Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Comprendre le chiisme.

D.Malik a dit:
Rien dans le Coran, ni explicitement ni implicitement, n'indique une quelconque procédure quant à la succession du Prophète (PSDL).
Pourquoi Ali (qu'Allah l'agrée et illumine sa face) aurait-il dû succéder au Prophète (PSDL) ?

Une réponse vous a été donnée dans le post suivant : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?p=5953#post5953

Un conseil, n'affirmez pas ce que vous ignorez totalement !
 
Salam,
tes citations du debut sont pourtant claires .. :)
Mais je comprends il faut une preuve du Coran. Je dirai que c'est ce qui fait la difference entre une interpretation exotherique du coran, et une autre esotherique.
Salam
 
Salam,

D.Malik a dit:
Si tu es d'accord, nous allons continuer notre discussion ici.
Le verset que tu cites n'indique aucunement que la succession du Prophère reviendrait à Ali...
Ta réponse par le Coran n'est donc pas concluante mon frère.

Cela ne me dérange pas. Que pensez vous du Hadith concernant fadak atribué à Abou Bakr ? Abou Bakr aurait entendu du Messager de Dieu que les Prophètes ne laissaient pas d'héritage.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

D.Malik a dit:
Rien dans le Coran, ni explicitement ni implicitement, n'indique une quelconque procédure quant à la succession du Prophète (PSDL).
Pourquoi Ali (qu'Allah l'agrée et illumine sa face) aurait-il dû succéder au Prophète (PSDL) ?
Simplement, pourquoi Allah :swt: nous aurait déshérité d'un guide spirituel en rappelant notre Prophète :saws: vers Lui ?
Aurait-on été si injustes qu'Il nous prive de cette bénédiction ?
Et si ce n'est pas le cas, si Allah :swt:, dans Son infinie Miséricorde, avait songé à la guidance de Sa communauté, est-ce qu'Il aurait laissé cette affaire aux hommes ?
C'est la façon dont on répond à ce type de questions et à d'autres encore qui conditionne ce qu'on voit dans le Coran. Ce qui est explicite pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres, et le contraire est sûrement vrai.

As-salâm.
 
aboumoussab a dit:
Salam,



Cela ne me dérange pas. Que pensez vous du Hadith concernant fadak atribué à Abou Bakr ? Abou Bakr aurait entendu du Messager de Dieu que les Prophètes ne laissaient pas d'héritage.

Salem,
Oui c'est vrai j'ai déjà lu ce hadith et il était sahih selon les sources sunnites.
Ceci étant, ce hadith n'apporte rien à notre discussion, parce que l'héritage n'est pas nécessairement matériel.
Et puisque aucune preuve coranique n'existe sur l'Imamat de Ali, je ne vois pas pourquoi les shiites font un point fixe la-dessus.
 
Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,


Simplement, pourquoi Allah :swt: nous aurait déshérité d'un guide spirituel en rappelant notre Prophète :saws: vers Lui ?
Aurait-on été si injustes qu'Il nous prive de cette bénédiction ?
Et si ce n'est pas le cas, si Allah :swt:, dans Son infinie Miséricorde, avait songé à la guidance de Sa communauté, est-ce qu'Il aurait laissé cette affaire aux hommes ?
C'est la façon dont on répond à ce type de questions et à d'autres encore qui conditionne ce qu'on voit dans le Coran. Ce qui est explicite pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres, et le contraire est sûrement vrai.

As-salâm.

Salem,

Je vois à peu près ton raisonnement et je le comprends maintenant.
Tu crois, donc, qu'Allah -qui est avec nous où que l'on soit- ne peut apporter la guidée aux hommes en dehors des Prophètes ou des guides spirituels ?
Dans l'histoire de l'humanité, beaucoup de Prophètes n'ont pas eu de succession, ce qui n'a pas empêché les croyants d'être sur la bonne voie.
Et puis, Ali (ADL) n'est-il pas qu'un homme ?
Il est évident que les dynasties Omeyades, Abbassides, Othoman etc.. sont non conformes à la Loi et que le pouvoir a été usurpé !
Il est évident aussi que certains compagnons ont commis de graves erreurs (combat contre Ali, non combat contre les régimes tyraniques tec...)
Mais est-ce des raisons pour conjecturer la notion d'imamat des 12, d'occultation, et de ne pas respecter Aboubakr, Omar etc... ?
Le Livre est clair, de jour comme de nuit, encore faut-il le lire avec le coeur inchaAllah.
 
Ce que je crois.

:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Dans vos questions, vous cherchez beaucoup de raisons et je vous souhaite sincèrement de les trouver.
D.Malik a dit:
Le Livre est clair, de jour comme de nuit, encore faut-il le lire avec le coeur inchaAllah.
Absolument. Mais la nuit, je crois qu'on a besoin de la meilleure des lumières pour le lire.

Que Dieu vous garde.
As-salâm.
 
Salam Alaykoum,
Que la Paix soit sur vous !

D.Malik a dit:
Le Livre est clair, de jour comme de nuit, encore faut-il le lire avec le coeur inchaAllah.

Oui. Avec le Coeur. Cherchez ce qu'est le Coeur.

Khodâ Hâfez.
 
mourtazag a dit:
Salam Alaykoum,
Que la Paix soit sur vous !



Oui. Avec le Coeur. Cherchez ce qu'est le Coeur.

Khodâ Hâfez.


"Voilà l’homme tout entier, s’en prenant à sa chaussure alors que c’est son pied le coupable. "

La famille et la descebdance du Prophète méritent une considération infinie, mais les sanctifier est une erreur.
Encore une fois, rien dans le Coran n'indique que Ali (ADL)aurait dû être le successeur du Prophète (PSDL).
Aussi, les hadiths tant sunnite que shiite ne sont pas concluants en la matière.
Combien même 12 Imams dirigeront ou ont dirigé la Communauté, il en reste pas moins que rien n'indique l'origine de ces Imams.
D'ailleurs le prophète (PSDL) a dit : "Obeissez aux Imams même si l'un d'eux est un "Africain" noir..."
Ce qui prouve que l'origine des Imams n'est pas nécessairement dans la descendance du Prophète (PSDL).
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

D.Malik a dit:
"Voilà l’homme tout entier, s’en prenant à sa chaussure alors que c’est son pied le coupable. "

La famille et la descebdance du Prophète méritent une considération infinie, mais les sanctifier est une erreur.
Encore une fois, rien dans le Coran n'indique que Ali (ADL)aurait dû être le successeur du Prophète (PSDL).
Aussi, les hadiths tant sunnite que shiite ne sont pas concluants en la matière.
Combien même 12 Imams dirigeront ou ont dirigé la Communauté, il en reste pas moins que rien n'indique l'origine de ces Imams.
D'ailleurs le prophète (PSDL) a dit : "Obeissez aux Imams même si l'un d'eux est un "Africain" noir..."
Ce qui prouve que l'origine des Imams n'est pas nécessairement dans la descendance du Prophète (PSDL).
Le frère vous parle de Coeur et vous parlez de pied... :icon_frow

D.Malik a dit:
D'ailleurs le prophète (PSDL) a dit : "Obeissez aux Imams même si l'un d'eux est un "Africain" noir..."
Noir, oui. Comme l'esclave aux cheveux crépus qu'on rejette avec mépris.
Mais pas d'esclave sans maître. Hors de cette dialectique, point de salut.

As-salâm.
 
Rachel a dit:
:basmallah


Noir, oui. Comme l'esclave aux cheveux crépus qu'on rejette avec mépris.
Mais pas d'esclave sans maître. Hors de cette dialectique, point de salut.

As-salâm.

Je n'ai pas compris.
Expliquez moi simplement svp. Y-a-t-il un lien entre l'esclavage et l'Imamat ?
Barakallahoufikoum.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

D.Malik a dit:
Je n'ai pas compris.
Expliquez moi simplement svp. Y-a-t-il un lien entre l'esclavage et l'Imamat ?
Barakallahoufikoum.
Je veux dire qu'une parabole, ce n'est pas seulement ce qui sert à suivre les programmes d'Aljazeera.
Vous pensez vraiment que, tels que nous sommes, nous pouvons nous débrouiller sans maître(s) ? Vous pensez que nous sommes capables de les choisir et de les nommer nous-même ? (En fonction de quoi ?) Vous pensez que Dieu ne s'en est pas soucié ?
Je crois que penser tout cela nous ferait prendre le risque d'être l'esclave de nous-même. C'est aussi ce que je voulais dire.

As-salâm.
 
Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,


Je veux dire qu'une parabole, ce n'est pas seulement ce qui sert à suivre les programmes d'Aljazeera.
Vous pensez vraiment que, tels que nous sommes, nous pouvons nous débrouiller sans maître(s) ? Vous pensez que nous sommes capables de les choisir et de les nommer nous-même ? (En fonction de quoi ?) Vous pensez que Dieu ne s'en est pas soucié ?
Je crois que penser tout cela nous ferait prendre le risque d'être l'esclave de nous-même. C'est aussi ce que je voulais dire.

As-salâm.


Je crois qu'il n'y a rien d'utile à tirer de vos phrases.
Aussi, personne sur ce site n'a pu prouver ni par le coeur, ni par la raison, que le Coran explique clairement que Ali (ADL) aurait dû succéder au prophète (PSDL).
Par conséquent, je postule que les shiites "du commun des mortels", c'est-à-dire le peuple shiite, vous entre autres, vous ne croyez à votre doctrine que par réaction à une majorité Sunnite.
Mais c'est une erreur : même si certains sunnites (Omeyades etc...) ont usurpé le pouvoir, il ne faut pas être réactionnaire.

Allez, on est quand même sur un même bateau.
 
salem.

cher frère, si tu crois en l'authenticité des différents Hadiths, si nombreux, au sujet de l'Imamat...

alors, comme Verset Coranique, celui là devrait te suffire:

"il ne prononce rien sous l'effet de la passion ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

donc quand le Prophète(saw) dit une chose, elle vient d'Allah.
Ainsi lors des différents évènements (Ghadir ect ect) lorsqu'il désigna son sucesseur, il le fit par Ordre divin.

Dans tous les cas,

"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes"

Et lorsqu'il dit ou décide quelque chose,

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


Maintenant, il existe de nombreux Versets sur les Ahl-ul-Bayt(a.s), comme référence, je peux te donner: Le Coran dans sa totalité.

salem.
 
Narîma a dit:
salem.

cher frère, si tu crois en l'authenticité des différents Hadiths, si nombreux, au sujet de l'Imamat...

alors, comme Verset Coranique, celui là devrait te suffire:

"il ne prononce rien sous l'effet de la passion ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."

donc quand le Prophète(saw) dit une chose, elle vient d'Allah.
Ainsi lors des différents évènements (Ghadir ect ect) lorsqu'il désigna son sucesseur, il le fit par Ordre divin.

Dans tous les cas,

"Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes"

Et lorsqu'il dit ou décide quelque chose,

"Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident."


Maintenant, il existe de nombreux Versets sur les Ahl-ul-Bayt(a.s), comme référence, je peux te donner: Le Coran dans sa totalité.

salem.


Premier point :
Tu dis : "cher frère, si tu crois en l'authenticité des différents Hadiths, si nombreux, au sujet de l'Imamat...
Ces hadiths s'opposent, bien qu'ils soient considérés comme authentiques, parfois sur la forme et parfois sur le fond.
Autant il est possible de discuter avec des hadiths sahih dans une discussion inter/religions, autant il n'est pas possible d'en faire de même dans un débat chiisme/sunnisme : là il faut priviligier la voie Coranique.
Deuxième point :
Tu cites : "il ne prononce rien sous l'effet de la passion ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée."
C'est la révélation Coranique qui est inspirée et non tous les propos du Prophète (PSDL) ; c'est le meilleur des créatures, mais il reste une créature...D'ailleurs lui-même a fait savoir à ses compagnons qu'il pouvait se tromper sur telle ou telle question.

Vous avez beau chercher, même avec sincérité, mais vous ne trouvez rien dans le Coran qui vient confirmer le shiisme.

Quant aux versets sur Ahl_Bayt : ne croyez pas que vous avez le monopole du respect vis-à-vis d'eux...Même les sunnites les considèrent beaucoup.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Bienvenue à tous les nouveaux membres du forum, qu'Allah (swt) Vous Guide vers Son Droit Chemin et Nous Guide Tous InchaAllah.

Mon chèr frère D.Malik, comme tu l'as dis dans un de tes posts précédent, le Prophete (saw) nous a demandé de suivre le Coran et la Sounna après lui, pour moi personellement, il ne faut pas prendre en compte que ce hadeeth, il faut aussi prendre en compte l'autre où il demande qu'on s'accroche à sa famille, donc à mon avis il faut comprendre par là, que dans un hadeeth il est indiqué ce qu'on doit suivre : le Coran et la Sounna, et dans le 2ème, le moyen pour suivre la Sounna et la mise sur le même pied d'égalité du Coran et de la Sainte Famille du Prophète (saw) : Ce sont les deux poids => Le Coran muet et le Coran parlant, comme il en a déjà fait allusion dans post précédent.

Ensuite je voudrais que tu me répondes à cette question très importante, si le Prophète (saw) n'a pas nommé de successeur après lui, donc ce qu'a fait le Prophète là devient une Sounna normalement, et donc le successeur du Prophète ne devrait pas nommer de successeur après lui, sinon il agit contrairement à la sounna du Prophète, alors dans ce cas dit moi pourquoi Abou Bakr a nommé Omar après lui, alors que le Prophète "Pour vous" n'a pas nommé de successeur après lui ???? Il y a un problème là!!!!!

Qu'Allah (swt) vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

D.Malik a dit:
Je crois qu'il n'y a rien d'utile à tirer de vos phrases.
Aussi, personne sur ce site n'a pu prouver ni par le coeur, ni par la raison, que le Coran explique clairement que Ali (ADL) aurait dû succéder au prophète (PSDL).
Je crois effectivement qu’il n’y a rien de fondamentalement utile dans ce que j’écris.
Personne n’a prouvé quoi que ce soit et ce site ne prouve rien du tout, je suis tout à fait d'accord. (Est-ce son ambition, d’ailleurs ?) (Ce serait tout de même assez prétentieux, "la vérité se distingue assez de l’erreur".)

D.Malik a dit:
Par conséquent, je postule que les shiites "du commun des mortels", c'est-à-dire le peuple shiite, vous entre autres, vous ne croyez à votre doctrine que par réaction à une majorité Sunnite.
Vous postulez en vous appuyant sur ce que contiennent les c½urs et que vous ignorez... Je crains que ça ne vous mène nulle part.

D.Malik a dit:
Mais c'est une erreur : même si certains sunnites (Omeyades etc...) ont usurpé le pouvoir, il ne faut pas être réactionnaire.
Je vous trouvais plus sympathique, vers midi, quand vous disiez au frère Aboumoussab "Toutefois je respecte votre position : vous êtes nos frères et c'est à Dieu qu'appartient le Jugement dernier."
Dieu seul sait qui est dans l’erreur. Le Bien n’est pas un privilège communautaire.

D.Malik a dit:
Allez, on est quand même sur un même bateau.
Je préfère voir ce monde comme un grand océan.
Ça me laisse le choix de ne pas embarquer sur n’importe quel bateau.

As-salâm.
 
Salam

Par conséquent, je postule que les shiites "du commun des mortels", c'est-à-dire le peuple shiite, vous entre autres, vous ne croyez à votre doctrine que par réaction à une majorité Sunnite.
Mais c'est une erreur : même si certains sunnites (Omeyades etc...) ont usurpé le pouvoir, il ne faut pas être réactionnaire.

Cher frere D.Malik, ceci est ton point de vue. Avec tout le respect que je te dois, je n'y accorde aucune importance. Je pense que les grands savant religieux chiites sont bcp plus competants que toi.
 
salem.

D.Malik a dit:
Vous avez beau chercher, même avec sincérité, mais vous ne trouvez rien dans le Coran qui vient confirmer le shiisme.

Oui, il faut chercher, mais surtout, au Point près.
Le Secret réside dans le Point.

Disons, bref, voici un aperçu de ce qu'on peut trouver concernant les Ahl-ul-Bayt(a.s) dans le Coran:

Ils sont le câble dans :
« Et cramponnez-vous ensemble au câble de Dieu et ne soyez pas divisés »

Ils sont les véridiques dans :
« et soyez avec les véridiques »

Le chemin dans :
« Et voilà en toute droiture Mon chemin : suivez-le donc »

Son sentier dans :
« et ne suivez pas les sentiers : ils vous détacheraient de Son sentier »

Les détenteurs du Commandement dans :
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement »

Les gens du Rappel dans :
« demandez donc aux gens du Rappel si vous ne savez pas »

Les croyants dans :
« Et quiconque fait scission d’avec le Messager après que la guidée s’est manifestée à lui, et qui suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le détournerons comme il s’est détourné et le jetterons dans la Géhenne »

Les Guides dans :
« en vérité, tu es un avertisseur. A chaque peuple un Guide. »

Ils sont les comblés de bienfaits dans :
« Guide-nous dans le chemin droit, le chemin de ceux que Tu as comblés de bienfaits »

Ils sont les martyrs, ect dans :
« Quiconque obéit à Dieu et au messager, c’est ceux-là qui seront avec ceux que Dieu a comblés de Son bienfait : prophètes, véridiques, martyrs, gens de bien »

Les croyants dans :
« Vous n’avez d’autre ami que Dieu et Son messager, et les croyants qui établissent l’Office et acquittent l’impôt cependant qu’ils s’inclinent. Et quiconque prend pour ami Dieu et Son messager et les croyants, c’est le parti de Dieu qui domine »

Ils sont les porteurs du Dépôt dans :
« Le Dépôt que Nous avions proposé aux cieux et à la terre et aux montagnes, ils ont refusé de le porter, et en ont eu peur »

Le délice dans :
« Puis très certainement vous serez interrogés, ce jour là, sur le délice »

Ils sont l’annonce dans :
« Ô Messager , communique ce qui a été descendu vers toi de la part de Ton Seigneur, si tu ne le faisais pas, alors tu n’auras pas communiqué Son Message. Dieu te protégera des gens. Non, Dieu ne guide pas le peuple mécréant. »

Ils ont la science dans :
« Ceux qui sont bien enracinés en la science disent : « Nous y croyons » »

Ils sont les gens des Limbes dans :
« et sur les Limbes, des gens qui reconnaîtront tout le monde par ses traits caractéristiques. »

Ils sont les véridiques dans :
« Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été véridiques dans ce sur quoi ils ont fait un pacte avec Dieu. Tel est donc, qui a achevé le terme de sa vie, et tel qui attend : tandis qu’ils n’ont varié d’aucune variation. »

Les glorificateurs dans :
« Son Nom est rappelé, matins et après-midi, chantent Pureté de Lui des gens que négoce ni troc ne distraient du Rappel de Dieu et de l’établissement de l’Office et de l’acquittement de l’impôt, qui redoutent le jour où les c½urs seront bouleversés, et aussi les regards. »

Ils demeurent :
« dans les maisons que Dieu a permis que l’on élève haut, où Son Nom est rappelé »

Leur chandelier est :
« Il en est de Sa lumière comme d’une niche où se trouve une lampe »

Ils sont ceux qui l’emportent dans :
« ceux qui l’emportent, c’est bien eux qui l’emportent »

Ils sont les partisans dans :
« Parmi ceux que Nous avons crées, il y a une communauté qui guide par le droit : c’est par là qu’elle exerce la justice »

Les gens du Paradis dans :
« Ne sont pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Ce sont les gens du Paradis qui réussissent. »

Ils sont les pieux dans :
« Ferons-Nous de ceux qui croient et font ½uvres bonnes comme de ceux qui commettent du désordre sur le terre ? Ou ferons-Nous des pieux comme des pervers ? »

Ils sont ceux qui font les bonnes ½uvres dans :
« ceux qui s’acquièrent des maux comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et font ½uvres bonnes, puisque sont égales leur vie et leur mort ? Que mauvais ce qu’ils jugent. »

Ils sont les meilleurs de la Création dans :
« quant à ceux qui croient et font ½uvres bonnes, ce sont eux les meilleurs de toute la Création. »

Ils sont ceux qui luttent sur le sentier de Dieu dans :
« Ferez-vous égale la charge de donner à boire aux pèlerins et de contrôler ceux qui peuplent la Sainte Mosquée, à celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, et lutte dans le sentier de Dieu ? Ils ne sont pas égaux, auprès de Dieu ! Et Dieu ne guide pas les gens prévaricateurs. »

Ils sont les endurants dans :
« En voici un parmi les gens qui s’est vendu lui-même pour la recherche de l’agrément de Dieu. Et Dieu est doux avec Ses esclaves. »

Ils sont ceux qui donnent de leurs personnes et de leurs biens dans :
« Dieu a-t-Il acheté leurs personnes et leurs biens : ils combattent dans le sentier de Dieu, puis ils tuent, aussi bien qu’ils sont eux-mêmes tués. Promesse vraie qui, dans la Thora et l’Evangile et le Coran, Lui incombe. Et qui, plus que Dieu, est à remplir son pacte ? Réjouissez-vous du troc que vous avez troqué. Voilà l’énorme succès. Ceux-là même qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui cheminent, qui s’inclinent, qui se prosternent, ainsi que ceux qui gardent les bornes de Dieu ! Et fais bonne annonce aux croyants. »

Ils sont les généreux dans :
« Ceux qui, de nuit et de jour, en secret et ouvertement, font largesses de leurs biens, ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Point de crainte sur eux, et point ne seront affligés.

Ils sont les Véridiques dans :
« celui qui vient avec la Vérité et celui qui la confirme, ceux-là sont les pieux. »

Ils sont le Clan dans :
« Et avertis ton clan le plus proche. »

Ils ont la priorité dans :
« cependant, ceux qui sont liés par la parenté ont priorité les uns sur les autres, d’après le Livre d’Allah. »

Ils sont ceux qui s’élèveront dans :
« ceux qui auront cru, et que leur descendance aura suivis en la foi, Nous ferons que leur descendance les rejoigne. Nous ne rognerons cependant quoi que ce soit de leurs ½uvres. »

Ils sont les gens du droit dans :
« Apporte donc au proche parent son droit. »

Ils sont les receveurs du cinquième dans:
« Sachez qu’en vérité, de toute chose que vous capturez en butin, le cinquième appartient à Dieu et à Son messager, au proche parent »

Ils sont les receveurs du butin dans :
« Tout ce que Dieu a fait qu’il revienne de butin à Son messager, des habitants des cités, cela appartient à Dieu et au Messager et aux gens de la parenté. »

Ils sont les purifiés dans :
« Dieu ne veut, en vérité, que faire partir de vous la souillure, gens de la maison, et vous purifier totalement »

Ils sont la famille de Yasîn dans :
« Paix sur la famille de Yasîn »

Ils sont ceux qu’on salue en même temps que le Prophète(saw) dans :
« Dieu et Ses anges se penchent sur le Prophète. Ô croyants, penchez-vous sur lui et saluez-le de salutation. »

Ils sont les héritiers dans :
« Ensuite, Nous fîmes hériter du Livre ceux de Nos esclaves que nous avions choisis. »

Ils sont fils de celui qui:
« s’approcha et demeura suspendu. Il était à une distance de portée d’arc –ou moins encore »

Ils sont Ses serviteurs dans :
« La terre appartient à Dieu et Il en fait hériter qui Il veut parmi Ses serviteurs. L’heureuse fin sera pour ceux qui Le craignent. »

Ils sont ceux dont l’affection est rendue obligation dans :
« Dis : « je ne vous demande aucune rétribution pour cela si ce n’est l’affection envers mes proches. » »

Ils sont les nobles dans :
« Oui, le plus noble des vôtres, auprès de Dieu, c’est le plus pieux des vôtres. »

Ils sont la famille dans :
« A qui en dispute avec toi, maintenant qu’il t’est venu de la science, tu n’as qu’à dire : « Venez, appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nos propres personnes et les vôtres, puis exécrons les menteurs en proférant sur eux la malédiction de Dieu. » »

Ils sont les charitables dans :
« et nourrissent de nourriture, pour l’Amour de Dieu, le pauvre et l’orphelin »

Ils sont les Témoins dans :
« Que dire alors de ceci qui est basé sur une preuve venant de Son Seigneur et qu’un témoin de Sa part récite ? »

Ils sont les gens de bien dans :
« alors son patron à lui, c’est Dieu, oui, et aussi Gabriel et les gens de bien d’entre les croyants »

Ils sont ceux qui retiennent dans :
« afin d’en faire pour vous un Rappel, et que toute oreille qui retient le retienne »

Ils sont ceux où l’Amour réside :
« Oui, ceux qui croient, et font ½uvres bonnes, le Très Miséricordieux leur assigne de l’amour ; »

Ils sont la porte des rémissions dans :
« Et quand Nous dîmes : « Entrez dans cette ville, et rassasiez-vous en partout à votre guise, et entrez par la porte en vous prosternant et dite « rémission ». Nous vous pardonnerons vos fautes. » »

Ils sont ceux qui verront dans :
« Et dis : « oeuvrez, car Dieu va voir votre ½uvre, et aussi Son messager, et les croyants »

Ils sont le lieutenant dans :
« Sois mon lieutenant sur mon peuple, et agis bien, et ne suis pas le sentier des fauteurs de désordre »

Ils sont les frères dans :
« Ils deviendront des frères, sur des trônes qui se font face »

ou dans :
« Nous allons, par ton frère, fortifier ton bras, et vous investir, vous deux, d’autorité »

Ils sont l'abondance dans:
"Nous t'avons donné l'Abondance"


voilà en gros, et je t'épargnes tous les Hadiths considérés sahih à ce sujet, ils sont très nombreux!!!!!

Sinon, à ton tour, j'attends que tu m'apportes des Versets ou Hadiths qui ordonnent de suivre, d'aimer, d'accepter, de considérer les Califes....

je vais attendre longtemps.... médites bien ces Versets.

salem.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut