Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Assalamou 'alaykoum

Le texte ci-dessus n'est pas dans le sahih Bokhari, par contre vous pourrez le retrouver dans d'autres corpus :

Que Dieu vous bénisse pour cette précision. Mais êtes vous sur qu'il n'existe pas dans une ancienne version du Sahih ? Il n'est pas rare de voir certaines éditions contemporaines de Boukhari, souvent éditées en Arabie Saoudite, éliminer certains Hadith (qui dérangent) dans le cadre d'un "résumé".

Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les salafistes les plus radicaux.

Voici d'ailleurs ce que dit Patel dans son site " Dans le Sahih Boukhari toujours, il est dit : 'Fatima est morte en étant en colère contre Abu Bakr' ". Suivre ce lien et qu'une réponse aux théories ridicules de notre ami Patel fut apportée par le frère Seyyed Ahmed le 09 novembre 2004 suivre ce lien.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

wa alaykoum salam frère Adil wr wb,

Que Dieu vous bénisse pour cette précision.

Et qu'Il :swt: vous bénisse aussi cher frère ainsi que tous ceux qui vous sont chers bi haqi Mohammed wa âli Mohammed.

Mais êtes vous sur qu'il n'existe pas dans une ancienne version du Sahih ? Il n'est pas rare de voir certaines éditions contemporaines de Boukhari, souvent éditées en Arabie Saoudite, éliminer certains Hadith (qui dérangent) dans le cadre d'un "résumé".

J'en suis sur akhi, les seuls récits que nous retrouvons dans le sahih Bokhari et qui font référence à cette histoire sont au nombre de trois.

Les voici:


1) حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏أن ‏ ‏عائشة أم المؤمنين ‏ ‏( ر ) ‏ ‏أخبرته ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏ابنة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏سألت ‏ ‏أبا بكر الصديق ‏ ‏بعد وفاة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏أن يقسم لها ميراثها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه فقال لها ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة فغضبت ‏ ‏فاطمة بنت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فهجرت ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فلم تزل مهاجرته حتى توفيت وعاشت بعد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ستة أشهر قالت وكانت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏تسأل ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏نصيبها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏من ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏وصدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏عليها ذلك وقال لست تاركا شيئا كان رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يعمل به إلا عملت به فإني أخشى إن تركت شيئا من أمره أن أزيغ فأما صدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فدفعها ‏ ‏عمر ‏ ‏إلى ‏ ‏علي ‏ ‏وعباس ‏ ‏وأما ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏فأمسكها ‏ ‏عمر ‏ ‏وقال هما صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏كانتا لحقوقه التي ‏ ‏تعروه ‏ ‏ونوائبه وأمرهما إلى من ولي الأمر قال فهما على ذلك إلى اليوم ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏اعتراك افتعلت من عروته فأصبته ومنه يعروه واعتراني.


2) حدثنا ‏ ‏يحيى بن بكير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏بنت النبي ‏ (ص) ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من خمس ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ (ص) ‏ ‏في هذا المال وإني والله لا أغير شيئا من صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏عن حالها التي كان عليها في عهد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ولأعملن فيها بما عمل به رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏أن يدفع إلى ‏‏فاطمة ‏ ‏منها شيئا فوجدت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏في ذلك فهجرته فلم تكلمه حتى توفيت .........


3) حدثنا ‏ ‏عبد الله بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏والعباس ‏ ‏(ع) ‏ ‏أتيا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏يلتمسان ميراثهما من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏وهما حينئذ يطلبان أرضيهما من ‏ ‏فدك ‏ ‏وسهمهما من ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال لهما ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يقول ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ ‏من هذا المال قال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏والله لا أدع أمرا رأيت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يصنعه فيه إلا صنعته قال فهجرته ‏ ‏فاطمة ‏ ‏فلم تكلمه حتى ماتت ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن أبان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏إبن المبارك ‏ ‏عن ‏ ‏يونس ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن النبي ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة.


Quoi qu'il en soit, les point essentiel est de savoir que Fatimah est bien morte en colère contre Abou Bakr et Omar et ceci, personne ne le nie, pas mêmes les salafistes les plus radicaux.

Ahssant.
 
Salamoun'alaykom

Pour compléter votre réponse cher frère, je me permettrai de mettre les sources:



1) حدثنا ‏ ‏عبد العزيز بن عبد الله ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إبراهيم بن سعد ‏ ‏عن ‏ ‏صالح ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏قال أخبرني ‏ ‏عروة بن الزبير ‏ ‏أن ‏ ‏عائشة أم المؤمنين ‏ ‏( ر ) ‏ ‏أخبرته ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏ابنة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏سألت ‏ ‏أبا بكر الصديق ‏ ‏بعد وفاة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏أن يقسم لها ميراثها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه فقال لها ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة فغضبت ‏ ‏فاطمة بنت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فهجرت ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏فلم تزل مهاجرته حتى توفيت وعاشت بعد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ستة أشهر قالت وكانت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏تسأل ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏نصيبها مما ترك رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏من ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏وصدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏عليها ذلك وقال لست تاركا شيئا كان رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يعمل به إلا عملت به فإني أخشى إن تركت شيئا من أمره أن أزيغ فأما صدقته ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏فدفعها ‏ ‏عمر ‏ ‏إلى ‏ ‏علي ‏ ‏وعباس ‏ ‏وأما ‏ ‏خيبر ‏ ‏وفدك ‏ ‏فأمسكها ‏ ‏عمر ‏ ‏وقال هما صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏كانتا لحقوقه التي ‏ ‏تعروه ‏ ‏ونوائبه وأمرهما إلى من ولي الأمر قال فهما على ذلك إلى اليوم ‏ ‏قال أبو عبد الله ‏ ‏اعتراك افتعلت من عروته فأصبته ومنه يعروه واعتراني
.




2) حدثنا ‏ ‏يحيى بن بكير ‏ ‏حدثنا ‏ ‏الليث ‏ ‏عن ‏ ‏عقيل ‏ ‏عن ‏ ‏إبن شهاب ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏عليها السلام ‏ ‏بنت النبي ‏ (ص) ‏ ‏أرسلت إلى ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏تسأله ميراثها من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏مما ‏ ‏أفاء ‏ ‏الله عليه ‏ ‏بالمدينة ‏ ‏وفدك ‏ ‏وما بقي من خمس ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏إن رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ (ص) ‏ ‏في هذا المال وإني والله لا أغير شيئا من صدقة رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏عن حالها التي كان عليها في عهد رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏ولأعملن فيها بما عمل به رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فأبى ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏أن يدفع إلى ‏‏فاطمة ‏ ‏منها شيئا فوجدت ‏ ‏فاطمة ‏ ‏على ‏ ‏أبي بكر ‏ ‏في ذلك فهجرته فلم تكلمه حتى توفيت .........



3) حدثنا ‏ ‏عبد الله بن محمد ‏ ‏حدثنا ‏ ‏هشام ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن ‏ ‏فاطمة ‏ ‏والعباس ‏ ‏(ع) ‏ ‏أتيا ‏ ‏أبا بكر ‏ ‏يلتمسان ميراثهما من رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏وهما حينئذ يطلبان أرضيهما من ‏ ‏فدك ‏ ‏وسهمهما من ‏ ‏خيبر ‏ ‏فقال لهما ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏سمعت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يقول ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة إنما يأكل آل ‏ ‏محمد ‏ ‏من هذا المال قال ‏ ‏أبو بكر ‏ ‏والله لا أدع أمرا رأيت رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏يصنعه فيه إلا صنعته قال فهجرته ‏ ‏فاطمة ‏ ‏فلم تكلمه حتى ماتت ‏ ‏حدثنا ‏ ‏إسماعيل بن أبان ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏إبن المبارك ‏ ‏عن ‏ ‏يونس ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عروة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏أن النبي ‏ (ص) ‏ ‏قال ‏ ‏لا نورث ما تركنا صدقة.

 
Salamou Alaykom

Personne ici ne cherche à éviter votre demande. Cependant, vous comprendrez qu'il est très difficile de trouver ces Hadith sur le net, vous conviendrez que les sites sunnites préfèrent éviter de les citer tellement ils sont précis et grâves à l'encontre des deux figurent les plus importantes de votre dogme.

Non en fait,franchement je ne comprends pas que c´est très difficile de trouver ces hadiths surtout que le frere Ali-Mohammed attribuait le hadith à Boukhary et le livre de Boukhary est partout sur le net.

Sinon les savants sunnites en général au cours de l´histoire islamique ont eu l´integrité et l´honneteté intellectuelle de rapporter tout ce qui leur est parvenu,que ca les plaisait ou non,que ca allait à l´encontre des deux figures les plus importante de "notre dogme" ,selon vos dires, ou non. Et ils ont fait le tri des récits selon des criteres et des méthododlogies claires (c´est une science relative et subjective mais ils ont le mérite d´avoir une méthodologie). Apres ce tri les savants auraient pu ne pas rapporter les fausses traditions selon leurs criteres mais ils étaient assez honnetes pour tout garder. Tout ca pour vous dire que non je ne comprends pas cette justification cher frere.

quote_icon.png
Envoyé par abou-el-mehdi
Le texte ci-dessus n'est pas dans le sahih Bokhari, par contre vous pourrez le retrouver dans d'autres corpus :


Barakallahou fik frere Abou el Mahid,c´est tout ce que je voulais entendre en fait. Peut etre le frere Ali-Mouhammed a fait un copier/coller sans faire attention et du coup ce récit s´est glissé entre deux récits sahihs. Quand on est dans une logique de propagande on ne fait pas trop attention à ce qu´on poste.
Sinon je pense que ca serait une perte de temps de discuter sur l´authenticité de ce récit là.
 
quote_icon.png
Envoyé par abou-el-mehdi
Le texte ci-dessus n'est pas dans le sahih Bokhari, par contre vous pourrez le retrouver dans d'autres corpus :


Barakallahou fik frere Abou el Mahid,c´est tout ce que je voulais entendre en fait. Peut etre le frere Ali-Mouhammed a fait un copier/coller sans faire attention et du coup ce récit s´est glissé entre deux récits sahihs. Quand on est dans une logique de propagande on ne fait pas trop attention à ce qu´on poste.
Sinon je pense que ca serait une perte de temps de discuter sur l´authenticité de ce récit là.

sélèm alikom, voilà qui est plus clair al hamdoulilah, il est vrai que nous devons être vigilant sur les textes et essayer tout du moins de vérifier les textes clés et important.Car comme a dit le frère, des fois emporter par notre élan nous acceptons tout sans aucune vérification.La propagande peu importe doù elle vienne est nuisible à tous.A vrai dire je n'ai pas compris pourquoi on a attribué ce hadith au boukhari, il est sur que cela fait bien parti de la propagande sachant que dans le sunnisme les deux "sahih" qui font l'éloge du sunnisme est bien les recueils boukhari et mouslim, quoi de plus normal de s'y attaquer même perfidement. wa sélèm
 
Assalamou 'alaykoum

Non en fait,franchement je ne comprends pas que c´est très difficile de trouver ces hadiths surtout que le frere Ali-Mohammed attribuait le hadith à Boukhary et le livre de Boukhary est partout sur le net.

Je pensais que vous saviez qu'il existe des résumés et nous pourrions citer par exemple le celui des éditions Dar As-salem, de 1999.

Concernant le Hadith du frère Ali-Mohammad, il semblerait d'après le frère abou-el-mehdi qu'il s'agisse d'une erreur de référence ce qui est souvent le cas lors, non pas de propagande, mais de copiés collés trop rapides de divers sites qui n'a pas lui même vérifié scrupuleusement la justesse des sources citées.

Il n'y a aucun doute que l'erreur ne fut pas intentionnel du fait que ce dernier n'est pas nécessaire à l'établissement des faits.

Sinon les savants sunnites en général au cours de l´histoire islamique ont eu l´integrité et l´honneteté intellectuelle de rapporter tout ce qui leur est parvenu,que ca les plaisait ou non,que ca allait à l´encontre des deux figures les plus importante de "notre dogme" ,selon vos dires, ou non. Et ils ont fait le tri des récits selon des criteres et des méthododlogies claires (c´est une science relative et subjective mais ils ont le mérite d´avoir une méthodologie). Apres ce tri les savants auraient pu ne pas rapporter les fausses traditions selon leurs criteres mais ils étaient assez honnetes pour tout garder. Tout ca pour vous dire que non je ne comprends pas cette justification cher frere.

Vous parlez d'intégrité et d'honnêteté des savants du Hadith en général, avez vous lu les Hadith authentiques qui glorifient Mouawiyah mais aussi ceux qui vont jusqu'à insulter, dénigrer et rabaisser le messager de Dieu ?

Et en parlant de savants contemporains manipulateur et falsificateur, je vous invite à lire les livres du savant d'Arabie Saoudite Albani qui est devenue l'une des plus grandes références contemporaine sunnites en matière de Hadith et qui va jusqu'à remettre en cause de nombreux Hadith authentiques d'Al-Boukhari en les qualifiant de faibles. Vous verrez comment nos savants peuvent manquer d'intégrité et d'honnêteté.

Quand on est dans une logique de propagande on ne fait pas trop attention à ce qu´on poste.
Sinon je pense que ca serait une perte de temps de discuter sur l´authenticité de ce récit là.

Nous sommes tous de simples êtres humains et donc tous prédisposé à commettre des erreurs. La référence était inexacte mais le hadith bien existant et je ne vois pas non plus pourquoi nous devrions discuter de son authenticité puisque qu'il corrobore d'autre Hadith authentiques sur le même sujet.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum



Je pensais que vous saviez qu'il existe des résumés et nous pourrions citer par exemple le celui des éditions Dar As-salem, de 1999.

Concernant le Hadith du frère Ali-Mohammad, il semblerait d'après le frère abou-el-mehdi qu'il s'agisse d'une erreur de référence ce qui est souvent le cas lors, non pas de propagande, mais de copiés collés trop rapides de divers sites qui n'a pas lui même vérifié scrupuleusement la justesse des sources citées.

Justement c´est pour ca qu´il faut bien faire attention avant de faire des copier/coller et vérifier par soit meme la véracité de l´infromation meme si elle se trouve dans un site chiite à qui ont fait confiance.

Il n'y a aucun doute que l'erreur ne fut pas intentionnel du fait que ce dernier n'est pas nécessaire à l'établissement des faits.

Je ne doutais pas de l´intention du frere Ali-Mouhammad, je dis juste que parfois lorsqu´on est trop endoctriné on a tendance à croire tout est n´importe quoi et on ne prend pas le soin de vérifier les informations venant des gens à qui on fait confiance. ET ca on peut l´observer autant chez les sunnites que les chiites. Donc rien de personnel envers le frer Ali-Mouhammad
.

Vous parlez d'intégrité et d'honnêteté des savants du Hadith en général, avez vous lu les Hadith authentiques qui glorifient Mouawiyah mais aussi ceux qui vont jusqu'à insulter, dénigrer et rabaisser le messager de Dieu ?

Je pense que vous n´avez pas saisi le sens de mes propos. L´honneteté intellectuelle et l´integrité consistent justement à rapporter tous les récits qui nous parviennent sans parti-pris et sans présélection bassée sur l´appartenance à un tel ou tel courant islamique.

Lorsqu´une personne vient á un Mouhaddith comme le grand Imam Al Boukhari et lui raconte un hadith qui glorifie Mou´awya ou qui rabaisse le prophete alayhi as salam,comme vous dites, Boukhary ne va pas le refuser. L´honneteté exige qu´il rapporte ce hadith et selon sa méthodologie propre à lui il peut juger du degré d´authenticité du récit. Le simple fait qu´une tradition est rapportée dans un livre ca ne veut rien dire sur sa fiablité et c´est ca le point que certainnes personnes ont l´air de ne pas comprendre
Et le fait que les faux hadiths sont réunis avec leurs chaines de transmission dans des livres spécifiques c´est une preuve de l´honneteté de ces grands savants car ils auriaent pu tout simplement ne pas les rapporter sous pretexte qu´ils sont faux selon LEUR méthodologie. Mais ils les ont préservés et avec ca ils ont permis à n´importe quel autre savant de revenir sur ces récits là et les étudier .
En plus ces faux hadiths sont d´une tres grande importance pour avoir des informations précieuses sur la societé de cette époque là.

L´Imam Al boukhary et les autres savants de Hadith ont effectué un travail monumental et tous les musulmans leur doivent le respect et la reconnaissance. Néanmoins il ne faut pas sacraliser lerus oeuvres,eux meme ils n´ont jamais prétendu détenir la vérité aboslue ou garantir que les traditions qu´ils rapportent sont à 100% la parole du prophete as. Ils ont élaboré des méthodologies tres respactables et ceux qui réfusent leurs hadiths doivent aussi le faire en se basant sur une méthodlogie claire. On refuse pas un tel ou un tel récit parcequ´il n´est pas conforme à notre dogme ou parceque ca ne va pas avec notre coryance.

Et si il y a des faux récits qui ont passé le filtre de boukhary ou de n´importe quel autre savant de hadith ca ne met nullement en question l´honneteté intellectuelle de ces personnes. Ca veut juste dire que leurs méthdologies ne sont pas infaillibles et que,comme tout etre humain, ils peuvent se tromper.

Pour les hadiths qui glorifient Mou´awya je vous avoues que j´en connais pas beaucoup. D´ailleurs on a demandé une fois à l´Imam An nisai de rapporter des " Manaquebs" de Moawya et il a répondu qu´il connait un seul hadith : "La achba´a Allahou batnaka" le fameux " qu´Allah ne rassasie jamais ton ventre " et il a été frappé à cause de ca. Une anecdote pareille s´est déroulée avec Al Hakim an naysabouri.


Et en parlant de savants contemporains manipulateur et falsificateur, je vous invite à lire les livres du savant d'Arabie Saoudite Albani qui est devenue l'une des plus grandes références contemporaine sunnites en matière de Hadith et qui va jusqu'à remettre en cause de nombreux Hadith authentiques d'Al-Boukhari en les qualifiant de faibles. Vous verrez comment nos savants peuvent manquer d'intégrité et d'honnêteté.

Al Albani déja il ne représente pas le sunnisme. Encore une fois je constate une volonté de réduire le sunnisme à quelques savants d´arabie ou d´un certain courant précis.
Et Al albani il s´est trompé plusieurs fois et il l´a avoué. Dans plusieurs livres il revient sur ses erreurs et il y a plusieurs savants sunnites qui ont répondu a ces erreurs.
Maintenant le fait que Albani revient sur des hadiths de Boukhary ca c´est pas une nouveauté en soit et ca ne veut rien dire sur l´honneteté intellectuelle de Albani. Plusieurs savants sont revenus et reviennent encore sur les hadiths de Boukhary. Et des hadiths faibles dans Boukhary ca existe.
On peut parler de falsification et manipulation lorsqu´on prouve que la personne joue avec les hadiths selon ses passions et ne suit aucune méthodlogie.


Nous sommes tous de simples êtres humains et donc tous prédisposé à commettre des erreurs.
Tout à fait, "tous les fils d´Adam commetent des erreurs, et les meilleurs d´entre eux sont ceux qui se repentissent"

La référence était inexacte mais le hadith bien existant
Il y plusieurs hadiths qui existent mais encore une fois ca ne veut rien dire sur leur fiablité. Je vous donne un exemple : il y a un hadith du prophete alayhi as salam qui dit " Omar et Abou bakr sont pour mois ce que Haroun était pour Moussa as" . Celui là existe aussi mais c´est un mensonge. Et les savants du hadiths ne l´ont pas qualifié de mensonge car ils n´aiment pas les deux compagnons ou parceque dans leur doctrine ces deux personnes ne peuvent pas etre ce que le hadith le stipule. Mais ils ont d´autres criteres pour réfuter ce hadith.

et je ne vois pas non plus pourquoi nous devrions discuter de son authenticité puisque qu'il corrobore d'autre Hadith authentiques sur le même sujet.
Ca c´est votre avis. Peut etre c´est une nouvelle méthodologie que je ne connais pas.

Qu'ALLAH vous garde.
Amine ajma´ine

Wa as salamou alaykom wa rahmatou Allahi wa barakatouhou
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Qu'Allah (SWT) vous récompenses tous pour avoir participé à cette discussion. Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour avoir posté des Hadith qui ne faisait pas parti de Bukhari. Pour être honnête en aucun cas j'ai cherché à faire de la propagande ou quoi que ce soit. Auparavant j'avais reçu un mail d'une soeur, Qu'Allah (SWT) la garde dans lequel figurait ces Hadith.

Justement pour vous dire la vérité j'ai à ma disposition Un livre chiite dans lequel j'ai pris pour décision de recherche les Hadith dans Bukhari même. C'est pour vous dire qu'il n'y a pas question d'endoctrinement... je cherche moi même !

Il est vrai que parfois j'ai un peu de mal, je ne sais pas s'il s'agit d'inventions chiites ou bien de bidouillage de Hadith de la part des sunnites même.

Donc frère, s'il vous plait ne juger pas trop vite avant de connaitre la personne même ainsi que ces intentions. En effet, Seul Allah (SWT) connais dans le contenu des poitrines.

J'ai fais une erreur et je l'admet. Qu'Allah (SWT) me pardonne !

Par ailleurs, il est évident que ce qui est à retenir c'est que nul ne peux rejeter le fait que Fatima Az Zahra (sa) a désavoué l'attitude de Abu Bakr (RA) jusqu'à sa mort.

Habib Qulubana Al Musatafa (SAWAS), Le Bien Aimé de Nos Coeurs Al Mustafa (SAWAS) a dit :

Narrated Al-Miswar bin Makhrama: Allah's Apostle said, "Fatima is a part of me, and he who makes her angry, makes me angry." (Bukhari, Book #57, Hadith #61)

Si les sources ne sont pas exactes je n'y suis pour rien, peut-être parfois existe-t-il des différences, par ailleurs j'ai trouvé ce Hadith ici : http://www.searchtruth.com/searchHa...1&search_word=all&start=30&records_display=10

Il est classé au numéro 39) de la page.


Qu'Allah (SWT) nous pardonne tous pour nos erreurs.

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad

PS : par ailleurs, j'insiste sur le fais que mon message ne faisais aucunenement partie d'une mauvaise intention !
 
As Salamu 'alaykum Wa Rahmatullahi Wa Barakatuhu,

Allâhumma Salli 'ala Mohammad Wa Âli Mohammad,

Qu'Allah (SWT) vous récompenses tous pour avoir participé à cette discussion. Je souhaiterai tout d'abord m'excuser pour avoir posté des Hadith qui ne faisait pas parti de Bukhari. Pour être honnête en aucun cas j'ai cherché à faire de la propagande ou quoi que ce soit. Auparavant j'avais reçu un mail d'une soeur, Qu'Allah (SWT) la garde dans lequel figurait ces Hadith.

Justement pour vous dire la vérité j'ai à ma disposition Un livre chiite dans lequel j'ai pris pour décision de recherche les Hadith dans Bukhari même. C'est pour vous dire qu'il n'y a pas question d'endoctrinement... je cherche moi même !

Il est vrai que parfois j'ai un peu de mal, je ne sais pas s'il s'agit d'inventions chiites ou bien de bidouillage de Hadith de la part des sunnites même.

Donc frère, s'il vous plait ne juger pas trop vite avant de connaitre la personne même ainsi que ces intentions. En effet, Seul Allah (SWT) connais dans le contenu des poitrines.

J'ai fais une erreur et je l'admet. Qu'Allah (SWT) me pardonne !

Salamou Alaykom frere Ali-Mouhammad,

Je tiens à répéter que je ne mettais pas en doute vos intentions mon frere (peut etre celles de celui qui a fait ces copier/coller à la base mais pas vous) Vous avez juste oublié de vérifier et ce n´est pas grave.
En tout cas votre attitude est tres respactable et je vous remercie d´avoir reconnu cet oubli. C´est tout en votre honneur surtout que plusieurs personnes ont du mal à le faire.

Salamou Alaykom
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Reprenons la discussion au sujet des raisons de la colère de la noble Fatimah envers Abou Bakr et Omar.

Il semblerait, corrigez moi si je me trompe, que dans le sunnisme on associerait exclusivement la colère de Fatimah au refu d'Abou Bakr d'accorder le doit à la noble fille du Messager d'ALLAH d'hérité de son père prétextant une soit disant parole du Prophète.

Je propose que nous laissions Az-Zahra répondre elle même à cette question :

« Ô Musulmans! Pourquoi mon Droit à l'héritage doit-il être spolié? »

« Ô fils de Abu Quahafa [Abu Bakr] ! Dans quel passage du Livre de Dieu est-il écrit que vous avez le droit d'hériter de votre père et qu'il est interdit que j’hérite du mien? Vous avez, certainement, inventé là une conclusion sans précédent ni dans le Livre de Dieu ni dans l'Immaculée Tradition du Prophète (pslf) ! »

« Vous avez fait quelque chose de monstrueux! » (Coran 19/27).

« Auriez-vous pris intentionnellement la décision d'abandonner le Livre de Dieu et de le jeter pardessus votre épaule? N'avez-vous pas lu ce qui est écrit? : « Salomon hérita de David ... » (Coran 27/16). »

Ainsi que l'histoire de Zacharie qui est contée lorsqu'il dit: « Je crains le comportement de mes proches après ma mort. Ma femme est stérile. Accorde-moi, cependant, un descendant venu de toi. Il héritera de moi. Il héritera de la famille de Jacob » (Coran 19/5.6.) »

« Puis ceci:
« ... Cependant, ceux qui sont liés par la parenté sont encore plus proches les uns des autres, d'après le Livre de Dieu - Dieu est, en vérité, Celui qui sait tout! » (Coran 8/75) »

« Puis encore ceci: « Quant à vos enfants, Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » (Coran 4/11) »

« Et encore ceci: « Voici ce qui vous est prescrit: Quand la mort se présente à l'un de vous, si celui-ci laisse des biens, il doit faire un testament en faveur de ses père et mère, de ses parents les plus proches, conformément à l'usage. C'est un devoir pour ceux qui craignent Dieu. » (Coran 2/180) »

« Vous prétendez que je ne possède aucun droit! Que je ne peux pas hériter de mon père! En conséquence de quoi vous rompez mes liens de filiation avec lui (pslf) ! Dieu aurait-II révélé un verset vous concernant et duquel Il en aurait exclu mon père? Ou bien, irez-vous jusqu'à dire: Fatima et son père ne sont pas disciples de la même religion, ils ne peuvent donc hériter l'un de l'autre? Ne sommes-nous pas, mon père et moi, disciples de la même Religion, de la même croyance et de la même foi? Ou bien êtes-vous davantage versés en sciences religieuses coraniques que mon père (pslf) et que mon cousin Ali (s)? »

« Bien! Puisqu'il en est ainsi de vos conclusions hasardeuses, emparez-vous de mon bien de la même manière que vous vous emparez d'un cheval sellé et bridé. N'oubliez pas, toutefois, que le Jour du Jugement est le Jour des justes comptes! »

Et le discours continua fustigeant d'avantage Abou Bakr pour son faux témoignage et l'assemblée pour leurs retenues à vouloir défendre la justice et les droits de la noble fille du Messager de Dieu.

Mais pourquoi Abou Bakr aurait-il inventé un Hadith et pourquoi sanctionna-t-il ainsi la fille du Messager d'ALLAH ?

Simplement pour la raison suivante : Celle-ci, son Mari Ali Ibnou Abi Taleb et ses enfants refusèrent de prêter allégeance à Abou Bakr qui venait d'usurpé clandestinement la succession du Messager de Dieu. Il s'agissait donc d'un embargo sur les biens de Fatimah dans l'attente de leur soumission.

Certains voudraient nous faire croire de la façon la plus malhonnête que la succession du Messager de Dieu se serait déroulée dans le calme et l'harmonie. Mais pourquoi tant de mensonges et n'est-ce pas là un exemple révélateur d'une vraie manipulation et d'une vraie falsification propagandiste de l'Histoire et des sources jusqu'à nos jours ? Il ne s'agit pas ici d'une simple erreur de sources ou d'un problème d'interprétation d'un texte existant mais bien une manœuvre hypocrite et malhonnête de détourner la vérité.

Voyons d'ailleurs ce que dit le très célèbre et défunt Muhammad Hamidullah dans son livre « Le Prophète Muhammad, Sa vie, Son Oeuvre » qui fut l'une de mes premières lecture à l'époque ou j'étais encore sunnite, livre très connu et en français compilant les résultats de recherches Historiques sur base des plus grandes références Historiques et anciennes du sunnisme. Ce livre est utilisé dans de nombreuses université ou école islamiques dans le monde francophone et ailleurs.

Articles sur le sujet :

Article 1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notamment: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque".

Article 1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète. Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prêté serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attends de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui."
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Ali ibnou Abi Taleb n'était pas le seul à refuser de prêter allégeance, bien d'autre compagnons vertueux refusèrent également et certains durent se réfugier dans la maison d'Ali obnou Abi Taleb afin d'échapper à la persécution.

On retrouve des textes dans les livres d'Histoire, notamment dans « Histoire des Califat » de Jalaluddine As-Suyuti, où l'on peu constater que l'étonnement était de rigueur à l'annonce de la nomination d'Abou Bakr : Abû Sufiyân Ben Harb vint voir 'Alî et lui dit: «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». (Histoire des Califat de Suyûtî, page 66)

Notons que beaucoup de compagnons refusèrent de prêter allégeance à Abou Bakr, ce qui provoquera des évènements dramatiques, comme le menace d'Abou Bakr et d’Omar de brûler vifs la noble fille du Messager de Dieu, son mari et ses enfants (as), confiscation des bien de Fatimah (as), Massacre de nombreux musulmans comme la tribus de Banî Yerbi' et le viol de son épouse, etc.

« Ceux qui sont abstenu de prêter allégeance à Abou bakr sont : Ali , Al Abbas, Azubayr et Sa'ad Ibn 'Ubada, en ce qui concerne Ali, Al Abbas et Azubayr, ils sont restés dans la maison de Fatima jusqu'à ce que Abou Bakr leur envoi Omar Ibn Al Khattab pour les faire sortir de la maison de Fatima, et il (Abou Bakr) lui (Omar) dit : S'ils refusent combat les. Il vint alors avec un brandon (Bouquet de paille enflammé) pour brûler sur eux la maison, Fatima lui a fait face et a dit : Ô Ibn Khattab, es tu venu pour bruler notre maison? Il répondit : Oui, ou alors faîtes comme la Oummma a fait (c'est-à-dire prêter allégeance à Abou Bakr).» Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi, page 573 (texte arabe disponible si vous voulez)

La confiscation de Fadak n'était qu'un prélude aux pression et persécutions qu'exercèrent Abou Bakr et son compagnon afin d'obliger Az-Zahra et son Mari à venir prêter allégeance.

Tout ceci ce n'est pas de la propagande chiite mais bien une réalité compilée dans vos propres livre d'Histoire les plus éminents ainsi que vos corpus de Hadith les plus étendus.

Mais alors pourquoi au 21ième siècles, entendons nous encore des sunnites osez venir prétendre que la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et même qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète ?

Qu'ALLAH vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Wa alaykom as salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou


« Ô Musulmans! Pourquoi mon Droit à l'héritage doit-il être spolié? »

« Ô fils de Abu Quahafa [Abu Bakr] ! Dans quel passage du Livre de Dieu est-il écrit que vous avez le droit d'hériter de votre père et qu'il est interdit que j’hérite du mien? Vous avez, certainement, inventé là une conclusion sans précédent ni dans le Livre de Dieu ni dans l'Immaculée Tradition du Prophète (pslf) ! »

« Vous avez fait quelque chose de monstrueux! »(Coran 19/27).

« Auriez-vous pris intentionnellement la décision d'abandonner le Livre de Dieu et de le jeter pardessus votre épaule? N'avez-vous pas lu ce qui est écrit? : « Salomon hérita de David ... » (Coran 27/16). »

Ainsi que l'histoire de Zacharie qui est contée lorsqu'il dit: « Je crains le comportement de mes proches après ma mort. Ma femme est stérile. Accorde-moi, cependant, un descendant venu de toi. Il héritera de moi. Il héritera de la famille de Jacob »(Coran 19/5.6.) »

« Puis ceci:
« ... Cependant, ceux qui sont liés par la parenté sont encore plus proches les uns des autres, d'après le Livre de Dieu - Dieu est, en vérité, Celui qui sait tout! » (Coran 8/75) »

« Puis encore ceci: « Quant à vos enfants, Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »(Coran 4/11) »

« Et encore ceci:« Voici ce qui vous est prescrit: Quand la mort se présente à l'un de vous, si celui-ci laisse des biens, il doit faire un testament en faveur de ses père et mère, de ses parents les plus proches, conformément à l'usage. C'est un devoir pour ceux qui craignent Dieu. »(Coran 2/180) »

« Vous prétendez que je ne possède aucun droit! Que je ne peux pas hériter de mon père! En conséquence de quoi vous rompez mes liens de filiation avec lui (pslf) ! Dieu aurait-II révélé un verset vous concernant et duquel Il en aurait exclu mon père? Ou bien, irez-vous jusqu'à dire: Fatima et son père ne sont pas disciples de la même religion, ils ne peuvent donc hériter l'un de l'autre? Ne sommes-nous pas, mon père et moi, disciples de la même Religion, de la même croyance et de la même foi? Ou bien êtes-vous davantage versés en sciences religieuses coraniques que mon père (pslf) et que mon cousin Ali (s)? »

« Bien! Puisqu'il en est ainsi de vos conclusions hasardeuses, emparez-vous de mon bien de la même manière que vous vous emparez d'un cheval sellé et bridé. N'oubliez pas, toutefois, que le Jour du Jugement est le Jour des justes comptes! »

Et on peut la trouver ou cette longue Khoutba?

On retrouve des textes dans les livres d'Histoire, notamment dans «Histoire des Califat » de Jalaluddine As-Suyuti, où l'on peu constater que l'étonnement était de rigueur à l'annonce de la nomination d'Abou Bakr : Abû Sufiyân Ben Harb vint voir 'Alî et lui dit: «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». (Histoire des Califat de Suyûtî, page 66)

C´est beau de nous avoir mis le nom de Jalal Ad din As souyouti en lien hypertexte mais ce qui aurait été plus interessant à faire c´est de lire le passage avant de le poster.
Je suis désolé de faire la meme remarque deux fois dans le meme fil mais pardonnez moi de ne pas supporter ce genre d´attitude.
Dans le cas du frere Ali-Mouhammad c´était un fausse référence mais dans votre cas c´est beaucoup plus grave.

Maintenant je vous prie gentiellement d´aller chercher le passage dans le livre "Histoire de Caliphes" et de nous le rammenner ici.
Apres on va discuter Inshallah de ce hadith (authentifié par Ath thahabi) qui vous plait manifestement et sur lequel vous vous basez.
Si vous voulez un lien pour télécharger le livre je suis à votre service et par la meme occasion vous pouvez profiter de le lire.

Tout ceci ce n'est pas de la propagande chiite mais bien une réalité compilée dans vos propres livre d'Histoire les plus éminents ainsi que vos corpus de Hadith les plus étendus.

C´est ce qu´on va découvrir cher frere Al Adil.
Mais alors pourquoi au 21ième siècles, entendons nous encore des sunnites osez venir prétendre que la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et même qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète ?
Mon Dieu!! quels méchants sunnites!!!

Qu'ALLAH vous garde.
Amine Ajma´ine
Salamou Alaykom
 
sélèm alikom, le problème est le suivant, c'est qu'à la base les arguments tant sunnites que chiites ont été rédigés bien comme il faut en vu de la propagande chacun défendant son camp bec et ongle, les traductions de ses arguments sont passés de l'arabe à l'anglais, ou directement en français par les arabophones, je pense pour avoir un débat propre et objectif, il faudrait coller les textes originaux en arabe et non l'argument du bout du texte qui a été traduit, en soi c'est dejà subjectif car en l'étudiant on voit qu'il a un problème souvent hélas ( chaîne manquante, phrases coupées etc et j'en passe),donné les differentes versions existantes et non une pré sélectionné pour accréditer telle ou telle hypothèse qui coînciderait avec ce qu'on voudrait que l'histoire soit. un debat ça se résume pas a des copier coller.wa sélèm
 
sélèm alikom, le problème est le suivant, c'est qu'à la base les arguments tant sunnites que chiites ont été rédigés bien comme il faut en vu de la propagande chacun défendant son camp bec et ongle, les traductions de ses arguments sont passés de l'arabe à l'anglais, ou directement en français par les arabophones, je pense pour avoir un débat propre et objectif, il faudrait coller les textes originaux en arabe et non l'argument du bout du texte qui a été traduit, en soi c'est dejà subjectif car en l'étudiant on voit qu'il a un problème souvent hélas ( chaîne manquante, phrases coupées etc et j'en passe)......wa sélèm

Salamou Alaykom wa rahamtou Allah wa barakatouhou,

Frere janna je suis plus au moins d´accord avec vous mais le probleme dans le cas du frere Adil n´est pas un probleme de traduction ou tradition non authentique qu´on veut passer pour un récit authentique..le probleme est plus grave que ca..

En tout cas laissons le frere Adil faire sa recherche et apres on verra :)

Salamou Alaykom
 
sélèm alikom, je suis d'accord avec vous, sauf que je suis une soeur lol, wa sélèm ps: j'ai bien compris la gravité du texte
 
Assalamou 'alaykoum

Et on peut la trouver ou cette longue Khoutba?

Vous pourrez trouver rapidement cette longue Khoutba qui n'est en fait qu'un tout petit passage en faisant quelques petites recherches en librairie ou sur Internet.

Quoi qu'il en soit, ce qui est intéressant ce ne sont pas tellement les références de cette Khoutba mais les arguments donnés par la noble fille du Messager de Dieu mais visiblement cela ne vous intéresse pas plus que ça et cela n'a rien d'étonnant.

C´est beau de nous avoir mis le nom de Jalal Ad din As souyouti en lien hypertexte mais ce qui aurait été plus interessant à faire c´est de lire le passage avant de le poster.

Je ne comprends pas votre objection.

Je suis désolé de faire la meme remarque deux fois dans le meme fil mais pardonnez moi de ne pas supporter ce genre d´attitude.
Dans le cas du frere Ali-Mouhammad c´était un fausse référence mais dans votre cas c´est beaucoup plus grave.

La citation est issue de la traduction anglaise de M. Jarret du livre "History of Califat" d'al-Suyûti. Si la traduction de l'anglais vers le français établie par le traducteur Abbas Ahmad al-Bostani qui est connu pour son honnêteté et son professionnalisme ne vous plait pas comme référence, je vous invite à consulter vous même sans plus tarder 'et sans exiger quoi que ce soit à qui que ce soit' l'édition arabe du livre que vous n'aurez aucun mal à trouver j'en suis sur. Si par la suite vous ne retrouvez pas la citation, alors peut être que je vous autoriserais à venir jouer les effarouchés. Dans l'attente, je vous invite à un peu plus de respect et de diplomatie dans votre langage faute quoi cette discussion risquerait de se poursuivre sans vous. (considérez ceci comme un avertissement)

Maintenant je vous prie gentiellement d´aller chercher le passage dans le livre "Histoire de Caliphes" et de nous le rammenner ici.

Désolé, je ne suis pas là pour satisfaire vos désirs et encore moins en constatant que pour toute réponse à mon message, vous ne répondez finalement à rien.

Apres on va discuter Inshallah de ce hadith (authentifié par Ath thahabi) qui vous plait manifestement et sur lequel vous vous basez.
Si vous voulez un lien pour télécharger le livre je suis à votre service et par la meme occasion vous pouvez profiter de le lire.

Il ne me semble pas que vous soyez ici pour discuter, toute votre réponse n'est qu'une suite de promesses et de conditions ponctués d'irrespect dans l'unique but de dévier le sujet de son essence primaire en relation avec les raisons de la colère d'Az-Zahra vis-à-vis d'Abou Bakr et d'Omar.

Comme l'a dit un de mes frères, les gens comme vous trouverons toujours des failles sur la fiabilité des textes qui vous dérangent car vous êtes incapable de d'ouvrir les yeux et votre coeur. Je vous ai cité Muhammad Hamidullah mais comme vous n'avez rien trouvez à objecté et surtout rien su répondre, vous avez tout simplement balayé ce passage. Je vous ai également cité Al 'iqd Al-Farid, de Ibnou Abdi Rabbih Al-Andaloussi mais là aussi, aucune réaction de votre part et j'avoue que cela me laisse perplexe sur la nature de vos intentions.

A moins que vous ne vouliez que gagner du temps avec l'espoir que quelqu'un viendra vous offrir les arguments nécessaires pour tenter une nouvelle foi de discréditer ces Historiens ?

Vous voulez absolument que tout ceci soit faux et penser que les chiites mentent et fabriquent des preuves ? Cela ne pose aucun problème et cela n'engage que vous et votre conscience.

C´est ce qu´on va découvrir cher frere Al Adil.

C'est tout découvert mon frère, c'est vous qui n'avez pas encore quitté l'obscurantisme de votre idéologie figée et orientée. Vos seuls interventions se résument à vous précipiter vers ce que vous croyez être des failles en ignorant toutes les autres questions que vous ne pouvez révoquer. Si c'est là un exemple de votre objectivité, je ne pense pas finalement vous accorder encore beaucoup de temps.

Mon Dieu!! quels méchants sunnites!!!

Ma question était : "Mais alors pourquoi au 21ième siècles, entendons nous encore des sunnites osez venir prétendre que la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et même qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète ?"

Si vous n'osez pas répondre, abstenez-vous de gesticuler et épargnez moi votre ironie gratuite. Dans le cas contraire, dites nous clairement si pour vous aussi, la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et aussi si vous pensez toujours qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète pour sa succession.

Si vous êtes capable de répondre en fournissant des arguments, je serais ravi et même intéressé de vous lire.

Qu'ALLAH vous garde.
 
On retrouve des textes dans les livres d'Histoire, notamment dans «Histoire des Califat » de Jalaluddine As-Suyuti, où l'on peu constater que l'étonnement était de rigueur à l'annonce de la nomination d'Abou Bakr : Abû Sufiyân Ben Harb vint voir 'Alî et lui dit: «Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa guère». (Histoire des Califat de Suyûtî, page 66)
.

sélèm alikom, je me permets d'intervenir, car je pense le frère jaafar as sadiq s'est mal exprimé, sa démarche est plutôt sincère sauf qu'il s'il prend maladroitement par sa parole, il vous a demandé le texte complet en arabe car l'extrait que vous avez mis cher frère adil ne l'est pas, vu que c'est un copier coller de votre part il était normal que c'est vous qui le donniez dans sa version complète et non lui qui va le chercher car en effet le texte à un problème. wa sélèm
 
Salam aleykum,

Voila le texte:
و أخرج الحاكم و صححه الذهبي عن مرة الطيب قال : جاء أبو سفيان بن حرب إلى علي فقال : ما بال
هذا الأمر في أقل قريش قلة و أذلها ذلا ؟ يعني أبا بكر و الله لئن شئت لأملأنها عليه خيلا و رجالا
قال : فقال علي : لطالما عاديت الإسلام و أهله يا أبا سفيان فلم يضره ذلك شيئا إنا وجدنا أبا بكر له أهلا
J'aimerais lire la suite du débat maintenant :)
 
Alaykom as salam,

Vous pourrez trouver rapidement cette longue Khoutba qui n'est en fait qu'un tout petit passage en faisant quelques petites recherches en librairie ou sur Internet.
Quoi qu'il en soit, ce qui est intéressant ce ne sont pas tellement les références de cette Khoutba mais les arguments donnés par la noble fille du Messager de Dieu mais visiblement cela ne vous intéresse pas plus que ça et cela n'a rien d'étonnant.

Puisque vous avez posté ce discours je me disais que vous saviez ou il se trouve au moins.
J´ai cru que vous avez juste oublié de citer la source (comme la charte nous incite à le faire). Je voudrais bien chercher ce discours sur internet mais en francais ca serait un peu difficile.

Je ne comprends pas votre objection.
Ca ne m´étonne pas mais vous allez la comprendre tout de suite.

La citation est issue de la traduction anglaise de M. Jarret du livre "History of Califat" d'al-Suyûti. Si la traduction de l'anglais vers le français établie par le traducteur Abbas Ahmad al-Bostani qui est connu pour son honnêteté et son professionnalisme

Ce n´est pas la traduction qui me pose probleme,c´est le récit que vous avez posté et qui est amputé et manquant d´une phrase tres importante à mon avis.
.
ne vous plait pas comme référence, je vous invite à consulter vous même sans plus tarder 'et sans exiger quoi que ce soit à qui que ce soit' l'édition arabe du livre que vous n'aurez aucun mal à trouver j'en suis sur. Si par la suite vous ne retrouvez pas la citation, alors peut être que je vous autoriserais à venir jouer les effarouchés. Dans l'attente, je vous invite à un peu plus de respect et de diplomatie dans votre langage faute quoi cette discussion risquerait de se poursuivre sans vous. (considérez ceci comme un avertissement)
Mon probleme n´est pas la référence ou le texte en soit et il me plait bien d´ailleur :).
Mon probleme c´est les personnes qui colportent des copier/coller sans vérification. Vous rejoignez mon avis quand meme quand je dis que c´est un phénomene dangereux qui pourrait induire dans l´erreur le lecteur qui vous fait confiance et prend ce que vous postez comme argent comptant.
Tout ce que je demande c´est un minimum de rigeur et c´est une demande tout à fait raisonnable à mon sens.
A moins que vous ne vouliez que gagner du temps avec l'espoir que quelqu'un viendra vous offrir les arguments nécessaires pour tenter une nouvelle foi de discréditer ces Historiens ?
:)
Vous voulez absolument que tout ceci soit faux et penser que les chiites mentent et fabriquent des preuves ? Cela ne pose aucun problème et cela n'engage que vous et votre conscience.

Revenons à nos moutons maintenant.
Cher frere Adil le récit que vous avez posté ,qui est issu de la traduction anglaise de M. Jarret du livre "History of Califat" d'al-Suyûti et qui est traduit de l'anglais vers le français par le traducteur Abbas Ahmad al-Bostani qui est connu pour son honnêteté et son professionnalisme, ce récit est amputé ,coupé,il n´est pas complet!
Et il a été amputé de telle maniere que ca change completement son sens !!!

En effet le récits complet qui se trouve dans le livre Tarikh Al Khoulafa (Histoire des caliphes) de As Souyouti est celui ci :

وأخرج الحاكم وصححه الذهبي عن مرة الطيب قال جاء أبو سفيان ابن حرب إلى علي فقال ما بال هذا الأمر في أقل قريش قلة وأذلها ذلا يعني أبا بكر والله لئن شئت لأملأنها عليه خيلا ورجالا قال: فقال علي: لطالما عاديت الإسلام وأهله يا أبا سفيان فلم يضره ذلك شيئاً إنا وجدنا أبا بكر له أهلا

La partie qui manque de la parole de l´Imam Ali as est celle écrite en gras. Et cette partie traduite donne : "Nous avons trouvé que Abou Bakr est digne de ce poste de Caliphe,ou si vous voulez : "Nous avons trouvé que Abou bakr est digne (ahl) de representer l´Islam, d´avoir cette resepnsabilité.."( traduction tres approximative mais le sens c´est ca..je serais ravi si quelqu´un porpose une autre traduction plus exacte)

Donc en vrai le récit c´est ca :

Abou soufyane a dit à l´Imam Ali as : "Comment se fait-il que le plus insignifiant des Quraych et le plus bas d'entre eux détienne l'autorité? Par Allâh si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes». 'Alî lui répondit: «Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam, mais cela ne le froissa (c´est à dire l´Islam) guère, Nous avons trouvé que Abou bakr est digne de l´Islam (ahloun lahou)(digne de porter cette resepnsabilité...)


Ici Abou Soufyane ( et ce n´est pas moi qui vais vous dire qui est Abou Soufyane) vient rabaisser Abou bakr devant Ali ,comme quoi Abou bakr ne fait pas partie des riches,des nobles ou des puissants de Quouraych, et il lui propose de lui faire une sorte de coup d´Etat(c´est ce que j´ai compris de cette parole de abou sooufyane( si tu voulais j'inonderais Abû Bakr de chevaux et d'hommes),se je me trompe je vous prie de me corriger).
Et l´imam Ali as lui répond que toi abousofyane t´as toujours été ennemi de l´Islam et des musulmans mais cela n´a fait aucun mal à l´Islam et Nous avons trouvé que Abou bakr est "Ahl" de cet Islam! (digne de le répresenter,digne de cette respensabilité )..

Le passage manquant du récit change completement son sens. Ici l´Imam Ali as répond au dénigrement de Abou Soufyane et affirme qu´il considere que Abou Bakr est tout à fait méritant de sa position.

C'est tout découvert mon frère, c'est vous qui n'avez pas encore quitté l'obscurantisme de votre idéologie figée et orientée. Vos seuls interventions se résument à vous précipiter vers ce que vous croyez être des failles en ignorant toutes les autres questions que vous ne pouvez révoquer. Si c'est là un exemple de votre objectivité, je ne pense pas finalement vous accorder encore beaucoup de temps.

Mon frere évitons ce genre de poste. Vous ne connaissez rien sur moi et moi non plus sur vous. Don laissons les attaques personnelles à coté.

Ma question était : "Mais alors pourquoi au 21ième siècles, entendons nous encore des sunnites osez venir prétendre que la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et même qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète ?"
Si vous n'osez pas répondre, abstenez-vous de gesticuler et épargnez moi votre ironie gratuite. Dans le cas contraire, dites nous clairement si pour vous aussi, la succession du Prophète se serait passée dans le calme et l'harmonie et aussi si vous pensez toujours qu'Abou Bakr aurait été choisi par le Prophète pour sa succession.
Si vous êtes capable de répondre en fournissant des arguments, je serais ravi et même intéressé de vous lire.

Bon vous comprenez que je ne peux pas etre le porte parole du sunnisme comme vous n´etes pas le porte parole du chiisme.
Je ne peux pas donc vous expliquer pourquoi DES sunnites disent ce qu´ils disent. Je dirais c´est leur lecture et leur compréhension de ce moment précis de l´histoire.

Pour ce qui est de mon avis personnel (que vous avez demandé d´une maniere pas tres agréable au passage),qui n´engage que moi, je pense qu´il y a eu des divergences et des débats,voir meme des disputes, concernant la succession du Prophete. Et ceci est rapporté et bien relaté par les savants musulmans.

Après l´interpretation de ces faits historiques peut varier d´une personne à une autre. Il y a des gens qui vont y voir un complot bien réfléchi et un coup d´Etat préparé depuis la vie du Prophete as et il y a des gens qui vont y voir des divergences et queurelles plus au moins expliquables et compréhensibles.

Une derniere petite remarque: Je ne suis pas du tout dans une logique de conflit et je ne cherche pas à vous contredire à tout prix. Je me suis permis d´intervenir principalement deux fois sur ce fil pour souligner ce que je voyais comme erreurs plus au moins grave.
Je comprends parfaitement que mes interventions pourraient ne pas vous interesser mais je tacherai de faire de mon mieux pour respecter la charte :)


Qu'ALLAH vous garde.
Amine Ajma´ine

Salamou Alaykom
 
sélèm alikom, je suis d'accord avec vous, sauf que je suis une soeur lol, wa sélèm ps: j'ai bien compris la gravité du texte

Alaykom As Salam,

Pardonnez moi je pensais que vous etes un frere. Je suis nouveau ici je ne connais pas encore tout le monde. :happy:

Salamou Alaykom
 
Salam aleykum,

Voila le texte:
و أخرج الحاكم و صححه الذهبي عن مرة الطيب قال : جاء أبو سفيان بن حرب إلى علي فقال : ما بال
هذا الأمر في أقل قريش قلة و أذلها ذلا ؟ يعني أبا بكر و الله لئن شئت لأملأنها عليه خيلا و رجالا
قال : فقال علي : لطالما عاديت الإسلام و أهله يا أبا سفيان فلم يضره ذلك شيئا إنا وجدنا أبا بكر له أهلا
J'aimerais lire la suite du débat maintenant :)
sélèm alikom, soubhanallah le récit est complet là! wa sélèm
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut