Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Salam aleykoum wa rahmatou allah ta'ala

Bonsoir Anissa,

Je te souhaite la bien venue sur ce forum.
Je ne suis ni shiite, ni sunnite, comme mon pseudo peut te le laisser supposer.
Je pense qu'il n'y a pas à avoir peur du shiisme, il s'inscrit parfaitement dans la lignée des grandes traditions religieuses. Ce qui n'est pas le cas de certaines sectes sunnites. Mais peut-être que les sites que tu as visitée sont justement des sites tenus par ces sectes ?
 
Anissa a dit:
Salamahleikom wa rahmatolahi wabarakatoho,

Je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur le shiisme. j'ai visité pas mal de sites et les propos que j'ai lu m'on vraiment fait peur alors je continu de chercher le vrai shiisme si il y en a un !!

Wasalam !


Assalam alaykoum wb;

C'est une bonne démarche de ta part de chercher la vérité par toi_même en t'inscrivant surce forum.

Sois la bien venue et n'hesite pas à poser des questions qui te permetterait de te faire ta propre vision des choses.

Que la guidance divine soit avec nous tous.

Wassalam
 
Salam aleycoum!!!

Salam aleycoum chères soeurs et chers frères!

Je suis nouveau dans ce site et j'espère avec La volonté d'Allah :swt: de contribuer à l'amélioration de nos connaissances, de notre sagesse et surtout de notre soumission envers Le Roi des rois.

Fi Amanillah!
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je te souhaite la bienvenue chère frère parmi nous, et j'éspère que tu y trouveras tout ce que tu désires et que nous pourrons échanger des idées en toute sérénité InchaAllah.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barkatouh.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Tout d'abord j'aimerais te souhaiter la bienvenue parmi nous chère soeur, et je suis heureux de voir une personne ayant un esprit objectif tel que le tien, Qu'Allah (swt) nous Guide tous Vers Sa Lumière Eternelle InchaAllah, Celle Avec Laquelle Il A Illuminé tous Les Prophètes Qu'Il envoya aux Hommes et avec Il Illumina Egalement Ses Proches Serviteurs.

Qu'Allah Vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Alih Al Athar.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
:basmallah

Anissa a dit:
Salamahleikom wa rahmatolahi wabarakatoho,
Je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur le shiisme.
Wa 'aleykum as-salâm, Anissa. Tu es la bienvenue.

Anissa a dit:
j'ai visité pas mal de sites et les propos que j'ai lu m'on vraiment fait peur alors je continu de chercher le vrai shiisme si il y en a un !!
Pour le chiisme comme pour l'islam en général, il est souvent difficile de se fier à la qualité des informations diffusées sur le net.
Les sites les plus intéressants - ceux dont les sources sont reconnues ou peuvent être facilement vérifiées - ceux-là sont les moins nombreux et les moins fréquentés aussi, peut-être.
Si tu as la possibilité de te procurer des livres, n'hésite donc pas à le faire. Nous pourrions t'indiquer une ou deux références, si tu le souhaites.
Sur le site http://jm.saliege.com, tu trouveras quelques pages très bien faites sur le chiisme (dans http://jm.saliege.com/islam.htm).
Je te souhaite une excellente recherche.

Allah ma'aki was-salâm.
 
salem.

je vous souhaite moi aussi la bienvenue en passant....

Je vous appellerai "membre débutant" car l'autre pseudo est je crois, difficile à taper avec mon Azerty... (mais interdiction de me dire "membre vétérant"... loool :p)

Paix sur vous !
 
salem.

bienvenue, bienvenue....


P.S: J'en profite pour faire un grand Salut à Rachel :), les autres aussi....

wasalammm
 
Salam aleycoum!

Je constate qu'on a bcp d'humour dans ce forum, lol!

Barakallahou fikoum pour votre accueil.

Fi amanillah...
 
:basmallah
Narîma a dit:
P.S: J'en profite pour faire un grand Salut à Rachel :), les autres aussi....

wasalammm
Notre Narîma nous avait manqué. :)
Wa 'aleykum as-salâm, chère soeur.

p.s. : Magnifique signature. ;)
 
Salam Oualaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh,




Anissa a dit:
Salamahleikom wa rahmatolahi wabarakatoho,

Je suis nouvelle et je me suis inscrite sur ce forum pour en savoir plus sur le shiisme. j'ai visité pas mal de sites et les propos que j'ai lu m'on vraiment fait peur alors je continu de chercher le vrai shiisme si il y en a un !!

Wasalam !




Ma soeur, je suis sunnite et ça se voit bien d'aprés mon psoeudo. et si je suis sunnite c'est parce que j'ai des raisons pour l'être.

Pour connaître le chiisme, je t'invite à lire les sources chiites "Al_Kafi" et "bihar alanwar" ainsi que les tafssir du saint Coran chez les chiites. Cependant, je te déconseille les livre de propagande comme "les nuits de bishawar", "ALMORAJAATE"....


Et cela sans oublier que les chiites utilisent la Toqyah (la dissimulation).





Wassalam.



.
 
Sunny et Fière a dit:
Salam Oualaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh,Ma soeur, je suis sunnite et ça se voit bien d'aprés mon psoeudo. et si je suis sunnite c'est parce que j'ai des raisons pour l'être.
Pour connaître le chiisme, je t'invite à lire les sources chiites "Al_Kafi" et "bihar alanwar" ainsi que les tafssir du saint Coran chez les chiites. Cependant, je te déconseille les livre de propagande comme "les nuits de bishawar", "ALMORAJAATE"....
Et cela sans oublier que les chiites utilisent la Toqyah (la dissimulation). Wassalam.
.

Assalamou 'alaikoum wa Rahmatou Allahi wa Barakatouhou;
Evidemment Sunny et Fière, a ses idées propres, mais il ne doit pas du tout faire le CENSEUR.

Si la soeur veut effectivement lire ce livre qui répond point par point aux ACCUSATIONS éhontées et MENSONGERES contre l'Islam shiite, je ne vois pas pourquoi tu t'arrogerais le droit de LUI en interdire la lecture !

Elle doit le lire, et ensuite à elle, de JUGER sur pièce !

Voic ma soeur le lien et soyez patiente ce livre EST EXPTREMEMENT bien DOCUMENTE et SURTOUT il est ACADEMIQUE et PEDAGOGIQUE
.

http://www.aqaed.com/shialib/books/06/bishawar/

Qu'ALLAH vous ILLUMINE et OUVRE VOTRE COEUR à sa VERITE TRANSCENDENTALE et VOUS ILLUMINE de Sa CONNAISSANCE et de SA GRACE !
 
salamahleikom,

Merci pour toute vos réponses.Mes obligations familial m'empèche d'étre souvent devant l'ordi. mais kheir inchahallah !

Je suis trés contente de voir qu'enfin j'aurais inchahallah des réponse à mes questions :happy:
J'ai ouvert un post dans la rubrique "contreverse islamique" qui s'intitule "besoin de vos lumière", hihihi !!
Alors inchahallah je posterais là-bas.

Barakallahofikom encore pour vos réponse .Salamahleikom.
 
Assalamou 'alaykoum

Sunny et Fière a dit:
Salam Oualaykoum Warahmatou ALLAH Wabarakatouh,

Ma soeur, je suis sunnite et ça se voit bien d'aprés mon psoeudo. et si je suis sunnite c'est parce que j'ai des raisons pour l'être.

Pour connaître le chiisme, je t'invite à lire les sources chiites "Al_Kafi" et "bihar alanwar" ainsi que les tafssir du saint Coran chez les chiites. Cependant, je te déconseille les livre de propagande comme "les nuits de bishawar", "ALMORAJAATE"....

Et cela sans oublier que les chiites utilisent la Toqyah (la dissimulation).

Wassalam.

.

Ce n'est pas à vous de conseiller ou déconseiller qui que ce soit qui viendrait se renseigner sur le chiisme.

Quant à votre allusion grotesque de "Taqyah" (dissimulation), autant vous prévenir tout de suite qu'il ne sera plus permis ce genre de "propagande salafisto/sunnites" n’ayant qu’un seul objectif, empêcher toute recherche objective. Il n'y aura pas d'autres avertissements.
 
salam ma soeur et bienvenue

Tu trouveras ici incha allah les réponses à tes questions, et nous ferons le nécessaire pour répondres à tes interrogations. j en profite pour passer le salam a noor al islam, seyyedahmed, aboumoussab et toutes les soeurs .quant au sunny, il serait préférable pour lui de parler en son nom, et non pas au nom des musulmans sunnites qui ne se reconnaissent pas en lui. vous ne representez que vous meme mr le sunny, et vos afficionados salafis-salsifis.

ALLAHOUMMA SALI ALA MOUHAMAD WA ALI MOUHAMAD
 
Salamou'alikum

Salamou'alikum

Je suis de la région parisienne et j'ai vingt six ans. Nouveau sur le site je suis plus là pour observer mais bon je vais surement aussi participer.

Pour info je suis sunnite donc si quelques unes de mes interventions ne sont pas sur le même axe que certaines cela sera peut etre du à ca.

Ramadan moubarak


PS : j'ai pas vu de rubrique présentation donc j'ai posté ici si cela gêne je comprends que mon post soit effacé pas de souci.
 
Aleykum Selam Cher frere,

Pour la 1ere fois, chui la preum's (J'ai battu Frere Seyyed!! :icon_wink) a souhaiter la bienvenue a qqn !!! :icon_bigg donc Bienvenue a toi sur ce forum et un special en guise de bienvenue... mais bon pour ca il faut attendre l'Iftar !

cay.gif
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut