Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

Le "liquide" c'est du the noir alias du the turc !!!! :icon_mad: C'est vrai que j'ai vaguement oublie de preciser ce que c'etait... rhallalala ces parisiens, ils ne savent rien !!! :icon_mrgr
 
Selam,

Parisien a dit:
Attention c'est bien possible que les parisiens soient majoritaire sur le forum

Le comble, c'est que c'est vrai !!! :icon_lol: Mais m'en fou : meme pas peur d'abord ! mdr. Mais attention , nous aussi, on est pas mal en tant que "trou paumé" n'est ce pas Seyyed !!! :icon_lol:

Ah la la, j'ai l'impression que je suis presque obligé d'intervenir suite à la remarque de la soeur Rose_Noire... lol !
MDR ! Et oui faut faire ton boulot, oblige !! lol

Eh oui, "nous" les Turcs buvons du thé noir... et devons à chaque fois expliquer ce qu'est donc que cet étrange breuvage (si appréciable au goûter !)... lol !
MDR, n'est ce pas Kardes ! :icon_wink C'est ce que je disais, les parisiens ne connaissent rien ! mdr


En passant, j'avais justement déjà eu une "altercation" avec un frère Turc sur l'appellation de ce thé : merci, tu me rassures, on appelle bien cela du "thé noir" ! (Mais on avait déjà demandé à une personne travaillant anciennement dans un salon de thé... lol !)
Et ca consitait en quoi cette "altercation" ?! T sûr que c'etait un turc comme nous ?! mdr.

Wesselam.
 
salamat
desolé j'ai perdu le sujet de discussion c'était sur quoi déja?:icon_bigg
bien venu au parisien, de ma part aussi, et déja il n'est pas d'accord avec nous!:icon_bigg même concernant le thé et ça promet
et comme on dit parigot tête ........:icon_bigg
 
maroun04 a dit:
salamat
desolé j'ai perdu le sujet de discussion c'était sur quoi déja?:icon_bigg
bien venu au parisien, de ma part aussi, et déja il n'est pas d'accord avec nous!:icon_bigg même concernant le thé et ça promet
et comme on dit parigot tête ........:icon_bigg

Jaloux de paris ;)
 
zuljanah

Salam à tous !!


Je n'avais pas vu que l'on pouvait se présenter alors j'ai fait ça rapidos sur le forum général lol !

Bref je me présente rapidement, mon ancien pseudo etait zoljanah mais j'ai été désinscrite pour des raisons de fréquentations réduite, alors me revoilà maintenant que j'ai internet chez moi je pense que je pourrais poster plus souvent hi hi !!

sajjad, haydar, yahya...(Je vous salue avec tout mon respect et espère que vous vous portez tous très bien) :icon_mrgr

Wa salam à tous
 
Souleyman

Assalamou Alaykoum,

je me présente souleyman, j'ai découvert ce site par l'intermédiaire de aboumoussab.

Une discussion intéréssante sur un forum à propos du Chiisme, avec comme intervenant aboumoussab, mais malheuresement les modérateurs ont supprimé certains de ses messages pourtant argumenter avec politesse et raison.

C'est ce geste qui me donne envie de connaître de façon plus précise le Chiisme insh'allah.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh

noor al islam a dit:
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te souhaite la bienvenue chèr frère soulayman parmi nous, je souhaite que tu trouves toutes les réponses aux questions que tu te poses InchaAllah, et que ta présence sur le forum sera profitable à tous.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.

azedine a dit:
Salam 'alaykum


Je souhaite à mon tour la bienvenue au frère Souleyman.
A Hossein69, je tiens à m'excuser, dans notre discussion j'avais oublié les bonnes manières alors soit aussi le bienvenu dans ce forum et passe un petit salem aux frères de Givors !

Salam.
 
saleyma

welcome16.gif

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
:ayat:


Bienvenue à notre nouveau membre saleyma sur son forum al-imane!!

Ce post vous est reservé, n'hésitez pas pour en faire bon usage ;).

:ayat:

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
sitouah

welcome16.gif

Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
:ayat:


Bienvenue à notre nouveau membre sitouah sur son forum al-imane!!

Ce post vous est reservé, n'hésitez pas pour en faire bon usage ;).

:ayat:

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Yateem

welcome16.gif


Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,
:ayat:

Bienvenue à notre nouveau membre Yateem sur son forum al-imane!!
Ce post vous est reservé, n'hésitez pas pour en faire bon usage ;).
:ayat:
Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.
Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.
Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Wahdet Sur Sirate El Moustaqiim

:saws:
SALAMOUN ALAIKOUM WA RAHMTULLAHU WA BERAKATUH

UMMETI MOUHAMMEDIYE A BESOIN LA WAHDET PLUS QUE JAMAIS.
WAHDET POUR QUE LE (LA) MUSLUMAN(NE) PRESERVE SA RELIGION AVEC SA CROYANCE PLUS QUE JAMAIS.
WAHADET SUR LA SIRAT EL MOUSTAQIIM.
.....IHTINE SIRAT EL MOUSTAQIIM SIRAT ELLEZINE ENAMTE ALEIHIM GAYROULMADOUBI ALEYHIM WELADDALINNE.
SELAM &DOUA
j'ai besoin vos douas.
Ebu-Huseyin
:radiallah
 
Salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou

Salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou,

Je viens sur ce forum, pour comprendre ce qu'est le shiisme que je ne connais pas du tout.

Je participais sur le forum mejliss ainsi que celui de ribaat.

Il y une chose qui m'interpelle au sujet de ces forums... Sur le premier quand je défends la sounnah de notre cher prophète Mohammed:saws: ,

je suis bannie sans aucune autre forme de procès...

Quand j'interviens sur ribaat pour poster un texte d'Ahmed Deedat rahimuALLAH, qui explique que les tensions entre sunnites et shiites sont le travail du diable maudit pour nous diviser. Je me fais également pratiquement insultée et menacée de bannissement...

Je suis persuadée qu'il a chez les sunnites comme chez les shiites des excès, mais que malgré tout devant ALLAH nous sommes tous des musulmans avec certes nos imperfections, mais, que Seul ALLAH:azwj: à le Pouvoir de nous juger tous...

Ce que nous pouvons faire entre frères et soeurs c'est de se donner le bon conseil avec la permission d'ALLAH :azwj: et c'est ce que j'espère faire ou trouver sur ce forum.

Si hélàs comme sur d'autres foras, la discussion n'est pas possible, je ne

vous en voudrai aucunement, mais partirai comme je suis venue c'est à

dire avec la paix incha allah.

Wa salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou.
 
Salam cher frère (soeur) balquis, nous sommes tous deux dans la même tranchée...

Certains veulent qu'il y ait guerre et tueries entre les sunnites et chiites...

Moi je le refuse ! Et je suis venu dialoguer avec mes frères et soeurs chiites...

Et je dis quelque soit les égarements des uns et des autres (car les sunnites ce sont égarés eux aussi, et si on me le permettera, je dirai pourquoi, il n'y a pas que les chiites).

Ils sont et resteront toujours frères dans la religion, et moi en tant que musulman, je suis fière de ces deux courants de l'Islam, avec leurs points positifs et négatifs...

Et je prie ALLAH awj de tout mon coeur pour les voir un jour unis... Car ALLAH appelle à l'union dans Sa cause et nous enjoints d'éviter la discorde.

Et encore bienvenue à toi balquis parmi nos frères et soeurs chiites...
Wa Salam.
 
Salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou

:azwj:
Mou'adib a dit:
Salam cher frère (soeur) balquis, nous sommes tous dans la même tranchée...Oualaikoum salam wa rahmatALLAH wa barakatouhou mon frère.

Certains veulent qu'il y ait guerre et tueries entre les sunnites et chiites...Oui, je l'ai hélàs remarquée à la lecture de certaines discussions sur des forums musulmans, et je ne comprends pas... Mon coeur se refuse obstinément à cette haine fratricide...
Moi je le refuse ! Et je suis venu dialoguer avec mes frères et soeurs chiites... Je suis également là pour cela, je veux comprendre ce qui nous unis et ce qui nous sépare... Mais surtout je ne veux jamais oublier en finalité que nous adorons le même Dieu : ALLAH:jjl: et que nous aimons Mohammed:saws: et sa famille :radiallah .

Et je dis quelque soit les égarements des uns et des autres (car les sunnites ce sont égarés eux aussi, et si on me le permettera, je dirai pourquoi, il n'y a pas que les chiites). Je suis persuadée qu'il y a pour les deux communautés, si je puis me permettre, "des degrés d'égarements" Mais qu'il est nécessaire d'en parler en paix, dans le respect de chacun et chacune, et ce, sans animosité aucune.

Ils sont frères, et moi en tant que musulman, je suis fières et de ces deux courants de l'Islam...Je me sens très proche de mes frères et soeurs iraniens, les paroles d'Ahmadinejad, sont vraies et m'interpellent... J'ai dans le coeur l'aspiration à un islam vrai, pur, juste, comme au temps de notre cher prophète Mohammed:saws: et ses compagnons:radiallah

Que je prie ALLAH awj de ton mon coeur pour les unir... Car ALLAH appelle à l'union dans Sa cause et nous enjoints d'éviter la discorde. Amine à ton invocation, qu'ALLAH:azwj: Unisse la nation islamique.

Et encore bienvenue à toi balquis parmi nos frères et soeurs chiites...
Wa Salam.
Barrak'ALLAH ou fik pour l'accueil, cela me fait chaud au coeur.

Se faire exclure de forums musulmans, comme je l'aie été me laisse toujours perplexe...

J'espère que sur celui-ci, nous pourrons échanger dans le respect de chacun, chacune, même si quelque fois nous ne serons peut-être pas du même avis je suppose...Et ALLAH:azwj: Seul est Savant.

Balquis, ta soeur en islam.

Wa salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou.
 
Merci à toi également très chère soeur. Qu'ALLAH :azwj: te préserve et t'enveloppe dans Sa Bonté et Sa Miséricorde.
 
salam

je suis chiite et je suis tres content de voir des freres sunnites partager leurs idees avec nous et j espere incha'allah que cette preuve de tolerence que vous nous donner restera aussi longtemps que possible et aussi rendre hommage a ahmed deedat CE GRAND HOMME AVEC UN H MAJUSCULE que dieu lui donne le paradis amine
 
kamal a dit:
salam

je suis chiite et je suis tres content de voir des freres sunnites partager leurs idees avec nous et j espere incha'allah que cette preuve de tolerence que vous nous donner restera aussi longtemps que possible et aussi rendre hommage a ahmed deedat CE GRAND HOMME AVEC UN H MAJUSCULE que dieu lui donne le paradis amine




Salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou,


qu'ALLAH:azwj: exauce ton invocation, amine.

Barrak'ALLAH ou fik mon frère pour ton message de bienvenue, je peux te dire qu'étant sunnite pratiquante, je n'ai jamais été aussi bien accueillie que sur votre forum. El hamdoulilah.

Cela me fait chaud au coeur...

Depuis que je visite les forums musulmans, c'est la toute première fois que j'ai le sentiment d'être enfin arrivée au sein d'une famille.

Celle de la Oumma Islamiya.

Ainsi, quelles que soient nos divergences d'opinions, nous restons n'en déplaise à certains, des frères et soeurs en islam.

Et Seul ALLAH:azwj: Jugera tous nos actes.

Wa salam oualaikoum wa rahmatALLAH wa barakatouhou.
 
Salam a'likom wa rahmatolahi wa barakatouh

:) j'espère que vous allez tous bien, j'ai aimé vos messages...
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum frère Mou'adib, Balquis la maman ;) et également au frère Cyril !

Que Dieu vous protèges tous
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut