Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

re

salam alikum merci mon frere pour le site dauci , enfait jai commandé 5 livres dessus aujourd hui , je dois envoyer mon cheque afin qu il me renvoye les livres , jai commandé si tu connais et si tu peux me donner ton avis:
-les nuits de peshawar 1 et 2
-histoire des premiers temps de l islam
-le madhi(p) ou la fin des temps
-l ethique musulmane


merci salam alikum
 
Wa 'aleykoum asalam,

salam alikum merci mon frere pour le site dauci , enfait jai commandé 5 livres dessus aujourd hui , je dois envoyer mon cheque afin qu il me renvoye les livres

Je sais pas, mais un conseil : c'est mieux par paypal (carte bancaire). C'est facile et rapide.




-les nuits de peshawar 1 et 2

Je l'ai acheté aussi sur dauci. J'attends le volume 3. Ils sont supers. Pourquoi ? Ça répond à toutes vos questions entre sunnite/chiite. En plus vous avez énormément de sources qui appuient les dires donc une mine d'or.
Sinon, oui c'est le deux livres les plus importants lorsqu'on commence.

-histoire des premiers temps de l islam

J'ai voulu le commander, mais j'attends les vacances.

-le madhi(p) ou la fin des temps


Je connais pas. Ça serra à vous là de me dire vos impressions après que vous l'ayez lu ^^

-l ethique musulmane

Vous pouviez l'avoir sur bostani. Sinon, il est magnifique. Ce livre vous démontre comment être un vrai chiite (et Dieu sait que je suis encore très loin de l'être). Il vous montre comment éduquer votre cœur, votre nafs, notre comportement, avec des conseils, etc. Autrement dit : si vous suivez les conseils de ce livre tout le temps : machallah !
 
Wa 'aleykoum asalam,



Je sais pas, mais un conseil : c'est mieux par paypal (carte bancaire). C'est facile et rapide.


salam bein jai envoyé en cheque mais jai mis l ordre et je pouurais toujours faire opposition au pire des cas et merci pour tes renseignements sur les livres
 
Wa 'aleykoum asalam,



Je sais pas, mais un conseil : c'est mieux par paypal (carte bancaire). C'est facile et rapide.


salam bein jai envoyé en cheque mais jai mis l ordre et je pouurais toujours faire opposition au pire des cas et merci pour tes renseignements sur les livres


Salam
J'ai moi meme commandé sur le site de Dauci, ils sont serieux, et des reception du cheque ils vont te poster les livres!
J'insiste encore il faut eviter le site jahida car eux ne sont pas du tout serieux!
 
Salam
J'ai moi meme commandé sur le site de Dauci, ils sont serieux, et des reception du cheque ils vont te poster les livres!


Asalamou 'aleykoum,


Surtout que le frère est vraiment très gentil. Un fois j'ai envoyé un mail où je disais que je voyageais, le frère a tout fait pour que ce soit ultra rapide l'envoi et en plus il a demandé après moi pour mon voyage. En gros, des vrais chiites ;)


Jahida, même à la radio ils mettent en garde ^^
 
Mariage/couple suniite/shiite

Salam aleykoum :)


Je ne souhaite pas ouvrir un débat (qui a déja était ouvert sur ce forum) au sujet des mariages entres sunite et chiite...
J'aimerais simplement savoir si parmis vous, il y a une soeur shiaa avec un frere sunii ?
Ou un frere shiaa avec une soeur sunii ?

Si un frere ou une soeur, à traversé un expérience similaire à celà, j'apprécierai vivement d'etre contactez en privé, pour parlé de ces sujet.


barakAllah oufikoum.


qu'Allah ta'aala vous préservent.


wa salam
 
Asalamou 'aleykoum,


Je plains la sœur chiite avec mari sunnite. Il dois la rendre folle avec les :radiallah pour Yazid ou Mou'awya.


Sinon, moi, la seule femme avait qui je ne pourrais pas me marier c'est une femme wahhabite. Elles sont illicites au mariage de toute façon.
 
Mariage entre shia et sunnite

salam,


Moi je me suis marié avec une femme qui etait sunnite malikite mashallah qui aime les ahl ul bayt as et alhamdollilah ca fait 24 ans qu on est ensemble.

ALLAHOMMA SALI ALA MOHAMMAD WA ALI MOHAMMAD
 
salam,


Moi je me suis marié avec une femme qui etait sunnite malikite mashallah qui aime les ahl ul bayt as et alhamdollilah ca fait 24 ans qu on est ensemble.

ALLAHOMMA SALI ALA MOHAMMAD WA ALI MOHAMMAD


Wa 'aleykoum asalam,

Machallah. Qu'Allah (swT) vous couvre de bonheur !


Sinon, si ce n'est pas indiscret : elle pense quoi de :

-Yazid Ibn Mou'awya
-Mou'awya
 
Salamoun'alaykom

Sinon, si ce n'est pas indiscret : elle pense quoi de :

-Yazid Ibn Mou'awya
-Mou'awya

La question qui serait peu être plus utile pour la soeur qui a ouvert le post est de savoir comment dans un couple chiite / sunnite on arrive à trouver l'harmonie malgré les différences ?
 
salem alikum, personelment j ai esayer de me metre avc une seur sunnite , sart ca ete dur car pour elle Mr buhrali etait plus inportant que notre belle (famille d al el beyt
icon3.gif
) donc j ai prefere partir, car je n es point de patience . juste un conseil ci un de mes frere (chia) s engage avec une seur sunnite qui lui pose enorment de question et de voir ces reflexion,et qui a enormement de patience...et ci une seur chia veut s engager avc un frere sunnite qu elle l oubli car beaucoup de frere chia atente.
icon9.gif
 
salem alikum, personelment j ai esayer de me metre avc une seur sunnite , sart ca ete dur car pour elle Mr buhrali etait plus inportant que notre belle (famille d al el beyt
icon3.gif
) donc j ai prefere partir, car je n es point de patience . juste un conseil ci un de mes frere (chia) s engage avec une seur sunnite qui lui pose enorment de question et de voir ces reflexion,et qui a enormement de patience...et ci une seur chia veut s engager avc un frere sunnite qu elle l oubli car beaucoup de frere chia atente.
icon9.gif

Salam Aleykum

N'avez vous pas tous fini avez vos étiquettes ?? (Je vise tout ceux qui trouvent anormal un mariage sunnite chiite) Mais jusqu'où va aller l’extrémisme divisionnaire de chacun ? Nous sommes MUSULMANS, MUSLIMINS, soumis à Allah swt point... Le vrai sunnite, non le néo-sunnite, préférera Ali (as) à Mouawya et Hossein (as) à Yazid. Pourquoi s'arrêter sur ces points ? Sur quoi devons nous juger une personne ? Sur sa croyance ou sur ses actes ? Okssow bellah swt, qu'il m'en soit témoin, je porte plus dans mon coeur une personne non musulmane que mon propre cousin pour la simple raison que la première a réalisé des actes que le propre musulman auquel je suis lié par le sang n'a pu faire et ne fera jamais à cause de son ingratitude..

Wa salam
 
Asalamou 'aleykoum,

Le vrai sunnite, non le néo-sunnite, préférera Ali (as) à Mouawya et Hossein (as) à Yazid. Pourquoi s'arrêter sur ces points ?


Non mon frère, on ne demande pas que l'Imam Hussein (as) soit supérieur à Yazid, mais on demande si les sunnites aiment Yazid ? Moi, ce personne il me sort par la tête. Dès que je lis ou j'entends Yazid Ibn Mou'awya, ma tête se retourne. Je me vois très mal vivre avec une personne qui aime cet homme là.

Sur sa croyance ou sur ses actes ?
C'est une bonne question mon frère. Je dirais les deux.


Vous portez en pseudo l'un de nos Imams (as) qui, personnellement, me fait rêver. Il y a quelques jours, je débattais avec un sunnite et il me sort : ce monsieur (parlant de l'Imam Zein al-Abidin (as)) raconte n'importe quoi.
Il faut respecter nos Imams (as) et quand bien même ils sont respectés, il en manque toujours un mon frère...l'Imam (as) Al-Mahdi (as) qui est méprisé. On se moque de lui (as) en remettant en question son existence.

Ici, je ne parle ni de Abou Bakr, ni Omar, ni Aicha, je parle simplement de Yazid et l'Imam Al-Mahdi (as).
 
Wa Aleykum el Salam

Nous sommes d'accord mon frère.. Je voulais juste insister sur le point de ne pas fixer d'étiquettes comme sunnite : adorateurs de Yazid (je caricature bien sûr ne faites pas attention aux mots..) car bon nombre de sunnites admettent le fait que ce fut un criminel.. Enfin nous connaissons tous l 'histoire..
 
En signature vous avez les paroles de l'Imam Al-Hussein (as) :

« Je ne me suis pas soulevé de gaîté de cœur
ni par arrogance ni dans l'intention de semer la corruption
ou de commettre l'injustice. Je me suis soulevé pour
demander la réforme de la communauté de mon grand père,
pour ordonner le bien et interdire le blâmable. »


Quand on voit qu'il était dans l'obligation de se justifier, cela me fait encore plus mal au cœur. Notre Imam n'a pas à se justifier, si il n'y avait que des croyants.

Sinon, les sunnites ne disent pas que Yazid est un mécréant, ils le considèrent comme un musulman.
C'est très blessant pour nous.


Wa 'aleykoum asalam.

 
Asalamou 'aleykoum,




Non mon frère, on ne demande pas que l'Imam Hussein (as) soit supérieur à Yazid, mais on demande si les sunnites aiment Yazid ? Moi, ce personne il me sort par la tête. Dès que je lis ou j'entends Yazid Ibn Mou'awya, ma tête se retourne. Je me vois très mal vivre avec une personne qui aime cet homme là.

C'est une bonne question mon frère. Je dirais les deux.


Vous portez en pseudo l'un de nos Imams (as) qui, personnellement, me fait rêver. Il y a quelques jours, je débattais avec un sunnite et il me sort : ce monsieur (parlant de l'Imam Zein al-Abidin (as)) raconte n'importe quoi.
Il faut respecter nos Imams (as) et quand bien même ils sont respectés, il en manque toujours un mon frère...l'Imam (as) Al-Mahdi (as) qui est méprisé. On se moque de lui (as) en remettant en question son existence.

Ici, je ne parle ni de Abou Bakr, ni Omar, ni Aicha, je parle simplement de Yazid et l'Imam Al-Mahdi (as).


Je vous réponds après édition de votre message :) Je comprends tout à fait votre position, mais vous savez très bien que "un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" (citation d'un artiste sufi connu en France) d'où vous ne pouvez assimiler la position de votre interlocuteur à tous les sunnites.. Ce serait faire le même travail que ces pestiférés avec leur vidéo où ils assimilent tous les chiites à ceux qui se flagellent et blessent les jours de Ashura.. (notamment notre célèbre Nabatyé au Liban..)
 
En signature vous avez les paroles de l'Imam Al-Hussein (as) :

« Je ne me suis pas soulevé de gaîté de cœur
ni par arrogance ni dans l'intention de semer la corruption
ou de commettre l'injustice. Je me suis soulevé pour
demander la réforme de la communauté de mon grand père,
pour ordonner le bien et interdire le blâmable. »


Quand on voit qu'il était dans l'obligation de se justifier, cela me fait encore plus mal au cœur. Notre Imam n'a pas à se justifier, si il n'y avait que des croyants.

Sinon, les sunnites ne disent pas que Yazid est un mécréant, ils le considèrent comme un musulman.
C'est très blessant pour nous.


Wa 'aleykoum asalam.


Sinon, les sunnites ne disent pas que Yazid est un mécréant, ils le considèrent comme un musulman.
C'est très blessant pour nous.


Et notre devoir est de leur montrer.. De la même manière que vous avez repris ma signature vous vous devez de garder ces paroles en mémoires, tout comme chacun de nous, et les mettre en pratique, "ordonner le bien, interdite le blamâble" "sans arrogance (...) ne pas semer la corruption" ...
Qu'ils le considèrent comme musulmans, vous ne perdez rien pour votre part et vous savez où je souhaite en venir je pense mon frère :)
 
salam aleikoum,

les mariages pourraient marcher car n'oublions pas que l'ecole jaafarite est la premiere grande ecole sunite a la base , c'est comme si on diraitun maleikite et une hanafite sa marcherais pas mais que ce soit homme ou femme ceux avec qui sa n'ira sont les SALAFIS WAHABITES car avant d'etre chiite j'ai ete moi meme marie avec un salafi meme si je n'etais pas devenu chiite je n'en voulais plus .

par rapport a l'imam Ali a.s dans ma famille malikite ils en ont tjrs parle en bien par exemple le virus mortel est le SALAFISME faut pas les approcher

sa jevous le dis etant ancienne salafya convaincu lol

qu'allah vous protège
 
Wa 'aleykoum asalam,

Machallah. Qu'Allah (swT) vous couvre de bonheur !


Sinon, si ce n'est pas indiscret : elle pense quoi de :

-Yazid Ibn Mou'awya
-Mou'awya

Elle en pense rien vu qu elle ne les connaissait pas trop, mais je lui ai dis le mal qu ils ont fait a la Sainte famille de notre NOBLE PROPHETE, maintenant qu elle connait bien , elle les maudit a chaque fois dans ses du as.
 
pa le droit a l ereur

Salam Aleykum

N'avez vous pas tous fini avez vos étiquettes ?? (Je vise tout ceux qui trouvent anormal un mariage sunnite chiite) Mais jusqu'où va aller l’extrémisme divisionnaire de chacun ? Nous sommes MUSULMANS, MUSLIMINS, soumis à Allah swt point... Le vrai sunnite, non le néo-sunnite, préférera Ali (as) à Mouawya et Hossein (as) à Yazid. Pourquoi s'arrêter sur ces points ? Sur quoi devons nous juger une personne ? Sur sa croyance ou sur ses actes ? Okssow bellah swt, qu'il m'en soit témoin, je porte plus dans mon coeur une personne non musulmane que mon propre cousin pour la simple raison que la première a réalisé des actes que le propre musulman auquel je suis lié par le sang n'a pu faire et ne fera jamais à cause de son ingratitude..

Wa salam
alikum salem , je sais que ta remarquer que je m etais frere sunnite et seur sunnite.Mais n oublions pas on parle de (mariage
icon7.gif
) Comme chaque seur et frere sunite et chiite, Sur cette aventure qui est (mariage
icon7.gif
)qui consiste une longue vie conjoint d education fonder une belle progeneture inchallah de passer de bonne vacacance et de visiter nos chere mosoler
icon3.gif
conjoint
icon7.gif
avc amour
icon11.gif
car ci un frere chia accepterai de laisser ca (femme sunite) en dehor d un mosoler car pour elle ces une .......je citerai pa ces mot, je lui souhaite beaucoup de courage. Et persolment j ai une seur qui et chiite et je frai tout qu elle ce mette avc un frere chia car ma seur aimerai bien visiter nos cher mosoler
icon3.gif
et j aimerai pa que son mari sunnite lui (interdisse l entre
icon8.gif
. Desoler mais ce n es pas de l extremiste c est tout sinplement la veriter ( vaut mieut prevenir que guerir
icon14.gif
) alikum salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut