Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

Toc Toc Toc


As salamou ^alaykoum

Je vous lisais depuis pas mal de temps, sans jamais oser poster alors aujourd'hui je me lance :happy:
Je suis plutôt timide face à la nouveauté mais heureuse d'être parmi vous. Vos messages m'ont beaucoup appris alors un grand merci!

Au plaisir de vous relire.
 

As salamou ^alaykoum

Je vous lisais depuis pas mal de temps, sans jamais oser poster alors aujourd'hui je me lance :happy:
Je suis plutôt timide face à la nouveauté mais heureuse d'être parmi vous. Vos messages m'ont beaucoup appris alors un grand merci!

Au plaisir de vous relire.

Salam,

Soyez la bienvenue ma soeur,

en espérant vous relire bientot inchallah :)
 
Salam

As salamou ^alaykoum

Je vous lisais depuis pas mal de temps, sans jamais oser poster alors aujourd'hui je me lance :happy:
Je suis plutôt timide face à la nouveauté mais heureuse d'être parmi vous. Vos messages m'ont beaucoup appris alors un grand merci!

Au plaisir de vous relire.

Bienvenue à toi parmis nous ma soeur :)
 
As salamou ^alaykoum

Je vous lisais depuis pas mal de temps, sans jamais oser poster alors aujourd'hui je me lance :happy:
Je suis plutôt timide face à la nouveauté mais heureuse d'être parmi vous. Vos messages m'ont beaucoup appris alors un grand merci!

Au plaisir de vous relire.
Tout aussi "frais" que vous dans le forum, j'ai été très heureux de l'accueil chaleureux qui m' a été réservé. je m'empresse à mon tour de vous souhaiter la bienvenue.
 
Salâm salâm,

Salâm salâm,

Très chère soeur *Palmyre*,

Ensemble nous vous souhaitons fraternellement la

bienvenue-1-139f14f.gif
 

Salam,

Merci et bienvenu à vous aussi dans ce cas Cheminant :D En plus d'après ce que j'ai pu lire, nous sommes compatriotes :D

Merci également à vous Sam, c'est très joli :)

Que Allah vous préserve :)
 
Salam,

Merci et bienvenu à vous aussi dans ce cas Cheminant :D En plus d'après ce que j'ai pu lire, nous sommes compatriotes :D

Merci également à vous Sam, c'est très joli :)

Que Allah vous préserve :)
C'est bien vrai! Je l'avais remarqué, je vous rassure. Il y a aussi Mhamad, qui, nous a donné la preuve "mathématique" qu'il posséde bien quelques liens lointains avec les Phéniciens:cool:. Mais le plus important est que nous soyons ici entre frères et soeurs, bien conscients de notre responsabilité d'appartenir à l'école des gens de la maison, désireux d'apprendre et tenus à un devoir d'exemplarité (tel qu'"ILS" nous l'ont enseigné).
Passez tous une bonne semaine et à nous "relire" Inch ALLAH.
 
Salam aleykoum freres et soeurs

:eek:pen:je suis musulman sunnite depuis plus de cinq ans al hamdulillah j'ai 34 ans et je vis à Marseille.

il y a déjà quelques temps que je m'intéresse au chiisme.

je dois dire que j'ai trouvé de nombreux sujet concordants également dans les sources sunnites concernant la succession du prophète en faveur de l'imam Ali (paix sur lui), concernant l'imamat aussi et c est ce qui explique ma raison d'être ici aujourd'hui.

voilà je serais enchanté de faire davantage votre connaissance inch'Allah
:close:


 
Salam aleykoum

merci ma soeur pour la chaleur de ton accueil , je dirais même pour sa couleur :icon_bigg
 
binvenue cher frere

bienvenu parmi nous cher frere........je serai aussi tres heureux de faire de mieux hample coonaissance avec vous.......salam
 
:eek:pen:je suis musulman sunnite depuis plus de cinq ans al hamdulillah j'ai 34 ans et je vis à Marseille.

il y a déjà quelques temps que je m'intéresse au chiisme.

je dois dire que j'ai trouvé de nombreux sujet concordants également dans les sources sunnites concernant la succession du prophète en faveur de l'imam Ali (paix sur lui), concernant l'imamat aussi et c est ce qui explique ma raison d'être ici aujourd'hui.

voilà je serais enchanté de faire davantage votre connaissance inch'Allah
:close:


Salam Aleykoum ma soeur!
Tu fais très bien de t'intéresser au Chiisme.

Ici tu auras un récapitulatif complet de tout les Hadiths sunnite sur Ali ainsi que des éxègèses sunnite du Coran, sur les versets révélés du Coran pour Ali(j'ai pas tout cité le pire):
http://www.islamopedia.fr/rubrique,ali-simple-cousin,1675656.html

Ainsi que les hadiths sunnite sur l'Imamat:
http://www.islamopedia.fr/rubrique,preuves-sunnites,1675746.html

Et Hadith sunnite sur Ahlulbayt:
http://www.islamopedia.fr/rubrique,preuves-sunnite,1626217.html

Les sunnites prétendent que le groupe sauvé des 73 sectes sont ceux qui ont suivis les compagnons. Malheureusement, en mettant bout à bout toute les sources sunnite je comprends pas comment on peut affirmer une tel chose. Les preuves sont tellement écrasante concernant l'Imamat sur la nécessité de suivre Ahlulbayt que ça en devient comique.


Regardez ce Hadith de Ibn Hajar rapporte de notre 4ième Imam :

Zayn Al-Abidin(fils de Hussein) dit :
Certains se sont mis à nous négliger, à argumenter sur des équivoques du Coran, à interpréter à leur manière, et à mettre en cause les Paroles nous concernant. Pour ceux qui redoutent l'avenir de cette nation et qui ont étudié les signes de cette religion, la nation est sur le point de se désunir et d'éclater, chacun accuse l'autre d'apostasie, mais Allah le très haut dit : 'Ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à se disputer après que les preuves leur furent venues (famille Imran, 105) Qui peut transmettre en toute confiance la preuve et interpréter la loi ? Les fils des Imams de la guidance, ne sont ils pas la lanternes qu'Allah a établies pour ses serviteurs dans les ténèbres, ne voulant pas laisser la créature à elle même et sans preuve ; les connaissez vous, les trouvez vous hors de l'arbre béni, ces restes du meilleur desquels Allah a éloigné l'impureté, qu'il a purifié de purification, innocenté des vices, et dont. Il a envisagé leur affection dans le Livre(Coran) ?
Ibn Hajar dans Al Sawa'iq al-Muhriqa p 150

Ibn Hajar, savant sunnite(ou ex sunnite puisque reconnait l'Imamat) dans une de ses exégèses reconnait l'Imamat de manière incontestable. Mais à trouvé une 'astuce' a savoir oui à l'Imamat mais en 'différé' pour préserver dit il 'l'honneur des 3 premiers Califs'... lol
Car forcément, ça coince. Mais moi je dis, pourquoi pas...Comme ça tout le monde est content.

Et c'est pas le seul, le Cheik Salim Al-Bishrî, ex Cheikh de la mosquée sunnite Al-Azhar atteste que l'Imamat est incontestable. Et a opté pour la même formule qu'Ibn Hajar que je viens de citer.
Il le dit lui même les preuves sont irréfutable.
Ce qui est marrant, c'est qu'à un moment donné, il dit, les preuves sont irréfutable, mais j'hésite à continuer de suivre la masse lol....
Et la j'ai pensé à ce verset du Coran:


[FONT=Wingdings, Wingdings, sans-serif][FONT=Times New Roman, Times New Roman, serif]« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur terre, ils t’égareront du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture[/FONT][FONT=Times New Roman, Times New Roman, serif][/FONT][FONT=Times New Roman, Times New Roman, serif]». [/FONT][FONT=Times New Roman, Times New Roman, serif]Coran [/FONT][FONT=Times New Roman, Times New Roman, serif]sourate 6 verset 116. [/FONT][/FONT]


Sans compter le Savant Hanafite Al Quanduzi(certains disent qu'il est Soufi) qui a aussi reconnut l'Imamat.(donc ex-sunnite aussi)

Pleins de Douas pour toi.
 
Assalamou 'alaykoum

Bienvenu cher frère et puisse ALLAH vous accorder les fruits de vos recherches. Je vous souhaites également un excellent mois béni de Ramadan.

Qu'ALLAH vous garde.
 
salamaleykoum,

soit le bienvenu mon frère, qu'Allah te facilite ton apprentissage amine :)
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut