Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Le role des imams

alidu78

Banni
Banni
Salam tout le monde.
Quelqun parmi vous peux t il m'expliquer le role des imams dans le chiisme ?
Que veux dire leur infaillibilité ?
Pourquoi aucun hadith sunnite n'en parle ?

Merci d'avance.
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre alidu78,

Le rôle des Imâms se trouve inscrit dans le Livre de Dieu (Sourate: "les Prophètes", verset 73)

"Nous fîmes d'eux des Imâms qui guident vers notre ordre. Et Nous leur inspirâmes de faire de bonnes actions, d'observer la prière et d'acquitter la Zakât (aumône). Ils furent envers nous des adorateurs dévoués"

Comme le dit textuellement le Qorân, le rôle des Imâms désigner par
Le-Dieu sont ceux qui guident les hommes et les dirigent vers la voie de Dieu

Vous trouverez un complément d'informations ci-dessous:

ISLAMQUEST.COM

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
salam alaykoum

Salam tout le monde.
Quelqun parmi vous peux t il m'expliquer le role des imams dans le chiisme ?
Que veux dire leur infaillibilité ?
Pourquoi aucun hadith sunnite n'en parle ?

Merci d'avance.

Définition générale de l’Imamat

L’Imamat, par définition et au sens large du terme, désigne l’autorité intellectuelle, politique et religieuse.
L’autorité religieuse ne signifie rien d’autre que l’application des principes de l’Islam dans la vie quotidienne, la réalisation des objectifs du message Islamique au profit de l’humanité, objectifs pour lesquels notre maître Muhammed, qu’Allah prie sur Lui et sur sa Sainte famille purifiée, a été envoyé et pour lesquels il a lutté.

La vision sunnite

Les savants sunnites, sont pour la plupart unanimes que l’Imamat ne signifie rien d’autre que la succession. Ce sont donc deux synonymes et par conséquent la succession ou le califat, qui en fait, est une grande responsabilité sociale et religieuse, se fait par élection.
Le calife est celui qui s’emploie à trouver des solutions aux problèmes de la société musulmane, tout comme il est responsable de la stabilité de l’ordre public à travers les forces militaires et le contrôle des frontières de l’état Islamique. C’est pourquoi l’Imam n’est qu’un simple dirigeant et gouverneur social.
Les fondements du calife à la lumière de la théorie sunnite :
1 - le calife ou l’Imam suivant la théorie sunnite, entre en fonction par voie élective, ce qui fait du califat une responsabilité sociale et non pas un engagement vis à vis d’Allah. Il en résulte que la jurisprudence devient secondaire dans la mesure où elle dépend du calife qui en a la responsabilité et sort ainsi de son domaine dont l’objet est dicté par Allah le tout-puissant. Or la jurisprudence, sous ce dernier rapport, exige du calife, de grandes qualités intellectuelles pour être en mesure d’assumer cette responsabilité.
2 - la prééminence dans la science et la piété, de même que l’infaillibilité, ne sont pas des conditions exigées pour assurer les fonctions de calife, même si ce dernier tend vers l’erreur, il n’en sera pas pour autant disqualifié.
3 - le vote : le calife peut être élu suivant trois méthodes :
- par consensus de la nation ou des dirigeants.
- son prédécesseur le désigne comme successeur.
- par consultation (shûra).
Il est certain que les avis des sunnites s’inspirent des événements qui ont eu lieu à l’aube de l’Islam ainsi que des méthodes qui ont été utilisées pour le choix d’un calife.

[h=1]L’IMAMAT OU L’HÉRITAGE PROPHÉTIQUE
[/h] Dieu, l’Omnipotent, a envoyé Ses Messagers pour guider l’Humanité et a révélé des commandements qui mènent au bonheur et à la perfection. Cependant, la vie d’un Prophète n’est pas éternelle et après sa disparition, les principes religieux risquent d’être oubliés ou falsifiés ainsi que le caractère divin et les buts du Message. Il fallait donc que des hommes préservent les commandements divins après le Prophète. Des hommes qui puissent garder intacts ces commandements et les propager, pour garantir le bonheur de l’homme sur terre et dans l’Au–delà.Des hommes qui devaient pouvoir concilier les questions religieuses et les questions sociales, montrer à l’Humanité la voie de la perfection et du bonheur et perpétuer cette relation qui existe de tout temps, entre Dieu et les hommes. Cet homme qui est le successeur du Prophète, s’appelle l’Imam. Il est le Gardien et le Dépôt du message et de la science du Prophète. L’Imam est le meilleur des hommes, il est le symbole parfait de la justice et de la vérité et le représentant de la religion qu’il défend, corps et âme.
L’Imam est le Guide de l’Humanité. Il nous conduit sur la voie du bonheur et de la perfection et l’éclaire par ses enseignements.
LES QUALITÉS D’UN IMAM

La vertu et la morale:
L’Imam, comme le Prophète, doit être à l’abri des erreurs et du péché. Il doit pouvoir enseigner tous les commandements de l’islam, dont il possède la science en totalité, les appliquer dans la vie de tous les jours et diriger la communauté sans faute et avec sagesse.
Il doit pouvoir protéger les croyants des déviances et les guider sans obstacle, dans la Voie droite de la foi qui est l’unique voie de salut.
L’Imam ne doit être coupable d’aucune faute, ni d’aucun péché. Il doit appliquer scrupuleusement les règles qu’il enseigne et mériter ainsi la confiance des croyants.
Si un Imam commettait un acte contraire à son enseignement, cela serait un mauvais exemple et une invitation à contourner les règles divines.
Un Imam doit être infaillible, agir exactement selon ce qu’il enseigne, détenir toutes les vérités, connaître tous les commandements et les appliquer tout au long de sa vie.

La science de l’Imam:
L’imam doit connaître toutes les lois de la religion et toutes les informations nécessaires à sa position de Guide. Il doit faire preuve de sagesse pour défendre la religion et ne rien négliger dans la formation des croyants. Il doit représenter, en lui–même, la voie du salut.

La science et la perfection de l’Imam:
Nous avons vu que l’Imam devait respecter tous les commandements qu’il enseigne aux croyants et être le plus parfait des hommes. Il doit précéder et guider la communauté dans cette voie de dévotion et de foi. L’Imam est un exemple parfait de la religion et possède toutes les.
L’imam doit connaître toutes les lois de la religion et toutes les informations nécessaires à sa position de Guide. Il doit faire preuve de sagesse pour défendre la religion et ne rien négliger dans la formation des croyants. Il doit représenter, en lui–même, la voie du salut.

La connaissance des Imams:
Il est présenté par le Prophète ou désigné comme successeur par l’Imam précédent. Sans une désignation officielle de la part de Dieu, du Prophète ou de l’Imam, comment les gens pourraient–ils reconnaître leur guide spirituel. Comme nous l’avons dit, le guide doit être vertueux et infaillible, supérieur à tous les hommes de son époque, il doit détenir un savoir absolu et être le meilleur croyant de la communauté.
Or, personne en dehors de Dieu ou du Prophète, ne peut reconnaître cette infaillibilité.
Les gens peuvent difficilement distinguer le degré de vertu ou l’infaillibilité de l’imam. Seul, Dieu et le Prophète sont capables de reconnaître la perfection et la science, nécessaires à l’Imamat.

La différence entre le Prophète et l’Imamat :
Le Prophète est le fondateur de la religion, c’est lui qui apporte à la communauté, les lois et les commandements divins. L’Imam est le gardien de ces lois et le responsable de leur exécution.
Le Prophète reçoit ces lois divines par l’intermédiaire de la Révélation et est directement en communication avec Dieu, alors que l’Imam n’apporte pas de lois et ne reçoit pas la Révélation, il tient les lois du Prophète et n’est là que pour les enseigner aux gens et pour les guider et ne donnent jamais leur propre avis sur une chose clairement établie par Allah awj et le prophète saws.


Pourquoi aucun hadith sunnite n'en parle ?

Pourquoi dites vous cela chère frère, avez vous au moins cherché pour être certain qu'il n'y a aucun hadiths qui en parle avant de l'affirmer ?

Et prêtez vous au moins attention aux réponses qu'on vous apportent, et ne vous vous rappelez pas au début le hadith que je vous ai rapporté en plus des versets que je vous ai rapporté sur l'imamat dont celui rappelé par le frère Sam qui explique clairement le rôle d'un imam dans la oumma ?
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
Musnad Ahmad »: 1/151, 3/213; « Al-Tarmathî »: 2/135; « Al-Khaçâ’iç » d’al-Nasâ’î: 20; « Kanz al-’Ommâl »: 1/247; « Ibn al-Maghâzilî

je pourrais facilement vous noyer de hadiths, tellement il y en a, qui affirment clairement que Ali as et ses descendants jusqu'à l'imam Al mahdi as sont les successeurs du prophète qui ont pour charge de guider la communauté musulmane.
 
Salam tout le monde.
Quelqun parmi vous peux t il m'expliquer le role des imams dans le chiisme ?
Que veux dire leur infaillibilité ?
Pourquoi aucun hadith sunnite n'en parle ?
Merci d'avance.

Salam wa rahmat Allah
Les imams sont le parachevement de la religion et l'accomplissement du bienfaits
Conformément au verset qui dit que, aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, et j'ai accompli sur vous mon bienfait et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion, les imams sont donc les fondements et la consolisation du message
L'infaillibilité elle, ne signifit pas, ne pas dormir, ne pas tomber malade, et etre omniscient, omnipotent (les imams ont été des etres humains avec conditions humaines comme tout le monde), mais dans le Jugement, toujours ils sont du coté de la vérité, jamais ils ne disent des choses qui menent du vrai au faux, mais toujours du coté de la vérité, c'est eux les repères

ça veut dire quoi hadith sunnite? comme si le prophete a dit ça c'est sunnite et les imams ont dit ça c'est chiite
ce dont tu parles la, sont les classifications des gens, si certains ont évolué en dehors des imams et les ont écartés de leurs écrits, c'est leurs choix, les imams étaient la et les savants des palais les ont évités, pourquoi? car ont refusé l'autorité désigné d'en haut, pour eux pas question, les imams ne sont pas meilleurs qu'eux, ils ont dit, aaah maintenant c'est héréditaire?!! par haine et jalousie de Ahl mohammed (ceux qui ne savaient pas, dieu leurs pardonnera)

Donc toujours on revient
Il y'a les sunnites (la masse) et c'est des gens qui ne savent pas, et sont encore à la recherche de la vérité
Et il y'a les nacibis parmis eux (ceux qui savaient mais ont niés, ont rejetés et comploté contre Ahl el bayt)
 
Le Khalife est le représentant d'Allah sur terre, le khalife s'habille par les noms d'Allah
Allah est Le miséricordieux, et Muhammed est miséricordieux, c'est facilement compréhensible
Et de meme tu l'appliques pour les autres noms, Allah l'est dans un sens divin
Et Muhammed et les Ahl le sont dans le sens de la khilafa, qui a fait que les anges leurs a été donné de se prosterner

Sadik a donc dit que Muhammed, Aly, Fatima, Hassan et Houssein connaissent les anges...
et ce qu'il y'a dans les cieux...

Il ne faut pas le voir dans le sens de la vie ici bas de ces gens, mais dans le sens de leurs vie celeste
Muhammed a été mis dans des conditions d'en bas comme tout le monde, dans un corps
Mais sa réalité est bien plus grande, il est le soleil des etres humains et le pole des poles et de meme que son Ahl
Mohammed est la meilleur créature de dieu, dans l'au dela il sera sur son bassin et toute l'humanité derrière lui
Mohammed et Aly sont les Imams de l'univers envers Allah et nous derrière eux, c'est dans la spiritualité islamique
ALLAH a comblé ces meilleurs khalifes de science de connaissance... et a tout crée pour eux, paix
 
Le Khalife est le représentant d'Allah sur terre, le khalife s'habille par les noms d'Allah
Allah est Le miséricordieux, et Muhammed est miséricordieux, c'est facilement compréhensible
Et de meme tu l'appliques pour les autres noms, Allah l'est dans un sens divin
Et Muhammed et les Ahl le sont dans le sens de la khilafa, qui a fait que les anges leurs a été donné de se prosterner

Sadik a donc dit que Muhammed, Aly, Fatima, Hassan et Houssein connaissent les anges...
et ce qu'il y'a dans les cieux...

Il ne faut pas le voir dans le sens de la vie ici bas de ces gens, mais dans le sens de leurs vie celeste
Muhammed a été mis dans des conditions d'en bas comme tout le monde, dans un corps
Mais sa réalité est bien plus grande, il est le soleil des etres humains et le pole des poles et de meme que son Ahl
Mohammed est la meilleur créature de dieu, dans l'au dela il sera sur son bassin et toute l'humanité derrière lui
Mohammed et Aly sont les Imams de l'univers envers Allah et nous derrière eux, c'est dans la spiritualité islamique
ALLAH a comblé ces meilleurs khalifes de science de connaissance... et a tout crée pour eux, paix

Je sais pas si tu as regardé la video mais en gros Kamal Haydari a dit que les imams connaissent tout :les anges,les cieux , le poids des montagnes ,
et la quantité d'eau dans les mers , les rivieres et les ruisseaux et il n' y a point de feuilles qui tombent sans qu'ils le sachent...
Et il conclut en disant que les chiites sont des kafirs car attribuent a des hommes ce qu'on peut attribuer seulement a Allah ce qui en contradiction avec la sourate 6 verset 59 qui dit que seul Allah peut faire sa.

Merci d'avance pour vos explications.
 
Je sais pas si tu as regardé la video mais en gros Kamal Haydari a dit que les imams connaissent tout :les anges,les cieux , le poids des montagnes ,
et la quantité d'eau dans les mers , les rivieres et les ruisseaux et il n' y a point de feuilles qui tombent sans qu'ils le sachent...
Et il conclut en disant que les chiites sont des kafirs car attribuent a des hommes ce qu'on peut attribuer seulement a Allah ce qui en contradiction avec la sourate 6 verset 59 qui dit que seul Allah peut faire sa.
Merci d'avance pour vos explications.

L'univers physique c'est rien du tout, mais domine sur lui l'univers spirituel
Ou es Muhammed (as) maintenant et ou es Aly? ils ont rejoint le monde intermédiaire du barzakh
Alors saches qu'ils sont meilleurs que l'ange le plus rapproché et meilleurs que toutes créatures d'ALLAH
De la ou ils sont Allah leurs a donné de diriger, bien sur, et rappel toi que quand on prie sur le Prophete, les anges lui transmettent et la salat et le salam et donc les anges sont aux service de Muhammed (as) et son Ahl, comment se fait ils que les prières des gens de partout dans le monde soient comptés en nombre et en qualité et transmise à Muhammed (as), cet univers spirituel est bien plus grand que le monde physique ou on doit connaitre le nombre des feuilles des arbres et le nombres des gouttes dans la mer

Rappel toi aussi que chaque partie de l'univers dit la Ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah
rappel toi que les montagnes et les arbres on dit à Mohammed on atteste que tu es le messager d'Allah
et donc vraiment l'univers connait Mohammed, mohammed aussi connait l'univers et avec lui Aly et les Ahl

Il n y'a nullement du chirk dans cela, mais c'est la compréhension de la khilafat, Allah a intronisé Mohammed et ses Ahl
ALLAH est le seigneur divin et Mohammed et les Ahl sont les seigneurs humains agrés par Allah, paix
 
L'univers physique c'est rien du tout, mais domine sur lui l'univers spirituel
Ou es Muhammed (as) maintenant et ou es Aly? ils ont rejoint le monde intermédiaire du barzakh
Alors saches qu'ils sont meilleurs que l'ange le plus rapproché et meilleurs que toutes créatures d'ALLAH
De la ou ils sont Allah leurs a donné de diriger, bien sur, et rappel toi que quand on prie sur le Prophete, les anges lui transmettent et la salat et le salam et donc les anges sont aux service de Muhammed (as) et son Ahl, comment se fait ils que les prières des gens de partout dans le monde soient comptés en nombre et en qualité et transmise à Muhammed (as), cet univers spirituel est bien plus grand que le monde physique ou on doit connaitre le nombre des feuilles des arbres et le nombres des gouttes dans la mer

Rappel toi aussi que chaque partie de l'univers dit la Ilaha illa Allah, Mohammed rassoul Allah
rappel toi que les montagnes et les arbres on dit à Mohammed on atteste que tu es le messager d'Allah
et donc vraiment l'univers connait Mohammed, mohammed aussi connait l'univers et avec lui Aly et les Ahl

Il n y'a nullement du chirk dans cela, mais c'est la compréhension de la khilafat, Allah a intronisé Mohammed et ses Ahl
ALLAH est le seigneur divin et Mohammed et les Ahl sont les seigneurs humains agrés par Allah, paix

Je ne te parle pas de Ali et De Muhammad dans l'au dela la sa parle des 12 imams a qui apparement sur terre on leur aurait donné les attributs de Allah.
Maintenant si tu ne sais pas repondre j'attendrai la reponse d'autre utilisateur de ce forum cordialement.
 
salam salam


Salâm salâm
,


Très cher Membre alidu78,

Je ne connais pas les livres de Kamal Haydari aussi à mon sens être dans le choix sélectif des textes de son ouvrage n'est pas une méthode logique et recommandée. Enfin, le verset cité dans la vidéo est également sélectif puisque le Livre de Dieu comporte d'innombrable versets qui se ressemblent (al-Moutashabihâte) dont voici quelques-unes sur l
a connaissance de l'Invisible (Ghayb):

Les versets du Coran expliquant que Dieu révèle la
connaissance de l'Invisible à ceux qu'Il agrée comme messagers


"[C'est Lui] Qui connaît le mystère.Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants"

(Sourate al-Jînn, 26-27)

"Allah n'est point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme"

(Sourate Ale 'Emrân, 179)

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient"

(Sourate Ale 'Emrân, 44)

"Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela .Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux"

(Sourate Hûd, 49)

"Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter"

(Sourate Yûsuf, 102)


Le prophète Jésus (A.s)

"Par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

(Sourate Ale 'Emrân, 49)


Le Prophète Yûsuf (A.s)

"La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné"

(Sourate Yûsuf, 37)

"Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé"

(Sourate at-Tahrîm, 3)

Que dire également des autres serviteurs de Dieu dont le célèbre Khezr (A.s)

Maintenant je vous cite le verset expliquant que seul Dieu connaît
la connaissance de l'Invisible dont celui qui a été sélectionné dans la vidéo:


"C'est Lui Qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite"

(Sourate al-An'âm, 59)

Pouvez vous m'expliquer cette méthode ?

"Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !"

(Sourate Naml, 65)

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Je ne te parle pas de Ali et De Muhammad dans l'au dela la sa parle des 12 imams a qui apparement sur terre on leur aurait donné les attributs de Allah. Maintenant si tu ne sais pas repondre j'attendrai la reponse d'autre utilisateur de ce forum cordialement.

Mohammed, Aly et les Imams ont donc été connu dans le réalité celestes, dans leurs habils de khalifes
Ce qui est remarquable, mais de la à vouloir entendre ce que tu prétends avec le présentateur wahhabiste dans ta vidéo
Rappel toi que les anges ont été au service de rassoul Allah (as) et à chaque fois il disait, cette nuit un ange est descendu et m'a révélé tel et tel chose, cette fois, j'ai vu un ange que je n'aait jamais vu avant et qui m'a dit, cette fois djibril m'a dit...
Et les Imams sont les héritiers de cette science, mais non selon la fausse interprétation des omeyyades et wahhabistes
 

Salâm salâm
,


Très cher Membre alidu78,

Je ne connais pas les livres de Kamal Haydari aussi à mon sens être dans le choix sélectif des textes de son ouvrage n'est pas une méthode logique et recommandée. Enfin, le verset cité dans la vidéo est également sélectif puisque le Livre de Dieu comporte d'innombrable versets qui se ressemblent (al-Moutashabihâte) dont voici quelques-unes sur l
a connaissance de l'Invisible (Ghayb):

Les versets du Coran expliquant que Dieu révèle la
connaissance de l'Invisible à ceux qu'Il agrée comme messagers


"[C'est Lui] Qui connaît le mystère.Il ne dévoile Son mystère à personne, sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants"

(Sourate al-Jînn, 26-27)

"Allah n'est point tel qu'Il vous dévoile l'Inconnaissable. Mais Allah choisit par Ses messagers qui Il veut. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et si vous avez la foi et la piété, vous aurez alors une récompense énorme"

(Sourate Ale 'Emrân, 179)

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient"

(Sourate Ale 'Emrân, 44)

"Voilà quelques nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela .Sois patient. La fin heureuse se sera aux pieux"

(Sourate Hûd, 49)

"Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter"

(Sourate Yûsuf, 102)


Le prophète Jésus (A.s)

"Par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !"

(Sourate Ale 'Emrân, 49)


Le Prophète Yûsuf (A.s)

"La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation (de votre nourriture) avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné"

(Sourate Yûsuf, 37)

"Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé"

(Sourate at-Tahrîm, 3)

Que dire également des autres serviteurs de Dieu dont le célèbre Khezr (A.s)

Maintenant je vous cite le verset expliquant que seul Dieu connaît
la connaissance de l'Invisible dont celui qui a été sélectionné dans la vidéo:


"C'est Lui Qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite"

(Sourate al-An'âm, 59)

Pouvez vous m'expliquer cette méthode ?

"Dis : Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah. Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !"

(Sourate Naml, 65)

Bien à vous, cordialement votre membre sam

Salam merci pour ta reponse mais je n'ai pas compris tes arguments , les hadiths qui donneraient des attributs divins aux imams sont un blaspheme par rapport au verset cité a la fin de la video non ?
Excuse mon incomprehension et mon ignorance.
 
Salam merci pour ta reponse mais je n'ai pas compris tes arguments , les hadiths qui donneraient des attributs divins aux imams sont un blaspheme par rapport au verset cité a la fin de la video non ?
Excuse mon incomprehension et mon ignorance.

Salam,

La différence entre les imams et Allah (Swt) est que les imams ont reçut cette science d'Allah (Swt), Allah (Swt) n'a pas acquis la science, cela n'a donc rien à voir et ce n'est pas un blasphème.

Dire que les imams connaissent l'invisible par eux même, cela est du shirk.
Mais dire que c'est une science qu'Allah leur à donné, cela n'a rien de blasphématoire.

Quant à la vidéo c'est du cinéma comme d'habitude....
Et les hadiths ne donnent aucun attribut divin aux imams.

Dans pas longtemps in sha Allah, le site mettra en ligne un cours d'une heure sur la question vous verrez que le coran est de notre côté, pas du leur...
 
Salam,

La différence entre les imams et Allah (Swt) est que les imams ont reçut cette science d'Allah (Swt), Allah (Swt) n'a pas acquis la science, cela n'a donc rien à voir et ce n'est pas un blasphème.

Quant à la vidéo c'est du cinéma comme d'habitude....

Dans pas longtemps in sha Allah, le site mettera en ligne un cours d'une heure sur la question vous verrez que le coran est de notre côté, pas du leur...

Mais est ce que Muhammad avait ces connaissances la ?
De plus le verset coranique precise bien que seul Allah peut avoir ces connaissances...
 
Mais est ce que Muhammad avait ces connaissances la ?
De plus le verset coranique precise bien que seul Allah peut avoir ces connaissances...

Salam,

Oui, pour nous Mouhammed (sawa) est un imam, il avait donc ces connaissances par la permission d'Allah (Awj).

D'ailleur les imams ont hérité de cette science de la part de Mouhammed (sawa) le prophète.

Mis à part cela, les versets on les comprend en lisant le coran en entier pas en sélectionnant des versets, le coran dit aussi au sujet de Mouhammed (sawa):


Votre compagnon (Muḥammad) n’est nullement fou;

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-81-at-takweer-l-obscursissement.html#81_23il l’a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-81-at-takweer-l-obscursissement.html#81_24et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé (en arabe c'est "Al-Ghayb)".


Le coran nous dit bien que Mouhammed (sawa) connaissait aussi le ghayb, dire qu'Allah (Swt) connait seul le ghayb et qu'il n'en a pas dévoilé une partie, c'est contredire la sunnah et le coran.
 
Mais je vous demande de patienter,

in sha Allah, j'ai traduit un cours d'une heure du même auteur qui est Kamal Al-Haydari.

C'est un cours complet où il explique cela très clairement.
 
Les hadiths qui donneraient des attributs divins aux imams sont un blasphème par rapport au verset cité a la fin de la vidéo non ?

Salâm salâm,


Très cher Membre alidu78,

J'ai le regret de vous annoncé que la réponse qui vous a été donné, c'est-à-dire les versets que je vous ai communiqué sont largement clairs. Maintenant pour ce qui est de votre question concernant le hadith n'oublions pas que pour les shî'ites duodécimains, l’Imâm de chaque temps est la voie directe qui mène à Dieu.


Le verset 180 de la sourate 7 est expliqué par l'Imâm lui-même :

« Les plus beaux Noms appartiennent à Dieu ! Invoquez-le par ses Noms ! »

La Famille du Prophète Muhammad (A.s), c’est-à-dire, les
Saints-Imâms interrogés sur le verset qui vient d’être cité, ils répondent :


« Nous sommes, par Dieu, les plus beaux Noms tels que
Dieu n’accepte d’œuvre des serviteurs que par notre connaissance »


Enfin, il est important de préciser que les Imâms (A.s) ne
s’identifient pas à l’Essence divine, certainement pas. Ils précisent bien:

« Mettez nous en dessous de la Souveraineté et dites à notre propos ce que vous voulez »

Il faut réserver l’Absolu à l’Essence divine, et ceux qui connaissent à leur propre mesure les stations du Prophète et des Imâms (A.s) n’identifieront jamais et ne considéreront jamais la réalité essentielle des Imâms comme étant l’Essence divine !

Bien à vous, cordialement votre membre sam
 
Mais est ce que Muhammad avait ces connaissances la ?
De plus le verset coranique precise bien que seul Allah peut avoir ces connaissances...

Salâm salâm,


Oui, le verset cité dans la vidéo le précise mais il y a d'autre versets que je vous ai communiqué cependant vous vous obstinez à vous focaliser sur le verset de la vidéo. C'est attitude est bien étrange n'est-ce pas ? Bien que nous vous ayons pourtant communiqué d'autre versets.
 


Salâm salâm,


Oui, le verset cité dans la vidéo le précise mais il y a d'autre versets que je vous ai communiqué cependant vous vous obstinez à vous focaliser sur le verset de la vidéo. C'est attitude est bien étrange n'est-ce pas ? Bien que nous vous ayons pourtant communiqué d'autre versets.

Salam j'ai vu les versets que tu as cité ils ne sont pour moi pas très revelateur ici Allah donne juste des informations sur certains points or dans la video le hadith cité semble dire qu'ils CONNAISSENT TOUT DE L'UNIVERS.
Ce qui me semble quelque peu exagéré.
Mais apparement Al Zaydi va mettre un cours expliquant cela.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut