Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Petite question

Salamounalaykom

mon point de vue sur ce sujet est le suivant :
si le chretien en question pratique le vrai chrestianisme , c ad tel quil est rapporter par jesus , là il est mne ahle alkitab , les gents du livres , mais si il croit quil ya 3 dieux , là howa mouchrik .
donc qd on dit chretien , il faut preciser quel chrestianisme puis on parlera du cheretien .

La question qui se pose maintenant:

" Que veut dire le vrai chrestianisme" ?
 
Salam Alaykoum,

En ce qui concerne cette question, l'Islam cherche à protéger ses adeptes des pressions susceptibles de les conduire à sombrer dans la déviation. Nous nous arrêtons devant deux points en rapport avec cette question:
Le premier est que le mari peut ordinairement avoir de l'influence sur la réalité de la maison dans la mesure où il soumet la famille à ses options ne serait ce que du point de vue pratique.

Comme dirait mon frère "c'est l'homme qui change la femme et non l'inverse".
C'est souvent vrai et c'est pour cette raison, que je n'encouragerai pas les femmes dans un mariage mixte, ni ne militerai pour cela.
Par contre, me connaissant, je ne laisserai jamais un homme me faire dévier de l'Islam, donc je ne vois pas en quoi mon âme irait en Enfer si j'épouse un chrétien ou un juif.


Pour toutes ces raisons, le mari musulman ne peut jamais porter atteinte aux convictions de sa femme chrétienne ou à ses principaux symboles sacrés représentés par les prophètes et les livres même s'il ne s'accorde pas avec elle au sujet des cultes et des questions de détail qui n'ont pas une signification sacrée au sens religieux de la sacralité. Cela rend possible la cohabitation du mari musulman avec sa femme appartenant aux gens du livre dans la mesure où cette cohabitation est fondée sur le respect porté par le mari envers sa femme, respect spontané et conforme avec son propre engagement religieux.
Mais il n'en est pas de même dans la situation où une femme musulmane se trouve mariée avec un homme chrétien qui, en tant qu'engagé du point de vue religieux, ne pourrait pas se comporter avec la même spontanéité dans le respect du symbole religieux de sa femme musulmane. La situation est la même pour ce qui est de l'homme juif. Ainsi, l'époux non Musulman qui désire respecter les choses sacrées de sa femme musulmane ne peut le faire que par complaisance ou par hypocrisie, ce qui prive la vie conjugale de sa spontanéité

Mais c'est aussi valable pour la femme chrétienne ou juive qui peut respecter les choses sacrées de son mari musulman par complaisance ou hypocrisie.
 
Salam Alaykoum,

Par contre, me connaissant, je ne laisserai jamais un homme me faire dévier de l'Islam, donc je ne vois pas en quoi mon âme irait en Enfer si j'épouse un chrétien ou un juif.

Paix sur toi ma soeur,

C'est ce que tu pense maintenant mais tu n'en sais rien pour le futur, il y a beaucoup de choses dont j'étais certain avant mais j'avais tort.

Est ce que tu crois que un jour j'imaginais que j'allais devenir musulman? Il n'y a aucun converti qui s'est dit cela un jour, comme quoi il y a des choses qu'on est certain aujourd'hui mais qui peut changer demain
 
Paix sur toi ma soeur,

C'est ce que tu pense maintenant mais tu n'en sais rien pour le futur, il y a beaucoup de choses dont j'étais certain avant mais j'avais tort.

Est ce que tu crois que un jour j'imaginais que j'allais devenir musulman? Il n'y a aucun converti qui s'est dit cela un jour, comme quoi il y a des choses qu'on est certain aujourd'hui mais qui peut changer demain

salam,

car j'en ai fait l'expérience. Monsieur a cru (avec le recul) qu'il arriverait à me faire renier ma religion, et bien il s'est planté.

Finalement, je me retrouve seule. jamais un homme ne passera avant Dieu l'Unique.

J'aime trop mon âme pour mécroire après avoir cru.:icon_wink
 
salam,

car j'en ai fait l'expérience. Monsieur a cru (avec le recul) qu'il arriverait à me faire renier ma religion, et bien il s'est planté.

Finalement, je me retrouve seule. jamais un homme ne passera avant Dieu l'Unique.

J'aime trop mon âme pour mécroire après avoir cru.:icon_wink

Paix sur toi ma soeur,

Tant mieux pour toi, en tout cas je sais que les lois Dieu sont là pour une bonne raison et que si on joue avec, ça n'amènera que des mauvaises choses...
 
salam,

Un mal, un bien comme l'on dit.

Cet homme a réussi ce qu'aucun autre n'a réussi ce qui a permis d'améliorer mon comportement mais jamais au grand jamais, l'amour n'aurait pu me faire renoncer à ma religion car je ne me suis pas converti pour un homme comme c'est souvent le cas pour les femmes converties.

J'étais très rebelle, un homme m'obligeait à faire quelque chose, je faisais le contraire, lui a réussi en douceur comme on dit.

Mais pas changer de religion, çà ce n'est pas possible.
 
Salam,

désolé de relancer le debat mais j'ai lu dans ce débat que le mariage permanant entre un homme musulman et une femme non musulmane mais du livre est interdit, seul le mariage temporaire est utilisé.

Dans un autre forum chiite anglophone, un des participants a dit je cite:
"The maraja who permit marrying women of Ahlul Kitab permanently are Ayatullah Fadlallah, Ayatullah Saanei and Ayatullah Jannati. Maybe some others that Im not aware of. "

... que ces 3 marja l'ont autorisé..

Vous savez si c'est vrai?

Merci
 
Salam,

désolé de relancer le debat mais j'ai lu dans ce débat que le mariage permanant entre un homme musulman et une femme non musulmane mais du livre est interdit, seul le mariage temporaire est utilisé.

Dans un autre forum chiite anglophone, un des participants a dit je cite:
"The maraja who permit marrying women of Ahlul Kitab permanently are Ayatullah Fadlallah, Ayatullah Saanei and Ayatullah Jannati. Maybe some others that Im not aware of. "

... que ces 3 marja l'ont autorisé..

Vous savez si c'est vrai?

Merci

786-92-110

Wa salaam !


Vous trouverez par exemple les avis du Marja' Al Taqlid, Ayatollah Al Ouzma Sayyid Sistani sur la question ici :

http://www.sistani.org/local.php?modules=nav&nid=5&cid=1227

De même Sayyid Mohammad Rizvi du Canada, hujjatul Islam wal mouslimine; qui s'est penché sur la question du mariage en général dans son ouvrage "marriage and morals in islam" sur www.al-islam.org ; où il compile les avis de plusieurs savants anciens et modernes avant d'émettre ses avis, réfutent de tels allégations malicieuses qui ne sont que des pillules empoisonnées emballés dans des confiseries de beaux discours de certains "forumeurs" pour égarer les naîfs et autres insouciants...

Les ruses du diables sont certes faibles; tant que l'on s'attachera aux thaqalayn ; les deux charges lourdes que sont le livre de dieu et ses ahl ul bayt masoumines par le truchement de nos savants émérites!

Ma'a Salaam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut