Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

Wa 3alaki salam wr wb!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et je te remércie pour ton ésprit d'ouverture et de dialogue, je trouve qu cela manque énomément ces temps ci surtout en ce qui concerne le chiisme!

Je comprends que tu n'es pas là pôur te convertir, seulement il faut savoir que certaines recherches entrainent des conséquences pour ne pas dire de devoirs quand cela concerne particuliérement la religion, c'est à dire la vérité, le respect des prescriptions divines et prophétiques!

Je te souhaite encore la bienvenue sur ce forum et je te souhaite bonne chance pour tes recherches!

Merci à toi pour cet accueil chaleureux.

Tu as un très beau pseudo Macha'Allah, Al Ihsan la recherche de l'excellence dans ses actions.

En ces temps où l'Islam est plus que bafoué par les non-musulmans, je trouve cela triste qu'une entente sunnites-chiites ne soient pas possible.

Concernant la vérité, je suis persuadée de ma voie, mais je suis également persuadée que le chiisme n'est pas un ramassis de falsifications et mensonges comme on voudrait nous le faire croire.

Allahou a'lem
 
Assalâmu 'alaykum

Je me présente : Safia, 21ans, étudiante. Je suis sunnite, de rite malikite (je ne suis pas salafiyya).

J'aimerai plus connaitre le chiisme, d'où mon inscription sur ce forum. Non pas pour y adhérer mais pour essayer d'avoir un regard objectif et critique.

J'espère que je serai la bienvenue malgré tout, car je ne cherche pas la fitna ou encore des débats interminables chiites-sunnites.

Voili voilou :icon_wink

Jazak Allahù khayran


As-salâmu 'aleikum wa rahmatu Allâh Ta'âlâ wa barakâtuh

258xxfa.gif



Ahlan wa sahlan, ma soeur...

 
Merci à toi pour cet accueil chaleureux.

Tu as un très beau pseudo Macha'Allah, Al Ihsan la recherche de l'excellence dans ses actions.

En ces temps où l'Islam est plus que bafoué par les non-musulmans, je trouve cela triste qu'une entente sunnites-chiites ne soient pas possible.

Concernant la vérité, je suis persuadée de ma voie, mais je suis également persuadée que le chiisme n'est pas un ramassis de falsifications et mensonges comme on voudrait nous le faire croire.

Allahou a'lem


Ma soeur, cheikh Malek Ibn Anas al Madanî, fut l'élève de l'Imâm Jaafar as-Sâdeq (as) [ cf: Ibn Nadîm dans son al-Fehrast, An-Nawawî dans son at-Tahthîb, ou encore, Ibn Hajar ( as-Sawâ'eq), Ash-Shâfi'î ( al-Matâlib)...etc] ... mâ châ Allâh

4049jggkmknbnbaz6.png
 
Ma soeur, cheikh Malek Ibn Anas al Madanî, fut l'élève de l'Imâm Jaafar as-Sâdeq (as) [ cf: Ibn Nadîm dans son al-Fehrast, An-Nawawî dans son at-Tahthîb, ou encore, Ibn Hajar ( as-Sawâ'eq), Ash-Shâfi'î ( al-Matâlib)...etc] ... mâ châ Allâh



Assalâmu 'alaykum

Barak'Allahu fik pour ton accueil chère soeur.

Oui je sais très bien que l'Imam Malik :radiallah était un élève de l'Imam Jafar as-Sadiq :radiallah... L'Imam Abu Hanifa :radiallah également était son élève. :)


 
Assalâmu 'alaykum

Je me présente : Safia, 21ans, étudiante. Je suis sunnite, de rite malikite (je ne suis pas salafiyya).

J'aimerai plus connaitre le chiisme, d'où mon inscription sur ce forum. Non pas pour y adhérer mais pour essayer d'avoir un regard objectif et critique.

J'espère que je serai la bienvenue malgré tout, car je ne cherche pas la fitna ou encore des débats interminables chiites-sunnites.

Voili voilou :icon_wink

Jazak Allahù khayran

Salâm wa Rahmah,

Je rejoins le frère Ihsan et la soeur Layâlî pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et tu trouveras sûrement que nous avons beaucoup plus de choses en commun contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Ca été discuté entre autres...http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?p=1862#post1862

Paix et Clémence.
 
SA WR WB,
Chere Soeur,
Puisque que tu sais qu Imam Malik etait un eleve de notre sixieme Imam IMAM DJAFFAR SADIQ AS.J aurais une question:

Pourquoi suivre l éleve et pas le maitre?

Merci d avance de ta reponse.

Salames et douas.

Assalâmu 'alaykum

Barak'Allahu fik pour ton accueil chère soeur.

Oui je sais très bien que l'Imam Malik :radiallah était un élève de l'Imam Jafar as-Sadiq :radiallah... L'Imam Abu Hanifa :radiallah également était son élève. :)


 
SA WR WB,
Chere Soeur,
Puisque que tu sais qu Imam Malik etait un eleve de notre sixieme Imam IMAM DJAFFAR SADIQ AS.J aurais une question:

Pourquoi suivre l éleve et pas le maitre?

Merci d avance de ta reponse.

Salames et douas.

'Alaykum assalâm cher frère.

J'aurai aimé suivre l'école de l'Imam Jafar As-Sadiq, je le porte énormément dans mon coeur, mais cette école n'a pas eu assez d'adeptes au fil du temps pour avoir été transmise de manière stable. Donc nous nous sommes rabattus sur son élève l'Imam Malik.


Salâm wa Rahmah,

Je rejoins le frère Ihsan et la soeur Layâlî pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum et tu trouveras sûrement que nous avons beaucoup plus de choses en commun contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.

Ca été discuté entre autres...http://www.al-imane.org/forums/showthread.php?p=1862#post1862

Paix et Clémence.

'Alaykum assalâm cher frère

Merci beaucoup. Barak'Allahu fik.

Je m'en vais de ce pas lire tout de suite ton lien incha'Allah, je préfère parler des choses qui nous lient que ce qui nous divisent, et Dieu sait comme j'en ai besoin après tout ce que j'ai entendu depuis ma plus tendre enfance.
 
Salam alaykom chers frères et soeurs,

Assalâmu 'alaykum

Je me présente : Safia, 21ans, étudiante. Je suis sunnite, de rite malikite (je ne suis pas salafiyya).

J'aimerai plus connaitre le chiisme, d'où mon inscription sur ce forum. Non pas pour y adhérer mais pour essayer d'avoir un regard objectif et critique.

J'espère que je serai la bienvenue malgré tout, car je ne cherche pas la fitna ou encore des débats interminables chiites-sunnites.

Voili voilou :icon_wink

Jazak Allahù khayran

Bienvenue à toi Safia, nous espérons aussi qu'il n'y aura pas de dispute et de débat interminable et qu'il y aura une bonne entente entre nous, après tout nous sommes tous des musulmans.

Nous sommes prêt à répondre à toutes tes questions.
 
SA WR WB,

Je ne suis satisfait qu a moitie de ta reponse.Il est vrai que nos IMAMS A S ont ete de tout temps persecutes par les pouvoirs en place.Mais ils ont a chaque fois ete present directement ou indirectement.
Donc j avoue que je ne te suis pas trop.

Si tu peux elaborer ta reponse,cela m aiderait.

Salames et douas


'Alaykum assalâm cher frère.

J'aurai aimé suivre l'école de l'Imam Jafar As-Sadiq, je le porte énormément dans mon coeur, mais cette école n'a pas eu assez d'adeptes au fil du temps pour avoir été transmise de manière stable. Donc nous nous sommes rabattus sur son élève l'Imam Malik.
 
'Alaykum assalâm cher frère.

J'aurai aimé suivre l'école de l'Imam Jafar As-Sadiq, je le porte énormément dans mon coeur, mais cette école n'a pas eu assez d'adeptes au fil du temps pour avoir été transmise de manière stable. Donc nous nous sommes rabattus sur son élève l'Imam Malik.


salâm ma soeur,

J'espère que tu te portes bien, inshAllâh... J'aurais quelques questions à te poser okhti :

Bismillâh

1) Pourquoi as tu choisi le cheikh Mâlik , qui étudié quelques années seulement chez l'Imam (as) ( et selon certains récits, indirectement) et pas son FILS l'Imâm al Kâdhem (as) ?

2) Malik etait il un meilleure élève que l'Imâm al Kâdhem (as)?

3) Pour qu'une école soit " stable" doit elle avoir un nombre élevé d'adeptes?

ps: logiquement , plus un groupe est petit, plus c'est facil de le gérer, et donc plus il est stable.

N'est ce pas?

4) Et que penses tu de ces versets:

Al-i'Imran - 3.23. Ne vois-tu pas comment un bon nombre de ceux qui ont reçu une partie des Écritures tournent le dos et s’éloignent avec dédain, lorsqu’on les invite à se reporter au Livre de Dieu pour trancher leurs différends?

An-Nisaa - 4.155. [...] point que seul un petit nombre parmi eux peuvent être considérés comme de vrais croyants.



Al-Maidah - 5.13. [...] à l’exception d’un petit nombre d’entre eux, tu iras de trahison en trahison de leur part. Mais pardonne-leur et ne leur tiens pas rigueur, car Dieu aime, en vérité, ceux qui sont bienveillants.


Al-Maidah - 5.80. On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des négateurs. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel.

Hud - 11.116. Que ne s’est-il trouvé parmi les générations d’avant vous assez d’hommes vertueux pour lutter contre la corruption sur la Terre, car, à l’exception de la petite minorité que Nous avons sauvée, les autres préféraient le luxe dont ils jouissaient et se comportaient en criminels.


imam-sadegh.jpg


5) Pourquoi tu as choisi cheikh Mâlik et pas Abu Hanifa par exemple?

6) Le Prophète swas nous donne l'ordre de suivre: LE CORAN+ Ahl al Bayt (as) .

- Malik a t il vraimment suivi l'Imâm Jaafar Sâdeq as?
- Si oui: Pourquoi il a crée sa propre école?
- Dans quels circonstances est né muwata'u Mâlik?


7) Le célèbre savant maékite , Ibn s-Sabbâgh, dans : al fuçûl al muhimâ fî ma'refat ahwêl al aima cite ce récit:

قال ابن الصباغ : روى عبد الأعلى عن الفيض بن المختار قال : قلت لأبي عبد الله جعفر الصادق ( عليه السلام ) : خذ بيدي من النار ، من لنا بعدك ؟ فدخل موسى


الكاظم وهو يومئذ غلام ، فقال ( أي الصادق ( عليه السلام ) ) : " هذا صاحبكم فتمسك به "

Je traduis approximativement:
AbdAllâh al 'a'lâ rapporte que Faydh ibna l Mukhtâr dit : J'ai dit à Abî AbdAllâh Jaafar as-çâdeq: prends ma main , pour me protégé de l'enfer , qu'avons nous après toi? , alors, Musâ al Kâdhem, encore enfants, fit son entré, Il ( Sâdeq as) dit: celui-ci est votre compagnon, attachez vous à lui.

Ma question:

- Mâlik (r.a) s'est il attaché à l'Imâm al Kâdhem as?!

J'ai d'autres questions okhti, mais je préfère m'arrêter là , pour le moment.



Jâzâki Allâhu khayran.
 
Chiite solitaire de maroc

Salamo alaikom wa rahmato allah wa barakatoh,
je suis trés content de rejoindre mes freres et soeurs chiites sur ce forum sachant que j'en ai pas en realité, et j'ai hyper envie de renconterer des amis chiites, en gros je me suis converti au chiisme cela fait 3ans suite à une recherche personnelle ( à l'aide d'Allah sobhanaho wa ta3ala) et au fur et à mesure je me retrouve attaché au chiisme dans la mesure d'aimer Allah:swt:, Mohamed:)saws:) et sa sainte famille( :as:), ce ke chaque nouveau chiite decouvert juste aprés s'etre converti c'est la difficulté k'il trouve avc son entourage ce ki le rend un peu solitaire surtout s'il avait pas des amis ki le partagent les memes principes, donc dans le but de m'ouvrir sur mes freres chiites je m'adresse à votre portail en esperant avoir ce ke je trouve pas en realité.
j'attends vos emails :icon_surp
et merci beaucoup
Fi amani allah
 
salam u alikum

Salam salman18,je te souhaite la bienvenue sur ce forum,tous comme toi je suis un ancien "sunite",depuis mon entree dans le chiisme,je vis beaucoup mieux notre islam;quant a mon entourage beaucoup pense que je m egare quand moi je pense d eux qu ils sont perdu mais nos relations reste intact hamdullillah!Pour te dire de ne pas t inquiété si ton entourage appreciait ta compagnie auparavant,ils continuront a l apprecié maintenant.
bonne soiree!
 
Salaam

786-92-110

Wa Alaykoumous Salam Wr Wb Akhi !

De prime Abord Nos Sincères, fraternelles et pieuses félicitations. Seul les doués d'intelligence ont accès à cette félicité !

Très cher frère en Islam, Je rejoins le frère Khall pour te souhaiter la Bienvenue au CLUB ! comme toi nous sommes nombreux ici parmi le club des Ex-Sunnites Re-Convertis à la voie de l'islam enseignée par notre saint prophète Muhammad:saws: et les membres purifiées de sa sainte famille , les gens de la demeure prophétique que sont nos chers ahl al bayt :as:.

Comme toi, nous avons tous vécu et continuons autant que faire se peut de vivre et subir les épreuves inhérentes à l'attachement à la vérité de l'Islam Authentique, "informatisé et pure"... :eek:pen:INNALLAHA MA'AS SABIRINES:close:. Ces épreuves sont en quelques sortes une concrétisation d'un hadith prophétique et il faut prendre celà comme des bénédictions plutôt qu'une affliction. toutefois vous avez le droit absolu de vous défendre et de vous protéger de la haine et de l'animosité qui est tapie dans l'ombre en fourbissant vos armes de sagesses.

Au plaisir d'échanger nos idées et profiter aussi de votre expérience et vos connaissances. Que Dieu vous protège et nous guide sur la voie Droite.

Maa Salaam


 
salam

Wa 3alaykoume assalam wa :rahimahul wa barakatouh

Soyez le bien venu dans ce site que moi aussi je viens de découvrir recement. Je comprends votre sentiment de solitude et de difference parmis les votres (pourtant musulmans :() C'est le cas de la plupart des magrébins chiites. En effet, la pensée chiite est loin d'etre accéptée dans les pays du magreb à majorité sunnite. Dieu merci, car à présent il y'a tant de moyens de communications, d'échange d'idées et de savoir. Tout est devenu clair tel la lumière du jour. nul ne peut prétendre (du moins les instruits) ne pas avoir eu l'occasion de connaitre la religion sous la vision juste et logique du chiisme. Meme si vous n'avez pas un entourage chiite, vous pouvez vous faire plein d'amis chiite à travers le monde. peut etre vous tomberez meme sur des marocains chiites.
En attendant, restons modestes et fidèls à nos croyances, tout en respectant celles des autres en évitant le fanatisme religieux.

:eek:pen:Imam Ali (AS) dernière volonté de son fils Imam Hassan (AS) et de l'imam Hussein (AS) à la suite d'un coup fatal à la tête pendant les prières du matin par Ibn Muljim (A kharijite): Mon conseil pour vous est d'être conscient d'Allah et inébranlable dans votre religion. Ne pas avoir la nostalgie pour le monde, et ne pas être séduit par. Ne pas regretter ce que vous avez manqué en elle. Proclamer la vérité, les travaux pour le prochain mondiale. S'opposer à l'oppresseur et de soutenir les opprimés.

Je vous conseille, et tous mes enfants, ma famille, et celui qui reçoit ce message, d'être conscient d'Allah, de supprimer vos différences, et à renforcer vos liens. J'ai entendu votre grand-père, que la paix soit sur lui, dire: "la réconciliation de vos différences est plus digne que toutes les prières et le jeûne ensemble." :close:
salam
 
SA WR WB

Bienvenu parmi nous cher frere.
J espere que la situation s ameliore localement apres les dernieres rafles anti chiites qu il y a eu ces dernieres semaines.

En tout cas, n hesites pas si nous pouvons aider en quoi que ce soit?

Salames et douas
 
Salamo alaikom wa rahmato allah
Je suis trés emu par vos reponses, et je vous remercie fort pour vos conseils precieux.
En fait etre musulman ou plus precisement chiite ne veut pas dire etre parfait ou "Maâsoom" c'est plutot etre responsable de preserver le message lourd que le mot chiite contient, entre autres appliquer dans la mesure du possible les renseignements de Ahlu Albait:as: qui ne sont autres que ceux de prophete
Mohamed:saws: dans le but de satisfaire Allah:swt:.
Comme vous avez cité il faut avoir un esprit ouvert qui lutte contre le fanatisme, ce dernier pourrait detruire la croyance de la personne quoi qu'elle soit sa voie, et malheureusement il y a des soi-disant musulmans(sunnites,chiites) qui provoquent "al fitna" qu'Allah les guide au bon chemin.
Donc chaque musulman chiite ou sunnite doit etre en mesure de se comporter avec respect à l'egard de tout le monde meme ceux qui manquent de respect(c'est difficile dans ces temps ci:icon_razz).
de ma part j'aime chaque personne telle qu'elle est et notamment celle qui aime Allah que ce soit musulman, chretien ou juif à condition qu'elle me respecte tel que je suis.

Allah a dit au coran :
sourate : Alhojorat verset :17
Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez.
Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.
Sourate : Alkassass verset :56
Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Au plaisir de vous lire Enchallah
 
Salam

Il est vrai que si cette soeur vient d'une région ou l'islam shî'ite est pratiquement inexistant ou replié sur lui même, il n'est pas évident de devenir shî'ite dans ces conditions . En tout cas bravo pour son ouverture d'esprit.

La Vérité se distinguant de l'erreur pour ceux qui ont acquis le discernement nul doute que notre soeur Safia sera trouver le chemin de la Vérité;

wsa
 
Assalâmu 'alaykum

Veuillez m'excuser pour le retard.

SVP j'ai dit que je ne voulais pas faire de débats interminables shi'ite-sunnite :icon_neut, il faut aller sur le forum Mejliss pour ce genre de choses.

Moi je suis le consensus établi par la majorité, tout simplement. Et pour les versets postés par la soeur, on parle de toute l'humanité, et la majorité depuis la nuit des temps est mécréante, donc je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Les musulmans ont toujours été minoritaire.

Tu as le même discours que les salafistes pour justifier les choses s'en prendre en considération ce qui est vraiment visé par ces versets. Car eux utilisent les mêmes pour se déclarer le groupe sauvé.


Salam

Il est vrai que si cette soeur vient d'une région ou l'islam shî'ite est pratiquement inexistant ou replié sur lui même, il n'est pas évident de devenir shî'ite dans ces conditions . En tout cas bravo pour son ouverture d'esprit.

La Vérité se distinguant de l'erreur pour ceux qui ont acquis le discernement nul doute que notre soeur Safia sera trouver le chemin de la Vérité;

wsa
Barak'Allahu fik cher Frère, mais bon si c'est pour faire des débats sur mon choix quant à la voie que je suis (malikite), honnêtement je n'ai plus trop envie de rester ici ...:icon_conf
 
Salamoun'alaykom

Assalâmu 'alaykum

Veuillez m'excuser pour le retard.

SVP j'ai dit que je ne voulais pas faire de débats interminables shi'ite-sunnite :icon_neut, il faut aller sur le forum Mejliss pour ce genre de choses.

Moi je suis le consensus établi par la majorité, tout simplement. Et pour les versets postés par la soeur, on parle de toute l'humanité, et la majorité depuis la nuit des temps est mécréante, donc je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. Les musulmans ont toujours été minoritaire.

Tu as le même discours salafiste pour justifier les choses s'en prendre en considération ce qui est vraiment visé par ces versets.


Barak'Allahu fik cher Frère, mais bon si c'est pour faire des débats sur mon choix quant à la voie que je suis (malikisme), honnêtement je n'ai plus trop envie de rester ici ...:icon_conf

Soyez en tout cas la bienvenue parmi nous chère soeur.

J'espère que les frères et soeurs de ce forum vous laisseront le temps de découvrir tout doucement et toute seule la voie de la famille purifiée du prophète( saw).

Vous serez capable chère soeur de faire ce travail toute seule.
L'objectif primordial de ce site est effectivement, faire connaitre cette voie qui a demeuré mal connue par la plus grande majorité des sunnites du monde.

Sachez que nous restons à votre service pour toutes vos questions.

Qu'ALLAH sw vous aide dans votre démarche.
 
Salamoun'alaykom



Soyez en tout cas la bienvenue parmi nous chère soeur.

J'espère que les frères et soeurs de ce forum vous laisseront le temps de découvrir tout doucement et toute seule la voie de la famille purifiée du prophète( saw).

Vous serez capable chère soeur de faire ce travail toute seule.
L'objectif primordial de ce site est effectivement, faire connaitre cette voie qui a demeuré mal connue par la plus grande majorité des sunnites du monde.

Sachez que nous restons à votre service pour toutes vos questions.

Qu'ALLAH sw vous aide dans votre démarche.

'alaykum assalâm

Barakallahou fiki ma soeur pour ton acceuil chaleureux.

On recherche tous la vérité et parfois cette vérité peut être atteinte par beaucoup plus de chemins qu'on ne le croit, et qui peuvent même paraitre contradictoire à première vue. :happy:
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut