Quoi de neuf ?
Forum al-imane.com

This is a sample guest message. Register a free account today to become a member! Once signed in, you'll be able to participate on this site by adding your own topics and posts, as well as connect with other members through your own private inbox!

Réponse du frère METMATI

salem.

METMATI a dit:
Auteur : les douze
Date : 28-01-2005 à 21:03:27


salam voici les reference du livre et par la meme occasion la refutation de vos accusations quand vous avez dit "Il semblerait qu'il s'agisse d'un nouveau problème de référence qui n'existe pas. Vous avez bine pris soin d'éviter cette question"

(12) Des juifs lui ont dit :
« A peine avez-vous enterré votre Prophète, que la dissension s’est installée au milieu de vous ».
L’Imam leur dit : Nous disputions de son représentant et non de son Message. Alors que vous autres, à peine les pieds séchés de la traversée de la mer vous avez dit à votre Prophète en voyant un peuple attaché à ses idoles :

« O Moise ! Fais nous un Dieu semblable à leurs dieux. »
Il ajouta : « Vous êtes un peuple ignorant ».

« la voie de l’éloquence »

Edition bilingue
Texte arabe traduit par un groupe de spécialiste musulman

Traduction revue et corrigé par dr. Sayyid Attia Abdul Nâga

Dar Al-kutub Al-Islamiyyah
Dar Al-Kitab Al-Lubnani (beyrouth)
Dar Al-Kitab Al-Masri (le caire)


Cela est le texte, avec ses références :
Page 695, Chapitre 14ème « Quelques pensées choisies », sous chapitre 1er « quelques pensées de l’Imam »

Mr Metmati, je fais preuve de grand sang froid, croyez moi! m'avez vous lu??? pour l'Amour de Dieu, m'avez vous lu?????

le passage que vous me citez, je ne l'ai pas contredit!!! bien au contraire, je vous ai même dit que j'étais tout à fait d'accord avec et que c'était mon avis sur la différence chiite/sunnite!!!!

alors qu'est ce que vous me racontez?????????????

je demande des explications à propos de ça:

[size=+2] « Par Dieu ! Umar a estimé le temps à sa juste valeur et y a traité ce qui soutient ses assises. Il a dépassé les conflits internes et a établi la Sunna. Il nous a quitté, moralement propre, avec peu de défauts. Il a gagné son bien et devancé son mal. Il a accompli ce qu’il faut dans l’obéissance de Dieu et L’a craint comme il se doit. Il est mort laissant les autres au milieu des voies enchevêtrées. Celui qui y est perdu ne trouve pas le chemin et celui qui y est guidé ne trouve pas la certitude ». Nahj al-balâgha (La voie de l’éloquence) Tome 2 page 222. [/size]

ici la référence est fausse!!!!!!!!!!!!!!!!! et je ne trouve pas non plus le texte dans le livre en entier, à moins que je l'ai louper et je vous donne même à la place des paroles pas très élogieuse sur omar et cie du même livre...

remarquez la différence des références:

Tome 2 page 222

le tome 2 n'existe pas, le livre est divisé en chapitre et non en tome!!!!!!!!!!
p 222 il n'y a rien du tout!!!!!!

voilà la référence juste d'un propos juste que vous m'amenez:

Page 695, Chapitre 14ème « Quelques pensées choisies », sous chapitre 1er « quelques pensées de l’Imam »

là c'est correct!!!!
j'attends la même chose pour vos propos mis en gros plus haut.


merci, salem.
 
salem.

tant pis pour la modestie mais je me cite pour que Mr Metmati puisse me relire, car il a un gros problème de compréhension de mes propos....


Narîma a dit:
voilà ce que je dis depuis que je suis sur ce site! les chiites et les sunnites ne s'opposent pas sur le Message mais juste sur la succession du Messager(saw)... ainsi on s'accorde sur l'Existence d'un Dieu Unique, le Coran comme Parole de Dieu, sur la prière, la Zakat, le jeûne, ect ect....
maintenant, vous déformez les belles paroles de l'Imam Ali(a.s), c'est grave!!!
les Imams(a.s) n'apporte pas un nouveau Message, ce fût le Prophète(saw) cependant leurs rôles furent de le préserver, le protèger et l'exprimer aux musulmans... or ici, vous dîtes bien, il ne peut exister de "respect du message" et vous dîtes l'Imam dissocie "réprésentant et Message" et non pas "représentant et Respect du Message"! c'est tout à fait différent!

voilà ce que je dis d'une part sur vos propos "des juifs"....


très très intéressant!!!!!!!!!!!!!

vous dîtes "tome 2" mais dans ce livre, il n'existe pas de tome 2!!!!!!!!!! lololol
cependant il est divisé en chapitre, le chapitre 2 est: "Création des animaux et description des certaines espèces." donc sauf si vous avez trouvé cela dans la description de la chauve-souris ou de la mouche.... je vois pas sinon!
disons, erreur, regardons p222... rien non plus!!!
ces arguments sont ceux qui circulent sur le net, inventé de toute pièce, un frère sunnite nous en a dejà parlé sur ce site mais il n'a jamais réussi à prouver/retrouver ce passage!!!
quand vous mettez des arguments faisant mine de venir de vous et d'un travail de recherche, par pitié, verifiez les avant!!!
cependant, on peut trouver sur Omar et cie....


REPROCHES AU CALIFE OTHMAN IBN AFFAN A LA SUITE DES PLAINTES DES FIDÈLES

Ibn Abi Qohafa(Abou Bakr) et Ibn-EI-Khattab ne sont pas plus aptes que toi à pratiquer la justice. Tu leur es plus proche du Prophète, tu as atteint, par tes alliances un degré qu'ils n'ont point atteint.

De grâce! De grâce! Aie pitié de ton âme! Tu n'es pas aveugle pour être guidé ni ignorant pour être éclairé.

La voie est claire, les principes de la religion sont bien évidents.

Comprends que pour Dieu la meilleure créature est un chef juste, éclairé et bon guide, se conformant à la tradition bien précise du Prophète et combattant l'hérésie.

Les lois sont claires, elles sont tangibles; tout ; comme l'hérésie.

Pour Dieu, le pire des hommes est un Imam inique et égaré entraînant sur ses traces les sujets, s'écartant de la tradition bien précise et ressuscitant une hérésie déjà abandonnée.

J'ai entendu l'Envoyé de Dieu dire: "Au jour du Jugement dernier, l'Imam inique sera présenté sans appui, ni défenseur, il sera précipité dans l'enfer où il tournera telle une meule avant d'être fixé au creux du feu".

Je te supplie, par Dieu, de n'être point l'Imam assassiné de cette nation car il a été dit:

"Sera assassiné dans cette nation un Imam, et cela ouvrira la voie de l'assassinat et du combat jusqu'au jour du Jugement, y sèmera la confusion et la discorde. Cette nation sera incapable de discerner le vrai du faux, sera ballottée en tous sens, s'entrechoquant, s'entremêlant dans un chaos indescriptible".

Ne sois pas de cette docilité avec Marwan Ibn Hakam, qui te conduit à son gré alors que tu as la majesté de l'âge et un pied dans la tombe.


othman aidait le traitre, le maudit de marwan!!!!
on parle d'un "imam inique assassiné de la Nation".... comment est mort othman dejà???
vous avez lui le passage "Ibn Abi Qohafa(Abou Bakr) et Ibn-EI-Khattab ne sont pas plus aptes que toi à pratiquer la justice.".... intéressant, non?

suivant:

SON OPINION SUR L'ASSASSINAT D'OTHMAN IBN AFFANE (LE CALIFE)

Si je l'avais ordonné, j'aurais été assassin; si je l'avais interdit, j'aurais été solidaire avec lui dans son comportement.

Ainsi qui l'a soutenu ne pourra jamais dire: il a été lâché par ceux qui me sont inférieurs; celui qui lui a fait défection ne pourra non plus dire: il avait l'appui de meilleurs que moi.

En deux mots voici ce qu'il en était d'Othman.

I1 a, par trop, régné en despote;

Vous avez été emporté à l'extrême par votre colère. Dieu réserve son jugement inéluctable à l'un et à l'autre.


alors? qu'en pensez vous? intéressant, non?

[size=+2]j'attends InshAllah que vous me retrouviez dans "Najh-al-Balagha" disponible en entier sur cette adresse:
http://www.al-shia.com/html/fre/
le passage exact puisque celui que vous donnez est faux comme cela, on pourra tous vérifiez ces propos ensemble!!!
InshAllah, le plus tôt possible, j'insiste!!! j'attends une preuve de ce que vous mettez, c'est mon droit Islamique et votre devoir...

"Dis : «apportez votre preuve, si vous êtes véridiques ! » "

j'attends. [/size]


merci de me relire et de me comprendre, j'invoque l'aide divine pour vous!!

salem.
 
salem.

je rajouterais juste aussi, tant pis pour vous et vraiment tant mieux pour nous que vous ne soyez pas intéresser par le chiisme, entre nous, j'ai toujours preféré la qualité à la quantité....

d'autres me suivront peut être sur ce point....

salem.
 
Réponse au frère Metmati

Assalamou 'alaykoum

Metmati le 31/01/2005 a dit:
tu dis: Je penses toujours que Metmati n'est qu'un commerçant qui vend ses livres provocateurs dans le but de s'enrichir et rien d'autre. si tes propos sont exacte je demande a Allah de me punir dans cette vie et dans l'autres, par contre si il sont faux il en sera de meme pour toi comme ca a l'avenir tu n'accusera pas aveuglement les musulmans sous le seul pretexte qu'il ne soit pas chiite!

Vos belles paroles ne m'enlèveront pas à l'esprit que toute votre tâche ne consiste qu'à vendre des livres à titres provocateur dans un but uniquement commercial. En témoigne toutes vos campagnes publicitaires sur la plupart des Forums et la façon dont vous avez choisi les différents thèmes alors que vous n'avez absolument aucune compétence, pas même l’arabe pour traiter toutes ces questions.

Le plus révélateur de tout ce que je dis est vous écrivez une lettre à vos frères chiites et vous les obligé à payer pour la lire ! Est-ce une démarche sans but lucratif ?

l'islam nes pas une mode on ne se convertie pas pour faire plaisir! de plus apres avoir eu ta reponse des prenom je pense que le debat est clos!

Bien sur puisque vous ne trouvez plus rien à dire pour défendre votre thèse. Mais il reste encore beaucoup d’autres points que nous n'avons pas encore soulevés ! Vous croyez que parce que Metmati dit "le débat est clos" je vais me taire ? Je vous l'ai dit très cher frère, vous nous avez écrit une lettre, maintenant nous vous répondons.

] et pour finir quand tu dit que l'on invente des recits cette accusation est autant deplacer que les restes je te propose de citer les textes dans nos livres et tu auras toutes les references.

Puisque vous vous sentez solidaire avec le frère "les douze", j'en déduis que vous êtes complice de toutes ses manipulations.

Je ne dis pas que vous avez inventé des texte je l'affirme et je le prouve sur le lien : http://www.al-imane.com/forumv/showpost.php?p=4667&postcount=4 (deuxième citation)

Ici vous avez volontairement sorti un texte de son contexte en l'attribuant aux références chiites afin de les discréditer. Cela est bien plus grave que d'accuser Metmati de faire du commerce en écrivant des livres à scandales !
 
METMATI
Date : 31-01-2005 à 17:17:08


Cher frere aboumoussab

vous avez refuter la question des insultes a l'egard des compagnons du prophète, or l'accusation d'usurpation est en soit une injure et une grave accusation, reste a savoir si elle est fonder! De plus, nombres de livre, de recits demontrent clairement que les chiites insultes certains compagnons. Alors merci d'arreter de me faire votre numero!

vous avez dit que vous aller me cloeur le bec or je vous ai poser une question celle des prenoms la reponse on la connait et contenue de et reponse pourquoi aller de l'avant!

vous m'avez accuser de faire de l'argent au nom de l'islam j'ai prouver ma bonne foi par l'appel a la punition divine sur celui qui ment!

vous m'avez taxer d'etre un ignorent or aucun recits de mes ecrit na ete refuter theologiquement! en effet a la question des prenoms vous avez repondut rien ne prouve qu'ali a donner ces prenoms en references aux trois premiers califes! a qui d'autres vous aije demander? Vous m'avez dit a d'autres peut etre! mais qui citer moin des prenoms identique de compagnons! la reponse je l'attend

voue m'avez repondut pour le mariage temporaire par un recit de mouslim lequel disait qu'il fut aussi en pratique a l'epoque d'abou bakr et d'omar je vous e repondut peut etre mais que faite vous des recits rapporter par boukhari lesquels affirment que le prophète l'a interdit, pourquoi prendre celui de mouslim et pas boukahri! j'attend la reponse!

je vous e dit pourquoi les chiites on ajouter la phrase a l'appel de la prière ali wali Allah alors que cela n'exister pas a l'epoque du prophète, abou bakr, omar, otam et ali! vous m'avez dit les sunnites on fait aussi des innovations (de memoire) je vous e dit mais ce nes pas une reponse et c nes pas tres theologique d'agir ainsi!

vous me perler de contradiction dans mes livres lesquels il est evident que si vous comprennez comme vous lisez il doit y a voir bcp de contradiction!

vous avez parler de la veneration qu'a pour moi kadija ! je vous rappeler que c nes pas les sunnites qui on fait des tombes des lieux de pelerinage ni les sunnites qui colle une photo de moktada al sadr sur les tombes des morts!

vous me parler de textes inventer je vous reponde que tou les textes sont referencer mais faudrait encore que vous prenner la peine de lire nos livres puisque selon la soeur narima elle ne prenderai meme pas pour caler sa table! en effet mais en attendent on attend toujours des reponses clair!

alors mon cher frere etant un homme tres tres occuper comprenez que je ne peut continuer a polimiquer de plus vos menaces et vos injures a peine voiler me coupe l'appetit!

salam
 
Metmati le 31/12/2005 a dit:
Cher frere aboumoussab

vous avez refuter la question des insultes a l'egard des compagnons du prophète, or l'accusation d'usurpation est en soit une injure et une grave accusation, reste a savoir si elle est fonder! De plus, nombres de livre, de recits demontrent clairement que les chiites insultes certains compagnons. Alors merci d'arreter de me faire votre numero!

Vous voulez que j’arrête de faire mon numéro ? Et bien non, je préfère continuer au risque de sembler quelque peu méprisant. Et puisque vous parlez de numéro, nous allons en citer des numéros !

Vous dites qu’accuser les deux premiers Califes d’avoir usurpés le pouvoir est une grave injure et une grave accusation.

Reprenons quelques Hadith que vous avez cité dans votre livre de 11.38 Euro HT « O Ali ».

Page 37, Hadith numéro 32904 ( Kanz al_ummal): « Celui dont je suis le Seigneur ( ou maitre), Ali est le Seigneur Aussi. »

Page 41, Hadith numéro 32941 ( Kanz al_ummal): « Ali est de moi et moi de lui; il est le Protecteur de tout croyant »

Toujours page 41, Hadith numéro 32946 ( Kanz al_ummal): « Dieu est mon protecteur et je suis le protecteur de tt croyant, et celui dont je suis le seigneur, Ali est le seigneur aussi. »

Page 43, Hadith numéro 32956: « Ali accomplira ma religion et exécutera ma promesse! »

Page 45 et 46, Hadith numéro 32972, Le prophète s'adressant à Omar : « O Omar! Si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te déviera pas de la bonne voie. »

Page 62, Hadith numéro 34143: « La colère de Dieu est Grande pour celui qui me fait mal via ma descendance. »

Page 44, Hadith numéro 32961: « Ne dis pas cela, il ( Ali) est le plus digne des gens pour vous guider après moi. »

Page 44, Hadith numéro 32966 : « Si vous faites allégeance à Ali, vous le trouverez guidant et guidé, il vous amènera sur la bonne voie ».

Toujours page 44, Hadith numéro 32962 : « Personne n'accomplira ma religion hormis moi et Ali. »

Page 44, Hadith numéro 32963 : « Il y'aura après moi une discorde, si tel est le cas, mettez-vous avec Ali, il est celui qui distingue le bien du mal. »

Le plus beau dans tout ça est que vous attribuez à la quasi totalité de tous ces Hadith Sunnites trois étoiles (votre indice de valeur et d'authenticité) ! Ces Hadith démontrent clairement que le Califat ne pouvait revenir qu’à L’Imam Ali et personne d’autre. Encore une foi, selon votre propre logique ridicule vous devenez vous-même un abominable insulteur de compagnons.

vous avez dit que vous aller me clouer le bec or je vous ai poser une question celle des prenoms la reponse on la connait et contenue de et reponse pourquoi aller de l'avant!

Mais la réponse nous l’avons très cher frère. Vous la donné vous-même : « J’ai lu votre argumentation qui dit que rien ne prouve qu’Ali donna à trois de ses enfants ces prénoms en mémoire des trois califes ! En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Metmati

vous m'avez accuser de faire de l'argent au nom de l'islam j'ai prouver ma bonne foi par l'appel a la punition divine sur celui qui ment!

Vous avez prouvé votre bonne foi ? Je suis désolé cher frère, cela ne prouve rien du tout. Rendez accessible tout vos livres gratuitement sur votre site comme la fait le frère Ahmed Bostani, et là, vous prouverez votre bonne foi. Je peux même vous promettre que je ferais de la publicité pour votre site, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites !

vous m'avez taxer d'etre un ignorent or aucun recits de mes ecrit na ete refuter theologiquement! en effet a la question des prenoms vous avez repondut rien ne prouve qu'ali a donner ces prenoms en references aux trois premiers califes! a qui d'autres vous aije demander? Vous m'avez dit a d'autres peut etre! mais qui citer moin des prenoms identique de compagnons! la reponse je l'attend

J’ai fais beaucoup d’effort afin de comprendre ce que vous me disiez dans ce paragraphe, mais en vain, j’en suis désolé.

voue m'avez repondut pour le mariage temporaire par un recit de mouslim lequel disait qu'il fut aussi en pratique a l'epoque d'abou bakr et d'omar je vous e repondut peut etre mais que faite vous des recits rapporter par boukhari lesquels affirment que le prophète l'a interdit, pourquoi prendre celui de mouslim et pas boukahri! j'attend la reponse!

Il me semble que je vous ai posé une question à ce sujet, mais comme vous ne répondiez pas, j’ai un peu laissé ce chapitre en suspend. Mais puisque vous êtes là, nous allons l’aborder avec l’aide de Dieu.

je vous e dit pourquoi les chiites on ajouter la phrase a l'appel de la prière ali wali Allah alors que cela n'exister pas a l'epoque du prophète, abou bakr, omar, otam et ali! vous m'avez dit les sunnites on fait aussi des innovations (de memoire) je vous e dit mais ce nes pas une reponse et c nes pas tres theologique d'agir ainsi!

Ici il ne faut vous en prendre qu’à vous-même, voilà deux jours que des réponses figurent sur notre forum.

vous me perler de contradiction dans mes livres lesquels il est evident que si vous comprennez comme vous lisez il doit y a voir bcp de contradiction!

Il suffit de lire les Hadith auxquels vous attribuez trois étoiles dans votre livre « O Ali ! », et ensuite de les comparer avec vos ressentes déclarations. Si vous compreniez comme vous écrivez, il y aurait beaucoup moins de contradiction non pas seulement dans vos livres, mais aussi dans votre esprit.

vous avez parler de la veneration qu'a pour moi kadija ! je vous rappeler que c nes pas les sunnites qui on fait des tombes des lieux de pelerinage ni les sunnites qui colle une photo de moktada al sadr sur les tombes des morts!

Est-ce votre argument ? Il n’y aucun mal a aimer les Ahloul Bayt ni même de les visiter. Cependant, je vous rappel que même dans le sunnisme, de telles pratiques existent abondamment en particulier dans le maghreb, tout comme le fait d’afficher les photos de ceux qu’on aime d’ailleurs.

vous me parler de textes inventer je vous reponde que tou les textes sont referencer mais faudrait encore que vous prenner la peine de lire nos livres puisque selon la soeur narima elle ne prenderai meme pas pour caler sa table! en effet mais en attendent on attend toujours des reponses clair!

Y compris celui-ci «O Ali, sois mon remplaçant en mon absence, mais ne sois pas Prophète ! » ?

alors mon cher frere etant un homme tres tres occuper comprenez que je ne peut continuer a polimiquer de plus vos menaces et vos injures a peine voiler me coupe l'appetit!

Oui, vous êtes certainement très occupé, mais je vais vous dire, moi aussi. Mais cela ne m’empêchera pas de vous répondre en tous points !
 
Metmati le 31/01/2005 a dit:
salam frere aboumoussab vous dite:

Vos belles paroles ne m'enlèveront pas à l'esprit que toute votre tâche ne consiste qu'à vendre des livres à titres provocateur dans un but uniquement commercial. En témoigne toutes vos campagnes publicitaires sur la plupart des Forums et la façon dont vous avez choisi les différents thèmes alors que vous n'avez absolument aucune compétence, pas même l’arabe pour traiter toutes ces questions.

reponse:

comme je vous l'ai dit et redit et encore dit repondez au question des prenoms et arreter de polimiqué! et en ce qui concerne le commerce que vous evoquer j'ai daja appeler la punition sur celui qui ment alors que voulez vous de plus ne afite vous pas confaince a la justice divine!

Pour la question des prénoms, je vous ai déjà répondu clairement. Vous avez-vous-même reconnu : « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Metmati

Amusez vous à toujours renouveler les même question, il me suffit d’un simple copier coller pour démontrer une foi de plus votre incohérence maladive. Je fais confiance à la justice divine mais pas du tout à vous très cher frère.

Le plus révélateur de tout ce que je dis est vous écrivez une lettre à vos frères chiites et vous les obligé à payer pour la lire ! Est-ce une démarche sans but lucratif ?

vous ne savez pas de quoi vous parler et nous ne somment pas la pour parler euro!

Dès que l’on touche un point sensible, vous répondez toujours par « vous ne savez pas de quoi vous parlez ». Mais expliquez moi cher frère, ainsi peut être arriverez vous à me convaincre que toute votre démarche n’est pas simplement à but lucratif !

Bien sur puisque vous ne trouvez plus rien à dire pour défendre votre thèse. Mais il reste encore beaucoup d’autres points que nous n'avons pas encore soulevés ! Vous croyez que parce que Metmati dit "le débat est clos" je vais me taire ? Je vous l'ai dit très cher frère, vous nous avez écrit une lettre, maintenant nous vous répondons.

alors commencer a repondre aux prenoms et on verra apres pour l'rabe et le reste!

LOL

Et encore une foi, cher frère je vous ai répondu et cette réponse vous à poussée à reconnaître que : « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». C’est tout ce qu’il y avait a démontrer, tout le reste ne serait que spéculation.
mais quand j'ai lu votre reponse j'ai ete choquer le reste de vos propos ne sont que de la polémique et des accusations sans aucun fondement ni sincerité. Je me ferai un plaisir de lire votre argumentation !

Soufriez vous d’amnésie passagère mon frère ? Je vous ai répondu clairement, vous avez lu et vous avez reconnu mon raisonnement. J’ai dit que rien ne prouvait qu’Ali avait donné ses prénoms en l’honneur d’Abou Bakr, Omar et Othmah ! Et vous avez répondu : « En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Puisque vous reconnaissiez qu’il aurait pu le faire pour d’autres raisons, pourquoi est-ce qu’aujourd’hui vous revenez sur vos paroles ? C’est a vous de prouver qu’il l’a fait pour les raisons que vous évoquez ! Présentez nous un livre, un récit, une parole de l’Imam Ali (même da’if) qui appuie votre version ! Moi je vous ai présenté de nombreux textes que vous citez vous-même qui appuient la mienne.

Pour ce qui concerne mon argumentation sans fondement ni sincérité mais qui vous pousse quand même à reconnaître que vous auriez pu vous tromper, je vous ferais prochainement une petite synthèse de tout ce que j’ai dit à ce sujet depuis prêt d’une semaine, puisque vous êtes tout à coup amnésique.

Que Dieu vous bénisse.
 
vous dite:

Vous voulez que j’arrête de faire mon numéro ? Et bien non, je préfère continuer au risque de sembler quelque peu méprisant. Et puisque vous parlez de numéro, nous allons en citer des numéros !

Vous dites que qu’accuser les deux premiers Califes d’avoir usurpé le pouvoir est un une grave injure et une grave accusation.

Reprenons quelques Hadith que vous avez cité dans votre livre de 11.38 Euro HT « O Ali ».

Page 37, Hadith numéro 32904 ( Kanz al_ummal): « Celui dont je suis le Seigneur ( ou maitre), Ali est le Seigneur Aussi. »

Page 41, Hadith numéro 32941 ( Kanz al_ummal): « Ali est de moi et moi de lui; il est le Protecteur de tout croyant »

Toujours page 41, Hadith numéro 32946 ( Kanz al_ummal): « Dieu est mon protecteur et je suis le protecteur de tt croyant, et celui dont je suis le seigneur, Ali est le seigneur aussi. »

Page 43, Hadith numéro 32956: « Ali accomplira ma religion et exécutera ma promesse! »

Page 45 et 46, Hadith numéro 32972, Le prophète s'adressant à Omar : « O Omar! Si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te déviera pas de la bonne voie. »

Page 62, Hadith numéro 34143: « La colère de Dieu est Grande pour celui qui me fait mal via ma descendance. »

Page 44, Hadith numéro 32961: « Ne dis pas cela, il ( Ali) est le plus digne des gens pour vous guider après moi. »

Page 44, Hadith numéro 32966 : « Si vous faites allégeance à Ali, vous le trouverez guidant et guidé, il vous amènera sur la bonne voie ».

Toujours page 44, Hadith numéro 32962 : « Personne n'accomplira ma religion hormis moi et Ali. »

Page 44, Hadith numéro 32963 : « Il y'aura après moi une discorde, si tel est le cas, mettez-vous avec Ali, il est celui qui distingue le bien du mal. »

Le plus beau dans tout ça est que vous attribuez à la quasi totalité de tous ces Hadith Sunnites trois étoiles ! Ces Hadith démontre clairement que le Califat ne pouvait revenir qu’à L’Imam Ali et personne d’autre. Encore une foi, selon votre propre logique ridicule vous devenez vous-même un abominable insulteur de compagnons.

vous ne m'apprenez rien j'ai mis ces hadith dans le livre o ali! mais on ne parle pas duu rang ni de merite d'Ali que seul un ignorent ou un hypocrites peut nier! nous evoquons un coup d'etat il faut donc travailler sur les fait d'abord direcment lier a ce "coup d'etat" et ensuite sur le reste! il faut reflechir en amont et en aval de la mort du prophète et ensuite revenir sur le reste! apprendre a reflechir et aussit important qu'apprendre a manger ou a parler. En ce qui me concerne j'ai deja evoquer la question dans o ali, et tarik donc on e d'accord, mais il existe d'autres fait qui contredisent cet accusations et cela a la lecture des memes livres a la difference de vous moi je les prend en compte !
vous dites: (pour me citer)
Mais la réponse nous l’avons très cher frère. Vous la donné vous-même : « J’ai lu votre argumentation qui dit que rien ne prouve qu’Ali donna à trois de ses enfants ces prénoms en mémoire des trois califes ! En effet, il aurait pu le faire pour d’autres raisons… ». Metmati
je vous repond: vous trouver ca theologique comme reponse! vous n'avez pas la reponse alors... alors vous faite avec ca bravo ca vous regarde!
vous dites:
Vous avez prouvé votre bonne foi ? Je suis désolé cher frère, cela ne prouve rien du tout. Rendez accessible tout vos livres gratuitement sur votre site comme la fait le frère Ahmed Bostani, et là, vous prouverez votre bonne foi. Je peux même vous promettre que je ferais de la publicité pour votre site, même si je ne suis pas d’accord avec tout ce que vous dites !

vous avez souvent evoquer la question financier et bien si vous saviez quel sont nos activité entres autre d'aide aux prisonniers musulmans (odpm) que la presse torchon a qualifier de soutien a des terrosistes en prison et les RG sur leusr fiche a qualifier de recrutement terroristes, vous retirerez vos propos assimiler a manger la chair de son frere! mais dieu lui sait et je m'en remet a lui apres tou on oeuvre pour lui! mais comme vous avez ouvert le debat ainsi il est or de question de donner meme un livre.
vous dite:
J’ai fais beaucoup d’effort afin de comprendre ce que vous me disiez dans ce paragraphe, mais en vain, j’en suis désolé.
tres bien je vais faire plus simple; la reponse des prenom ou elle est!!!
vous dites:

Il suffit de lire les Hadith auxquels vous attribuez trois étoiles dans votre livre « O Ali ! », et ensuite de les comparer avec vos ressentes déclarations. Si vous compreniez comme vous écrivez, il y aurait beaucoup moins de contradiction non pas seulement dans vos livres, mais aussi dans votre esprit.

pas du tout et je vais vous dire pourquoi
1 j'ai bien avertie dans ce livre qu'il ne faut pas qu'il serve d'outil de recherche concernant la sucession du prophète et je vai vous dire pourquoi.
Car comme je vous l'ai deja dit il existe des recits qui contredisent la question de l'usurpation et ce nes pas 10000000 hadith en faveur d'Ali qui peuvent effacer ces faits! qu'avez vous fait de ces memes recits! voila ce que vous vous appeler etre une contradiction or il n'y a aucune contradiction!
vous dites:
Est-ce votre argument ? Il n’y aucun mal a aimer les Ahloul Bayt ni même de les visiter. Cependant, je vous rappel que même dans le sunnisme, de telles pratiques existent abondamment en particulier dans le maghreb, tout comme le fait d’afficher les photos de ceux qu’on aime d’ailleurs.
en effet: mais je vous prie de revenir a la generalité merci!

une question qui a diriger la priere du prophète quand celui ci etait mourrant?
 
Cher frère Metmati, vous attendez certainement ma réponse mais je suis trop fatigué. Je vous prie de m'excuser, je vous donne rendez vous demain incha ALLAH.

Si je vous ai blessé, je vous demande de me pardonner, telle n'était pas mon intention.

Je pense qu'il serait préférable de recentrer les débat sur les questions nous occupent dans une meilleure ambiance. Si vous êtes d'accord, je suis partant.

Assalamou 'alaykoum et très bonne nuit.

Que Dieu vous garde.
 
En effet, si l'on desire reelement avancer il est preferable de revenir au centre de la question.

Salam
 
HAINE ET JALOUSIE
LA PESTE NOIR DE L’ISLAM

Louanges à Dieu, qui a suscité en nous la vérité et qui a honoré et comblé ma famille, hier comme aujourd'hui.
Louanges à Dieu, qui a fortifié nos personnes et comblé nos âmes.
Qui a purifié nos c½urs de l'hypocrisie et du mensonge.
Qui a fait de nous des proches parmi les proches et qui nous a permis de remplir une page d'histoire une fois de plus, en dépit de la peste et du poison des hypocrites.
Par Dieu, jamais le mal ne sera notre bouclier, ni le mensonge notre refuge.
Par Dieu, la sincérité est écrite sur nos visages et dans nos c½urs se trouvent l'amour et l'adoration.
Nous lavons une fois de plus, l'honneur de notre religion et la défendons aux dépens de nos biens et de nos vies.
Quand vous autres, hommes et femmes au regard furtif et à la langue empoisonnée, vous marchez à reculons.
Votre Maître est connu, il vous gouverne tels des hyènes galeuses et vous ne pouvez lui résister.
Notre sang quant à nous, a coulé et coulera encore contre les despotes et autres tyrans que vous honorez par vos actes et condamnez par vos bouches.
Gloire à Dieu en vérité, qui m’a fait triompher de ma personne et qui a dissipé loin de moi la convoitise.
L'honneur de notre religion a été lavé par notre sang et nous sommes dignes à jamais.
Vos ricanements et vos stratagèmes ne sont que l’½uvre de Satan, votre maître auquel vous ressemblez.
Vous avez le c½ur malade, l'âme à l'étroit.
L'Enfer vous guette et bientôt, s'il plaît à Dieu, vous tomberez dedans pour y griller et ce pour vos crimes et calomnies répétés.
Quant à moi, je demeure à jamais victorieux, je suis meilleur que vous, assis ou couché, vivant ou mort.
Ce que Dieu donne, nul ne peut le reprendre et ce que Dieu ne donne pas, nul ne peut le donner.
Louanges à Dieu qui a fait de nous des martyrs, fils de martyrs et pères de martyrs, au service de la vérité et du droit, le jour comme la nuit et qui a fait de vous les martyrs de Satan.
Ma famille se trouve à l'ombre de la tentation et du mal auprès du Seigneur et se réjouit dans la paix et la joie.
La vôtre se trouve en extase devant le mal et la perversion issue des uns et des autres dans la demeure de Satan.
Suffoquez, suffoquez !
Quels sont vos ancêtres, sinon ce que vous êtes vous-mêmes aujourd'hui ?!
La jalousie et la haine se lisent sur vos visages crispés, vous avez soif de vengeance et de sang, que la malédiction de Dieu soit sur celui qui a tué et qui a blessé le fer de l'Islam.
Jamais nous n'accepterons ce que vous avez jadis accepté et ce que vous acceptez encore aujourd'hui.
Vos maîtres Ben Ali, Hassan II, Mourawiya fils d'Abou-Sofyan, Yazid fils de Mourawiya, fils d'Abou-Sofyan et fils d’Harb nous leur résisterons toujours, quand vous, vous leur baisez pieds et mains, quand vous vous réjouissez avec leurs acolytes.
Dieu, dans Sa miséricorde infinie, nous a préservés d'être parmi ceux-là, nous ne cautionnerons pas vos maîtres et l'étendard tombé à Kerbala est dores et déjà levé.
Un état de faits que nous n’acceptons pas et que nous n’accepterons jamais car c'est rendre vaine l'action du petit-fils du Prophète et légitimer celle de Mourawiya.
Morts ou vivants, nous sommes martyrs.

Appelons nos familles et vos familles, vos fils et nos fils, vos filles et nos filles, lèvent les mains aux cieux et disent : «Seigneur ! Rétablis le droit par celui qui en est le plus digne et faits périr l'impureté à tout jamais ! » (Metmati)
 
Vous me menacez, autant vous dire que vous ne pourrez rien contre moi.

Car de la vie à la mort, nous passons d’une main d’Allah à l’autre.

La vie est pour nous, semblable à un jour pluvieux et gris accompagné d’un vent fort et froid, nous nous devons pourtant de nous lever afin d’accomplir notre besogne quotidienne.

Quant à la mort, elle est semblable au soir venu où l’on regagne notre demeure, pour enfin nous reposer dans un gîte doux et chaud.

(Metmati)






Le 10 juillet 1998, au mitard de la maison d’arrêt de Nanterre. (92)
 
EXTRAIT DU LIVRE COMME DANS UN FILM

11



1998
Coupe du monde de football




Ma liberté n’est donc plus, même si je n’ignore pas que l’homme jouit de certaines libertés seulement, mais sûrement pas de la liberté.

Mais cela ne s’arrête pas là, on a décidé de me harceler et de me persécuter, les faits ne cesseront de le prouver.

Un jour alors que j’étais tranquillement assis dans le bureau de ma société, j’étais comme je l’ai dit précédemment, gérant d’une société de prestations de services à domicile c’est à dire une société qui s’occupe de réparations de plomberie, vitrerie, électricité… etc. etc. auprès de particuliers. En somme de petits travaux. Le nom de cette société était « Europe Assistance Interventions » du même nom de l’affaire que j’évoquerai ultérieurement.

Je disais donc que j’étais assis dans mon bureau, quand j’entends retentir la sonnerie, j’ouvre la porte et là je me trouve en présence de la police et d’autres individus dont j’apprendrais plus tard qu’ils appartenaient à l’inspection du travail.

Ils avaient décidé de me faire subir un contrôle lié au code du travail. Un contrôle d’accord mais pourquoi la présence de la police ? Je ne pense pas qu’à chaque fois que l’inspection du travail décide de contrôler une société elle vienne accompagnée de plusieurs inspecteurs de police ! Que fait alors la police avec l’inspection du travail ? Je ne vais pas tarder à le savoir.

Il est bien évident que la police n’avait rien à faire sur les lieux, car si l’inspection du travail décide de faire un contrôle nul besoin de la police.

En fait, ce n’était ni plus ni moins qu’un nouveau coup tordu. Je vais relater exactement ce qui s’est passé.

Alors que je me retrouvais au commissariat de Nanterre à la suite de cette intervention, j’ai surpris une conversation entre un fonctionnaire de l’inspection du travail et un inspecteur de police venu tantôt nous interpeller. J’ai entendu le policier dont le nom commence par la lettre « K » mettre sur pieds une version des faits qui sortait tout droit de son imagination. La véritable version est comme je l’ai dit, que la police et l’inspection du travail étaient intervenues en même temps sur les lieux. Mais pour des raisons évidentes liées à la procédure judiciaire, la police ne pouvait pas dire la vérité. Alors il fallait inventer une histoire et ce fut celle-ci.

Le policier « K » disait à un inspecteur du travail ceci « Vous dites que vous êtes arrivés sur les lieux à 8h00 que vous vous êtes présentés auprès du personnel de la société lequel vous a refusé l’accès du local et suite à ce refus (conformément à la loi) vous avez appelé la police. Nous sommes donc arrivés sur les lieux à telle heure (le temps d’arriver) là nous avons sonné, quelqu'un nous a ouvert et nous avons constaté la présence sur le sol de papiers ayant une forte ressemblance avec de la fausse monnaie (voir annexe) nous sommes donc intervenus dans le cadre d’une procédure en flagrant délit ». En effet, il y avait bien de la publicité sur le sol mais qui bien sûr et en aucun cas ne pouvait être confondue avec de la contrefaçon monétaire. Ce ne fut qu’un prétexte pour comme je l’ai dit, agir une fois encore en procédure de flagrance c’est à dire immédiatement.

Ainsi la police venait une fois de plus de comploter.

Le but de ces man½uvre pour le moins louches, étant de fouiller mon local au nom d’un délit imaginaire, car comme je l’ai dit, la police a prit le prétexte d’avoir constaté sur le sol quelque chose qui ressemblait à de la fausse monnaie, alors que comme vous pourrez le constater en annexe, il faut soit être miro pour confondre ces cartons avec de la fausse monnaie, soit le faire exprès.

La preuve étant que le Tribunal correctionnel de Nanterre (92) me relaxera de ce chef de délit.

On intervenait une fois de plus pour me persécuter et me mettre la pression. Si lors de la perquisition la police venait à découvrir le moindre élément susceptible d’engendrer des poursuites judiciaires j’entends par là sérieuses, cela aurait pu permettre d’en faire toute une montagne et bien sûr de me mettre en prison. Parce qu’il faut savoir qu’en ce qui me concerne contrairement à n’importe quel autre citoyen, il en faut peu pour me mettre en prison. Car même si les faits sont en soi sans gravité, on les accompagne de mensonges et surtout, on les accompagne du fameux et bien calomnieux sous -dossier (voir chapitre sous-dossier) une fois leur salade prête, j’ai déjà un pied en prison. C’est exactement ce qui se produit à chaque intervention policière.

Ainsi pas moins d’une vingtaine de personnes composées de policiers et de fonctionnaires de l’inspection du travail envahissent mon local. On fouille, renverse, jette pour enfin m’embarquer. La police n’a bien sûr rien trouvé de répréhensible. Sauf d’avoir découvert les fameux fusils à pompe qui m’avaient été restitués par la justice. En effet, la loi prévoit qu’en cas d’annulation de la procédure, les objets saisis doivent être restitués. On m’avait donc rendu ces fusils à pompe lesquels complètement abîmés avaient été jetés dans un coin de mon local.

J’étais cependant parfaitement confiant et serein, je n’avais rien fait de répréhensible, je ne voyais donc pas pourquoi j’irai en prison ! Une fois de plus je me trompais, l’objet du délit c’était moi. Je me retrouve en garde à vue, fouille à poil… enfin inutile de raconter ce passage, tant d’hommes et de femmes l’ont narré avant moi.

Et voilà que je me retrouve une fois de plus devant un juge d’instruction. Ce n’était certes pas un juge anti-terroristes j’avais donc moins à craindre, mais tout de même, j’ai quand même autre chose à faire que d’aller en prison surtout lorsque je n’ai rien à me reprocher. Je n’avais pas encore bien compris à mon détriment, que l’objet du délit c’est moi, Metmati Mâamar écrivain qui dénonce les massacres et appelle les musulmans à se réveiller.

J’entre donc dans le bureau du juge qui m’inspire plutôt confiance. Un homme semble-t-il serein d’un âge avancé, que va-t-il encore me dire ? Je l’écoute.

« On vous reproche d’avoir embauché des distributeurs de prospectus sans les avoir déclarés à l’U.R.S.S.A.F. ». Certes je le reconnais ! mais on ne va tout de même pas me mettre en prison parce que j’ai embauché deux pakistanais ? Alors il a commencé un discours sur l’économie « Vous savez Monsieur cela perturbe l’économie de la France » et patati et patata… Et je compris qu’une fois de plus j’allais dormir en prison, et je dormis en prison.

Le soir même je me retrouve à la maison d’arrêt de Nanterre au quartier des arrivants. Cependant, je savais que je ne risquais pas grand chose et cela me rassurait. Ce n’était pas l’anti-terrorisme, je n’allais donc pas faire une ou deux années en préventive…pour rien. Au bout d’un mois et dix jours, on me relâcha. Mon avocat me dit « J’aurais pu te faire sortir avant si tu m’avais désigné ». A quoi bon alors m’avoir mis en prison ! Un mois et dix jours cela veut dire si je comprends bien, que l’atteinte à l’économie de la France n’était pas si grave que cela ! De toute évidence, il y avait autre chose.
Pourquoi m’avoir mis en prison alors qu’en un mois et dix jours le juge ne peut pas avancer dans son instruction ? Il n’en savait donc pas plus qu’un mois et dix jours plus tôt !

En fait, c’était encore une manipulation, car on n’a jamais mis un homme en prison pour avoir embauché deux distributeurs au seul motif qu’il ne les avait pas déclarés à l’U.R.S.S.A.F. De plus, ma s½ur m’a dit qu’elle avait vu les flics se féliciter quand ils ont appris que le juge avait décidé de me mettre en détention. Ils étaient heureux comme des enfants à qui on avait acheté une glace, leur coup avait marché.

Ce qui va suivre est encore plus grave.

Je quittais donc la maison d’arrêt de Nanterre un mois et dix jours après mon incarcération. Je pense que la raison de ce complot fut en liaison comme je l’ai écrit en titre du chapitre, avec l’événement de la coupe du monde de football.
 
14



Un homme à abattre


Le 24 Mars 1998


Il est vrai qu’il m’est arrivé de bien drôles de mésaventures et c’est le moins que l’on puisse dire. Mais celle-ci est, je pense la pire. En effet, tout laisse à penser que l’on a voulu m’éliminer physiquement.

Tout commence ainsi. Je quitte mon bureau situé au 6 rue d’Umont Durville à la Garenne Colombes (92). Je suis en compagnie de mon grand frère Mohamed lequel n’a pas de voiture, je lui propose donc de le déposer chez lui, il habite une cité non loin de là à Nanterre.

A cette période je préparais mon livre intitulé « L’Islam Made in France » et il faut croire que les écoutes téléphoniques ont informé les R.G de cette publication. Ces derniers ont probablement estimé que ce livre ne devait en aucun cas paraître, c’est comme cela en tout cas que je l’ai compris.

Je pose mon ordinateur sur la banquette arrière de mon véhicule ainsi que mon cartable, je prends la route il n’était pas très tard, probablement aux environs de 22 heures.

Nous bavardons de tout et de rien, arrivés à un feu rouge situé avenue Julio Curie, je regarde sur ma gauche tout en tournant ma tête en arrière, j’aperçois une voiture non pas suspecte c’était une Citroën A.X. de couleur grise, mais disons que j’ai eu une drôle de sensation. Le problème avec moi est que les impressions, les sensations, ce n’est pas trop mon truc, j’aime le concret c’est mon caractère. L’avenir m’a toujours prouvé que je devais me fier à mon instinct. Je disais donc que cette A.X. avait quelque peu attiré mon attention. Les occupants étaient au nombre de quatre ou cinq, dont une femme. Le regard de cette dernière avait croisé le mien. Ils étaient très prudents, puisque je ne les avais pas repérés avant ce moment, de plus, bien évidemment, ils s’étaient gardés de se positionner derrière moi ou à mes côtés. Au moment où je les ai repérés ils étaient sur la file à ma gauche et derrière une ou deux voitures.

Théoriquement, je ne pouvais les voir, il est évident que peu de conducteurs arrêtés à un feu rouge tourne leur tête d’un demi-tour.

J’aperçois sur l’autre file à gauche de cette A.X. mon ami Karim qui a pris la file à l’extrême gauche afin d’emprunter l’avenue Pablo Picasso pour se rendre chez mes parents. Je lui fais un petit sourire, le feu passe au vert, je tourne à droite et ne tarde pas à entrer dans la cité dite « Berthelot ». Je me gare en bas de l’immeuble où habite mon frère, et papote avec lui. En réalité, lui parle et moi qui par respect l’écoute, sans lui montrer aucun signe de mon impatience. C’est ce que j’appelle le respect du sang et de l’âge. Au bout d’une vingtaine de minutes environ, il finit par me dire « allez salut », ouf ! En général le soir venu je suis très fatigué, j’aime rentrer chez moi et me reposer. Je retrouve un moment de calme. Ce que j’ignorais c’est que j’étais suivi depuis la rue d’Umont Durville et le calme je n’allais pas le trouver ce soir, bien au contraire…

Je reprends donc la route pour rejoindre l’autoroute A 86 qui mène à l’A 15 afin de rejoindre Pontoise (95), où ma fiancée habitait.

Au moment où j’emprunte le virage qui mène à l’autoroute A 15, la fameuse A.X. vient à ma hauteur et me fait des queues de poisson non pas à l’avant de mon véhicule, mais sur le côté gauche de celui-ci. J’ignorais qui étaient les occupants et ce qu’ils me voulaient. Je pris donc peur et décidais d’accélérer. Je sème cette A.X. puisque j’étais en B.M.W. Arrivé à la sortie Pontoise, j’actionne mon clignotant et regarde dans le rétroviseur, j’aperçois au loin une voiture qui fait de même, mais je n’étais pas bien sûr qu’il s’agissait de la fameuse A.X. Je décide donc de continuer tout droit. La voiture en fait autant, il n’y avait plus de doute, l’A.X. était encore derrière moi. J’oubliais de dire qu’entre temps je prenais le soin d’appeler mes amis qui me conseillèrent de faire demi tour, ce que je fis. Pendant ce temps, Karim partait à ma recherche.

Je fis demi tour et sortis de l’autoroute à Argenteuil. Arrêtée à un feu rouge, une voiture de type utilitaire vient me fermer le passage et rebelote, j’actionne la première et fuis, j’emprunte des rues en sens inverse, grille des feux rouges, et arrive au pont d’Asnières non loin du pont de Clichy. J’avais semé mes poursuivants et m’interrogeais, « qui sont ces gens et que me veulent-ils ?»

Alors que j’étais arrêté à un feu rouge en pleine méditation, un camion de police vient en sens inverse et passe à côté de moi, je regarde dans le rétroviseur, et constate qu’il essaye tant bien que mal de faire demi-tour, cela ne m’inquiète nullement puisque, d’une part je n’ai rien à me reprocher et d’autre part, j’avais même envie d’aller les voir. Je voulais voir la police et bien j’allais être servi. Pas moins de vingt voitures de police arrivent de toute part, on me sort de la voiture, me jette au sol si violemment que mon jeans se déchira au niveau des genoux, me menotte et me jette dans le car de police.

A ce moment un flic en civil monte dans le camion et commence à me porter des coups, je ne comprenais rien à rien. J’allais tranquillement pour rentrer chez ma fiancée et je me retrouve face à cette noria de voitures de police et en plus on me porte des coups ! Un policier qui était présent dans le fourgon s’interposa et cria à l’inspecteur « arrêtez ça !» Son geste m’a touché, une confirmation qu’ils n’étaient pas tous les mêmes.

Enfin, le camion démarre et m’emmène je ne sais où. Le policier qui s’était interposé me dit « Qu’est ce que tu leur as fait ? » Je lui réponds « Rien » ! Il me rétorqua « Arrête de te foutre de ma gueule ». Ce dernier avait en effet vu à quel point le flic s’était acharné sur ma personne, cette haine ne pouvait venir que d’un rapport de force qui s’était déroulé entre nous. Ce qui bien évidemment était inexact.

Naturellement, j’aurais peut-être eu la même réaction à sa place. Ensuite je lui dis « Où va-t-on ? », « A Nanterre » me répondit-il. Je ne comprenais rien à rien, les explications n’allaient pas tarder à venir.

Nous arrivons au commissariat de Nanterre, on me monte chez les stups, les stups, pourquoi les stups ? Qu’est ce que j’avais affaire avec les stups ? Là encore je ne comprenais rien, mais n’allais pas tarder à comprendre, un peu de patience.

On commence à me fouiller ainsi que mon cartable. On parcourt mon livre de comptes, puis un flic me dit « Ah c’est quoi ces sommes? », sous entendu, « on pourrait faire croire que tu vends de la drogue ». On me met à poil et à même le sol, après cette humiliation les questions commençaient.

« Pourquoi tu vas pas faire ça dans ton pays ?» « Quoi ça ?», « La religion ! ». Et je compris, des stups qui parlent de religion c’est pas ordinaire et la discussion ne tournera qu’autour de ce sujet. Je finis par dire à l’un d’eux « J’ai compris le message ». Cela voulait dire que je devais arrêter mes activités sinon …En fait, ce service connu pour être à la limite de la légalité, a été contacté par je ne sais quel autre service de l’Etat, afin d’essayer de m’éliminer, oui j’ai bien dit éliminer et vais expliquer pourquoi je crois en cela.

On m’emmène pour procéder à la fouille de ma voiture. Les flics constatent la présence de l’ordinateur et me disent « Et si on détruisait tout ce qu’il y a dedans » c’est à dire le livre, je leur répondis « Eh ben allez-y » quand tout à coup à mon grand étonnement un flic « trouve » un morceau de shit et me demande « C’est quoi ça ! ». Je lui réponds « Ca c’est à vous et vous venez de le mettre dans la voiture ». En effet, je ne fume pas ni mes amis.

Tout ça semblait encore un peu flou, pourquoi la voiture de police l’A.X. n’a-t-elle pas actionné son gyrophare à Nanterre pour m’arrêter ? Pourquoi avoir attendu d’entrer sur l’autoroute pour me faire des queues de poissons et sans décliner à aucun moment leur identité ? Il faut quand même préciser qu’il s’est écoulé au moins une heure entre le moment où ces policiers m’ont suivi depuis la Garenne Colombes et celui où ils ont décidé de me faire fuir ! Pourquoi ce morceau de shit ? J’avais l’esprit embrouillé mais avec un peu de réflexion les choses parlent d’elles-mêmes.

Le lendemain on m’emmène faire une perquisition à mon bureau cette perquisition a été justifiée par le parquet en raison du morceau de haschich « découvert » dans ma voiture, c’est donc ça ! En effet, sans l’existence de ce morceau de haschich les flics n’auraient pu demander au procureur l’autorisation de perquisitionner. Nous étions avant la « découverte » de ce morceau de stupéfiant, en présence d’infractions au code de la route, or ce cadre juridique ne leur permettait pas de procéder à une perquisition . Alors qu’avec le fameux morceau de shit, ils pouvaient « légalement » venir une fois de plus, fouiller et fouiner comme à leur habitude.

Arrivés devant le local, coup de pompe dans la porte elle s’ouvrit immédiatement elle en avait vu tellement !
Et là étrangement, l’équipe des stups ne bouge pas, ce sont d’autres policiers de je ne sais quel service, qui fouillent les papiers de façon minutieuse. Qui étaient ces flics ? R.G. probablement. Et une fois que ces derniers avaient fini leur boulot, ils n’avaient bien évidemment rien trouvé, un « stup » prend une boite de riz, la renverse et dit : « Maintenant on va faire la perquisition des stups ». Là encore et bien évidemment, ils n’allaient rien trouver, on quitte alors mon local pour le commissariat.

Fin de la garde à vue, on m’emmène pour être jugé en comparution immédiate. Théoriquement je devais aller en prison puisque l’on me reprochait la mise en danger de la vie d’autrui et la tentative de fuite.

Ecoutons à présent la version de la police.

La police prétend être stationnée dans la cité Berthelot cité dite sensible un peu comme toutes les cités de la banlieue parisienne. Elle voit une B.M.W. de couleur noire arriver, elle leur semble interlope, peut-être des trafiquants de drogue se dit-elle. Elle décide donc d’effectuer un contrôle d’identité cependant la B.M.W. refuse de s’arrêter. La police la prend donc en chasse actionne le gyrophare une course poursuite s’en suit, finalement la B.M.W. sera arrêtée à l’endroit où l’on m’a interpellé. La police a ajouté qu’il y avait deux occupants dans le véhicule et que durant la course poursuite j’en avais profité pour le « larguer ».

Cette version est bien sûr complètement fausse. La police m’a comme je l’ai dit, suivi non pas à partir de la cité Berthelot, mais depuis mon local à la Garenne Colombes. De plus, l’A.X. n’a jamais actionné son gyrophare sinon je me serais arrêté, je n’ai jamais fuit un contrôle de police, je dis bien jamais. Mais tout cela fut un coup monté et je vais donner la raison de cette machination.

Comme je l’ai dit, la police m’a suivi depuis mon bureau si elle avait voulu m’arrêter elle aurait pu le faire autant de fois qu’elle le souhaitait, mais justement elle ne voulait pas m’arrêter bien au contraire, on a attendu que j’arrive à un endroit en l’occurrence le début de l’autoroute A 15 pour me faire les espèces de queues de poissons qui n’avaient pas pour but de m’arrêter. Car une fois de plus, si l’on avait réellement voulu m’arrêter on aurait pu le faire dès la Garenne Colombes ou à Nanterre.

On ne l’a pas fait, parce que le but était justement de me faire fuir et c’est ce que j’ai fait.

Pourquoi désirait-on me faire fuir ? Tout simplement dans l’espoir de provoquer une bavure policière, des gens pour beaucoup moins que cela ont pris une balle dans la tête, mais ce complot grâce à Dieu a échoué.

Sinon comment expliquer que ces policiers n’aient à aucun moment actionné leurs gyrophares pour faire connaître leur qualité ? Pourquoi m’avoir suivi depuis la Garenne Colombes ? Pourquoi avoir attendu environ vingt minutes après avoir déposé mon frère, puis reprendre la filature jusqu’à l’entrée de l’autoroute A 15, pour non pas m’arrêter, mais m’effrayer afin que je prenne la fuite ? Cela prouve bien que l’objectif n’était pas de m’interpeller mais de me faire fuir. Et la seule hypothèse qui subsiste, demeure dans l’intention de provoquer une bavure.
Sinon pour quelle raison auraient-ils agi ainsi ? Pour ma part je n’en vois aucune autre.

Je tiens à dire que ces mêmes flics ont comparu (voir annexe) devant le tribunal correctionnel de Nanterre le 26 juin 2003. Ils étaient poursuivis pour je ne sais quelle magouille et sont de plus, défavorablement connus. Je comparais donc selon la procédure de comparution immédiate. Ma s½ur est présente, les flics aussi, afin de mettre la pression. Ils étaient présents comme des victimes, ils jouaient tellement bien leur rôle que pour peu on leur aurait remis une médaille.

De toute évidence, je devais aller en prison, on m’avait mis en prison pour beaucoup moins que ça ! Je fais allusion à l’affaire des pakistanais, alors là pour avoir tenté de fuir la police, pour avoir grillé des feux rouges, avoir pris des rues en sens inverse, il n’y avait pas de doute, ce soir je dormirai une fois de plus en prison.

J’étais dans le box des accusés, la juge au vu des seuls éléments du dossier décida de me placer sous contrôle judiciaire, assorti de l’obligation de verser une caution. Je dis au vu des seuls éléments du dossier, car n’oublions pas le fameux sous-dossier. En effet, si on lui avait remis ce dernier, l’issue en aurait peut-être, sûrement été toute autre.

Je sortais donc libre du Tribunal de Nanterre, libre certes, mais pas pour longtemps. Je fus ultérieurement condamné pour cette affaire à huit mois de prison avec sursis, alors que j’étais innocent.
On veut m’assassiner, on me tape dessus, on m’humilie en garde à vue et en plus je suis condamné à huit mois avec sursis ! Drôle de justice !


extrait du livre "comme dans un film" de Metmati Maamar
 
Salam,


Mr Metmati,


Je suis navré, mais permettez pas de vous dire que non seulement que vous etes incohérents mais en plus vous etes incompétents. Franchement, je me demande si vous ecrivez vous meme vos livres!

Je vais prendre deux exemples bien precis, je vais revenir à votre livre: O Ali que vous vendez 12 Euros ( il ne les vaut pas du tout), pour y trouver quoi?

Finalement, pas grand chose!

Vous auriez-du appelé ce livre: Traduction de Kanz-Al-Ummal, des hadiths concernant l'Imam Ali (as). En effet, j'etais tres frustré avoir lu ce livre, car vous n'avez fourni aucun effort de recherche, vraiment aucun ( je vais le prouver encore plus loin).

Vous vous etes contentés d'enumérer les Hadiths comme cités dans Kanz-Al-Ummal de Al_Muttaqui Al_Hindi, sans mm prendre la peine de verifier leur(s) authenticités en etudiant de plus pres leur(s) chaine(s) de transmission par exemple.

Pire, vous n'avez meme pas pris la peine, de confronter ces hadiths à d'autres traditions...

Plus encore, vous vous etes contentés de les citer, une personne les a traduit pour vous, et vous vous donnez mm pas la peine de les interpreter...

Voyons, comment Osez_Vous les Classifier en attribuant des Etoiles:

3 Etoiles: Excellent, 2 Etoiles: Bon etc....

Mr Metmati, vous voulez que je prouve que vs etes vraiment Incompétents, tres bien allons y, page 45, de votre Livre O Ali, je vous cite:

" Hadith 32972: O Omar ! ( Fils de Al-Khattab) si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie."

Lorsque j'ai lu ce Hadith, j'etais tres surpris, car non seulement je ne le connaissais pas, mais en plus et surtout, le contenu est tres fort, tres fort! En effet, on comprend à partir de vos "Textes", que le prophete (saw) s'adresse directement à Omar et lui ordonne de suivre Ali (as)!!

Plus encore, apres avoir débattu pdt des années avec des sunnites, et apres avoir lu plusieurs livres sur les divisions sunnites/Chiites, je n'ai jamais vu Un Seul Chiite utiliser ce Hadith, alors que plusieurs d'autres de Kanz -Al-Ummal sont tres utilisés...

Ainsi, comme j'ai accés à la version arabe de Kanz_ Al_Ummal, je suis parti verifer...J'ai donc chercher le hadith avec son numéro, le 32972... Et la, la Surprise:

Kanz_Al_Ummal:

Hadith 32972:

32972- يا عمار ، إن رأيت علياً قد سلك وادياً، وسلك الناس وادياً غيره فاسلك مع علي، فإنه لن يدليك في ركيّ ولن يخرجك من هدي،

Traduction: O Ammar! !si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie[/B].!!

===============


Donc: Il s'agit dans ce Hadith, de Ammar Ibn Yaçir, et pas du tout de Omar ibn Al_Khattab!

Comme l'erreur est Grottesque, je suis parti verifier dans d'autres Traditions Sunnites:

Voila ce que j'ai trouvé:

=================
1- Moukhtaçar Tarikh Dimashq, de Ibn Mandhour, page 2429 !

ا عمار بن ياسر إن رأيت عليا قد سلك وادياً وسلك الناس وادياً غيره فاسلك مع علي فإنه لن يدليك في ردى ولن يخرجك من هدى "​

Traduction: O Ammar ibn Yaçir !si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie.!!

===================

2- Tarikh Baghdad, de Al_Baghdadi, page 2533:

ا عمار بن ياسر إن رأيت عليا قد سلك وادياً وسلك الناس وادياً غيره فاسلك مع علي فإنه لن يدليك في ردى ولن يخرجك من هدى "​

Traduction: O Ammar ibn Yaçir !si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie.!!

================

Conclusion: Il s'agit bien dans ce Hadith de Ammar Ibn Yaçir, et pas du tout de Omar ibn Al_Khattab!

A moins que je dois aussi vous apprendre qui est Ammar Ibn Yaçir!!!

Vous vous rendez compte Mr Metmati? C'est cela pour vous faire de la recherche et ecrire des livres? :

1) Vous vous confondez le fameux Sahabi Ammar Ibn Yaçir avec Omar Ibn Al_Khattab!! C'est tres grave pour une personne qui pretend Chercher et Reflechir!

2) Vous vous permettez de rajouter apres O Omar ( Sic!) : Fils de Khattab!! Ce qui vous accable encore d'avantage, car ceci n'existe pas dans la version originale, et ce qui prouve de nouveau, que vous etes compltement à coté de la plaque!

3) Vous Attribuez à ce Hadith Trois Etoiles, en le Qualifiant Excellent!! En se basant sur Quoi dites moi? Votre Pifo-Metrie? Bigre!!!


Give me a break!!

A votre place, je me precipte dans un premier temps à aller retirer le livre du marché et reverifier tous les hadiths...!

Soubhan Allah!

Par ailleurs, vous osez dire en me repondant:

Par contre lorsque vous dite Il traite Moawiyah et son fils Yazid de Mécréants ! Pourriez-vous nous citer le texte en ce sens ?! Car je sais que Metmati n'a pas pour habitude de traiter qui que ce soit de mécréant, je doute alors fortement qu'il ai dit cela ! Il dit plutôt qu?ils ont agi tout comme et non qu'ils le sont, il y a une nuance, l?une vise uniquement un acte, l'autre vise un statut ! Ce qui n'a absolument rien à voir.

La aussi, je me suis vraiment demandé, si vous ecrivez vous mm vos livres, car comme je l'ai bien dit ailleurs, il me suffit de vous citer, page 89 de votre livre, O Ali:

" Qui etait Murawiya, un musulman, surement pas, un compagnon du prophete, encore moins et voila que de nouveau on se dresse contre Ali."

Sans Commentaires!

Mr Metmati, comme je l'ai déja dit, je ne pense pas que cela vaut la peine de débattre avec vous! Vraiment pas.

Que Dieu Nous Guide Tous, Amine.
 
Hadith 32972: O Omar ! ( Fils de Al-Khattab) si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie."

Lorsque j'ai lu ce Hadith, j'etais tres supris, car non seulement je ne le connaissais pas, mais en plus, le contenu est tres fort car , on comprend à partir de vos Dires, que le prophete (saw) s'adresse directement à Omar et lui ordonne de suivre Ali (as)!!

Plus encore, avoir débattu pdt des années avec des sunnites, et apres avoir plusieurs livres sur ces divisions sunnites/Chiites, je n'ai jamais vu Un Seul Chiite utiliser ce Hadith, alors que plusieurs d'autres de Kanz -Al-Ummal sont tres utilisés...

Ainsi, comme j'ai accés à la version arabe de Kanz_ Al_Ummal, je suis parti verifer...J'ai donc chercher le hadith avec son numéro, le 32972... Et la, la Suprise.

Voila ce que j'ai trouvé:

=================
1- Moukhtaçar Tarith Dimasq, de Ibn Mandhour, page 2429 !

يا عمار بن ياسر، إن رأيت علياً قد سلك وادياً، وسلك الناس وادياً غيره فاسلك مع علي، فإنه لن يدليك في ركيّ ولن يخرجك من هدي،

Traduction: O Ammar ibn Yaçir !si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie.!!

===================

2- Tarikh Baghdad, de Al_Baghdadi, page 2533:

يا عمار بن ياسر إن رأيت عليا قد سلك وادياً وسلك الناس وادياً غيره فاسلك مع علي فإنه لن يدليك في ردى ولن يخرجك من هدى "

Traduction: O Ammar ibn Yaçir !si tu vois Ali emprunter une voie et les gens une autre, suis Ali et laisse les gens, car il ne te montrera pas un péché et ne te deviera pas de la bonne voie.!!

================

Conclusion: Il s'agit bien dans ce Hadith de Ammar Ibn Yaçir, et pas du tout de Omar ibn Al_Khattab!

et alors !!! il s'agit probablement d'une erreur du traducteur!!! ca peut arriver vous me juger sur une erreur commise par un traducteur des editions les douze! bigre c de la dictature theologique! je constate que vous vous precipiter pour essayer tant bien que de mal a me condamner! tres bien je vous propose a vous aussi de repondre a la question des prenoms et on verra si on peu contineur ensemble car bientot vous aller me dire stop stop il manque une virgule! arreter votre numero !
 
METMATI a dit:
et alors !!! il s'agit probablement d'une erreur du traducteur!!! ca peut arriver vous me juger sur une erreur commise par un traducteur des editions les douze! bigre c de la dictature theologique! je constate que vous vous precipiter pour essayer tant bien que de mal a me condamner! tres bien je vous propose a vous aussi de repondre a la question des prenoms et on verra si on peu contineur ensemble car bientot vous aller me dire stop stop il manque une virgule! arreter votre numero !


Vous etes encore Pire que ce je pensais!

A votre place, j'aurais dit: "Je suis desolé, c'est une faute grave, et j'Assume l'entiere Responsabilité, car je Suis L'Auteur de ce Livre"!!

Mais Non, Vous dites: C'est pas moi, c'est le Traducteur!

Purée! Vous vous rendez Compte?

Et Pour Mouawiya, c'est aussi le Traducteur?

Mr Metmati, je vous ai defendu dans ce mm Forum, qd j'ai supposé que je devais vous Defendre! Mais la non, non et Non!

Je Suis Navré.

Salam.
 
La aussi, je me suis vraiment demandé, si vous ecrivez vous mm vos livres, car comme je l'ai bien dit ailleurs, il me suffit de vous citer, page 89 de votre livre, O Ali:

" Qui etait Murawiya, un musulman, surement pas, un compagnon du prophete, encore moins et voila que de nouveau on se dresse contre Ali."

Sans Commentaires!

et vous vous donner la notice a vous cher frere! j'ai dit un musulman surement pas j'ai pas dit un mecreant surement! je considere comme musulman selon la definition strict du coran et selon l'exemple du prophète or a partir dela je m'interdit de lui accorder se prestigieux titre mais bien evidemnt il va sans dire que je ne le considere pas non plus comme un temoin de jehova ou un boudistes ! evidement!

je crois que des lors que votre lecture est tributaire de votre denigrement on perd la vue non pas de l'oeil mais du coeur!
 
Vous etes encore Pire que ce je pensais!

A votre place, j'aurais dit: "Je suis desolé, c'est une faute grave, et j'Assume l'entiere Responsabilité, car je Suis L'Auteur de ce Livre"!!

Mais Non, Vous dites: C'est pas moi, c'est le Traducteur!

Purée! Vous vous rendez Compte?

Et Pour Mouawiya, c'est aussi le Traducteur?

Mr Metmati, je vous ai defendu dans ce mm Forum, qd j'ai supposé que je devais vous Defendre! Mais la non, non et Non!

Je Suis Navré.

Salam.

pourquoi voulez vous que je dise ce que vous vous vouler! pour vous faire plaisir ok alors ! mais le traducteur est encore ne vie alors arreter svp!!!

mon frere fait ce que ta foi te dicte ! pour mourawiya aussi j'aime a me tromper mais là je te promet que pas du tout enfin ! le traducteur a fait une erreur et alors! et moi mes propos sont pas decisif et alors! je te dit la verite mon frere maintenant si tu persiste a m'accuser de menteur ok moi ce ne me derange pas !
 
Salam,

METMATI a dit:
et vous vous donner la notice a vous cher frere! j'ai dit un musulman surement pas j'ai pas dit un mecreant surement! je considere comme musulman selon la definition strict du coran et selon l'exemple du prophète or a partir dela je m'interdit de lui accorder se prestigieux titre mais bien evidemnt il va sans dire que je ne le considere pas non plus comme un temoin de jehova ou un boudistes ! evidement!

je crois que des lors que votre lecture est tributaire de votre denigrement on perd la vue non pas de l'oeil mais du coeur!

Frere Metmati,


Ecoutez, je vais vous parler en arabe en vous Disant: Roubba 'Oudhrin Akbahou min Dhanb!!

Vous etes en train de de vous enfoncer d'avantage! Craignez Dieu et arretez!

Est ce une Réponse de dire: Je L'ai Traité de pas Musulman et pas de: Mecreant Surement!

Arretez, cela devient Ridicule, Voyons!

Je savais que vous alliez jouer sur les Mots Mr Metmati....

Je vous rappelle que: , en Islam:


"Mécréant vient du mot arabe Kafir. En Islam, Il désigne la personne à qui on a présenté l'Islam et qui l'a refusé ( Oulkiat alyahi Allhoujja). L'exemple le plus représentatif étant Iblis.

Muawiya a bien pris connaissance de ce qu'était l'Islam...Par conséquent, le Traiter de: Non Musulman cela suppose deux choses:

1: Il a rejeté l'Islam, donc il est Mecreant!

2: Il s'est converti, mais sorti plus tard de l'Islam, donc un Apostat ( Murtad).

De nouveau, page 89 du livre O Ali, vous dites:

" Qui etait Murawiya, un musulman, surement pas, un compagnon du prophete, encore moins et voila que de nouveau on se dresse contre Ali."

Notons bien surtout le: Surement pas Musulman!

Assumez Mr Metmati vos propres propos, à moins que vs ne soyez pas le vrai auteur de ce livre!

Sur ce, je vous laisse.

Que Dieu vous garde.
 

Sidebar Liste Messages

Discussions
14 240
Messages
91 719
Membres
4 642
Dernier membre
Giovanni de retour
Retour
Haut