Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

Salamoun'alykom


Salam wa'leykoum,

J'ai, à bon nombre de reprises, visité ce site sans jamais oser m'y inscire de peur de paraître encore trop inculte à vos yeux sur le dogme, mais après reflexion, si je suis chiia aujourd'hui c'est avant tout par intelligence d'esprit et de coeur, donc voilà j'ai fini par le faire et j'en suis très heureuse.
Je tiens à remercie toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à faire vivre ce site.
Si vous avez le moindre tuyau sur les activités de la communauté de paris, je suis preneuse !
Barakallah o fikoum,

Allahoumma salli ala mouhamed wa ali mouhamed.

Bienvenu parmi nous.


Centre Mehfile-Zainab, GUJRATI INDE MADAGASCAR
15 Avenue Gabriel Péri
93120, La Courneuve
Adresse mail : secretariat@mehfile-zainab.com

...Centre d'Epinay : MAGHREBIN
195-917 route de Saint-Leu,
93800 Epinay sur Seine
e-mail:association_ouverture@yahoo.fr

Association Culturelle Imam Al Khoei IRAKIEN
5 Rue Paul Langevin
93260 Lilas (Les)
01 48 97 39 38
e mail: jawadab@yahoo.fr

Association Alghadir LIBANAIS
www.alghadir.org
15 Place du Général de Gaulle
93100 Montreuil Sous Bois
e-mail: ghadir@alghadir.org
...01 42 87 58 49

Imamia Shah -e- Najaf Paris PAKISTANAIS
Adresse :
47, Rue Edgar Quinet
93120
La Courneuve
France
E-mail : imamia@online.fr
site: http://imamia.free.fr/
Téléphone : 01.48.37.02.87
Télécopie : 01.48.37.02.87
 
Salamoun'alykom




Bienvenu parmi nous.


Centre Mehfile-Zainab, GUJRATI INDE MADAGASCAR
15 Avenue Gabriel Péri
93120, La Courneuve
Adresse mail : secretariat@mehfile-zainab.com

...Centre d'Epinay : MAGHREBIN
195-917 route de Saint-Leu,
93800 Epinay sur Seine
e-mail:association_ouverture@yahoo.fr

Association Culturelle Imam Al Khoei IRAKIEN
5 Rue Paul Langevin
93260 Lilas (Les)
01 48 97 39 38
e mail: jawadab@yahoo.fr

Association Alghadir LIBANAIS
www.alghadir.org
15 Place du Général de Gaulle
93100 Montreuil Sous Bois
e-mail: ghadir@alghadir.org
...01 42 87 58 49

Imamia Shah -e- Najaf Paris PAKISTANAIS
Adresse :
47, Rue Edgar Quinet
93120
La Courneuve
France
E-mail : imamia@online.fr
site: http://imamia.free.fr/
Téléphone : 01.48.37.02.87
Télécopie : 01.48.37.02.87



Merci pour ces coordonnées, elles me seront utiles.
Je suis désolée mais je suis un peu déroutée quant à la présentation des centres par communauté d'origine, je comprend que cela puisse avoir son importance pour certains quand les langues employées nous sont étrangères, mais là il me semble que les langues utilisées ici en France devraient être l'arabe, langue du coran, et le français, langue nationale, j'ai un peu de mal avec cela, y a t il une différence ?
 
salamaleykoum,

soit la bienvenue parmi nous :)

au plaisir de te relire inchaAllah
 
Merci pour ces coordonnées, elles me seront utiles.
Je suis désolée mais je suis un peu déroutée quant à la présentation des centres par communauté d'origine, je comprend que cela puisse avoir son importance pour certains quand les langues employées nous sont étrangères, mais là il me semble que les langues utilisées ici en France devraient être l'arabe, langue du coran, et le français, langue nationale, j'ai un peu de mal avec cela, y a t il une différence ?

Salam ma soeur.

Et sois la bienvenue.

Ne te préoccupe pas de l'origine des centres, car Al Hamdoulillah tous centres se réclament de l'école Jaafarite et sont donc des lieux ouverts à tout musulman quel que soit son origine, sans discrimination.

Elle t'indiquera en revanche l'inspiration du centre, par exemple le centre Al Khoei, Irakien, suivra certainement les avis religieux de l'école de Najjaf, le centre Alghadir, libanais, sera + d'inspiration Libanaise ou Iranienne, etc... Donc selon ton marja, cela peut-être utile.
(Un peu comme chez les sunnites, où les mosquées Turques ne fonctionnent pas toujours au même "ryhtme" que les mosquées Marocaines par exemple.)

Peut-être serait-il pertinent d'indiquer à la soeur quels centres proposent des activités pour les femmes ? Je sais qu'Alghadir le fait, qu'en est-il des autres ?
Pour ce qui est du langage je sais que le centre Alghadir et le centre Mehfil-e-Zeinab communiquent en français, le reste je ne sais pas.

Salam
 
Salam ma soeur.

Et sois la bienvenue.

Ne te préoccupe pas de l'origine des centres, car Al Hamdoulillah tous centres se réclament de l'école Jaafarite et sont donc des lieux ouverts à tout musulman quel que soit son origine, sans discrimination.

Elle t'indiquera en revanche l'inspiration du centre, par exemple le centre Al Khoei, Irakien, suivra certainement les avis religieux de l'école de Najjaf, le centre Alghadir, libanais, sera + d'inspiration Libanaise ou Iranienne, etc... Donc selon ton marja, cela peut-être utile.
(Un peu comme chez les sunnites, où les mosquées Turques ne fonctionnent pas toujours au même "ryhtme" que les mosquées Marocaines par exemple.)

Peut-être serait-il pertinent d'indiquer à la soeur quels centres proposent des activités pour les femmes ? Je sais qu'Alghadir le fait, qu'en est-il des autres ?
Pour ce qui est du langage je sais que le centre Alghadir et le centre Mehfil-e-Zeinab communiquent en français, le reste je ne sais pas.

Salam

OK, Barakallah o fik cher frère, je vais prendre contact avec les centres et je poserais les questions directement, merci encore pour toutes ces précisions.

Qu'Allah vous garde et vous protège inchallah.

Salam.
 
Salamoun'alaykom


OK, Barakallah o fik cher frère, je vais prendre contact avec les centres et je poserais les questions directement, merci encore pour toutes ces précisions.

Qu'Allah vous garde et vous protège inchallah.

Salam.

Le post sera sûrement enrichi des renseignements que vous apporterez inchaallah.
 
bienvenu a toi cher soeur en espérant que tu pourras t épanouir spirituellement sur ce forum inchallah
:icon_razz:icon_razz:icon_razz:icon_lol:
 
salama ya salama ma soeur,

j ai couru aussi vite que j ai pu pour te souhaiter la bienvenue sur ce site de la fraternite de la mahaba du partage des connaissances excuse moi ma soeur d etre en retard pour cela. Les soeurs et les freres tenteront de repondre a tes questions ma tres chere soeur qu allah te benisse qu allah enoblisse ton visage

ton frere fi aman ilah

ce jeudi il ya un discours d un cheikh qui vient du liban a la salle epinay venez nombreux


 
salama ya salama ma soeur,

j ai couru aussi vite que j ai pu pour te souhaiter la bienvenue sur ce site de la fraternite de la mahaba du partage des connaissances excuse moi ma soeur d etre en retard pour cela. Les soeurs et les freres tenteront de repondre a tes questions ma tres chere soeur qu allah te benisse qu allah enoblisse ton visage

ton frere fi aman ilah

ce jeudi il ya un discours d un cheikh qui vient du liban a la salle epinay venez nombreux



Salam wa'leykoum,

Barakallah o fik, cher frère, tu n'as pa à t'excuser pour le retard et encore merci de ta réponse.

Merci pour l'information, je serais de la partie inchallah.

Ma'a salama !
 
salam aleykoum

Salam aleykoum wa rahmatuLlah,


Je suis nouvelle sur le forum. Les forums sur l'Islam ce n'était pas ma tasse de thé, jusqu'à ce que je connaisse al imane.org !
On y trouve sérieux et bon comportement al hamdoulillah.

Je suis française convertie depuis 3 ans, d’abord comme beaucoup, je suis passée par le point de vue sunnite (pas trop le choix en France) et puis j'ai découvert le point de vue chiite notamment à travers le livre "comment j'ai été guidé" de Smaoui Mohamed Tijani.
Ancienne athée très convaincue, l'islam a attiré ma curiosité par le décalage qu'il a entre les clichés qui existent sur les musulmans et leur réalité quotidienne. De même pour le chiisme ! Plus on diabolise une chose plus on la rend attirante pour les gens qui savent réfléchir.

J'espère être utile à ce forum, apporter une contribution positive sans dépasser certaines limites.

Mon pseudo Heisei est un mot japonais qui veut dire "sérénité" c'est un mot qui me parais central en Islam. On en manque bien trop et ça se ressent dans les comportements. Pourquoi en japonais, parce que j'aime cette culture, hormis son polythéisme ambiant, elle me fais penser à l'Islam bien plus que la culture arabe (que je respecte aussi).

A bientot sur le forum !

Salam aleykoum wa rahmatuLlah
 
Dernière édition:
Salutations

As-salâm ‘alaykoûm,
Bonsoir ,

Chers et chères ami(e)s, heureux et honoré d'être parmi vous.
Je vous remercie mesdames/messieurs les administrateurs et forumeurs pour votre accueil.

Votre frère 'Alî.
Fi amaniLlah
,​
 
As-salâm ‘alaykoûm,
Bonsoir ,

Chers et chères ami(e)s, heureux et honoré d'être parmi vous.
Je vous remercie mesdames/messieurs les administrateurs et forumeurs pour votre accueil.

Votre frère 'Alî.
Fi amaniLlah
,​

Salamoun'alaykom frère 'Ali et soyez la bienvenue parmi nous.

Nous souhaitons juste attirer votre attention que le site est francophone fréquenté essentiellement par des francophones, nous ne pouvons accepter des pseudos en lettres arabes.

Choisissez donc un autre ou le même en translittération pour qu'on puisse le valider.

Qu'ALLAH vous garde.
 
Salâm,Paix,

8623fcf2.gif
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut