salam alaykom,
reponse a Ahl al Sunnah.
Qui sont les Gens de la Maison du Prophète (saw) ?
«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :
«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»
Cité par al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î dans son "Tafsîr al-Mizân", tome XVI, p.316. Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.
En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»
Jâmi' al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d'al-Tirmithî dans son "Çahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Çahîh).
je pense que tu sais ce que sa veut dire purifier, et que donc les Ahl-ul-Bayt sont pure(sans péché,infaillible...)
pourquoi doit on les suivre ? parce que c'est le Prophète qui l'ordonne.
«Un jour, Abû Tharr est monté sur le seuil de la Ka'bah et a tenu l'anneau de la porte, en s'écriant: "O gens ! Celui qui me reconnaît, tant mieux. Et celui qui ignore qui je suis, qu'il sache que je suis Abû Tharr ! J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Les Gens de ma Maison sont comme le Bateau de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le Feu." J'ai également entendu le Messager d'Allah dire: "Considérez que les Ahl-ul-Bayt sont par rapport à vous ce que la tête est au corps, et ce que les yeux sont à la tête, car le corps ne peut trouver le bon chemin que grâce à la tête, et la tête ne peut trouver son chemin que grâce aux yeux."»
al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", Introduction de l'auteur, p. 26.
Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit:
«Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»
Abû No'aym, "Hulyat al-Awliyâ'", tome IV, p. 306, citant al-Fairûzâbâdî, "Fadhâ'îl al-Khamsah min al-Çihâh al-Sittah", tome II, p. 64.
Mentionné également par ibn Hajar dans "Zawâ'id Musnad al-Bazzâr", Chapitre Ahl-ul-Bayt et al-Azwâj, p. 277. Rapporté également d'Ibn al-Bazzâr dans "Majma' al-Zawâ'id", tome IX, p. 163. Il est relaté aussi par al-Tabarânî dans "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 125, Musnad al-Imam al-Hassan, dans une copie manuscrite conservée à la Bibliothèque al-Dhâhiriyyah à Damas. Il est aussi relaté par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir", p. 20, et par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", avec un rajout de termes (tome II, p. 343). Il est aussi rapporté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 216.
il me semble que tu connais déjà ces hadith puisque tu le met a la fin de tes post, avec un petit changement quand même n'est ce pas ? tout comme vous changez aussi le hadith suivant:
«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»
Hadith al-Thaqalayn, cité par:
a- al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16.
D'après al-'Allâmah al-Fairûzabâdî, le hadith de Thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Çahîh", Ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome IV, p. 366), al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30) al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102), al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368), al-Tirmithî dans son "Çahîh"tome II, p. 308), Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12), al-Çiyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ). Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109). L'a relatéégalement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21), et dans"Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 148), ainsi que dans "MusnadAhmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)
au fait est ce que tu savais que l'imam malik etait l'eleve de L'Imam Sâdiq un de nos Imam?
tu comprend pourquoi on les suit hein,
comme le disait déjà quelqu'un sur un autre forum je te défie de me trouvé le hadith ou se trouve la phrase "le livre d'Allah et ma sunnah" avec les reference stp
je voudrai aussi que tu m'explique aussi les hadith suivant:
Raconté par Jabir ibn Samura: -J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'
(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)
Le Prophète (s) a dit: 'La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh.'
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10
Concernant votre affirmation selon lequel nous les Imamites croyons que le coran a ètè falsifier cela me fait bien rire dommage que vous n'avez pas compris ce hadith:
: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد
Et voici la traduction française correcte:
"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "
La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".
La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran
Donc j'espere que tu as compris que nous Imamites nous croyons que le coran n'a jamais ete falsifier
mais tu sais qu'il existe aussi des hadith sunnites qui disent que le coran a ètè falsifié ? je te les donne:
Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p. 480 : "Selon la chaîne de transmission de Omar(ra) :d’après Houdhaïtha : Omar Ibn Al Khattab m’a dit : combien [de versets] selon vous comporte sourate Al Ahzab ? Je dis 72 ou 73[versets], il dit : elle était proche[en nombre de versets] à sourate Al Baqara, et elle comportait le verset de la lapidation. (Ibn Mourdawyya)."
Ahmed a rapporté un hadeeth proche de celui-ci dans son Mousnad, v.5, p.132, mais d’après Oubaï Ibnou Ka’ab.
Et également Al Hâkem dans Al Moustadrak, v.2, p.415 et v.4, p.359, et il dit à propos des sources du hadeeth : ceci est un hadeeth de chaîne authentique [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti. Et l’a rapporté Al Baïhaqï dans ses Sounan, v.8, p.211 de façon similaire à celui du deuxième d’Al Hâkem.
Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p.567 : "D’après zar : Oubaï Ibn Ka’ab m’a dit : Ô zar en combien [de versets] lisons nous sourate Al Ahzâb ? Je dis 73 versets. Il dit : elle égalait sourate Al Baqara, ou elle est plus longue que celle-ci, et nous y lisions le verset de la lapidation.".
L’a rapporté Assouyoutï dans Al Dâr Al Manthoûr, v.5, p.180, et a dit : et l’a rapporté Ibn Al Dharîs d’après ‘Arkama : "Sourate Al Ahzab était équivalente à sourate Al Baqara ou plus longue, et elle contenait le verset de la lapidation."
Note : La sourate Al Baqara contient 286 versets, donc selon Omar il manquerait plus de 200 versets dans la sourate Al Ahzab telle qu’elle est actuellement.
Al Haïthamî a dit dans Moujamma’ Al Zawâïd, v.5, p.302 : Et d’après Abî Moussa Al Ach’arï : "une sourate proche de Barâa (Al Tawba), elle a été retirée et j’en ai étudié « Allah élèvera cette religion par des peuples ne reconnaissant pas leur créateur." L’a rapporté Al Tabarânï et les hommes de la chaîne sont digne du Sahih, à l’exception de ‘Alî Ibn Zayd et ce hadeeth comporte donc une faiblesse, mais son hadeeth est considéré comme « Hassan » pour les autres témoins de la chaîne de transmission du hadeeth.
Et Al Hâkem a dit dans Al Moustadrak v.2, p. 330, d’après Al A’mach, d’après ‘Abd Allah Ibn Mourra, d’après ‘Abd Allah Ibn Salma, d’après Houdhaïtha (ra) : "vous en lisez le quart-en parlant de la sourate Barâa- et vous l’appelez sourate Al Tawba alors que c’est sourate Al ‘Adhâb", ceci est un hadeeth de chaîne authentique (saheeh) [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti.
Abou Salama Yahya Ibn Khalaf a rapporté : 'Abd Al A'lâ a rapporté d'après Mohammed Ibn Ishâq, d'après 'Abd Allah Ibn Abî Bakr, d'après Omra, d'après Aïcha et d'après 'Abd Arrahman Ibn Al Qasem, d'après son père, d'après Aïcha : "Les versets de la lapidation et de l'aillaitement de l'adulte sont déscendus 10 fois,elles étaient sur une feuille en-dessous de mon lit, et lorsque le Prophète Mohammed (saw) est mort, et que nous étions occupé par sa mort, un animal (domestique) est entré et l'a mangé." Sounan Ibn Majâ, n° 1934.
Ce Hadeeht a été rapporté par Al Imâm Ibn Maja v.1, p.625 et Al Qatnï : v.4,p.179, et Abou Ya’lâ dans son Mousnad, v8, p.64, et Al Tabarânï dans Son Mojamma’ Al Awsat, v.8,p.12, et Ibn Qotaïba dans Ta’wîl Moukhtalaf Al Hadeeth, et sa source est dans les Sahîhayn, et l’a mentionné Ibn Hazm dans Al Mahlâ v.11,p.236 et en a dit ceci est un hadeeth authentique (saheeh).
Voici qui en dit long sur les croyances sunnites concernant la falsification du Coran. Maintenant, il y a bien pire concernant les croyances sunnites, car pour eux, il est un fait absolument authentique que même le Messager de Dieu, ne connaissait pas parfaitement le Coran. Hors ceci est pour nous plus qu'un blasphème faisant sortir de l’islam celui qui l’atteste ! Voici la preuve de l’existence de ce blasphème :
Ahmed Ibn Abî Raja’e a rapporté : Abou Ousama a rapporté d’après Hichâm Ibn ‘Arwa, d’après son père , d’après Aïcha : « Le Prophète (saw) a entendu un homme réciter une sourate en pleine nuit, il dit alors : que la Miséricorde d’Allah soit sur lui, il m’ a rappelé tel et tel verset que j’avais oublié de la telle et telle sourate ». Sahih Al Boukhari, n° 4650
Que Dieu nous préserve de cela !
Je rappel à mon frère, qu’ici je n'ai fait que citer quelques Hadith considérés Authentiques (Sahih) par les Savants sunnites du Hadith.
mais tout comme toi nous croyons que le coran n'a jamais ètè falsifier et que donc ces hadith sont faux.
D'autres part nous ne rejetons pas tous les hadith des sunnites, tous simplement nous ne croyons pas que les sahih Boukhari et Muslim sont sahih comme vous dites, et tous les hadith des ennemis des Ahl-ul-Bayt
je ne sais pas où tu as vu qu'il nous est permis d'insulter les compagnons? déjà insulter un musulman n'est pas licite alors un compagnon n'ont parlons même pas, mais peut être on a pas la même definition d'insulte si pour toi dire que un compagnon a commis une faute est une insulte alors ca c'est autre chose, peut être les considere tu infaillible?
conceranant le mariage temporaire voici quelque hadith sunnites sur le sujet:
Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249
la plupart des sunnites nous disent que la mariage temporaire a été prohibé par le Messager de Dieu selon un Hadith de Boukhari attribué à Ali ibnou Abi Taleb.
D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui), « Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques. » Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510
Donc selon ce hadith ce serait le Messager de Dieu lui même qui aurait interdit le Mariage Temporaire en même temps que la viande d'âne pendant la bataille de Khaibar. Ceci est totalement en contradiction avec de nombreux Hadith authentiques. Il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.
Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462
Serait il possible que cet illustre compagnon soit restés dans l'ignorance de cette interdiction et ait continuer à le pratiquer durant plus de 5 années ? De plus, dans les Hadith Sahih si dessus, 'Omar est bien présenté par les compagnons comme celui qui a interdit cette forme de mariage et non le Prophète (saw).
Comment expliquer cette contradiction ? C’est tout simple, le Messager de Dieu aurait pu interdire le mariage temporaire que pour la durée de la bataille de Khaybar, afin que les musulmans n’épousent pas de femmes juives durant cette période de conflit. C’est la seule façon d’expliquer cette contradiction dans les sources sunnites.
Voici les Hadith contradictoires à celui de Khaybar :
Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496
Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192
Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156
Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »
Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.
il y a aussi un hadith rapportant les dires d'Omar selon lequel il dit qu'il interdit le mariage temporaire entre autre, si quelqu'un a ce hadith et sa reference qu'il le poste stp.
voici mon chere frere j'espere que apres tous ces hadith(sunnites) tu ne croira plus que nous sommes egaré.
PS:je voudrais vous dire que j'ai fait plusieurs copier coller sur differente partie de ce site et je remercie les auteurs qui se reconnaitront.
alaykom salam