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Pourquoi avant la 3iene et 4ieme rakka, les chiites disent: "soubhana-l-lah wal-hamdoulilah wa la ilaha ilala wal-hahou-akbar" alors que les sunnites recitent la fatiha?
Pourquoi avant la 3iene et 4ieme rakka, les chiites disent: "soubhana-l-lah wal-hamdoulilah wa la ilaha ilala wal-hahou-akbar" alors que les sunnites recitent la fatiha?
seyyedahmed a dit:Voici ce que j'en comprends de ce Hadith : c'est que ce qui est appelé "Nawafil" et qui se prie individuellement est une Sounnah du Noble Prophète Mohammed (S), et la çalat At-Tarawih (en assemblée) vient de 'Omar...
aboumoussab a dit:Assalamou 'alaykoum
Tout à fait d'accord !
Alors soit on est d'accord sur le fait qu'il soit admissible d'apporter de "bonnes innovations" à la communauté, soit on est contre.
Si l'on est contre, automatiquement 'Omar devient un abominable innovateur.
Si l'on est pour, zut, plus moyens d'accuser les chiites, les soufis, les Tabligh d'avoir honteusement innové en matière de religion !
Quel dileme pour nos chers salafistes !!!
Kumayl a dit:Salam,
En effet, quel dileme!
Mais ils te diront: Oui mais celle de Omar, est Une "Bonne Innovation" = Bid'a hasana...
Tu les connais, la Cohérence et les Salafites Font Deux !!
seyyedahmed a dit:
J'ai parlé au sujet de çalat At-Tarawih avec une personne Musulmane Sunnite, qui m'a dit que cette Bid'a dont il était fait allusion ici n'était par une "innovation" comme on l'entend. Voilà ce que l'on m'a raconté :
"Le Prophète Mohammed (S) a prié en commun durant les trois premières nuits du mois de Ramadan. La quatrième nuit, il n'est pas sorti ; lorsque l'on lui a demandé pourquoi, il (S) a répondu que c'était pour ne pas que les gens croient que c'est obligatoire. Donc 'Omar n'aurait que fait un retour à la Sounnah du Messager d'Allah".
seyyedahmed a dit:J'ai parlé au sujet de çalat At-Tarawih avec une personne Musulmane Sunnite, qui m'a dit que cette Bid'a dont il était fait allusion ici n'était pas une "innovation" comme on l'entend.
Voilà ce que l'on m'a raconté : "Le Prophète Mohammed (S) a prié en commun durant les trois premières nuits du mois de Ramadan. La quatrième nuit, il n'est pas sorti ; lorsque l'on lui a demandé pourquoi, il (S) a répondu que c'était pour ne pas que les gens croient que c'est obligatoire. Donc 'Omar n'aurait que fait un retour à la Sounnah du Messager d'Allah".
Abu-Zayd a dit:Ou l'art de recoller les morceaux...
Cette histoire, racontée par certains Sunnis, a l'air d'avoir pour seul objectif de "valider" l'innovation de 'Umar.
Par ailleurs, les Sunnis, comme les autres Ecoles, rejettent les innovations en matière de Culte, d'où le dilemme des Tarawih...
J'ai parlé au sujet de çalat At-Tarawih avec une personne Musulmane Sunnite, qui m'a dit que cette Bid'a dont il était fait allusion ici n'était par une "innovation" comme on l'entend. Voilà ce que l'on m'a raconté :
"Le Prophète Mohammed (S) a prié en commun durant les trois premières nuits du mois de Ramadan. La quatrième nuit, il n'est pas sorti ; lorsque l'on lui a demandé pourquoi, il (S) a répondu que c'était pour ne pas que les gens croient que c'est obligatoire. Donc 'Omar n'aurait que fait un retour à la Sounnah du Messager d'Allah".
J'ai l'impression que pendant qu'un Hadith du Noble Prophète Mohammed (S) est rapporté, de çahih Boukhari de surcroît, on me rapporte une histoire, sans aucune référence.
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