Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponses aux accusations de Ahl Al Sunna!!

noor al islam

New member
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

J'ouvre ici un thread spécial, qui contiendra exclusivement les réponses à toutes les accusations du frère Ahl Al Sunna, il y en a beaucoup et certains ont déjà répondu à certaines accusations, et j'invite toutes les soeurs et tous les frères, à répondre à ce qu'ils peuvent j'en ferais de même InchaAllah.

Pour que nous nous concentrons sur les nombreuses accusations déjà émises à notre encontre, le compte des frères savoir et Ahl Al Sunna ont été desactivé jusqu'au moment ou toutes leurs accusations auront été traitées.

Ces frères ne sont pas venu malheureusement dialoguer serainement mais uniquement pour véhiculer la propagande anti-chiite ,existant sur le net, sur notre forum et donc ils publient toutes les accusations en une fois, sans nous laisser le temps d'y répondre une par une, s'ils étaient venu dans le but de débattre véritablement, ils auraient posté accusation par accusation, en laissant le temps de répondre entre chacune pour y répondre. Il ne leur sert à rien de s'inscrire sous de nouveaux pseudos, ils seront désactivé egalement et tout nouveau post de leur part supprimé, pour ainsi éviter le phénomène de flood comme l'a fait en l'espace d'un jour le frère Ahl Al Sounna.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine.
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je vais déjà commencé par reprendre les quelques réponses qui ont déjà été données.

muslim bresil a dit:
salam alaykom,

reponse a Ahl al Sunnah.

Qui sont les Gens de la Maison du Prophète (saw) ?

«O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

Les interprétations et les récits concordent pour affirmer que les personnes visées par le terme "Ahl-ul-Bayt" sont les Membres de la Famille du Prophète, à savoir 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn.
Ainsi, il est rapporté, dans "al-Dur al-Manthûr", d'al-Çiyûtî :
«Selon al-Tabarânî, citant Umm Salma, le Messager d'Allah a dit à Fâtimah : "Amène-moi ton mari et tes deux fils." Lorsqu'elle l'eut fait, le Prophète les recouvrit d'un voile de Fadak puis, posant la main sur eux, il dit : "O Allah ! Ils sont la Famille de Muhammad ! Prie donc sur la Famille de Muhammad et bénis-la comme Tu l'as fait pour la Famille d'Ibrâhîm. Tu es en effet Digne de Louanges et de Gloire."»
Umm Salma ajoute : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : '"Tu es bien, là où tu es."»

Cité par al-'Allâmah al-Tabâtabâ'î dans son "Tafsîr al-Mizân", tome XVI, p.316. Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»

Lorsque le Prophète s'appliqua pendant plusieurs mois à s'arrêter, à l'aube, devant la porte de la maison de 'Alî et de Fâtimah pour les appeler à la Prière, en les désignant sous l'appellation de "Ahl-ul-Bayt", il voulait à l'évidence faire connaître l'identité de ces Ahl-ul-Bayt, expliquer la signification exacte du Verset d'al-Tat-hîr, attirer l'attention de la Ummah sur la place de choix qu'ils occupent, et lui signifier l'obligation de les aimer, de les soutenir et de leur obéir.
En effet, Abû-l-Hamrâ', cité par al-Tabarî, témoigne: «Pendant six mois, le Messager d'Allah s'arrêta au niveau de la porte de 'Alî et de Fâtimah, pour dire: "O Ahl-ul-Bayt ! Allah veut éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement."»
Jâmi' al-Uçûl, tome IX, p. 156, rapporté d'al-Tirmithî dans son "Çahîh", lequel cite Anas ibn Mâlik, qui dit : - «Lorsque ce Verset a été révélé, le Messager d'Allah passait par la porte de Fâtimah chaque fois qu'il allait à la Prière -et ce pendant près de six mois- et il disait: "A la Prière! O Ahl-ul-Bayt! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement.".» Cité également par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", tome III, p. 158, qui l'a qualifié de"sain" (Çahîh).

je pense que tu sais ce que sa veut dire purifier, et que donc les Ahl-ul-Bayt sont pure(sans péché,infaillible...)

pourquoi doit on les suivre ? parce que c'est le Prophète qui l'ordonne.

«Un jour, Abû Tharr est monté sur le seuil de la Ka'bah et a tenu l'anneau de la porte, en s'écriant: "O gens ! Celui qui me reconnaît, tant mieux. Et celui qui ignore qui je suis, qu'il sache que je suis Abû Tharr ! J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "Les Gens de ma Maison sont comme le Bateau de Nûh [Noé]. Celui qui y monta fut sauvé, et celui qui le manqua fut jeté dans le Feu." J'ai également entendu le Messager d'Allah dire: "Considérez que les Ahl-ul-Bayt sont par rapport à vous ce que la tête est au corps, et ce que les yeux sont à la tête, car le corps ne peut trouver le bon chemin que grâce à la tête, et la tête ne peut trouver son chemin que grâce aux yeux."»
al-Chibrâwî al-Châfi'î, "Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf", Introduction de l'auteur, p. 26.
Selon Abû No'aym, citant Sa'îd ibn Jubayr, citant Ibn 'Abbâs, le Messager d'Allah a dit:
«Les Gens de ma Maison sont auprès de vous comme le Bateau de Nûh : celui qui est monté a été sauvé, et celui qui l'a manqué s'est noyé.»
Abû No'aym, "Hulyat al-Awliyâ'", tome IV, p. 306, citant al-Fairûzâbâdî, "Fadhâ'îl al-Khamsah min al-Çihâh al-Sittah", tome II, p. 64.
Mentionné également par ibn Hajar dans "Zawâ'id Musnad al-Bazzâr", Chapitre Ahl-ul-Bayt et al-Azwâj, p. 277. Rapporté également d'Ibn al-Bazzâr dans "Majma' al-Zawâ'id", tome IX, p. 163. Il est relaté aussi par al-Tabarânî dans "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 125, Musnad al-Imam al-Hassan, dans une copie manuscrite conservée à la Bibliothèque al-Dhâhiriyyah à Damas. Il est aussi relaté par Muhib al-Dîn al-Tabarî dans ses "Thakhâ'ir", p. 20, et par al-Hâkim dans "Al-Mustadrak", avec un rajout de termes (tome II, p. 343). Il est aussi rapporté par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 216.

il me semble que tu connais déjà ces hadith puisque tu le met a la fin de tes post, avec un petit changement quand même n'est ce pas ? tout comme vous changez aussi le hadith suivant:

«Je suis sur le point d'être rappelé [par Allah] et de répondre [à ce rappel]. Je vous laisse les Thaqalayn [les deux Poids] : le Livre d'Allah et ma Famille, les Gens de ma Maison. Celui Qui est Doux [Allah] m'a informé qu'ils ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils reviennent vers moi près du Bassin [jusqu'au Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi.»
Hadith al-Thaqalayn, cité par:

a- al-Tirmithî dans son "Çahîh" (Manâqîb Ahl-ul-Bayt), tome II, p.380, selon une chaîne remontant à Zayd ibn Arqam ;
b- al-Hâkim dans "Mustadrak al-Çahîhayn", tome III, p. 109, d'après la chaîne de Zayd ibn Arqam également ;
c- Ahmad ibn Hanbal, d'après une chaîne remontant à Abî Sa'îd al-Khidrî, tome III, p. 17 ;
d- Al-Tabarânî, dans "Al-Mo'jam al-Kabîr", tome I, p. 129, copie manuscrite;
e- Al-Muhib al-Tabarî, dans son "Thakhâ'ir", p. 16.
D'après al-'Allâmah al-Fairûzabâdî, le hadith de Thaqalayn a été relaté par : Muslim dans son "Çahîh", Ahmad ibn Hanbal dans son "Çahîh" (tome IV, p. 366), al-Bahayqî dans ses "Sunan" (tome II, p. 148 et tome VII, p.30) al-Darâmî dans ses "Sunan" (tome II, p. 45 et tome VII p. 102), al-Tahâwî dans "Muchkil al-Athâr" (tome IV, p. 368), al-Tirmithî dans son "Çahîh"tome II, p. 308), Ibn al-Athîr al-Jazarî dans "Asad al-Ghâbah" (tomeII, p. 12), al-Çiyûtî dans "al-Dur al-Manthûr" en marge du tafsîr (exégèse) du Verset d'al-Mawaddah (Sourate al-Chûrâ). Il est égalementrelaté dans "Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 109). L'a relatéégalement al-Nisâ'î (ou Nasâ'î) dans ses "Khaçâ'iç" (p. 21), et dans"Mustadrak al-Çahîhayn" (tome III, p. 148), ainsi que dans "MusnadAhmad ibn Hanbal" (tome III, p. 17)

au fait est ce que tu savais que l'imam malik etait l'eleve de L'Imam Sâdiq un de nos Imam?
tu comprend pourquoi on les suit hein,

comme le disait déjà quelqu'un sur un autre forum je te défie de me trouvé le hadith ou se trouve la phrase "le livre d'Allah et ma sunnah" avec les reference stp

je voudrai aussi que tu m'explique aussi les hadith suivant:

Raconté par Jabir ibn Samura: -J'ai entendu le Prophète (s) qui disait: 'Il y aura Douze Commandeurs.' Il dit alors une phrase que je n'ai pas entendue. Mon père m'a dit: -Le Prophète a ajouté: 'Ils seront tous de Quraysh.'

(Sahih al-Bukhari (traduct.), Hadith: 9.329, Kitabul Ahkam;
(Sahih al-Bukhari, (Arabe), 4:165, Kitabul Ahkam)

Le Prophète (s) a dit: 'La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh.'
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10

Concernant votre affirmation selon lequel nous les Imamites croyons que le coran a ètè falsifier cela me fait bien rire dommage que vous n'avez pas compris ce hadith:


: وإن عندنا لمصحف فاطمة عليها السلام وما يدريهم ما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : قلت : وما مصحف فاطمة عليها السلام ؟ قال : مصحف فيه مثل قرآنكم هذا ثلاث مرات ، والله ما فيه من قرآنكم حرف واحد

Et voici la traduction française correcte:

"[…] Nous avons avec nous le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle, mais comment pourraient-ils comprendre ce qu'est le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle? "
Je dis: "Et qu'est donc le Recueil de Fâtima, que la Paix soit avec elle?"
Il répondit: "Un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici, mais je jure par Dieu qu'il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran. "


La manipulation volontaire et malintentionnée dans la traduction consiste à traduire de la même manière par "Coran" les deux termes mishaf et qor'ân, de sorte que l'on s'imagine que ce "Recueil de Fâtima" serait un "Coran", alors que, tout au contraire, les propos de l'Imam précisent bien qu'il ne s'agit pas du tout d'un Coran. L'Imam Sâdiq jure même de cela par Dieu, car les personnes malintentionnées et ennemies de la Famille du Prophète, Dieu le bénisse lui et les siens, les accusaient déjà de prétendre posséder un "Coran de Fâtima".

La phrase de l'Imam "un recueil qui contient trois fois autant que votre Coran que voici" fait donc allusion au volume du Recueil de Fâtima, qui est donc trois fois plus volumineux qu'un Coran, tandis que la phrase "il ne s'y trouve pas une seule lettre de votre Coran" fait allusion au contenu de ce Recueil, qui ne contient rien du Coran et ne peut donc pas être accusé d'être une "variante" du Coran
Donc j'espere que tu as compris que nous Imamites nous croyons que le coran n'a jamais ete falsifier

mais tu sais qu'il existe aussi des hadith sunnites qui disent que le coran a ètè falsifié ? je te les donne:

Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p. 480 : "Selon la chaîne de transmission de Omar(ra) :d’après Houdhaïtha : Omar Ibn Al Khattab m’a dit : combien [de versets] selon vous comporte sourate Al Ahzab ? Je dis 72 ou 73[versets], il dit : elle était proche[en nombre de versets] à sourate Al Baqara, et elle comportait le verset de la lapidation. (Ibn Mourdawyya)."

Ahmed a rapporté un hadeeth proche de celui-ci dans son Mousnad, v.5, p.132, mais d’après Oubaï Ibnou Ka’ab.

Et également Al Hâkem dans Al Moustadrak, v.2, p.415 et v.4, p.359, et il dit à propos des sources du hadeeth : ceci est un hadeeth de chaîne authentique [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti. Et l’a rapporté Al Baïhaqï dans ses Sounan, v.8, p.211 de façon similaire à celui du deuxième d’Al Hâkem.

Il a été rapporté dans Kanz Al Ummâl, v.2, p.567 : "D’après zar : Oubaï Ibn Ka’ab m’a dit : Ô zar en combien [de versets] lisons nous sourate Al Ahzâb ? Je dis 73 versets. Il dit : elle égalait sourate Al Baqara, ou elle est plus longue que celle-ci, et nous y lisions le verset de la lapidation.".

L’a rapporté Assouyoutï dans Al Dâr Al Manthoûr, v.5, p.180, et a dit : et l’a rapporté Ibn Al Dharîs d’après ‘Arkama : "Sourate Al Ahzab était équivalente à sourate Al Baqara ou plus longue, et elle contenait le verset de la lapidation."

Note : La sourate Al Baqara contient 286 versets, donc selon Omar il manquerait plus de 200 versets dans la sourate Al Ahzab telle qu’elle est actuellement.

Al Haïthamî a dit dans Moujamma’ Al Zawâïd, v.5, p.302 : Et d’après Abî Moussa Al Ach’arï : "une sourate proche de Barâa (Al Tawba), elle a été retirée et j’en ai étudié « Allah élèvera cette religion par des peuples ne reconnaissant pas leur créateur." L’a rapporté Al Tabarânï et les hommes de la chaîne sont digne du Sahih, à l’exception de ‘Alî Ibn Zayd et ce hadeeth comporte donc une faiblesse, mais son hadeeth est considéré comme « Hassan » pour les autres témoins de la chaîne de transmission du hadeeth.

Et Al Hâkem a dit dans Al Moustadrak v.2, p. 330, d’après Al A’mach, d’après ‘Abd Allah Ibn Mourra, d’après ‘Abd Allah Ibn Salma, d’après Houdhaïtha (ra) : "vous en lisez le quart-en parlant de la sourate Barâa- et vous l’appelez sourate Al Tawba alors que c’est sourate Al ‘Adhâb", ceci est un hadeeth de chaîne authentique (saheeh) [même si] les deux (Al Boukhari et Muslim) ne l’ont pas sorti.

Abou Salama Yahya Ibn Khalaf a rapporté : 'Abd Al A'lâ a rapporté d'après Mohammed Ibn Ishâq, d'après 'Abd Allah Ibn Abî Bakr, d'après Omra, d'après Aïcha et d'après 'Abd Arrahman Ibn Al Qasem, d'après son père, d'après Aïcha : "Les versets de la lapidation et de l'aillaitement de l'adulte sont déscendus 10 fois,elles étaient sur une feuille en-dessous de mon lit, et lorsque le Prophète Mohammed (saw) est mort, et que nous étions occupé par sa mort, un animal (domestique) est entré et l'a mangé." Sounan Ibn Majâ, n° 1934.

Ce Hadeeht a été rapporté par Al Imâm Ibn Maja v.1, p.625 et Al Qatnï : v.4,p.179, et Abou Ya’lâ dans son Mousnad, v8, p.64, et Al Tabarânï dans Son Mojamma’ Al Awsat, v.8,p.12, et Ibn Qotaïba dans Ta’wîl Moukhtalaf Al Hadeeth, et sa source est dans les Sahîhayn, et l’a mentionné Ibn Hazm dans Al Mahlâ v.11,p.236 et en a dit ceci est un hadeeth authentique (saheeh).

Voici qui en dit long sur les croyances sunnites concernant la falsification du Coran. Maintenant, il y a bien pire concernant les croyances sunnites, car pour eux, il est un fait absolument authentique que même le Messager de Dieu, ne connaissait pas parfaitement le Coran. Hors ceci est pour nous plus qu'un blasphème faisant sortir de l’islam celui qui l’atteste ! Voici la preuve de l’existence de ce blasphème :

Ahmed Ibn Abî Raja’e a rapporté : Abou Ousama a rapporté d’après Hichâm Ibn ‘Arwa, d’après son père , d’après Aïcha : « Le Prophète (saw) a entendu un homme réciter une sourate en pleine nuit, il dit alors : que la Miséricorde d’Allah soit sur lui, il m’ a rappelé tel et tel verset que j’avais oublié de la telle et telle sourate ». Sahih Al Boukhari, n° 4650

Que Dieu nous préserve de cela !

Je rappel à mon frère, qu’ici je n'ai fait que citer quelques Hadith considérés Authentiques (Sahih) par les Savants sunnites du Hadith.

mais tout comme toi nous croyons que le coran n'a jamais ètè falsifier et que donc ces hadith sont faux.

D'autres part nous ne rejetons pas tous les hadith des sunnites, tous simplement nous ne croyons pas que les sahih Boukhari et Muslim sont sahih comme vous dites, et tous les hadith des ennemis des Ahl-ul-Bayt

je ne sais pas où tu as vu qu'il nous est permis d'insulter les compagnons? déjà insulter un musulman n'est pas licite alors un compagnon n'ont parlons même pas, mais peut être on a pas la même definition d'insulte si pour toi dire que un compagnon a commis une faute est une insulte alors ca c'est autre chose, peut être les considere tu infaillible?

conceranant le mariage temporaire voici quelque hadith sunnites sur le sujet:

Abdullah (ibn Massoud) rapporte : « Nous avions l'habitude de participer aux batailles menées par l'Apôtre d'Allah(sas) et nous n'avions rien (aucunes épouses) avec nous. Ainsi, nous lui avons dit, " devrons-nous nous châtrer ? " Il nous a interdits cela et nous a alors permis d'épouser des femmes par contrat provisoire et il nous a récité : "O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87) » Sahih Al-Boukhari, al-Nikah Hadith 4249

la plupart des sunnites nous disent que la mariage temporaire a été prohibé par le Messager de Dieu selon un Hadith de Boukhari attribué à Ali ibnou Abi Taleb.

D'après `Alî ibn 'Abî Tâlib (qu'Allah soit satisfait de lui), « Lors de l'expédition de Khaybar, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a interdit le mariage temporaire ainsi que la consommation des ânes domestiques. » Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2510

Donc selon ce hadith ce serait le Messager de Dieu lui même qui aurait interdit le Mariage Temporaire en même temps que la viande d'âne pendant la bataille de Khaibar. Ceci est totalement en contradiction avec de nombreux Hadith authentiques. Il serait très difficile de croire que des compagnons tels que Jabir ibn Abdoullah, qui n'ont jamais quitté le Messager de Dieu encore moins à la bataille de Khaibar n'aient jamais pris connaissance de cette interdiction.

Jabir Ibn Abdoullah rapporte : "J'ai combattu en compagnie du messager d'Allah (sas) dans 19 batailles." Jabir ajoute : "Je n'ai pas participé à la bataille de Badr et à la bataille d'Ouhoud car mon père m'avait empêché (trop jeune). Après qu'Abdoullah, mon père ait été tué le jour d'Ouhoud, je n'ai jamais quitté le messager d'Allah (sas) et j'ai participé à chaque bataille." Sahih Mouslim, Kitab Al-Jihad Wa al Siyar hadith 4462

Serait il possible que cet illustre compagnon soit restés dans l'ignorance de cette interdiction et ait continuer à le pratiquer durant plus de 5 années ? De plus, dans les Hadith Sahih si dessus, 'Omar est bien présenté par les compagnons comme celui qui a interdit cette forme de mariage et non le Prophète (saw).

Comment expliquer cette contradiction ? C’est tout simple, le Messager de Dieu aurait pu interdire le mariage temporaire que pour la durée de la bataille de Khaybar, afin que les musulmans n’épousent pas de femmes juives durant cette période de conflit. C’est la seule façon d’expliquer cette contradiction dans les sources sunnites.

Voici les Hadith contradictoires à celui de Khaybar :

Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496

Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192

Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »

Voyons maintenant ce que dit celui à qui on attribue le Hadith de l’interdiction : D'après Ali ibn Abi Talib (as) qui a dit cette parole : "Si Omar n'avait pas interdit le Mariage Temporaire (al-Mouta'a) personne n'aurait commis la fornication excepté un pervers." Rapporté dans Fath al-Bari, Volume 9, page 141 (Ibn Hajar al-Asqalani), Tafsir al-Kabir, Volume 10, page 50 (Al-Fakhr ar-Razi), Kanz al-Ammal, Volume 8, page 293 (Al Moutaqi), Al-Iqd Al-Farid, Volume 2, page 139, Al-Nihaya, Volume 2, page 249 (Ibn al-Athir), Al-Faiq, Volume 1, page 331 (Al-Zamakhshari), Lisanou Al-Arab, Volume 19, page 166 (Ibn Mandhour), etc.

il y a aussi un hadith rapportant les dires d'Omar selon lequel il dit qu'il interdit le mariage temporaire entre autre, si quelqu'un a ce hadith et sa reference qu'il le poste stp.

voici mon chere frere j'espere que apres tous ces hadith(sunnites) tu ne croira plus que nous sommes egaré.

PS:je voudrais vous dire que j'ai fait plusieurs copier coller sur differente partie de ce site et je remercie les auteurs qui se reconnaitront.

alaykom salam
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Suite, reprenons les dires de Ahl Al Sounna:

Ahl Al Sounna a dit:
je demanderais aux Rawafidhs (cherchez la signification de ce terme) de ne pas me saluer et ne pas me considérer comme leur "frère" tout comme je ne vous considère pas comme mes frères et soeurs et tout comme je n' adresse point mes salutations sur des associateurs.

Alors en ce qui concerne Rawafidh qui est le pluriel de Rafidhi, qui signifie littéralement refuse de faire quelque chose voici ce que j'avais répondu :

Vous pouvez nous traiter de Rafidhi, vous pouvez nous considérer comme vos ennemis, mais Allah (swt) sera là pour vous juger ne vous inquiéter pas, en ce qui noous concerne, ce mot rafidhi c'est vraiment pas péjoratif, oui nous sommes fier d'être rafidhi, nous sommes fier de ne pas nous joindre à la majorité pour les suivre dans la sounna transmise par des compagnons, dont l'infaillibilité n'a été garantie nul part ni dans des hadeeths, et encore moins dans le Noble Coran, nous sommes fier de nous être dissocié de cette voie là, et nous sommes fier de suivre des personnes dont l'infaillibilité a été garantie dans le Noble Coran, que vous essayez d'y inclure les femmes du Prophète cela n'inclut pas les compagnons en tout cas, et nous sommes fier de suivre ces nobles personnes dont l'ordre de les aimer et les suivre sous ordre d'Allah figure dans le Coran, et dans le hadeeth du Prophète. N'essayez pas de nous faire croire, car ça c'est perdu d'avance, mais surtout aux autres frères et soeurs étant à la recherche de la vérité, que le Prophète a trouvé le plus important à la fin de sa vie, de nous dire qu'il faut juste les aimer et les respecter et rien d'autre, car ce n'était un secret pour personne, qu'aimer son frère musulman est un devoir, et eux ne sont pas des simples musulmans comme vous essayer de le faire croire.

Si vous pensez vraiment cela, alors c'est comme si le Prophète avait invité tout le monde à s'arrêter dans cet endroit ardent et desert de Ghadir Koum, pour dire aux gens voyez vous le ciel, il est bleu!!! Non mais faut faire preuve de logique et de raison quand même.

Vous affirmez suivre cette famille, donnez nous un seul hadeeth provenant d'un de vos 6 livres reconnus qui prouvent cela, bien sûr sans citer l'Imam Ali(as), qui est considére comme le 4émé caliphe par vous.

Vous pouvez notemment remarquer la grande tolérance que reflète ces messages, bien que nous savons que l'Islam est religion de tolérance, même envers les non-musulmans, s'ils nous considèrent comme des non-musulmans, le Coran ordonne:

:eek:pen: Appelle les hommes dans le chemin de Ton Seigneur, par la Sagesse et une belle exhortation, discute avec eux de la meilleure manière:close: .​
(Les Abeilles, v.125)

Je me demande où se trouve la Sagesse et la meilleure manière dans de telles propos :

Ahl Al Sounna a dit:
je ne vous considère pas comme mes frères et soeurs et tout comme je n' adresse point mes salutations sur des associateurs

Jamais je n'oserai considérer même un non-musulman, comme n'étant pas mon frère, car nous sommes tous frères et soeurs dans l'humanité.

Ahl Al Sounna a dit:
Le chiisme, que cela soit dit une bonne foi pour toutes, n'est pas de l' Islam, vous appartenez à une secte qui s' en réclame mais qui s'en est totalement éloigné de part votre 'aquida corrompue et les paroles injurieuses que vous tenez à l' égard des Sahabas (Radhi Allahou 'Anhom).

Il doit sûrement avoir étudier le chiisme pendant des années pour se permettre de dire cela, mais je pense qu'il a étudié le chiisme dans des ouvrages anti-chiite, autrement je vois pas comment il pourrait dire une chose pareille. Ensuite il insinue que nous ne sommes pas des musulmans, et qu'on appartient à une secte dont on ne suit pas la 'aqida (dogme), franchement je n'étais moi même pas au courant de cela. En tout cas cela reflète une autre vérité à propos de cette personne et de ses semblables, il se permet de nous sortir de l'Islam, alors que pour se permettre de dire une telle chose, il faut avoir fait des études objectives, je dis bien objectives, c'est à dire étudier le chiisme des deux côtés, et non de façon unilatéral, pour arriver à une conclusion pareille qui est dangereuse, car si cela se révele être une diffamation, cela constituera un pêché qui sera difficile à pardonner.

Je vous cite à ce propos un extrait du livre "La Foi Selon L'Islam" :

Nous ne devons pas prononcer le jugement du Paradis et de l'Enfer envers quiconque dont nous ne connaissons pas le devenir final. Une personne peut-être incroyante aujourd'hui et mourrir croyante demain.
C'est pour cela que l'imam Khomeyni disait, le tenant de son professeur Dhâh Abâdî, qu'il ne fallait pas maudire une personne dont nous ne conaissons pas le devenir. Et cela fait partie des précautions religieuses demandées. Qui d'entre nous peut trancher sur le devenir des gens? Et cela, même s'il est possible de faire une exception pour les criminels qui ont plongé dans l'effusion de sang innocent, parce que de tels actes leur ont fermé la porte du repentir et de retour à Dieu.


Et pourtant il n'a pas prouvé que nous sommes des incroyants comme il le prétend, qu'Allah nous pardonne tous.

Voici un hadeeth du Sahih Al Boukhari :

þÍÏËäÇ þ þãÚáì Èä ÃÓÏ þ þÍÏËäÇ þ þæåíÈ þ þÚä þ þÃíæÈ þ þÚä þ þÃÈí ÞáÇÈÉ þ þÚä þ þËÇÈÊ Èä ÇáÖÍÇß þ þÞÇá þ
þÞÇá ÇáäÈí þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þãä ÍáÝ ÈÛíÑ ãáÉ ÇáÅÓáÇã Ýåæ ßãÇ ÞÇá ÞÇá æãä ÞÊá äÝÓå ÈÔíÁ ÚÐÈ Èå Ýí äÇÑ Ìåäã æáÚä ÇáãÄãä ßÞÊáå æãä Ñãì ãÄãäÇ ÈßÝÑ Ýåæ ßÞÊáå

"... Et celui qui traite un croyant de mécreant c'est comme s'il l'avait tué".

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=6161&doc=0&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB

Ensuite Il prétend que nous tenons des propos injurieux envers les Sahabas (Compagnons) mais j'aimerais bien qu'ils citent les propos injurieux envers ces Sahabas et quels Sahabas??? Je ne nie pas qu'il existe des extrêmistes partout, et parmi les chiites qui insultent au vrai sens du terme certains compagnons, mais nous ne sommes pas d'accord avec eux, et ce genre de comportement n'est pas representatif de tous les chiites.

Si comme le frère muslim bresil a dit, insulter = dénoncer les actes, alors il faudrait sérieusement revoir votre français de toute urgence, le plus simple est d'aller prendre le "Petit Robert" par exemple, vous serez alors surpri de la définition que vous trouverez.

Ahl Al Sunna a dit:
comme dans toute secte vous ne vous rendez pas compte du degré d' égarement dans lequel vous vous trouvez, qu' Allah vous guide

Ah parceque le sunnisme n'est pas une secte de l'Islam, pour moi tout groupe se disant musulman est une secte de l'Islam, donc le sunnisme aussi, et donc pour vous toutes les sectes sont dans un egarrement profond, commencez par nous prouver cet égarrement dont on nous accuse depuis toujours, ensuite vous prouverez l'egarrement des autres sectes. Nous sommes dans un degré d'egarrement tellement elevé que personne jusqu'à présent n'a reussi à nous le prouver en venant dans ce but sur ce forum. Qu'Allah nous guide tous.

Ahl Al Sunna a dit:
Donc pour en revenir à l' auto-flagellation tu devrais savoir qu' Allah interdit formellement de causer du tort à son corps non?

Pouvez vous prouvé que tout chiite s'adonne à ce genre de pratique, j'en doute fort.

Ahl Al Sounna a dit:
Le jour de 'Achoura, vous commettez le shirk au nom de Hussein.

Ah bon ?? Vous nous expliquerez votre vision du chirk, et que fait on nous chiite le jour de Achoura pour faire du chirk au nom de l'imam Al Hussein(as) ??
C'est peut-être pour le fait que nous le pleurons et le visitons, je ne doute pas que ce soit ça, alors voyons ce que Muslim dans son Sahih, d'après un hadeeth du Prophète :

þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÈßÑ Èä ÃÈí ÔíÈÉ þ þæÒåíÑ Èä ÍÑÈ þ þÞÇáÇ ÍÏËäÇ þ þãÍãÏ Èä ÚÈíÏ þ þÚä þ þíÒíÏ Èä ßíÓÇä þ þÚä þ þÃÈí ÍÇÒã þ þÚä þ þÃÈí åÑíÑÉ þ þÞÇá þ
þÒÇÑ ÇáäÈí þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÞÈÑ Ããå ÝÈßì æÃÈßì ãä Íæáå ÝÞÇá þ þÇÓÊÃÐäÊ ÑÈí Ýí Ãä ÃÓÊÛÝÑ áåÇ Ýáã íÄÐä áí æÇÓÊÃÐäÊå Ýí Ãä ÃÒæÑ ÞÈÑåÇ ÝÃÐä áí ÝÒæÑæÇ ÇáÞÈæÑ ÝÅäåÇ ÊÐßÑ ÇáãæÊ

"(...) Le Prophète (saw) a visité la tombe de sa mère, il pleura alors et fit pleurer tous ceux qui étaient autour de lui, il dit alors : j'ai demandé l'autorisation à mon Seigneur pour Lui demander de la pardonner, Il ne me donna pas l'autorisation, je Lui ai alors demandé l'autorisation de la visiter, Il me donna l'autorisation, alors visitez les tombes elles sont un rappel de la mort".

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=1622&doc=1&IMAGE=%DA%D1%D6+%C7%E1%CD%CF%ED%CB

Etonnant n'est-ce pas, et il y a quelque chose que nous devons souligner, c'est que pour nous les chiites il est innaceptable qu'un Prophète soit issu de parents mécréants, le Prophète est issu de la lignée sainte et pure du Prophète Ibrahim (as). Voyons ce verset :

:eek:pen: Lorsque Son Seigneur éprouva Abraham par certains ordres, et que celui-ci les eut accomplis, Dieu dit : Je vais faire de toi un guide pour les hommes, Abraham dit : et pour ma descendance aussi ?, Le Seigneur dit : Mon alliance ne concerne pas les injustes:close:
(La Vache, v.124)

Pourquoi Allah répond Il au Prophète Ibrahim, que son pacte ne concerne pas les injustes, alors que nous savons que tous les Prophètes sont issu de sa descendance, c'est que toute sa descendance ne le suivra pas comme il faut, et seule une partie le fera et est concernée par ce pacte. Et donc pour nous tous les Prophètes font partie de la lignée concernée par ce pacte, qui est une lignée pure et qui a toujours été sur la Religion de leur père Ibrahim (as), et parmi eux notre Prophète Mohammed(saw), comment peut-on dire que ses parents aient été mécréants???? Ca ne colle pas du tout, les parents de notre Prophète sont également issu de cette lignée pure propre de tout associationnisme (chirk).
Donnons un exemple avec un verre d'eau, l'eau contenue dans ce verre sera pure tant qu'aucune impureté ne s'y est introduite, une fois qu'on y introduit juste une pincée de sable par exemple, elle change directement de couleur, et ne gardera pas la même pureté initiale. Pour moi c'est la même chose, cette lignée issu de notre Prophète Ibrahim ne doit contenir aucune impureté d'aucune forme, pour qu'elle reste pure comme au début.

Ensuite ce verset prouve aussi que le statut d'Imam n'est pas une invention chiite d'une part, et d'autre part que ce statut est bien supérieur à celui de Prophète, car avant de devenir Imam Ibrahim (as) était Prophète, et on voit qu'il est devenu Imam, après qu'Allah l'a éprouvé, donc ce n'est pas un statut qui s'obtient facilement et que n'importe qui peut obtenir. Et après epreuve on est logiquement plus fort et on obtient un degré plus elevé qu'avant d'avoir été eprouvé. Les epreuves servent à nous renforcer dans notre foi et à nous rapprocher d'Allah (swt) et à chaque fois qu'on se rapproche d'Allah, notre degré auprès de Lui augmente egalement.

Ahl Al Sunna a dit:
Quel genre de personnes se réclamant de l' Islam ferait ca?

Des musulmans extrêmistes, et à moi de te poser une question, quelle genre de personne tuant d'autres musulmans, et s'explosant dans les mosquées d'autres musulmans, peut-il se réclamer de l'Islam????

Ahl Al Sunna a dit:
Où se trouve l' Islam làdedans?

Où et quand le Coran et la Sunnah du Prophète vous enjoignent à ces pratiques?

Alors vous vous réclamez de l' Islam, mais vos agissements n' ont aucune source dans l' Islam.

Commence par prouver que tous les chiites pratiquent ce que montrent ces images, et ensuite je t'expliquerai qu'il ne faut pas mélanger culture et Islam, comme le font bon nombre d'occidentaux au regard de l'Islam tout court.

Ahl Al Sunna a dit:
Comme je l'ai déjà précisé, la zawaj muta'a à été formellement proscrit par le Prophète lui même mais les hérétiques comme vous, dans le simple but de vous distinguer des Gens de la Sunnah et leur haine des Sahabas l' impûtez à 'Omar Ibn al Khattab le Calife bien guidé.

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
ÕÍíÍ ÇáÈÎÇÑí


þÍÏËäÇ þ þãÓÏÏ þ þÍÏËäÇ þ þíÍíì þ þÚä þ þÚãÑÇä ÃÈí ÈßÑ þ þÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÑÌÇÁ þ þÚä þ þÚãÑÇä Èä ÍÕíä þ þÑÖí Çááå ÚäåãÇ þ þÞÇá þ
þÃäÒáÊ þ þÂíÉ ÇáãÊÚÉ þ þÝí ßÊÇÈ Çááå ÝÝÚáäÇåÇ ãÚ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þæáã íäÒá ÞÑÂä íÍÑãå æáã íäå ÚäåÇ ÍÊì ãÇÊ ÞÇá þ þÑÌá þ þÈÑÃíå ãÇ ÔÇÁ

ÊÞÏã ÔÑÍå æÃä ÇáãÑÇÏ ÈÇáÑÌá Ýí Þæáå åäÇ " ÞÇá ÑÌá ÈÑÃíå ãÇ ÔÇÁ " åæ ÚãÑ .

http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?Doc=0&Rec=6512


Imran Ibn Hussein rapporte : "Le verset du Mout'a a été Révélé dans le Livre d'Allah, ainsi nous l'avons fait avec l'Envoyé d'Allah, et rien n'a été révélé dans le Coran qui le rendit illégal, et il ne l'a pas interdit( le prophète) jusqu'à sa mort. (Mais) un homme a exprimé ce que suggerait son propre esprit ." Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur'an Hadith 4156

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit à propos de ce Hadith : « Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout'a est Omar. »


"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
"ÕÍíÍ ãÓáã"




þÍÏËäí þ þÍÇãÏ Èä ÚãÑ ÇáÈßÑÇæí þ þÍÏËäÇ þ þÚÈÏ ÇáæÇÍÏ þ þÚä þ þÚÇÕã þ þÚä þ þÃÈí äÖÑÉ þ þÞÇá þ
þßäÊ ÚäÏ þ þÌÇÈÑ Èä ÚÈÏ Çááå þ þÝÃÊÇå ÂÊ ÝÞÇá Åä þ þÇÈä ÚÈÇÓ þ þæÇÈä ÇáÒÈíÑ þ þÇÎÊáÝÇ Ýí þ þÇáãÊÚÊíä þ þÝÞÇá þ þÌÇÈÑ þ þÝÚáäÇåãÇ ãÚ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þËã äåÇäÇ ÚäåãÇ þ þÚãÑ þ þÝáã äÚÏ áåãÇ



http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=2192&doc=1



Abd an-Nadra rapporte : "J'étais en compagnie de Jabir , une personne est venue et a dit : "Il y a une différence d'avis entre Ibn Abbas et Ibn Zoubair concernant deux Mout'as (Tamattoul al Hajj et le mariage de jouissance)." Alors, Jabir a dit : "Nous l'avons pratiqué durant la vie du Messager d'Allah(sas) et ensuite Omar nous a interdit de le pratiquer et nous n'y avons plus jamais recouru." Sahih Mouslim kitab al-Hajj, Hadith 2192



"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​

Ya Fatima-al-Zahra a dit:
"ÕÍíÍ ãÓáã"




æóÍóÏøóËóäóÇ ÇáúÍóÓóäõ ÇáúÍõáúæóÇäöìøõ ÍóÏøóËóäóÇ ÚóÈúÏõ ÇáÑøóÒøóÇÞö ÃóÎúÈóÑóäóÇ ÇÈúäõ ÌõÑóíúÌò ÞóÇáó ÞóÇáó ÚóØóÇÁñ ÞóÏöãó ÌóÇÈöÑõ Èúäõ ÚóÈúÏö Çááøóåö ãõÚúÊóãöÑðÇ ÝóÌöÆúäóÇåõ Ýöì ãóäúÒöáöåö ÝóÓóÃóáóåõ ÇáúÞóæúãõ Úóäú ÃóÔúíóÇÁó Ëõãøó ÐóßóÑõæÇ ÇáúãõÊúÚóÉó ÝóÞóÇáó äóÚóãö ÇÓúÊóãúÊóÚúäóÇ Úóáóì ÚóåúÏö ÑóÓõæáö Çááøóåö -Õáì Çááå Úáíå æÓáã- æóÃóÈöì ÈóßúÑò æóÚõãóÑó.




Ibn Uraij rapporte : "Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah(petit pélerinage)et nous sommes allé en sa demeure, puis les gens l'ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance(Al-Mout'a), sur quoi il (Jabir) a dit : "Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d'Abou Bakr et Omar."". Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496


http://www.alazhr.org/Al-Sonna/Defa...iew&Doc=Doc2&n=4108&StartFrom=4088&Total=4288



"O les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, n'aime pas les transgresseurs." (al-Ma'idah verset 87)


Oui,les transgresseurs font partie des plus pires des créatures de Dieu , car Allah ne les aiment pas!​

A part ça ce sont les hérétiques comme nous qui l'imputons à Omar.

ah bon? parceque quand tu vois des scènes d' histéries devant les tombeaux, des gens qui s' évanouissent, demandent intercession à ces hommes, les vénérant plus qu' ils ne vénérent leur Seigneur, c'est une simple "visite"?

Donc pour toi demander l'intercession de quelqu'un c'est vénerer cette personne, et bien je t'invite à consulter "Le Petit Robert" encore une fois, voici les liens à ce propos :

http://www.al-imane.fr/forumv/showpost.php?p=4390&postcount=14

http://www.al-imane.fr/forumv/showpost.php?p=5981&postcount=4

Ahl Al Sunna a dit:
eh bien, j'aimerais beaucoup assister à vos pélerinages il doit y avoir de l' ambiance!

Allah Guide Qui Il veut :)!!!

Ahl Al Sunna a dit:
"vénérer" les Gens d' Ahl ul Bayt et tout ce qui s' y rattache?

Merci tu viens de m' éclairer au plus haut point sur votre 'aquida :)

Notre frère A-A-A-Majlisse doit s'être mal exprimé, il faut lui demander des explications à lui. Mais on reconnait bien votre technique, il suffit qu'un seul laisse un mot de ce genre s'echapper pour que vous saisisiez l'occasion et dire à la Terre toute entière que les chiites toute tendance confondue vénerent les imams. Il y a des chiites comme les Alewi qui vénère l'imam Ali (as), ils sont plus que minoritaire, et nous ne les reconaissons pas, alors arrêter de coller des etiquettes de chiite minoritaire et non representatif aux chiites sans exception. Connaissez vous le mot "Objectivité"?

A suivre...

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam 'alaykum

Je n'aime pas ,en vérité, faire la distinction entre chiites et sunnites parce que je les considère comme mes frères et que nous avons beaucoup de choses en commun. Ce qui va suivre, je le serais bien obligé pour répondre à quelques accusations qui ont plus ou moins de rapport avec ce qu' a dit "Ahl Sunnah".
Il s'agit d'un extrait d'une conversation entre le frère Smaoui M. Tijani et Son Eminence et Martyr Sayed Baker-Sadr:

"...Ensuite je le questionnais au sujet de la pierre sur laquelle ils se prosternent pendant les prières et qu'ils appellent: "Torba Hussainya".
Il répondit: " Il faut savoir que nous nous prosternons sur la pierre, et non pour la pierre, comme le prétendent certains diffamateurs. La prosternation est uniquement pour Allah. Ce qui est sûr pour nous et pour les Sunnites aussi, c'est que les prosternations doivent être faites sur la terre ou sur les plantes de la terre non comestibles, le Prophète(as) lui-même a fabriqué une petite natte d'un mélange de terre et de paille sur laquelle il se prosternait pendant ses prières. Il a apprit à ses compagnons d'en faire autant, et leur a interdit de se prosterner sur leur vêtements.
Ceci est évident pour nous. Ainsi l'Imam Ali Iln Hussain Zain El-Abine a fabriqué une pièce de terre de "Kerbala" (terre pure et bénite sur laquelle le sang de l'Imam Hussain et des martyrs a coulé), aussi ses partisans ont adoptés cette pratique jusqu'à nos jours.
Nous ne disons pas que la prosternation n'est légale que sur la "Tourba", mais nous disons plutôt qu'elle se fait sur n'importe quelle pierre propre où sur les nattes fabriquées de palmes ou de plantes semblables."
J'ai dis:" A propos, pourquoi les chiites pleurent l'Imam Hussein(as) jusqu'à nos jours, ils frappent leurs poitrines jusqu'à la blessure et l'écoulement du sang ce qui est interdit en Islam ? Car le Prophète(as) a bien dit: "Il n'est pas de ma communauté celui qui frappe ses joues et déchire ses vêtements et appelle aux injures."
Sayed Baker-Sadr a répondu: "Oui la tradition du Prophète est sans doute véridique mais n'a aucun rapport avec les funérailles de l'Imam Hussain(as); Car celui qui appelle à venger Hussein(as) en suivant son chemin, ne profère pas une injure. Puisque les chiites sont des êtres humains; Ils ont des sentiments et des émotions qui prévalent à la commémoration de "Achoura"., en se rappelant ce qui est arrivé à lui et sa famille et ses amis. Nous savons que les bonnes intentions seront récompensées, car Allah(qu'Il soit Glorifié) récompense Ses Serviteurs suivant leurs intentions.
J'ai lu moi-même les rapports officiels du gouvernements égyptiens à l'occasion de la disparition de Jamel Abdenasser la semaine dernière, ces rapports enregistraient plus de huit cas de suicides; les gens se jetèrent des hauts des immeubles où sous les passages des trains etc.. Sans compter un grand nombre de blessés, je cite cela comme exemple d'émotion excessives. Il n'est pas juste que nos frères sunnites condamnent leurs frères chiites, quand ces derniers pleurent le Martyr Suprême, eux qui ont vécu la tragédie de l'Imam Hussein depuis sa mort et jusqu'à nos jours, on rapporte même que le Messager de Dieu a lui aussi, pleuré sur son petit fils Hussein ainsi que Gabriel".
Je lui demandais: "pourquoi les chiites décorent-ils les tombeaux de leurs saints avec de l'or et de l'argent, ce qui est interdit en Islam".
Il répondit: "Ceci n'est pas l'exception des chiites, cela n'est pas illicite, regardez les mosquées de nos frères sunnites en Irak, en Egypte, en Turquie et dans d'autres pays musulmans, elles sont décorées d'or et d'argent. Aussi la mosquée du Saint Prophète(as) à Médine et même la Kaaba est couverte chaque année d'un nouvel habit brodé d'or. Alors ceci n'est pas une exception des chiites, il s'agit simplement d'un témoignage d'amour et de respect".
Je lui demandais ensuite quel était son opinion sur les Savant Saoudiens qui interdisent de toucher les tombeaux et d'invoquer la bénédiction des saints, ce qui est considérés pour eux, polythéisme.
Il répondit: "Si on touche les tombeaux en invoquant les morts pour qu'ils agissent, cela est du polythéisme, mais les musulmans sont monothéistes et savent bien que Dieu est Le Seul Tout-Puissant. Nous n'invoquons les Imams et Saints qu'en qualité d'hommes proches de Dieu, cela n'est aucunement une forme de polythéisme.Seul les Savants Saoudiens Wahhabites que tu as cité y sont hostiles; Ils ont accusé tous les musulmans de blasphème à cause de cela, et ont même fait couler leur sang. Ils frappent les vieillards pendant le pélerinage tout simplement parce qu'ils disent: Ô Prophète que la paix de Dieu soit sur toi".
Ils empêchent toute personne de toucher à la porte de son Mausolée.
Nos Savants ont mené plusieurs débats avec eux mais ils ont persisté dans leur arrogance.
Sayyed Charaffeddine, Savant chiite était invité au palais Royal pendant le pélerinage parmi les Savants qui présentaient leur voeux au roi Abdelaziz Al-Saoud à l'occasion de la fête du sacrifice.
A son tour le Savant chiite a offert au roi le Coran relié en cuir, le roi comme pour honorer le Coran, il l'a embrassé et le mit sur le front, à ce moment Sayyed Charaffeddine lui dit: "Ô roi, pourquoi tu embrasse le cuir et tu glorifies, ce n'est qu'une peau de chêvre ?
Le roi lui répondit: "Mon intention est pour le Coran intérieur et non la peau de chêvre."
Sayyed Chareffeddine répliqua alors: "Tu as bien dit, car nous aussi en embrassant la porte ou la fenêtre du Mausolée du Saint Prophète, nous savons que ce n'est qu'un métal inutile mais notre intention va au delà du fer et du bois, nous glorifions le Prophète lui-même, exactement comme toi lorsque ton intention visait le Saint Coran en embrassant la peau de chêvre qui le couvrait".
L'audience était impressionnée et les Savants criaient: "Allahou-Akbar" en signe de satisfaction et d'accord.
Le roi était bien obligé de permettre aux pélerins de cette époque de bénir et gorifier les reliques du Prophètes(as), mais cela fut interdit par son successeur.
La question n'est donc pas la crainte que les gens deviennent polythéistes, mais elle est plutôt politique. Tout ceci est basé sur un antagonisme, pour opprimer les musulmans afin de consolider le pouvoir et l'autorité royale sur eux."

Extrait du livre: "Comment j'ai été guidé", de Tijani Smaoui Mohamed
 
Salam 'alaykum

L'invocation des justes est-elle acte d'adoration et d'associationnisme ?

"Certaines accusations portent à croire que les chiites sont des associateurs car ils invoquent Ali b. Abi Taleb dans toutes les situations.
Cette accusations ne concerne pas seulement les chiites. Par ailleurs, l'invocation des justes est de deux sortes:

La première est le fait d'invoquer le wali en tant que serviteur juste, dont l'invocation est acceptée par Allah. Ceci a été autorisé par le Coran: "Si ces gens qui se se sont fait tort à eux-mêmes venaient à toi en implorant le pardon pour eux, ils trouveraient sûrement dieu ptrêt à revenir vers eux et à leur faire misèricorde"(Al Nisa', 64).
Les fils de Ya'qub(as) lui demandèrent qu'il invoque pour eux et qu'il leur pardonne, et il répondit: "Je vous pardonnerai". Ceci est courant dans la vie du Prophète(as) et de sa famille, même après leur mort.
Cette pratique ne remet pas en cause la notion d'Unicité, tant que l'invoquant croit en Allah l'Unique et Le considère comme étant le Maitre Créateur et Le Pourvoyeur indépendant.
Al Tabarani rapporte les propos d'abu Umâma b. Sahl b. Hanif qui cite son oncle Uthman b. Hanif, confirmant les pratiques de l'invocation lorsqu'un homme a voulu être reçu par Uthman b. 'Affan. Dans ce récit, Uthman b. Hanif relate avoir vu le Prophète(as) agir de la sorte pour aider un individu venu lui réclamer son secours.(al-Mu'jam al-kabir de Hafez al Tabarani, 9:16,17).
Ce récit et d'autres confirment que les compagnons invoquaient le Prophète(as) et l'imploraient, même après sa mort, sans qu'ils ne considèrent cette pratique interdite ou même haie(j'en apporterais des preuves dans mon prochain poste inch'Allah).

La seconde manière consiste à invoquer ou implorer le Prophète ou d'autres hommes justes croyants qu'il est Dieu, le Maitre ou Le Créateur, ou même qu'il est capable d'influer le cours des choses ou qu'il possède l'intercession*. Ceci est un acte d'associationnisme et d'impièté, mais aucun musulman ne le pratique, ni même pense à le faire tant qu'il lit les versets du Livre Saint tout en au long des jours et des nuits:
"Celui qui vous guide dans les ténèbres du continent et de la mer, qui envoie les vents porteurs de bonne nouvelle, devançant sa Miséricorde, y a-t-il une divinité à côté de lui ?Dieu est au-dessus de ce qu'on lui associe !"(Al Nami,63).
"Réponds: "Hormis ce que Dieu veut, je ne possède [aucun pouvoir] sur ce qui peut me nuire ou me profiter".(Younès, 49)

Les musulmans pensent que le Prophète et sa famille purifiée(Fatima, Ali, Al-Hassan et Al-Hussein, as) ne sont autres que des serviteurs justes, proches d'Allah, dont les invocations sont exaucées. En aucunes manières, ils n'ont pensé qu'ils sont des Dieux ou qu'ils possèdent le pouvoir d'intercession ou de rémission.
Prétendre que les musulmans agissent ainsi sont des associateurs est pur mensonge, sinon comment comprendre l'appel et l'invocation des frères de Youssef à leur frère, disant: "Grand intendant, nous avons, nous et notre famille, été touchés par le malheur. Nous apportons une marchandis insignifiante. Fais-nous bonne mesure (de grains) et sois charitable envers nous, car Dieu récompense ceux qui pratiquent la charité".(Youssef, 88)
Le Prophète(as) aurait-il un statut inférieur à celui de Youssef(as) ?
Dire que la situation est différente parce que le Prophète est mort n'a aucune valeur. D'ailleurs, les Martyrs ne sont-ils pas considérés vivants dans le Coran ?
"Ne pense point que ceux qui sont tombés pour la cause de Dieu sont morts. Ils sont, au contraire, vivants auprès de leur Seigneur et comblés de faveurs"(Al Imran, 169)
Si le Prophète(as) était mort, que signifie donc ses paroles: "A chaque salut que m'envoie quelqu'un, Allah, l'Exalté, me redonne mon âme pour que je lui rende son salut" ou encore: "Priez sur moi, vos prière me parviennent là où vous êtes".(Sunan Ibn Dâwûd, 2:218)".


*Dans le sens où l'adorateur demanderait l'intercession au Prophète ou bien à autres en dehors d'Allah dont, bien sûr,:"L'intercession toute entière appartient à Allah..." et "Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission."

Sheikh Ja'afar Al-Subhani - Revue "Aux Souces de la Sagesse".

Salam 'alaykum


.
 
Les Compagnons dans le Coran et les Hadiths (1/3)

Salam 'alaykum


"Certains dénonce en toute mauvaise foi l'attitude des chiites envers les Compagnons du Prophète. Mais, en fait, aucun musulman n'aimant le Prophète ne peut détester ses Compagnons et partisans. Tous les musulmans les honorent et les respectent. Quiconque les déteste ou les insulte avoue son impièté. Cependant, si l'un des compagnons avait agi contrairement au Coran et à la Sunna, le rappeler ou le dire ne constitue pas un acte impie. Le fait d'aimer un compagnon est une chose et le fait de décrire ses ectes en est une autre. Il ne s'agit que d'être objectif dans la recherche et d'éviter la confusion dans la cryance, mais certain ne fait pas la différence entre les deux démarches. Le fait d'être compagnon n'a pas plus de sacralité que le fait d'être les femmes de Loth ou de Noé.

"Dieu cite comme exemple aux infidèles le femme de Noé et celle de Loth. Elles étaient sous l'autorité de deux saints parmi nos serviteurs qu'elles trahirent. Cela ne leur servit à rien contre la sanction de Dieu."(Al-Tahrim, 10)

L'honneur d'être le compagnon du Prophète n'a pas plus d'impact que celui d'être son épouse et Allah le Trés-Haut dit à leur propos:

"Ô femmes du Prophète! Une double peine, deux fois applicable, sera infigée à celle d'entre vous qui commettra une turpitude.."(Al Ahzab, 30)

Tout comme leurs âges étaient différents lorsqu'ils rejoignirent l'Islam, la durée de leur compagnie fut également variée. Certains furent les compagnons du Prophète dés le début du message, d'autres quelques années plus tard avant l'hégire et même quelques mois ou queques jours avant sa mort. Est-il juste de dire alors qu'ils furent guidés d'une manière semblable, que leurs coeurs et leurs esprits étaient éduqués pareillement ? Le fait de considérer les compagnons égaux parce qu'ils étaient contemporains du Prophète(as) signifie que le simple fait d'avoir eu ce statut les a rendus parfaits et égaux, ce qui est illogique et insensé, car le Prophète(as) ne les a pas éduqués par miracle:

S'Il avait voulu, Il vous aurait tous unis dans la bonne direction" (al An'Am, 149)

Le Prophète les éduqua, voulant les faire accéder à la perfection, en usant de méthodes naturelles et des moyens disponibles, tels la récitation du Saint Coran, les conseils prodigués et son comportement exemplaire. Une telle précaution entraine nécessairement des impacts différents sur les individus, qui dépendent en premier lieu de la disponibilité et de la receptivité de chacun."

Les Compagnons dans le Coran (à suivre...)

Salam 'alaykum
 
Les Compagnons dans le Coran et les Hadiths (2/3)

Les Compagnons dans le Coran (suite)

Le Noble Coran répartit les Compagnons du Prophète(as) en plusieurs catégories:


Les précurseurs premiers

Le Saint Coran cite cette catégorie et dit qu'Allah les agrées et ils L'ont agrée:

"Les précurseurs premiers parmi les émigrés et les partisans, et ceux qui les ont suivis dans leur beau comportement. Dieu est satisfait d'eux et ils seront satisfaits [de ce que Dieu leur accordera]. Il leur a préparé des jardins arrosé pae des ruisseaux. Ils y séjourneront éternellement. Voilà l'mmense succès." (al Tawba, 100)


Ceux qui prêtèrent serment sous l'arbre

"Dieu a été satisfait des croyants lorsqu'ils t'ont prêté serment d'allégeance sous l'arbre. Il a connu ce qui était en leurs coeurs, fait descendre sur eux la quiètude et leur a promis en récompense une proche victoire". (al fath, 18)


Les émigrés.

Ils sont décrits comme étant "les émigrés pauvres qui ont été expulsés de leur habitat, dépouillés de leurs biens, en recherchant la grâce et la satisfaction de Dieu, le triomphe de sa cause et celle de Son envoyé, - ceux-là sont véridiques". (al Hashr, 8)


Les compagnons d'Al-Fath

Ils sont décrits dans le dernier verset de la sourate Al-fath:

"Muhammad, envoyé de Dieu et ceux qui sont avec lui sont durs envers les infidèles et affectueux entre eux. On les voit inclinés et prosternés, désireux d'obtenir la grâce de Dieu et s'efforçant de Lui plaire. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est l'image donnée d'eux dans la Thora. Dans l'évangile, ils sont comparés à une semence qui, ayant fait sortir ses plumules, les renforce, en sorte qu'elles grossissent, se tiennent sur leur tiges, faisant l'admiration des semeurs. Dieu, par eux, remplit de dépit les infidèles. Il promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres le pardon et une immense rétribution". (Al fath, 29)


Les autres catégories

Le chercheur objectif, travaillant sans à priori, honore naturellement ces compagnons. Mais il est quand même nécessaire de se reporter aux autres versets les concernant et on s'apercevra qu'il existe d'autres catégories de compagnons qu'il nous est impossible de considérer ègaux aux autres.


Les hypocrites connus

Ils sont concernés par la sourate Al-Munafiqun, qui débute ainsi:

"Lorsque les hypocrites viennent à toi, ils déclarent: "Nous témoignons que tu es, en vérité, l'envoyé de Dieu, que Dieu sait que tu es, en vérité, Son Envoyé". Mais Dieu atteste que les hypocrites sont, en vérité, des menteurs". (al Munafiqun, 1)

Ces versets démontrent clairement l'existence d'un groupe puissant d'hypcrites, vivant au sein des compagnons, qui avait son statut et son rôle dans la socièté islamique.


Les hypocrites dissimulés.

"Il y a parmi les bédouins autour de vous des hypocrites, et aussi parmi les habitants de médine. Ils persistent diaboliquement dans leur duplicité. Tu ne les connais pas, mais nous les connaissons..." (al Tawba, 101).

Le Coran a pris soin de dévoiler l'existence de ce groupe d'hypocrites, exposant leurs visées et dénonçant leur attitude. Des versets existent dans les sourates Al Bqarah, al 'Imran, al Ma'ida, al Tawba, al 'Ankabut, al Ahzab, Mohammad, al Fath, al Hadid, al Mujadala, al Hashr et al Munafiqun.

Ce qui signifie que les hypocrites formaient un groupe assez important dans la socièté islamique, certains étaient connus, d'autres dissimulés. Peu de chercheurs se sont interesses à ce groupe, mais certains ont récusé que le dixième du Coran leur a été consacré, ce qui montre leur importance et leur impact dans la socièté islamique. Il est donc injuste de dire qu'en tant que compagnons du Prophète, tous ses contemporains étaient pareils et égaux.


Les sceptiques

Ils ne faisaient pas partie des hypocrites mais leur foi et leur confiance en Allah et son Prophète(as) furent bien tièdes. Allah l'Exalté dit à leur propos:

"Les hypocrites et les sceptiques disaient alors aux croyants: "ce que Dieu et Son Envoyé nous promis n'est que duperie" (al Ahzab, 12)


Les fauteurs de désordres

Ce groupe, dont les coeurs sont aussi légers que la plume, penche d'un côté et de l'autre à cause de leur foi chancelante. Allah le Trés -Haut a mis en garde les musulmans contre eux, disant:

"Leur coeurs sont emplis de doute en sorte qu'ils ne savent quel parti prendre dans leur incertitude... S'ils étaient sortis avec vous, ils n'auraient fait qu'accroitre votre trouble et jeté la dissenssion dans vos rangavec le désir d'y susciter des zizanies, car il y a parmi vous des gens qui les écoutent volontiers. Or, Dieu connait bien les fauteurs de désordres." (al Tawba, 45 et 47)


Ceux qui ont mêlé leurs bonnes oeuvres aux mauvaises.

Ils agissent convenablement puis se mettent à faire le mal et à répandre le vice:

"D'autres ont confessé leurs péchés, mêlant ainsi la bonne à la mauvaise action..." (al Tawba, 102)


Ceux qui hésitent à apostasier.

Certains versets mettent en avant ceux qui ont failli apostasier au cours des guerres avec Quraysh, à cause de leur faiblesse. Ils sont ainsi décrits par Allah le Tout-puissant:

"Tandis qu'un groupe préoccupé de son sort et pensant de Dieu autre chose que la vérité, à l'instar des idolâtres, disait: "Avons-nous une part dans le commandement ?" Dis: "Le commandement entier est à Dieu !" Leurs pensées secrètes, ils ne te les dévoilent pas. Ils disent: "Si nous avions eu une part tant soit peu dans le commandement, nous n'aurions pas eu des morts à déplorer içi." (al 'Imran, 154)


Le libertin

Le Saint Coran incite les croyants et notamment les compagnons à prendre garde au récit du libertin. Qui est-il ?

"Ô vous qui croyez! Si un homme vicieux vous apporte une nouvelle, entourez-vous d'abord de preuves, de crainte de faire du tort à des gens, par ignorance, d'avoir, un matin, à regretter ce que vous avez fait".(al Hujurat, 6)

Il est notoirement connu que ce verset fut révélé à propos d'Al Walid b. 'Uqba b. Abi Ma'it, qui eut des propos insultant envers Ali(as)


Les musulmans incroyants
Le Coran considère certains Bédouins qui avaient vu le Prophète, l'avaient abordé et dicuté avec lui comme étant des musulmans incroyants, car la foi n'était pas entrée dans leur coeur.

"Les Arabes bédouins ont dit: "Nous croyons [en Dieu]",. Dis-leur: "Vous ne croyez pas !" Dites plutôt:"Nous nous soumettons! car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs et si vous obéissez à Dieu et à Son Envoyé, il ne vous lé=èsera en rien dans vos mérites, car Il est trés clément et trés compatissant". (al Hujurât, 14)


Les sympathisants

Les juristes sont d'accord pour considérer ceux-là comme ayant droit à l'aumône comme Allah le Trés-Haut a dit:

"Les oeuvres de charité sont destinées aux besogneux, aux mendiants, à ceux qui s'occupent de ces oeuvres, aux sympathisants, aux esclaves..." (al Tawba, 60)

Il s'agit de ceux qui manifesteraient leur appartenance à l'Islam. Leur remettre une partie de l'aumône pouvait renforcer leur certitude mal établie.


Ceux qui fuient l'affrontement

Fuir l'affrontement est un grand péché qu'Allah le Tré-Haut a vigoureusement dénoncé:

"Ô vous qui croyez! Quand vous rencontrez les infidèles en marche, ne leur montrez pas le dos ! Quiconque fuira devant eux en ce jour - Sauf s'il se détache pour se porter à un autre point ou rallier un autre groupe - s'attirera la colère de Dieu et aura la géhenne pour refuge. Et quel affreux devenir!" (al Anfal, 15-16)

Ces versets qui dénoncent cette attitude et incitent à la résistance furent révélés après la fuite d'un grand nombre de compagnons au cours des batailles de Uhud et de Hanin.
Après tout cela, peut-on dire que les compagnons sont pareils et égaux dans leur comportement sous prétexte qu'ils furent contemporains de la lumière de la Prophétie ?

Nous attirons également l'attention du lecteur sur les premiers versets des sourates al Baqarah, al Nisa' et d'autres qui montrent qu'il est erroné de croire à l'égalité des compagnons, car ils furent comme tous les êtres humains, variés et différents dans leur comportement et leur moralité.


Les Compagnons dans la Sunna du Prophète (à suivre...)
 
Les Compagnons dans le Coran et les Hadiths (3/3)

Salam 'alaykum

Les Compagnons dans la Sunna (suite et fin)

Dans Sahih Al Bukhâri (3 - 127), commentant la sourate Al Ma'ida et s'appuyant sur Ibn 'Abbas, on lit: le Prophète fit un sermon où il dit: "Des hommes de ma nation viendront, ils seront mis de côté. Je dirais: Ô mon Maitre, ce sont mes compagnons". Il dira:"Tu ne sais ce qu'ils ont fait après toi". Je dirai, comme le ferait le serviteur vertueux:"Je témoignerai pour eux pour la durée que j'ai passé avec eux. Lorque Tu me feras mourrir, Tu seras l'Observateur". Ceux-là se sont retournés depuis que je les ai quittés".
Cela fut également rapporté par al Tirmidhi dans son commentaire de la sourate de la sourate al Anbiya' et dans Mawta' Malek, au livre du Jihad, les martyrs dans la voie d'Allah (1,307).
Abu An-Nadr rapporte que le Prophète(as) s'adressa aux Martyrs d'Uhud en ces termes:"Ceux-là, je témoignerai pour eux". Abou Bakr as-Siddiq dit: "Ne sommes-nous pas leurs frères, nous sommes musulmans comme eux et avons combattu comme eux?" Le Prophète(as) répondit: "Si, mais je ne sais ce que vous ferez après moi". Abou Bakr se mit à pleurer, disant:" Resterons-nous après toi ?"

Les shiites ont-ils innové lorsqu'ils distinguent, dans leur affection, entre tel ou tel groupe de compagnons, alors que le Coran l'ordonne ?."

Sheikh Ja'far Al Subhani - Revue "Aux Sources de la Sagesse".
 
Le chiisme du vivant du Prophète(as) !!! (1/2)

Salam 'alaykum

Le chiisme du vivant du Prophète(as) !!!


"Le premier à avoir semé la graine du chiisme en terre d'Islam, est le fondateur même du monde de l'Islam, le Prophète Mohammad(as) en personne. C'est à dire que le chiisme est né de la graine de l'Islam: ils ont grandi côte à côte et le Prophète(as) n'a cessé de les arroser et de leur prodiguer ses soins jusqu'au jour où le jeune arbre, devenu robuste, à fleuri; mais, c'est seulement après la mort de son jardinier que cet arbre magnifique a porté ses fruits.
La meilleure preuve que nous pouvons citer pour confirmer ces assertions sont les hadiths du Prophète(as) qui ont été rapportés par des individus non chiites.
Ceux qui rapportèrent les hadiths sont tous de grands Ulémas sunnites, digne de confiance et personnes, ni les plus sages ni les plus intellegents, considèrant l'importance des hadiths, ne peut mettre en doute leur authencité, ou insinuer qu'ils sont probablement pure invention.
Siouty, célèbre savant sunnite, a écrit dans son livre, commentaire des versets coraniques, intitulé:"Al-Dorr al-Manthour fi tafsir kitabillah bil-ma'nthour", à propos du glorieux verset: "Voilà le meilleur de l'Humanité" (Coran 98, verset 7) que Ibn Asakir a rapporté. Selon Djabir ibn Abdallah qui l'avait entendu de la bouche même du Prophète(as):
Djabir raconta: "Nous étions chez le Prophète de Dieu quand Ali(as) entra. Le Prophète dit alors: "Lui et ses chiites seront bien heureux au jour de la Résurrection!". C'est à ce moment que le verset glorieux fut révélé:
"Quant à ceux qui croient et qui accomplissent de bonnes oeuvres: voilà le meilleur de l'Humanité".
Il cite aussi, d'Ibn Adiyya, qui lui fut rapporté par Ibn Abbas, que:
lorsque le verset glorieux:
"Quant à ceux qui croient et qui accomplissent de bonnes..." lui fut révélé, le Prophète(as) dit à l'Imam Ali: "Ce verset vous concerne, toi et tes chiites. Au jour de la Résurrection, Dieu sera content de vous et vous de Lui."
Ibn Mardaouih a rapporté selon l'Imam Ali(as) que:
"Le Prophète de Dieu m'a demandé: "N'as-tu pas entendu cette parole de Dieu qui dit que:"ceux qui ont cru et qui font de bonnes oeuvres, sont les meilleurs créatures ? Il parle de toi et de tes chiites. Notre rendez-vous à moi et à tes partisans, est fixé au bassin de Kawthar, lorsque les peuples viendront rendre des comptes à Dieu; mais vous, vous y serez en invités, tandis que vos fronts et vos mains et vos pieds seront étincelants."Ces trois hadiths ont été cités par Siouty dans son livre: "Al-Durr Al Manthour...". Un autre savant sunnite illustre, Ibn Hodjr, a lui aussi rapporté certains de ces hadiths dans son livre: "al-sawaiq", qui lui furent rapportés par Dar Qotni.
Ibn Hodjar a rapporté de Omm Salma, qui l'avait entendu dire par le Prophète que: "Ô Ali! Toi et tes compagnons reposerez au Paradis."
Ibn Athir a écrit dans son livre "al-Nihayah", lorsqu'il arriva à l'origine du mot "qamh":
Dans le hadith relatif à l'Imam Ali(as), le Prophète de Dieu(as) s'adressant à lui dit: " Toi et tes chiites, vous serez béni et comblés par Dieu; Lui sera satifait de vous et vous aussi de Lui. Tes ennemis, le regard sinistre et le visage blème du condamné la corde au cou, t'auront précédé."Ce hadith fut aussi apparemment rapporté par Ibn Hodjar dans son livre "al Sawaiq", ainsi que par d'autres, ce qui tend à prouver qu'il est reconnu et connu comme un des hadiths célèbres.
Zamakhchari dans son livre "Rabi'ul abrar" rapporta que le Prophète de Dieu dit: "Au jour de la Résurrection, je m'accrocherai à Dieu; toi, tu t'accrocheras à moi; tes enfants s'accrocheront à toi; tes chiites s'accrocheront à eux et puis, tu verras bien où Il nous emmenera !" (vers le Paradis)
Quiconque souhaite étudier et approfondir des recherches dans ce domaine, s'il utilise les livres de hadiths tels: "Mosnad" de Ahmad ibn Hanbal ou "Khassa'is" de Nisai, ou d'autres qui s'y rapportent, verra qu'il est aisé de rassembler un nombre important de hadiths similaires.
Nous voyons donc que, puisque le Prophète de l'Islam(as) a nommé à plusieurs reprises dans ses propos les chiites de Ali ibn Abi Taleb et qu'il a insisté sur le fait qu'eux, au jour de la Résurrection, n'auront aucune crainte à avoir, qu'ils seront affranchis, qu'ils seront contents de Dieu et que Dieu sera satifait d'eux aussi, il ne fait pas de doute que tous ceux qui reconnaissent le Prophète Mohammad(as) comme l'Envoyé de Dieu, qui ont foi en sa Prophètie et qui savent que tout ce qu'il dit ne vient pas de lui: "il ne parle pas sous l'emprise de la passion" (Coran53, verset 3) tous auront foi en ces paroles.

Qui étaient ceux qui étaient appelés chiites ? (à suivre...)
 
Le chiisme du vivant du Prophète(as) !!! (2/2)

Salam 'alaykum


Qui étaient ceux qui étaient appelés chiites ? (suite et fin)


"De plus, on comprend de la lecture de ces hadiths, que cet avantage (d'être chiite) était réservé uniquement à certains des amis du Prophète(as) et non pas à tous, ces hadiths témoignant de leur état! Donc, ceux qui on omis d'accorder de la valeur au sens premier de ce terme et qui on dit qu'il s'agissait de tous les amis du Prophète(as), ne sont pas parvenus à saisir le sens profond de ces hadiths. Voici l'explication: de tous les récits et de toutes les histoires qui ont été rapportés, il ressort que du temps du Prophète, un nombre important de compagnons du Prophète(as) étaient aussi des meilleurs amis et des partisans de l'Imam Ali(as). Ils le reconnurent comme leur Imam et guide, comme le représentant du Prophète, digne et apte à commenter et à dispenser son enseignement et ses principes, et furent , dés cette époque, désignés sous le nom de chiites de Ali(as). Les spécialistes de langues ont savemment expliqué dans des livres tels "al-Nihayat", "Lissan al arab" et etc...cette réalité et affirment que le mot "chiite", qui caractérisait les partisans de l'Imam Ali(as), ses enfants et ses amis, devint le nom propre qui les différenciait des autres. Il est bien évident que, si le Prophète, lorsqu'il parlait "des chiites de Ali" avait voulu désigner tous ceux qui l'aimaient ou du moins, tous ceux qui ne lui étaient pas hostiles, il aurait ainsi englobé, sous ce terme, la mojorité, voire la totalité des musulmans (tel que certains, peu perspicaces l'ont cru) et alors, l'emploi du terme "chiite" dans un tel cas, n'aurait pas été du tout convenable.
La seule marque d'attachement et/ou l'absence d'hostilité à l'égard de quelqu'un ne suffisent pas pour être appelé chiite. Non, ce mot doit plutôt être compris dans son restrictif!
Le chiite, c'est celui qui est "soumis" et qui "suit", bien que ces deux termes ne suffisent pas à exprimer avec exactitude la signification de ce termes; c'est, plus précisement, celui qui poursuit un idéal et qui s'engage pour parvenir à son but.
En résumé, il nous est possible de dire que toute personne équilibrée et équitable ne peut réfuter l'authenticité de ces hadiths et de tous ceux qui vont en ce sens, dans lesquels est désigné, sous le nom de "chiite", un groupe de musulmans précis, qui entretenait des relations bien particulières avec l'Imam Ali(as). Ce groupe, à cette époque, se distinguait, en bien et à leur avantage, des autres musulmans qui, sans nul doute, ne manquaient pas d'éprouver de l'attachement envers leur Seigneur.
Nous ne voulons pas dire que les autres compagnons du Prophète, qui ne sont pas compris dans ce groupe particulier et qui constituaient la mojorité des amis du Prophète, aient eu de quelconques difficultés avec le Prophète(as), ou qu'ils ne se soient pas humiliés à suivre ses enseignements et le chemin qu'il a tracé...Non! Notre intention n'est pas celle-ci; absolument pas. Nous n'oserions jamais avoir de telles pensées au sujet des amis et des compagnons du Prophète(as), car ils, à l'époque, étaient les meilleurs de tous les hommes.
Içi, une question nous vient à la bouche; Alors, pourquoi donc ne sont-ils pas tous devenus chiites de l'Imam Ali(as) et pourquoi ont-ils négligé de prendre en considération tous les dires du Prophète(as) sur le chiisme ?
La réponse en est évidente: il se peut que tous n'avaient entendu ces hadiths ou que, peut-être, certains de ceux qui les avaient entendus ne les avaient pas compris dans leur sens réel !
De toute façon, nous n'avons nul doute à avoir, les amis du Prophète Mohammad(as) se situaient à un tel niveau que même les ailes de notre imagination ne sauraient nous conduire au sommet de leur prestige.
Mais, ne nous éloignons pas de notre sujet d'origine: le Prophète de l'Islam(as) prenait continuellement soin de ce jeune arbrisseau et l'arrosait avec l'eau de sa parole, parfois avec la plus grande clarté et parfois par sous-entendus des plus significatifs.
Les hadiths qui ont été rapporté à ce sujet sont célèbres et réputés non seulement chez les grands savants sunnites qui étudient les hadiths, mais aussi chez certains savants chiites. La majorité de ces hadiths sont cités dans les deux livres de "Sahih", "Sahih Bokhari" et "Sahih Muslim", dont:

-Le célèbre hadith "Manzeleh", dans ce hadith, le Prophète Mohammad(as) dit:
"Pour moi, Ali est comme Aaron envers son frère Moise".
"Tu ne seras aimé que par ceux qui ont la foi et tu seras hai que par les individus hypocrites".

-Dans le célèbre hadith de Tair, il est dit que le Prophète(as), dans une de ses prières, demanda à Dieu:
"Ô Allah, envoie-moi le meilleur de tes serviteurs." Puis l'Imam Ali fit son apparition auprès de lui.
Une nuit, lors de la guerre de Khaybar, le Prophète(as) dit: "Je remettrai demain l'étendard à la main d'un homme qui est aimé de Dieu et de Son Prophète et qui, lui aussi, aime Dieu et son Prophète".

-Dans le hadith de Saghaline, le cher Prophète(as) de l'Islam dit: "Je vous laisse deux grands guides: le Livre de Dieu et ma famille".
-Il y a aussi le hadith célèbre: "Ali est toujours du côté du droit et le droit est toujours du côté de Ali."

-Fin-

De Allamé Mohammad H. Kachiful Ghata - "Le Chiisme, origine et principes"

D'après ce qui précède,dire que le chiisme n'a rien à voir avec l'Islam n'est-ce pas parler en complète ignorance ?

Salam 'alaykum
 
Définition du verbe 'vénérer'

S/A

Nos différents frères devraient utiliser plus souvent le dictionnaire français.

Notre frère A-A-A-Majlisse doit s'être mal exprimé, il faut lui demander des explications à lui.

Voici mes explications :

VÉNÉRER, verbe trans.
A. [Le compl. d'obj. désigne ce qui appartient au divin, au sacré] Rendre un culte rempli de respect. Synon. adorer, honorer, révérer. Vénérer (le nom de) Dieu, une divinité, un(e) saint(e), une relique, un sanctuaire.
B. Éprouver un vif attachement respecteux (pour quelqu'un ou quelque chose). Synon. adorer, estimer, respecter. Vénérer sa mère, son père; vénérer qqn comme son maître; vénérer le passé, la tradition. Il respecte beaucoup les lois et vénère les gens de justice

Et je précise que le verbe vénérer est le mieux adapter à notre amour pour les Ahul Beyt.

Je n'ai commis aucune faute, mais plutôt ce frère Sunna qui n'a rien compris, de toute façon il était incapable de comprendre quoi que ça soit vu sa réaction !
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je rectifie : tu t'es bien exprimé, mais pas de façon très précise pour éviter toute confusion, je te remercie pour ces précisions à présent.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
Salam 'alaykum

Ce qui va suivre est tiré du livre: Les Repères des deux Ecoles de Sayyed Murtada al 'Askari.


La demande de l'intercession au Messager d'Allah :swt:

Ceux qui croient en la légitimité de cette demande (adressée en tout temps par le croyant au Seigneur) avancent le fait que cela fut un agrément pour Allah avant la création de la personne du Prophète:saws: , durant sa vie sur terre, après sa mort et au jour de la Résurrection.
En voici les arguments:

Premièrement: chercher accés auprés d'Allah par l'intermédiaire du Prophète:saws: avant sa création (physique):

Ceci est rapporté par nombre de traditionniste dont Al-Hakim (dans son Mustadrak citant b. Al-Khattab) qui dit:

"Quand Adam commit sa contravention, il dit: Ô Seigneur!, par Mohammad, je t'implore de me pardonner. Allah dit: Adam! Comment as-tu connu Mohammad que je n'ai pas encore crée ? Adam répondit: "Ô Seigneur ! Parce que quand Tu m'a crée, insufflé en moi de Ton Esprit, j'ai levé la tête et aperçu cet écrit sur les colonnes du Trône: "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah, Mohammad est Son Messager", j'ai alors compris que Tu n'as joint à Ton Nom que celui de l'être le plus aimé par Toi. Allah dit: tu dis vrai, Adam, c'est lui le bien-aimé de Mes créatures, implore Moi par son nom, je t'ai pardonné et (sache que) n'eût été Mohammad, je ne t'ai pas créer."

At-Tabarani rapporta le même récit avec cette addition:

"Et c'est le dernier prophète de ta postérité".

Al hakim, Al-Mustadrak, "Livre de l'histoire à la fin du livre de la Résurrection", 2/615. Voir aussi Al-Hythami, Majma' uz-Zawa'id, 8/253 et Al-Marâghi (mort en 818h), Tahqiqun-Nusrah, pp. 113-114, référence d'At-Tabarani.

Salam.
 
La demande d'intercession au Messager d'Allah(as) - suite et fin

Salam 'alaykum,

Deuxièmement: Durant sa vie.

Ahmad B. Hanbal, Tirmidhi, Ibn Majah et Bayhaqî rapportent à partir de 'Uthman b. Hunayf qu'un homme aveugle vint auprès du Prophète:saws: et dit:
Demande à Allah de me guérir ! Le Prophète lui dit: je le ferai si tu veux mais si tu supportes (ton mal) en patience, ce ser mieux pour toi ! L'aveugle réitère: implore (pour moi)! Le Prophète:saws: lui ordonna alors de bien faire ses ablutions, et de faire cette invocation: "Seigneur'Allahumma)! je t'implore en ayant recours à ton Prophète Mohammad, le Prophète de la Misèricorde, Ô Mohammad! j'ai recours à toi pour demander au Seigneur d'exaucer mon voeu "Allahoumma", permets-lui d'intercéder en ma faveur".

Al Bayhaqi et Al-Tirmidhi disent que ce hadith est authentique.


Troisièmement: Après sa mort.

At-Tabarani rapporte dans son grand Mu'jam, à partir de 'Uthman b. Hunayf qu'un homme se rendait pour une affaire à la porte du Calife 'Uthman . 'Affan:radiallah . Mais ce dernier ne faisait pas attention à lui et ne se pencha point sur son affaire. L'homme s'en est plaint auprès de 'Uthman b. Hunayf (le Compagnon) qui le conseilla ainsi: "fais tes ablutions, ensuite va à la Mosquée et quand tu auras fait une prière de deux inclinaisons, tu diras ceci avant d'évoquer ton besoin: Allahumma (Seigneur), je T'implore en ayant recours à Ton Prophète Mohammad. Ô Mohammad, j'ai recours à toi pour demander à mon Maitre d'exaucer mon voeu! De me donner satisfaction". L'homme dit alors ce qu'on lui a conseillé de faire puis se rendit à la porte du Calife. Le concierge vint à lui, lui prit la main et l'introduisit chez 'Uthman qui le fit s'asseoir avec lui sur le tapis avant de lui demander: "C'est quoi ton affaire ?" Le Calife donna alors satisfaction à l'homme en disant: "chaque fois que tu as besoin de quelque chose, viens me le dire!".


Salam 'alaykum.
 
salam

je voudrais rajouter un verset qui est tres important et qu on cite rarement
sourate les femmes v 64
si nous envoyons des prophetes , c est pour qu on leur obeissent avec l aide d allah .si ces gens qui ont ete volontaitrement iniques reviennent a toi et implorent le pardon d allah, en recourant a ton intercession ils trouvreont en allah clemence et miserecorde.
lire le tafsir d ibn kathir il raconte un recit tres interressante
 
Assalamou Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh Ajma'ine,

Je voudrais juste remonter cette discussion importante, et dire à ceux qui pensent que nous ne pouvons répondre à leur accusations, qu'ils ne se réjouissent pas trop, car j'imagine ce qu'ils doivent se dire depuis un petit temps.

Il faut peut-être faire remarquer, que nous ne disposons pas de personne sur notre forum, qui ont fait de leur métier, passer leurs journées sur le net, à trouver des calomnies et des mensonges sur les autres courants islamiques, chacun de nous a des obligations quotidiennes à remplir, ce qui explique notre manque de temps nécessaire pour répondre à toutes ces accusations.

En tout cas je fait appel à tout membre du forum, qui se sent capable de répondre à l'une des accusations de Ahl Al Sunna, de ne pas hésiter à répondre et à contribuer à ce travail qui est d'une grande importance.

Qu'Allah vous Garde et vous Protège tous InchaAllah.

Wa Sala Allahou Ala Mohammed Wa Ali Mohammed.

Wa Salam Alaykoum Wa Rahmatou Allah Wa Barakatouh.
 
As-salam' aleykom,

Cher frère Ali_Zèn, permettez-moi d'émettre mon avis quant à vos propos.

Votre façon de commémorer Achura vous est propre. Personnellement, je me replonge dans le récit et éprouve une peine incommensurable mais c'est ma propre façon de me rappeler cette douloureuse tragédie.

Je tenais simplement à signaler que la flagellation n'est pas une recommandation et ne doit pas en être une même si cela n'engage que moi. De mon côté, j'enseignerai à mes enfants à aimer et commémorer le massacre de l'Imam Hussein:as: mais leur expliquerais que certains de nos frères vont trop loin et s'inflige un châtiment qui n'est ni imposé par Dieu:swt: ni par son Prophète:saws: .

Ceci n'est pas un jugement de valeur, ni une accusation mais je pense que vous devriez être mesuré lorsque vous laissez penser que cette attitude (la flagellation) fait parti intégrante du crédo chiite. Je désapprouve cette pratique mais ne condamne pas ceux qui la pratiquent, je vous serez gré de faire de même dans l'autre sens et ne pas inciter nos frère sunnites à se flageller pour quelque raison que ce soit.

Croyez bien que je ne tiens pas à vous blesser mais je ne voudrez pas que vous blessiez la sensibilité de certains de nos frères et soeurs qui seraient curieux de connaitre l'école Ahl Ul Bayt.

Pardonnez mon intrusion mais je l'ai considérée comme nécessaire et je rappelle que le forum est un lieu d'échange, la discussion présente cherchant à donner réponse aux attaques de certrains sunnites et non pas à les attaquer gratuitement en réponse à l'ignorance de certains parmi eux.

Que Dieu:swt: nous guide et nous garde dans la voie de la mesure, Allahou Akbar.

Salam wa rahmatulah
 
Voici ce ke je pense

Mon ami, peut etre as tu ressenti mes propos comme virulents, rassure toi je ne fais pas partie d'une branche extremiste, mais si tout ce que je dis fais de moi un extreme alors je l'accepte, il en faut, il faut etre realiste, les Chiites sont trop attaqué et je les assume car mes termes sont bien choisis, sunnites, il faut etre realiste, peut etre cherche tu le consensus, mais quelquun qui ose affirmer que les chiites sont des sortant de l'islam, des égaré comme ce monsieur à qui vous repondez contre ces accusations, ne doit pas avoir de consensus avec lui, alors entre mes propos et les siens ( ahl al sunna ), demande toi svp, quel furent les plus blessant et pour qui.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut