Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Salamaleykoum,

mashaAllah, soit le bienvenu mon frère, je suis dans le m^me cas que toi! el hamdoullillah, nous avons trouvé la vérité qu'Allah nous facilite
 
Assalamou 3alaykum

Assalamou 3alaykum,

tout juste 19 ans et issu d'un famille "suivant" le rite malikite je souhaite en apprendre plus sur le chiisme. Et je pense que la meilleure démarche pour cela est de discuter directement avec des chiites.

Je m'étais inscrit sur le pseudo "kouskous", je suis de retour avec un autre identifiant :D
 
hello

Bonsoir tout le monde je viens me cultiver sur ce forum ,je suis Musulman je m'identifie ainsi car ALLAH nomme les croyants de la sorte .tout ses messagers étaient des musulmans donc n'ajoutons pas a la parole de dieu. nous avons l Islam pour religion.puis vous avez le judaïsme, christianisme, Chiisme etc etc donc j'invite mes frères en Islam a s'identifier comme Musulman
 
Salam,

Bienvenue Akhi

Par contre juste un conseil, évitez de mettre "Chiisme " après Christianisme et JudaÏsme car sa risque d'être mal vu et mal interprèter, même si d'après votre message votre intention est bonne.

wassalam
 
je vois désoler mais la religion agrée d ALLAH c'est L Islam le chiisme n'existe pas chez ALLAH c'est un fait . aucun prophète n'a prêcher le chiisme et comme tu semble être musulman tu seras d'accord avec moi . le chiisme existe et son adepte est le chiite c'est pour cela que je cite cette croyance en dehors de l Islam .car on n'ajoute point a la parole d ALLAH et a la sunna du prophète Muhammad saw. le prophète saw avait pour foi l Islam , il était musulman donc je suis sa sunna et je m'identifie comme lui je suis musulman
 
je vois désoler mais la religion agrée d ALLAH c'est L Islam le chiisme n'existe pas chez ALLAH c'est un fait . aucun prophète n'a prêcher le chiisme et comme tu semble être musulman tu seras d'accord avec moi . le chiisme existe et son adepte est le chiite c'est pour cela que je cite cette croyance en dehors de l Islam .car on n'ajoute point a la parole d ALLAH et a la sunna du prophète Muhammad saw. le prophète saw avait pour foi l Islam , il était musulman donc je suis sa sunna et je m'identifie comme lui je suis musulman

Salam,

Aucun prophète n'a prêcher le "Sunnisme" non plus...

Je pourrait vous dire que le sunnisme existe et que son adepte est le sunnite...

Le chiisme c'est être partisant de la famille du prophète et donc de suivre ce que le Messager d'Allah à recommander:

"Le coran et la famille du prophète".

Le prophète n'a jamais dit: "Le coran et la sunna".

Après tous les chiites suivent la Sunna du prophète mais la vrai sunna...

Tout chiite se dit musulman et notre religion est l'islam...

Wassalam
 
Dernière édition:
je vois désoler mais la religion agrée d ALLAH c'est L Islam le chiisme n'existe pas chez ALLAH c'est un fait . aucun prophète n'a prêcher le chiisme et comme tu semble être musulman tu seras d'accord avec moi . le chiisme existe et son adepte est le chiite c'est pour cela que je cite cette croyance en dehors de l Islam .car on n'ajoute point a la parole d ALLAH et a la sunna du prophète Muhammad saw. le prophète saw avait pour foi l Islam , il était musulman donc je suis sa sunna et je m'identifie comme lui je suis musulman

Le sunnisme non plus n'existe pas et dans ce cas pourquoi ne vous référer qu'a des références 100% dites "sunnites" ?

Vous dites que vous suivez la sounnah ? Très bien, comment résolvez vous cet injonction obligatoire du Prophète ?

Traduction: J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith Sahih et Moutawatir

Voici donc la parole du Prophète que vous ignorez totalement, vous n'avez aucune idée de l'existence même des Ahloul Bayt et du devoir de les suivre comme complémentarité indispensable au Saint Coran, préférant suivre un mirage axé sur la transmission de la sounnah par les "compagnons" que vous considérez tous comme irréprochables . Ainsi vous avez volontairement ou involontairement dissocier (rejeté) les Ahloul Bayt comme complémentarité du Saint Coran et ceci n'est donc plus la Sounnah du Prophète mais uniquement celle transmise par vos compagnons, qu'ils soient justes, injustes, véridiques, hypocrites, musulmans ou renégats.

De plus, chiite vient de l'Arabe Shi'a qui signifie partisan. Savez vous que cette appellation est citée plusieurs fois dans le Coran, mais aussi par le Prophète et non une innovation comme vous croyez ou alors le terme "sunnite" et tous ses dérivés ?

Le Messager d'ALLAH a dit pour ne citer qu'un seul Hadith comme preuve : "O Ali sois heureux ! Certes toi et tes partisans (Chi'a) serez au Paradis." Rapporté entre autres par Ahmad ibn Hanbal, Abu Nu'aym al-Isbahani, al-Khatib al-Baghdadi, al-Tabarani, al-Haythami, Ibn 'Asakir, Ibn Hajar al-Haythami, etc.
 
Salam,

Aucun prophète n'a prêcher le "Sunnisme" non plus...

Je pourrait vous dire que le sunnisme existe et que son adepte est le sunnite...

Le chiisme c'est être partisant de la famille du prophète et donc de suivre ce que le Messager d'Allah à recommander:

"Le coran et la famille du prophète".

Le prophète n'a jamais dit: "Le coran et la sunna".

Après tous les chiites suivent la Sunna du prophète mais la vrai sunna...

Wassalam

Je ne suis pas sunnite ,je l'ai préciser dans ma présentation je suis musulman le chiisme n'existe pas en Islam pourquoi tu te fais appeler sous un terme non coranique?et que le prophète SAW ne connaissait pas? pourquoi ajoute tu a la parole de dieu et a la sunna du prophète saw? pourquoi tu te fais pas appeller comme ALLAH designe les croyants dans le Coran "musulman"? sans ajout ? le prophète saw a precher de suivre le Coran et sa Sunna ne dis pas qu'il n'a jamais dit le coran et sa sunna .concernant le terme Sunnite ceux qui ont crée cette identification je pense qu'il l'ont fait dans une bonne intention mais c'est une grande erreur .c'est des musulmans qui ont voulu se distinguer des chiites donc ils ont inventer une nouvelle identification alors qu'en réalité c'était pas la peine. ils auraient du continuer a s'identifier comme musulman point et identifier les chiite par chiite .l'intention était bonne mais en réalité c'est une grande erreur . si tu me dis suivre la parole d ALLAH et la sunna du prophète saw tu est musulman et rien d'autre donc cesse de te dire chiite . je pense que la plus belle identité et la seul valable c'est celle que ALLAH a reveler au croyants "musulman"
 
Salam,

Je pense que vous n'avez pas compris ce que l'on veut dire quand on se dit chiite, biensûr qu'on DOIT SE DIRE musulmans mais le chiisme c'est une méthode tout comme le sunnisme.

Quand quelqu'un ce dit Hanafite par exmeple, il ne veut pas dire qu'il suit la religion du Hanfisme mais la méthode Hanafite...

Après quand on sera enterré et questionné sur notre religion, celui qui répondra autre chose que:

"Ma religion c'est l'Islam"

Sera perdu...
 
suivons la parole D ALLAH et la Sunna du prophète saw et rien d'autre je suis Musulman point un individu te demande ta méthodologie ? l ISLAM , son prophète Muhammad saw n'ajoute pas a la parole de dieu tu as bien vu que sortir de cette voie crée du grand n'importe quoi . je dois aller dormir bonne nuit et n'oublie pas mon ami ton identité est "Musulman et rien d'autre " suit le prophète Muhammad saw Salam
 
suivons la parole D ALLAH et la Sunna du prophète saw et rien d'autre je suis Musulman point un individu te demande ta méthodologie ? l ISLAM , son prophète Muhammad saw n'ajoute pas a la parole de dieu tu as bien vu que sortir de cette voie crée du grand n'importe quoi . je dois aller dormir bonne nuit et n'oublie pas mon ami ton identité est "Musulman et rien d'autre " suit le prophète Muhammad saw Salam

Salam,

Ce n'est pas si simple si il suffisait de lire des Hadiths pour suivre le prophète, nous n'aurions pas besoin de savant chacun se mettrais à lire,
le Madhab et le couran sont une méthode ou une façon qui nous permet de comprendre la sunna.

Par exemple le Hanafisme c'est la méthode d'Abu Hanifa pour comprendre la sunna.

Sans la méthode c'est l'anarchie.

Et vous comprendrez beaucoup de hadiths de travers.
 
Dernière édition:
Je ne suis pas sunnite ,je l'ai préciser dans ma présentation je suis musulman le chiisme n'existe pas en Islam pourquoi tu te fais appeler sous un terme non coranique?et que le prophète SAW ne connaissait pas?

Si le fait d'être partisan n'existe pas en Islam, pourquoi le Prophète a-t-il utilisé cette appellation ? Connaissez vous mieux la sounnah que le Prophète lui même ?

Et si vous n'êtes pas sunnite, pourquoi ne prenez vous vos idées et vos théories du sunnisme comme par exemple cette foi inébranlable en l'infaillibilité des tous les compagnons sans exception vous poussant même à prendre positions contre le Prophète lui même ? Le terme Shi'a est un terme aussi bien Coranique que Prophétique, renseignez vous ou tout simplement lisez les réponses que l'on vous donne. Ce n'est pas en esquivant nos arguments qu'ils finirons par disparaître cher frère !

pourquoi ajoute tu a la parole de dieu et a la sunna du prophète saw? pourquoi tu te fais pas appeller comme ALLAH designe les croyants dans le Coran "musulman"? sans ajout ? le prophète saw a precher de suivre le Coran et sa Sunna ne dis pas qu'il n'a jamais dit le coran et sa sunna .concernant le terme Sunnite ceux qui ont crée cette identification je pense qu'il l'ont fait dans une bonne intention mais c'est une grande erreur .c'est des musulmans qui ont voulu se distinguer des chiites donc ils ont inventer une nouvelle identification alors qu'en réalité c'était pas la peine. ils auraient du continuer a s'identifier comme musulman point et identifier les chiite par chiite .l'intention était bonne mais en réalité c'est une grande erreur . si tu me dis suivre la parole d ALLAH et la sunna du prophète saw tu est musulman et rien d'autre donc cesse de te dire chiite . je pense que la plus belle identité et la seul valable c'est celle que ALLAH a reveler au croyants "musulman"

Cher frère, encore une fois le terme Chi'a est une appellation Prophétique qui fait donc partie de la Sounnah. Vous voulez maintenant savoir ce que signifie cette appellation Prophétique ? Prenez des livres et ouvrez les ! Ce n'est pas en fermant les yeux, vous contentant d'établir vos positions sur des fables inventées pour vous endormir que vous pourrez répondre à bien des questions le jour où vous serrez interrogé par ALLAH.

Je vous rappel que notre passage sur terre est un test, un examen, un choix constant entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge. Echouez à ce test n'est pas sans incidence mon frère. Dire que vous refusez de prendre position entre un compagnons désobéissant et votre Prophète n'est pas une marque d'obéissance en ALLAH.
 
se laisser porter par le vent de l'ignorance n'a jamais fait de personne un aigle

Je ne suis pas sunnite ,je l'ai préciser dans ma présentation je suis musulman le chiisme n'existe pas en Islam pourquoi tu te fais appeler sous un terme non coranique?et que le prophète SAW ne connaissait pas? pourquoi ajoute tu a la parole de dieu et a la sunna du prophète saw?

Assalamou 3ala mani ttaba3a lhouda

ainsi le terme "chiite" ne se trouve ni dans le Saint Coran ni dans la sunna, n'est-ce pas cher frère érudit qui vient nous sauver de l'ignorance?

Le terme "Chi'ites" signifie "partisans; disciples" . Allah a mentionné dans le Coran qu'une partie de Ses serviteurs vertueux étaient les "Chi'ites" de Ses autres serviteurs pieux.

"Paix sur Noé dans tout l'univers ! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres. Du nombre de ses chiites (min chi3atihim) , certes, fut Abraham. Quand il vint à son seigneur avec un coeur pur."
(Saint Coran 37:79-83, voir en arabe)

un petit hadith avant le dodo:

"O Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chi'a) serez au paradis. "

Références Sunnites du Hadith précité :

Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655.

Hilyatoul Awliya , d'Abou Nou`aym, v.4, p.329.

Tarikh, d' al-Khatib al-Baghdadi, v.12, p.289.

Al-Awsat, d'al-Tabarani.

Majma` az-Zawa'id, d'al-Haythami, v.10, pp.21-22.

Ad-Darqoutni, qui dit, " ce Hadith a été transmis par l'intermédiaire de nombreuses autorités ".

As-Sawa`iq al-Mouhriqah, d'ibn Hajar Haythami, ch.11, section 1, p.247.

Qu'en pensez vous cher frère. Est-ce nous qui divaguons ou bien le terme "chi3a"/chiites existe bien dans le Saint Coran et la sunna?
Honnêtement il m'a fallu 30 secondes et deux recherches google pour vous proposer ces deux preuves du Saint Coran et du corpus de hadith sunnites, que vous semblez bien mal connaître.

Bien à vous, je vous encourage fraternellement à éviter de nous faire la leçon alors que vous ne connaissez apparemment même pas les bases du Saint Coran et du corpus "sunnite".

Par contre si vous êtes ici pour approfondir vos connaissances sur la base du débat scientifique et logique vous trouverez de nombreux membres prêts à partager avec vous leur connaissances et les vôtres, mais comme on dit "pour applaudir il faut deux mains en même temps"

Allahoumma salli 3ala Mouhammad wa Aali Mouhammad.

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
 
Si le fait d'être partisan n'existe pas en Islam, pourquoi le Prophète a-t-il utilisé cette appellation ? Connaissez vous mieux la sounnah que le Prophète lui même ?

Et si vous n'êtes pas sunnite, pourquoi ne prenez vous vos idées et vos théories du sunnisme comme par exemple cette foi inébranlable en l'infaillibilité des tous les compagnons sans exception vous poussant même à prendre positions contre le Prophète lui même ? Le terme Shi'a est un terme aussi bien Coranique que Prophétique, renseignez vous ou tout simplement lisez les réponses que l'on vous donne. Ce n'est pas en esquivant nos arguments qu'ils finirons par disparaître cher frère !



Cher frère, encore une fois le terme Chi'a est une appellation Prophétique qui fait donc partie de la Sounnah. Vous voulez maintenant savoir ce que signifie cette appellation Prophétique ? Prenez des livres et ouvrez les ! Ce n'est pas en fermant les yeux, vous contentant d'établir vos positions sur des fables inventées pour vous endormir que vous pourrez répondre à bien des questions le jour où vous serrez interrogé par ALLAH.

Je vous rappel que notre passage sur terre est un test, un examen, un choix constant entre le bien et le mal, la vérité et le mensonge. Echouez à ce test n'est pas sans incidence mon frère. Dire que vous refusez de prendre position entre un compagnons désobéissant et votre Prophète n'est pas une marque d'obéissance en ALLAH.

le prophète saw s'identifier en tant que musulman tout comme Jésus ,Abraham,Moise,David etc etc que dieu les bénisse. l'identification chiite en tant que croyant n'est pas islamique.ALLAH a désigner les croyants par musulman serais tu avec tes maîtres plus savant que dieu? tu ne verra jamais le prophète saw appeler les croyants ,les chiites. c'est une pur invention humaine .cette croyance le chiisme est apparu par le meurtre du compagnon du prophète ALI psl qui a tuer ce grand homme de l ISLAM? un chiite .le chiisme et l ISLAM sont ennemi l'un de l'autre.je ne fais point de politique mais de la théologie et pas besoin d’être un grand savant pour faire cette analyse. ALI PSL est le premier a avoir combattu les chiites
 
Je ne suis pas sunnite ,je l'ai préciser dans ma présentation je suis musulman le chiisme n'existe pas en Islam pourquoi tu te fais appeler sous un terme non coranique?et que le prophète SAW ne connaissait pas? pourquoi ajoute tu a la parole de dieu et a la sunna du prophète saw?

Assalamou 3ala mani ttaba3a lhouda

ainsi le terme "chiite" ne se trouve ni dans le Saint Coran ni dans la sunna, n'est-ce pas cher frère érudit qui vient nous sauver de l'ignorance?

Le terme "Chi'ites" signifie "partisans; disciples" . Allah a mentionné dans le Coran qu'une partie de Ses serviteurs vertueux étaient les "Chi'ites" de Ses autres serviteurs pieux.

"Paix sur Noé dans tout l'univers ! Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants. Ensuite Nous noyâmes les autres. Du nombre de ses chiites (min chi3atihim) , certes, fut Abraham. Quand il vint à son seigneur avec un coeur pur."
(Saint Coran 37:79-83, voir en arabe)

un petit hadith avant le dodo:

"O Ali sois heureux ! Certes toi, tes compagnons et tes partisans (Chi'a) serez au paradis. "

Références Sunnites du Hadith précité :

Fadha'il as-Sahaba, d'Ahmad ibn Hanbal v.2, p.655.

Hilyatoul Awliya , d'Abou Nou`aym, v.4, p.329.

Tarikh, d' al-Khatib al-Baghdadi, v.12, p.289.

Al-Awsat, d'al-Tabarani.

Majma` az-Zawa'id, d'al-Haythami, v.10, pp.21-22.

Ad-Darqoutni, qui dit, " ce Hadith a été transmis par l'intermédiaire de nombreuses autorités ".

As-Sawa`iq al-Mouhriqah, d'ibn Hajar Haythami, ch.11, section 1, p.247.

Qu'en pensez vous cher frère. Est-ce nous qui divaguons ou bien le terme "chi3a"/chiites existe bien dans le Saint Coran et la sunna?
Honnêtement il m'a fallu 30 secondes et deux recherches google pour vous proposer ces deux preuves du Saint Coran et du corpus de hadith sunnites, que vous semblez bien mal connaître.

Bien à vous, je vous encourage fraternellement à éviter de nous faire la leçon alors que vous ne connaissez apparemment même pas les bases du Saint Coran et du corpus "sunnite".

Par contre si vous êtes ici pour approfondir vos connaissances sur la base du débat scientifique et logique vous trouverez de nombreux membres prêts à partager avec vous leur connaissances et les vôtres, mais comme on dit "pour applaudir il faut deux mains en même temps"

Allahoumma salli 3ala Mouhammad wa Aali Mouhammad.

Wassalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.


je cite la traduction coranique .cite la correctement . coreligionnaires est un nom commun tu ne peux pas retranscrire une traduction en français en mêlant de l'arabe. cela ne sert a rien de nier que le croyant est le MUSLIM en Islam

81. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.

82. Ensuite Nous noyâmes les autres.

83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.


Cette soumission (Islâm) fut le testament d'Abraham- pour ses enfants. Jacob lui aussi recommanda aux siens : Mes enfants, Dieu a choisi pour vous cette religion. Ne mourez pas sans que vous soyez des croyants soumis».(musulman) (Coran, Chapitre1-verset 132)

.sourate 3

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


tu vois bien que ALLAH ne qualifie pas Abraham psl de chiite donc n'ajoute pas a la parole de dieu
 
le prophète saw s'identifier en tant que musulman tout comme Jésus ,Abraham,Moise,David etc etc que dieu les bénisse. l'identification chiite en tant que croyant n'est pas islamique.

Allez dire cela au Messager d'ALLAH qui n'a pas compris l'islam aussi bien que vous et qui désigne lui même certains musulman comme les sh'ia (chiites) de l'Imam 'Ali.

Il dit : "O Ali sois heureux ! Certes toi et tes partisans (Chi'a) serez au Paradis." Rapporté entre autres par Ahmad ibn Hanbal, Abu Nu'aym al-Isbahani, al-Khatib al-Baghdadi, al-Tabarani, al-Haythami, Ibn 'Asakir, Ibn Hajar al-Haythami, etc.

Sérieusement cher frère, comprenez que vos interventions ou vous déniez sans aucune pudeur les dires mêmes du Prophète tout en le reléguant au simple statut de personne ne méritant pas d'être suivie si un compagnon s'y oppose, n'intéresse vraiment personne.

Je vous conseil d'essayer de lire les réponses que nous vous donnons et ensuite de reconsidérez votre soumission à ALLAH et à Son Messager en prenant conscience qu'aucun compagnon n'a autorité sur le Prophète.
 
Allez dire cela au Messager d'ALLAH qui n'a pas compris l'islam aussi bien que vous et qui désigne lui même certains musulman comme les sh'ia (chiites) de l'Imam 'Ali.

Il dit : "O Ali sois heureux ! Certes toi et tes partisans (Chi'a) serez au Paradis." Rapporté entre autres par Ahmad ibn Hanbal, Abu Nu'aym al-Isbahani, al-Khatib al-Baghdadi, al-Tabarani, al-Haythami, Ibn 'Asakir, Ibn Hajar al-Haythami, etc.

Sérieusement cher frère, comprenez que vos interventions ou vous déniez sans aucune pudeur les dires mêmes du Prophète tout en le reléguant au simple statut de personne ne méritant pas d'être suivie si un compagnon s'y oppose, n'intéresse vraiment personne.

Je vous conseil d'essayer de lire les réponses que nous vous donnons et ensuite de reconsidérez votre soumission à ALLAH et à Son Messager en prenant conscience qu'aucun compagnon n'a autorité sur le Prophète.


tu cite le prophète saw comment appelle t'on les partisans du prophète saw? les musulmans et non les partisans tu ne vois pas que le terme partisan est un nom commun?comment appelle t'on les partisan du calife Ali psl ?les musulmans , comment appelle t'on les partisans d Abraham? les musulmans , les partisan de Jésus psl? les musulmans etc etc un peu de sagesse mon ami . qui a tué le calife Ali psl ? les chiites et non les musulmans ,vois tu la nuance? .evidemment que les partisans de ALI PSL qui ont l'ont suivi après la mort du prophète saw sont au paradis car ses partisans sont musulmans il était le 4 ème calife . comme les partisans de Salahidin que dieu le bénisse car ils étaient Musulman .le terme partisan est un nom commun banale
 
SALAM ALAYKOUM,

37.83.وَإِنَّ مِن شِيعَتِهِ لَإِبْرَاهِيمَ
37.83. Parmi ses adeptes figurait Abraham,
37.83. Wa-inna min sheeAAatihi la-ibraheema


 
28.15.
وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِّنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِن شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِن شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ
28.15. Un jour, entrant dans la ville à l'insu de ses habitants, Moïse y trouva deux hommes qui se battaient. L'un d'eux était de son clan et l'autre du clan adverse. L'homme qui était de son parti lui demanda son appui contre son adversaire. Moïse assena alors un coup de poing à ce dernier et le tua. Après quoi, il se dit en lui-même : «C'est là l'œuvre du démon ! Il est, en vérité, un ennemi déclaré des hommes qu'il s'acharne à égarer !
28.15. Wadakhala almadeenata AAala heeni ghaflatin min ahliha fawajada feeha rajulayni yaqtatilani hatha min sheeAAatihi wahatha min AAaduwwihi faistaghathahu allathee min sheeAAatihi AAala allathee min AAaduwwihi fawakazahu moosa faqada AAalayhi qala hatha min AAamali alshshaytani innahu AAaduwwun mudillun mubeenun
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut