Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Archange Michaël

Janna

Banni
Banni
Selem à tous mes biens aimés de ce forum,


Récemment j'ai eu une discussion avec un frère croyant de Paix sur la méditation et les spiritualités en générales et pendant un moment ce frère m'a parlé d’un archange Michaël qui lui aurait apparu à plusieurs reprises comme bons nombres de personnes en ces temps d'après ses dires et que sa mission était d'éveiller les consciences et préparer le monde à une ascension….

J’ai pris connaissance de son site qu’il partage avec un ami qui a connu le même phénomène:

http://pagesperso-orange.fr/ashtar-command/message_ashtar_et_etre_de_lumiere.html

Sur ce site figure certains messages que cet archange, entre autre, lui aurait transmis, vers le milieu de la page ou il est écrit : Archange Michaël, Archange Gabriel, Archange Raphaël

Cliqué sur archange Michaël pour pouvoir les lire.

J’aimerais tout simplement avoir vos réactions.


Merci à toutes et tous. :)
 
Selem à tous mes biens aimés de ce forum,


Récemment j'ai eu une discussion avec un frère croyant de Paix sur la méditation et les spiritualités en générales et pendant un moment ce frère m'a parlé d’un archange Michaël qui lui aurait apparu à plusieurs reprises comme bons nombres de personnes en ces temps d'après ses dires et que sa mission était d'éveiller les consciences et préparer le monde à une ascension….

J’ai pris connaissance de son site qu’il partage avec un ami qui a connu le même phénomène:

http://pagesperso-orange.fr/ashtar-command/message_ashtar_et_etre_de_lumiere.html

Sur ce site figure certains messages que cet archange, entre autre, lui aurait transmis, vers le milieu de la page ou il est écrit : Archange Michaël, Archange Gabriel, Archange Raphaël

Cliqué sur archange Michaël pour pouvoir les lire.

J’aimerais tout simplement avoir vos réactions.


Merci à toutes et tous. :)

Salâm Janna,

euh.. de quelle lumière bleue il s'agit lorsqu'il dit: "Installez vous dans la position de votre choix, puis faites le vide.
Ensuite imaginez une Lumière bleue qui vous entoure et qui vous pénètre entièrement le corps.
A chaque inspire, voyez cette Lumière bleue remplir vos poumons, puis à chaque expire voyez cette Lumière illuminer un point énergétique. "
Car moi,la seule lumière bleue que j'ai vu d'ailleurs est celle de Mylène Farmer http://pagesperso-orange.fr/ashtar-command/message_michael_sur_le_corps_de_lumiere.html

A vrai dire ma soeur ils ne sont ni les premiers ni les derniers d'ailleurs y'a quelques années j'ai vu à la mosquée une personne qui prétendait avoir reçu une révélation de l'Archange Gabriel en voulant à tout prix qu'on lui prête attention à ses dires mais il s'est averé qu'il n'était pas bien psychologiquement...même si psychologiquement il devait être en bonne santé cette affirmation est erronée.

Que Dieu te garde,

Paix et Clémence.
 
Salam,

Tiens cela me fait penser à l'histoire de mon petit frère.

Nous sommes 3, et Gérald est le dernier à s'être converti. Il y a quelques années, il nous disait en référence à un film "vous vous prenez pour des arabes mais vous ne serez jamais arabe" lol

Et un jour, en sortant de prison, il était musulman et pratiquant.
Il m'a expliqué qu'une nuit, il avait vu une lumière, le lendemain en promenade, il a demandé aux frères muslims de lui écrire comment faire la prière, et en une semaine, il la connaissait par coeur, il faisait les prières obligatoires et les autres non obligatoires.

Il m'a dit, je ne le raconte qu'à toi seul sinon on va me prendre pour un fou.
son histoire m'a rappellé un verset biblique qui dit que Jésus:as: vient chercher les âmes en prison.


Je pense qu'Allah :azwj:nous fait venir à Lui, et que même si on veut faire le vide , on ne verra jamais cette lumière juste parce qu'on veut la voir!!

Pour mon petit frère, cela a changé sa vie, il est plus calme, plus raisonnable, a trouvé du travail, a eu sa maison, bref comme il le dit, c'est Allah :azwj: qui veille sur lui car il est avec Allah:azwj:.


Allah:azwj: est pour moi dans l'inconscient de chacun, ceux qui ont le courage de raconter leur histoire sont effectivement pris pour des personnes ayant des problèmes psychologiques mais qui connait le mystère de l'inconscient, PERSONNE!! et qui peut dire s'ils mentent ou pas, PERSONNE!!
 
Wa Salaam

En effet Cher Florence, ce que vous dites est juste pour autant que cela n'implique pas L'absolu.

Personne ? sur toute l'étendue de cette planète? permettez moi de nuancer un peu, Très très peu de personnes car la plus part ne racontent que des conjectures. Les uns voient des miracles partout, d'autres voient la magie noire et la sorcellerie diabolique partout, d'autres font du panthéisme ( Dieu est partout ! même dans le mal; Astaghfirullah , A uzubillah ! ).

Par Ailleurs Les Musulmans ( Croyants ou pas, pratiquants ou pas) ne peuvent raisonnablement pas espérer rencontrer Notre Maitre Jesus fils de Marie (as) étant donné qu'ils ont Le Saint Coran et les Hadiths de la Sunna du messager et des saint imams; celui qui s'aveugle, je ne pense pas que Jesus lui viendra en aide. ce qui n'est pas nécécessairement le cas d'un Chrétien Sincère croyant et pratiquant; à celui là , je me permet de croire que Jesus par la grace de son seigneur pourrait lui venir en aide; je pense à ces histoires d'apparition ( je précise que je n'affirme rien avec autorité mais il se pourrait que ce soit possible, ALLAHU AALAMU) et partant donc, Les songes qui feraient apparaitres Anges et prophètes...

Toutefois, l'homme injuste et trangresseur, en a toujours rajouté, certains phénomènes paranormaux sont vites récupérés pour satisfaire l'apologie d'un Courant religieux ( catholoique, protestant, ou les églises du réveils avec leurs innombrables prophéties miraculeuses). Tout celà ne signifie pas que PERSONNE ne peut savoir, mais celui qui sait ce n'est pas N'IMPORTE QUI et ne dit pas N'IMPORTE QUOI.

Voilà ma Soeur Le débat reste ouvert et au plaisir de lire vos réflexions et corrections , c'est avec plaisir que je me soumettrai volontiers à vos arguments tangibles dont vous ne manquerez pas de nous enrichir.

Maa Salaam
 
Salam,

Quand je dis personne, c'est avec preuve à l'appui, PERSONNE. Aucun être humain ne connait les mystères de l'inconscient.


Chacun en effet aura une interprétation différente, la facilité étant les problèmes psychologiques.

L'histoire de mon petit frère m'a rappellé un verset biblique car il était en prison, donc seul entre 4 murs quand il a vu cette lumière.
Je n'insinue pas que c'est Jésus:as:. Si cela lui aurait arriver chez lui, il se serait soumis aussi et je n'aurais pas penser à ce verset.
Certains vont penser à une hallucination mais le plus important est qu'il est devenu CROYANT au plus profond de son coeur et non pas qu'en apparence.

Je préfère parler de la grâce d'Allah :azwj: plutôt que de nommer qui que se soit.


P.s. : un musulman non croyant n'est pas musulman ??????????
 
Salam,

Tiens cela me fait penser à l'histoire de mon petit frère.

Nous sommes 3, et Gérald est le dernier à s'être converti. Il y a quelques années, il nous disait en référence à un film "vous vous prenez pour des arabes mais vous ne serez jamais arabe" lol

Et un jour, en sortant de prison, il était musulman et pratiquant.
Il m'a expliqué qu'une nuit, il avait vu une lumière, le lendemain en promenade, il a demandé aux frères muslims de lui écrire comment faire la prière, et en une semaine, il la connaissait par coeur, il faisait les prières obligatoires et les autres non obligatoires.

Il m'a dit, je ne le raconte qu'à toi seul sinon on va me prendre pour un fou.
son histoire m'a rappellé un verset biblique qui dit que Jésus:as: vient chercher les âmes en prison.


Je pense qu'Allah :azwj:nous fait venir à Lui, et que même si on veut faire le vide , on ne verra jamais cette lumière juste parce qu'on veut la voir!!

Pour mon petit frère, cela a changé sa vie, il est plus calme, plus raisonnable, a trouvé du travail, a eu sa maison, bref comme il le dit, c'est Allah :azwj: qui veille sur lui car il est avec Allah:azwj:.


Allah:azwj: est pour moi dans l'inconscient de chacun, ceux qui ont le courage de raconter leur histoire sont effectivement pris pour des personnes ayant des problèmes psychologiques mais qui connait le mystère de l'inconscient, PERSONNE!! et qui peut dire s'ils mentent ou pas, PERSONNE!!

Salâm wa Rahmah à vous,

Soeur Florence,je crois que nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes et il me semble que nous ne parlions pas du même sujet.Pourtant ca me paraissait claire.
Je ne conteste pas l'expérience de ton petit frère et dont nous savons que Dieu guide dans Sa Lumière.....comme il est dit dans le verset 122 de la sixième sourate " Celui qui était mort, que Nous avons ressuscité et à qui Nous avons donné une lumière avec laquelle il marche parmi les hommes est-il semblable à celui qui se trouve dans les ténèbres d'où il ne sortira jamais ?"

Je vous pose la question du rapport avec la lumière bleue dont on est censé imaginer lorsqu'il dit: "Installez vous dans la position de votre choix, puis faites le vide.Ensuite imaginez une Lumière bleue qui vous entoure et qui vous pénètre entièrement le corps.A chaque inspire, voyez cette Lumière bleue remplir vos poumons, puis à chaque expire voyez cette Lumière illuminer un point énergétique. "

et la mission dans tout ca ainsi que prétendre avoir reçu des révélations de Gabriel dans l'histoire que j'ai rapporté?

Que dieu vous garde,
Paix et Miséricorde.
 
Salam,

Hassan, je complète juste ta réponse, je ne crois pas non plus à sa méditation qui nous amènerait vers cette "lumière" (qui peut renvoyer à Notre Créateur) mais cette "lumière" est venue à plusieurs personnes (certaines dans le coma ou autres).

Je te reproche juste la facilité que tu as à renvoyer ces témoignages à des problèmes psychologiques.
Ces personnes donnent leur interprétation qui peut-être faussée en effet, mais tu coupes court à tout débat, en parlant de déséquilibre mental. Comment des personnes quelques fois athéés peuvent du jour au lendemain avoir ces "délires" ? N'y a-t-il pas une part de vérité dans leur "délire" ?

C'est en les confortant dans la folie, que certaines personnes peuvent sombrer vers la folie, non ?
D'ailleurs, je pense que s'ils en parlent en donnant leur propre explication (en nommant un ange qui est venu à eux), c'est pour ne pas sombrer dans la folie ou exorciser leur peur qu'ils ont du ressentir (car l'irrationnel fait peur).
 
Selem,

Ici je vous parle d'un frère de PAIX que j'apprécie et bien dans sa tête et non d'un psychopathe... D'ailleurs il n'a pas osé m'en parlé jusqu'à avoir vu que j'étais une personne assez ouverte d'esprit...

Je veux simplement essayer de comprendre... je reviendrai plus tard.


Dieu vous garde.
 
Wa Salaam Chère Florence

Encore une fois je ne refute rien de l'histoire de votre frère, je crois même que c'est fort possible mais beaucoup de monde prétend à tort et à travers avoir vu les Apparitions Miraculeuses de Jesus :)as:) ou Marie :)radiallah), Moi je pense pour ma part qu'il y en a de vrais apparitions mais très très peu, infiniment peu et Votre Frère pourrait avoir reçu un éclat de lumière divine je ne le conteste nullement, Mais quand à l'interprétation que Lui, toi, moi ou d'autres peuvent se faire, Dieu Exalté soit-il nous informe dans son saint livre en les versets suivants:



Saint Coran les Génies sourate 72 : 26-27:

:eek:pen:
26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,:close:



ici je pense aux saints prophètes et Imams ainsi qu'à leurs représentants ou caliphes en leur "abscence".


et La sourate Youssouf 12:76
:eek:pen:76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice(11) du roi, à moins qu’Allah ne l’eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].:close:



là je pense aux mêmes et à nos savants religieux( Sheikhs et marja's).


En parlant de déténir une science, c'est y compris la science des mystères selon ma pauvre perception. Donc quand vous nous dites: PERSONNE preuve à L'appui , Nous restons dans un suspens intriguant par rapport à cette PREUVE là.

Encore une fois, moi je n'affirme rien avec autorité, tout est relatif, nous discutons pour en savoir davantage et apprendre les uns des autres. un échange lucratif en quelque sorte. Que Dieu nous Guide vers ce qu'il y a de parfait, Le Droit Chemin.

Maa Salaam
 
Wa Salaam Chère Florence

Encore une fois je ne refute rien de l'histoire de votre frère, je crois même que c'est fort possible mais beaucoup de monde prétend à tort et à travers avoir vu les Apparitions Miraculeuses de Jesus :)as:) ou Marie :)radiallah), Moi je pense pour ma part qu'il y en a de vrais apparitions mais très très peu, infiniment peu et Votre Frère pourrait avoir reçu un éclat de lumière divine je ne le conteste nullement, Mais quand à l'interprétation que Lui, toi, moi ou d'autres peuvent se faire, Dieu Exalté soit-il nous informe dans son saint livre en les versets suivants:


Saint Coran les Génies sourate 72 : 26-27:

:eek:pen:26. [C’est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
27. sauf à celui qu’Il agrée comme Messager et qu’Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,:close:



ici je pense aux saints prophètes et Imams ainsi qu'à leurs représentants ou caliphes en leur "abscence".


et La sourate Youssouf 12:76
:eek:pen:76. [Joseph] commença par les sacs des autres avant celui de son frère; puis il la fit sortir du sac de son frère. Ainsi suggérâmes-Nous cet artifice à Joseph. Car il ne pouvait pas se saisir de son frère, selon la justice(11) du roi, à moins qu’Allah ne l’eût voulu. Nous élevons en rang qui Nous voulons. Et au-dessus de tout homme détenant la science il y a un savant [plus docte que lui].:close:



là je pense aux mêmes et à nos savants religieux( Sheikhs et marja's).


En parlant de déténir une science, c'est y compris la science des mystères selon ma pauvre perception. Donc quand vous nous dites: PERSONNE preuve à L'appui , Nous restons dans un suspens intriguant par rapport à cette PREUVE là.

Encore une fois, moi je n'affirme rien avec autorité, tout est relatif, nous discutons pour en savoir davantage et apprendre les uns des autres. un échange lucratif en quelque sorte. Que Dieu nous Guide vers ce qu'il y a de parfait, Le Droit Chemin.

Maa Salaam

Salam,

En effet, je pensais aux preuves scientifiques ou rationnelles. Un médecin psychiatre peut donner un diagnostic mais ne peut connaitre la cause réelle.
Merci frère Mohalamine de préciser.

Soeur Jannah, que veux-tu comprendre ?

Moi et le frère Hassan avont simplement dit que nous ne croyons pas à sa théorie de la méditation qui nous ferait apparaitre une lumière ou un archange.

Comme l'a souligné Hassan, par le verset coranique, c'est la "lumière" qui vient à nous et non l'inverse.
 
Selem,

Ici je vous parle d'un frère de PAIX que j'apprécie et bien dans sa tête et non d'un psychopathe... D'ailleurs il n'a pas osé m'en parlé jusqu'à avoir vu que j'étais une personne assez ouverte d'esprit...

Je veux simplement essayer de comprendre... je reviendrai plus tard.


Dieu vous garde.

Salâm wa Rahmah à vous,

La lumière ne peut s'imaginer et encore moins être coloré (de bleue comme évoqué) mais elle se vit au quotidien dans le dhikr-o-llah.celà demande effectivement méditation,réfléxion et effort dans le but de purifier son âme.C'est en revenant à Dieu et en cheminant vers lui qu'on peut espérer atteindre l'illumination.L'orientation vers autre que Dieu voile l'homme de toute lumière.

Que Dieu vous garde,

Paix et Clémence.

ps1:Janna avec tout mes respects ma soeur,je ne remets pas en cause qu'il soit frère de Paix là n'est pas la question mais c'est des affirmations euh.. comment dire..que je ne peux (et j'ai du mal à) admettre d'ailleurs je n'ai pas prétendu qu'il soit psychopate ni quoi que ce soit de ce genre,loin de là.
ps2:Soeur Florence pour en revenir aux problèmes psychologiques lool tu n'aurais pas coupé court?j'ai dit:"mais il s'est averé qu'il n'était pas bien psychologiquement...même si psychologiquement il devait être en bonne santé cette affirmation est erronée".c'est à dire que même si les gens qui ont dit à son encontre qu'il n'était pas bien psychologiquement pour moi ca ne changerait rien ca reste une affirmation erronée le fait de prétendre avoir recu une révélation de l'Ange qui lui aurait donné une mission...
 
Salut la compagnie,
permettez moi d'intervenir mais cher Hassan pourriez vous argumenter amplement cette affirmation :affirmation erronnée le fait de prétendre avoir recu une révélation de l'Ange qui lui aurait donné une mission...[/quote]
en quoi voyez vous une impossibilité, comment percevez vous le sens ici de mission ?
merci d'avance ,
votre frère SEIDNA313.
 
Selem à toutes et tous,

Merci à vous de votre participation.

Dieu vous garde.
 
Salâm wa Rahmah à vous,

La lumière ne peut s'imaginer et encore moins être coloré (de bleue comme évoqué) mais elle se vit au quotidien dans le dhikr-o-llah.celà demande effectivement méditation,réfléxion et effort dans le but de purifier son âme.C'est en revenant à Dieu et en cheminant vers lui qu'on peut espérer atteindre l'illumination.L'orientation vers autre que Dieu voile l'homme de toute lumière.

Que Dieu vous garde,

Paix et Clémence.

Salam,

là, à mon avis, il ne parle pas de la luminosité de l'âme, mais d'une "lumière" qui viendrait en état de méditation (qui est un état difficile à obtenir en effet).
Mais je n'y crois pas non plus. Les personnes dans le coma qui ont vu une lumière blanche ou bleu, n'était pas dans un état de méditation, d'effort et de reflexion.
Hallucination ou délire du cerveau, ces personnes ont changé à jamais leur façon de voir les choses ou de vie tout simplement, sans qu'elles n'aient fait d'effort dans le din, non plus.

C'est là tout le mystère de l'inconscient. C'est idem avec les hallucinations auditives.


Hassan, fais attention, car TOUS les prophètes ont été rejeté car leur peuple ne pouvait croire à une mission divine.
Et Madhi:as: va arriver, et à mon avis, il :as: sera rejeté aussi comme les prophètes:as: précédent.
 
Bonjour à tous les membres,

Janna, une personne que j'admire énormément, m'a demandé de venir participer à ce forum, en raison de son nouveau post sur un sujet sur l'Archange Michaël suite à notre longue discussion que nous avons eu. Pensant qu'elle garderait entre autre certaines discussions qui sont d'ordre personnelle, je n'ai pas pensé dans l'immédiat que Janna aurait posté un message dans un forum à ce propos.

Je pense poster que très peu de messages car ce n'est pas l'intérêt de débattre sur quelque choses qui pour certains ( concernant entre autre mon vécu ) relèvent plus d'une mystification ou d'un délire, que d'une réalité certaine et objective. Simplement, je ne vous demande pas de tout accepter ou de tout rejeter mais essayez d'être ouvert d'esprit.

Je voudrais réagir sur un message en particulier.

Cité des textes coraniques est tout à fait légitime dans l'état actuel des choses pour mieux comprendre ce que nous vivons. Mais les mots ont des certaines limites dans la compréhension de la Vie...

La méditation la plus simple sans préceptes est la plus pure. Dieu est pour Tous.
Vous parlez de lumière bleu. Effectivement, c'est un enseignement qui a été donné... pour activé les chakras principaux de l'Homme afin de mieux s'ancrer dans la Vie.

Je lis : " c'est la "lumière" qui vient à nous et non l'inverse. "

Quel est l'intérêt intellectuelle de savoir d'où la lumière vient lorsque l'on médite ? Quel est l'essentiel ?

De plus, à mon sens, pensé que la lumière ne vient pas de nous, est très abaissant pour la conscience de l'Homme. On recherche toujours des éléments extérieurs pour comprendre l'intérieur. Alors que c'est par nous même que nous devons changer et non attendre que la "Lumière vient à nous". Car l'attente de la Lumière sans créativité et sans efforts de soi-même pour soi-même, est dépourvu de toute évolution et ne fait que nous bloquer. Si tout le monde comprenait consciemment que nous sommes tous Lumières en nous-même, serions nous dans cette situations actuelle, dans les guerres, et autres atrocités humaines ?

A mon sens, celui qui vit dans l'Attente vit dans le blocage, tandis que celui qui vit l'instant présent, celui-ci a tout compris.

A notice d'informations ( si cela peut rassurer certaines personnes ): je n'ai jamais bu le moindre alcool et je n'ai jamais fumé une quelconque substance psychotrope.

Que la Paix et la Lumière soit en Vous
 
Salam,

je ne parlais pas de la méditation mais de la "lumière" que l'on pourrait voir.

Entrer en état de méditation demande une pratique et de l'exercice, et la phrase dans ton blog montre une certaine facilité et je doute que de cette façon, nous arrivons à voir une lumière bleue.

"pour activé les chakras principaux de l'Homme afin de mieux s'ancrer dans la Vie", mais tous ceux qui ont vu une "lumière" se sont ancrés dans la vie, cela a bouleversé leur façon de voir la vie.

Tout psychiatre te dira que la lumière est dans ton inconscient, et que ta méditation a "ouvert" une partie de ton inconscient.
Il est vrai que c'est abaissant pour notre conscience de se rendre compte qu'il y a Un Créateur à qui on aura à rendre des comptes.
Allah :azwj: a dit à satan "ils te suivront tous sauf Mes serviteurs." Comment veux-tu que nous comprenions tous ?

Nous n' attendons pas la "lumière", nous travaillons pour le bien-être de notre âme. Mais je doute que nous puissions tous voir la lumière "bleue".

Cordialement
 
Salam,

Citation : "Alors que c'est par nous même que nous devons changer et non attendre que la "Lumière vient à nous".

Exact.
Il (l'homme) a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les (individus qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut infliger du mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. (S13, v11).
 
Selem à toutes et tous,

Sois le bienvenu parmi nous "Hélékhane". :)

Je dois avouer que je n'ai jamais procédé à cette forme de méditation... Mais il me semble qu'en stimulant nos 7 centres d'énergies dans le corps cela amène à activé nos chakras qui apportent meilleurs équilibre intérieur... Ainsi qu'une meilleurs santé... Mais à ma connaissance cette forme de méditation ne va pas plus loin ?

Merci de m'éclairer Cher ami. :)


Définition et description des Chakras:

http://www.lamystiquedespierres.com/chakras.php3

Je vous propose ces vidéos plus ou moins dans le même thème:

http://www.dailymotion.com/playlist...62_ascension-paradis-resurrection-part_webcam

http://www.dailymotion.com/playlist...oh_ascension-paradis-resurrection-part_webcam

Dieu vous garde.
 
Bonjour Florence,

" Entrer en état de méditation demande une pratique et de l'exercice, et la phrase dans ton blog montre une certaine facilité et je doute que de cette façon, nous arrivons à voir une lumière bleue. "

L'état de méditation ne demande pas une grande pratique. Il suffit simplement d'écouter son corps, ses pensées,... Concernant, la vision d'une lumière bleu, il ne s'agit de voir physiquement avec ses yeux mais d'imaginer ( ou de visualiser ) la lumière bleu qui entre en même tant que l'air que tu respires: en faite cette "lumière bleu" est appelé pour les bouddhistes: le Prana, l'énergie vitale de tout être vivants que tu diriges consciemment à chaque expirations dans chaques chakras du corps humains...

En disant cela : "mais tous ceux qui ont vu une "lumière" se sont ancrés dans la vie, cela a bouleversé leur façon de voir la vie.", tu poses parfaitement la question du Sens de la Vie...

"Tout psychiatre te dira que la lumière est dans ton inconscient, et que ta méditation a "ouvert" une partie de ton inconscient.
Il est vrai que c'est abaissant pour notre conscience de se rendre compte qu'il y a Un Créateur à qui on aura à rendre des comptes."

Un psychiatre ne peut expliquer que de manière rationnel que par ce qu'il a appris. A mon sens, l'irrationnel d'aujourd'hui sera le rationnel de demain.

C'est comme si on demandé à un indien du 10ème siècle ce qu'est un fusil alors qu'il n'en a jamais vu. Il te dira que c'est dans ton imagination que ça se passe.

"Allah :azwj: a dit à satan "ils te suivront tous sauf Mes serviteurs." Comment veux-tu que nous comprenions tous ?"
Bien sûr Florence, il y aura toujours des personnes qui ne comprendront pas pour telle raison. Mais si eux-même ont décidé cela ainsi, même Allah ne peut aller contre le libre arbitre de chaque Homme. Car tout Homme est maître de son destin. Mais dire que telle personne sera "sauvé" ou pas, renferme l'Homme en lui même, qui se demandera toute sa vie s'il est sauvé ou pas, oubliant par cela sa propre vie pour s'élever.


"Mais je doute que nous puissions tous voir la lumière "bleue"."

Oui, mais le problème, c'est que ce mode de réflexion engendre une comparaison avec autrui qui ne devrait pas avoir lieu d'être; car chaque être humain a son propre chemin, sa propre voie évolutionnel. Le plus important, c'est d'Aimer soi même et les autres sans jugements de valeur ...



"Sois le bienvenu parmi nous "Hélékhane".
smile.gif
"

Merci Janna
smile.gif


" Je dois avouer que je n'ai jamais procédé à cette forme de méditation... Mais il me semble qu'en stimulant nos 7 centres d'énergies dans le corps cela amène à activé nos chakras qui apportent meilleurs équilibre intérieur... Ainsi qu'une meilleurs santé... Mais à ma connaissance cette forme de méditation ne va pas plus loin ? "

L'activation des Chakras permet effectivement non seulement d'avoir une meilleurs santé car les Chakras sont des centres d'énergies qui sont reliés au Corps Astral ( à l'origine de toutes les maladies ). Et justement cela permet aussi un équilibre intérieur qui permet ainsi de rentrer dans la lumière par la suite
smile.gif
...

Que la Lumière et la Paix soit en Vous
 
"Un psychiatre ne peut expliquer que de manière rationnel que par ce qu'il a appris. A mon sens, l'irrationnel d'aujourd'hui sera le rationnel de demain.

C'est comme si on demandé à un indien du 10ème siècle ce qu'est un fusil alors qu'il n'en a jamais vu. Il te dira que c'est dans ton imagination que ça se passe."

TOUT A FAIT!!!


"Bien sûr Florence, il y aura toujours des personnes qui ne comprendront pas pour telle raison. Mais si eux-même ont décidé cela ainsi, même Allah ne peut aller contre le libre arbitre de chaque Homme. Car tout Homme est maître de son destin. Mais dire que telle personne sera "sauvé" ou pas, renferme l'Homme en lui même, qui se demandera toute sa vie s'il est sauvé ou pas, oubliant par cela sa propre vie pour s'élever."


Aussi exact SAUF qu'il ne faut pas oublié que l'ange du mal viendra obligatoirement perturbé notre conscience, et que les plus "faibles d'entre nous" n'arrivera pas à contrer cet esprit démoniaque puique pour eux il n'y a pas de Créateur.
le problème n'est pas de savoir qui va être sauvé mais de savoir que chaque jour on peut être tenté.
Voler ne condamne pas à l'Enfer pourtant le mensonge ou l'hypocrisie OUI!!
Il ne faut pas oublier l'ESSENTIEL pour éviter à notre âme de se retrouver dans une mauvaise demeure dans l'au-delà.

L'activation des chakras peut permettre d'imaginer que l'au-delà existe, et permets sans doute une remise en question.
Mais il est illusoire de croire que la méditation permettra de sauver l'espèce humaine en nous élevant tous.


Question : que vient faire l'Ange Mickaël dans la méditation, et pourquoi lui ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 244
Messages
91 723
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut