Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Petite question

Soeur Janna,

Je vous connais depuis longtemps sur ce forum, et personne ici n'avait jamais eu de problemes avec vous.. et vous meme avez toujours ete correcte avec nous..

Chacun est libre d'avoir son point de vue sans etre traite d'hypocrites je pense... Et je ne pense pas que nos grands Marja soient des hypocrites.

Bref, je suis un peu comme vous, je ne suis pas de Marja en particulier, mais n'empeche que je n'hesite pas a les consulter lorsque je n'ai pas reponses a mes interrogations..

Pour revenir a ce que vous disiez concernanatn l'accord du tuteur pour un mariage temporaire, je ne suis pas d'accord avec vous, car l'accord du pere ou du tuteur legal est obligatoire dans les cas ou la fille en question est vierge, et je pense aussi qu'il faut l'accord de la jeune fille, sinon la formulation lors de la demande ne servirait a rien.
Meme dans le cas, ou la fille en question, avait connu des rapports avec un homme avant l'homme concerné par le mariage temporaire, l'accord du tuteur est obligatoire si le tuteur de la fille n'avait pas été au courant des rapports précédents.

Les regles concernants le mariage temporaire existent et elles sont tres précises. Biensur il y a des debordements dans l'application de ces regles par les hommes, mais la faute a ces hommes et non a cette pratique..
 
Assalam,

Evitons de continuer à chercher des pous sur un crâne déjà rasé. Je vous suggère comme l'a si bien indiqué un frère, que soeur Janna se tourne vers des centres comme Zahra. Nous ne finirons jamais ce débat de forme autour duquel nous ne faisons que tourner en rond. Moi je pensais que tout ce qui est clair dans le Coran ne doit pas créer d'équivoque, mais...

A force de tirer sur le bout de ce fil, certains finiront non seulement de manquer de respect à des personnalités que nous ne devons pas toucher, en plus nous nous insulterons mutuellement. Ce qui je pense n'est pas l'objet de ce forum.

Votre problème sour janna est que vous avez déjà des idées arrêtées sur la question. Vous me direz que c'est de l'expérience que vous les tirez, et moi je vous demanderai si le mauvais comportement de la plupart des gens à l'encontre des Imams et des Prophètes les a conduit à ne plus patienter envers qui que ce soit? ou à détester qui que ce soit?

Que la paix soit avec vous tous et toutes
 
786-92-110

Je commence par faire mes excuses les plus plates à la soeur Janna que nous connaissions tous ici par un bon comportement jusqu'à cette "petite question" aux conséquences .... Encore une fois, Nous n'avions aucunement une animosité préconçue contre vous. on combat les idées non pas des personnes .

Toutefois, les marja's qui sont incriminés dans cette affaire, sont les parfaits contre-exemples à donner car à ma connaissance, aucun parmi eux ne pratique le mariage ou la polygammie temporaire ou quoique ce soit des pratiques abusives des pseudos-chiites.

Si ces "chiites" là souhaitaient suivre l'exemple des marja's dans leurs vies sociale comme ils prétendent suivre leur fatwas à la lettre, on n'en serait jamais arrivés là. les chiites ne sont que des hommes, ce ne sont pas des clones des imams infaillibles ou des robots programmés à suivre la sounna du prophète, il sont le libre arbitre. alors oui il y en a qui sont pires que les wahhabis et les juifs sionistes. d'ailleurs J'ai suivi dans le prêche de sayyed ammar nakshawani où l'imam Ali:as: a dit à ses compagnons que certains parmi les compagnons des messagers antérieurs, les juifs, les chrétiens... sont meilleurs que les adeptes faibles-moyens des chi'at ahl ul bayt :as: de même qu'un de ses compagnons qui disait qu'il voyait que les chrétiens dans une église étaient une abomination des associateurs; l'Imam Ali:as: lui répondit : moi je ne vois que des gens qui adorent leur seigneur....

Et plus encore, les sourates 85:1-5 et 36:13+ témoignent des Shahids chrétiens par le très haut :

Par le ciel aux constellations! (1) et par le jour promis! (2) et par le témoin et ce dont on témoigne! (3) Périssent les gens de l'Ukhdoud, (4) par le feu plein de combustible, (5)cependant qu'ils étaient assis tout autour, (6) ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants, (7) à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange, (8) Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose. (9) Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l'Enfer et le supplice du feu. (10)

il s'agirait d'après les sources de sayyed ammar, des chrétiens du yemen que le roi a jeté dans une founaise; 20.000 en un seul jour parce qu'ils croyaient en leur seigneur unique au lieu d'adorer le Roi, une femme mère d'enfant a eu peur de se jeter dans le feu pour l'amour de son bébé de quelques semaines, Le bébé a parlé à sa mère et lui a recomendé d'entrer avec lui dans ce feu car le feu de l'au delà est plus terrible !

de même en 36:13+

Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés.. (13) Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent: Vraiment, nous sommes envoyés à vous. (14) Mais ils [les gens] dirent: Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que mentir. (15) Ils [les messagers] dirent: Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. (16) et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message). (17) Ils dirent: Nous voyons en vous un mauvais présage. Si vous ne cessez pas, nous vous lapideront et un douloureux châtiment de notre part vous touchera. (18) Ils dirent: Votre mauvais présage est avec vous-mêmes. Est-ce que (c'est ainsi que vous agissez) quand on vous [le] rappelle? Mais vous êtes des gens outranciers! . (19) Et du bout de la ville, un homme vint en toute hâte et il dit: Ô mon peuple, suivez les messagers: (20) suivez ceux qui ne vous demandent aucun salaire et qui sont sur la bonne voie. (21) et qu'aurais-je à ne pas adorer Celui qui m'a crée? Et c'est vers Lui que vous serez ramenés. (22) Prendrais-je en dehors de Lui des divinités? si le Tout Miséricordieux me veut du mal, leur intercession de me servira à rien et ils ne me sauveront pas. (23) Je serais alors dans un égarement évident. (24) [Mais] je crois en votre Seigneur. écoutez-moi donc. (25) Alors il [lui] fut dit: Entre au Paradis. Il dit: Ah si seulement mon peuple savait! (26) ... en raison de quoi mon Seigneur m'a pardonné et mis au nombre des honorés. (27)

Ici il s'agit des apôtres de jésus :as: , Jean et jonas suivi de simon pierre

Mais le problème c'est après les Imams :as:; est ce qu'il y a encore ceux qui suivent l'enseignement authentique de jésus et ses apôtres même à 50 % seulement aujourd'hui vu les conciles, les éditions et ré-éditions, les enseignement des églises et les philosophies humaines de toutes sortes...? certes il y en a qui cherchent sincèrement la vérité parmi les adeptes des autres sectes et obédiences religieuses, mais nous n'avons aucune référence du livre et de la sunna permettant à une femme musulmane d'épouser un chrétien dans les textes de références.

la preuve avec la fille d'Abou soufiane ibn harb (l.a) qui a divorcé de son mari qui avait émigré avec elle et qui a rencontré une jeune et belle "chrétienne" qu'il a épousé en apostasiant ( c'était la condition pour épouser la fille) et Il est devenu chrétien en Abyssinie , sous l'égide de Jaafar ibn Abu talib :radiallah le divorce fut prononcé et le mariage rompu. Afin de protéger l'islam de cet opprobre (les qoraish et les juifs...diraient: voilà ces musulmans là, ils utilisent les femmes comme des objets ou des cleanex !!! vu le contexte de l'époque), le saint prophète s'est résolu à épouser cette femme et redorer le blason des musulmans !

Le débat étant clos, c'est à l'intention des autres membres que j'apporte cette précision sans chercher à mettre de l'huile sur le feu.

La colère est mauvaise conseillère; respirons un coup et Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin.

Ma'a Salaam
 
Bonjour,

Nous sommes dans un forum de discussion qui a pour but de débattre, de discuter, d'échanger...

Uniquement dans les limites du respect ce qui ne semble plus être le cas depuis déjà quelques temps. Ici vous imposez vos choix et insultez certaines de nos sœurs et nos savants, comprenez que cela ne peut plus continuer.

Vous avez fait un choix et vous en assumerez les conséquences devant Dieu. Oui un Chrétien qui refuse de reconnaître le dernier des Messagers de Dieu est un "Kafr" qui n'est pas nécessairement un incroyant, mais plutôt quelqu'un qui se dissimule la vérité. Et pour les chrétiens nous ne sommes que des hérétiques car nous refusons de reconnaître la divinité de Jésus, tout comme pour un juifs, tous les chrétiens sont des hérétique car ils reconnaissent Jésus en tant que Prophète ou Dieu.

Si vous êtes musulmane, votre mariage avec un Chrétien est totalement illicite et n'a aucune légitimité, je suis désolé. Il n'y a même pas de divergence à ce sujet et si vos doutez malgré tout de ma réponse, rien ne vous empêche de questionner les savants de votre choix sur la licité de votre mariage avec un Chrétien.

Mais honnêtement, je n'ai pas l'impression que vous rechercher vraiment une réponse à ce sujet.

Au prochain message hors sujet ou irrespectueux de qui que ce soit, je clos le sujet.


La modération
 
Salam soeur Janna,

Déjà, je tiens à te dire que tu es courageuse pour avouer publiquement que tu es mariée avec un chrétien car tous sunnites comme chiites vont te répondre la même chose, mais pourquoi cherches-tu l'aval des autres musulmans ou des savants ?

Un des participants a dit que ce n'est pas écrit pour la femme musulmane dans le Coran donc que c'est interdit, d'autres te diront que ce qui n'est pas interdit explicitement est autorisé.

Dieu l'unique seul te jugera, donc pourquoi as-tu besoin de l'approbation de tes frères et soeurs ?

Dieu a instauré des règles car l'être humain a fauté et se rapprochait du mal.

Il faut retenir qu'à l'origine Adam et Eve n'étaient même pas mariés mais qu'ils étaient tous deux les Serviteurs de Dieu l'Unique.

Par contre, tu ne peux pas rendre valide ou invalide quand cela t'arrange.

Tu reconnais valide ton mariage avec un chrétien mais invalide le mariage temporaire car cela t'offense.

Pourquoi alors insulter nos frères et soeurs qui invalide ton mariage ? As-tu besoin de leur accord pour le Jugement final ?
 
Salaam 'alaykoum mes freres et soeurs,

soeur Janna, vous voyez une injustice sur le fait que la femme n'a pas le droit de contracter un marriage indeterminer avec un non musulmans si j'ai bien compris. d'apres ce que j'ai entendu ( desolé de ne pas avoir les preuve sur moi, je les ramenerai des que possible incha Allah) l'homme non plus n'a pas le droit de contracter un marriage indeterminer avec une non musulmane.

Le verset que Abu_Salih a mentionné,

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants" Sourate 5, verset 5.


concerne le marriage temporaire avec une non musulmanes(qui doit faire partie des gens du livre biensur).

L'homme a donc le droit de contracter un marriage temporaire avec une non musulmane tandis que la femme n'en a pas le droit.

C'est donc dans le mariage temporaire qu'il y'a une difference, sinon dans le marriage indeterminé l'homme comme la femme n'a pas le droit de contracter un marriage avec les non musulmans.

Voila pour la precision, baraka Allaho fiikoum.






[FONT=Arial Narrow, sans-serif]
[/FONT]
 
Le Jihad de la femme : son mari de

786-92-110


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 216

Le combat vous a été prescrit alors qu' il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Le jihad , combat dans le sentier d'ALLAh :jjl: ce n'est pas seulement qu'avec les épées et les bombes, mais aussi avec la bonne attitude et le bon comportement dans l'obéissance à Dieu et à son Messager. Le plus grand Jihad (Jihad Al Akbar ) étant le Jihad al nafs, ou le combat pour la purification de l'âme dans l'adoration.

Le terme arabe pour "adoration" est celui de "'ibâda", de la racine 'abâda qui signifie : "adorer, obéir, servir"

Le 'abd est le serviteur, l'esclave - c'est le contraire de l'homme libre. D'emblée cette notion s'oppose au "mythe de la liberté", à cette idéologie triomphante de la fin du cycle humain actuel. dans lequel les hommes croient pouvoir ( ô comble d'ironie) s'affranchir de tout lien contraignant. ( Fais ce qui te plait, c'est ta vie, ton corps, tes biens...!!!)

En effet, l'on a bien au fond de soi le désir d'être libre, mais faute d'être éclairé par la raison vraie, il ne mène le plus souvent qu'a un esclavage plus grand, accompagné de désenchantements amers.

Inutile de s'attarder sur les exemples, chacun pourra en trouver dans tous les domaines de l'existence. ce n'est pas que le désir de liberté ne soit pas légitime, ni le signe d'un pressentiment du but réel de la vie; mais il doit pour atteindre la cible, être précédé et accompagné d'une dé-libération intime correcte.

comme l'a dit un maître du tassawuf, "il faut choisir entre la servitude à l"extérieur" et la liberté à l'"intérieur" , ou l'inverse". cela signifie que l'homme quoi qu'il fasse est "serviteur". Mais selon la direction de sa volonté, il servira ( donc sera soumis à) soit des courants le menant vers sa dissolution finale, soit des courants le menant à la béatitude de l'accès à l'être éternel.

La liberté véritable consiste à vouloir ce que l'on fait et non dans le "libre-arbitre" qui, en fait revient à faire ce que veulent les désirs du moment.

Le grand métaphysicien Réné Guénon alias abdul wahid yahia :

" l'être contingent peut être défini comme celui qui n'a pas en lui même sa raison suffisante; un tel être, par conséquent, n'est rien par lui même, et rien de ce qu'il est ne lui appartient en propre. Tel est le cas de l'être humain, en tant qu'individu, ainsi que de tous les êtres manifestés, en quelque état que ce soit, car, quelle que soit la différence entre les degrés de l'Existence universelle, elle est toujours nulle au regards du principe. ces êtres humains ou autres, sont donc, en tout ce qu'ils sont, dans une dépendance complète vis à vis du principe, " hors duquel il n'y a rien, absolument rien qui existe" ; c'est dans la conscience de cette dépendance que consiste proprement ce que plusieurs traditions désignent comme la "pauvreté spirituelle"

Cette expression " la conscience de cette dépendance" définit exactement ce qu'à la fois implique et actualise le du'a'. le serviteur ( l'être humain, en tant qu'individu) agit selon cette conscience innée de sa dépendance vis à vis d'Allah ( le principe). ceux qui nient cette conscience ne font que la refouler au plus profond d'eux mêmes; c'est pour quoi le Qur'an les désignent par le terme de Kuffar, qui signifie étymologiquement " ceux qui recouvrent, qui cachent" ( i.e. la vérité profonde) et que l'on traduit souvent par "mécréants" ou "infidèles".

Inutile de préciser qu'ils ne cessent pour autant d'être des ibad, des esclaves dépendants d'Allah - mais si Allah est Un, Ses Noms sont multiples et ces esclaves dépendent de Noms terribles; leur sort n'est pas réjouissant.

Alors il faut choisir entre accepter la vérité vraie ou le REFUS. "L'Islam de France"; Conçu et mis en place à l'époque du Sinistre Charles Pasqua, revu et corrigé par le diable de Tasmanie ( Le tsar de la cause Nicholas 1er ), se propage comme un hydre sauvage aux tentacules invisibles, une pieuvre dont les effets néfastes ne cessent d'augmenter de jour en jour jusque chez nous ici en afrique colonisée. certes, l'individu est fonction de l'environnement dans lequel il évolue, mais il faut aussi savoir ce que c'est qu'obéir au seigneur de l'univers, s'abandonner à ses lois immuables mais "divers et variées".

A ce titre, lesMusulmans "anglophones" ( convertis et migrants nés musulmans) sont meilleurs en islam, Américains, Canadiens, Britanniques sont plus respectueux des préceptes Coraniques que les Français convertis et immigrés; c'est un constat qui n'engage que moi, mais je tiens à partager mon opinion ici; les français, c'est la chien-lit ! (heureusement pas tous, il y en a des parfaits, mais ils sont bien rares chez bon nombre de "musulmans en france" que je connaisse. ) pendant que celle de la maison blanche à Washington ou la candidate à la députation en Italie mettent le voile ( même par hypocrisie), la Rachida Dati et Fadela Amara chantent la marseillaise de la burqua !!! Dati donnant même l'exemple de la réussite sociale de la fille musulmane française en bombardant un gosse dont le père est inconnu du public tout comme son mariage !!! C'est cet islam là ( made in france comme les droits de l'homme, les jeux olympiques et la FIFA ...) que nous allons devoir adopter et suivre pour plaire aux Maitres maçons ???

Alors, franchement, dire que quelque chose qui est interdit par les musulmans à l'unanimité (sunnite et chiites) serait permis à quelqu'un d'autre ou l'inverse, n'est qu'un surcroit d'ignorance, sinon de mécréance pure.

Que Dieu nous guide et nous protège.

Ma'a Salaam
 
salâm salâm,

3078129396_c76c8b3b82.jpg

Salâm salâm,

Très chers Membres,

Par votre permission, je souhaite très rapidement intervenir sur un sujet du post que je constate moi-même nombreuses fois répétés, et cela bien évidemment, sans entrer dans le fond du sujet. D’après ce que je viens de lire, une partie de ce qui a été dit est en réalité une Parole Divine, c’est-à-dire, que les gens du Livre sont bien des incrédules. Mais, la Parole Divine les juge-t-elle dans leur ensemble « tous » incrédules ?

LA VACHE

Au nom d’Allah :

Celui qui fait miséricorde,

Le Miséricordieux.

Parmi les gens du Livre qui sont incrédules….Verset, 105

Le verset ci-dessus nous révèle clairement qu’il n’y a qu’une partie d’entre eux, c’est-à-dire, « Parmi » les gens du Livre et non « tous » les gens du Livre. La plupart sont incrédules et uniquement la plupart.

Or, ce qui va suivre consistera à mettre en avant ce qui n’a pas été dit sur l’autre partie. Je vous invite donc ci-dessous à en prendre connaissance :

LA FAMILLE DE ‘IMRÂN

Au nom d’Allah :

Celui qui fait miséricorde,

Le Miséricordieux.

Parmi les gens du Livre se trouvent des croyants,

Mais la plupart d’entre eux sont pervers. Verset, 110

Mais encore :

Tous ne sont pas semblables :

Il y a, parmi les gens du Livre,

Une communauté droite

Dont les membres récitent, durant la nuit,

Les versets d’Allah.

Ils se prosternent ;

Ils croient en Allâh et au Jour dernier ;

Ils ordonnent ce qui est convenable,

Ils interdisent ce qui est blâmable ;

Ils s’empressent de faire le bien ;

Voilà, ceux qui sont au nombre des justes. Verset, 113

Ici, nous avons devant nos yeux la preuve évidente qu’ils ne sont pas tous incrédules. Maintenant, revenons sur une Parole de notre Seigneur dont le verset est le suivant :

« Ils croient au Jour dernier »

Que veux réellement dire ce verset et quel est son véritable sens. Pour ce qui me concerne, je ne suis pas compétent pour donner une interprétation.

Toutefois, je souhaite accompagné ce verset en citant une célèbre maxime de notre Très-Cher Maître Hassan Al-‘Askari - Béni soit son âme - qui a dit :

« S’il ne devait rester en ce monde qu’un seul jour, Allah prolongerai ce jour jusqu’à ce qu’il envoie à notre communauté un Homme de ma famille ».

D’autre part, la vraie question que nous devons nous poser n’est-elle pas la suivante :

Le jour qu’Allah prolongera, est-il le dernier de notre monde ? Et si cela se confirme, alors le dernier Imam, le Mahdi - Qu’Allah hâte la Joie de sa Venue - serait-il inévitablement ce « jour dernier » ???

Pour conclure cette discussion poursuivons avec un dernier hadith :

Notre Très-Cher Maître Hassan Al-‘Askari - Béni soit son âme - a dit :

« Obéir au dernier d’entre nous, revient à obéir au premier. Et refuser le dernier d’entre nous revient à refuser le premier. Suivre le dernier d’entre nous, c’est suivre le premier d’entre nous, mais rejeter le dernier d’entre nous, c’est refuser le premier d’entre nous. »

Qu’Allah nous aide après une profonde réflexion à produire les meilleurs fruits.

Je vous remercie de toute votre attention.

Je vous laisse avec l’autre partie,

« Parmi les gens du Livre qui croient au Jour dernier… »


Salut aux Membres,

Avec toute mon amitié votre ami sam le pacifique.


spaceball.gif
 
Ale Imraan: La famille de Marie, Jesus, Zacharie, Jean

786-92-110

Wa alaykoumous salaam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Merci encore pour vos éclaircissements frère SAM.


Les propos divins concernant la famille du prophète Imraan :as: et sa pieuse épouse bénie Hanna:radiallah ; qui sont les chefs de la famille de Marie :as: , de Zacharie:as: père de Yahya :as: ( Jean Baptiste ) et de Jésus fils de Marie :as:.

3:93-95
Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! " (93) Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes. (94) Dis: "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs". (95)

3:98-100
Dis: "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (al-Quran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites? " (98) Dis: "ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. (99) ô les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi. (100)

Parmi les gens du livre, nous pouvons les séparer en deux groupes, les meneurs et les suiveurs. Les meneurs sont ceux qui lisent le livre et le mettent en feuillets Surtout pour les "chétiens " de l'enseignement des églises et de l'apôtre Paul qui ont malaxé l'évangile et la thora.

- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. (75) - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! êtes-vous donc dépourvus de raison? ". (76)

Parmi les juifs, il en est qui détournent les mots de leur sens...} (4/46)

{Malheur donc à ceux qui composent un livre de leurs propres mains puis disent : "Ceci vient de Dieu" pour en tirer un mince profit! Malheur à eux donc pour ce que leurs mains ont écrit et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} (2/79)

{... Dis : " Qui a fait descendre le livre que Moïse a apporté comme une lumière et un guide pour les gens ? Vous le mettez en feuillets pour en montrer une partie et en cacher beaucoup !" ... } (6/91)

{Et il y a parmi eux, certes, certains qui roulent leur langue en lisant le livre pour que vous le croyiez du Livre, alors que ce n'est point du Livre, et ils disent : "Ceci vient de Dieu" alors que cela ne vient point de Dieu. Et ils disent sciemment des mensonges sur Dieu alors qu'ils savent.} (3/78)

Parmi les suiveurs il y a de sincères ignorants qui n'ont pas bien réfléchis ou raisonné et il y en d'autres qui sont contraints ( les Handicapés faibles, les femmes et les enfants ) et même d'autres personnes sincères qui sont d'honnêtes gens qui interdisent le blâmable , ordonnent le convenable ... Le Martyr Moutahhari :rahimahul a dit d'eux qu'ils ont une croyance incomplète , donc, ils croyent mais c'est incomplet pour l'islam; ils n'ont donc pas la moyenne de 10/20 pour réussir l'examen d'épouser une femme musulmane par exemple, cette moyenne s'obtient avec la soumission à la shahada en l'unicité de Dieu et l'allégeance à son Noble Messager Mouhammad :saws:, Et aujourd'hui avec les NTICs et les Médias de l'ère numérique dans un village planétaire, quel Européen n'a pas vu ou entendu le Véritable message de l'islam, même au travers des "terroristes islamistes" dont on leur rabâche les oreilles matin , midi et soir pour les occuper et les divertir???

pourquoi ils ne cherchent pas à la vérité qui se cache derrière cette façade satanique de L'islam ??? mais ils savent creuser et piller les ressources pétrolières et les richesses des musulmans "modérés" ???, jusqu'à envoyer leurs enfants se faire carboniser dans ses conquêtes qui sont pires que les croisés ??? et ils votent les mêmes Gangsters à chaque élection comme dirigeants pour coloniser le monde ???

Non , il n'y a pas grand monde pour l'instant comme croyants judéo-chrétiens en occident , ils sont très rares et ils se convertissent tous dès qu'une miette de la vérité leur parvient.

Les sincères ignorants qui n'ont ni lu, ni entendu ou vu de vrai ou a la tv-radio ou dans un journal papier; un musulman croyant ( ne pas confondre avec les musulmans ignorants ou hypocrites ) leur informer ou avertir du message Coranique seront jugés en toute équité selon leurs actions en toute Justice, Dieu les connait mieux et ceux qui le méritent accèderont à la miséricorde divine et à son paradis. notamment ceux de l'amérique latine comme les Incas, les mayas et les aztèques, les Noirs-Africains, Pygmées et autres bantous, et les asiatiques encore analphabètes et illettrés comme les aborigènes d'australie.

Ma'a salam
 
Paix et Salutation,

Je t'en remercie infiniment Sam... Ton intervention donne à réfléchir.

Merci d'être comme tu es et Dieu sait que certain frère et sœur te trouvait étrange (la beauté les effraie) s'en se rendre compte que c'est eux mêmes qui font "flipper les morts" ! (intérieurement et extérieurement)

Sur ce je souhaiterais être banni de ce forum qui cautionne le mépris envers la femme musulmane.

Merci.
 
Les Preuves de la mécréance des "chrétiens"

786-92-110


Ce n'est pas parce qu'ils sont mécréants qu'ils sont des ennemis de l'Islam et des Musulmans ! NON, NON ET NON + NON = NON !

Tout d'abord lorsque le saint prophète:saws: est arrivé et s'est installé à Médine, ( à noter que Yathrib n'était pas une ville sainte avant l'établissement du Messager de Dieu:saws: et son enterrement dans la MEDINE du prophète et il y en a qui s'interroge sur la sainteté des villes où sont enterrés les Imams ahl ul bayt, bref...) il a établit la première constitution d'un État islamique où les musulmans , les juifs et les chrétiens disposent de la liberté de culte et d'association. Au Yemen la loi établie stipulait que les gens du livre peuvent librement résider , vaquer à leurs croyances et sont protégés par les musulmans; en cas de guerre, ils n'ont pas à combattre l'ennemi et pouvaient rester dans leur maison sous réserve qu'il payent l'impot de capitation... ce n'est que plus tard que les califes soit disant "rashidounes" et autres potentats salafis wahhabis qui suivent ces califes hypocrites, ont divisés pour mieux régner encore que, Mu'awiya (l.a) avait un conseiller chrétien , le général qui dirigea l'armée musulmane dans la conquête de l'Andalousie était un juif ( dit -on...) pour ce qui est des sunnites. Kuffa de l'époque de l'Imam Ali :as: et l'Iran d'aujourd'hui sont des exemples pour ce qui est de la bonne cohabitation avec des juifs selon les normes islamiques et divins dans l'histoire de l'islam.

Depuis que les apôtres et ceux qui les ont suivi dans un bon comportement ( hébreux et autres) ont quitté ce bas monde suite aux persécutions greco-romaines sous le fallacieux prétexte de déicide ( Hérode, Néron , Constantin ... ); et après le concile de Nicée ( Jésus devint fils de Dieu) et de Constantinople ( marie devient mère de Dieu)

Qui est aujourd'hui chrétien suiveur de Jésus :as: et se sapôtres?

Al hadid 57:26-29
Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. (25)

( Jésus et Al Mahdi sont invisibles à l'oeil nu comme tous les Imams, Prophètes, Messagers, les Anges et Dieu lui même de nos jours )

Nous avons effectivement envoyé Noé et Abraham et accordé à leur descendance la prophétie et le Livre. Certains d'entre eux furent bien-guidés, tandis que beaucoup d'entre eux furent pervers. (26) Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers. (27) ô Vous qui avez cru! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (28) Cela afin que les gens du Livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense. (29)
Qui sont les Gens du livre ? si ce sont ceux qui lisent et suivent les enseignements biblique de notre époque , alors voyons voir :


Le Tawhid : Association

sourate attawba:

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Entre eux; les judéo-chrétiens

2:111-113
Et ils ont dit: "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". (111) Non, mais quiconque soumet à Allah son être tout en faisant le bien, aura sa rétribution auprès de son Seigneur. Pour eux, nulle crainte, et ils ne seront point attristés. (112) Et les Juifs disent: "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent: "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. (113)


Ce que Dieu Dit d'eux

2:116-119

Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. (116) Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: "Sois", et elle est aussitôt. (117) Et ceux qui ne savent pas on dit: "Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas"? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. (118) Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer. (119)


Ni putes ( selon l'acception occidentale du terme) Ni soumises ( selon l'acception islamique et orientale du terme ; donc; non musulmanes ) voilà ceux qui cherchent un chemein intermédiaire entre la foi et la mécréance; dieu dit d'eux : LES VOILA LES VRAIS INJUSTES.

Voyon sun peu les méfaits de la vie pratique de l'ocidental "chrétien" selon Mc carthy et la prohibition de l'alcool suivi par les Russes.

L'alcool est interdit par la Bible


Tout comme le porc, les Saintes Ecritures ont toujours condamné les boissons alcoolisées de façon graduelle tout comme le Coran bien sûr. En effet, pour comprendre il faut se projeter à l'époque des prophètes ou ils devaient guider les peuples. Prenons l'exemple de Moise ou de Jésus qui ne pouvaient de façon catégorique interdire du jour au lendemain le vin, les liqueurs fortes etc..


Il est évident que cela est une chose impossible. Mais par contre inciter un peuple à renoncer graduellement à ses habitudes, est plus approprié pour aboutir à un but.​
Ce qu'il faut retenir, c'est même si effectivement nous pouvons trouvez quelques versets bibliques qui n'interdit pas de consommer de l'alcool, la plupart des versets dont je vous ai référencé ci-dessous, interdise catégoriquement la consommation de vin, sans aucune autre interprétation possible.​
Vous y découvrirez plusieurs versets tant de l'ancien que du nouveau testament qui insiste sur la prohibition du vin, ses effets sur l'individu et sur un peuple, ce qu'il peut engendrer comme problèmes comme l'inceste, la violence qu'il engendre, et l'enfer comme demeure pour celui ou celle qui en consomme. Toute ces références sont bibliques et je vous invite à les vérifier sur votre propre bible.​
"Certains chrétiens disent que ces versets font réference uniquement à une catégorie de personnes ayant des résponsabilitées religieuses , or vous pourez le voir, ces versets s'adressent aux hommes aussi bien qu'aux femmes(ces métiers à l'époque leur étaient interdits) "​
Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 14
Elle ne goûtera d'aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte, et elle ne mangera rien d'impur; elle observera tout ce que je lui ai prescrit.
_____________________


De - Deutéronome
Chapitre : 32 Verset : 33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
_____________________


Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 4
Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.
_____________________



Lé - Lévitique
Chapitre : 10 Verset : 9
Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,
_____________________



1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 3
Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
_____________________


Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
_____________________



Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
_____________________



Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 34
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
_____________________



Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là ; et la cadette alla coucher avec lui : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
_____________________



Ge - Genèse
Chapitre : 19 Verset : 36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
_____________________



No - Nombres
Chapitre : 6 Verset : 3
il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
_____________________




De - Deutéronome
Chapitre : 29 Verset : 6
vous n'avez point mangé de pain, et vous n'avez bu ni vin ni liqueur forte, afin que vous connussiez que je suis l'Eternel, votre Dieu.
_____________________




Jg - Juges
Chapitre : 13 Verset : 7
Mais il m'a dit: Tu vas devenir enceinte, et tu enfanteras un fils; et maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère jusqu'au jour de sa mort.
_____________________




1S - 1 Samuel
Chapitre : 1 Verset : 14
et il lui dit: Jusque à quand seras-tu dans l'ivresse? Fais passer ton vin.
_____________________



1S - 1 Samuel
Chapitre : 1 Verset : 15
Anne répondit: Non, mon seigneur, je suis une femme qui souffre en son cour, et je n'ai bu ni vin ni boisson enivrante; mais je répandais mon âme devant l'Eternel.
_____________________



2S - 2 Samuel
Chapitre : 13 Verset : 28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs: Faites attention quand le cour d'Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai: Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n'est-ce pas moi qui vous l'ordonne? Soyez fermes, et montrez du courage!
_____________________



Ps - Psaumes
Chapitre : 60 Verset : 5
Tu as fait voir à ton peuple des choses dures, Tu nous as abreuvés d'un vin d'étourdissement.
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 4 Verset : 17
Car c'est le pain de la méchanceté qu'ils mangent, C'est le vin de la violence qu'ils boivent.
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 9 Verset : 2
Elle a égorgé ses victimes, mêlé son vin, Et dressé sa table.
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 20 Verset : 1
Le vin est moqueur, les boissons fortes sont tumultueuses; Quiconque en fait excès n'est pas sage.
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 21 Verset : 17
Celui qui aime la joie reste dans l'indigence; Celui qui aime le vin et l'huile ne s'enrichit pas.
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 23 Verset : 20
Ne sois pas parmi les buveurs de vin, Parmi ceux qui font excès des viandes:
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 31 Verset : 4
Ce n'est point aux rois, Lemuel, Ce n'est point aux rois de boire du vin, Ni aux princes de rechercher des liqueurs fortes,
_____________________



Pr - Proverbes
Chapitre : 31 Verset : 6
Donnez des liqueurs fortes à celui qui périt, Et du vin à celui qui a l'amertume dans l'âme;
_____________________



Ec - Ecclésiaste
Chapitre : 10 Verset : 19
On fait des repas pour se divertir, le vin rend la vie joyeuse, et l'argent répond à tout.
_____________________
Ct - Cantiques des Cantiques
Chapitre : 1 Verset : 2
Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin,
_____________________
Ct - Cantiques des Cantiques
Chapitre : 1 Verset : 4
Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m'introduit dans ses appartements... Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi; Nous célébrerons ton amour plus que le vin. C'est avec raison que l'on t'aime.
_____________________
Ct - Cantiques des Cantiques
Chapitre : 2 Verset : 4
Il m'a fait entrer dans la maison du vin; Et la bannière qu'il déploie sur moi, c'est l'amour.
_____________________
Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 11
Malheur à ceux qui de bon matin Courent après les boissons enivrantes, Et qui bien avant dans la nuit Sont échauffés par le vin!
_____________________

Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 12
La harpe et le luth, le tambourin, la flûte et le vin, animent leurs festins; Mais ils ne prennent point garde à l'ouvre de l'Eternel, Et ils ne voient point le travail de ses mains.
_____________________
Es - Esaïe
Chapitre : 5 Verset : 22
Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes;
_____________________
Es - Esaïe
Chapitre : 28 Verset : 7
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.
_____________________
Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 6
Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
_____________________
Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 8
Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père: nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
_____________________
Jé - Jérémie
Chapitre : 35 Verset : 14
On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père. Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
_____________________
Jé - Jérémie
Chapitre : 51 Verset : 7
Babylone était dans la main de l'Eternel une coupe d'or, Qui enivrait toute la terre; Les nations ont bu de son vin: C'est pourquoi les nations ont été comme en délire.
_____________________
Da - Daniel
Chapitre : 1 Verset : 8
Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l'obliger à se souiller.
_____________________
Da - Daniel
Chapitre : 1 Verset : 16
L'intendant emportait les mets et le vin qui leur étaient destinés, et il leur donnait des légumes.
_____________________
Da - Daniel
Chapitre : 5 Verset : 4
Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre.
_____________________
Os - Osée
Chapitre : 4 Verset : 11
La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.
_____________________
Os - Osée
Chapitre : 7 Verset : 5
Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades par les excès du vin; Le roi tend la main aux moqueurs.
_____________________
Os - Osée
Chapitre : 9 Verset : 4
Ils ne feront pas à l'Eternel des libations de vin: Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices seront pour eux comme un pain de deuil; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n'entrera point dans la maison de l'Eternel.
_____________________
Joë - Joël
Chapitre : 1 Verset : 5
Réveillez-vous, ivrognes, et pleurez! Vous tous, buveurs de vin, gémissez, Parce que le moût vous est enlevé de la bouche!
_____________________
Joë - Joël
Chapitre : 3 Verset : 3
Ils ont tiré mon peuple au sort; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée, Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.
_____________________
Am - Amos
Chapitre : 2 Verset : 8
Ils s'étendent près de chaque autel sur des vêtements pris en gage, Et ils boivent dans la maison de leurs dieux le vin de ceux qu'ils condamnent.
_____________________
Am - Amos
Chapitre : 2 Verset : 12
Et vous avez fait boire du vin aux nazaréens! Et aux prophètes vous avez donné cet ordre: Ne prophétisez pas!
_____________________
Am - Amos
Chapitre : 5 Verset : 11
Aussi, parce que vous avez foulé le misérable, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas; Vous avez planté d'excellentes vignes, Mais vous n'en boirez pas le vin.
_____________________
Am - Amos
Chapitre : 6 Verset : 6
Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s'oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s'attristent pas sur la ruine de Joseph!
_____________________
Mi - Michée
Chapitre : 2 Verset : 11
Si un homme court après le vent et débite des mensonges: Je vais te prophétiser sur le vin, sur les boissons fortes! Ce sera pour ce peuple un prophète.
_____________________
Na - Nahum
Chapitre : 1 Verset : 10
Car entrelacés comme des épines, Et comme ivres de leur vin, Ils seront consumés Comme la paille sèche, entièrement.
_____________________
So - Sophonie
Chapitre : 1 Verset : 13
Leurs biens seront au pillage, Et leurs maisons seront dévastées; Ils auront bâti des maisons, qu'ils n'habiteront plus, Ils auront planté des vignes, dont ils ne boiront plus le vin.
_____________________
Mc - Evangile selon Marc
Chapitre : 15 Verset : 23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
_____________________
Lu - Evangile selon Luc
Chapitre : 1 Verset : 15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;
_____________________
Lu - Evangile selon Luc
Chapitre : 7 Verset : 33
Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.
_____________________
Ro - Epître de Paul aux Romains
Chapitre : 14 Verset : 21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s'abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute, de scandale ou de faiblesse.
_____________________
Ep - Epître de Paul aux Ephésiens
Chapitre : 5 Verset : 18
Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit;
_____________________
1Ti - Première Epître de Paul à Timothée
Chapitre : 3 Verset : 8
Les diacres aussi doivent être honnêtes, éloignés de la duplicité, des excès du vin, d'un gain sordide,
_____________________
Tit - Epître de Paul à Tite
Chapitre : 1 Verset : 7
Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête;
_____________________
Tit - Epître de Paul à Tite
Chapitre : 2 Verset : 3
Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions,
_____________________
Ap - Apocalypse de Jean
Chapitre : 14 Verset : 8
Et un autre, un second ange suivit, en disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité!
_____________________
Ap - Apocalypse de Jean
Chapitre : 14 Verset : 10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
_____________________
Ap - Apocalypse de Jean
Chapitre : 19 Verset : 15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.
Lorsque Jésus:as: reviendra il la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

Pour 2 petits versets ambigus, l'un portant sur le premier miracle lors du mariage à canaan

Premier miracle : La transformation de l'eau en vin, aux noces de Cana (Jean, 2,1-11).
Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là,
2.2
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples.
2.3
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin.
2.4
Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi? Mon heure n'est pas encore venue.
2.5
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.
2.6
Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
2.7
Jésus leur dit: Remplissez d'eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu'au bord.
2.8
Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l'ordonnateur du repas. Et ils en portèrent.
2.9
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien, -il appela l'époux,
2.10
et lui dit: Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.
2.11
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.


Avec tous les jus de raisins du monde ??? qu'est ce qui nous dit que ce vin était alcoolisé ??? et que les convives se sont enivrés, d'ailleurs Jésus n'a pas semble t-il bu de ce vin !!!

puis le moins bon après qu'on s'est enivré; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent.

Tout porte à croire que Jésus leur aurait servi un nectar de jus de Raisins pur ayant une saveur et une frangrance inouie ! donc paradisiaque ! où vont ils chercher les bières ??? et même, aujourdh'ui Heineken, chronenbourg et autres "bierreux" du coin vendent aux wahhabis et aux musulmans modérés des Bières et champagnes sans alcools... donc on s'en sort pas avec cette fable d'un vin alcolisé.

Par ailleurs il faut noter que jésus ne meurt sans avoir gouté du ...Vin

Marc 15 :22-24
22 Et ils le conduisirent au lieu appelé Golgotha, c'est-à-dire, la place du Crâne. 23 Et ils lui présentèrent à boire du vin mêlé avec de la myrrhe; mais il n'en but point. 24 Et après l'avoir crucifié, ils partagèrent ses habits, jetant le sort à qui en emporterait une part.

D'autres prétendent qu'il but une goutte dans une éponge avant d'expirer son dernier souffle de Vie, certaines bibles le démentent :

36 Et l'un d'eux courut, emplit une éponge de vinaigre, la mit au bout d'un roseau, et la lui présenta pour boire, en disant: Laissez; voyons si Élie viendra le descendre de la croix. 37 Alors Jésus, ayant jeté un grand cri, rendit l'esprit.

Du début à la fin ??? du vin comme avec "Noé" qui se soula la gueule comme une abeille pour maudire son arrière petit fils à l'esclavage éternel ( Les noirs africains selons les criminels Sionistes judéo-chrétiens), avec du porc ( la grippe porcine c'est à la mode pour "Bail-out" les pharmacies sionistes!), les fornications des prophètes ( "abram" ) aux incestes d'un certain "lot" en passant par les crimes passionnels d'un certain "David" ...

Vraiment ! les chrétiens croyants aujourd'hui ? c'est la farandole. il y en a qui sont dotés d'une très bonne moralité, qui sont paisibles et aimables, Il y en a qui cherchent la vérité mais sont désorienté par ce diable banni et ses suppôts ...j'en connais beaucoup dans mon pays qui est à 45 % chrétien , mais aucun croyant ou très peu! car quand un malheur leur arrive , ils disent que c'est Dieu, lorsqu'un bonheur leur arrive ou s'ils suivent leur passions, Dieu n'existe plus.

Nous sommes appelés à vivre en harmonie avec les chrétiens, les respecter et les honorer comme nos frères humains sans que la religion ne constitue un vecteur de clivage; mais ça ne fera jamais d'eux des gens qui peuvent épouser une musulmane si elle est croyante.

Désolé d'avoir été brièvement long mais il fallait exposer le fond de ma pensée.

Maa Salaam
 
786-92-110





Ni putes ( selon l'acception occidentale du terme) Ni soumises ( selon l'acception islamique et orientale du terme ; donc; non musulmanes ) voilà ceux qui cherchent un chemein intermédiaire entre la foi et la mécréance; dieu dit d'eux : LES VOILA LES VRAIS INJUSTES.

.

Maa Salaam


J'aimerais intervenir sur la definition du "ni soumise"

On peut remarquer qu'en france islam existe mais comme vous le disiez en theoris seulement
le mot "ni soumise" est employé pour rejeter la soumission au frere pere cousin et tous ceux qui sont de genre masculin

car on peut remarquer , parlons de cas generaux , que les tradition arabe prevalent souvent sur l'ideologie islamique c'est qui entraine injustice et maltraitance autant psychique que physique de la femme On ne lui donne pas la place et la considerartion qu'elle meritent au sein de sa famille mais plutot la considération d'une esclave

c'est ce climat dans lequel elle vivent qui les pousse vers cette rebellion du "ni soumise" et je dirai meme que c'est cette rebellion qu'il leur permet d'obtenir le respect qu'elle meritent

donc je dirai que l'homme arabe doit eduquer son ame pour comprendre et appliquer l'ideologie islamique dans toute sa splendeur et sa pureté

ne soyez pas trop dur envers ces femmes car je suis une femme francaise convertie a l'islam et marié a un Tunisien :icon_mrgr

je pense que ce n'est pas volontaire de leur part de nuire mais ils ont vecu de cette maniere donc il reproduisent ce schema c'est tout

petite parenthese de rebellion :icon_cool
 
Assalam alayk,

Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
An-Nisâ'i/82

Je voudrais que les uns et les autres fassent attention à la chronologie. Quand Dieu nous parle des anciennes communautés, cela ne veut pas dire que toutes les lois de ces peuples sont en vigueur sur nous.

Essayer de réfléchir mûrement sur ces deux versets coraniques et vous verrez clair.
Ne vous laissez pas distraire par les conformistes. C'est comme celui qui demande de parler d'islam sans évoquer les sahabas...

Expliquez-moi dans ce cas :

Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l' Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
Bayyinah/6

Qu'entendez-vous par infidèles parmi les gens du livre? Notez cet autre verset :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète des illettrés qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Al 'A'raf/157
Quoi vous voulez créer la controverse ou vous faites exprès!

Ô les croyants! Entrez en plein dans l' Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré.
Baqharah/208
De quels croyants s'agit-il?
Pour être bref, je vous ajoute:
Certes, la religion acceptée d' Allah, c' est l' Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu' après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d' Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
Âli 'Imrâne/19

N'oubliez jamais que la foi ne se limite pas qu'à la croyance à l'existence d'Allâh :swt:, IL YA EGALEMENT LE NOUBOUWA (Prophétie).
Qu'en Est-il de la non reconnaissance de Jésus :swt: par un musulman???

La communauté juste qui suivit Mûsâ :as: était musulmane, celle qui suivit Isâ :as: étaitmusulmane. Les gens du livre, c'est autre chose.

La croyance à la validité du christianisme ou/judaïsme met en CAUSE CELLE DE L'ISLAM.
 
Assalam,

Je me suis rendu compte de l'explication du frère Mohalamine seulement après mon post. J'avais commencé à écrire le texte depuis hier et pour des raisons et d'autres j'ai du laisser pour terminer maintenant.

LE DERNIER POST DE MOHALAMINE EST D'AILLEURS ÉLUCIDANT.

tradition arabe prevalent souvent sur l'ideologie islamique c'est qui entraine injustice et maltraitance autant psychique que physique de la femme On ne lui donne pas la place et la considerartion qu'elle meritent au sein de sa famille mais plutot la considération d'une esclave

c'est la raison pour laquelle on vous entendez dans beaucoup de prêches : SEULS LES SAVANTS CRAIGNENT DIEU.

L'Islam est une religion dictant une façon de vivre. Elle diffère de tout ce qui est arabe ou quoi que ce soit. Bien sûr, on y trouvera des pratiques propres aux arabes acceptées, comme il ya des pratiques d'autres peuples acceptées.
Ils ont d'ailleurs tout fait pour transformer l'Islam en culture Arabe, ce qui si nous l'acceptons lui ôterait son caractère UNIVERSEL.

Mais, je conseille aux soeurs d'essayer simplement d'étudier l'Islam général pour servir Allâh :swt:, et non l'Islam partial visant à justifier ses crédos persos et tirer son épingle du jeu.

RECHERCHEZ LA SCIENCE JUSQU'EN CHINE CAR LE PLUS GRAND CRI? AU JOUR DU JUGEMENT, SERA POUSSE PAR CELUI QUI AVAIT LA POSSIBILITE D'ETUDIER, MAIS L'A OMMIS

Le féminisme est une toute autre doctrine. Du moment que l'Islam a déjà tout défini, celui ou celle qui se rend compte d'être victime d'injustice, doit le renvoyer devant l'Etat Islamique.

La rébellion est nécessaire et obligatoire en temps d'injustice...
 
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d' entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).
Âli Imrâne/59
Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence).
An-Nisâ'i/65
En fait j'aurais dû mettre le mot Etat Islamique entre griffes, ou tout simplement le faire suivre de (s'il existe).
Néanmoins, ces versets sont toujours valables puisque Si on me dit que le Prophète n'est plus, sa tradition authentique existe encore sinon plus d'Islam.
Nous sommes sous la juridiction de l'Imam Al Qâyyim (afwf)
Mais en attendant, nous devons nous référer aux marajas (même si certains essayent de s'y soustraire).

Je vais vous citer ici une petite histoire que j'ai suivie dans un reportage de Envoyé Spécial au Pakistan. Il s'agissait d'une petite fille (immature physiquement) mariée contre son gré à un monsieur. Malgré les souffrances de la fille, le père ne voulait rien entendre parce qu'il en allait de son honneur (remarquez que c'est ce que je demandait d'éviter: le MOI n'est rien...). Il a fallu que les défenseurs de la fille aient le courage d'amener l'affaire devant les marajas. Ils ont automatiquement prononcé le divorce après constatation...

Bien sûr, dans tous les pays, les marajas n'ont pas le même pouvoir, mais pour celui qui se dit musulman, tout problème doit se mesurer avec le Coran pour être tranché.

« Mon Dieu, ma dispersion dans les Traces implique l’éloignement du lieu de la Rencontre, alors concentre-moi sur Toi par un service qui me conduit à Toi ! »
l’Invocation de ‘Arafat
de l’Imam al-Hussein(p)
 
salâm salâm,

2371930261_06a5f230a3.jpg

Très chère sœur Janna,

Je t’en prie chère amie, je reste toujours à ton entière disposition et par la même occasion, je souhaite te faire savoir que l’appel de la rubrique « Petite question » mérite vraiment toute mon attention et une réponse à la hauteur de ton appel. Aussi, en ce qui concerne le mariage, l’Islâm donne le droit à la femme de choisir son mari. Bien évidemment, dans le cadre des lois islamiques. Maintenant, il nous reste à trouver « l’Elu » qui sans aucun doute connaît parfaitement la Loi divine, mais aussi, qui sait ce qui est vraiment bon pour nous. Ensuite nous pourrions ensemble lui adresser toutes nos requêtes. Je dis oui, sans le moindre doute, qu’il serait préférable pour un couple ainsi que pour nous, de nous élever toujours plus haut, afin d’atteindre la Béatitude et la Quiétude morales et spirituelles. D’autre part, je l’affirme volontiers, le social n’est certainement pas une fin en soi, non, il y a toujours un « au-delà » quand bien même nous sommes presque tous dominés par les conventions sociales. Contraints à un conformisme aveugle, c’est là, bien une règle dominante de la société européenne. Une société perverse ou d’ailleurs les Principes et les Valeurs universelles n’ont plus leur place. Comment alors déterminer ou donner un sens à notre action au-delà des conventions sociales quand certain prenne un malin plaisir à siéger comme « Juge » ?

Le combat, toujours le combat et encore le combat, voilà, à quoi nous sommes appelés…


Chère sœur Janna,

Par la permission d’Allâh,

Je te dis certainement à très bientôt.

Avec toute mes sincères amitiés, ton frère sam.



spaceball.gif
 
Salam aleykum,
Petite précision, le musulmans sont aussi des gens du Livre :happy:

Wa salam
 
Assalamou 'alaykoum

Une musulmane ne peut épouser un non musulman quelques soit sa religion.

Dieu dit dans le Coran : « Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! » (Sourate II verset 221)

Dieu dit également : « Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles » (Sourate 60 verset 10)

Il n'y a aucune divergence d'opinion des savants sur cette question. Un tel mariage est totalement illicite et il est du devoir de tous les musulmans de le dire clairement que cela plaise ou non. Si notre sœur souhaite de plus amples explications, je lui recommande la rubrique suivante, suivre ce lien.

Qu'ALLAH nous guide tous.
 
salâm salâm,

3229236800_12c0bbfa67.jpg

Salâm salâm,

Très cher frère Adil,

Par votre permission, permettez-moi et cela dans une ambiance très convivial de rappeler à nos chers Membres que notre sœur Janna se conforme mot pour mot à la Parole d’Allâh que vous aviez d’ailleurs eu raison de citer :

« Et ne donnez pas d’épouses aux associateurs tant qu’il n’auront pas la foi. »

Ce verset est vraiment très clair.

Cependant, dans le même temps n’a-t-elle pas omit de préciser dans la première page de la même rubrique :

« Je parle de chrétiens qui n’associent pas Dieu… Donc qui ne croient pas au concept de trinité mais en Un Dieu Unique. »

Devons-nous pensé que sa question à été tout aussi clair ?

Cher Administrateur,

Je vous souhaite ainsi qu’à tous les Membres un heureux vendredi de Paix et de Fraternité.

Votre ami sam.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut