Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Quelques mots pour me presenter

SALAM ALAYKOUM,

37.83.وَإِنَّ مِن شِيعَتِهِ لَإِبْرَاهِيمَ
37.83. Parmi ses adeptes figurait Abraham,
37.83. Wa-inna min sheeAAatihi la-ibraheema


 
28.15.
وَدَخَلَ الْمَدِينَةَ عَلَى حِينِ غَفْلَةٍ مِّنْ أَهْلِهَا فَوَجَدَ فِيهَا رَجُلَيْنِ يَقْتَتِلَانِ هَذَا مِن شِيعَتِهِ وَهَذَا مِنْ عَدُوِّهِ فَاسْتَغَاثَهُ الَّذِي مِن شِيعَتِهِ عَلَى الَّذِي مِنْ عَدُوِّهِ فَوَكَزَهُ مُوسَى فَقَضَى عَلَيْهِ قَالَ هَذَا مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ إِنَّهُ عَدُوٌّ مُّضِلٌّ مُّبِينٌ
28.15. Un jour, entrant dans la ville à l'insu de ses habitants, Moïse y trouva deux hommes qui se battaient. L'un d'eux était de son clan et l'autre du clan adverse. L'homme qui était de son parti lui demanda son appui contre son adversaire. Moïse assena alors un coup de poing à ce dernier et le tua. Après quoi, il se dit en lui-même : «C'est là l'œuvre du démon ! Il est, en vérité, un ennemi déclaré des hommes qu'il s'acharne à égarer !
28.15. Wadakhala almadeenata AAala heeni ghaflatin min ahliha fawajada feeha rajulayni yaqtatilani hatha min sheeAAatihi wahatha min AAaduwwihi faistaghathahu allathee min sheeAAatihi AAala allathee min AAaduwwihi fawakazahu moosa faqada AAalayhi qala hatha min AAamali alshshaytani innahu AAaduwwun mudillun mubeenun


oui et alors il y a des centaines de mots dans ce verset qui t'a permis de crée une croyance en dehors de l Islam en utilisant ce terme? personne .,ce terme que tu met en couleur est un mot commun comment appelle t'on les partisans de ABRAHAM? les musulmans et non les chiites .je peux faire comme les chiites prendre un mot coranique les ANSAR et crée le ansarisme .ALLAH a appeller sa religion ISLAM ET NON CHIISME .si tu as un verset ou ALLAH dit j'ai agrée aujourdui pour vous le chiisme.......tu m'appelle
 
je cite la traduction coranique .cite la correctement . coreligionnaires est un nom commun tu ne peux pas retranscrire une traduction en français en mêlant de l'arabe. cela ne sert a rien de nier que le croyant est le MUSLIM en Islam

81. Il était, certes, un de Nos serviteurs croyants.

82. Ensuite Nous noyâmes les autres.

83. Du nombre de ses coreligionnaires, certes, fut Abraham.


Cette soumission (Islâm) fut le testament d'Abraham- pour ses enfants. Jacob lui aussi recommanda aux siens : Mes enfants, Dieu a choisi pour vous cette religion. Ne mourez pas sans que vous soyez des croyants soumis».(musulman) (Coran, Chapitre1-verset 132)

.sourate 3

65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.

67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


tu vois bien que ALLAH ne qualifie pas Abraham psl de chiite donc n'ajoute pas a la parole de dieu[/QUOTE]

Assalamou aleykoum

وَإِنَّ مِن شِيعَتِهِۦ لَإِبْرَٰهِيمَ

Saint Coran sourate 37 verset 83.

sais-tu seulement lire le coran en arabe? si ce n'est pas le cas commence par apprendre avant d'élaborer des thèses sur le texte coranique.

« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. » (Coran 13 : 37)

« Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Coran 12 : 2)

« Nous avons, dans ce Coran, cité pour les gens des exemples de toutes sortes afin qu'ils se souviennent. Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! » (Coran 39 : 27-28)

« [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (Coran 41 : 2-3)

« Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : « Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement ? Quoi ? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe ? » Dis : « pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison ». » (Coran 41 : 44)

« Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire ». (Coran 26 : 193-195)

« Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses Oum al-Qoura (la Mecque) et ses alentours » (Coran 42 : 7)

« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » (Coran 43 : 3)

« Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » (Coran 46 : 12)

« C'est ainsi que nous l'avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu'ils deviennent pieux ou qu'il les incite à s'exhorter ? » (Coran 20 : 113)

« Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire. » (Coran 16 : 103)

les traductions n'ont aucune valeur de référence pour le débat sur le texte coranique.

Et si tu sais lire le coran en arabe alors ne me fais pas perdre mon temps car le terme en arabe est celui souligné en vert, à savoir: chi3atihi: ses partisans qu'on traduit littéralement par chiites, quelle que puisse être ton avis cela ne changera rien à ce fait ni aujourd'hui ni jamais.

et donc le terme chiite existe bel et bien dans le coran, je n'ajoute rien à la parole de Dieu, mais c'est toi qui en enlève ce que tu veux, ou peut-être par ignorance.

Après je te rejoins sur le fait que le croyant est le "muslim" (même si pour être précis le croyant est le "moumine", le "mouslim" signifie "soumis" à savoir celui qui pratique les cinq piliers mais celà ne prouve pas que la foi soit entrée dans son coeur

« Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi (el-imân)". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs » (S.49 / V.14).

mais admettons je pense avoir compris ce que tu veux dire),

maintenant si tu fais l'effort de t'instruire aux sources tu finiras par comprendre qu'il n 'y a aucune difference entre dire musulman ou chiite car le chiite suit la guidée de de l'Imam Ali (as) qui est celle imposée par le Saint Coran après le Prophète (sawaws) et par le Prophète lui-même après Sa mort (sawaws).

7. Et ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?» Tu n’es qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide (sourate le tonnerre verset 7)

le tafsir de ce verset est: "
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî. "

("Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.)


"Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî."

("Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî")

al Hakim an-niçâbûri dans son mustadrak, hadith 4637, rapporte ce hadith:

" Je suis la cité du savoir et Ali en est la porte, celui qui veut ma cité qu'il entre par sa porte"
==> hadith sahih selon les conditions des deux cheikhs.

masnad Ahmad , hadith 19420

voilà donc c'est clair le musulman c'est celui qui suit le Prophète Mouhammad (sawaws), et celui qui suit la parole du Prophète (sawaws) c'est celui qui suit Ali (as) après lui, et qui est donc le partisan/chiite de Ali (as) après le Prophète (sawaws) et tout cela selon les sources sunnites.

Si tu veux entrer dans la cité du savoir du Prophète (sawaws) il n'y a qu'une porte c'est Ali (as) et donc de devenir un de ses partisans en apprenant de Lui (as) après le Prophète (sawaws) et en prenant clairement son parti contre ceux qui l'ont traité injustement, si tu préfères rester dehors ça ne me gène aucunement c'est toi que ça risque de gêner le jour du jugement.

Wa ssalam 3ala man ittab3a lhouda/ paix sur ceux qui suivent la guidée.
 
oui et alors il y a des centaines de mots dans ce verset qui t'a permis de crée une croyance en dehors de l Islam en utilisant ce terme? personne .,ce terme que tu met en couleur est un mot commun comment appelle t'on les partisans de ABRAHAM? les musulmans et non les chiites .je peux faire comme les chiites prendre un mot coranique les ANSAR et crée le ansarisme .ALLAH a appeller sa religion ISLAM ET NON CHIISME .si tu as un verset ou ALLAH dit j'ai agrée aujourdui pour vous le chiisme.......tu m'appelle

et le mot sunnites creant le sunnisme, il est dans quelle sourate et verset?
mot commun rattaché à 2 eminents Prophètes (as);pas à pharaon par exemple, il n'y a rien de commun,

et que dire de ces hadith:
O 'Alî! N'es-tu pas content d'être avec moi au Paradis, qu'al-Hassan et al-Hussain et notre progéniture soient derrière nos dos et nos femmes derrière notre progéniture et nos Chiites à notre droite et à notre gauche?[SUP](637)[/SUP]
O 'Alî! Les quatre premières personnes qui entreront au Paradis sont moi, toi, al-Hassan et al-Hussain. Suivront derrière nos dos notre progéniture et derrière notre progéniture nos épouses, et à notre droite et à notre gauche nos Chiites.[SUP](638)[/SUP]
Parmi ma Communauté soixante-dix mille entreront au Paradis sans rendre des comptes (et le Prophète (P) de se tourner vers 'Alî (p) et de lui dire) : «Ce sont parmi tes Chiites et tu es Imam».[SUP](639)[/SUP]
Nos Chiites (partisans) sont ceux qui nous suivent, qui suivent nos traces et adoptent comme modèles de comportement nos actes. [SUP](640)[/SUP]
* 'Abdullah Ibn Jâbir témoigne: Nous étions un jour chez le Prophète (P). Lorsque 'Alî (p) est arrivé le Prophète (P) a dit:
«Par Celui (Allah) Qui dispose de mon souffle, celui-ci ('Alî) et ses Chiites, ce sont eux les Gagnants le Jour de la Résurrection».
Sur ce, le verset suivant fut révélé (au Prophète (P)) :
«Ceux qui croient et qui accomplissent des uvres bonnes: voilà le meilleur de l'humanité» (Sourate al-Bayyinah; 98:7) [SUP](641)[/SUP]


637. 637. Ahmad Ibn Hanbal dans "Al-Manâqib".
638. 638. Rapporté par al-Tabarânî, voir: "Al-Sawâ'iq al-Muhriqah", p.96.
639. 639. Rapporté par Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î en citant le témoignage d'Anas Ibn Mâlik, ainsi que al-Khawârizmî dans ses "Manâqib" et al-Qandûzî al-Hanafî dans "Al-Yanâbî'".
640. 640. "Uçûl al-Kâfî": 2/73.
641. 641. "Ta'rikh Ibn 'Asâkir": 2/442.


 
[...].cette croyance le chiisme est apparu par le meurtre du compagnon du prophète ALI psl qui a tuer ce grand homme de l ISLAM? un chiite .le chiisme et l ISLAM sont ennemi l'un de l'autre.je ne fais point de politique mais de la théologie et pas besoin d’être un grand savant pour faire cette analyse. ALI PSL est le premier a avoir combattu les chiites
Ainsi ce grand THEOLOGIEN, vient plein de morgue, nous enseigner que ce sont les propres PARTISANS de l'imam Ali, as, qui l'ont tué, et non les KHAWARIDJ, qui l'ont TRAHI et ont désobéi, tout comme les "compagnons" qui se sont retournés contre le PROPHETE, aswaws.

Vous affirmez que " l imam ALI, as, a été le premier à avoir combattu les chiites ..."
C'est vraiment prendre les lecteurs pour des bécasses, vous n'êtes pas ici, dans une HALQAS, pour Salafis, et vos amalgames entre KHAWARIDJ et chiites est démonstratif de VOTRE INCULTURE.


1.- L'imam Ali, as, a d'abord combattu les MOUCHRIKINES, du temps de Rassoulou Allah, aswaws, puis les ahl el Kitab, juifs, à Khayber, en l'an 7H.

2- Ensuite, il a combattu par la parole, les renégats, qui ont RENIE le PACTE d'allégeance qu'ils ont prêté à GHADIR KHUM, 86 jours avant le décès de Rassoulou Allah, .

3.- Puis, il a BOYCOTTE les REBELLES de SAQFET BANI SAAD, qui ont non seulement DÉSERTÉ de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, dans laquelle Rassoulou Allah, , les a placés, comme SIMPLES soldats, pour TÉMOIGNER qu'ils SONT INDIGNES d'assurer un quelconque commandement, sur la OUMA. Cette désertion a amené le Messager d'Allah, à les MAUDIRE, selon le hadith AUTHENTIQUE, "que soient maudits ceux qui ont déserté de l'armée d'Oussama..."
Ceci équivaut à un TESTAMENT qui se doit d'être EXÉCUTÉ et NON TRAHI...
4.- Il a combattu les REBELLES renégats d'AL JAMAL, qui ont désobéi au Prophète, et à ALLAH,
5.- Il a combattu les MARIQINS VOYOUS de SIFFINS autour des TALAQAS, comme Mou'awiya fils "présumé" d'un Taliq ... maudit par le Prophète, selon un hadith d'Aïcha, "que soient maudits, le conducteur, celui qui est monté sur le chameau, et celui qui le conduit..."
6.- Il a combattu les khawaridj, qui sont sortis des rangs, et ont refusé que l'imam Ali, accepte l'arbitrage de Siffin... Ces khawaridj, qui se sont alliés, à l'imam Ali, as, n'ont rien à voir avec le chiisme, mais au contraire, ils se sont alliés, aux ENNEMIS des chiites (c'est-à-dire, partisans de l'imam) de l'imam Ali, as. Les ennemis de l'imam sont connus sous le qualificatif de Ahl es souna wa el Jama'a, (les adeptes de la SOUNA des CALIFES et des coalisés, contre L'ISLAM de MOHAMED, aswaws, et sa SOUNA INDÉLÉBILE et INALTÉRÉE.... , telle que préservée par sa 'ITRA, comme il l'a précisé dans son SERMON et son PACTE DE GHADIR KHUM, "COUPLE INDÉFECTIBLE, CORAN et DESCENDANCE PURIFIÉE, couple INSÉPARABLE jusqu'au retour au BASSIN PARADISIAQUE le Jour du JUGEMENT Dernier et de L'INTERCESSION, qui ne sera accordée qu'à ceux qui n’auront PAS TRAHI AHL EL BEYT, aswaws, LA VOIE DE RASSOULOU ALLAH, et SA DESCENDANCE PURIFIÉE....

Les termes chiites et sounis, désignent les MUSULMANS divisés entre d'une part, les MUSULMANS qui sont partisans de l'imam Ali, as, comme les partisans de Moussa, as, (celui-ci min chi'atihi), et que L'HISTOIRE a désignés par chiites de l'imam Ali, as, et des Ahl el beyt, as, et d'un autre côté les MUSULMANS qui ont pris POSITION, fait et cause, pour les TALAQAS, de MOU'AWIYA Ibn Abi Soufyane, et qui se distinguent des autres MUSULMANS, chiites, par leur OPTION pour la souna des CALIFES rebelles de SAQFET BANI SAAD, et leurs amendements et INNOVATIONS, dont OMAR détient le record toutes catégories, ainsi que les FALSIFICATIONS et HÉRÉSIES introduites dans le DOGME par les FALSIFICATEURS de l'époque OMEYADE, avec leur école du FAUX HADITH, et de L'HISTOIRE au service du trône CALIFALE, qui a rendu le CALIFE SUPÉRIEUR au PROPHÈTE, aswaws !!!...

IBN MALJAM, CELUI QUI A TUE, l'IMAM ALI, as, est décrit par Ibn TAYMIYA, comme "un musulman, PROBE, PRATIQUANT, DIGNE, PIEUX, VÉRIDIQUE, et votre "AUSSI PARFAIT QUE LE CORAN", BOUKHARI, plume de la COUR, au service des CALIFES, en a fait une RÉFÉRENCE DIGNE et VÉRIDIQUE, au point où il le cite comme référence pour ses "hadiths de complaisance"...

Sachant que Boukhari, a TRAVAILLE sous les ordres des Califes Omeyades et ensuite, Abbassides, il est le PUR PRODUIT des COURS CALIFALES, et comme aujourd'hui, nous connaissons les "plumes des Présidents de la République", BOUKHARI, est l'icône de cette espèce de SCRIBES DES ROIS et des CALIFES, ou des détenteurs de L’AUTORITÉ... Et c'est ce qui en a fait la "référence IMPOSÉE par le fer au x MUSULMANS durant les 13 siècles qui ont suivi sa mort, AU SERVICE du POUVOIR, fut-il IMPIE, comme le furent tour à tour les DEBAUCHES OMEYADES et leurs successeurs ABASSIDES, tout aussi "musulmans de façades", qui se sont tous comportés en CESARS...
 
Dernière édition:
Ainsi ce grand THEOLOGIEN, vient plein de morgue, nous enseigner que ce sont les propres PARTISANS de l'imam Ali, as, qui l'ont tué, et non les KHAWARIDJ, qui l'ont TRAHI et ont désobéi, tout comme les "compagnons" qui se sont retournés contre le PROPHETE, aswaws.

Vous affirmez que " l imam ALI, as, a été le premier à avoir combattu les chiites ..."
C'est vraiment prendre les lecteurs pour des bécasses, vous n'êtes pas ici, dans une HALQAS, pour Salafis, et vos amalgames entre KHAWARIDJ et chiites est démonstratif de VOTRE INCULTURE.


1.- L'imam Ali, as, a d'abord combattu les MOUCHRIKINES, du temps de Rassoulou Allah, aswaws, puis les ahl el Kitab, juifs, à Khayber, en l'an 7H.

2- Ensuite, il a combattu par la parole, les renégats, qui ont RENIE le PACTE d'allégeance qu'ils ont prêté à GHADIR KHUM, 86 jours avant le décès de Rassoulou Allah, .

3.- Puis, il a BOYCOTTE les REBELLES de SAQFET BANI SAAD, qui ont non seulement DÉSERTÉ de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, dans laquelle Rassoulou Allah, , les a placés, comme SIMPLES soldats, pour TÉMOIGNER qu'ils SONT INDIGNES d'assurer un quelconque commandement, sur la OUMA. Cette désertion a amené le Messager d'Allah, à les MAUDIRE, selon le hadith AUTHENTIQUE, "que soient maudits ceux qui ont déserté de l'armée d'Oussama..."
Ceci équivaut à un TESTAMENT qui se doit d'être EXÉCUTÉ et NON TRAHI...
4.- Il a combattu les REBELLES renégats d'AL JAMAL, qui ont désobéi au Prophète, et à ALLAH,
5.- Il a combattu les MARIQINS VOYOUS de SIFFINS autour des TALAQAS, comme Mou'awiya fils "présumé" d'un Taliq ... maudit par le Prophète, selon un hadith d'Aïcha, "que soient maudits, le conducteur, celui qui est monté sur le chameau, et celui qui le conduit..."
6.- Il a combattu les khawaridj, qui sont sortis des rangs, et ont refusé que l'imam Ali, accepte l'arbitrage de Siffin... Ces khawaridj, qui se sont alliés, à l'imam Ali, as, n'ont rien à voir avec le chiisme, mais au contraire, ils se sont alliés, aux ENNEMIS des chiites (c'est-à-dire, partisans de l'imam) de l'imam Ali, as. Les ennemis de l'imam sont connus sous le qualificatif de Ahl es souna wa el Jama'a, (les adeptes de la SOUNA des CALIFES et des coalisés, contre L'ISLAM de MOHAMED, aswaws, et sa SOUNA INDÉLÉBILE et INALTÉRÉE.... , telle que préservée par sa 'ITRA, comme il l'a précisé dans son SERMON et son PACTE DE GHADIR KHUM, "COUPLE INDÉFECTIBLE, CORAN et DESCENDANCE PURIFIÉE, couple INSÉPARABLE jusqu'au retour au BASSIN PARADISIAQUE le Jour du JUGEMENT Dernier et de L'INTERCESSION, qui ne sera accordée qu'à ceux qui n’auront PAS TRAHI AHL EL BEYT, aswaws, LA VOIE DE RASSOULOU ALLAH, et SA DESCENDANCE PURIFIÉE....

Les termes chiites et sounis, désignent les MUSULMANS divisés entre d'une part, les MUSULMANS qui sont partisans de l'imam Ali, as, comme les partisans de Moussa, as, (celui-ci min chi'atihi), et que L'HISTOIRE a désigné par chiites de l'imam Ali, as, et des Ahl el beyt, as, et d'un autre côté les MUSULMANS qui ont pris POSITION, fait et cause, pour les TALAQAS, de MOU'AWIYA Ibn Abi Soufyane, et qui se distinguent des autres MUSULMANS, chiites, par leur OPTION pour la souna des CALIFES rebelles de SAQFET BANI SAAD, et leurs amendements et INNOVATIONS, dont OMAR détient le record toutes catégories, ainsi que les FALSIFICATIONS et HÉRÉSIES introduites dans le DOGME par les FALSIFICATEURS de l'époque OMEYADE, avec leur école du FAUX HADITH, et de L'HISTOIRE au service du trône CALIFALE, qui a rendu le CALIFE SUPÉRIEUR au PROPHÈTE, aswaws !!!...


Salam frère modérateur Ithviriw


Vous êtes un maître dans la rhétorique contre les ignorants ;) ,
je vous félicite pour votre patience et vos arguments explicite .

Mais je pense que ceux-là n'en apprendrons pas beaucoup,
en tous les cas moi je suis ravi de trouver des réponses solide à donner aux hypocrites.

Qu'Allah vous récompense frère .

Allahouma sali 3la Mohamed wa 3la al Mohamed
 
Ainsi ce grand THEOLOGIEN, vient plein de morgue, nous enseigner que ce sont les propres PARTISANS de l'imam Ali, as, qui l'ont tué, et non les KHAWARIDJ, qui l'ont TRAHI et ont désobéi, tout comme les "compagnons" qui se sont retournés contre le PROPHETE, aswaws.

Vous affirmez que " l imam ALI, as, a été le premier à avoir combattu les chiites ..."
C'est vraiment prendre les lecteurs pour des bécasses, vous n'êtes pas ici, dans une HALQAS, pour Salafis, et vos amalgames entre KHAWARIDJ et chiites est démonstratif de VOTRE INCULTURE.


1.- L'imam Ali, as, a d'abord combattu les MOUCHRIKINES, du temps de Rassoulou Allah, aswaws, puis les ahl el Kitab, juifs, à Khayber, en l'an 7H.

2- Ensuite, il a combattu par la parole, les renégats, qui ont RENIE le PACTE d'allégeance qu'ils ont prêté à GHADIR KHUM, 86 jours avant le décès de Rassoulou Allah, .

3.- Puis, il a BOYCOTTE les REBELLES de SAQFET BANI SAAD, qui ont non seulement DÉSERTÉ de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, dans laquelle Rassoulou Allah, , les a placés, comme SIMPLES soldats, pour TÉMOIGNER qu'ils SONT INDIGNES d'assurer un quelconque commandement, sur la OUMA. Cette désertion a amené le Messager d'Allah, à les MAUDIRE, selon le hadith AUTHENTIQUE, "que soient maudits ceux qui ont déserté de l'armée d'Oussama..."
Ceci équivaut à un TESTAMENT qui se doit d'être EXÉCUTÉ et NON TRAHI...
4.- Il a combattu les REBELLES renégats d'AL JAMAL, qui ont désobéi au Prophète, et à ALLAH,
5.- Il a combattu les MARIQINS VOYOUS de SIFFINS autour des TALAQAS, comme Mou'awiya fils "présumé" d'un Taliq ... maudit par le Prophète, selon un hadith d'Aïcha, "que soient maudits, le conducteur, celui qui est monté sur le chameau, et celui qui le conduit..."
6.- Il a combattu les khawaridj, qui sont sortis des rangs, et ont refusé que l'imam Ali, accepte l'arbitrage de Siffin... Ces khawaridj, qui se sont alliés, à l'imam Ali, as, n'ont rien à voir avec le chiisme, mais au contraire, ils se sont alliés, aux ENNEMIS des chiites (c'est-à-dire, partisans de l'imam) de l'imam Ali, as. Les ennemis de l'imam sont connus sous le qualificatif de Ahl es souna wa el Jama'a, (les adeptes de la SOUNA des CALIFES et des coalisés, contre L'ISLAM de MOHAMED, aswaws, et sa SOUNA INDÉLÉBILE et INALTÉRÉE.... , telle que préservée par sa 'ITRA, comme il l'a précisé dans son SERMON et son PACTE DE GHADIR KHUM, "COUPLE INDÉFECTIBLE, CORAN et DESCENDANCE PURIFIÉE, couple INSÉPARABLE jusqu'au retour au BASSIN PARADISIAQUE le Jour du JUGEMENT Dernier et de L'INTERCESSION, qui ne sera accordée qu'à ceux qui n’auront PAS TRAHI AHL EL BEYT, aswaws, LA VOIE DE RASSOULOU ALLAH, et SA DESCENDANCE PURIFIÉE....

Les termes chiites et sounis, désignent les MUSULMANS divisés entre d'une part, les MUSULMANS qui sont partisans de l'imam Ali, as, comme les partisans de Moussa, as, (celui-ci min chi'atihi), et que L'HISTOIRE a désignés par chiites de l'imam Ali, as, et des Ahl el beyt, as, et d'un autre côté les MUSULMANS qui ont pris POSITION, fait et cause, pour les TALAQAS, de MOU'AWIYA Ibn Abi Soufyane, et qui se distinguent des autres MUSULMANS, chiites, par leur OPTION pour la souna des CALIFES rebelles de SAQFET BANI SAAD, et leurs amendements et INNOVATIONS, dont OMAR détient le record toutes catégories, ainsi que les FALSIFICATIONS et HÉRÉSIES introduites dans le DOGME par les FALSIFICATEURS de l'époque OMEYADE, avec leur école du FAUX HADITH, et de L'HISTOIRE au service du trône CALIFALE, qui a rendu le CALIFE SUPÉRIEUR au PROPHÈTE, aswaws !!!...

IBN MALJAM, CELUI QUI A TUE, l'IMAM ALI, as, est décrit par Ibn TAYMIYA, comme "un musulman, PROBE, PRATIQUANT, DIGNE, PIEUX, VÉRIDIQUE, et votre "AUSSI PARFAIT QUE LE CORAN", BOUKHARI, plume de la COUR, au service des CALIFES, en a fait une RÉFÉRENCE DIGNE et VÉRIDIQUE, au point où il le cite comme référence pour ses "hadiths de complaisance"...

Sachant que Boukhari, a TRAVAILLE sous les ordres des Califes Omeyades et ensuite, Abbassides, il est le PUR PRODUIT des COURS CALIFALES, et comme aujourd'hui, nous connaissons les "plumes des Présidents de la République", BOUKHARI, est l'icône de cette espèce de SCRIBES DES ROIS et des CALIFES, ou des détenteurs de L’AUTORITÉ... Et c'est ce qui en a fait la "référence IMPOSÉE par le fer au x MUSULMANS durant les 13 siècles qui ont suivi sa mort, AU SERVICE du POUVOIR, fut-il IMPIE, comme le furent tour à tour les DEBAUCHES OMEYADES et leurs successeurs ABASSIDES, tout aussi "musulmans de façades", qui se sont tous comportés en CESARS...

Assalam, mon frère HAX, comme vous m'avez cité et qu'entretemps, j'en ai rajouté, voici ci-dessus ma dernière mouture.

Merci pour m'avoir lu et apprécié.
 
Assalam, mon frère HAX, comme vous m'avez cité et qu'entretemps, j'en ai rajouté, voici ci-dessus ma dernière mouture.

Merci pour m'avoir lu et apprécié.

Un vrai plaisir de vous lire Frère Ithviriw une véritable jouissance intellectuelle;
Votre style me fait penser à Dhulfiqar qui tranche entre le vrai et le faux et sans concession avec les Hypocrites.

Qu’Allah vous honore par la défense de sa Religion.

Fi amanillah
 
Ainsi ce grand THEOLOGIEN, vient plein de morgue, nous enseigner que ce sont les propres PARTISANS de l'imam Ali, as, qui l'ont tué, et non les KHAWARIDJ, qui l'ont TRAHI et ont désobéi, tout comme les "compagnons" qui se sont retournés contre le PROPHETE, aswaws.

Vous affirmez que " l imam ALI, as, a été le premier à avoir combattu les chiites ..."
C'est vraiment prendre les lecteurs pour des bécasses, vous n'êtes pas ici, dans une HALQAS, pour Salafis, et vos amalgames entre KHAWARIDJ et chiites est démonstratif de VOTRE INCULTURE.


1.- L'imam Ali, as, a d'abord combattu les MOUCHRIKINES, du temps de Rassoulou Allah, aswaws, puis les ahl el Kitab, juifs, à Khayber, en l'an 7H.

2- Ensuite, il a combattu par la parole, les renégats, qui ont RENIE le PACTE d'allégeance qu'ils ont prêté à GHADIR KHUM, 86 jours avant le décès de Rassoulou Allah, .

3.- Puis, il a BOYCOTTE les REBELLES de SAQFET BANI SAAD, qui ont non seulement DÉSERTÉ de l'armée d'Oussama Ibn Zayd, dans laquelle Rassoulou Allah, , les a placés, comme SIMPLES soldats, pour TÉMOIGNER qu'ils SONT INDIGNES d'assurer un quelconque commandement, sur la OUMA. Cette désertion a amené le Messager d'Allah, à les MAUDIRE, selon le hadith AUTHENTIQUE, "que soient maudits ceux qui ont déserté de l'armée d'Oussama..."
Ceci équivaut à un TESTAMENT qui se doit d'être EXÉCUTÉ et NON TRAHI...
4.- Il a combattu les REBELLES renégats d'AL JAMAL, qui ont désobéi au Prophète, et à ALLAH,
5.- Il a combattu les MARIQINS VOYOUS de SIFFINS autour des TALAQAS, comme Mou'awiya fils "présumé" d'un Taliq ... maudit par le Prophète, selon un hadith d'Aïcha, "que soient maudits, le conducteur, celui qui est monté sur le chameau, et celui qui le conduit..."
6.- Il a combattu les khawaridj, qui sont sortis des rangs, et ont refusé que l'imam Ali, accepte l'arbitrage de Siffin... Ces khawaridj, qui se sont alliés, à l'imam Ali, as, n'ont rien à voir avec le chiisme, mais au contraire, ils se sont alliés, aux ENNEMIS des chiites (c'est-à-dire, partisans de l'imam) de l'imam Ali, as. Les ennemis de l'imam sont connus sous le qualificatif de Ahl es souna wa el Jama'a, (les adeptes de la SOUNA des CALIFES et des coalisés, contre L'ISLAM de MOHAMED, aswaws, et sa SOUNA INDÉLÉBILE et INALTÉRÉE.... , telle que préservée par sa 'ITRA, comme il l'a précisé dans son SERMON et son PACTE DE GHADIR KHUM, "COUPLE INDÉFECTIBLE, CORAN et DESCENDANCE PURIFIÉE, couple INSÉPARABLE jusqu'au retour au BASSIN PARADISIAQUE le Jour du JUGEMENT Dernier et de L'INTERCESSION, qui ne sera accordée qu'à ceux qui n’auront PAS TRAHI AHL EL BEYT, aswaws, LA VOIE DE RASSOULOU ALLAH, et SA DESCENDANCE PURIFIÉE....

Les termes chiites et sounis, désignent les MUSULMANS divisés entre d'une part, les MUSULMANS qui sont partisans de l'imam Ali, as, comme les partisans de Moussa, as, (celui-ci min chi'atihi), et que L'HISTOIRE a désignés par chiites de l'imam Ali, as, et des Ahl el beyt, as, et d'un autre côté les MUSULMANS qui ont pris POSITION, fait et cause, pour les TALAQAS, de MOU'AWIYA Ibn Abi Soufyane, et qui se distinguent des autres MUSULMANS, chiites, par leur OPTION pour la souna des CALIFES rebelles de SAQFET BANI SAAD, et leurs amendements et INNOVATIONS, dont OMAR détient le record toutes catégories, ainsi que les FALSIFICATIONS et HÉRÉSIES introduites dans le DOGME par les FALSIFICATEURS de l'époque OMEYADE, avec leur école du FAUX HADITH, et de L'HISTOIRE au service du trône CALIFALE, qui a rendu le CALIFE SUPÉRIEUR au PROPHÈTE, aswaws !!!...

IBN MALJAM, CELUI QUI A TUE, l'IMAM ALI, as, est décrit par Ibn TAYMIYA, comme "un musulman, PROBE, PRATIQUANT, DIGNE, PIEUX, VÉRIDIQUE, et votre "AUSSI PARFAIT QUE LE CORAN", BOUKHARI, plume de la COUR, au service des CALIFES, en a fait une RÉFÉRENCE DIGNE et VÉRIDIQUE, au point où il le cite comme référence pour ses "hadiths de complaisance"...

Sachant que Boukhari, a TRAVAILLE sous les ordres des Califes Omeyades et ensuite, Abbassides, il est le PUR PRODUIT des COURS CALIFALES, et comme aujourd'hui, nous connaissons les "plumes des Présidents de la République", BOUKHARI, est l'icône de cette espèce de SCRIBES DES ROIS et des CALIFES, ou des détenteurs de L’AUTORITÉ... Et c'est ce qui en a fait la "référence IMPOSÉE par le fer au x MUSULMANS durant les 13 siècles qui ont suivi sa mort, AU SERVICE du POUVOIR, fut-il IMPIE, comme le furent tour à tour les DEBAUCHES OMEYADES et leurs successeurs ABASSIDES, tout aussi "musulmans de façades", qui se sont tous comportés en CESARS...


Salam Ali psl a combattu les chiites et les a vaincu tu ne connais pas l'histoire de ce qui ont renier le Calife Ali psl? et ils l'ont tuer ensuite .ceux qui ne l'ont pas combattu a ce moment la étaient musulman .tu ne souviens pas quand Ali psl et Mou'awiya psl ont signer un accord de paix puis que Ali psl a accepter l'arbitrage une sagesse immense que dieu le bénisse qui l'a combattu ensuite ? ce qu'on appelle aujourdui les chiites il les vaincu puis a était assassiner par IBN MALJAM un chiite
 
Salam Ali psl a combattu les chiites et les a vaincu tu ne connais pas l'histoire de ce qui ont renier le Calife Ali psl? et ils l'ont tuer ensuite .ceux qui ne l'ont pas combattu a ce moment la étaient musulman .tu ne souviens pas quand Ali psl et Mou'awiya psl ont signer un accord de paix puis que Ali psl a accepter l'arbitrage une sagesse immense que dieu le bénisse qui l'a combattu ensuite ? ce qu'on appelle aujourdui les chiites il les vaincu puis a était assassiner par IBN MALJAM un chiite

Salam,

Ibn Murjim était un Khariji pas un chiite...

'Ali n'a jamais combattut ces partisants (chiites), il a combattut les Khawarijs c'est différent...

Après si vous sous entendez que Ibn Murjim était chiite encore une fois vous avez tort, c'était un Mouwaly et combien même il était chiite en se rebellant contre 'Ali il est devenu Nassibi khariji...
 
Salam,

Ibn Murjim était un Khariji pas un chiite...

'Ali n'a jamais combattut ces partisants (chiites), il a combattut les Khawarijs c'est différent...

Après si vous sous entendez que Ibn Murjim était chiite encore une fois vous avez tort, c'était un Mouwaly et combien même il était chiite en se rebellant contre 'Ali il est devenu Nassibi khariji...

Mais Ali psl ne sait jamais identifier en tant que chiite mais musulman les Khawarijs sont les ancêtres des chiites la branche la plus extrême . celui qui a tuer Ali psl est issu des chiite
 
Mais Ali psl ne sait jamais identifier en tant que chiite mais musulman les Khawarijs sont les ancêtres des chiites la branche la plus extrême . celui qui a tuer Ali psl est issu des chiite

Cher frère, soit vous êtes simple d'esprit, soit vous voulez nous le faire croire pour je ne sais quelle raison.

Le terme Chi'a désigne Chi'atou Ali, les Partisan de 'Ali, comme dans le Hadith sunnite que je vous ai cité. Comment Ali pourrait il être partisan de lui même ?

Deuxième question, comment celui qui tué Ali pourrait-il en même temps son partisan ?
 
Cher frère, soit vous êtes simple d'esprit, soit vous voulez nous le faire croire pour je ne sais quelle raison.

Le terme Chi'a désigne Chi'atou Ali, les Partisan de 'Ali, comme dans le Hadith sunnite que je vous ai cité. Comment Ali pourrait il être partisan de lui même ?

Deuxième question, comment celui qui tué Ali pourrait-il en même temps son partisan ?


mais le terme partisan est un nom commun ,tout les musulmans aiment et respectent ALI psl vous avez fait de ce terme une identité religieuse en dehors de l ISLAM .qui sont les partisans de Ali psl les musulmans les chiites c'est une chose différente. chiite ce n'est pas que un terme c'est des croyances , des dogmes , des rites . l’assassin de Ali psl était un mécréant le chiisme que l'on connait aujourdui est apparu après Ali psl mais son assassin est un des ancêtres des chiite actuel
 
mais le terme partisan est un nom commun ,tout les musulmans aiment et respectent ALI psl vous avez fait de ce terme une identité religieuse en dehors de l ISLAM .

C'est le Prophète qui le premier à utiliser cette appellation "Chi'a" pour désigner les "Chi'a" de Ali.

qui sont les partisans de Ali psl les musulmans les chiites c'est une chose différente.

Ceci est votre avis, tout comme le terme musulman, ne peut en aucun cas désigner quelqu'un qui devant un ordre du Prophète et un contre ordre humain décide de rester neutre, ça c'est notre avis.

chiite ce n'est pas que un terme c'est des croyances , des dogmes , des rites .

Le terme chi'atou Ali désigne les partisant des Ahloul Bayt qui sont les compléments indissociable du Saint Coran afin de ne pas s'égarer et rejoindre le Prophète au Bassin [paradisiaque].

l’assassin de Ali psl était un mécréant le chiisme que l'on connait aujourdui est apparu après Ali psl mais son assassin est un des ancêtres des chiite actuel

Vous comprendrez que votre avis ne nous importe peu du fait même de votre ignorance manifeste. Les chiite d'aujourd'hui sont les opposés des sunnites du fait même de leur allégeance aux Ahloul Bayt en commençant par le successeur légitime du Messager d'ALLAH, Ali ibnou Abi Taleb, que cela vous plaise ou non. Les sunnites de leur coté, ont fait allégeance aux compagnons en commençant par Abou Bakr.
 
mais le terme partisan est un nom commun ,tout les musulmans aiment et respectent ALI psl vous avez fait de ce terme une identité religieuse en dehors de l ISLAM .qui sont les partisans de Ali psl les musulmans les chiites c'est une chose différente. chiite ce n'est pas que un terme c'est des croyances , des dogmes , des rites . l’assassin de Ali psl était un mécréant le chiisme que l'on connait aujourdui est apparu après Ali psl mais son assassin est un des ancêtres des chiite actuel

Salam,

Ce que vous dites est incohérent si ibn Murjim est un ancêtre du chiisme actuel vous devez sûrement trouver des similitudes entre les croyances des chiites d'aujourd'hui et Ibn Murjim...

Ibn Murjim n'a jamais rejoint l'imam 'Ali parcequ'il a cru en son imama mais seulement pour être contre Mu'awiyah, dans le meilleur des cas il est comme les sunnites qui ont prêté allégeance à 'Ali et le concidèraient comme étant le quatrième khalif pas le premier imam.

Un chiite concidère que le khalifa est le droit de la famille du prophète (saws)....

Pour finir bcp de musulmans disent aimer 'Ali (as) mais qu'en est-il vraiment?

Si quelqu'un me dit aimer Mu'awiyah et 'Ali c'est soit de l'ignorance soit de l'hypocrisie mais certainement pas de l'amour.

Dire détester 'Ali c'est un suicide pure et simple alors quand on est intelligent comme les wahabites ou autre nawassib en tout genre, on dit aimer 'Ali mais en même temps on fait les louanges de ses ennemis.

En conséquence ibn Murjim était plus sunnite que chiite tout comme tous les Khawarij et les nawassib
 
Dernière édition:
Message de remerciement

Salam alaïkom,

C'est toujours difficile de se présenter, alors je vais faire court. Je connais le site al imane via sa page facebook, je consulte depuis un moment les différents posts afin de m'alimenter de la lumière des ahlul bayt (as).

Récemment, le frère Al Zayd-381 m'a proposé de rejoindre les membres de ce site, invitation à laquelle je réponds favorablement.

J'espère, dans un premier temps vous apporter autant que ce site m'apporte en matière de connaissance et inch Allah faire partie de cette communauté.

Je vous remercie, pour finir, d'avoir accepté mon inscription et vous souhaite une excellente journée sous la protection d'Allah (swt).

Salam alaïkom
 
Dernière édition:
Bienvenu

aleykoum salam,

soit le bienvenu mon frère parmi nous, inchaAllah tu trouveras énormément d'informations aussi utiles les unes que les autres! bonne navigation!
 
aleykoum salam,

soit le bienvenu mon frère parmi nous, inchaAllah tu trouveras énormément d'informations aussi utiles les unes que les autres! bonne navigation!

Salam,

Cela tombe bien que vous soyez une soeur, car j'en suis une également, mais chut, c'est un secret !!!

Ma'a Salama
 
As salamou ^alaykoum wa rahmatou Allah :)

APM-836-CAT-Bienvenue-en-Ar.835.jpg


Au plaisir de vous relire!

Fi aman Allah.
 
Salam alaïkom,

C'est toujours difficile de se présenter, alors je vais faire court. Je connais le site al imane via sa page facebook, je consulte depuis un moment les différents posts afin de m'alimenter de la lumière des ahlul bayt (as).

Récemment, le frère Al Zayd-381 m'a proposé de rejoindre les membres de ce site, invitation à laquelle je réponds favorablement.

J'espère, dans un premier temps vous apporter autant que ce site m'apporte en matière de connaissance et inch Allah faire partie de cette communauté.

Je vous remercie, pour finir, d'avoir accepté mon inscription et vous souhaite une excellente journée sous la protection d'Allah (swt).

Salam alaïkom

Salam,

Masha Allah, très content de vous voir ici :)

Alayhi_salam.jpg

 
Salam

Assalamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.
Je suis étudiant, toujours pas la 20aine sur Paris. Je me suis inscris sur ce forum, cependant je ne suis pas chiite. Est ce que cela pose problème?
En tout cas je vous salue tous :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut