Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponses aux accusations de Ahl Al Sunna!!

Ali_zèn a dit:
As tu un texte officielle qui condamne cette pratique ? Assiste a ashoura dans un vrai grand pyas chiites et tu verra la différence. Respecte tes freres qui font ca de la manière qu'il sente le mieux au lieu de mal les juger.
Salam,

Qu'il y a flagellation, OK, je peux outre-passer (en la considérant comme une coutume), mais je n'accepte pas en tant que musulman qu'on associe cette pratique à l'Islam !

Vous n'avez pas le droit de porter atteinte à la religion d'ALLAH awj par des pratiques que ni notre bien aimé saws, ni aucune autre personne n'a légalisée !

'Ali (as) vous a t-il préscrit la flagellation ??? Non ! Alors quand est-ce allez vous cessez cette pratique ?
 
Ce que tu dis est contradictoire, un coup t'accepte un coup tu refuse. Moi j'ai lu un texte qui disait que la flagellation est interdite exépté pour al-husayn, c'est comme la phrase de " c'est l'exeption qui confirme la regle " ou la en justice on dirait la jurisprudence je crois.

Donc si cette pratique est la, qu'elle continue, ceux qui veulent la fair libre a eux, ce qui ne veulent pas libre eux. Fatima Zahra interviendra pour nous, le jour du jugement lorsqu'elle portera la tenue de son fils pleine de sang.
 
Ali_zèn a dit:
Fatima Zahra interviendra pour nous, le jour du jugement lorsqu'elle portera la tenue de son fils pleine de sang.
Franchement, 'Ali zen... Je ne sais pas quoi te dire...

Je te donne rendez-vous donc au Jour du jugement et rira bien qui rira le dernier.
 
As tu un texte officielle qui condamne cette pratique ? Assiste a ashoura dans un vrai grand pyas chiites et tu verra la différence. Respecte tes freres qui font ca de la manière qu'il sente le mieux au lieu de mal les juger

Salam aleykoum,

J'ai passé Achoura à Qom en 2005, Achoura à Damas en 2006, et j'ai ressenti intensément le deuil et le martyr de notre Imam (as) sans la moindre goutte de sang - j'ai volontairment boycotté le maqam de Zeynab (as) le 10 de Mouharram où c'est le défilé sanglant -
Tu dois bien savoir que le guide Seyyed Khameinei interdit ces pratiques en Iran et d'ailleurs ceux qui le font le font en cachette.
Je ne suis pas du tout convaincu que le fait de se saigner fasse que tu ressentes encore plus les choses, c'est simplement une mauvaise tradition qu'il faut abandonner, qui n'a d'ailleurs à ma connaissance aucun fondement si ce n'est la tradition (d'ailleurs plusieurs temognages de personnes me disent que certaines personnes ne font même pas la prière mais tiennent à cette tradiion comme quoi le lien avec le religieux ....).

Ne me demande pas de comprendre ce qui n'a pas de sens ou de justification islamiquement cohérent. Celui qui meurt ainsi meurt-il en martyr ?
Même si tant est que cela soit vrai que "Fatima Zahra interviendra pour nous, le jour du jugement lorsqu'elle portera la tenue de son fils pleine de sang.", où est le rapport avec la légitimité et la licéité de la flagellation ?

As tu pensé un instant à la personne qui meurt en tenant à respecter cette tradition et qui laisse une veuve et des orphelins ?

Est-ce que c'est cela que nous demande Al Housseyn (as) ? Assurément non !

Quelle cause a-t-il défendu ? Rien !

Enfin désolé je suis ouvert et je peux respecter beaucoup de choses mais je ne vois que de l'absurde dans cette pratique.

Salam aleykoum et toutes mes condoléances pour notre Imam (as)
 
As-salam' aleykom wa rahmatulah,

Je me permets d' intervenir car c'est par ma faute (?) que le débat a ressurgi.

Je précise que le frère Ali_zen a revu sa position et a edulcoré ses affirmations. Le débat était clos mais la modification d'un des messsages m'a fait injustement réagir.

Le sujet n'est pas indigne d'attention mais peut être serait il plus sage d'ouvrir une nouvelle discussion traitant de cet aspect de la commémoration d'Achura.

Toutes mes excuses encore.

Salam wa rahmatulah.
 
Fa-Dee


Moi tout ce que je vois c'est que dans les grand pays chiites, d'iran, d'irak, du liban etc.. cette pratique a lieu, je vois des centaine de millier de personne y participer, cette tradition est la, et j'y peux rien, j'ai grandi dedans, alors je l'a fais. Moi je vois que dans les pays chiites cette tradition est meme intensément la, et qu'on ne me dise pas que c'est une minorité qu'il la fait,
ou alors c'est une tres grande minorité.

Moi je suis pas la pour changé les chose, et en + je nai jamais entendu parler de morts durant cette pratique, j'y assiste depuis l'age de 6 ans et je nai jamais rien vu ou entendu de telle. Tu as ressentis l'ashoura intensément sans verser de sang, moi je l'ai ressentis tt intensément sans verser de sang les 9 premiers jours, et en versant le 10 eme qui marque le jour du massacre de Karbala. Cette partique n'est pas condamné, certains la font d'autre pas.

Mtn le frère Yateem que je remercie pour son intervention à bien dis que ce message etait un ancien message et qu'il ait réaparu en nouveau message alors que je tenté de le modifier non pas pour relancer le debat mais pour arranger l'ecriture.

Merci et que Dieu vous garde.

Et au faite pour ceux que Mou'adib a dit je cite : Je te donne rendez-vous donc au Jour du jugement et rira bien qui rira le dernier.

L'ashoura pour moi n'est pas un rire, je ne me sens supérieur a aucun chiites qui fait ou ne fait pas. Si ma faute est de montrer mon allgence ainsi, que Dieu me pardonne. Mais respecter aussi le grand nombre de vos frères qui le font, de la manière la plus sincère.

Salam.

Salam
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut