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Réponse du frère METMATI

Salam,


Frere Tarik:


1- Merci pour le rappel.

2: Vous dites:
...Alors Choura ou Imamat ?

Peu importe si un compagnon a fait bien ou pas bien comment pourais-je le savoir si à la base je n'ai rien pour mesuré ? et cette mesure c'est le Coran et la Sunna!!! et pas l'Histoire et pas les Recits (Riwayat) pas la raison humaine !!!!!

Il faut d'abord jugé l'Histoire et la raison avec laquelle nous travaillons ensuite les utilisés !!!!

Tres bien.

Qu'en pensez-vous, vous meme? Choura ou Imamat?

Merci.
 
al_salahedine a dit:
METMATI A DIT :
Cher frère ABOUMOUSSAB les références citées dans le livre de Metmati sont toutes Chiites car il est bien évident que si elles étaient Sunnites elles auraient été rejetées, de plus si on continue comme ça on ne va pas avancer. Laissons de côté pour le moment Metmati et essayons de répondre à des questions claires.

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Si les références sont bel et bien chiites, alors il y a un problème de taille car cela ne correspond absolument pas à ce que les chiites croient ni à d’autres références en notre possession. Je vous serais gré de bien vouloir nous en donner les références en plus de citer clairement le passage concerné.


RÉPONSE DE METMATI :
Voici les références :
« Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya » pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit. (CE LIVRE EST VENDU SUR VOTRE SITE) Sayyed Safdar Hussayn « Histoire des premiers temps de l’Islam » aux éditions du séminaire Islamique.

De plus vous devriez savoir ce qui est écrit dans vos propres livres surtout lorsque vous les vendez ! En dehors de ça il existe plein d’autres livres Chiites dont le contenu est plus que choquant mais peut être que vous n’approuvez pas ces livres ?

Ma question concernait la citation suivante du 25/01/2005 : « Ali et Hassan désire tout deux renoncer au pouvoir «Hassan dit : «Je les laisse s’entre-déchirer entre eux pour le « pouvoir de ce bas-monde. Je n’en ai pas besoin ». «Ali dit : «Autrefois je désirai le pouvoir, mais maintenant je m’en soucie plus ; c’est une position plus aisée d’être éloigné du « pouvoir. Proclamez l’homme que vous voudrez, je me soumettrais à lui ». » (les douze, le 25/01/2005 sur http://www.editionsles12.com/forum/read.php?id=128).

Aujourd’hui, le 27/01/2005 vous prétendez avoir repris ces citations du livre : « Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya » qui se nomme en réalité s’il s’agit bien du même livre : « La Fin du Premier Etat Islamique, Pour une lecture correcte de L'IMAM AL-HASSAN et de son Traité de Réconciliation avec Mu'âwiyeh » Publication de la Cité du Savoir Mai 1999, écrit et édité par Abbas Amad al-Bostani..

Je n’ai rien trouvé de vos citations dans ce livre et chacun pourra s’en assurer, car le livre est disponible GRATUITEMENT sur le site de son auteur à l’adresse suivante : http://www.bostani.com/hassan.htm et sur al-imane.com.

J’ai donc effectué une recherche sur le livre suivant : « Histoire des premiers temps de l’Islam » de Safdar Hussein Traduit et édité par Abbas Ahmad al-Bostani et également disponible GRATUITEMENT à l’adresse suivante : http://www.bostani.com/Livres/Histoire.html

Vous dites : « De plus vous devriez savoir ce qui est écrit dans vos propres livres surtout lorsque vous les vendez ! En dehors de ça il existe plein d’autres livres Chiites dont le contenu est plus que choquant mais peut être que vous n’approuvez pas ces livres ? »

Puisque ces livres sont accessibles, je vous invite à nous montrer d’où vous avez puiser vos citations. Il me semblait que je vous avais déjà demander dans mon précédant message de bien vouloir nous indiquer les références mais aussi les textes ! De plus je vous ferais remarquer que nous ne VENDONS AUCUN LIVRE sur al-imane.com. Nous les offrons gracieusement à nos lecteurs avec la permission de leurs auteurs, que Dieu les bénisse.

Pour terminer, nous ne sommes pas savants, et encore moins infaillibles ! Il existe tellement de livres que nous ne sommes pas censé tous retenir de leur contenu, alors que vous, vous êtes quand même censé connaître le contenu de ceux que vous écrivez. Quand vous dites au frère Kumayl : « Par contre lorsque vous dite Il traite Moawiyah et son fils Yazid de Mécréants ! Pourriez-vous nous citer le texte en ce sens ?! Car je sais que Metmati n?a pas pour habitude de traiter qui que ce soit de mécréant, je doute alors fortement qu?il ai dit cela ! » Le 27/01/2005 sur http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=584 alors que vous aviez écrit dans votre livre : « Qui etait Murawiya, un musulman, surement pas, un compagnon du prophete, encore moins et voila que de nouveau on se dresse contre Ali. » ( O Ali page 89 ). Nous sommes vraiment en droit de nous poser des questions sur vos compétences.

METMATI A DIT :
Ma question est claire ! Est-ce que les Chiites accusent les trois premiers califes d’avoir usurpé la succession oui ou non ?

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
oui ou non les chiites accusent les trois premiers califes d’avoir usurpé la succession du prophète ?
Oui nous les accusons d’avoir usurpé illégalement la succession du Messager de Dieu. Ce n’est plus un secret pour vous depuis plusieurs jours ! Par contre, vous n’avez toujours pas réussi à démontrer que cela représentait une insulte, ou alors vous êtes vous même un grand insulteur de compagnons.


RÉPONSE DE METMATI ::
Donc vous accuser les trois premiers califes d’avoir usurpé la succession. Vous me dites qu’ensuite je n’ai toujours pas prouvé que les chiites insultaient les trois premiers califes ainsi vous accusez ces hommes d’avoir trahi la mémoire du prophète, violé la loi divine, d’avoir commis un coup d’État mais cela ne constitue pas selon vous une insulte ! Je pense que c’est plus grave encore qu’une insulte car une insulte ça ne vaut rien, alors qu’accuser les trois premiers califes d’avoir usurpé la succession, il s’agit d’un crime sans précédent dont vous les accusez et avec toutes les conséquences que l’on peut en tirer ! Je propose de laisser aux soins des frères et s½urs de considérer vos propos et de dire si oui ou non cette accusation est bien pire qu’une insulte. De plus, il va de soi que lorsque l’on accable ainsi ces hommes il n’y a que des mots méchants qui peuvent sortir de notre bouche à titre personnel un Chiite a devant moi insulté les califes avec des mots que je ne peux ici répéter mais puisque selon vous accuser quelqu’un d’usurpation n’est pas une insulte ! Un autre Chiite m’a dit qu’une des premières mesures que Khomeiny a prises est le fait d’interdire les insultes sur les compagnons ! Différents livres évoquent les insultes que les Chiites professent lorsqu’ils sont entre eux et d’autres évoquent par exemple je cite : On rapporte en effet que les Chiites (en Iran) avaient l’habitude chaque année au mois de Muharram, de transporter des effigies en bois ou en tissu représentant Omar le second Calife et de les frapper ou de les déchirer (Les Chiites éditions Brepols). Dès lors que l’on accuse ces hommes d’avoir agit tel que vous le prétendez il est alors logique d’accréditer les récits et les propos qui vont dans le sens que les Chiites insultent certains compagnons du prophète. Mais puisque vous me dites que les chiites n’insultent pas certains compagnons du prophète j’avoue que pour moi je considère cela comme une révélation et vous m’apprenez quelque chose ! Il va donc falloir vous confronter avec différents livres Chiites, différents frères Chiites, et différents témoignages ! Certains Chiites vont même plus loin en appelant paraît-il leurs chiens, Omar ou Abou Bakr. J’ai été au Liban et je l’ai vérifié.

Si je me rappel bien, vous défendiez pourtant la thèse de l’usurpation contre monsieur Tarik Ramadan ! Allez vous nier cette évidence ? Je suis prêt à reprendre point par point toutes vos citations reléguant Abou Bakr et Omar à de simplescomploteurs ayant désobéis au Prophète lorsque celui-ci voulu écrire ces dernières volontés afin que la communauté ne sombre pas dans l’égarement et l’ignorance. Je suis prêt aussi à reprendre toutes vos citations à propos du déroulement clandestin de l’élection à Saqifah et même reprendre toutes vos citations ou vos chers Compagnons imposèrent par la force l’allégeance à Abou Bakr en menaçant même de brûler la maison de Fatimah az-Zahra et tous ses occupant s’il ne ne s’y soumettaient pas. Encore une foi, vous ne semblez pas vous souvenir aujourd’hui, de ce que vous disiez et écriviez hier, vous êtes de plus en plus incohérent dans vos réponses. Ici je ne vous confronte pas avec d’autre livres ou d’autres citations que les vôtres.

Nous attendons avec impatience d’être confronté à tout ce que vous voulez. Votre collègue « Polat » a déjà essayé une foi, il s’est malheureusement cassé les dents. Trèves de belles promesses et passer donc à l’acte, nous vous attendons. Pour l’histoire des chiens et des épouvantails à l’effigie d’Abou Bakr et Omar, je vous ai déjà répondu et je suis étonné que vous fassiez mine de ne pas avoir lu la réponse.

METMATI A DIT :
Et je vous réponds sur la question des prénoms puisque vous me dites que vous n’avez pas toutes les réponses en tête, là il s’agit d’une réponse et logiquement vous devriez savoir de mémoire et nul besoin d’attendre.
RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Vous trouverez la réponse à l’adresse suivante, postée depuis 11h17 du matin : http://www.al-imane.com/forumv/showthread.php?t=577Je n’apprécie pas vos allusions cher METMATI, si vous voulez jouer à ce jeu là, je suis partant mais ne venez pas vous plaindre par la suite.


RÉPONSE DE METMATI :
J’ai lu votre argumentation qui dit que rien ne prouve qu’Ali donna à trois de ses enfants ces prénoms en mémoire des trois califes ! En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons bien que je ne voie pas lesquelles ! Il est cependant peu ou pas probable qu’Ali prénomme ses enfants de ces noms même en mémoire d’autres personnes que les trois premiers califes, d’ailleurs pouvez vous me citer d’autres compagnons qui portent les mêmes prénoms (je dis bien compagnons et non enfant de compagnon) étrangement ce n’est non pas un ou deux mais trois prénoms qu’il fit porter a ses enfants drôles de coïncidence ! De plus à qui d’autre comme compagnon en dehors des trois califes Ali aurait fait référence ? Pour ma part je suis intimement convaincu qu’il le fit en hommage à ses trois prédécesseurs. D’ailleurs votre argument qui consiste à dire que peut être Ali n’a pas agit ainsi en mémoire des trois premiers califes laissant aussi penser que peut être que oui peut être que non ! Alors pourquoi avez vous plus pris partie pour le non ! Car il est bien évident que si vous n’aviez pas pris partie ni pour l’un ni pour l’autre vous auriez ranger cette info à décharge et donc vous ne seriez peut être pas Chiite à l’heure d’aujourd’hui ! Mais il faut croire qu’en l’absence de réponse on se range du côté de l’accusation ! Ce n’est pas ni ma morale ni pas théologie.

Ici vous reconnaissez : « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons bien que je ne voie pas lesquelles ! ». Ensuite vous dites : « Il est cependant peu ou pas probable qu’Ali prénomme ses enfants de ces noms même en mémoire d’autres personnes que les trois premiers califes… ». Qu’en savez vous ? Êtes vous savant ou même historien ? Pouvez vous affirmer que par exemple, aucun compagnon célèbre de l’Imam Ali ne s’appelait Abou Bakr, Omar et Othman ?

Ce qui me fait prendre partie pour le NON, comme vous dite, c’est entre autre, tous les faits historiques qui contredisent le OUI et que vous avez vous-même cité.

Cela dit, vous reconnaissez vous-même : « En effet, il aurait pu le faire pour … », donc votre argument tombe définitivement a l’eau, puisque vous n’avez plus le loisir d’officialiser ou d’accréditer votre thèse, surtout que vous n’êtes absolument à mesure de prouver historiquement qu’il l’aurait fait en l’honneur des trois premier Califes. CQFD !

METMATI A DIT :
ON NE PEUT DONC LUI REPROCHER CE COPIER COLLER IL Y A DONC UNE TRES NETTE DIFFERENCE AVEC CEUX QUI A TRAVERS NOMBRES DE FAITS CERTAINS AVÉRÉS D’AUTRES PAS ONT TIRE LA CONCLUSION QU’IL Y A EU USURPATION CONTRAIREMENT A METMATI QUI NON SEULEMENT N’A JAMAIS ÉTÉ CHIITES ET N’A JAMAIS CRU A CETTE USURPATION IL NE FAUT PAS TOUT MÉLANGER

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
C’est vraiment se demander de qui l’on se moque. A croire que mille personnes écrivent en lieu et place de METMATI, nous serons bientôt en droit de nous demander s’il écrit bien ses propres livres. Alors probablement que ce monsieur ne croit pas à l’usurpation du Califat, pourtant il définit de quelle façon s’est déroulée l’élection clandestine d’Abou Bakr sans qu’aucun compagnon parmi les plus vertueux n’ait été présent, pas même l’imam Ali. Notre frère nous présente même la façon qu’ont eue Abou Bakr et Omar pour imposer à toute la communauté leur choix, par exemple en menaçant de brûler vifs ceux qui ne s’y soumettraient pas, quand bien même cela serait la fille et les petits enfants du Messager de Dieu. Je ne rêve pas, c’est bien notre frère METMATI qui s’est servi de ces arguments pour remettre à sa place Monsieur Ramadan. Changez-vous de version en fonction de vos interlocuteurs ?
Maintenant si pour vous, s’accaparer clandestinement et illégalement un pouvoir et l’imposer de façon violente n’est pas une usurpation, alors je vous conseille de bien vite réviser vos définitions.

La réponse étant très longue, je vais avec l’aide de Dieu, la scinder en plusieurs partie.

RÉPONSE DE METMATI :
MR METMATI a repris Mr Ramadan sur des irrégularités majeures et non sur l’affirmation d’une usurpation ! Et puisque vous citez le livre de Metmati pourquoi ne dites-vous pas que dans ce même livre Metmati a écrit je cite : En effet, à peine la mort du prophète annoncée, qu’un certain nombre de musulmans et parmi eux Omar et Abou Bakr (que Dieu soit satisfait d’eux) se retirèrent dans la sakifa Banu Sa’ida, pourquoi cette précipitation ? Je n’en sais rien, lorsque la question lui fut posée, Abou Bakr aurait répondu qu’il « craignît que la sédition ne s’installe » et pour éviter cela, il se précipita donc, accompagné d’Omar à la sakifa. En ce qui me concerne, je crois à cette version par opposition à celle des Chi’ites qui n’ont vu là qu’une mise en scène pour évincer Ali (que Dieu soit satisfait de lui). Ce qui prouve bien que Metmati se distingue des Chiites et ne croient pas à la thèse du complot !

Je ne ferais que reprendre l’argument de notre frère plus haut : « Pourquoi avez vous plus pris parti afin d’innocenter Abou Bakr et Omar, alors que même l’une des plus parfaites des femme de l’humanité ne leur a jamais pardonnée ? Que ces deux là menacèrent les croyants pour qu’ils leurs prêtent allégeance plutôt qu’à Ali et qu’ils leur confisquèrent leurs biens, etc. ? Ici je ne fais qu’utiliser les arguments repris par Metmati lui-même !!! Si je devais apporter de nouveaux arguments, il nous faudrait plus d’un livre d’exemples, croyez moi. Ici c’est vous qui avez un problème de cohérence et certainement pas les chiites, même ceux qui croient qu’Abou Bakr et Omar ont usurpé le pouvoir de façon préméditée !

Alors si Metmati préfère croire en l’innocence absolue des deux compagnons, malgré tout les faits qui leurs sont reprochés dans les plus grands livres d’histoire sunnites et chiites, cela ne peut s’apparenter à une constatation scientifique ou même raisonnable.

Mon cher frère, lorsque l’on instruit on doit le faire à charge et à décharge, il est incontestable comme Metmati l’a dit qu’il y a des faits très troublants dans un sens comme dans l’autre, c’est-à-dire on a d’un côté le jour du jeudi, la maison etc. etc. De l’autre, d’autres récits à décharge dans ces mêmes livres mais que vous n’évoquez pas, pourquoi au nom de quoi avez vous pu les exclure ? Ainsi, par exemple il y aurait eu un coup d’état mais nul compagnon ne dit mot, sauf bien sûr ceux qui se sont retranchés dans la maison de Fatima, une dizaine de compagnons, étranges selon vous il y eu usurpation claire mais aucune voix ne se dressa contre ce coup d’état !!!

Comment êtes vous sur qu’aucun compagnon ne dit mot lorsque fut choisi Abou Bakr à la succession ? Est-ce encore le fruit de votre imagination bien pauvre en arguments scientifiques qui prend le pas sur toute recherche ?

Cher frère, qu’est-il arrivé à la tribu de Bani Yerbi', en avez-vous une idée ? Et ceci n’est qu’un tout petit exemple. Essayez de ne pas aborder les sujets que vous ignorez.

Sauf ceux que je viens d’évoquer mais là aussi on nous fait croire qu’ils étaient Chiites, dans ce cas pourquoi au moins d’eux d’entre eux Talat et Zoubir combattirent Ali lors de la bataille du chameau alors Chiite ou pas Chiite ?

Vous avez la réponse dans l’un des deux livres que vous évoquiez : http://www.bostani.com/Livres/Histoire.html

Talhah et Zubayr, dont le désir de quitter Médine avait été deux fois contrecarré, et qui voyaient à présent comment les événements tournaient, devinrent soucieux d'avoir leur liberté d'action et de mouvement, liberté dont ils ne pouvaient jouir tant qu'ils restaient à Médine. Encore une fois ils vinrent voir 'Alî et lui demandèrent de les laisser partir pour la Mecque sous prétexte d'accomplir le Pèlerinage Mineur. 'Alî, qui avait compris leur véritable motivation, leur rappela leur déclaration faite librement lors de leur prestation de serment d'allégeance le jour de l'inauguration de son Califat, et les laissa partir en leur disant qu'il s'attendait à des choses étranges de leur part, et que pour cette raison il insistait pour qu'ils mettent sous serment leur sincérité.

Voir également « le sort de Talha » et « le sort de Zubayr » dans le même livre.

Peut on penser qu’il n’y avait que trois ou quatre Chiites alors que selon l’accusation le prophète avait désigné clairement Ali mais nul ne dit mot à ce prétendu coup d’état, étrange, il existe encore plein d’autres récits ainsi en ce qui me concerne je ne peux dans un même livre prendre ce qui me plait et laisser ce qui ne me plait pas exactement comme tu l’as fait pour la question du mariage temporaire comme on va le voir.

Ce qui est vraiment étrange, c’est de voir comment vous éloignez des faits historiques tels que le discours du Prophète à Ghadir Khum ! Ne jouez pas à ce jeu avec moi cher frère, si vous vous attaquez à mon intégrité, je vous répondrais et vous risquez de vous en mordre les doigts. Ici je ne fais que vous répondre simplement, en fermant les yeux sur de nombreuse de vos incohérences en me focalisant sur le plus important. Si je devais reprendre tout en détail, imaginez que je commencerais par vous questionner sur tous les points que vous avez tus !

En ce qui me concerne je n’étudie pas ainsi, lorsque je lis un livre je ne prends pas ce qui me plaît et laisse le reste !

Bien que je ne vous permet pas de me juger, je suis forcé de reconnaître que vous avez vous-même votre technique originale pour mettre de coté les éléments qui vous dérangent. Dans votre cas, vous prenez, effectivement, tout ce que vous ne pouvez dissimuler par la force des choses et ensuite, abracadabra, vous prenez parti pour ce qui se rapproche le mieux de votre idéologie en faisant complètement abstraction des faits n’allant pas dans votre sens. Pire encore, bien que vous ayez de nombreux éléments très claires en votre possession, que vous reconnaissez comme fiables et existantes, vous vous permettez quand même d’insultez, de condamner et même sortir subtilement de l’islam ceux qui se refusent de les ignorer !

Ainsi si on trouve dans certains livres de source, des récits très troublants on trouve aussi d’autres récits. Balazuri par exemple rapporte l’histoire de la maison mais il rapporte aussi que le prophète aurait dit à Aicha, appelle ton père afin que je lui dicte un récit afin de le designer…

Mais je vous en prie cher frère, qu’attendez vous pour nous présenter ce texte ainsi que l’avis des savants sunnites sur son authenticité.

Pourquoi donc devrai-je faire abstraction de ce récit et faire état de la maison !

Demandez à vos savants, cela n’est pas notre rôle de vous l’expliquer ! :)

Ou le récit du jour du jeudi, en effet c’est bien Omar qui dit non nous avons le livre de Dieu etc. etc.

Peut être parceque ce récit, contrairement au précédent est unanimement reconnu authentique par les savants et historiens sunnites. N’est-ce pas une bonne raison ? Ah oui j’oubliait, cela ne vous arrange pas, allez abracadabra !!!

Mais nous sommes aussi en droit de nous poser un certain nombre de questions comme par exemple :
Comment par exemple le Prophète pouvait-il dire « donnez moi de quoi écrire » alors que l’on prétend que le Prophète était analphabète et ceci nul ne l’a d’ailleurs contesté. Comment pouvait-il alors dire « Donnez moi de quoi écrire, je vais vous écrire un écrit… ? » Je poursuis ;

Si vous vous posez cette question, c’est qu’alors, vous n’êtes pas digne de vous exprimer au nom de l’islam et encore moins d’écrire des livres. Cette question est à la portée de n’importe quel enfant, je dis bien enfant et non pas étudiant, suivant des cours de religion. Cher frère Metmati, vous devriez plutôt lire des livres plutôt que d’en écrire. Là, venant de votre par je tombe vraiment de haut.

Pourquoi le Prophète avait-il besoin d’écrire et non de dire ? En effet, sachant que le prophète était très affaibli par la maladie et qu’il devait selon la version Chiite, designer Ali, pourquoi avait-il absolument besoin d’écrire alors qu’il lui aurait suffi et cela aura été je pense plus simple de prononcer trois lettres, Ali !

Je ne souhaite pas couper les cheveux en mil autour d’un Hadith parfaitement authentifié par les plus grands savants sunnites en matière de Hadith. Je désire encore moins polémiquer sur cette question avec une personne qui ne sait plus quoi inventer comme artifice pour prendre l’avantage dans une discussion !

De plus, peut-on penser un seul instant que le Prophète renoncerait à écrire un écrit qui selon les termes même du prophète, empêcherait la communauté de s’égarer et cela jusqu’à la fin du monde, uniquement parce qu’il y eut tohu-bohu dans la pièce, ou encore parce que Omar affirmait que « Le livre de Dieu nous suffit ? » en ce qui me concerne je ne le crois pas ! Je ne pense pas qu’un tumulte aurait suffi à dissuader le prophète, si telle était sa volonté de designer Ali au pouvoir, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agissait d’un pouvoir particulier, celui d’empêcher les musulmans de s’égarer et cela jusqu’à la fin du monde ! Cela me semble incroyablement incohérent pour ne pas dire stupide.

Ce qui est incohérent pour ne pas dire stupide c’est vous très cher frère et certainement pas le Messager de Dieu que vous osez insulter. Vous parlez de choses qui vous dépassent tant sur la forme que sur le fond et tout cela pourquoi ? Afin de justifier les fautes majeures d’un de vos compagnons fétiches, peu importe d’être injuste envers le Prophète lui même.

Alors que pendant vingt-trois années il a fait comme on le sait abnégation et n’a cessé de subir toutes sortes d’oppositions et de persécutions et ce, dans le souci de transmettre le message divin afin que l’humanité soit guidée. Il disait « même s’ils (les idolâtres) mettez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je ne renoncerais pas à ma mission parce qu’elle me vient de Dieu le Très Haut ». Le Prophète ne pouvait-il alors pas supporter une querelle négligeable !

Mais de quoi parlez vous ? Si vous avez des arguments concrets, reconnus par vos savants ou même les nôtres, présentez les, tout en nous épargnant vos théories innovantes et tendancieuses. Si vous ne savez pas faire la différence entre l’attitude des associateurs et celles des compagnons (soit disant soumis) à l’égard du Prophète, je ne suis pas étonné que vous ne compreniez pas les raison de la colère du Messager de Dieu.

Comment pouvait-il alors renoncer aussi vite à écrire ce fameux texte qui empêcherait l’humanité de s’égarer et cela, je le rappelle jusqu’à la fin du monde, tout en sachant que l’écriture de ce texte lui est ordonnée par Dieu, puisque les Chiites affirment que les douze successeurs du Prophète ne sont que la suite naturelle d’un processus déjà bien établi par Dieu ?

Vous avez raison de vous poser cette question, mais me posez vous une question ou m’affirmez vous que ce Hadith authentique chez tout le monde est faux parcequ’il ne cadre pas avec votre vision de la logique !

Je ne réponds pas à la suite de vos divagations sur cette question, vu qu’il ne m’appartient pas de débattre sur des questions qui ne se posent même pas vu que l’authenticité du récit est parfaitement reconnue par tout le monde. Décidément vous êtes tels en enfant qui dès qu’il croit avoir trouvé une faille chez son adversaire, la développe pendant des heures, comme s’il s’agissait de la découverte du siècle, exactement comme vous l’avez fait pour l’histoire des prénoms des enfants de l’Imam Ali, avant de reconnaître : « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Mais ici c’est malheureusement plus grave, puisse vous remettez en considération le statut même de ce qui est unanimement reconnu. Dans de telles conditions, toutes les porte sont ouvertes vers l’anarchie scientifique totale !

METMATI A DIT
LE FAIT DE PARLER DU CONFLIT ENTRE FATIMA ET OMAR NE FAIT PAS DE METMATI UN CHIITE ET DIEU MERCI PAR CONTRE EN ÉTANT CHIITE CELA VEUT DIRE QUE L’ON CROIT A L’USURPATION,

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Ici il n’est pas vraiment question de savoir si METMATI est chiite ou bouddhiste, nous savons tous très bien qu’il ne l’est pas. Non la question est de savoir s’il est sunnite car lui-même prouve noir sur blanc qu’il y a eu usurpation du pouvoir. Lisez-vous seulement les livres que vous me recommandez de lire ?


RÉPONSE DE METMATI :
Comme je l’ai dit Metmati n’a jamais parlé d’usurpation il parle d’irrégularité, nuance, ses livres sont encore présents il n’y a qu’a les lires ou les relire !

Metmati parle d’irrégularité ? Ne faut il pas invalider un vote lorsqu’il y a irrégularité ? A mon sens, bien sur que si, surtout quand les irrégularités ont attend de telles proportions scandaleuses.

METMATI A DIT :
le mariage temporaire en temps de paix,

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Parsec chez les sunnites, le Mariage temporaire n’était permis qu’en temps de guerre ? Encore une nouvelle révélation intéressante qu’aucun savant sunnite ou chiite ne connaissait jusqu’à ce jour. Voyons ce que dit Mouslim, ou plus exactement de célèbres compagnons du Prophète. Ibn Uraij rapporte : « Ati' a rapporté que Jabir ibn Abdoullah était venu pour faire al- Oumrah (petit pèlerinage) et nous sommes allés en sa demeure, puis les gens l’ont questionné sur des choses diverses et ensuite ils ont mentionné le mariage de jouissance (Al-Mout’a), sur quoi il (Jabir) a dit : « Oui, nous avons profités de ce mariage provisoire durant la vie du Prophète (sas) et durant celle d’Abou Bakr et Omar. » » Sahih Mouslim Kitab al-Nikah, Hadith 2496Etrange il ne parle pas d’avoir fait se type de mariage en temps de guerre, mais bien durant toute la durée de vie du Prophète, d’Abou Bakr et même d’Omar.


RÉPONSE DE METMATI :
Je vous disais précédemment que vous prenez ce que vous voulez et délaisser ce que vous voulez, c’est très bien d’avancer un récit de Mouslim que j’ignorais d’ailleurs et qui est sensé prouver que le mariage temporaire a existé même après le prophète, mais moi j’ai une question à vous poser : Comment faites-vous pour accréditer ce texte et délaisser les autres textes dans ces mêmes sources qui disent que le prophète a interdit le mariage temporaire selon par exemple Boukhari, pourquoi suivre le texte que vous citez et pas celui de boukhari ? En ce qui concerne cette question il existe le récit que vous citez, il existe le récit rapporté par Boukhari qui proscrit et ce par la bouche même du prophète le mariage temporaire, il existe aussi le récit rapporté entre autres dans le livre de Quardawi qui dit que Ibn Abbas autorisait bien après la mort du prophète le mariage temporaire et existe aussi le fait de savoir que l’institution du mariage temporaire a été établie lors des campagnes militaires et non en temps de paix ou pour les civiles pourquoi donc dans un premier temps avez-vous uniquement accrédité le récit de Mouslim et non celui de Boukhari et dans un deuxième temps pourquoi les Chiites accomplissent le mariage temporaire même en temps de paix alors qu’il a été institué uniquement pour faire face à un problème lors des campagnes militaires ?

Je n’ai cité que ce texte car il répondait directement à vos allusions qui définissaient le mariage temporaire comme un acte légal permis mais uniquement en temps de guerre. Si vous voulez maintenant élargir le débat du mariage temporaire et analyser l’autre seul Hadith contradictoire de Boukhari concernant l’interdiction du Mariage temporaire et de la consommation de la viande d’âne, je suis prêt. Pour vous donner un tout petit élément de réponse, faute de pouvoir aborder tout le sujet dans ce post, est-ce que l’ordre du Prophète fut définitif ou seulement pour la durée de la bataille de Khaybar de peur que des Musulmans n’épouse des juive durant le conflit, je vous laisse méditer la dessus. Comment vous faites pour élaborer des théories sans même avoir pris connaissance de toute la matière ?

METMATI A DIT :
L’ajout à l’appel de la prière,
RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :

Nous pourrions parler aussi de l’insulte obligatoire sur la personne de Ali, pratiqué et rendu obligatoire durant plusieurs siècles dans le sunnisme !


RÉPONSE DE METMATI :
Votre réponse n’a rien de théologique, les insultes sur l’imam Ali sont un crime contre l’islam et ne sont pas l’½uvre ni des trois premiers califes ni des musulmans équilibrés. D’ailleurs nombre de compagnons du prophète on dénoncé cette pratique alors comment pouvez vous au nom de ces insultes innover ? je ne comprends pas, je ne connais pas ce système théologique qui consiste à innover quand l’autre innove !!! Nombre de livres chiites reprochent aux trois premiers califes à tort ou à raison leurs innovations, mais les Chiites ne se gênent nullement pour en faire, et de bien pires.

Et que connaissez vous à la théologie, vous qui interprété les faits et leurs exactitudes de façon si arbitraire. Cet argument vient en réponse à l’une des plus criminels traditions rendue obligatoire durant le Califat sunnite, en commençant par celui de Mouawiyah. Etonnant que les savants sunnites de l’époque n’aient rien écris pour interdire cet acte criminel !

Et que connaissez vous de l’innovation ? Existe-t-il chez vous de bonnes innovations ? Et quels sont ces fameux livres ou les chiites reprochent tant d’innovations aux compagnons ? Votre argumentation est de plus en plus vague. Etrangement, vous ne dites rien non plus sur « La prière est plus importante que le sommeil ».

Voulez vous ouvrir un débat sur l’innovation des compagnons et des chiites ?

METMATI A DIT :
En admettant qu’il y ait eu usurpation comme le prétendent les Chiites, on se trouvait donc face et le mot est faible, à des hommes de très mauvaise compagnie, puisqu’ils ont, selon les Chiites, osé bafouer la mémoire du Prophète, en passant outre (entre autres) sa volonté de désigner Ali au pouvoir suprême.

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Mais ils n’ont pas fait que cela, ils ont bafoué la mémoire du Prophète en confisquant les biens de sa noble fille, en menaçant de la brûler vive ainsi que les deux petits-fils du Prophète et son mari. L’usurpation du pouvoir n’est qu’un détail à coté de cela, vous ne trouvez pas ?


REPONSE DE METMATI :
Pas du tout l’acte d’Omar ne concernait que lui alors que l’usurpation est un complot, cela implique bien des questions et la gravité est d’une portée très très grave il ne faut pas instruire par amalgame si l’on parle d’usurpation il ne faut pas aller chercher des récits tels que Mourawiya ou autres, on se doit de citer des preuves sur l’usurpation, qu’elles sont elles exactement ?!

Pour vous brûler la maison d’Az-Zahra, sur elle la paix, est moins important qu’une question de Pouvoir ! Nous n’avons peut être pas le même sens des priorités. Je suis persuadé qu’ils ont fait bien plus que bafouer la mémoire du Prophète en s’attaquant si lâchement à son sang et à ses yeux.

METMATI A DIT
Il est donc patent, qu’on parte que de ce point de vue, nous avons affaire (selon les Chiites) à des déviationnistes pour éviter d’employer d’autres termes.

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB
Que nous sommes bêtes ! Abou Bakr et Omar disparaissent discrètement pour partir à Saqifah au lieu de rendre les derniers honneurs au Messager de Dieu qui vient de décéder. Ils se disputent avec les Ansars au point de dégainer les sabres, Omar force la main de tout le monde et impose Abou Bakr comme seul successeurs et dissuade quiconque voudrait faire part du droit d’Ali ibnou Abi Taleb à ce post. Mais ce n’est pas tout, le lendemain ils réunissent tout le monde de force à la mosquée afin de prêter allégeance à Abou Bakr. Et celui qui ne s’y plie pas risque de mourir brûler vif, quand bien même il s’agirait d’Ali, de la fille du Prophète et de ses deux petits enfants qu’il chérissait tellement, ou de nombreux autres compagnons vertueux. Il est évidant que dans de tels contextes recensés dans de nombreux livres d’histoire, prendre partie pour la famille du Prophète n’est que du déviationnisme majeur pour éviter d’employer d’autres termes. Par contre, justifier l’attitude scandaleuse d’Abou Bakr et d’Omar à l’égard des véritables héritiers du Prophète, c’est l’islam pur complètement dépouillé de toute forme de déviationnisme

.
RÉPONSE DE METMATI :
J’ai comme vous le savez soulevé moi aussi la question des irrégularités mais à présent on parle d’usurpation avancer des récits c’est bien mais que faites-vous de la contradiction de ces mêmes récits dans ces mêmes livres !

Et toutes ces irrégularités prouvent qu’il y a bien eu usurpation du pouvoir, c’est simple même pour mon fils de 6 ans.

D’ABOUMOUSSAB A DIT
Dans ce cas il faut se plaindre non pas de Metmati ou hamidullah, mais de boukahri, et bien d’autres. Pourquoi alors ne dites-vous pas d’eux aussi qu’ils insultent les compagnons du Prophète ?


RÉPONSE DE METMATI :
Je ne dis pas que Boukhari insulte les compagnons puisque Boukhari n’a jamais dit dans aucun de ses livres que les compagnons ont usurpé la succession, par contre il rapporte un certain nombre de textes que l’on a déjà évoqué, encore une fois nuance ! Boukhari rapporte aussi bien les mérites des compagnons, que des faits troublants, et encore jamais il ne dit ou même laisse entendre qu’il y a eu usurpation, donc Boukhari ne peut être considéré comme un partisan de la thèse du complot et donc ne peut être accusé d’insultes puisque croyant à l’usurpation !
Dire cela directement à leur époque était, comme vous le savez, passible de mort dans des les plus horrible des conditions. Comment voulez vous qu’ils puissent dès lors, faire autrement que de laisser des signes indirects afin que tous comprennent ?

RÉPONSE D’ABOUMOUSSAB :
Je comprends que nous autres musulmans n’acceptons pas complètement certains critiques pourtant justifier cela est une erreur car on laisse penser aux chiites que l’on cache, que l’on a tort ce qui est faux. Je témoigne que l’extrême grande majorité des sunnites cachent jusqu’à la véracité même de l’existence de ces évènements. Allez vous oser prétendre le contraire ?


RÉPONSE DE METMATI :
Je suis d’accord avec vous mais cela n’a rien à voir avec les rapporteurs et des hommes sincères, mais cela concerne uniquement des individus ou ignorants ou peu scrupuleux de la vérité. C’est d’ailleurs pourquoi j’en fais les frais !

Salam à toi et que Dieu vous garde.

Non, cela à avoir avec vos savants qui cachent la vérité et préfère, tout comme vous, s’inventer des excuses rocambolesques pour ne pas voir et reconnaître la vérité, car cela impliquerait bien trop de chose. .

Que Dieu vous garde.
 
Assalamou 'alaykoum

Metmati a dit:
Ma question concernait la citation suivante du 25/01/2005 : « Ali et Hassan désire tout deux renoncer au pouvoir «Hassan dit : «Je les laisse s’entre-déchirer entre eux pour le « pouvoir de ce bas-monde. Je n’en ai pas besoin ».


Après verrification, il apparait que la phrase : «Je les laisse s’entre-déchirer entre eux pour le « pouvoir de ce bas-monde. Je n’en ai pas besoin ». Sauf que le titre du chapitre n'est pas "Ali et Hassan désire tout deux renoncer au pouvoir mais "RENONCER AU POUVOIR ET
NON À LA KHILÂFAH
" ce qui change tout le sens et tout le contexte que Metmati aurait voulu imposer comme vérité.

Extrait du chapitre :

[j]
Lorsque l'Imam al-Hassan remarqua que les valeurs du royaume temporel devenaient un signe des temps et que les Musulmans se montraient de plus en plus sensibles à ces valeurs et de moins en moins conscients de ce qui séparait la ligne islamique originelle de la déviation, il orienta toute son action pour que cette déviation dise enfin son nom et soit nettement distinguée de la voie initiale que le Prophète avait tracée pour les croyants.

Un coup d'oeil sur les clauses du Traité de Réconciliation et sur les différentes déclarations et commentaires de l'Imam al-Hassan relatifs à ce sujet, montre clairement que ce dernier a pris soin de n'accorder à Mu'âwiyeh que le "pouvoir" d'un "royaume" - obtenu de facto et acquis de plus par contrainte - et de lui récuser tout droit à la Khilâfah.

Ainsi, répliquant à quelqu'un qui lui reprochait d'avoir accepté l'humiliation des Croyants pieux en signant ce Traité, il lui dit:

«Ô Abou Âmer! Ne dis pas cela! Je n'ai pas humilié les Musulmans. J'ai seulement détesté qu'il meurent pour le pouvoir.».

Et à quelqu'un d'autre, il précisa:

«Je les laisse s'entre-déchirer entre eux pour le pouvoir de ce bas-monde. Je n'en ai pas besoin».

Dans un discours prononcé en présence de Mu'âwiyeh il souligna clairement la différence entre le "pouvoir" qu'il avait laissé à ce dernier et le droit au Califat qu'il lui avait refusé:

«Celui qui doit sa place à l'injustice, qui a suspendu les Traditions, qui a pris le bas-monde pour père et mère n'est pas un calife. C'est un roi qui a obtenu un pouvoir et s'en est réjoui (...) Et comme le dit Dieu - Le Très-Haut -: "Ceci est peut-être une tentation... et une jouissance temporaire, pour un certain temps" (Coran, Al-Anbiyâ', 21: 3)».(158)

Et dans un discours prononcé lors d'une réunion à Kûfa:

«... Mu'âwiyeh a prétendu que je pensais qu'il était qualifié pour le Califat, pas moi! Or il a menti. Nous (Ahl-ul-Bayt) sommes les mieux placés parmi les gens pour diriger les Musulmans, et ce selon le dire du livre de Dieu - Le Très Haut - et de son Prophète».

Ce refus de l'Imam al-Hassan de consacrer Mu'âwiyeh calife légal des Musulmans est confirmé par le fait qu'il lui impose dans la première clause du Traité d' "appliquer le Livre de Dieu et la Sunna de son Messager", ce qui sous-entendait que Mu'âwiyeh n'était pas considéré comme étant a priori qualifié pour le faire, alors que c'est une qualité inhérente à tout véritable Calife.
[/u]

C'est sensiblement différent de la théorie de Metmati.

«Ali dit : «Autrefois je désirai le pouvoir, mais maintenant je m’en soucie plus ; c’est une position plus aisée d’être éloigné du « pouvoir. Proclamez l’homme que vous voudrez, je me soumettrais à lui ». » (les douze, le 25/01/2005 sur http://www.editionsles12.com/forum/read.php?id=128).

Quand aux texte suivant, je ne les ai trouvé nulle part dans les deux livres que Metmati à cité.

Mauvaise foi, quand tu nous tiens.[/j]
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Cher frère Aboumoussab,

A supposer qu'Ali (as) ait prénommé trois de ses enfants Omar, Abu Bakr et Othman, est-ce qu'il ne faut pas considérer le fait, surtout, que ces enfants ne sont pas ceux de Fatima (as) ?

As-salâm.
 
salem.

merci cher frère Tarik pour ce rappel de travail qui n'est rien d'autre que la méthode laissée par Nos Saints Imams(a.s)....

et que j'ai essayé, (en vain? lol) d'appliquer...

en effet Mr Metmati a affirmé:
"Contrairement au Sunnisme qui pense plutôt que ab intestat, et donc conteste la revendication première du Chiisme."

ce qui signifie qu'il dit ici, que le sunnisme pense plutôt que le Prophète(saw) n'a pas laissé de testament....

pour éviter le débat sur les sources authentique ou non, je m'aide pas des Hadiths, je mets juste ces Versets Coraniques....

""Ô Dieu offre-moi un enfant pour qu'il hérite de moi et de la famille Jacob"

"Les proches peuvent hériter les uns des autres et sont, de ce fait, plus privilégiés que les étrangers"

"Dieu conseille que, pour vos enfants, la part des garçons soit double à celle des filles"

"On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses père et mère et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux."

ect ect ect....

donc ici, se pose selon votre logique, un problème...

si le Prophète(saw) n'a pas laissé de testament, que pouvons nous en déduire?

1/ soit que le Coran dit faux et qu'il ne faut pas faire de testament
or nous savons que cela est strictement impossible....

2/ soit que le Prophète(saw) à qui ont été révélé Ses Paroles quand même, ne les a pas respecté.... or ici, découle un problème de cohérence, puisque le Prophète(saw) est l'exemple à suivre selon le Coran donc comment lui même pourrait ne pas appliquer les exhortations Coraniques?... surtout qu'il n'agit pas sous l'emprise de la passion et que tout est une inspiration de Dieu, toujours selon le Coran....

j'aimerais que vous m'expliquiez ce que je n'ose appeller une hérésie..."



mais pas de réponse.... sauf: (je crois que ça s'adresse à moi, non? lol)

"J’aimerai avant de terminer dire que je ne répondrai pas aux questions de certains d’entre vous, puisqu’ils se permettent de tenir des propos déplacés et menaces à peine voilées, je ne suis pas là, ni pour faire de la boxe ni pour faire du karaté et encore moins pour manquer de respect à qui que ce soit."

donc.... heu lol....
il mélange quand je lui parle et quand je débats! lol

donc j'attends quand même la réponse, mais peut être dois-je attendre la parution de "Lettre ouverte à mes frères sunnites" puisqu'il en a à dire des choses aux sunnites qui ne vont pas forcément leurs plaire!!! si seulement il était sunnite!!! nnnoonnn.... lol

salem.
 
Salam,

Rachel a dit:
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Cher frère Aboumoussab,

A supposer qu'Ali (as) ait prénommé trois de ses enfants Omar, Abu Bakr et Othman, est-ce qu'il ne faut pas considérer le fait, surtout, que ces enfants ne sont pas ceux de Fatima (as) ?

As-salâm.

C'est qd mm marrant cette histoire de prenoms!

On essaye de demontrer à travers les prenoms ds fils de l'Imam Ali (as), qu'il eprouvait de l'Amour au trois premiers Califes! Quel raisonnement!

Non seulement, les trois prenoms en question etaient tellement Communs à lépoque, mais, mais, et mais, surtout: il Reste à determiner si: Effectivement, l'Imam Ali (as) a donné ces prenoms à ses fils en pensant au trois premiers Califes.

Se contennter de dire: Alors pkoi il les a Appelé ainsi, c'est une Dole de Coinciendence etc.......est un Raisonnement qui est loin d'etre Scientifique.

Je Resume:

- Avant d'affirmer et Conclure Gartuitement, et Speculer en se basant sur dss Suppositions Subjectives, que l'Imam Ali (as); a donné ces prenoms à ses Fils en l'honneur des trois premiers Califes, il vaut mieux plutot Demontrer qu'il ne l'a pas fait car Ces Prenoms etaient tres communs à Lépoque.

Ainsi, Si Mr Metamati Démontre que l'Imam Ali (as) n'a pas utilisé ces prenoms car ils etaient plutot tres Communs chez les arabes, alors, il en resultera que la seule hypothese Plausible est que: Il l'a fait en l'honneur des trois premiers califes!

C'est Simple, Non?
 
:basmallah

As-salâmu 'aleykum,

Kumayl a dit:
On essaye de demontrer à travers les prenoms ds fils de l'Imam Ali (as), qu'il eprouvait de l'Amour au trois premiers Califes!
Ce qu’on pourrait essayer de démontrer, en toute bonne foi, c’est qu’il n’éprouvait pas de haine envers eux.
C’est peut-être cette idée qui gêne.

As-salâm.
 
Salam,

Rachel a dit:
Ce qu?on pourrait essayer de démontrer, en toute bonne foi, c?est qu?il n?éprouvait pas de haine envers eux.
C?est peut-être cette idée qui gêne.

As-salâm.

Les Recits dans ce; Sens, ne manquent pas!

Deux Exemples bien precis et tres concret tiré des traditions Sunnites:

1) Qui a defendu le troisieme Calife Othman, qd celui ci etait encerclé chez lui, et menacé de mort?

Réponse: l'Imam Ali (as), qui a mm envoyé ses deux Fils , Al-Hassan et el-Hussein pour Veiller sur Uthman!

Si vraiment, l'Imam Ali (as) eprouvait de la haine pour Uthman, il l'aurait jamais defendu!

2) A qui, les deux premiers Califes demandaient de l'aide à chaque fois qu'ils etaient coincés, et/ou ne pouvait pas répondre à une question X?

Réponse: à L'Imam Ali(sa) bein evidemment! Le plus Savant de Tous! Qui ne connait pas cette fameuse phrase de Omar qui dit tres souvent: "Y'aurait pas eu Ali, Omar Aurait péri"!!!

Cependant, le tout est de savoir tirer les bonnes conclusions de ces Recits!
 
salem.

je vais quand même répondre à 2/3 de vos questions, ça peut être intéressant... même si je reste sur ma faim quant aux miennes et surtout, répondez y car sinon je pourrais croire que c'est une "tactique pour fuire".... vous ne voudriez pas que je pense ça?...
je vais rester très polie avec vous pour qu'au moins, vous répondiez ce post :)


« Hassan dit : « Je les laisse s’entre-déchirer entre eux pour le pouvoir de ce bas-monde. Je n’en ai pas besoin ». Sayyed Safdar Husayn « Histoire des premiers temps de l’Islam » aux éditions du publication du séminaire Islamique page 113.

l'Imam Hassan(a.s) renonce ici au pouvoir et non à sa fonction d'Imam donc de Guide pour les musulmans... tout simplement par un souci de préservation de la Communauté Musulmane...

je comprends pas trop votre question...
si elle est "pourquoi l'Imam Hassan(a.s) fit la paix avec murawiya?"

c'est tout simplement parce que les commandements de l'armée de l'Imam furent trompés par ce dernier, par des faveurs ou des menaces.....
l'Imam après cette trahison ne pût faute de moyen et d'hommes, pour préserver l'Islam et la Communauté que de signer ce traité de paix.

voilà pourquoi, il dit, je vous cite:

« Par Dieu, je n’ai accepté la réconciliation que lorsque j’ai désespéré de trouver des combattants. Si j’en avais trouvé, je l’aurais combattu jour et nuit jusqu’à ce que Dieu juge entre moi et lui ». « Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya » pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit.

La question est plutôt de savoir, comment se fait-il qu’Ali tout comme son fils Hassan prétendument désigné comme guide infaillibles par Dieu par l’intermédiaire de son Prophète lui-même, peuvent-ils renoncer au pouvoir

lololol...
pour vous, un Imam, donc un Guide désigné par Dieu est celui qui a le pouvoir?
on ne peut pas être Imam donc Guide si on a pas le Pouvoir?
renoncer au pourvoir, c'est renoncer à l'Imamat?
les Imams(a.s) qui suivèrent ne fûrent pas au pouvoir, ni même Calife... sont-ils Imams ou non?

et donc faire acte d’allégeance à un Musulman ordinaire, j’entends par là, non infaillible (d’après les Chiites) et surtout ne faisant pas partie de la liste des douze imams ?

ben quand on menace de brûler votre maison, que vous êtes en danger, que votre rôle est d'éviter la sédition et la dislocation des musulmans, vous faites ce qu'il faut faire... lol

Cette citation qui est extraite du livre culte intitulé « la voie de l’éloquence » attribuée à l’imam Ali. C’est donc l’imam Ali en personne qui dialogua avec les juifs. Alors que ces derniers critiquaient les Musulmans au sujet de la succession du Prophète, Ali leur rétorqua « Nous disputons de son représentant et non de son Message ». Les Chiites reconnaissent donc eux-mêmes qu’Ali dissocia, représentant et message, alors que selon la doctrine Chiite, il ne peut exister de respect du message sans l’autorité d’au moins l’un des douze imams !

voilà ce que je dis depuis que je suis sur ce site! les chiites et les sunnites ne s'opposent pas sur le Message mais juste sur la succession du Messager(saw)... ainsi on s'accorde sur l'Existence d'un Dieu Unique, le Coran comme Parole de Dieu, sur la prière, la Zakat, le jeûne, ect ect....
maintenant, vous déformez les belles paroles de l'Imam Ali(a.s), c'est grave!!!
les Imams(a.s) n'apporte pas un nouveau Message, ce fût le Prophète(saw) cependant leurs rôles furent de le préserver, le protèger et l'exprimer aux musulmans... or ici, vous dîtes bien, il ne peut exister de "respect du message" et vous dîtes l'Imam dissocie "réprésentant et Message" et non pas "représentant et Respect du Message"! c'est tout à fait différent!

« Par Dieu ! Umar a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quitté, moralement propre, avec peu de défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui y est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude ». Nahj al-balâgha (La voie de l’éloquence) Tome 2 page 222.

très très intéressant!!!!!!!!!!!!!

vous dîtes "tome 2" mais dans ce livre, il n'existe pas de tome 2!!!!!!!!!! lololol
cependant il est divisé en chapitre, le chapitre 2 est: "Création des animaux et description des certaines espèces." donc sauf si vous avez trouvé cela dans la description de la chauve-souris ou de la mouche.... je vois pas sinon!
disons, erreur, regardons p222... rien non plus!!!
ces arguments sont ceux qui circulent sur le net, inventé de toute pièce, un frère sunnite nous en a dejà parlé sur ce site mais il n'a jamais réussi à prouver/retrouver ce passage!!!
quand vous mettez des arguments faisant mine de venir de vous et d'un travail de recherche, par pitié, verifiez les avant!!!
cependant, on peut trouver sur Omar et cie....


REPROCHES AU CALIFE OTHMAN IBN AFFAN A LA SUITE DES PLAINTES DES FIDÈLES

Ibn Abi Qohafa(Abou Bakr) et Ibn-EI-Khattab ne sont pas plus aptes que toi à pratiquer la justice. Tu leur es plus proche du Prophète, tu as atteint, par tes alliances un degré qu'ils n'ont point atteint.

De grâce! De grâce! Aie pitié de ton âme! Tu n'es pas aveugle pour être guidé ni ignorant pour être éclairé.

La voie est claire, les principes de la religion sont bien évidents.

Comprends que pour Dieu la meilleure créature est un chef juste, éclairé et bon guide, se conformant à la tradition bien précise du Prophète et combattant l'hérésie.

Les lois sont claires, elles sont tangibles; tout ; comme l'hérésie.

Pour Dieu, le pire des hommes est un Imam inique et égaré entraînant sur ses traces les sujets, s'écartant de la tradition bien précise et ressuscitant une hérésie déjà abandonnée.

J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "Au jour du Jugement dernier, l'Imam inique sera présenté sans appui, ni défenseur, il sera précipité dans l'enfer où il tournera telle une meule avant d'être fixé au creux du feu".

Je te supplie, par Dieu, de n'être point l'Imam assassiné de cette nation car il a été dit:

"Sera assassiné dans cette nation un Imam, et cela ouvrira la voie de l'assassinat et du combat jusqu'au jour du Jugement, y sèmera la confusion et la discorde. Cette nation sera incapable de discerner le vrai du faux, sera ballottée en tous sens, s'entrechoquant, s'entremêlant dans un chaos indescriptible".

Ne sois pas de cette docilité avec Marwan Ibn Hakam, qui te conduit à son gré alors que tu as la majesté de l'âge et un pied dans la tombe.


othman aidait le traitre, le maudit de marwan!!!!
on parle d'un "imam inique assassiné de la Nation".... comment est mort othman dejà???
vous avez lui le passage "Ibn Abi Qohafa(Abou Bakr) et Ibn-EI-Khattab ne sont pas plus aptes que toi à pratiquer la justice.".... intéressant, non?

suivant:

SON OPINION SUR L'ASSASSINAT D'OTHMAN IBN AFFANE (LE CALIFE)

Si je l'avais ordonné, j'aurais été assassin; si je l'avais interdit, j'aurais été solidaire avec lui dans son comportement.

Ainsi qui l'a soutenu ne pourra jamais dire: il a été lâché par ceux qui me sont inférieurs; celui qui lui a fait défection ne pourra non plus dire: il avait l'appui de meilleurs que moi.

En deux mots voici ce qu'il en était d'Othman.

I1 a, par trop, régné en despote;

Vous avez été emporté à l'extrême par votre colère. Dieu réserve son jugement inéluctable à l'un et à l'autre.


alors? qu'en pensez vous? intéressant, non?

[size=+2]j'attends InshAllah que vous me retrouviez dans "Najh-al-Balagha" disponible en entier sur cette adresse:
http://www.al-shia.com/html/fre/
le passage exact puisque celui que vous donnez est faux comme cela, on pourra tous vérifiez ces propos ensemble!!!
InshAllah, le plus tôt possible, j'insiste!!! j'attends une preuve de ce que vous mettez, c'est mon droit Islamique et votre devoir...

"Dis : «apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » "

j'attends. [/size]

Article premier : « Al-Hassan remet le pouvoir à Mu’âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux ». « Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya » pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit.

Je ne sais si le lecteur a repéré l’incohérence… ? Nous lisons en effet dans ce traité, que l’article premier écrit de la main de l’imam Hassan, sinon dicté par lui, stipule « A condition de suivre la voie des Califes pieux ». Or, je ne connais pas, en ce qui me concerne, d’autres Califes en dehors d’Ali, d’Abou Bakr, d’Omar et d’Otman, puisque la phrase est bien au pluriel, il s’agit donc, sinon des trois, d’au moins de l’un d’entre eux en plus d’Ali, en tout cas si l’on veut donner un sens à cette phrase.

lolol....

vous avez vraiment rien compris aux Hadiths!! désolé de vous le dire mais vous lisez les Hadiths de Nos Imams(a.s) comme les salafistes lisent le Coran et on voit dans quelles erreurs, ils tombent "Dieu est Visible"!!!
voilà pourquoi vous me mettez "hors de moi" comme eux me mettent hors de moi par ces propos!!

comme eux vous ressortez des Hadiths comme "celui qui n'a pas connu l'Imam de son temps mort en jahillite" et vous les comprenez de travers, c'est affolant!!
ce qui m'enerve donc, c'est que par là, vous déformez les propos des Imams(a.s) même, vous dénaturez le sens de leurs paroles et pour une personne qui se dit les aimer, c'est inadmissible!! essayez d'en comprendre les subtilités, par pitié!!

ici, l'Imam Hassan(a.s) pose comme condition à murawiya de "suivre les Califes" ok. donc abu bakr, omar, l'Imam Ali(a.s) et lui même car il fût Calife lui aussi, vous semblez l'oublier!!!
or l'Imam Hasan(a.s) fût Calife lui aussi, le saviez vous???
dans ce Hadiths, l'Imam ajoute une subtilité, il met "pieux" donc on se retrouve qu'avec l'Imam Ali(a.s) et l'Imam Hassan(a.s)... ils sont bien 2 d'où le pluriel!!!!!!!!!
voilà la raison du "pieux" que l'Imam rajoute bien pour préciser et pour éviter les ambiguités!!! donc pour préciser quels Califes sont concernés!! mais vous vous trouvez le moyen de retourner ça comme un compliment fait par l'Imam aux anciens Califes!!! lol

un frère du forum, vous a fait la remarque à ce propos vous disant que Califes n'est pas entendu comme "califes "du pourvoir"" mais vous avez fait la sourde d'oreille à cette réponse....

voilà, dans la simplicité et la superficialité la plus complète, ce que l'on peut dire de vos arguments plus creux que la creusalité même! lol

salem.
 
Un ajout

Salam

Narima a dit:
c'est tout simplement parce que les commandements de l'armée de l'Imam furent trompés par ce dernier, par des faveurs ou des menaces.....
l'Imam après cette trahison ne pût faute de moyen et d'hommes, pour préserver l'Islam et la Communauté que de signer ce traité de paix.

J'ajoute la dessus que notre vénéré Prophète (p.b.l.f) avait prévenu de ce fait !!!! En ajoutant qu'il est un Prince (a.s) !!!!! Donc il reçu de félicitations pour cette acte, comme le Prophète lui-même a fait un traiter de paix avec les mecquois (Hodeïbia) qui ce termina par une Victoire déjà félicité par Allah dans Le Coran par la sourat "La Victoire".

J'avait oublié que El Hassan et Hossein (a.s) sont les princes de la jeunesse du paradis !!!!!!!

Quoi qu'ils fasse (a.s) cela ne peut être que Bon car ils ont le Coran qui garantie leur Voie comme exemple, en plus de la purifications qui leur a été donner par Allah !!!! La liaisons entre le Coran et Ahl Bayt ne doit pas être oublier et sourtout elle doit être rappeler dans les mosquées sunnite ou abou Horeira, Aïcha, Abdellah Ibn Omar, ect... sont cité sans exegérer 100 fois plus que Ahl Bayt !!!!!!!! Pour des personnes pour lequel nous prions 10 fois par jour dans nos 5 priers obligatoire je trouve qu'il y de quoi ce posé des questions .

Je me suis toujour demandé comment les premiers Khalife faisait dans leur âmes et conscience lorsqu'ils presidaient une prière, au passage de la Salat -'ala Mohammed wa 'Ali Mohammed- de savoir que les gens sur lesquel ils prient sont derrière eux ou a la maison. Ce qui n'est pas normal ?

Salam à tous
 
Salam,


Jarrivepasacomprendre a dit:
Kumal

a lire ton post on dirait que tu defends mourrawwiya ! pas trop logique pour un chiite

Bien a vous

Non mais j'Hallucine!

Il vous arrive de lire integralement les Textes pour bien comprendre?

Visiblement, vous Arrivez jamais à Comprendre, en effet.

Que Dieu vs garde.
 
Jarrivepasacomprendre a dit:
euh.............je me tairais la prochaine fois

LOL

Entre nous, même si un jour je lisais sous le pseudo de Kumayl la moindre défense en faveur de Mouawiyah, je formaterais tout le serveur car il ne pourrait s'agir que d'un énorme bug informatique et rien d'autre.

Sinon ne vous taisez pas, lisez tout, faites juste attention à ce que vous dite et tout ira bien. :)
 
salem.

Kumal

a lire ton post on dirait que tu defends mourrawwiya ! pas trop logique pour un chiite

Bien a vous

lololololol.... et ben dis donc! on en apprends tous les jours! lol

ce qui est remarquable là dedans, c'est que comme dans un discours ou un écrit, tu dis 1 chose et les gens autour comprennent tous, la chose différement!! lolol

ce que je voulais juste demander c'est quelle est l'adresse du site de Metmati??

frère Aboumoussab, si tu pouvais lui envoyer mon post sur son site, ce serait bien!! je veux bien passer l'éponge sur tous ses propos mais je ne lâcherais pas l'affaire en ce qui concerne Najh-al-Balagha, j'y resterais le temps qu'il faut mais je veux la bonne référence car celle qui donne est fausse (pour quelqu'un qui "lis et étudie" c'est un comble quand même!!!)....

profite en pour lui refiler aussi l'explication "des Califes" de l'Imam Hassan(a.s), il déforme ces propos, ça m'énerve.

merci, salem.
 
Salam,


Jarrivepasacomprendre a dit:
euh.............je me tairais la prochaine fois

Surtout pas vous taire!

Faites juste un peu plus attention comme le dit le frere Aboumoussab!

ET si un jour, vous voyez que je suis en train de defendre Mouawiya et/son fils Yazid, alors dites vous j'ai perdu completement la Raison!

En revanche, j'ai bcp d'affection et de respect pour le fils de Yazid, et donc le petit Fils de Mouawiya, lui je le defendrai sans hesitation !!

Que Dieu vs garde!
 
Assalamou 'alaykoum

Narîma a dit:
salem.



lololololol.... et ben dis donc! on en apprends tous les jours! lol

ce qui est remarquable là dedans, c'est que comme dans un discours ou un écrit, tu dis 1 chose et les gens autour comprennent tous, la chose différement!! lolol

ce que je voulais juste demander c'est quelle est l'adresse du site de Metmati??

frère Aboumoussab, si tu pouvais lui envoyer mon post sur son site, ce serait bien!! je veux bien passer l'éponge sur tous ses propos mais je ne lâcherais pas l'affaire en ce qui concerne Najh-al-Balagha, j'y resterais le temps qu'il faut mais je veux la bonne référence car celle qui donne est fausse (pour quelqu'un qui "lis et étudie" c'est un comble quand même!!!)....

profite en pour lui refiler aussi l'explication "des Califes" de l'Imam Hassan(a.s), il déforme ces propos, ça m'énerve.

merci, salem.

C'est déjà fait ma soeur Narîma, j'ai déjà donner le lien de ta réponse pas très longtemps après que tu l'ais écrite.

Ok je te donne le lien du forum, mais attends toi à bien rigoler !

http://www.editionsles12.com/forum/read.php?id=128
 
Auteur : les douze
Date : 28-01-2005 à 21:03:27


salam voici les reference du livre et par la meme occasion la refutation de vos accusations quand vous avez dit "Il semblerait qu'il s'agisse d'un nouveau problème de référence qui n'existe pas. Vous avez bine pris soin d'éviter cette question"

(12) Des juifs lui ont dit :
« A peine avez-vous enterré votre Prophète, que la dissension s’est installée au milieu de vous ».
L’Imam leur dit : Nous disputions de son représentant et non de son Message. Alors que vous autres, à peine les pieds séchés de la traversée de la mer vous avez dit à votre Prophète en voyant un peuple attaché à ses idoles :

« O Moise ! Fais nous un Dieu semblable à leurs dieux. »
Il ajouta : « Vous êtes un peuple ignorant ».

« la voie de l’éloquence »

Edition bilingue
Texte arabe traduit par un groupe de spécialiste musulman

Traduction revue et corrigé par dr. Sayyid Attia Abdul Nâga

Dar Al-kutub Al-Islamiyyah
Dar Al-Kitab Al-Lubnani (beyrouth)
Dar Al-Kitab Al-Masri (le caire)


Cela est le texte, avec ses références :
Page 695, Chapitre 14ème « Quelques pensées choisies », sous chapitre 1er « quelques pensées de l’Imam »
 
Ainsi si je resume nos echanges:

au sujet de ma question sur les prenoms vous avez repondu que rien ne prouve que ali les avait donner en references au trois premiers califes ! en effet, mais a qui d'autres en dehors des trois premiers califes? Vous ne m'avez citer aucun autres compagnons a qui ali aurait pu donner ces prenoms

au sujet de la condion numero 1 du traiter en hassan et mourawiya qui dit je cite:Article premier : «Al-Hassan remet le pouvoir à Mu’âwiyeh à condition que ce dernier applique le Coran et la Sunna du Prophète et suive la voie des Califes pieux ». («Traité de réconciliation entre l’imam Hassan et Mourawiya» pages 44 & 45 édition l’association Ahl-Elbeit).

vous m'avez repondu il s'agit d'ali et hassan Je vous dit que hassan ne pouvai parler de lui en ces termes califes pieux on m'a accuser de deformer les propos de hassan (la soeur narima) or moi j'ai lu vos livre et j'ai recopier si il y a eu deformation ce nes pas a moi qui faut s'en prendre bref donc pas de reponse serieuse a mon sens

de plus, comment hassan pouvait demander a mourawiya de suivre le coran et les califes pieux puisque selon la pensee chiite nul ne peut suivre le coran et etre califes sinon les douze infaillibles!

mais j'apprend que nos arguments font bien rire le frere aboumoussab tant mieux on aurait pas tou perdue! mais moi pour rire je vais au theatre ou au cinema en conclusion lorsque l'on apporte de tel reponse a nos question et que cal nous fait rire je pense quil existe un probleme bien autre que la question de la succession.
cependant a present que j'ai les reponses a deux de mes questions je pourrai les partager avec mes freres sunnite et chiites c mieux que rien.

Salam
 
suite a un texte que j'ai citer vous avez dit:

aboumoussab
Date : 28-01-2005 à 16:44:34


Décidément notre frère "les douze" fait mine de rien.

Voici un extrait de la réponse de Narîma :


J'attends InshAllah que vous me retrouviez dans "Najh-al-Balagha" disponible en entier sur cette adresse: ( http://www.al-shia.com/html/fre/ ) , Le passage exact puisque celui que vous donnez est faux comme cela, on pourra tous vérifiez ces propos ensemble!!!
InshAllah, le plus tôt possible, j'insiste!!! j'attends une preuve de ce que vous mettez, c'est mon droit Islamique et votre devoir...

"Dis : «apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » "


Il semblerait qu'il s'agisse d'un nouveau problème de référence qui n'existe pas.

Vous avez bine pris soin d'éviter cette question, tout comme votre collègue Polat a bien évité une autre question de source inventée.

Je me réserve donc parfaitement le droit de parler de manipulation quand elle est effectivement visible !!!

accusation grave puisque les references sont:

(12) Des juifs lui ont dit :
« A peine avez-vous enterré votre Prophète, que la dissension s’est installée au milieu de vous ».
L’Imam leur dit : Nous disputions de son représentant et non de son Message. Alors que vous autres, à peine les pieds séchés de la traversée de la mer vous avez dit à votre Prophète en voyant un peuple attaché à ses idoles :

« O Moise ! Fais nous un Dieu semblable à leurs dieux. »
Il ajouta : « Vous êtes un peuple ignorant ».

« la voie de l’éloquence »

Edition bilingue
Texte arabe traduit par un groupe de spécialiste musulman

Traduction revue et corrigé par dr. Sayyid Attia Abdul Nâga

Dar Al-kutub Al-Islamiyyah
Dar Al-Kitab Al-Lubnani (beyrouth)
Dar Al-Kitab Al-Masri (le caire)


Cela est le texte, avec ses références :
Page 695, Chapitre 14ème « Quelques pensées choisies », sous chapitre 1er « quelques pensées de l’Imam »

quel empressement d'accuser je comprend alors pourquoi abou bakr, omar et otman sont accuser a ce point!

mais dite moi vous ignorer alors ce texte? Comment cela se fait-il pour des erudit il est rare de voir un ignorent reprendre non pas un mais deux erudits...c peut etre les signes de la fin du monde qu'ils veulent cela!!!
 

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