Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Veritable image de Omar Ibn Al-Khattab

Que la paix soit avec ceux qui aiment les compagnons du prophète

Alors arrêter vos attaque contre les compagnons du prohète
Je vais le verifier mais je crois que même Khomeini, que Dieu le benisse, à interdit aux musulmans d'insulter Abu Bakr, Omar et tout les compagnons

Nous sommes tous frères musulmans! Cela me brise le coeur de vous voir vous entre attaquer alors que nous devrons être unis!
Méditter et que Dieu vous guide vers le droit chemain
Que la paix soit avec vous

786-92-110

Salam, cher frère pensez vous vraiment apprendre aux chiites les enseignements de L'Imam khomeyni :rahimahul ?

Permettez que je plagie un post du Frère HusseinMehdi sur shiachat sur l'amitié pour parler de la fraternité inter-islamque


Qu'est ce que l'amitié entre personnes?

Est ce que l'amitié signifie oublier ses propres rêves, buts et objectifs et devenir un ami quemandeur ( mendiant)???
Est ce que l'amitié signifie d'annihiler sa propre identité pour devenir une parcelle de l'autre???
Est ce que l'amitié signifie la fin de "soi"???
Est ce que l'amitié signifie l'esclavage???
Est ce que l'amitié signifie l'humiliation???

Un ami, qui vous reclame une amitié de la nature sus-mentionné est un hypocrite (un faux-Ami) un ennemi caché, un adversaire déclaré. ( soft-war )

Comment un ami sincère peut-il ignorer votre self-respect ( l'estime et le respect d'autrui)???
Comment un ami sincère peut-il essayer de rayer votre histoire des pages de l'histoire ???
Comment un ami sincère peut-il s'apprêter à vous réduire à l'esclavage???
Comment un ami sincère peut-il être content de vos troubles et discordes sociales???
Comment un ami sincère peut-il être content de votre humiliation???
Comment un ami sincère peut-il vous utiliser comme un pion???
Comment un ami sincère peut-il imposer des sanctions et des embargos contre-vous ???
Comment un ami sincère peut-il vous menacer de guerre ???

Comment…??? Adel kalbani, la monarchie marocaine, Les tyrans Algériens , Libyens et tunisiens, les chouyoukhs d'Egypte, du soudan et du nigéria peuvent ils parler d'unité des musulmans ???

Qu'estce que l'amitié (ou la fraternité entre musulmans)???

La Destruction de l'ami???
L'Elimination de l'ami???
L'Alienation de l'ami???


Toute amitié qui se base sur l'humiliation de l'autre est une amitié d'inimitié,

L'amitié ne se juge pas sur les jeu de mots,
L'amitié se juge sur la base des actions et des résultats,

Ceux, qui jugent et croient aux mots, sont les perdants le plus souvent,
Ceux, qui jugent et croient aux aux actions et aux résultats, ne peuvent jamais se tromper,

Les tromperies proviennent des jolis mots et slogans des marchands de rêves et d'illusions,
L'amitié réelle provient des actions et des résultats,

Une action honnête d'un ami ouvre les portes de la joie et du bonheur,
Une action malhonnête des soit disants amis ouvrent les portes de l'humiliation,

C'est impossible qu'un fidèle ami vous humilie,
C'est impossible qu'un fidèle ami essaye de vous tromper avec de jolis mots et de beaux slogans avec l'humiliation et décadence économique et sociale comme résultat final de ces actions,

Ceux, qui vous accompagnent pour vous irriter, ne sont pas vos amis,
Ceux, qui vous accompagnent pour vous frustrer, ne sont pas vos amis,
Ceux, qui vous accompagnent pour vous menacer, ne sont pas vos amis,
Ceux, qui vous accompagnent pour vous obliger à les obéir , ne sont pas vos amis,
Ceux, qui vous accompagnent avec des visages différents le jour et la nuit, ne sont pas vos amis,

Choisissons toujours des amis honnêtes,

Ceux qui ont des sentiments sincères,
Ceux qui vous honore en termes réels,
Ceux qui vous rendent puissants en termes réels,
Ceux qui vous unissent en termes réels,
Ceux qui sacrifient leur propre bonheur pour le votre,

Choisissons toujours des amis honnêtes,

Parce qu'un Ami peut vous rendre aussi brillant qu'une étoile ou vous rouler dans la boue,

Cher frère en Islam!

Les musulmans chiites, leurs savants et maitres spirituels ont considérés les frères Sunnites et ceux de l'humanité comme des Amis durant 1400 ans, Aujourd'hui nous sommes si tristes de constater que les chiites se sont trompés d'amis avec qui s'unir,
Les chiites malgré leur largesse de coeur et leur bonté ne comprennent plus ni comment ni pourquoi ils sont persécutés par leurs "amis" et frères en islam durant tout ces 1400 ans!!!

Bien sur les gens font des erreurs ( n'est ce pas AbdelTrinity?),
Mais l'erreur d'avoir choisis des Dirigeants et compagnons hypocrites et criminels, est tout simplement inacceptable pour tout chiite qui se respecte,et pour tout homme sincère.

Ils ( hypocrites et criminels) ne sont pas nos amis parcequ'ils n'ont rien apporté que la honte à la oumma, et à son prophète :saws:
Ils ne sont pas nos amis parcequ'ils n'ont rien apporté que l'humiliation à la oumma , et à son prophète :saws:
Ils ne sont pas nos amis parcequ'ils n'ont rien apporté qu'irritations et mépris à la oumma,et à son prophète :saws:
Ils ne sont pas nos amis parcequ'ils sont les ennemis de L'islam et des Musulmans opprimés ( sunnite comme chiites ),
Ils ne sont pas nos amis parcequ'ils sont étranger à la Oumma islamqie et familiers avec les ennemis de Dieu et de son messager,

Eux, les ennemis de l'islam et la nation islamique véritable ne peuvent pas s'unir pour marcher ensemble, côte à côte. IMPOSSIBLE.

Une union pour diviser la petite nation des musulmans qui combat sur le sentier de Dieu est presqu'une utopie, d'ailleurs, le hadiths ne dit il pas que les saveurs, Al mahdi (atf) et Jésus :as: ne viendront que lorsque la terre sera remplie d'injustice ???

Pour rappel, Abel:rahimahul a cherché l'union avec Caîn (l.a) et on connait le resultat, Caîn l'a assassiné par traitise et hypocrisie ( il l'a tué quand il dormait selon sayed ammar, après l'avoir amadoué avec de belles paroles ).

Unité des musulmans??? , tant que c'est pour sauver des vies comme en Iraq, en Iran, au pakistan et au Liban, oui c'est un impératif de sécurité pour préserver les vies humaines des "pauvres" innocentes victimes chiites bombardées sans cesse dans les mosquées et les marchés ... Les "musulmans" ont tués 100 fois plus de musulmans que les forces de la coalition Ennemie réunis (isra-hell compris ) depuis 2001.

L'union des musulmans ne se fera que lorsque cette oumma sortira de sa sanglante somnolence intellectuelle et de l'ignorance ténébreuse qui a rouillé les coeurs ; les Slogans d'unité ne servent à rien tant qu'on a pas éclairé son vis-à-vis. Alhamdoulellah, le soleil s'est levé à l'est de la kaaba et de Médine; dans le lointain khorassan Iranien. Le seul gage de l'unité des musulmans pour l'heure, tout le reste n'est que du pipot des politiciens chiens et des impérialistes Wahhabo-sionistes.

Ma'a Salaam
 
astaghfirou ALLAH

que se passe t il actuellement dans la maison "musulmane"
on ne s"arrete pas "d'identifier" "l'ennemi'

qu'une poignée dite "musulmane" mets en avant l'etendard de la mort

dans divers coins de la planète ne signifie pas que les autres musulmans approuvent
alors ne généraliser pas

et si les autres musulmans d'une autre obediance s'arretaient un peu de vomir sur les compagnons du prophete
alors la
et seulement la
que les esprits vont s"apaiser et la
rahma va revenir
IN CHAA ALLAH

JE NE POLEMIQUE PAS
WASALAM
 
astaghfirou ALLAH
...qu'une poignée dite "musulmane" mets en avant l'etendard de la mort dans divers coins de la planète ne signifie pas que les autres musulmans approuvent alors ne généraliser pas
Assalam;
Allah nous ordonne de nous unir pour le bien et la piété, et c'est justement pour celà que nous nous devons de dénoncer ceux qui s'habillent d'islam, mais n'ont d'autres buts que de semer la mort et la haine autour d'eux, car ils n'ont aucun respect pour les créations d'Allah :jjl:
Ils ont usurpé les attributs de Justice et de sanction d'Allah, :azwj: pour juger qui des infidèles et de ceux des musulmans qui ne leur sont pas soumis, mérite leur châtiment terrestre !
et si les autres musulmans d'une autre obediance s'arretaient un peu de vomir sur les compagnons du prophete alors la et seulement la que les esprits vont s"apaiser et la rahma va revenir
IN CHAA ALLAH,JE NE POLEMIQUE PAS, WASALAM
En effet, les musulmans de cette obédience, comme vous les appelez, devraient selon vous:
1.- tendre le cou et accepter advitam eternam, que l'histoire islamique enseignée et diffusée, soit toujours faite de la glorification de ceux qui se sont rebellés contre les enseignements du Messager d'Allah, :saws: et leur ont substitué leurs propres traditions.
2.- au nom de "l'unité" dans l'hérésie, adorer le veau d'or, et faire des Compagnons du Prophète, :saws: la norme et les parangons de vertus, alors que Le Coran, décrit une partie d'entre eux, comme des hyprocrites, des déserteurs et des assoifés de biens de ce monde.
3.- Abandonner leur attachement à Allah,:azwj: à l'Islam, au Coran, au Messager d'Allah, :saws: et à sa maisonnée (Ahl el Beyt :as:) meurtris par ceux qui leur ont usurpé leurs droits, banalisés et substitué des gens du communs dont le seul privilège est d'avoir vécu aux côté, ou simplement durant la vie de notre Bien aimé, Mouhamad, :saws:
4.- Accepter que la mémoire des Ahl el Beyt, :as: fut flétrie par ceux qui n'ont d'autres soucis, que de les effacer de notre mémoire, et de justifier l'inconduite de leurs ennemis au nom de l'antiquité des évènements pendant lesquels ils ont été persécutés.
5.- Accepter qu'au nom d'une union autour de principes politiques conjoncturels, les musulmans qui font partie de cette minorité de ceux qui comme les Banou Isra'il ont refusé d'adorer le veau d'or, et sont restés hier fidèles à Sidna Haroun, :as: et aujourd'hui à Sidna Ali, :as: et à ses descendants parmi les ahl el beyt, :as:, ils puissent s'aligner comme des soldats de plomb derrière les adorateurs "bien pensants", de ceux qui furent écartés de la Khilafa par Allah, :jjl: et Son Messager :saws:

Votre programme, peut effectivement assurer le "bonheur sur terre", mais pourrait conduire à un au-delà des plus incertains et justement des plus néfastes.

Qu'Allah, nous guide tous, et que la majorité suive l'élite islamique qui n'a jamais accepté de se soumettre à autre chose qu'à la Vérité.
 
Citation:
Envoyé par mohalamine
786-92-110

Juste pour ton information : ( je ne veux pas perdre mon temps avec tes absurdités sans preuves !)

L'IMAM Ali :as: a bel et combattu tous les 3 faux prophètes qui se sont déclarés en défi au pouvoir des caliphes rashidounes Qoraishites mais les usurpateurs ne l'ont pas su ! ou du moins comme à leur habitude l'ont occulté pour le maudire du haut des minarets et des chaires des mosquées pendants 60 ans !






Tu dis bien : N'ont pas su ou 'ont occulté.
Alors tu dois pouvoir le prouver de sources chi'ites !! J'ATTENDS !!
Et n'oublies pas, et on n'est pas à une contradiction près : Ali (ra) combattant avec ceux là même que tu accuses de lui avoir usurpé le pouvoir; ceux-là même que tu décrit s'opposant à Allah !!

SALAM AUX CROYANTS

Y'a quelqu'unnnnnnnn ?????
 
786-92-110

Wa Salaam


c'est vous qui faites des déductions hâtives pour satisfaire vos passions maladives avec vos ruses pour nous faire dire ce qu'on n'a jamais pensé!

Tu dis bien : N'ont pas su ou 'ont occulté.
Alors tu dois pouvoir le prouver de sources chi'ites !! J'ATTENDS !!
Et n'oublies pas, et on n'est pas à une contradiction près : Ali (ra) combattant avec ceux là même que tu accuses de lui avoir usurpé le pouvoir; ceux-là même que tu décrit s'opposant à Allah !!

Je repète, quand je dis les musulmans dans ce cas ci, j'entends bien ceux qui vivaient hors de médine et des lieux de combats ainsi que ceux d'aujourd'hui qui n'ont pas assisté à ces entrefaits pour en témoigner.

Quand je dis que l'Imam Al-as- a combattu les 3 faux prophètes, où est tu allé chercher qu'il a combattu avec ceux la même qui lui ont usurpé ces droits, L'Imam Ali combattait pour l'Islam, pour le livre de Dieu et la parole de son prophète qui lui avait annoncé : "quand tu verras la communauté aller dans tous les sens, occupes toi du saint coran" et l'imam a combattu les faux prophètes pour préserver le coran , il n'en avait cure des rodomontades de ceux qui ont rivé leurs yeux sur le sol de ce bas monde et qui ont usurpé les droits de la famille du saint prophète!!! compréndré sénior ?!

Pour ce qui est des sources, je n'ai pas besoin de source chiites, jusqu'à l'age de 30 ans on me cachait toutes ces vérités en nous disant que les oulémas ont décidés d'enterrer ces troubles, on croyait que c'était pour la bonne cause alors que c'est la pure hypocrisie manifeste. lis un peu dans les recueils sunnnites...non pas ceux à guidage LASER qu'on t'indiques comme les chrétiens mais ceux que tu peux trouver au hasard dans certaines mosquées ou librairies...

En fait, ce ne sont même pas les chiites qui m'ont convaincu qu'ils étaient sur le droit chemin, tout au contraire, c'est la contradiction maladive des sunnites tant dans leurs actes que dans leurs livres et enseignements qui a failli m'envoyer dans l'apostasie, et pendant que mon âme se tourmentait, ces "ça-vend" ne disaient rien alors qu'aujourd'hui, ils sont obligé de concéder qu'il y a eu des crimes, des couacs entre les Sahabas mais que Dieu a gracié !!! ( je me demande pourquoi il aurait alors damné Judas vu ce que les SAHABAS ont commis comme crimes ???!!!), je ne demande pas ton avis là dessus, j'ai mon milieu et mon environnement avec mes réalités, nos livres et nos savants, je les observe et je déduis au cas par cas, et d'après mon évaluation de la situation, les savants sunnites sont peu ou prou tous des hypocrites, soumis aux régimes dictatoriaux tant étatiques que féodaux dans leur majorité, c'est assez pour ne pas être l'islam que je veux suivre pour me sauver. et dans leurs livres, j'ai vu pire que ce que j'ai lu dans la bible et les journaux des témoins de jéhovah!!!... Oumar ibn al khattab ne déroge pas à la règle des gens qui ont opprimé la famille du messager du Messager de Dieu et des Musulmans.

Très peu sont des sincères véridiques et reconnaissants. SABA :13

Ma'a Salaam
 
Tu dis bien : N'ont pas su ou 'ont occulté.
Alors tu dois pouvoir le prouver de sources chi'ites !! J'ATTENDS !!


SALAM AUX CROYANTS

MOUAIS !!!!

Sauf que tu as affirmé ce qui est cité ci-haut .

Alors on attend; instruis-nous !!!!
MERCI
 
SALAM AUX CROYANTS

MOUAIS !!!!

Sauf que tu as affirmé ce qui est cité ci-haut .

Alors on attend; instruis-nous !!!!
MERCI

786-92-110

Wa Salaam !

Tu peux continuer à t'asseoir sur les branches sciées de votre "arbre de vie" ( Mitterand) ou "shajarat ul mal'un fil qur'an" arrosée par le liquide usurpée des droits des Ahl ul bayt (Fadak) et pompeusement appelé or noir ou brut et qui font tomber des billets verts comme des feuilles mortes dans les antichambres des Muftis Salafis, ces fameux US pétro $ avec les quels vous payez le négro de Service Adel kalbani pour qu'ils s'attaquent au savants chiites. rien d'étonnant donc, quand on a Oumar ibn Al khattab comme modèle à suivre !

17:60
60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression .


L'arbre vert ( de vie et de la connaissance) des diables bâtisseurs et leurs ouvriers francs-maçons bâtisseurs d'empires et civilisations du dajjal) dont on on a tiré le feu d'une chaleur ardente pour la création de leurs Big-G : Satans adoré ( ou les grand "G" soit "G" pour Ginns Gods = Dieux Jinns )

36:87
c'est Lui qui, de l'arbre vert, a fait pour vous du feu, et voilà que de cela vous allumez. (80)

Les juifs n'ont fait qu'allumer des feux pour consumer les croyants à l'époque du prophète, aujourd'hui, les Nassibis Salafo-Wahhabis tuent plus de musulmans que tous les mécréants réunis: juifs, chrétiens, payens... les Judéo-chrétiens conçoivent les plans d'extermination, et les ouvriers bédouins Nasibis "kamikazes" héroinomanes (hashishin ismaéliens ) réalisent l'exécution du projet des architectes illuminatis dont Ben Laden et les Bani Abdel Wahhab en sont les Sociétés de constructions!

Tu peux donc attendre ... tant que tu me feras dire ce que je n'ai pas affirmé en copiant des bouts de phrases de mon post.

Oumar ibn Al khattab est un raciste ! il déteste tant le Noir que même la pierre noire sur la Kaaba n'a pas été épargnée !

Alors que Oumar visitait la Kaba, il a dit devant le Hajar al-aswad, ( pierre noire ) "Tu ne peux m'être d'aucune utilité"! mais je t'embrasse parce que je veux imiter le geste du messager de Dieu Rasulullah ('alaihi 's-salam)." 'Ali (as) l'ayant entendu lui répondit, "Rasulullah (saw) a dit, 'Le jour du jugement dernier , La Hajar al-aswad intercedera en faveur des gens.'"

Ce hadith charccuté gaiement par les Salafis est rapporté par at-Thirmidhi, an-Nasai, al-Baihaki, at-Tabarani and al-Bukhari dans son Histoire et 'Oumar avait remercié 'Ali (as) de le lui avoir rappelé.

http://www.hizmetbooks.org/Religion_Reformers_in_Islam/ref-43.htm

Tel est le véritable Visage de cette idole des Qurayshites, Le Réformateur du peuple élu des califes avec les Sahabas comme les meilleurs de toute la création après les 3 "Arache-dounes" ( Ali ayant été rajouté par Ahmad Ibn Hanbal, le consensus des IMAMS des 4 mahdhab sunnites a fait qu'on a adapté les rééditions en incluant Ali parmi les 4 dans leur Corpus dits "Sahihs", ( jusque là ils sont coincés avec les autres hadiths qui ont précédés le rajout) mais ils s'étonnent et crient au scandale lorsque l'IMAM Ali:as: et les IMAMS Ahl ul bayt Mohammad :saws: ont des degrés supérieurs aux Prophètes et Messagers en dehors de l'imam des messagers et des IMAMS

Ma'a Salaam
 
Citation:
Envoyé par mohalamine
786-92-110

Juste pour ton information : ( je ne veux pas perdre mon temps avec tes absurdités sans preuves !)

L'IMAM Ali :as: a bel et combattu tous les 3 faux prophètes qui se sont déclarés en défi au pouvoir des caliphes rashidounes Qoraishites mais les usurpateurs ne l'ont pas su ! ou du moins comme à leur habitude l'ont occulté pour le maudire du haut des minarets et des chaires des mosquées pendants 60 ans !





Tu dis bien : N'ont pas su ou 'ont occulté.
Alors tu dois pouvoir le prouver de sources chi'ites !! J'ATTENDS !!


SALAM AUX CROYANTS

Quoi !! Moi déformer tes propos ?????????????????????
Arrête de délirer et de jouer au persécuté; pffffffff, est-ce que tu as besoin de ça !

Je te cite de nouveau et si t'as pas de réponses et bien tant pis; tu n'es pas un super savant maitrisant aussi l'histoire que je sache.
Donc que tu nous fasses ce numéro est vraiment déplacé !!
T'aurais pu nous raconter une p'tite histoire sur l'éléphant à la place :icon_bigg

Je serai absent pour un temps, essaye de nous donner une occasion pour débattre !
 
SALAM AUX CROYANTS

Quoi !! Moi déformer tes propos ?????????????????????
Arrête de délirer et de jouer au persécuté; pffffffff, est-ce que tu as besoin de ça !

Je te cite de nouveau et si t'as pas de réponses et bien tant pis; tu n'es pas un super savant maitrisant aussi l'histoire que je sache.
Donc que tu nous fasses ce numéro est vraiment déplacé !!
T'aurais pu nous raconter une p'tite histoire sur l'éléphant à la place :icon_bigg

Je serai absent pour un temps, essaye de nous donner une occasion pour débattre !

786-92-110

Wa salaam


pendant que dans ta retraite spirituelle où tu réfléchiras aux questions qui te sont posées et qui attendent toujours tes réponses depuis belle lurette , laisse moi éclairer un peu ta lanterne avec une "historiette" des gens de l'éléphant (africains, comme Abraha ... ).

Primo, si j'ai bien parlé des "Usurpateurs", à ton avis c'est mis pour qui les termes "les usurpateurs" au pluriel et sans limites définis ??? ne mène pas dans un débat dilatoire stp !

Et quand à ceux qui ne l'ont pas su? ce sont bien évidemment les masses ignorantes d'innocentes victimes parmi les peuples dit tabi'ines "sunnisés" califes "arraches-dunes" à coup de matarque, de baillonettes et d'épées tranchantes en Irak, en Perse , en Syrie et en Egypte ... et par effet de contagion ( domino ), de l'Indonésie à la Gambie et leurs contemporains d'aujourd'hui, tel que "moi" en l'occurrence ( Mansa Moussa et les Askia de Gao), il y a quelques années encore; mais aussi et surtout, les masses d'arabes et de musulmans éloignées de Médine... en tout temps et en tout lieu.


Ceux qui l'ont occulté , là je ne te le fais pas dire ... En premier lieu, c'est bel et bien la Trinité des conspirateurs du secret de la sourate At tahrim N° 66 ( Al Kayda se prononce Al Qaeda !) comme dans "Innahoum akidou'na Kaydan , wa aki'ydou kaydan , famahhilil kafirine...", fin de la Sourate At Tariq ; les 9 individus injustes qui les ont soutenus et appuyés pour créer le désordre, la corruption et verser le sang des innocents sur terre, avec comme cerveaux des planteurs des racines de l'arbre maudit: Les omeyyades....et leurs tabi'ines parmi les dirigeants musulmans occultateur de la révélation .

Et tu voudrais les hadiths chiites pour ça ? toi l'expertissime consultant es "rafida" qui nous apprend souvent ce que nous ignorions et que Dieu lui même ignorerait (astaghfirullah!) dans les corpus de hadiths "chiites" parce que nous dissimulons tout avec la Taqqiya ???

Un peu de tenue monsieur l'éclair des orages (pour ne pas dire Ongres épouvantés) bédouins !!! n'interprètes pas mes propos en les charcutant comme vous savez si bien le faire ! pour la petite histoire, à un moment donné après avoir bataillé dur avec moi même, je me suis dit que mon coeur était plus dure que la pierre !!!

Comment se fait il que les Imams wahhabis dirigeants les prières de Tarawihs en viennent à pleurer sur les images cablés en récitant lesSaints versets Divins et que moi, ça ne me fasse même pas frémir , pas un seul coup de frisson??? malgré toute ma volonté ??? comment est ce possible que Ibliss-Satans aient pu avoir un tel contrôle sur mon âme ??? alors j'ai pris la ferme résolution de faire une retraite rituelle à la mosquée "Aboubakar as siddiq" de mon quartier d'alors, je me suis laissé poussé une barbudo salafi, je me suis mis à fréquenter les "pieux salafs" revenus du pakistan, de médine etde Khartoum..., à faire le "bayyan" après chaque prière avec eux, faire le "khourouj" dans les banlieues périphériques avec les salafs qui suivent la sounna de Rassouloullah et des SAHABAS, les Ziyarats aux voisins et la dawa...en lisant assidument le coran et les "Résumés" ( compils à guidage Laser) des hadiths sahihs...et pleins d'autres ouvrages, puis je suis allé rendre visite à un frère qui aimait à chanter les mérites des méthodes salafis quelques années plutôt, devenu un Jeune cadre dynamique Inspecteur des Impôts après ses études supérieurs...( on habitait chez le même tuteur durant nos années d'études supérieures) Il m'a dit que je me trompes lourdement si je crois que c'est l'ascétisme qui renforcerait ma foi, et comme je n'ai jamais aimé être hypocrite envers moi même, je t'assure qu'après quelques semaines, j'ai rasé ma barbe illico presto pour retrouver une activité normale !!!

C'était pire qu'une condamnation aux travaux forcés, quel galère ???!!! :bored:

Je me suis empressé de retrouver mes bons vieux amis avec lesquels on philosophait autour des questions politiques et spirituelles ! notamment mon feu célèbre ami comédien , chrétien de nom, agnostique dans la pratique qui avait aussi l'anomalie de se demander devant sa bonne bière après qu'on eut visionné des films édifiants ou lu quelques ouvrages spirituels, où se trouve donc le dieu dont parle nos religieux là ?! tant dans leur sermons que dans leurs bouquins ???

Pourtant, dans ses réflexions, il ne manquait pas de pertinence je t'en conjure !!! pour lui, le pape et les évêques, c'est la Mafia de toutes les Mafias... et "paraphrasant" avec ce que j'ai vécu des tendances de l'islam dit "sunnite" dans mon environnement, le constat était claire et limpide, ils ne font que du business avec le Dieu qui a choisi les gouvernants et qui soumet les masses abruties du peuple aux dictats de ses élus avec l'onction des Imams et prêtres!!! ( Califat de Oumar pour la similitude ).

Ma'a Salaam
 
Je te cite de nouveau et si t'as pas de réponses et bien tant pis; tu n'es pas un super savant maitrisant aussi l'histoire que je sache.

Vous non plus !


Donc que tu nous fasses ce numéro est vraiment déplacé !!
T'aurais pu nous raconter une p'tite histoire sur l'éléphant à la place :icon_bigg

Et vous ferrez mieux de vous occuper de votre petit poussin au lieu de venir assouvir ici votre soif à la vengeance en polluer le climat.


Je serai absent pour un temps, essaye de nous donner une occasion pour débattre !

Vous appelez débattre ce que vous faites ?
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut