Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Rassoulou Allah, aswaws, est mort chez Ali,as, et Fatima, as, et NON chez AICHA

Tu cites :

"24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."

Ces versets ne concernent pas Aïcha : Les femmes de Nouh (as) et de Loth (as) étaient des kufar... pourtant, ces Prophètes (as) envoyés par Allah étaient bons ! Voici deux arguments de Allah :swt:

« Ô Prophète! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite (c'est-à-dire l'abandon de Marya) en cherchant à satisfaire tes épouses? Dieu est Celui Qui pardonne. IL est Clément. Dieu vous a autorisés à vous libérer de vos serments, Dieu est votre Maître! IL est le Connaisseur, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret (sur le Califat) à l'une de ses épouses (Hafçah), et qu'elle le communiqua d une autre ( 'Âyecheh) et que Dieu en informa le Prophète (de la divulgation du secret), celui-ci en dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie (Hafçah) de son indiscrétion, elle dit: "Qui donc t'as mis au courant?" Il répondit: "Celui Qui sait tout et Qui est bien informé m'en a avisé". (Il vaudrait mieux) "Si toutes les deux (Hafçah et 'Âyechah), vous revenez à Dieu, étant donné que vos coeurs ont déjà dévié (de la droiture), mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et l'homme juste ('Alî) parmi les Croyants et même les anges. Il se peut que, s'il vous (Hafçah et 'Âyechah) répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne; qu'elles aient été déjà mariées ou qu'elles soient vierges». (Sourate al-Tahrîm, 66: 1-5).

Est-ce que Allah accuse injustement ?

"Allah à cité, en parabole pour ceux qui ont mécru, la femme de Nûh (Noé) et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent, vis à vis d'Allah, d'aucune aide pour elles (ces deux femmes). Et il fut dit: Entrez au feu, toutes les deux avec ceux qui y entrent ...» (Sourate At-Tahrîm tout entière LXVI)

Maintenant prenons le témoignage du deuxième caliphe "Omar" dans "Sahih Boukhari" Pour savoir "au sujet de qui ces trois versets (versets 3-5 de la sourate 66)" ont été révélés et qui étaient elles qui se sont épaulées contre Prophète:


‏حدثنا ‏ ‏الحميدي ‏ ‏حدثنا ‏ ‏سفيان ‏ ‏حدثنا ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏قال سمعت ‏ ‏عبيد بن حنين ‏ ‏يقول سمعت ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏يقول ‏
‏كنت أريد أن أسأل ‏ ‏عمر ‏ ‏عن المرأتين اللتين تظاهرتا على رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏فمكثت سنة فلم أجد له موضعا حتى خرجت معه حاجا فلما كنا ‏ ‏بظهران ‏ ‏ذهب ‏ ‏عمر ‏ ‏لحاجته فقال أدركني بالوضوء فأدركته ‏ ‏بالإداوة ‏ ‏فجعلت أسكب عليه الماء ورأيت موضعا فقلت يا أمير المؤمنين ‏ ‏من المرأتان اللتان تظاهرتا قال ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏فما أتممت كلامي حتى قال ‏ ‏عائشة ‏ ‏و حفصة

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7260

« Ibn Abbâs a interrogé Umar ben al-Khattâb sur les deux épouses de l'Envoyé à propos desquelles il y eut la descente de : "et si vous vous épaulez contre lui [c'est-à-dire le Prophète]", et "qui se sont épaulées contre le Prophete". il a dit que c'était Aïcha et Hafça. »

Est-ce que tu remets en doute le témoignage de Umar ? Est-ce qu'il serait visé par ce verset ?

24.23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment,



"33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident."

Par ailleurs, ceux qui ont offensé Allah et Son Messager :saws:: ce sont justement ceux qui ont attaqué 'Ali (as) et Fatima (as).

Pour ma part, je cite les sources sunnites. Est-ce que ces historiens sunnites accusent sans fondements, sans que ce soit mérité, ou rapportent-ils des faits réels ? Est-ce nous ne sommes pas sensés étudier l'Histoire et la comprendre ?

Quelle vision de la Justice divine as-tu ? Est-ce que les femmes du Prophète :saws: ont un statut particulier et suivent une autre chari'a ?
 
Monsieur Abdel 12,

Je ne relève pas ton défi, car pour ma part, je crains trop Allah :swt: et n'ose pas défendre quelqu'un qui a fait du mal à Fatima - as et au frère du Saint-Prophète :saws:, le mari de Fatima (as), car le Messager d'Allah a dit : "Celui qui fait mal à Fatima m'a fait mal. Celui qui l'a offensé m'a offensé. Et celui qui m'offense offense Allah." Fatima n'aurait-elle pas été offensée par celle qui a combattu son mari ?


Je te lance un défi à mon tour, peux-tu me citer des bonnes actions de Aisha envers la famille du Saint-Prophète :saws: après sa mort :

envers 'Ali (as)
envers Fatima (as)
envers Hassan (as)
envers Hussein (as)

Car Allah dit dans le Coran : «Dis : "Je ne vous demande aucune rétribution pour cela, si ce n'est votre amour et attachement (Mawaddah) avec les Proches (Al-Qurbâ). "» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)


Bukhari, Muslim, l'Imam Ahmad ibn Hanbal, Tibrani, et Sulayman Balkhi Hanafi ­tous ont enregistré ce hadith. Bukhari et Muslim: chacun dans leurs Sahihs, Imam Tha'labi dans son Tafsir, Imam Ahmad ibn Hanbal dans le Musnad, Tibrani dans Mu'jamu'l-Kabir, Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, chapitre 32, sous l'autorité d'Ibn abi Hatim, Ibn Hajar Makki dans Sawa'iq Muhriqa, Tabari dans Tafsir, Wahidi dans Asbabu'n-nuzul, Ibn Maghazili dans Manaqib, Muhibu'd-din Tabari dans Riyazu'n-nuzra, Mu'min Sablanji dans Nuru'l-Absar, Zamakhshari dans Tafsir, l'Imam Fakhru'd-din Razi dans Tafsir Kabir, Seyyed Abu Bakr ibn Alawi Abou Bakr Shahadudin dans Rishfatu's-sadi Bahr-e-Faza'il-e-Baniu'l-Nabi'i'l-Hadi, le chapitre 1, pages 22-23 sous l'autorité du Tafsir de Baghawi, Tafsir de Tha'labi, Jalalu'd-din Suyuti dans Iya'u'l-Mayyit sous l'autorité des Tafsirs d'Ibn Mundhir, Ibn abi Hatim, Ibn Mardawaih, et Mu'jamu'l-Kabir de Tibrani; et Ibn abi Hatim et Hakim - en bref, la majeure partie des ulemas (excepté quelques partisans loyaux des bani Umayya et ennemis des Ahlu-bait), ont enregistré d'Abdullah ibn Abbas et d'autres que lorsque le verset suivant du Coran saint a été révélé: " Dis: je ne vous demande aucun salaire, si ce n'est l'amour envers mes proches, à celui qui accomplit une bonne action, nous répondrons par quelque chose de plus grand encore. Dieu est celui qui pardonne "(42:23) un groupe de compagnons ont demandé" 0 Prophète d'Allah, qui sont ceux de vos proches dont l'amour a été rendu obligatoire sur nous par Allah?" le Prophète a répondu: "Ils sont Ali, Fatima, Hasan, et Husayn."
 
Monsieur Abdel 12,

Je ne relève pas ton défi, car pour ma part, je crains trop Allah :swt: et n'ose pas défendre quelqu'un qui a fait du mal à Fatima - as et au frère du Saint-Prophète :saws:, le mari de Fatima (as), car le Messager d'Allah a dit : "Celui qui fait mal à Fatima m'a fait mal. Celui qui l'a offensé m'a offensé. Et celui qui m'offense offense Allah." Fatima n'aurait-elle pas été offensée par celle qui a combattu son mari ?


Je te lance un défi à mon tour, peux-tu me citer des bonnes actions de Aisha envers la famille du Saint-Prophète :saws: après sa mort :

envers 'Ali (as)
envers Fatima (as)
envers Hassan (as)
envers Hussein (as)

Car Allah dit dans le Coran : «Dis : "Je ne vous demande aucune rétribution pour cela, si ce n'est votre amour et attachement (Mawaddah) avec les Proches (Al-Qurbâ). "» (Sourate al-Chûrâ, 42 : 23)


Bukhari, Muslim, l'Imam Ahmad ibn Hanbal, Tibrani, et Sulayman Balkhi Hanafi ­tous ont enregistré ce hadith. Bukhari et Muslim: chacun dans leurs Sahihs, Imam Tha'labi dans son Tafsir, Imam Ahmad ibn Hanbal dans le Musnad, Tibrani dans Mu'jamu'l-Kabir, Sulayman Balkhi Hanafi dans Yanabiu'l-Mawadda, chapitre 32, sous l'autorité d'Ibn abi Hatim, Ibn Hajar Makki dans Sawa'iq Muhriqa, Tabari dans Tafsir, Wahidi dans Asbabu'n-nuzul, Ibn Maghazili dans Manaqib, Muhibu'd-din Tabari dans Riyazu'n-nuzra, Mu'min Sablanji dans Nuru'l-Absar, Zamakhshari dans Tafsir, l'Imam Fakhru'd-din Razi dans Tafsir Kabir, Seyyed Abu Bakr ibn Alawi Abou Bakr Shahadudin dans Rishfatu's-sadi Bahr-e-Faza'il-e-Baniu'l-Nabi'i'l-Hadi, le chapitre 1, pages 22-23 sous l'autorité du Tafsir de Baghawi, Tafsir de Tha'labi, Jalalu'd-din Suyuti dans Iya'u'l-Mayyit sous l'autorité des Tafsirs d'Ibn Mundhir, Ibn abi Hatim, Ibn Mardawaih, et Mu'jamu'l-Kabir de Tibrani; et Ibn abi Hatim et Hakim - en bref, la majeure partie des ulemas (excepté quelques partisans loyaux des bani Umayya et ennemis des Ahlu-bait), ont enregistré d'Abdullah ibn Abbas et d'autres que lorsque le verset suivant du Coran saint a été révélé: " Dis: je ne vous demande aucun salaire, si ce n'est l'amour envers mes proches, à celui qui accomplit une bonne action, nous répondrons par quelque chose de plus grand encore. Dieu est celui qui pardonne "(42:23) un groupe de compagnons ont demandé" 0 Prophète d'Allah, qui sont ceux de vos proches dont l'amour a été rendu obligatoire sur nous par Allah?" le Prophète a répondu: "Ils sont Ali, Fatima, Hasan, et Husayn."

Ma soeur MERCI ! certes je ne suis pas naïve au point de croire tout ce qu'on me raconte mais SOUBHANALLAH tu m'as apporté des preuves évidentes!!! Comment ce Abdel12 continue de croire à la "sainteté" de cette femme alors qu'elle a trahi à plusieurs reprise le prophète SWS et l'a chagriné ???!!! SOUBHANALLAH je ne peux retenir mes larmes.... :'(

FIDAKKA ABBI WA OUMMI YA RASULALLAH
 
Monsieur Abdel 12,

Je ne relève pas ton défi, car pour ma part, je crains trop Allah :swt: et n'ose pas défendre quelqu'un qui a fait du mal à Fatima

Ton incapacité à citer un des inombrables mérites de Aisha, l'épouse préféré du prophète, nous montre que tes connaissances religieuses sont très faible, et que sans tes copiés collés, tu n'arrive pas à débattre.
 
Ton incapacité à citer un des inombrables mérites de Aisha, l'épouse préféré du prophète, nous montre que tes connaissances religieuses sont très faible, et que sans tes copiés collés, tu n'arrive pas à débattre.

SubhanAllah lol l'épouse préféré du prophète! qu'est ce que cette femme lui a apporté au juste ? est-ce qu'elle a était pour lui un soutien ou bien la cause de sa tristesse qui l'a poussé à s'isoler pdt un mois???!! SubhanAllah j'en pleures wallahi ça m'attriste ce qu'elle a pu faire au messager d'ALLAH swt :'( pk t'obstines-tu à lui trouver des qualités ??! pk vous qui dites aimer le messager d'Allah vous accepté ce que cette femme a pu lui faire jusqu'à qu'Allah déscende un verset parlant d'elle... Par Dieu si tu es véridique dans ta foi frère releve le défit de la soeur alya rouah! quelle bonté a eu cette femme envers les êtres les plus aimés du prophète sws ???
et par pitié arrête de critiquer la soeur alya rouah en disant qu'elle fait des copiers/collers parce que toi aussi pour le moment t'as pas trop d'arguments......
 
Ce ne sont pas mes connaissances qui m'en empêchent, mais mon amour pour Allah :swt:, son Envoyé :saws:et sa Famille purifiée :as:

L'Imam Ahmad ibn Hanbal dans Musnad et Hafiz Abu Bakr Shirazi dans Nuzulu'l­Qur'an fi Ali relatent de Muhammad ibn Hanafiyya et du commandant des croyants,Ali. Ainsi qu'Ibn Abdu'l-Barr dans Isti'ab sur le compte de Fatima qui le relie d'Ummu'l­Mu'minin Khadija, d'Abdu'I-Warith ibn Soufian et d'Anas ibn Malik. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi en chapitre 55 de Yanabiu'l-Mawadda. Seyyed Ali Hamadani dans Mawaddatu'l-Qurba, Mawadda 13 - ceux-ci et beaucoup d'autres narrateurs de hadith ont rapporté d'Anas ibn Malik: "Il y a quatre femmes prépondérantes de ce monde: Marie, fille d'Imran. Asiya, fille de Mazahim. Khadija, fille de Khalid et Fatima, fille de Muhammad."

Aisha a rapporté :


"I have not seen a person more similar to the Prophet's appearance, conduct, guidance and speech whether sitting or standing than Fatima. When she enters, the Messenger of Allah stands up, kisses and welcomes her, then takes her hand and asks her to sit in his place." [Tirmadhi and Ibn Abdurabbeh in Eqd al-Farid: v.2, p.3]

Also in Bihaqi's quotation in Sunah vol. 7, p. 101, Aisha said:

"I have not seen anyone more similar to the Messenger of Allah's habit of speech and dialogue than Fatima... "

The Prophet :saws:said to Aisha:

"Surely Ali is the most beloved of all men and the most precious to me. Therefore, recognize his rights, and pay tribute to him." [Ryadh An-Nadherah: v.2, p.161., Dhakha'er al-Uqbi: p.62. ] and in Sahihs and Musnads-


Pour parler d'un sujet qui nous est plus cher, et qui nous rapproche plus de Allah, je vous propose ces hadiths.

It is easily recognized that Lady Fatima (A) reached this level of "Siddiqun." She was given the title Siddiqah by Allah's Apostle (S), as was mentioned in Ryad An-Nadherah v.2, p.202. and in Sharaf An Nubuwwah; he (S) said to Ali (A):

"You have been given three things which have been given to no one else, not even me, (they are):
You have been given a father-in-law like me and my father-in-law was not like me.
You have been given an honest (Siddiqah) wife like my daughter, and 1 have not been given the like of her as a wife.
And, you have been given Hassan and Hussain from your loin and 1 was not given two sons like them.
But you are from me, and 1 am from you."

Also, Mufadhdhal Ibn Amr said:

"I asked Imam Sadiq (A): Who gave major ablution to Fatima (Ghusl Mayyet)?

He answered: 'Amir Al -Mo'mineen (A) (Ali)'

I reacted in such a way that made it appear as if I could not believe he (A) would do so.

Thus, Imam Sadiq (A) said: It appears as if you feel uncomfortable about what I told you?

I said: May I be your sacrifice, I indeed do.

He then said: Do not be annoyed by this, for Fatima was a `Siddiqah' and no one save a `Siddiq' can give her ablution. Don't you know that no one gave ablution to Mariam save Isa (A)."


1. Hakim reported in Al-Mustadrak v.2, p.153 that Ali (S) said:

"I heard the Prophet say:

"On the Day of Rising, a caller shall announce from beyond the veil: "O gathered people, lower your eyes so that Fatima, the Daughter of Muhammad, may pass."

This narration has also been reported by:
Ibn Al-Athir in Usd al-Ghaba v.5, p.523;
Ganji Shafiee in Kifayat At-Talib p. 212;
Dhahabi in Mizan al-Etedal v.2, p.18; and by
Hamwini in Yanabi' al-Mawaddah p.104, who added the following to it:

Ali (A) reported that the Prophet said:

"On the Day of Rising, a caller shall call from the sole of the Throne:

"O people of Resurrection, cast your eyes down, so that Fatima Bint Muhammad may pass-while holding Al-Hussain's shirt, which will (still) be saturated with blood.' She will then embrace the leg of the Throne and say:

"O (Allah), You are the Omnipotent and Just; pass the judgment between me and those who killed my son." (The Prophet (S) added): "Then He shall judge according to my Sunnah, by the Lord of Kaaba, Fatima will then say:

"O Allah! grant me intercedence for everyone who cried for his disaster; Allah will then grant her intercedence for them."

2. Abu Nu'aym in Dala'el al-Nobowwah, Ibn Hajar in al-Sawa'iq al-Muhriqah, and others have reported that Abu Ayuoub Ansari said:

"The Messenger of Allah said: A caller shall call from the sole of the Throne: O gathered people, lower your heads and cast your eyes down so that Fatima Bint Muhammad may pass on the Path. ' He added: `She then passes accompanied by seventy thousand Huri Al-Een, as if they were a flashing light."

3. Many Sunni Scholars have reported that Allah's Messenger stated that Lady Fatima Zahra shall arrive at the gathering place (while) riding Ghadha' or Gusua female camel.

4. Jaber Ibn Abdullah Ansari said:

"I said to Abu Ja'far (Al-Baqir (A)): `May I be your sacrifice son of Allah's Messenger; narrate to me a hadith in regard to the noble traits of your grandmother Fatima, so that if I report it to your Shiites (followers), they would rejoice at (hearing) it!'
Abu Ja'far (A) said: `My father told me that my grandfather reported that Allah's Messenger said:

"On the Day of Rising, Minbars of light shall be erected for the prophets and messengers, of which my Minbar shall be the highest among all Minbars on that day. Allah will then say: Deliver a speech,' so I will deliver a speech that none of the prophets or messengers have ever heard. Then for the successors (of prophets) shall be erected Minbars of light, and in the middle of these Minbars one shall be erected for my successor, Ali Ibn Abu Talib, which will be higher than all their Minbars. Allah will then say:

"Ali, deliver a speech.' So he will deliver a speech like no successor has ever heard before. Then for the children of the prophets and messengers shall be erected Minbars of light; among them shall be a Minber of light for my two sons, grandsons and the two flowers of my life (Al-Hassan and Al-Hussain). Then it shall be said to them: "Deliver speeches." So they will deliver two speeches like none of the children of the prophets and messengers have ever heard before!

"A caller-Gabriel-shall then call:

`Where is Fatima Bint Muhammad?'

She (A) will rise..." (until he said):
'Allah, the blessed and exalted is His Name, shall say:
`O people of the gathering; to whom does honor belong today?'
So Muhammad, Ali, Hassan and Al-Hussain (A) will say:
'To Allah, The one, The Almighty
'Allah the Exalted will say:

"O people of the gathering: lower your heads and cast your eyes down, for this is Fatima proceeding towards Paradise.' Gabriel shall then bring her a female camel from the female camels of Paradise; its sides shall be embellished, its muzzle with fresh pearls, and it shall have a saddle of coral. It shall kneel down in her presence; so she will ride it. Allah will then send 100, 000 angels to accompany her on her right side; and 100, 000 angels to accompany her on her left side; and 100, 000 angels to lift her onto their wings until they bring her to the gate of Paradise. When she is near the gate of Paradise, she will look to her side. Allah will then say:

"Daughter of My beloved, why did you look to your side after I gave the command that you enter my Paradise?"


She will say: "My Lord, I wished that my position would be realized on such a Day!"

Allah will say:
"Daughter of My beloved!

Go back and look for everyone in whose heart was love for you or for any of your progeny; take their hand and lead them into paradise!"

Abu Ja'far (A) said: "By Allah; Jabir, she will pick her Shiites (followers) and those who love her just like a bird picks good seeds from bad seeds. So that when her Shiites are near the gate of Paradise, Allah will inspire their hearts to look to their sides; when they do--- Allah, The Almighty, will say:

My beloved ones, why did you look around when Fatima, the daughter of my beloved one, interceded for you?'

They will answer: `Our Lord! We hoped that our position would be known on such a day!'

Allah will then say: `My beloved ones, go back and look for everyone who loved you for your love for Fatima;

Look for everyone who fed you for the love of Fatima;
Look for everyone who clothed you for the love of Fatima;
Look for everyone who gave you a drink for the love of Fatima;
Look for everyone who prevented (Gheeba) backbiting from being done against you for the love of Fatima...

Take their hands and lead them into Paradise... "'


5. Ibn Abbas said: "I heard Amir Al-Mo'mineen, Ali (A) say:

Once the Messenger of Allah entered the house of Fatima and found her in a sad mood. So he said: `What has made you sad daughter?'

Fatima replied: `Father, I remembered the gathering (Day), and people standing naked on the Day of Resurrection!'

He said: Daughter, surely it will be a great Day. But Gabriel informed me that Allah, Glorified and Exalted is He, said that the first one upon whom the ground shall be split opened is me, then your husband, Ali Ibn Abu Talib (A); then Allah shall send Gabriel accompanied by seventy thousand angels and he will erect on your grave seven domes of light, after which Israfil will bring you three garments of light and stand by your head and say to you:

"O Fatima Bint Muhammad, rise towards your gathering place."
"You (Fatima) shall then rise secure from fear and veiled (in privacy). Israfil will hand you the garments and you will wear them. Rafael will then bring you a female camel of light; its muzzle shall be made of fresh pearls and on it shall be a howdan of gold. You will ride it and Rafael shall lead it by its muzzle while seventy thousand angels holding the banners of glorification accompany you.

When the caravan hurries with you, seventy thousand Huris shall receive you rejoicing at seeing you; while every one of them will be holding a censer of light from which the fragrance of incense is spread without fire. They shall be wearing crowns of jewels embellished with green chrysolites."

6. Bihar v.10, on the authority of Amali (by Saduq) reports that Imam Baqir (A) said:

"I heard Jabir Ibn Abdullah Ansari say: Allah's Messenger said: "On the Day of Rising, My daughter, Fatima, shall arrive riding a female camel from among the camels of Paradise-to her right shall be seventy thousand angels and to her left shall also be seventy thousand angels; Gabriel will be holding its muzzle and calling with the loudest of voices: `Cast down your eyes so that Fatima Bint Muhammad may pass!"

"Then shall no prophet, messenger, truthful one, or martyr remain without casting their eyes down until Fatima passes... Then a call shall come from the side of Allah, the Exalted:

My beloved one and the daughter of my beloved one; ask Us and you shall be given (whatever you wish), and intercede, your intercedence shall be accepted. By my Honor and Exaltation, the oppression of no oppressor shall pass My (judgement) today.

She (Fatima) will then say:

"O Allah, My Master;

My progeny, My Shiites (followers), the Shiites of my progeny, those who love me and those who love my progeny."

She will then hear a call from Allah's side, may His Name be exalted:

"Where are Fatima's progeny, her Shiites, those who love her, and those who love her progeny?" They will then come forward, surrounded by angels of mercy, and Fatima will lead them into Paradise."


Si quelqu'un a le temps de traduire ces hadiths magnifiques, que Allah le récompense !
 
Pour L'amour de Fatima Zahra (as) !

Ce ne sont pas mes connaissances qui m'en empêchent, mais mon amour pour Allah :swt:, son Envoyé :saws:et sa Famille purifiée :as:

L'Imam Ahmad ibn Hanbal dans Musnad et Hafiz Abu Bakr Shirazi dans Nuzulu'l*Qur'an fi Ali relatent de Muhammad ibn Hanafiyya et du commandant des croyants,Ali. Ainsi qu'Ibn Abdu'l-Barr dans Isti'ab sur le compte de Fatima qui le relie d'Ummu'l*Mu'minin Khadija, d'Abdu'I-Warith ibn Soufian et d'Anas ibn Malik. Cheik Sulayman Balkhi Hanafi en chapitre 55 de Yanabiu'l-Mawadda. Seyyed Ali Hamadani dans Mawaddatu'l-Qurba, Mawadda 13 - ceux-ci et beaucoup d'autres narrateurs de hadith ont rapporté d'Anas ibn Malik: "Il y a quatre femmes prépondérantes de ce monde: Marie, fille d'Imran. Asiya, fille de Mazahim. Khadija, fille de Khalid et Fatima, fille de Muhammad."

Aisha a rapporté :


" Je n'ai jamais vu une personne qui ressemble le plus au saint prophète par l'appearance, la conduite, la bonne guidée et le discour , dans sa manière de s'asseoir ou de se tenir debout comme Fatima. Quand elle entre, le Messager d'Allah se mettait debout, l'embrasse et lui souhaite la bienvenue , Puis il tenait sa main et lui demandait de s'asseoir à sa place ." [Tirmidhi et Ibn Abdur rabbah dans Al Eqd al-Farid: v.2, p.3]

De même que la citation de Al Bayhaqi dans son Sounan vol. 7, p. 101, Aisha a dit:

"Je n'ai jamais vu une personne qui ressemble le plus au saint prophète par sa manière ( habitude ) de converser et de dialoguer comme Fatima ... "

Le Saint Prophète :saws:a dit à Aisha:

"Surement Ali est celui qui m'est le plus aimable de tous les hommes et le plus précieux pour moi. De ce fait, reconnais ses droits, et rends lui l'hommage qui lui est dû." [Ryadh An-Nidhirah: v.2, p.161., Dhakha'er al-Uqbi: p.62. ] et dans Sahihs and Musnads-


Pour parler d'un sujet qui nous est plus cher, et qui nous rapproche plus de Allah, je vous propose ces hadiths.

It est de notoriété plublique que Dame Fatima (AS) avait atteint le haut degré des "Siddiqun." Il lui a été attribué le titre de Siddiqah par Allah's Messager (S), et ceci est mentionné dans Ryad An-Nidhirah v.2, p.202. et dans Sharaf An Nubuwwah; Il (Saws) a dit à Ali (AS):

"Il t'a été accordé trois choses qui n'ont jamais été accordées à qui que ce soit , même pas moi, (elles sont):
Il t'a été accordé le mérite d'avoir un beau-père comme moi alors que mon beau père à moi n'est pas comme le moi.
Il t'a été accordé une sincère et honnête (Siddiqah) comme ma fille, alors qu'il ne m'a pas été accordé une telle faveur comme épouse .
Il t'a été accordé d'être le père de Hassan (as) et Hussain (as) de tes reins alors que je n'ai pas eu la faveur d'avoir deux enfants comme eux .
Mais tu es de moi, et je suis de toi."

De même, Mufadhdhal Ibn Amr a dit:

"J'ai demandé à L'imam as-Sadiq (A): Qui a fait les grandes ablutions à dame Fatima (as) (Ghusl Mayyet) à sa mort bénie?

Il a répondu: 'Amir Al -Mo'mineen (A) (Ali)'

Je réagis de telle manière qu'il apparaisse comme si je croyais que ce n'était pas possible que l'Imam Ali (as) aie pu le faire .

Ainsi donc, L'Imam Sadiq (A) a dit: Il semblerait que tu n'es pas à l'aise avec ce que je viens de te dire ?

J'ai dit: Que je sois sacrifié pour toi, je le suis bien sûr.

Il dit alors: Ne sois pas ennuyé par cela, parce que Fatima était une `Siddiqah' , personne d'autre qu'un `Siddiq' ne pouvait lui faire les grandes ablutions. Ne sais tu pas que personne n'a faite les ablutions à Marie (as) excepté Isa -Jésus- (As).?"


1. Al Hakim rapporte dans son Al-Mustadrak v.2, p.153 queAli (S) a dit :

"J'ai entendu le saint prophète dire :

"Au jour de la résurrection, Un appeleur announcera de derrière le voile: "O communauté de gens rasemblés, baissez vos yeuxs afin que Fatima, la fille de Muhammad, puisse passer."

Cette narration a aussi été rapportée par :
Ibn Al-Athir dans "Usd al-Ghaba" v.5, p.523;
Ganji Shafiee dans "Kifayat At-Talib" p. 212;
Ad-Dhahabi dans "Mizan al-Etedal" v.2, p.18; et par
Hamwini dans "Yanabi' al-Mawaddah" p.104, qui a ajouté le complément suivant:

Ali (A) rapporte du saint Prophète qui a dit:

"Au jour de la résurrection, un appeleur appelera des piliers du Trône:

"O peuple de la Resurrection, abaissez votre regard, afin que Fatima Bint Muhammad puisse passer - en tenant la chemise d'Al-Hussain, qui restera toujours(still) humectée de son sang.' Elle embracera le pied du trône et dira :

"O (Allah), Tu es l'Omnipotent et le Juste; passes ton judgment entre moi et ceux qui ont tué mon fils." (Le Prophet (S) a ajouté): "Alors Il (swt) jugera selon ma Sounnah, Par le seigneur de la Kaaba, Fatima va laors dire:

"O Allah! accorde moi l'intercession pour celui qui a pleuré pour sa tragédie ; Allah lui accordera alors l'intercession pour ceux qui auront pleuré le drâme d'al hussayn."

2. Abu Nu'aym dans "Dala'il al-Noubouwwah", Ibn Hajar dans "al-Sawa'iq al-Muhriqah", et d'autres ont rapporté que Abu Ayuoub Ansari said:

"Le Messenger d'Allah a dit: un appeleur appelera des piliers du Trône: O peuple de la Resurrection, abaissez votre regard, afin que Fatima Bint Muhammad puisse passer sur le "chemin". ' Il a ajouté: `Elle passera alors accompagnée par soixante-et-dix mille Huri Al-Een, comme si elles étaient des éclairs vivement brillantes."

3. Plusieurs savants Sunnites ont rapporté que le Messager d'Allah a déclaré que Dame Fatima Zahra arrivera au lieu de rassemblement chevauchant Ghadha' ou Gusua ( Chamelle femelle ).

4. Jaber Ibn Abdullah Ansari a dit:

"J'ai dit à Abu Ja'far (Imam Al-Baqir (As)): `Que je sois sacrifié pour toi fils du Messager d'Allah ; narres moi le hadith en rapprt avec les nobles traits de charactère de ta grande mère Fatima, afin que je le rapporte à tes chiites (partisans), ils se réjouiront (de cela).'
Abu Ja'far (A) a dit : `Mon père m'a dit que mon grand père a rapporté que le messafer d'Allah a dit told :

"Au jour de la résurrection, des Minbars de lumières seront érigés pour les prophètes et Messagers , desquels mon Minbar le plus élévé parmi tous les autres Minbars de ce jour. Allah (swt) dira alors: Délivres un discours,' alors je délivrerai un discours that qu'aucun prophète et messager n'aura jamais entendu jusqu'alors. Ensuite, pour les successeurs (des prophètes) sera érigé des Minbars de lumières, et au milieu de ces Mimbars , Une d'entre elles sera érigée pour mon Successeur , Ali Ibn Abu Talib, qui sera be plus haute que tous les autres Minbars. Allah (swt) dira alors:

"Ali, délivres un discours.' alors Il délivrera un discours qu'aucun successeur des prophète et messagers n'aura jamais entendu auparavant. puis pour les enfants des prophètes et messagers seront érigés des Minbars de lumières ; parmis ces mimbars de lumières , un Minbar sera pour mes deux fils , petit fils et les deux fleurs de beauté de ma vie (Al-Hassan et Al-Hussain). Alors il leur sera commandé : "proclamez un discours . alors Ils délivreront un discours qu'aucun fils et petits fils des prophète et messagers n'aura jamais entendu auparavant.

"Un appeleur-Gabriel- appelera alors:

`Ou est Fatima Bint Muhammad?'

Elle (A) se lèvera ..." (jusqu'au moment où elle dira):
'Allah, le béni et le très exalté est Son Nom , dira:
`O peuple rassemblé; A qui appartient la gloire et l'honneur aujourd'hui?'
Alors Muhammad, Ali, Hassan et Al-Hussain (A) diront:
'A Allah, L'unique, L'omnipotent.

'Allah, exalté soit-Il , dira:

"O communautés d'hommes et de jinns rassemblés: Courbez vos têtes et abaissez votre regard, Voici Fatima marchant vers le Paradis. L'Ange' Gabriel lui amènera une chamelle parmi les chamelles du Paradis; avec ses flancs (côtés) décorés ,son museau fait de rares perles fraiches , et elle aura une selle en corail. Elle s'agenouillera en sa présence ; Et elle le montera. Allah enverra alors 100, 000 anges à sa droite pour l'accompagner ; 100, 000 anges à sa gauche ; 100, 000 anges à sa droite pour la soulever par leurs ailes jusqu'à l'amener à la porte du paradis. Quand elle sera tout près de la porte du paradis, elle regardera de côté. Allah dira alors:

"Fille de mon bien aimé, pourquoi regardes tu de côté après que je t'aie commandé d'entrer dans mon paradis ?"


Elle dira: "Mon Seigneur, Je souhaiterai que ma position se réalise en ce jour sublime de Vérité!"

Allah dira alors:
"Fille de mon bien aimé!

Retourne en arrière et vois dans les coeurs de quiconque il y avait de l'amour pour toi ou pour ta progéniture ; tiens les par la main et diriges les vers le paradis!"

Abu Ja'far (AS) a dit: "Par Allah; Jabir, Elle Prendra ses chiites (partisans) et ceux qui l'aiment comme un oiseau qui pique les bonnes graines et délaisse les mauvaises . Si bien que lorsque ses chiites seront tout près de la porte du Paradis, Allah inspirera leur cœurs de regarder de côté ; quand il le feront--- Allah, Le Tout puissant, dira:

Mes bien aimés, Pourquoi regardez vous tout autour lorsque Fatima, la fille de mon bien aimé , a intercédé pour vous?'

Ils répondront: `Notre Seigneur! Nous avions espéré que notre position soie reconnu de tous en ce jour solennel!'

Allah dira alors: `Mes bien aimés, retournez en arrière et cherchez quiconque qui a eu de l'amour sincère pour vous , pour L'amour que vous avez de Fatima;

Cherchez quiconque vous aura nourri pour l'amour de Fatima;
Cherchez quiconque vous aura habillé ( vêtu) pour l'amour de Fatima;
Cherchez quiconque vous aura offert à boire pour l'amour de Fatima;

( Al Insane 76: 8-14 )
et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (8) (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. (9) Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique". (10) Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, (11) et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie, (12) ils y seront accoudés sur des divans, n'y voyant ni soleil ni froid glacial. (13) Ses ombrages les couvriront de près, et ses fruits inclinés bien bas [à portée de leurs mains]. (14)

Cherchez quiconque aura interdit et empêché la calomnie (Gheeba) qui a été faite contre vous pour l'amour de Fatima...

Tenez les par les mains et faites les entrer au Paradis... "'

5. Ibn Abbas a dit: "J'ai entendu Amir Al-Mo'mineen, Ali (A) dire:

Une fois, le Messager d'Allah est entré dans la Maison (chambre) de Fatima et l'a trouvé de mauvaise humeur. Alors Il (saws) lui dit: `Qu'est ce qui t'a chagriné ma fille?'

Fatima répondit: `Ô Père, Je me suis rappelé le (jour) du rassemblement, et les gens se tenant debout tout nu au jour de la Résurrection!'

Il (saws) dit: Ma chère Fille, surement ce sera un jour grandement terrible . Mais Gabriel m'a informé que Allah, Glorifié et Exalté soit-il, a déclaré que la première personne sur laquelle la terre se déchirera (pour laisser sortir son Corps) , ce sera moi, puis ton époux , Ali Ibn Abu Talib (AS); Puis Allah enverra Gabriel accompagné par soixante-et-dix mille anges et il érigera sur ta tombe sept dômes de lumières , Après cela, Israa'fil apportera trois habits de lumières et se tiendra près de ta tête et t'annoncera :

"O Fatima Bint Muhammad, Lèves toi vers ton lieu de rassemblement."
"Tu (Fatima) te lèvera en toute sécurité et sérénité sans aucune crainte et tu sera voilée (... vie privée). Israa'fil te donnera alors les habits de lumières et tu les portera . Rafael t'apportera aussi une chamelle de lumière; son museau sera décoré de perles fraiches au dessus desquels il y aura un ornement ( howdan en or ). Tu la montera et rafael la tiendra en laisse pour la guider par le museau cependant que soixante dix mille anges tenant les bannières de glorifications t'accompagneront .

Lorsque la caravane se précipitera avec toi, soixante dix mille Houris t'accueilleront et se réjouiront à ta vue ; cependant que chacune d'elle tiendra un encensoir de lumière d'où jailliront la fragrance parfumée de l'encens sans aucun feu ni fumée. Elles porteront des couronnes de bijoux serties de chrysolithes vertes ."

6. Bihar v.10, sur l'autorité de Amali (par Al Saduq) qui rapporte que l'Imam Baqir (A) a dit:

"J'ai entendu Jabir Ibn Abdullah Ansari dire: le messager de Dieu a dit: "Au jour de la résurrection, Ma fille, Fatima, viendra chevauchant une chamelle parmi les chamelles du Paradis -à sa droite et à sa gauche, il y aura soixante et dix milles anges de chaque côté; Gabriel l'amènera en la tenant par le museau et déclarera à haute voix : `Baissez vos regards afin que Fatima Bint Muhammad puisse passer !"

"Alors il n'y aura pas un seul prophète, messager, serviteur vertueux, ou un martyr qui ne baissera son regard jusqu'à ce que Fatima passe... Puis , un vibrant Appel parviendra du côté d'Allah, le très Exalté:

Ma bien aimée, et fille de mon bien aimé; Demandes Nous et il te sera accordé (tout ce que tu veux), et intercèdes, ton intercession sera acceptée. Par ma gloire et mon Exaltation, l' oppression d'aucun oppresseur ne traversera le filet de mon jugement en ce jour Solennel de vérité.

Elle (Fatima) dira Alors:

"O Allah, Mon Maître;

Ma progéniture, Mes chiites (Partisans), les chiites de ma progéniture , ceux qui m'aime et qui aiment ma progéniture."

Elle entendra alors un appel venant d'Allah, Que son nom Soit Exalté

"Où sont la progéniture de Fatima, ses chiites, ceux qui l'aime et qui aiment sa progéniture? " Ils s'avanceront, entourés par les anges de la miséricorde, et Fatima les conduira tous au Paradis."

Que Dieu nous mette parmi ceux qui aiment Fatima Zahra (as), Son Noble Père -Le Saint prophète de la clémence divine-Muhammad ibn Abdullah (saws), son honorable époux -le prince des croyants- Imam Ali ibn Abu talib (as) et sa sainte progéniture purifiée, Les Imams Ahl ul bayt Rasouloullah (as) ! Qu'Allah hâte la parousie de son dernier fils, L'Imam Mahdi -atf-

Si quelqu'un d'autre a le temps de corriger les erreurs et fautes de traduction de ces hadiths magnifiques, qu'Allah le récompense !


Ma'a Salaam
 
Je te relève ce qui me parait le plus ridicule parmis ton copié collé.

Le Prophète se mit en colère et lui dit qu'il répudierait, ses femmes dès qu'il ('Alî) en exprimerait le désir.
("Rawdhat a-Ahbâb"; "Habîb al-Sayyâr"; "A'tham al-Kûfî"; "Manâqib-Murtazawi".)
lol, ali qui décide si le prophète répudie ou pas .

Il réitéra sa demande une troisième fois mais vainement. A la fin il lui reprit l'argent et le confia à 'Alî qui le distribua tout de suite aux familles pauvres.
lol, un mensonge, c'est aisha qui donna les pieces d'or

Anas poursuivit : « Je vis aussi Aicha la fille de Abu Bakr et Oum Soulaim, retroussant le pans de leurs vêtements en laissant découvrir leurs jambes (de sorte que je vis les anneaux aux pieds) bondir en transportant les outres d’eau sur leurs dos et les vider dans les bouches des combattants, puis elles retournèrent pour remplir ces outres et revinrent la verset de nouveau dans les bouches des combattants. (…) »
tu critique aisha même quand elle aide les blessé de guerre, tu ne lui reconnais meme pas ce mérite. Puis tu invente entre parenthese (de sorte que je vis les anneaux aux pieds), et de plus tu ne critique pas Um Salma qui a fait de même. On voit bien que tu es de mauvaise fois.

Les vers de Ibn Abbas sur le matérialisme de Aïcha

Ibn Abbas a dit à son l'intention dans ces vers célèbres :

Tu as déjà monté un chameau, aujourd'hui une mule,
Si tu vivras longtemps, tu monteras certainement un éléphant.
Ta part n'est que la huitième parmi neuf épouses,
Mais tu as tout accaparé
Avant qu'elle ne meure, alors qu'elle était à l'agonie, Ibn 'Abbâs demanda à être reçu par elle. Comme elle hésitait, dans la crainte qu'il ne lui fasse des compliments, on lui fit valoir qu'il s'agissait de l'oncle paternel du Prophète et l'un des principaux personnages parmi les musulmans. Elle le reçut donc.

- « Comment te trouves-tu, lui demanda-t-il ? » - « Bien, si je crains Dieu, répondit-elle. » - « Tu seras bien, s'il plaît à Dieu, car tu as été l'Épouse de l'Envoyé d'Allah et la seule vierge qu'il ait épousée. Enfin, la Révélation t'a reconnue innocente. »

Aïcha s'est même opposée aux funérailles de l'imam Hassan et a empêché qu'il soit enterré à côté de son grand père, le prophète, en disant: "Ne faites pas entrer dans ma maison celui que je hais".
mensonge

Elle était stérile et n’avait pas donné de descendance au prophète, chose qui peut encore expliquer sa haine envers les enfants de Fatima, ancêtres de la postérité de Mohammad. Ainsi certains diront que faute d’avoir été une mère de famille, elle a usurpait celui de mère des croyants !
ce n'est que de la pure méchanceté, et calomnie

Mu’awiah fait enterrer Aïcha vivante

La prédiction se réalisera quelques quarante ans plus tard, lorsque, à l'époque de Mo'âwiyeh, 'Âyechah sera enterrée vivante. Elle n'aura pour elle ni toilette mortuaire, ni drap pour l'envelopper, ni cercueil, ni prière sur son âme.
Dans son "History of Saracens" (p. 375), Simon Ockley, citant une note de Price, écrit: «Selon un récit, 'Âyechah fut assassinée sous le gouvernement de Mu'âwiyeh», et de donner ces détails concernant cette affaire:
«'Âyechah ayant résolument et avec affront refusé de prêter allégeance à Yazîd, Mu'âwiyeh la convoqua pour un entretien. Il avait fait préparer un puits ou un trou très profond dans la partie de la pièce réservée à sa réception, et il en fit couvrir l'orifice avec des branches et des nattes de paille. Une chaise fut placée au-dessus de l'endroit fatal. Lorsque 'Âyechah fut conduite à son siège, elle s'enfonça dans une nuit éternelle. L'orifice du trou fut immédiatement rebouché avec des pierres et du mortier». Ainsi, 'Âyechah fut enterrée sans faste tout comme elle s'était mariée sans faste.
tu n'a pas trouvé de mensonges plus ridicule et plus méchant à dire ? Aisha est enteré dans le cimetiere de Baqi, avec les vertueux.

un puits, lol, en fait, tu sélectionne n'importe qu'elle histoire, meme le plus ridicule qui circule parmi les mécréants puisque "Simon Ockley" j'imagine que ce n'est pas un ayatolah, du moment que ca critique aisha, ca te plait

PS : Dans ton long copié collé, tu ne cite à aucun endroit l'affaire de la calomnie des hypocrites ? Ne ferais pas parti de leur groupe ?
 
Ce qui te paraît ridicule, tu devrais le vérifier. On ne se base pas sur nos impressions et nos désirs dans l'Islam, mais sur des preuves certaines.

Tu m'accuses d'inventer et de mentir, alors que je cite les ouvrages sunnites et recopie les livres que j'ai chez moi mot à mot ! (notamment Ibn Hicham). Que Allah m'en soit témoin !

Alors au lieu de m'accuser à tort, ce qui constitue un grave péché en Islam, relis tes sources et médite sur tous les autres hadiths que tu n'as pas pu contester.


Sur ce, tu ne m'as toujours pas cité une bonne action de Aicha envers Ahl ul Bayt après la mort du Saint-Prophète. Si tu souhaites défendre Aicha malgré tout ce qui a été dit, tu devrais résumer en quelques mots les rapports entre Fatima (as), Ali (as), leurs deux fils (as) et Aicha, par des faits et non en recourant à des feintes pour éviter d'aborder la question.
 
Je te relève ce qui me parait le plus ridicule parmis ton copié collé.

lol, ali qui décide si le prophète répudie ou pas .

Le Saint-Prophète :)saws:) a désigné 'Ali (as) comme son successeur officiel et légataire (waçyi) à Ghadir et lui a donné le droit de répudier ses femmes si elles déviaient de l'Islam, car une femme kafir n'a pas le droit de porter le titre de Umm al-Muminin. Ce titre est trop important pour être porté par ceux qui ont combattu les défenseurs de la Vérité et les élus de Allah, à savoir 'Ali (as) et peut induire en erreur ceux qui voudraient suivre la Sounna authentique du Saint-Prophète :)saws:) Bien que les sunnites ait fait disparaître ce fait dans leurs sources, il n'en reste pas moins qu'après la Bataille du Chameau, durant laquelles des milliers de musulmans furent tués par la faute de Aicha et de ses deux frères Talha et Zubayr, et qui a voulu empêcher 'Ali (as) de rester calife, ce dernier la répudiée. Allahu a3lam.

lol, un mensonge, c'est aisha qui donna les pieces d'or.

les témoignages du Coran et des poètes sunnites montrent bien qu'elle était plus attirée par les biens matériels que 'Ali (as)

tu critique aisha même quand elle aide les blessé de guerre, tu ne lui reconnais meme pas ce mérite. Puis tu invente entre parenthese (de sorte que je vis les anneaux aux pieds), et de plus tu ne critique pas Um Salma qui a fait de même. On voit bien que tu es de mauvaise fois.

Où tu vois "Um Salma". Il ne faut pas confondre avec Oum Soulaym : http://www.imanway.com/fr/showthread.php?935-Femme-musulmane-modle-Oum-Sulaym

Voici les coordonnées du livre que j'ai copié mot à mot : Sahih al-Bukhari. Le Sommaire du Sahih Al-Bukhari. Par l'imam Zein Ed-Dine, Ahmad bin Abdul-latif, A-Zoubaidi. Traduit en français par Fawzi Chaaban. Revu par Wissal El Sayed. VOl. 2. Dar Al-Kotob al-Ilmiyah (Beyrouth Liban).

Avant qu'elle ne meure, alors qu'elle était à l'agonie, Ibn 'Abbâs demanda à être reçu par elle. Comme elle hésitait, dans la crainte qu'il ne lui fasse des compliments, on lui fit valoir qu'il s'agissait de l'oncle paternel du Prophète et l'un des principaux personnages parmi les musulmans. Elle le reçut donc.

- « Comment te trouves-tu, lui demanda-t-il ? » - « Bien, si je crains Dieu, répondit-elle. » - « Tu seras bien, s'il plaît à Dieu, car tu as été l'Épouse de l'Envoyé d'Allah et la seule vierge qu'il ait épousée. Enfin, la Révélation t'a reconnue innocente. »

Si cela n'est pas un hadith très ridicule qui présente la justice divine d'une façon très absurde en donnant des mérites à une femme parce qu'elle est vierge au mariage.

Quel est le lien entre sa prétendue virginité au mariage et sa prétendue piété à sa mort ?

Les autres femmes du Saint-Prophète (saw) avaient-elles moins de mérite parce qu'elles n'étaient pas vierges ? Sont-elles moins méritantes d'avoir été veuves ou divorcées ? Quel non-sens !

La vérité est que Um Salama était plus pieuse, plus savante et plus belle que Aïcha, et qu'elle était la plus aimée du Prophète (saw) après la Sainte Khadija.

Ibn Abbas est-il un Prophète pour dire qui est innocent devant Allah de tous ses crimes ? Aucun ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, si ce n'est le Saint-Prophète (saw) !!

Le Coran a "peut-être" innocenté Aicha d'adultère, mais Allah l'accuse en revanche d'autres méfaits en menaçant d'enfer ceux qui dévient et en donnant l'exemple d'autres femmes de Prophètes qui iront en enfer !

Et si le fait d'être femme de Prophète était une garantie de piété, Allah (swt) ne dirait pas : «Ô femmes du Prophète! Celle, d'entre vous, qui commettra une turpitude prouvée le châtiment lui sera doublé par deux fois! "

et
"Allah à cité, en parabole pour ceux qui ont mécru, la femme de Nûh (Noé) et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent, vis à vis d'Allah, d'aucune aide pour elles (ces deux femmes). Et il fut dit: Entrez au feu, toutes les deux avec ceux qui y entrent ...» (Sourate At-Tahrîm tout entière LXVI)

Quel énorme mensonge que ce que tu rapportes ! Tu n'as rien trouvé de plus crédible pour assurer la défense de Aïcha ?

tu n'a pas trouvé de mensonges plus ridicule et plus méchant à dire ? Aisha est enteré dans le cimetiere de Baqi, avec les vertueux.

Un corps peut facilement être déplacé, tout comme cela a été fait avec la sainte tête de l'Imam Al-Hussein (as) après qu'il fût sauvagement massacré par l'armée du calife Yazid, fils de Mu'awiah !

Qu'y a-t-il de méchant ou de ridicule ? Une fin extrêmement atroce fut réservée au petit-fils bien aimé du Saint-Prophète (saw), 6e calife et 3e Imam, par le fils même de celui qui aurait assassiné Aicha et Mu'awiah a bien commandité l'empoisonnement de l'Imam Hassan, 5e Calife et 2e Imam qui lui a donné la mort !!

la Mutilation des Cadavres
Le campement d'al-Hussayn fut dans un état de dévastation et de désolation terrible. Il offrait aux pilleurs et aux assassins un spectacle macabre. Partout des tentes brûlées et fumantes, des cadavres mutilés et démembrés, des femmes et des enfants assoiffés, effrayés et hébétés, des cris et des gémissements. Le corps décapité du petit-fils du Prophète gisait déchiqueté, dénudé, recouvert seulement de la poussière soulevée par la bataille, et du sang qui formait autour de lui une petite mare. Le nombre de martyrs du camp d'al-Hussayn s'élevait à soixante-dix-sept(Ibn al-Çabbâgh al-Mâliki, "Al-Fuçûl al-Muhimmah", p. 193. Voir aussi Ibni Tâwuis, "Maqtal al-Hussayn", op. cit., p. 60 ): soixante compagnons et dix-sept frères, cousins et neveux de l'Imam.
Parmi les survivants du camp il n'y avait que les femmes et les enfants, et 'Ali al-Sajjâd, fils d'al-Hussayn que la maladie avait empêché de quitter son lit.
Mais pour le commandement des assaillants, ce spectacle lugubre ne semblait pas suffisamment macabre pour produire l'effet voulu chez les spectateurs à qui il tenait à présenter une scène inoubliable qui leur servirait de leçon. En effet, en osant s'attaquer si ouvertement et si sauvagement au petit-fils du Prophète et à ses compagnons pieux, les Omayyades voulaient effrayer et terroriser toute la communauté musulmane et mâter chez elle toute velléité de contester un régime illégitime et usurpateur. L'ordre fut donc donné pour que les chevaux chargent de nouveau et piétinent les cadavres des martyrs et écrasent de leurs sabots les parties encore indemnes de leurs corps mutilés. On s'acharna particulièrement sur le corps d'al-Hussayn, puisque 'Omar Ibn Sa'ad ordonna à dix de ses cavaliers de passer sur son cadavre.(Ibn Tâwûs, op. cit., p. 56 )
Après s'être livrée à cette furie sadique et à un pillage mesquin où même les boucles d'oreilles furent arrachées des oreilles des orphelins en pleur, l'armée de mercenaires procéda à la décapitation des martyrs pour que chaque groupe participant à cette tuerie horrible, se charge de porter sur ses lances un certain nombre de têtes qu'il devrait remettre entre les mains de 'Obeidullah Ibn Ziyâd le gouverneur représentant de Yazid Ibn Mu'âwiyah - en guise d'allégeance et comme témoignage d'obéissance et de soumission. Ainsi le cortège de têtes se mit en route, laissant derrière lui les cadavres décapités des martyrs. En tète du cortège Khawla Ibn Yazid al-Asbahi et Hamid Ibn Muslim al-Azdi portaient sur une longue lance la tête d'al-Hussayn. Venaient ensuite les Kindah, le groupe de Qaïs Ibn al-Ach'ath avec 13 têtes; puis les Huwâzen, le groupe de Chemr Ibn Dil Jawchan, avec 12 têtes; puis les Temim, avec 17 têtes; puis les Bani Assad avec 16 têtes; les Med-haj avec 7 têtes, les autres avec 13 têtes.(Il y avait en tout 78 têes. L'armée omayyade quitta donc le champ de bataille et se dirigea vers Kûfa, avec pour principal butin de guerre les têtes des martyrs, ainsi que leurs veuves et orphelins qu'elle prit comme captifs. Voir Ibn Tâwûs, "Maqtal al-Hussayn", op. cit., pp.60-61 )


Est-ce que tu as la preuve que Aicha n'a pas interdit à Hussein (as) d'enterrer son frère auprès du Saint-Prophète (saw) ?


Enfin, voici une action utile de Aicha pour tous les musulmans, car elle attire notre attention sur les hadiths inventés par certains compagnons, pourtant reconnus comme les plus véridiques parmi les sunnites :

Muslim dans son Sahih, le volume II, Ayesha dit : « Abu Hurayrah ne rapporte pas les paroles du Prophète (saw) correctement. » (Chapitre BÂNU MIN FADHÂILI ABI HURAYRATA DAWSSÎ, p. 6554)

Ibn Qutaybah, dans Ta’wî Mukhtalif-ul-Hadîth, al-Hâkim dans Mustadrak, vol. III, al-Thahabî dans Talkhîç-ul-Mustadrak rapportent tous au sujet des caractéristiques d’Abû Hurairah, que Aicha contredisait sans cesse ce dernier et disait de lui : « Abû Hurairah est un grand menteur qui fabrique des hadiths qu’il attribue au Saint-Prophète. »

Dommage que les sunnites négligent cette information de Aicha et considèrent Bukhari comme Sahih, alors que 15% des hadiths sont rapportés par cet avéré menteur ! Ont-ils oublié les règles d'authentification des hadith ? Un hadith ne peut être sahih s'il est rapporté par un homme réputé menteur.

Qui était menteur : Aîcha , Abu Hurayrah ou les deux ?

Qui sont dans l'erreur :

- les chiites qui savent que nous ne devons pas accepter les hadith qui contredisent le Coran et la tradition du Saint-Prophète (saw) et qui ne considèrent aucun livre comme Sahih hormis le Saint-Coran?

- ou les sunnites qui suivent les hadiths rapportés par des menteurs en les considérant comme Sahih combien même ils sont en flagrante contradiction avec le Coran ?
 
Salâm.

Il est mort maudit par Allah, le Saint-Prophète (saw), les grands savants sunnites et les musulmans sincères pour avoir combattu les Ahl ul Bayt (as), insulté 'Ali (as) et pour avoir massacré de nombreux musulmans sincères qui refusaient de l'insulter et qui manifestaient leur amour pour lui.

La malédiction est le sort réservé à tous les ennemis de Ahl ul Bayt.

Wa salâm.
 
Salâm.

Il est mort maudit par Allah, le Saint-Prophète (saw), les grands savants sunnites et les musulmans sincères pour avoir combattu les Ahl ul Bayt (as), insulté 'Ali (as) et pour avoir massacré de nombreux musulmans sincères qui refusaient de l'insulter et qui manifestaient leur amour pour lui.

La malédiction est le sort réservé à tous les ennemis de Ahl ul Bayt.

Wa salâm.

salam,

as tu des sources sunnites et chiites stp, si ce n'est pas trop te demander?merci

wa salam
 
Salâm.

Toutes les sources mentionnées dans ces livres sont sunnites :

La Fin du Premier Etat Islamique
Pour une lecture correcte deL'IMAM AL-HASSAN
et de son Traité de Réconciliation avec Mu'âwiyeh

http://www.kitab.fr/article4.html


L'Imam Al-Hussayn et le Jour de 'Achourâ'

http://www.kitab.fr/article2.html

wa salam

salam,

tes deux livres chiites
Compilé et traduit en français par Abbas Ahmad al-Bostani

ne disent pas comment est mort mouawiyah

où bien j'ai mal lu...je n'ai pas trouvé de sources concernant ça mort

wa salam
 
Salâm.

Ces deux livres écrit par des chiites ne citent que des sources sunnites (voir notes de bas de page) et rapportent qu'il a été maudit par le Saint-Prophète (saw) et par les grands savants sunnites selon un consensus et pour quelle raison. Désolée pour le malentendu.

Wa salâm
 
Le Saint-Prophète lui a donné le droit de répudier ses femmes si elles déviaient de l'Islam, car une femme kafir n'a pas le droit de porter le titre de Umm al-Muminin.
lol, n'importe quoi, ali a le droit de séprarer le prophète et ses épouses, tu devrais relire tes sottises deux fois avant d'écrire.

Ce titre est trop important pour être porté par ceux qui ont combattu les défenseurs de la Vérité et les élus de Allah,
tu es jalouse que tous le monde l'appelle "la mère des croyantes" ;)

à savoir 'Ali (as) et peut induire en erreur ceux qui voudraient suivre la Sounna authentique du Saint-Prophète :)saws:) Bien que les sunnites ait fait disparaître ce fait dans leurs sources, il n'en reste pas moins qu'après la Bataille du Chameau, durant laquelles des milliers de musulmans furent tués par la faute de Aicha et de ses deux frères Talha et Zubayr, et qui a voulu empêcher 'Ali (as) de rester calife, ce dernier la répudiée. Allahu a3lam.
tu ne connait même pas l'histoire de la bataille du chameau, ce n'était en aucun cas la faute de Aisha, sinon Ali l'aurait tué. Or Ali l'a traita de la meilleur manière, ce qui montre qu'Ali n'a vu aucune intention mauvaise chez Aisha.

En réalité, Ali et Aisha se sont fait piégé par des hypocrytes incrusté dans les 2 armées, et donc la guerre n'est ni la responsabilité de Ali , ni d'Aisha.

les témoignages du Coran et des poètes sunnites montrent bien qu'elle était plus attirée par les biens matériels que 'Ali (as)
Les témoignages du coran nous montre que Aisha a choisi le prophète plutot que les biens lorsque le prophète leur proposa.
Les hadiths nous montre que Aisha distribuait toutes ses pensions en aumone.

Où tu vois "Um Salma". Il ne faut pas confondre avec Oum Soulaym : http://www.imanway.com/fr/showthread.php?935-Femme-musulmane-modle-Oum-Sulaym
c'est pareil, tu critiques aisha mais pas umm soulaym. ce qui montre que tu es de mauvaise foi.


Si cela n'est pas un hadith très ridicule qui présente la justice divine d'une façon très absurde en donnant des mérites à une femme parce qu'elle est vierge au mariage.
C'est la seule femme qui n'a été touché par aucun homme si ce n'est le Prophète. C'est un immense mérite qui te gêne.

Les autres femmes du Saint-Prophète (saw) avaient-elles moins de mérite parce qu'elles n'étaient pas vierges ? Sont-elles moins méritantes d'avoir été veuves ou divorcées ? Quel non-sens !
chacune d'elle avait des mérites, mais être l'unique femme du Prophète, il n'y avait que Aisha qui avait le droit de le dire.

La vérité est que Um Salama était plus pieuse, plus savante et plus belle que Aïcha, et qu'elle était la plus aimée du Prophète (saw) après la Sainte Khadija.
Relis donc cette annecdote :

Les compagnons connaissaient l'attention spéciale du Prophète pour Aisha. Ils envoyèrent généralement de la nourriture le jour où il était chez `Aïsha. Les co-épouses n'appréciaient pas cela. Elles poussèrent Fatima, la fille du Prophète, à transmettre leur point de vue à son père. Elle lui parla de la question, mais la réponse fut : « Ô Fatima, j'aime celle que vous n'aimez pas ! »

La remarque fit taire Fatima. Sa belle mère la poussa une nouvelle fois à faire un deuxième essai, mais elle refusa. A la fin, les co-épouses persuadèrent l'une d'entre elles, Um Salma de porter le problème au Prophète. Elle était une femme de tact. Trouvant une occasion un jour, elle posa le cas au Prophète. « Oum Salma, répondit il, ne dis rien contre Aisha. Elle est la seule femme dans le lit de laquelle, j'ai reçu une Révélation. »

Ibn Abbas est-il un Prophète pour dire qui est innocent devant Allah de tous ses crimes ? Aucun ne sait s'il ira en enfer ou au paradis, si ce n'est le Saint-Prophète (saw) !!
Ibn Abbas est 100 fois plus savant que toi, il est celui que le Prophète a béni en lui disant «Dieu! enseigne lui la religion et apprends-lui le sens caché.»


Le Coran a "peut-être" innocenté Aicha d'adultère,
ha ! ca doit te faire mal au coeur. Le coran ne l'a pas que innocenté, il a nommé "hypocrites" tout ceux qui l'ont calomnié et "pieux musulmans" tous ceux qui l'ont défendu. Dieu ordonna 80 cout de fouet tous ceux qui ont calomnié Aisha.

J'imagine que ceux qui continue a calomnié Aisha recevront ces 80 couts de fouets après la mort.

mais Allah l'accuse en revanche d'autres méfaits en menaçant d'enfer ceux qui dévient et en donnant l'exemple d'autres femmes de Prophètes qui iront en enfer !
Allah n'accuse pas, Allah éduque Aisha. Ce n'est pas pareil, et la meilleur éducation vient d'allah.

Et si le fait d'être femme de Prophète était une garantie de piété, Allah (swt) ne dirait pas : «Ô femmes du Prophète! Celle, d'entre vous, qui commettra une turpitude prouvée le châtiment lui sera doublé par deux fois! "
Aucune femme du prophète n'a forniqué sauf si tu nous invente une nouvelle calomnie. Toute les femmes du Prophète recevront deux fois la récompense, comme le stipule le verset suivant.

"Allah à cité, en parabole pour ceux qui ont mécru, la femme de Nûh (Noé) et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent, vis à vis d'Allah, d'aucune aide pour elles (ces deux femmes). Et il fut dit: Entrez au feu, toutes les deux avec ceux qui y entrent ...» (Sourate At-Tahrîm tout entière LXVI)
personne ne sait si Noé et Loth épouserent ses femmes avant qu'ils deviennent prophète ou après.
Par contre, nous savons tous que Muhammed épousa Aisha lorsqu'il etait Prophète et que c'est Le Prophète qui insista à se marier avec Aisha, et que les choix du Prophète sont des inspirations divines.

Un corps peut facilement être déplacé, tout comme cela a été fait avec la sainte tête de l'Imam Al-Hussein (as) après qu'il fût sauvagement massacré par l'armée du calife Yazid, fils de Mu'awiah !
lol, tu continue à défendre tes histoires extravaguantes.

Tu a déjà oublié le hadith que je t'ai cité precedemment ou Ibn abbas rend visite au chevet de Aisha. Aisha est morte de manière naturelle, elle fut enterré dans l'heure qui suit son décès, sans aucun traffic d'organe.

J'imagine que tu aurait tant aimé lui mangé le foie, lol ;)

Qu'y a-t-il de méchant ou de ridicule ? Une fin extrêmement atroce fut réservée au petit-fils bien aimé du Saint-Prophète (saw), 6e calife et 3e Imam, par le fils même de celui qui aurait assassiné Aicha et Mu'awiah a bien commandité l'empoisonnement de l'Imam Hassan, 5e Calife et 2e Imam qui lui a donné la mort !!
et alors, chacun son destin. C'est pas parce que hussein est mort en martyr, que tu doit obliger aisha a avoir une fin plus tragique en ramenant les fausses histoires de ton Ayatollah "Simon Ockley".


Est-ce que tu as la preuve que Aicha n'a pas interdit à Hussein (as) d'enterrer son frère auprès du Saint-Prophète (saw) ?
deja il ne restait qu'une seule place chez Aisha pour une Quatriem tombe, et elle est réservé à Jésus, fils de Marie.

Et tous les compagnons envièrent la place d'Abu Bakr et Omar. Même Ali quand il assistait à l'enterrement de Omar, a dit qu'il aurait tant aimé être à sa place !

Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu´ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu´ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. 3.119
 
Assalam;

Je viens de lire ce tissus d'inepties, passé apparemment inaperçu de la part de la soeur à laquelle il était apparemment destiné.
J'aurai pu passer sans relever les inexactitudes flagrantes qu'il contient, mais ce serait laisser des âneries sans les corriger, au risque de tromper des musulmans en quête de connaissance de leur histoire.

tu ne connait même pas l'histoire de la bataille du chameau, ce n'était en aucun cas la faute de Aisha, sinon Ali l'aurait tué. Or Ali l'a traita de la meilleur manière, ce qui montre qu'Ali n'a vu aucune intention mauvaise chez Aisha.
En réalité, Ali et Aisha se sont fait piégé par des hypocrytes incrusté dans les 2 armées, et donc la guerre n'est ni la responsabilité de Ali , ni d'Aisha.
La bataille du chameau est EXCLUSIVEMENT de la faute d'Aisha, Talha et Zoubir qui cherchaient à instrumentaliser l'assassinat du Calife Othmane, pour le remplacer.
Il est de notoriété publique qu'Aisha, disait "Uktulu na'thal", (tuez Na'tahl -nom d'un juif qu'AIsha donnait à Othmane). Lorsqu'elle apprendra sur la route de Mecca, l'assassinat d'Othmane, elle fera deux prosternations pour remercier Allah, :azwj: d'avoir ouvert la voie pour qu'elle puisse mettre un de ses acolytes au Pouvoir, mais le choix porté par les musulmans, sur l'imam Ali, :as: va lui faire perdre la raison, et elle sera hystérique, et elle contreviendra au Coran, qui ordonne aux femmes du Prophète de demeurer dans leurs foyers, pour aller au contraire à la tête de l'armée, pour guerroyer à des milliers de kilomètres, du lieu qu'elle n'aurait JAMAIS dû quitter...

Les hadiths nous montre que Aisha distribuait toutes ses pensions en aumone.
La reine Elyzabeth, doit avoir appris le métier chez Aisha...:icon_razz

c'est pareil, tu critiques aisha mais pas umm soulaym. ce qui montre que tu es de mauvaise foi.
Oum Salama, :radiallah est demeurée une épouse digne, et une mère des croyants, exemplaire, contrairement à Aisha, qui a CONTREVENU aux COMMANDEMENTS d'ALLAH, :azwj: aux femmes du prophète, de "demeurer chez elles"...

C'est la seule femme qui n'a été touché par aucun homme si ce n'est le Prophète. C'est un immense mérite qui te gêne.
chacune d'elle avait des mérites, mais être l'unique femme du Prophète, il n'y avait que Aisha qui avait le droit de le dire.
Seyyida Khadidja, :as: fut la seule épouse du Prophète, :saws: à avoir été sans co-épouses, et elle fut la première femme vierge qu'il a épousée.
Si tu ne le sais encore pas, c'est une preuve de ton manque de culture islamique. CQFD.

Abdel12 a dit:
Relis donc cette annecdote :
Les compagnons connaissaient l'attention spéciale du Prophète pour Aisha. Ils envoyèrent généralement de la nourriture le jour où il était chez `Aïsha. Les co-épouses n'appréciaient pas cela. Elles poussèrent Fatima, la fille du Prophète, à transmettre leur point de vue à son père. Elle lui parla de la question, mais la réponse fut : « Ô Fatima, j'aime celle que vous n'aimez pas ! »
La remarque fit taire Fatima.
Heureusement que cette histoire ne figure que dans les contines pour enfants de moins de 8 ans...
En effet, je pense qu'Allah, :jjl:a réglé ce problème "d'amour" et donc de caractère, en PURIFIANT Seyyida Fatima Ezzehra, :as: de tous les vices HUMAINS.
Ne pas y croire, c'est ne pas croire dans le CORAN... et préférer croire les fabulateurs, et renier la Parole d'Allah.

Sa belle mère la poussa une nouvelle fois à faire un deuxième essai, mais elle refusa. A la fin, les co-épouses persuadèrent l'une d'entre elles, Um Salma de porter le problème au Prophète. Elle était une femme de tact. Trouvant une occasion un jour, elle posa le cas au Prophète. « Oum Salma, répondit il, ne dis rien contre Aisha. Elle est la seule femme dans le lit de laquelle, j'ai reçu une Révélation. »
N'as-tu pas honte d'ânonner des IDIOTIES aussi impudentes ???
Par contre, nous savons tous que Muhammed épousa Aisha lorsqu'il etait Prophète et que c'est Le Prophète qui insista à se marier avec Aisha, et que les choix du Prophète sont des inspirations divines.
Aisha a été épousée comme tant d'autres dans le cadre des exemples à donner aux musulmans.
Aisha, ayant été fiancée en l'an -8 ou -10 H, selon les versions, et étant alors âgée de 12 à 15 ans, elle devait se marier, mais quand la famille de l'époux apprit que son père Abdullah Ibn Abi Qouhafa, s'était converti à l'Islam, ils refusèrent d'honorer leur engagement, mais pour faire pression sur Abu Bekr, pour qu'il renie sa nouvelle croyance, ils refusèrent de la libérer et interdirent à quiconque de l'épouser.
Ce n'est qu'après Bedr, (an +2H) que seront révélés les versets qui interdiront aux musulmanes d'épouser des infidèles, et c'est ainsi que le Messager d'Allah, cassera le boycott d'Aisha, et il l'épousera à titre d'exemple, comme il épousera des divorcées, des veuves etc....
Abu Bekr, tout comme Omar, priaient Rassoulou Allah, :saws: pour cet honneur d'être des proches.
Tu a déjà oublié le hadith que je t'ai cité precedemment ou Ibn abbas rend visite au chevet de Aisha. Aisha est morte de manière naturelle, elle fut enterré dans l'heure qui suit son décès, sans aucun traffic d'organe.
J'imagine que tu aurait tant aimé lui mangé le foie, lol ;)
Celle qui a mangé le foie de Hamza, :radiallah fut Hind, que vous dites être morte "musulmane" et que vous adorez....
et alors, chacun son destin. C'est pas parce que hussein est mort en martyr, que tu doit obliger aisha a avoir une fin plus tragique en ramenant les fausses histoires de ton Ayatollah "Simon Ockley".
Le respect de l'imam Husseyn, :as: est IMPOSE par Allah, :jjl:et Son Messager, :saws: et faire référence aux chèques sans provision pour les comparer démontre simplement le peu d'égard que tu as pour Ahl beyt Rassoulou Allah, :saws: .... N'as-tu pas peur du Jugement Dernier ?
deja il ne restait qu'une seule place chez Aisha pour une Quatriem tombe, et elle est réservé à Jésus, fils de Marie.
Dans quelle littérature as-tu lu cette nouvelle sornette ?
Même les Wahabis les plus tordus, n'y ont pas pensé. Serait-ce une première, ou simplement un cauchemard ?
Et tous les compagnons envièrent la place d'Abu Bakr et Omar. Même Ali quand il assistait à l'enterrement de Omar, a dit qu'il aurait tant aimé être à sa place !
Personne n'aurait voulu être à la place de ceux qui ont rendez-vous devant Allah,:azwj:, pour répondre de leur USURPATION de fonction, et d'avoir VOLE fedek, et IRRITE le Prophète, :saws: et sa fille, Fatima, :as:
L'imam Ali, tout comme Fatima et leurs enfants, :as: ayant été PURIFIES, ils sont DESTINES au PARADIS, comment peuvent-ils préférer de risquer l'Enfer ?
Je constate que tu as perdu ce qui semble être le peu de raison que tu as !
 
La divulgation du secret par Hafsa

Un autre exemple des difficultés produites par Hafsa pour le Prophète est un abus de confiance et une divulgation de secret dont s'était rendue coupable Hafçah vis-à-vis du Prophète. Le Prophète avait l'habitude de présager les événements et de relater les troubles qui interviendraient après sa mort. Un jour, il dit à Hafçah que ce serait une bonne nouvelle pour elle de savoir qu'après sa mort c'est Abû Bakr qui assumerait le Califat et qu'après la mort de celui-ci c'est son père 'Omar, qui lui succéderait. Hafçah sursauta à cette prédiction mais elle retint vite son émotion. Le Prophète lui interdit formellement de divulguer le secret. Elle accepta volontiers, mais dès que le Prophète fut parti, elle se rendit chez 'Âyechah. Elle mentionnât alors le secret contre l'ordre du Prophète. Après ces incidents, le Prophète reçut les Révélations suivantes:
« Ô Prophète! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite (c'est-à-dire l'abandon de Marya) en cherchant à satisfaire tes épouses? Dieu est Celui Qui pardonne. IL est Clément. Dieu vous a autorisés à vous libérer de vos serments, Dieu est votre Maître! IL est le Connaisseur, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret (sur le Califat) à l'une de ses épouses (Hafçah), et qu'elle le communiqua d une autre ( 'Âyecheh) et que Dieu en informa le Prophète (de la divulgation du secret), celui-ci en dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie (Hafçah) de son indiscrétion, elle dit: "Qui donc t'as mis au courant?" Il répondit: "Celui Qui sait tout et Qui est bien informé m'en a avisé". (Il vaudrait mieux) "Si toutes les deux (Hafçah et 'Âyechah), vous revenez à Dieu, étant donné que vos coeurs ont déjà dévié (de la droiture), mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et l'homme juste ('Alî) parmi les Croyants et même les anges. Il se peut que, s'il vous (Hafçah et 'Âyechah) répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne; qu'elles aient été déjà mariées ou qu'elles soient vierges». (Sourate al-Tahrîm, 66: 1-5).
.

Salam

Hummmmmmmmmmm; intéressant, très intéressant !!

Un p'tit commentaire doctour madjid ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
salam à tous et à toutes


Les condradictions de Aicha

Sahih muslim, 44 le livre d'al wasiya (testament)

n° 1869
Aicha racontre: « le méssager d'Allah « saws »n'a rien laissé après lui, ni un dinar, ni un dirham, ni une brebis, ni un chameau, et il n'a rien légué (pour testament),

Quoi de plus normal que d'inventer ce hadith pour essayer disculper son père et discréditer la sainte Fatima-Azahra "as" à propos de de l'usurpation des terres de fadak

n°1870
Al Aswad Ibn Yazid raconte: « Un jour quelques-uns ont dit chez Aicha que Ali « as » était un Wasi(chargé des affaires du califat des musulmans par le testament fait ». Alors elle dit: « quand il (le prophète) « saws » à testé? Car je l'appuyais sur ma poitrine, puis il à appelé de lui apporter un vase. Après quelques moments il a vacillé sur mon sein puis il est mort sans que je n'ai eu le temps d'en prendre conscience or comment lui a t-il (à Ali) « as »testé ?».

Encore une fois Aicha inventa ce hadith et plusieurs autres semblable pour soutenir son père dans sa honteuse démarche afin d'usurper la succésion du prophète "saws"

44 le livre des mérites d'al-sahaba

n° 2759 Aicha raconte que le messager d'Allah « saws » qui venait de tomber malade, lui dit « appel moi Abou Bakr et ton frère afin que j'écrive le message (du testament) car je craint de voir quelqu'un aspirer à (me succéder en calife) en disant: « je suis le plus digne de l'être dependant que Allah et les croyants refusent d'accorder la succéssion aux autre, sauf à Abou Bakr ».

C'est là la contradiction flagrante ailleur elle affirme que le prophète n'a rien laissé comme heritage ni testament, et ici elle se contredit en affirmant que le prophète "saws" à laissé un testament pour désigné son père abou bakr comme son sucésseur???...
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut