Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

FABRICATION de BIOGRAPHIES, les Compagnons et les CALIFES

Mr Dhulfiqar: J'ai dit plus haut: "
D'avance, je ne vais pas chercher à débattre, ni à Polemiquer."

Tt messsage de votre part qui m'est adressé, je le supprimerai.

Je ne veux surtout pas debattre avec un Individu comme vous!

Compris?
 
Cher dhulfiqar, seriez vous de ces Arabes qui insultaient le Prophète en disant de lui qu'il était AbTar ? J'ose espérer que non et qu’une nouvelle foi de plus, vos réflexes naturels ont eu le dessus.
 
Salâm,

je vous ai posté un message complet attestant que votre premier hadith comprend dans sa chaine un forgeur de hadith qui se nomme Yahyâ ibnul `alâ'i. je vous ai dit que de ce fait on le rejetait d'emblée, ce Hadith est mawdu` (forgé - inventé) et nous savons tous Rasul :saws: promet l'enfer à celui qui ment délibérément sur lui !.

حدثنا محمد بن عثمان بن أبي شيبة ثنا عبادة بن زياد الأسدي ثنا يحيى بن العلاء الرازي عن جعفر بن محمد عن أبيه عن جابر رضى الله تعالى عنه قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم
إن الله عز وجل جعل ذرية كل نبي في صلبه وإن الله تعالى جعل ذريتي في صلب
علي بن أبي طالب رضى الله تعالى عنه


Je vous ai dit que le deuxième hadith que vous avez cité n'a pas de chaine de transmission que nous attendons ses asnâd ou son sanâd si il est gharîb ( pour l'instant il est donc rejeté).

Je vous ai dit que citer at-Tabarânî et kanz al ummal suivi de "etc" (comme si il y avait une multitude), n'est pas sérieux puisque kanz al ummal est un livre venu très tardivement (qui s'adresse à des spécialistes) qui n'a pas la prétention de compiler des ahadith inconnus ou oubliés (donc pas une source que l'on pourrait appeler primaire). Cet ouvrage pointe sur des ahadith déjà compilés (c'est une sorte d'annuaire où est indiqué la présence des ahadith dans tel ou tel ouvrage), ici il cite celui de at-Tabarânî c'est donc la redondance d'un hadith da`if jiddan (très faible) ou mawdu` (inventé - forgé).

Et enfin je vous ai appelé à avoir une démarche saine et honnête dans l'apport de l'information car nous cherchons le Haqq et chercher le Haqq demande d'utiliser des méthodes d'argumentation et de discussion basée sur ce même Haqq, avec droiture et sans sophisme.

Vous pouvez reposter mon ancien message que les membres témoignent si j'ai été à ce point irrespectueux.

Je trouve révoltant que dès que vous tombiez sur une contradiction de la part d'un sunnite vous effaciez en pretextant une vaine polémique.

Ps: ce message ne s'adresse pas qu'à vous mais à l'ensemble des membres je vous saurai gré de ne pas l'effacer, sinon à quoi bon débatre, fermez ce sous-forum et restez cantonnés sur vos positions .
 
dhulfiqar a dit:
Ps: ce message ne s'adresse pas qu'à vous mais à l'ensemble des membres je vous saurai gré de ne pas l'effacer, sinon à quoi bon débatre, fermez ce sous-forum et restez cantonnés sur vos positions .

Bien queil y'a 5000 manieres de vs repondre, je vais vous faire tres plaisir et ne pas effacer votre message, pour que vs sachiez au moins, Definitivement, qu'on a rien caché.

J'ai effacé votre message car il s'adresse à moi, et je vous ai dit que je ne peux pas débattre avec vs! Est ce clair?

Je trouve révoltant que dès que vous tombiez sur une contradiction de la part d'un sunnite vous effaciez en pretextant une vaine polémique

Alors, la vous allez trop loin!

Montrez moi, si vs etes un homme, des exemples ici dans ce mm forum, ou j'ai effacé les messages ( je parle de débats, et pas d'insultes) d'autres personnes qui se sont opposés à mes idéés. Faites le!

Sinon, arretez de dire des betises, et Oubliez moi...

Je ne veux plus vs lire ni vous voir.

Bon Vent!
 
Salam,

Vous dites ce que vous voulez, ce n'est pas pour cela que c'est forcément intéressant. Ici personne n'a effacé vos messages attrayant au débat. Vous vous êtes adressé au frère Kumayl alors que ce dernier vous avait interdit de le faire. De ce fait, il est tout à fait normal que votre message ait été effacé et si vous recommencez à vous adresser directement à lui, c'est moi qui effacerais personnellement votre message.

Mais revenons à ce qui nous préoccupe. Vous dites : "1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws:" et cela m'interesse parcequ'un foi de plus, vous insultez le Messager de Dieu.

Je vous ai répondu : "Cher dhulfiqar, seriez vous de ces Arabes qui insultaient le Prophète en disant de lui qu'il était AbTar ? J'ose espérer que non et qu’une nouvelle foi de plus, vos réflexes naturels ont eu le dessus.".

J'attends une réponse très rapidement, car vous comprendrez que je ne peux laissez qui que ce soit insulter le Messager de Dieu délibérément.

Le reste de votre argumentation ne m'interesse pas, surtout que vous nous accusez d'inventer des Hadith, c'est le comble de l'insulte.

Moi je vous accuse de nier délibérément l'évidence et je vous accuse également d'ignorer l'existence de certains Hadith réputé Sahih et Moutawatir, tel que celui de Thaqalayn.


سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يا أيها الناس إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به فلن تضلوا بعدي الثقلين وأحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض


Zayd Ibn Arqam rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais trouvé un seul sunnite, capable de l'expliquer et de reconnaître l'évidence.
 
Puisque notre frère D.Malik n’a pas pu ou voulu prendre connaissance du Tafsir à propos du verset suivant :

«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Voici ce que disent quelques exégèses sunnites du Saint-Coran :

Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf": «Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.» al-Zamakh-charî, "Al-Kach-châf", tafsîr Sourate al-Mâ'idah, V.55.

Citant al-Kalbî, et parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset : «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement», al-Wâhidî a écrit: «La fin de ce Verset concerne 'Alî (que la Satisfaction d'Allah lui soit acquise), car il a donné sa bague à un mendiant pendant qu'il se trouvait dans la phase d'Inclination de sa Prière.» Al-Wâhidî, "Les Circonstances de la Révélation", Sourate al-Mâ'idah, Verset 55.

Voici encore une liste des différentes sources sunnites qui indiquent que ce verset fut bien révélé à propos de l’imam Ali (as) et personne d’autre.
- "Chawâhid al-Tanzîl" (al-Haskânî al-Hanafî), tome I, p. 166, hadith : 216, 217, 218, 219, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, éd. de Beyrût.

- "Manâqib 'Alî ibn Abî Tâlib", d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î, p.311, hadith : 354, 355, 356, 357, 358.

- "Kifâyat al-Tâlib", d'al-Kinjî al-Châfi'î, pp. 228, 250, 251, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah ; et pp. 106, 122, 123 ; éd. Matba'at al-Gharî, Najâf, Iraq.

- "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", d'al-Tabarî al-Châfi'î, pp. 88, 102.

- "Al-Manâqib" d'al-Khawârizmî al-Hanafî, p. 187.


- "Tarjamat al-Imam 'Alî ibn Abî Tâlib min Ta'rîkh Dimachq" d'Ibn 'Asâkir al-Châfi'î, tome II, p. 409, hadith : 908, 909.

- "Al-Fuçûl al-Muhimmah" d'Ibn al-Çabbâgh al-Mâlikî, pp. 108, 123.

- "Al-Dur al-Manthûr" d'al-Çiyûtî, tome II, p. 293.

- "Fat-h al-Qadîr", d'al-Chûkânî, tome II, p. 53.

- "Al-Tas-hîl li-'Ulûm al-Tanzîl", d'al-Kalbî, tome I, p. 181.

- "Al-Kach-châf" d'al-Zamakh-charî, tome I, p. 649.

- "Tafsîr al-Tabarî", tome VI, pp. 288, 289.

- "Zâd al-Masîr fî 'Ilm al-Tafsîr", d'Ibn al-Jawzî al-Hanbalî, tome II, p. 383

- "Tafsîr al-Qurtubî", tome VI, pp. 219, 220.

- "Al-Tafsîr al-Munîr li-Ma'âlim al-Tanzîl", d'al-Jâwî, tome I, p.210.

- "Fat-h al-Bayân fî Maqâçid al-Qur'ân", de Çiddîq Hassan Khân, tome III, p. 51.

- "Asbâb al-Nuzûl", d'al-Wâhidî, p. 148, éd. d'Inde ; et p. 113, éd. al-Halabî, Egypte.

- "Lobâb al-Naqûl", d'al-Çiyûtî, (publié dans la marge de ''Tafsîr al-Jalâlayn'', p. 213).

- "Tathkirat al-Khawâç" d'al-Sibt Ibn al-Jawzî al Hanafî, pp. 18, 208, éd. Matba'at al-Najâf ; et p. 15, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah.

- "Nûr al-Abçâr", d'al-Chablanjî, p. 71, éd. 'Uthmâniyyah, Egypte ; et p. 70, éd. al-Sa'îdiyyah, Egypte.

- "Yanâbî' al-Mawaddah", d'al-Qandûzî al-Hanafî, p. 115, éd. Islâmbûlî ; et p. 135, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah ; et tome I, p. 114 ; et tome II, p. 37.

- "Tafsîr al-Fakhr al-Râzî", tome XII, pp. 26, 20, éd. al-Bahiyyah, Egypte ; et tome III, p. 431, éd. al-Dâr al-'Amirah, Egypte.

- "Tafsîr Ibn Kathîr", tome II, p. 71.

- "Ihyâ' al-Kutub, Ahkâm al-Qur'ân", d'al-Jaç-çâç, tome IV, p. 102, éd. 'Abdul Rahmân Muhammad, Egypte.

- "Majma' al-Zawâ'id", tome VII, p. 17.

- "Nudhum Dâr al-Samtayn", d'al-Zarandî al-Hanafî, pp. 86-88.

- "Charh Nahj al-Balâghah", d'Ibn al-Hadîd, tome XIII, p. 277, éd. d'Egypte, avec l'édition critique de Muhammad Abû-l-Fadhl ; et tome III, p. 275, 1e éd. d'Egypte.

- "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar al-Châfi'î, p. 24, éd. al-Maymaniyyah, Egypte ; et p. 39, éd. al-Muhammadiyyah, Egypte.

- "Ansâb al-Achrâf", d'al-Balâtherî, tome II, p. 150, hadith 151, éd. Beyrût.

- "Tafsîr al-Nasfî", tome I, p. 289.

- "Al-Hâwî li-l-Fatâwi", d'al-Çiyûtî, tome I, pp. 139, 140.

- "Kanz al-'Ummâl", tome XV, p. 146, hadith 416, et p. 95, hadith 269, 2e éd.

- "Muntakhab Kanz al-'Ummâl", (dans la marge de "Musnad Ahmad", tome V, p. 38).

- "Jâmi' al-Uçûl", tome IX, p. 478.

- "Al-Riyâdh al-Nadhirah", de Muhib al-Dîn al-Tabarî al-Châfi'î, tome II, pp. 273, 302.

- "Ihqâq al-Haqq", d'al-Tastarî, tome II, p. 399.

- "Al-Ghadîr", d'al-Amînî, tome II, p. 52, et tome III, p. 156.

- "Matâlib al-Sa'ûl" d'Ibn Talhah al-Châfi'î, p. 31, éd. de Téhéran ; et tome I, p. 87, éd. de Najâf.

- "Ma'âlim al-Tanzîl", d'al-Baghawî al-Châfi'î, (dans la marge de "Tafsîr al-Khâzin", tome II, p. 55).

- "Farâ'id al-Samtayn", d'al-Hamwînî al-Châfi'î, tome I, pp. 11, 190, hadith : 150, 151, 153.


D.Malik voulait un verset, il en a un et j'aimerais qu'il le reconnaisse comme ses propres savants l'on fait.
 
aboumoussab a dit:
Puisque notre frère D.Malik n’a pas pu ou voulu prendre connaissance du Tafsir à propos du verset suivant :

«Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient: ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement. Ceux qui prennent pour Maîtres Allah, Son Prophète et les Croyants : voilà ceux qui forment le parti d'Allah, et qui seront les vainqueurs!» (Sourate al-Mâ'idah, 5 : 55-56)

Voici ce que disent quelques exégèses sunnites du Saint-Coran :

Selon al-Zamakh-charî, dans "Al-Kach-châf": «Il [ce Verset] a été révélé à propos de 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage) lorsqu'un mendiant l'a sollicité pendant qu'il était en position d'Inclination dans sa Prière, et qu'il a laissé tomber pour lui sa bague -qui flottait à son petit doigt- sans interrompre sa Prière. Si vous vous demandez comment il [ce Verset] peut être relatif à 'Alî (qu'Allah ennoblisse son visage), alors que le terme désigne un pluriel, je vous répondrai : si le terme désigne un pluriel, bien qu'il s'agisse d'un seul homme, c'est pour inciter les gens à faire comme lui -dans le but d'obtenir la récompense qu'il a obtenue - et pour rappeler que la nature des Croyants devrait être tellement soucieuse de la piété, de la bienfaisance et du secours envers les pauvres, que même quand ils sont en train de faire la Prière, ils ne devraient pas ajourner l'accomplissement d'une action de bienfaisance - qui ne supporte aucun retard- jusqu'à la fin de leur Prière.» al-Zamakh-charî, "Al-Kach-châf", tafsîr Sourate al-Mâ'idah, V.55.

Citant al-Kalbî, et parlant des circonstances de la Révélation de ce Verset : «Vous n'avez pas de Maître en dehors d'Allah et de Son Prophète, et de ceux qui croient : ceux qui s'acquittent de la Prière, ceux qui font l'aumône tout en s'inclinant humblement», al-Wâhidî a écrit: «La fin de ce Verset concerne 'Alî (que la Satisfaction d'Allah lui soit acquise), car il a donné sa bague à un mendiant pendant qu'il se trouvait dans la phase d'Inclination de sa Prière.» Al-Wâhidî, "Les Circonstances de la Révélation", Sourate al-Mâ'idah, Verset 55.

Voici encore une liste des différentes sources sunnites qui indiquent que ce verset fut bien révélé à propos de l’imam Ali (as) et personne d’autre.
- "Chawâhid al-Tanzîl" (al-Haskânî al-Hanafî), tome I, p. 166, hadith : 216, 217, 218, 219, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, éd. de Beyrût.

- "Manâqib 'Alî ibn Abî Tâlib", d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î, p.311, hadith : 354, 355, 356, 357, 358.

- "Kifâyat al-Tâlib", d'al-Kinjî al-Châfi'î, pp. 228, 250, 251, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah ; et pp. 106, 122, 123 ; éd. Matba'at al-Gharî, Najâf, Iraq.

- "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", d'al-Tabarî al-Châfi'î, pp. 88, 102.

- "Al-Manâqib" d'al-Khawârizmî al-Hanafî, p. 187.


- "Tarjamat al-Imam 'Alî ibn Abî Tâlib min Ta'rîkh Dimachq" d'Ibn 'Asâkir al-Châfi'î, tome II, p. 409, hadith : 908, 909.

- "Al-Fuçûl al-Muhimmah" d'Ibn al-Çabbâgh al-Mâlikî, pp. 108, 123.

- "Al-Dur al-Manthûr" d'al-Çiyûtî, tome II, p. 293.

- "Fat-h al-Qadîr", d'al-Chûkânî, tome II, p. 53.

- "Al-Tas-hîl li-'Ulûm al-Tanzîl", d'al-Kalbî, tome I, p. 181.

- "Al-Kach-châf" d'al-Zamakh-charî, tome I, p. 649.

- "Tafsîr al-Tabarî", tome VI, pp. 288, 289.

- "Zâd al-Masîr fî 'Ilm al-Tafsîr", d'Ibn al-Jawzî al-Hanbalî, tome II, p. 383

- "Tafsîr al-Qurtubî", tome VI, pp. 219, 220.

- "Al-Tafsîr al-Munîr li-Ma'âlim al-Tanzîl", d'al-Jâwî, tome I, p.210.

- "Fat-h al-Bayân fî Maqâçid al-Qur'ân", de Çiddîq Hassan Khân, tome III, p. 51.

- "Asbâb al-Nuzûl", d'al-Wâhidî, p. 148, éd. d'Inde ; et p. 113, éd. al-Halabî, Egypte.

- "Lobâb al-Naqûl", d'al-Çiyûtî, (publié dans la marge de ''Tafsîr al-Jalâlayn'', p. 213).

- "Tathkirat al-Khawâç" d'al-Sibt Ibn al-Jawzî al Hanafî, pp. 18, 208, éd. Matba'at al-Najâf ; et p. 15, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah.

- "Nûr al-Abçâr", d'al-Chablanjî, p. 71, éd. 'Uthmâniyyah, Egypte ; et p. 70, éd. al-Sa'îdiyyah, Egypte.

- "Yanâbî' al-Mawaddah", d'al-Qandûzî al-Hanafî, p. 115, éd. Islâmbûlî ; et p. 135, éd. al-Matba'ah al-Haydariyyah ; et tome I, p. 114 ; et tome II, p. 37.

- "Tafsîr al-Fakhr al-Râzî", tome XII, pp. 26, 20, éd. al-Bahiyyah, Egypte ; et tome III, p. 431, éd. al-Dâr al-'Amirah, Egypte.

- "Tafsîr Ibn Kathîr", tome II, p. 71.

- "Ihyâ' al-Kutub, Ahkâm al-Qur'ân", d'al-Jaç-çâç, tome IV, p. 102, éd. 'Abdul Rahmân Muhammad, Egypte.

- "Majma' al-Zawâ'id", tome VII, p. 17.

- "Nudhum Dâr al-Samtayn", d'al-Zarandî al-Hanafî, pp. 86-88.

- "Charh Nahj al-Balâghah", d'Ibn al-Hadîd, tome XIII, p. 277, éd. d'Egypte, avec l'édition critique de Muhammad Abû-l-Fadhl ; et tome III, p. 275, 1e éd. d'Egypte.

- "Al-Çawâ'iq al-Muhriqah" d'Ibn Hajar al-Châfi'î, p. 24, éd. al-Maymaniyyah, Egypte ; et p. 39, éd. al-Muhammadiyyah, Egypte.

- "Ansâb al-Achrâf", d'al-Balâtherî, tome II, p. 150, hadith 151, éd. Beyrût.

- "Tafsîr al-Nasfî", tome I, p. 289.

- "Al-Hâwî li-l-Fatâwi", d'al-Çiyûtî, tome I, pp. 139, 140.

- "Kanz al-'Ummâl", tome XV, p. 146, hadith 416, et p. 95, hadith 269, 2e éd.

- "Muntakhab Kanz al-'Ummâl", (dans la marge de "Musnad Ahmad", tome V, p. 38).

- "Jâmi' al-Uçûl", tome IX, p. 478.

- "Al-Riyâdh al-Nadhirah", de Muhib al-Dîn al-Tabarî al-Châfi'î, tome II, pp. 273, 302.

- "Ihqâq al-Haqq", d'al-Tastarî, tome II, p. 399.

- "Al-Ghadîr", d'al-Amînî, tome II, p. 52, et tome III, p. 156.

- "Matâlib al-Sa'ûl" d'Ibn Talhah al-Châfi'î, p. 31, éd. de Téhéran ; et tome I, p. 87, éd. de Najâf.

- "Ma'âlim al-Tanzîl", d'al-Baghawî al-Châfi'î, (dans la marge de "Tafsîr al-Khâzin", tome II, p. 55).

- "Farâ'id al-Samtayn", d'al-Hamwînî al-Châfi'î, tome I, pp. 11, 190, hadith : 150, 151, 153.


D.Malik voulait un verset, il en a un et j'aimerais qu'il le reconnaisse comme ses propres savants l'on fait.


Salem,

Mon frère, ce n'est pas que je n'ai pas voulu te répondre, mais simplement que nous avons poursuivi cette discussion dans un autre post "Les origines du chiisme"...
C'était juste pour éviter de discuter sur 2 posts différents, d'un point de vu paratique c'aurait été difficile.
Tu trouveras donc ma réponse à ton analyse ci-dessus...dans "les origines du chiisme".
 
Salâm

aboumoussab a dit:
Salam,

Vous dites ce que vous voulez, ce n'est pas pour cela que c'est forcément intéressant. Ici personne n'a effacé vos messages attrayant au débat. Vous vous êtes adressé au frère Kumayl alors que ce dernier vous avait interdit de le faire. De ce fait, il est tout à fait normal que votre message ait été effacé et si vous recommencez à vous adresser directement à lui, c'est moi qui effacerais personnellement votre message.

Mais revenons à ce qui nous préoccupe. Vous dites : "1) il aurait donné une descendance directe à Rasul :saws:" et cela m'interesse parcequ'un foi de plus, vous insultez le Messager de Dieu.

Je vous ai répondu : "Cher dhulfiqar, seriez vous de ces Arabes qui insultaient le Prophète en disant de lui qu'il était AbTar ? J'ose espérer que non et qu’une nouvelle foi de plus, vos réflexes naturels ont eu le dessus.".

J'attends une réponse très rapidement, car vous comprendrez que je ne peux laissez qui que ce soit insulter le Messager de Dieu délibérément.

Le reste de votre argumentation ne m'interesse pas, surtout que vous nous accusez d'inventer des Hadith, c'est le comble de l'insulte.

Moi je vous accuse de nier délibérément l'évidence et je vous accuse également d'ignorer l'existence de certains Hadith réputé Sahih et Moutawatir, tel que celui de Thaqalayn.


سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول يا أيها الناس إني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به فلن تضلوا بعدي الثقلين وأحدهما أكبر من الآخر كتاب الله حبل ممدود من السماء إلى الأرض وعترتي أهل بيتي وإنهما لن يتفرقا حتى يردا علي الحوض


Zayd Ibn Arqam rapporte : "J'ai entendu le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, dire: "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais trouvé un seul sunnite, capable de l'expliquer et de reconnaître l'évidence.

Il serait temps que vous stoppiez vos subterfuges et détournements de discussion. Quel est le rapport entre votre hadîth et les hadithayn mensongers attestant que la descendance de Rasul :saws: est par `Alî ? Aucun. Qui a prétendu qu'il ne fallait pas suivre ahlul bayt ???

Je ne vous accuse pas d'inventer des ahadith, je vous accuse de fouiller dans les poubelles de ahlu sunnah d'y dénicher des ahadith da`if jiddan et mawdu` et de les aligner pour épater les béotiens. Et une fois que le stratagème est démasqué vous sautez du coq à l'ane sur un autre point avec des post à rallonge pleins de couleurs et pleins de noms qui ont l'air savants. Ca nous n'en avons pas besoin, nous avons besoin d'une méthodologie de discussion saine et d'un fil directeur.

Ce qui m'offusque d'avantage est que vous m'accusiez d'insulter le Prophète :saws: par une analogie obscène avec les hypocrites et les associateurs de la Mecque et que vous m'obligiez à m'innocenter d'une accusation sans preuves que vous même avez clamée, on croirait les tribunaux sous Ceaucescu !

Jurez donc que je suis de ceux qui insultent le Prophète et appelez à la malediction et l'ignominie sur moi, et si je suis innocent que la malédiction vous revienne. Livrez vous à cet exercice et je dirai amîn à la fin de votre juron !
 
Salam,

dhulfiqar a dit:
Salâm

Il serait temps que vous stoppiez vos subterfuges et détournements de discussion. Quel est le rapport entre votre hadîth et les hadithayn mensongers attestant que la descendance de Rasul :saws: est par `Alî ? Aucun. Qui a prétendu qu'il ne fallait pas suivre ahlul bayt ???

A ce sujet, il n’y aucune, je dis bien aucune divergence entre les chiites et les sunnites. Achetez des livres si vous ne connaissez pas cela : Cliquez ici pour une proposition de livre

Maintenant qui sont les Ahloul Bayt ? Pour les chiites tout est clair, maintenant voyons pour les sunnites !

«O vous, les Gens de la Maison (Ahloul bayt) ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Tafsir (exégèse du verset) :
Il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî : «Selon al-Tabarânî, citant Oumm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire.

Oumm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."». Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma. Mais aussi 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî". De même, Ibn Marduwayh et al-Khatîb, citant Abî Sa'îd al-Khidrî.

Le Messager d'Allah continua d'expliquer à la Oumma le sens de ce noble Verset et à le lui faire assimiler afin qu'elle marche à sa Lumière. Il dit notamment : «Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.» Rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî, mais aussi al-Tirmithî, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî.

De même, l'interprétation de ce Verset et la confirmation des noms qu'il désigne sont attribués à 'Ayechah : «Un jour, le Prophète est sorti, revêtu d'un drap à poils noirs. Lorsqu'al-Hassan est venu, il l'a placé sous le drap ; puis al-Hussayn est venu, et il l'a placé sous le drap ; ensuite Fâtimah est venue, et il l'a placée sous le drap ; enfin 'Alî est venu, et il l'a placé sous le drap. Puis il a dit : "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."».

Et ce n’est pas tout ! Le Messager de Dieu, sachant probablement que de nombreux individu chercheraient un jour à remettre en question l’identité réelle des Ahloul Bayt, il s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Oumma sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.

En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."» Ce Hadith est rapporté d'al-Tirmithî dans son "Sahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, mais aussi par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Sahîh).

Je ne vous accuse pas d'inventer des ahadith, je vous accuse de fouiller dans les poubelles de ahlu sunnah d'y dénicher des ahadith da`if jiddan et mawdu` et de les aligner pour épater les béotiens.

Voici encore un aperçu de sources qui confirment que le verset : «O vous, les Gens de la Maison ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33), concerne Muhammad, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn.

- "Sahîh Muslim", Kitâb "Fadhâ'il al-Çihâbah", Bâb "Fadhâ'il Ahli Bayt al-Nabî", tome II p. 368, éd. 'Isâ al-Halabî, et tome XV, p. 194, éd. Egypte, explication d'al-Nawawî.
- "Sahîh al-Tirmithî" : tome V, p. 30, hadith 3258 ; tome V, p. 328, hadith 3875, éd. Dâr al-Fikr ; tome II, pp. 209, 308, 319, éd. Bûlâq ; tome XIII, p. 200.
- "Musnad Ahmad ibn Hanbal", tome I, p. 330, éd. al-Maymanah, Egypte ; tome V, p. 25, éd. Dâr al-Ma'ârif, Egypte, avec une chaîne (Sanad) saine (Sahîh).
- "Al-Mustadrak 'alâ al-Sahîhayn" d'al-Hâkim, tome III, pp. 133, 146, 147, 158, et tome II, p. 416.

Etc.


Je ne pense vraiment pas que pour les sunnites, ces sources soient considérées comme des poubelles. :)

Et une fois que le stratagème est démasqué vous sautez du coq à l'ane sur un autre point avec des post à rallonge pleins de couleurs et pleins de noms qui ont l'air savants. Ca nous n'en avons pas besoin, nous avons besoin d'une méthodologie de discussion saine et d'un fil directeur.

Restez dans les arguments et ne cherchez plus à commenter quoi que ce soit dans nos démarches, vous serrez beaucoup moins ridicule. Libre à vous de ne croire en ce que vous voulez, mais ne nous imposez pas vos impressions.

Ce qui m'offusque d'avantage est que vous m'accusiez d'insulter le Prophète :saws: par une analogie obscène avec les hypocrites et les associateurs de la Mecque et que vous m'obligiez à m'innocenter d'une accusation sans preuves que vous même avez clamée, on croirait les tribunaux sous Ceaucescu !

Je ne vous ai pas accusé, je vous ai posé une question : "Cher dhulfiqar, seriez vous de ces Arabes qui insultaient le Prophète en disant de lui qu'il était AbTar ? J'ose espérer que non et qu’une nouvelle foi de plus, vos réflexes naturels ont eu le dessus.".

A laquelle vous avez répondu, je cite : « Quel est le rapport entre votre hadîth et les hadithayn mensongers attestant que la descendance de Rasul :saws: est par `Alî ? »

Bien que vous soyez totalement en dehors de toutes logique puisque sunnites comme chiites considère à l’unanimité que la descendance du Messager de Dieu c’est faite par Fatimah Az-Zahra, j’en suis satisfait et je ne vous ai pas exclu du Forum.

Jurez donc que je suis de ceux qui insultent le Prophète et appelez à la malediction et l'ignominie sur moi, et si je suis innocent que la malédiction vous revienne. Livrez vous à cet exercice et je dirai amîn à la fin de votre juron !

Inutile, votre explication me rassure et s’il n’en avait pas été ainsi, sachez que vous n’auriez pas eu l’occasion de reposter sur ce Forum, j’espère que vous m’avez comprenez.
 
Des ahadith en faveur des Caliphes

Salam aleykoum,

Pourriez vous m'apporter les ahadiths sur lesquels les sunnites s'appuient pour legitimer la prise du pouvoir d'Abu Bakr???

Jazak Allah
 
La divinité des Imâms.

Salam

J'aurais voulu avoir une discussion avec les frères et soeurs sur ce qu'ils pensent, croient ... de la divinité des Imâms (les Quatorze Très-Purs)

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Ya 'Ali a dit:
J'aurais voulu avoir une discussion avec les frères et soeurs sur ce qu'ils pensent, croient ... de la divinité des Imâms (les Quatorze Très-Purs)

Pour commencer chèr frère, les saint imams (as) sont au nombre de 12 et non 14, tu as peut-être confondu avec le nombre des infaillibles (as), incluant les 12 imams le Prophete (saw) et sa noble fille Fatima Azahra (as),
ensuite si tu veux juste connaître qui est la divinité des imams (as) c'est celle de nous tous Allah (swt) :icon_wink , mais je sais très bien que tu parles du fait de diviniser les imams, mais cette pratique est méconnue de ce forum, nous ne considérons en aucun cas les imams comme des divinités dans ce cas nous serions des associateurs, nous considérons juste que ces imams (as) sont ceux que le Prophète et par conséquent Allah (swt) nous a choisi comme guides après le Prophète (saw) et nous les suivons et leur donnons la considération qu'ils méritent d'avoir et que notre Saint Prophète (saw) nous a demandé d'avoir envers eux. Nous les suivons, nous ne suivons pas ceux qui ne les suivent pas, nous sommes en paix avec ceux qui le sont avec eux, nous combattons ceux qui les combatent, et nous aimont ceux qui les aiment, comme nous la demander notre Saint Prophète (saw), dans de nombreux hadeeths, et quelques ayat du Saint Coran nous indique de faire cela aussi, ne comprendront tout ceci que ceux à qui Allah (swt) a ouvert le coeur et qu'Il a guidé, car Allah (swt) Guide qui Il veut et Egare qui Il veut.

Voilà chèr frère, je pense que tout ceci devrait répondre à ta question, si quelque chose manque, mes frères et soeurs de ce forum se feront un plaisir de t'éclaircir un peu plus InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
La divinité des Infaillibles

Salam

Cher frère je n'ai rien confondu du tout, je voulais dire les Quatorze Infaillibles (as) dans leur Réalité métaphysique (Ils sont donc tous la même Lumière!)
Je repose donc la question : Comment comprenez-vous la divinité des Infaillibles?
Vous avez le droit de rejeter cette idée comme ghulat, c'est pas le problème, c'est juste réfléchir à cela!
Rappelons également que des frères chiites comme les Nusayris (alaouites) ou les Druzes croient à la divinité des Imâms (voire même l'incarnation de Dieu dans l'Imam 'Ali (as))
Les considérez-vous alors comme dénégateurs?


noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,



Pour commencer chèr frère, les saint imams (as) sont au nombre de 12 et non 14, tu as peut-être confondu avec le nombre des infaillibles (as), incluant les 12 imams le Prophete (saw) et sa noble fille Fatima Azahra (as),
ensuite si tu veux juste connaître qui est la divinité des imams (as) c'est celle de nous tous Allah (swt) :icon_wink , mais je sais très bien que tu parles du fait de diviniser les imams, mais cette pratique est méconnue de ce forum, nous ne considérons en aucun cas les imams comme des divinités dans ce cas nous serions des associateurs, nous considérons juste que ces imams (as) sont ceux que le Prophète et par conséquent Allah (swt) nous a choisi comme guides après le Prophète (saw) et nous les suivons et leur donnons la considération qu'ils méritent d'avoir et que notre Saint Prophète (saw) nous a demandé d'avoir envers eux. Nous les suivons, nous ne suivons pas ceux qui ne les suivent pas, nous sommes en paix avec ceux qui le sont avec eux, nous combattons ceux qui les combatent, et nous aimont ceux qui les aiment, comme nous la demander notre Saint Prophète (saw), dans de nombreux hadeeths, et quelques ayat du Saint Coran nous indique de faire cela aussi, ne comprendront tout ceci que ceux à qui Allah (swt) a ouvert le coeur et qu'Il a guidé, car Allah (swt) Guide qui Il veut et Egare qui Il veut.

Voilà chèr frère, je pense que tout ceci devrait répondre à ta question, si quelque chose manque, mes frères et soeurs de ce forum se feront un plaisir de t'éclaircir un peu plus InchaAllah.

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Ya 'Ali a dit:
Salam

Cher frère je n'ai rien confondu du tout, je voulais dire les Quatorze Infaillibles (as) dans leur Réalité métaphysique (Ils sont donc tous la même Lumière!)
Je repose donc la question : Comment comprenez-vous la divinité des Infaillibles?
Vous avez le droit de rejeter cette idée comme ghulat, c'est pas le problème, c'est juste réfléchir à cela!
Rappelons également que des frères chiites comme les Nusayris (alaouites) ou les Druzes croient à la divinité des Imâms (voire même l'incarnation de Dieu dans l'Imam 'Ali (as))
Les considérez-vous alors comme dénégateurs?


Salem,

En effet nous savons que la voie shiite se divise en 32 parties comprises dans 3 grandes catégories :
1- Les Ghaliyas (extrémistes)
2- Les Zaydyas (Zaïdites)
3- Les Rafidah (Rafidites) (majorité en Iran par exemple)

Les ghaliyas disent que Ali est meilleur que les Prophète et que c'est même un prophète, que Gabriel s'est trompé en donnant le message à Mohamed.

Les Zaïdites reconnaissent le Califat de Aboubakr, Omar et Othman et ne considèrent pas les compagnons ou certains d'entre eux comme ayant pris l'Imamat à Ali.

Les Rafidah (la majorité) affirment que l'imamat a été usurpé à Ali et que certains compagnons ont mal agit. Et que ceux qui l'ont combattu sont des mécréants.

Mais tous affirment que les Imams sont infaillibles et certains pensent qu'une part de divinité se trouve en certains Imams ou que l'Imam Ali avait une part de divinité...
 
:basmallah
Salam,
abomotal a dit:
Salem,

En effet nous savons que la voie shiite se divise en 32 parties comprises dans 3 grandes catégories :
1- Les Ghaliyas (extrémistes)
2- Les Zaydyas (Zaïdites)
3- Les Rafidah (Rafidites) (majorité en Iran par exemple)

Les ghaliyas disent que Ali est meilleur que les Prophète et que c'est même un prophète, que Gabriel s'est trompé en donnant le message à Mohamed.

Les Zaïdites reconnaissent le Califat de Aboubakr, Omar et Othman et ne considèrent pas les compagnons ou certains d'entre eux comme ayant pris l'Imamat à Ali.

Les Rafidah (la majorité) affirment que l'imamat a été usurpé à Ali et que certains compagnons ont mal agit. Et que ceux qui l'ont combattu sont des mécréants.

Mais tous affirment que les Imams sont infaillibles et certains pensent qu'une part de divinité se trouve en certains Imams ou que l'Imam Ali avait une part de divinité...
Vous tenez toutes ces informations du livre "Tout savoir sur le Chiisme en 24 heures sans effort" ?!

Allhoumma salli 'ala Muhammad wa 'ala aali Muhammad.

Abu-Zayd
 
Assalamou 'alaykoum

Abu-Zayd a dit:
:basmallah
Salam,

Vous tenez toutes ces informations du livre "Tout savoir sur le Chiisme en 24 heures sans effort" ?!

Allhoumma salli 'ala Muhammad wa 'ala aali Muhammad.

Abu-Zayd

:icon_lol:

Je demande au frère abomotal, de bien vouloir nous transmettre les références de ce qu'il nous présente aujourd'hui. J'ai déjà lu beaucoup de synthèses orientalistes et salafistes, mais celle là me surprend particulièrement.
 
Salam Alaykoum,
Que la Paix soit sur vous !

En quoi cette version surprend-elle ?

Merci.

Khodâ Hâfez.
 
Assalamou 'alaykoum

Ya 'Ali a dit:
Cher frère je n'ai rien confondu du tout, je voulais dire les Quatorze Infaillibles (as) dans leur Réalité métaphysique (Ils sont donc tous la même Lumière!)
Je repose donc la question : Comment comprenez-vous la divinité des Infaillibles?

Le frère noor al islam vous a parfaitement bien répondu.

Vous avez le droit de rejeter cette idée comme ghulat, c'est pas le problème, c'est juste réfléchir à cela!
Rappelons également que des frères chiites comme les Nusayris (alaouites) ou les Druzes croient à la divinité des Imâms (voire même l'incarnation de Dieu dans l'Imam 'Ali (as))

Que la malédiction de Dieu soit sur eux et tous ceux qui les suivent. Je vous demande de ne plus qualifier ou assimiler ces associateurs en tant que chiites.

Les considérez-vous alors comme dénégateurs?

Vous avez ma réponse et celle des partisans des Ahloul Bayt.
 
salam a vous!

cher frere!

peux tu me dire la reference du hadith de l'imam ali(a.s) que abbas albostani

a cite au dos du livre "l'ethique musulman "?

en tout cas merci bcp cher frere!

wassalam..
 
Takfir

Salam

Doucement frère on dirait Ben Laden ou les wahabbites en train "d'excommunier" tous ceux qui ne pensent pas comme eux!...
Si un être humain prononce et croit du fond de son coeur à la shahadat, on peut pas jeter la malédiction de Dieu sur lui, sinon, la malédiction se retourne contre celui qui la prononce! Il faut accepter qu'il y ait pratiquement autant d'islam que de musulmans, et les hommes qui croit fermement à un Dieu Unique et sans associé et que Muhammad est rassulALLAH, ils sont muslims, même s'il divinise 'Ali (c'est pas contradictoire!)
Et les Chrétiens, ils croient que Isa (as) est DIEU, ne sont-ils pas pour autant monothéiste? Ils croient au Dieu unique et sans associé! Les chrétiens sont donc maudits?
M'enfin, n'en parlons plus, je ne veux pas polémiquer

Allaoumma sali ala Muhammad wa ali Muhammad.

aboumoussab a dit:
Assalamou 'alaykoum



Le frère noor al islam vous a parfaitement bien répondu.



Que la malédiction de Dieu soit sur eux et tous ceux qui les suivent. Je vous demande de ne plus qualifier ou assimiler ces associateurs en tant que chiites.



Vous avez ma réponse et celle des partisans des Ahloul Bayt.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 718
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut