Salam alaykum
Il y a aucune haine, tu es dans la catégorie controverse, on débat qu'en opposant les arguments.
Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme? Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.
Premierement, il faut vraiment etre perturbé mentalement pour penser se marier une heure avec la tante de sa femme.
Deuxiemement, il y a donc une contradiction entre son livre et son site, dans le 1er il faut le consentement, dans le second pas besoin.
Si Dieu a donné l'intelligence à l'humain c'est tout d'abord pour éviter les ruses du diable.
Donc, une femme qui n'est pas marié, on peut lui faire confiance.
Une femme qui déclare qu'elle n'a pas de père, pas besoin de l'autorisation du papa, on lui fait confiance.
Une femme qui a besoin d'argent, il faut être miséricordieux, on va lui en donner.
Une femme peut se marier pour une heure.
Toute les conditions sont réunis pour dissimuler la prostitution à travers le masque du mariage temporaire.
On ne fait jamais confiance en ce qui est contraire à la logique, que ce soit d'une fille ou d'un garcon, jeune ou agée.
Tu confond les mauvaise pensées tel se marier une heure contre quelques pieces, et l'intelligence qui permet de détourner les ruses du diable.
si l'épouse ne lui vient pas à l'esprit lors de son contrat de mariage de stipulé qu'elle ne veut pas que son marie contracte un mariage d'une heure, eh bien elle se serai bien fait piégé.
Tous le monde avait comprit que le mot "putain" signifie prostitué , merci
pour qu'un repentir soit agrée, il faut l'arreter radicalement.
se repentir de sa prostitution, et ensuite se remarier pour une heure pour une dot de 10 euro et divorcer juste après, je ne voit pas que son état à évoluer, :icon_bigg
exploiter par miséricorde les femmes par le mariage temporaire pour qu'elle puisse nourir leur enfants, voilà la réalité.
je lui conseillerai de modifier son site internet, car tous les sunnites vont le citer, il perdra tous ses partisans.
Salam
Salam
Tes réponses sont aussi médiocre que ceux citées par les autres.
Crois-tu qu'Allah legaliserait la prostitution ?
crois-tu que le prophète promlugua la prostitution apres la descente du verset du muta' ?
Crois-tu que notre prophète et Allah furent des maqueraus ?
Les compagnes et les compagnons du prophète furent-ils des putains et des salaus ?
Fais tres attention car tu est en train de les critiquer, tu vire vers le chi'isme
Ce n'est pas un débat constructif mais un rejet islamique, vous prenez meme pas la peine de comprendre la sagesse dérrière cette loi islamique. Pourquoi Allah fit révéler ce verset ? Réponds-moi au moins à la place de lancer des anathèmes. cela doit être simple pour une personne comme toi qui a une logique ? Explique-moi pourquoi ce verset existe dans le coran ?
Dans chaque verset il y a une sagesse. Qu'elle est-elle ?
Crois-tu que tous les chi'ites se marient seulement une heure pour assouvir leurs désirs ?
Vous confondez tout et l'interpreter à votre guise!
Crois-tu que des fille ou des femmes accepteraient de s'unir avec autrui pour une heure?
Si c'est cette courte durée qui te dérange pourquoi n'interdis-tu pas le mariage permanent ?
Combien de mariage sont célébrés (chez vous) la matin même au bureau du qadi et que le soir l'on voit ce meme couple revenir devant ce juge pour un divorce car il y eu des disputes ou des malentendus ?
Je te dis cela par connaissance de cause car l'un de mes amis chi'ite est juge. Tous les étés (environ 80 mariages par jours), il décrete des divorces le soir alors que le matin ces jeunes mariés étaient à son bureau pour un contrat de mariage.
Allons-nous interdire ces mariages aussi (de quelque heures) alors que la fille perdit sa virginité !
Il faut être réaliste.
Le mariage temporaire ne rabaisse pas la femme mais ces événements tragique (ces divorces en fin d'après midi après une partie de jambe en l'air [pardon pour les soeurs]) dans vos pays d'origine humilie plus le statut de la femme que si elle avait contracté un mariage provisire.
Que vas-tu me répondre ?
Cette pauvre fille est-elle elle aussi une prostitué alors que sa personnalité fut bafoué ?
Le mariage provisoire ne bafouerait pas sa personnalité car elle sait déjà qu'ils se sépareront après avoir énnumeré leurs temps d'union.
Je pourrais continuer comme cela mais vu tes posts antérieurs sur les autres sujets, je comprend que cela te répugne ?
Ou est la honte si une fille veut avoir du plaisir ? Idem pour un garcon ?
Tout ceci est de la misogine.
Je te joinds un petit exemple :
[FONT=Times New Roman, serif]
Mariage provisoire dans l'Islam [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Partie VII[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Les nécessités et les avantages du Mut'a[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Les sentiments sexuels sont de puissances forces chez les êtres humains. Ils sont innés et créés par Allah et comme toutes forces ou instincts, ils devraient être dirigés et guidés. Le mariage est la législation d'Allah pour diriger cette puissance force qui pourrait autrement détruire l'être humain de sa prospérité et de son salut. Le mariage permanent est la forme la plus recommandée du mariage, cependant, il y a des situations dans lesquelles pour différentes raisons le mariage permanent, où l'intention est de construire une famille n'est pas possible. Alors que devrons-nous faire dans ces cas ? Est-ce que nous devrions accepter qu'Allah nous laisse impuissant face à cette question importante, ou attendre une législation spécifique dans ce cas-ci aussi bien ? Si nous n'acceptons pas le mariage provisoire, il y a encore deux options [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
1.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
La promiscuité et les licences sexuelles, avec tous ces résultats. C'est ce qui se produit (et est favorisé par les médias, Hollywood, etc.) en occident et dans d'autres cultures.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
2.[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
La suppression de tous les sentiments et instincts sexuels jusqu'au mariage permanent est possible. Il y a, cependant, quelques problèmes avec ce choix : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
a: Il est impossible de l'imposer à grande échelle en règle générale pour la société. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
b: Même si nous supposons qu'il peut être imposé, il peut causer des désordres psychologiques et d'autres complexités. La suppression des besoins normaux et des instincts (sexuels ou autrement) n'est pas une pratique et la sainteté de l'Islam n'approuve pas un tel principe. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Il est évident que le délaissement du mariage provisoire (jusqu'à ce qu'un mariage permanent devient possible) soit la meilleure solution. Al Mut'a est juste une sanctification des rapports entre amis de sexes opposés. Deux personnes peuvent également vivre ensemble toutes leurs vies sans mariage. Mais une cérémonie de mariage sanctifie le rapport. Les couples reconnaissent leurs actions comme la réalisation d'une ordonnance divine et pas simplement basés sur des désirs personnels. Ils sont sous une obligation Divine d'accomplir leur engagement. D'une manière semblable, Al Mut'a sanctifie ce qui serait juste un rapport entre amis. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Une personne a mentionné que le récit de l'Imam Ali (as) : [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
« S'il n'était pas la prohibition d'Umar sur le mariage provisoire, personne ne commettraient l'adultère à part un misérable »[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
ne soit pas acceptable parce qu'il dessine une image tordue de la sexualité masculine ! [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Bien, je dois dire que ce n'est pas simplement des hommes qui commettent l'adultère et l'Imam Ali (as) se rapporte à des hommes et à des femmes. Le mariage provisoire, aussi bien que le mariage permanent a deux partenaires et le couple est censé tirer bénéfice de son partenaire. En conséquence, les priver de ces avantages peut aboutir à une orientation malsaine par les hommes et les femmes. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Il semble que certains n'ont aucun problème avec cette faveur en occident, ayant une culture de nudité, employant la femme comme un objet parlant, ramenant les valeurs et l'éthique sexuelles aux ordures et à l'obscénité que nous voyons tous les jours à la télévision, les médias, etc. Il n'y a rien qui humilie et soit conforme au sujet d'employer une jeune fille jolie à moitié-nue (la femme idéale !) comme un objet sexuel. Une femme vendant sa beauté à un magasin ou à une exposition est considérée comme un avoir de sa carrière « respectable » et s'appelle un « modèle » ! Quelle terminologie indicative ! Au contraire, jouant le rôle d'une « mère » dans une famille est considéré sans importance, sinon humiliant. Avoir une petite amie est accepté comme un signe de liberté, de culture et de croissance. Cependant, si nous parlons du mariage provisoire soudainement, ces personnes gémissent ! Certains croient également que la diffusion des rapports prénuptiaux dans l'ouest (occident) n'est pas complètement un résultat de panne morale, plutôt sont dus également aux conditions socio-économiques changeantes. Dans des périodes plus anciennes, le mariage était plus simple et l'âge moyen du mariage était beaucoup plus accessible financièrement. Dans la société complexe d'aujourd'hui, il est plus possible d'être économiquement autosuffisant pour se marier jusqu'à ce qu'on atteigne la trentaine. Ceci signifie que la seule option pour éviter des rapports prénuptiaux est de prolonger la période du célibat prénuptial de 15 ans. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
L'éducation est un autre exemple évident. L'homme et la femme habituellement ne peuvent pas trouver un travail s'ils ne sont pas qualifiés ou incultes, et donc l'indépendance financière est infaisable face à la situation sociale. Un tel célibat prolongé est artificiel et ne peut pas être soutenu dans n'importe quelle société pour du long terme. C'est une raison pour laquelle les coutumes traditionnelles du mariage se sont décomposées dans l'ouest pendant les 30 dernières années. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Aujourd'hui, la plupart des pays musulmans se modernisent rapidement. Il est inévitable qu'ils fassent face également à plusieurs pressions que la plupart des pays occidentaux font face. Ils ont un choix à faire. Ils peuvent l'un ou l'autre essayer de monter une lutte futile contre le changement inévitable et pour faire face à une panne chaotique de leurs coutumes traditionnelles. Ou, ils peuvent courageusement prendre l'initiative de rétablir les valeurs islamiques telles que le Mut'a pour répondre aux besoins changeants de la société dans le véritable esprit Islamique. Le choix de la deuxième option sera une réponse satisfaisante au problème du célibat prénuptial prolongé. Cela permettra un rapport ouvert et une honnête investiture au nom d'Allah avec de meilleures intentions et découragera le comportement sexuel secret ou la promiscuité qui est beaucoup plus nocif au tissu moral d'une société. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Face à mes arguments ci-dessous, j'ai récapitulé peu de raisons, hors des nombreuses pour la nécessité du mariage provisoire et ces avantages liés à elle donc en voici d'autres : [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
A[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Comme j'ai mentionné, le mariage provisoire n'est pas nécessairement une relation sexuelle, il pourrait être conçu pour beaucoup d'autres raisons. L'un des buts est de se connaître étroitement. Dans les communautés Shi'ites, il est légal et largement appliqué pour qu'une fille vierge entre dans un tel mariage provisoire ayant comme condition que le mariage ne soit pas abouti (les rapports sexuels). C'est réellement pour ce fait (le mariage provisoire) qu'un garçon et une fille qui veulent se marier de manière permanente, mais ne se connaissent pas beaucoup, peuvent se familiariser entre eux et entreront à un tel contrat peu de mois avant le mariage permanent officiel. Cette période est connue en tant qu'« enclenchement ». [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
L'enclenchement pour les musulmans de confection Shi'ite signifie qu'ils ont contracté le mariage du Mut'a. (Il n'y a aucune autre manière pour l'enclenchement dans l'Islam!) Dans cette période, le garçon rend visite régulièrement à la fille dans la maison des parents de celle-ci et il est considéré faisant partie de leur famille. Ils sont « Mahram » entre eux (le garçon peut voir la fille sans hijab, en raison du contrat de mariage provisoire). Ils parlent, étudient, s'amusent, vont pique-niquer avec leurs parents et ainsi de suite. Le garçon et la fille sont mari et femme mais la seule chose qu'ils ne peuvent pas faire, est de dormir ensemble. Ceci donne une occasion au garçon et à la fille de se connaître plus étroitement et de comprendre qu'ils peuvent vivre ensemble pour le reste de leur vie si leurs sentiments personnels sont compatibles. Habituellement si quelque chose s'avère erronée, ils pourront trouver une entente avant de se marier de manière permanente. Ceci aide à diminuer le taux de divorce dans le mariage permanent qui est la plus mauvaise des choses dans la vie familiale.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
B[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Une autre justification au sujet du mariage provisoire est que, dans l'Islam, le droit du divorce n'a été donnée ni au mari et ni à l'épouse. En outre, selon l'enseignement islamique, une fille et un garçon ne peuvent pas être unis avant un mariage. Ainsi si la seule manière dans l'Islam était de se marier de manière permanente, alors ce serait injuste envers une femme qui ne connaît pas son mari avant son mariage. Si la femme découvre plus tard qu'elle n'a pas une vie très épanouie avec son mari parce qu'ils ne sont pas moralement compatibles. Est-elle liée pour vivre avec le mari qu'elle n'a pas connu auparavant et qu'elle n'aime pas dans la mesure où elle l'espérait ? La réponse pour le mariage permanent est oui. Elle ne peut pas obtenir le divorce à moins que son mari veuille la divorcer. Dans quelques circonstances, un savant/juge musulman peut la divorcer si elle démontre qu'elle est harcelée et est privée de ces droits ou son mari est sexuellement impuissant, etc. Mais ce n'est pas susceptible de se produire si elle n'aime pas son mari ou si elle constate qu'elle n'a pas de compatibilités et d'intérêts avec son mari. D'ailleurs, un tel procédé est risqué, puisque le verdict du juge peut être différent que le souhait de la femme. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
L'option du mariage provisoire enlève ce regard injuste d'autorité. Dans le mariage provisoire une fille et un garçon ont l'occasion de vivre ensemble pendant quelque temps pour trouver s’ils verront un bon futur pour leur mariage permanent. Comme je le dis, les couples écrits dans le contrat de mariage provisoire une condition au moment du contrat que le mariage ne doit pas être sexuellement abouti. Le gardien de la fille peut également imposer une telle condition et les couples peuvent juste se rendre visite pendant le jour pour parler, étudier, et participer à toutes les autres activités non-sexuelles. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
C[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Le mariage provisoire est un mariage conditionnel. Le but d'un tel contrat peut être légal seulement pour discuter entre eux. Bien que nécessairement, on n'interdit pas des entretiens entre deux sexes de la vie quotidienne, sans mauvaise intention et sans conséquences nuisibles possibles dans l'Islam. Mais un homme et une femme qui sont actuellement célibataires et qui sont en contact étroit les uns avec les autres dû au travail sont encouragés d'entrer à un tel contrat. Ceci enlève n'importe quelle possibilité de péchés.[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
D[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Dans un autre cas, un garçon et une fille qui ne veulent connaitre la responsabilité de contrôler une vie familiale avec toutes les engagements financières et légales. Ou qu'ils pourraient contrôler la situation financièrement mais sont dans une situation provisoire où ils ne peuvent pas projeter le mariage permanent, comme les étudiants célibataires qui viennent dans d'autres pays pour étudier où qu'ils ne peuvent obtenir une bonne entente pendant la vie permanente dans un pays étranger en raison des différences culturelles. S'ils sentent ne pas tenir ces émotions, ils peuvent entrer dans un tel contrat pendant les quelques années qu'ils sont partis de leurs foyers. Dans n'importe quelle situation, si on ne peut pas se réformer, il est nécessaire de se marier temporairement ou de manière permanente. Évidemment, le mariage provisoire est plus pratique dans de telles situations. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
E[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Dans chaque communauté, il y a quelques femmes qui ont perdu leurs maris (par un décès ou par divorce) et aucun homme ne leurs avait offert une proposition permanente de mariage après leur premier mari. Elle devra faire l'une des trois solutions : D'abord emprisonner les appels de la nature dans son corps et enterrer ses sentiments et devenir ensuite comme une nonne. Parfois ceci se produit quand la société essaye de la garder prisonnière de l'injustice, des traditions culturelles et du sacerdoce que l'Islam a rendu illégal. En second lieu, elle pourrait également battre en retraite et courir vers l'immodestie et l'immoralité qui est ce qui s'est produit dans les sociétés occidentales. Troisièmement, elle pourrait également devenir pauvre, faible et sans-abri si elle ne peut trouver un travail pour se soutenir. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
L'Islam devrait avoir une solution pour de tels problèmes et besoins émotifs. C'est le mariage provisoire qui pourrait bénéficier de ce vide avant qu'elle trouve un mari permanent qualifié. Naturellement, elle peut refuser de se marier avec l'autrui et s'accorder sur une vie de piété et de solitude, éloigné du mariage. Cela n'est pas un problème ! Mais, le problème se situe quand la matière devient l'une des deux solutions restantes: soit elle tombe dans l'immodestie (c'est se qui s'est produit dans les sociétés occidentales) ou elle préserve sa chasteté du péché de la fornication par le mariage provisoire, basé sur la règle d'Allah Tout-Puissant et de son messager (splf). [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
F[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Selon l'enseignement islamique, bien qu'on n'interdise pas le mariage permanent d'un musulman avec une femme des gens du livre, mais est découragé (Makrooh). Puisque le mariage permanent est un plan pour la vie entière tandis qu'il n'y a aucune garantie qu'une telle femme changera sa croyance à l'avenir. L'Islam n'est pas une coutume mais est un mode de vie complet. Un tel mariage ne pourrait pas être un mariage réussi s'il y a une opposition culturelle, dans la croyance et des pratiques continues pour la vie entière. Dans le mariage provisoire, il y a un plan qui expire après sa période. A ce moment-là, la femme non-musulmane pourrait vraiment être intéressée par les enseignements de l'Islam, elle s'attachera à ce mode pour la vie entière ou décidera (le couple) de finaliser leur union par un mariage permanent. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
G[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Un aspect gentil du mariage provisoire est que les couples peuvent prolonger la période de leur contrat ou même peuvent convertir le mariage provisoire en mariage permanent s'ils constatent qu'ils peuvent vivre de manière permanente. Ils peuvent faire ceci seulement après l'expiration du premier contrat, ou bien l'homme peut onduler le reste de la période du temps (inscrit ou prononcé par le contrat) à son épouse, afin de finir le mariage provisoire plus tôt et lui offrir le douaire (s'il n'a pas été offert) et commencer un nouveau contrat avec elle avec une autre période indiquée avec un nouveau douaire. Lorsque la femme est remariée avec le même homme, elle n'y a aucune période d'attente. Cette dernière méthode de changer le contrat est établie par une tradition reliée de l'Imam Ja'far Al-Sadiq (as). [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
Il a été renseigné sur un homme qui a épousé une femme pendant une période d'un mois, puis a constaté qu'un amour pour elle se développait à son cœur. Est-ce qu'avant la période, il pourrait remplacer le contrat et augmenter la période du temps et la dot ? L’Imam a répondu qu'une telle ligne de conduite n'était pas permise à condition que le premier contrat soit demeuré en effet. Par conséquent : « Il doit lui renvoyer le reste des jours [du contrat] et puis établir un nouveau contrat ». [/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
(Wasa'il Al-Shi'a, v14, p478).[/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Cette manière garantit le libre choix de la femme sans aucune pression ou tentation de décider si elle voudrait remplacer le mariage après qu'elle a entièrement reçu le douaire du contrat de mariage précédent et après que le mariage précédent est fini. De quelque façon, il est nécessaire que le contrat soit répété encore une fois, avec l'indication de la dot (Mahr ; Sidaq), la nouvelle permission du père de la fille vierge (si c'est le cas) et également les prononciations du mariage ('Aqd) doivent être encore dites littéralement. L'acceptation du cœur n'est pas assez et quelques mots spécifiques devraient être prononcés. Une des conditions des types de mariages est l'offre verbale et l'acceptation par l'autre partie ou leurs représentants autorisés. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
H[/FONT][FONT=Times New Roman, serif]
: Le mariage provisoire n'est pas comme la polygamie qui est rare. Il peut être largement appliqué dans une société islamique idéale. Le mariage provisoire aura comme conséquence moins de taux de divorces, moins de rapports sexuels de la jeunesse illégaux, moins de regards illicites au contact des péchés et ainsi de suite. Il y a de nombreux avantages pour cette Sunnah du prophète (splf), mais ici nous sommes limités par le temps. [/FONT]
[FONT=Times New Roman, serif]
Tawfiq Al-Fukaiki en son livre « le Mut'a et son effet/avantage sur la société » en arabe, discute certains des avantages potentiels. Cependant, nous soulignons que l'allocation du mariage provisoire ne devrait pas causer une diminution de l'établissement du mariage permanent et du tissu familial (bien au contraire car généralement elle aboutit au mariage permanent). Tous les efforts devraient être faits pour favoriser le mariage permanent, pour éliminer les barrières et les problèmes sur les instincts sexuels. Par conséquent, le mariage provisoire, généralement devrait être considéré comme mesure secondaire de protéger la société et les individus contre les effets qui pourraient se produire. Il n'est pas très difficile de voir ces problèmes en occident et dans les pays « islamiques ». [/FONT]
Ps: L'une des plus grandes références de jurisprudence est : "jawahir". Il serait tres interressant de comprendre les modalités du mariage provisoire avant de ce lancer dans une conquète de critiques et d'indifférences.