Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'attente de L'Imam Al Mahdi (as)

livres du meme auteur

salamaleykum a tous

merci chere soeur pour cette decouverte de ce livre magnifique

je tenais a vous informer qu il en a ecrit plusieurs et c est bien de les avoir chez soi c est des trésors !!!! a consommer sans modération

l inseparation du meme auteur ,mohamed sws messager de dieu pour la terre entiere 2 volumes

le voile de l islamite '840 pages, le livre de la perfection (1024 pages),fatima as que la paix soit sur elle (584 pages)
la presence de l imam de chaque temps et de l ecole des ahlul beyt (1152 pages)

ghadir khumm + REUNION DE SAQIFAT BENI SAADAH DOUBLE VOLUME (1152 pages)

et il y en a d autre en attentes d impression .

PERSONNELLEMENT JE LES AI COMMANDE J EN AI RECU UN ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT CA VAUT VRAIMENT LE COUP DE VRAIS TRESORS

je les ai commander dans le 5 eme a paris a jussieu ( il y a beaucoup de librairies dans ce coin vous pourrez facilement les commander )

salamaleykum a tous

qu allah nous aide et nous facilite ici bas et dans l au dela

le savoir guide dirige et sauve , l ignorance égare trompe et ruine (imam ali as)

frere mikail
 
salamaleykum a tous

merci chere soeur pour cette decouverte de ce livre magnifique

je tenais a vous informer qu il en a ecrit plusieurs et c est bien de les avoir chez soi c est des trésors !!!! a consommer sans modération

l inseparation du meme auteur ,mohamed sws messager de dieu pour la terre entiere 2 volumes

le voile de l islamite '840 pages, le livre de la perfection (1024 pages),fatima as que la paix soit sur elle (584 pages)
la presence de l imam de chaque temps et de l ecole des ahlul beyt (1152 pages)

ghadir khumm + REUNION DE SAQIFAT BENI SAADAH DOUBLE VOLUME (1152 pages)

et il y en a d autre en attentes d impression .

PERSONNELLEMENT JE LES AI COMMANDE J EN AI RECU UN ET JE NE REGRETTE PAS DU TOUT CA VAUT VRAIMENT LE COUP DE VRAIS TRESORS

je les ai commander dans le 5 eme a paris a jussieu ( il y a beaucoup de librairies dans ce coin vous pourrez facilement les commander )

salamaleykum a tous

qu allah nous aide et nous facilite ici bas et dans l au dela

le savoir guide dirige et sauve , l ignorance égare trompe et ruine (imam ali as)

frere mikail

Assalam 'alaykum,

Vous pourriez préciser quelle librairie ? je serais fortement intéressé par ces livres, merci.

Assalam.
 
reponse au sujet de la disponibilite des livres

vous pouvez le commander a la librairie de l'orient , l'harmattan Peut etre

gilbert joseph AUSSI

voila !!!

salamaleykum frere mikail


Assalam 'alaykum,

Vous pourriez préciser quelle librairie ? je serais fortement intéressé par ces livres, merci.

Assalam.[/QUOTE]
 
MIKAEL a dit:
vous pouvez le commander a la librairie de l'orient , l'harmattan Peut etre

gilbert joseph AUSSI

voila !!!

salamaleykum frere mikail


Assalam 'alaykum,

Barakallahoufik

Assalam.
 
Avec Imam Mahdi(as)

Salam aleykum

Auriez vous des informations concernant les abdals, harith ibn harath, mansur qui seront avec l'imam:as:?

Et auriez vous par la même occasion des infos concernant le sufyani?
merci d'avance.
Wa salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu
 
toute mon amitié



Bonjour Nur-Ayn,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite santé et prospérité.

Voici pour commencer un lien shiite par l'Ayatullah Ibrahim Amini
Mahdi (lien invalide : modération)

Ensuite un lien sunnite par le Cheikh ben Sadek du Maroc
Traduire cette page

Nous sommes à votre entière disposition avec toute mon attention les plus sincères votre ami sam.
 
Lien

fat_1.jpg

Etant donné, que nous rencontrons certaine difficullté pour accéder au lien de l'Ayatollah Amini, je vous en offre un autre.

Imam Al-Mahdi (as)
 
post-699-1161407286.jpg

Bonjour Nur-Ayn,

Je suis enchanté de faire votre connaissance et je vous souhaite santé et prospérité.

Voici pour commencer un lien shiite par l'Ayatullah Ibrahim Amini
Mahdi

Ensuite un lien sunnite par le Cheikh ben Sadek du Maroc
Traduire cette page

Nous sommes à votre entière disposition avec toute mon attention les plus sincères votre ami sam.
:basmallah
Salam Aleykum
Ravi de faire votre connaissance
"je vous souhaite santé et prospérité"
De même ainsi qu'a votre famille.

Vos liens ont l'air tres complet et je vous en remercie.

Wa salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu

 
imam mahdi(as)

salam u alikum SAM! j aurais souhaiter savoir qui est l homme representer avec l imam mahdi(ps)?est ce l ayatollah khameini?si oui est ce en relation avec un hadith qu on ma raconter mais que je n est jamais lu,qui est :qu un homme issue de la region de khorassan remettra l etandard a l imam al mahdi(as),on dit que cet homme a une main handicapée et se verra guerit au contact de notre saint imam(as)!barak allah u fik
 
toute mon amitié

Bonjour Khall,

Non, celui qui est sur la photo n'est pas en personne l'Ayatollah Khamenei, mais pour être plus correcte c'est seulement "une image de lui".

Oui, cette image est en relation avec un hadith.

A bientôt votre ami sam.
 
imam mahdi(as)

salam sam!et le hadith en question est il celui que j ai essayer de vous resumer?
 
:basmallah
Salam Aleykum,

Pourriez vous donner ce hadith svp?
merci.

Wa salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu
 
hadith introuvable

Bonsoir Khall et Nur-Ayn,

Je tiens à vous communiquez amicalement que je suis en ce moment dans l'incapacité de vous procurez ce "Hadith" par contre "l'image" à elle toute seule a déjà tout dit, que dis-je!.. Elle nous adresse des informations importantes, tout d'abords, que ce n'est pas nous qui "attendons" l'Imâm Mahdî "celui qui est attendu" (al-mountadhar), non, c'est l'Imâm Mahdî " celui qui attends" (al-mountadhîr) qui nous attends.

Et certainement, oui, l'Ayatollah Khamenei l'a reconnu, puisque à l'évidence il est capable de le voir. Cette photo nous permet chers amis et chères amies de nous révéler non pas un hadith mais des centaines!

A bientôt votre ami sam.
 
hadith non trouvé

salam sam,inch allah je tenterais de le trouver en demandant a celui qui me l a reciter de me donner ces sources,cependant j ai comme l impression que vous ne voulez pas trop vous attarder sur le "resumer"du "pseudo" hadith que je vous est cité!excuser moi par avance si mes propos vous offenses,mais j ai soif de connaissances et vous me paraisser enrichit de beaucoup de sciences!
 
toute mon amitié

Bonjour Khall,

Je m'excuse auprès de vous pour avoir par mon intervention créer une mauvaise impression et je peux vous assurez que vous ne m'aviez en aucune manière ni offenser ni déranger, oh que non!.. Cependant, n'ayant pas trouver le hadîth j'ai pensé utile de proposer à chacun d'entre nous de nous communiquer après son observation ce que l'Image lui délivre comme message.

Ma proposition était simplement une invitation à la réflexion, parce qu'en vérité, je ne possède ni science ni connaissance et comme vous je suis un ignorant à la recherche de la Vérité.

Merçi de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 
imam al mahdi

salam sam!puisque vous nous invité a une reflexion sur l "image",alors je dirais l ayathollah khameini a atteint un tres haut point dans la spiritualité,si je considere cette image comme une "premonition",alors notre saint imam(as)ne devrais pas excede les 30 OU 50ans maximum pour reapparaitre.sauf si l idee d al mahdi est autre qu une apparition physique comme j ai pu le comprendre dans d autres post que vous avez envoyé ailleurs comme concernant le monde de l agarttha.fautes de vocabulaire pour exprimer ce que cette image me pousse a penser je m arreterais la!
 
imam al mahdi

cependant je me permet de vous poser 2 questions concernant le sujet et des commentaires que j ai pu lire ou entendre! 1:dans un hadith,le prophete muhammed(pbsl)a dit "al mahdi porteras mon nom..."!ma question est que beaucoup de personne "porteras mon nom"ne veut pas forcement dire "s appeleras comme moi"qu en pensez vous?ma deuxieme question,est que j ai lu dans un ouvrage (excuser moi de ne pas pouvoir vous fournir le titre du livre par simple oubli)qu il ne faudra surtout pas appeler l imam (as)par le prenom du prophete?etes vous d accords avec ceci?merci pour vos reponses ainsi qu a tous les membres de ce sites qui m aide a mieux concevoir les choses...!
l
 
courte réponse

Bonjour Khall,

Oui, vous aviez certainement une excellente observation puisque votre réflexion rejoint le propos de Shaykh Ahmad Ahsâ'î, affirmant que pour les Spirituels "l'Imâm est dès aujourd'hui en Hûrqalyâ l'objet de leur comptemplation". C'est cela que veut dire le Soleil se levant (ou se relevant) à l'Occident, c'est cela l'Orient au sens vrai. Alors seulement "tu auras contemplé Hûrqalyâ, dit encore le Sheikh, et t'élevant plus haut que cette Terre terrestre, tu auras perçu l'Image-archétype et la lumière de ton propre Imâm, laquelle englobe à la fois le monde terrestre et tout ce qui est compris entre Jâbalqâ et Jâbarsâ".

Non, il est par excellence le Maître des trois Mondes:

Jabarût - (Âkhira) - "outremonde"
Monde spirituel des pures Intelligences

Malakût - (barzakh) - "intermonde"
Monde psycho-spirituel de l'Âme ou monde de la conscience imaginative

Molk - (donyâ) - "ce monde-ci"
Monde physique et matériel de la perception sensible

Il apparaît dans les trois monde. Cependant, pour la métaphysique eschatologique des orientaux le monde invisible de Hûrqalyâ est le monde invisible de l'Agarttha ou plus précisément Shambhalla pour la métaphysique des occidentaux. Le nom diffère mais la conception prend le même sens.

Je vous invite à relire avec plus de réflexion la Sourate Youssouf qui nous révèle textuellement que même ses frères ne l'ont pas reconnu, malgré qu'ils l'ont vu face à face, lui, le Libérateur de l'Egypte et ministre de Pharaon et surtout fidèle serviteur de Dieu. Pareil pour l'histoire de Moïse, aucun parmi le peuple d'Israël ne l'a reconnu en tant que Libérateur de l'Egypte, pourtant ils l'ont tous vu, lui, qui aux yeux de tous les Israëlites n' était qu'un Prince fils de Pharaon. La Parole de Dieu livre certains de ses secrets à ceux qui réfléchissent sur les versets du Qorân. Un exemple, dans le Qorân la Terre Promise est Jérusalem, oui, toutefois le sens ésotérique(ta'wîl) nous enseigne que la Terre Promise est la Terre Célèste (Hûrqalyâ) ou (la Jérusalem céleste) dont parle Sohrawardî, la Terre Pure (Jôdo-shû) dont parle Hônen, la Terre des Vivants (Agartthâ) dont parle Saint-Yves d'Alveydre etc... Nous devons donc sortir de l'Egypte (ce monde-ci) pour nous élevé (voyage et ascension intérieure) jusqu'à notre Terre Promise (l'autre monde) afin de rejoindre le Libérateur qui nous y attends l'Imâm Mahdî (AS) le Maître intérieur ainsi nous éviterions de nous égarer et de tourner en rond(dans notre corps physique) pendant quarante ans.

A bientôt, avec toute mon attention votre ami sam.
 
seconde réponse

SOURATE LXI

LE RANG

Au nom de Dieu:
Celui qui fait miséricorde,
le Miséricordieux.

Jésus, fils de Marie, dit:

"Ô fils d'Israël !
Je suis, en vérité, le Prophète de Dieu envoyé vers vous
pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi ;
pour vous annoncez la bonne nouvelle
d'un Prophète qui viendra après moi
et dont le nom sera: Ahmad". Verset, 6.

Rappelons encore tout particulièrement deux autres hadîth, dans l'un desquels le Prophète déclare: "S'il ne restait à ce monde qu'un seul jour de durée, Dieu allongerait ce jour pour y susciter un homme de ma descendance dont le nom sera mon nom et dont le surnom mon surnom; il remplira la Terre de paix et de justice, comme elle est aujourd'hui remplie de violence et de tyrannie."

Dans le second de ces hadîth, après avoir annoncé qu'il y aurait neuf Imâms, sans plus, après Hoseyn ibn 'Ali, IIIe Imâm, le Prophète précise: "le neuvième sera le Qâ'im; il remplira la Terre de paix et de justice comme elle est aujourd'hui remplie de violence et de tyrannie. Il combattra pour reconduire au sens spirituel (ta'wîl), comme j'ai moi-même combattu pour la révélation du sens littéral."

Henry Corbin, en islam iranien tome IV, page 304 et 305.

Je pense avoir répondu à vos deux questions, il vous suffit cher Khall de chercher par la réflexion vos réponses dans le verset et les hadîth.

Nous restons cependant à votre entière disposition, avec toute mon amitié les plus sincères votre ami sam.
 
imam mahdi(as)

je vous remercie sam pour vos reponses et le temps que vous prenez pour le faire,car je vois que bon nombre de personne sur ce site vous sollicite!je remarque cependant que vous preferez inviter vos interlocuteurs a une certaine reflexion plutot que de repondre directement,vous faites certainement ceci pour une noble cause,ce qui me pousse a penser que vous etes certainement un grand spirituel et que vous avez peut etre deja vu notre saint imam(as)!si un jour vous passer sur lyon je me ferais un plaisir de vous rencontrer.que la grace divine soit sur vous!
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut