Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Djin

Janna

Banni
Banni
Paix sur vous,

J’ai lu sur un site islamique que chaque être humain avait un djin compagnon et qu’il nous suivra jusqu’à la fin de notre vie et qu’il était mentionné dans le saint coran qu’il sera à nos coté le jour des comptes ? Vous en avez déjà entendu parler ? Et quel est ce verset ?

Merci par avance
 
Janna a dit:
Paix sur vous,

J’ai lu sur un site islamique que chaque être humain avait un djin compagnon et qu’il nous suivra jusqu’à la fin de notre vie et qu’il était mentionné dans le saint coran qu’il sera à nos coté le jour des comptes ? Vous en avez déjà entendu parler ? Et quel est ce verset ?

Merci par avance

salam alaykoum oukhti

voici ce que j'ai trouvé sur votre question :

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]


salam

khadija
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

khadija_imane a dit:
salam alaykoum oukhti

voici ce que j'ai trouvé sur votre question :

Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]


salam

khadija

Cheres soeurs, j'espère que vous allez bien toutes les deux ainsi que le reste des membres du forum inchAllah.

Je voulais juste intervenir pour faire une réflexion. Car il me semble que ce hadith est une preuve de l'infaillibilité du Prophète:saws: , n'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire ou considèrent que son infaillibilité se limite à ses actes durant sa mission seulement.

Qu' Allah:swt: vous garde et vous augmente dans notre foi.

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Salam,

Je vous remercie d'avoir répondu mais quel est ce verset ou Dieu parle du djin qui nous accompagne toute notre vie et qui rendra des comptes comme nous et à notre coté ?

Merci
 
Salam,


Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien

Il y a quelque chose qui me chiffonne là: une personnalité telle que le Prophète Mohammad :saws: qui est au-dessus de toute la création de par sa noblesse et son infaillibilité, se fait guidé un petit djin...je ne sais pas mais je n'arrive pas à le concevoir.

Salam.
 
Wa Salam wa rahmatulah,
azedine a dit:
Salam,




Il y a quelque chose qui me chiffonne là: une personnalité telle que le Prophète Mohammad :saws: qui est au-dessus de toute la création de par sa noblesse et son infaillibilité, se fait guidé un petit djin...je ne sais pas mais je n'arrive pas à le concevoir.

Salam.
Peut-etre faut il envisager ce "djin"comme l'expression de l'influence que subit chaque homme. Cela ne veut pas dire que nous succombons forcément à cette tentation mais elle est présente en chacun de nous de par nos tendances perverses. Le fait de dire que le djin du Prophète:saws: ne l'invite qu'au bien pourrait être interprété comme l'absence de tentations mauvaises donc de côté obscur chez le Messager:saws: Il n'est que bon ! Même son mauvais penchant est inexistant. Toute sa personne n'est attirée que par et pour le Bien. Allahoualem !

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alikoum

Allah n'a jamais doté de qui que ce soit d'un sjin.

au contraire, il précise bien dans le Coran :
vous avez un script et un autre pour vous guider = vous empêcher de commettre de mauvaises choses.
(je ne me souviens plus du verset concerné)


d'autre part, les djins ne viennent que si on les appelle ou qu'un sorcier les envoi
salam alikoum
 
Salam alaykom,

Janna a dit:
Salam a'likom,

J'ai pu lire tout cela sur ce lien d'ailleurs encore aujourd'hui quand je part pour dormir je regarde partout dans ma chambre en me disant que ça tombe ils sont entrain de me regarder bref je deviens parano pour les âmes sensibles veillez vous abstenir: http://www.la-route-de-lislam.com/questionsujet/DCForumID1/45.html#

Dieu vous protège.

Tu n'as pas à avoir peur des djins. Moi je les trouve plus gentils que nous les humains. Un djin ne fera jammais du mal à qui ce soit sans aucune raison. Personellement, j'habite tout seul dans mon appartement, et je n'ai jammais eu peur d'eux. Par contre, je me méfie des humains que je ne connais pas trés bien. ;)

Les djins n'ont jammais fais de boucheries de sang comme celle en Irak, Afghanistan, kashmir.... :(


J'avais un ami marocain athé, qui les appelais les dans les toilettes en plein nuit. Et pourtant il n'a jammais eu de probléme avec eux :icon_mrgr

Ainsi, Tu peux faire dodo tranquillement sans rien craindre. Pour te ressurer, il suffit de lire le verset al-kourssy et les mouaawidatayne ( qol aaoudo birabby annas, Min sharr alwasswas alkhannass, alladhy youwasswissou Fi Sodoor annass, mine aljinnaté wa annass).


Wa salam,


Votre frére, Almoundir.



.
 
salam alaykoum Janna,


Janna a dit:
Salam,

Je vous remercie d'avoir répondu mais quel est ce verset ou Dieu parle du djin qui nous accompagne toute notre vie et qui rendra des comptes comme nous et à notre coté ?

Merci


Je suppose que tu voulais parler de ce verset:


sourate 43 verset 36 à 38

"Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable"

"Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés"

"Lorsque cet [homme] vient à Nous, il dira [à son démon] : "Hélas ! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients [l'Est et l'Ouest] !" - Quel mauvais compagnon [que tu es] !"


wa salam
 
salam alaykoum,


Janna a dit:
Salam a'likom,

J'ai pu lire tout cela sur ce lien d'ailleurs encore aujourd'hui quand je part pour dormir je regarde partout dans ma chambre en me disant que ça tombe ils sont entrain de me regarder bref je deviens parano pour les âmes sensibles veillez vous abstenir: http://www.la-route-de-lislam.com/questionsujet/DCForumID1/45.html#

Dieu vous protège.


J'ai visité ce forum,je peux te rassurer que ce ne sont que des fausses rumeurs,je ne sais pas si tu as vu la photo du soit disant djinn qui avait été pris en photo sur une parroi de montagne,tu sais que j'ai vu la meme sur un autre site,il s'avérait que c'était une représentation fabriqué par l'homme pour attirer les touristes,elle se trouve dans un parc naturelle.

Par contre il y a quelques temps,je les avais filmé pour les montrer à ma famille qui refusait de me croire,sur le fait que la maison était en T ou en V,je ne me rapelle plus....

wa salam
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,
abou-el-mehdi a dit:
Par contre il y a quelques temps,je les avais filmé pour les montrer à ma famille qui refusait de me croire,sur le fait que la maison était en T ou en V,je ne me rapelle plus....

Cher frère, pouvez-vous préciser ce que vous avez filmé ? Je ne comprends pas cette histoire de maison en V ou en T ?

Jazakoumoullah,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
Yateem a dit:
As-salam' aleykom wa rahmatulah wa barakatuh,


Cher frère, pouvez-vous préciser ce que vous avez filmé ? Je ne comprends pas cette histoire de maison en V ou en T ?

Jazakoumoullah,

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.

salam alaykoum

Je fais moi aussi la meme demande que le frere yateem, sur la maison en V ou en T? Que signifie - t - elle exactement ?:bored:

imane
 
Assalam;

Ce "compagnon", est le chaytane, qui peut habiter un humain, soi-même ou un vrai compagnon humain, et qui va vous inciter à faire le mal.
Voici un recueil des versets du Coran, qui en parlent.

1.png
Assafat (Les Rangés), 37
ÞóÇáó ÞóÇÆöáñ ãöäúåõãú Åöäøöí ßóÇäó áöí ÞóÑöíäñ

ÞóÇáó ãõÌóÇåöÏ íóÚúäöí ÔóíúØóÇäðÇ æóÞóÇáó ÇáúÚóæúÝöíø Úóäú ÇöÈúä ÚóÈøóÇÓ ÑóÖöíó Çááøóå ÚóäúåõãóÇ åõæó ÇáÑøóÌõá ÇáúãõÔúÑöß íóßõæä áóåõ ÕóÇÍöÈ ãöäú Ãóåúá ÇáúÅöíãóÇä Ýöí ÇáÏøõäúíóÇ æóáóÇ ÊóäóÇÝöí Èóíúä ßóáóÇã ãõÌóÇåöÏ æóÇÈúä ÚóÈøóÇÓ ÑóÖöíó Çááøóå ÚóäúåõãóÇ ÝóÅöäøó ÇáÔøóíúØóÇä íóßõæä ãöäú ÇáúÌöäø ÝóíõæóÓúæöÓ Ýöí ÇáäøóÝúÓ æóíóßõæä ãöäú ÇáúÅöäúÓ ÝóíóÞõæá ßóáóÇãðÇ ÊóÓúãóÚåõ ÇáúÃõÐõäóÇäö æóßöáóÇåõãóÇ íóÊóÚóÇæóäóÇäö ÞóÇáó Çááøóå ÊóÚóÇáóì " íõæÍöí ÈóÚúÖåãú Åöáóì ÈóÚúÖ ÒõÎúÑõÝ ÇáúÞóæúá ÛõÑõæÑðÇ " æóßõáø ãöäúåõãóÇ íõæóÓúæöÓ ßóãóÇ ÞóÇáó Çááøóå ÚóÒøó æóÌóáøó " ãöäú ÔóÑø ÇáúæóÓúæóÇÓ ÇáúÎóäøóÇÓ ÇáøóÐöí íõæóÓúæöÓ Ýöí ÕõÏõæÑ ÇáäøóÇÓ ãöäú ÇáúÌöäøóÉ æóÇáäøóÇÓ
" .
[50] Puis les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement.

[51] L'un d'eux dira: "J'avais un compagnon

[52] qui disait: "Es-tu vraiment de ceux qui croient?

[53] Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes?"

[54] Il dira: "Est-ce que vous voudriez regarder d'en haut?"

[55] Alors il regardera d'en haut et il le verra en plein dans la Fournaise,

[56] et dira: "Par Allah! Tu as bien failli causer ma perte!

[57] et sans le bienfait de mon Seigneur, j'aurais certainement été du nombre de ceux qu'on traîne (au supplice).
-------------
1.png

Al Zukhruf, Les Ornements 43

[36] Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

[37] Ils (Les diables) détournent certes (les hommes) du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.

[38] Lorsque cet (homme) vient à Nous, il dira (à son démon): "Hélas! Que n'y a-t-il entre toi et moi la distance entre les deux orients (l'Est et l'Ouest)" - Quel mauvais compagnon (que tu es)!

[39] Il ne vous profitera point ce jour-là - du moment que vous avez été injustes - que vous soyez associés dans le châtiment.

[40] Est-ce donc toi qui fait entendre les sourds ou qui guide les aveugles et ceux qui sont dans un égarement évident?
---------------
1.png
Fussilat (explications détailées)41,
[25] Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables (des démons) qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!
[26] Et ceux qui avaient mécru dirent: "Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation), afin d'avoir le dessus".
[27] Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes (d'une punition) pire que ce (que méritent) leurs méfaits.

Commentaire: Il est ici dit, que c'est Allah, Exalté Soit-IL, qui a décidé de faire accompager ces gens qu'IL a décidé de perdre, par des démons qui les incitent au Mal,ou par d'autre humains pour la même raison.
-------------------
1.png
Annissa (Les femmes, 4)
37] Ceux qui sont avares et ordonnent l'avarice aux autres, et cachent ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.
[38] Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade! [39] Qu'auraient-ils à se reprocher s'ils avaient cru en Allah et au Jour dernier et dépensé (dans l'obéissance) de ce qu'Allah leur a attribué? Allah, d'eux est Omniscient.
-----------------
1.png
Sourate Qaf 50,
23] Et son compagnon dira: "Voilà ce qui est avec moi, tout prêt".
[24] "Vous deux, jetez dans l'Enfer tout mécréant endurci et rebelle ( impénitent),
[25] acharné à empêcher le bien, transgresseur, douteur,
[26] celui qui plaçait à côté d'Allah une autre divinité. Jetez-le donc dans le dur châtiment".
[27] Son camarade (le Diable) dira: "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement".
[28] Alors (Allah) dira:"Ne vous disputez pas devant moi! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
[29] Chez Moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs".
-------
 
salam alaykoum,


Yateem ,

Cher frère, pouvez-vous préciser ce que vous avez filmé ? Je ne comprends pas cette histoire de maison en V ou en T ?


khadija_imane

Je fais moi aussi la meme demande que le frere yateem, sur la maison en V ou en T? Que signifie - t - elle exactement ?


Désolé d'avoir utilisé de l'humour dans un sujet sérieux,lorque j'ai parlé de maison en T,il s'agissait de maison hantée(en T,ca va vous y etes?bon à la bonheur,lol),ceci dit je ce que j'ai raconté ce ne sont pas des histoires.

Désolé d'avoir modifier mon texte,je le préfère,je suis resté dans l'anonymat depuis des années,pour x raisons

wa salam
 
As-salam' aleykom wa rahamatulah wa barakatuh,

Merci de votre histoire akhi, j'avoue être dubitatif... Mais concernant ce que vous avez filmé ? De quoi parliez-vous ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum,


Yateem a dit:
As-salam' aleykom wa rahamatulah wa barakatuh,

Merci de votre histoire akhi, j'avoue être dubitatif... Mais concernant ce que vous avez filmé ? De quoi parliez-vous ?

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.


J'avoue que je comprend votre doute,beaucoup le sont au départ,lol

Je n'en parle jamais,je préfère ressentir les choses et puis en parler,je me sens comme un récepteur,je ne sais pas ce qui a engendré ceci depuis mon jeune age,je devrai m'en rester là.

Il faudrait inventer des lunettes du style celles qu'on utilise la nuit,mais avec la caractéristique de déceler leur présences.

Au plaisir de vous lire mon frère Yateem,wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
 
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,
abou-el-mehdi a dit:
salam alaykoum,
J'avoue que je comprend votre doute,beaucoup le sont au départ,lol

Je n'en parle jamais,je préfère ressentir les choses et puis en parler,je me sens comme un récepteur,je ne sais pas ce qui a engendré ceci depuis mon jeune age,je devrai m'en rester là.

Il faudrait inventer des lunettes du style celles qu'on utilise la nuit,mais avec la caractéristique de déceler leur présences.

Au plaisir de vous lire mon frère Yateem,wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
Cher frère, j'espère ne pas vous avoir coupé dans votre élan, si cela est le cas je vous prie de me pardonner. croyez bien que je ne mets pas en doute votre sincèrité et j'aurais dû emlpoyé le terme "abassourdi" plutôt que "dubitatif".

J'aurais bien aimé cependant savoir ce que vous avez filmé ; si j'osais je vous dirais que vous en avez trop dit ou pas assez...

Que Dieu vous garde et nous gratifie de votre présence le plus souvent possible...

Salam wa rahmatulah wa barakatuh.
 
salam alaykoum,


Yateem a dit:
Waleykom salam wa rahmatulah wa barakatuh,
Cher frère, j'espère ne pas vous avoir coupé dans votre élan, si cela est le cas je vous prie de me pardonner. croyez bien que je ne mets pas en doute votre sincèrité et j'aurais dû emlpoyé le terme "abassourdi" plutôt que "dubitatif".

Vous n'avez pas à vous excuser Yateem,le problème réside dans le sujet en lui-meme,beaucoup de gens n'ont pas ce sens dévellopé,si je refuse d'en parler c'est de peur de perdre ce bienfait.



wa salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut