Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse du frère METMATI

vous ne m'apprenez rien j'ai mis ces hadith dans le livre o ali! mais on ne parle pas duu rang ni de merite d'Ali que seul un ignorent ou un hypocrites peut nier! nous evoquons un coup d'etat il faut donc travailler sur les fait d'abord direcment lier a ce "coup d'etat" et ensuite sur le reste! il faut reflechir en amont et en aval de la mort du prophète et ensuite revenir sur le reste! apprendre a reflechir et aussit important qu'apprendre a manger ou a parler. En ce qui me concerne j'ai deja evoquer la question dans o ali, et tarik donc on e d'accord, mais il existe d'autres fait qui contredisent cet accusations et cela a la lecture des memes livres a la difference de vous moi je les prend en compte !

Je suis maintenant persuadé que vous ne comprenez pas ce que vous écrivez. Vous citez vous-même des Hadith Sunnites très clairs ou le Messager de Dieu présente l’Imam Ali comme son unique successeur légitime, encourageant les croyants à le choisir comme guide, exemple : « Celui dont je suis le Seigneur ( ou maitre), Ali est le Seigneur Aussi. », « O Ammar! Si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te déviera pas de la bonne voie. » vous classifiez ces Hadith avec trois étoiles et vous continuez à nier l’évidence ?

Si nous rajoutons à ceci tous les faits historiquement reconnus, y compris par vous, de la mauvaise attitude clandestine d’Abou Bakr et Omar à Saqifah et de leur violence à l’égard de l’Imam Ali et sa famille et de leurs partisans, il est totalement impossible de déduire autre chose qu’une usurpation volontaire du pouvoir.

Si vous n’êtes pas d’accord, plutôt de crier à l’insulte, présentez nous plutôt votre version des faits !

vous dites: (pour me citer)
Mais la réponse nous l’avons très cher frère. Vous la donné vous-même : « J’ai lu votre argumentation qui dit que rien ne prouve qu’Ali donna à trois de ses enfants ces prénoms en mémoire des trois califes ! En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Metmati
je vous repond: vous trouver ca theologique comme reponse! vous n'avez pas la reponse alors... alors vous faite avec ca bravo ca vous regarde!

Vous êtes vraiment de plus en plus ridicule et incohérent ! Cher frère, il s’agit de votre propre réponse et vous dites « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons » !!! Si vous voulez ma réponse, consultez plutôt celle qui vous à poussez, malgré vous, à répondre cela !

vous dites:
Vous avez prouvé votre bonne foi ? Je suis désolé cher frère, cela ne prouve rien du tout. Rendez accessible tout vos livres gratuitement sur votre site comme la fait le frère Ahmed Bostani, et là, vous prouverez votre bonne foi. Je peux même vous promettre que je ferais de la publicité pour votre site, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites !

vous avez souvent evoquer la question financier et bien si vous saviez quel sont nos activité entres autre d'aide aux prisonniers musulmans (odpm) que la presse torchon a qualifier de soutien a des terrosistes en prison et les RG sur leusr fiche a qualifier de recrutement terroristes, vous retirerez vos propos assimiler a manger la chair de son frere! mais dieu lui sait et je m'en remet a lui apres tou on oeuvre pour lui! mais comme vous avez ouvert le debat ainsi il est or de question de donner meme un livre.

Je suis désolé, étend donné vos antécédents judiciaires je n’ai aucune raison de croire en votre bonne foi et de vous faire confiance, d’autant plus que vous avez fait disparaître toutes traces de cette question sur votre Forum. Pour résumer, aux dernières nouvelles (avant censure de Metmati), il apparaissait d’après un frère qui apportait des preuve, que vous aviez volé le design de votre site ce qui est déjà illégale, et que vous aviez été condamné par un tribunal mais je ne sais pas pour quelle question. Mais entre nous, si c’est vrai, je doute fort qu’un tribunal puisse vous condamner sans preuves et sans raison. Je suis désolé de parler de cela, mais c’est vous qui m’y avez forcé après avoir vous-même évoqué la question pour m’accabler et jouer les islamistes victimes de complot national.

Entre nous, si vous voulez aider les prisonniers musulmans, organisez plutôt des collectes de dons plutôt qu’une gigantesque campagne publicitaire autour de livres a scandales que vous écrivez sans aucune compétence.

vous dite:
J’ai fais beaucoup d’effort afin de comprendre ce que vous me disiez dans ce paragraphe, mais en vain, j’en suis désolé.
tres bien je vais faire plus simple; la reponse des prenom ou elle est!!!
vous dites:

Il suffit de lire les Hadith auxquels vous attribuez trois étoiles dans votre livre « O Ali ! », et ensuite de les comparer avec vos ressentes déclarations. Si vous compreniez comme vous écrivez, il y aurait beaucoup moins de contradiction non pas seulement dans vos livres, mais aussi dans votre esprit.

pas du tout et je vais vous dire pourquoi
1 j'ai bien avertie dans ce livre qu'il ne faut pas qu'il serve d'outil de recherche concernant la sucession du prophète et je vai vous dire pourquoi.
Car comme je vous l'ai deja dit il existe des recits qui contredisent la question de l'usurpation et ce nes pas 10000000 hadith en faveur d'Ali qui peuvent effacer ces faits! qu'avez vous fait de ces memes recits! voila ce que vous vous appeler etre une contradiction or il n'y a aucune contradiction!

Pouvez-vous nous citer les Hadith qui contredisent la thèse de l’usurpation du pouvoir et tous les faits historiques qui découle de ce sujet et qui ne semblent défendre qu’une seule thèse ? Quand vous les citerez, donnez nous votre appréciation étoilée aussi.

vous dites:
Est-ce votre argument ? Il n’y aucun mal a aimer les Ahloul Bayt ni même de les visiter. Cependant, je vous rappel que même dans le sunnisme, de telles pratiques existent abondamment en particulier dans le maghreb, tout comme le fait d’afficher les photos de ceux qu’on aime d’ailleurs.
en effet: mais je vous prie de revenir a la generalité merci!

Vous êtes vraiment particulier comme personne. Vous posez une question, je vous réponds et vous me dite de revenir sur la généralité.

une question qui a diriger la priere du prophète quand celui ci etait mourrant?

Vous voulez dire pendant qu’Ali ibnou Abi Taleb aidait le Messager de Dieu à se déplacer ou pendant la période ou Abou Bakr avait refusé de se plier à l’ordre du Prophète, de ce mettre immédiatement en route pour une expédition ! Précisez votre question cher frère.

Après vous me direz en quoi ce fait peut-il faire avancer le sujet.

PS: Veuillez ne plus faire de publicité pour des livres qui n'ont rien avoir avec les sujets débattus. Si vous voulez faire une collecte pour ns frères et soeurs prisonniers de France, donnez nous plutôt le n° de compte de l’association qui s’en charge.
 
Appel à Mr Metmati....

salem.

je demande des explications à propos de ça:

« Par Dieu ! Umar a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quitté, moralement propre, avec peu de défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui y est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude ». Nahj al-balâgha (La voie de l’éloquence) Tome 2 page 222.

ici la référence est fausse!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne trouve pas non plus le texte dans le livre en entier, à moins que je l'ai louper et je vous donne même à la place des paroles pas très élogieuse sur omar et cie du même livre...

remarquez la différence des références:

Tome 2 page 222

le tome 2 n'existe pas, le livre est divisé en chapitre et non en tome!!!!!!!!!!
p 222 il n'y a rien du tout!!!!!!

voilà la référence juste d'un propos juste que vous m'amenez:

Page 695, Chapitre 14ème « Quelques pensées choisies », sous chapitre 1er « quelques pensées de l’Imam »

là c'est correct!!!!
j'attends la même chose pour vos propos mis en gros plus haut.

merci, salem.

[size=+1]tant que vous ne répondrez pas à cela Mr Metmati, vous restez à mes yeux, un vulgaire menteur!!!!
alors maintenant, c'est fini la rigolade!! prenez vos responsabilités, assumez un peu vos propos!!!!!! et justifiez les enfin un peu!!!

plusieurs solutions s'offrent à vous:

1/ je vous envoie sans aucun problème, le livre par la poste....
2/ vous allez sur:
www.al-shia.com
le livre complet est en ligne...
3/ vous le commandez sur:
http://www.orient-lib.com/

dans tous les cas, comme vous le dîtes au frère Kumayl, vous devez avoir les références en tête, non? C'EST UN COMBLE ALORS!!!!!

j'attends!!! vous qui vous dîtes, aimer l'Imam Ali(a.s)!! rendez lui donc ses droits!! ils ont été injuste avec lui de son vivant et vous vous l'êtes de sa mort!!!! vous êtes vraiment l'héritier de ses califes qui vous tiennent tant à coeur!!!!

le pire des hommes est vraiment celui qui invente des mensonges sur Dieu et Son Prophète(saw)!!![/size]

salem.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Chère soeur Narîma, c'est un des très rares posts où on ne vous voit faire ni de "lol", ni de "mdr"... :icon_cry:
Allah yehdînâ...

As-salâm.
 
Narima ,

VOICI TES EXPLICATIONS

A ce que je vois quand le chat n est pas la les souris dansent ...

Un conseil quand tu marche fait attention à ne pas trébucher sur ta langue...

Saches qu il existe plusieurs éditions du livre la voie de l éloquence.
Par conséquent ça n est pas parce que la référence ne correspond pas a celle de ton édition qu elle est fausse.

De plus la traduction française ne représente que le tiers de la version original.


la référence est tiré de la page 56 du livre:

LES CHIITES ET LA REFORME de l auteur Dr Moussa al Moussawi Edition Maison d’Ennour

Pour plus de renseignement sur ce livre je t invite à contacter les responsables à l adresse suivante:

Conseil Islamique Superieur
POST-TEL CENTER
2210 Wilshire Blvd. Suite 451
Santa Monica, CA 90403
USA



Il y a la discussion théologique et il y a les insultes.

Retient ta langue ou alors elle te mènera a ta perte.

Tu a traiter Metmati Maamar de "vulgaire menteur" et de je ne sais quel autre insultes encore...

Allah te demandera des comptes pour tes insultes.

C est la polémique que vous aimez et non la recherche du savoir

Car si l objet de vos recherche était la vérité,vous vous seriez tu depuis bien longtemps.

Au lieu de ca ,vous vous enflez d orgueil tout en avançant de faux argument pour rejeter la vérité.
 
je dirai plutot que Metmati se pose des questions dont il a deja ses propres reponses.
 
salem.

Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Chère soeur Narîma, c'est un des très rares posts où on ne vous voit faire ni de "lol", ni de "mdr"... :icon_cry:
Allah yehdînâ...

As-salâm.

lolololollololl....
:) pas d'inquiètude ma soeur! lol tout va bien!

quant à vous al_shadedine, il y a une chose que je ne cerne pas, c'est pourquoi lorsque je m'adresse à Mr Metmati, c'est vous qui me répondez? il a besoin d'un interprète? êtes vous son bras droit? lol c'est quand même étrange!!

pour le reste, hélàs!!! je n'ai pas en ce moment, les conditions optimales pour vous répondre mais quant tout sera rentrer dans l'ordre, j'y reviendrais, ne vous inquiètez pas!!! vous avez dejà parler avec moi, non? vous savez jusqu'où je suis prête à aller alors ne croyez pas que c'est votre adresse aux U.S.A qui va m'arrêter, car justement, je voulais prendre des vacances.....

salem.
 
DOIS JE COMPRENDRE QUE CE TEXTE FOU EN L'AIR VOTRE DOSSIER D'accusation?
En effet, il y a de quoi douter puisque vous sembler completemnt perturber par ce texte!
si vous vous avez l'accusation et l'insulte facile les autres peut etre pas!
il y a un principe humain a plus forte raison islamique qui dit qu'il faut croire son frere et sa soeur et que la fait de douter sur l'instant renvoie au douteur sa propre image!
nul n'invente des textes et il va bien falloir vous rendre a l'evidence!!!

et apres ce texte si derourant il y en a d'autres et encore d'autres alors si a chaque fois vous vous mettez dans cet etat je craind pour cotre sante

le mensonge n'a pas d'origine et d'existence il ne tien que sur deux piliers a savoir
son invention et les gens dupe qui le croi et le colporte mais il ne serait perduré face a la verité grandiose
une des preuves vous avez hurler a la manipulation et insulter metmati a present vous continuer votre couse demente pour a tou prix essayer de prouver l'inprouvable!

quand au frere salahedine il est un frere parmi d'autre ni bras droit ni jambe gauche
mais tou vos propos sont tendencieu a l'pposer de l'amour et la sincerité
 
salem.

lolololololololollool....

mais voilà que c'est "les douze" qui me réponde!!!! lol!!

attendez un peu, Kumayl ou Aboumoussab ou christopher va répondre d'ici peu à votre post de ma part!! lolololol....

bah! on est veille de vendredi, jour de Du'a, je suis de bonne humeur, donc, je vais pas m'énerver bien que le contraire me serait légitime!!

j'enrage car j'ai bien des choses à vous dire mais là, je peux pas!!! lol

mais je prendrais le temps, ne vous inquiètez pas, on va bien rigoler, j'ai plein de choses à vous dire..... :)

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

lolololololololollool....

mais voilà que c'est "les douze" qui me réponde!!!! lol!!

Oui a moi aussi ils me font à tous les coups. Pas moyen de discuter avec la même personne ! Hier ils m'accusaient d'avoir voulu attenter physiquement à la vie de Metmati, tu vois un peu le niveau ! LOL

attendez un peu, Kumayl ou Aboumoussab ou christopher va répondre d'ici peu à votre post de ma part!! lolololol....

Je suis sur que tu le feras bien mieux que nous. :) Maintenant, al_salahedine et les douze n'ont qu'à patienter, rien ne t'oblige à leur répondre quand ils le souhaitent.

bah! on est veille de vendredi, jour de Du'a, je suis de bonne humeur, donc, je vais pas m'énerver bien que le contraire me serait légitime!!

Tout à fait !

j'enrage car j'ai bien des choses à vous dire mais là, je peux pas!!! lol

mais je prendrais le temps, ne vous inquiètez pas, on va bien rigoler, j'ai plein de choses à vous dire..... :)

Si je comprends bien, le seul Nahjoul Balagha ou l'on trouve le fameux Hadith qui n'existe pas dans les autre éditions, est celui qui est édité au USA ! J'ai bien compris ?
 
salem.

aboumoussab a dit:
Si je comprends bien, le seul Nahjoul Balagha ou l'on trouve le fameux Hadith qui n'existe pas dans les autre éditions, est celui qui est édité au USA ! J'ai bien compris ?

oui, voilà, c'est à peu près ça!! lol
mais le truc, bah allez, je me lance moi qui voulait faire du suspens lol, c'est que le livre dont il parle ben il est à ma portée!!!!!!!!!!!!!LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL

je vais voir le frère en question ce soir à la du'a donc on verra....
de plus, je vais me faire un plaisir de contacter mes différents amis libraires pour avoir des précisions sur tout cela (ben oui Abou, je vais me résigner à contacter mon vieil ami... lol ;) )

je vais essayer de contacter cette édition aux USA, tu sais aujourd'hui avec les progrès technologiques, y'a le téléphone, internet tout ça quoi!! lol

bref, mais c'est chaud... j'ai plus internet là en ce moment, tu sais le truc, le serveur je crois, qui fait la connection genre wanadoo ben là il s'est arrêter le temps qu'on fasse un truc pour avoir plus de Méga chais pas quoi!!! lololol...
donc ce truc là ben voilà quoi!!! lollolol j'ai pas tout compris mais le truc c'est que je réponds de la bibliothèque maintenant alors c'est chaud, je me fais agressé par mes amis.... lolololol
bon! faut pas chercher à comprendre! llolloloollol

salem.
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.

oui, voilà, c'est à peu près ça!! lol
mais le truc, bah allez, je me lance moi qui voulait faire du suspens lol, c'est que le livre dont il parle ben il est à ma portée!!!!!!!!!!!!!LLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLL
je vais voir le frère en question ce soir à la du'a donc on verra....
de plus, je vais me faire un plaisir de contacter mes différents amis libraires pour avoir des précisions sur tout cela (ben oui Abou, je vais me résigner à contacter mon vieil ami... lol ;) )

J'espère pour Metmati que le Hadith y figure bien, sans quoi j'en connais un qui passera un mauvais quart d'heure.

Mais bon, si je me rappel bien, il y a encore d'autre textes qui ne figurent dans aucune des sources qu'il a indiqué. Mais bon, je ne vais pas remettre ça maintenant sur le Tapis, sinon l'on va encore m'accuser de vouloir attenter physiquement à la vie de Metmati. lol

je vais essayer de contacter cette édition aux USA, tu sais aujourd'hui avec les progrès technologiques, y'a le téléphone, internet tout ça quoi!! lol

Et puis nous avons des indiques aussi ! ;)

bref, mais c'est chaud... j'ai plus internet là en ce moment, tu sais le truc, le serveur je crois, qui fait la connection genre wanadoo ben là il s'est arrêter le temps qu'on fasse un truc pour avoir plus de Méga chais pas quoi!!! lololol...
donc ce truc là ben voilà quoi!!! lollolol j'ai pas tout compris mais le truc c'est que je réponds de la bibliothèque maintenant alors c'est chaud, je me fais agressé par mes amis.... lolololol
bon! faut pas chercher à comprendre! llolloloollol

salem.

Super, ton accès Internet va devenir beaucoup plus rapide incha ALLAH, ainsi tu pourras répondre beaucoup plus rapidement à notre frère Metmati et tous ses collaborateurs. :)

Que Dieu te garde.
 
beaucoup de lol et de lal mais aucune reponse serieuse!

dieu qui a cree l'homme et qui donc le connait meiux que personne dit de lui qu'il est: ingrat, ignorent et aime la polemique, je le constate une fois de plus!

mais j'ignorai qu'il etait aussi et autant de mauvaise fois !

je te conseille narima de baisser d'un t'on car si moi je m'enerve ca va trembler et d'arreter t'es manque de respect pour un homme cela est deja deplaisant alors pour une femme!
 
STOP, Svp...

Salam.

Cela devient largement GONFLANT de lire tant d'insultes de part et d'autre...
De cette personne sous le pseudo "Metmati"(dont je doute encore qu'il s'agisse de Mr Metmati, soyons clair),...et compagnie.

Je proteste ouvertement, et demande aux administateurs de relancer le forum avec les règles de bon comportement de chacun...

J'ai en effet le choix de ne plus venir... (Inutile de me le dire... )
Mais je pense que l'échange est primordial dans chacune de nos vies... et ce forum apporte de nombreux échanges réfléchis, intéressants, ... Et Je remercie Dieu de me permettre d'y accéder..

Ne nous laissons pas pièger au jeu de ceux qui veulent nous embrouiller, nous justifier sans cesse ...
Dieu guide qui Il veut... Là où Il veut...

Acceptons nos différences et il est clairement possible d'argumenter intelligemment... (Incha Allah)

Khodâ Hâfez.
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

METMATI a dit:
je te conseille narima de baisser d'un t'on car si moi je m'enerve ca va trembler et d'arreter t'es manque de respect pour un homme cela est deja deplaisant alors pour une femme!

Qui que vous soyez et quels que soient vos idéaux, Mr Metmati, pourriez-vous éviter les marques de discrimination sur ce forum ?
Les hommes n'ont pas le privilège de vous déplaire.

As-salâm.
 
vous savez si vous relisez un a un les textes on y trouvera que ; accusation mensongere, colportation mensongere, insultes apeine voilé, menace j'ai ete plus que patient mais la ce nes plus possible d'ailleurs je ne reviendrai plus ici
relisez les textes un a un et vous verez!

honteux ! ce nes pas de ma faute si ils non pas de reponse clair!
 
d'ailleurs ce nes pas de la discrimination une femme et senser etre douce et distante et la ca craint grave!!!
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

vous savez si vous relisez un a un les textes on y trouvera que ; accusation mensongere, colportation mensongere, insultes apeine voilé, menace j'ai ete plus que patient mais la ce nes plus possible d'ailleurs je ne reviendrai plus ici
relisez les textes un a un et vous verez!
Relire ces textes un à un ? Il faudrait que je l'ai ai lus pour les re-lire, et je vous avoue que je n'ai fait qu'en survoler quelques-uns... Le temps est trop précieux, Mr Metmati.
Dieu vous garde.

As-salâm.
 
:basmallah

As-salâmu 'aelykum,

METMATI a dit:
d'ailleurs ce nes pas de la discrimination une femme et senser etre douce et distante et la ca craint grave!!!
Une femme n'est pas censée l'être plus qu'un homme, Mr Metmati...
Allah yehdînâ.

Was-salâm.
 
Je vous avoue que moi si on m'appeler a 3hoo du matin pour me dire "venez chez des choses importante a vous devoiler sur le sunisme" j'y vait en courant! mais bon chacun son truc!

au sujet de la femme si je pense quel est appeler a plus de reserve verbal et physique mais bon encore une fois!
 
METMATI a dit:
beaucoup de lol et de lal mais aucune reponse serieuse!

C'est déjà mieux que beaucoup de livres sans absolument aucune connaissance ni compétence.

dieu qui a cree l'homme et qui donc le connait meiux que personne dit de lui qu'il est: ingrat, ignorent et aime la polemique, je le constate une fois de plus!

Vous venez de vous décrire cher Metmati, la grande majorité de vos livres ne sont qu'ingratitude envers Dieu, ignorance et polémique.

mais j'ignorai qu'il etait aussi et autant de mauvaise fois !

La mauvaise foi est vôtre et nous allons passer le plus clair de notre temps à le prouver. Vous venez de commettre une grave erreur monsieur Metmati. Vous auriez du vous contenter de n'insulter que moi.

je te conseille narima de baisser d'un t'on car si moi je m'enerve ca va trembler et d'arreter t'es manque de respect pour un homme cela est déjà déplaisant alors pour une femme!

Vous croyez impressionner qui avec vos menaces ridicules et machistes ? Vous voulez vous énerver, faites le sur moi cher Metmati, je vous attends avec impatience et je vous promets moi que je resterais très calme.

A bientôt cher Metmati !
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut