Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

L'étendue de l'INCULTURE islamique de Omar Ibn Al Kattab et d'Abou Bekr

Envoyé par madjid
Assalam;

Je vous remercie de m'avoir donné l'occasion de revoir les textes de BIHAR AL ANWAR d'AL MAJLISSI.

Comme cette citation n'est pas référencée, j'ai du donc parcourir le VOLUME 52, pour y trouver enfin en pages 314 (dernier alinéa, et début page 315, la référence) avec ce lien.

http://www.aqaed.com/ahlulbait/books/behar52/a32.html

Mais ce qui est le plus important, c'est surtout la note de bas de page, page 315, qui explique pourquoi ALQAIM applique la peine, à Aicha:

Il s'agit en fait ni plus ni moins de la conclusion des verset AL IFQ, (la calomnie), non point comme le prétendent les exégèses Ahl essouna, descendue dans l'histoire du collier d'Aicha, ce qui n'est qu'un détournement de sujet, mais au contraire, suite à sourate At Tahrim, dans laquelle Allah, Exalté Soit-IL, menace Aicha et Hafsa de l'ENFER, au motif qu'elles se sont insolemment conduite envers Rassoulou Allah,aswaws.

En effet, et contrairement aux fables des exégèses, SOUNIQUEMENT CORRECTES, les versets sur le IFQ, viennet CONDAMNER AICHA, en révélant qu'elle a MENTI et CALOMNIE SAYIDA MARIA, as, la mère de Sayidouna Ibrahim, as, le fils disparu de Rassoulou Allah, aswaws.

Aicha dira qu'Ibrahim as, est "né d'une relation extra conjugale" avec le cousin copte de Sayida Maria, as. Rassoulou Allah, aswaws, a envoyé Ali, as, pour l'exécuter, mais quand ce dernier vit Ali, as, il monta sur un arbre pour se réfugier, perdant ainsi son pantalon, et Ali, as, vit alors que le copte était CASTRE, ce qui prouve qu'il ne pouvait en aucun cas avoir eu les relations sexuelles que Aicha démoniaquement lui a attribuées.

Ali, as, revint donc en informer le Messager d'Allah, aswaws, et celui-ci, une fois mis au courant, remercia Allah, Gloire à LUI, d'avoir épargné aux Ahl el Beyt, as, cette nuisance et pollution (souhaitée par la jalouse Aïcha, qui ne pouvait pardonner à la "copte" mère des croyants, Sayida Maria, as, d'avoir enfanté, alors qu'elle, est demeurée sans descendance (abtar).)
Ainsi donc, le QAIM, est le Justicier, comme énoncé dans les hadiths Koudsi (sacrés).

Aussi est-ce donc pour cela, qu'elle sera ressuscitée pour recevoir le châtiment qui s'impose pour quiconque porte atteinte à l'HONNEUR de Rassoulou Allah, aswaws, et ses ahl el beyt, as.

Pourquoi Mohamed, aswaws, ne lui a-t-il pas appliqué la peine du FOUET lui-même ?

Allah, a envoyé Mohamed, aswaws, comme MISERICORDE, alors qu'il a envoyé le QAIM, comme VENGEUR.

Voici les textes, que j'ai résumés, et qui prouvent que la traduction donnée est FAUSSE, une fois de plus.

" Dernier alinéa p. 315: Si notre Qaim, ressuscitait, la "rouquine" - ( ndt Aicha)- lui serait rendue pour qu'il lui applique la loi du fouet et pour qu'il venge la fille de Mohamed, Fatima ezzahra, as, [...]page 316, J'ai dit: Que je sois sacrifé pour toi, ne l'a-t-il pas fouettée ? Il (Abou Dja3afer As), a dit, il l'a fait pour la punir de ses calomnies, contre la mère d'Ibrahim, as, et pourquoi a-t-il retardé cette vengeance pour Al Qaim (al Mahdi), il répondit car Allah, Exalté et Béni Soit-IL a envoyé Mohamed comme Miséricorde, et le Qaim comme vengeur (Justicier) (1)

Les récits concernant ses (Aicha) calomnies sont rapportées dans le livre sur les affaires de notre prophète Rassoulou Allah, et les livres des Fiten (malversations) (2) ".

J'ai résumé ci-dessus les notes de bas de page.




REPONSE DE FLIYOU
Ainsi donc on apprend que le copte accusé a perdu son pantalon sur un arbre et que l'infaillible imam s'est rendu de la castration de dernier ?!!
Ainsi donc on apprend que le prophète qui exige des autres d'appliquer les lois divines se soustrait quand il s'agit de sa femme ?!!
Ainsi donc on apprend quil substitue l'expulsion à la flagellation; une peine légale imposée par Allah ?!!
Ainsi donc il envoi pour exécuter un innocent sans procès ?!!
Ainsi donc il change de loi et ignore le droit des victimes calomniées ?!!
Ainsi donc l'infaillible imam a du regarder par en dessous de l'accusé pour se rendre compte de la méprise ?!!

Comment prétends-tu, oh madjid, respecter le prophète et l'imam en donnant crédit à ce genre de récits ??
Comment espères-tu ne pas piétiner l'infaillibilité prophétique de Mohammed :saws:

Un peu plus bas sur cette page, on lit que ce qaim va juger avec le livre de David et avec quoi jugeait le peuple de David !!
Les banou israel quoi !!!!
C'est à se demander qui est derrière ces balivernes rapportées dans le Bihar !!


IL n'y a qu'un obstiné de pure trempe qui ne voit pas ça !!
Que veux-tu de plus ??!!
Ou bien tu considères madjid comme infaillible aussi
LA HAWLA WA LA QOUWA ILLA BILLEH
 
J'attends, si non tu justifierras ton statut d'inégalable KADDHEB !!

Arrête de te ridiculiser comme-ça; tu n'es plus crédible .
Assalam;
Le comble c'est de voir un mec IMPUDENT pris à MANIPULER les citations, à citer des versets qu'il ne comprend pas, mais qu'il cite INCOMPLETEMENT pour TRUANDER ses lecteurs non avertis, et qu'on on le met au défi de se défendre, il attend de celui qui l'a DEVOILE et pris la main dans le sac de prouver que ce n'est pas le voleur qui est le voleur mais celui qui l'a pris la main dans le sac.

Quand je vous dis, que le SALAFISME détruit non seulement les neurones, mais il fabrique des TARES INSENSES, vous en avez la preuve.

Alors pour la énième fois, MENTEUR, je METS le MENTEUR et FALISIFICATEUR y compris du CORAN, je veux dire le blasphémateur contre Rassoulou Allah, :saws: le morveux FLYOU de demander ici et maintenant PARDON aux musulmans qu'il a offensés en BLASPHEMANT contre Notre Prophète, :saws: qu'il INSULTE en copiant collant PARTIELLEMENT le Coran, et de ce fait donc, je lui demande de faire sa TOUBA et son Istighfar, avant qu'il ne soit trop tard, car JE SERAI ce TEMOIN contre lui, YAWM EL KIYAMA, moi l'arrière descendant de Mouhamad Rassoulou Allah, :saws: et nous serons nombreux, car RIEN n'échappe à Allah, :jjl: et ton SIJJIL est déjà bien rempli en blasphèmes et en MENSONGES sur ce site même, où tu es VENU SEMER LA FITNA entre les musulmans.
 
Assalam;
Le comble c'est de voir un mec IMPUDENT pris à MANIPULER les citations, à citer des versets qu'il ne comprend pas, mais qu'il cite INCOMPLETEMENT pour TRUANDER ses lecteurs non avertis, et qu'on on le met au défi de se défendre, il attend de celui qui l'a DEVOILE et pris la main dans le sac de prouver que ce n'est pas le voleur qui est le voleur mais celui qui l'a pris la main dans le sac.

Quand je vous dis, que le SALAFISME détruit non seulement les neurones, mais il fabrique des TARES INSENSES, vous en avez la preuve.

Alors pour la énième fois, MENTEUR, je METS le MENTEUR et FALISIFICATEUR y compris du CORAN, je veux dire le blasphémateur contre Rassoulou Allah, :saws: le morveux FLYOU de demander ici et maintenant PARDON aux musulmans qu'il a offensés en BLASPHEMANT contre Notre Prophète, :saws: qu'il INSULTE en copiant collant PARTIELLEMENT le Coran, et de ce fait donc, je lui demande de faire sa TOUBA et son Istighfar, avant qu'il ne soit trop tard, car JE SERAI ce TEMOIN contre lui, YAWM EL KIYAMA, moi l'arrière descendant de Mouhamad Rassoulou Allah, :saws: et nous serons nombreux, car RIEN n'échappe à Allah, :jjl: et ton SIJJIL est déjà bien rempli en blasphèmes et en MENSONGES sur ce site même, où tu es VENU SEMER LA FITNA entre les musulmans.

Pour faire court et ne pas encomber, insulte comme tu veux et à longeur de poste puisque c'est ce que tu sais faire le mieux, mais saches que j'éprouve les mêmes sentiments pour toi :icon_smil

Alors reprenons :
J'attends que tu me montre où j'ai posté les versets traduits par boubkeur; je n'ai fais que reprendre ces versets traduits que tu as utiliés lors de ta heuuuu brillante démonstration !!!

J'attends, si non tu justifierras ton statut d'inégalable KADDHEB !!

Arrête de te ridiculiser comme-ça; tu n'es plus crédible .
 
Pour faire court et ne pas encomber, insulte comme tu veux et à longeur de poste puisque c'est ce que tu sais faire le mieux, mais saches que j'éprouve les mêmes sentiments pour toi :icon_smil

Alors reprenons :
J'attends que tu me montre où j'ai posté les versets traduits par boubkeur; je n'ai fais que reprendre ces versets traduits que tu as utiliés lors de ta heuuuu brillante démonstration !!!

J'attends, si non tu justifierras ton statut d'inégalable KADDHEB !!

Arrête de te ridiculiser comme-ça; tu n'es plus crédible .

Paix sur vous mes frères et soeurs,

Cher FLIYOU il faudrait que tu lise tout le sujet, ça éviterait tout ces messages inutiles.

Le frère madjid dit à la 2ième page l'histoire suivante pour montrer à la personne qui a créée ce post que l'histoire qu'il rapporte n'est pas celle qu'il le dit :

Aicha dira qu'Ibrahim as, est "né d'une relation extra conjugale" avec le cousin copte de Sayida Maria, as. Rassoulou Allah, aswaws, a envoyé Ali, as, pour l'exécuter, mais quand ce dernier vit Ali, as, il monta sur un arbre pour se réfugier, perdant ainsi son pantalon, et Ali, as, vit alors que le copte était CASTRE, ce qui prouve qu'il ne pouvait en aucun cas avoir eu les relations sexuelles que Aicha démoniaquement lui a attribuées.

Ali, as, revint donc en informer le Messager d'Allah, aswaws, et celui-ci, une fois mis au courant, remercia Allah, Gloire à LUI, d'avoir épargné aux Ahl el Beyt, as, cette nuisance et pollution (souhaitée par la jalouse Aïcha, qui ne pouvait pardonner à la "copte" mère des croyants, Sayida Maria, as, d'avoir enfanté, alors qu'elle, est demeurée sans descendance (abtar).)
Ainsi donc, le QAIM, est le Justicier, comme énoncé dans les hadiths Koudsi (sacrés).

Aussi est-ce donc pour cela, qu'elle sera ressuscitée pour recevoir le châtiment qui s'impose pour quiconque porte atteinte à l'HONNEUR de Rassoulou Allah, aswaws, et ses ahl el beyt, as.

Pourquoi Mohamed, aswaws, ne lui a-t-il pas appliqué la peine du FOUET lui-même ?

Allah, a envoyé Mohamed, aswaws, comme MISERICORDE, alors qu'il a envoyé le QAIM, comme VENGEUR.

Voici les textes, que j'ai résumés, et qui prouvent que la traduction donnée est FAUSSE, une fois de plus.

" Dernier alinéa p. 315: Si notre Qaim, ressuscitait, la "rouquine" - ( ndt Aicha)- lui serait rendue pour qu'il lui applique la loi du fouet et pour qu'il venge la fille de Mohamed, Fatima ezzahra, as, [...]page 316, J'ai dit: Que je sois sacrifé pour toi, ne l'a-t-il pas fouettée ? Il (Abou Dja3afer As), a dit, il l'a fait pour la punir de ses calomnies, contre la mère d'Ibrahim, as, et pourquoi a-t-il retardé cette vengeance pour Al Qaim (al Mahdi), il répondit car Allah, Exalté et Béni Soit-IL a envoyé Mohamed comme Miséricorde, et le Qaim comme vengeur (Justicier) (1)

Les récits concernant ses (Aicha) calomnies sont rapportées dans le livre sur les affaires de notre prophète Rassoulou Allah, et les livres des Fiten (malversations) (2) ".
D'autre part comme tu le voit dans le hadith, le prophète aurait appliqué la peine.

Enfin le frère madjid n'a jamais dit que le hadith est vrai :

Assalam,
Je te remercie pour cette remise au point, car en effet, j'étais mal à l'aise en reprenant ces textes, et je ne l'a fait que pour aller dans le sens de notre soeur Nour al imane qui avait subodoré la MANIPULATION !
En effet, je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi donc le Mehdi, af, viendrait-il pallier des "insuffisances" du Messager d'Allah ?
Si Rassoulou Allah, a décidé de PARDONNER ou de TAIRE ou de passer sur un DELIT, il n'est donné à personne selon ma compréhension des textes, de REVENIR sur son jugement, et Le JUGEMENT d'ALLAH, PRIME sur tout, ainsi que sa SHAFA3A qu'il étend à QUI il veut, sans que nul, n'ait à la remettre en cause.
J'espère que c'est plus clair maintenant et que nous pourrons continuer à discuter dans la paix et la bonne humeur.
 
Pour faire court et ne pas encomber, insulte comme tu veux et à longeur de poste puisque c'est ce que tu sais faire le mieux, mais saches que j'éprouve les mêmes sentiments pour toi :icon_smil

Alors reprenons :
J'attends que tu me montre où j'ai posté les versets traduits par boubkeur; je n'ai fais que reprendre ces versets traduits que tu as utiliés lors de ta heuuuu brillante démonstration !!!

J'attends, si non tu justifierras ton statut d'inégalable KADDHEB !!

Arrête de te ridiculiser comme-ça; tu n'es plus crédible .

786-92-110

:icon_eek:

La Logique Pharaonique des salafis n'a d'égal que leur monumental esprit obtus dans les ténèbres du verset de la sourate Al Nour et qui contraste avec la lumière de la révélation.

AN NOUR -24:39-40
Quant à ceux qui ont mécru, leurs actions sont comme un mirage dans une plaine désertique que l'assoiffé prend pour de l'eau. Puis quand il y arrive, il s'aperçoit que ce n'était rien; mais y trouve Allah qui lui règle son compte en entier, car Allah est prompt à compter. (39) [Les actions des mécréants] sont encore semblables à des ténèbres sur une mer profonde: des vagues la recouvrent, [vagues] au dessus desquelles s'élèvent [d'autres] vagues, sur lesquelles il y a [d'épais] nuages. Ténèbres [entassées] les unes au-dessus des autres. Quand quelqu'un étend la main, il ne la distingue presque pas. Celui qu'Allah prive de lumière n'a aucune lumière. (40)

Et L'inversion pharaonique

TA-HA 20:19-24; 41-51; 56-64.

[QUOTE][Allah lui] dit: "Jette-le, ô Moïse". (19) Il le jeta: et le voici un serpent qui rampait. (20) [Allah] dit: "Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à son premier état. (21) Et serre ta main sous ton aisselle: elle en sortira blanche sans aucun mal, et ce sera là un autre prodige, (22) afin que Nous te fassions voir de Nos prodiges les plus importants. (23) Rends-toi auprès de Pharaon car il a outrepassé toute limite. (24)

Et je t'ai assigné à Moi-Même. (41) Pars, toi et ton frère, avec Mes prodiges; et ne négligez pas de M'invoquer. (42) Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. (43) Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il? (44) Ils dirent: "ô notre Seigneur, nous craignons qu'il ne nous maltraite indûment, ou qu'il dépasse les limites". (45) Il dit: "Ne craignez rien. Je suis avec vous: J'entends et Je vois. (46) Allez donc chez lui; puis, dites-lui: "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin! (47) Il nous a été révélé que le châtiment est pour celui qui refuse d'avoir fois et qui tourne le dos". (48) Alors [Pharaon] dit: "Qui donc est votre Seigneur, ô Moïse? " (49) "Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée". (50) "Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon. (51)

(Toujours à suivre ce sur quoi ils ont trouvé leurs ancêtres, même s'ils n'avaient rien raisonné et s'ils suivaient un diable rebelle )

Certes Nous lui avons montré tous Nos prodiges; mais il les a démentis et a refusé (de croire). (56) Il dit: "Es-tu venu à nous, ô Moïse, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie? (57) Nous t'apporterons assurément une magie semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni nous ni toi ne manquerons, dans un lieu convenable". (58) Alors Moïse dit: "Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée". (59) Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous). (60) Moïse leur dit: "Malheur à vous! Ne forgez pas de mensonge contre Allah: sinon par un châtiment Il vous anéantira. Celui qui forge (un mensonge) est perdu". (61) Là-dessus, ils se mirent à disputer entre eux de leur affaire et tinrent secrètes leurs discussions. (62) Ils dirent: "Voici deux magiciens qui, par leur magie, veulent vous faire abandonner votre terre et emporter votre doctrine idéale. (63) Rassemblez donc votre ruse puis venez en ranges serrés. Et celui qui aura le dessus aujourd'hui aura réussi". (64)
[/QUOTE]

Ce F"YL"OU ne fais que rassembler les ruses pharaoniques des bédouins califes "arraches-dunes" et leurs Al Ahzabis.

LE RECIT :
Puis, quand Moïse vint à eux avec Nos prodiges évidents, ils dirent: "Ce n'est là que magie inventée. Jamais nous n'avons entendu parler de cela chez nos premiers ancêtres". (36) ( comme Kings 1,2,3 & fils)

Nous fîmes d'eux des dirigeants qui appellent les gens au Feu. Et au Jour de la Résurrection ils ne seront pas secourus. (41) Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction. Et au Jour de la Résurrection, ils seront parmi les honnis. (42)

Est ce à nous de guider les pharaons de l'intelligence Wahhabi ? il n'est pas dans notre pouvoir de trouver une échelle pour monter au firmament des cieux ni de creuser des tunels pour voyager au centre de la terre afin de leur rapporter une magie puissante qui ressemble à la leur pour ensorceler les yeux d'honnêtes victimes innocentes.

Cela dit, les contradicteurs avec une pareille logique du refus pharaonique sytémique, ne seront jamais d'accord pas même avec une seule miette de vérité tant que nous ne suivrons pas leur religion qui a 4 califes divergeants suivi de 4 Imams de Mahdhabs divergeants aussi, tous acceptés à l'unanimité de la majorité des gens de la saqifa et de leurs suiveurs ( c'est un peu comme leurs devanciers avec le rite Egyptien ancien ou écossais accepté jusqu'à la trinité = 1 je-suis , 1 "MA HAMMAD" ...).

Qu'on le leur rappelle ou pas ils ne croiront pas, c'est seulement pour dégager notre responsabilité.

Ma'a Salaam
 
Pour faire court
J'attends que tu me montre .... heuuuu brillante démonstration !!!

Assalam;

Pour ceux qui n'ont encore rien compris au complot contre ahl el beyt, :as: écoutez ce cheikh d'al Azhar.

Sur aicha et la VIOLATION de la proximité du Prophète, :saws: par aicha, qui a souillé cette proximité en y faisant enterrer son père et Omar, portant un préjudice à celui qui les a expulsés de sa chambre, pourtant. Tout en interdisant à Sayed Al Hacen :as: et Housseyn, :as: de rendre visite à la tombe de leur grand père, ou d'y être enterrés à proximité.
http://www.youtube.com/watch?v=4LWiou3ZSMM&feature=related

A propos des 10 "BROUmis" à l'Eden selon les contes de fées.
http://www.youtube.com/watch?v=8k4clSHQDEc&feature=related

Quant au FABULATEUR abou Machin chatte
http://www.youtube.com/watch?v=4Y372nIANFg&feature=related

Mais pour les PUSHISTES,
http://www.youtube.com/watch?v=MObozCZOjN0
 
Paix sur vous mes frères et soeurs,

Cher FLIYOU il faudrait que tu lise tout le sujet, ça éviterait tout ces messages inutiles.

Le frère madjid dit à la 2ième page l'histoire suivante pour montrer à la personne qui a créée ce post que l'histoire qu'il rapporte n'est pas celle qu'il le dit :

D'autre part comme tu le voit dans le hadith, le prophète aurait appliqué la peine.

Enfin le frère madjid n'a jamais dit que le hadith est vrai :

J'espère que c'est plus clair maintenant et que nous pourrons continuer à discuter dans la paix et la bonne humeur.


Et sur toi la paix .

J'ose espérer que ton intervention a pour seul motif de calmer les esprits .


Cependant, madjid, comme tu peux le constater, a fait la bonne traduction, à savoir que le prophète n'a pas fouetté sa femme et a plutôt délégué l'exécution de ce châtiment à l'absent (son nom ???)


La femme du prophète :saws: aurait donc accusé de turpitude une autre femme de ce dernier !!!
Marie la copte, la calomniée, de part son statut d'épouse du prophète :saws: et donc la mère des croyants est l'une des premières femmes chastes dans l'islam. Tu es d'accord ?!

En examinant la sourat « Ennour » (24), nous constatons que le fait d’accuser une simple croyante n’est pas de la même gravité que celui d’accuser la mère des croyants (ra).

Ainsi, Allah Le Très Haut dit dans cette sourat, versets 4 ;5 :

والذين يرمون المحصنات ثم لم يأتوا بأربعة شهداء فاجلدوهم ثمانين جلدة ولا تقبلوا لهم شهادة أبداً وأولئك هم الفاسقون * إلا الذين تابوا من بعد ذلك وأصلحوا فإن الله غفور رحيم (24/5 ;4)


[4] Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
[5] à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu promet le pardon en cas de repentir.

Par contre dans le verset 24 de la même sourate,Allah maudit ici bas et dans l’au-delà et réserve un châtiment douloureux à celui qui accuse une femme de la stature des femmes du prohète. Il ne lui donne aucune chance de repentir parce qu’il est kafir ; et il n’ y a pas de repentir pour un kafir jusqu’à ce qu’il redevienne musulman et qu’il se repente de ce qu’il faisait.

(( إن الذين يرمون المحصنات الغافلات المؤمنات لعنوا في الدنيا والآخرة ولهم عذاب عظيم )) (24/23)

23] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

Si on considère que le récit rapporté dans le bihar est vrai et contrairement à madjid on pense que le prophète a fouetté sa femme pour ses calomnies, alors on arrive à cette coclusion :
Le prophète :saws: n'a pas divorcé de celle censée être la kafira maudite par Allah !!
Mieux, il a accepté de vivre ses derniers jours chez-elle !!!
Alors que Allah, exige de lui de se séparer des kafir !!!!

Hummm; il y'en a un qui doit ramener l'avis d'expulsion et un autre qui doit ramener le compte rendu de l'exécution de la peine avec mentionnés l'endroit et les témoins !!
Qu'Allah t'accorde la clairevoyance !!
SALUT
 
Et sur toi la paix .

J'ose espérer que ton intervention a pour seul motif de calmer les esprits .


Cependant, madjid, comme tu peux le constater, a fait la bonne traduction, à savoir que le prophète n'a pas fouetté sa femme et a plutôt délégué l'exécution de ce châtiment à l'absent (son nom ???)


La femme du prophète :saws: aurait donc accusé de turpitude une autre femme de ce dernier !!!
Marie la copte, la calomniée, de part son statut d'épouse du prophète :saws: et donc la mère des croyants est l'une des premières femmes chastes dans l'islam. Tu es d'accord ?!

En examinant la sourat « Ennour » (24), nous constatons que le fait d’accuser une simple croyante n’est pas de la même gravité que celui d’accuser la mère des croyants (ra).

Ainsi, Allah Le Très Haut dit dans cette sourat, versets 4 ;5 :

والذين يرمون المحصنات ثم لم يأتوا بأربعة شهداء فاجلدوهم ثمانين جلدة ولا تقبلوا لهم شهادة أبداً وأولئك هم الفاسقون * إلا الذين تابوا من بعد ذلك وأصلحوا فإن الله غفور رحيم (24/5 ;4)


[4] Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
[5] à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu promet le pardon en cas de repentir.

Par contre dans le verset 24 de la même sourate,Allah maudit ici bas et dans l’au-delà et réserve un châtiment douloureux à celui qui accuse une femme de la stature des femmes du prohète. Il ne lui donne aucune chance de repentir parce qu’il est kafir ; et il n’ y a pas de repentir pour un kafir jusqu’à ce qu’il redevienne musulman et qu’il se repente de ce qu’il faisait.

(( إن الذين يرمون المحصنات الغافلات المؤمنات لعنوا في الدنيا والآخرة ولهم عذاب عظيم )) (24/23)

23] Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes (qui ne pensent même pas à commettre la turpitude) et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment,

Si on considère que le récit rapporté dans le bihar est vrai et contrairement à madjid on pense que le prophète a fouetté sa femme pour ses calomnies, alors on arrive à cette coclusion :
Le prophète :saws: n'a pas divorcé de celle censée être la kafira maudite par Allah !!
Mieux, il a accepté de vivre ses derniers jours chez-elle !!!
Alors que Allah, exige de lui de se séparer des kafir !!!!

Hummm; il y'en a un qui doit ramener l'avis d'expulsion et un autre qui doit ramener le compte rendu de l'exécution de la peine avec mentionnés l'endroit et les témoins !!
Qu'Allah t'accorde la clairevoyance !!
SALUT

786-92-110

salaam !

....................................... C'est pas capable !!! t'es vraiment un obscurantiste effronté ! avec une telle logique , tu as raison d'avoir tort sur tout le tableau !!! Il est certain qu'AL LAT lui aaccordé la clairvoyure !!! :icon_bigg

Ta télé-cablé sur Iqra, elle zappe pas entre les 4 fréquences des Madhab sunnites ??? surtout les fréquences coraniques du canal 66:1-12 !!!

Le messager avait-il produit 2 témoins lors de la Trahison du secret divulgué ??? :icon_mad:

Ses Témoins sont ALLAH :azwj: Gabriel :as:: et parmi tous les Humains SAHABAS, " LE VERTUEUX d'entre Le Croyants" ALI IBN ABU TALIB :as: et tous les anges :as:,

la logique Wahhabi n'ayant rien à voir avec le saint coran, Vous ne pouvez qu'avoir ....raison d'avoir tort , excusez du peu pour la tautologie rébarbative de vos tournures en rond dans un cercle vicié et vicieux !!!,
 
Abou Bakar et le moine Bahira !!! lol!

786-92-110 ********************salaaam********************************************Mon Poste étant virussé, je vous prie de m'excuser en attendant que que je déparasite avec un formatagedu disque -je dois sauvegarder certaines donnée ; je m'excuse donc sur la qualité de la présentation *******************Moine Bahira Bahira est un moine chrétien (nestorien) arabe qui eut un rôle important dans l'histoire de l'islam. D'après la tradition des croyants, il découvrit la marque de la prophétie entre les deux omoplates de Mohamed (le dernier prophète) lors d’un voyage avec son oncle Abou Talib (abou taleb) en Syrie à Bosra. On raconte que Bahira avait lu dans les Écritures la prédiction que le Sceau de la Prophétie devait se réaliser. Un jour, il aperçut un étrange petit nuage qui se trouvait juste au-dessus d'une caravane et qui s'arrêtait lorsque la caravane s'arrêtait puis la suivait lorsqu'elle repartait. Il s'intéressa au jeune homme qui se trouvait exactement sous le nuage, un certain Mohamed (futur messager de Dieu) qui avait alors environ neuf dix ans. FALSIFICATION : N°1Prenons tout d’abord connaissance de l’histoire du moine Ba’hîrâ, laquelle est connue de tous les théologiens musulmans et acceptée par eux. Cependant, et comme c’est souvent le cas en matière d’histoire, il existe différentes versions des événements. Néanmoins, la polémique au sujet de ce passage historique, ne porte que sur certains détails, comme par exemple, l’âge qu’avait le prophète à ce moment là. Avait-il huit, neuf, dix, onze ou douze ans ? Voici l’histoire telle que la rapporte l’historien Tabari.HISTOIRE DU MOINE BAHIRA « Or ils arrivèrent près de Bassore, qui est la première ville du territoire de Syrie. Il y a aux portes de la ville un couvent où résidait un moine nommé Ba’hîrâ, qui avait lu les anciens écrits et y avait trouvé la description du Prophète. Il y avait près de là une station où s’arrêtaient toutes les caravanes qui y passaient. La caravane d’Abou-Tâlib y arriva pendant la nuit. Quand le jour fut venu, laissant brouter les chameaux, les gens se mirent à dormir. Mo’hammed était assis et gardait leurs effets. Lorsque le soleil devint plus chaud, un nuage ayant la forme d’un grand bouclier vint ombrager la tête du Prophète. Voyant cela, le moine ouvrit la porte du couvent et en sortit ; les gens de la caravane se réveillèrent. Ba’hîrâ prit Mo’hammed sur son cœur et l’interrogea sur sa position, sur son père, sa mère et son grand-père. Mo’hammed lui raconta tout, ainsi que l’histoire des anges qui lui avaient ouvert le corps, exactement comme cela s’était passé. Ba’hîrâ lui demanda ce qu’il voyait la nuit en songe, et Mo’hammed le lui dit. Tout cela s’accordait avec ce que Ba’hîrâ avait trouvé dans les livres. Ensuite il regarda entre ses deux épaules et y aperçut le sceau de la prophétie. Alors il dit à Abou-Tâlib : Cet enfant que t’est-il ? L’autre répondit : C’est mon fils. Ba’hîrâ dit : Il est impossible que son père soit vivant. Abou-Tâlib dit alors : C’est mon neveu. Ba’hîrâ demanda : Où le mènes-tu ? L’autre dit : En Syrie. Ba’hîrâ dit : Celui-ci est le meilleur de tous les hommes de la terre et le Prophète de Dieu. Sa description se trouve dans tous les écrits de l’ancien temps, ainsi que son nom et sa condition. J’ai maintenant soixante et dix ans, et il y a bien longtemps que j’attends sa venue comme prophète. Je te conjure par Dieu de ne pas le conduire en Syrie, de peur que les juifs ou les chrétiens ne le voient et ne l’enlèvent. Ils ne pourront pas le tuer, parce que personne ne peut enfreindre la décision de Dieu ; mais il se peut qu’ils l’estropient des mains ou des pieds ou du corps. Renvoie-le chez lui à la Mecque. Abou Bekr aç-Ciddîq, qui était présent, dit à Abou-Tâlib : Renvoie-le à la maison, pour éviter ces dangers. Abou-Tâlib le renvoya sous la garde de l’un de ses esclaves, et Abou-Bekr envoya avec lui Belâl. Une tradition rapporte qu’Abou-Tâlib retourna lui-même, renonçant à son voyage 1 ».Avez-vous relevé l’incohérence ? Pour ceux et celles qui ne l’ont pas relevée, je vais vous la dire. On apprend à travers la lecture de ce texte, que Abou Bakr (que Dieu soit satisfait de lui) futur beau père et premier successeur du prophète, conseille l’oncle du Prophète, Abou-Tâlib, par ces mots, je cite ; « Renvoie-le à la maison, pour éviter ces dangers »« Abou-Tâlib le renvoya sous la garde de l’un de ses esclaves ».Mais, comment Abou Bakr pouvait-il tenir de tels propos, puisque le Prophète était l’aîné d’Abou Bakr d’au moins trois années ! Or, lorsque l’on sait que, le Prophète n’était âgé lors de ce fait historique, que de, selon Tabari, neuf années, et dans le meilleur des cas, de dix années, ou encore pour les plus septiques, de douze années, comment alors, Abou Bakr aurait-il pu tenir ces propos ! Car, soustraction faite, 9-3 = 6 ! Cela veut dire qu’Abou Bakr n’avait pas plus de six ans, (ou même, sept ou encore huit ans) puisqu’il était comme je l’ai dit, le cadet du Prophète de pas moins de trois années ! Tabari rapporte que : « Mohamed ayant alors neuf ans le pria de le prendre avec lui ; mais Abou-Tâlib n’y consentit pas disant : Tu es encore un enfant. Et il le confia aux soins de son frère ‘Abbâs. Lorsque Abou-Tâlib fut sur le point de monter sur le chameau et qu’il prit congé des gens, Mohamed se tint devant lui, pleura beaucoup et dit : Ö mon oncle, prends-moi avec toi. Le cœur d’Abou-Tâlib fut touché, il le prit et l’emmena avec lui 2 ».Dans ce cas précis, comment un enfant de six, sept, huit ou neuf ans, pouvait-il dire, bien plus, conseiller un vieil homme, l’oncle du Prophète, par ces mots ; « Renvoie-le à la maison pour éviter ces dangers » ! Et puisqu’il est impossible que Abou Bakr ait pu prononcer à cet âge de telles paroles, nous sommes donc contraints de nous rendre à l’évidence qui veut que, nous sommes face et sans le moindre doute possible, à une manœuvre frauduleuse. Ce qui nous amène en toute logique, à penser, que non seulement Abou Bakr n’a jamais ouvert la bouche, mais bien plus, qu’il n’était pas même présent lors de ce fait historique ! En conclusion de quoi, la volonté de vouloir rehausser Abou Bakr en essayant de lui accorder un statut au delà de ce qu’il lui est unanimement reconnu, revient à nous laisser penser, que l’on tente de rabaisser Ali. On rehausse d’un côté, donc, et mathématiquement, on rabaisse de l’autre ! De « l’autre », il ne peut s’agir que d’Ali ! En effet, n’oublions pas le conflit Chiite/Sunnite, autour des questions ; Qui était le compagnon le plus digne à la Califat ? Qui était le meilleur compagnon du Prophète ? Ces questions et bien d’autres, sont connues, et suscitent encore de nos jours, de fortes tensions entre les Chiites et les Sunnites. Il n’y a, à mon avis, pas d’autres hypothèses possibles. Le seul but de ce mensonge, est de rehausser (bien qu’il n’ait rien demandé), Abou Bakr. Cela constitue donc une manœuvre frauduleuse. Manœuvre frauduleuse qui porte un coup irrégulier aux thèses Chiites. On peut qualifier cette méthode de coup de couteau dans le dos.Cette drôle de méthode va comme nous allons le voir se confirmer nettement. Là encore, on tente comme on l’a fait pour les Tarawhir, de passer un message subliminal. On ajoute des mots, lesquels ont pour unique but, d’influencer notre raisonnement. Pour les Tarawih, on a ajouté le mot « louable » ce pour nous amener à penser que les Tarawih sont une louable innovation. Là, on ajoute la présence d’Abou Bakr pour nous amener à penser qu’Abou Bakr était très, très, proche du prophète. Plus Abou Bakr est proche du Prophète, plus Ali s’en éloigne, cela est une règle mathématique, l’adéquation. En conclusion, les deux rajouts ont pour but évident, de contrecarrer les thèses Chiites. Je tiens à dire que j’estime tout à fait normal, licite et obligatoire pour un musulman d’œuvrer à contrecarrer telle ou telle revendication de telle ou telle secte, si, il estime sincèrement que ce sont des sectes égarées et donc néfastes pour les musulmans, à condition bien sûr, qu’il le fasse avec des moyens licites et dans le cadre il va sans dire, de l’Ethique de l’Islam. Et non d’un coup tordu comme c’est le cas ici. J’ai d’ailleurs moi-même contesté nombre d’affirmations émanant de musulmans Chiites sans pour autant être malhonnête 3.On tente de présenter Abou Bakr un peu comme un copain d’école du Prophète, en faisant croire qu’Abou Bakr connaissait depuis toujours le Prophète au point où il voyageait déjà enfant avec le Prophète ! Il faut retenir son sourire, lorsque l’on lit dans le même texte, je cite « …et Abou-Bakr envoya avec lui (le Prophète) Belâl ». Ainsi, non seulement, Abou Bakr âgé d’à peine six ans selon Tabari, et peut-être tout au plus, neuf, selon d’autres, conseille le vieil oncle du Prophète, mais aussi lui ordonne je cite : « d’envoyer avec lui Belâl » Il faut croire qu’Abou Bakr était plus qu’un enfant précoce ! De plus, on se demande, non seulement, ce que faisait Bilal l’esclave d’Umayya b. Khalaf, avec Abou Bakr et le Prophète en voyage pour la Syrie ! Mais aussi quel âge avait Bilal ? Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il n’avait qu’un ou deux ans ! Et peut-être même qu’il n’était pas encore né ! Je vous invite à le découvrir.D’ailleurs, je ne suis pas le seul à avoir découvert cette incohérence, puisque j'ai découvert ultérieurement que ibn Khatir, en parle aussi en citant certains savants. Mais aussi, un non musulman, l’écrivain Caratini dans son livre « Mahomet » lequel a aussi souligné cette bizarrerie lorsqu’il écrit je le cite : « Certaines sources mentionnent, parmi les voyageurs, Abu Bakr (le futur beau-père du Prophète et celui qui lui succéda après sa mort) : peut-être n’est-ce là qu’une mention intentionnelle, mettant en scène, dès le tout début de l’épopée de Mahomet, celui qu’on surnommera plus tard « le premier musulman 4 ». Félicitation monsieur Caratini ! Mais vous auriez pu conforter votre jugement en mettant le doigt sur l’âge d’Abou Bakr, ce qui aurait confirmé matériellement votre théorie. En conclusion de quoi, ce passage est dans le meilleur des cas, partiellement faux. La question qui se pose à présent, est de savoir, pourquoi a-t-on inventé ce texte, ou plus exactement, la présence d’Abou Bakr ? La réponse semble comme je l’ai dit, couler de source, à savoir, rehausser Abou Bakr et ce malgré lui. Exactement, comme l’a fait Fawzan au sujet d’Omar.Cette politique de vouloir à tout prix disculper tel ou tel compagnon a été « royalement » illustrée par Fawzan. Et aujourd’hui, par les tenants d’un Islam « congelé », il vous suffit de vous convertir à l’Islam, et on vous sert « l’Islam » prêt à être « dégusté » selon la recette de telle ou telle secte. Inutile donc d’aller chercher, où, quoi, pourquoi, qui, comment, etc. etc puis Abou Talib s’exécute ; plus d'info 1 p.244 « Chronique de Tabari »2 p.244 « Chronique de Tabari »3 A lire par exemple mes corrections au livre de Tijani « Comment j’ai été guidé ? » ou encore, mon livre « Lettre ouverte à nos frères Chiites » tous deux téléchargeables gratuitement sur notre site www.editionsles12.com4 Page, 118 du livre « MAHOMET Vie du Prophète » de Roger Caratini. L’Archipel
 
Abou Bakar et La Succession du prophète

786-92-110***salaam*** http://rissala.over-blog.com/article-30176710.html *** C'est un Zaydite qui commente !!! il casse tout sauf les 4 califes rashidounes et les 4 Imams tou en plaçant Zayd ibn Hussein au dessus de Mohammad Al baqr -as- et de Jaafar as Siddiq -as- *********************Heureusement que Abdul Malik Al Houthi et les Zaydites du Yemen du 21e Siècle se sont pour la pluspart convertis au chiisme duodéciman, tous les ouvrages dans les mosquées de Saada sont Jaafaraites et un Al houthi qui considère Khomeyni et Nasrallah comme références aurait même étudié à Qom -je le tiens d'un forumiste sur shiachat qui a posté un article de l'interview d'un Cheikh Chiite- avec 3 avions yéménites abattus, si l'on sait ce qu'il en coute pour abbatre un aéronef, on peut déduire la provenance du matériel au regard de l'acharnement des Wahhabos-sionistes à imposer la succession d'aboubakar au détriment de la succession des Imams ahl ul bayt prophétique -saws-***Ma'a Salaam***
 
Salamoun'alaykom



Je vous remercie cher frère. J'ai bien médité et j'ai mis en rouge ce qui m'a le plus interpelé:



وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ



101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.


Wa alaycoum assalam ma chere soeur



premierement je voudrais presenter mes excuses pour le retard et vous remercier pour cette Excellente remarque ma soeur!

Moi, j'ai un peu cherche' sur le net, dans l'espoir de trouver des elements qui m'eclairent plus sur ce verset mais malheureusement c'etait veine...

Mais ce que j'ai pu trouve' c'est que si le Prophete saws ne connaissaient pas ces gens-la', c'est parce que, lui, sera informe' de l'invisible par la "parmission" de Dieu, alors dans ce verset Dieu en utilisant "لا" a la place de "لن" laisse penser que le noms de ces hypocrithes ne pourraient etre un mystere jusqu'a la fin du monde et qu'avec la permission de Dieu, le Prophete saws pourrait etre informe' de ces noms.

D'apres ce meme exegese en persan ( http://www.tebyan.net/index.aspx?pid=18395&AyeID=1336&ltr2=4)
rien dans ce verset ne contredit que le Prophete saws pourrait etre informe' par la "Revelation" des noms de ces hypocrithes dans le future a venir.

Mais pour etre plus concret et pour que nos lecteurs parmis les chiites et sunnites puissent mieux voir cette question, une recherche plus pousse'e se voit necessaire.

Ici, je vais me permettre de citer un Hadith sunnit juge' "Authentique" qui nous eclaire sur ce sujet extremenet important :


صحيح مسلم - صفات المنافقين وأحكامهم - باب - رقم الحديث : ( 4984 )

- حدثنا محمد بن المثنى ومحمد بن بشار ( واللفظ لابن المثنى ) قالا حدثنا محمد بن جعفر حدثنا شعبة عن قتادة عن ابى نضرة عن قيس بن عباد قال قلنا لعمار أرأيت قتالكم أرأيا رأيتموه فان الرأى يخطئ ويصيب أو عهدا عهده اليكم رسول الله (ص) فقال ما عهد الينا رسول الله (ص) شيئا لم يعهده إلى الناس كافة وقال ان رسول الله (ص) قال ان في امتى قال شعبة واحسبه قال حدثنى حذيفة وقال غندر اراه قال في امتى اثناعشر لا يدخلون الجنة ولا يجدون ريحها حتى يلج الجمل في سم الخياط ثمانية منهم تكفيكهم الدبيلة سراج من النار يظهر في اكتافهم حتى ينجم من صدورهم .

Resume' en francais :

Sahih Muslim :​

D'apres ce Hadith, le Prophete saws a dit: ... dans ma communaute',il y a 12 hypocrites. ceux-ci n'entreront dans le Paradis et ne sentiront l'odeur du Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille !!!

Ce Hadith, dans une dimension, nous apporte un peu plus de precision quant aux noms de ces hypocrites et montre , d'une maniere ou d'une autre, que le Prophete saws etait bien informe' du nombre de ces hypocrites.

Mais pourtant, le mot "dans ma Communaute'" ne semble pas assez claire pour nous et on se demande si le Prophete saws nous a donne' des precisions quant aux reelles identite's de ces 12 hypocrites ?

Soubhan Allah!

Un autre Hadith toujours juge' "Autehentique" nous eclaire sur cette question :



صحيح مسلم - صفات المنافقين وأحكامهم - باب - رقم الحديث : ( 4983 )
‏- حدثنا ‏ ‏أبو بكر بن أبي شيبة ‏حدثنا ‏ ‏أسود بن عامر ‏حدثنا ‏ ‏شعبة بن الحجاج ‏عن ‏قتادة ‏عن ‏‏أبي نضرة ‏ ‏عن ‏ ‏قيس ‏ ‏قال :
قلت ‏لعمار ‏ أرأيتم صنيعكم هذا الذي صنعتم في أمر ‏ ‏علي ‏ ‏أرأيا رأيتموه أو شيئا عهده إليكم رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏فقال ما عهد إلينا رسول الله ‏ (ص) ‏ ‏شيئا لم يعهده إلى الناس كافة ولكن ‏ ‏حذيفة ‏ ‏أخبرني عن النبي ‏ (ص) ‏ ‏قال قال النبي ‏ (ص) ‏ ‏في أصحابي اثنا عشر منافقا فيهم ثمانية ‏لا يدخلون الجنة حتى ‏ ‏يلج ‏ ‏الجمل في ‏ ‏سم الخياط ‏ثمانية منهم ‏ ‏تكفيكهم ‏ ‏الدبيلة ‏ ‏وأربعة ‏لم أحفظ ما قال ‏ ‏شعبة ‏ ‏فيهم .


Resume' en francais :

Sahih Muslim :​

D'apres ce Hadith, le Prophete saws a dit : ... parmis mes "Compagnons" il y a 12 hypocrites dont 8 n'entreront dans le Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille !!!:icon_eek:

Ainsi, si on examine le verset du Coran :

وَمِمَّنْ حَوْلَكُم مِّنَ الأَعْرَابِ مُنَافِقُونَ وَمِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ مَرَدُواْ عَلَى النِّفَاقِ لاَ تَعْلَمُهُمْ نَحْنُ نَعْلَمُهُمْ سَنُعَذِّبُهُم مَّرَّتَيْنِ ثُمَّ يُرَدُّونَ إِلَى عَذَابٍ عَظِيمٍ

Sourate 9 verset 101

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

On arrive a cette conclusion qu'il est absolument possible de chercher ces hypocrites parmis les 12 d'entre les compagnons du Prophete saws.

en fait, le Prophete saws en utilisant la formule coranique "ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille" nous renvoit a un autre verset du Coran qu'il parait necessaire de le reproduire ici :

إِنَّ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا وَاسْتَكْبَرُوا عَنْهَا لَا تُفَتَّحُ لَهُمْ أَبْوَابُ السَّمَاءِ وَلَا يَدْخُلُونَ الْجَنَّةَ حَتَّىٰ يَلِجَ الْجَمَلُ فِي سَمِّ الْخِيَاطِ ۚ وَكَذَٰلِكَ نَجْزِي الْمُجْرِمِينَ ﴿٤٠

Sourate 7, verset 40

Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels. (40)

Alors, ces 12 compagnons ne sont pas uniquement hypocrites mais en plus "ils traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil" et "pour qui les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes" et encore plus "ils sont criminels" !!!:icon_eek:

Maintenant, quand on lit la triste histoire de la Sainte Famille apres le deces du Prophete saws, qui plus injustes, hypocrites et orgueilleux que les 2 premiers califes : Omar et abubakr envers cette Sainte Famille ?

و سيعلم الذين ظلموا اى منقلب ينقلبون
 
Salam alayoum​

J'aimerais bien ajouter quelques points a mon derniers postes incha Allah!

* L'initiateur du thread avait poste' un hadith de l'Imam Sadiq ( alayhi Salam) affirmant qu'Abubakr et Omar seront chatie' par Imam Mahdi (aj) dans ce monde.

1- Meme si j'ai essaye' d'aborder ce sujet avec d'autres elements :versets, Hadiths etc.,je dois le dire ici qu'avant tout, ce Hadith et sa chaine de transmission doivent etre verifie's!

2- Dans mon argumentation,a l'aide des versets du Coran et Hadiths, j'ai essaye' de donner des explications et je n'ai souligne' qu'une "possibilite'" qu'Abubakr et omar soient parmis ces 12 compagnons, alors par honnetete', il m'a fallu necessaire de le rappeler ici.

Alors pour etre bien dans le vif du sujet, je conclus ainsi :

Pour affirmer ce hadith, attribue' a l'Imam Sadiq (alayhi salam), il nous faut absolument verifier sa chaine de transmission.

Malheureusement, nous n'avons pas assez de donne's pour determiner l'identite' de ces hypocrites qui seront 2 fois chatie's mais suivant l'argumentation que je vais developper ci-dessous, on devient certain qu'il faut chercher ces hypocrites 2 fois chatie's entre ces 12 ou 8 compagnons du Propehete saws :


وَإِذْ يَقُولُ الْمُنَافِقُونَ وَالَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ مَّا وَعَدَنَا اللَّهُ وَرَسُولُهُ إِلَّا غُرُورًا ﴿١٢﴾ وَإِذْ قَالَت طَّائِفَةٌ مِّنْهُمْ يَا أَهْلَ يَثْرِبَ لَا مُقَامَ لَكُمْ فَارْجِعُوا ۚ وَيَسْتَأْذِنُ فَرِيقٌ مِّنْهُمُ النَّبِيَّ يَقُولُونَ إِنَّ بُيُوتَنَا عَوْرَةٌ وَمَا هِيَ بِعَوْرَةٍ ۖ إِن يُرِيدُونَ إِلَّا فِرَارًا ﴿١٣﴾ وَلَوْ دُخِلَتْ عَلَيْهِم مِّنْ أَقْطَارِهَا ثُمَّ سُئِلُوا الْفِتْنَةَ لَآتَوْهَا وَمَا تَلَبَّثُوا بِهَا إِلَّا يَسِيرًا ﴿١٤﴾ وَلَقَدْ كَانُوا عَاهَدُوا اللَّهَ مِن قَبْلُ لَا يُوَلُّونَ الْأَدْبَارَ ۚ وَكَانَ عَهْدُ اللَّهِ مَسْئُولًا ﴿١٥﴾ قُل لَّن يَنفَعَكُمُ الْفِرَارُ إِن فَرَرْتُم مِّنَ الْمَوْتِ أَوِ الْقَتْلِ وَإِذًا لَّا تُمَتَّعُونَ إِلَّا قَلِيلًا ﴿١٦﴾ قُلْ مَن ذَا الَّذِي يَعْصِمُكُم مِّنَ اللَّهِ إِنْ أَرَادَ بِكُمْ سُوءًا أَوْ أَرَادَ بِكُمْ رَحْمَةً ۚ وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ اللَّهِ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا ﴿١٧﴾ ۞ قَدْ يَعْلَمُ اللَّهُ الْمُعَوِّقِينَ مِنكُمْ وَالْقَائِلِينَ لِإِخْوَانِهِمْ هَلُمَّ إِلَيْنَا ۖ وَلَا يَأْتُونَ الْبَأْسَ إِلَّا قَلِيلًا ﴿١٨﴾ أَشِحَّةً عَلَيْكُمْ ۖ فَإِذَا جَاءَ الْخَوْفُ رَأَيْتَهُمْ يَنظُرُونَ إِلَيْكَ تَدُورُ أَعْيُنُهُمْ كَالَّذِي يُغْشَىٰ عَلَيْهِ مِنَ الْمَوْتِ ۖ فَإِذَا ذَهَبَ الْخَوْفُ سَلَقُوكُم بِأَلْسِنَةٍ حِدَادٍ أَشِحَّةً عَلَى الْخَيْرِ ۚ أُولَٰئِكَ لَمْ يُؤْمِنُوا فَأَحْبَطَ اللَّهُ أَعْمَالَهُمْ ۚ وَكَانَ ذَٰلِكَ عَلَى اللَّهِ يَسِيرًا ﴿١٩﴾ يَحْسَبُونَ الْأَحْزَابَ لَمْ يَذْهَبُوا ۖ وَإِن يَأْتِ الْأَحْزَابُ يَوَدُّوا لَوْ أَنَّهُم بَادُونَ فِي الْأَعْرَابِ يَسْأَلُونَ عَنْ أَنبَائِكُمْ ۖ وَلَوْ كَانُوا فِيكُم مَّا قَاتَلُوا إِلَّا قَلِيلًا ﴿٢٠﴾ لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا ﴿٢١﴾ وَلَمَّا رَأَى الْمُؤْمِنُونَ الْأَحْزَابَ قَالُوا هَٰذَا مَا وَعَدَنَا اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَصَدَقَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ ۚ وَمَا زَادَهُمْ إِلَّا إِيمَانًا وَتَسْلِيمًا ﴿٢٢﴾ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ رِجَالٌ صَدَقُوا مَا عَاهَدُوا اللَّهَ عَلَيْهِ ۖ فَمِنْهُم مَّن قَضَىٰ نَحْبَهُ وَمِنْهُم مَّن يَنتَظِرُ ۖ وَمَا بَدَّلُوا تَبْدِيلًا ﴿٢٣﴾ لِّيَجْزِيَ اللَّهُ الصَّادِقِينَ بِصِدْقِهِمْ وَيُعَذِّبَ الْمُنَافِقِينَ إِن شَاءَ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا ﴿٢٤﴾

Sourate 33, verset 12 a 24

Traduction francaise :

Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient: "Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie". (12) De même, un groupe d'entre eux dit: "Gens de Yatrib! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]". Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant: "Nos demeures sont sans protection", alors qu'elle ne l'étaient pas: ils ne voulaient que s'enfuir. (13) Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu'ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n'auraient guère tardé, (14) tandis qu'auparavant ils avaient pris l'engagement envers Allah qu'ils ne tourneraient pas le dos. Et il sera demandé compte de tout engagement vis-à-vis d'Allah. (15) Dis: "Jamais la fuite ne vous sera utile si c'est la mort (sans combat) ou le meurtre (dans le combat) que vous fuyez; dans ce cas, vous ne jouirez (de la vie) que peu (de temps)". (16) Dis: "Quel est celui qui peut vous protéger d'Allah, s'Il vous veut du mal ou s'Il veut vous accorder une miséricorde? " Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur. (17) Certes, Allah connaît ceux d'entre vous qui suscitent des obstacles, ainsi que ceux qui disent à leurs frères: "Venez à nous", tandis qu'ils ne déploient que peu d'ardeur au combat, (18) avares à votre égard. Puis, quand leur vient la peur, tu les vois te regarder avec des yeux révulsés, comme ceux de quelqu'un qui s'est évanoui par peur de la mort. Une fois la peur passée, ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu'ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n'ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah. (19) Ils pensent que les coalisés ne sont pas partis. Or si les coalisés revenaient, [ces gens-là] souhaiteraient être des nomades parmi les Bédouins, et [se contenteraient] de demander de vos nouvelles. S'ils étaient parmi vous, ils n'auraient combattu que très peu. (20) En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. (21) Et quand les croyants virent les coalisés, ils dirent: "Voilà ce qu'Allah et Son messager nous avaient promis; et Allah et Son messager disaient la vérité". Et cela ne fit que croître leur foi et leur soumission. (22)Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement) ; (23) afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (24)

Ces versets racontent et montrent le coeurs des hypocrites.
Ja'i mis quelques passage en rouge a cause de l'importances de ces passages.

parmi les caracteristiques de ces hypocrites, on peut ennumerer : 1- la fuite dans la guerre, 2- se cacher parmi des Bedouins au moments difficiles 3- avoir un coeur malade , etc etc.

mais mes freres et soeurs qui etaient les notables parmis les "compagnons" qui ont ete celebrent pour leurs "fuite dans les guerres ? ;)

se cacher parmi les Bedouin !!!
Maintenant lisont de nouveau ce verset :


101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie

Apparemment le double jeu compagnon <--> Bedouin, etait bien la politique et l'alternatif de ces hypocrites.

mais plus important que tout ca, c'est la derniere partie des versets de la sourate 33 que j'ai cite' plus haut :


لِّيَجْزِيَ اللَّهُ الصَّادِقِينَ بِصِدْقِهِمْ وَيُعَذِّبَ الْمُنَافِقِينَ إِن شَاءَ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ ۚ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا ﴿٢٤﴾

afin qu'Allah récompense les véridiques pour leur sincérité, et châtie, s'Il veut, les hypocrites, ou accepte leur repentir. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (24)

Comme vous voyez, meme les hypocrites peuvent etre pardonne's par Dieu par sa Grande Misericorde, mais pourtant, le Prophete saws dans le hadith que j'ai cite' plus haut affirme que les pirs hypocrites se trouvent parmi ses compagnons de ce fait que malgre' la Misericorde de Dieu, ces 12 ou 8 compagnons n'entreront jamais dans le Paradis c'est a dire que leurs repentirs ne seraient pas accepte's !!! :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Alors, nous voyons bien qu'il faut absolument chercher ces hypocrites 2 fois chatie's parmi ces 12 ou 8 compagnons du Prophete saws car ceux-ci leur repentirs n'etaient pas accepte's et ils n'entreront dans le Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille !


Maintenant on se demande qui sont ces 12 ou 8 Compagnons !?
Comment Dieu et par la main de qui Il les Vivifiera et les Chatiera deux fois ?!


Que Dieu vous garde!
KHoda Hafez!​
 
Que la paix soit sur toi mon frère,

C'est toujours aussi intéressant vos sujets. N'avons nous pas de hadiths qui disent qui sont ces hypocrites comme le hadith sur la tentative d'assassinat du Prophète au retour de Tabouk?
 
786-92-110

Wa Salaam frère Abu Salih!


Dans cette vidéo du hujjat-ul-Islam Wal Muslimine, Cheikh Yasser Al Habibi de L'Irak portant sur l'assassinat par empoisonnement du saint prophète :saws: perpetré par Aisha et Hafsa sur Instigation des Cheikhayn, Abou Bakar et Oumar, Après avoir donné les preuves, arguments et références sunnites, Il a aussi développé les sources Chiites avec les Hadiths des Imams :as:; Je ne peux me repérer sur la partie exacte dans la série des vidéos; désolé, ma carte son étant kapout ! ce qui est certains c'est dans l'une des 6 parties :

Scandal : Aisha killed the Prophet Muhammad !! Chapter 1

http://www.youtube.com/watch?v=_HiMgW9yd7w

...
Scandal : Aisha killed the Prophet Muhammad !! Chapter 6

http://www.youtube.com/watch?v=NI0XmWM7_40

Le Hadith de l'Imam Jaafar as Saadiq est bien mentionné et commenté dans un passage.

Maintenant, peut on faire confiance à ce commentaire du hadith par le Mujtahid Yasser Al Habibi si l'on sait ce qu'en pensent certains Marja'a ?

Pour ma part je n'en doute plus, et je comprends bien la position de Sayyed Fadhlullah (Que Dieu le bénisse) que je respecte beaucoup ! seulement, je le lis entre les lignes de son contexte sociologique avec les Sunnites de la Palestine, du Liban, de la Syrie.. sur le sujet de l'unité entre les musulmans sunnites et chiites ! Je crois que Sayyed Fadhlullah a adopté comme ligne directrice, EVITER tout sujet de discorde et de division voir amenant des troubles avec les frères sunnites, notamment les Turques et les Arabo-berbères Maghrébins non salafo-wahhabisés ( Egypte, Libye, Maroc, Algérie, Tunisie) encore ainsi que les non "arabes", non moyen orientaux du même répertoire comme les "Ocidentaux", les Asiatiques, les Africains ...

Le Saint prophète Ibrahim :as: aussi avait fait semblant d'adorer des idoles pour guider les égarés lorsqu'il trouva une peuplade impie qui adorait une TRINITE d'idoles (les astres : étoiles, lunes, soleil ).

Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. (75) Quand la nuit l'enveloppa ( ténèbres obscures de l'égarement), il observa une étoile (1er caliphe = 2 ans et+ de règne), et dit: "Voilà mon Seigneur! ( IMAM :as:) " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". (76) Lorsqu'ensuite il observa la lune ( 2e calife = 10 ans de règne) se levant, il dit: "Voilà mon Seigneur! ( IMAM :as:)" Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (77) Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant ( 3e calife -omeyyade d'abdul SHAMS de SHAMS, SOLEIL SYRIEN- = 12 ans de règne) , il dit: "Voilà mon Seigneur!( IMAM :as:) Celui-ci est plus grand" ( Siècles de règne de la Dynastie Omeyyade ouvrant la voie au dynasties lucifériennes "ensoleillée...") Puis lorsque le soleil disparut, il dit: "ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah. (Califes "arraches-dunes" et "Monarchie Césarienne Sunnite à la sauce de la tradition Qoreyshite) (78) Je tourne mon visage ( Aliyoune Kharramallahou Wajha) exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés." (79) Son peuple disputa avec lui (sunnite-chiite ); mais il dit: "Allez-vous disputer avec moi au sujet d'Allah, alors qu'Il m'a guidé? Je n'ai pas peur des associés ( califes 1,2,3, 5+) que vous Lui donnez. Je ne crains que ce que veut mon Seigneur. Mon Seigneur embrasse tout dans Sa science (Ali la porte de la cité du savoir). Ne vous rappelez-vous donc pas? (80) Et comment aurais-je peur des associés ( 1,2,3;5+) que vous Lui donnez, alors que vous n'avez pas eu peur d'associer à Allah des choses pour lesquelles Il ne vous a fait descendre aucune preuve (Wilayat At thaqalayn à ghadir khum!)? Lequel donc des deux partis a le plus droit à la sécurité? (Dites-le) si vous savez. (81)
On ne va pas chercher de 12 à 14 H inchaallah!

C'est le Le Hezbollah des 14 Masoumines avec les 12 Imams Ahl ul bayt Rasouloullah :saws:.

Soubhanallah Wallahou Aalam


Tout le reste n'est que la tentation manifeste des conjectures du Hezboul chaytane...pour égarer les humains.

Ma'a Salaam
 
salam alaykoum wr wb,


J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer de la part de notre ami alkashif!

L'Imam al Mahdi (aj) nous aurait laisser un enfant (successeur) à l'age de 7 ans!!

Posté par OTHMAN ALI
Ici il(imam Dhahabi) parle d'un certain Nawbakhti, Abu Sahl, parmis les chiites extrémistes, qui a dit en ce qui concerne al Muntadhar qu'il est mort durant son occultation (remarquez que Dhahabi ne fait ici aucun commentaire, il se contente de décrire, de rapporter, alors qu'il est évident qui dénonce ces sornettes).

Ce qui est intéressant ici c'est que quand Dhahabi dit dans les textes précédent qu'il est mort et que le comment de sa mort n'est pas su => et bien voilà ici sur quoi il se base : il se base sur le folklore de ce qawm avec ici un exemple sous vos yeux.

Ce Nawbakhti, parmis les chiites extrémistes dit que le Muntadhar est mort en occultation.
Voilà probablement d'où vient (par exemple) les propos de Dhahabi, il est immergé dans l'ethnie imamite et il rapporte, simplement, tel un spectateur.

Et ce Nawbakhti va même plus loin dans le délire : après la mort du Muntadhar, y a son fils (décidément !) qui a pris la relève puis lui aussi est mort !!!

Il est évident que Dhahabi rapporte des bribes du folklore imamite, et ici un exemple de ceux qui disent justement comme il l'avait décrit que le Muntadhar est mort et le comment de sa mort n'est pas su...faudra demander ce Nawbakhti ! [...]


Trop fort ya Othman cette explication!!!

Un enfant de +/- 6 ans qui est déjà papa!! Macha-Allah

Surtout que Dhahabi énonce la mort de cet enfant "papa" en l'an 265:

أحداث سنة خمس وستين
توفي فيها: أحمد بن منصور الرمادي، وإبراهيم بن الحارث البغدادي، وإبراهيم بن هانيء النيسابوري، وسعدان بن نصر، وصالح بن أحمد بن حنبل، وعبد الله بن محمد بن أيوب المخرمي، وعلي بن حرب الطائي، وأبو حفص النيسابوري الزاهد عمرو بن سلم، ومحمد بن الحسن العسكري من الإثني عشر، ومحمد بن هارون الفلاس، وهارون بن سليمان الإصبهاني

http://islamport.com/d/3/tkh/1/72/1657.html


:icon_roll
 
Salamoun'alaykom

salam alaykoum wr wb,


J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer de la part de notre ami alkashif!

L'Imam al Mahdi (aj) nous aurait laisser un enfant (successeur) à l'age de 7 ans!!




:icon_roll

Que ces souffleurs de vent apprennent à construire des phrases complètes avant de s'agripper sur les propos de Ad-dhahabi, de Nawbakhi, de Tabari...

Comme disait ma mère:

" Que sait l'âne sur l'odeur du gingembre ? "
 
Salam alaykum



Je ne m'étonne pas pour moi, mais plutôt dans le sens où nos frères sunnites vantent les mérites des compagnons tout en ignorant les textes de leurs sources considérés comme sures.

Toutefois, il est que je ne m'imaginais Abu bakr élevé sa voix sur celle du Prophète comme en avait l'habitude Omar.

Je me demande si Abu bakr lors de cet évènement n'est pas bonnement entrain de suivre, par partisanisme ou influence, l'attitude de Omar. Et suite à la révélation du verset il aurait alors regetté son geste.

Wa salam

Salam,
Les vrais Chiites et les vrais Sunnites sont des sœurs et des frères que personne ne pourra séparer.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites,aiment ensemble Dieu,son prophète Mohammed et sa famille.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites accordent une place très particulière dans leurs cœurs l'Imam Ali,L'Imam Hassene,l'Imam Hossein,et une place très très particulière pour Fatima.Les bons Chiites et les bons Sunnites disent que celui qui qui a causé des tords à la famille du Prophète,seront jugés par Dieu le jour de la résurrection en présence du Prophète,de sa famille et de tous les musulmans,quel que soit leurs rangs dans les hiérarchies de ce bas monde,Khalifes soit-ils ou savants.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites d'aujourd'hui,ont trois ennemis communs,Les Wahabites,les impérialistes et les sionistes.
 
Salam,
Les vrais Chiites et les vrais Sunnites sont des sœurs et des frères que personne ne pourra séparer.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites,aiment ensemble Dieu,son prophète Mohammed et sa famille.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites accordent une place très particulière dans leurs cœurs l'Imam Ali,L'Imam Hassene,l'Imam Hossein,et une place très très particulière pour Fatima.Les bons Chiites et les bons Sunnites disent que celui qui qui a causé des tords à la famille du Prophète,seront jugés par Dieu le jour de la résurrection en présence du Prophète,de sa famille et de tous les musulmans,quel que soit leurs rangs dans les hiérarchies de ce bas monde,Khalifes soit-ils ou savants.Les vrais Chiites et les vrais Sunnites d'aujourd'hui,ont trois ennemis communs,Les Wahabites,les impérialistes et les sionistes.

Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik frère, c'est entièrement vrai ce que tu dis. Mais il existe quand même des divergences. En plus, elle ne sont pas aussi grandes que ca. Mais tu sais certaine choses sont choquantes, déjà :

Comment peut-on aimer Mu3awiya tout en aimant Imam Ali (as) ?

Frère tu te rend compte vous dites Sadak Allah Al 3azim au lieu de Sadal Allah Al 3aliyyul 3azim à cause de Muawiya ! Cela montre un irrespect envers l'Imam Ali (as) !!!

"ancêtres Nasibis omeyyades , abbassides... ommettre le terme "Aliyyoune" = très élévé = nom de l'IMAM ALI ibn Abu Talib :as: et l'insulter et le maudire fut une sounna obligatoire instituée par mo'awiya ibn Abu Soufyane" = frère mohalamine que je salut au passage
 
Salam Aleikum Wa Rahmut Allah Wa Barakatuhu,

Barak Allahu Fik frère, c'est entièrement vrai ce que tu dis. Mais il existe quand même des divergences. En plus, elle ne sont pas aussi grandes que ca. Mais tu sais certaine choses sont choquantes, déjà :

Comment peut-on aimer Mu3awiya tout en aimant Imam Ali (as) ?

Frère tu te rend compte vous dites Sadak Allah Al 3azim au lieu de Sadal Allah Al 3aliyyul 3azim à cause de Muawiya ! Cela montre un irrespect envers l'Imam Ali (as) !!!

"ancêtres Nasibis omeyyades , abbassides... ommettre le terme "Aliyyoune" = très élévé = nom de l'IMAM ALI ibn Abu Talib :as: et l'insulter et le maudire fut une sounna obligatoire instituée par mo'awiya ibn Abu Soufyane" = frère mohalamine que je salut au passage

Salamou Aleykoum,
Le vrai Sunnite,doit Hair moawyia et maudire Yazid.Les vrais sunnites,Savent pertinemment que le Wahabisme,n'est en fait que l'aboutissement logique du "Oumeyadisme".Les vrais Sunnites,ne considèrent pas les Wahabites comme tels!Pour les vrais Sunnites,les wahabites sont plutôt des Omeyades contemporains.Les Musulmans,doivent s'unir autour du Coran,de la Sunna du Prophète,et exclusivement celle du Prophète!Il n'y a pas d'autres sunnas autres que celle du Prophète!Ceux qui disent le contraire,ne sont en fait,que des Innovateurs,et sachant que l'innovation est égarement,le problème ne se pose pas aux Musulmans.Je peux vous assurer,que 99,80% des Musulmans du Monde aiment beaucoup plus la famille du prophète que ses Sahabas.Les enseignements du Prophète sont clairs,nets et précis.Un conseil,évitez d'accorder beaucoup d'importance à ce que disent les ennemis des Ahl-Al-Bayt!Leur nombre est insignifiant,ils ne dépasse pas les 3 millions,sur les 1 milliard,600 millions.Au fait,nous ont dit:"Sadaq Allah El Aali el Adhim,comme vous.Peut-être que les Wahabites ne le disent pas!mais cela ne m'étonnerai point!Car ils sont capables de ne pas le dire du tout!Même pas "Sadaq Allah El Adhim".Ne vous étonnez surtout pas,si un jour,ils diront:"sadaqa ibn-taymiya" ou "sadaqa Ibn Abdelwahab".
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut