Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Contenu récent par cassiopee

  1. C

    Refuser la réanimation cardiaque ou NTBR (ne pas réanimer)

    Salam, Est-ce qu'un musulman peut faire une demande de "non réanimation" ? Je m'explique. Lorsqu'un patient atteint d'une maladie incurable, tombe plusieurs fois dans le coma à cause de son état de santé. Qu'une fois sorti du coma, le médecin annonce que son état ne s'améliorera de toute façon...
  2. C

    Refuser la réanimation cardiaque ou NTBR (ne pas réanimer)

    Salam, Est-ce qu'un musulman peut faire une demande de "non réanimation" ? Je m'explique. Lorsqu'un patient atteint d'une maladie incurable, tombe plusieurs fois dans le coma à cause de son état de santé. Qu'une fois sorti du coma, le médecin annonce que son état ne s'améliorera de toute façon...
  3. C

    Idées restos

    Salam, N'étant pas de Paris, j'ai beaucoup de mal à trouver de bons resto halal. En ce moment c'est l'Inde qui m'inspire, du coup j'ai bien envie d'essayer leurs cuisine. J'ai entendu parler d'un restaurant indien sur Paris, mais malheureusement j'ignore où il se trouve. D'où l'idée de...
  4. C

    Anniversaire de mariage de notre prophète Mohammad (s) et de Khadija al kobra (s)

    Salâm, Je tenais à ouvrir ce post juste pour rendre hommage à celui qui symbolise aux yeux des musulmans du monde entier toutes tendance confondue le modèle parfait en matière de bon comportement envers son épouse. Je parle évidement de notre prophète Muhammad :saws: Coïncidence ou pas, ce...
  5. C

    Le Mois Sacré

    salâm, Le texte est (assez) "percutant" pourriez vous m'en dire plus concernant sa provenance, merci. (une jeûneuse qui espère comprendre chaque jour d'avantage :icon_wink)
  6. C

    Le héron

    Le sage demande à l'océan : Pourquoi es-tu bleu? "Un observateur des phénomènes spirituels alla méditer auprès de l'Océan, et lui demanda pourquoi es-tu vêtu de bleu; pourquoi revêtir cette robe de deuil, pourquoi bouillonnes-tu sans feu L'Ocean, donna cette réponse à l'homme si attentif : "je...
  7. C

    Et je suis morte...

    ça y est tu est partie... derrière toi outre tes enfants chéris, qui pleurent déjà ton absence, ton père dont tu as reçu l'agrément (en tes dernièrs jours de surcis) pleure sa fille partie trop tôt.... Tes amies ô combien nombreuses à ton chevet te veillaient tous les jours depuis quelques mois...
  8. C

    Que désigne "Al Aqsa"?

    salam aleikoum, Je ne sais si c'est le bon post pour ma question (libre à vous, chers administrateurs de le déplacer ;) ) Voilà j'aurais voulue en savoir plus sur la mosquée "al Aqsa" ainsi que celle de "qoubat al Sakhara" à Jerusalem. Je me posais la question de savoir dans quelle mosquée à...
  9. C

    vos dou'as pour Sayed Nassrallah

    salam aleikoum, voici ce que nous avons reçu (en provenance du Liban) :une dou'a à réciter 10 fois pour venir en aide au sayed Hassan Nassrallah, Bismi llah al rahman al rahim, "Ya kachifoul karbe 'an wajhi l Hussein ikchif al karbe 'an wajh Hassan Nassrallah" Puisse Dieu accepter nos dou'as...
  10. C

    Don de sang ?

    Salam aleikoum, Pourriez vous m'informer sur l'avis religieux de nos savants concernant le don de sang? Est-ce que comme pour le don d'organes,(on peut recevoir mais pas donner;du moins c'est ce que j'avais compris à une époque.):icon_rolldonner son sang est interdit. D'après mon avis (et cela...
  11. C

    prière des signes

    salam, Aujourd'hui mercredi 29 mars le soleil avait rendez-vous avec la lune pour une eclipse plus au moins visible selon où l'on se trouve. J'en profite pour vous rappeler pour ceux qui ont été distrait (comme moi) de ne pas oublier d'accomplir la prière des signes.:) Puisse Allah...
Retour
Haut