Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le role des imams

Salam j'ai vu les versets que tu as cité ils ne sont pour moi pas très revelateur ici Allah donne juste des informations sur certains points or dans la video le hadith cité semble dire qu'ils CONNAISSENT TOUT DE L'UNIVERS.
Ce qui me semble quelque peu exagéré.
Mais apparement Al Zaydi va mettre un cours expliquant cela.

Pour te répondre, je suis obligé de passer par le soufisme et qui traite de la Haqiqa Mohammadiya
Avant il n y'avait que Allah et il n y'avait rien avec lui, que Lui et il a décidé de créer la création

La première lumière venue à l'origine est celle de Nabiyyouna Mohammed (as) comme il a expliqué à Hudayfa
Et tout le reste est venu aprés, et ajoute que aprés il y'a eu les lumière de Aly et Fatima issu de celle du Prophete

Ceci avant l'existance des arbres et des animaux, avant le soleil et les astres, avant tout le physique
Des années celestes la réalité mohammedienne, l'esprit mohammedien a existé
le messager (as) a dit quand adam était encore entre l'eau et l'argile j'était deja Le messager d'Allah
et aprés lui le Père celeste Aly, et la Mère celeste Fatima et aprés d'autres lumières
Cela explique donc clairement que ALLAH a donner à Mohammed et son Ahl de dominer sur l'univers

Ici bas, nous sommes émerveillé comment le maitre des fils de l'homme Mohammed et comment son commandeur Aly et comme le signe de dieu Fatima sont venu ici bas, comment cette richesse a pu habité cette pauvreté du corps
Les connaissant dans leurs réalité celeste, nous sommes fascinés, et nous savons qu'on est venu de cette réalité et qu'on ira inchaAllah à cette promesse, d'autres sont des mondes inférieurs et ce sont ceux qui ne comprennent pas spirituellement

http://www.at-tawhid.net/article-al...e-muhammadienne-ahmad-at-tijani-91752600.html
 
Dernière édition:
Pour te répondre, je suis obligé de passer par le soufisme et qui traite de la Haqiqa Mohammadiya
Avant il n y'avait que Allah et il n y'avait rien avec lui, que Lui et il a décidé de créer la création

La première lumière venue à l'origine est celle de Nabiyyouna Mohammed (as) comme il a expliqué à Hudayfa
Et tout le reste est venu aprés, et ajoute que aprés il y'a eu les lumière de Aly et Fatima issu de celle du Prophete

Ceci avant l'existance des arbres et des animaux, avant le soleil et les astres, avant tout le physique
Des années celestes la réalité mohammedienne, l'esprit mohammedien a existé
le messager (as) a dit quand adam était encore entre l'eau et l'argile j'était deja Le messager d'Allah
et aprés lui le Père celeste Aly, et la Mère celeste Fatima et aprés d'autres lumières
Cela explique donc clairement que ALLAH a donner à Mohammed et son Ahl de dominer sur l'univers

Ici bas, nous sommes émerveillé comment le maitre des fils de l'homme Mohammed et comment son commandeur Aly et comme le signe de dieu Fatima sont venu ici bas, comment cette richesse a pu habité cette pauvreté du corps
Les connaissant dans leurs réalité celeste, nous sommes fascinés, et nous savons qu'on est venu de cette réalité et qu'on ira inchaAllah à cette promesse, d'autres sont des mondes inférieurs et ce sont ceux qui ne comprennent pas spirituellement

Salam quelles sont tes sources ?
 


Merci. C'est une excellente chose à savoir.

Salam je ne voulais pas te vexer crois moi mais il y a un fossé entre connaitre tout les détails de la terre comme Allah et avoir des renseignements de la part d'Allah.
Cordialement.
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre alidu78,

Je vous en prie, il n'y a aucune raison de vous excuser vous êtes libre d'adopter la position qui est la vôtre et de donner de la clarté dans vos convictions ainsi que de penser que je fais preuve de frustration. Tout ce que nous écrivons est un témoin pour ou contre nous et c'est là vraiment une excellente chose à savoir.

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 

Salâm salâm
,


Très cher Membre alidu78,

Je vous en prie, il n'y a aucune raison de vous excuser vous êtes libre d'adopter la position qui est la vôtre et de donner de la clarté dans vos convictions ainsi que de penser que je fais preuve de frustration. Tout ce qui nous écrivons est un témoin pour ou contre nous et c'est là vraiment une excellente chose à savoir.

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Je reste perturbé par cette video je ne sais quoi en penser...
 
Je reste perturbé par cette video je ne sais quoi en penser...

Comme elle plein d'autres fait par les salafo wahhabistes et à défaut de ne pas s'attaquer à Ahl el bayt directement ils s'attaquent aux chiites ou d'autres fois aux soufis, ou à ceux qui rendent visite aux mausolés
C'est une pratique central en Islam que de rendre visite à Nabiy Mohammed et à Awliya d'Allah, surtout de Ahl el bayt
Eux mettent des images de pelerins et ensuite des versets hors contextes ou coupés pour justifier leurs haines

Si tu veux regarde les autres vidéos comme elles, fait par les salafo wahhabistes et chaque fois ceux comme toi auront des doutes et chaque fois les juste seront rassurés dans leurs fois spirituelles et les injustes critiquent
Allah yehdina w yehdik
 
Je reste perturbé par cette video je ne sais quoi en penser...


C'est leur objectif frère, c'est leur objectif...

Ils savent très bien qu'on ne peut comprendre ces hadiths et ces récits qu'en lisant tout le livre,
sinon vous penserez bien évidemment que c'est de la mécréance.

Ils adoptent la même stratègie avec les soufi notemment Ibn 'Arabi:

Ils prennent des passages ambiguë de son,livre pour le takfiriser, passage qu'on ne peut comprendre qu'en lisant le livre en entier.



 
Tu parles ils disent la meme chose pour nous.

Certains sont vraiment méchants et hypocrites et d'autres induit en erreur
Disant plutot, qu'Allah guide ceux écrit pour eux paradis eternel et qu'Allah brise ceux écrit pour eux enfer eternel
Qu'Allah nous rassemble avec les sauvés et nous fait rentrer au paradis avec eux
 
Au final quelqu'un peut me convaincre que ce hadith est soit faux soit ne divinise pas les imams commettant ainsi le shirk ?!
 
Au final quelqu'un peut me convaincre que ce hadith est soit faux soit ne divinise pas les imams commettant ainsi le shirk ?!


Salam,


Bah si pour toi la connaissance de l'avenir et de certains élément du ghayb suffit à diviniser les imams alors c'est du Shirk.
Mais pour nous Allah (Swt) est bien plus que cela...

Sinon comme je l'ai dit je te promet de te prévenir quand j'aurai posté le cours sur le sujet.
Ce sujet est plutôt complexe, on ne comprend pas ça en 5 minutes.

J'aurai pu te passer le cours du sayed en arabe mais vu que tu comprends pas,
tu devras patienter.
 
Au final quelqu'un peut me convaincre que ce hadith est soit faux soit ne divinise pas les imams commettant ainsi le shirk ?!

Salâm salâm,


Très cher Membre alidu78,

Oui, volontiers.
Voici deux liens pour vous convaincre:


L'Imam et le Monde Invisible

AL-ISLAM.ORG

A propos de l'Invisible et de la Manifestation

AL-ISLAM.ORG

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Salam,


Bah si pour toi la connaissance de l'avenir et de certains élément du ghayb suffit à diviniser les imams alors c'est du Shirk.
Mais pour nous Allah (Swt) est bien plus que cela...

Sinon comme je l'ai dit je te promet de te prévenir quand j'aurai posté le cours sur le sujet.
Ce sujet est plutôt complexe, on ne comprend pas ça en 5 minutes.

J'aurai pu te passer le cours du sayed en arabe mais vu que tu comprends pas,
tu devras patienter.

Salam merci j'attends ton cours avec impatience.
A propos peux tu aussi regarder le poste que j'ai envoyé appelé "hadith femme enfer" ?
Merci d'avance.
 


Salâm salâm,


Très cher Membre alidu78,

Oui, volontiers.
Voici deux liens pour vous convaincre:


L'Imam et le Monde Invisible

AL-ISLAM.ORG

A propos de l'Invisible et de la Manifestation

AL-ISLAM.ORG

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Salam merci j'y jeterai un œil.
Pourrais tu aussi regarder mon poste parlant du hadith des femmes en enfer ?
Merci d'avance.
 
Salam quelles sont tes sources ?


Salam ali du 78 , c'est drôle tu parle comme un salafo-wahabo-sionisto etc..... dalilo-maniaque. Les preuves les preuves,a trop chercher a savoir si le soleil existe tu risque de te bruler les yeux son reflet te suffit, et Mohamed :saws:et les saint Imams :as: sont les reflets des attributs d'Allah,confondre source de lumière et reflet ,est caractéristique d'une faiblesse d'esprit voir pire d'aveuglement.


Tu dis plus haut dans ton message au frère sam ces verset du Coran ne sont pas très convaincant,alors qu'il parle directement du sujet traité par toi-même plus haut dans le fil de discussion,c'est a dire est-ce qu'Allah donne aux Imams et aux prophète des pouvoirs Divin?
Ne pas croire en cela ,c'est niée le fait que Jésus ressuscita et ressuscitera les Morts,créa la vie a partir d'argile etc....
Ta méthodologie est une insulte a l'intelligence, les paroles d'Allah qui pour le croyant sont comme les ordres d'un général au soldat, on exécute et on réfléchi ensuite .On ne cherche pas a discutailler comme tu le fait.

Cela me rappelle certains faux membre salafo... qui se faisant passer pour des chiites débutant recherchant naïvement la voie du Seigneur enquiquine sans cesse les membres sincères de ce forum avec des questions polémiques qui donnent l'impression d'un dialogue de sourd,l'avenir le dira je me trompe peut-être.
Allah houa al 'alam
 
Salam ali du 78 , c'est drôle tu parle comme un salafo-wahabo-sionisto etc..... dalilo-maniaque. Les preuves les preuves,a trop chercher a savoir si le soleil existe tu risque de te bruler les yeux son reflet te suffit, et Mohamed :saws:et les saint Imams :as: sont les reflets des attributs d'Allah,confondre source de lumière et reflet ,est caractéristique d'une faiblesse d'esprit voir pire d'aveuglement.


Tu dis plus haut dans ton message au frère sam ces verset du Coran ne sont pas très convaincant,alors qu'il parle directement du sujet traité par toi-même plus haut dans le fil de discussion,c'est a dire est-ce qu'Allah donne aux Imams et aux prophète des pouvoirs Divin?
Ne pas croire en cela ,c'est niée le fait que Jésus ressuscita et ressuscitera les Morts,créa la vie a partir d'argile etc....
Ta méthodologie est une insulte a l'intelligence, les paroles d'Allah qui pour le croyant sont comme les ordres d'un général au soldat, on exécute et on réfléchi ensuite .On ne cherche pas a discutailler comme tu le fait.

Cela me rappelle certains faux membre salafo... qui se faisant passer pour des chiites débutant recherchant naïvement la voie du Seigneur enquiquine sans cesse les membres sincères de ce forum avec des questions polémiques qui donnent l'impression d'un dialogue de sourd,l'avenir le dira je me trompe peut-être.
Allah houa al 'alam

Salam je te jure sur ma vie que je ne mens pas !
JE suis sincere !
Je cherche la vérité or sur la video du salafiste il citait un hadith qui semblait diviniser les imams et sa m'a perturbé et du coup en effet je cherche des détails pour m'affirmer dans la foi de mes ancêtres.
Non je t'assure tu te méprends !
D'ailleurs si tu as d'autres arguments pour me convaincre que la video de ce salafiste est infondé tu es le bienvenu.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut