Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Photos rares de nos chers savants

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Fils adoptif de l'Imam Khomeyni, ancien chef du pouvoir judiciaire et président du Conseil des gardiens de la république islamique d' Iran, le grand ayatollah youssef Sanei n'a de leçon à recevoir de personne en matière de fidélité aux idéaux de la Révolution et il n'appartient à aucun shi'ite d'insulter un ayatollah Ozmah. Il est curieux de voir en ce moment des gens sortis de nulle part insulter tous ceux qui aux côtés de l'Imam Khomeyni ont fait la Révolution et Karroubi est bien hojjat o islam ainsi qu'ancien conseiller et élève de l'Imam Khomeyni. Les divergences politiques ne doivent pas faire oublier le sens des convenances


786-92-110

W Salaam cher frère

Merci pour les photos !

Juste un amendement si vous permettez , Sayyed mohammad Hussein Fadhlullah est un savant PROGRESSITE digne de respect , quand à l'autre là ??? je me demande si c'est pas un réformateur de l'islam à l'instar de Abdul Wahab ou de ibn taymiyyah ! tant il est d'une émotion primaire, attaque tous ces égaux sans égard ni respect, les accusant de crimes et de pêchés...impardonables.

Quand j'entend le mot "REFORMATEUR" proféré par ces gens là, je charge mon "revolver" illico presto ! ce terme est très dangereux en Islam. en effet il faut le prendre avec beaucoup de modération et de circonspection surtout si vous voiyez ce Ayatul lies sur Memritv.org ( officine des renseignement sionistes sur les médias arabo-musulmans du Proche et moyen orient,) un peu comme son homologue de Intel center , tous basés à Washington D.C tout près du siège de AL-CIA d'où sortent les vidéos de USAma Bin Laa Diine et Saanei est à la UNE sur Memritv :icon_frow avec un interview flamboyante bardé du titre de " PROEMINENT GRAND AYATULLAH" ( Eminent grand "Ayatul-lies") !!! je sais que le diable sioniste use du Divide & Rule , mais Saanei leur a accordé cet interview en connaissance de cause !, Il a dépassé les bornes et les limites de la descence, allant jusqu'a appeler Ahmadinejad de Bâtard dans d'autre déclamations et l'ayatollah Sayyed Ali khamenei s'est même adressé à eux à la troisième personne, lui et Mountazeri en particulier; le vendredi 19 juin et le Jour de L'Aid al Fitr.

Au fait comme on ne finit pas d'apprendre, pourriez vous m'instruire en quoi est ce que Saanei a apporté quelque chose de positif à l'islam des Ahl ul bayt, à la société humaine en général en dehors de ses incantations pour l'éloge de la civilisation persane et l'envie de réformer le pouvoir de la wilayat Al faqih en Iran ?! pour être calife à la place du calife ?!

S'il est un bon " REFORMATEUR" pour les 12 millions d'iraniens qui ont voté pour son Ami de longue date ( 24-25 ans comme il le dit lui même ( MoUSAvi) et son fils spirituel ( Karroubi s'est vu descerné le titre de hujjt ul islam par ses bons services) celà n'engage que ceux là avec leurs amis de la Diaspora qui inventent mensonges et calomnies contre les nobles savants et dirigeants iraniens ( fraudes électorales, tortures et viol de prisonniers...) cautionnés par Saanei!


moi je ne vois que casses, vendalisme et brutalités en plus d'un language obscène à la limite pour un savant de son rang ainsi que ses chers amis!

Ma'a Salaam
 
Présenter l'ayatollah Yazdi mesbah (un philosophe ishraqi, il ne faut pas exagérer, arif certes) comme un disciple de l'ayatollah Beheshti (plus rationaliste) , c'est se moquer du monde même si ces deux grands savants ont contribué au rayonnement de l'école haqqani et dire que l' Imam Khomeyni aurait désigné Beheshti comme son successeur, c'est également se moquer du monde . Deux personnes seulement ont été désignées, savoir in partibus l'Ayatollah Motahari puis explicitement le grand Ayatollah Montazeri et une a été pressentie mais a rejeter l'offre : le grand Ayatollah Youssef Sanei. Est-il besoin
de rappeler qu'avant la grande tragédie et suivant la constitution authentique, seul un grand Ayatollah pouvait prétendre à la Wilayat ce qui excluait beaucoup de prétentieux de l'époque...

786-92-110

Salaam !

Bien que les images ne soient pas rares; leurs personnes sont peu ou prou mal connues, ce qui fait un peu leur "rareté" dans nos recoins.

L'Ayaollah Ahmad Jannati

ayatullah-jannati-ahmad-samantho.JPG


Lors d'une tournée en Asie du Sud Est.​

Jannati est l'un des membres fondateurs de l'"Ecole Haqqani" avec Mezbah Yazdi et Ahmad Khatami entres autres.

Celui là même qui a succédé à un certain Youssef Saaenei au poste de chef du Conseil des gardiens de la Constitution de la révolution islamique d'Iran.

Une de ses "speech" celèbres qui est restée en travers des gorges chaudes en occident sioniste:

Dans un Discours retransmis par la chaine TV Iranienne Channel 1, le 1er Juin, 2007 (tel que TRADUIT par MEMRI), Jannati disait:
Le peuple est de plus en plus incliné vers le Saint coran, Vers l'Islam, vers la révolution Islamique et l'Imam [Khomeini]. Ainsi, de la même façon que ce mouvement a détruit le régime monarchique ici, Il détruira définitivement la domination arrogante de l'hégemonie de l'Amerique, d'Isra-hell, et de leurs alliés ... En fin de compte, nous sommes un régime anti-Américain . l'Amérique est notre ennemi, et nous sommes les enemis de l'Amerique. L'hostilité entre eux et nous n'est pas une affaire personnelle. c'est une question de principe. Nous sommes en désaccord total sur tous les principes de base de notre révolution et de "notre" Islam .[5]
( c'est de memri que je traduis alors vous comprendrez qu'ils lui attribuent le "notre" islam :cool: !)

En Avril 2008, il préchait, "Vous avez crié: "Mort au Shah," et bien sûr, il en est mort. Vous avez crié: "Mort à Israel," et il est maintenant sur son lit de mort. Vous avez crié : "mort à l'Amérique," et dans pas très longtemps, Dieu voulant, la prière sur les morts sera recitée sur cette (Babylone des temps modernes)."[6]

"The Gates of the U.N. and the Security Council Should Be Closed
The English Are the Father of the Great Satan Excerpts from a Friday sermon at Tehran University, Feb. 2005
To the U.S: Invade Iran, If You Dare Feb. 2007 transcript "

Traduction :
  • Les portes de l'ONU et du Conseil de sécurité devraient être scellées
  • L'angleterre c'est le père du Grand Satan ( Américain ). extrait d'un sermon du vendredi à l'université de téhéran, toujours d'après les sources Sionistes (wikipedia).
  • A l'adresse des USA : Osez seulemnt envahir l'Iran ; Février 2007


L'ayatollah Mohammad Taqi Mezbah Yazdi , Le "Arif" et philosophe, mentor du Dr Mahmoud Ahmadinejad.



pic_home.jpg

pic_home.jpg


Fidèle du martyr Ayatollah Mohammad Beheshti :rahimahul, premier successeur désigné par l'IMAM Khomeyni :rahimahul au poste de Waliy Al faqih avant son assassinat par les mounafiqs (l.a) , Mesbah Yazdi ( Dama Dhilou) est un imminent savant et philosophe musulman du courant de pensée "ISHRAQI", Il est aussi l'auteur de plusieurs livres sur le fiqh, l'exégèse du saint Quran , Le "Divin" et les affaires générales en Islam. Son "Amuzesh-e Falsafeh" est largement utilisé dans les classes de philosophie dans la hawza de Qom. Il couvre a peu près les même thèmes que les travaux de philopsophie en langue Arabe de Allameh Tabatabaei dans "Bidayat al-Hikmah" et "Nihayat al-Hikma".

son site web en Arabe et farsi : http://mesbahyazdi.org/arabic/index.asp

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Wa Salaam

N'avancez pas de déclarations gratuites svp ! avancez vos preuves si vous êtes véridiques !!!

Et Moîse dit : " Seigneur ! Jamais je ne soutiendrai les injustes "

Et Moîse :as: a renié son Tuteur Pharaon, son cousin Coré , son fidèle compagnon le Samiri ainsi que son partisan qui luttait contre une de leurs ennemis commun.

Que je me moque du monde ou pas, l'ayatollah Al ouzma Sayyed Rouhollah Al moussawi Khomeyni :rahimahul n'a jamais au grand jamais choisi ou désigné Mountazeri comme son successeur ! Il lui a d'ailleurs écrit personnellement pour le lui signifier , il ne voyait en mountazeri qu'une personne assez éduquée qui pouvait bénéficier des séminaires islamiques; c'est écrit en noir et blanc dans sa dernière lettre adressée à l'injuste Mountazeri qui a soutenu les criminels, notamment Mahdi Hashemi son beau frère coupable de meutres qu'il aprésenté comme la personne la plus pieuse qu'il naie jamais vu sur terre ( c'est ce que Saanei dit de Moussavi !!! quel étrange similitude entre eux ???!!! avec Mehdi Hashemi I & II pour rafsanjani et les Libéraux sécularistes ).

Saneei quand à lui fut bel et bien un élève de l'imam khomeyni, mais il ne fut pas le seul, il y avait des milliers ...(Sayyed Hassan Nasrallah du liban en est un autre). Saneei n'a acun respect pour ses pairs et égaux et s'insurge avec des propos diffamatoires indignes d'un simple cheikh tijjanite Africain qui se respecte !!! que dire d'un ayatollah al ouzma comme vous avez la prétention de le nommer, est ce dans une porcherie que l'imam Khomeyni lui a appris les Cours d'akhlaq Islamique selon l'école des ahl ul bayt??? lui et son élève Karroubi qui traitent vertement Mezbah yazdi et Khamenei de pêcheurs, d'égarés ???!!! :icon_evil ( j'ai suivi les débats pré-électoraux msieur !!!)


mon cher ami tu as beau déverser la propagande de Moussawi et de ses suppots ici que jamais au grand Jamais je n'aurai le moindre respect ou estime vis a vis de ces attardés moraux !!! menteurs comme ils respirent !!! et certes , Saanei et Karroubi sont des menteurs et des fourbes patentés; le monde entier le sait, même mes amis wahhabis sous les tropiques africaines sont d'accord avec moi sur ce point là au moins. Les fraudes et les viols???!! ils sont les seuls à les avoir vu avec des témoignages enregistrés sur CD-ROM :icon_sad:!!!

La preuve c'est que les burreaux de Karroubi et ses Journaux pour la propagation des mensonges et la corruption ( sa villa dont parlait Ahmadinejad lors du débat :icon_mrgr!!!) sont fermés par les lois Islamiques.

Vous pouvez encore faire le tour des médias sionistes avant de revenir avec la révolution colorée blanche-neige et les septs nains du shah pahlawi car, celle verte de MoUSAvi a lamentablement et pitoyablement échoué, forçant ses appuis et soutients à l'extérieur ( londres Washington et paris) à dialoguer avec le gouvernement issu de "fraudes massives" de Mahmoud Ahmad dine jihad :icon_mrgr!

l'hypocrisie et le mensonge de certains savant oppresseurs comme Mountazeri, Saanei , Rafsanjani , Khatami et karroubi ne peut être soutenu que par des êtres sans foi ni lois, comme les gauchistes, les monarchistes nostalgiques du Shah , les sécularistes de tous bords et de tout poil mais surtout les terroristes subversifs du MKO, les Bani Sadristes et le Jundullah.

Nasser Makarim Shirazi, Fadhl Lankarani... ont aussi des opinions différentes de celle du guide et d'autres membres de l'assemblée des experts, mais ils se respectent et respectent les lois islamiques comme Mohsen rezaei l'a fait; contrairement aux égarés qui ont causé troubles et chaos, morts d'hommes...que vous nous présentez à corps et à cri comme des sains,

Les ayatollahs imams intérimaires de la prière vendredi à téhéran comme Ahmad jannati, Ahmad khattami et même Mezbah Yazdi de Qom ont cité vos "ça-vend" ( l'iran et l'islam au P 5+1)là comme des menteurs et des hypocrites ( ça ne vient pas de moi ), et le guide Suprême les a qualifiés de Khawarij qui cherchent à construire une mosquée de discorde et de discidence .

Ce n'est pas en repêtant les même mensonges 1000 fois que ces mensonges deviendraient Une miette de vérité ( Goebbels et les nazis se sont trompés), les chinois ajoutent, ce n'est pas parce qu'une bêtise a duré 10.000 ans qu'elle cessera d'être une Grosse bêtise. ( Mountazeri ).

Le respect des savants est un élément que Saanei et Mountazeri devraient copier chez leurs égaux, ils y gagneraient en bonne moralité et attitude comportementale avant que moi le musulman je ne les respecte comme ils le méritent. Tant qu'ils ne le font pas, je ne les respecterai pas et s'ils insultent nos savants eh bien qu'ils s'attendent au retour du boomerang, nous avons de l'estime pour nos savants nous aussi dites leurs d'arrêter et nous arrêterons. s'ils récidivent, nous récidiverons. nos savons sont trop nobles pour verser dans le language obscène de Saanei et Mountazeri.

Moutazeri et Saanei grand savant ??? mon oeil !!! on aura tout entendu des apôtres de l"IS-LAM". moi je ne fais pas de compromission douteuse avec des personnes injustes envers l'islam, et leur peuple!

ma'a Salaam
 
J'arrête de discuter car on nage en plein délire. Pour ta gouverne, la lettre à laquelle tu fais référence est une lettre de destitution mais on ne peut destituer quelqu'un qu'après l'avoir désigné et dans cette lettre Khomeyni dit textuellement, "vous qui êtes la graine de ma vie". Enfin le grand ayatollah Montazeri, faut-il le rappeler, est le beau frère de l'Imam Khomeyni comme Moussawwi est le demi-frère du grand Ayatollah Khamenei

Quand on voit que même le Ansar Hezbollah (extrême droite) s'est rangé derrière Moussawi, on comprend que les iraniens en ont marre des excités et autres pieux ignorantins pour reprendre une expression de l'Imam Khomeyni et à lire ta prose on ne peut qu'être d'accord averc eux

786-92-110

Wa Salaam

N'avancez pas de déclarations gratuites svp ! avancez vos preuves si vous êtes véridiques !!!

Et Moîse dit : " Seigneur ! Jamais je ne soutiendrai les injustes "

Et Moîse :as: a renié son Tuteur Pharaon, son cousin Coré , son fidèle compagnon le Samiri ainsi que son partisan qui luttait contre une de leurs ennemis commun.

Que je me moque du monde ou pas, l'ayatollah Al ouzma Sayyed Rouhollah Al moussawi Khomeyni :rahimahul n'a jamais au grand jamais choisi ou désigné Mountazeri comme son successeur ! Il lui a d'ailleurs écrit personnellement pour le lui signifier , il ne voyait en mountazeri qu'une personne assez éduquée qui pouvait bénéficier des séminaires islamiques; c'est écrit en noir et blanc dans sa dernière lettre adressée à l'injuste Mountazeri qui a soutenu les criminels, notamment Mahdi Hashemi son beau frère coupable de meutres qu'il aprésenté comme la personne la plus pieuse qu'il naie jamais vu sur terre ( c'est ce que Saanei dit de Moussavi !!! quel étrange similitude entre eux ???!!! avec Mehdi Hashemi I & II pour rafsanjani et les Libéraux sécularistes ).

Saneei quand à lui fut bel et bien un élève de l'imam khomeyni, mais il ne fut pas le seul, il y avait des milliers ...(Sayyed Hassan Nasrallah du liban en est un autre). Saneei n'a acun respect pour ses pairs et égaux et s'insurge avec des propos diffamatoires indignes d'un simple cheikh tijjanite Africain qui se respecte !!! que dire d'un ayatollah al ouzma comme vous avez la prétention de le nommer, est ce dans une porcherie que l'imam Khomeyni lui a appris les Cours d'akhlaq Islamique selon l'école des ahl ul bayt??? lui et son élève Karroubi qui traitent vertement Mezbah yazdi et Khamenei de pêcheurs, d'égarés ???!!! :icon_evil ( j'ai suivi les débats pré-électoraux msieur !!!)


mon cher ami tu as beau déverser la propagande de Moussawi et de ses suppots ici que jamais au grand Jamais je n'aurai le moindre respect ou estime vis a vis de ces attardés moraux !!! menteurs comme ils respirent !!! et certes , Saanei et Karroubi sont des menteurs et des fourbes patentés; le monde entier le sait, même mes amis wahhabis sous les tropiques africaines sont d'accord avec moi sur ce point là au moins. Les fraudes et les viols???!! ils sont les seuls à les avoir vu avec des témoignages enregistrés sur CD-ROM :icon_sad:!!!

La preuve c'est que les burreaux de Karroubi et ses Journaux pour la propagation des mensonges et la corruption ( sa villa dont parlait Ahmadinejad lors du débat :icon_mrgr!!!) sont fermés par les lois Islamiques.

Vous pouvez encore faire le tour des médias sionistes avant de revenir avec la révolution colorée blanche-neige et les septs nains du shah pahlawi car, celle verte de MoUSAvi a lamentablement et pitoyablement échoué, forçant ses appuis et soutients à l'extérieur ( londres Washington et paris) à dialoguer avec le gouvernement issu de "fraudes massives" de Mahmoud Ahmad dine jihad :icon_mrgr!

l'hypocrisie et le mensonge de certains savant oppresseurs comme Mountazeri, Saanei , Rafsanjani , Khatami et karroubi ne peut être soutenu que par des êtres sans foi ni lois, comme les gauchistes, les monarchistes nostalgiques du Shah , les sécularistes de tous bords et de tout poil mais surtout les terroristes subversifs du MKO, les Bani Sadristes et le Jundullah.

Nasser Makarim Shirazi, Fadhl Lankarani... ont aussi des opinions différentes de celle du guide et d'autres membres de l'assemblée des experts, mais ils se respectent et respectent les lois islamiques comme Mohsen rezaei l'a fait; contrairement aux égarés qui ont causé troubles et chaos, morts d'hommes...que vous nous présentez à corps et à cri comme des sains,

Les ayatollahs imams intérimaires de la prière vendredi à téhéran comme Ahmad jannati, Ahmad khattami et même Mezbah Yazdi de Qom ont cité vos "ça-vend" ( l'iran et l'islam au P 5+1)là comme des menteurs et des hypocrites ( ça ne vient pas de moi ), et le guide Suprême les a qualifiés de Khawarij qui cherchent à construire une mosquée de discorde et de discidence .

Ce n'est pas en repêtant les même mensonges 1000 fois que ces mensonges deviendraient Une miette de vérité ( Goebbels et les nazis se sont trompés), les chinois ajoutent, ce n'est pas parce qu'une bêtise a duré 10.000 ans qu'elle cessera d'être une Grosse bêtise. ( Mountazeri ).

Le respect des savants est un élément que Saanei et Mountazeri devraient copier chez leurs égaux, ils y gagneraient en bonne moralité et attitude comportementale avant que moi le musulman je ne les respecte comme ils le méritent. Tant qu'ils ne le font pas, je ne les respecterai pas et s'ils insultent nos savants eh bien qu'ils s'attendent au retour du boomerang, nous avons de l'estime pour nos savants nous aussi dites leurs d'arrêter et nous arrêterons. s'ils récidivent, nous récidiverons. nos savons sont trop nobles pour verser dans le language obscène de Saanei et Mountazeri.

Moutazeri et Saanei grand savant ??? mon oeil !!! on aura tout entendu des apôtres de l"IS-LAM". moi je ne fais pas de compromission douteuse avec des personnes injustes envers l'islam, et leur peuple!

ma'a Salaam
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Enfin le grand ayatollah Montazeri, faut-il le rappeler, est le beau frère de l'Imam Khomeyni comme Moussawwi est le demi-frère du grand Ayatollah Khamenei

Tiens ça me rappel les arguments des défenseurs des trois premiers "calife"...
Quand on voit que même le Ansar Hezbollah (extrême droite) s'est rangé derrière Moussawi, on comprend que les iraniens en ont marre des excités et autres pieux ignorantins pour reprendre une expression de l'Imam Khomeyni et à lire ta prose on ne peut qu'être d'accord averc eux

Qui sont ceux que tu appelle par "pieux ignorantins"?
 
J'arrête de discuter car on nage en plein délire. Pour ta gouverne, la lettre à laquelle tu fais référence est une lettre de destitution mais on ne peut destituer quelqu'un qu'après l'avoir désigné et dans cette lettre Khomeyni dit textuellement, "vous qui êtes la graine de ma vie";. Enfin le grand ayatollah Montazeri, faut-il le rappeler, est le beau frère de l'Imam Khomeyni comme Moussawwi est le demi-frère du grand Ayatollah Khamenei

786-92-110

Wa Salaam !

En effet ça vaut mieux de garder le silence que de venir débiter des mensonges grossiers et des inepties du bazar de la bourgeoisie Nord téhéranaise sur ce forum avec les propos dilatoires du langage des avocaillons dans un tribunal kafkaen ( sioniste donc)!
La lettre dit en substance:

http://www.baabeilm.org/khomeini/montezari.pdf

Extraits :

Au Nom de Dieu, Le très clément, Le très miséricordieux.

A Mr. Montazeri.


Mon Cœur est déchiré et rempli de chagrin au moment où je t'adresse ces quelques mots. Peut être qu'un jour le peuple s'en rendra compte en lisant cette lettre. dans ta dernière correspondance que tu m'a adressée, tu as déclaré que, en accord avec la Shari ah, tu donnais la priorité de mes points de vue sur tes opinions. Je prend Dieu à témoin pour élaborer sur les thèmes suivants: Puisqu'il est devenu clair qu'après moi tu vas prendre en charge la destinée de ce pays, notre chère révolution islamique, et le noble peuple islamique de l'iran au libéraux ( réformateurs), et par ce canal aux hypocrites [Mojahedin-e Khalq], dorénavant tu n'es plus éligible pour me succéder comme dirigeant légitime de L'ETAT . Tu as, dans la plus part de tes lettres, discours et déclarations, démontré que tu crois que les libéraux et les hypocrites devraient diriger ce pays. Il est si évident que tes remarques ont été dictées par les hypocrites que je ne vois pas un seul point où je pourrais t'envoyer une réponse . Par exemple, à cause de tes discours et décrets écrits, les hypocrites ont mis à profit tes proclamations pour promouvoir un certain nombre de leurs camarades - qui ont été condamnés à mort pour des charges de lutte armée contre l'islam et la révolution- aux postes de pouvoir. vois tu quel service immense tu as rendu aux arrogants ? pour le cas du meurtre de Mahdi Hashemi ( un supporter et proche parent de Ayatollah Montazeri, qui a ensuite été exécuté ), tu l'a considéré comme étant la personne la plus religieux sur terre en dépit des preuves qui t'ont été apportées qu'il était un meurtrier, tu a continué à m'écrire des messages pour épargner sa vie. il y en a plusieurs autres cas similaires à celui de Mahdi Hashemi que je ne veux pas m'ennuyer à te les mentionner tous.A partir de cet instant tu ne détiens plus aucun pouvoir juridique en mon nom. Dis le aux personnes qui t'ont apporté de l'or et de l'argent pour que tu les amènes chez Mr. Pasandideh [grand frère de l'Imam Khomeyni] à sa résidence de Qom où chez moi à Jamaran. Louange à Dieu....

I swear to God that from the start I was against choosing you as my successor, but at the time I did not realize you were so gullible. To me you were not a resourceful manager but an educated person who could benefit the religious seminaries. If you continue your deeds I will definitely be obliged to do something about you. And you know me, I never neglect my obligation.

I swear to God that I was against appointing Mahdi Bazargan as the first prime minister, too, but I considered him to be a decent person. I also swear to God that I did not vote for Bani-Sadr, as the president either. On all these occasions I submitted to the advice of my friends. In the midst of my pain and suffering, I wish to address our dear people from the bottom of my broken heart:
I have made a pledge with my God not to forgive evil individuals ever, if I am not obliged to do so.

I have made a pledge with my God that pleasing Him [God] is much greater priority than pleasing my friends and other people. If the entire world were to rise against me, I would never abandon justice and the truth. I do not care about history and current developments. I am only interested in performing my religious duties. In addition to my pledge with God, I have promised the decent, noble, and honest people to inform them of the facts when the time is appropriate. Islam s history is full of instances of treason by its prominent figures against Islam. Try to make sure that you are not influenced by the lies broadcast by foreign radio stations. These radio stations dictate their lies with so much joy and enthusiasm these days. I beseech Almighty God to grant patience and tolerance to this old father of the dear Iranian people. I beseech God to forgive me and to take me away from this world so that I no longer have to experience the bitter taste of my friends treachery. We all submit to God s will. We have no power without God s will. Everything comes from Him. Wishing you peace:
Ruhollah al-Musavi al-Khomeyni; dated: Sunday 6 Farvardin 1368.

Translation of Ayatollah Khomeini Letter Dismissing Montazeri The text of Ayatollah Khomeini's historic letter was recently printed in Abrar. Tehran ABRAR 22 Nov 1997, page 2.

Dans les Parties en gras , L'Imam khomeyni :rahimahul jure qu'il n'a jamais Choisi ou désigné Mountazeri comme successuer , pas plus Bani Sadr comme Président que L'"In-geny-err" Mehdi bazargan comme Premier ministre, il s'est incliné au Conseil de ses amis ( démocratie participative oblige avec le respect des choix et opinions des autres ) où avez vous lu que Khomeyni l'a désigné comme successeur si n'est un surcroit de mensonge exécrable ???

Par ailleurs, Rafsanjani lui même avec Saanei en renfort ont choisit Khamenei comme successeur de L'Imam et guide Suprême !

Et voilà ce que la famille du même Rafsanjani appuyée par Saanei fait en 2009!

http://www.youtube.com/watch?v=VcUsSaRc5_4&feature=related

Cinq membres de la famille RAFSANJANI Arrêtés !Faezeh Hashemi-Rafsanjani, fille de l'ex president, harangue les supporters du defiant candidat presidentiel MoUSAvi

http://www.presstv.ir/photo/20090621/jalili20090621142523187.jpg

Quand on voit que même le Ansar Hezbollah (extrême droite) s'est rangé derrière Moussawi, on comprend que les iraniens en ont marre des excités et autres pieux ignorantins pour reprendre une expression de l'Imam Khomeyni et à lire ta prose on ne peut qu'être d'accord averc eux

Hmm! vous pouvez donner libre cours à votre bile cher M'sieur ! on sait bien que les conspirateurs ont égarés plus de 12 millions de naîfs dans leurs méfaits enjolivés par le grand Satan US et ses Coalisés, mais l'ayatollah Sayyid Ali Al Sistani , Iranien et grand savant réputé et respecté non seulement par ses pairs mais par la majorité des partisans des Ahl ul bayt, n'est pas du même avis que votre passionaria maladive pour les conspirationistes comme Rafsanjani qui était allé chercher son (Sistani) soutien en Irak ( et les savants de Najaf ) en Avril 2009, soit trois mois avant les "Fraudes Massives". et sa cabbale à Qom !!!

""http://www.irna.ir/En/View/FullStory/?News...mp;idLanguage=3

Ayatollah Sistani: Iran, hope center for entire world MuslimsBaghdad, April 8, IRNA –

Grand Ayatollah Seyyed Ali Sistani said here Wednesday, “Islamic Republic of Iran is a political system belonging not only to Iranians, but also to entire Shi’as, and it is hope center for entire world Muslims.”IRNA Monitoring Service quotes the Iranian ‘Fash News’ as reporting that the present personalities at a meeting between the grand ayatollah and visiting Ayatollah Akbar Hashemi Rafsanjani said that he emphasized over the need for unanimously moing under the wise leadership of Supreme Leader Ayatollah Seyyed Ali Khameneie.Ayatollah Sistani while appreciating the blessing of the existence of the Islamic Republic, expressed concern over the emergence of moves that might mean disunity and discord.According to the report, Ayatollah Rafsanjani then presented explanations regarding the issues that have caused concerns for the grand ayatollah, but the two personalities continued their meeting privately and there is no report on it.2329**2329
""http://www.irna.ir/En/View/FullStory/?NewsId=426459&idLanguage=3

Et voici que les portes voix des mountazeri et saanei, Le new-York times, le Guardian, CNN, France 24 et la BBC avec Twitter, Facebook et youtube !!! se mettent à propager le venin aux sincères ignorants ! c'est vraiment de l'"is-Lam"- mic-mac !!!

http://www.nytimes.com/2009/07/14/w...aanei.org/page.php?pg=showpayam&id=10&lang=en

Ici Saneei joue les porte-parole du US state department en soutient à Rebia kabir , l'agent sioniste de la CIA, un peu comme un Dalai-Lama Wahhabo-Sioniste donc, contre le gouvernement du peuple chinois souverain avec qui la république Islamique est liée par un pacte que les chinois n'ont pas rompu d'ailleurs afin qu'on les désavoue, Saanei s'en prend vertement et violemment au gouvernement iranien pour ce que les chinois auraient fait à leur peuple agité par les wahhabo-sionistes!!! c'est de l'hypocrisie pure.

où était il en tant que soit disant "fils adoptif" de l'imam khomeyni:rahimahul quand on massacrait des peuples musulmans à travers le monde ??? khomeyni:rahimahul a soutenu les causes palestiniennes, les Irlandais et les Sud-africains contre l'apartheid raciste des Sionistes, où était Saneei son soit disant "fils Spirituel" dans les rêves en technicolor hollywoodien des menteurs ???

Avec mountazeri bien sûr ! et à cette adresse :

istifta(@)saanei.orgAddress : No.4,8th lane,Mohammad Montazeri Ave, Qom- Iran Tel : 7744767-7744009-7744010 Fax : (+98)(0251)7735080


Et voyons ce que Mountazeri dit et souhaite avec la BBC !

http://www.shiachat.com/forum/index...text-of-grand-ayatollah-montazeris-email/Oser


Prier pour la réussite d'un média sioniste !!! qu'est ce qu'il est un immensément grandissime imminent ayatollah ???!!!

Les hojjatul "Is-lam" comme Abtahi, les Hamzeh karami et autres hypocrites ont du faire des confessions "sous la torture" et les Généraux de l'IRGC et les commandants des Bassij du peuple sont tous des paltoquets... tout comme les savants qui soutiennent le gouvernement et la wilayat de Khamenei !!!, seul les pro-occidentaux et les "Iranian -Experts" qui défilent sur les médias de propagande ennemie sont les Arya mehr ( lumières des Aryens) de la civilisation persane. Mon oeil !

Ma'a Salaam

P.S : ( Je ne peux ni formater le texte ni mettre les citations en "quotation" problème avec ma machine !!!).
 
786-92-110

Un extrait du verbiage intempestif de Mountazeri avec le média sioniste de la BUSH and BLAIR CORPORATION ( BBC ) comme l'appelle le député britannique George Galloway pour ceux qui veulent encore tromper d'honnêtes gens innocents

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8314266.stmGrand

Ayatollah Hoseyn Ali Montazeri est l'un des plus grands théologiens de l'islamchiite ( Selon la BBC bien sûr !)...At one stage he was designated to succeed Ayatollah Khomeini in the role of Iran's Supreme Leader. He is now one of President Mahmoud Ahmadinejad's fiercest critics " A un moment donné il fut désigné pour succeder à l'Ayatollah khomeyni au poste de guide suprême. Il est aujourd'hui l'un des plus virulents critiques du président Mahmoud Ahmadinejad " ( toujours selon la BBC !!!)

Le très Grandissime Ayatollah accorde rarement des interviews, mais lorsque l'émission "Analysis programme " de la BBC Radio 4's lui a soumis un certain nombres de questions via son site web, il a répondu en détail . ces réponses à ses questions sont traduites ci-dessous...

BBC: What is your view of claims that Mahmoud Ahmadinejad is in contact with the Hidden Imam and that his government is working for the return of the Mahdi?

In the Name of God, the Merciful, the Compassionate!

With Salaam and greetings!

Monsieur MOUNTAZERI: During his occultation or disappearance it is possible to establish contact with His Holiness the Hidden Imam (may God speed his return). But anyone who made such contact would never dream of announcing it publicly because making use of such claims for propaganda and political purposes would be contrary to the qualities required for such contact. The best way to prepare for the re-appearance of the Hidden Imam would be to act in accordance with Islamic teachings in order to establish justice and Islamic values in society...How far has the current regime fallen - in your view - from the ideal of the Islamic Republic?..Although some sincere and faithful people have made great efforts and endeavours now and in the past to implement the goals of the revolution, unfortunately, due to the short-sightedness, ineptitude and lack of wisdom, as well as arrogance and neglect of the demands of the majority of the people by a small inefficient minority, many of the initial ideals of the revolution have not been fulfilled. In view of this, our people are very dissatisfied and they protest against the deviations from the goals of the revolution.


BBC : In what ways is it, in your view, " un-Islamic " and even guilty of crimes against Islam?


Monsieur MOUNTAZERI: As has been already mentioned, there are some sincere individuals in the country among some sections of the government who are committed to Islam and to the interests of the country and the revolution. Unfortunately, those people are not the ones who take the major decisions. The current decisions, which are being taken by the minority faction that is in power, are mainly against the interests of the country, and are not in keeping with Islamic principles and values. If the present course of action continues - in terms of the way the government has dealt with the protests by the majority of the people against the results of the recent presidential election, and in terms of the arrests and the trials of political activists and members of the elite - trials which are illegal and against Islam - then the rift between the people and the government will continue to grow and people's dissatisfaction will increase...

BBC: Has the legitimacy of the role of Supreme Leader been eroded and, if so, why?..

Monsieur MOUNTAZERI: As, in my view, the government will not achieve legitimacy without the support of the people, and as the necessary and obligatory condition for the legitimacy of the ruler is his popularity and the people's satisfaction with him; therefore, the present dissatisfaction - which is unfortunately increasing - will have a direct bearing on the legitimacy of the ruling establishment, unless the wiser figures in the nation can think of a solution by changing the current policies, and can remove the causes of the dissatisfaction of the majority of the people, and deal with the people with kindness, mercy, compassion and humility. ( de mon point de vue, le gouvernement n'a aucune légitimité sans le soutient du peuple...dont la majorité est insatisfaite !!! )..

BBC : You have called for reform and greater democracy. What role do you see for the clergy in a reformed Republic? Should the role of Supreme Leader be abolished?..

Monsieur MOUNTAZERI : Just as activist clerics played an important role in starting the revolution, in its victory and in the establishment of the Islamic Republic, so they can play their role in improving the affairs of the current regime and in establishing democracy - which was one of the main goals of the revolution. The leadership can play a fundamental role in winning public satisfaction, in removing the obstacles to reforms, in changing the present violent policies, and putting the key decisions and important responsibilities of the country in the hands of efficient, expert, wise, and balanced individuals who are trusted by the people. ( enlever les "obstacles" et changer "les politiques violentes" en remettant la responsabilité des affaires à des "mains expertes, sages, justes et ayant la confiance du peuple" lol!!!)....Est ce avoir du rspect pour ses collègues, Le modeste peuple humble de l'iran ( Coran 5:54 )???

BBC: What (if anything) should Iranian clerics do to bring about change in Iran?....

Monsieur MOUNTAZERI: The important action that the esteemed Iranian clerics can and must take in order to initiate reforms, to change the present situation and the current policies, must be in step with the people - with intellectuals and experts, with the members of the elite and with committed political activists. The clerics should tell the people of their rights. They must also remain faithful the values of the revolution and to the goals of the reforms. Otherwise, their social standing among the people will become weaker and shakier. ( les 666 Réformes de memritv.org!!!)..

I wish for your success. ( Je vous souhaite plein succès !!! à LA BUSH BLAIR CORPORATION !!!)... Wallahi c'est un mounafiq , peu m'importe son savoir qui transcenderaient les cieux et la terre !!!

_46572052_ayatollahemailseal_226282.jpg
Partie du texte du email du Grandissime Ayatollah Montazeri avec son sceau et sa signature.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/8314266.stm




Dated: 21 Mehr 1388 [13 October 2009]Holy [City of] Qum,..

[Signed] Hoseyn Ali Montazeri[followed by Ayatollah Montazeri's signature and seal]

ça c'est du pur "ça-vend" L'islam et son peuple au Diable Sioniste impérialiste anglo-saxon :icon_frow

Et on ose même nous demander d'avoir du respect pour lui !!!! Diable , J'ai fait un voeu, celui de m'épargner de soutenir les injustes et les criminels ( Comme MoUSAvi qui a causé la mort de plus de 30 personnes) et de me mettre en compagnie de mon IMAM, Le Mahdi (atf) et ses partisans véridiques, et non pas avec les RA'IS du HIZBUL SHAYTAN :bored:

Mountazeri &co comme savants à respecter ??? que dalle !!!

Ma'a Salaam
 
Je ne fais pas de pouahlitique et je suis le seul ici à avoir traduit l'ayatollah Yazdi Mesbah avec déférance car je le respecte en tant que philosophe non en tant que politique. En revanche, Ahmadinejad ne m'intéresse pas non plus d'ailleurs que Rasfandjani et je ne suis ni un moderniste ni un réformateur. Je maintiens qu'on n'a pas le droit d'insulter un ayatollah Ozmah. On peut le critiquer mais on doit le respecter surtout quand cela concerne des questions politiques, c'est à dire contingentes en regard de l'essentiel. L"islam n"est pas qu"une religion politique
 
Je ne fais pas de pouahlitique et je suis le seul ici à avoir traduit l'ayatollah Yazdi Mesbah avec déférance car je le respecte en tant que philosophe non en tant que politique. En revanche, Ahmadinejad ne m'intéresse pas non plus d'ailleurs que Rasfandjani et je ne suis ni un moderniste ni un réformateur. Je maintiens qu'on n'a pas le droit d'insulter un ayatollah Ozmah. On peut le critiquer mais on doit le respecter surtout quand cela concerne des questions politiques, c'est à dire contingentes en regard de l'essentiel. L"islam n"est pas qu"une religion politique

786-92-110

Wa salam

L'imam khomeyni a dit : Le slogan qui dit que la politique est séparé de la religion est une invention des Taghout pour affaiblir et dominer les musulmans ; Peu m'importe donc votre opinion et avis personnel qui n'engage que vous et ceux que vous soutenez, les rodomontades et les vitupérations de Mountazeri et saanei sont indignes d'un simple marabout tijjanite africain et je suis certain que en matière de connaissances livresques islamiques , nos marabouts ont tout à apprendre de mountazeri et Saanei mais ils peuvent donner des leçons de bonne moralité à ces deux individus subversifs sans foi ni loi ( j'assume et je le repète encore à qui veut l'entendre!) mon opinion à moi est basé sur celui des savants de l'islam qui dirigent la prière du vendredi à Téheran, et sur une analyse objective des avis des deux parties en conflits et non pas sur celui des politiciens à la noix ( les opposants de l'intérieur et de l'extérieur) dont les médias sionistes se font les portes paroles...

Si seulement vous aviez une traitre connaissance des critères de désignation d'un Imam pour la prière du vendredi selon le fiqh jaafarite ( et même tijjano-malékite) mais aussi et surtout celui du choix d'un Wali al Amr, comme le Wali al Faqih sayyid Ali khamenei , il y a l'assemblée des experts qui le supervise et qui peut le démettre en cas de manquement ou de fautes lourdes avérés, ce n'est pas à des individus en mal de pouvoir de décider d'organiser un pronunciamento couleur "green88" avec une révolution twitter pour destabiliser un pays musulman qui fait face à des menaces extérieurs concrets, d'ailleurs , il n'est pas étonnant de voir que MoUSAvi aie obtenu plus de 70% de suffrages des Iraniens de l'exérieur... c'est tout dire !

Par ailleurs je me fais ici le devoir de traduire le discours de sayyed Ali khamenei hier Mercredi 28 Octobre 2009.

L'Iran est resistant aux attaques étrangères: Le guide suprême
Mercredi, 28 Oct 2009 14:49:41 GMT

sadeghzadeh20091028174403890.jpg




A La suite de certains commentaires des governements occidentaux concernat l'élection presidentielle Iranienne , le guide suprême de la révolution Islamique déclare que le gouvernement Iranien est devenu plus résistant à l'encontre des ingérences des puissances étrangères

"La realité est que le système Islamique au cours des événéments des 30 dernières années et au regard des résultats de sa résistance contre les attaques contantes, diverses et variées, jamais vu encore auparavant , lancées par la propagande, les médias , les pouvoirs politiques et militaires , Le système Iranien est devenu puissant et immunisé à ce genre d'attaques" a déclaré l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei ce mercredi.

Le guide suprême a décrit les complots ennemis contre l'iran comme étant une réalité irréfutable et et stigmatisé le fait que ceux qui sont impliqués dans de telles conspirations n'auraient pas réalisés la vraie nature de leurs actions ( surement en référence à la rencontre entre Mohammad Khattami avec Georges Soros le finacier de révolutions colorées, Rafsanjani avec les Al Saoud et les britanniques ).

L'Ayatollah Khamenei sollicte urgement la nation à s'engager dans des débats logiques pour prendre les meilleurs des idées et des discours mais avertit aussi contre toute déviation avec de telles actions pour suivre les encouragements et les manoeuvres des ennemis de la révolution Islamique .

"[Si cela a lieu] l'on devrait s'attendre à ds incidents et à des troubles [dans le pays] tel que les cas de troubles avant les élections qui ont conduit à des émeutes posts électorales , plus particulièrement lorsque les mains étrangères sont aussi à l'oeuvre ,” a vaerti le guide suprêmed.

L'Ayatollah Khamenei a expliqué que dans le cas de l'élection présidentielle iranienne , le vote du peuple lui même et le taux de participation massif étaient les éléments essentiels ( d'une démocratie) les autres aspects ne sont que "marginales".

Le guid suprême a condamné les efforts pour jeter le doute sur cette élection présidentielle comme étant ne offence capitale et critiqué le mépris de certaines grandes figures de la nation face à la gravité de la situation ( Le mutisme de rafsanjani et sa cabbale à Qom !) .

"Le jour suivnt les élections certaines personnes ont déclarés que cette élection majeure était une mascarade et une fraude sans en apporter aucune preuve substantielle ;est ce que ceci est une offense mineure ?" s'est interrogé le guide suprême.

L'Ayatollah Khamenei a affirmé que l' ennemi a pris avantage de la situation situation et avec le soutient et l'appui de cerataines personnalités à l'intérieur du pays, qui se sont opposés au sytème du gouvernement islamique dès le début ( Mountaziri & Co ), ont mis en marche les séquences des événements qui ont suivi ces élections.

Expliquant certains aspects qui se sont déroulés derrières les portes closes , le guide suprême a déclaré que dès les premières heures après les élections, il a envoyé des messages confidentiels de sa part, aux "élements dircteurs des troubles" ( moUSAvi et karroubi ) .

"Je leur ai envoyé un message dès les premières heures après les élections , disant qu'il est possible que vous soyez les instigateurs de cerataines choses que d'autres reprendraient à leur avantage ...et vous serez incapables de controler l'issue finale et c'est ce qui s'est exactement passé," ( sous-entendu qu'ils n'ont pas daigné considéré les conseils et avis du guide ) a déclaré l'Ayatollah Khamenei lors de sa rencontre avec les savants religieux du pays.

Le guide suprême s'est aussi insurgé contre les initiatives et mesures pronant l'arrêt et l'interdiction des vieux slogans révolutionnaires anti US ( mort au grand Satan US , mort à Isra-hell ) , sed emandant quels sont les motivations qui se cachent derrière de tels mesures .

L'Ayatollah Khamenei urge ceux qui s'aventure dans l'arène politique de prendre des mesures de précautions sur les consequences de leurs actions, déclarant qu'ils "devraient songer aux actions des rivaux tel un jouer d'échecs professionnel ."

CS/HGH

Et L'ayatollah khamenei a mis La troupe des conspirationistes " ECHEC ET MAT "

M'sieur Feiral, Si vos individus que vous appelez savants respectaient ceux que nous autres considérons comme nos savants émérites, alors nous n'avons pas le droit de leur manquer du respect mais avec ce que je sais des déclarations rocambolesques dignes d'un Roman policier de Jacques de villiers par Mountazeri et Saanei, Jamais Je n'aurai aucun respect pour ces arrogants illuminnés. ABSOLUMENT AUCUN RESPECT OU ESTIME ! ils sont obscènes dans leur language et sans aucune morale islamique !!!

Vous qui les respectez devriez leur demander de tenir un language décent qui conviendraitt à tout noble savant Islamique qui se respecte. le reste n'est que des élucubrations de gourous safavis à la sauce de la lumière des Aryens pas très loin des Aryens NAZI germaniques, impérialistes sionistes. TOus unis pour déverser leur arrogance sur l'espèce humaine.

Ma'a Salaam
 
Je ne fais pas de pouahlitique et je suis le seul ici à avoir traduit l'ayatollah Yazdi Mesbah avec déférance car je le respecte en tant que philosophe non en tant que politique. En revanche, Ahmadinejad ne m'intéresse pas non plus d'ailleurs que Rasfandjani et je ne suis ni un moderniste ni un réformateur. Je maintiens qu'on n'a pas le droit d'insulter un ayatollah Ozmah. On peut le critiquer mais on doit le respecter surtout quand cela concerne des questions politiques, c'est à dire contingentes en regard de l'essentiel. L"islam n"est pas qu"une religion politique

Paix sur vous mes frères et soeurs,

En tout cas c'est pas le salam qui te dérange...
 
Je maintiens que je ne fais pas de politique au sens partisan du terme (c'est là un jeu pour enfants comparable à la bataille des indiens et des cow boys, c'est à la fois ridicule et pathétique) même si effectivement il ne saurait y avoir de distinction entre LE politique et la religion. A l'instar du arif billah Ayatollah Shahabadi, l'Islam est une religion politique.

Par ailleurs, n'étant pas Iranien, je me moque complètement de l'élection du wali e faqih par l'assembée des experts. J'ai cru comprendre que vous ne l'étiez pas non plus ce qui m'amène à vous demander de quoi vous vous mélez. Cela vous ferait-il plaisir qu'on vienne se méler des affaires de votre pays et si les Iraniens sont des Aryens, cela ne vous autorise pas à faire référence au Nazisme lorsqu'ils entendent défendre l'intégralité de leur tradition suivant la phrase de Louis Massignon : Les Iraniens regardent l'Islam au travers du prisme déformé de leurs anciens dieux ?

Je me méfie de la démocratie comme telle fût-t-elle religieuse. Je m'interroge simplement sur ce concept que l'on doit d'ailleurs au grand Ayatollah Montazeri (que je respecte mais dont je ne partage absolumment pas les idées) et qui est de pure origine irakienne (Ayatollahs Sadr et al Baqir).

Je m'interroge car je me demande si la conséquence de ce concept somme tout nouveau en Islam iranien n'est pas de briser l'attente du Mahdi (comme le Sionisme brise en Eretz Israel l'attente du retour du Messiah) et de remettre en cause les prérogatives des grands ayatollahs Ozmah qui de mon point de vue et à part égale sont les seuls détenteurs de la légitimité politique et religieuse durant le temps de l'occultation majeure et les garants du pluralisme religieux et politique en Islam iranien.

J'ai ainsi le même respect envers Sannei (dont je me réclame cependant je vous le concède), Montazeri, Jannati ou Sistani en tant qu'ils sont Ayatollah Ozmah mais aucun ne saurait être supérieur à l'autre dans l'absolu. Quant à Khamenei, n'ayant jamais lu de texte religieux d'envergure de lui et ne le connaissant pas pour tout dire et n'ayant pas suivi sa désignation en tant que MarjaeTaghlid (j'ai cru comprendre qu'il avait été recallé par deux fois), je ne sais pas quoi en penser sinon que nous avons la même admiration pour le poète Mohammed Iqbal et pour le grand ayatollah Bajai.

En fait, je me demande si ce concept de walih e faqir en tant qu'il prétend perpétuer après sa mort le tassaruff de l'Imam Khomeyni et remet en cause de fait l'exceptionnalite prophétique de celui-ci et le miracle divin de sa venue, n'est pas proprement et tout simplement satanique et à l'origine de tous les maux dont souffre aujourd'hui la asna-ashari

Seule guérit la blessure l'arme qui la fit. J'attend avec impatience que le grand Ayatollah Montazeri qui en est à l'origine reprenne son bien, savoir ce funeste poison de walih et faqir pour l'effacer à tout jamais de la mémoire des Iraniens et de la asna-ashari en général afin que l'autorité politique et spirituelle des grands Ayatollah soit rétablie dans sa plénitude

Je trouve en revanche choquant les prétentions de l'ayatollah Yazdi Mesbah à vouloir imposer sa loi et ses conceptions à tout le monde lors même qu'il n'est pas Ayatollah Ozmah et qu'il n'était pas en odeur de sainteté (c'est le moins qu'on puisse dire) durant la gouvernance de l'Imam Khomeyni.

Je suis également scandalisé d'apprendre que la présidentce iranienne aurait porté plainte devant les tribunaux contre le Grand Ayatolah Sannei car pour moi la personne et la parole d'un grand ayatollah est inviolable et sacrée et ne saurait être soumise aux lois de l'Etat.

Quant au concept d'Imam de la prière du Vendredi, il ne saurait donner lieu à rien car jusqu'à présent l'Islam shi'ite n'est pas une religion de fonctionnaires ou de valets


786-92-110

Wa salam

L'imam khomeyni a dit : Le slogan qui dit que la politique est séparé de la religion est une invention des Taghout pour affaiblir et dominer les musulmans ; Peu m'importe donc votre opinion et avis personnel qui n'engage que vous et ceux que vous soutenez, les rodomontades et les vitupérations de Mountazeri et saanei sont indignes d'un simple marabout tijjanite africain et je suis certain que en matière de connaissances livresques islamiques , nos marabouts ont tout à apprendre de mountazeri et Saanei mais ils peuvent donner des leçons de bonne moralité à ces deux individus subversifs sans foi ni loi ( j'assume et je le repète encore à qui veut l'entendre!) mon opinion à moi est basé sur celui des savants de l'islam qui dirigent la prière du vendredi à Téheran, et sur une analyse objective des avis des deux parties en conflits et non pas sur celui des politiciens à la noix ( les opposants de l'intérieur et de l'extérieur) dont les médias sionistes se font les portes paroles...

Si seulement vous aviez une traitre connaissance des critères de désignation d'un Imam pour la prière du vendredi selon le fiqh jaafarite ( et même tijjano-malékite) mais aussi et surtout celui du choix d'un Wali al Amr, comme le Wali al Faqih sayyid Ali khamenei , il y a l'assemblée des experts qui le supervise et qui peut le démettre en cas de manquement ou de fautes lourdes avérés, ce n'est pas à des individus en mal de pouvoir de décider d'organiser un pronunciamento couleur "green88" avec une révolution twitter pour destabiliser un pays musulman qui fait face à des menaces extérieurs concrets, d'ailleurs , il n'est pas étonnant de voir que MoUSAvi aie obtenu plus de 70% de suffrages des Iraniens de l'exérieur... c'est tout dire !

Par ailleurs je me fais ici le devoir de traduire le discours de sayyed Ali khamenei hier Mercredi 28 Octobre 2009.



Et L'ayatollah khamenei a mis La troupe des conspirationistes " ECHEC ET MAT "

M'sieur Feiral, Si vos individus que vous appelez savants respectaient ceux que nous autres considérons comme nos savants émérites, alors nous n'avons pas le droit de leur manquer du respect mais avec ce que je sais des déclarations rocambolesques dignes d'un Roman policier de Jacques de villiers par Mountazeri et Saanei, Jamais Je n'aurai aucun respect pour ces arrogants illuminnés. ABSOLUMENT AUCUN RESPECT OU ESTIME ! ils sont obscènes dans leur language et sans aucune morale islamique !!!

Vous qui les respectez devriez leur demander de tenir un language décent qui conviendraitt à tout noble savant Islamique qui se respecte. le reste n'est que des élucubrations de gourous safavis à la sauce de la lumière des Aryens pas très loin des Aryens NAZI germaniques, impérialistes sionistes. TOus unis pour déverser leur arrogance sur l'espèce humaine.

Ma'a Salaam
 
Je maintiens que je ne fais pas de politique au sens partisan du terme (c'est là un jeu pour enfants comparable à la bataille des indiens et des cow boys, c'est à la fois ridicule et pathétique) même si effectivement il ne saurait y avoir de distinction entre LE politique et la religion. A l'instar du arif billah Ayatollah Shahabadi, l'Islam est une religion politique.

786-92-110

Wa Salaam !


ce ci dénote de votre méconnaissance absolue des valeurs islamiques et même d'une hypocrisie manifeste , désolé de ne pouvoir élaborer puisque vous n'avez même pas le B, A, "BA" de l'islam ! mais suivez les pulsions et opinions erratiques de votre passionaria ! bon vent donc.



Par ailleurs, n'étant pas Iranien, je me moque complètement de l'élection du wali e faqih par l'assembée des experts.

J'ose seulement espérer que au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'Iran ne se situe pas en Afrique Centrale sur une carte géographique fusse-t-elle élaborée par Saanei et du même coup, à mes yeux vous restez en dehors de l'islam chiite et partant de là, vous pouvez pérorer toutes sortes de conjectures que ça reste du PIPO , pures balivernes mensongères comme celles où vous déclariez ostensiblement que Khomeyni aurait choisi et désigné Mountazeri comme son Successeur !!! Vous n'avez pas honte de mentir en majuscule et au pluriel ???!!! ceci dit je m'en contreficherai éperdument du reste de vos raisonnements apodictiques qui énoncent des vérités de faits mais n'en sont nullement des réalités absolus ! vu votre méconnaissance avérée des préceptes islamiques .

Je me méfie de la démocratie comme telle fût-t-elle religieuse. Je m'interroge simplement sur ce concept que l'on doit d'ailleurs au grand Ayatollah Montazeri (que je respecte mais dont je ne partage absolumment pas les idées) et qui est de pure origine irakienne (Ayatollahs Sadr et al Baqir).

Moi aussi je me méfie de tout ce qui vient de l'occident, d'ailleurs ça me ressort par les narines, toutes leurs idées abjectes et d'un autre côté je n'ai entendu parler de ce fantomatique Mountazeri que lorsque j'ai vu la camapgne de moUSAvi et après les élections le vandalisme, la casse, les brutalités et les viloences sur les personnes innocentes , les propriétés privées et publiques saccagées et incendiées par ceux qui prétendent suivre ses enseignements! le tout appuyée par les médias sionistes qui nous abreuvent et nous bombardent sans cesse avec ces "fautes-Wa" Et je remercie grandement Dieu de ne me l'avoir pas fait connaitre plutôt, il m'aurait ainsi égaré dans son parti diabolique.

Je m'interroge car je me demande si la conséquence de ce concept somme tout nouveau en Islam iranien n'est pas de briser l'attente du Mahdi (comme le Sionisme brise en Eretz Israel l'attente du retour du Messiah) et de remettre en cause les prérogatives des grands ayatollahs Ozmah qui de mon point de vue et à part égale sont les seuls détenteurs de la légitimité politique et religieuse durant le temps de l'occultation majeure et les garants du pluralisme religieux et politique en Islam iranien.

Justement, L'éminentissime et grandissime Ouzmaissime guide suprêm de l'égarement , Mr le Mollah Mountazeri et ses suppots n'épargnent aussi aucun effort pour abuser les honnêtes gens donc certains sont des néophytes de l'islam pour détourner les gens de la Voie qui mène vers la préparation pour le retour du Mahdi (atf) préparée par l'Ayatollah Al Ouzma, L'IMAM Rouhollah Al Moussavi Khomeyni :rahimahul et Alhamdoulellah pour ma part, Dieu m'a gratifié d'un passé Sunnite assez bien établi et je fus abreuvé à souhait de l'aliénation culturelle des impérialistes colonialistes occidentaux à l'école de la canaille blanche-sioniste qui nous a fait un lavage du cerveu en règle depuis 1800 pour me permettre de savoir où mettre mes pieds à l'avenir ainsi que ceux de mon peuple et de ma race.

J'ai ainsi le même respect envers Sannei (dont je me réclame cependant je vous le concède), Montazeri, Jannati ou Sistani en tant qu'ils sont Ayatollah Ozmah mais aucun ne saurait être supérieur à l'autre dans l'absolu.

J'ai 1000 fois plus de respect envers un Erdogan , un Mahattir Mohammed ou un Hugo Chavez , un Castro, un Moralez , voir notre Héro continental de l'heure, Robert Mugabe que cet individu sans foi ni loi et subversif de Saanei. c'est une honte pour l'islam chiite et pour les peuples opprimés par l'arrogance sioniste occidentale.

En fait, je me demande si ce concept de walih e faqir en tant qu'il prétend perpétuer après sa mort le tassaruff de l'Imam Khomeyni et remet en cause de fait l'exceptionnalite prophétique de celui-ci et le miracle divin de sa venue, n'est pas proprement et tout simplement satanique et à l'origne de tous les maux dont souffre aujourd'hui le shi'isme.

( faqih et non faqir , je vous concède la faute de frappe! j'en commets beaucoup aussi !) Seul les partisans du Hizbul Shaytan avec une mentalité de l'arrogance Européenne peuvent se poser de telles questions à moins que ce ne soit une arrogante ignorance qui les empêche de lire livre de Dieu (Coran 5:12 et les 12 guides justes pour guider les 12 tribus) et d'apprendre les préceptes islamiques.:icon_wink

Seule guérit la blessure l'arme qui la fit. J'attend avec impatience que le grand Ayatollah Montazeri qui en est à l'origine reprenne son bien, savoir ce funeste poison de walih et faqir pour l'effacer à tout jamais de la mémoire des Iraniens et des Shi'ites en général afin que l'autorité politique et spirituelle des grands Ayatollah soit rétablie dans sa plénitude

En dehors des déclarations péremptoires (et même mensongères ), sans aucun fondement ni preuves substanciées, vous pouvez toujours attendre M'sieur Ferial..." nous sommes avec vous parmi ceux qui attendent" (coran 10:20)!


Je trouve en revanche choquant les prétentions de l'ayatollah Yazdi Mesbah à vouloir imposer sa loi et ses conceptions à tout le monde lors même qu'il n'est pas Ayatollah Ozmah.

Depuis quand est ce que vous déténez le poste pour attribuer des titres aux ayatollah en iran ??? où ce sont messieurs Mountazeri et Saanei qui ont ce monopole en dehors de tout autre ??? en tout cas L'ayatollah Al Ouzma Mohammad Taqi Mezbah Yazdi est l'un de mes préférés en Iran et j'ai lu pas mal de ces articles sur Al-islam.org , je n'ai jamais rien vu de comparable venant des Mountazeri... en dehors de ses déclarations politiques tonitruantes et je remercie le ciel pour m'avoir "aveuglé" et "voilé" sur ses écrits intempestifs.

Je suis également scandalisé d'apprendre que la présidentce iranienne aurait porté plainte devant les tribunaux contre le Grand Ayatolah Sannei car pour moi la personne et la parole d'un grand ayatollah est inviolabe et sacrée et ne saurait être soumise aux lois de l'Etat.

Ne vous en déplaise, cher monsieur, la famille Rafsanjani ( ex président) par le truchement de Mehdi hashemi ( fils de son père) a aussi porté plainte contre le Président en exercice, légitiment élu par à une majorité écrasante des voix du peuple Iranien, avant que ce dernier ne réplique, et justice devra être rendu, nul n'est au dessus de la loi dans la république islamique malgré les rêves de la burgeoisie pro occidentale des Aryens du nord Téhéran. De même 100 députés ( élus du peuplesà ont aussi porté plainte contre l'hypocrite et dissident MoUSAvi ( Jason à toison argentée , Architecte de la Conspiration des illuminés francs-maçons iraniens ) afin qu'il soit traduit en justice. affaire à suivre INSHA ALLAH...

Quant au concept d'Imam de la prière du Vendredi, il ne saurait donner lieu à rien car jusqu'à présent l'Islam shi'ite n'est pas une religion de fonctionnaires

Bravo encore ! pour votre savoir pharaonique en matière du fiqh Jaafarite ! :icon_lol: à moins qu selon vos critères ce fiqh ne doive se soumettre aux idéologies des oligarques sécularistes :icon_cry:

Dieu !!! Quand on a affaire à l'arrogance des idéologies ineptes du paganisme de l'occident greco-romain qui veulent imposer à l'humanité leur "CIVILISATION" barbare avec leurs lois scélérates Montesquio-machiavéliques forgées dans les loges franc-maçonnes !!! le ridicule ne tue pas certains !!! :icon_mad:

Je ne suis pas Européen et je ne souhaite aucunément en être un, un de ces jours ! je ne veux même pas mettre mon pied dans ce continent de malheur , tout comme la majorité des Iraniens de bon aloi que je connaisse d'ailleurs.

Que Dieu nous préserve des malheurs des égarés donneurs de leçons immorales et anti-islamiques!

Ma'a Salaam
 
Je comprends mieux votre prose quand vous me parlez de passé sunnite car dans votre tendance à exclure un vieux croyant comme moi, il y a là la passion du néophyte et l'importance que vous donnez à l'Imam de la prière du vendredi ainsi que cette idéologisation et intrumentalisation de la religion pour le règne de la terre en dit long sur certaines tentatives visant à sunnitiser le shi'isme. Cela n'est pas nouveau puisque ça a commencé par la sacralisation du Coran pour l'essentiel d'origine sunnite et la remise en cause de la théorie de la omm al kitab et de l'altération du Coran, le vrai (prototype) Coran étant contenu dans la main et le secret de l'Imam Ali ce qui jusqu'ici nous préservait contre toute prétention à détenir la vérité ou à vouloir imposer sa vérité à autrui. L'Imam Khomeyni coyait lui en la théorie des deux Corans et en son altération au contraire de la plupart des shi'ites actuels

Je me méfie comme la peste des sunnites devenus shi'ites à la suite du rayonnement de la révolution iranienne comme si le shi'isme avait commencé avec la Révolution

Vous faites référence à Castro et Chavez, bravo pourquoi pas Marx, Mao ou Lénine pendant qu'on y est

Enfin le fait que la famille Rafsanjani ait aussi porté plainte contre le Président que je respecte et dont je partage depuis toujours l'essentiel des idées politiques (mais personne ne me fera croire que Karroubi a fait moins de 1 % des voix ou que le président a fait 60 % des voix) m'indiffére au même titre que la plainte d'un clochard contre un mafieux car ni l'une ni l'autre n'est ayatollah Ozmah

J'avais jusqu'à maintenant beaucoup d'admiration pour le Président (et oui) mais je suis assez intelligent pour comprendre que cette élection a été truquée et je pense qu'il vaut mieux perdre les mains propres que gagner dans des conditions aussi indignes. Comme l'a fait remarquer le Ansar Hezbollah (extrême droite islamique), le président et le guide par leur attitude de voleurs ont profané nos idées anti modernistes et anti-occidentales et porté un coup terrible aux idéaux de la Révolution et de la Tradition comme aucun sioniste, libéral, réformateur ou démocrate n'aurait pu le faire



Ma'a Salaam[/QUOTE]
 
Je vous concède que la puissance intellectuelle de l'ayatollah Yazdi Mesbah est prodigieuse et je n'ai pas fait l'effort de le traduire pour rien mais ne vous en déplaise, il n'est pas marja e taqlid ni ayatollah Ozmah et ne se revendique d'ailleurs pas comme tel.

Je maintiens que le grand ayatollah a été désigné comme successeur par L'Imam Khomeini, confirmé par l'Assemblée des experts et destitué par l'Imam Khomeini. Aucun spécialiste ou officiel de l'iran ne conteste ce fait et si vous prenez n'importe quelle photo de l'époque vous verrez que très souvent les portraits du grand ayatollah Montazeri etaient associés à ceux de l'Imam, l'un n'allant jamais sans l'autre
 
Salamoun'alaykom

Je comprends mieux votre prose quand vous me parlez de passé sunnite car dans votre tendance à exclure un vieux croyant comme moi,

Votre discours ne montre à aucun moment votre croyance et votre abstinence à tendre le salam n'est qu'un synonyme de votre attitude arrogante.
il y a là la passion du néophyte et l'importance que vous donnez à l'Imam de la prière du vendredi

Le prophète saw n'était-il le premier prêcheur des esplanades de Vendredi ?

Etes vous musulman ?

ainsi que cette idéologisation et intrumentalisation de la religion pour le règne de la terre en dit long sur certaines tentatives visant à sunnitiser le shi'isme. Cela n'est pas nouveau puisque ça a commencé par la sacralisation du Coran pour l'essentiel d'origine sunnite et la remise en cause de la théorie de la omm al kitab et de l'altération du Coran, le vrai (prototype) Coran étant contenu dans la main et le secret de l'Imam Ali ce qui jusqu'ici nous préservait contre toute prétention à détenir la vérité ou à vouloir imposer sa vérité à autrui.

Je remercie le frère Mohalamine qui a poussé à bout votre capacité cérébrale pour qu'on puisse découvrir qui vous êtes.

L'Imam Khomeyni coyait lui en la théorie des deux Corans et en son altération au contraire de la plupart des shi'ites actuels

C'est faux. Et ce ne sont que les gens comme vous qui salissent l'image de l'Iran, de l'Imam Khomeini et de tout l'Islam. Vous participez à la propagande anti-chiite sioniste et wahhabite. Vous ne pouvez être qu'un parmi eux.

L'Imam khomeini n'a jamais cru ou parlé d'altération de coran et ses propos concernant le " Ta-will" du coran dépasse votre intelligence et votre capacité de discernement.
Par Dieu, n'évoquez plus ces gens. Vous êtes loin de comprendre le minimum de leurs discours.
Je me méfie comme la peste des sunnites devenus shi'ites à la suite du rayonnement de la révolution iranienne comme si le shi'isme avait commencé avec la Révolution

Vous faites certainement partie des gens irrités par la révolution et par le réveil de la oumma. Votre discours obscurantiste et arrogant est digne de celui qui a perdu toute appartenance.


Enfin le fait que la famille Rafsanjani ait aussi porté plainte contre le Président que je respecte et dont je partage depuis toujours l'essentiel des idées politiques (mais personne ne me fera croire que Karroubi a fait moins de 1 % des voix ou que le président a fait 60 % des voix) m'indiffére au même titre que la plainte d'un clochard contre un mafieux car ni l'une ni l'autre n'est ayatollah Ozmah

J'avais jusqu'à maintenant beaucoup d'admiration pour le Président (et oui) mais je suis assez intelligent pour comprendre que cette élection a été truquée et je pense qu'il vaut mieux perdre les mains propres que gagner dans des conditions aussi indignes. Comme l'a fait remarquer le Ansar Hezbollah (extrême droite islamique), le président et le guide par leur attitude de voleurs ont profané nos idées anti modernistes et anti-occidentales et porté un coup terrible aux idéaux de la Révolution et de la Tradition comme aucun sioniste, libéral, réformateur ou démocrate n'aurait pu le faire

Vous ferrez mieux de nous épargner votre analyse politiquo-religieuse à la noix de coco.
A force de mentir aux gens vous avez fini par croire à vos mensonges.
Les élections sont terminées et les fraudes dont vous parlez sont déjà réfutées et infirmées avec preuves à l'appui.

Nous sommes passé à une autre épisode. Il vaut mieux pour vous de changer de disquette, tourner la page et oublier.
 
Je vous concède que la puissance intellectuelle de l'ayatollah Yazdi Mesbah est prodigieuse et je n'ai pas fait l'effort de le traduire pour rien mais ne vous en déplaise, il n'est pas marja e taqlid ni ayatollah Ozmah et ne se revendique d'ailleurs pas comme tel.

786-92-110

Salaam ( tout de même !).
:happy:

(Je suis au regret de Constater que dans votre long passé de dévot "chiite" New-style, ni MMs mountazeri ni Saanei ne vous aie appris à dire Salaam à ceux qui vous lisent et vous remercient... ce ci n'est qu'une parenthèse !)

Votre propension à dispenser les idéologies ostentatoires comme tout bon gamin occidentalisé victime du lavage de cerveau dès le bas âge avec les bandes dessinées du conditionnement culturel tels que Astérix et obélix, Zembla avec Yeyé, Tarzan, Akim et sa reine blanche Takuba, Tintin au Congo... ( Contre les noirs africains ) Iznogood, Aladin et les contes des milles et une nuit des croisés ( contre les arabo-muslmans) doublé de la littérature pour adolescents souffrant d'un complexe de supérioté avec les ouvrages tels ceux du Raciste invétéré de Gérard de villiers et son prince aryen, SAS ( shahinshah) Malko Linge et son valet Turque... ne peuvent que vous inciter à tenir des propos exécrables et ostentatoires à l'égard du reste de la race humaine ; autrement dit, "vérité en deça des pyrennées et Erreur au delà" ! ( l'étalon de la servitude noire, l'académicien et négro de service de l'impérialisme Occidental, Léopold sedar senghor ne disait pas mieux ) puisque comme mauvais exemple , vous ne citez pas ni gallo-greco-romains ni la conversion des saxons par charlemagne ni la perfide albion mais bien évidemment:

Citation:
Envoyé par feiral
Je maintiens que je ne fais pas de politique au sens partisan du terme (c'est là un jeu pour enfants comparable à la bataille des indiens et des cow boys, c'est à la fois ridicule et pathétique) même si effectivement il ne saurait y avoir de distinction entre LE politique et la religion. A l'instar du arif billah Ayatollah Shahabadi, l'Islam est une religion politique.

Je vous voyais venir avecce genre d'eugénisme naturaliste darwinnien de la sélection naturelle qui fait que la lumière des Aryens est au dessus de tout le reste comme le disait les NAZIS sous Hitler , "DEUTSCHLAND UBBER ALLES" au moins on sait à quel "IS-LAM" SHIT ! on a affaire. :happy:

nos frères les indiens ( Chavez et Moralez ) n'ont que des idées de fakirs qu'on doit scalper dans les vastes prairies des Manitous Blancs !!!

mais ne vous en déplaise, il n'est pas marja e taqlid ni ayatollah Ozmah et ne se revendique d'ailleurs pas comme tel.

Que de déclarations tonitruantes d'un imposteur !!! au lieu d'avancer des propos creux et des affirmations gratuites, Avancez vos preuves et vos sources de références , les commentaires ne nous servent à rien, et ne nous avancent pas; tenez visitez son site officiel au cas où vous ne connaissez pas les pilliers fondateur de l'école Haqqani!

http://mesbahyazdi.org/farsi/#

puis sa page sur Wikipedia (sioniste et anti islamique) :

Mohammad Taghi Mesbah Yazdi completed his primary and secondary education in Yazd, and then moved to Qom, where he continued his education in fiqh (Islamic Jurisprudence). He studied works of Avicenna and Mulla Sadra. In the 1950s he joined pro-Khomeini students in Qom. His teachers included prominent figures such as Ayatollah Khomeini and Ayatollah Mohammad Taghi Bahjat Foumani. He was also among the students of Ayatollah Allameh Tabatabaei, the author of Tafsir al-Mizan, the influential shi'ite exegesis of Quran. He graduated in 1960. Before the Islamic revolution, he assisted the other clerics, i.e., Mohammad Beheshti and Ali Akbar Hashemi Rafsanjani, in publishing two journals called "Mission of Prophet Muhammad" and "Revenge", while he was responsible for all the publishing activities in the latter.[9]
Political activity

Further information: Political parties in Iran
Mohammad Taghi Mesbah Yazdi is the spiritual adviser of a number of hardline Islamic fundamentalists in Iran, including now President Mahmoud Ahmadinejad. He is said to have "great sway among Iran’s Revolutionary Guards and the Basij volunteer paramilitary force."[10] In 1997, after the election of reformist president, Mohammad Khatami, Mesbah Yazdi encouraged Iran's Revolutionary Guards and Hezbolli to put a stop to the reform agitation by any means, including violence.[4] After decline of the reform movement in 2003, his supporters made gains in local and parliamentary elections. In 2005, Mesbah Yazdi supported Mahmoud Ahmadinejad's presidential bid and subsequently gained "direct influence" in the Iranian government through the appointment of loyal supporters "to high posts" after Ahmadinejad's victory.[10]
( version "Iranian experts" sionistes je le rappelle ).

Après avoir étudié les travaux de Avicenne et de Mulla Sadra Shiarazi. En 1950s Il rejoint les étudiants pro-Khomeinistes à Qom. Parmis ses enseignants figurent les éminentes personnalités religieuses tels que Ayatollah Khomeini et Ayatollah Mohammad Taghi Bahjat Foumani. Il a aussi fait partie des étudiants de l'Ayatollah Allameh Tabatabaei, l'auteur du Tafsir al-Mizan, L'influente exegèse chi'ite du Quran. Il obtint le grade de Mujtahid en 1960. Avant la victoire de la révolution Islamique , Il a participé et assisté aux travaux d'autres savants comme, Mohammad Beheshti and Ali Akbar Hashemi Rafsanjani,

Rien que ça :happy:

Quand la haine aveugle les coeurs arrogants... il n'y a aucun remède. Saanei peut il présenter la moitié de ce parcours en dehors de chanter le nom de khomeyni pour mieux l'usurper et le détourner de son sens véritable ???

Je maintiens que le grand ayatollah a été désigné comme successeur par L'Imam Khomeini, confirmé par l'Assemblée des experts et destitué par l'Imam Khomeini. Aucun spécialiste ou officiel de l'iran ne conteste ce fait et si vous prenez n'importe quelle photo de l'époque vous verrez que très souvent les portraits du grand ayatollah Montazeri etaient associés à ceux de l'Imam, l'un n'allant jamais sans l'autre

Après les 2 Corans de khomeyni :happy: , Trêves de mensonges grotesques et de tentatives d'impostures SVP !

http://www.baabeilm.org/khomeini/montezari.pdf

Dans cette Lettre; que j'ai cité plus haut, L'imam khomeyni:rahimahul a démenti formellent et ce par écrit adressé à Mountazeri, Jamais il ne l'a choisi, à moins que lui aussi ne soit un menteur et un hypocrite d'après les suiveurs et partisans du Hizbul Shaytan !!! Montrez nous où l'imam affirme l'avoir choisi si vous êtes véridiques ???!!!

D'ailleurs une de mes citations préférées de Mesbah yazdi ne dit elle pas ceci :

"L'Islam ne saurait accepter qu'un groupement d'individus se réunissent ( même s'ils font la majorité comme les gens de la saqifa ou ceux royalistes du Shah ) et decident d'initier de nouvelles lois pour eux même " Ayat al ozma Mesbah yazdi (Ettela'at, 1 Oct. 1993)

:happy:

Si c'est ce que les Colons occidentaux prétendent être une dictature contraire à leur civilisation payenne de la démocratie greco-romaine , alors ils n'ont qu'à crever de rage. "Les valeurs islamiques du Coran vont prévaloir en Iran, par tous les moyens nécessaires, même au prix du sacrifice suprême de nos âmes" ( toujours Mesbah Yazdi :happy:).

C'est de la FERME RESOLUTION KHOMEYNISTE que les ennemis appellent "Extrémisme" ou "Terrorisme Islamiste" bien que aucun Iranien n'aie jamais tué une mouche ETRANGERE en dehors de leurs frontières depuis 300 ans !


Ma'a Salaam
 
Il ne sert de rien de discuter Je vous renvoie à ma traduction d'un texte admirable de Yazdi Mezbah sur le présent site publié en 2004 (je me demande si vous le connaissiez à cette époque), ceci juste pour dire que vous me connaissez bien mal et que votre me prétez des idées qui ne sont pas les miennes. Enfin je n'ai que faire des salamalèques et autres ostentations religieuses. que je trouve et qu'un malamati ( gens du blâme) comme Khomeyni trouvait suspect.

Ayatollah Taqî Misbâh Yazdî et l'Irfan
PRIMORDIALITE DE LA GNOSE
EN ISLAM

par l’Ayatollah Mohammad Taqî Misbâh Yazdî

Officiellement maître à penser du nouveau Président de la République islamique d'Iran et membre influent du Conseil des Gardiens de la RII, Mohammad Taqi Misbah Yazdi est né à Yazd, Iran, en 1934. A Qom, de 1952 à 1960, il assista aux cours donnés par l’Imam Khomeyni tandis que, dans le même temps, il étudiait l’exégèse du Coran et la philosophie d’Ibn Sina et de Molla Sadra avec l’Allameh Mohammad Husayn Tabataba'i. Il suivit également durant approximativement quinze ans les séminaires de jurisprudence islamique de l’Ayatollah Bahjat. Les préoccupations socio-politique de l’Ayatollah Misbah s’affirmèrent par une active participation au soulèvement islamique contre le régime des Pahlavi. Quand l’Imam Khomeyni fut condamné à l’exil, il l’accompagna avec de nombreux autres de ses étudiants dont Shahid Beheshti et fut à l’origine de débats sur les perspectives islamiques relatives aux problèmes sociaux comme le Jihad et le système politique islamique. Avec l’Ayatollah Dr. Mohammad Beheshti, l’Ayatollah Ahmad Jannati, et l’Ayatollah Ali Quddusi, il fut l’un des directeurs de la Madrasah Haqqani où durant 10 ans il enseigna les études coraniques, la philosophie et l’éthique. Il fut par ailleurs pendant plusieurs années le chef de l’autorité judiciaire de la République Islamique d’Iran. Dès 1975, il créa, dirigea ou enseigna dans différents instituts dont le département pédagogique de l’Institut Dar Rah-i Haqq, la Fondation culturelle Baqir al-`ulum, le bureau pour la coopération entre la Hawzah et l’Université (Daftar-i Hamkari Hawzah va Danishgah). Il est aujourd’hui le directeur de l’Institut pédagogique et de Recherches Imam Khomeyni du centre islamique de Qom. Il a été élu en 1990 au Conseil des Experts de la Guidance (majlis-i khibrigan-i Rahbari) pour la province du Khouzistan et il a été réélu pour la province de Téhéran qu’il représente actuellement. Il est l’auteur de nombreux travaux sur la philosophie islamique (on citera ses Instructions philosophiques, une introduction à la philosophie islamique contemporaine), la philosophie comparée, la théologie, l’éthique et l’exégèse du Coran.


Les êtres humains qui vivent dans ce monde peuvent être comparés à des astéroïdes lancés dans l’espace, chacun d’eux est mu par une puissance et une énergie secrètes qui lui permet d’accéder à un royaume infini et transcendant. Toutefois, l’attrait des plaisirs charnels peut les précipiter dans la prison du monde naturel en provoquant en eux un mouvement de décadence et de dégradation . Par ailleurs, les désirs et tendances sataniques et égoïstes, qui se rencontrent sous une forme concrète dans les cultures et civilisations matérialistes, accélèrent cette dégradation et cette chute. Rares sont ceux qui bénéficient d’une perception intuitive des réalités spirituelles et dont les cœurs s’ouvrent aux messages divins, qui sont préservés des misérables désirs et appétits bestiaux et s’élèvent vers les horizons célestes et lumineux, qui progressent sur le chemin qui mène vers la véritable source de toute félicité, beauté, pouvoir, harmonie, et perfection. Mais parmi ceux qui se brisent brutalement contre la terre comme des météorites, se rencontrent parfois quelques insatisfaits. Prisonniers de la matière, ils commencent à se dégager, suivant un sens contraire à leur mouvement de chute, pour le royaume transcendant et céleste.
Nous sommes actuellement témoins de la réaction d’un groupe d’individus désespérés par la décadence de la culture occidentale, en quête de valeurs spirituelles. A la recherche d’une source d’eau pure, malheureusement, en majorité, ils succombent victimes d’embûches qui les jettent dans un précipice encore plus profond duquel ils essayent de s’échapper mais qui les mènent insensiblement à leur ruine. Au lieu du nectar de la sagesse, c’est un poison qui se répand sur leurs lèvres.

La tendance ascendante à s’extirper de la culture matérialiste n’est pas seulement limitée à ces individus isolés. Aujourd’hui, nous sommes également témoins de l’expansion de mouvements sociaux pro-islamiques dans le monde, y compris dans les sociétés les plus décadentes et les plus faibles spirituellement. Ce phénomène a été accéléré par la victoire d’une grande révolution islamique. Celle-ci, guidée par un grand gnostique, s’est appuyée sur le peuple et, à la lumière des enseignements islamiques, a survécu à toutes les forces sataniques et s’est avancée avec impétuosité et fermeté malgré toute une série d’obstacles dressés sur son passage. Bien que ce ne soit pas la première fois qu’un mystique ait eu à conduire un mouvement social, il n’est pas aisé de citer d’autres exemples de mouvements d’une telle profondeur, grandeur et constance. De ce point de vue, cet événement peut encore représenter une puissante référence pour une analyse du rôle que jouent les inclinations spirituelles, spécialement celles afférentes à la mystique islamique, lesquelles sont à l’origine d’une évolution positive dans la vie des êtres humains.

De tous temps, ont existé dans le monde musulman des tendances identifiées au travers de la gnose (‘irfan) et du soufisme (tasawwuf), lesquelles ont atteint leur apogée dans beaucoup de pays tels que l’Iran ou la Turquie entre les IVème et VIIIème siècle de l’Hégire. Aujourd’hui, encore, subsistent de nombreuses branches du soufisme à travers le monde musulman. De plus, des tendances similaires se rencontrent parmi les adeptes d’autres croyances et ce fait amène à s’interroger afin de savoir si ce qui est appelé “ mystique islamique ” existe vraiment ou si les musulmans n’on fait que l’emprunter aux autres tendances et, en fin de compte, si ce que l’on appelle la mystique islamique n’est pas en réalité la mystique des musulmans et non la mystique de l’Islam. Nous pouvons aussi nous demander si la mystique islamique est un produit de l’Islam, si elle est identique à la mystique que nous rencontrons aujourd’hui parmi les musulmans ou si elle a fait l’objet de changements et d’altérations ?

Il y a différentes façons de répondre à ces questions. Certains ont nié radicalement l’existence de la mystique en Islam, la considérant comme une hérésie qui doit être extirpée. D’autres ont soutenu qu’elle est étrangère aux enseignements de l’Islam mais compatible avec eux. Dans la même perspective, d’aucuns ont prétendu que l’irfân est une innovation louable, comme le monachisme dans le christianisme, au sujet duquel le Coran dit :
Et le monachisme qu’ils inventèrent, qui ne leur a pas été prescrit, mais qui fut afin de complaire à Dieu Al Hadîd, 57 : 27. Finalement, un troisième groupe soutient que la mystique est un aspect intégral de l’Islam, de fait, rien de moins que son essence même et son esprit qui prend sa source, comme tous les éléments de la Foi, dans le Sacré Coran et la Tradition du Prophète (…). Ceux-ci, par conséquent, rejettent la thèse selon laquelle la mystique islamique aurait été empruntée à une quelconque autre religion ou école de pensée, en affirmant que l’existence de similitudes entre la mystique islamique et les autres croyances ne constitue pas une preuve de ce qu’elle aurait été empruntée à ces religions ou philosophies, de même que l’existence de similitudes entre les principes de l’Islam et ceux des autres doctrines révélées ne saurait prouver que ceux-ci ont été empruntés aux autres religions.
Nous pensons que la dernière position est la plus exacte. Nous devons cependant souligner qu’affirmer la légitimité de la mystique islamique ne signifie pas approuver tout ce qui se pratique dans le monde musulman sous le couvert de la mystique et du soufisme, comme toutes les pratiques et croyances rencontrées parmi les groupes que se déclarent musulmans ne peuvent être a priori considérées comme islamiques. S’il en était ainsi, nous serions alors contraints de conclure que, ou l’Islam est un amalgame de croyances et valeurs hétéroclites, ou bien nous sommes en présence de versions contradictoires de l’Islam. En tous les cas, quoique nous admettions l’existence de la mystique islamique comme telle, dont les plus anciens représentants furent investis par le Prophète (…) et ses légitimes successeurs, nous ne contestons pas la présence d’éléments allogènes dans le système doctrinal des mystiques musulmans, et nous considérons comme contestables les croyances et pratiques de beaucoup de sectes soufies.

Avant de nous embarquer dans un débat à propos de la mystique islamique, il conviendrait de préciser les termes ‘irfân (mystique ou gnose) et tasawwuf (soufisme) afin d’éviter les malentendus et confusions. Le mot ‘irfân, qui correspond à celui de ma’rifah, signifie littéralement “ savoir ”. Comme terme technique, il en est venu néanmoins à désigner une forme particulière de connaissance, obtenue non au travers de l’expérience, la raison ou l’éducation, mais par le moyen de la perception intuitive, directe. De plus, ce terme est arrivé à recouvrer les théories qui peuvent résulter de telles perceptions. Ces compréhensions intuitives qui sont généralement obtenues par la réalisation de pratiques, actions, ascèse et orientations par les aspirants sont connues sous le terme de “ gnose opérative ” (‘irfan amalî), en contraste avec les positions théoriques auxquelles nous avons déjà fait allusion, que recouvre la “ gnose spéculative ” (‘irfan nazharî) laquelle se rencontre souvent combinée avec une forme de raisonnement logique, comme par exemple dans le cas de la philosophie illuminative (Falasafat-ul Ishrâq).
Très probablement le terme tasawwuf dérive du mot sûf ou “ laine ”, et signifie porter une robe de bure comme symbole d’une vie austère, libre de tout luxe et de tout plaisir charnel. Dans cette optique, tasawwuf est un terme qui a une plus grande affinité avec la “ mystique opérative ” tandis que le terme ‘irfân est plus intimement associé à la “ mystique spéculative ”.

Ainsi, dans la sphère de la mystique, peuvent être distingués au moins trois éléments remièrement, une catégorie spécifique d’actions qui selon ses défenseurs, garantit à l’aspirant une compréhension intuitive, immédiate et directe de Dieu, Ses noms, Ses Attributs et ses Manifestations. Secundo, les états de conscience particuliers qu’un aspirant expérimente et les perceptions spirituelles que finalement il obtient Tercio, les théories et affirmations qui sont fondées sur ces expériences spirituelles mais qui sont plus ou moins bien comprises d’individus qui peuvent ne pas avoir un attrait particulier pour la voie de la mystique pratique.

Néanmoins, ces théories et affirmations sont adaptées à l’essence secrète et à la conscience des authentiques mystiques. Les précédentes assertions montrent en clair qu’un véritable mystique est quelqu’un qui s’est engagé dans une série de pratiques et exercices particuliers qui le conduisent à une compréhension directe, intuitive et profonde de Dieu, Ses attributs et Actions, tandis que la mystique spéculative n’est qu’un témoignage et une interprétation qui peuvent bien être incomplets et déficients d’autant qu’à la base d’une interprétation ouverte et libérale, nous pouvons appliquer le terme “ mystique ” à toutes les voies qui sont suivies dans le but de chercher la “ Vérité ”, la libération spirituelle, les états de conscience et les perceptions spirituelles auxquelles elle conduit. Interprétée de cette manière, elle peut inclure la mystique bouddhiste, hindoue et les traditions mystiques de quelques tribus sibériennes et africaines. Interprétée pareillement dans un sens large, le concept de “ religion ” peut être appliqué au bouddhisme et à des formes diverses d’adoration des éléments de la nature.

Il serait aussi approprié de mentionner brièvement deux autres termes qui sont en relation avec le présent sujet : hikmah et falasafah. Le mot d’origine purement arabe, hikmah, signifie littéralement “ connaissance vraie ”. Il est généralement utilisé pour désigner les formes opératives de la connaissance, et le Coran aussi l’utilise de cette manière (Al-Isrâ’ 17:39) . Ce terme en est venu à désigner la Métaphysique et aussi la philosophie et l’éthique pratiques. Quant à la terminologie de l’éthique, elle se réfère à une faculté de l’âme qui ressortit à l’application de la raison et aussi au point médian entre le nécessaire et le possible. En d’autres termes, elle ne ressortit pas aux philosophies hérétiques ni sceptiques. Quant à Falasafah, il dérive du grec et se réfère à toutes les tentatives rationnelles et intellectuelles pour comprendre les lois et principes universels et abstraits […]

Une analyse circonstanciée des versets du Coran, des dits du Prophète (…) et des membres de sa Demeure (…) démontrerait que ceux-ci sont les piliers du royaume de la mystique spéculative et de nombreuses instructions et règles de conduite de la quête spirituelle. Nous pouvons par exemple signaler les versets qui traitent de l’unité de l’Essence, des Attributs et Actes divins dans la sourate A-Tawhid, au début de la sourate Al-Hadîd et à la fin de la sourate Al-Hashr, de même que ceux qui affirment la présence de Dieu dans tout l’univers, son contrôle complet sur toutes les créatures et le fait que consciemment et inconsciemment celles-ci adorent Dieu et lui rendrent hommage. Il y a aussi des versets relatifs à la tradition islamique du pèlerinage spirituel et à la recherche contemplative, qui abordent des questions comme la méditation, le recueillement, le souvenir et la concentration perpétuelle en Dieu, les prières et veillées nocturnes, la prière de l’Aube, la psalmodie des Noms de Dieu, les pleurs et les transes à l’écoute et à la lecture des versets du Coran, l’humilité profonde, la soumission complète à Dieu, la pureté de l’intention dans les observances religieuses, la réalisation de bonnes œuvres pour l’amour de Dieu et afin de devenir pieux et d’obtenir sa Grâce, la foi et la confiance constantes en Dieu, la soumission totale à la Volonté divine. De tels thèmes sont en outre abordés à d’innombrables reprises dans les dits, oraisons et suppliques du Prophète (…) et des Imams (…).

En réponse à ces versets explicites du Coran et également aux déclarations sans équivoque du Prophète (…) et des Imams (…), des positions extrêmes ont été adoptées. Un groupe de gens a interprété de telles déclarations d’une façon superficielle et littérale au point d’affirmer que Dieu expérimente différents états de l’Etre et que physiquement Il “ monte ” et “ descend ”. Ce groupe a dépouillé les versets, traditions et récits coraniques de leur sublime signification spirituelle, leur déniant en même temps une quelconque forme de mystique.

Un autre groupe, influencé par diverses causes sociales, a adopté des éléments étrangers et importés de sources non-islamiques et de cette façon développé des croyances dont on peut dire qu’elles n’ont pas leurs racines dans le Coran ni dans les traditions prophétique et, de fait, dans beaucoup de cas, contredisent les affirmations claires et dépourvues d’ ambiguïtés formulées par eux. Relativement à la pratique, ils ont créé leurs propres règles et codes ou les ont emprunté à des religions non-islamiques, et, d’autre part, ils ont soutenu que les obligations religieuses ne sont pas obligatoires pour le mystique qui est arrivé à la complète union avec Dieu.
Aujourd’hui, les commentateurs qui adoptent une attitude indistinctement favorable à tous les mystiques et soufis, développent des explications et interprétations justifiant toutes les pratiques mais pour être justes ils sont bien obligés d’admettre qu’au moins certaines des affirmations exprimées et des postions prises par les membres de groupes antérieurs ne peuvent être justifiées rationnellement . […]

Affirmer la légitimité de la mystique islamique ne signifie pas évidemment que nous tolérons et appuyons ces jugements dogmatiques, superficiels, puérils et préjudiciables et fermons nos yeux devant tous les points de vue valables et positifs. On doit chercher la vérité dans la voie de l’impartialité et de la justice et rejeter les deux extrêmes, soit l’affirmation inconditionnelle et la condamnation préjudiciable et irréfléchie, en suppliant Dieu qu’Il nous aide à découvrir la vérité et qu’Il guide nos pas sur la voie. […]

Un des points fondamentaux de la controverse entre les défenseurs et les contempteurs de la mystique est de savoir si les principes présentés par les mystiques, actuellement, à travers le discernement intuitif intérieur, peuvent être soumis au jugement rationnel afin que, par exemple, la raison puisse les déclarer non fondés Cela est important parce que certains mystiques tiennent des propos qui défient une quelconque explication rationnelle, alléguant que ce sont là des résultats du discernement intuitif. rencontrés au delà de la raison et, en conséquence, hors de sa sphère.

Un des thèmes qui est à l’origine de la controverse précitée est la conception mystique de la wahdat-ul wujud, ou “ unicité de l’existence ”, présentée sous les formes suivantes : premièrement, rien n’a jamais existé, ni ne doit jamais exister si ce n’est Dieu et ce qui se présume comme créature n’est rien autre qu’une illusion et une fantaisie (panthéisme). Secundo, rien n’existe en dehors de l’Essence divine ou de la sphère de la Connaissance divine. Par là même, dans cette version, on accepte une forme de multiplicité dans l’unité. La troisième version du concept, plus générale, est qu’au terme de sa quête le pèlerin spirituel réalise un état de fana’ (annihilation ou dissolution en Dieu du moi individuel) de telle sorte que rien sinon un nom ne reste de lui. La quatrième version, plus modérée, est que finalement le pèlerin arrive à un état où il ne peut voir rien si ce n’est Dieu, de telle sorte que tout s’évanouit en Dieu. Plus précisément, il perçoit les choses s’évanouissant en Dieu, à l’exemple de ce que l’on aperçoit quand les lumières les plus faibles disparaissent dans la lumière brillante du soleil. Quand de telles déclarations sont faites, généralement leurs opposants s’en tiennent à leurs arguments rationnels tandis que leurs défenseurs pour finir soutiennent que de telles réalités se rencontrent dans un royaume qui échappe à la raison, et, par conséquent, se refusent à répondre aux objections soulevées par leurs critiques. La question fondamentale qui résulte d’une telle position est de savoir s’il existe des réalités que la raison est incapable de capter et, en fin de compte, de contester ou d’approuver. Ce que l’on peut dire très brièvement relativement au problème mentionné est que, bien que la raison traite toujours de concepts, ce n’est pas sa fonction de justifier la connaissance des entités concrètes ni de découvrir la nature essentielle d’une quelconque référence externe, encore moins l’Existence de Dieu. Les postulats de la logique sont que ce qui est évident pour soi même ne peut être contredit et soumis à des références objectives à travers les concepts. Prétendre que de tels postulats de la logique sont faux implique une contradiction. […] Néanmoins, relativement au concept de wahdat-ul wujûd, on peut dire que nier l’existence de tout ce qui n’est pas Dieu , et de la multiplicité de l’existence , n’est pas seulement violer les lois de la raison mais c’est aussi contredire la connaissance empirique directe sur laquelle celle-ci fonde ses actions et réactions [l’auteur semble ici s’opposer explicitement à l’Imam Khomeyni dont la conception de l'unicité de l'existence se voulait absolue]. Donc, on peut se demander les discernements mystiques, quand la preuve la plus tangible pour la justifier est directe, individuelle et de perception immédiate ? … , cette interprétation du concept de l’ ”unicité de l’existence est totalement inacceptable. Il existe, cependant, une interprétation de cette idée exposée dans la théosophie ou philosophie transcendantale (Al-Hikmat-ul muta'âliia’) de Molla Sadra, suivant laquelle l’existence des créatures est contingente et dépendance par rapport à Dieu. En réalité, elle est pure contingence et dépendance et se caractérise par une complète absence d’indépendance.

Nous pouvons ainsi fondés notre réponse d’une autre manière: Est-il approprié de considérer le jugement rationnel comme supérieur à la connaissance illuminative pour l’expérience personnelle ? Est-il possible de nier à partir du jugement de la logique la validité de la connaissance obtenue à travers les perceptions directes, laquelle est une forme de connaissance La réponse à donner est que la connaissance pure, immédiate et sans intermédiaire n’est autre que la perception directe de la réalité et ne peut être écartée. Néanmoins la perception directe est accompagnée d’une interprétation intellectuelle. Cette interprétation intellectuelle qui est pour elle-mêmes une forme de connaissance peut être, en effet, erronées et ce sont ces interprétation qui sont au travers de l’analyse logique et non les perceptions directes et immédiates pour elles m^mes. Dans le cas de la conception mystique de l’ ”unicit de l’existence ” … ce qui est en réalité perçu par le mystique est que l’existence en soi est une propriété exclusive de Dieu seul. Cependant, le mystique interprète cela dans le sens que Dieu seul possède l’Existence réelle et, en conséquence, consiste à nier l’existence réelle d’une quelconque autre créature.

Il vaut la peine de souligner que les plus grands mystiques ont averti que bien des choses perçues dans les états mystiques sont sataniques et fausses., et , que ces inspirations déviées peuvent être reconnues à travers certains signes, et que pour finir elles peuvent être distinguées par le moyen d’une correcte analyse logique, basée sur le Coran et la Tradition du Prophète (…). Objectivement, l’analyse des différentes perceptions du, discernements et connaissance directe et immdiate, la manière dans lauquelle se reflète dans la conscencde les causes des interprétations erronées et le mode de distinction entre les interprétations correctes et…. , est un topique trop vaste pour être traité dans ce bref article article.

Un autre thème important qui mérité notre attention est la relation qui existe entre la voie mystique (tarîqah) et les principes de la loi musulmane (sharî’ah). D’aucuns soutiennent l’idée que la pratique mystique constitue une voie indépendante vers le dévoilement des réalités spirituelles, qui peut être suivie sans adhésion à la loi musulmane. De plus, ils affirment que cette voie, ou est tolérée par l’Islam qui la considère comme une innovation bénéfique, ou, pour le moins, n’est pas condamnée par lui. Dans le même registre, certains sont allés plus loin au point d’affirmer qu’aucune croyance n’est nécessaire pour obtenir l’illumination spirituelle. D’autres ont prétendu que la croyance en n’importe quelle foi suffit. Adoptant une position plus mesurée, un troisième groupe soutient que l’aspirant doit croire en une des religions révélées. Néanmoins, du point de vue islamique, la voie mystique ne peut être indépendante de la sharî’ah. Au contraire, elle est un aspect plus profond, plus raffiné de celle-ci. Si nous appliquons le terme shar’iah à la loi externe et extérieure de l’Islam, nous pouvons dire que la tarîqah, la voie ésotérique, se réfère à la dimension intérieure des mêmes principes et ne peut être pratiquée que par ceux qui y adhèrent. Par exemple, la loi exotérique expose les règles qui régissent la réalisation des prières rituelles quotidiennes (salât) tandis que les enseignements ésotériques définissent la méthode avec laquelle le croyant peut réaliser une totale concentration, une dissolution de son cœur et de son âme dans la prière et ainsi atteindre aux conditions qui rendent possible la perfection dans la réalisation des observances religieuses. Les enseignements exotériques de l’Islam invitent à l’adoration de Dieu afin que les croyants puissent se libérer et recevoir les bénédictions célestes, tandis que la voie mystique invite les croyants à adorer Dieu avec la seule intention de le satisfaire, et à abandonner tout autre sentiment. C’est ce que nous rencontrons sous la dénomination de “ adoration du Livre ” dans les dits des Gens de la Maison. Un autre exemple se trouve dans la condamnation du polythéisme et de l’idolâtrie : dans les enseignements exotériques, on se réfère à l’explicite et claire adoration des idoles et autres pratiques, mais dans la voie mystique le concept s’étend au point d’inclure beaucoup plus que les formes subtiles de ce péché. Ainsi, n’importe quel amour, crainte, foi et intérêt en quiconque autre que Dieu est considéré comme une idolâtrie puisqu’on leur attribue une indépendance et on ne se livre pas à de telles pratiques sous le Vouloir divin.

Pour conclure, globalement les innovations et sectes sophistiquées, non seulement ne nous aident pas à obtenir le discernement mystique et l’illumination mais en réalité peuvent obstruer la vrai chemin spirituel. Il est donc évident que les pratiques qui ont été clairement et sans équivoque condamnées et interdites par la loi musulmane ne peuvent qu’être nuisibles puisque si, parfois, quelques pratiques peuvent produire temporairement des effets mystiques, leur résultat final ne pourra inexorablement qu’être préjudiciable. Celles-ci peuvent en réalité n’être qu’une ruse satanique qui ne fait qu’élever pour pouvoir mieux précipiter dans une chute finale. Dans cette perspective, on doit prendre soin de ne pas être contaminé par elles. Le vrai chemin alors n’est rien autre que celui ouvert par Dieu et qui est clairement dévoilé dans le Coran
 
Il ne sert de rien de discuter Je vous renvoie à ma traduction d'un texte admirable de Yazdi Mezbah sur le présent site publié en 2004 (je me demande si vous le connaissiez à cette époque), ceci juste pour dire que vous me connaissez bien mal et que votre me prétez des idées qui ne sont pas les miennes. Enfin je n'ai que faire des salamalèques et autres ostentations religieuses. que je trouve et qu'un malamati ( gens du blâme) comme Khomeyni trouvait suspect.

786-92-110

Wa Salaam
:cool:

En 2004, Je ne connaissais en tout et pour tout comme iraniens que khomeyni , Mohammad Redah Shah Pahlavi, Mehdi Bazargan, Bani Sadr , cela change quoi à la situation ???!!! La précédence en Islam Iranien et des "orientalistes" comme Louis massignon ???!!! :icon_cool


Ayatollah Taqî Misbâh Yazdî et l'Irfan
PRIMORDIALITE DE LA GNOSE EN ISLAM

par l’Ayatollah Mohammad Taqî Misbâh Yazdî

Officiellement maître à penser du nouveau Président de la République islamique d'Iran et membre influent du Conseil des Gardiens de la RII, Mohammad Taqi Misbah Yazdi est né à Yazd, Iran, en 1934. A Qom, de 1952 à 1960, il assista aux cours donnés par l’Imam Khomeyni :rahimahul tandis que, dans le même temps, il étudiait l’exégèse du Coran et la philosophie d’Ibn Sina et de Molla Sadra avec l’Allameh Mohammad Husayn Tabataba'i ( :rahimahul à tous ). Il suivit également durant approximativement quinze ans les séminaires de jurisprudence islamique de l’Ayatollah Bahjat :rahimahul.
...

De tous temps, ont existé dans le monde musulman des tendances identifiées au travers de la gnose (‘irfan) et du soufisme (tasawwuf), lesquelles ont atteint leur apogée dans beaucoup de pays tels que l’Iran ou la Turquie entre les IVème et VIIIème siècle de l’Hégire. Aujourd’hui, encore, subsistent de nombreuses branches du soufisme à travers le monde musulman. De plus, des tendances similaires se rencontrent parmi les adeptes d’autres croyances et ce fait amène à s’interroger afin de savoir si ce qui est appelé “ mystique islamique ” existe vraiment ou si les musulmans n’on fait que l’emprunter aux autres tendances et, en fin de compte, si ce que l’on appelle la mystique islamique n’est pas en réalité la mystique des musulmans et non la mystique de l’Islam. Nous pouvons aussi nous demander si la mystique islamique est un produit de l’Islam, si elle est identique à la mystique que nous rencontrons aujourd’hui parmi les musulmans ou si elle a fait l’objet de changements et d’altérations ?

Il y a différentes façons de répondre à ces questions. Certains ont nié radicalement l’existence de la mystique en Islam, la considérant comme une hérésie qui doit être extirpée. D’autres ont soutenu qu’elle est étrangère aux enseignements de l’Islam mais compatible avec eux. Dans la même perspective, d’aucuns ont prétendu que l’irfân est une innovation louable, comme le monachisme dans le christianisme, au sujet duquel le Coran dit :
Et le monachisme qu’ils inventèrent, qui ne leur a pas été prescrit, mais qui fut afin de complaire à Dieu Al Hadîd, 57 : 27. Finalement, un troisième groupe soutient que la mystique est un aspect intégral de l’Islam, de fait, rien de moins que son essence même et son esprit qui prend sa source, comme tous les éléments de la Foi, dans le Sacré Coran et la Tradition du Prophète (…). Ceux-ci, par conséquent, rejettent la thèse selon laquelle la mystique islamique aurait été empruntée à une quelconque autre religion ou école de pensée, en affirmant que l’existence de similitudes entre la mystique islamique et les autres croyances ne constitue pas une preuve de ce qu’elle aurait été empruntée à ces religions ou philosophies, de même que l’existence de similitudes entre les principes de l’Islam et ceux des autres doctrines révélées ne saurait prouver que ceux-ci ont été empruntés aux autres religions.

Nous pensons que la dernière position est la plus exacte. Nous devons cependant souligner qu’affirmer la légitimité de la mystique islamique ne signifie pas approuver tout ce qui se pratique dans le monde musulman sous le couvert de la mystique et du soufisme, comme toutes les pratiques et croyances rencontrées parmi les groupes que se déclarent musulmans ne peuvent être a priori considérées comme islamiques. S’il en était ainsi, nous serions alors contraints de conclure que, ou l’Islam est un amalgame de croyances et valeurs hétéroclites, ou bien nous sommes en présence de versions contradictoires de l’Islam. En tous les cas, quoique nous admettions l’existence de la mystique islamique comme telle, dont les plus anciens représentants furent investis par le Prophète (…) et ses légitimes successeurs, nous ne contestons pas la présence d’éléments allogènes dans le système doctrinal des mystiques musulmans, et nous considérons comme contestables les croyances et pratiques de beaucoup de sectes soufies .
:icon_cool

Merci beaucoup pour votre contribution avec cette brillante traduction de la pensée de l'ayatollah Mesbah Yazdi qui peut aider d'autres membres à se faire une idée sur le Soufisme et l'Irafan...! toutefois ne détournez pas l'objet du débat concernant Saanei et Mountazeri ( dont on attend vivement la traduction de quelques brulots au passage...:cool: )

:basmallah

Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tâgût. Eh bien, combattez les alliés du Diable, car la ruse du Diable est, certes, faible. (Sourate Ennissa - 4, verset 76)

Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants. Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba - 34, versets 20-21)
Ceci dit, à moins que ce ne soit par manoeuvre perfide pour jeter les grains de céréales afin d'attraper des poussins...

1-Qui a dit que Ayatollah Mesbah yazdi n'était pas en odeur de sainteté auprès de l'imam Khomeyni ???

Ferial traduisant Mesbah Yazdi :

Les préoccupations socio-politique de l’Ayatollah Misbah s’affirmèrent par une active participation au soulèvement islamique contre le régime des Pahlavi. Quand l’Imam Khomeyni fut condamné à l’exil, il l’accompagna avec de nombreux autres de ses étudiants dont Shahid Beheshti et fut à l’origine de débats sur les perspectives islamiques relatives aux problèmes sociaux comme le Jihad et le système politique islamique. Avec l’Ayatollah Dr. Mohammad Beheshti, l’Ayatollah Ahmad Jannati, et l’Ayatollah Ali Quddusi, il fut l’un des directeurs de la Madrasah Haqqani où durant 10 ans il enseigna les études coraniques, la philosophie et l’éthique. Il fut par ailleurs pendant plusieurs années le chef de l’autorité judiciaire de la République Islamique d’Iran. Dès 1975, il créa, dirigea ou enseigna dans différents instituts dont le département pédagogique de l’Institut Dar Rah-i Haqq, la Fondation culturelle Baqir al-`ulum, le bureau pour la coopération entre la Hawzah et l’Université (Daftar-i Hamkari Hawzah va Danishgah). Il est aujourd’hui le directeur de l’Institut pédagogique et de Recherches Imam Khomeyni du centre islamique de Qom. Il a été élu en 1990 au Conseil des Experts de la Guidance (majlis-i khibrigan-i Rahbari) pour la province du Khouzistan et il a été réélu pour la province de Téhéran qu’il représente actuellement. Il est l’auteur de nombreux travaux sur la philosophie islamique (on citera ses Instructions philosophiques, une introduction à la philosophie islamique contemporaine), la philosophie comparée, la théologie, l’éthique et l’exégèse du Coran.

Souffrirez vous d'une schizophrénie haineuse aigue envers Mesbah Yazdi et la révolution Islamique en Iran ou alors auriez vous des troubles de mémoires qui vous font oublier le contenu de vos traductions M'sieur Ferial ??? en tous les cas vous êtes le seuls à pouvoir concilier vos anachronismes mnémoniques patentes.

2- Et Qui a dit que l'imam Khomeyni pratiquait le tassawuf ???!!!

Ferial traduisant Mesbah Yazdi :

Avant de nous embarquer dans un débat à propos de la mystique islamique, il conviendrait de préciser les termes ‘irfân (mystique ou gnose) et tasawwuf (soufisme) afin d’éviter les malentendus et confusions. Le mot ‘irfân, qui correspond à celui de ma’rifah, signifie littéralement “ savoir ”. Comme terme technique, il en est venu néanmoins à désigner une forme particulière de connaissance, obtenue non au travers de l’expérience, la raison ou l’éducation, mais par le moyen de la perception intuitive, directe. De plus, ce terme est arrivé à recouvrer les théories qui peuvent résulter de telles perceptions. Ces compréhensions intuitives qui sont généralement obtenues par la réalisation de pratiques, actions, ascèse et orientations par les aspirants sont connues sous le terme de “ gnose opérative ” (‘irfan amalî), en contraste avec les positions théoriques auxquelles nous avons déjà fait allusion, que recouvre la “ gnose spéculative ” (‘irfan nazharî) laquelle se rencontre souvent combinée avec une forme de raisonnement logique, comme par exemple dans le cas de la philosophie illuminative (Falasafat-ul Ishrâq).

Très probablement le terme tasawwuf dérive du mot sûf ou “ laine ”, et signifie porter une robe de bure comme symbole d’une vie austère, libre de tout luxe et de tout plaisir charnel. Dans cette optique, tasawwuf est un termequi a une plus grande affinité avec la “ mystique opérative ”
tandis que le terme ‘irfân est plus intimement associé à la “ mystique spéculative.

Débrouillez vous à recouvrer votre mémoire avant qu'un psychiatre n'en vienne à vous rendre viste importunément Svp nous en serions tous désolé je souhaite que Dieu vous guide et vous mène vers ce qu'il y a de plus correct ainsi que moi même!

http://www.shiatv.net/view_video.php?viewkey=92a252166a1641ae953e

En tout cas, dans cette vidéo, mon frère africain, ex-soufi tijjanite converti au chiisme dont vous vous méfiez comme la peste d'ailleurs :cool:, n'a pas le même avis que vous sur la prétendue pratique du "Tassawuf" par l'Imam khomeyni, lors d'une conférence donnée à Qom-Iran sur l'irfan, le tassawuf et L'imam khomeyni :rahimahul ; vu qu'il affirme avec force et conviction, arguments et preuves à l'appui ( hadith Qudsi) aux iraniens et étrangers présents, que ce sont les ennemis de L'imam khomeyni qui ont inventé cette fausse allégation pour discréditer , salir l'honneur et la dignité de L'imam Ayatollah Al ouzma, Sayyed Rouhollah al Moussawi Al khomeyni, qui au demeurant n'a jamais rien à voir avec la terminologie du Tassawuf ou des soufis que vous lui avez prêté, bien qu'il aie étudié les préceptes et fondamentaux du soufisme avec son maitre spirituel notamment. revoyez encore votre copie SVP !

Et au cas où l'avis des négros ne compteraient pas pour le "fan club Saanei-Mountazeri" de la lumière des aryens ( Arya Mehr J-a-s-o-n (de Juin-Novembre 2009 ! ) à la toison d'argent- moUSAvi-), sur Al-islam.org; vous trouverez entres autres les articles des ayatollahs Khomeyni, Mesbah Yazdi et du Martyr Dr Morteza Motahhari :rahimahul sur l'IRFAN et la mystique chiite. :cool:

Light Within Me by Ayatullah Mutahhari, Allamah Tabataba'i, Imam Khomeini.

Islamic Gnosis ('Irfan) and Wisdom (Hikmat) by Muhammad Taqi Misbah Yazdi.

An Introduction to 'Irfan by Ayatullah Murtaza Mutahhari

Inner Secrets Of The Path by Sayyid Haydar Amuli

Irfan and Tasawwuf (Sufism) by Dr Ahmed Ahmadi

Irfan Resources

Ayant traduit l'article de Mesbah Yazdi je présume que vous n'avez aucun contentieux avec la langue de Shakespeare au moins !!! elle est bien occidentale et n'a pas besoin de salamaleks :cool: .

Les pilules empoisonnées au cyanure sioniste ( fraudes massives, meurtres et massacres de masses, tortures et viols en Iran ) emballées dans des capsules de confiseries de déclarations mielleuses ( comme la traductions de texte de nos savants ) ne peuvent appâter que des insouciants naïfs qui n'ont aucun Background en Islam et les partisans du Ra'is Hizbul Shaytan !!!

"Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous, à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."" (Sourate El Hijdr - 15, versets 39-40)

Dans d'autres versets, Dieu a noté que Satan n'aura aucune puissance sur ceux qui croient et placent leur confiance en leur Seigneur:

"Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui". (Sourate Ennahl - 16, versets 99-100)

Comment éviter les doutes et les chuchotements de Satan

Malgré l'inefficacité de Satan sur les croyants, il peut parfois essayer de les tracasser avec ses chuchotements en raison d'un méfait ou d'une erreur qu'ils ont commis. Dieu annonce dans le Coran la manière de s'échapper aux chuchotements de Satan. C'est un sujet très important pour les croyants qui craignent Dieu et espèrent atteindre le paradis, parce que les chuchotements de Satan sont des mots fallacieux qui égarent l'homme de la voie droite de Dieu et occupent son esprit avec des questions vaines et insignifiantes. Satan essaye d'injecter des sentiments de douleur, de crainte et de détresse aux gens, pour semer le désaccord entre eux, leur causer des sentiments douteux au sujet de Dieu, du Coran et de la religion. Il leur impose de faux espoirs. Certains des versets qui décrivent les chuchotements de Satan sont les suivants:

Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses. (Sourate Ennissa - 4, versets 119-120)

Qui souffle le mal dans les poitrines des hommes. (Sourate Ennass - 114, verset 5)

Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sait tout. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. (Sourate El A'araf - 7, versets 200-201)

Les croyants sont donc alertes contre les chuchotements de Satan. Ils ne perdent aucun temps en pensant à ses chuchotements, et, étant conscients du fait que cela ne plaît pas à Dieu, ils ne se permettent jamais d'être emportés par le pessimisme, la crainte ou la douleur, qui sont tous des sentiments négatifs évités par les croyants. Quand les croyants sont préoccupés avec quelque chose non conforme à la moralité du Coran, ils l'identifient immédiatement comme une inspiration négative de Satan qui ne satisferait pas Dieu. Ils s'échappent aux chuchotements de Satan par le souvenir de Dieu et des versets du Coran.


Sourate Luqman Verset 33
Ô hommes! Craignez votre Seigneur et redoutez un jour où le père ne répondra en quoi que ce soit pour son enfant, ni l'enfant pour son père. La promesse d'Allah est vérité. Que la vie présente ne vous trompe donc pas, et que le Trompeur (Satan) ne vous induise pas en erreur sur Allah!


Sur ce forum, sachez que vous aurez toujours affaire aux partisans dédié(e)s des Ahl ul bayt :as: et du Saint Coran Al Karime ( At thaqalayn voir 2:255-258) et qui suivent les pas des veilleurs ( nos Savants comme le Rahbar Khamenei) qui suivent à leur tour les pas des IMAMS :as:dont L'IMAM al Hujjat (atf) le petit fils du Saint prophète de l'islam :saws:!
nos coeurs ne sont pas scellés ni nos oreilles ne sont bouchées et encore moins nos yeux voilées. contrairement aux injustes du 5:51-53 ( alliés des judéo-chrétiens ) qui combattent les alliés de Dieu et de son Messager 5:54-57 ( Hezbollah )

ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (51)Tu verras, d'ailleurs, que ceux qui ont la maladie au coeur se précipitent vers eux et disent: "Nous craignons qu'un revers de fortune ne nous frappe." ( Conspirationistes Mountazero-Saaneo-Rafsanjaniques à l'instar des Califes "arraches-dunes") Mais peut-être qu'Allah fera venir la victoire ou un ordre émanant de Lui. Alors ceux-là regretteront leurs pensées secrètes. (52) Et les croyants diront: "Est-ce là ceux qui juraient par Allah de toute leur force qu'ils étaient avec vous? " Mais leurs actions sont devenues vaines et ils sont devenus perdants. (53) ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur ( au Conseil d'Insécurité Sioniste de L'ONU ou les Menaces Terroristes des hypocrites Wahhabis). Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (54) Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). (55) Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, [réussira] car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. (56) ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Allah si vous êtes croyants. (57)

Sadaqallah Azîme !

Ma'a Salaam

P.S : on attend impatiemment les traductions des ouvrages de Saanei et /ou de mountazeri , celà enrichirait le débat sur ce forum du savoir !
 
Jer n'ai jamais abordé la question de la pratique du tassawuff par l'Imam Khomeyni. J'ai en revanche fait référence au concept de tassaruff (concept akbarien renvoyant à la gouvernanse spirituelle et à l'importance fondamentale que revet l'enseignement d'Ibn Arabi dans l'oeuvre de Khomeyni). Je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt qu"aurait un shi'ite à se rattacher au soufisme, le shi'isme dès lors qu'il est bien compris constituant en lui même la voie ésotérique par excellence de l'islam.

Concernant le soufisme comme tel et même si je suis réservé à l'égard de la tijanniah et globalement de ce que Frithjof Schuon (Cheikh Aissa) nomme le "soufisme moyen", je dois admettre que le soufisme "essentiel" en terre sunnite a une filliation shi'ite et qu'il existe une parenté évidente entre le vrai shi'isme et le vrai soufisme suivant les démonstrations d'Haidar Amoli, Henry Corbin, Seyyed Hossein Nasr et alias.

Le fait que Yazdi Mesbah ait été un élève de Khomeyni ne saurait faire oublier qu'ils divergeaient sur tout et que lui et son courant de pensée (le hojatieh) ont été été écartés durant le temps de la gouvernance de l'Imam.

Vous noterez que dans le texte traduit, Yazdi Mesbah critique la doctrine l'unicité de l'existence chère à Ibn Arabi et dont se réclame dans toute son oeuvre Khomeyni.
 
Dernier petit point, c'est peut être anecdotique mais pour répondre à votre remarque perfide que je cite " Et au cas où l'avis des négros ne compteraient pas pour le "fan club Saanei-Mountazeri" de la lumière des aryens Arya Mehr J-a-s-o-n (de Juin-Novembre 2009 ! ) à la toison d'argent- moUSAvi", je vous ferais remarquer que je suis noir, d'origine certes antillaise avec donc du sang aryen ce qui ne m'empèche pas de me considerer comme un fils d'esclave africain - à moins que vous me refusiez ce droit - ayant été profondemment marqué par l'oeuvre de Cheikh Ampta Diop que j'ai eu l'insigne honneur de connaître adolescent. On peut apprécier Cheikh Ampta Diop (je n'ai pas de sympathie en revanche pour Léopold Sédar Senghor) comme Georges Dumézil dans la mesure ou je crois en l'unité transcendante des traditions qu'elles soient aryennes, noires, juives, chrétiennes, musulmanes, indiennes, chinoises ou autres

Autre point, je suis entré en Islam à l'âge de 16 ans après une lecture assidue de l'oeuvre de René Guénon, Henry Corbin, Seyyed Hossein Nasr, Frithjof Schuon, Ibn arabi, Molla Sadra et Alias et surtout des poètes persans.

Je vous concéde que je garde un très mauvais souvenir de mon année d'études de fiqh étant réservé sur l'excès de jurisprudence qui pour moi relève de la tentation totalitaire
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut