Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Résultats de la recherche

  1. J

    Question sèrieuse

    Paix et Salutation, Quelle solution donne t'on aux femmes mariés dont l'époux part durant des mois voir années pour ne pas quelle tombe dans l'adultère ? Et une femme dont l'époux est paralysé ? Peuvent-elles épouser un homme temporairement ? Merci.
  2. J

    L'une des dernières paroles du prophète

    Bonsoir, Vidéo intéressante que voici: http://www.dailymotion.com/video/x8v0l1_les-arrivees-39-la-lignee-du-prophe_news L'une des dernières paroles de notre bien aimé prophète fut celle-ci: "Je vous demande de vous occuper des femmes, et de les traiter avec bonté et respect" Aujourd'hui les...
  3. J

    Petite question

    Paix et Salutation à vous tous, Récemment un frère cité ce hadith pour justifier le fait qu'une musulmane ne peut épouser un chrétien: L’Imam al-Sâdiq (p) parlant de la fin du temps dit : …. et je revois les femmes se donner aux mécréants. Source : Bostani, La femme dans le hadith...
  4. J

    Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme

    Polygamie temporaire une atteinte à la dignité de la femme Comme la plupart ici le sait je suis de confession musulmane shiite qui ne suit pas de Maraja’ (ou presque) et plutôt laïque… Aussi je respecte la république islamique d’Iran tant que le peuple est avec eux... Ceci dit j'ai un...
  5. J

    Les archanges

    Les Archanges L'Archange MÉTATRON Métatron est le chef de tous les Archanges. C'est le plus grand et le plus puissant de tous. Il est fait de pur feu blanc. Il possède tous les pouvoirs. Il gouverne la hiérarchie des Séraphins, les plus élevés des anges. Il est l'ange suprême de la mort...
  6. J

    Les Amazighs au Maroc : un peuple marginalisé

    Les Amazighs au Maroc : un peuple marginalisé Jeunes filles de l'Atlas Bref Historique: Les Amazighs sont le peuple autochtone de l'Afrique du Nord, disposant d'une langue, d'une culture, et d'une histoire propres. "Amazigh" est le nom que se donnent les Berbères et qui signifie "Homme...
  7. J

    La Pyramide de Lumière (Omraam Mikhaël Aïvanhov)

    « Les Anges ne peuvent voir que ce qui est lumineux. Ils ne nous voient pas lorsque nous sommes dans un état "ordinaire", car ils sont aveugles pour tout ce qui n'appartient pas au monde de la Lumière, au monde spirituel. Il leur arrive cependant d'utiliser les yeux d'autres créatures, comme...
  8. J

    Archange Michaël

    Selem à tous mes biens aimés de ce forum, Récemment j'ai eu une discussion avec un frère croyant de Paix sur la méditation et les spiritualités en générales et pendant un moment ce frère m'a parlé d’un archange Michaël qui lui aurait apparu à plusieurs reprises comme bons nombres de personnes...
  9. J

    Création du monde

    Selem à toutes et tous, Le Saint Coran donne t'il une date sur la création du monde ? Merci.
  10. J

    Ouvrage à me conseiller

    Bonsoir/selem; Avez-vous un bon titre d'ouvrage sur l'Imam Mahdi (Que Dieu hâte sa venue) à me conseiller ? (excepté biographie...) Merci d'avance pour vos conseils. Ps: ni anglophone ni arabophone.
  11. J

    Un Chemin vers la Paix...

    :basmallah Citations de sages: La paix extérieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu'il y ait la paix dans le monde, mais nous n'y arriverons jamais si nous n'avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit disant 'forces pour maintenir la paix'...
  12. J

    Théisme

    Un professeur universitaire défia ses étudiants avec une question. Est-ce que Dieu a créé tout ce qui éxiste ? Un étudiant répondu bravement, oui, Il l'a fait ! Le professeur dit alors, Dieu a tout créé ? Oui, monsieur, réplique l'étudiant. Le professeur réponds, « si Dieu a tout créé, il a donc...
  13. J

    Ahmadinejad pendant achoura

    Selem alikom wh wb; :basmallah http://www.dailymotion.com/mychannel/-Lana/video/x4cxof_hamadinejad-pendant-achoura-ya-hous_politics
  14. J

    Venezuela Bolivarienne : Peuple et lutte de la IVème Guerre Mondiale

    Selem alikom wh wb; http://www.dailymotion.com/bookmarks/-Lana/video/xxj4m_peuple-et-lutte-de-la-iv-guerre-mon_news Ce documentaire démontre comment la Révolution bolivarienne du Venezuela s’inscrit dans le mouvement mondial contre la globalisation capitaliste. Le film retrace l'évolution du...
  15. J

    Conspiration cannabis

    Selem alikom à toutes et tous; Je vous propose de regarder cette vidéo que j'ai trouvé intéressante à partager de James André (canadien) concernant la plante de cannabis... http://www.youtube.com/watch?v=kz17Tf3O9uI Vos commentaires sont les bienvenus. Paix aux gens de bonne volonté.
  16. J

    Mahatma Gandhi: "Les Juifs en Palestine"

    "Les Juifs en Palestine" par le Mahatma Gandhi (Harijan, le 26 novembre 1938) [traduit de l'anglais par Marc el Charbonnier] [Extrait de "Ma Non-Violence" par le Mahatma Gandhi, édité par Sailesh Kumar Bandopadhaya - Ahmedabad : Navajivan Publishing House - 1960] J'ai reçu plusieurs lettres...
  17. J

    Une Lumière s'est éteinte en ce jour...

    Salam a'likom wh wb, Mes sincères condoléances pour la commémoration du dernier prophète de l'islam Mohamad (paix à son âme ainsi que sur sa famille) à toutes et tous. Que la Miséricorde de Dieu vous accompagne.
  18. J

    LE JÊUNE DE RAMADHÂN, Sa signification, ses effets et ses STATUTS.

    Que la Paix et la Bénédiction de Dieu soit sur vous, Le Jeûne: une pratique religieuse universelle -«Ô vous qui croyez: Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés(1)'.Peut-être craindrez-vous Dieu- Jeûnez durant des jours comptés. Celui d'entre vous...
  19. J

    Djin

    Paix sur vous, J’ai lu sur un site islamique que chaque être humain avait un djin compagnon et qu’il nous suivra jusqu’à la fin de notre vie et qu’il était mentionné dans le saint coran qu’il sera à nos coté le jour des comptes ? Vous en avez déjà entendu parler ? Et quel est ce verset ...
  20. J

    Prière du vendredi

    Paix sur vous, Y a t’il des preuves Coranique (hadith si non) mentionnant que les prières du vendredi sont exaucées ? Car je l'ai souvent entendu Merci d'avance pour votre aide Très bonne fin de journée à tous.
Retour
Haut