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Rassoulou Allah, aswaws, est mort chez Ali,as, et Fatima, as, et NON chez AICHA

Voici les preuves sunnites de ce que j'avais dit précédemment :

Aïcha s'est même opposée aux funérailles de l'imam Hassan et a empêché qu'il soit enterré à côté de son grand père, le prophète :saws:, en disant: "Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais".

Et que M. Abdel12 avait taxé de :


Les savants sunnites et les éminents historiens sunnites, y compris Yusuf Sibt Ibn Jauzi dans son Tadhkira Khawasu'l-Umma, p.122. Allama Mas'udi, auteur de Muruju'z-Dhahab, dans Isbatu'l-Wasiyya, p.136. Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh-e-Nahju'l-Balagha, vol. IV, p.18 rapportant de Hasan, auteur d'Abu'l-Faraj et de Yahya de Kitabu'n-Nasab. Muhammad Khwawind Shah dans son Rauzatu's-Safa et beaucoup d'autres ont enregistré que lorsque le cadavre de l'Imam Hasan :as: était transporté à Medine, Ayesha, montée sur une mule, accompagnée d'un groupe des bani Umayya et de leurs esclaves ont arrêté le groupe avec le corps de l'Imam Hasan. Ils ont vulgairement dit qu'ils ne laisseraient pas l’Imam Hasan être enterré au côté du saint Prophète :saws:.

Selon le rapport de Mas'udi, Ibn Abbas a mentionné: "Que c’est étrange, A'yesha! Est-ce que le jour de la bataille avec Ali, vous entrez dans cette bataille montée sur un chameau, ceci n’est pas assez suffisamment pour vous? Maintenant le peuple devrait-il maintenir dans leur mémoire le jour de la mule? Montée sur une mule, vous avez arrêté le corps du fils du saint Prophète. Vous êtes un jour, montée sur un chameau et un autre jour sur une mule, vous déchirez la mémoire du Prophète d'Allah. Êtes-vous déterminée pour détruire la lumière d'Allah? Mais sûrement Allah perfectionne sa lumière à qui Il veut en dépit des incrédules, certes, nous sommes à Allah et vers Lui nous retournons."

Certains aussi ont mentionné d’Ibn Abbas: "une fois vous montez un chameau et une autre fois une mule. Si vous vivez plus longtemps, vous monteriez également sur un éléphant (il a voulu dire, vous lutterez contre Allah)!"

Les Bani Hashim dégainèrent leurs épées et ont prévu de les éloigner de leur chemin.

Mais l’Imam Husayn :as: est intervenu en révélant que son frère lui a indiqué qu'il ne voulait pas que le sang soit versé en raison de son cortège funèbre.

En conséquence, le cadavre fut enterré à Baqi (le cimetière de Médine visité toujours par des pèlerins aujourd'hui).
 
La divulgation du secret par Hafsa

Un autre exemple des difficultés produites par Hafsa pour le Prophète est un abus de confiance et une divulgation de secret dont s'était rendue coupable Hafçah vis-à-vis du Prophète. Le Prophète avait l'habitude de présager les événements et de relater les troubles qui interviendraient après sa mort. Un jour, il dit à Hafçah que ce serait une bonne nouvelle pour elle de savoir qu'après sa mort c'est Abû Bakr qui assumerait le Califat et qu'après la mort de celui-ci c'est son père 'Omar, qui lui succéderait. Hafçah sursauta à cette prédiction mais elle retint vite son émotion. Le Prophète lui interdit formellement de divulguer le secret. Elle accepta volontiers, mais dès que le Prophète fut parti, elle se rendit chez 'Âyechah. Elle mentionnât alors le secret contre l'ordre du Prophète. Après ces incidents, le Prophète reçut les Révélations suivantes:
« Ô Prophète! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite (c'est-à-dire l'abandon de Marya) en cherchant à satisfaire tes épouses? Dieu est Celui Qui pardonne. IL est Clément. Dieu vous a autorisés à vous libérer de vos serments, Dieu est votre Maître! IL est le Connaisseur, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret (sur le Califat) à l'une de ses épouses (Hafçah), et qu'elle le communiqua d une autre ( 'Âyecheh) et que Dieu en informa le Prophète (de la divulgation du secret), celui-ci en dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie (Hafçah) de son indiscrétion, elle dit: "Qui donc t'as mis au courant?" Il répondit: "Celui Qui sait tout et Qui est bien informé m'en a avisé". (Il vaudrait mieux) "Si toutes les deux (Hafçah et 'Âyechah), vous revenez à Dieu, étant donné que vos coeurs ont déjà dévié (de la droiture), mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et l'homme juste ('Alî) parmi les Croyants et même les anges. Il se peut que, s'il vous (Hafçah et 'Âyechah) répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne; qu'elles aient été déjà mariées ou qu'elles soient vierges». (Sourate al-Tahrîm, 66: 1-5).
.

SALAM

Je vois que le doctour sayyed madjid refuse de faire un commentaire sur le hadith ci-haut utilsé par al-Qoumi (le grand savant imamite) dans son exégèse du verset coranique !!

Pourtant, ici dans ce forum, on soutient dur comme fer que Omar (ra) a empêché le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem de faire son testament qui aurait été en faveur de Ali (ra)
Salla Allahou aleyhi wa Sllem aurait-il eu une intention de détourner le destin ? !!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Voici les preuves sunnites de ce que j'avais dit précédemment :

Aïcha s'est même opposée aux funérailles de l'imam Hassan et a empêché qu'il soit enterré à côté de son grand père, le prophète :saws:, en disant: "Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais".

Et que M. Abdel12 avait taxé de :



Les savants sunnites et les éminents historiens sunnites, y compris Yusuf Sibt Ibn Jauzi dans son Tadhkira Khawasu'l-Umma, p.122. Allama Mas'udi, auteur de Muruju'z-Dhahab, dans Isbatu'l-Wasiyya, p.136. Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh-e-Nahju'l-Balagha, vol. IV, p.18 rapportant de Hasan, auteur d'Abu'l-Faraj et de Yahya de Kitabu'n-Nasab. Muhammad Khwawind Shah dans son Rauzatu's-Safa et beaucoup d'autres ont enregistré que lorsque le cadavre de l'Imam Hasan :as: était transporté à Medine, Ayesha, montée sur une mule, accompagnée d'un groupe des bani Umayya et de leurs esclaves ont arrêté le groupe avec le corps de l'Imam Hasan. Ils ont vulgairement dit qu'ils ne laisseraient pas l’Imam Hasan être enterré au côté du saint Prophète :saws:.

SALAM

Tu voulais certainement dire que ce sont des auteurs chiites !!!


Et sibt Ibn Jauzi n'est pas Ibn Jauzi; tes camarades ne cessent de créer la confusion; le premier est chiite "moustabsir" descendant du premier qui lui est sunnite pur jus !!!

Quant à al-Massoudi et les autres :icon_razz
 
SALAM



Pourtant, ici dans ce forum, on soutient dur comme fer que Omar (ra) a empêché le Prophète Salla Allahou aleyhi wa Sallem de faire son testament qui aurait été en faveur de Ali (ra)
Salla Allahou aleyhi wa Sllem aurait-il eu une intention de détourner le destin ? !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fait que le Messager d'Allah :saws: annonce les événements à venir ne prouve en rien qu'il désigne les deux traîtres comme ses successeurs, mais seulement qu'il est bien un Prophète envoyé par Allah :swt: et qu'il a la connaissance des événements futurs. Ceci est bien démontré encore une fois avant sa mort, où il met en garde Omar contre sa trahison future !

Le Messager d'Allah :saws: souleva la main de Ali avec clarté, et dit:
"Celui de que j'étais le chef [Mawla],
alors Ali est son chef [Mawla],O 'Allah!
Sois un garde [Wali] à qui est son adhérent [Wala],
et sois l'ennemi de son ennemi, abandonne celui qui l’abandonne,
le Soutien de celui qui le soutien. O Allah! Tu es mon Témoin sur eux."

Omar dit:" Ô Messager d'Allah? (à savoir, pourquoi Ali?) Et il y avait un jeune homme à côté de moi, avec un beau visage et bon parfum.

Il m'a dit: «ô Omar, le Messager d'Allah a convenu d'un accord. Personne ne le dissout sauf un hypocrite." Ensuite, le Messager d'Allah me prit la main et dit : «Ô Omar, il n'est pas fils d'Adam (c'est à dire qu'il n'est pas un humain), mais Gabriel voulait t'assurer de ce que j'ai dit à propos de Ali. "

* Ahmad Ibn Hanbal, in "al-Manaqib";
* Muhib al-Din al-Tabari, in "al-Riyadh al-Nadhirah", v2, p161 & p244;
* al-Hafiz Ibn al-Maghazili al-Shafi'i, in "al-Manaqib":
Two narrations, one via Abu Hurairah, Umar Ibn al-Khattab said:"The Messenger of Allah (s) said: Whomever I was his mawla then Ali is his mawla."
* al-Khatib al-Khawarizmi, in "Maqtal al-Imam al-Sibt";
* Ibn Kathir, in "al-Bidayah wal Nihayah", v7, p349; * Shams al-Din al-Jazri, in "Asna al-Matalib", p3;
* Shahab al-Din al-Hamadani, in "Mawaddat al-Qurba" and in:
* al-Qundoozi al-Hanafi, in "Yanabi' al-Mawaddah", p249
 
Assalam;

Merci ma soeur pour cette réponse qui se passe de commentaire...

Mufti Ghulam Rasool al-Hanafi de "Daar-ul-Uloom Qadriyah Jilaniyah, Londres
Mufti Ghulam Rasool al-Hanafi de "[I]Daar-ul-Uloom Qadriyah Jilaniyah a dit:
"... Pour dire que Sibt Ibn Jawzi était un chiite Rafidhi, même si certains ont dit qu'il était un Rafidhi chiite, au motif qu’il aimait les Ahl el Beyt, as, est faux, et cette affirmation est une défense illusoire des positions nacibis, qui vouent une haine à nulle autre pareille, à l’endroit du Prophète, aswaws, et de ses Ahl el beyt, as, en particulier. Il n'était pas un rafidhi chiite, bien entendu, mais il était en fait un Hanafi sunnite, qui respectait Ahl el Beyt, as, ce que les sounis, sont sensés devoir faire.
En outre, Ibn Emaad Hanabali (mort en 1089 Hijri) a écrit ce qui suit:

'Shams al-Din Yusuf ibn al-Hanafi Qazghali - Sibt al-Jawzi était le petit-fils de Allâmah Abu al-Faraj ibn al-Jawzi. Il a d'abord été Hanbali, mais il a quitté ce madhab (rite) et est devenu Hanafi. Il a écrit une exégèse (Tafseer) du Coran, en 29 volumes. Il a écrit une biographie de l'imam Abou Hanifa et écrit Miraat al-Zamaan fi Tareekh al Ayaan (couvrant 40 volumes). Il mourut en 654 Hijri. Le sultan de Syrie Malik al Nasir était présent à ses funérailles et à son inhumation, qu'Allah (swt) lui accorde Sa Miséricorde »Shazarath al Dhahab,[ V. 5 267].

Après avoir écrit ce qui est ci-dessus, Dhahabi donne son verdict à son propos dans le volume d'Al-Mizan aIi’tidal V. 4 page 471:
[QUOTE="Dhahabi d'Al-Mizan aIi’tidal V. 4 page 471]«Sibt Ibn Jawzi était un grand érudit et un savant qui fut le maître des Hanafis".[/QUOTE]

Allâmah Abdul Hai Lucknawi a écrit:
«Sibt Ibn Jawzi était initialement Hanbali mais en arrivant à Damas et après l'apprentissage du Fiqh auprès d’al-Allâmah Jamaluddin Hasri Mahmood, il s’est converti au Hanafisme. [Fuwaadh al Bhaiya fi Tarajum al-Hanafia, page 230].

Allâmah Abdul Qadir Qurshee Hanafi Misri a également confirmé qu'il était Hanafi [Jawhir al Muziya fi Tabaqat al-Hanafiya tome 2 page 230].

Allâmah Ismaeel Basha Baghdadi a abondé dans le même sens et confirmé sans aucune ambigüité possible, sauf pour les hérétiques nacibis, dit qu'il était un Hanafi [Hidayaat Volume al-Arafeen, V. 2 page 554]

En plus de cela de nombreux spécialistes du hadith et d'écrivains ont fait référence à lui comme un Hanafi, ce qui prouve sans l’ombre d’un doute, que Sibt Ibn Jawzi était Hanafi, et ce n’est pas parce qu’il avait autant d’amour pour les Ahl el beyt, as, que l’on pourrait croire qu’il était un chiite Rafidhi, et qu’en conséquence, il ne nourrissait aucune haine contre la maisonnée du Messager d’Allah, aswaws.



Si le chiisme est synonyme d’amour des Ahl el beyt, as, le sounisme modéré non frelaté par le salafisme et l'hérésie wahabie, pourrait l’être tout autant.
 
Les savants sunnites et les éminents historiens sunnites, y compris Yusuf Sibt Ibn Jauzi dans son Tadhkira Khawasu'l-Umma, p.122. Allama Mas'udi, auteur de Muruju'z-Dhahab, dans Isbatu'l-Wasiyya, p.136. Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh-e-Nahju'l-Balagha, vol. IV, p.18 rapportant de Hasan, auteur d'Abu'l-Faraj et de Yahya de Kitabu'n-Nasab. Muhammad Khwawind Shah dans son Rauzatu's-Safa et beaucoup d'autres ont enregistré que lorsque le cadavre de l'Imam Hasan :as: était transporté à Medine, Ayesha, montée sur une mule, accompagnée d'un groupe des bani Umayya et de leurs esclaves ont arrêté le groupe avec le corps de l'Imam Hasan. Ils ont vulgairement dit qu'ils ne laisseraient pas l’Imam Hasan être enterré au côté du saint Prophète :saws:.

Depuis quand on enterre quelqu'un dans la maison d'Aysha sans lui demander la permission ?

Pourquoi ils n'ont pas transporté Hassan en Iran où ils auraient pu construire un mausolée en Or ?

Selon le rapport de Mas'udi, Ibn Abbas a mentionné: "Que c’est étrange, A'yesha! Est-ce que le jour de la bataille avec Ali, vous entrez dans cette bataille montée sur un chameau, ceci n’est pas assez suffisamment pour vous? Maintenant le peuple devrait-il maintenir dans leur mémoire le jour de la mule? Montée sur une mule, vous avez arrêté le corps du fils du saint Prophète. Vous êtes un jour, montée sur un chameau et un autre jour sur une mule, vous déchirez la mémoire du Prophète d'Allah. Êtes-vous déterminée pour détruire la lumière d'Allah? Mais sûrement Allah perfectionne sa lumière à qui Il veut en dépit des incrédules, certes, nous sommes à Allah et vers Lui nous retournons."

Lorsque Aysha tomba malade, Ibn Abbas lui rendit visite et lui dit :

« Tu étais la femme préférée du Prophète. A cause de toi, Allah a révélé les versets se rapportant au Tayamoun ; des versets du Coran parlent de la pureté de ton caractère. Ces verset sont aujourd’hui récités dans les mosquées, jour et nuit ! »

Certains aussi ont mentionné d’Ibn Abbas: "une fois vous montez un chameau et une autre fois une mule. Si vous vivez plus longtemps, vous monteriez également sur un éléphant (il a voulu dire, vous lutterez contre Allah)!"

Ibn Abbas aimait énormément sa mère Aisha, donc ces passages sont évidemment faux.

En conséquence, le cadavre fut enterré à Baqi (le cimetière de Médine visité toujours par des pèlerins aujourd'hui).

Dieu connait mieux qui mérite d'etre enterrer au coté du prophète, et qui mérite d'etre enterrer au coté des vertueux.
 
Depuis quand on enterre quelqu'un dans la maison d'Aysha sans lui demander la permission ?

Pourquoi ils n'ont pas transporté Hassan en Iran où ils auraient pu construire un mausolée en Or ?



Lorsque Aysha tomba malade, Ibn Abbas lui rendit visite et lui dit :

« Tu étais la femme préférée du Prophète. A cause de toi, Allah a révélé les versets se rapportant au Tayamoun ; des versets du Coran parlent de la pureté de ton caractère. Ces verset sont aujourd’hui récités dans les mosquées, jour et nuit ! »



Ibn Abbas aimait énormément sa mère Aisha, donc ces passages sont évidemment faux.



Dieu connait mieux qui mérite d'etre enterrer au coté du prophète, et qui mérite d'etre enterrer au coté des vertueux.

SubhanAllah j'ai beau être trop jeune et sans grand savoir, je sent en tes paroles de l'ignorance et aucune crainte en Allah ! Qui es tu pour dire ça ? Vraiment il y a des gens étrange de nos jours pour dire de tel choses... Le prophète sws dans plusieurs hadiths rapporté dit que sa femme préféré était Khadija et dailleur Aesha était jalouse de l'Amour que portait le prophète à cette femme...
Min fadhlik pourrais-tu me citer les versets du quraan qui se rapportent à la pureté de caractère de Aesha ?


Puisse Dieu te pardonner si tu ment ! Amin
 
Aisha (DAS) a dit: "Je n'ai jamais éprouvé de jalousie vis-à-vis des
épouses du Prophète (BSDL) comme j'en ai éprouvé vis-à-vis de Khadija
(DAS) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de
parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le
couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija.
Il m'est peut-être arrivé de lui dire: "On dirait qu'il n'existe au
monde d'autres femmes que Khadija!" Il disait: "Elle était ceci, elle
était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants".


DONC HEUUUUUU femme préféré du prophète Aesha ???? Baah non tu vois :p le prophète SWS lui même le disais, c'était loin d'être ta Aesha :)
 
Depuis quand on enterre quelqu'un dans la maison d'Aysha sans lui demander la permission ?

Pourquoi ils n'ont pas transporté Hassan en Iran où ils auraient pu construire un mausolée en Or ?



Lorsque Aysha tomba malade, Ibn Abbas lui rendit visite et lui dit :

« Tu étais la femme préférée du Prophète. A cause de toi, Allah a révélé les versets se rapportant au Tayamoun ; des versets du Coran parlent de la pureté de ton caractère. Ces verset sont aujourd’hui récités dans les mosquées, jour et nuit ! »



Ibn Abbas aimait énormément sa mère Aisha, donc ces passages sont évidemment faux.



Dieu connait mieux qui mérite d'etre enterrer au coté du prophète, et qui mérite d'etre enterrer au coté des vertueux.

Salam alaykoum,

Très cher frère Abdel12,

Je constate qu'après avoir traité maintes fois la question de Aisha, dont ICI, vous continuez à vous entêter, après avoir dis sur le lien ci-contre, que ce fut le prophète (sawa) qui éduqua Aisha, voilà que vous dîtes sur ce post même que c'est Allah (swt) qui éduqua Aisha, (tout est bon à prendre), comment vous permettez vous de telles intrusions dans la Science d'Allah (swt), vous venez de réduire Allah (swt) à un précepteur (Starghfir Allah) :

Ceux contre qui la parole (la menace) de ton Seigneur se réalisera ne croiront pas, même si tous les signes leur parvenaient, jusqu'à ce qu'ils voient le châtiment douloureux. (10:96-97)

De plus, comme à l'accoutume, vous éclatez les sujets pour les emmener nulle part, je vous rappelle donc le thème de ce thread : Qui était avec Rassul Allah à sa mort : Ali (as) ou Aisha, donc avez-vous des arguments basés sur hadiths référencés avec sources et versets coraniques à apporter sur ce sujet ? La soeur Alya Rouah (Qu'Allah la récompense par sa proximité) vous a apporté des arguments plus que pertinents et tous issus de vos corpus et vous ne les reconnaissez pas, alors dites moi pourquoi au minimum, 20 fois par jour vous dites dans vos prières : ...Guide nous vers le chemin des vertueux. Pourquoi Allah (swt) nous a exhorté à dire dans chaque prière que nous faisons, plusieurs fois Guide nous vers le chemin des vertueux, si vous considérez être dans la bonne voie?

Pour conclure sur le chapitre de Aisha, puisque vous prétendez, malgré tous les éléments factuelles qui démontrent le contraire, que Aisha était le grand amour du prophète Mohammad (sawa), la mère des croyantes, pourquoi n'a-t-il (sawa) pas eu d'enfants avec elle ?

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Très cher frère Abdel12,

Aisha était le grand amour du prophète Mohammad (sawa), la mère des croyantes, pourquoi n'a-t-il (sawa) pas eu d'enfants avec elle ?

Salam alaykoum

parce qu"elle était stérile? :bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored:
 
Le prophète sws dans plusieurs hadiths rapporté dit que sa femme préféré était Khadija et dailleur Aesha était jalouse de l'Amour que portait le prophète à cette femme...

On parle de la femme préférée vivante du Prophète, à l'époque Médinoise, pas Mecquoise.

Min fadhlik pourrais-tu me citer les versets du quraan qui se rapportent à la pureté de caractère de Aesha ?

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment, 24.23
 
parce qu"elle était stérile? :bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored::bored:

Salam alaykoum,

Tout d'abord, je vous rappelle les base de l'éthique musulmane, on commence par salam alaykoum lorsqu'on s'adresse à un(e) coreligionnaire.

Ensuite, si vous trouvez les posts ennuyeux, rien ne vous oblige à y répondre.

Enfin, je vous invite à étudier la généalogie prophétique à partir du Coran et des hadiths corroboratifs, et vous comprendrez pourquoi le prophète Mohammad (sawa) n'eut d'enfants avec aucune de ses épouses, excepté avec Khadija al Kobra (as) qui lui donna, par la Grâce d'Allah (swt), Fatima la Zahra (le plaisir des yeux du Messager (sawa)).

Salam alaykoum
 
Salam alaykoum,

Salam alaykoum,

Très cher frère Abdel12,

Je constate qu'après avoir traité maintes fois la question de Aisha, dont ICI, vous continuez à vous entêter, après avoir dis sur le lien ci-contre, que ce fut le prophète (sawa) qui éduqua Aisha, voilà que vous dîtes sur ce post même que c'est Allah (swt) qui éduqua Aisha, (tout est bon à prendre), comment vous permettez vous de telles intrusions dans la Science d'Allah (swt), vous venez de réduire Allah (swt) à un précepteur (Starghfir Allah)
De nombreux versets sont descendu dans la chambre d'Aisha, et Aisha écoutait tout ce qui se passait a la mosquée 24 heure sur 24. Il suffisait qu'elle se mettre pret du rideau qui la sépare de la mosquée pour qu'elle écoute tous les discours du Prophète et toute les questions des compagnons, et lorsque le Prophète rentrait chez elle, elle continuait à le questionner sur tous les sujets.

De plus, comme à l'accoutume, vous éclatez les sujets pour les emmener nulle part, je vous rappelle donc le thème de ce thread : Qui était avec Rassul Allah à sa mort : Ali (as) ou Aisha, donc avez-vous des arguments basés sur hadiths référencés avec sources et versets coraniques à apporter sur ce sujet ?
J'ai dejà cité mes arguments précédemment, les hadiths et les versets.

La soeur Alya Rouah (Qu'Allah la récompense par sa proximité) vous a apporté des arguments plus que pertinents et tous issus de vos corpus et vous ne les reconnaissez pas, alors dites moi pourquoi au minimum, 20 fois par jour vous dites dans vos prières

Les savants sunnites et les éminents historiens sunnites, y compris Yusuf Sibt Ibn Jauzi dans son Tadhkira Khawasu'l-Umma, p.122. Allama Mas'udi, auteur de Muruju'z-Dhahab, dans Isbatu'l-Wasiyya, p.136. Ibn Abi'l-Hadid dans Sharh-e-Nahju'l-Balagha, vol. IV, p.18 rapportant de Hasan, auteur d'Abu'l-Faraj et de Yahya de Kitabu'n-Nasab. Muhammad Khwawind Shah dans son Rauzatu's-Safa et beaucoup d'autres

issus de mes corpus ? ce sont plutots des sources invérifiables, et dont les noms me sont inconnus

Pour conclure sur le chapitre de Aisha, puisque vous prétendez, malgré tous les éléments factuelles qui démontrent le contraire, que Aisha était le grand amour du prophète Mohammad (sawa), la mère des croyantes, pourquoi n'a-t-il (sawa) pas eu d'enfants avec elle ?
C'est Dieu qui donne des enfants à qui il veut. En ce qui concerne les enfants mâles, Dieu n'a fait survivre aucun pour clôturer la généalogie prophétique.

Muhammad n´a jamais été le père de l´un de vos hommes, mais le messager d´Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. 33.40

Aisha n'a pas eu d'enfant, mais elle est la Mère des Croyants, le plus beau nom qu'une femme peut avoir. De plus, elle adopta de nombreux enfants, elle les éduqua, et ils sont devenu de grands savants.
 
Salamoun'alaykom



Assez rigolé ikosan,

Vous ferez mieux d'aller réviser. Les examens sont proches :icon_cool

la soeur n'a toujours pas répondu pourquoi aisha na pas eu d'enfants avec le prophete au passage :icon_cool

hebron-tombeau-des-patriarches.1193581915.jpg

 
Assalaâmoun 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou;

Je vous fais part d'une discussion mail, que je viens d'avoir avec un de mes neveux, fonctionnaire international dans une institution islamique, basée à Istanbul, apparemment suite à une conférence, tenue hier, dans cette institution semble-t-il cultuelle et culturelle, dominée par les pétrodollars ravageurs.

De : fayçal b. XXX....
À : Madjid XXXX >
Envoyé le : Jeudi 10 mai 2012 14h00
Objet : salam

Salam alaykoum Si El Hadj Abdel Madjid

Peux-tu me dire si le Prophète (S.A.W) a vraiment demandé à ses autres épouses de l'autoriser à rester auprès de Aicha (R.A) lorsqu'il devait vivre les derniers moments de sa vie, ou bien ,est-ce seulement un mensonge inventé par les omeyyades ?

Si c'est un mensonge, dans quelle maison alors le prophète est-il décédé ?

wa jazaka Allahou khayran


Fayçal d'Istanbul
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De : madjid ait
À : fayçal b.
Envoyé le : Jeudi 10 mai 2012 14h23
Objet : Re : salam

Assalamou 'alaïkoum wa Rahmatou Allahi wa Barakâtouhou ;



La chambre d'Aicha était distante de plus de 200 m. (à l'opposé de la mosquée), et Rassoulou Allah, aswaws, a fini ses derniers jours dans la chambre de Sayida Fatima Ezzahra et de l'imam Ali, sur eux deux le Salut, où il a été pris en charge par l'imam Ali, as, et par Sayida Fatima Ezzahra, as, ainsi que, de temps en temps, par Al Fadhl ibn al'Abas, ra.



la sornette d'Aicha, n'a aucune autre source, sinon elle-même..., sornette, qu'elle a été la SEULE à tenter de propager, tellement, elle est incongrue et ILLOGIQUE.



A quel titre, l'aurait-il préférée à ses autres épouses, alors que sur elle, planait la COLÈRE d'Allah, Soubhanou, révélée dans la sourate 66, suite à sa crise de JALOUSIE, contre la mère des croyants, Sayida Maria, ra, mère de Sidna Ibrahim, as, et les calomnies y relatives, contre la personne et l'honneur même du Prophète, aswaws, accusé d'adultère, par Aicha ; au point qu'Allah, l'a menacée, elle et sa complice Hafsa, de répudiation et de l'Enfer, comme les femmes de Sidna Nouh, as, et Sidna Loth, as, qui pourtant, n'ont pas atteint son degré de calomnie, ni de désir de nuire à la réputation d'un Envoyé d'Allah !!!.


Il semblerait que Hafsa, ra, ait fait amende honorable et soit revenue dans la bonne voie, contrairement à Aicha, qui a persisté dans la RÉBELLION, avec l'équipée rebelle d'Al Jamal, contre l'imam Ali, as, après avoir incité, pourtant à [ "tuer Na'thal,-usurier juif- comme elle qualifiait le Calife Othmane- il a apostasié" disait-elle, (avant qu'elle ne décide de faire semblant de défendre sa mémoire et de prendre sa chemis ensanglantée, par le crime commis par ses "proches", Talha et Zoubir, assassins, les plus probables du Calife, qu'ils se "jurèrent, ensuite de VENGER"..., quand elle incitait les gens à "tuer" le Calife Othmane, qui venait de lui réduire drastiquement, la richissime pension royale, que lui avait octroyée ILLÉGITIMEMENT, le Calife Omar, sur le Trésor de l’État islamique, pendant que les autres épouses et la descendance du Prophète, aswaws, étaient par contre, réduits à la disette ou, étaient dépouillés de leurs biens, comme Sayida Fatima, as, par son prédécesseur le Calife PUTSCHISTE Abou Bekr, qui lui a CONFISQUE ses jardins de FADEK... ou que d'autres étaient réduits à la MISÈRE et à L'HUMILIATION !!!



Penses-tu raisonnable que Rassoulou Allah, aswaws, qui était dans la chambre de Sayida Maimouna, ra, au moment de son dernier accès de maladie, allait se MONTRER INJUSTE et manquer de TACT, envers cette épouse VERTUEUSE, et envers ses autres épouses VERTUEUSES, et qui ont TOUJOURS RESPECTE le Messager d'Allah, aswaws, pour aller les NARGUER et les INSULTER en quittant ce monde, dans "les bras" de sa seule femme REBELLE, JALOUSE, INSOLENTE, CALOMNIATRICE ?



La logique et l'esprit de la LOI coranique qui EXIGE du Prophète, aswaws, et de TOUT CROYANT, L'EQUITE entre EPOUSES, EXIGE et COMMANDE la DECISION de RASSOULOU ALLAH, aswaws, mort dans les BRAS de Son "frère", amir el Mou'minîn, ALI, as, à qui il a ouvert "des portes qui ont ouvert chacune mille portes de savoir."


Les sornettes, à dix la douzaine, n'ont que peu de chance de perdurer ou de prospérer encore, maintenant, à l'ère de l'Internet, et des livres électroniques, on line, à l'instar de la foutaise du "compagnon de la grotte", qui n'était qu'un HOMONYME, et GUIDE PROFESSIONNEL , et non point, Abou bekr, le PUSTHISTE REBELLE de SAQIFA BANI SAAD, qui s'est saisi du pouvoir et A PRÉFÉRÉ avec son complice OMAR, le CALIFA et le COMPLOT CONTRE l'ISLAM, plutôt que d'ASSISTER aux OBSÈQUES de RASSOULOU ALLAH, aswaws, les FASTES du POUVOIR étant plus "rémunérateurs"...



Allah yekhelik wa yehfadhek.


Abdel Madjid
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Commentaire de son père, à qui j'ai tenu copie de ma transmission.

-
salam


regarde son raisonnement/


Peux-tu me dire si le Prophète (S.A.W) a vraiment demandé à ses autres épouses de l'autoriser à rester auprès de Aicha (R.A. S) lorsqu'il devait vivre les derniers moments de sa vie ou bien est-ce seulement un mensonge inventé par les omeyyades ?

Si c'est un mensonge, dans quelle maison alors le prophète est-il décédé ? wa jazaka Allahou khayran




Regarde comment les deux questions n'ont aucun lien. Mais dans son esprit, tout cela se tient.

Si le Prophète a demandé la permission????...
En quoi sa mort dans la maison de Aicha serait une ''preuve'' (ou je ne sais quoi dans son esprit) que l'on a menti au sujet de ce que le Prophète a demandé la permission ?

Il aurait pu y mourir (SAW) parce que Aicha aurait désobéi pour la énième fois. Comme il était gravement souffrant il n'aurait pas été possible, par exemple.

Cela dit, la logique pragmatique, voudrait qu'il fut transporté dans la maison de sa fille (AS) ce qui aurait évité une injustice à l'égard de ses épouses, et aussi que Aicha ne le fasse souffrir davantage.

Nous savons que c'est l'Imam Ali (AS) qui a administré le ghusl al-mayyit. Cela ne se pouvait faire que dans la maison de sa fille (AS), la maison de la pureté.



Merci Sidi El Hadj Abdel Madjid, pour m'avoir donné à moi aussi la possibilité d'abonder sur ce sujet, wa Allahou a'lem.



 

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