As tu un texte officielle qui condamne cette pratique ? Assiste a ashoura dans un vrai grand pyas chiites et tu verra la différence. Respecte tes freres qui font ca de la manière qu'il sente le mieux au lieu de mal les juger
Salam aleykoum,
J'ai passé Achoura à Qom en 2005, Achoura à Damas en 2006, et j'ai ressenti intensément le deuil et le martyr de notre Imam (as) sans la moindre goutte de sang - j'ai volontairment boycotté le maqam de Zeynab (as) le 10 de Mouharram où c'est le défilé sanglant -
Tu dois bien savoir que le guide Seyyed Khameinei interdit ces pratiques en Iran et d'ailleurs ceux qui le font le font en cachette.
Je ne suis pas du tout convaincu que le fait de se saigner fasse que tu ressentes encore plus les choses, c'est simplement une mauvaise tradition qu'il faut abandonner, qui n'a d'ailleurs à ma connaissance aucun fondement si ce n'est la tradition (d'ailleurs plusieurs temognages de personnes me disent que certaines personnes ne font même pas la prière mais tiennent à cette tradiion comme quoi le lien avec le religieux ....).
Ne me demande pas de comprendre ce qui n'a pas de sens ou de justification islamiquement cohérent. Celui qui meurt ainsi meurt-il en martyr ?
Même si tant est que cela soit vrai que "Fatima Zahra interviendra pour nous, le jour du jugement lorsqu'elle portera la tenue de son fils pleine de sang.", où est le rapport avec la légitimité et la licéité de la flagellation ?
As tu pensé un instant à la personne qui meurt en tenant à respecter cette tradition et qui laisse une veuve et des orphelins ?
Est-ce que c'est cela que nous demande Al Housseyn (as) ? Assurément non !
Quelle cause a-t-il défendu ? Rien !
Enfin désolé je suis ouvert et je peux respecter beaucoup de choses mais je ne vois que de l'absurde dans cette pratique.
Salam aleykoum et toutes mes condoléances pour notre Imam (as)