Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Mariage temporaire(Al Mouta)? Sunnite? Chiite?

Les soeurs, souhaiteriez-vous que votre mari pratique la polygamie et/ou le muta?

  • oui

    Votes: 2 20.0%
  • non

    Votes: 8 80.0%

  • Nombre total d'électeurs
    10
Salamoun'alaykom



Et vous, que pensez-vous de ce que le frère Vincent vient d'exposer ?

Salam
Je sais déjà qu'apres meme avoir lu ce post, ils trouveront toujours des choses à redire
Cette mentalité génétiquement héritée me rappelle un échange avec un disciple et l'Imam Jafar sur le mariage provisoire.
Voir ce qui est souligné

[FONT=Times New Roman, serif]Quelqu'un a demandé à l'Imam Ja'far (as)[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : « Pourquoi est-il nécessaire d'avoir quatre témoins [pour la preuve à établir] dans les cas de l'adultère, mais deux sont suffisant dans le cas du meurtre ? » Il a répondu : « Dieu a rendu le Mut'a permis pour vous, mais il a su que vous n'approuveriez pas cela. Ainsi il a incité quatre témoins pour vous protéger. S'il n'était pas ainsi, cela irait contre vous [prétendant que vous commettez la fornication, tandis qu'en fait vous pratiquez le Mut'a]. Faire jurer quatre témoins oculaires et ensemble sur une simple question est rare ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif](Wasa'il Al-Shi'a, v14, p439).[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] [/FONT]
 
salamoun'alaykom

Qu'on se mette d'accord sur le fond avant d'examiner les détails et les exemples cher frère. :)

786-92-110

Salaam ma soeur ! avec son "revolving" habituel qu'il tourne en boucle comme un disque rayé , autant lui demander de s'accorder sur ce qu'est la couleur du cheval blanc de napoléon !!! sûr qu'il va botter en touche pour essayer de tourner en rond comme à leur habitude. Quand on s'inscrit dans la logique du refus, on peut pondre des myriades de contes de milles et une nuits comme "arguments justificatifs prouvés" avec des prétextes farfelus pour nier la réalité d'une chose ou d'un fait. avec ce phénomène rarissime de "Salaf eddine" des croisés wahhabis, c'est un dialogue de sourd.

c'est à croire que Sayyid Ayatollah Sistani ( Que Dieu le bénisse) un référant de très haute stature n'a pas étudié et murement réfléchi sur le sujet avant de répondre à ses muqallids par ce qu'il appelle "5 petites fatwas" ... " aveugles, sourds et muets , ils ne raisonnent plus ".

Chapeau , frère vincent ! c'est à croire qu'il est salarié chez USama ben Eminem Cyber criminal Company pour embêter les chiites avec des enfentillages idiotes bizarres et loufouques pour nous détourner des sujets de pertinence : la libération de la Oumma islamique oppressée.

Ma'a Salaam
 
786-92-110

Salaam ma soeur ! avec son "revolving" habituel qu'il tourne en boucle comme un disque rayé , autant lui demander de s'accorder sur ce qu'est la couleur du cheval blanc de napoléon !!! sûr qu'il va botter en touche pour essayer de tourner en rond comme à leur habitude. Quand on s'inscrit dans la logique du refus, on peut pondre des myriades de contes de milles et une nuits comme "arguments justificatifs prouvés" avec des prétextes farfelus pour nier la réalité d'une chose ou d'un fait. avec ce phénomène rarissime de "Salaf eddine" des croisés wahhabis, c'est un dialogue de sourd.

c'est à croire que Sayyid Ayatollah Sistani ( Que Dieu le bénisse) un référant de très haute stature n'a pas étudié et murement réfléchi sur le sujet avant de répondre à ses muqallids par ce qu'il appelle "5 petites fatwas" ... " aveugles, sourds et muets , ils ne raisonnent plus ".

Chapeau , frère vincent ! c'est à croire qu'il est salarié chez USama ben Eminem Cyber criminal Company pour embêter les chiites avec des enfentillages idiotes bizarres et loufouques pour nous détourner des sujets de pertinence : la libération de la Oumma islamique oppressée.

Ma'a Salaam

Salam
j'espere qu'à travers tous ces réponses, les musulmans imprégnés de foi comprendront l'absurdité de leurs courants de pensée et la clarté du chi'isme.
Vu certaines contreverses qui n'en fini plus de se dévelloper vers le ridicule jusqu'à oublier que certains insensés en rendront compte le jours du jugement, je me demande qu'elle est l'intention de cette arrogance.
Cela me rappelle une anecdote avec un comptable musulman qui croyait savoir tout de l'islam mieux que les chi'ites et qui nous regardaient de haut sur sa propre croyance. Je lui ai fait comprendre que la vraie science de l'islam provient que d'Ali. A part cela ce ne sont qu'une infime partie qu'ahl-sunnah détiends. (le frère n'était pas wahabite)
Vu qu'il persistait sur son orgeuil je lui ai demandé de me résoudre une enigme mathématique que seul Ali a pu répondre lors de son califat. Il fallait le voir écrire ces calculs à ne plus savoir ou il allait, me demandant et me redemandant si cela était possible.
C'était un comptable et il n'a pas su résoudre un partage sur l'héritage !!!!!! Mais il est toujours resté le même après avoir comprit la grandeur d'ali

Un jour, un homme mouru laissant un héritage de 17 dromadaires
Dans son testament, il légua à l'ainé la moitié du troupeau. Au second le tiers (1/3) et pour le dernier le 1/9. Mais il mentionna que ce partage devrait être fait sans tuer une seule bête. Les trois frères allèrent voir le calife de l'époque, Ali (as) qui dès que la question lui fut posé a résolue le différents sur le champs.
J'attends que nos adversaires prouvent que leurs courants de pensée ou que leurs mentors seront capable de résoudre ce partage avant que je vous l'explique (mais je sais déjà qu'ils n'y arriveront pas)
Ali fut le percurseur de l'algèbre
Qu'Allah nous place avec Lui (as) le jour du jugement. Amin
Nous devons être fier d'être les partisans d'Ali (as)
Hamdolillah
Le prophète n'a-il pas dit "je suis la ville de la connaissance et Ali est la porte, celui qui veut connaitre cette ville, qu'il y entre par la porte"

Salam alaykum
 
salamoun'alaykom

Qu'on se mette d'accord sur le fond avant d'examiner les détails et les exemples cher frère.

Salam,

On a débattu 15 pages sur le fond, il est temps de passer concrètement à ce qui se passe réellement de nos jours sur le terrain avec l'aval des savants chiites. Comme toi et vincent, vous savez très bien que ces 5 fatwas sont totalement immorales, vous essayer de détourner encore sur le fond.

Je vais donc donner mon avis, pour que tous les internautes qui font des recherches sur la Mut'a puissent lire mon message et votre réaction :) Vous risquez de perdre beaucoup de vos partisans, surtout les femmes chiites francophones qui sont beaucoup plus intelligentes que ces pauvres femmes iraquiennes manipulés par Sistani.

Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme?

Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.
Tu es une femme. Imagine que ton mari aille voir ta tante avec l'autorisation de ton imam ? tu dirais quoi ?
Tu gifle ton mari et ton imam ou tu lui dit vas y, je ne t'interdit pas les choses licites ?

Question: Si une femme dit qu'elle n'est pas mariée, est-ce qu'on peut avoir confiance en sa parole et l'épouser temporairement?

Réponse: On peut avoir confiance en sa parole.
Une femme qui veut se faire un peu d'argent et qui dit qu'elle n'est pas marié, cela suffit pour qu'elle se "marie" pour une heure. Il n'y a aucune vérification à faire.

Question: J’ aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles . Est –ce que vous pouvez m’aider ?

Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire:
Même l'imam qui est le garant de la moralité islamique encourage l'adultère caché sous le dogme du mariage temporaire, bravo.

Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une putain, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des putains et je ne peux supporter la risque de me masturber. Aolrs, est-ce que je peux faire mutah avec une putain?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque putain avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doive exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.
Trop forte cette fatwa !

Voici un imam qui autorise un homme à avoir une relation sexuelle avec avec une prostitué si celle ci se repent, puis il pourront se marier croyant que ce n'est plus de la prostituion alors qu'il vont se séparer une heure après, et la femme retournera dans les bras d'autres hommes.

Cela me rappelle les juifs qui croient que dieu a ordonné au Prophète Osée d'aller voir une prostitué.

La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, (...) La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !(BIBLE Osée 1.1)
 
Salam,

On a débattu 15 pages sur le fond, il est temps de passer concrètement à ce qui se passe réellement de nos jours sur le terrain avec l'aval des savants chiites. Comme toi et vincent, vous savez très bien que ces 5 fatwas sont totalement immorales, vous essayer de détourner encore sur le fond.

Je vais donc donner mon avis, pour que tous les internautes qui font des recherches sur la Mut'a puissent lire mon message et votre réaction :) Vous risquez de perdre beaucoup de vos partisans, surtout les femmes chiites francophones qui sont beaucoup plus intelligentes que ces pauvres femmes iraquiennes manipulés par Sistani.

Tu es une femme. Imagine que ton mari aille voir ta tante avec l'autorisation de ton imam ? tu dirais quoi ?
Tu gifle ton mari et ton imam ou tu lui dit vas y, je ne t'interdit pas les choses licites ?

Une femme qui veut se faire un peu d'argent et qui dit qu'elle n'est pas marié, cela suffit pour qu'elle se "marie" pour une heure. Il n'y a aucune vérification à faire.

Même l'imam qui est le garant de la moralité islamique encourage l'adultère caché sous le dogme du mariage temporaire, bravo.

Trop forte cette fatwa !

Voici un imam qui autorise un homme à avoir une relation sexuelle avec avec une prostitué si celle ci se repent, puis il pourront se marier croyant que ce n'est plus de la prostituion alors qu'il vont se séparer une heure après, et la femme retournera dans les bras d'autres hommes.

Cela me rappelle les juifs qui croient que dieu a ordonné au Prophète Osée d'aller voir une prostitué.

La parole de l'Éternel qui fut adressée à Osée, (...) La première fois que l'Éternel adressa la parole à Osée, l'Éternel dit à Osée: Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays se prostitue, il abandonne l'Éternel !(BIBLE Osée 1.1)

Salam alaykum

Compte tenu de mon retatd sur ce sujet, j'ai survolé tes attaques incessantes et je remarque que tu es vraiment quelqu'un de haineux. Je te plainds

La première des choses que tu dois savoir c'est que la plupart des ouvrages de jurisprudence traduits du français comprenent de nombreuses fautes. Il est très important de les lires en arabe ou de prendre des références directement d'un juriste avant de t'exiter panssant que tu as trouvé une faille.
Reponse 1
- Le mariage provisoire et le mariage permanent légalise cette union mais est déconseilé, dans le guide pratique du musulman de l'ayatollah sistani à la page 421 il dit que le mariage est illicite avec la tante paternel et la tante maternel mais est autorisé pour la tante de sa femme seulement avec son consentement pour ce type de mairiage (le muta').
Reponse 2
- La confiance est très imporante d'un point de vue spirituelle, la méfiance (comme la tienne) provient du diable tout comme le pessimiste. Si une femme ou un homme déclare qu'il (ou elle) n'est pas marié, il faut lui faire confiance.
Q : Fais-tu confiance à ta femme sur un sujet quelquonce ? Fais-tu confiance à une fille lorsqu'elle te dit tel ou tel chose ?
Les mauvaises pensées proviennent du démon cher Abdel 12 ! Il serait temps pour toi de te purifier de ces défauts sataniques !
Reponse 3
- Il faut que tu saches (toi qui est le champion des contreverses) que l'ayatollah Sistani autorisa le mariage provisoire d'un homme marié qu'avec le consentement de l'épouse.
Reponse 4
- pour ta gouverne, vas plutot mettre un regard sur ces divers ouvrages ( guide pratique du musulman de l'ayatollah sistani ainsi que code pratique du musulman en occident sans compter les autres de l'ayatollah e lkhamanei) qu'ils furent traduit et tu t'apperceveras que ce mot "putain" n'y existe pas. D'ailleurs, Toute repentance est bénéfique pour celui qui en est témoin tout comme pour le repentant. Je remarque ta rancune sur tous ceux et celles qui veullent ce repentir !
Lorsqu'Umar et Abu bakr se sont repentis pour leurs fautes au moment de leurs agonies, leurs pardonnes-tu ? Ou seras-tu aussi rancunier qu'une fille ou un garcon qui ont comit des mauvaises actions dans le passé mais qui veullent reconnaitre leurs fautes et se repentent pour cela ? Ne veux-tu pas suivre la voie de notre maitre (splf) ? Lui (splf) qui fut une miséricorde pour les mondes !
Le messager a dit "'Allah ne fera jamlais miséricorde envers un serviteur si celui ci n'est pas miséricordieux envers son prochain"

tes savants ont fait bien plus pire que cela !!!! Maleureusement tu cherches ce qui t'arrange et tu es fraind et aime la discorde.
Tous tes savants réunis n'arriveront jamais à la cheville de cet homme que tu bafous.
A la place de regarder sur internet, instruis-toi à travers des livres.
Ps : Merci beaucoup car je ne connaissais pas ce site
icon12.gif
 
Salamoun'alaykom

La première des choses que tu dois savoir c'est que la plupart des ouvrages de jurisprudence traduits du français comprenent de nombreuses fautes. Il est très important de les lires en arabe ou de prendre des références directement d'un juriste avant de t'exiter panssant que tu as trouvé une faille.

J'espère que cette fois ci, il se rendra compte et comprendra une fois pour toute que ce n'est pas en faisant son ramassis qu'il réussira son but.
J'espère aussi que son intelligence ne sera pas aussi médiocre que celle des femmes francophones facilement manipulables qu'ils compte convaincre de la débauche des chiites.
Il parle de débat alors que tout ce qu'il sait faire c'est fouiller dans les sites pour en prendre ce qui l'arrange sans aucune conscience ni objectivité.
Il suffisait qu'il jette un coup d'oeil sur la version originale arabe du site ou qu'il demande à ceux qui maîtrisent mieux que lui cette langue. Mais que faire avec ceux qui ne sont motivés que par leur passions et leur haine !

Comment un marja'a comme Sistani donerait-il deux réponses contradictoires à deux questions qui se ressemblent ?

Voici la version arabe de le sa réponse concernant une question qui traite le même sujet:
السؤال: تزوّجت من أمرأة مشهورة بالزنا زواج متعة فما هو الحكم الشرعي في ذلك؟

الجواب: لا يجوز علی الأحوط ويجوز الرجوع إلی الغير مع رعاية الأعلم فالأعلم

Question: Je me suis marié ( en mut'a) à une femme connu par l'adultère. Quelle serait l'avis juridique concernant ce mariage


Réponse: Ce mariage n'est pas permit par précaution. Il est permit de consulter les autres en prendre en considération celui des plus savants.




Voir la question 31 de cette page


Je vous conseille encore une fois Abdel de revoir ce que vos sources ont rapporté sur ce type de mariage. Essayez de comprendre l'essentiel au lieu de vous fatiguer dans la recherches des issus que vous pensez vous donner raison, vous ne les trouverez pas.

Même si la plus part des chiites ne pratiquent pas ce mariage, il reste quand même un mariage qui a été légitimé par Dieu et son prophète saw. Il était et demeure encore une solution pour des cas bien précis et dans des conditions bien précises. Il n'appartient à personne, ni à vous ni à nous de le rendre illicite.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّـهُ لَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ


ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.


 
Salamoun'alaykom



J'espère que cette fois ci, il se rendra compte et comprendra une fois pour toute que ce n'est pas en faisant son ramassis qu'il réussira son but.
J'espère aussi que son intelligence ne sera pas aussi médiocre que celle des femmes francophones facilement manipulables qu'ils compte convaincre de la débauche des chiites.
Il parle de débat alors que tout ce qu'il sait faire c'est fouiller dans les sites pour en prendre ce qui l'arrange sans aucune conscience ni objectivité.
Il suffisait qu'il jette un coup d'oeil sur la version originale arabe du site ou qu'il demande à ceux qui maîtrisent mieux que lui cette langue. Mais que faire avec ceux qui ne sont motivés que par leur passions et leur haine !

Comment un marja'a comme Sistani donerait-il deux réponses contradictoires à deux questions qui se ressemblent ?

Voici la version arabe de le sa réponse concernant une question qui traite le même sujet:
السؤال: تزوّجت من أمرأة مشهورة بالزنا زواج متعة فما هو الحكم الشرعي في ذلك؟

الجواب: لا يجوز علی الأحوط ويجوز الرجوع إلی الغير مع رعاية الأعلم فالأعلم

Question: Je me suis marié ( en mut'a) à une femme connu par l'adultère. Quelle serait l'avis juridique concernant ce mariage

Réponse: Ce mariage n'est pas permit par précaution. Il est permit de consulter les autres en prendre en considération celui des plus savants.





Je vous conseille encore une fois Abdel de revoir ce que vos sources ont rapporté sur ce type de mariage. Essayez de comprendre l'essentiel au lieu de vous fatiguer dans la recherches des issus que vous pensez vous donner raison, vous ne les trouverez pas.​

Même si la plus part des chiites ne pratiquent pas ce mariage, il reste quand même un mariage qui a été légitimé par Dieu et son prophète saw. Il était et demeure encore une solution pour des cas bien précis et dans des conditions bien précises. Il n'appartient à personne, ni à vous ni à nous de le rendre illicite.​

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّـهُ لَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّـهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

Salam alaykum
Merci pour ta réponse mais qu'elle est la solution fasse à un crâne en béton armé !

Concernant la science du prophète (splf) transmise à Ali (as) :
Après avoir reçu les trois frères, l'Imam Ali demanda qu'on lui approrte un dromadaire lui appartenant
Donc, le chiffre fut de 18 dromadaires.
il donna 9 (la moitié prescrit dans le testament) dromadaires à l'ainée
il donna 6 (le tiers prescrit dans le testament) dromadaires au second
et deux (les 1/9 du testament) dromadaires au dernier
6+9+2=17 dromadaires et Ali reprit le sien
Voilà ce que nos frères et abdel 12 ont abandonné !!
Qui peut surpasser Ali parmi tous les compagnons ?
Mais toi, abdel 12, si tu aurais vecu à l'époque du prophète tu ferais surement parti des qoraich. Ceux qui ont toujours contredit les versets du coran et les directives du prophète.
Allah n'a t-il pas révelé que lorsque des versets ne coïncidaient pas avec la mentalité déviationniste des compagnons, ils répondaient au prophète : "Change le! Dit : il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef, je ne fait que suivre ce qui m'est révélé"
Salam alaykum
 
Salam alaykum

Compte tenu de mon retatd sur ce sujet, j'ai survolé tes attaques incessantes et je remarque que tu es vraiment quelqu'un de haineux. Je te plainds

Il y a aucune haine, tu es dans la catégorie controverse, on débat qu'en opposant les arguments.

Reponse 1
- Le mariage provisoire et le mariage permanent légalise cette union mais est déconseilé, dans le guide pratique du musulman de l'ayatollah sistani à la page 421 il dit que le mariage est illicite avec la tante paternel et la tante maternel mais est autorisé pour la tante de sa femme seulement avec son consentement pour ce type de mairiage (le muta').

Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme? Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.

Premierement, il faut vraiment etre perturbé mentalement pour penser se marier une heure avec la tante de sa femme.
Deuxiemement, il y a donc une contradiction entre son livre et son site, dans le 1er il faut le consentement, dans le second pas besoin.

Reponse 2
- La confiance est très imporante d'un point de vue spirituelle, la méfiance (comme la tienne) provient du diable tout comme le pessimiste. Si une femme ou un homme déclare qu'il (ou elle) n'est pas marié, il faut lui faire confiance.

Si Dieu a donné l'intelligence à l'humain c'est tout d'abord pour éviter les ruses du diable.

Donc, une femme qui n'est pas marié, on peut lui faire confiance.
Une femme qui déclare qu'elle n'a pas de père, pas besoin de l'autorisation du papa, on lui fait confiance.
Une femme qui a besoin d'argent, il faut être miséricordieux, on va lui en donner.
Une femme peut se marier pour une heure.

Toute les conditions sont réunis pour dissimuler la prostitution à travers le masque du mariage temporaire.


Q : Fais-tu confiance à ta femme sur un sujet quelquonce ? Fais-tu confiance à une fille lorsqu'elle te dit tel ou tel chose ?

On ne fait jamais confiance en ce qui est contraire à la logique, que ce soit d'une fille ou d'un garcon, jeune ou agée.

Les mauvaises pensées proviennent du démon cher Abdel 12 ! Il serait temps pour toi de te purifier de ces défauts sataniques !

Tu confond les mauvaise pensées tel se marier une heure contre quelques pieces, et l'intelligence qui permet de détourner les ruses du diable.

Reponse 3
- Il faut que tu saches (toi qui est le champion des contreverses) que l'ayatollah Sistani autorisa le mariage provisoire d'un homme marié qu'avec le consentement de l'épouse.

si l'épouse ne lui vient pas à l'esprit lors de son contrat de mariage de stipulé qu'elle ne veut pas que son marie contracte un mariage d'une heure, eh bien elle se serai bien fait piégé.


Reponse 4
- pour ta gouverne, vas plutot mettre un regard sur ces divers ouvrages ( guide pratique du musulman de l'ayatollah sistani ainsi que code pratique du musulman en occident sans compter les autres de l'ayatollah e lkhamanei) qu'ils furent traduit et tu t'apperceveras que ce mot "putain" n'y existe pas.

Tous le monde avait comprit que le mot "putain" signifie prostitué , merci

D'ailleurs, Toute repentance est bénéfique pour celui qui en est témoin tout comme pour le repentant. Je remarque ta rancune sur tous ceux et celles qui veullent ce repentir !

pour qu'un repentir soit agrée, il faut l'arreter radicalement.

se repentir de sa prostitution, et ensuite se remarier pour une heure pour une dot de 10 euro et divorcer juste après, je ne voit pas que son état à évoluer, :icon_bigg

"Allah ne fera jamlais miséricorde envers un serviteur si celui ci n'est pas miséricordieux envers son prochain"

exploiter par miséricorde les femmes par le mariage temporaire pour qu'elle puisse nourir leur enfants, voilà la réalité.
Tous tes savants réunis n'arriveront jamais à la cheville de cet homme que tu bafous.

je lui conseillerai de modifier son site internet, car tous les sunnites vont le citer, il perdra tous ses partisans.

Salam
 
Salamoun'alaykom

Salam alaykum


je lui conseillerai de modifier son site internet, car tous les sunnites vont le citer, il perdra tous ses partisans.

Il devront être assez drôles ces sunnites qui ne viennent ( soi disant ) pour débattre que sur ces sujets qui touchent à la sexualité ! :bored:

Hormis le mut'a ou la transexualité, rien d'autre ne vous intéresse dans le chiisme ? Que se passe-t-il mon frère ?

Sachez que la plus grande partie des chiites ne pratiquent pas ce mariage et s'ils en parlent ce n'est que pour répondre aux obsédés qui s'imaginent que le chiisme tourne autour de ce mariage.

Comprenez cher frère que nous avons d'autres occupations et que vous êtes entrain de perdre notre temps pour peut être assouvir votre soif et répondre à vos fantasmes qui n'ont de limite que votre imagination hyperactive.

Revenez avec d'autres sujets plus intéressants car là, vous commencez à nous dégoûter !
 
Salam alaykum



Il y a aucune haine, tu es dans la catégorie controverse, on débat qu'en opposant les arguments.



Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme? Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.

Premierement, il faut vraiment etre perturbé mentalement pour penser se marier une heure avec la tante de sa femme.
Deuxiemement, il y a donc une contradiction entre son livre et son site, dans le 1er il faut le consentement, dans le second pas besoin.



Si Dieu a donné l'intelligence à l'humain c'est tout d'abord pour éviter les ruses du diable.

Donc, une femme qui n'est pas marié, on peut lui faire confiance.
Une femme qui déclare qu'elle n'a pas de père, pas besoin de l'autorisation du papa, on lui fait confiance.
Une femme qui a besoin d'argent, il faut être miséricordieux, on va lui en donner.
Une femme peut se marier pour une heure.

Toute les conditions sont réunis pour dissimuler la prostitution à travers le masque du mariage temporaire.




On ne fait jamais confiance en ce qui est contraire à la logique, que ce soit d'une fille ou d'un garcon, jeune ou agée.



Tu confond les mauvaise pensées tel se marier une heure contre quelques pieces, et l'intelligence qui permet de détourner les ruses du diable.



si l'épouse ne lui vient pas à l'esprit lors de son contrat de mariage de stipulé qu'elle ne veut pas que son marie contracte un mariage d'une heure, eh bien elle se serai bien fait piégé.




Tous le monde avait comprit que le mot "putain" signifie prostitué , merci



pour qu'un repentir soit agrée, il faut l'arreter radicalement.

se repentir de sa prostitution, et ensuite se remarier pour une heure pour une dot de 10 euro et divorcer juste après, je ne voit pas que son état à évoluer, :icon_bigg



exploiter par miséricorde les femmes par le mariage temporaire pour qu'elle puisse nourir leur enfants, voilà la réalité.


je lui conseillerai de modifier son site internet, car tous les sunnites vont le citer, il perdra tous ses partisans.

Salam

Salam
Tes réponses sont aussi médiocre que ceux citées par les autres.
Crois-tu qu'Allah legaliserait la prostitution ?
crois-tu que le prophète promlugua la prostitution apres la descente du verset du muta' ?
Crois-tu que notre prophète et Allah furent des maqueraus ?
Les compagnes et les compagnons du prophète furent-ils des putains et des salaus ?
Fais tres attention car tu est en train de les critiquer, tu vire vers le chi'isme
icon7.gif

Ce n'est pas un débat constructif mais un rejet islamique, vous prenez meme pas la peine de comprendre la sagesse dérrière cette loi islamique. Pourquoi Allah fit révéler ce verset ? Réponds-moi au moins à la place de lancer des anathèmes. cela doit être simple pour une personne comme toi qui a une logique ? Explique-moi pourquoi ce verset existe dans le coran ?
Dans chaque verset il y a une sagesse. Qu'elle est-elle ?
Crois-tu que tous les chi'ites se marient seulement une heure pour assouvir leurs désirs ?
Vous confondez tout et l'interpreter à votre guise!
Crois-tu que des fille ou des femmes accepteraient de s'unir avec autrui pour une heure?
Si c'est cette courte durée qui te dérange pourquoi n'interdis-tu pas le mariage permanent ?
Combien de mariage sont célébrés (chez vous) la matin même au bureau du qadi et que le soir l'on voit ce meme couple revenir devant ce juge pour un divorce car il y eu des disputes ou des malentendus ?
Je te dis cela par connaissance de cause car l'un de mes amis chi'ite est juge. Tous les étés (environ 80 mariages par jours), il décrete des divorces le soir alors que le matin ces jeunes mariés étaient à son bureau pour un contrat de mariage.
Allons-nous interdire ces mariages aussi (de quelque heures) alors que la fille perdit sa virginité !
Il faut être réaliste.
Le mariage temporaire ne rabaisse pas la femme mais ces événements tragique (ces divorces en fin d'après midi après une partie de jambe en l'air [pardon pour les soeurs]) dans vos pays d'origine humilie plus le statut de la femme que si elle avait contracté un mariage provisire.
Que vas-tu me répondre ?
Cette pauvre fille est-elle elle aussi une prostitué alors que sa personnalité fut bafoué ?
Le mariage provisoire ne bafouerait pas sa personnalité car elle sait déjà qu'ils se sépareront après avoir énnumeré leurs temps d'union.
Je pourrais continuer comme cela mais vu tes posts antérieurs sur les autres sujets, je comprend que cela te répugne ?
Ou est la honte si une fille veut avoir du plaisir ? Idem pour un garcon ?
Tout ceci est de la misogine.

Je te joinds un petit exemple :

[FONT=Times New Roman, serif]Mariage provisoire dans l'Islam [/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Partie VII[/FONT]


[FONT=Times New Roman, serif]Les nécessités et les avantages du Mut'a[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Les sentiments sexuels sont de puissances forces chez les êtres humains. Ils sont innés et créés par Allah et comme toutes forces ou instincts, ils devraient être dirigés et guidés. Le mariage est la législation d'Allah pour diriger cette puissance force qui pourrait autrement détruire l'être humain de sa prospérité et de son salut. Le mariage permanent est la forme la plus recommandée du mariage, cependant, il y a des situations dans lesquelles pour différentes raisons le mariage permanent, où l'intention est de construire une famille n'est pas possible. Alors que devrons-nous faire dans ces cas ? Est-ce que nous devrions accepter qu'Allah nous laisse impuissant face à cette question importante, ou attendre une législation spécifique dans ce cas-ci aussi bien ? Si nous n'acceptons pas le mariage provisoire, il y a encore deux options [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]1.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] La promiscuité et les licences sexuelles, avec tous ces résultats. C'est ce qui se produit (et est favorisé par les médias, Hollywood, etc.) en occident et dans d'autres cultures.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]2.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] La suppression de tous les sentiments et instincts sexuels jusqu'au mariage permanent est possible. Il y a, cependant, quelques problèmes avec ce choix : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]a: Il est impossible de l'imposer à grande échelle en règle générale pour la société. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]b: Même si nous supposons qu'il peut être imposé, il peut causer des désordres psychologiques et d'autres complexités. La suppression des besoins normaux et des instincts (sexuels ou autrement) n'est pas une pratique et la sainteté de l'Islam n'approuve pas un tel principe. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il est évident que le délaissement du mariage provisoire (jusqu'à ce qu'un mariage permanent devient possible) soit la meilleure solution. Al Mut'a est juste une sanctification des rapports entre amis de sexes opposés. Deux personnes peuvent également vivre ensemble toutes leurs vies sans mariage. Mais une cérémonie de mariage sanctifie le rapport. Les couples reconnaissent leurs actions comme la réalisation d'une ordonnance divine et pas simplement basés sur des désirs personnels. Ils sont sous une obligation Divine d'accomplir leur engagement. D'une manière semblable, Al Mut'a sanctifie ce qui serait juste un rapport entre amis. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Une personne a mentionné que le récit de l'Imam Ali (as) : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]« S'il n'était pas la prohibition d'Umar sur le mariage provisoire, personne ne commettraient l'adultère à part un misérable »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] ne soit pas acceptable parce qu'il dessine une image tordue de la sexualité masculine ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Bien, je dois dire que ce n'est pas simplement des hommes qui commettent l'adultère et l'Imam Ali (as) se rapporte à des hommes et à des femmes. Le mariage provisoire, aussi bien que le mariage permanent a deux partenaires et le couple est censé tirer bénéfice de son partenaire. En conséquence, les priver de ces avantages peut aboutir à une orientation malsaine par les hommes et les femmes. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Il semble que certains n'ont aucun problème avec cette faveur en occident, ayant une culture de nudité, employant la femme comme un objet parlant, ramenant les valeurs et l'éthique sexuelles aux ordures et à l'obscénité que nous voyons tous les jours à la télévision, les médias, etc. Il n'y a rien qui humilie et soit conforme au sujet d'employer une jeune fille jolie à moitié-nue (la femme idéale !) comme un objet sexuel. Une femme vendant sa beauté à un magasin ou à une exposition est considérée comme un avoir de sa carrière « respectable » et s'appelle un « modèle » ! Quelle terminologie indicative ! Au contraire, jouant le rôle d'une « mère » dans une famille est considéré sans importance, sinon humiliant. Avoir une petite amie est accepté comme un signe de liberté, de culture et de croissance. Cependant, si nous parlons du mariage provisoire soudainement, ces personnes gémissent ! Certains croient également que la diffusion des rapports prénuptiaux dans l'ouest (occident) n'est pas complètement un résultat de panne morale, plutôt sont dus également aux conditions socio-économiques changeantes. Dans des périodes plus anciennes, le mariage était plus simple et l'âge moyen du mariage était beaucoup plus accessible financièrement. Dans la société complexe d'aujourd'hui, il est plus possible d'être économiquement autosuffisant pour se marier jusqu'à ce qu'on atteigne la trentaine. Ceci signifie que la seule option pour éviter des rapports prénuptiaux est de prolonger la période du célibat prénuptial de 15 ans. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'éducation est un autre exemple évident. L'homme et la femme habituellement ne peuvent pas trouver un travail s'ils ne sont pas qualifiés ou incultes, et donc l'indépendance financière est infaisable face à la situation sociale. Un tel célibat prolongé est artificiel et ne peut pas être soutenu dans n'importe quelle société pour du long terme. C'est une raison pour laquelle les coutumes traditionnelles du mariage se sont décomposées dans l'ouest pendant les 30 dernières années. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Aujourd'hui, la plupart des pays musulmans se modernisent rapidement. Il est inévitable qu'ils fassent face également à plusieurs pressions que la plupart des pays occidentaux font face. Ils ont un choix à faire. Ils peuvent l'un ou l'autre essayer de monter une lutte futile contre le changement inévitable et pour faire face à une panne chaotique de leurs coutumes traditionnelles. Ou, ils peuvent courageusement prendre l'initiative de rétablir les valeurs islamiques telles que le Mut'a pour répondre aux besoins changeants de la société dans le véritable esprit Islamique. Le choix de la deuxième option sera une réponse satisfaisante au problème du célibat prénuptial prolongé. Cela permettra un rapport ouvert et une honnête investiture au nom d'Allah avec de meilleures intentions et découragera le comportement sexuel secret ou la promiscuité qui est beaucoup plus nocif au tissu moral d'une société. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Face à mes arguments ci-dessous, j'ai récapitulé peu de raisons, hors des nombreuses pour la nécessité du mariage provisoire et ces avantages liés à elle donc en voici d'autres : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Comme j'ai mentionné, le mariage provisoire n'est pas nécessairement une relation sexuelle, il pourrait être conçu pour beaucoup d'autres raisons. L'un des buts est de se connaître étroitement. Dans les communautés Shi'ites, il est légal et largement appliqué pour qu'une fille vierge entre dans un tel mariage provisoire ayant comme condition que le mariage ne soit pas abouti (les rapports sexuels). C'est réellement pour ce fait (le mariage provisoire) qu'un garçon et une fille qui veulent se marier de manière permanente, mais ne se connaissent pas beaucoup, peuvent se familiariser entre eux et entreront à un tel contrat peu de mois avant le mariage permanent officiel. Cette période est connue en tant qu'« enclenchement ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'enclenchement pour les musulmans de confection Shi'ite signifie qu'ils ont contracté le mariage du Mut'a. (Il n'y a aucune autre manière pour l'enclenchement dans l'Islam!) Dans cette période, le garçon rend visite régulièrement à la fille dans la maison des parents de celle-ci et il est considéré faisant partie de leur famille. Ils sont « Mahram » entre eux (le garçon peut voir la fille sans hijab, en raison du contrat de mariage provisoire). Ils parlent, étudient, s'amusent, vont pique-niquer avec leurs parents et ainsi de suite. Le garçon et la fille sont mari et femme mais la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire, est de dormir ensemble. Ceci donne une occasion au garçon et à la fille de se connaître plus étroitement et de comprendre qu'ils peuvent vivre ensemble pour le reste de leur vie si leurs sentiments personnels sont compatibles. Habituellement si quelque chose s'avère erronée, ils pourront trouver une entente avant de se marier de manière permanente. Ceci aide à diminuer le taux de divorce dans le mariage permanent qui est la plus mauvaise des choses dans la vie familiale.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]B[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Une autre justification au sujet du mariage provisoire est que, dans l'Islam, le droit du divorce n'a été donnée ni au mari et ni à l'épouse. En outre, selon l'enseignement islamique, une fille et un garçon ne peuvent pas être unis avant un mariage. Ainsi si la seule manière dans l'Islam était de se marier de manière permanente, alors ce serait injuste envers une femme qui ne connaît pas son mari avant son mariage. Si la femme découvre plus tard qu'elle n'a pas une vie très épanouie avec son mari parce qu'ils ne sont pas moralement compatibles. Est-elle liée pour vivre avec le mari qu'elle n'a pas connu auparavant et qu'elle n'aime pas dans la mesure où elle l'espérait ? La réponse pour le mariage permanent est oui. Elle ne peut pas obtenir le divorce à moins que son mari veuille la divorcer. Dans quelques circonstances, un savant/juge musulman peut la divorcer si elle démontre qu'elle est harcelée et est privée de ces droits ou son mari est sexuellement impuissant, etc. Mais ce n'est pas susceptible de se produire si elle n'aime pas son mari ou si elle constate qu'elle n'a pas de compatibilités et d'intérêts avec son mari. D'ailleurs, un tel procédé est risqué, puisque le verdict du juge peut être différent que le souhait de la femme. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'option du mariage provisoire enlève ce regard injuste d'autorité. Dans le mariage provisoire une fille et un garçon ont l'occasion de vivre ensemble pendant quelque temps pour trouver s’ils verront un bon futur pour leur mariage permanent. Comme je le dis, les couples écrits dans le contrat de mariage provisoire une condition au moment du contrat que le mariage ne doit pas être sexuellement abouti. Le gardien de la fille peut également imposer une telle condition et les couples peuvent juste se rendre visite pendant le jour pour parler, étudier, et participer à toutes les autres activités non-sexuelles. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]C[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Le mariage provisoire est un mariage conditionnel. Le but d'un tel contrat peut être légal seulement pour discuter entre eux. Bien que nécessairement, on n'interdit pas des entretiens entre deux sexes de la vie quotidienne, sans mauvaise intention et sans conséquences nuisibles possibles dans l'Islam. Mais un homme et une femme qui sont actuellement célibataires et qui sont en contact étroit les uns avec les autres dû au travail sont encouragés d'entrer à un tel contrat. Ceci enlève n'importe quelle possibilité de péchés.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]D[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Dans un autre cas, un garçon et une fille qui ne veulent connaitre la responsabilité de contrôler une vie familiale avec toutes les engagements financières et légales. Ou qu'ils pourraient contrôler la situation financièrement mais sont dans une situation provisoire où ils ne peuvent pas projeter le mariage permanent, comme les étudiants célibataires qui viennent dans d'autres pays pour étudier où qu'ils ne peuvent obtenir une bonne entente pendant la vie permanente dans un pays étranger en raison des différences culturelles. S'ils sentent ne pas tenir ces émotions, ils peuvent entrer dans un tel contrat pendant les quelques années qu'ils sont partis de leurs foyers. Dans n'importe quelle situation, si on ne peut pas se réformer, il est nécessaire de se marier temporairement ou de manière permanente. Évidemment, le mariage provisoire est plus pratique dans de telles situations. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]E[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Dans chaque communauté, il y a quelques femmes qui ont perdu leurs maris (par un décès ou par divorce) et aucun homme ne leurs avait offert une proposition permanente de mariage après leur premier mari. Elle devra faire l'une des trois solutions : D'abord emprisonner les appels de la nature dans son corps et enterrer ses sentiments et devenir ensuite comme une nonne. Parfois ceci se produit quand la société essaye de la garder prisonnière de l'injustice, des traditions culturelles et du sacerdoce que l'Islam a rendu illégal. En second lieu, elle pourrait également battre en retraite et courir vers l'immodestie et l'immoralité qui est ce qui s'est produit dans les sociétés occidentales. Troisièmement, elle pourrait également devenir pauvre, faible et sans-abri si elle ne peut trouver un travail pour se soutenir. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]L'Islam devrait avoir une solution pour de tels problèmes et besoins émotifs. C'est le mariage provisoire qui pourrait bénéficier de ce vide avant qu'elle trouve un mari permanent qualifié. Naturellement, elle peut refuser de se marier avec l'autrui et s'accorder sur une vie de piété et de solitude, éloigné du mariage. Cela n'est pas un problème ! Mais, le problème se situe quand la matière devient l'une des deux solutions restantes: soit elle tombe dans l'immodestie (c'est se qui s'est produit dans les sociétés occidentales) ou elle préserve sa chasteté du péché de la fornication par le mariage provisoire, basé sur la règle d'Allah Tout-Puissant et de son messager (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]F[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Selon l'enseignement islamique, bien qu'on n'interdise pas le mariage permanent d'un musulman avec une femme des gens du livre, mais est découragé (Makrooh). Puisque le mariage permanent est un plan pour la vie entière tandis qu'il n'y a aucune garantie qu'une telle femme changera sa croyance à l'avenir. L'Islam n'est pas une coutume mais est un mode de vie complet. Un tel mariage ne pourrait pas être un mariage réussi s'il y a une opposition culturelle, dans la croyance et des pratiques continues pour la vie entière. Dans le mariage provisoire, il y a un plan qui expire après sa période. A ce moment-là, la femme non-musulmane pourrait vraiment être intéressée par les enseignements de l'Islam, elle s'attachera à ce mode pour la vie entière ou décidera (le couple) de finaliser leur union par un mariage permanent. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]G[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Un aspect gentil du mariage provisoire est que les couples peuvent prolonger la période de leur contrat ou même peuvent convertir le mariage provisoire en mariage permanent s'ils constatent qu'ils peuvent vivre de manière permanente. Ils peuvent faire ceci seulement après l'expiration du premier contrat, ou bien l'homme peut onduler le reste de la période du temps (inscrit ou prononcé par le contrat) à son épouse, afin de finir le mariage provisoire plus tôt et lui offrir le douaire (s'il n'a pas été offert) et commencer un nouveau contrat avec elle avec une autre période indiquée avec un nouveau douaire. Lorsque la femme est remariée avec le même homme, elle n'y a aucune période d'attente. Cette dernière méthode de changer le contrat est établie par une tradition reliée de l'Imam Ja'far Al-Sadiq (as). [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]Il a été renseigné sur un homme qui a épousé une femme pendant une période d'un mois, puis a constaté qu'un amour pour elle se développait à son cœur. Est-ce qu'avant la période, il pourrait remplacer le contrat et augmenter la période du temps et la dot ? L’Imam a répondu qu'une telle ligne de conduite n'était pas permise à condition que le premier contrat soit demeuré en effet. Par conséquent : « Il doit lui renvoyer le reste des jours [du contrat] et puis établir un nouveau contrat ». [/FONT][FONT=Times New Roman, serif](Wasa'il Al-Shi'a, v14, p478).[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Cette manière garantit le libre choix de la femme sans aucune pression ou tentation de décider si elle voudrait remplacer le mariage après qu'elle a entièrement reçu le douaire du contrat de mariage précédent et après que le mariage précédent est fini. De quelque façon, il est nécessaire que le contrat soit répété encore une fois, avec l'indication de la dot (Mahr ; Sidaq), la nouvelle permission du père de la fille vierge (si c'est le cas) et également les prononciations du mariage ('Aqd) doivent être encore dites littéralement. L'acceptation du cœur n'est pas assez et quelques mots spécifiques devraient être prononcés. Une des conditions des types de mariages est l'offre verbale et l'acceptation par l'autre partie ou leurs représentants autorisés. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]H[/FONT][FONT=Times New Roman, serif] : Le mariage provisoire n'est pas comme la polygamie qui est rare. Il peut être largement appliqué dans une société islamique idéale. Le mariage provisoire aura comme conséquence moins de taux de divorces, moins de rapports sexuels de la jeunesse illégaux, moins de regards illicites au contact des péchés et ainsi de suite. Il y a de nombreux avantages pour cette Sunnah du prophète (splf), mais ici nous sommes limités par le temps. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]Tawfiq Al-Fukaiki en son livre « le Mut'a et son effet/avantage sur la société » en arabe, discute certains des avantages potentiels. Cependant, nous soulignons que l'allocation du mariage provisoire ne devrait pas causer une diminution de l'établissement du mariage permanent et du tissu familial (bien au contraire car généralement elle aboutit au mariage permanent). Tous les efforts devraient être faits pour favoriser le mariage permanent, pour éliminer les barrières et les problèmes sur les instincts sexuels. Par conséquent, le mariage provisoire, généralement devrait être considéré comme mesure secondaire de protéger la société et les individus contre les effets qui pourraient se produire. Il n'est pas très difficile de voir ces problèmes en occident et dans les pays « islamiques ». [/FONT]

Ps: L'une des plus grandes références de jurisprudence est : "jawahir". Il serait tres interressant de comprendre les modalités du mariage provisoire avant de ce lancer dans une conquète de critiques et d'indifférences.
 
salam
J’ai décidé d’intervenir même au risque d’être accusée par certains membres sunnites de prostitution ou de perversité étant donné que pour eux cette institution n’est rien d’autre que cela malgré les efforts de mes chers et nobles frères qui ont ramené toutes les preuves irréfutables qui puissent exister à savoir les textes coraniques ,les traditions du prophètes(saw) ainsi que les témoignages des compagnons qui ont certifié que ce mariage a été bel et bien pratiqué tout au long de la vie du prophète(saw) et même durant la califat de abou bakr et omar ,ces preuves qui sont rationnelles ,objectives et très persuasives et qui ne laissent pas l’ombre d’un doute sur la licéité de cette institution que Allah qualifie de BONNE CHOSE étant donné qu’elle représente une rahma pour ses serviteurs ,cette institution qui confirme encore une fois que notre deen est yosr (facilité)et non pas ôsr(pénible) bien entendu dans le cadre de l’application de la chariâa
Cette institution nous prouve encore une fois que notre religion n’est pas composée de simples règles rigides et obligations théoriques qui ne vont pas de pair avec la réalité humaine et que leurs application est quasiment impossible ou à la limite réservée à une minorité de personnes surhumaine et infaillible qui arrive à maîtriser ou même se débarrasser de ses instincts.
Alors mon intervention ne va nous faire revenir en arrière, la licéité de ce mariage est bel et bien claire, reste à voir la sagesse et la hikma divine derrière une telle institution puisque nous savons tous que rien n’est mentionné dans le livre saint par pur hasard et sans utilité.
Bref mon objectif n’est nullement de reparler de cela et libre à celui qui veut croire en sa licéité ou pas .
J’ai vécu dans une société où tout va de travers et je pense que c’est le cas de toutes les sociétés arabo- musulmanes là où le courant salafite a planté ses racines. J’avais toujours eu du mépris pour certaines situations injustes qu’on qualifiait de respectables alors qu’elles sont tout à fait contraires à notre religion et par la suite à notre nature humaine ,mais vu que je ne savais pas encore l’existence du mariage à durée préalablement déterminée ,j’ai toujours pensé que le bon Dieu s’est préoccupé essentiellement du bien être de l’homme, de ses besoins puisque selon l’éducation sunnite, l’homme est le centre de cet univers ,alors tous « les bien faits « de la religion doivent être en son avantage .Mais dès que j’ ai pris conscience de l’existence de cette institution j’ai tout de suite compris pourquoi elle a été reniée et abrogée injustement grâce à la manœuvre de certains esprits malveillants. Eh bien tout simplement mes frères parce que cette institution que le bon dieu a qualifié de bonne chose représente l’incarnation même de la protection des droits de la femme, cette pratique est une rahma pour la femme beaucoup plus que pour l’homme et je vais m’expliquer.
Je vais citer là quelques situations concrètes constatées dans nos sociétés, non à titre limitatif mais juste indicatif parce qu’il n’y a pas lieu de limiter l’application d’un verset dans le temps et dans l’espace ou même de restreindre cette application à certaines situations bien précises alors que cette limitation n’a pas était faite par le prophète lui-même.
1- Commençons par notre jeunesse : on est tous d’accord que le déclenchement de l’instinct sexuel commence à partir de la puberté. Alors cet instinct qui est créé par Allah le tout puissant et miséricordieux, dans quel but L’a-t-il mis en marche ?
Notre créateur veut –il par là se venger de ses serviteurs ? Bien sur qu’on va me dire et pourquoi pas le mariage permanent ? tout le monde est d’accord que l’idéal serait de marier les jeunes à leurs jeune âge et le plutôt sera le mieux, mais soyons honnêtes et objectifs, est il possible de le faire de nos jours ?
Les temps ont changé et les jeunes d’aujourd’hui restent pendant des années investis dans leurs études, ils ont des rêves à réaliser, une réussite financière et professionnelle à accomplir, accepteraient-ils de s’engager dans une vie conjugale pleine de fardeaux ? Arriveront-ils à être indépendants financièrement pour pouvoir assumer la charge d’une vie conjugale ? Peut -on conseiller à nos jeunes de prolonger leur célibat et à la limite de suivre le jeûne pour apaiser leurs envies sexuels ?Ou peut –être devront nous leur conseiller la masturbation ?
Ce genre de solution n’est que provisoire et ne peut pas être appliqué à long terme. Alors que reste –t-il à nos jeunes ?Quelle est la solution radicale et concrète qui peut les protéger du zina et par la suite des maladies sexuellement transmissibles qui sont en permanente hausse ?Eh bien cette solution Allah l’a déjà prévue et il serait naïf ou malhonnête de dire que cette pratique n’a été utile qu’au moment des guerres saintes alors qu’on voit que de nos jours le rétablissement de cette institution est une chose urgente et encore plus nécessaire qu’autrefois, tout ça dans le but de sauver cette humanité de la déviation , du péché et des maladies .
Notre Imam Amir almôminine(swa) a prévu ce stade de dérive de la umma quand il nous a informé que si omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers.
En effet ,par cette interdiction on a fait injustement de notre société une société de pervers.
Nos jeunes se tournent vers le concubinage ou toute autre forme d’union illicite .Là je ne suis pas en train de parler de quelques cas exceptionnels mais plutôt d’une masse très importante qui peut sans aucune exagération atteindre les 70 à 80 % de nos jeunes qui n’ont plus de gêne à pratiquer cette attitude nocive pour la société tant qu’elle n’est pas régie et reste encore clandestine, alors que le mariage temporaire est mal vu et répugne les esprits malsains et tordus de la plupart des personnes .
2 – Parlons maintenant d’une autre catégorie de femmes là les frères, assez parlé de vous ,j’espère que vous m’excuserez si je vais surtout insister sur les solutions concrètes que représente cette institution pour certaines catégories de femmes, comme réponse à ces faux féministes qui prétendent protéger la femme en la privant des avantages d’une telle institution divine ,causant par là son déséquilibre psychologique ,et mettant fin à toute vie sexuelle des fois à partir de son plus jeune âge ,je vise là les femmes veuves ou divorcées.
Vous allez me répondre bien sur qu’elles n’ont qu’à se remarier d’une façon permanente, mais soyez réalistes encore une fois !de part le métier que j’exerce, je peux certifier que la majorité des femmes qui sortent d’un échec, n’ont nullement l’intention ou l’envie de bâtir un nouveau foyer surtout si elles ont des enfants à charge, elles refusent alors de se remarier pour s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants, tâche qui devient prioritaire pour toute maman,
Ou peut être que la femme veuve ou divorcée ne veut pas qu’un homme étranger prenne la place du père de ses enfants dans leur éducation, elle se trouvera alors tiraillée entre le dévouement pour ses gosses et la satisfaction à temps complet d’un homme qui finalement n’est pas leur père et qui aura ses exigences et ses droits .
La solution que choisissait ces bonnes femmes-bien entendu auparavant parce que les mœurs ne sont plus les mêmes aujourd’hui- c’est de sacrifier leur vie et de ne plus se remarier.
Bien sur quand j’étais jeune, j’entendais les gens venter les mérites de ces femmes et admirer leur sacrifice .En contre partie ils insultaient la femme qui se remarie et on l’accusait d’être une maman sans cœur qui abandonne ses gosses pour un simple plaisir charnel !!Ces enfants se trouvent la plupart des cas séparés les uns des autres et élevés dans différents foyers, vu que personne d’autre à part leur mère ne peut les supporter.
Vraiment tout à l’envers !!La femme se trouve prise entre l’enclume et le marteau, qui devra t-elle satisfaire ? Sa propre personne ou la société ? certaines d’entre elles n’avaient même pas atteint la trentaine et refusent de se remarier pour s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants .Ceci est une bonne chose mais à quel prix ?Au prix bien sur d’oublier qu’elle est aussi une femmes ,que Allah l’ a dotée d’un instinct dont le fonctionnement ne s’arrête malheureusement pas avec la mort du conjoint ou le divorce ,mais la pauvre elle choisit de passer le restant de ses jours –qui n’est pas peu-à vivre dans l’abstinence et l’oubli de sa propre personne ,pire encore dans la frustration qui ne peut que gâcher sa sérénité et provoquer chez elle une certaine perturbation psychologique qui risque de la pousser à aller à l’encontre de son objectif ,à savoir le succès dans l’éducation de ses enfants ,leur bien-être ,leur équilibre et émancipation ,elle ne peut par là que leur faire assumer –même sans que ce soit intentionnel – cet échec et les rendre responsables de cette décision injuste qu’elle a été forcée de prendre dans le but de garder ses enfants.
Au fait ,il reste une autre alternative ,celle qui est la plus adoptée dans notre société ,c’est le Zinâa !!!
Mais sait on que l’institution du mariage temporaire existe ? Sait on que la femme au sein d’un tel accord est maîtresse de la situation ?Sait on que rien ne peut être accomplis d’ une manière abusive et que la femme est tout à fait consciente des clauses de ce contrat puisque il lui revient à elle aussi de les déterminer ,surtout concernant la période que je trouve chose extraordinaire ,essentiellement quand on compare cette institution à d’autres pratiques sunnites établies et tolérées par leurs savants et qui laissent les femmes liées par un contrat fictif n’ayant aucune valeur et cela pendant un certain nombre d’années. Je reparlerai de cela dans la deuxième partie de mon intervention et dans laquelle je citerai les effets de cette institution en la comparant avec d’autres.
D’ailleurs, et même si les gens prennent conscience de la licéité de cette institution, cela les répugne et ils ne cachent pas leurs mépris. Ils commencent à te parler là de la vertu et de la chasteté alors que, ou leurs filles ou leurs mères ou leurs sœur ou leurs nièces pratiquent le concubinage ou l’adultère et des fois ils sont même au courant mais ils préfèrent jouer la sourde oreille, c’est plus simple pour eux.
Ce que j’ai cité là n’est que quelques exemples de l’avantage de cette pratique, il est impossible d’énumérer tous les bienfaits que dieu seul connait pour avoir légiféré cette institution.
wassalam
 
salam
[FONT=&quot]Dans cette deuxième partie, je vais parler des effets de cette interdiction.[/FONT]
[FONT=&quot]Encore une fois je ne vais pas discuter le fondement de cette interdiction puisqu’elle n’est pas du tout fondée, et comme je l’avais préalablement dit ,mes chers et honorables frères l’ont bien démontré par des preuves irréfutables , mais voyons un peu les effets de cette interdiction qui veut faire de la loi divine une loi caduque ,et bien sur, qui a eu l’audace de changer la loi divine ,c’est omar encore une fois comme s’il se considérait plus pieux que son créateur ,que le messager d’Allah et tous les compagnons .[/FONT]
[FONT=&quot]L’effet de cette interdiction est bien clair et concret, nous sommes en train de le vivre et de le constater autour de nous et j’accuse de menteur celui qui prétend le contraire .On voit le zinâa partout dans le monde arabe ,même dans les lieux saints et peut être que dans ces lieux là c’est encore pire ,la perversité et les abus sexuels sont flagrants ,je n’invente rien ,il suffit de regarder les vidéos, de suivre les débats et de lire les journaux pour comprendre que ceux qui détournent la loi divine ne peuvent que récolter ce qu’ils ont semé au paravent .Ils sont d’ailleurs tombés dans leur propre piège et essaient de se rattraper toujours par une attitude hypocrite qui, au lieu de se résigner et réinstaurer la loi divine, ils établissent d’autres formes de nikah ,des pratiques déformées autant dans leurs conditions que dans leurs effets .Ces pratiques qui incarnent la bassesse même de la femme en la traitant comme une esclave .[/FONT]
[FONT=&quot]Que pensez-vous de zawaj al missyar ? Le fameux mariage du voyageur !!!cette chose est essentiellement pratiquée par ceux qui détiennent les pétrodollars pour qu’ils puissent voyager d’une manière très confortable et que surtout ils ne manquent de rien !!!alors de tels personnages méritent bien qu’on révise la religion pour leur procurer du bien être mais au lieu de reconnaître la légalité du mariage temporaire et se résigner à la loi divine établie par Allah , ils inventent ce mariage tordu que ce soit dans les conditions de son accomplissement que dans ses effets. Ces salafo-wahabites ont pu avoir avec ce genre de mariage des harems dispersés un peu partout à travers le monde .Le contrat qu’ils signent n’est autre qu’un contrat adhésif avec des clauses répressives et injustes auxquelles les femmes adhèrent uniquement par besoins d’argent ,elles n’ont pas de mot à dire concernant les conditions d’exécution de ce contrat ,ni sa durée ,ni l’affiliation des enfants ni leur pension alimentaire bref aucun droit pour la femme .Ces hommes qui n’ont pas la peur d’ Allah dans leur cœur contractent ce mariage avec ces pauvres femmes ,et après sa consommation ,qui ne dépasse pas quelques jours ils s’éclipsent en les laissant liées par une alliance fictive jusqu’à la saison d’après ou peut être à plus jamais .Et ces bonnes femmes qui ne sont ni proprement mariées ni divorcées ,que pensez-vous qu’elles vont faire pendant l’absence de leurs maris ?Elle se tapent des jeunes hommes qu’elles ont les moyens d’acheter avec les pétrodollars de leurs pseudo maris et elles mènent la belle vie jusqu’au retour de leurs conjoints .Et le pire c’est que leurs maris le savent ,cette attitude est tellement connue que tout le monde en fait des blagues, et après ils trouvent l’audace de jouer les chastes et de se moquer de nous et le pire c’est quand ils essaient de nous tromper avec leur discours à la con sur la protection de la femme et la consolidation de ses droits .[/FONT]
[FONT=&quot]Que pensez –vous aussi du mariage avec l’intention de divorcer ? Elle est belle celle là !! C’est vraiment la meilleure !!La cerise sur le gâteau !! Ce qui est choquant ce n’est pas du tout cette intention ,puisque c’est un peu similaire au mariage de jouissance chez les chias –bien sur d’une manière déformé et tordue, le plus important pour eux c’est qu’ils ne se résignent pas et ne reconnaissent pas que ce mariage s’impose de lui-même – mais ce qui m’a écœuré c’est que leurs savants font de la malhonnêteté, la ruse ,la tromperie ,la triche ,le mensonge et la mauvaise intention la base et la condition même de cette union et ils recommandent de prendre Allah non seulement comme témoin mais aussi comme complice !!! , Wa ala donia assalam !!! Ils recommandent de ne pas informer la femme de cette mauvaise intention, et la pauvre ils la laisse vivre dans de fausses illusions pensant que finalement elle va se caser et jouir d’une longue vie conjugale, avoir des enfants …mais malheureusement c’est la déception, le choc de sa vie, sa destruction psychologique ,le désespoir .Ces gens oublient que la base même de notre religion est la bonne intention et la bonne foie [/FONT]
[FONT=&quot]إنما الأعمال بالنيات ولكل إمرء ما نوى[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Au moins dans le mariage temporaire la femme contracte en connaissance de cause et ce qui est extraordinaire c’est que c’est elle qui fait l’offre en déterminant le mahr et la durée [/FONT]
[FONT=&quot]زوجتك نفسي على مهر قيمته كدا ولمدة كدا[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Et l’homme formule son acceptation [/FONT]
[FONT=&quot]رضيت[/FONT][FONT=&quot][/FONT]
[FONT=&quot]Ce qui me tue c’est que après ça ils ont le culot de faire des discours mensongère sur le respect de la femme tout en critiquant les chias et en traitant de tous les noms cette institution qui a été instaurée et légiférée par note créateur ,et le malheur c’est qu’il se sont trouvés confrontés à une situation factuelle à laquelle ils sont obligés de trouver des solutions concrètes pas de simples discours qui ne sont que de la poudre aux yeux .[/FONT]
[FONT=&quot]Alors voilà le fameux substitut qu’ils ont trouvé , l’échappatoire par l’invention de pratiques dont chacune est pire que l’autre ,faisant toutes de l’homme le maître de la situation ,injustement bien sur ,qui par simple acte de répudiation- sans même un préavis- a le droit de mettre fin à ce contrat et se trouver dégagé de toute responsabilité morale .Allez voir dans les pays sunnites le nombre d’enfants nés d’un tel mariage, ceux qui n’ont pas été reconnus et qui se comptent par milliers si ce n’est par millions ,alors que dans le mariage temporaire la femme est maitresse de la situation , elle n’est pas dupée ou trompée ,elle sait à quoi s’en tenir puisqu’elle conclue ce contrat en connaissance de cause tout en étant consciente de ses droits et obligations.[/FONT]
[FONT=&quot]wassalam[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT]
 
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim


Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed

Comme l'a dit frère Adil Barak Allahu Fih au début de ce poste, le Coran est formel :


O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs. »(al-Ma'idah verset 87)" =
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تُحَرِّمُوا طَيِّبَاتِ مَا أَحَلَّ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَعْتَدُوا ۚ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ الْمُعْتَدِينَ

C'est indiscutable !

Par ailleurs, personnellement, je pense qu'il est plus logique que la dote (mahr) sois de 1 euro symbolique ce qui signifierai que l'homme et la femme s'aiment vraiment plutôt que l'homme paie 500 euros pour 1 heure de mariage...

Je ne vois pas pourquoi s'il est écrit dans le Coran que ceci est autorisé et que deux êtres s'apprécie mais ne peuvent pas pour diverses raisons se marier, ne contracterais pas un mariage temporaire qui pourra par la suite devenir définitif

Par ailleurs, le Coran interdit formellement la fornication, je trouve vraiment que le mariage temporaire est très bien adapté MasaAllah...
 
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed,

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

J'ai quelques questions concernant le mariage temporaire à savoir :

- On dit que le mariage temporaire avec une femme Juive ou Chrétienne est autorisé, mais concernant les Juifs je n'en sais rien, mais beaucoup de chrétiens le sont par le sang, mais ne pratiquent pas DU TOUT. Déjà, la preuve formelle en est par la pratique de la fornication ou adultère bien que cela soit interdit chez eux aussi !

- Une femme a-t-elle le droit de se marier avec un Juif, Chrétiens et Sunnite (en mariage permanent non mais là ? ) ?

- Quel est l'âge minimum pour un homme ? Et pour une femme ?

- Qu'est ce que l'âge minimum du point de vue islamique ?

- Ont-il le droit de ne même pas payer une dote ou bien il faut quand même quelque chose de symbolique ?

- Après avoir contracté un mariage temporaire, y a-t-il un temps à attendre pour en refaire un pour l'homme ? Et la femme ?

Barak Allahu Fikum

Une musulmane n'a pas le droit de se marier temporairement ou dans un mariage à long terme avec les gens du livre.
Elle dois se marier avec un musulman (sunnite ou chi'ite) mais un soeur chi'ite devrait se marier avec un chi'ite à cause des divergences confessionnelles


la majorité est de 9 années lunaire pour les filles et de 12 années lunaires pour les garçons. Les unions (temporaire ou permanants) se font pour la majeur partie d temps à l'age de 25 ans en moyenne dans tous les pays musulmans (chi'ite ou sunnites)


la reponse se trouve ci dessus


la dot est obligatoire pour les deux types de mariage, qu'elle soit symbolique ou pas

La femme est oligé d'attendre un délai de deux mois (je crois) avant de contracter un autre mariage, mais je te conseillle de verifier mes dires par des proffessionnels (les savants) et la jurisprudence chi'ite


 
Barak Allahu Fik frère, ta réponse est parfaite,

1) Qu'en est-t-il de ce point la : "On dit que le mariage temporaire avec une femme Juive ou Chrétienne est autorisé, mais concernant les Juifs je n'en sais rien, mais beaucoup de chrétiens le sont par le sang, mais ne pratiquent pas DU TOUT. Déjà, la preuve formelle en est par la pratique de la fornication ou adultère bien que cela soit interdit chez eux aussi !"

2) Concrètement le mariage temporaire peut se faire à partir de la majorité non ? Une fille de 9 ans années lunaire peut se marier avec un garçon de 12 ans années lunaire non ? (Je parle théoriquement !)

3) La majorité donc 9 et 12 années lunaire sont théoriquement l'âge de la puberté non ? Donc si le bonhomme à sa puberté à 11 ans année lunaire est-t-il compté comme majeur ?

4) La majorité signifie-t-elle que l'individu est compté comme responsable de ses actes ?

S'ils vous plait les 4 réponses sont importantes :)

InsaAllah pourriez-vous m'aider sur les points

Salam
concernant cette question : mais concernant les Juifs je n'en sais rien, mais beaucoup de chrétiens le sont par le sang, mais ne pratiquent pas DU TOUT. Déjà, la preuve formelle en est par la pratique de la fornication ou adultère bien que cela soit interdit chez eux aussi !" JE N'AI REN COMPRIT
Peux tu reformuler ta question ?

Tous les mariages (temporaire ou permanent) se font après la majorité
Cependant, une vierge doit s'abstenir d'accomplir le mariage provisoire pour sa première relation (il y a plusieurs fatwa sur cette particularité, il y a même des hadiths des imams)

Oui, la puberté coïncide avec la majorité, toutes personnes ayant atteind ces âges est responsables de tous leurs actes, même de leurs actes de mariage. C'est pour cela qu'à cette date, ils peuvent se marier
 
Bi Ism Allah Al Rahman Al Rahim,

Allahumma Salli 3ala Mohammed Wa Âli Mohammed

Wa Aleikum Al Salam Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik akhi.

En fait je voulais dire par là, il y a beaucoup de chrétiennes non pratiquantes et non croyantes, qui ne lisent pas la bible, ne prient pas, ne vont jamais à l'Eglise...comme si c'était une musulmane non croyante et non pratiquante. De ce fait elles deviennent athées. Or se marier avec une athée est Haram.

Donc la est-ce Halal de se marier temporairement avec une chrétienne de naissance mais qui ne pratique pas et ne crois pas en Dieu (que l'on peut ainsi qualifier de athée ?)

Salam alaykum
Toute famille musulmane qui a une descendance est musulmane par confession.
Cela s'applique aussi pour les autres religions.
Est chretien ou chrétiènne ceux qui sont de parents chrétiens.
Maintenant si ces personnes ne sont pas pratiquantes, cela ne fait pas d'eux des incroyants.
Cependant, s'il elles t'avouent leurs athéismes (qu'ils ne croient pas ou plus en dieu), cela fait d'eux des mécréants.
Il est donc primordial de questionner la partenaire sur la croyance en dieu s'il tu veux entreprendre une tel union (je crois que c'est pour cela que tu recherche des réponses)
Oui, le mariage est légal si la chrétienne ou la musulmane ne pratiquent pas si elles t'avouent leurs croyances sans pratiquer leurs religions. Mais si elles t'avouent leurs incroyances, écartes-toi d'elles.
J'espere que tu reçu ce que tu cherchais incha Allah
wa salama
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut