Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Pour moi chia ou suni aucune importance
tout le monde musulman du moment
qu'on suit Ali :icon_mrgr
 
Salam

Si il n'y avait pas eu Mohammad :saws:

il n'y aurait pas eu Ali :as:


N'exagérez pas dans votre religion


wsa
 
salam
Oman Ibn Al-Khattab disait souvent : "Si ce n'était Ali, Omar aurait péri."

Aboubaker disait : "Que Dieu ne m'abandonne pas devant une difficulté, si Ali n'est pas avec moi."

et sans Ali..!!:icon_wink
Et voici l'Imam Ali, lui-même disant : "Demandez le savoir auprès de moi avant que je ne meurs, par Dieu je vous enseignerai toute chose dont vous aurez besoin jusqu'au jour du jugement. Demandez-moi des explications sur le Livre de Dieu, je jure que je connais tous les versets qui étaient révélés de nuit ou de jour, dans une vallée ou dans une montagne."
Alors qu'Aboubaker, lorsqu'on lui demandait l'explication du verset coranique qui parle des fruits et des pâturages, il s'abstenait de répondre en disant : "Quel ciel peut me couvrir et quelle terre peut me contenir si je dis à l'égard du Coran ce que je ne sais pas ?"
http://www.al-eman.com/Islamlib/viewchp.asp?BID=137&CID=203&SW=14508#SR1
 
786-92-110

Assalamou alaykoum Wa rahmatoullah Wa barakatouhou

Ma foi, pris l'un dans l'autre , la poésie lyrique du frère Roubz et la réplique du frère Issa mohammed qui aparemment semblent diverger, sonne comme un rhymme croisée; seule la phonétique de ces alexandrins ( vers de 12 syllabes , duodécimains donc ! ) semblerait disparate à une oreille non avertie !

Le frère Issa ayant le bénéfice du doute de respecter scrupuleusement l'ordre hiérachique établi de droit divin! sinon Mohammad Ali ou Ali Mohammad ne se confondent jamais ! seulement ils sont éternellement inséparables l'un de l'autre . Seul l'angle de vision du rayon de lumière mohammedienne incident, réfléchie en Ali:as: ou réfractée en Fatima zahra:as: et qui brille de tout son éclat par sa sainte progéniture purifiée issue de son sein nous amène à avoir la sensation d'une variation de cette unité diversifiée qui ne constitue qu'une source de lumière unique dont l'origine et le centre de gravité est le TAWHID que les mouridines (aspirants) ont appris de ceux qui ont professé le monothéisme pur, les Mouwahhidines initiaux qui sont au nombre de 14 ! à savoir la sainte demeure prophétique, les Ahl ul bayt masoumines :as: par ailleurs et pour abréger mon propos "dilatoire", vivant au 21e siècle à l'ère des NTICs et du TOUT NUMERIQUE ou digit-@ll et ses produits dérivés, et par rapport au versets qui nous demandent de compter, de calculer...avec nos ordinateurs qui sont des supercalculateurs, l'abjad des noms écrits en arabe de MOHAMMAD:saws: et ALI:as: nous donnent le même produit soit 92 et 110 d'où une simple addition des chiffres nous donne un résultat mathématique exact de : 9+2 = 11,1+1=2 et 1+1+0 = 2

Notre fameuse formule consacrée islamique dans la lecture des sourates du saint Coran étant la Basmalla et son charismatique Code 19 (cf, 74:30) , commence par la lettre Arabe BA dont l'abjad numérique = 2

en rapport au verset 27:82 sur la bête de terre qui surgira pour parler lorsque la parole du dajjal satanique sera tombé et qui semble en tout point indiquer l'ordinateur et ses systêmes et applications dérivées, 2 et 2 sont ils différents en sens et style sinon que par la position hiérarchique? l'un est premier et l'autre le second ? ou la lettre BA de la basmalla et BA de Rabbil alamine sont sont différentes ?

"FAS ALIL ADDÎNE " = interrogez ceux qui comptent! encore connu comme la Science des nombres ou ILM AL ADDAD.

si vous convenez que l'on peut en disconvenir, voyez donc le verset 36:12 dans la sourate qui est le Coeur du Saint coran.

" ET NOUS AVONS DENOMBRE TOUTE CHOSE DANS UN LIVRE EXPLICITE " REGISTRE ou LIVRE EXPLICITE = IMAMIN MOUBINE

:basmallah

36:12

:eek:pen:﴿١نَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَىٰ وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ ۚ وَكُلَّ شَيْءٍ أَحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُّبِينٍ ﴿١٢:close:

C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. (12)

pour fermer la porte à toute critique non constructive et négative sur la pré-supposée Cabbale juive "chiite", que l'on veuille bien me faire croire que le très Saint prophète Mohammad:saws: n'a pas vu et lu ce qui se trouve dans la tablette gardée ( Bal huwa Qur'anoun Madjid, Fiy LAWHIL MAHFOUZ) et que ce reistre explicite c'est un autre bouquin inconnu du saint prophète et que DIEU lui même ignore ( Soubhanallah Wa Allahu Aalmaou ) !

désolé d'avoir été brièvement court avec tout ce "Charabia" des "rafidis chiites incrédules" !

Maa Salaam
 
Salamoun'alaykom

Le savoir de l'Imam Ali (as) n'est autre que celui du prophète (saw) qui disait: " Je suis la cité du savoir et Ali en est la porte. Celui qui veut accéder à la cité, qu'il rentre par la porte".

Je pense que les interventions des deux frères vont dans ce sens.
 
Salam alaykom mes frères et soeurs,

C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces. Et Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite. (12)



Juste une petite précision, la fin du verset serait plutôt :
Et Nous avons dénombré toute chose dans un Imam explicite (évident).
 
786-92-110

Zactement frère abu salih ! tu sais, il nous faut abaisser l'aile afin que la traduction de Hamidullah qui fait jurisprudence chez nos frères sunnites ( précisons que c'est Malik Fahd et son complexe wahhabite qui ont revisé la version originale de Hamidullah, ( dans le texte, prenez juste le coran wahhabite en question, édition 1995 ?) édité ( par Fode camara, ahmad LÔ...), et publié la version que nous avons sous la main aujourd'hui. L'objectif n'étant pas de corriger la traduction imparfaite qui veut que la mauvaise traduction exacte du mot "IMAM" se vaporise dans le nuage de brouillard des traducteurs et de leurs mentors . les frères sunnites ont quantités d'autres traductions, mais tous préfèrent celle qui recouvre (kufr) le Mot IMAM de ce 12e verset Explicite de la sourate Coeur du saint Coran.

NB : remarquez que la suite des versets 36:13-36 parlent notamment des 2+1 = 3 apôtres de Jesus (as) envoyés à la cité ( Antioche ) en termes de "MESSAGERS" de DIEU , mais les Ahl ul bayt (as) purifiés, les "al mouwaddat al Qurdhaa" de l'IMAM al moursalines :saws:, ceux là même dont l'amour pour eux est une obligation divine (42:23) sont inconnu au bataillon des frères sunnites comme ayant un rang Elevé. ils sont réduits au mieux ( l'IMAM:as:) à avoir juste un rang un peu supérieur à Talha et Zubayr :icon_neut

de là à les mettre juste après le saint prophète il faut sauter trois étapes et si on fait pas attention, on tombe dans un abyme profond.

Ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent ! ce sont les coeurs...

Maa Salaam
 
Salam

Je souhaite egalement la bienvenue a Safia et son ouverture d'esprit qui ne recherche pas de bataille politico religieuse.
Les rumeurs sur le Chiisme sont forte et vise a detruire la réputation de notre communauté. On colle sur le dos de la vraie et unique branche Chiite ( Chiite Jaafarite ) les autres dissidence qui se sont éloignés de l'Islam ( Alawite, Ismalien etc )

Mais qu'on soit Sunnite ou Chiite quand on defend l'Islam dans des debats entre Musulman et d'autre religion, Sunnite ou Chiite on defend avec la meme force et la meme conviction l'unicité de Dieu et la risala de notre Prophete Mohammed (saw) et la on ne distingue ni Chiite ni Sunnite.

C'est pourquoi je n'aime pas trop la notion de conversion entre les Madhab, si un Sunnite Malikite decide d'etre Hanafite il change de madhab par rapport a ses convictions mais il ne sort pas de l'Islam, c'est un peu comme le choix d'un mujtahid dans le chiisme, si je choisis Fadlallah plutot que Sistani. C'est valable pour un Sunnite qui décide d'etre Chiite du Madhab de Ahl el Beyt qui est le premier de tout les Madhab, il ne quitte pas l'Islam.

Maintenant il y'a des extremisme des deux cotés, mais l'acharnement sur les chiites crée une plus grande discorde parcqu'elle se propage nettement plus vite, et ca ne sert en rien les Musulmans.

Toujours est il que les Chiites ( terme arabe qui signifie partisans, de ahl el beyt) tout au long de leur histoire, depuis la mort du prophete (saw) jusqu'a aujourd'hui avec les massacre qui se passe en Irak, en passant par le regne de la dynastie des Ummaya et Abbasside ont subi et continueront de subir cette pression tant que les Musulmans continueront de suivre ceux qui s'auto proclame savant et distribue des fatwa de haine comme on vend du pain au chocolat chaque matin.

Pourquoi on a 5 madhab alors qu'on est censé avoir une seule Sunna.

C'est pourquoi j'encourage Safia a continuer ses recherches et poser ses question et on y repondre inchallah avec patience et respect, le but n'est pas de " convertir " mais au moins de rapprocher les vrais et bon sunnites des vrais et bon chiites en enlevant tout ses fausse idées du genre ( pour les chiites l'archange gabriel c'est trompé en apportant le message a Mohammed (saw) au lieu de Ali (s) ) et la liste est longue ... malheureusement
 
Assalâmu 'alaykum

Jazak'Allahou kheyran frère Ali_zèn pour ces mots plein de sagesse.


mohalamine, Barak'Allah oufik, intéressant.
 
786-92-110

Soyez la bienvenue et comme l'a dit le frère et la soeur plus haut, La religion et surtout la foi est une affaire personnelle et individuelle qui engage la responsabilité de l'individu devant DIEU -exalté soit son Nom béni -.

Sachons juste être à l'écoute et réfléchissons en ayant l'esprit ouvert afin que la parole divine puisse nous pénétrer et nous éclairer tous sur le droit chemin. j'admire déjà votre courage énorme pour vous avoir inscrit sur al-imane. pour certains , saluer un chiite c'est ...

vos contributions , réflexions et critiques sur divers sujets et rubriques nous ferons sans doute beaucoup de bien à tous.
posons les questions quand on n'a pas de réponse claire et idoine; c'est la clé du savoir.

Maa Salaam
 
786-92-110

Soyez la bienvenue et comme l'a dit le frère et la soeur plus haut, La religion et surtout la foi est une affaire personnelle et individuelle qui engage la responsabilité de l'individu devant DIEU -exalté soit son Nom béni -.

Sachons juste être à l'écoute et réfléchissons en ayant l'esprit ouvert afin que la parole divine puisse nous pénétrer et nous éclairer tous sur le droit chemin. j'admire déjà votre courage énorme pour vous avoir inscrit sur al-imane. pour certains , saluer un chiite c'est ...

vos contributions , réflexions et critiques sur divers sujets et rubriques nous ferons sans doute beaucoup de bien à tous.
posons les questions quand on n'a pas de réponse claire et idoine; c'est la clé du savoir.

Maa Salaam


Barak'Allahu fik pour ton accueil et tes conseils :icon_wink
 
Salam à tous et à toutes!

assalamou'alaikoum,

je viens de m'enregistrer sur le forum qui m'a l'air très bien organisé.
je suis française convertie au chiisme,
en espérant apprendre beaucoup de choses parmi vous,inchaAllah .

à très bientôt...
glitterfy132331T204D30.gif
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Bienvenue ma soeur, si tu as des questions n"hésite pas.

Je t'accueille avec ce hadith sur l'Imam Ali (as) : "Aimé Ali est un signe de croyance et le détesté est un signe d'hypocrisie".
 
salam

Vous etes la bienvenue chere Soeur, je suis trés content que vous soyez parmi nous.
Au plaisir de vous lire enchallah
 
Salamoun alaykoum.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous, et espérant que vous nous ferez partager de votre savoir, car ce trésor vaste n'a pas de limites !

Un frère vous a déjà dit, que si vous avez des questions en tête, posez-les !
Alors moi, je vais vous dire : Si vous avez des sujets à lever, n'hésitez pas :icon_bigg

Bonne continuation.
 
salem alekoum
je me presente(ou plus exactement )je me represente car il y a longtemps que je ne me suis plus connecté et j'ai perdu mon ancien pseudo.salem alekoum et cela me fait plaisir de revenir sur le forum .je suis originaire de la banlieu de . Lyon .voila quoi
:rahimahul
 
salem alekoum
je me presente(ou plus exactement )je me represente car il y a longtemps que je ne me suis plus connecté et j'ai perdu mon ancien pseudo.salem alekoum et cela me fait plaisir de revenir sur le forum .je suis originaire de la banlieu de . Lyon .voila quoi
:rahimahul

Wa Alaykoumous Salaam Wa rahmatoullah Wa barakatouhou Ibaadalallah !

Soyez le bien (re)venu sur le Forum et au plaisir de vous lire incessament afin de partager avec les membres vos idées et réflexions pour l'enrichissement de tous et de toutes sur la voie droite.

Toutefois, comme vous parlez de lyon, pourriez vous svp nous édifier d'avantage sur HELMUTT CALL, l'auteur de la série l'HODM sur dailymotion et youtube, ayant remarqué qu'il présente plus LYON que paris dans les Séries, je suppose qu'il doit être de la région. je pose la question car il y a une certaine ambiguité le concernant, un membre nous a informé que la série l'HODM est l'oeuvre de frères musulmans SUNNITES, ça m'étonnerait !!! car , presenter les 12 Imams Ahl ul bayt avec une telle verve et une telle clarté impliquerait à n'en point douter qu'il est un partisan des Ahl ul bayt (as) puisqu'il évite toute comprmission douteuse avec les hypocrites !!!

Ses sparring-partners de la versio Anglaise, Abdullah hashem, Noreagaa et achernaar sont plus explicites en leur amour et obédiance pour les Ahl ul bayt rasouloullah :as:.

Si vous avez quelques infos sur ce LIBRE PENSEUR ou HELMUTT CALL ( sans verser dans sa vie privée bien sûr ! ) veuillez SVP éclairer nos lanternes sur son obédiance; SUNNITE ou CHIITE 12er ?

Je m'excuse d'avance de vous accueillir chaleureusement par ce dérangement froid!

Maa Salaam
 
Salamoun alaykoum.

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous, et espérant que vous nous ferez partager de votre savoir, car ce trésor vaste n'a pas de limites !

Un frère vous a déjà dit, que si vous avez des questions en tête, posez-les !
Alors moi, je vais vous dire : Si vous avez des sujets à lever, n'hésitez pas :icon_bigg

Bonne continuation.

Salaam frère Zainoul Ali,

A ce propos notre cheikh local lors d'un débat avec les savants sunnites dont un Docteur Egyptien ( citoyen Egyptien Arabe, NDLR !) ( en réponse à un mensonge récité par l'Egyptien, Il leur a dit : "je préfère beaucoup poser les solutions que de chercher les problêmes et encore moins les trouver !"

j'ose croire que si on lève les sujets nous les soulevrons ensemble donc :icon_bigg! ou qu'est ce que tu proposes ?

Salaam
 


Wa Alaykoumous Salaam Wa rahmatoullah Wa barakatouhou Ibaadalallah !

Soyez le bien (re)venu sur le Forum et au plaisir de vous lire incessament afin de partager avec les membres vos idées et réflexions pour l'enrichissement de tous et de toutes sur la voie droite.

Toutefois, comme vous parlez de lyon, pourriez vous svp nous édifier d'avantage sur HELMUTT CALL, l'auteur de la série l'HODM sur dailymotion et youtube, ayant remarqué qu'il présente plus LYON que paris dans les Séries, je suppose qu'il doit être de la région. je pose la question car il y a une certaine ambiguité le concernant, un membre nous a informé que la série l'HODM est l'oeuvre de frères musulmans SUNNITES, ça m'étonnerait !!! car , presenter les 12 Imams Ahl ul bayt avec une telle verve et une telle clarté impliquerait à n'en point douter qu'il est un partisan des Ahl ul bayt (as) puisqu'il évite toute comprmission douteuse avec les hypocrites !!!

Ses sparring-partners de la versio Anglaise, Abdullah hashem, Noreagaa et achernaar sont plus explicites en leur amour et obédiance pour les Ahl ul bayt rasouloullah :as:.

Si vous avez quelques infos sur ce LIBRE PENSEUR ou HELMUTT CALL ( sans verser dans sa vie privée bien sûr ! ) veuillez SVP éclairer nos lanternes sur son obédiance; SUNNITE ou CHIITE 12er ?

Je m'excuse d'avance de vous accueillir chaleureusement par ce dérangement froid!

Maa Salaam

Paix sur toi mon frère,

C'est vrai que ces deux séries sont vraiment excellentes, j'ai appris beaucoup de choses grâce à elles. J'ai une petite préférence pour The arrivals quand même, surtout quand ils parlent des Imams (as) :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut