Tu cites :
"24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."
Ces versets ne concernent pas Aïcha : Les femmes de Nouh (as) et de Loth (as) étaient des kufar... pourtant, ces Prophètes (as) envoyés par Allah étaient bons ! Voici deux arguments de Allah :swt:
« Ô Prophète! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite (c'est-à-dire l'abandon de Marya) en cherchant à satisfaire tes épouses? Dieu est Celui Qui pardonne. IL est Clément. Dieu vous a autorisés à vous libérer de vos serments, Dieu est votre Maître! IL est le Connaisseur, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret (sur le Califat) à l'une de ses épouses (Hafçah), et qu'elle le communiqua d une autre ( 'Âyecheh) et que Dieu en informa le Prophète (de la divulgation du secret), celui-ci en dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie (Hafçah) de son indiscrétion, elle dit: "Qui donc t'as mis au courant?" Il répondit: "Celui Qui sait tout et Qui est bien informé m'en a avisé". (Il vaudrait mieux) "Si toutes les deux (Hafçah et 'Âyechah), vous revenez à Dieu, étant donné que vos coeurs ont déjà dévié (de la droiture), mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et l'homme juste ('Alî) parmi les Croyants et même les anges. Il se peut que, s'il vous (Hafçah et 'Âyechah) répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne; qu'elles aient été déjà mariées ou qu'elles soient vierges». (Sourate al-Tahrîm, 66: 1-5).
Est-ce que Allah accuse injustement ?
"Allah à cité, en parabole pour ceux qui ont mécru, la femme de Nûh (Noé) et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent, vis à vis d'Allah, d'aucune aide pour elles (ces deux femmes). Et il fut dit: Entrez au feu, toutes les deux avec ceux qui y entrent ...» (Sourate At-Tahrîm tout entière LXVI)
Maintenant prenons le témoignage du deuxième caliphe "Omar" dans "Sahih Boukhari" Pour savoir "au sujet de qui ces trois versets (versets 3-5 de la sourate 66)" ont été révélés et qui étaient elles qui se sont épaulées contre Prophète:
حدثنا الحميدي حدثنا سفيان حدثنا يحيى بن سعيد قال سمعت عبيد بن حنين يقول سمعت ابن عباس يقول
كنت أريد أن أسأل عمر عن المرأتين اللتين تظاهرتا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فمكثت سنة فلم أجد له موضعا حتى خرجت معه حاجا فلما كنا بظهران ذهب عمر لحاجته فقال أدركني بالوضوء فأدركته بالإداوة فجعلت أسكب عليه الماء ورأيت موضعا فقلت يا أمير المؤمنين من المرأتان اللتان تظاهرتا قال ابن عباس فما أتممت كلامي حتى قال عائشة و حفصة
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7260
« Ibn Abbâs a interrogé Umar ben al-Khattâb sur les deux épouses de l'Envoyé à propos desquelles il y eut la descente de : "et si vous vous épaulez contre lui [c'est-à-dire le Prophète]", et "qui se sont épaulées contre le Prophete". il a dit que c'était Aïcha et Hafça. »
Est-ce que tu remets en doute le témoignage de Umar ? Est-ce qu'il serait visé par ce verset ?
24.23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
"33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident."
Par ailleurs, ceux qui ont offensé Allah et Son Messager :saws:: ce sont justement ceux qui ont attaqué 'Ali (as) et Fatima (as).
Pour ma part, je cite les sources sunnites. Est-ce que ces historiens sunnites accusent sans fondements, sans que ce soit mérité, ou rapportent-ils des faits réels ? Est-ce nous ne sommes pas sensés étudier l'Histoire et la comprendre ?
Quelle vision de la Justice divine as-tu ? Est-ce que les femmes du Prophète :saws: ont un statut particulier et suivent une autre chari'a ?
"24.26 Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse."
Ces versets ne concernent pas Aïcha : Les femmes de Nouh (as) et de Loth (as) étaient des kufar... pourtant, ces Prophètes (as) envoyés par Allah étaient bons ! Voici deux arguments de Allah :swt:
« Ô Prophète! Pourquoi interdis-tu ce que Dieu a rendu licite (c'est-à-dire l'abandon de Marya) en cherchant à satisfaire tes épouses? Dieu est Celui Qui pardonne. IL est Clément. Dieu vous a autorisés à vous libérer de vos serments, Dieu est votre Maître! IL est le Connaisseur, le Sage. Lorsque le Prophète confia un secret (sur le Califat) à l'une de ses épouses (Hafçah), et qu'elle le communiqua d une autre ( 'Âyecheh) et que Dieu en informa le Prophète (de la divulgation du secret), celui-ci en dévoila une partie et garda l'autre cachée. Lorsqu'il l'eut avertie (Hafçah) de son indiscrétion, elle dit: "Qui donc t'as mis au courant?" Il répondit: "Celui Qui sait tout et Qui est bien informé m'en a avisé". (Il vaudrait mieux) "Si toutes les deux (Hafçah et 'Âyechah), vous revenez à Dieu, étant donné que vos coeurs ont déjà dévié (de la droiture), mais si vous vous soutenez mutuellement contre le Prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel et l'homme juste ('Alî) parmi les Croyants et même les anges. Il se peut que, s'il vous (Hafçah et 'Âyechah) répudie, son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, soumises à Dieu, croyantes, pieuses, repentantes, adoratrices, pratiquant le jeûne; qu'elles aient été déjà mariées ou qu'elles soient vierges». (Sourate al-Tahrîm, 66: 1-5).
Est-ce que Allah accuse injustement ?
"Allah à cité, en parabole pour ceux qui ont mécru, la femme de Nûh (Noé) et la femme de Lot. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent, vis à vis d'Allah, d'aucune aide pour elles (ces deux femmes). Et il fut dit: Entrez au feu, toutes les deux avec ceux qui y entrent ...» (Sourate At-Tahrîm tout entière LXVI)
Maintenant prenons le témoignage du deuxième caliphe "Omar" dans "Sahih Boukhari" Pour savoir "au sujet de qui ces trois versets (versets 3-5 de la sourate 66)" ont été révélés et qui étaient elles qui se sont épaulées contre Prophète:
حدثنا الحميدي حدثنا سفيان حدثنا يحيى بن سعيد قال سمعت عبيد بن حنين يقول سمعت ابن عباس يقول
كنت أريد أن أسأل عمر عن المرأتين اللتين تظاهرتا على رسول الله صلى الله عليه وسلم فمكثت سنة فلم أجد له موضعا حتى خرجت معه حاجا فلما كنا بظهران ذهب عمر لحاجته فقال أدركني بالوضوء فأدركته بالإداوة فجعلت أسكب عليه الماء ورأيت موضعا فقلت يا أمير المؤمنين من المرأتان اللتان تظاهرتا قال ابن عباس فما أتممت كلامي حتى قال عائشة و حفصة
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=7260
« Ibn Abbâs a interrogé Umar ben al-Khattâb sur les deux épouses de l'Envoyé à propos desquelles il y eut la descente de : "et si vous vous épaulez contre lui [c'est-à-dire le Prophète]", et "qui se sont épaulées contre le Prophete". il a dit que c'était Aïcha et Hafça. »
Est-ce que tu remets en doute le témoignage de Umar ? Est-ce qu'il serait visé par ce verset ?
24.23 Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l´au-delà; et ils auront un énorme châtiment,
"33.57 Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas, comme dans l´au-delà et leur prépare un châtiment avilissant. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu´ils l´aient mérité, se chargent d´une calomnie et d´un péché évident."
Par ailleurs, ceux qui ont offensé Allah et Son Messager :saws:: ce sont justement ceux qui ont attaqué 'Ali (as) et Fatima (as).
Pour ma part, je cite les sources sunnites. Est-ce que ces historiens sunnites accusent sans fondements, sans que ce soit mérité, ou rapportent-ils des faits réels ? Est-ce nous ne sommes pas sensés étudier l'Histoire et la comprendre ?
Quelle vision de la Justice divine as-tu ? Est-ce que les femmes du Prophète :saws: ont un statut particulier et suivent une autre chari'a ?