß æÇáÇÑÊíÇÈ. æäÔåÏ Ãä áÇ Åáå ÅáÇ Çááå æÍÏå áÇ ÔÑíß áå¡ ÔåÇÏÉ ãä íÑÌæ ÈÅÎáÇÕå ÍÓä ÇáÚÞÈì æÇáãÕíÑ. æääÒå ÇáÎÇáÞ Úä ÇáÊÍíÒ Ýí ÌåÉ¡ áÞæáå ÊÚÇáì (æåæ ãÚßã ÃíäãÇ ßäÊã æÇááå ÈãÇ ÊÚãáæä ÈÕíÑ). æäÔåÏ Ãä ãÍãÏÇ ÚÈÏå æÑÓæáå ÇáÐí äåÌ ÓÈíá ÇáäÌÇÉ áãä Óáß ØÑíÞ ãÑÖÇÊå¡ æÃãÑ ÈÇáÊÝßÑ Ýí ÂáÇÁ Çááå¡ æäåì Úä ÇáÊÝßÑ Ýí ÐÇÊå. Õáì Çááå Úáíå æÚáì Âáå æÕÍÈå ÇáÐíä ÚáÇ Èåã ãäÇÑ ÇáÅíãÇä æÇÑÊÝÚ¡ æÔíÏ Çááå Èåã ÞæÇÚÏ ÇáÏíä ÇáÍäíÝí ãÇ ÔÑÚ.¡ ÝÃÎãÏ Èåã ßáãÉ ãä ÍÇÏ Úä ÇáÍÞ æãÇá Åáì ÇáÈÏÚ. æÈÚÏ: ÝÅä ÇáÚÇÞíÏ ÇáÔÑÚíÉ¡ æÞæÇÚÏ ÇáÅÓáÇã ÇáãÑÚíÉ¡ æÃÑßÇä ÇáÅÓáÇã ÇáÚáíÉ¡ æãÐÇåÈ ÇáÏíä ÇáãÖíÉ¡ åí ÇáÃÓÇÓ ÇáÐí íÈäì ÇáÅíãÇä Úáíå¡ æÇáãÄãá ÇáÐí íÑÌÚ ßá ÃÍÏ Åáíå¡ æÇáØÑíÞ ÇáÊí ãä ÓáßåÇ (ÝÞÏ ÝÇÒ ÝæÒÇ ÚÙíãÇ) æãä ÒÇÛ ÚäåÇ ÝÞÏ ÇÓÊæÌÈ ÚÐÇÈÇ ÃáíãÇ. ÝáåÐÇ íÌÈ Ãä ÊäÝÐ ÃÍßÇãåÇ¡ æíÄßÏ ÒãÇãåÇ¡ æÊÕÇä ÚÞÇÆÏ åÐå ÇáÇãÉ Úä ÇáÇÎÊáÇÝ ¡ æÊÒÇä ÞæÇÚÏ ÇáÃíãÉ ÈÇáÇÆÊáÇÝ ¡ æÊÎãÏ ËæÇÆÑ ÇáÈÏÚ ¡ æíÝÑÞ ãä ÞæÊåÇ ãÇ ÇÌÊãÚ . æßÇä ÇáÊÞí ÇÈä ÇáÊíãíÉ Ýí åÐå ÇáãÏÉ ÞÏ ÓáØ áÓÇäó Þáãå ¡ æãÏ ÚäÇä ßáãå¡ æÊÍÏË Ýí ãÓÇíá ÇáÐÇÊ æÇáÕÝÇÊ ¡ æäÕ Ýí ßáÇãå Úáì ÃãæÑ ãäßÑÇÊ ¡ æÊßáã ÝíãÇ ÓßÊ Úäå ÇáÕÍÇÈÉ æÇáÊÇÈÚæä¡ æÝÇå ÈãÇ íÎÝíå ÇáÓáÝ ÇáÕÇáÍæä¡ æÃÊì Ýí Ðáß ÈãÇ ÃäßÑå ÃÆãÉ ÇáÅÓáÇã ¡ æÇäÚÞÏ Úáì ÎáÇÝå ÅÌãÇÚ ÇáÚáãÇÁ æÇáÍßÇã . æÃÔåÑ ãä ÝÊÇæíå Ýí ÇáÈáÇÏ ãÇ ÇÓÊÎÝ Èå ÚÞæá ÇáÚæÇã¡ ÝÎÇáÝ Ýí Ðáß ÚáãÇÁ ÚÕÑå ¡ æÃÆãÉ ÔÇãå æãÕÑå¡ æÈÚË ÑÓÇÆáå Åáì ßá ãßÇä¡ æÓãì ÝÊÇæíå ÈÃÓãÇÁ ãÇ ÃäÒá Çááå ÈåÇ ãä ÓáØÇä. æáãÇ ÇÊÕá ÈäÇ Ðáß¡ æãÇ Óáß ãÑíÏæå ãä åÐå ÇáãÓÇáß¡ æÃÙåÑæå ãä åÐå ÇáÇÍæÇá æÃÔÇÚæå¡ æÚáãäÇ Ãäå (ÇÓÊÎÝ Þæãå ÝÃØÇÚæå) ÍÊì ÇÊÕá ÈäÇ Ãäåã ÕÑÍæÇ Ýí ÍÞ Çááå ÓÈÍÇäå ÈÇáÍÑÝ æÇáÕæÊ æÇáÊÌÓíã ¡ ÞãäÇ Ýí Çááå ÊÚÇáì ãÓÊÚÙãíä áåÐÇ ÇáäÈà ÇáÚÙíã ¡ æÃäßÑäÇ åÐå ÇáÈÏÚÉ¡ æÃäÝäÇ Ãä äÓãÚ Úä ãä ÊÖãå ããÇáßäÇ åÐå ÇáÓãÚÉ¡ æßÑåäÇ ãÇ ÝÇå Èå ÇáãÈØáæä ¡ æÊáæäÇ Þæáå ÊÚÇáì : ( ÓÈÍÇä ÑÈß ÑÈ ÇáÚÒÉ ÚãÇ íÕÝæä ) ÝÅäå Ìá ÌáÇáå ÊäÒå Úä ÇáÚÏíá æÇáäÙíÑ (áÇ ÊÏÑßå ÇáÃÈÕÇÑ æåæ íÏÑß ÇáÃÈÕÇÑ æåæ ÇááØíÝ ÇáÎÈíÑ) æÊÞÏãÊ ãÑÇÓãäÇ ÈÇÓÊÏÚÇÁ ÇáÊÞí ÇÈä ÇáÊíãíÉ ÇáãÐßæÑ Åáì ÃÈæÇÈäÇ ÚäÏãÇ ÔÇÚÊ ÝÊÇæíå ÔÇãÇ æãÕÑÇ ¡ æÕÑÍ ÝíåÇ ÈÃáÝÇÙ ãÇ ÓãÚåÇ Ðæ Ýåã ÅáÇ æÊáÇ: ( áÞÏ ÌÆÊ ÔíÆÇ äßÑÇ ). æáãÇ æÕá ÅáíäÇ ÇáÌãÚ ÃæáæÇ ÇáÍá æÇáÚÞÏ¡ æÐææ ÇáÊÍÞíÞ æÇáäÞÏ¡ æÍÖÑ ÞÖÇÉ ÇáÅÓáÇã ¡ æÍßÇã ÇáÃäÇã ¡ æÚáãÇÁ ÇáÏíä ¡ æÝÞåÇÁ ÇáãÓáãíä ¡ æÚÞÏ áå ãÌáÓ ÔÑÚ¡ Ýí ãáà ãä ÇáÃÆãÉ æÌãÚ¡ ÝËÈÊ ÚäÏ Ðáß Úáíå ÌãíÚ ãÇ äÓÈ Åáíå ÈãÞÊÖì ÎØ íÏå¡ ÇáÏÇá Úáì ãäßÑ æãÚÊÞÏå. æÇäÝÕá Ðáß ÇáÌãÚ æåã áÚÞíÏÊå ãäßÑæä¡ æÂÎÐæå ÈãÇ ÔåÏ Èå Þáãå ( ÓÊßÊÈ ÔåÇÏÊåã æíÓÃáæä ). æÈáÛäÇ Ãäå ÞÏ ÇÓÊõÊíÈó ãÑÇÑÇ ÝíãÇ ÊÞÏã ¡ æÃÎÑå ÇáÔÑÚ ÇáÔÑíÝ áãÇ ÊÚÑÖ áÐáß æÃÞÏã ¡ Ëã ÚÇÏ ÈÚÏ ãäÚå ¡ æáã íÏÎá Êáß ÇáäæÇåí Ýí ÓãÚå . æáãÇ ËÈÊ Ðáß Ýí ãÌáÓ ÇáÍßã ÇáÚÒíÒ ÇáãÇáßí¡ Íßã ÇáÔÑÚ ÇáÔÑíÝ ÈÃä íÓÌä åÐÇ ÇáãÐßæÑ¡ æíãäÚ ãä ÇáÊÕÑÝ æÇáÙåæÑ. æãÑÓæãäÇ åÐÇ ÈÃä áÇ íÓáß ÃÍÏ ãÇ Óáßå ÇáãÐßæÑ ãä åÐå ÇáãÓÇáß¡ æíäåì Úä ÇáÊÔÈíå Ýí ÇÚÊÞÇÏ ãËá Ðáß¡ Ãæ íÛÏæ áå Ýí åÐÇ ÇáÞæá ãÊÈÚÇ¡ Ãæ áåÐå ÇáÃáÝÇÙ ãÓÊãÚÇ¡ Ãæ íÓÑí Ýí ÇáÊÔÈíå ãÓÑÇå¡ ÃæÃä íÝæå ÈÌåÉ ááÚáæ ãÎÕÕÇ ÃÍÏÇ ßãÇ ÝÇå¡ Ãæ íÊÍÏË ÅäÓÇä Ýí ÕæÊ Ãæ ÍÑÝ¡ Ãæ íæÓÚ ÇáÞæá Ýí ÐÇÊ Ãæ æÕÝ¡ Çæ íØáÞ áÓÇäå ÈÊÌÓíã ¡ Ãæ íÍíÏ Úä ÇáØÑíÞ ÇáãÓÊÞíã¡ Ãæ íÎÑÌ Úä ÑÃí ÇáÃãÉ Ãæ íäÝÑÏ Úä ÚáãÇÁ ÇáÃÆãÉ¡ Ãæ íÍíÒ Çááå ÊÚÇáì Ýí ÌåÉ¡ Ãæ íÊÚÑÖ Åáì ÍíË æßíÝ ¡ ÝáíÓ áãÚÊÞÏ åÐÇ ÅáÇ ÇáÓíÝ . ÝáíÞÝ ßá æÇÍÏ ÚäÏ åÐÇ ÇáÍÏ ¡ Ý(ááå ÇáÃãÑ ãä ÞÈá æãä ÈÚÏ) ÝáíõáÒóã ßáøõ æÇÍÏ ãä ÇáÍäÇÈáÉ ÈÇáÑÌæÚ ÚãÇ ÃäßÑå ÇáÃÆãÉ ãä åÐå ÇáÚÞíÏÉ¡ æÇáÎÑæÌ ãä åÐå ÇáãÔÊÈåÇÊ ÇáÔÏíÏÉ¡ æáÒæã ãÇ ÃãÑ Çááå Èå ãä ÇáÊãÓß ÈãÐÇåÈ Ãåá ÇáÅíãÇä ÇáÍãíÏÉ ¡ ÝÅäå ãä ÎÑÌ Úä ÃãÑ Çááå ÊÚÇáì (ÝÞÏ Öá ÓæÇÁ ÇáÓÈíá) æáíÓ áå ÛíÑÇáÓÌä ÇáØæíá ãÓÊÞÑå ãä ãÞíá. æãÊì ÃÕÑæÇ Úáì ÇáÇãÊäÇÚ æÃÈæÇ ÅáÇ ÇáÏÝÇÚ¡ ÝáíÓ áåã ÚäÏäÇ Íßã æáÇ ÞÖÇÁ æáÇ ÅãÇãÉ¡ æáÇ äÓäÍ áåã Ýí ÈáÇÏäÇ ÈÔåÇÏÉ æáÇ ãäÕÈ æáÇ ÅÞÇãÉ. æäÃãÑ ÈÅÓÞÇØåã ãä ãÑÇÊÈåã æÅÎÑÇÌåã ãä ãäÇÕÈåã¡ æÞÏ ÍÐÑäÇ æÃÚÐÑäÇ¡ æÃäÕÝäÇ ÍíË ÃäÐÑäÇ. ÝáíÞÑà ãÑÓæãäÇ åÐÇ ÚááÇ ÇáãäÇÈÑ¡ æáíßæä ÃÚÙã ÒÇÌÑ æÃÚÏá äÇå æÂãÑ¡ æáíÈáÛ ÇáÛÇíÈ ÇáÍÇÖÑ. æÇáÎØ ÇáÔÑíÝ ÃÚáÇå¡ ÍÌÉ ÈãÞÊÖÇå. æßÊÈ åÐÇ ÇáãÑÓæã ÚÏÉ äÓΡ æäÝÐ Åáì ÓÇíÑ ÇáããÇáß ÇáÅÓáÇãíÉ. æÊæáì ÞÑÇíÉ åÐÇ ÇáãÑÓæã ÇáæÇÑÏ ÈÏãÔÞ ÇáÞÇÖí ÔãÓ ÇáÏíä ãÍãÏ Èä ÔåÇÈ ÇáÏíä ãÍãæÏ ÇáãæÞÚ¡ æÈáøóÛ Úäå ÇÈä ÕÈíÍ ÇáãÄÐä. æÃÍÖÑæÇ ÇáÍäÇÈáÉ ÈÚÏ Ðáß¡ æÇÚÊÑÝæÇ ÚäÏ ÞÇÖí ÇáÞÖÇÉ ÌãÇá ÇáÏíä ÇáãÇáßí ÈÃäåã íÚÊÞÏæä ãÇ íÚÊÞÏå ÇáÅãÇã ãÍãÏ Èä ÅÏÑíÓ ÇáÔÇÝÚí (Ñ) æåæ Þæáå: (Âãä ÈÇááå æãÇ ÌÇÁ Úä Çááå Úä ãä Âãä ÈÇááå¡ æÂãäÊ ÈÑÓæá Çááå æãÇ ÌÇÁ Úä ÑÓæá Çááå Úä ãÑÇÏ ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã. ÇäÊåì Úä (ßäÒ ÇáÏÑÑ) ááÏæÇÏÇÑí (Ì9 Õ133 ÍÊì 143) Ëã ÐßÑ ÇÈä ÃíÈß ÃÓÈÇÈ åÐå ÇáÝÊäÉ¡ ÊÍÊ ÚäæÇä: (ÐßÑ ÇáÓÈÈ ÇáãæÌÈ áåÐå ÇáÝÊäÉ) ÞÇá: æÐáß Ãä ÈÚÖ ÃÕÍÇÈ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä ÇÈä ÇáÊíãíÉ ÃÍÖÑ ááÔíÎ ßÊÇÈÇ ãä ÊÕÇäíÝ ÇáÔíÎ ãÍíí ÇáÏíä ÇÈä ÇáÚÑÈí íÓãì (ÝÕæÕ ÇáÍßã) æÐáß ÓäÉ (703) ÝØÇáÚå ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä ÝÑÃì Ýíå ãÓÇÆá ÊÎÇáÝ ÇÚÊÞÇÏå¡ ÝÔÑÚ Ýí áÚäÉ ÇÈä ÇáÚÑÈí¡ æÓÈ |ÃÕÍÇÈå ÇáÐíä íÚÊÞÏæä ÇÚÊÞÇÏå¡ Ëã ÇÚÊßÝ Ýí ÔåÑ ÑãÖÇä æÕäÝ äÞíÖå æÓãÇå (ÇáäÕæÕ Úáì ÇáÝÕæÕ) æÈáÛå Ãä ÔíÎ ÇáÔíæÎ ßÑíã ÇáÏíä ÔíÎ ÎÇäÞÇå ÓÚíÏ ÇáÓÚÏÇÁ ÈÇáÞÇåÑÉ ÇáãÍÑæÓÉ áå ÇÔÊÛÇá ÈãÕäÝÇÊ ÇÈä ÇáÚÑÈí¡ æÃäå íÚÙãå ÊÚÙíãÇ ßÈíÑÇ¡ æßÐáß ÇáÔíÎ äÕÑ ÇáãäÈÌí. Ëã Åä ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä ÕäÝ ßÊÇÈíä ÝíåãÇ ÅäßÇÑ ßËíÑ Úáì ÊÂáíÝ ÇÈä ÇáÚÑÈí¡ æáÚäå ÝíåãÇ ãÕÑÍÇ¡ æáÚä ãä íÞæá ÈÞæáå¡ æÓíøÑ ÇáßÊÇÈ ÇáæÇÍÏ ááÔíÎ äÕÑ ÇáãäÈÌí¡ æÇáÂÎÑ ááÔíÎ ßÑíã ÇáÏíä. ÝáãÇ æÞÝ Úáíå ÇáÔíÎ äÕÑ ÍÕá ÚäÏå ãä Ðáß ÃãÑ ÚÙíã¡ æÊÃáã áå ÊÃáãÇ ÈÇáÛÇ¡ æÍÕá áå ÅäßÇÁ ÔÏíÏ. æßÇä ÇáÔíÎ äÕÑ ßãÇ ÊÞÏã ãä ÇáßáÇã ãäÒáÊå ÚäÏ ÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä ÈíÈÑÓ (ÇáÌÇÔäßíÑ) ÇáÚÇáíÉ¡ æÃä ÈíÈÑÓ áÇ íÞæã æáÇ íÞÚÏ ÅáÇ Èå Ýí ÓÇíÑ ÍÑßÇÊå. æßÇä ÓÇíÑ ÇáÍßÇã ãä ÇáÞÖÇÉ æÇáÃãÑÇÁ æÃÑÈÇÈ ÇáãäÇÕÈ íÊÑÏÏæä Åáì ÚäÏ ÇáÔíÎ äÕÑ áÃÌá ãäÒáÊå ÚäÏ ÈíÈÑÓ ÇáÌÇÔäßíÑ. ÝÍÖÑ ÚäÏå ÇáÞÇÖí Òíä ÇáÏíä ÇÈä ãÎáæÝ ÇáãÇáßí ÚÞíÈ æÞæÝ ÇáÔíÎ äÕÑ Úáì ßÊÇÈ ÇáÔíÎ ÊÞí ÇáÏíä (ÇÈä ÊíãíÉ) ÝÃæÞÝ ÇáÞÇÖí Úáì ÇáßÊÇÈ ÇáãÐßæÑ¡ ÝÞÇá áå ÇáÞÇÖí: ÃæÞÝ ÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä Úáíå æÞÑÑ ãÚå ãÇ ÃÍÈÈÊ æÃäÇ ãÚß ßíÝ ÔÆÊ. æÃáÒã ÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä ÈØáÈå Åáì ÇáÏíÇÑ ÇáãÕÑíÉ æÊÓÃáå Úä ÚÞíÏÊå¡ ÝÞÏ ÈáÛäí Ãäå ÃÝÓÏ ÚÞæá ÌãÇÚÉ ßÈíÑÉ¡ æåæ íÞæá ÈÇáÊÌÓíã¡ æÚäÏäÇ: ãä ÇÚÊÞÏ åÐÇ ÇáÇÚÊÞÇÏ ßÝÑ ææÌÈ ÞÊáå. ÝáãÇ ÍÖÑ ÇáÃãíÑ Ñßä ÇáÏíä ÈíÈÑÓ (ÇáÌÇÔäßíÑ) ÚäÏ ÇáÔíÎ äÕÑ Úáì ÚÇÏÊå¡ ÃÌÑì áå ÐßÑ ÇÈä ÇáÊíãíÉ æÃãÑ ÚÞíÏÊå¡ æÃäå ÃÝÓÏ ÚÞæá ÌãÇÚÉ ßÈíÑÉ¡ æãä ÌãáÊåã äÇíÈ ÇáÔÇã æÃßÈÑ ÇáÃãÑÇÁ ÇáÔÇãííä¡ æÇáãÕáÍÉ ÊÝÊÖí ØáÈå Åáì ÇáÃÈæÇÈ ÇáÚÇáíÉ¡ æíØáÈ ãäå ÚÞíÏÊå¡ æÊÞÑà Úáì ÇáÚáãÇÁ ÈÇáÏíÇÑ ÇáãÕÑíÉ¡ ãä ÇáãÐÇåÈ ÇáÃÑÈÚÉ¡ ÝÅä æÇÝÞæå æÅáÇ íÓÊÊíÈæå æíÑÌÚæå¡ áíÑÌÚ Úä ãÐåÈå æÇÚÊÞÇÏå ÓÇíÑ ãä áÚÈ ÈÚÞáå ãä ÇáäÇÓ ÃÌãÚíä. Ëã ÐßÑ áå ÐäæÈÇ ÃÎÑ ÍÊì ÍÑøÖ ÈíÈÑÓ Úáì ØáÈå. æáåÐÇ ÇáßáÇã ÊÊãÉ Ýí ßäÒ ÇáÏÑÑ (Ì9 Õ144) ÞÇá Ýí ÂÎÑå: (æÓíÃÊí ÐßÑ ÈÞíÉ ãÇ ÌÑì áÊÞí ÇáÏíä ÇÈä ÇáÊíãíÉ Ýí ÓäÉ (706) Åä ÔÇÁ Çááå ÊÚÇáì.



salam alaykoum madjid

Je suis certaine que cet article doit être vraiment passionnant, le serait - il plus en langue francaise s'il vous plait ?

Nouvel article de notre charte :

ARTICLE 6 : Etant un site francophone fréquenté essentiellement par des francophones, nous demandons à tous nos membres qui voudraient poster en langue arabe ou autre, de joindre impérativement une traduction française des textes. En cas de non respect de cette règle, le message pourra être supprimé sans préavis.

Vous remerciant de votre compréhension...

imane
 
salam alykoum wa rahmatullah c'était au sujet des anges eux ils disent qui sont males??? mais je croit avoir entendu que les anges étaient ni males ni femelles dans le habachisme est ce vrai?
 
Assalamou aalaykoum mes chers frères, mes chères soeurs.

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de propos et ceci pour différentes raisons :

1- La plus importante, il s'agit de moquerie inutile. Si le but était une discussion raisonnée, ça aurait peut être été justifié.

2- Nous passons par une phase difficile de notre histoire en tant que musulmans, nous avons plus besoin de propos rassembleurs qu'autre chose. Oui je sais que le wahabisme est très peu apte à composer avec le autres composantes de l'islam, même sunnite, mais je pense que ce n'est pas une raison de leur donner raison.

3- Pour discuter de questions du fiqh, il faut être faqih, c'est basic. Comme on ne peut pas discuter avec son medecin du diagnostic qu'il fait de notre maladie, si on n'y connait rien. Y'a-t-il des moujtahid ici ?

Wa Allahou aalam.
 
Pas drôle

salam alaykoum

Allahoma Sali Ala MOhamed wa Alé MOhamed

Je ne trouve pas ça drole, même triste.

Je ne préfere pas considerer ça comme une blague, on peut parler mais il faut respecter les personnes qui suivent cette voie car vous risquez de les blesser, beaucoup de salafis sont d'accord avec ces "blagues" qui n'en sont pas et on ne devrais pas rire de ça.
Le dialogue se fait sur une base de respect.

salam alaycom
 
Assalamou 'alaykoum

Je comprends tout à fait que des musulmans puissent s'offusquer de voir des musulmans ironiser sur les inepties de certains soit disant savants inquisiteurs.

Cependant, j'aurais aimé voir ces mêmes frères réagir sur des forums comme mejliss.com et s’offusquer tout autant, quand les chiites se font insulter, calomnier et même excommunier publiquement par des pseudo salafistes au cerveau complètement sclérosés.

De ce fait, tant que mes frères sunnites n'interviendront pas pour s'opposer clairement aux attaques répétées de ceux qui nous agressent sur des forums comme mejliss.com, nous n'interviendront pas non plus pour que nos membres cessent de dévoiler les hérésies répugnantes mais surtout vrais, de la sombre conception de la religion pseudo salafistes.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Cependant, j'aurais aimé voir ces mêmes frères réagir sur des forums comme mejliss.com et s’offusquer tout autant, quand les chiites se font insulter, calomnier et même excommunier publiquement par des pseudo salafistes au cerveau complètement sclérosés.

De ce fait, tant que mes frères sunnites n'interviendront pas pour s'opposer clairement aux attaques répétées de ceux qui nous agressent sur des forums comme mejliss.com, nous n'interviendront pas non plus pour que nos membres cessent de dévoiler les hérésies répugnantes mais surtout vrais, de la sombre conception de la religion pseudo salafistes.

Qu'ALLAH vous garde.

Ironiser, surtout sur ces sujets délicats, surtout en ce moment, n'avance en rien et ceci quelque soit le forum sur lequel ça se produit. Répondre à l'Ironie par l'ironie ne fait que verser de l'huile sur le feu.
La meilleur façon de répondre à un ignorant ou tout simplement un agent est de lui démontrer qu'il est dan l'erreur. Les lieux où l'ironie ur ce genre de sujet constitue leurs principale matière, ne sont pas les lieux adéquats pour proposer une telle démonstration.

wallahou aalam akhi.
 
Salam,

Ironiser, surtout sur ces sujets délicats, surtout en ce moment, n'avance en rien et ceci quelque soit le forum sur lequel ça se produit. Répondre à l'Ironie par l'ironie ne fait que verser de l'huile sur le feu.
La meilleur façon de répondre à un ignorant ou tout simplement un agent est de lui démontrer qu'il est dan l'erreur. Les lieux où l'ironie ur ce genre de sujet constitue leurs principale matière, ne sont pas les lieux adéquats pour proposer une telle démonstration.

wallahou aalam akhi.

Ma question n'est pas de savoir si cela est bien ou non, la question est de savoir si je dois l'interdire ou pas et compte tenu de la passivité des sunnites face aux agressions contre les chiites j'ai pris la décision de ne pas l'interdire.

Je vous rappel qu'ici, il n'est pas question de controverses mais de dénonciations. Il n'y a donc pas lieu de répondre à des ignorants mais simplement de dénoncer leur ignorance et franchement, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Que Dieu vous garde Akhi.
 
Divorce trés particulier en Arabie Saoudite !

Assalam,



Dure la vie des femmes en arabie saoudite...


Un saoudien veut divorcer parce que sa femme regardait seule un mâle à la télévision


AFP - Dimanche 30 septembre, 08h20RYAD (AFP) - Un Saoudien a demandé le divorce en reprochant à sa femme de regarder seule un programme de télévision présenté par un homme.

L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a exigé le divorce au motif que son épouse était seule avec le présentateur de télévision lorsqu'elle regardait cette émission. Le wahhabisme, doctrine très stricte de l'islam, interdit formellement au sexe féminin de rester seule avec un homme qui ne soit pas de sa famille proche.
Dans cette monarchie conservatrice du Golfe, les hommes peuvent divorcer sans suivre de procédure judiciaire. Les femmes sont obligées de sortir en public complètement voilées et ne peuvent voyager sans l'autorisation de leur mari ou d'un homme de leur famille, ni manger seules dans un restaurant.


Assalam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut