Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Omar, a t-il menacé et/ou agressé Seyyida Fatima (as)?

Assalamou 'alaykoum

S´il y a d´autres éditions de ce livre de As souyouti sans cette phrase là j´aimerais bien les voir.

Si nous le trouvons, nous l'exposerons incha ALLAH. Quoi qu'il en soit, il est particulièrement troublant de constater que bien d'autre références bien plus importantes que Suyuti, dont Tabari rapporte pratiquement la même citation sans y mentionner cette fameuse dernière phrase. Dois-je vous rappeler qui est Tabari ?

Le fait que cette phrase est manquante n´est pas forcément de votre faute. Ca pourrait venir de la source d´ou vous avez fait votre copier coller. Je vous reprochais surtout le fait de ne pas avoir vérifié.

Vous me faites sourire cher frère, pensez-vous que notre très cher frère Al-Bostani à volontairement caché cette phrase pour des raisons malhonêtes ? Croyez que nous avons besoin de cela pour prouver selon vos propres sources et non des moindres que non, Ali n'a pas prêté allégeance à Abu Bakr les six premiers mois et qu'en plus il a fustigé Abu Bakr au point que ce dernier, enragé au point d'ordonner à Omar d'aller le combattre et même brûler sa maison avec la famille du Messager de Dieu à l'intérieur ?

Savez vous que les illustres compagnons Zobayr, Miqdad, Salman al Farisi, Abu Thar al-Ghifari, 'Ammar Ibnou Yassir, Barra Ben Azhab, Khalid Ibn Sa'id, Abu Ayyub al-Anssari, Khazimah, etc. ainsi que tous les Hachimites (famille prophète), refusèrent de prêter allégeance à Abu Bakr considérant qu'il n'était qu'un usurpateur ? Ceci est notamment relaté dans l'Histoire de Tabari et d'Ibn Jabir.

Et ici je ne parle que de Médine , sans citer les autres tribus avoisinante de Médine qui refusèrent également de prêter allégeance à Abu Bakr et que fut la réponse de se dernier ? Il envoya son armée les combattre dans le calme et l'harmonie !!!

Abu Bakr lui même connaissait la vérité et à témoigner contre lui même. Ainsi, dans le même livre sunnite de Suyuti, vous trouverez la citation suivante : "al-Hassan ibnou Ali, était allé voir un jour Abu Bakr qui se trouvait alors assis sur la chaire du Messager de Dieu, et il lui dit: «Descends de ce siège de mon père». Abu Bakr lui répondit: «Tu dis vraiment la vérité car c'est bien le siège de ton père», et il le fit asseoir dans son giron et versa des larmes. 'Ali dit à ce propos à Abu Bakr: «Par Allah, il (al-Hassan) n'a pas fait cela sur mon ordre». Abu Bakr répondit: «Ce que tu dis est vrai, par Allâh, je ne t'ai pas soupçonné». ("Histoire des califes" d'al-Suyuti)

Mieux encore, le père d'Abu Bakr lui même fut surpris par cette nomination. Dans son Mustadrak, al-Hakim citant votre Abu Horayrah, écrit que lorsque le Messager de Dieu mourut, la Mecque fut ébranlée par un tremblement de terre qui suscita l'interrogation et la réaction suivante d'Abu Quhafah (le père d'Abu Bakr): «Que se passe-t-il?», demanda-t-il. «Le messager de Dieu est mort», lui répondit-on. «C'est un événement monumental. Qui est chargé alors de l'autorité après lui?» dit-il. «Ton fils», lui fit-on savoir. «Est-ce que les Banû Abd Manâf et les Banû al-Moghîrah ont consenti à ce choix?» s'étonna-t-il. «Oui», lui assura-t-on. «Personne ne démolit ce qui a été élevé, et personne n'exalte ce qui a été humilié». (Toujours "Histoire des califes" d'al-Suyuti)

Pour la premiere question je vous accorde évidemment que cette phrase n´était pas nécessaire pour décrire la position de Abou Sofiane (sur laquelle je vais revenir aprés)

Il ne manquerait plus que du contraire.

Pour votre deuxieme question je ne suis pas tout á fait d´accord. Je trouve que la partie manquante est trés importante pour montrer que Ali as avait (et pas aurait) remis Abou Sofiane à sa palace et surtout il lui a dit ce qu´il pense du fait que Abou bakr soit caliphe,à savoir que malgré les arguments de abou sofiane (Abou bakr est insignifiant dans Quouraych etc..) Ali as le trouve digne de son poste.

Admettons l'existence de cette parole d'Ali même si cette dernière ne semble pas être présent dans les références Historiques tels que Tabari. Que vouliez vous que fasse Ali, remettre Abu Soufyane à sa place et ensuite tout faire pour déstabiliser la Oumma ?

Ali ibnou Abi Taleb a eu une réaction noble et digne de sa condition de vrai successeur légitime du Messager d'ALLAH et du message de l'Islam, il a calmé le jeu dans l'unique but d'évité à tous prix une guerre civile qui aurait pu anéantir la jeune religion. C'est la raison pour laquelle, après s'être opposé non pas à la Oumma, mais à Abu Bakr et son Compagnon Omar, il a finalement prête allégeance non parce qu'il le considérait comme légitime, mais uniquement afin de ne pas plonger la Oumma dans une guerre civile.

Mais en dépit de votre argument principal (l´étonnement de Abou sofiane) je pense que l´honneteté intellectuelle exige de rapporter le récit complet. Si le récit se trouve sous cette forme là dans votre édition de ce livre là c´est une autre question et je serai prés à m´excuser pour ma réaction une fois c´est pourvé.

Inutile de présenter vos excuses par la suite cher frère, je ne les accepterais plus. Je vous ai laissé une occasion de le faire, vous l'avez rejetée en insultant mon intelligence.

Je suis bien d´accord que Ali as ne voulait pas renverser Abou Bakr. Par contre je ne suis pas d´accord que c´est juste par crainte de mettre en péril la stabilité et l´avenir de l´islam. Mais pour dévélopper encore je dois savoir comment vous considerez Abou Bakr (mécréant? hypocrite?Musulman?...)

Il est temps de reprendre les passages que vous avez balayé de votre champ de vision, ne pouvant apporté aucune réponse. Malheureusement, ceux-ci resteront à vie dans le sillage de votre conscience !

Le très célèbre et défunt Muhammad Hamidullah dans son livre « Le Prophète Muhammad, Sa vie, Son Oeuvre » qui fut l'une de mes premières lectures à l'époque ou j'étais encore sunnite, livre très connu et en français compilant les résultats de recherches Historiques sur base des plus grandes références du sunnisme. Ce livre est utilisé dans de nombreuses universités ou écoles islamiques dans le monde francophone et ailleurs.

Articles sur le sujet :

Article 1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notamment: "Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque".

Article 1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète. Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prêté serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attends de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.' Ali rentra chez lui."
(Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et §1939.)

Il est vrai qu'Abu Bakr s'est rendu secrètement à Saqifa pendant la cérémonie d'enterrement du Prophète, profitant que l'ensemble des compagnons les plus influent étaient occupés, uniquement comme touriste sans aucune intention particulière.

Peut importe que vous ne soyez pas d'accord avec le fait qu'Ali accepta de plier uniquement pour ne pas mettre en péril la nouvelle religion, peut importe que vous ne croyez pas vos plus grandes références Historiques et la multitude de Hadith présents dans vos corpus, la vérité est là et les mensonges quelques soient les édulcorants utilisés pour nourrir vos illusions restent des mensonges.

Et pour répondre à votre question et vous permettre de poursuivre votre développement, je considère, ainsi que tous les Chiites du monde entier, ceux qui ont choisi d'accorder leur allégeance aux Gens de la Maison du Prophète conformément aux injonctions divines et prophétiques, qu'Abu Bakr a usurpé volontairement la succession du Messager de Dieu assisté par son ami Omar, dans l'unique but de s'accaparer le pouvoir.

Peut etre mais le vrai récit dans le livre de As Souyouti dit encore plus que ca, à savoir que Ali as a trouvé que Abou bakr est digne et méritant de ce poste et ca c´est plus important que remettre Abou sofiane à sa place.

Ali Ibnou Abi Taleb répond cela à un ennemis de l'Islam, quoi de plus naturel ?

Je vous ai accordé le fait que la partie que vous a postée du récit suffit pour décrire la position de Abou Sofiane envers Abou Bakr.

Il ne manquerait plus que le contraire.

Je vous ai déja dit que je ne représente pas le sunnisme et que personne ne peut prétendre le faire. Et vous m´avez approuvé en disant qu´on ne représente que notre conscience.

Effectivement, pourtant vous êtes ici et vous exprimer en défendant et en interprétant dans votre intérêt les paroles de l'Imam Ali.

Donc au risque de vous choquer (ou vous rassurer d´ailleurs) je vous dis que Abou Sofiane ne bénéficie d´aucun gabarit spirituel pour moi. Il est consideré comme compagnon du Prophete par la plupart des savants sunnites peut etre mais ca ne veut pas dire grande chose en fait.

Dans ce cas, soit vous n'êtes pas sunnite, soit vous ne connaissez rien de ce que disent vos savants sur les compagnons (tous sans exception) et je vous invite à faire quelques recherches pour vous instruire.

Par exemple Abou lou'lou'a (Baba Shouja´ ad din dans une autre version) est consideré comme un compagnon des plus nobles et il bénéficie d´un gabarit spirituel aussi chez certains chiite et il est consideré comme Majoussi chez d´autres.

Laissez moi vous expliquer que pour nous les chiites, les compagnons n'ont aucun statut particulier. Nous ne leur reconnaissons aucun statut particulier quand bien même ils auraient vécu avec le Prophète toute leur vie. Nous nous permettons de les critiquer et de les juger sur leurs actes et même de les condamner pour leurs erreurs contrairement aux sunnites pour qui, les compagnons ont atteint un haut degré d'intouchabilité. Relisez vos fiches !

Pour moi Abou Sofiane est une personne qui a tant combattu l´Islam et qui a finit par déclarer son Islam quand il a vu que tot ou tard ce dernier gagnera.Et il se trouve qu´il a rencontré et vu le porphete et du coup il a ce statu de compagnon cheez certains.

Non pas chez certains, mais chez quasiment tous les sunnites. Ceci fait le consensus de tous vos savants cher frère.

Oui As Souyouti rapporte dans le meme livre que ce récit est authentifié par Ath thahabi.

Je vous remercie pour cette clarification. :)

Maintenant si on regarde ce que Abou Sofiane dit on voit qu´il critique surtout le fait que Abou Bakr ne vient pas d´une grande famille (dans le nombre et dans le rang),il ne fait pas partie des nobles de Quouraych ni de ses riches et du coup il est consideré ,dans le référentiel de Abou Sofiane, comme l´un des plus bas de Quouraych. Il n´a pas dénigré son Islam,ses connaissances,sa pieté,sa morale ou sa justice...Rien de bien méchant.

C'est vrai, et Ali Ibnou Abi Taleb avait surtout parfaitement compris les intention d'Abu Sufyane qui aurait pu prouver une légitimité et un alié de poids en le convainquant de renverser Abu Bakr. La réponse fut nette et sans hypocrisie "Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam" et votre phrase "Nous avons trouvé que Abou bakr est digne de l´Islam", le nous s'explique par "Les musulmans", les "hypocrites" non inclus.

En plus je ne pense pas que vous accordiez aucune importance aux dires de Abou Sofiane surtout que ce genres de dénigrement a déja été dit sur les premiers musulmans au début de la prophétie.

Nous non, mais vous oui !

Abou Sofiane n´était pas vraiment étonné de voir Abou Bakr à la tete des musulmans,

Ceci est votre analyse à vous qui ne se basent sur rien excepté votre imagination cher frère. Abu Sofiane était bel et bien étonné car il connaissait la vérité et les dernières recommandation du Prophète, puisqu'il vint voir Ali (le vrai successeur désigné par le Prophète et ce depuis le début de la révélation) pour lui proposé son aide (hypocrite) afin de renverser Abu Bakr. Sinon, pourquoi serait il venu le voir lui ???

Voici encore une preuve de votre incohérence à ce sujet et ceci est relaté dans vos propres livres de Sirah et d'Histoire : Au début de la révélation, le Messager d'ALLAH reçu l'ordre d'inviter tous ses proches à l'Islam : «Avertis tes plus proches parents» (Sourate al-Cho'arâ', 26: 214). Il les réunis devant un repas et dit : «Ô fils de 'Abdul-Muttalib! Je ne connais personne en Arabie qui ait apporté à ses proches parents une chose plus excellente que ce que j'ai apporté pour vous. Elle vous servira dans cette vie et dans la vie future. Me croiriez-vous si je vous disais qu'un de vos ennemis vous attaquera le jour ou la nuit?» - Ils répondirent assurément que oui ! - «Sachez donc tous qu'Allâh m'a envoyé pour guider l'homme dans le Droit Chemin, et qu'IL m'a ordonné d'appeler tout d'abord mes proches parents, de les inviter à Sa Sainte Volonté et de les avertir de Sa Colère. Vous avez vu le festin miraculeux auquel vous avez assisté, ne persistez donc pas dans votre infidélité! Ô fils de 'Abdul-Muttalib! Allâh n'a jamais envoyé un Messager sans qu'il ait désigné son frère, héritier et successeur parmi ses propres parents. Qui va donc m'assister dorénavant dans ma noble tâche et devenir mon frère, mon héritier et mon successeur? Il sera à moi ce que fut Hâroun à Mûsâ (Moïse)».

Mohammad qui venait de prononcer son discours avec une ferveur religieuse fut déçu de voir toute l'assemblée garder le silence, quelques-uns étonnés, d'autres souriant avec un air d'incrédulité et de dérision.



Personne n'était prêt à l'accepter comme guide spirituel. Mohammad semblait compatissant à leur égard. A ce moment critique, 'Alî, le cousin favori du Prophète s'avança. Mais Mohammad lui ordonna d'attendre jusqu'à ce que quelqu'un de plus âgé s'avance. Le Prophète essaya en vain trois fois. A la fin, 'Alî, n'appréciant pas l'attitude ridicule adoptée par l'assemblée, s'avança impatiemment pour la troisième fois, et déclara avec enthousiasme que, non seulement il croyait Mohammad Prophète de Dieu, mais aussi il s'offrait corps et âme au bon plaisir du Prophète: «Ô Prophète, dit-il. Je suis l'homme (que tu cherches). Quiconque se lève contre toi, je lui casserai les jambes et l'éventrerai. Ô Prophète! Je t'assisterai et je serai ton vizir auprès d'eux».


Sur ce, Mohammad, lançant ses bras autour du généreux jeune homme et le pressant contre sa poitrine, s'écria: «Voilà mon frère, mon lieutenant et mon successeur (ou Calife). Ecoutez-le tous et obéissez-lui». ("Al-Tabari"; "Ibn Athir"; "Abul-Fida'").

Ainsi, jusqu'à dans les premières lignes des livres d'Histoire Sunnites, est mentionné que le Messager d'ALLAH a bien présenté Ali comme son frère, son lieutenant et son successeur à qui il faudrait obéir.

Une simple lecture de la biographie d'Ali (livres sunnites) ou livre de Sirah, prouveront qu'il s'est toujours offert corps et âme pour son Prophète, y compris à Ohoud ou il fit de son corps un bouclier pour protéger le Messager de Dieu pendant qu'Abu Bakr et Omar s'enfuirent lâchement (Tous les livre de Sirah).

Je ne suis pas d´accord que c´est une sincere interrogation de ABou Sofiane.C´est une tentative de semer la Fitna dans la communeauté et la réponse de l´imam Ali as apporuve cette compréhension.

Personne ne vous a jamais parlé de la sincérité d'Abu Sufyane, bien au contraire nous sommes d'accord pour dire que sa démarche était hypocrite et la réaction d'Ali en est la preuve.

Cela dit, cela ne signifie aucunement, malgré ce que vous pouvez imaginer, qu'Abu Sofyane n'a pas voulu profiter de cette crise pour servir ses intérêts.

Maintenant j´aimerais bien vous poser quelques questions :
- Ce récit que vous avez posté vous le considerez comment? authentique? pure mensonge? Vous acceptez tout le récit ou juste la parole de Abou Sofiane?

Je considère ce récit comme le votre et je vous remercie de m'avoir fait remarquer qu'en plus, vous le considériez comme authentique.

Personnellement je ne pense pas qu´il y a eu une désignation politique.Le prophete as ,à mon avis, n´a nommé aucune personne pour diriger l´Etat musulamn.

Plus haut, vous avez déclaré votre incompétence et maintenant voila que vous pensez !? En islam avant de savoir ou de penser on ne sait pas ! Ensuite on cherche et encore par la suite, on se fait une idée basée sur des arguments solides et même là, on ne peut pas affirmer détenir la vérité absolue.

Aussi bien nos livres que les votre, comporte des textes sur la désignation d'Ali comme successeur du Prophète et ce, depuis les début de la révélation. Ensuite le Messager de Dieu nous présente dans de multiple Hadith, y compris dans vos corpus les plus authentiques tels que Muslim, des Hadith comme celui de Thaqalayn définissant les Ahloul Bayt (gens de la maison du Prophète) comme unique complément au Saint-Coran indispensable pour ne pas s'égarer.

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
Hadith Sahih et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi).

Et que font les gens comme vous ? Ils se bornent à dire "Personnellement je ne pense pas qu´il y a eu une désignation politique.Le prophete as ,à mon avis, n´a nommé aucune personne pour diriger l´Etat musulamn." et décident pourtant de suivre un compagnon quelconque s'étant discrètement accaparé le pouvoir.

Je vous laisse avec votre conscience cher frère.

Pour les textes,je ne vous cache pas que je ne trouve pour le moment aucun interet à entrer dans un débat de texte contre texte. Ca ne mene à rien.

Biensur puisque tous ces textes donnent tort aux fruits de votre imagination. Cher frère, avez vous une conscience finalement ?

Celui qui a usurpé le pouvoir au Messager de Dieu s'en est pris à sa famille pour les obliger tous à se soumettre, y compris par la violence en les menaçant de mort. Tout ceci n'est pas de la propagande chiite, mais bien vos propres sources !

Allez vous continuer longtemps à justifier leurs actes ? Si oui, qu'allez vous dire au Messager de Dieu !

Je peux aussi remplir la page avec des textes qui font l´éloge de Abou Bakr et qui laissent comprendre qu´il a été désigné par le prophete as

N'avez pas encore compris que je n'attends que ça ? :)

mais avant d´entrer dans ce genre de discussions j´aimerais bien savoir votre approche envers les textes qui figurent dans les livres "sunnites". C´est à dire en en se basant sur quels criteres vous acceptez des textes et vous refusez d´autres?

Présentez les et nous verrons. Je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas savant et seul m'importe ma conscience.

Si ce point n´est pas clarifié dès le début je pense que ce genre de débat sera completement vain.

Un débat n'est jamais vain, il vous met en paix avec votre conscience car l'islam vous impose de transmettre la science et la vérité et surtout de la rechercher.

Là j´ai un peu de mal à vous suivre. Si j´ai bien compris vous considerez que la deuxieme partie du récit rejoint une sorte de porpgande qui veut faire croire aux musulmans quelque chose de faux.

Je considère qu'aujourd'hui encore, qu'ont tente de faire croire à l'ensemble des sunnites que la succession du Messager de Dieu se serait passé dans le calme et l'harmonie alors que toutes les références les plus anciennes témoignent du contraire. D'où la nécessité pour certains n'ayant aucun scrupule; d'inventer, de falsifier ou de manipuler des textes.

Ainsi, si nous trouvons un texte dans les livres sunnites contredisant le chiisme, nous en tant que chiites pouvons nous permettre de le mettre en doute. Si vous, vous trouvez un texte dans nos source contredisant le sunnisme, il est évidement également dans votre droit de le contester.

La où nous devrions être d'accord, c'est sur la présence dans vos propres texte d'argument contre vous et pourquoi pas la présence dans nos propres textes d'argument contre nous.

Vous me suivez ?

Ce que je ne comprends pas ici c´est en se basant sur quel critere vous acceptez la moitié d´un récit et vous refusez l´autre?

Je ne le refuse pas et je vais même jusqu'à vous l'expliquer, mais je le mets en doute en me questionnant sur la raison de l'absence de cette continuité dans Tabari qui est la plus grande référence Historique Sunnite.

Vous comprenez maintenant ?

La premiere partie du récit vous convenait tres bien et vous l´utilisez dans votre argumentation mais la fin du meme récit s´inscrit surement dans une grande propagande? Cette méthodologie m´échappe completement...

Vous le dites vous même, vous n'aviez pas compris et j'espère que maintenant ce n'est plus cas, sinon je suis très patient. Pensez-vous avoir encore découvert une nouvelle pseudo faille ? :)

D´ailleurs voila pourquoi je dis que ca sert à rien de confronter des textes si ce point est encore flou.

Et bien non, rien n'est flou excepté votre insistance à défendre les fruits de votre imagination sans aucun argument.

Je vous ai déja répondu sur ce point mon frere. Je ne suis pas respensable de ce que les savants,d´un coté ou aun autre,enseignent aux gens.

A partir du moment où vous suivez ce qu'enseignent vos savants, vous êtes totalement responsable auprès de Dieu et des hommes ne vous en plaise !!!

C´est leur compréhension des choses avec laquelle je ne suis pas d´accord. Et je trouve que vous caricaturez un peu là.

Vous n'êtes pas d'accord sur le fait qu'Abu Bakr a été désigné par le Prophète et que la succession se serait passé dans le calme et l'harmonie ? Alors peut être êtes vous déjà partisan de la famille du Prophète ou alors simplement un indécis ou même un simple spectateur isolé.

Les savants ont rapporté toutes les divergences et toutes les disputes qu´il y a eu. Si de nos jours on est au courant de ca c´est grace à eux. Et plusieurs savants ont parlé de ces divergences.

Vos savants vous ont beaucoup mentis par intérêt politique et dogmatique. Si aujourd'hui nous nous en rendons compte c'est uniquement grâce à la technologie, Internet, Archives, numérisation, moteurs de recherche, etc. Vos savants ont tout fait et continuent de tout faire pour dissimuler la réalité. Voulez vous des preuves ?

Je vous rejoins par contre sur le fait qu´ils n´ont pas accordé une tres grande importance à ces évennements.La plupart considere ca comme des évennements historiques qui ne font pas partie du dogme ou de la croyance des musulmans.

Alors je vous rappel une nouvelle foi les injonction de votre Messager : "O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure. En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]." Hadith Sahih et Moutawatir (c’est-à-dire transmis par des chaînes multiples et ininterrompues de transmetteurs dignes de foi) et : «Voilà mon frère, mon lieutenant et mon successeur (ou Calife). Ecoutez-le tous et obéissez-lui». ("Al-Tabari"; "Ibn Athir"; "Abul-Fida'").

Je suis désolé, mais si cela (des textes authentiques de vos propres corpus), ne font pas partie du dogme ou de la croyance des musulmans selon vous aussi, alors peut être n'avons tout simplement pas la même religion ou le même Prophète.

Cher frère, ne voyez vous pas la politisation de tout ceci ? Cette même politisation exercée par les Bani Oumayya durant tout leurs règnes afin de discréditer et persécuté la famille du Prophète et qui ce poursuit jusqu'à aujourd'hui ! Peut être est-il temps de refaire le point non pas pour nous, mais seulement pour vous.

En d´autres termes ca ne fait pas partie des piliers de l´islam et ca ne change rien aux préscriptions de Dieu.

Les compagnons n'ont plus, pourtant beaucoup de vos savants nous sortent de l'islam simplement pour avoir oser en critiquer certains ou simplement avoir remis en doute la légitimité d'Abu Bakr et d'Omar. Deux poids deux mesures cher frère ?

En plus de ca,et c´est peut etre une deuxieme raisons qui pourraient répondre à votre question, une grand partie des savants ,sunnites ou autres, ont adopté une position qui consiste à dire qu´on doit pas trop parler de ce qui s´est passé entre les compagnons

Tiens donc, circulez il n'y a rien à voir !? :)

et qu´on doit éviter de mettre en avant leurs divergences et leurs disputes mais plutot se concentrer sur les enseignements coraniques et prophetiques et sur ce qu´on doit faire nous meme et ils s´inscrivent dans la logique du verset 141 de sourat Al Baqaurah : "Cette communauté a passé. Il lui revient ce qu'elle a acquis, et il vous revient ce que vous avez acquis. Vous n'aurez pas à répondre de ce qu'ils ont fait."

Alors pourquoi ne suivez vous pas les Ahloul Bayt conformément aux injonctions Coraniques et Prophétiques, en accordant plus de valeurs à vos opinions issues de votre imagination ? Bien pratique cette formule pour noyer les consciences et tous les esprits critiques !

Voila ce qui nous divisent cher frère, nous gardons nos coeurs et nos yeux bien ouverts contrairement à vous.

Pour finir je dirais que s´il y avait vraiment une volonté de manipulation ces savants auraient fait un bon tri dans les sources. Mais sur ce coté là ils avaient fait un grand travail avec beaucoup d´honneteté.

Les vrais savants l'ont fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous retrouvons tant de textes éloquents sur la valeur et les enseignement de la famille du Prophète mais aussi leurs droits, malgré les persécutions subies à leur époque par les gouvernement Bani Oumayya.

Contrairement aux pseudos savants contemporaints à la solde des royautés et des gouvernements ne semblant exister que pour diviser la communauté et légitimer l'existence de l'état sioniste.

Apres bien sur les interpretations et les compréhensions peuvent diverger d´un savant à un autre.

Je ne crois pas non, sauf peut être sur certains petit détails sur la forme mais pas du tout sur le fond.

Comme vous avez déja dit,nous ne representons que nos consciences et ca ne pas dérange pas trop d´etre en divergence avec "l´opinion générale sunnite".

Dites nous en quoi vous êtes en divergence avec "l'opinion générale sunnite", vous n'avez pas été clair sur cette question.

Je vous cite comme titre d´exemple le grand Savant Hussein Fadhlallah rahimahou Allah. Il était en divergence avec des chiites sur plusieurs points (que certains chiites considerent fondamentaux!) mais ca n´enleve rien à son chiisme ni à son statu comme grand savant de l´Islam.

Cela n'est que le fruit d'une énorme incompréhension de gens sur base d'une volonté extérieur de déstabiliser et diviser les musulmans. En quoi cela est-il comparable entre votre divergence avec le consensus de l'ensemble de vos propres savants ?

Ce que j´ai dit plus haut répond en partie à vos questions mais on laissera tout ca pour une prochaine fois qaund j´aurais saisi votre approche envers les textes quand la discussion avance encore, si Dieu le veut.

Est-ce vous qui délimité les règles du débat mon frère ? Désolé, personnellement je souhaiterais que vous répondiez à toutes mes questions comme je réponds à toutes les vôtre sans balayer les passages qui me dérangent.

Je ne pense pas que des excuses de votre part ou de ma part son nécessaires jusqu´à maintenant.Personnellement je ne suis pas rancunier et je ne porte rien de mechant dans mon coeur envers vous.

Si vous ne voyez pas la nécessité de présenter des excuses, je ne vois pas non plus la nécessité de vous pardonner. Je ne suis pas n'ont plus rancunier, c'est juste que j'ai des principes envers ceux qui m'insultent et refusent ensuite de s'excuser.

En tous je vais faire de mon mieux, et je vous y invite aussi, pour que cette discussion se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de chacun. :)

Vous auriez du commencer par appliquer votre bon conseil. A présent, la discussion se déroule dans une atmosphère fort peu enclin à la diplomatie.

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 3laikom wa rahmatollahi wa barakatouhou,
Wa Alaykom as salam wa rahmatou Allah wa barakatouhou,
Pour commencer je vous remercie pour votre intervention et je pense que vos questions sont tout à fait légitimes.
Le premier est le fait que vous vous basez sur ce récit pour dire que imam Ali:as: témoigne par lui meme que abou bakr est tout à fait digne de ce poste à savoir la succession , ce qui donne une légitimité à la khilafa d'abou bakr surtout que -d'après vous- le prophète :saws: n'a désigné personne pour lui succéder.
Mais vous oubliez une base très importante de notre religion (je vise là bien sur aussi bien les sunnites que les chiites) que ni Ali :as:ni notre prophète :saws: n'a le droit de désigner qui que ce soit et que ceci est totalement réservé à notre Seigneur :azwj: alors le fait que Ali :as: bénisse ou pas cette succession ,ceci ne changera rien à son illégitimité.
Mon frere (ou ma soeur pardonnez moi su je me trompe) la question qui s´impose ici c´est ,si on suppose que la nomination du successeur est si importante que ca et que seul Dieu a le droit désigner le successeur du Prophete as, pourquoi ne trouve-t-on aucun passage clair et précis dans le Coran qui en parle?

Dans le Coran Dieu a parlé de la priere,du Hajj,des ablutions et meme du fait de frapper à la porte avant d´entrer des les maisons des autres! Pourquoi il n´y a-t-il aucun texte coranique clair et "Mohkam" (ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..) qui parle de cette Imama qui fait patie des fondement du chiisme duodécimain? (si ce n´est pas LE fondement par exellence)
Vous ne trouvez pas que cette questtion a besoin d´une réponse?
Pour vous expliquer ceci je dois recourir bien sur à des textes coraniques et à des hadiths reconnus authentiques par vos savants ainsi que par les notres ,mais malheureusement je vois là que vous n'êtes pas prêt -du moins pour le moment comme vous dites- de commencer un débat se basant sur les textes d'où la deuxième remarque que j'aimerai faire .Alors que faire?
J´évite pour le moment la confrontation des textes car j´éstime qu´il faut se mettre d´accord tout d´abord sur l´apporche aux textes sinon ca va donner aucun résultat à mon avis.

L´attitude qui consiste à accepter des textes et refuser d´autres ,voir meme refuser une parti du meme texte, sous pretexte que ce n´est pas conforme à notre dogme,cette attitude ne la trouve pas serieuse ou scientifique.
On ne refuse pas un texte car c´est contraire à notre dogme.On fait notre dogme en se basant sur les textes.
D'une part vous vous basez sur un hadith pour montrer votre position et d'autre part vous ne voulez pas de débat se basant sur des textes .
Concernant le hadith je suis juste intervenu pour parler de la partie manquante. Et pour expliquer mon objection j´ai du parler de ce récit là. Mais le récit ce n´est pas moi qui l´ai posté et je n´avais pas du tout l´intention de l´utiliser pour argumenter sur quoi que ce soit. Au cours de la discussion je me suis trouvé obligé d´en parler mais au départ j´étais pas dans une logique de poruver quoi que ce soit.
Il fallait dès le départ ne pas donner votre avis puisque là vous nous bloquez et vous nous privez de montrer notre position par des arguments solides.Mais comment alors pouvons-nous vous montrer ,par des textes ,que cette partie de hadith -même si on ne la supprime pas et même si on la considère comme authentique -est de toute façon contraires aux textes coraniques d'une part ,et à des dizaines ou des centaines de hadiths qui montrent explicitement la vraie position de notre prophète:saws: ainsi que celle de l'imam Ali:as: de la succession, qui en fait ne peuvent en aucun cas contredire la loi Divine ???
Je comprends votre question mais je vous prie de comprendre la mienne aussi. Je ne nie pas les textes et bien évidemment je suis d´accord que c´est nécessaire dans votre argumentation ou la mienne mais comme je l´ai déja il faut se mettre d´accord sur l´approche et la méthodologie pour avoir une discussion sensée.

Par exemple là vous parlez de la conformité avec le Coran et je suis bien d´accord que c´est un critere tres important.
Le frere Adil plus haut il parle de la conformité au dogme imamite. A mon avis ce n´est pas serieux comme critere.
Tout en essayant d'être objective-une personne neutre qui lit vos messages comprendrait clairement votre position à travers la partie du récit à laquelle vous vous accrochez et que vous considérez même nécessaire pour la bonne compréhension de l'intégralité du récit à savoir qu'étant donné que le prophète n'a pas désigné de successeur ,alors le consensus de l'unanimité des compagnons-et à leur tête Ali as qui trouve abou bakr digne de ce poste-est une preuve de la légitimité de la khilafa d'abou bakr.
Pourquoi vous nous exposez votre position en vous basant sur cette partie du récit et vous nous faites un barrage pour vous prouver le contraire de ce que vous soutenez?
Non mon frere je ne vous fais pas barrage. Comme je l´ai dit plus haut je me suis trouvé obligé de donner ma compréhension de ce récit là mais mon intention n´était pas d´ouvrir une discussion sur la légitimité de Abou Bakr encore moins de me baser sur ce récit là.
ET vous avez parfaitement raison de vouloir utiliser d´autres texte mais après qu´on se mette d´accord sur le point déja évoqué.
Moi ce que je constate c'est que vous voulez argumenter quand ça vous enchante et arrêter le débat quand vous voulez sous prétexte que vous ne voyez aucun intérêt dans un débat qui s'appuie sur les textes et pourtant vous en avez utilisé un pour nous montrer votre position.
Wassalam
J´éspere que ma position est plus claire maintenant et que le malentendu est dissipé.

Salamou Alaykom
 
Assalamou 'alaykoum
.
Wa Alaykom as salam,

J´ai lu votre intervention et je ne vous cache pas que j´ai plusieurs réserves sur le fond mais surtout la forme n´est pas du tout agréable.

Puisque la discussion a pris cette tournure là maintenant je me trouve obligé de changer le ton aussi mais en tout cas la charte du forum sera respectée.

Votre intervention était trop longue donc je vous prie de m´accordez le temps nécessaire pour y répondre surtout que je suis un peu trop occupé en ce moment.
De toute facon une petite pause ne fera que du bien pour tout le monde.

Salam
 
Wa Alaykom as salam,

J´ai lu votre intervention et je ne vous cache pas que j´ai plusieurs réserves sur le fond mais surtout la forme n´est pas du tout agréable.

Puisque la discussion a pris cette tournure là maintenant je me trouve obligé de changer le ton aussi mais en tout cas la charte du forum sera respectée.

Votre intervention était trop longue donc je vous prie de m´accordez le temps nécessaire pour y répondre surtout que je suis un peu trop occupé en ce moment.
De toute facon une petite pause ne fera que du bien pour tout le monde.

Salam
Assalam;

J'ai bien suivi ce débat, et subitement je constate que vous avez usé d'un pseudo que vous combattez férocement.
Peut-on choisir de s'appeler Sharon et prétendre dialoguer sereinement avec les Palestiniens ?
N'y voyez-vous pas là, une tentative de tromper son auditoire ?
Ceci dit en préambule, et parlant de méthodologie, pourriez-vous nous spécifier la problématique objet de ce débat ?
Que voulez-vous prouver au juste ?
Sans vouloir parler en votre nom, je n'ai noté qu'un seul point que vous tentez d'asséner : La légitimité du califat d'Abu Bekr, et partant, la sérénité de sa désignation dans la forme la plus loyale qui soit, à savoir le choix démocratique avant la lettre, un peu comme la démocratie athénienne, d'alors qui excluait les "non nobles", oups, qu'ai-je dit ???
Eh oui, quand on aime on ne se relit pas, et on ose prendre n'importe quelle référence, pourvu qu'elle fasse mousse, et en vous accrochant à Souyouti, vous avez sans le savoir IMPRIME dans nos consciences, le fait que pour le grand baron Qoreychite, Abou Soufyane, dont l'Islam selon les chouyoukhs Ahl es Souna wa eljama'a, UNANIMES, est PARFAIT, nous apprend qu'abou Bekr Ibn Abi Kouhafa, le Calife autoproclamé en vertu de la seule souna actuellement pratiquée par TOUS les pays sounis, à savoir le "COUP d'ETAT violent et militaire", n'était somme toute qu'un membre d'une "tribu et d'un clan, INSIGNIFIANTS, étant lui-même DEPOURVU de biens", ce que confirme au demeurant, son propre père, Abu Kouhafa, qui s'est lui-même étonné de cette PROPULSION inattendue et de cette notoriété SUBITE, comme le confirme notre frère Adil, qu'Allah le remercie pour sa sagesse, sa patience et sa science.
Adil a dit:
]la réaction suivante d'Abu Quhafah (le père d'Abu Bakr): «Que se passe-t-il?», demanda-t-il. «Le messager de Dieu est mort», lui répondit-on. «C'est un événement monumental. Qui est chargé alors de l'autorité après lui?» dit-il. «Ton fils», lui fit-on savoir. «Est-ce que les Banû Abd Manâf et les Banû al-Moghîrah ont consenti à ce choix?» s'étonna-t-il. «Oui», lui assura-t-on. «Personne ne démolit ce qui a été élevé, et personne n'exalte ce qui a été humilié». (Toujours "Histoire des califes" d'al-Suyuti)
Mais, oups, je risque d'être trop long ou de dévier du sujet...
Revenons donc au sujet, et prenons acte, que le clan d'Abou Kouhafa, donc d'abu Bekr, sont d'insignifiants personnages, et pourtant que n'avons-nous pas entendu de prêches du haut des manabirs, nous disons que les campagnes du prophète :saws: étaient FINANCEES par Abu Bekr, dont la fortune était INCOMPARABLE... et qu'il jouissait d'une telle estime et d'une telle notoriété à MECQUA, que lorsque l'Envoyé d'Allah, :saws: fut élevé au Ciel, lors de l'Isra et le mi'raj, (l'Ascension), nul n'avait accepté les preuves donnée par le prophète, ou de croire " l'insignifiant Mouhamad, [pourtant appelé Al-amîn (le digne de confiance), selon la littérature apologétique sounie]et il a fallu que les gens aillent voir Abu Bekr, lequel ne pouvait au demeurant s'appeler alors, Abu Bekr, puisque sa fille Aïcha (vierge, d'où le pseudo du père) n'était même pas encore née, si tant est qu'elle se maria à 6 ans, en l'an 3 H !!! Sic et resic) alors que son nom alors était, Abdu Ellat, Ibn Abi Kouhafa.
Donc lorsque les gens sont allés voir Saint "Abu Bekr", pour les sounis, ce dernier après avoir écouté leur histoire, leur dit, "Oui, tout ce qu'il dit je le crois, même si je ne l'ai pas vérifié..." Sic.
Ainsi donc, les Qoreychites, dubitatifs et qui n'en croyaient pas leurs oreilles revinrent auprès de Mouhamad, et lui dirent qu'ils le croyaient et le prenaient dorénavant au sérieux....
Surpris, il leur demanda la raison de ce brusque revirement :
Ils lui dirent que même Abu Bekr, le super riche, le super notable, le.., le..., le.., le croyait, et comment diantre eux, de simples Qoreychites viendraient-ils à se vouloir plus perspicaces et plus à même de distinguer le vrai du faux, alors que le NOTABLE abu Bekr, croit le prophète ???

Sur ce, Muhamad, remercia Allah, et il nomma donc Abu Bekr, "le véridique", (As-Sidiq) !!!

Comment se fait-il qu'Allah, :jjl:l'Omniscient a-t-il fixé son choix, sur un Mouhamad, inconnu, et laissé le GRAND Abu Bekr (Abdullat Ibn Abi Kouhafa), ne pensez-vous pas comme moi, qu'Allah, se serait trompé dans son choix, du prophète, devions-nous accorder un quelconque crédit à ces phantasmes de "SAVONS" sounis ?

A croire que du temps aurait été gagné dans la propagation du Message, si dès le début, la Révélation était faite à Abu Bekr, sans passer par l'intermédiaire Mouhamad, :saws:...

Le reste est sans commentaire... sauf que ces flagorneries devraient laisser dans l'inconscient des Sounis, nourris de prêches et de cassettes, CD, et films comme Le Messager : J'atteste qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah, et que Abu Bekr est Son Prophète... ehhhhhhhhhh puisqu'après tout c'est lui qui a tout fait, allant même jusqu'à TOUT financer, "ne laissant à sa famille qu'Allah" selon les âneries des conteurs de contes de fées...
A'udhu bi Allah, Refuge auprès d'Allah, contre les falsificateurs de textes historiques.

En effet, l'HISTOIRE a été ECRITE par les vainqueurs....
 
Assalamou 'alaykoum

J´ai lu votre intervention et je ne vous cache pas que j´ai plusieurs réserves sur le fond mais surtout la forme n´est pas du tout agréable.

Le contraire m'aurait tout à fait étonné. :)

Puisque la discussion a pris cette tournure là maintenant je me trouve obligé de changer le ton aussi mais en tout cas la charte du forum sera respectée.

Désolé cher frère, vous avez l'entière responsabilité de cette situation, je prends Dieu, les anges et tous les musulmans de ce Forum à témoins que c'est vous l'agresseur et que je n'ai fait que vous répondre point par point.

Je vous ai proposé de présenter vos excuses mais vous n'avez pas estimé que cela était nécessaire. Il n'y a donc aucune affinité entre nous mais ce n'est pas moi qui violerais la charte du site.

Votre intervention était trop longue donc je vous prie de m´accordez le temps nécessaire pour y répondre surtout que je suis un peu trop occupé en ce moment.

Je serais fort étonné que vous soyez plus occupé que moi, ceux qui me connaissent pourront vous informer à ce sujet. Malgré tout, je prends de mon temps pour vous répondre sans éviter la moindre question comme vous le faites.

Mais n'ayez crainte cher frère, prenez tout le temps que vous voulez, Si Dieu le veut, je répondrais à votre message point par point.

De toute facon une petite pause ne fera que du bien pour tout le monde.

Je n'ai pas du tout besoin de pause mon frère, je me relace à chacune de vos réponses. J'attends votre prochaine réponse avec impatience et dans l'avenir soyez précis dans vos argumentations.

Bien à vous et je vous souhaite un très bon mois de Ramadan.
 
Assalamou 'alaykoum

Mon frere (ou ma soeur pardonnez moi su je me trompe) la question qui s´impose ici c´est ,si on suppose que la nomination du successeur est si importante que ca et que seul Dieu a le droit désigner le successeur du Prophete as, pourquoi ne trouve-t-on aucun passage clair et précis dans le Coran qui en parle? Dans le Coran Dieu a parlé de la priere,du Hajj,des ablutions et meme du fait de frapper à la porte avant d´entrer des les maisons des autres!

Nous trouvons des passages clairs dans le Coran qui nous ordonnent de suivre TOUTES les injonctions prophétiques, cela s'appelle la Sounnah du Messager de Dieu. Les problème avec les gens tels que vous, c'est que vous ne suivez la sounnah du Prophète que quand cela vous arrange et que cela correspond à vos idées et le reste du temps, vous préférez suivre vos propres passions en vous auto rassurant.

La preuves en est que vous faites totalement abstraction des textes Sahih et même Moutawatir qui vous ont été présentés car ils n'entrent pas en conformité avec votre héritage culturel. Le Messager de Dieu vous donne un ordre et que faites vous ? Vous faites ceux qui n'ont rien entendu !!!

Il y a-t-il un verset précis qui explique comment faire la prière, le pilier le plus important après la soumission à Dieu et à Sont Messager ? Hélas non, il ne vous reste plus qu'à priez comme bon vous l'entendez et pourquoi pas à l'église ?!

Pourquoi il n´y a-t-il aucun texte coranique clair et "Mohkam" (ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..) qui parle de cette Imama qui fait patie des fondement du chiisme duodécimain? (si ce n´est pas LE fondement par exellence)

Vous dites, "(ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..)", mais cher frère, le Coran entier a besoin d'interprétation d'où l'existence d'exégèses !!! N'y en a-t-il pas dans le sunnisme ?

Depuis le début de la révélation, le Messager d'ALLAH n'a jamais cessé de nous présenter son successeur et cela n'a jamais été Abu Bakr, ouvrez vos livre ! C'est maintenant à vous d'ouvrir les yeux et d'arrêter de faire abstraction des preuves qui vous sont fournies et de vous réfugier dans une nouvelle échappatoire grotesque : Je veux un texte clair et "Mohkam" (ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..) ou alors "il faut établir un accord d'approche des textes, une méthodologie, etc.". :)

Vous ne trouvez pas que cette questtion a besoin d´une réponse?

Les réponses sont aussi claires que le soleil cher frère. Il n'y a que les aveugles qui peuvent encore prétendre ne pas les voir.

J´évite pour le moment la confrontation des textes car j´éstime qu´il faut se mettre d´accord tout d´abord sur l´apporche aux textes sinon ca va donner aucun résultat à mon avis.

Vous évitez la confrontation de peur de vous faire balayer. Pourquoi moi même n'en ai-je aucune crainte alors que je ne fais partie que d'une minorité ? N'est-ce pas moi qui devrait établir des conditions ?

Ici nous citons VOS textes à vous issus de vos propres références, il n'y donc aucune nécessité du moindre accord sur notre considération de vos textes. Soit ceux que nous vous citons sont vraies et n'avez aucune réponse à donner, soit ils sont faux et dans ce cas il vous suffit de le prouver. Mais par Dieu, stopper vos tentatives d'échappatoires, nous ne sommes pas dupes.

L´attitude qui consiste à accepter des textes et refuser d´autres ,

La seule question à ce poser dans ce sujet est : "Acceptez vous vos propres textes ?" et rien d'autre.

voir meme refuser une parti du meme texte, sous pretexte que ce n´est pas conforme à notre dogme,cette attitude ne la trouve pas serieuse ou scientifique. On ne refuse pas un texte car c´est contraire à notre dogme.On fait notre dogme en se basant sur les textes.

Probablement faites vous encore allusion à votre phrase faisant suite à la citation de Suyuti et je vous rappel que personne ici, n'a jamais refuser cette partie de texte, vous vous égarez cher frère, à moins que cela ne soit encore une vois qu'une nouvelle tentative d'échappatoire.

Ici, il n'y a que vous qui refusez les textes (vos propres textes) simplement parcequ'il ne coïncident pas à votre héritage ancestrale. Ou alors comment expliquer votre silence prolongé sur la plupart des textes présentés ?

Concernant le hadith je suis juste intervenu pour parler de la partie manquante. Et pour expliquer mon objection j´ai du parler de ce récit là.

Et nous vous avons répondu en précisant que cette partie annexe de la citation était inutile pour démontrer l'étonnement des compagnons sur la prise du pouvoir par Abu Bakr.

Mais le récit ce n´est pas moi qui l´ai posté et je n´avais pas du tout l´intention de l´utiliser pour argumenter sur quoi que ce soit. Au cours de la discussion je me suis trouvé obligé d´en parler mais au départ j´étais pas dans une logique de poruver quoi que ce soit.

Pour user de votre sens particulier de l'ironie : Pauvre "Jaafar As Sadiq", obligé malgré lui de se justifier après m'avoir insulté !!! Nous sommes vraiment trop injuste ! :icon_roll

Je vous rappel votre objection virulente et insultante à mon égard !

"Je suis désolé de faire la meme remarque deux fois dans le meme fil mais pardonnez moi de ne pas supporter ce genre d´attitude.
Dans le cas du frere Ali-Mouhammad c´était un fausse référence mais dans votre cas c´est beaucoup plus grave.
"

Malheureusement il fut vite démontré, ne vous en plaise, que la réalité de vos propos d'outragés était bien loin de toute raison et de toute logique. Il sufit de relire mes réponses précédentes ou celle de mes frères et soeur, qu'ALLAH leur accorde Sa lumière et Ses bénédictions.

Je comprends votre question mais je vous prie de comprendre la mienne aussi. Je ne nie pas les textes et bien évidemment je suis d´accord que c´est nécessaire dans votre argumentation ou la mienne mais comme je l´ai déja il faut se mettre d´accord sur l´approche et la méthodologie pour avoir une discussion sensée.

Je suis désolé, ici il apparait clairement que vous ne cherchez qu'à noyer le poisson dans l'eau. Aucun accord d'approche n'est nécessaire, il s'agit de vos propres textes et de vos propres références auxquels vous êtes censé croire ou tout au moins considérer avec la plus haute attention.

C'est un peu comme-ci un chrétien venait me parler sur l'Islam en citant nos propres textes authentiques et que je lui demandais un accord sur l'approche des textes et la méthodologie, avant de poursuivre. Je pense qu'il me rirait au nez. :)

Par exemple là vous parlez de la conformité avec le Coran et je suis bien d´accord que c´est un critere tres important.
Le frere Adil plus haut il parle de la conformité au dogme imamite. A mon avis ce n´est pas serieux comme critere.

Là, il va falloir très certainement nous éclairer cher frère. Encore une foi, je n'ai fait que citer VOS propres textes, VOS propres sources et jamais les notre. Vous avez dit pas plus tard qu'aujourd'hui : "On fait notre dogme en se basant sur les textes." mais vous auriez du plutôt dire "on fait notre dogme en se bans sur les textes qui nous intéressent uniquement." !

Non mon frere je ne vous fais pas barrage. Comme je l´ai dit plus haut je me suis trouvé obligé de donner ma compréhension de ce récit là mais mon intention n´était pas d´ouvrir une discussion sur la légitimité de Abou Bakr encore moins de me baser sur ce récit là.

Alors, si je comprends bien, vous êtes uniquement ici pour jouer les justicier antifraudes et dénigrer vos frères en les accusant de manipuler les textes ! Mon cher frère, personne ici ne vous a obligé quoi que ce soit, c'est vous l'accusateur publique et vous êtes le seuls responsable de cette situation. A présent, prenez vos responsabilités et arrêté de jouer les victimes éplorées.

ET vous avez parfaitement raison de vouloir utiliser d´autres texte mais après qu´on se mette d´accord sur le point déja évoqué.

Encore une foi, aucun accord n'est nécessaire. Si vous ne croyez pas vos propres références, autant vous en aller pour votre sécurité mentale.

J´éspere que ma position est plus claire maintenant et que le malentendu est dissipé.

Plus claire que cela n'est pas possible. Vous cherchiez la plus petite excuse pour vous défiler ou simplement gagner du temps avec l'espoir que d'autre viendront à votre secours.

Je sens que d'ici peu, vous allez revenir avec toute une flopée de tout nouveaux arguments auxquels nous avons tellement l'habitude. Pas besoin de méthodologie ni même d'accord sur quoi que ce soit, je vous attends de pied ferme.

Au plaisir de vous lire très cher frère...
 
Salamou Alaykom et Ramadhan Moubarak tout le monde :happy:

[FONT=&quot]Si nous le trouvons, nous l'exposerons incha ALLAH. Quoi qu'il en soit, il est particulièrement troublant de constater que bien d'autre références bien plus importantes que Suyuti, dont Tabari rapporte pratiquement la même citation sans y mentionner cette fameuse dernière phrase. Dois-je vous rappeler qui est Tabari ?[/FONT]

[FONT=&quot]Apparemment il faut vous faire comprendre une fois pour toutes que le fait que le récit soit rapporté dans le livre de Tabari ca ne veut absolument rien dire ![/FONT]
[FONT=&quot]At Tabari a rapporté tout ce qui lui est parvenu et il dit lui-même dans son introduction qu´il n´est pas responsable du contenu des récits qu´il rapporte ! Lui en rapportant le récit avec sa chaine il se délibère de toute responsabilité ![/FONT]
[FONT=&quot]Dans l´introduction de son « Tarikh » on peut lire :[/FONT]

[FONT=&quot]فما يكن في كتابي هذا من خبر ذكرناه عن بعض الماضين مما يستنكره قارئه أو يستشنعه سامعه من أجل أنه لم يعرف له وجها في الصحة ولا معنى في الحقيقة فليعلم أنه لم يؤت في ذلك من قبلنا وإنما أتي من قبل بعض ناقليه إلينا وأنا إنما أدينا ذلك على نحو ما أدي إلينا[/FONT]

[FONT=&quot]Il dit que si le lecteur trouve dans ce que nous avons rapporté des récits bizarres ou étranges qu´il désapprouve, qu´il soit conscient que ca ne vient pas de nous et que tout ce qu´on a fait c´est rapporter ce qui nous es parvenu ![/FONT]
[FONT=&quot]
Mais bien sur At Tabari ici s´adresse au lecteur honnête pas au propagandiste qui ignore toute la méthodologie de Tabari et dont le seul intérêt est de fouiller les livres de « l´adversaire » pour trouver du matériel pour sa propagande.[/FONT]

[FONT=&quot]Quand on se renseigne sur la méthodologie de Tabari on comprend pourquoi son Tarikh cartonne chez certaines personnes.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Vous me faites sourire cher frère, pensez-vous que notre très cher frère Al-Bostani à volontairement caché cette phrase pour des raisons malhonêtes ? Croyez que nous avons besoin de cela pour prouver selon vos propres sources et non des moindres que non...[/FONT]
[FONT=&quot]
Je ne connais pas votre cher frère Al Bostani et à vrai dire c´est le dernier de mes soucis. Pour ce qui est de Ali as et de Abou bakr on y reviendra après.

[/FONT]
[FONT=&quot]Savez vous que les illustres compagnons Zobayr, Miqdad, Salman al Farisi, Abu Thar al-Ghifari, 'Ammar Ibnou Yassir, Barra Ben Azhab, Khalid Ibn Sa'id, Abu Ayyub al-Anssari, Khazimah, etc. ainsi que tous les Hachimites (famille prophète), refusèrent de prêter allégeance à Abu Bakr considérant qu'il n'était qu'un usurpateur ? Ceci est notamment relaté dans l'Histoire de Tabari et d'Ibn Jabir.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Comme je vous l´ai déjà dit, cette parole «Ceci est notamment relaté dans l'Histoire de Tabari et d'Ibn Jabir » n´a aucune valeur.[/FONT]
[FONT=&quot]Une fois vous avez compris la méthodologie des historiens et des savants du hadiths et les règles d´authentification je suis sur que vous allez réfléchir avant de poster ce genre de phrases.
Mais bon malheureusement quand on est dans une logique de propagande on ne prête pas attention à tout ca. On pense qu´il suffit de citer des noms de livres et des noms d´auteurs connus pour donner une teinte de fiabilité et de véracité à ce qu´on raconte.

[/FONT]
[FONT=&quot]Et ici je ne parle que de Médine , sans citer les autres tribus avoisinante de Médine qui refusèrent également de prêter allégeance à Abu Bakr et que fut la réponse de se dernier ? Il envoya son armée les combattre dans le calme et l'harmonie !!![/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Les guerres de « Ar Redda » c´est un autre sujet…Ce que vous voulez faire passer comme un soulèvement contre la personne de Abou Bakr n´est tout simplement rien d´autre qu´une apostasie générale suite à la mort du Prophete as et Abou Bakr et tous les compagnons y ont fait face.[/FONT]
[FONT=&quot]
Mais dites moi, pour vous ces tribus avoisinantes de Médine ont apostasié vraiment ou ils avaient juste un problème avec Abou bakr ? et qu´était la position de Ali as et des autres illustres compagons comme Ammar Bin Yaser ra dans ces guerres ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Abu Bakr lui même connaissait la vérité et à témoigner contre lui même. Ainsi, dans le même livre sunnite de Suyuti, vous trouverez la citation suivante : "[/FONT][FONT=&quot]al-Hassan ibnou Ali, était allé voir un jour Abu Bakr qui se trouvait alors assis sur la chaire du Messager de Dieu, et il lui dit: «Descends de ce siège de mon père». Abu Bakr lui répondit: «Tu dis vraiment la vérité car c'est bien le siège de ton père», et il le fit asseoir dans son giron et versa des larmes. 'Ali dit à ce propos à Abu Bakr: «Par Allah, il (al-Hassan) n'a pas fait cela sur mon ordre». Abu Bakr répondit: «Ce que tu dis est vrai, par Allâh, je ne t'ai pas soupçonné[/FONT][FONT=&quot]». ("Histoire des califes" d'al-Suyuti)[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Abou bakr lorsqu´il a été choisi comme caliphe il a dit lui-même qu´il n´est pas le meilleur des compagnons et que s´il désobéit Allah les gens n´ont pas à le suivre.[/FONT]
[FONT=&quot]
Ce qu´il faut prouver c´est l´Imama sur laquelle se base le dogme chiite. Cette fameuse Imama qui fait sortir de l´islam tous ceux qui n´y croient pas et qu´on a du mal à trouver dans le Coran. [/FONT]
J
[FONT=&quot]
Les divergences et les disputes au sujet du poste du Caliphe montrent surtout que manifestement personne n´a été au courant de cette désignation divine.[/FONT]

[FONT=&quot]A moins que vous adhériez aussi à la thèse qui dit que tous les compagnons ont apostasié juste après la mort du prophète as.
[/FONT]
[FONT=&quot]
Mieux encore, le père d'Abu Bakr lui même fut surpris par cette nomination. Dans son Mustadrak, al-Hakim citant votre Abu Horayrah, écrit que lorsque le Messager de Dieu mourut, la Mecque fut ébranlée par un tremblement de terre qui suscita l'interrogation et la réaction suivante d'Abu Quhafah (le père d'Abu Bakr): «[/FONT]
[FONT=&quot]Que se passe-t-il?[/FONT][FONT=&quot]», demanda-t-il. «[/FONT][FONT=&quot]Le messager de Dieu est mort[/FONT][FONT=&quot]», lui répondit-on. «[/FONT][FONT=&quot]C'est un événement monumental. Qui est chargé alors de l'autorité après lui?[/FONT][FONT=&quot]» dit-il. «[/FONT][FONT=&quot]Ton fils[/FONT][FONT=&quot]», lui fit-on savoir. «[/FONT][FONT=&quot]Est-ce que les Banû Abd Manâf et les Banû al-Moghîrah ont consenti à ce choix?[/FONT][FONT=&quot]» s'étonna-t-il. «[/FONT][FONT=&quot]Oui[/FONT][FONT=&quot]», lui assura-t-on. «[/FONT][FONT=&quot]Personne ne démolit ce qui a été élevé, et personne n'exalte ce qui a été humilié[/FONT][FONT=&quot]». (Toujours "Histoire des califes" d'al-Suyuti)[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je vous ai déjà dit que je ne crois à aucune désignation. Ca ne sert à rien de me montrer l´étonnement de Abou Quouhafa ou les divergences entre les compagnons car tout ca je le connais déjà.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]« Notre Abou Hourayra » vous utilisez son récit quand ca vous arrange. Propagande quand tu nous tiens ![/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Admettons l'existence de cette parole d'Ali même si cette dernière ne semble pas être présent dans les références Historiques tels que Tabari. Que vouliez vous que fasse Ali, remettre Abu Soufyane à sa place et ensuite tout faire pour déstabiliser la Oumma ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Cette parole existe en tout cas dans le récit que vous avez posté et auquel vous croyez manifestement puisque vous l´utilisez dans votre argumentation. [/FONT]
[FONT=&quot]
Personnellement je trouve la réaction de Ali as tout à fait normale et cohérente avec l´attitude que Ali as avait avec les 2 premiers califes.[/FONT]

[FONT=&quot]
Je voudrais juste mettre l´accent sur le fait que cette parole n´était pas nécessaire pour remettre Abou Sofiane à sa place. L´Imam Ali as a dit tout simplement ce qu´il pensait.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ali ibnou Abi Taleb a eu une réaction noble et digne de sa condition de vrai successeur légitime du Messager d'ALLAH et du message de l'Islam, il a calmé le jeu dans l'unique but d'évité à tous prix une guerre civile qui aurait pu anéantir la jeune religion. C'est la raison pour laquelle, après s'être opposé non pas à la Oumma, mais à Abu Bakr et son Compagnon Omar, il a finalement prête allégeance non parce qu'il le considérait comme légitime, mais uniquement afin de ne pas plonger la Oumma dans une guerre civile.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Toutes les réactions de Ali as sont nobles et courageuses. Il a toujours dit ce qu´il pensait et il n´a jamais caché son mécontentement lorsqu´il fallait le manifester et il n´a jamais eu peur de personne ni agit par Takya comme osent le dire certaines personnes.[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant si on considère que Ali as a prêté allégeance après 6 mois ( car ca aussi est sujet de divergence) pourriez vous me dire quels étaient ces grands dangers qui menaçaient la Oumma en ce moment là et qui ont poussé Ali as a prêté allégeance à ce mécréant de Abou Bakr ?[/FONT]
[FONT=&quot]Apres ces 6 mois les guerres de « Ar redda » c´était du passé, il n´y avait pas de risque que la Oumma plonge dans une guerre civile.[/FONT]
[FONT=&quot]J´aimerais bien savoir comment vous êtes arrivés à cette explication là.[/FONT]

[FONT=&quot]Il est temps de reprendre les passages que vous avez balayé de votre champ de vision, ne pouvant apporté aucune réponse. Malheureusement, ceux-ci resteront à vie dans le sillage de votre conscience ![/FONT][FONT=&quot]
Le très célèbre et défunt [/FONT]
[FONT=&quot]Muhammad Hamidullah[/FONT][FONT=&quot]dans son livre «[/FONT][FONT=&quot]Le Prophète Muhammad, Sa vie, Son Oeuvre[/FONT][FONT=&quot]» qui fut l'une de mes premières lectures à l'époque ou j'étais encore sunnite, livre très connu et en français compilant les résultats de recherches Historiques sur base des plus grandes références du sunnisme. Ce livre est utilisé dans de nombreuses universités ou écoles islamiques dans le monde francophone et ailleurs.[/FONT][FONT=&quot]
Articles sur le sujet :
[/FONT]
[FONT=&quot]Article 1938. Il y eut des difficultés avec 'Ali et les Banu Hachim, famille du Prophète. Après avoir obtenu le serment de la généralité des Médinois, le calife Abou Bakr fit venir Ali. Celui ci déclara son mécontentement de n'avoir pas été consulté, et de se trouver devant le fait accompli. Il dit notamment: "[/FONT][FONT=&quot]Vous Muhadjirun, vous l'avez emporté sur les Ansar pour cet amr (gouvernement) en leur disant que le Prophète était des vôtres, et qu'Abou Bakr lui était proche; mais je vous répète les même arguments quant à nous, membres de la famille du Prophète, plus près de lui que quiconque[/FONT][FONT=&quot]".[/FONT][FONT=&quot]
Article 1939. Alors Abu Ubaidah (des Muhadjirun), et Bachir ibn Sa'd (des Ansar), assurèrent Ali qu'ils ne savaient pas qu'il prétendait pour lui-même à la dignité de successeur du Prophète. Ils cherchèrent à le persuader d'accepter ce que tout le monde avait déjà accepté. Abou Bakr de son coté dit: "[/FONT]
[FONT=&quot]O Ali, si j'avais su seulement que tu me contesterais cet amr (fonction de gouverneur)! Je ne l'ai ni cherché ni voulu. Maintenant tout le monde à prêté serment.Si tu le fais également, c'est ce que j'attends de toi. Si par contre, tu ne veux pas prêter serment tout de suite, et veux réfléchir, je ne te contrains pas: je te donne raison; rentre chez toi en en bonne voie.[/FONT][FONT=&quot]' Ali rentra chez lui."[/FONT][FONT=&quot](Le Prophète de l'Islam de Muhammad Hamidullah, Tôme II, page 1000 §1938 et [/FONT]
[FONT=&quot]
Comment vous expliquer que je n´ai pas parlé d´harmonie ni de désignation prophétique de Abou Bakr ?? Un dessin ca vous dit ?[/FONT]

[FONT=&quot]Vous créez votre propre ennemi et après vous vous acharnez à le combattre.[/FONT]
[FONT=&quot]Je n´ai jamais nié le fait que Ali as a manifesté sa déception et son mécontentement du fait que le choix du calife s´est fait pendant son absence.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Même les sunnites ne le nient pas, et Hamidullah, dont le livre vous sert comme argument, en est la preuve. [/FONT]
[FONT=&quot]Ali as attendait des gens qu´ils demandent son avis dans cette décision importante, et c´est ce qu´ils auraient du faire, et Abou bakr après il s´est[/FONT][FONT=&quot]expliqué avec lui et il s´est excusé en quelque sorte et tout le monde s´est réunit derrière le califat de Abou bakr pendant laquelle Ali as a toujours été à ses cotés.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant dites moi s´il vous plait :Abu Ubaidah et Bachir Ibn Sa´d ils n´étaient pas au courant de la désignation divine ? Ce grand pilier de l´Islam leur a échappé ? Comment ca se fait que personne n´était au courant de ca ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Et encore plus important que ca : Pourquoi Ali as dans le premier paragraphe n´a pas utilisé l´argument de la désignation divine ? Pourquoi a.-t-il juste parlé du fait qu´il est le plus proche du prophète as (membre de la famille) et il ne leur a pas rappelés la désignation divine ce qui aurait été beaucoup plus fort comme argument ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Il est vrai qu'Abu Bakr s'est rendu secrètement à Saqifa pendant la cérémonie d'enterrement du Prophète, profitant que l'ensemble des compagnons les plus influent étaient occupés, uniquement comme touriste sans aucune intention particulière.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Dans la Saquifa il y avait déjà les Mouhajirounes et les Ansars avant l´arrivée de Abou bakr ou de Omar. Donc la pagaille était déja là et ils ne sont pas les initiateurs de ce fameux complot.[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]L´événement de la saquifa se déroulait pendant que Ali et les proches du Prophète as préparaient sa cérémonie d´enterrement (lavage etc ). L´enterrement s´est déroulé le Mercredi (on dit aussi le Mardi soir) Et on a divergé sur l´endroit ou on enterre le prophète as et c´est Abou bakr qui leur a dit de le faire là ou il est mort en citant un récit du prophète as. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Pour ce qui est de l´intention de Abou Bakr, je pense que c´est tout à fait normal qu´il aille dans As Saquifa lorsqu´il a eu l´information que les gens sont entrain de choisir un Calife. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Est-ce que lui voulait le poste ou non je ne sais pas. C´était une discussion entre les Mouhajirines et les Ansar et chacun a donné des arguments et ils ont finit par choisir Abou Bakr.[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant encore une fois..Comment ca se fait que personne n´a évoqué la désignation divine ? Le prophète as ne leur a jamais expliqué les versets qui parlent de la walaya ? [/FONT]

[FONT=&quot]Peut importe que vous ne soyez pas d'accord avec le fait qu'Ali accepta de plier uniquement pour ne pas mettre en péril la nouvelle religion, peut importe que vous ne croyez pas vos plus grandes références Historiques et la multitude de Hadith présents dans vos corpus, la vérité est là et les mensonges quelques soient les édulcorants utilisés pour nourrir vos illusions restent des mensonges.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Là je ne vois pas trop de quoi vous parlez. Pour ce qui est de Ali as je pense qu´il a bien sur œuvré pour l´intérêt de la communauté même s´il estimait qu´il méritait le poste de calife ou au moins qu´il devait être consulté dans ce genre de décisions.[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
Mais malgré les divergences et les tensions au début du califat de Abou Bakr, Ali as a trouvé que a Abou Bakr est enfin de compte capable d´assumer cette responsabilité et il a travaillé avec lui et l´a conseillé à plusieurs reprises.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Et pour répondre à votre question et vous permettre de poursuivre votre développement, je considère, ainsi que tous les Chiites du monde entier, ceux qui ont choisi d'accorder leur allégeance aux Gens de la Maison du Prophète conformément aux injonctions divines et prophétiques, qu'Abu Bakr a usurpé volontairement la succession du Messager de Dieu assisté par son ami Omar, dans l'unique but de s'accaparer le pouvoir.[/FONT]
[FONT=&quot]
Et ca donne quoi au juste ? Et vous parlez de quelles injonctions divines ?[/FONT]

[FONT=&quot]Et cette usurpation ca fait d´eux quoi exactement ?[/FONT]
[FONT=&quot]
Dois-je vous rappeler la position de vos savants, que le 12 eme Imam vous a dit de suivre avant de s´occulter ?[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Effectivement, pourtant vous êtes ici et vous exprimer en défendant et en interprétant dans votre intérêt les paroles de l'Imam Ali.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Les paroles de l´Imam Ali as sont assez claires. Nous avons trouvé Abou Bakr digne de ce poste [/FONT]J
[FONT=&quot]J´exprime et je défends ce que je pense. Je ne représente que ma conscience.[/FONT]

[FONT=&quot]Dans ce cas, soit vous n'êtes pas sunnite, soit vous ne connaissez rien de ce que disent vos savants sur les compagnons (tous sans exception) et je vous invite à faire quelques recherches pour vous instruire.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Mais qui vous a dit que je suis « complètement sunnite » ? Je suis musulman et je refuse d´accepter « un paquet » de croyance...Mais c´est vrai entre le dogme sunnite et le credo chiite imamite duodécimain je me sens plus proche du sunnite (sunnite et pas salafi) .[/FONT]
[FONT=&quot]Je sens, malheureusement, chez vous cette volonté de réduire le sunnisme à vos fantasmes. [/FONT]
[FONT=&quot]
Maintenant puisqu´on parle de ce que disent les savants sur les compagnons. Vous êtes au courant vous de ce que disent les vôtres de ces derniers ? (bon pas tous les compagnons, á l´exception de 7 ou 3 selon les versions).[/FONT]

[FONT=&quot]Vous êtes d´accord avec ces savants (recommandés par le 12eme Imam) ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Laissez moi vous expliquer que pour nous les chiites, les compagnons n'ont aucun statut particulier. Nous ne leur reconnaissons aucun statut particulier quand bien même ils auraient vécu avec le Prophète toute leur vie. Nous nous permettons de les critiquer et de les juger sur leurs actes et même de les condamner pour leurs erreurs contrairement aux sunnites pour qui, les compagnons ont atteint un haut degré d'intouchabilité. Relisez vos fiches ![/FONT]

[FONT=&quot]Quand même, « Baba Shouja´ Ad Din » il a un statu particulier. Il a une Zyarat pour lui, un mausolée pour lui. C´est le vengeur de Az zahra as pour certains. (Je ne veux même pas imaginer la tète de ceux qui vont visiter sa tombe imaginaire lorsqu´ils se rendent compte que cet Abou Lou’lou’a adorait le feu)[/FONT]
[FONT=&quot]Cher frère. Vos savants ne parlent pas de critiques. Ils parlent d´apostasie générale. Relisez vos fiches ![/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Sinon je vais vous dire au passage ce que je pense : Je suis d´accord qu´il ne faut pas accorder le même statu à tous les compagnons. Ils ne sont pas tous pareil et ils n´ont pas le même mérite. Et ca même le Coran nous le dit lorsqu´il parle des Mouhajirines et des Ansar et ceux qui ont fait Bay´at Ash Shajara (le serment sous l´arbre).[/FONT]
[FONT=&quot]Le coran ne met pas tous les compagnons au meme niveau mais en meme temps Il nie pas leur mérite.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Pour ce qui est des sunnites classiques, ils considèrent que les compagnons sont des êtres humains qui e trompent et qui se corrigent mutuellement. Personne n´est infaillible :happy:[/FONT]
[FONT=&quot]Ils avouent leurs erreurs mais comme je l´ai déjà dit ils considèrent que ces personnes ont beaucoup apporté à l´islam et que ces erreurs sont minimes par rapport à leurs bonnes actions.[/FONT]
[FONT=&quot]
L´impression que vous avez de la sacralisation des compagnons est due à une mauvaise compréhension.
[/FONT]

[FONT=&quot]Premièrement, Les savants n´interdisent pas aux gens de parler de ce qui s´est passé entre les compagnons mais ils attendent de la personne qui le fait de le faire avec science et avec justice et respect du mérite de ces gens. Il faut être juste même dans la critique la plus virulente.[/FONT]
[FONT=&quot]Ce respect n´empêche pas de dire la vérité. Si un compagnon commet une erreur il faut le dire. [/FONT]
[FONT=&quot]
Deuxièmement, Il faut mettre les positions des savants et leurs paroles dans leur contexte historique.[/FONT]

[FONT=&quot]Les savants se sont trouvés à un certain moment obligés de défendre les compagnons des attaques virulentes et injustes à leur égard (des batinides, chiites rafidites..) et ils étaient dans une logique de réfutation qui les a poussés à se concentrer surtout à faire des livres pour réfuter ceux qui passent leur temps à dénigrer les compagnons. Des livres ou ils mettent l´accent surtout sur les Manaquibs (les bonnes qualités) et sur le mérite de ces derniers (rien à voir avec inventer les récits). Comme ils ont déconseillé, voir même interdit, aux gens de discuter de ces sujets sans science et sans justice.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Cette démarche, qu´on ne peut pas séparer de son contexte historique, est devenue malheureusement au cours de l´histoire un peu comme la position officielle des sunnites. Mais ca n´a pas empêché plusieurs savants sunnites d´avoir un point de vue objectif qui prend en compte la nature humaine des compagnons et le contexte de la révélation loin de ces conflits avec les rawafidhs et autres.
[/FONT]

[FONT=&quot]Mais tout en gardant une attitude respectueuse et juste à l´image du comportement de l´illustre compagnon Ammar Ibn Yaser lorsqu´il a dit ,quand il a appris que Sayida Aicha ra est en route vers Al Basra « Par Allah elle est la[/FONT][FONT=&quot]femme de votre prophète salla Allahou Alayhi wa sallam dans la vie et dans l´au-delà mais Allah vous a éprouvé pour voir si vous allez l´obéir lui ou elle » [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ou en sont chiites de nos jours de cette attitude noble ?? Ou en sont ceux qui prétendent faire partie des partisans de Ali as de cette position du partisan par excellence Ammar Ibn Yaser ?[/FONT]
[FONT=&quot]
Le même Ammar lorsqu´il a entendu quelqu´un dénigrer Aicha ra devant lui il a dit « Oughroub makbouhan (je dirais dégage d´ici ) tu fais du mal à la bie aimée du prophète alayhi as salam ? » (Syar a´lam An Noubala et Ath Thahabi a dit :Tirmithi l´a authentifié et dans d´autres versions : ceci est un hadith hasan)[/FONT]

[FONT=&quot]Les chiites s´identifient ils dans cette attitude de Ammar ? je ne pense pas…[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Mais bien sur le propagandiste va réfuser les récits, car le propagandiste avant d´accepter un texte il le confronte à son crédo imamite.[/FONT]

[FONT=&quot]Non pas chez certains, mais chez quasiment tous les sunnites. Ceci fait le [/FONT][FONT=&quot]consensus de tous vos savants chers frères.[/FONT]
[FONT=&quot]
Vous avez du mal à comprendre ma position. J´espère qu´elle est claire maintenant pour vous.[/FONT]

[FONT=&quot]Donc on va passer à celle de vos savants cher frère [/FONT]:happy:[FONT=&quot] Le retour collectif à la Jahilya vous en pensez quoi ? il restait combien de musulmans après la mort du prophète as ? [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je vous remercie pour cette clarification.[/FONT]
[FONT=&quot]Avec plaisir.:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]C'est vrai, et Ali Ibnou Abi Taleb avait surtout parfaitement compris les intention d'Abu Sufyane qui aurait pu prouver une légitimité et un alié de poids en le convainquant de renverser Abu Bakr. La réponse fut nette et sans hypocrisie "[/FONT][FONT=&quot]Ô Abû Sufiyân, tu étais depuis longtemps hostile à l'Islam[/FONT][FONT=&quot]" et votre phrase "[/FONT][FONT=&quot]Nous avons trouvé que Abou bakr est digne de l´Islam[/FONT][FONT=&quot]", le nous s'explique par "Les musulmans", les "hypocrites" non inclus.[/FONT]
[FONT=&quot]
J´espère que vous n´êtes pas sérieux.
[/FONT]
[FONT=&quot]Ca ne sert à rien d´essayer de tordre le cou du pauvre récit. L´Imam Ali as a remis Abou Sofiane à sa place et il lui a expliqué qu´il trouve Abou Bakr digne de l´islam. Je ne sais pas d´ou vous tirez vos interprétations.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]En plus cette position de l´Imam Ali as il l´a exprimée dans d´autres récits. Ali as a eu une période de désaccord et de déception avec Abou Bakr au début mais après ils se sont expliqués et Ils ont travaillé ensemble.[/FONT]
[FONT=&quot]La position de l´Imam Ali est très loin de celles de vos savants, recommandés par le 12eme Imam, cher frère !!
[/FONT]
[FONT=&quot]
Là vous parlez de critique mais quand on ouvre vos livres on trouve du Takfir en masse. [/FONT]

[FONT=&quot]
Et tout ca pourquoi ? Car les compagnons ont délaissé la désignation divine et l´Imama et qui est devenu un fondement de la religion et qu´on cherche toujours dans le Coran.[/FONT]


[FONT=&quot]Nous non, mais vous oui ![/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Moi non plus [/FONT]:happy:[FONT=&quot] Et je vous ai expliqué que ce que Abou Sofiane a dit ne dénigre en rien Abou Bakr. Et s´il le dénigre, venant de lui, c´est un certificat de bonne conduite. [/FONT]
[FONT=&quot]
Ceci est votre analyse à vous qui ne se basent sur rien excepté votre imagination cher frère. Abu Sofiane était bel et bien étonné car il connaissait la vérité et les dernières recommandation du Prophète, puisqu'il vint voir Ali (le vrai successeur désigné par le Prophète et ce depuis le début de la révélation) pour lui proposé son aide (hypocrite) afin de renverser Abu Bakr. Sinon, pourquoi serait il venu le voir lui ???[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Là vraiment vous me décevez de plus en plus ! Donc pour vous cher frère tous les compagnons qui ont prêté serment à Abou Bakr et tous les Mouhajirines et les Ansar qui se sont disputés dans As Saquifa,tous ces gens là ne connaissaient pas la désignation divine mais Le Taliq Abou Sofiane l´ennemi de l´Islam pour longtemps, lui il l´a connaissait !!! Un peu de serieux s´il vous plait. [/FONT]:happy:
[FONT=&quot]
Pourquoi il est allé voir l´Imam Ali as je dirais parcequ´il a remarqué que Ali était déçu en quelque sorte de la manière dont le choix du calife s´est déroulé.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Voici encore une preuve de votre incohérence à ce sujet et ceci est relaté dans vos propres livres de Sirah et d'Histoire : Au début de la révélation, le Messager d'ALLAH reçu l'ordre d'inviter tous ses proches à l'Islam : «[/FONT][FONT=&quot]Avertis tes plus proches parents[/FONT][FONT=&quot]» (Sourate al-Cho'arâ', 26: 214). Il les réunis devant un repas et dit : «[/FONT][FONT=&quot]Ô fils de 'Abdul-Muttalib! Je ne connais personne en Arabie qui ait apporté à ses proches parents une chose plus excellente que ce que j'ai apporté pour vous. Elle vous servira dans cette vie et dans la vie future. Me croiriez-vous si je vous disais qu'un de vos ennemis vous attaquera le jour ou la nuit?[/FONT][FONT=&quot]» - Ils répondirent assurément que oui ! - «[/FONT][FONT=&quot]Sachez donc tous qu'Allâh m'a envoyé pour guider l'homme dans le Droit Chemin, et qu'IL m'a ordonné d'appeler tout d'abord mes proches parents, de les inviter à Sa Sainte Volonté et de les avertir de Sa Colère. Vous avez vu le festin miraculeux auquel vous avez assisté, ne persistez donc pas dans votre infidélité! Ô fils de 'Abdul-Muttalib! Allâh n'a jamais envoyé un Messager sans qu'il ait désigné son frère, héritier et successeur parmi ses propres parents. Qui va donc m'assister dorénavant dans ma noble tâche et devenir mon frère, mon héritier et mon successeur? Il sera à moi ce que fut Hâroun à Mûsâ (Moïse)[/FONT][FONT=&quot]».[/FONT][FONT=&quot]
...[/FONT]
[FONT=&quot]Mais Mohammad lui ordonna d'attendre jusqu'à ce que quelqu'un de plus âgé s'avance. Le Prophète essaya en vain trois fois. A la fin, 'Alî, n'appréciant pas l'attitude ridicule adoptée par l'assemblée, s'avança impatiemment pour la troisième fois, et déclara avec enthousiasme que, non seulement il croyait Mohammad Prophète de Dieu, mais aussi il s'offrait corps et âme au bon plaisir du Prophète: «[/FONT][FONT=&quot]Ô Prophète, dit-il. Je suis l'homme (que tu cherches). Quiconque se lève contre toi, je lui casserai les jambes et l'éventrerai. Ô Prophète! Je t'assisterai et je serai ton vizir auprès d'eux[/FONT][FONT=&quot]».[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]«[/FONT][FONT=&quot]Voilà mon frère, mon lieutenant et mon successeur (ou Calife). Ecoutez-le tous et obéissez-lui[/FONT][FONT=&quot]». ("Al-Tabari"; "Ibn Athir"; "Abul-Fida'").[/FONT]
[FONT=&quot]
Et dans Tarikh Dimashq aussi et dans le Tfsir de Ibn Kathir aussi on peut le trouver et bien sur dans tous les livres chiites presque. Surtout les livres de propagande comme Al Mouraja´at.[/FONT]

[FONT=&quot]Je vous ai déjà expliqué que ca ne sert à rien de mettre des noms de livres comme référence. [/FONT]
[FONT=&quot]Par contre je vous avoue que j´ai bien aimé votre mise en scène du récit. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Bon si vous voulez parler de ca apportez le récit avec sa chaine et avec le vrai matn. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi, jusqu'à dans les premières lignes des livres d'Histoire Sunnites, est mentionné que le Messager d'ALLAH a bien présenté Ali comme son frère, son lieutenant et son successeur à qui il faudrait obéir.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi, jusqu’aux dernières lignes de son intervention, est clair que notre propagandiste a bien persisté dans la même logique de propagande en citant des livres sans rien comprendre à la méthodologie de ses auteurs. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Une simple lecture de la biographie d'Ali (livres sunnites) ou livre de Sirah, prouveront qu'il s'est toujours offert corps et âme pour son Prophète, y compris à Ohoud ou il fit de son corps un bouclier pour protéger le Messager de Dieu pendant qu'Abu Bakr et Omar s'enfuirent lâchement (Tous les livre de Sirah).[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Personne n´a nié les mérites de Ali as, ni son courage et son dévouement pour la cause de l´islam.[/FONT]
[FONT=&quot]Pour ce qui est de Omar et Abou Bakr ca ne me dérange pas que vous consideriez qu´ils se sont enfuis lachement.[/FONT]
[FONT=&quot]Je veux juste que vous prouviez la fameuse Imama c´est tout. [/FONT]

[FONT=&quot]Je considère ce récit comme le votre et je vous remercie de m'avoir fait remarquer qu'en plus, vous le considériez comme authentique.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]« Comme le votre » ca veut dire quoi ? Les sunnites ils ont d´autres récits qui leur permettent de mieux comprendre ces récits là votre vous les reconnaissez ou non ? Les sunnites ont leurs propres règles d´authentifications, vous reconnaissez leurs règles ?
[/FONT]
[FONT=&quot]Quelle est votre méthodologie ? En se Basant sur quoi vous acceptez des récits et vous refusez d´autres ?[/FONT]
[FONT=&quot]
Tout ce qui vous intéresse c´est faire votre propre histoire en se basant sur les récits sunnites. On prend hadith al kisa,on le colle au hadith des douze émirs, on leur ajoute hadith ath thaqalayn et ainsi de suite..[/FONT]

[FONT=&quot]
Vous êtes dans une logique de propagande et ca ne m´intéresse pas trop ce genre de discussion. Par contre il y aura plein de salafis qui seront ravis de discuter avec vous. Les grands esprits se rencontrent.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
 
[FONT=&quot]La suite:

Plus haut, vous avez déclaré votre incompétence et maintenant voila que vous pensez !? En islam avant de savoir ou de penser on ne sait pas ! Ensuite on cherche et encore par la suite, on se fait une idée basée sur des arguments solides et même là, on ne peut pas affirmer détenir la vérité absolue.[/FONT]

[FONT=&quot]
Mais vous parlez de quoi ?? Quelle incompétence ? Et quelle vérité absolue j´ai affirmé détenir ??? [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Aussi bien nos livres que les votre, comporte des textes sur la désignation d'Ali comme successeur du Prophète et ce, depuis les début de la révélation. Ensuite le Messager de Dieu nous présente dans de multiple Hadith, y compris dans vos corpus les plus authentiques tels que Muslim, des Hadith comme celui de Thaqalayn définissant les Ahloul Bayt (gens de la maison du Prophète) comme unique complément au Saint-Coran indispensable pour ne pas s'égarer.[/FONT]
[FONT=&quot]
Je préfère ne pas parler de vos livres.:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]Et pour ce qui est de hadith ath thaqalayn ,il a plusieurs versions en ce qui concerne son matn et les sunnites ils ont leur propre méthodologie pour comprendre ce hadith. Quand on réunit toutes les versions différentes on n’arrive pas au même résultat que vous. [/FONT]
[FONT=&quot]De toute façon je suppose que vous connaissez déjà toutes les versions du ce récits. Mais sinon c´est ce hadith là qui parle de l´Imama?
[/FONT]

[FONT=&quot] Et que font les gens comme vous ? Ils se bornent à dire "[/FONT][FONT=&quot]Personnellement je ne pense pas qu´il y a eu une désignation politique.Le prophete as ,à mon avis, n´a nommé aucune personne pour diriger l´Etat musulamn.[/FONT][FONT=&quot]" et décident pourtant de suivre un compagnon quelconque s'étant discrètement accaparé le pouvoir.[/FONT][FONT=&quot]
Je vous laisse avec votre conscience cher frère.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Déjà je ne comprends pas pourquoi vous parlez de désignation politique ici.Il y a un rapport entre hadith Ath Thaqalayn et la fameuse Imama ?[/FONT]
[FONT=&quot]Cher frère elle est ou l´Imama dans le Coran ? C´est tout ce que je veux savoir.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]En plus supposons que hadith ath thaqalayn veut dire ce que vous comprenez de lui : Il est ou le représentant de Al ´itra que je vais suivre ? L´Imam de mon temps il est ou ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]et décident pourtant de suivre un compagnon quelconque s'étant discrètement accaparé le pouvoir. »[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je ne sais pas mais j´ai comme une impression que vous croyez qu´on est encore à Médine du 7eme siècle. [/FONT]
[FONT=&quot]Je ne suis pas entrain de suivre Abou Bakr,il est mort. Qu´il s´est accaparé le pouvoir ou non ca ne change rien à ma vie ni à la votre d´ailleurs.[/FONT]
[FONT=&quot]Les sunnites suivent le prophete as cher frere, ce que dit Abou Bakr ou Omar ou qui que ce soit n´a aucune valeur devant la parole du prophete as.
[/FONT]

[FONT=&quot]Biensur puisque tous ces textes donnent tort aux fruits de votre imagination. Cher frère, avez vous une conscience finalement ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Non, juste parce que ca ne m´intéresse pas du tout avec un propagandiste.[/FONT]
[FONT=&quot]Ne vous inquiétez pas pour ma conscience cher frère :happy:[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Celui qui a usurpé le pouvoir au Messager de Dieu s'en est pris à sa famille pour les obliger tous à se soumettre, y compris par la violence en les menaçant de mort. Tout ceci n'est pas de la propagande chiite, mais bien vos propres sources ![/FONT]
[FONT=&quot]
Sacré Abou Bakr !! [/FONT]

[FONT=&quot]Avant de parler d´usurpation, prouvez la désignation cher frère ![/FONT]
[FONT=&quot]Al `arsh Quabla An Naqush ![/FONT][FONT=&quot]:happy:

[/FONT]
[FONT=&quot]Allez-vous continuer longtemps à justifier leurs actes ? Si oui, qu’allez-vous dire au Messager de Dieu [/FONT]

[FONT=&quot]Je vais lui dire ce que ma conscience et mes convictions me dictent et ca ne vous concerne pas.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Mais peut être aussi je vais lui dire que Mojtaba Shirazi traite sa femme de prostituée sans qu´aucun Marja´ chiite ne l´arrête. Je vais lui dire aussi qu´un autre pseudo savant chiite (Mohammed Jamil hammoud Al ´amili) a écrit même un livre pour prouver que l´accusation de Moujtaba est tout à fait justifiable et prouvée. [/FONT]

[FONT=&quot]N'avez pas encore compris que je n'attends que ça ?[/FONT]
[FONT=&quot]Non finalement ca ne vaut même pas la peine cher frère. [/FONT]:happy:
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Présentez les et nous verrons. Je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas savant et seul m'importe ma conscience.[/FONT]
[FONT=&quot]
Très bien mais pourquoi alors vous me sortez des « révisez vos fiches », « vous avez besoin de vous instruire, vous ne connaissez pas la position de vos savants ? » etc. ?[/FONT]

[FONT=&quot]Alors que dés le début j´ai précisé que je ne représente personne.[/FONT]
[FONT=&quot]Et votre conscience ca fonctionne comment ? Elle a des critères claires pour évaluer les récits ou non ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]

[FONT=&quot]Un débat n'est jamais vain, il vous met en paix avec votre conscience car l'islam vous impose de transmettre la science et la vérité et surtout de la rechercher.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je ne pense pas que c´est ce que vous êtes entrain de faire.[/FONT]
[FONT=&quot]En lisant layali Pishawer ou Al mouraja´at j´aurais appris la même chose qu´en discutant avec vous. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je considère qu'aujourd'hui encore, qu'ont tente de faire croire à l'ensemble des sunnites que la succession du Messager de Dieu se serait passé dans le calme et l'harmonie alors que toutes les références les plus anciennes témoignent du contraire. D'où la nécessité pour certains n'ayant aucun scrupule; d'inventer, de falsifier ou de manipuler des textes.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Non, la question portait sur votre méthodologie et votre approche aux textes![/FONT]
[FONT=&quot]
Et puisque vous parlez de textes manipulés, je vous demandais dès le début de nous dire quels sont vos critères pour distinguer les vrais textes des textes montés de toute pièce par les méchants nassibis ?[/FONT]

[FONT=&quot]La conformité au dogme chiite c´est votre critère ?[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi, si nous trouvons un texte dans les livres sunnites contredisant le chiisme, nous en tant que chiites pouvons nous permettre de le mettre en doute. Si vous, vous trouvez un texte dans nos source contredisant le sunnisme, il est évidement également dans votre droit de le contester.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je ne dis pas que vous ne pouvez pas le mettre en doute cher frère. C´est votre droit.[/FONT]
[FONT=&quot]Mais les mettre en doute en se basant sur quoi ?? Sur quels critères ? Quelle est votre méthodologie ? Vous faites juste de la propagande ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Les sunnites seront ravis de trouver des textes authentiques, selon leurs méthodologies et la votre aussi, chez vous :happy:[/FONT]
[FONT=&quot]Pour ce qui est de mon avis personnel je considère les recueils de hadiths que ca soit sunnites ou chiites comme un héritage islamique qui appartient à tout le monde. Il Faut par contre appliquer la même approche sur tous les textes.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]La où nous devrions être d'accord, c'est sur la présence dans vos propres texte d'argument contre vous et pourquoi pas la présence dans nos propres textes d'argument contre nous.
Vous me suivez ?[/FONT]

:happy:
[FONT=&quot]Ne cherchez même pas à me provoquer, je ne vais pas vous sortir les arguments contre vous de vos propres textes.[/FONT]
[FONT=&quot]Je vous laisse faire ce genre de discussions avec d´autres personnes. Je ne suis pas intéressé.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Je ne le refuse pas et je vais même jusqu'à vous l'expliquer, mais je le mets en doute en me questionnant sur la raison de l'absence de cette continuité dans Tabari qui est la plus grande référence Historique Sunnite.[/FONT]

[FONT=&quot]Vous n´avaez rien expliqué cher frere.[/FONT]
[FONT=&quot]Je vous ai expliqué la méthodologie de Tabari plus haut, normalement vos questionnements et vos doutes n´ont plus aucun sens maintenant.
Vous comprenez ?[/FONT]


[FONT=&quot]Vous le dites vous même, vous n'aviez pas compris et j'espère que maintenant ce n'est plus cas, sinon je suis très patient. Pensez-vous avoir encore découvert une nouvelle pseudo faille ?[/FONT]
[FONT=&quot]
Non il n´y a pas de failles, tout est clair, tout est bien mis en scène ensemble par contre j´ai encore deux petites demandes : [/FONT]

[FONT=&quot]Je veux trouver Al Imama dans le Coran et je voudrais savoir comment appliquer Hadith Ath Thaqalayn selon la compréhension Imamite, en d´autres termes : comment entrer en contact avec l´Imam de mon temps pour recevoir la guidée ?:happy:[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]A partir du moment où vous suivez ce qu'enseignent vos savants, vous êtes totalement responsable auprès de Dieu et des hommes ne vous en plaise !!![/FONT]
[FONT=&quot]
Mais qu´est ce vous savez des enseignements que je suis ? [/FONT]

[FONT=&quot]Ce que vous faites dès le début s´appelle la technique de l´épouvantail dans la rhétorique. Vous fabriquez un homme de paille et vous passez votre temps à lui donner des coups [/FONT]:happy:
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Vous n'êtes pas d'accord sur le fait qu'Abu Bakr a été désigné par le Prophète et que la succession se serait passé dans le calme et l'harmonie ? Alors peut être êtes vous déjà partisan de la famille du Prophète ou alors simplement un indécis ou même un simple spectateur isolé.[/FONT]

[FONT=&quot]Je ne suis pas d´accord que Abou Bakr a été désigné et il y a plusieurs sunnites qui pensent la même chose d´ailleurs. Les sunnites disent qu´il a été désigné pour la prière mais je n´ai pas vu des textes qui disent que le Prophète as l´a désigné comme calife.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Mais ca ne fait pas de moi un imamite duodécimain. J´accepte que ce que ma conscience et mes convictions me dictent d´accepter. Je ne me sens pas obligé d´accepter les dérives et les rajouts de tel ou tel courant. Le groupe sauvé ca n´existe pas cher frère, en tout cas pas comme les puritains de tout bord le comprennent [/FONT]:happy:

[FONT=&quot]Cher frère, ne voyez vous pas la politisation de tout ceci ? Cette même politisation exercée par les Bani Oumayya durant tout leurs règnes afin de discréditer et persécuté la famille du Prophète et qui ce poursuit jusqu'à aujourd'hui ! Peut être est-il temps de refaire le point non pas pour nous, mais seulement pour vous.[/FONT]

[FONT=&quot]Les banou Oumaya (la majorité d´entre eux) étaient des tyrans et des despotiques tout comme les bani Abbas aussi en fait.[/FONT]
[FONT=&quot]Ils ne distinguaient pas entre Abdullah Ibn Az Zubayr ou Mouhammad An Nafs Az Zakaya ou Al Hassan ou Al Hussein as. [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Leur tyrannie n´était pas orientée seulement contre les 12 Imamas comme veulent nous faire croire les propagandistes.[/FONT]
[FONT=&quot]Ils ont combattu toute personne qui représentait une menace quelconque pour leur dynastie.[/FONT]
[FONT=&quot]
Les compagnons n'ont plus, pourtant beaucoup de vos savants nous sortent de l'islam simplement pour avoir oser en critiquer certains ou simplement avoir remis en doute la légitimité d'Abu Bakr et d'Omar. Deux poids deux mesures cher frère ?[/FONT]

[FONT=&quot]
Personne ne vous oblige à adopter cette attitude là envers les compagnons.J´ai déjà parlé un peu de ca plus haut.[/FONT]

[FONT=&quot]Boukhary par exemple il acceptait les chiites (même ceux les plus virulents envers Othman) dans ces chaines. Ce qui prouve qu´il les considérait au moins comme musulmans.[/FONT]
[FONT=&quot]Bien qu’on ne peut pas vraiment comparer les premiers chiites aux imamites d´aujourd´hui. Au cours de
[/FONT]

[FONT=&quot]l´histoire il y a plusieurs dérives qui ont touché le sunnisme et les autres courants islamiques mais le chiisme imamite reste de loin le courant qui a subit le plus de changement au cours de l´histoires.(l´Etat safaoudie a joué un grand rôle ici selon Ali Shariati)[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Et encore une fois, puisqu´on parle des compagnons, l´apostasie générale des compagnons après la mort du prophète as dont vos savants parlent vous en pensez quoi ?[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Vos savant sortent toute l´humanité de l´Islam pour avoir osé ne pas croire au 12eme Imam qu´on cherche en vain dans le Coran.[/FONT]
[FONT=&quot]Vous en pensez quoi cher frère ?[/FONT]

[FONT=&quot]Alors pourquoi ne suivez vous pas les Ahloul Bayt conformément aux injonctions Coraniques et Prophétiques, en accordant plus de valeurs à vos opinions issues de votre imagination ? Bien pratique cette formule pour noyer les consciences et tous les esprits critiques ![/FONT]
[FONT=&quot]
Déjà en parlant des injonctions Coraniques je demande encore le verset de L´Imama. Et sinon les sunnites prennent de Ahl AL Bayt comme ils prennent des autres personnes qui ont entendu ou vu des actions du prophète as.[/FONT]

[FONT=&quot]Par contre les sunnites ne croient pas que Ahl Al bayt (et pas seulement les 12 des imamites) sont le seul chemin pour arriver á la Parole du prophète as et pour comprendre le Coran (en parlant de ca je voudrais bien avoir le Tfasir de l´un des Imams) [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Mais dites moi, les imamites ils arrivent comment à la parole du prophète as ?[/FONT]
[FONT=&quot]Même pour arriver à la parole des Imamas ils doivent passer par des faillibles, à savoir des gens normaux comme Zourara et d´autres qui auraient entendus des Imamas et qui transmettent ce qu´ils ont entendu..Enfin de compte ca revient au même sauf que je ne comprends pas trop parfois comment les savants chiites authentifient et affaiblirent les récits des Imams[/FONT]
[FONT=&quot]Vous avez des livres des Imams ? je ne sais pas un livre de Fiqh de Moussa Al kathem as par exemple..un livre de áquida de Al hassan Al Askari par exemple..[/FONT]
[FONT=&quot]
C´est plutôt votre formule cher frère (nous on suit les infaillibles) qui sert à noyer les consciences et faire accepter aux gens tout et n´importe quoi.[/FONT]

[FONT=&quot]Si seulement vous les suivez vraiment…[/FONT]
[FONT=&quot]
Voila ce qui nous divisent cher frère, nous gardons nos coeurs et nos yeux bien ouverts contrairement à vous.[/FONT]

[FONT=&quot]
Et avec vos cœurs et vos yeux bien ouverts vous avez trouvé ou se trouve l´Imam de notre temps ?[/FONT]


[FONT=&quot]Les vrais savants l'ont fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous retrouvons tant de textes éloquents sur la valeur et les enseignement de la famille du Prophète mais aussi leurs droits, malgré les persécutions subies à leur époque par les gouvernement Bani Oumayya.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Comme Nahj Al Balagha expliqué par le savant sunnite Mouhammad Abdou [/FONT]
[FONT=&quot]Bien que il y a discussion sur l´authenticité de tout son contenu chez les sunnites.[/FONT]
[FONT=&quot]Sinon on est toujours entrain de tout mettre sur le dos des Omeyades..[/FONT]

[FONT=&quot]Contrairement aux pseudos savants contemporaints à la solde des royautés et des gouvernements ne semblant exister que pour diviser la communauté et légitimer l'existence de l'état sioniste.[/FONT]
[FONT=&quot]
Des reproches aux savants contemporains croyez moi mon frère on peut les faire à tout le monde.[/FONT]

[FONT=&quot] A ceux qui disent qu´il ne faut pas combattre les américains en Iraq comme à ceux qui disent que les palestiniens doivent sortir apprendre le tawhid et revenir.
[/FONT]

[FONT=&quot]Vous voyez de quoi je parle ?[/FONT]

[FONT=&quot]Dites nous en quoi vous êtes en divergence avec "l'opinion générale sunnite", vous n'avez pas été clair sur cette question.[/FONT]
[FONT=&quot]
Normalement vous avez déjà la réponse maintenant[/FONT]
[FONT=&quot].[/FONT]

[FONT=&quot]Cela n'est que le fruit d'une énorme incompréhension de gens sur base d'une volonté extérieur de déstabiliser et diviser les musulmans. En quoi cela est-il comparable entre votre divergence avec le consensus de l'ensemble de vos propres savants [/FONT]
[FONT=&quot]
Quelle volonté extérieure cher frère ? [/FONT]

[FONT=&quot]Fadhlallah et les gens qui se sont opposés à Fadhlallah sont tous chiites…Et Fadhlallah n´est pas le premier,on peut citer Ali Shariati aussi qui avait une critique virulente du chiisme dans son livre « le chiisme alaouite et le chiisme safaouide » ..lui aussi il est aussi chiite que vous.[/FONT]
[FONT=&quot]
Et d´une part vous dites qu´on représente que nos consciences et d´autre part vous me reprochez de briser ce fameux consensus. Personnellement je ne vois aucun problème à ne pas suivre ce consensus. [/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]

[FONT=&quot]Si vous ne voyez pas la nécessité de présenter des excuses, je ne vois pas non plus la nécessité de vous pardonner. Je ne suis pas n'ont plus rancunier, c'est juste que j'ai des principes envers ceux qui m'insultent et refusent ensuite de s'excuser.[/FONT]
[FONT=&quot]Personne ne vous a insulté cher frère [/FONT]J[FONT=&quot] Vous parlez de quoi ?[/FONT]
[FONT=&quot]Vous auriez du commencer par appliquer votre bon conseil. A présent, la discussion se déroule dans une atmosphère fort peu enclin à la diplomatie.[/FONT]

[FONT=&quot]Elle ne va pas se poursuivre longtemps cette discussion en tout cas. Je suis un peu trop occupé en ce moment. [/FONT]
[FONT=&quot]Je passe des examens et je n´ai pas vraiment le temps nécessaire pour donner à chaque fois des réponses détaillées. Et puisque je respecte mon interlocuteur je [/FONT][FONT=&quot]préfere ne pas répondre que donner des réponses non serieuses.
En plus votre ton ne me plait pas, et surtout je me rends de plus en plus compte que cette discussion ne mènera à rien.[/FONT]

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Laka Al mayk mou´attaran bessalat ´ala Mouhammad wa Aaali Mouhammad wa As Salamou Alaykom wa Rahmatou ALlah wa Barakatouhoui.[/FONT]
 
[FONT=&quot]Salamou Alaykom,
[/FONT]

[FONT=&quot]Nous trouvons des passages clairs dans le Coran qui nous ordonnent de suivre TOUTES les injonctions prophétiques, cela s'appelle la Sounnah du Messager de Dieu. Les problème avec les gens tels que vous, c'est que vous ne suivez la sounnah du Prophète que quand cela vous arrange et que cela correspond à vos idées et le reste du temps, vous préférez suivre vos propres passions en vous auto rassurant.[/FONT]

[FONT=&quot]Cher frère, tout le monde est d´accord sur le fait qu´il faut suivre toutes les injonctions prophétiques. Qui vous a dit le contraire ? Par contre on est pas d´accord que votre Imama fait partie des injonctions prophétiques.[/FONT]

[FONT=&quot]On a des récits qui nous expliquent la prière, les ablutions, le Hajj, le jeune et tout ca avec une très grande précision. Par contre cette Imam qui fait sortir les musulmans de l´islam elle n´est pas évoquée. La problématique de l´absence d’Al imama des récits coraniques s´accentuent en fait dans les récits prophétiques qui sont sensés expliquer les injonctions coraniques.[/FONT]

[FONT=&quot]Par exemple, tout le monde connait le fameux Hadith ou Jibril vient sous forme d´un vieil homme et pose des questions au prophète as dans le but d´enseigner aux musulmans leur religion.
[/FONT]
[FONT=&quot]
Ce récit englobe Al Islam (les 5 piliers), Al Imane (croire en Allah, ses anges, ses livres révélés, ses messagers et au jour du jugement) et même Al Ihsane. Et l´Imama on ne la trouve dans aucune des ces catégories là.[/FONT]

[FONT=&quot]Pourquoi à votre avis ?[/FONT]
[FONT=&quot]Ca pourrait être une autre falsification des Omeyades ?[/FONT]

[FONT=&quot]Et tous les 5 piliers de l´Islam trouvent leurs racines dans le Coran. Ils sont évoqués plusieurs fois ainsi que les catégories de Al imane.[/FONT]

[FONT=&quot]Ca ne sert à rien d´accuser les gens de ne pas vouloir suivre les injonctions prophétiques. Il ne faut pas un génie pour comprendre que l´Imama est une pure invention. [/FONT]

[FONT=&quot]Il est temps de vous poser des sérieuses questions d´ou vient ce fondement de la religion chez vous cher frère. Surtout que cette invention a des conséquences gravissimes à savoir sortir de l´Islam ceux qui ne croient pas ne serait-ce qu´à un seul Imam. Si on prend l´exemple du 12eme Imam que personne n´a vu depuis plus que 1000 ans et qui est sensé guidé l´humanité, franchement vous ne trouvez pas que c´est grave de sortir de l´Islam ceux qui n´y croient pas ?[/FONT]
[FONT=&quot]
La preuves en est que vous faites totalement abstraction des textes Sahih et même Moutawatir qui vous ont été présentés car ils n'entrent pas en conformité avec votre héritage culturel. Le Messager de Dieu vous donne un ordre et que faites vous ? Vous faites ceux qui n'ont rien entendu !!! [/FONT]


[FONT=&quot]Il n´y a pas plus Sahih et Moutawatir que le Coran [/FONT][FONT=&quot](enfin chez les musulmans au moins) et on n’y trouve pas l´Imama.[/FONT]
[FONT=&quot]Sinon je pense que j´ai déjà répondu à ce que vous dites dans le précédent poste.
[/FONT]
[FONT=&quot]
Il y a-t-il un verset précis qui explique comment faire la prière, le pilier le plus important après la soumission à Dieu et à Sont Messager ? Hélas non, il ne vous reste plus qu'à priez comme bon vous l'entendez et pourquoi pas à l'église ?![/FONT]


[FONT=&quot]Celle là c´est la meilleure. Vous m´avez fait vraiment marrer [/FONT][FONT=&quot]:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]Je vais vous expliquer comment ca se passer cher frère : Le pilier, le fondement doit se trouver tout d´abord dans le Coran et après la tradition prophétiques vient l´expliquer en détail. C´est comme ca que ca se passe avec les 5 piliers de l´Islam qui font unanimité parmi tous les musulmans du monde tout groupe confondu ![/FONT]

[FONT=&quot]Les chiites imamites duodécimains viennent ajouter un autre pilier (qui vient, au niveau de l´importance, juste après croire en Dieu et son messager), un pilier dont on ne trouve aucune trace ni dans le Coran ni dans la Sounna ![/FONT]

[FONT=&quot]Sous prétexte que la façon d´accomplir la prière ne se trouve pas dans le Coran (bien que la prière elle-même y soit citée des dizaines de fois) vous fermez les yeux sur le fait que l´Imama n´y soit pas mentionné que serait-ce une seule fois ? [/FONT]
[FONT=&quot]Votre logique m’échappe complètement.[/FONT]
[FONT=&quot]
Vous dites, "[/FONT]
[FONT=&quot](ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..)[/FONT][FONT=&quot]", mais cher frère, le Coran entier a besoin d'interprétation d'où l'existence d'exégèses !!! N'y en a-t-il pas dans le sunnisme ?[/FONT]


[FONT=&quot]Bien sur que si ! Par exemple si vous jetez un coup d´œil sur le sujet ouvert par notre frère Abou Al Mehdi vous allez trouver un partie de l´exégèse de l´Imam Ar Razi.[/FONT]

[FONT=&quot]Mais cher frère, les savant de tout groupe confondu ont il eu besoin d´interprétation pour savoir que La prière est une prescription ? Ont-ils eu besoin d´interprétation pour savoir que le Hajj est une prescription ?[/FONT]

[FONT=&quot]Pour mieux illustrer mes propos je vous donner un exemple :[/FONT]

[FONT=&quot]Allah azza wa jall ditdans sourate Al Baquara verset 183 :[/FONT]

[FONT=&quot]يا أيها الذين آمنوا كتب عليكم الصيام كما كتب على الذين من قبلكم لعلكم تتقون[/FONT]

O vous qui croyez ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés. Puissiez-vous craindre Dieu !

[FONT=&quot]Ici on n´a pas besoin de « ´allamati zamanih » (l´érudit de son temps) pour nous expliquer que La prière est une prescription islamique ![/FONT]

[FONT=&quot]Pourquoi on ne trouve pas « O vous qui croyez, La Imama vous est prescrite.. » ?[/FONT]

[FONT=&quot]Si vous mettez cette Imama au même niveau (voir à un niveau plus élevé) que la prière et les autres 5 piliers, logiquement sa présence doit être plus claire et plus flagrante dans les textes divins et prophétiques ! ca ne vous semble pas évident ?[/FONT]

[FONT=&quot]Ce qu´on constate est tout à fait le contraire : si vous donnez le Coran à une personne qui n´a jamais entendu parler de l´Islam, après deux ou trois ou même milles lectures il va vous dire : Vous les musulmans vous devez croire en Dieu et[/FONT][FONT=&quot]ses messagers, prier, jeuner, donner une chose qui s´appelle Az Zakat et faire un Hajj si vous en êtes capables etc…
Mais jamais il vous parlera d´une Imama ou de 12 Imams..[/FONT]


[FONT=&quot]Depuis le début de la révélation, le Messager d'ALLAH n'a jamais cessé de nous présenter son successeur et cela n'a jamais été Abu Bakr, ouvrez vos livre ! C'est maintenant à vous d'ouvrir les yeux et d'arrêter de faire abstraction des preuves qui vous sont fournies et de vous réfugier dans une nouvelle échappatoire grotesque : Je veux un[/FONT][FONT=&quot] texte clair et "Mohkam" (ferme,qui ne supporte pas plusieurs interpretations..)[/FONT][FONT=&quot] ou alors "[/FONT][FONT=&quot]il faut établir un accord d'approche des textes, une méthodologie, etc.[/FONT][FONT=&quot]".[/FONT]

[FONT=&quot]La succession on en a déjà parlé maintenant ouvrez vos yeux et réfléchissez sur ce qui est écrit plus haut [/FONT][FONT=&quot]:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]Les réponses sont aussi claires que le soleil cher frère. Il n'y a que les aveugles qui peuvent encore prétendre ne pas les voir.[/FONT]
[FONT=&quot]
Je dirais seul un endoctriné peut fermer les yeux sur la réalité que l´Imama est une pure invention.[/FONT]


[FONT=&quot]Vous évitez la confrontation de peur de vous faire balayer. Pourquoi moi même n'en ai-je aucune crainte alors que je ne fais partie que d'une minorité ? N'est-ce pas moi qui devrait établir des conditions ? [/FONT]

[FONT=&quot]Vous ne pouvez pas établir des conditions ca vous n´avez aucune méthodologie cher frère. Pour les textes je vous assure que je n´ai aucun problème avec vos textes et les textes « sunnites » mais comme je l´ai déjà dit vous trouverez certainement quelqu´un avec qui vous pouvez faire ce genre de débat. Les salafis n´attendent que ca. [/FONT]

[FONT=&quot]Puisque vous persistez dans votre démarche de propagande je ne suis pas intéressé par une confrontation de textes pour le moment.[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ici nous citons VOS textes à vous issus de vos propres références, il n'y donc aucune nécessité du moindre accord sur notre considération de vos textes. Soit ceux que nous vous citons sont vraies et n'avez aucune réponse à donner, soit ils sont faux et dans ce cas il vous suffit de le prouver. Mais par Dieu, stopper vos tentatives d'échappatoires, nous ne sommes pas dupes.[/FONT]


[FONT=&quot]Oui oui je sais.. « [/FONT][FONT=&quot]إن [FONT=&quot]مذهباً يثبت[/FONT] نفسه من كتب خصمه أحق أن يتبع وإن [FONT=&quot]مذهبا[/FONT] يحتج عليه بما في كتبه فيلجأ للتأويل والتحوير أحق أن يتجنب[/FONT] » [FONT=&quot]On connait la chanson cher frère, ne vous inquiétez pas, personne n´est dupe.[/FONT]
[FONT=&quot]
La seule question à ce poser dans ce sujet est : "Acceptez vous vos propres textes ?" et rien d'autre.[/FONT]


[FONT=&quot]Oui j´accepte les textes sunnites suivant la méthodologie des grands savants reconnus dans la « science » du hadith mais le problème c´est que vous n´acceptez pas les mêmes textes qui subissent la même étude et qui passent par le meme filtre, sous prétexte que ce n´est pas conforme à l´Imâmisme duodécimain. CE n´est pas du tout sérieux.[/FONT]

[FONT=&quot]Je vous explique encore : Ce que vous faites cher frère c´est que vous prenez des textes par ci par des livres sunnites (et si seulement vous lisiez ce que les savants qui ont écrit ces livres disent sur leur méthodologie) là et vous faites[/FONT][FONT=&quot]votre petite histoire à vous et vous fermez les yeux sur tous les autres textes qui vous ne conviennent pas ! Et Vous croyez qu´en faisant ca vous êtes entrain de prouver la véracité de l´Imamise des livres sunnites.
[/FONT]

[FONT=&quot]Les sunnites cher frère connaissent les textes dont vous usez dans votre propagande (ainsi que tous les savants qui ont rapporté ces textes) mais contrairement à vous ils font une lecture complète des textes, ils ne sont pas dans une logique de propagande comme vous, et ils n´arrivent pas aux mêmes conclusions que vous car tout simplement ils prennent en compte ( et à juste titre) tous les textes dont vous faites abstractions (pour non-conformité à l´Imamisme) et que vous qualifiez comme pure invention de je ne sais pas qui.[/FONT]
[FONT=&quot] C´est ca la différence entre faire de la propagande et avoir une approche scientifique et cohérente aux textes.[/FONT]

[FONT=&quot]Vous n´êtes pas entrain de prouver quoi que ce soit, vous êtes juste entrain de faire de la propagande essayer de retrouver des traces de vos fantasmes dans les livres sunnites (vos fantasmes qui auraient échappé aux auteurs même de ces livres, mais bon c´est surement la faute des Omeyades) tout en fermant les yeux sur tout ce qui ne sert pas votre propagande.[/FONT]

[FONT=&quot]Vous avez suivi ?[/FONT]

[FONT=&quot]Ici, il n'y a que vous qui refusez les textes (vos propres textes) simplement parcequ'il ne coïncident pas à votre héritage ancestrale. Ou alors comment expliquer votre silence prolongé sur la plupart des textes présentés ?[/FONT]

[FONT=&quot]Plus haut vous trouvez l´explication du ce prétendu silence.[/FONT]

[FONT=&quot]Et nous vous avons répondu en précisant que cette partie annexe de la citation était inutile pour démontrer l'étonnement des compagnons sur la prise du pouvoir par Abu Bakr.[/FONT]

[FONT=&quot]C´est ce que j´ai dit aussi. Ca pose problème le fait que je fasse cette remarque sur la phrase manquante ?[/FONT]

[FONT=&quot]Pour user de votre sens particulier de l'ironie : Pauvre "Jaafar As Sadiq", obligé malgré lui de se justifier après m'avoir insulté !!! Nous sommes vraiment trop injuste ! [/FONT]

[FONT=&quot]:happy:[/FONT] [FONT=&quot]Non pas à ce point quand même. Sinon soit on n´a pas la même notion d´insultes soit j´ai raté un épisode de cette discussion.[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
Je vous rappel votre objection virulente et insultante à mon égard ! [/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]"[/FONT][FONT=&quot]Je suis désolé de faire la meme remarque deux fois dans le meme fil mais pardonnez moi de ne pas supporter ce genre d´attitude.[/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Dans le cas du frere Ali-Mouhammad c´était un fausse référence mais dans votre cas c´est beaucoup plus grave.[/FONT][FONT=&quot]"[/FONT]


[FONT=&quot]Une autre remarque du même type viendra dans quelques instants (Et vraiment à juste titre)[/FONT]
[FONT=&quot]
Je suis désolé, ici il apparait clairement que vous ne cherchez qu'à noyer le poisson dans l'eau. Aucun accord d'approche n'est nécessaire, il s'agit de vos propres textes et de vos propres références auxquels vous êtes censé croire ou tout au moins considérer avec la plus haute attention.[/FONT]

[FONT=&quot]
Vous persistez dans la propagande. Ok.[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
C'est un peu comme-ci un chrétien venait me parler sur l'Islam en citant nos propres textes authentiques et que je lui demandais un accord sur l'approche des textes et la méthodologie, avant de poursuivre. Je pense qu'il me rirait au nez. [/FONT]


[FONT=&quot]Si un chrétien vient vous citer le Coran en prenant des versets et en refusant d´autres sous prétexte que ce n´est pas conforme au christianisme bien évidemment il serait entrain de faire de la propagande à deux balles cher frère.[/FONT]

[FONT=&quot]Mais entre nous, un chrétien, qui déjà a du mal à comprendre la trinité, ne viendra pas débattre avec vous sur l´Imam occulté depuis plus que 1000 ans et qui est sensé guider l´humanité. [/FONT][FONT=&quot]:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]Là, il va falloir très certainement nous éclairer cher frère. Encore une foi, je n'ai fait que citer VOS propres textes, VOS propres sources et jamais les notre. Vous avez dit pas plus tard qu'aujourd'hui : "[/FONT][FONT=&quot]On fait notre dogme en se basant sur les textes.[/FONT][FONT=&quot]" mais vous auriez du plutôt dire "[/FONT][FONT=&quot]on fait notre dogme en se bans sur les textes qui nous intéressent uniquement.[/FONT][FONT=&quot]" ![/FONT]

[FONT=&quot]On fait notre dogme en se basant sur tous les textes. Vous faites votre propagande en se basant sur les textes qui vous intéressent et en évoquant la non-conformité á l´imamisme pour refuser les autres textes aussi légitimes que ceux que vous utilisez. [/FONT]

[FONT=&quot]Alors, si je comprends bien, vous êtes uniquement ici pour jouer les justicier antifraudes et dénigrer vos frères en les accusant de manipuler les textes ! Mon cher frère, personne ici ne vous a obligé quoi que ce soit, c'est vous l'accusateur publique et vous êtes le seuls responsable de cette situation. A présent, prenez vos responsabilités et arrêté de jouer les victimes éplorées. [/FONT]

[FONT=&quot]Quelle situation ?[/FONT][FONT=&quot]:happy:[/FONT]
[FONT=&quot] J´ai signalé une fausse référence et une partie manquante d´une citation.[/FONT]


[FONT=&quot]Et je ne me sens pas du tout comme victime cher frère [/FONT].

[FONT=&quot]Encore une foi, aucun accord n'est nécessaire. Si vous ne croyez pas vos propres références, autant vous en aller pour votre sécurité mentale. [/FONT]

[FONT=&quot]:happy:[/FONT]

[FONT=&quot]Plus claire que cela n'est pas possible. Vous cherchiez la plus petite excuse pour vous défiler ou simplement gagner du temps avec l'espoir que d'autre viendront à votre secours.[/FONT]

[FONT=&quot]:happy:[/FONT]
[FONT=&quot]Je sens que d'ici peu, vous allez revenir avec toute une flopée de tout nouveaux arguments auxquels nous avons tellement l'habitude. Pas besoin de méthodologie ni même d'accord sur quoi que ce soit, je vous attends de pied ferme.[/FONT]

[FONT=&quot]:happy:[/FONT]
[FONT=&quot]

[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant je voudrais faire une remarque concernant une référence que le frère veritamere dans le poste 43 et le frère Abou el mahdi dans le poste 17 et le frère madjid dans le poste 7 ont utilisé :à savoir le livre « Al Imamah Was Syasa » attribué au savant sunnite (à tendance Ahl Al hadith même !) « Ibn Quoutaybah Ad Daynouri ». [/FONT]

[FONT=&quot]
Premièrement je ne comprends pas comment peut on même penser à utiliser ce livre dans n´importe quelle discussion sérieuse ![/FONT]


[FONT=&quot]Ce livre est bourré de récits sans aucun sanad! La quasi-totalité des récits dans ce livre commencent par « on nous a raconté que des egyptiens ont dit, quelques chouyoukhs nous ont dit que, des chouyoukhs marocains nous ont dit.. » et si on a de la chance on trouve deux ou trois personnes dans la chaine de transmission. [/FONT]
[FONT=&quot]Ceci est loin d´être le style de Ibn Quoutaybah même dans ses livres d´histoire.[/FONT]
[FONT=&quot]
Même si on admet qu´il est de Ibn Quoutaybah, ce livre ne sert strictement à rien ![/FONT]


[FONT=&quot]Ce livre est faussement attribué à ce savant et ne pourrait jamais être son œuvre pour plusieurs raisons :[/FONT]

[FONT=&quot]1.Le style du livre est loin d´être le style de Ibn Quoutaybah même dans ses livres d´histoire.[/FONT]

[FONT=&quot]2.Les rapporteurs et les chouyoukhs desquels Ibn Quoutaybah rapporte d´habitude ne sont pas mentionnés dans ce livre[/FONT]

[FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot]3.Ce livre n´est pas mentionné chez plusieurs de ceux qui ont fait la Tarjama de Ibn Quoutaybah : « Wafyat al a´yan,Miraat al jinan wa al ´ibar,Lisan al mizan, Syar a´lam an noubala »[/FONT]
[FONT=&quot]Meme Al Quadhi Ibn ´arabi lorsqu´il a mentionné ce livre et attaqué Ibn Quoutaybah,croyant que le livre lui appartient vraiment, il a terminé sa phrase en disant « si c´est vrai que tout ce qu´il y a dans le livre est de lui »[/FONT]
[FONT=&quot]4. [/FONT][FONT=&quot]Le livre n´a pas de chaine et tout ce qui s´y trouve n´a pas de sanad non plus[/FONT]
[FONT=&quot]
5. [/FONT]
[FONT=&quot]Le contenu du livre est en contradiction totale avec les autres livres de Ibn Quoutaybah[/FONT]


[FONT=&quot]6[/FONT][FONT=&quot].L´auteur de ce livre rapporte des récits de personnes du Maghreb alors que Ibn Quotaybah a passé sa vie entre Baghdad et Daynour (en iran)[/FONT]
[FONT=&quot]
7. [/FONT]
[FONT=&quot]Ibn Quoutaybah fait partie des savants reconnus chez les autres savants sunnites (chez les ahl al hadith même !) comme : Ibn Taymah, Al Khatib al baghdadi,Ibn Hazm etc[/FONT]


[FONT=&quot]8. [/FONT][FONT=&quot]Le livre contient plusieurs erreurs historiques flagrantes (si vous voulez des exemples je suis à votre service)[/FONT]
[FONT=&quot]9. [/FONT][FONT=&quot]L´auteur du livre rapporte des récits de deux savants d´Egypte alors que Ibn Quoutaybah n´a jamais visité l´Egypte ni rapporté quoi que ce soit de ces deux savants dans les autres livres.
[/FONT]

[FONT=&quot]10.Plusieurs chercheurs ont affirmé que ce livre ne pourrait pas être l´œuvre de Ibn Quoutaybah (si vous voulez des noms et des livres je suis là aussi)[/FONT]

[FONT=&quot]Reste à préciser que ce livre a été édité entre autres en Egypte (sous le Tahqiq d´un certain Taha Mouhammad Az Zayani qui est un docteur azharite) qui manifestement n´a pas vérifié si le livre appartient vraiment à Ibn Quoutaybah ou peut être il savait que ca ne lui appartient pas mais il a négligé ca.
[/FONT]

[FONT=&quot]Quoi qu´il en soit ce livre ne peut dans aucun cas servir comme argument pour prouver quoi que ce soit. Et au pire des cas on va dire qu´il y a une grand désaccord sur le fait que ca appartient à Ibn Quoutaybah.[/FONT]

Salamou Alaykom.
 
Assalam;

Merci pour l'INONDATION et je constate qu'au lieu d'argumenter vous saisissez l'occasion pour nous INONDER de propagandes, à deux sous.

Veuillez par respect pour les lecteurs, revoir votre copie, SUPPRIMER tous vos hors sujets, c'est-à-dire, pratiquement 98 % de vos diarrhées, et vous contenter de liens vers les sites de propagande que vous avez copiés sans discernement, dans un tentative de venir faire votre INSIDIEUSE propagande au nez et à la barbe des NAIFS atba'a Ahl el Beyt, as.
 

salam
Cher frère ,sans vous offenser ,mais j'aimerai bien comprendre votre logique d'une part et ce que vous cherchez à nous prouver ou ce que vous vous attendiez de nous à ce qu'on vous démontre.
J'aimerai que vous nous facilitiez la tâche pour que ce débat soit constructif ,si bien sur tel est votre objectif.
Alors vous considérez la succession de aboubakr comme légitime selon quel critère vu que le texte est inexistant :
1/L'unanimité
2/La primauté ou la préférabilité vu qu'il est établi selon certains qu'il est le meilleur de toute l'humanité après les prophètes et les messagers de Dieu et ils se basent sur des versets et des hadiths ,à savoir le verset 17 sourat allayl:
[FONT=&quot]Alors qu’en sera écarté le pieux,qui donne ses biens pour se purifier et auprès de qui personne ne profite d’un bienfait intéressé ,mais seulement pour la recherche de la face de son seigneur le Très-Haut.Et certes,il sera bientôt satisfait [/FONT]et le verset 13 de sourat al-houjourate: [FONT=&quot]Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux [/FONT],ainsi que les hadiths du prophètes :saws: citant l'éloge des chaikhain et les considérant comme les meilleurs après les prophètes et messagers d'Allah et par la suite nous ordonnant de les suivre .
D'après mes connaissances -et j'aimerai bien que vous m'instruisiez là-dessus -il n'y a que ces deux bases qui sont le fondemant de la khilafa de abou bakr,à moins que vous considérez une troisième qui n'est d'ailleurs adoptée par les savants sunnites qu'après avoir usé de tout moyen pour contester la légitimité de la khilafa d'abou bakr à savoir:
3/Imam Ali :as: est bel et bien celui qui a le plus de mérites pour ce poste mais vu qu'il n'a pas contesté son droit et qu'après reflexion qui a duré 6 mois il a mis son amour propre et son orgueil déplacé de côté et a confessé que abou bakr est digne de ce poste ,il a donc donné sa bénédiction .
D'où la question :pourquoi ces propagandistes de chiites veulent -ils être plus royalistes que le roi?
Ce genre de polémique devient alors inutile
et même susceptib[FONT=&quot]le de mener la umma à la division -vu que plus que 14 siècles se sont déroulés sur ces faits.
Alors avant de parler des textes qui prouvent la wilaya de Ali :as: j'aimerai bien savoir-bien sur si ça ne vous dérange pas - qu'elle est votre vision des choses et sur quoi vous vous basez?

Vous dites:
[/FONT]
[FONT=&quot]Comme je vous l´ai déjà dit, cette parole «Ceci est notamment relaté dans l'Histoire de Tabari et d'Ibn Jabir » n´a aucune valeur.[/FONT]
[FONT=&quot]Une fois vous avez compris la méthodologie des historiens et des savants du hadiths et les règles d´authentification je suis sur que vous allez réfléchir avant de poster ce genre de phrases.
Mais bon malheureusement quand on est dans une logique de propagande on ne prête pas attention à tout ca. On pense qu´il suffit de citer des noms de livres et des noms d´auteurs connus pour donner une teinte de fiabilité et de véracité à ce qu´on raconte.[/FONT]
[FONT=&quot]

Pouvez- vous nous dire qu'elle est cette méthodologie s'il vous plaît ,après tout votre présence entre nous peut nous être bénéfique .[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
Les divergences et les disputes au sujet du poste du Caliphe montrent surtout que manifestement personne n´a été au courant de cette désignation divine.

[/FONT]
C'est vous qui le dites mais pour vous prouver le contraire doit-on recourir à vos livres ou aux notres ou à rien ?
Si on vous cite nos sources, vous direz qu'elles ne sont pas valables et qu'elles ne font pas l'unanimité des savants musulmans ,si on vous cite vos sources vous allez nous traîter de propagandistes

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]« Notre Abou Hourayra » vous utilisez son récit quand ca vous arrange. Propagande quand tu nous tiens ![/FONT]

Est ce que vous connaissez la règle coranique de "wa chahida chahidon min ah'liha?
Ce n'est nullement de la propagande mais un moyen efficace ,fiable ,irréfutable et surtout juste utilisé pour ramener la preuve de ce qu'on avance et ceci à partir des sources même de l'adversaire qui ne peut pas nier ce que contiennent ses propres sources ,à moins qu'il les renie ,mais ceci ne veut nullement dire que nous le considérons comme notre transmetteur de hadith .
Alors où est le mal et pourquoi vous considérez cette méthode comme de la pure propagande?
Vous pouvez par contre dicuter la chaine de trasmission d'un hadith et le considérer comme faux et par la suite ne pas l'accepter comme preuve mais tant que le hadith est sahih et reconnu par les savants ,en quoi ça vous dérange qu'on l'utilise ou pas ou qu'il vienne d'abou houraira ou autre?
Je pense que vous confondez entre maîtriset la science de la parole et de l'argumentation d'une part et la propagande d'autre part.

[FONT=&quot]Comment vous expliquer que je n´ai pas parlé d´harmonie ni de désignation prophétique de Abou Bakr ?? Un dessin ca vous dit ?[/FONT]

Alors qu'elle est votre vision pour qu'on puisse débattre.


[FONT=&quot]Je n´ai jamais nié le fait que Ali as a manifesté sa déception et son mécontentement du fait que le choix du calife s´est fait pendant son absence.[/FONT][FONT=&quot]
Ali as attendait des gens qu´ils demandent son avis dans cette décision importante, et c´est ce qu´ils auraient du faire, et Abou bakr après il s´est[/FONT]
[FONT=&quot]expliqué avec lui et il s´est excusé en quelque sorte et tout le monde s´est réunit derrière le califat de Abou bakr pendant laquelle Ali as a toujours été à ses cotés.[/FONT]

Très cher frère ,je vous assure là il va falloir que vous relisiez toute l'histoire ,bien sur de vos sources et peut-être là vous allez découvrir des choses-à moins que vous ne les connaissiez déjà- vous voulez nous faire croire qu'il n'était question que d'un tout petit malentendu pendant lequel imam Ali:as:a manifesté son mécontentement et a boudé un petit peu,mais que par la suite ils l'ont consolé et donné un petit bonbon et à la fin voilà "raja3a ila baytihi fari7an masrouran" et ils furent t heureux et vécurent en pleine harmonie jusqu'à la fin de leurs jours comme dans tous les contes de fées!
Et voilà que ces propagandistes de chiites viennent semer la pagaille et combattent l'union de la umma !!!
Mais franchement!!

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant dites moi s´il vous plait :Abu Ubaidah et Bachir Ibn Sa´d ils n´étaient pas au courant de la désignation divine ? Ce grand pilier de l´Islam leur a échappé ? Comment ca se fait que personne n´était au courant de ca ?[/FONT]

On reparlera de celà ne vous inquiétez pas -bien sur si vous êtes encore intéressé -mais après que vous nous précisiez qu'elle est votre vision des choses et sur quoi vous vous basez.

[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Et encore plus important que ca : Pourquoi Ali as dans le premier paragraphe n´a pas utilisé l´argument de la désignation divine ? Pourquoi a.-t-il juste parlé du fait qu´il est le plus proche du prophète as (membre de la famille) et il ne leur a pas rappelés la désignation divine ce qui aurait été beaucoup plus fort comme argument ?[/FONT]

[FONT=&quot]Parce qu'il a tout simplement répondu à l'argument que les autres utilisaient pour justifier leurs primauté par rapport aux autres compagnons pour la succession du prophète :saws: ,eux ils se sont prévalu de leur appartenance à la même tribu que le prophète:saws: et imam Ali :as: a utilisé un argument dans le même esprit pour réfuter le leur ,ceci ne veut pas dire qu'il n'a jamais utilisé d'autres arguments encore plus solides إثبات الشىء لا ينفي ما عاداه

[/FONT]
[FONT=&quot]Le prophète as ne leur a jamais expliqué les versets qui parlent de la walaya ? [/FONT]

Bien sur que si sauf que les citer avant qu'on connaisse les métodologies que vous reconnaissez valables ,cela ne servira à absolument rien du tout ,vu que vous êtes dans un espeit de négation .
[FONT=&quot]
Mais malgré les divergences et les tensions au début du califat de Abou Bakr, Ali as a trouvé que a Abou Bakr est enfin de compte capable d´assumer cette responsabilité et il a travaillé avec lui et l´a conseillé à plusieurs reprises.[/FONT]


Avez -vous des preuves de ce que vous avancez?

[FONT=&quot]Surtout les livres de propagande comme Al Mouraja´at.[/FONT]

Qu'est ce qui vous fait dire que c'est un livre de propagande?
Y'a t-il dans ce livre de faux hadiths ou de la falsification?


[FONT=&quot]Je vous ai déjà expliqué que ca ne sert à rien de mettre des noms de livres comme référence. [/FONT]
[FONT=&quot]
Vous voulez quoi alors?

[/FONT]
[FONT=&quot] [/FONT][FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Ainsi, jusqu’aux dernières lignes de son intervention, est clair que notre propagandiste a bien persisté dans la même logique de propagande en citant des livres sans rien comprendre à la méthodologie de ses auteurs. [/FONT]

Et vous Monsieur l'anti-propagande, sincère comme vous êtes pouvez-vous nous dire qu'elle est la méthodologie de ces auteurs ?
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]Quelle est votre méthodologie ? En se Basant sur quoi vous acceptez des récits et vous refusez d´autres ?[/FONT]

Peut-on connaître la votre?
[FONT=&quot]
Tout ce qui vous intéresse c´est faire votre propre histoire en se basant sur les récits sunnites. On prend hadith al kisa,on le colle au hadith des douze émirs, on leur ajoute hadith ath thaqalayn et ainsi de suite..[/FONT]


Où est le mal en ça?
Est -ce cela la méthodologie que vous suivez? Refuter des arguments et des preuves authentiques faisant le consensus de tous les savants sous prétexte que c'est de la propagande chiite?

[FONT=&quot]
Vous êtes dans une logique de propagande et ca ne m´intéresse pas trop ce genre de discussion.

Vous êtes vous même dans une logique de refus et de négation sans aucun argument.
Wassalam
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
[FONT=&quot]
[/FONT]
 
[FONT=&quot]Salamou Alaykom,[/FONT][FONT=&quot]
[...]
[/FONT]
[FONT=&quot]Maintenant je voudrais faire une remarque concernant une référence que le frère veritamere dans le poste 43 et le frère Abou el mahdi dans le poste 17 et le frère madjid dans le poste 7 ont utilisé :à savoir le livre « Al Imamah Was Syasa » attribué au savant sunnite (à tendance Ahl Al hadith même !) « Ibn Quoutaybah Ad Daynouri ». [/FONT]

[FONT=&quot]
Premièrement je ne comprends pas comment peut on même penser à utiliser ce livre dans n´importe quelle discussion sérieuse ![/FONT]


[FONT=&quot][...][/FONT][FONT=&quot]
Même si on admet qu´il est de Ibn Quoutaybah, ce livre ne sert strictement à rien ![/FONT]


[FONT=&quot]Ce livre est faussement attribué à ce savant et ne pourrait jamais être son œuvre pour plusieurs raisons :[/FONT]
[...]
[FONT=&quot]Meme Al Quadhi Ibn ´arabi lorsqu´il a mentionné ce livre et attaqué Ibn Quoutaybah,croyant que le livre lui appartient vraiment, il a terminé sa phrase en disant « si c´est vrai que tout ce qu´il y a dans le livre est de lui »[/FONT]
[...][FONT=&quot]
7. [/FONT]
[FONT=&quot]Ibn Quoutaybah fait partie des savants reconnus chez les autres savants sunnites (chez les ahl al hadith même !) comme : Ibn Taymah, Al Khatib al baghdadi,Ibn Hazm etc[/FONT]

[...]

[FONT=&quot]Reste à préciser que ce livre a été édité entre autres en Egypte (sous le Tahqiq d´un certain Taha Mouhammad Az Zayani qui est un docteur azharite) qui manifestement n´a pas vérifié si le livre appartient vraiment à Ibn Quoutaybah ou peut être il savait que ca ne lui appartient pas mais il a négligé ca.
[/FONT]
[...]
[FONT=&quot]Quoi qu´il en soit ce livre ne peut dans aucun cas servir comme argument pour prouver quoi que ce soit. [/FONT]...
Assalam;

Devant une cour de justice, ce type de raisonnement conduirait votre client au billot devant un Seif brandi par un bourreau "taliban" ayant lu les écrits d'un mufti du Nejd.
Ce ne serait pas M° Newbirth qui me contredirait, elle qui porte la toge !

En effet, notre donneur de leçons en méthodologie, se contredit tout seul et il use d'arguments tout aussi spécieux et vaseux les uns que les autres.

Je le paraphrase :

Ibn Taymiyya est connu pour avoir la haine des Ahl el beyt, as, et les maudire, si nous étudions son livre MAJMOU' ALFATAWI (MAJMOU' AL FITTEN) [recueil de Fatawis-PROVOCATRICES] supposé être de lui et qui est diffusé par les Séoudiens qui l'offrent à chaque mosquée qui se construit en contrepartie d'un volume de Coran.
Mais son ouvrage ne ressemble pas à ce qu'il a l'habitude d'écrire, puisqu'il lui arrive par accident de ne pas INSULTER ahl El Beyt, as, en conséquence utiliser son ouvrage phare pour critiquer les Nacibis, et les Salafis qui l'adorent est irrationnel selon la théorie de notre cher maître Djaf... Sadiq, d'autant plus que les docteurs qui ont révisé ses livres dont son bréviaire de fatawis haineuses, ne sont pas si sûrs que tout ce qui y est consigné vient de lui, d'autant plus qu'il n'a que des références aussi vaseuses que son esprit dérangé.
Pire, ses références sont contredites ou sont contraires tant au Coran qu'au grands classiques comme Boukhari, et accorder donc du crédit aux élucubrations d'Ibn Taymiyya, connu comme Cheikh elkedhabin, reviendrait à sanctionner positivement l'exégète du faux hadith.
En conséquence, puisque malgré tous ses écrits, malgré toute son oeuvre, Chek (doute) el Islam Ibn Taymiyya, il n'a encore pas réussi à faire douter les musulmans dur la validité de l'Islam d'AMir el Mou'minin Ali, as, et à leur faire accepter l'impeccabilité d'Abu Bekr, Omar, Aicha, Mou'awiya et Yazid, c'est qu'il est un bon à rien.
 
Assalamou 'alaykoum

Mais bien sur At Tabari ici s´adresse au lecteur honnête pas au propagandiste qui ignore toute la méthodologie de Tabari et dont le seul intérêt est de fouiller les livres de « l´adversaire » pour trouver du matériel pour sa propagande.
Quand on se renseigne sur la méthodologie de Tabari on comprend pourquoi son Tarikh cartonne chez certaines personnes.

Selon vous je ne serais pas un lecteur honnête, mais un propagandiste ignorant avec comme seul intérêt de fouiller les livres de l'adversaire pour établir ma propagande ?

Pourtant vous aviez fait la promesse que "la charte du forum sera respectée" après m'avoir déjà insulté une première foi. Décidément, chassez la naturel, il revient au galop.

La vérité est qu'à défaut de pouvoir imposer le moindre de vos arguments ridicules à une assemblée capable de réfléchir et de penser, il ne vous reste plus, comme pour tous les autres inquisiteurs passez ici avant vous, qu'à nous insulter, calomnier, jouer les victimes et discréditer la fiabilité de vos propres sources et références pourtant considéré fiables quand cela vous arrange, avec l'espoir de dissimuler votre désarroi.

Tout le monde, chiites comme sunnites, pourra constater comment du simple revers de la main vous balayez tout ce qui vous dérange, Hadith Sahih, Histoire reconnues, Savants réputés, etc. en essayant en vain de vous faire passer pour un grand savant et nous de simple propagandistes malhonnêtes. Malheureusement, en regardant de prêt vos interventions, il est facile de voir que finalement mis-à-part quelques gesticulations sur une certaine méthodologie indispensable à la bonne compréhension des textes, vous ne répondez absolument à rien !

J'aurais bien répondu à votre première gesticulation fantaisiste, mais notre soeur "newbirth" l'a fait beaucoup mieux que je ne pourrais le faire, je la cite : "Est ce que vous connaissez la règle coranique de "wa chahida chahidon min ah'liha"? Ce n'est nullement de la propagande mais un moyen efficace, fiable, irréfutable et surtout juste, utilisé pour ramener la preuve de ce qu'on avance et ceci à partir des sources même de l'adversaire qui ne peut pas nier ce que contiennent ses propres sources, à moins qu'il les renie, mais ceci ne veut nullement dire que nous le considérons comme notre transmetteur de hadith ."

J'admets que découvrir des preuves tellement dérangeantes dans ses propres rangs est particulièrement lourd à supporté par les gens ayant vécu trop longtemps victime de la seule propagande anti Ahloul Bayt et pro Abu Bakr.

Qu'attendre de mieux de la part de quelqu'un se faisant malgré lui le digne héritier du suivisme aveugle et incontrôlé ? Qu'ALLAH nous guide tous !

Avec l'aide de Dieu, je commencerais à répondre à votre long message dès demain et je consacrerais même une attention particulière à chacune de vos objections plus fantaisistes les unes que les autres.

Que la Prière soit sur notre bien aimé Muhammad et sur sa famille purifiée.
 
Assalamou 'alaykoum

(Suite)

Après avoir vu comment d'un simple revers de la main vous balayez vos propres sources simplement pour être contraire à votre héritage culturel ancestral, y compris les textes clairs des plus grandes références en matière d'Histoire j'ai nommé Tabri, voyons la suite de votre intervention.

Incha ALLAH, pour plus de clarté je répondrais point par point dans des messages séparés.

Je vous avais posé une simple question alors que vous accusiez un musulman d'avoir délibérément caché la suite d'un récit Historique pour des raisons malhonnête. J'espérais que vous prendriez vos responsabilités et que vous expliqueriez !

Voici votre réponse : "Je ne connais pas votre cher frère Al Bostani et à vrai dire c´est le dernier de mes soucis. Pour ce qui est de Ali as et de Abou bakr on y reviendra après."

Donc vous ne connaissez pas notre frère Al Bostani mais vous le jugez, pire vous le condamnez !? Il semblerait que bien des carences hantent votre esprit cher frère.

Dieu dit dans le Coran : « Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.» Sourate al Hujurat, 49, verset 12

J'espère que le texte sera suffisamment clair pour vous et que vous ne me parlerez pas de méthodologie une nouvelle foi pour éviter de répondre.

Ainsi donc, après m'avoir insulté et refusé toute excuse vous récidivé et vous insultez Al Bostani en lui prêtant des intentions immondes alors que par Dieu, se frère est connu pour ses démarches scientifiques pour la recherche de la vérité.

Vous réglerez vos compte avec Dieu cher frère !

A suivre... (si Dieu le veut)
 
Assalamou 'alaykoum

(Suite)

Après avoir vu comment, sans aucune pudeur, vous vous permettiez d'insulter, de soupçonner et de médire sur des personnes que vous ne connaissez même pas, voyons la suite :

Vous avez dit : "Comme je vous l´ai déjà dit, cette parole «Ceci est notamment relaté dans l'Histoire de Tabari et d'Ibn Jabir » n´a aucune valeur."

Oui vous l'avez déjà dit cher frère. Mais cela ne signifie en rien que vous ayez raison !


Vous dite ensuite : "Une fois vous avez compris la méthodologie des historiens et des savants du hadiths et les règles d´authentification je suis sur que vous allez réfléchir avant de poster ce genre de phrases."

Comme il est aisé pour vous de balayer les textes qui vous dérangent ! Comprenez mon très cher frère, que cette attitude ne recherchant qu'à discréditer des références n'exprime que votre désarroi coupable.

Tabari est l'une des plus importante référence sunnite sur laquelle repose toute votre Histoire. Il a fait des recherches et croyez moi, il est infiniment plus compétant que vous et de tout ceux qui voudraient inventer une méthodologie d'approche dans l'unique but d'ignorer ou transformer les textes qui dérangent.

Non mon cher ami. Tabari est une référence appréciée par tous les sunnites et grâce à Dieu, il n'est pas le seul. Il est donc du devoir de chaque musulman de les lire, des les analyser et certainement pas de les ignorer quand cela vous arrange.

Vous dite ensuite : "
Mais bon malheureusement quand on est dans une logique de propagande on ne prête pas attention à tout ca. On pense qu´il suffit de citer des noms de livres et des noms d´auteurs connus pour donner une teinte de fiabilité et de véracité à ce qu´on raconte.
"

Voila que vous m'insulter encore en plein moi de Ramadan ! Cher frère, pourquoi aurions nous besoin d'inventer des preuves en guise de propagande ? Croyez vous que pour nous il est important que les sunnites deviennent chiites au point que nous nous sentions obligés de recourir à des procédés hypocrites ?

Soit ces textes existent et alors vous devriez vous poser des questions, soit ils n'existent pas et alors prouvez le nous mais de grâce, épargniez nous votre théorie de méthodologie.

Si je discute avec vous, c'est uniquement parce que j'avais pensé pouvoir en tirer quelques bénéfices et grâce à Dieu c'est le cas.

Plus le temps passe, plus les techniques de nos chers frères s'affinent. Hier ils jouaient sur la Takiya, ensuite ils dénigraient les références et aujourd'hui les voila qu'ils inventent des concepts de méthodologies avant de pouvoir lire et rapporter quelques informations dérangeantes de leur propres livres d'Histoire. :)

A suivre... (Si Dieu le veut)
 
Assalam;

La "méthodologie" des Salafis qui se sont incrustés dans nos débats, non point pour dialoguer et tenter de comprendre le chiisme, mais bien au contraire, pour nous démontrer selon leur dogmes que le chiisme est une hérésie "inventée par le juif Abdullah Ibn Saba", alors que tout historien neutre, sait pertinemment que les juifs ont au contraire pollué le sounisme, et ce, depuis Omar qui avait installé Ka'ab Al Ahbar, comme khatib (enseignant) et exégète du Coran et diffuseur de "ISRA'ILIYATE" durant l majeure partie du règne d'Omar, au point où un de ses disciples Abu Hureyra, a lui-même avoué " ne pas distinguer entre hadiths de Rassoulou Allah, :saws: et ceux qui lui ont été enseignés par Ka'ab AL Ahbar, et comme Abu Hureyra, constitue à lui seul 20% du Boukhari, "le recueil le plus authentique", chez les sounis, après le Coran, et que de surcroît, aujourd'hui, Abu Hureyra est plus cité dans les mosquées que Rassoulou Allah, :saws: lui-même, je veux dire les hadiths authentiques, puisqu'Abu Hureyra est plus une mine de "hadiths isra'iliyates type ka'ab al ahbar", faussement attribués au Prophète, :saws:, nous concluons que la METHODOLOGIE des sounis" salafo-Wahabisés", tient plus de la logique sioniste-juifs, que de la logique académique.
En effet, tout comme eux, et dans le même sillage, et comme démontré avec brio, par les interventions de Djaf... Sad..., nous notons que lorsque les sionistes, négocient avec les Palestiniens, ils refusent absolument de discuter de la récupération des biens des Palestiniens, leur droit inaliénable au RETOUR, le démantèlement des colonies, le respect de la souveraineté des Palestiniens, sur leurs territoires, même ceux concédés par les accords de Madrid ou d'Oslo, et encore moins ceux d'avant 1967, mais ils se cantonnent à "discutailler" sur l'aspect "sécurité" des COLONS, et l'IMMUNITE à accorder aux "nouvelles colonies sauvages" qui deviennent définitives après quelques MOIS...

En conséquence, la méthodologie de Dj. Sad., est semblable, il évite le VRAI débat, qui est de SAVOIR 1.- pourquoi Abu Bekr, et OMAR, ont TRAHI le Serment de Ghadir Khum, rapporté pourtant même par Boukhari, et surtout Ibn Hanbal, supposé être l'imam des Salafis et des Wahabis, et ensuite,
2.- pourquoi OMAR et Abu Bekr, ont DESERTE les funérailles de Rasoulou Allah, aswaws, et ensuite, 3.- pourquoi ILS ONT FAIT UN COUP D'ETAT, devenu SOUNA, pour prendre le POUVOIR, alors qu'à sa mort le prophète :saws: ayant considéré Abu Bekr et OMAR, indignes de diriger le OUMMA, les a placés sous le COMMANDEMENT du jeune OUSSAMA Ibn Zayd, :radiallah âgé entre 15 et 18 ans, selon les sources?
4.- Pourquoi Omar est venu tenter de brûler la maison des Ahl el Beyt, :radiallah (dans lequelle il y avait Sayyida Fatima, Sâda Ali, Hacène, Houcine, sur eux tous le Salut, et d'autres Compagnons vertueux venus leur présenter leurs condoléances, selon des hadiths, rapportés par les SIHAHS et MASSANIDS SOUNIS ?
5.- Pourquoi, Abu Bekr, s'est-il cru obligé d'IGNORER le CORAN, pour INVENTER un "hadith" sans queue ni tête, pour CONFISQUER les terres de FEDEK, don du Prophète, :saws: à sa fille Fatima, :as:et qui n'entrent même pas dans le cadre de l'héritage supposé... ?
6.- Pourquoi donc, Sayyida Fatima :as: la prunelle des yeux du Prophète, :saws: a-t-elle été éconduite aussi bien par les deux complices Abu Bekr et Omar, au point qu'elle les a maudits, tout comme les a maudits son père, le Prophète, :saws: pour avoir déserté l'armée d'Oussama, :radiallah ?
7.- Pourquoi, a-t-on transformé la RESISTANCE à la force brutale en "guerre contre les apostats", lorsque l'on sait que les apostats, sont au contraire CEUX qui se SONT REBELLES contre la désignation par le Messager d'Allah, :saws: de son successeur, Ali, :as: comme SEUL Calife légitime, IMAM, AMIR EL MOU'MININ, ce qu'il n'a JAMAIS cessé d'être durant la vie du Prophète, :saws: ?

Voici les VRAIS problèmes qui doivent nous concerner pour RESTER dans le SUJET au lieu de NOYER le POISSON et de discuter du prix des crevettes comme le fait Djaf... Sad. dans ses HORS SUJET.
 
(suite)

Vous disiez : "Les guerres de « Ar Redda » c´est un autre sujet…Ce que vous voulez faire passer comme un soulèvement contre la personne de Abou Bakr n´est tout simplement rien d´autre qu´une apostasie générale suite à la mort du Prophete as et Abou Bakr et tous les compagnons y ont fait face."

Donc si je comprends bien, l'Histoire devient crédible quand vous la citez sans aucune référence ni même le moindre texte, mais si nous vous apportons de vrais textes Historiques issus de vos plus grandes références, cela ne vous intéresse pas, vous nous demandez de nous renseigner sur la méthodologie de Tabari, etc. et vous nous accusez en plus d'être malhonnêtes et de faire de la propagande.

Les lecteurs apprécieront certainement !

Vous dites : "Mais dites moi, pour vous ces tribus avoisinantes de Médine ont apostasié vraiment ou ils avaient juste un problème avec Abou bakr ? et qu´était la position de Ali as et des autres illustres compagons comme Ammar Bin Yaser ra dans ces guerres ?
"

Pourquoi vous citerais-je encore des textes issus de vos propres livres d'Histoire ? Vous m'insulteriez encore une foi en m'accusant d'être malhonnête, de faire de la propagande et de ne pas connaître vos règles spéciales d'authentifications de texte.

Expliquez moi alors la raison pour laquelle vous me posez encore des questions et la raison pour laquelle je devrais vous répondre ?

Vraiment quelle incohérence !

A suivre... (Si Dieu le veut)
 
(Suite)

Vous dites : "Abou bakr lorsqu´il a été choisi comme caliphe il a dit lui-même qu´il n´est pas le meilleur des compagnons et que s´il désobéit Allah les gens n´ont pas à le suivre."

Donc Abu Bakr avait conscience qu'il n'était pas le meilleur des compagnons et pourtant il choisi délibérément d'endosser le rôle de successeur du Prophète ? Ici, vous ne faites que me donner des arguments supplémentaires cher frère.

Voyons maintenant certains faits. Vous dites qu'Abu Bakr disait lui même qu'il n'était pas le meilleur des compagnons. Les sunnites de leur coté, ne disent-il pas qu'il était justement le meilleur des compagnons dont la foi dépassait celle de tous les hommes et même qu'il serait le premier à entrer au Paradis devant le Prophète ?

Je vous taquine cher frère, vous et moi savons très bien que ces Hadiths ont été inventés avec l'unique but de légitimer l'usurpation du pouvoir par Abu Bakr et surtout contrer la propagande chiite depuis Ali ibnou Abi Taleb, le lieutenant, le frère et le vrai successeur du Prophète.

Vous dites : "Ce qu´il faut prouver c´est l´Imama sur laquelle se base le dogme chiite. Cette fameuse Imama qui fait sortir de l´islam tous ceux qui n´y croient pas et qu´on a du mal à trouver dans le Coran."

Un enfant de douze ans pourrait vous prouver la nécessité et l'instauration par Dieu et son Prophète de l'Imama. Quand au fait de faire sortir qui que ce soit de l'islam, nous laissons cela aux inquisiteurs peu scrupuleux.

Vous dites : "Les divergences et les disputes au sujet du poste du Caliphe montrent surtout que manifestement personne n´a été au courant de cette désignation divine. A moins que vous adhériez aussi à la thèse qui dit que tous les compagnons ont apostasié juste après la mort du prophète as.[FONT=&quot]"
[/FONT]

J'adhère volontiers à la thèse qu'Abu Bakr s'est empressé de s'accaparer le pouvoir, la preuve en est qu'il l'a fait secrètement à Saqifa pendant la cérémonie d'enterrement du Prophète ou furent présent la plupart des compagnons les plus vertueux dont beaucoup bien meilleur et compétant qu'Abu Bakr.

Par la suite, Abu Bakr et Omar ont réunis tous les musulmans dans la mosquée pour leur faire part du fait accompli et beaucoup de compagnons refusèrent de porter allégeance à Abu Bakr jusqu'à ce que des menaces soient faites et encore une foi, tout ceci est recensé dans vos propres livres d'Histoire, il vous suffit de lire la partie qui ne vous intéresse pas.

A suivre... (Si Dieu le veut)
 
Assalam;

Pour permettre à notre ami Djaf. Sad., de mieux comprendre la question de l'imama avant qu'il necontinue à débiter ses "idées", au lieu de lire d'abord, de se documenter donc et de réfléchir au sens de l'imama, je l'invite ainsi que ceux qui pourraient être intéressés, à prendre connaissance de ce débat, qui a déjà eu lieu sur ce même forum, mais il y a quelques années déjà....

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=51

Peut-être une recherche sur le forum, pour lire à ce propos, permettrait à ceux qui n'ont toujours pas compris qu'Allah, :jjl: Le Tout Miséricordieux, ne peut laisser la Oumma, sans guide (imam)... et que c'est bien ainsi qu'il faut considérer le sens de la désignation d'Ibrahim, :as: comme IMAM, et que cet imama serait donnée aux DESCENDANTS (et non pas les Qoreychites), VERTUEUX, qui le méritent.
Comme Rassoulou Allah,:saws: en est descendant par Sidna Isma'il, :as: et que bien entendu les enfants de Fatima, :as: et à fortiori son mari, Amir Al Mouminin, ALI, :as: est le seigneur des croyants et lui-même descendant de Sidna Isma'il, :as:, la réponse coule de source que:

L'IMAMA est exclusif aux Ahl el beyt, :as: et à leurs descendants, même si d'autres comme les Banu Oumeyya, revendiquent la parenté par un ancêtre commun, Ibn Manaf, mais ils sont automatiquement EXCLUS pour avoir ADORE les IDOLES de La Mecque, contrairement aux Banu Hachim, dont font partie Mohammed, :saws: et son "frère" ALI, :as: et leurs descendants, parmi lesquels sont désignés les IMAMS légitimes au sens de la Prière de Sidna Ibrahim, :as:.
سورة البقرة - سورة 2 - آية 124
واذ ابتلى ابراهيم ربه بكلمات فاتمهن قال اني جاعلك للناس اماما قال ومن ذريتي قال لا ينال عهدي الظالمين
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre (IMAM) pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".

Croiriez-vous un seul instant qu'Abu Bekr, ou pire, Omar, serait cet "imam", alors qu'ils ne répondent à AUCUN des critères coraniques, à savoir la descendance d'Ibrahim, :as:, la PROBITE et la loyauté, l'obéissance au prophète, :saws:, quand on sait que les deux, ont DESERTE de l'armée d'Oussama, qu'ils ont DESOBEI donc, qu'ils ont préféré le Califa aux obsèques du Prophète, :saws: et enfin, Omar s'est montré ARROGANT envers le Prophète, :saws: sur son lit de mort en le traitant de "GAGA" Inahou layehjour.... (il ne sait pas ce qu'il dit), quand bien même le Coran, nous dit que Mohammed, ne parle pas selon son humeur, mais qu'il est INSPIRE par Allah !
 
سورة البقرة - سورة 2 - آية 124
واذ ابتلى ابراهيم ربه بكلمات فاتمهن قال اني جاعلك للناس اماما قال ومن ذريتي قال لاينال عهدي الظالمين
124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre (IMAM) pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".

Croiriez-vous un seul instant qu'Abu Bekr, ou pire, Omar, serait cet "imam", alors qu'ils ne répondent à AUCUN des critères coraniques, à savoir la descendance d'Ibrahim, :as:, la PROBITE et la loyauté, l'obéissance au prophète, :saws:, quand on sait que les deux, ont DESERTE de l'armée d'Oussama, qu'ils ont DESOBEI donc, qu'ils ont préféré le Califa aux obsèques du Prophète, :saws: et enfin, Omar s'est montré ARROGANT envers le Prophète, :saws: sur son lit de mort en le traitant de "GAGA" Inahou layehjour.... (il ne sait pas ce qu'il dit), quand bien même le Coran, nous dit que Mohammed, ne parle pas selon son humeur, mais qu'il est INSPIRE par Allah !
Salam Mon très cher SAYED ,
Je voudrai vous dire tout d'abord que seule votre présence avec nous sur ce forum est source de BARAKA ,en plus avec votre savoir abondant vous faites honneur au sang pur qui coule dans vos veines ,sans parler de votre humour qui n'a pas d'égal
icon7.gif
.
Allah yah'fdhek et qu'Il vous garde .
J'aimerai rajouter que le verset concernant "al-imama " que vous venez de citer nous montre la vraie valeur et le vrai rang de l'mama que notre prophète Ibrahim :as: a atteint après avoir réussi toutes les épreuves et selon notre Imam Assadek :as:
قال الإمام الصادق عليه السلام
"إن اللّه اتّخذ إبراهيم عبداً قبل أن يتّخذه نبيّاً، واتّخذه نبيّاً قبل أن يتّخذه رسولا، واتّخذه رسولاً قبل أن يتّخذه خليلاً، واتّخذه خليلاً قبل أن يتّخذه إماما
:

Allah a pris Ibrahim comme serviteur avant qu'Il ne le prenne comme messager,et Il l'a pris comme messager avant de le prendre comme prophète,et Il l'a pris comme prophète avant de le prendre comme ami privilégié et Il l'a pris comme ami privilégié avant de le prendre comme Imam.
Ce verset montre aussi que la nomination de l'imam est exclusivement réservé à Allah,c'est un "3ahd" de Dieu "Mon engagement, dit Dieu"
Il montre aussi la continuité de l'Imama tout au long de l'histoire de l'humanité "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il
Et il montre aussi que l'imam doit être infaillible "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes". On doit préciser qu'il s'agit là de trois sortes d'injustices:
1:L'injustice de l'individu envers son créateur
2:Son injustice envers les autres
3:Son injustice envers sa propre personne
Cette condition Allah ne l'a limitée ni dans le temps ni dans l'espace ,celui qui est DIGNE de cette imama ne doit pas avoir été injuste (de quelque nature que ce soit) UNE SEULE SECONDE dans sa vie

الآية أخرجت الظالمين عن نطاق الإمامة بشكل مطلق ولم تحده ـ أي الظلم ـ بزمان دون آخر، وهو قيد تخرج فيه جميع الفئات من ذريّة إبراهيم (عليه السلام)، عدا الفئة التي لزمت الصلاح وعاشت العصمة منذ أوّل حياتها إلى نهايتها
Ce verset a exclu du cercle de l'imama et d'une manière absolue ceux qui sont injustes sans limiter cette injustice ni dans le temps ni dans l'espace,et cette limitation exclut toutes les catégories de la descendance de Ibrahim:as: excepté celle qui a suivi la droiture(la loyauté) et qui a vécu l'infaillibilité du début de sa vie jusqu'à la fin.
wassalam




















































est aussi une preuve de l'infaillibilité de l'imam d'une part et que cette désignation est exclusivement faite par Allah:azwj:"Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes".
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut