Wahabo-salafisme primaire contre les frères musulmans
Assalam;
Voyons pourquoi les SALAFIS ont excommunié HASSAN AL BANNA, et les AHL ES SOUNA, qu'ils considèrent comme des KOUFARS.
Voici ce qu'écrivent les SALAFO-WAHABY, soutiens INDEFECTIBLES d'ISRAEL qu'ils N'ont JAMAIS combattu EVDEMMENT, sur le plus grand mouvement islamique d'Egypte et de Palestine.
Malgré les nombreuses fautes de langue, j'ai tenu à vous donner brutes le texte de ce BREVAIRE de haine qui circule parmi les "salafo-dindoneaux".
Ce qui frappe surtout c'est les mensonges qui y sont distillés, sous forme de réponses et d'accusations gratuites basées sur des amalgames absolûment calomnieux.
L’héritage de Hassan Al-Banna, et les flèches de ses héritiers
Par Shaikh ‘Ayid As-Shimmari, collationné par Farhan Ben Majli Ladhfiri
Traduit par Kamel Al-Maghribi........
Mon but dans cette introduction est d’amener à une question très importante qui est l’attachement à clarifier et à montrer la voie authentique (Al-minhaj As-sahih), protéger la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et fermer les portes à toute innovation qui veut s’introduire dans la religion.
Cela fait partie de la sunna du prophète –que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui– et des actions les plus importantes dans le fait d’interdire le blâmable et d’ordonner le convenable, car les innovations comme vous le savez ont amené les gens à tomber dans le grand polythéisme, comme la visite des tombes pour y chercher la bénédiction et l’intercession, ce qui fait sortir ces gens de l’islam. Ar-Rafida (secte chiite) ont apporté des innovations très graves qui ont fait sortir les gens de l’islam. Le soufisme est arrivé à l’unité de l’existence (wahdatul-wujud, en résumé : tout est Allah) et l’incarnation (Al-Hulul).
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Les gens de la sunna avaient des positions très fortes vis-à-vis de ces innovateurs, ces positions sont écrites dans leur livres qui existent jusqu’à présent, comme les livres de (Shaikh Al-Islam, un comble !!! ) Ibn Taymiya et ses réfutations fortes ainsi que celles de son élève Ibn Al-Qayim, ainsi que (Shaikh ?!!) Muhammad Ibn ‘Abd Al-Wahhab et ses élèves, et jusqu’à nos jours il y a des répliques aux égarements. Tout cela afin de préserver la religion d’Allah des falsifications et modifications comme cela est arrivé aux fils d’Israël. (sauf que nous avons devant nos yeux les fetwas des cheikhs Wahabys, qui démontrent pièce à l'appui, qui est le VERITABLE ami des GIS, qui ont des bases en Arabie, et qui a fait une FETWA CONTRE le JIHAD au LIBAN, et qui a INTERDIT à ses banques de financer avec HAMAS en PALESTINE)
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Cette traduction concerne la partie qui traite de la mise en garde contre les frères musulman, Hassan Al-Banna et Sayid Qutb.
Les versets et les hadiths sont une traduction approximative de leur sens
Les frères musulmans
Si on regarde le fondateur des frères musulmans et ceux qui l’entouraient au début du mouvement, on s’aperçoit que ce sont des gens d’anciennes innovations auxquelles les savants ont déjà répondu, ainsi qu’à leurs auteurs et leurs savants, ce sont des Ash’aris et des soufis.
Hassan Al-Banna : c’est un ash’ari, il confirme dans son livre Al-‘Aqa’id, treize attributs, sept attributs qu’on appelle attributs de sens, cinq attributs qu’on appelle attributs d’essence, et il a aussi confirmé l’attribut de l’existence, donc treize attributs, celui qui les confirme à la manière des Ash’ari est un Ash’ari.
Ainsi, en ce qui concerne les autres attributs d’essence, comme les mains, les yeux, le visage, la jambe et le pied et les attributs d’action, comme l’élévation, la venue et le rire et d’autres attributs, les Ash’aris ont deux conceptions : le ta’wil : l’interprétation en donnant un autre sens ou le tafwidh : le rejet du sens. Donc, soit il les interprète en disant que l’attribut des mains désigne les bienfaits, et l’attribut de la colère désigne la récompense (c’est le ta’wil), ou bien il rejette ces attributs en ne leur donnant aucun sens, ainsi il dit : « je ne confirme pas l’attribut du visage » et quand on lui demande quelle est l’explication de « Seul subsistera le Visage de ton Seigneur » il répond : « c’est Allah qui sait » (c’est le tafwidh). La base chez les Ash’aris est de nier les attributs, soit en en donnant une interprétation fausse, soit en se taisant sur leur interprétation, tout en croyant qu’il ne sont pas confirmés.
Hassan Al-Banna est entré dans Al-Ash’arya, il a confirmé les sept attributs et les cinq attributs confirmés par la raison, puis il a choisi une voie chez les Ash’aris qui est le tafwidh en l’attribuant aux salafs. Shaikh Al-Islam Ibn Taymiyya a répliqué d’une manière juste et forte dans son livre Al-Hamawiya qu’il est faux de dire que le tafwidh fait partie de la voie des salafs.
C’est un Ash’ari et un Soufi, il a reconnu dans son livre Mudhakirat da’iya qu’il assistait aux réunions soufies, à leurs pratiques et leurs adhkar (rappels en groupe), qu’il a fait serment d’allégeance à la voie Hassafiya Shadhiliya, et qu’il a profité des livres soufis comme Al-Mawahib Al-Laduniya d’Al-Qastalani et d’autres écrits qu’il a cités dans son livre Mudhakirat da’iya.
C’est un soufi ash’ari, et ceux qui l’ont suivi au début de son prêche avaient les mêmes idées que lui, car Hassan Al-Banna et son compagnon ont fondé l’association Hassafiya dont le président était Ahmad ‘Askari (ou Sukkari) et il était le second de Hassan Al-Banna qui dit dans son livre Mudhakirat da’iya que cette association s’est transformée pour devenir Al-Ikhwan Al-Muslimun, par contre la voie est restée la même : le soufisme.
Quand Hassan Al-Banna a fondé Al-Ikhwan Al-Muslimun, il a gardé sa croyance Ash’ari, puis il a écrit des épîtres sur la croyance pour tous les frères musulmans, afin qu’ils aient une croyance Ash’ari, puis il a écrit Al-Adhkar et d’autres livres pour que les frères musulmans aient leur propres wird (formules de rappel à répéter plusieurs fois tous les jours) puisque les autres sectes ont leur propres wird, puis il a ouvert la porte aux soufis pour qu’ils organisent les frères musulmans, et il leur a laissé le choix d’adopter n’importe laquelle de leurs voies, en contrepartie ils devaient adhérer au groupe des frères musulmans, faire acte d’allégeance et s’engager à respecter les règlements intérieurs du groupe.
C’est un groupe soufi, Hassan Al-Banna a écrit un livre pour ce groupe basé sur le soufisme, Mudhakirat da’iya, dans lequel il a fait l’éloge du soufisme, des réunions soufies, du dhikr (rappel) collectif, de la célébration de la naissance du prophète, de l’écoute des chants et des livres soufis, et il a propagé ce livre parmi ses partisans à la fin de sa vie. Il a également parlé des noms et attributs. Ainsi, il a montré sa croyance et écrit des livres pour l’enseigner à ses partisans.
Puis, alors qu’il vivait en Egypte où il y avait de nombreux partis politiques : laïques, socialistes et populistes, il a voulu créer un parti, ainsi il a fondé le parti des frères musulmans.
La base dans ce parti est de rassembler tous les musulmans sous un seul nom, qui est sans aucun doute un nom politique, par lequel il peut rassembler même celui qui le contredit dans sa croyance, car il lui a donné un lien à l’islam d’une manière générale en fermant les yeux sur la signification de l’islam authentique, la réalité a montré cela, car il dit : « « Nous nous entraidons sur les choses où nous sommes d’accord, et nous nous excusons sur les choses où nous divergeons »».
Il s’agit du :
Premier fondement des fondements de Hassan Al-Banna, c’est un fondement politique de rassemblement.
En suivant cette voie, il est arrivé aux extrêmes lorsqu’il a démontré que les cinq voies Marghaniya sont les sources de ce principe, et ce qui a renforcé son attachement à cette voie c’est le rapprochement avec les chiites, ‘Umar At-Tlamsani rapporte dans son livre Dhakayat lâ Mudhakarat qu’il a interrogé Hassan Al-Banna sur la position des « frères musulmans » vis-à-vis des chiites, et il a répondu « ils sont comme les quatre écoles ».
Il a rassemblé tous ceux qui prétendent avoir adopté l’islam, qu’il soit soufi hululi hadawi ou soufi turuqi ou rafidhi chiite, il a fondé son groupe sur cette voie.
En réalité si tu regardes de plus près son groupe tu t’apercevras qu’il l’a fondé comme s’il voulait fonder un état, car de nos jours les états démocratiques donnent le droit à l’individu de choisir les croyances qu’il veut tant qu’il respecte les lois du pays.
Hassan Al-Banna a mis en place pour les frères musulmans des statuts, des règlements, des lois, des ordres, des interdictions et des devoirs qui accompagnent le frère musulman, et ce dernier doit faire serment d’allégeance de respecter ces choses, en contrepartie il a le droit de choisir les croyances qu’il veut : soufi, ach’ari, chiite, l’essentiel est qu’il s’engage à respecter le règlement sur lequel il a fait serment d’allégeance et les dix piliers que contient cet acte et que Hassan Al-Banna a cités dans ces épîtres.
Ainsi, (il contraint ses adeptes) à respecter les statuts et à être obéissant, à la manière de celui qui veut fonder un état.
Tu trouveras parmi les frères musulmans des personnes qui ne prient pas, comme le rapporte ‘Abbas As-Sissi qui a été visiter une section des frères musulmans à Gaza et qui dit : « nous nous sommes levés pour la prière du ‘Asr, et personne ne s’est levé avec nous ». Hassan As-Shadi partait avec une personne faire des attentats à la bombe et faire exploser des bateaux, il disait de cette personne était des frères musulmans alors qu’elle ne priait pas.
Dans le livre de ‘Umar At-Tlamsani, Dhakayat lâ Mudhakarat, il est rapporté qu’un homme est venu voir Hassan Al-Banna pour lui prêter serment d’allégeance sans abandonner le vin, Hassan Al-Banna a accepté et l’a fait entrer dans le groupe des frères musulmans.
En ce qui concerne le fait de raser la barbe, de laisser traîner ses habits au dessous des chevilles et d’écouter de la musique, pour eux il n’y a pas de mal en cela, au contraire leurs scouts font de la musique. Et il est rapporté dans Dhakayat lâ Mudhakarat et dans d’autres livres, qu’une partie de l’argent servait à acheter de nouveaux instruments de musique pour remplacer les instruments abîmés. Ils ne voient pas de mal en cela, par contre il faut nécessairement respecter les ordres du groupe.
Il s’agit d’un état comme les autres états démocratiques qui n’appelle pas à l’islam, croyez moi ce groupe appelle à créer un état. Ceux qui appellent à l’islam doivent vous appeler à une seule croyance authentique, à une seule adoration authentique, à une seule voie, en accord avec les preuves du coran et de la sunna, ils doivent vous appeler aux mœurs et aux comportements qui son en accord avec les preuves, mais eux ne le font pas.
L’un ne prie pas, l’autre regroupe les prières, un autre ne les regroupe pas, l’un se rase la barbe, un autre ne la rase pas, un soufi, un ach’ari, il sont tous accepté parmi les frères musulmans, il s’agit d’un état démocratique.
Le plus important pour eux est que tu respectes le serment d’allégeance à Hassan Al-Banna, d’obéir, que tu t’engages à respecter les règlements intérieurs des frères musulmans, à accomplir le travail qu’on t’a demandé d’accomplir et de mener à bien cette lourde responsabilité, ainsi tu fais partie des frère musulmans, il s’agit d’une base de Hasan Al-Banna.